Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 (secondes années et +)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyMer 23 Aoû - 14:26:03

(hj, je sais que je dois séparer les secondes années des autres, mais j'ai vu que vous n'avez pas eu (ou presque) de cours depuis fort longtemps, donc je ferais deux cours en communs avant de vous séparer)

Pomona entra dans la serre. A qu'elle lui avait manquée l'année dernière ou elle avait été clouée au lit à cause d'une infection litigieuse due à une plante très vénémeuse... Avouez que c'est plutôt un comble...

Enfin, heureusmeent qu'elle était guérie et qu'elle pouvait revenir enseigner cette année. Jamais, elle n'avait été aussi heureuse que de sentir le pouvoir des fleurs, leur parfum aussi... Celle qui l'avait attaquée il y a deux ans était toujours là et Pomona ne s'en séparerait pour rien au monde En effet, elle lui rapellerait si besoin est la prudente nécéssaire avec les plantes à tout moment!!

En ce jour de rentrée, en tant que professeur, dans ce cas là, on se pose de multiples questions: Est-ce que le professeur remplaçant était à l hauteur, est-ce qu'ils ont un bon niveau? Ont-ils de l'avance sur le porgramme de cette année?

Elle allait enfin pouvoir vérifier ça d'elle même...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyMer 23 Aoû - 15:16:05

En se levant la veille, Lee avait remarqué une annonce sur le panneau d'affichage de la salle commune de Gryffondor disant que le professeur Chourave était de retour et que le prochain cours aurait lieu le lendemain. et le lendemain c'était justement aujourd'hui Very Happy Lee n'était pas aux anges d'avoir un cours de botanique mais il n'était pas non plus en colère. Après tout la botanique ne le dérangeait pas et le professeur Chourave était plutôt cool^^

Le magnifique commentateur( :lee) se dirigea donc vers la serre où avait lieu le cours et s'apperçut en entrant qu'il était le premier!


**Rhaaa décidément... On va croire que je suis un fayot de première pale **

Cela n'empêcha pas notre héros de lancer un amical "Bonjour!" à l'attention du professeur Chourave. Puis le Gryffondor alla s'asseoir sur une chaise en attendant ces camarades. Ce cours s'annonçait plutôt bien puisqu'il regroupait les 2ème année et leurs ainés. Pour une fois Lee ne serait pas obligé de cohabiter avec l'horrible Pénombre Craft. A la place il pourrait s'amuser avec Seamus et Ron niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyMer 23 Aoû - 15:38:26

Camille était de très bonne humeur ce matin. Vous vous demandez sans doute pourquoi ? Non ? Ben tant pis, vous le saurez quand même. Elle s'était réveillée d'elle même, et tôt, c'est dire. D'habitude, elle était tirée du lit par le rafut que provoquaient les élèves se levant, et là, même pas... Elle s'était réveillée d'elle même. Elle s'était habillée et avait mangé en temps et en heure, elle n'était même pas en retard ! C'était bien la première fois depuis... depuis... pas mal de temps Very Happy . Et, en regardant son emploi du temps, elle s'était aperçut qu'il y avait cours de Botanique, et alors qu'elle croyais que ce serait annulé par manque de professeur, il y avait l'annonce du retour de Mme Chourave au tableau d'affichage... Cela faisait tellement longtemps qu'il n'y avait pas cours de Botanique que Camille avait presque oublié que cette matière existait, c'est pour dire Rolling Eyes .

Un nouveau cours, ce n'était pas forcément réjouissant, car cela impliquait devoirs et heures monopolisées, mais Camille avait entendu dire, de par sa mère, les amis de sa mère, et d'autres personnes encore, que la Botanique était un cours très interressant, et Mme Chourave était plutôt simpa d'après les dires.

Alors elle était plutôt de bonne humeur lorsqu'elle entra dans la serre. Il y avait juste Lee, étonnant d'ailleurs qu'il soit déja là... Elle lui sourit en se demandant si ce cours serait futurement utile au Champion de Gryffondor, concernant les prochaines taches et l'indice. Peut-être qu'on aillait parler de sangsues qui se regroupent en une boule et qui emprisonne quelque chose... ? Nan, sûrement pas, mais bon. La Gryffondor salua le professeur d'un " Bonjour madame ! " jovial, et alla poser ses affaires à une place de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyJeu 24 Aoû - 13:30:21

Le héros du temps Lee venait juste de s'installer quand la porte de la serre s'ouvrit à nouveau, laissant apparaître la resplendissante Camille Arway niarkhéhé Celle-ci salua le professeur Chourave, comme Lee l'avait fait avant elle puis la jeune Gryffondor sourit à son champion et alla s'asseoir. Lee lui répondit d'un clin d'oeil malicieux. Il savait bien que Camille était une fille cool qui aimait s'amuser. Bref... toujours aucune trace de Ronny ou de Timute dans la serre et ces deux loustics ne semblaient pas pressé d'arriver en cours. Etonnant n'est-ce pas? niarkhéhé

Lee se redressa sur son dossier de chaise et mit les mains dans ses poches en attendant que la salle se remplisse. Mais en portant sa main droite
(très important^^) dans sa poche droite, (je vous l'avais dit que c'était important déjà dehors!) il sentit un truc gluant et visqueux au fond. Le héros du temps Le champion de Gryffondor prit son courage à deux mains et sortit l'objet inquiétant de sa poche pour finalement réaliser qu'il s'agissait de l'indice pour le tournoi des 4 sorciers. C'était toujours cet espèce de boule d'algues gluantes enroulées autour de je ne sais quoi. Quoiqu'il en soit ça ressemblait à une plante. C'est alors qu'un flash éclaira l'esprit de Lee! Plante = botanique Very Happy Or il se trouvait justement en cours de botanique! Shocked Quelle coïncidence n'est-ce pas? Laughing

Le Gryffondor se leva donc de sa chaise et se dirigea vers le bureau du professeur Chourave, son sac de noeuds indice à la main. Arrivé à destination après un long voyage éprouvant d'une dizaine de mètres niarkhéhé Lee arriva devant la petite bonne femme.


Excusez moi professeur j'ai une question à vous poser. C'est par rapport au tournoi des 4 sorciers. Quand j'étais dans le cachot avec le Nundu, il y a cette chose qui est tombée de la cage et c'est l'indice pour la prochaine épreuve. Je ne sais pas ce que c'est et je me demandais si vous pouviez m'aider.

Lee tendit l'objet au professeur Chourave : Cours 1 (secondes années et +) Branchidu4

Ca ressemble à une plante ou à un végétal bizarre et je me disais que vous pourriez peut-être m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyJeu 24 Aoû - 14:20:27

Dans les couloirs, on pouvait entendre une jeune fille qui courait à perdre haleine vers le parc. Pourquoi ? Mais il y avait un cours de botanique ! Et cette jeune fille se nomamit Lola. C'est la veille qu'elle avait appris que les cours de botanique allaient enfin reprendre ! Ô joie ! Mais de peur de le manquer, ce cours, elle préférait s'affairer dans tous les sens et courir. C'est ainsi qu'elle arriva devant la serre, les pommettes rougies par sa course et le froid extérieur. Le mois de mars était très froid cette année, comme l'hiver avait été rude.

Lola n'avait plus beaucoup l'habitude d'aller en cours en ce moment. Elle n'en était pas fière mais elle n'avait pas beaucoup de temps. ^^ En effet, le Quidditch, les devoirs du peu de cours auxquels elle assistait .. :sifle: Ce n'était pas rien. Mais le fait que sa patière préférée allait recommençer, elle en avait tout oublié pour relire à fond son livre de botanique de première année, pour être sûre de ne rien avoir oublié.

C'est donc la tête pleine de révisions que la demi-Vélane entra dans la serre. Elle portait une veste orange trop petite qu'elle avait ressortie de ses affaires de l'année dernière. Elle était beaucoup trop courte et serrante, c'est pourquoi la jeune Gryffondor avait mis un long t-shirt blanc en dessous. Quoi on s'en fout ? Bref. Lola fut ravie de reconnaître les deux élèves déjà présents dans la salle. Deux Gryffondors ! Waouh, cela ne s'était pas produit depuis longtemps .. Ils avaient cependant interêt à gagner des points ! C'est bien beau de venir en cours, mais il faut participer ! Lola se mit donc en tête de les motiver pour battre Serpentard (Dont aucun partisan n'était d'ailleurs à l'horizon .. :sifle: ). Souriant à Lee et lui faisant un petit signe de la main, Lola se dirigea vers sa voisine de cours habituelle : J'ai nommé Camille ! Elle devait sûrement en avoir marre de se la coltiner tout le temps .. Mais bon ! C'est la vie comme on dit ! Et Lola ne comptait pas changer de place ! niarkhéhé Après avoir salué la professeur, en ne cachant pas son enthousiasme, lle s'assit à côté de Camille.


<< Tu n'attendais personne j'éspère ? Sinon coment ça va ? J'éspère que tu as bien révisé ! Sinon j'aurais oublié beaucoup de choses depuis le temps ! La prof à l'air super ! T'as déjeûné quoi ce matin ?>>

Lola sortit ses affaires en n'omettant pas de claquer bien fort son livre sur les tables de bois pour montrer à tout le monde qu'elle était en forme. Comme si on ne l'avait pas déjà remarqué ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyJeu 24 Aoû - 18:57:56

Alors qu'elle attendait ses élèves, quelle ne fut pas sa surprise de voir un de ceux déjà présents se lever. Et, en plus, il se dirigeait vers elle, la séduisante Pomona Chourave... D'habitude, la drague, c'était un peu plus tard dans l'année mais pourquoi pas..... Il s'avançait puis déposa sur son bureau une branchiflore sortie de sa poche Shocked . Ses explications étaient un peu confuses mais Pomona comprit qu'il s'agissait du fameux tournois des troisquatre sorciers. Si on se réfèrait à la périphrase qu'avait employé le commentateur de Quidditch, on pouvait facilement en déduire qu'il n'avait pas compris grand chose à cette fabuleuse plante pusiqu'il l'avait traitée avec des engrais chimiques de "chose, plante, végétal bizarre". Bouh, le méchant vilain pas beau... Elle ne savait pas trop si elle pouvait lui répondre mais sachant que le tournoi était si dangeureux et voulant, par la même occasion éviter d'avoir un ou deux morts sur la conscience, il préféra l'éclairer quelque peu:

-Il s'agit d'un pokémon plante: saqueneu... Etant donné que la seconde tache sera de le battre, vous devrez utilisé un pokémon de type feu, comme reptincel par exemple et lancer à plusieurs reprises l'attaque lance-flamme (je crois qu'il l'apprend niveau 44). Mais prenez garde à l'attaque étreinte de saqueneu qui pourrait étouffer vos propres pokémons. Bonnne chance et attrapez-les tous!!

-Vous êtes Lee Jordan, en quatrième année n'est-ce pas? Vous avez de la chance, cette année, nous étudierons cette plante... Il s'agit d'une branchiflore, plante aquatique la plus célèbre... Je vous invite pour plus de détails à revenir une prochaine fois...

Puis elle s'adressa à tous les élèves présents:

-Bien, nous attendons encore 5 petites minutes avant de commencer, ce serait préférable...
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyJeu 24 Aoû - 20:53:16

Au moment ou Christopher Correa pénétra dans une des serres à la creme faim! , la professeur était en tête à tête avec un Gryffondor. D'ailleurs... Shocked Shocked Il n'y avait que des Gryffondors ici... Enfin, à sa connaissance, ils ne mordaient pas (et pis comme tous les animuax, ils doivent bien être vaccinés contre la rage... de perdre, ils ont l'habitude maintenant^^) Il s'installa à un endroit ou il y avait le moins de végétation possible... En effet, il en était allergique à la plupart... Voilà qui promettait pour la suite des évenements à venir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyVen 25 Aoû - 7:55:49

La porte de la serre s'ouvrit à la volée et une jeune fille rousse débarqua dans la classe. Les cheveux en bataille, elle semblait revenir de son lit et ses yeux où deux cernes se voyaient clairement en témoignaient. Elle avait l'uniforme réglementaire des élèves de Poudlard si on ajoute le blason de sa maison, le grand Salazar Serpentard. Ses yeux en amandes, verts, lançaient des regards autour d'elle. Il n'y avait personne qu'elle connaissait, en tout cas, pas assez pour s'y mettre à coté. De plus elle avait vraiment l'impression d'être tombée dans une soupe car la pièce était remplie de poireaux ! A son épaule, elle portait son sac à bandoulière noir... rempli d'objets étranges. Triste serait le sort de celui qui oserait s'y aventurer... elle balaya la pièce d'un dernier regard circulaire et trouva une place dans le fond qui était libre. D'un bond elle s'y rendit et attendit la suite des évènements, évènements qui promettaient d'être palpitant !

Mais ça pouvait être étrange... Sicada en effet, aimait la botanique. Elle n'en avait jamais pratiqué avant sa première année à Poudlard, d'ailleurs elle avouait avoir horreur des plantes. C'était ennuyeux et encombrant voire même dégoutant ! Et puis la culture des plantes c'était vraiment une perte de temps, purement et simplement ! Mais alors de ses premières pas dans l'école de magie, elle avait appris à aime ça et était vite devenu ce qu'on aurait pu appeler une bonne élève dans cette discipline. Elle participait activement aux cours et se reprochait même de trop travailler^^. Puis elle avait appris qu'en fait, la botanique était vraiment importante... étant donné qu'elle était une des meilleures élèves de sa classe en cours de potions, connaître le secret des plantes et leurs divserses utilisations était très utile ! Malgré tout, après ces derniers mois qu'elle avait passé avec son père à cavaler dans des endroits peu sûrs, elle savait que ses quelques notions en botanique auraient du mal à resurgir. Elle gardait un franc souvenir des potions mais pour els autres matières, la tâche était plus ardue, bien quelles étaient apréciables.

Elle s'étira, bailla, puis laissa retomber mollement ses bras. Quelques élèves entraient dans la serre qui commençait petit à petit à se remplir. Elle esperait que personne ne viendrait se poser à côté d'elle, car après une nuit blanche, elle était encore plus agressive qu'à l'acoutumé, si c'était possible. En effet elle avait passé sa nuit dehors, alors que le vent faisait rage. D'ailleurs elle avait vu cette fille de Serdaigle, Naomi... non... Neomi... Neoki ! Voilà c'était ça, Neoki. Elle avait eu le culot de lui donner l'ordre de rentrer ! Préfète d'accord mais elle n'avait pas le droit de lui ordonner ses gestes !! D'ailleurs elle ne s'était pas laissée faire. Mais bon, c'était passé tout ça et Sicada, hormis la présence des Serpentards, voulait être seule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptySam 26 Aoû - 19:01:38

Lavande avait appris par une de ses camarades de chambre que le professeur Chourave était de retour après sa longue absence. La Gryffondor ne savait toujours pas si se réjouir ou se morfondre du retour de la prof, en effet elle n'aimait pas particulièrement la botanique mais elle avait toujours apprécié le professeur Chourave donc elle décida de reporter son jugement à la fin du cours tout dépendant de comment celui-ci se passerait. Elle arriva donc devant le serre et entra, elle fut d'abord étonnée de voir que le cours était commun aux élèves plus agées mais au lieu de s'en déranger elle en profita pour aller féliciter Lee d'avoir gagné la première tâche du tournoi. Elle n'oublia pas non plus de saluer la prof :

-Bonjour professeur !

Elle alla ensuite s'appuyer contre un mur à droite (en effet dans une serre il n'y a pas de table !) en attendant la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptySam 26 Aoû - 19:30:33

Ron avait vu la veille que le professeur Chourave était de retour. Ce n'était pas vraiment une bonne nouvelle pour lui. En effet qui dit professeur de retour dit cours en plus dit truc-chiant en plus.

Mais bon il avait beau être feignant il ne ratait pratiquement aucun cours et essayait de ne pas se faire remarquer. Il faisait ce qu'il pouvait en général pour en faire un minimum mais pour quand même sauver les meubles.

Il entra donc dans la serre de botanique ce matin là et vit qu'il y a avait plusieurs Gryffondors. Il aperçus quelques Serpentards par ci par là mais rien de bien menaçant. Il vit Lola et commença à aller vers elle avait un sourire figé sur les lèvres.


Salut Very Happy

Normalement quand il lui disait bonjour il lui faisait un petit bisou, mais bon là ils étaient en cours quand même. Pour ne pas paraître un mauvais copain et pour quand même avoir une marque d'affection envers elle il lui agita les cheveux (comme on ferait à un petit toutou niarkhéhé ) et partit vers Lee.

Mais il vit que Lee était en pleine conversation avec le professeur de botanique et qu'il avait un truc très étrange dans les mains. Il recula alors de nouveau pour se retrouver devant Lola et Camille et leur dt, en gardant la tête tournée vers Lee et le professeur:


Vous savez ce que c'est que ce truc là vous ? Elle le fait tester à Lee avant peut être. J'ai pas envie de toucher ce truc là moi ! En plus je suis sur que c'est toxique ce machin là.

En effet Ron n'avait pas vu le moment où l'indice était tombé dans la cage avec Lee. Il avait tellement eut peur de cet animal avec lui dans la cage qu'il n'avait pensé qu'à ça pendant toute l'épreuve. D'ailleurs il se demandait ce qu'ils avaient fait des Nundu après les épreuves. Il espérait qu'ils les avaient emmenés loin de l'école. D'après ce qu'il avait entendu (et retenu) ces bêtes pouvaient tuer des villages entiers affraid
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyDim 27 Aoû - 14:58:21

Une fois le célèbre Gryffondor assit, de nouveaux élèves arrivèrent et prirent position dans la magnifique serre. Pomona les regardait avec son plus grand sourire, puis lorsqu'il était l'heure, elle se leva et prononça son célèbrissime discours de bienvenue...

-Bonjour, et bienvenue à tous! Je suis le professeur Chourave, pour ceux qui ne me connaissent pas, je pense surtout aux secondes années!! En effet, je n'étais pas là l'année dernière à cause d'une certaine plante... Mais peut importe, le fait est que vous avez eu un remplaçant qui vous a fait principalement travailler sur les arbres à baguette, je crois. Je sais aussi que vous avez très peu manipulé... Mais est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyDim 27 Aoû - 17:03:13

Neoki avait appris que cette année, le professeur de botanique avait changé. Le professeur Chourave était revenu, lui avait-on dit. Seulement, elle, elle ne le connaissait pas ce professeur. Comment était-il ? Etait-il gentil ? Beau comme Lockhart ? A quoi ressemblait-il ?

Sur le tableau d'affichage de sa salle commune, la serdaigle avait vu qu'exceptionnellement, ce cours se déroulerait avec les troisièmes années. Mais elle espèrait franchement que le cours allait être à son niveau quand même.


En entrant dans la serre, Neoki apperçut que le professeur était finalement une femme, avec une bonne bouille. Elle avait l'air gentille, c'était déjà un bon point. En passant devant la prof, Neoki lui dit avec le sourire :
"Bonjour Professeur Chourave."

**Il faut bien soigner la première impression.** pensait la jeune fille. Un salut correct était une bonne base pour toute relation.

Puis la préfète se dirigea vers le fond de la serre. De toute façon, les rangs de devant étaient déjà bien remplis.

La classe s'était installée dans un brouhaha infernal. Sicada Sanchez, une Serpentard que la Serdaigle avait vu le matin même de très bonne heure dans le parc du chateau, se trouvait non loin de Neoki. Cependant, elles n'étaient pas l'unes à coté de l'autre. Il vallait mieux éviter toute étincelle, dans la mesure du possible. Il était vrai que la discussion de la nuit précédente ne s'était pas spécialement bien déroulée mais cela n'avait tout de même pas été si catastrophique pour une Serpentard... Rolling Eyes Neoki remarqua que Sicada avait de grandes cernes, tout comme elle d'ailleurs... Rolling Eyes . La vert et argent semblait très fatiguée, ce qui était compréhensible. La Serdaigle ne dit rien, elle était crevée aussi, c'est d'ailleurs pour ça, qu'exceptionnellement, elle s'était mise dans le fond. Neoki avait observé une discussion entre la professeur et Lee Jordan, mais elle était incapable de comprendre ce qu'ils se disaient, et ne voyait pas que Lee avait l'indice de la première tache dans les mains.

Et puis le cours commença. La prof se présenta puis elle posa une question par rapport à ce que les élèves avaient vu l'année précédente avec leur professeur. Neoki leva la main.En effet, même fatiguée, elle souhaitait essayer de participer et la question n'était vraiment pas difficile, raison de plus pour essayer de montrer qu'elle était présente, même si elle était au fond de la salle. Lorsque la professeur lui accorda la parole, Neoki répondit :

"Nous avons aussi fait une manipulation. Nous avons rempoté des bulbes sauteurs ou des champignons bondissants, selon la plante que nous avions choisie."

Neoki satisfaite de la réponse qu'elle avait apporté pour ce début de cours se tut et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyDim 27 Aoû - 18:16:11

Adanedhel avait décidé de se reprendre. Après une plutôt longue absence à plusieurs cours, simplement parce qu'elle n'avait pas envie du tout de travailler, et aussi parce que sa mère l'avait plusieurs fois retirée de l'école pour diverses raisons, elle revenait en force. Elle savait que, pour devenir Auror, la botanique et un peu toutes les matières étaient utiles. C'était donc armée de la résolution de mener tout ses cours à bien qu'elle avait pénétré dans la serre réservée aux plus de seconde année. Elle salua le professeur et les élèves qu'elle connaissait d'un simple signe de tête avant d'aller s'assoir non loin de l'une de ses condisciple, Neoki. Elle la laissa expliquer ce qu'ils avaient fait aux cours précédent, dans l'incapacité d'en faire de même.

*Il était temps de se reprendre en main... Bon, ce n'est pas trop mal, je tombe sur un cours où l'on revoit tout. Parfait.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyDim 27 Aoû - 21:17:14

Le professeur Chourave écouta très enjouée, comme à son habitude chaque élève répondre. Enfin, là, ce n'était pas encore trop compliqué donc une seule personne suffisait. Ce fut une jeune fille d'apparence, et pas seulement d'apparence très érdit qui répondit avec une précision non négligable:

-Hum, je vois, c'est interessant mais pas suffisant pour une année. Il n'est pas resté très longtemps ici, je crois. C'est pourquoi, vous devez être en retard. Nous allons nous servir de ce cours pour rattraper le maximum. Pour cela, je vous demande de sortir vos livres à la table des matières qui se trouve à la toute fin. Ce sera une des rares fois que nous l'utiliserons... Je vous donne ceci:

Citation :
Cours 1 (secondes années et +) Motscroissdupemiercourssy9.th

HORIZONTALEMENT

1) Une plante diabolique
2) Efficace pour la métamorphose...
3) Arbre très présent dans les cimetières...
4) Autre nom du Maple
5) Prénom français féminin dérivé de la botanique
6) Une plante qui ne manque pas de piquant (mais utile pour la préparation des potions...)
7) Son bois fabrique des baguettes même si ce n'est pas un arbre...


VERTICALEMENT

Activité de notre prochain tp...

-Vous pouvez vous aider de votre livre. Normalement, ce ne sont que des notions que vous avez vu l'année dernière. Et puis, je pensais que c'était plus tranquille de commencer l'année par quelque chose de plus... ludique... On corrige dans 10 minutes. Je passe dans les rangs!

(pour éviter les problèmes,j'aimerais que vous me le rendiez par mp, même si vous ne trouvez pas un mot, rendez-moi ce que vous pouvez, ce n'est pas noté mais je donnerais surement quelques points) Vous pouvez faire le rp de votre réflexion en classe sans donner d'indication et juste me rendre les 7 mots (+ l'autre) en mp...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyDim 27 Aoû - 22:43:01

Quelle bonne idée était passée dans la tête de Lee lorsqu'il s'était décidé à demander de l'aide au Professeur Chourave pour son indice du Tournoi. Celle-ci avait regardé l'objet bizarre et avait immédiatement dit à Lee ce que c'était. Et ce truc bizarre était en fait de la Branchiflore. Lee en avait déjà entendu parler une fois mais il ne souvenait plus trop à quoi ça servait. Un petit détour à la bibliothèque le renseignerait rapidement.

Merci, merci Professeur Chourave!!! Vous m'avez beaucoup aidé merci.

Et notre héros retourna s'asseoir à sa place et se retrouva face à son ami Ronny qui le regardait bizarrement. Lee se pencha sur sa table, Ron face à lui, Lola et Camille un peu plus loin, et dit tout bas, pour que seuls les Gryffondors puissent l'entendre :

J'ai demandé à Chourave ce que c'était que l'indice que j'ai récupéré pendant la première épreuve. C'est de la Branchiflore! Je sais pu à quoi ça sert mais j'irai à la bibliothèque et je trouverais rapidement. Je suis sûr que les autres Champions n'ont pas trouvés ce que c'était Very Happy

Mais Lee fut interrompit par le Professeur Chourave qui commença son cours. Elle demanda brièvement ce que les élèves avaient fait pendant son absence puis enchaîna sans perdre de temps par un petit exercice insolite : des mots-croisés o_O

Citation :
On corrige dans 10 minutes. Je passe dans les rangs!

Oula! en plus le délai était plutôt court il ne fallait pas traîner. Lee commença donc à plancher sur ses mots-croisés. Il trouva sans mal les mots correspondant aux définitions 3 et 6 mais eût quelques difficultés sur les deux premières. Finalement, il rendit son exercice au Professeur à la fin du temps imparti, plutôt satisfait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyDim 27 Aoû - 23:10:16

[ Je ne sais pas si Cam pourra re - poster, alors je fais comme je peux ! ]

En pleine discussion avec son amie, Lola fut agréablement surprise de voir Ron entrer en dans la serre. Elle ne le voyait pas trop en cours et le fait qu'il ait choisi la botanique était une bonne chose ! Cela dit, il avait un air bizarre ... Il s'approcha de Cam et Lola et .. lui ébouriffa les cheveux. Sa première réaction fut de bien les remettre en place et de prendre confirmation auprès de son amie. Etait-elle quand même présentable ? On ne sait jamais, une mèche aurait pu rester ébouriffée .. Bref. Elle se retourna et poussa Ron de ses deux mains avec un sourire malicieux aux lèvres.

<< Salut ! >>

Il se dirigeait vers Lee et la professeur et sembla apeuré par ce qu'ils faisaient. Lola ne pouvait rien voir de sa place, puisque Lee était de dos, mais elle était bien curieuse ! Un test ? Un truc toxique ? Elle jeta un regard curieux à Ron et reposa son regard sur Lee qui semblait maintenant tout content. Le commentateur se dirigea vers le petit groupe pour leur dire qu'il avait trouvé ce qu'était l'indice de la première tâche ! Lola sourit et le félicita, peut-être un peu trop fort .. Puis il leur dit que c'était une Branchiflore. Il ne savait pas encore ce que c'était ..

* Branchiflore .. Mais oui ! *

Remerciant le ciel de son interêt pour la botanique, Lola prit Lee par les épaules et dit tout bas, de même manière à ce que seuls les quatres amis pouvaient entendre.

<< La Branchiflore ! Elle te permettra de respirer sous l'eau ! >>

Ne souhaitant pas en dire plus, de peur d'être entendue par des oreilles indiscrètes, elle secoua la tête vivement avec un grand sourire pour manifester son enthousiasme. Puis, chose moins amusante, la professeur prit la parole. Lola fit signe à Lee et Ron de s'asseoir pour ne pas se faire disputer. Elle écouta attentivement le professeur et s'apperçut qu'elle avait déjà posé une question .. A laquelle Lola n'avait pu répondre, faute de ne pas écouter ! Elle soupira et fit une moue déçue à sa voisine, avant d'écouter les consignes de l'exercice. Non, ils n'allaient pas rempoter, ni observer, ni planter, mais faire des mots-croisés ! Perplexe, Lola éxamina la feuille qu'elle venait de se faire distribuer. Rien de plus facile ! Prenant immédiatemment sa plume et son encre, elle gratta quelques instants et releva sa main au bout de quelques secondes. Elle avait des trous de mémoire pour deux des réponses ! Machonnant le bout de sa plume pour se concentrer, elle jeta un regard interrogateur à Camille. Elle avait apparemment tout trouvé ! Lola jeta un coup d'oeil à son papier et vit la réponse, qui était plus qu'évidente ! Elle s'exclama d'un 'Aaah !' et termina quelques secondes plus tard en levant la main bien haut pour que la professeur remarque les deux filles de GRYFFONDOR qui avaient terminé ! Elle jeta un regard de travers à Lee et Ron qui apparemment, étaient toujours en train d'écrire ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyLun 28 Aoû - 11:38:07

Adanedhel était légèrement mal à l'aise dans cette salle. Certes, pour une fois, elle n'était pas la plus jeune, mais tous semblaient en savoir beaucoup plus qu'elle sur la botanique... Cependant, elle attrapa d'un geste de la main la feuille d'énnoncé que la professeur lui donnait. Elle eut un haut-le-coeur. Déjà un exercice. Dégoûtée, la jeune fille déboucha un pot d'encre, sortit une plume d'aigle rousse de son sac et tenta de commencer l'exercice en se disant que, la prochaine fois qu'elle partait pour ses longues heures d'études, elle priviligerais la botanique aux Sortilèges et Enchantements... Elle se savait plutôt douée sur les plantes moldues, mais alors sur la botanique sorcière... Galère.

*Aller, on se concentre, après tout, ça ne doit pas être...*
**Ben si, c'est sorcier, justement...**
*T'as une façon de me remonter le moral, toi...*


Comme à son habitude, l'exercice commença par un petit discours avec sa conscience puis elle continua à sa manière : tête baissée sans toucher au livre. Bon. Le premier truc. Une plante diabolique. En cinq lettres... En une demi-seconde, elle eut trouvée. Quelque peu réconfortée par cette bonne nouvelle, la troisième année griffona rapidement sa réponse et lut la définition suivante.

*Efficace pour la métamorphose en... Six lettres ?*

Et voilà, elle était bloquée... Poussant un profond soupir de lassitude, elle décida de passer à la définition suivante, en espérant avoir un peu plus de chance. Mais, soudain, une idée frappa la jeune fille. Métamorphose... Mais oui ! Bon, c'était sûrement très, très faux, mais elle le nota quand même. Déjà un deuxième mot ! Malgré son peu d'affinités avec la matière, la jeunefille ne put s'empêcher de se dire qu'elle n'était peut-être pas si nulle... Puis, enfin, elle passa à la troisième définition.

*Arbre très présent dans les cimetierres. Deux lettres.*

La définition la laissait perplexe... Plutôt macabre, la professeur... Cependant, la jeune fille ne connaissait qu'un seul arbre en deux lettres... Elle fit donc comme la réponse précédente, complètement au pif, en espérant que ça fonctionne. Ne lui avait-on pas très souvent répété que l'intuition faisait partie de ses qualités ? Tentant de se dire qu'elle n'allait pas se ramasser la plus mauvaise note de sa vie, la courageuse Serdaigle passa à la quatrième plante.

*Autre nom du Maple... Hein ?*

Ce nom ne lui disait rien... Même le nombre de lettre ne pouvait lui être utile... Baissant légèrement la tête, elle se dit que ce n'était rien et passa au mot suivant.

*Prénom français dérivé de la botanique...*

Le regard de la troisième année devint un tout petit peu plus joyeux. Au moins, pour cette fois, elle avait plusieurs idées. Tapottant les cases de son mot croisé avec son crayon, elle compta le nombre de lettres. Cinq.

*Aïe...*

Elle avait peine à le dire, mais aucune idée en cinq lettres ne lui venait. Fébrile, elle recompta. Non, c'était bien cinq. Pas six... On allait pas appeler une fille "chêne", quand même ! Non, aller, il lui fallait chercher... Elle n'allait pas laisser deux cases blanches de suite ! Les lèvres remuant toute seule, la jeune fille fouilla sa mémoire à la recherche de tous les noms de plante qu'elle connaissait. Soudain, bingo ! Ce n'était pas un prénom féminin, mais bien le deuxième nom du Maple qu'elle venait de trouver.

*Oh, yes, yes, YES !*

Elle l'inscrivit, les doigts tremblants, et se remit à chercher. Elle n'allait pas caller sur la question que tout le monde trouverait la plus facile tout de même ! Marguerite ? Non, non, ça avait bien plus de cinq lettres ! Oui, et Cerise aussi ! Napel, ça en avait cind, mais elle n'avait jamais entendu une fille s'appeler comme ça... Ortie non plus, d'ailleurs... Bon... Il n'y avait plus qu'à laisser tomber, à passer à la suite, et à espérer avoir un flash d'illumination comme quelques instants plus tôt.

*Une plante qui ne manque pas de piquant (mais utilise pour la préparation des potions...)... Ouais... En gros, un truc qui pique et dont on se sert avec Rogue... Gah, en cinq lettres encore ! Aller, faut trouver !*

Se motiva-t-elle... Elle eut un grand moment de trou puis, comme elle ne trouva pas, ferma les yeux pour fouiller dans une mémoire plus ancienne. L'intuition joua encore son rôle et elle eut deux idée. MPour une fois... Et toutes deux avec cinq lettres... Elle essaya de se calmer, de respirer à fond, et déliminer la mauvaise réponse. Pas de doute, elle n'avait jamais entendu parler de "ronce" dans une potion. Elle avait odnc sa bonne réponse. Bien que toujours incertaine car non confirmée par son livre, elle écrivit rapidement le nom et regarda sa montre. Il ne lui restait plus que une minute !!! Evidemment, elle avait tellement cherché comme une dingue... Il lui fallait passer à la vitesse supérieur. Aller hop, on accélère ! Septième et dernière définition !

*Son bois fabrique des baguettes même si ce n'est pas un arbre... Ouaiiiiiis, super logique, tout ça...*

Mais après tout, c'était en quatre lettre. Elle n'eut besoin que d'un quart de seconde pour trouver la réponse, et un peu plus pour l'écrire... Elle avait tout sauf le prénom de fille... Comme d'éhabitude, elle procéda à l'envers et tenta de trouver le mot vertical pour avoir une idée de ce qu'il lui manquait...

*GNE ????*

Pensa-t-elle en découvrant le mot. Soit elle était totalement à côté de la plaque, soit ce mot lui était inconnu... Elle ne pouvait pas trouver la lettre manquante... Mais il était trop tard pour tout refaire, l'heure approchait... Dépitée, la jeune fille mit son nom sur la feuille et la rendit au professeur Chourave, priant et espérant un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyLun 28 Aoû - 14:46:58

Lavande était découragée, seulement 5 minutes de cours et déjà un exercice ce qui signifiait réflexion ce qui signifait concentration ce qui signifiait ... ahh ja déteste travailler !!! Enfin elle n'avait le temps de se morfondre sur son sort (non pas ceux qu'on lance vous êtes bêtes ou quoi ?) car le professeur leur avait laissé seulement 10 minutes pour se débrouiler avec les mots croisés mutants qui en voulaient à l'innocente Gryffondor. Le seul problème c'est qu'après avoir lu les définitions, elle ne connaissait pas UNE SEULE réponse !

**Bon il ne faut pas me décourager, je dois au moins essayer alors voyons :

Une plante diabolique en 5 lettres : euh ... ? Mhh ... je réfléchis, sayez je sais !

Ensuite efficace pour la métamorphose en 6 lettres, là aucune chance de trouver je ne retiens jamais ce que dit McGonagall.

Puis un arbre qui aime les cimetières en deux lettres, bah je sais pas moi je visite pas souvent les cimetières, en plus en deux lettres ?

Après l'autre nom du Maple, euh c'est quoi le Maple ?

Alors un nom français tiré de la botanique, bah Lavande mais ça ne fait pas 5 lettres.

Puis une plante qui pique, je sais un cactus pff trop de lettres !

Et pour finir un arbre qui fournit du bois de baguette, ça je devrais savoir, oui je crois que je sais !**

Lavande finit par être découragée seulement deux réponses mais bon le temps était écoulé alors elle rendit son exercice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyMar 29 Aoû - 10:02:45

[ Meuh si je peux encore poster ! On a encore une semaine et puis même pendant les cours je viendrais quand même hein niarkhéhé ]
Comme si le Champion de Gryffondor avait lu dans les pensées de Camille, il sortit le truc gluant de sa poche, autrement dit, l’indice, et le présenta au professeur en demandant qu’est ce que c’était. Camille, curieuse de nature, se pencha sur sa table en essayant de faire croire qu’elle cherchait quelque chose dans son sac, et tendit l’oreille pour entendre ce que disait la prof. Mais malheureusement, au moment où Pomona ouvrait la bouche, une folle camarade de Camille s’assit bruyamment à coté d’elle et se mit à lui parler Suspect .

La jeune Gryffondor n’avait rien entendu de ce qu’avait dit le professeur et tourna la tête en se rasseyant sur sa chaise, déçue. La camarade en question était Lola, qui venait de l’assommer de questions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Elle avait l’air si enthousiaste que Camille lui pardonna le fait de l’avoir empêcher d’entendre la réponse de Chourave.


Non, non, j’attendais personne, vas-y, assieds-toi ! T’as l’air en forme ce matin, non ? Moi aussi ! Oui, ça va, heu… J’ai un peu révisé, oui… Heu, je ne me rappelle plus des questions suivantes, on passe s’il te plait niarkhéhé ?

Reprenant son souffle et affichant un grand sourire par la même occasion, Camille tourna la tête vers Lee qui revenait vers elles, l’air triomphant. C’est aussi à ce moment-là que Ron apparut à l’entrée, leur sourit et… ébouriffa les cheveux de Lola Suspect . Bizarre comme salut. M’enfin, après tout, hein, Camille n’avait pas à se mêler de ça, c’était leurs affaires à eux deux. D’ailleurs, Lola semblait tout aussi surprise qu’elle, et poussa Ron en le saluant, ce qui provoqua une nouvelle drôle d’expression sur le visage de Camille Suspect .

Heu… Salut Ron !

Et là, Lee arriva, et la Gryffondor allait se précipiter sur lui comme s'ils s'étaient pas vus depuis 5 mois pour savoir ce qu’avait dit le professeur quand il l’annonça lui-même. De la Branchiflore ? Camille plissa les yeux et torilla ses cheveux, signe de grande réflexion niarkhéhé . Et là, elle s’aperçut que les révisions avaient du bon : une illumination ! De la Branchiflore, une plante permettant de respirer sous l’eau à celui qui… la… mange Shocked . Grimace de dégoût de la part de Camille pendant que Lola s’extasiait tout bas des propriétés de la plante.

* Beuaaarrrk… Heureusement que je me suit pas présentée à ce tournois ! Pauvre Lee titeuple ! *

La grimace fit bientôt part à une expression de triomphe sur le visage de Camille, qui avait l’intention, plus tard, à la fin du cours peut-être, de révéler à Lee qu’il fallait manger l’indice. Attention, hein, l’expression de triomphe était due au fait d’avoir trouvé ce qu’était l’indice, pas de pouvoir préciser à Lee qu’il devrait manger ce truc Twisted Evil ! Non, non, Camille n’était pas sadique clown … Enfin des fois niarkhéhé

C’est alors que le professeur demanda ce qu’ils avaient fait l’année précédente. Comme toujours, Neoki répondit parfaitement et Chourave leur donna alors à faire… des mots croisés. Pas mal comme activité . Sauf qu’ils n’avaient que… dix minutes. Qui a dit que parfois, c’était profitable de travailler dans l’urgence ? Là, c’était plus trop de l’urgence, c’était pire… Enfin, pour quelqu’un qui n’avait pas révisé, c'était dur, mais Camille avait bieeeeenn entendu révisé… un peu.

Elle se mit donc à plancher sur la feuille. Une plante diabolique…. ? On passe niarkhéhé . Efficace pour la métamorphose ? Pareil Laughing . Un arbre présent dans les cimetières. En deux lettres. A vrai dire, Camille ne savait pas du tout quels arbres étaient présents ou non dans les cimetières, et celui-là non plus, mais vu qu’elle ne connaissait qu’un seul arbre de deux lettres, elle le mit. Ça faisait déjà un mot. Ensuite… Autre nom du Maple ? Gné Suspect ? Parce qu’un arbre pouvait avoir deux noms… ? Après réflexion, cela pouvait lui être profitable parce que comme ça, elle pourrait prouver à sa mère qu’on pouvait dire « vigne » et « raisinnier », chose qu’elle avait toujours maintenu depuis qu’elle savait parler et qu’elle avait goûté aux raisins niarkhéhé .

Enfin, bref… L’autre nom du Maple ? On passe pour l’instant. Prénom français dérivé de la botanique… Ah, ça, ça devait être facile, à première vue… Ben, ça ne l’était pas. Lavande ? Olivier ? Pomme ? Poire ? Poire, ça rentrait, mais Camille ne connaissait pas de prénom comme tel. Et soudain… Tadadaaaaa ! La jeune fille écrivit le prénom qu’elle avait trouvé en vitesse et passa au reste. Une plante qui pique. Waouh. Ça, au moins, c’était un truc véritablement facile. Son bois fabrique des baguettes, même si ce n’est pas un arbre… Après une minute de réflexion, Camille inscrivit en vitesse le nom qu’elle avait trouvé, et ouvrit son livre.

Elle le feuilleta, et trouva ainsi le deuxième nom du Maple. Elle eut aussi l’illumination, concernant la première définition. Maintenant, il ne lui restait plus qu’une minute et une définition… Sauf que sur celle-là, Camille séchait carrément. Même dans le livre, elle ne trouva pas… Quand au mot concernant le TP, elle se demandait si elle ne s’était pas trompée aux autres car elle il ne lui manquait qu’une lettre et impossible de savoir laquelle ! Il ne lui restait que quelque secondes, et Camille se souvint d’un truc qu’elle avait lut… Bon, c’était quasi certain que ce n’était pas ça, mais ça valait le coup d’essayer !

La fin du mot croisé sonna et Camille venait de finir de marquer le mot. D’ailleurs, le prochain TP ne lui disait rien qui vaille car elle n’avait jamais entendu parlé du mot qu’elle avait trouvé niarkhéhé . Elle rendit avec Lola sa feuille, et lui fit :


C’était pas si facile que ça, hein ? J’ai surtout galléré pour le truc de la Métamorphose… Du coup j’ai mis un peu au pif ! Et vous ?

Elle s’adressait à Ron et Lee qui avait fini eux aussi, et s’assit à sa place. Est-ce qu’ils allaient continuer le cour ou est-ce que l’heure était déjà passée ? A vrai dire, elle n’en savait fichtre rien Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyMar 29 Aoû - 14:45:39

Beaucoup demonde entrait dans la salle. En fait, tous les élèves qui devaient être présents l'étaient désormais. Sicada complètement dans ses pensées ne faisait pas vraiment attention à son entourage. Elle vit seulement la jeune fille de Serdaigle, Neoki, qui entrait dans la serre. Quand on pense au loup, on en voit la queue.Alors elle allait passer son cours avec elle. Bah, qu'est-ce que ça ouvait faire ? Elle n'était pas spécialement en rogne contre elle, non, pas du tout, pas trop, pas vraiment. Enfin bref elle s'en fichait éperdument et pour une fois, elle avait envie d'écouter. Et oui comme je l'ai déjà dit plus haut, Sicada aime la botanique. La jeune fille de Serpentard détacha de son regard de Neoki et le posa sur le professeur. Madame Chourave discutait avec le champion des Gryffondors et commentateur des matchs de quidditchs, Lee Jordan. Cet imbécile avait remporté la première tâche... il fallait quand même avouer qu'il n'avait pas été mauvais et il ne l'avait pas volé cette victoire mais quand même !! Cela n'aurait pas pu être pire... mais bon, c'était comme une course. Pénombre commençait en douceur et aux prochaines épreuves elle allait tout pèter !!

La porte se referma doucement et le professeur de botanique se mit à parler, tiens elle avait été blessé par une plante. Et elle était de retour, tant mieux tant mieux. Après sa question sur l'activité de ses élèves, Néoki leva la main. Elle retint avec peine un soupir d'agacement. En effet pour Sicada, la Serdaigle représentait parfaitement la petite fille parfaite, une vraie caricature, un peu comme l'élève de Gryffondor, en seconde année, Granger. Pathétique... cependant Neo' (Tu permets que j't'appelles comme ça^^) était un peu moins agaçante. Elle ne levait pas la main toutes les cind secondes, ne répondait pas juste à toutes les questions posées par les professeurs et ne s'évertuait pas à être la meilleure.


Une feuille atteri en douceur sur sa table. Miss Sanchez la prit et a commençé à la lire. Des mots croisés ! Ca lui faisait penser à un cours de français en primaire où ils avaient fait quelque chose dans ce genre, avec du vocabulaire : elle avait horreur de ça. Elle murmura une phrase qui pourrait être traduite comme : Motscroisén'importequoipourquoipasmotsfléchésstupideetennuyeux j'suispaslàpourfaireçan'importequoi... Elle soupira et sortit de son sac une grande plume noire et fine. Neuve, elle ne s'en était pas encore servie. Elle avait acheté sur le chemin de traverse juste avant de revenir à Poudlard. Ensuite elle sortit un petit encrier qui contenait un liquide vert foncé voire verdâtre. Avec un petit 'plic' elle trempa son outil dans le récipient transparent. Après un dernier soupir à fendre l'âme, elle se mit au travail, travail qui s'averrait ennuyeux...

*Allez Sic', c'est pas une co**erie dans ce genre qui va t'embêter, ça va être vite fait... heu... bon, réfléchis aux cours de premières et secondes années*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyMer 30 Aoû - 10:30:58

*Dodo ... naaaaaan, pas deja-euh .... promis dans deux minutes j'me lève ... ou trois ... allez ... juste un instant ... et j'me lève ... toute façon il fait froid ... j'suis bien ... encore cinq minutes ...*

Et de re-sombrer dans un profond sommeil, puisqu'elle n'entendait même plus ses camarades de dortoirs s'activer en vitesse, afin de ne pas arriver en retard, certaines changeant à nouveau de tenues, d'autres finissant en toute hate leurs devoirs, et d'autres bah ... se rendormant. "Juste un peu" qu'on se dit toujours, mais la plupart du temps, on ne voiy plus le temps passé, et alors qu'on a compté 10 secondes dans sa tête, 20 minues se sont écoulés. C'est d'ailleurs ce qu'il se passa pour la seconde année qui avait enfuouit par paresse sa tête sous son oreiller, et s'était donné "cinq petites minutes". Enfin, elle emergea de sous ses draps, se reveillant brutalement à cause du manque de bruit, et oubrit d'un geste precipité les rideaux qui la maintenait dans le noir, pour jeter un coup d'oeil paniqué à son reveil.

Elle n'avait que cinq minutes pour se rendre dans la serre où elle avait botanique. A vos marques, pret, feu, go ! Oui, car Lou avait toujours dit "pret" et "go", même si c'était la même chose .... Donc, elle passa la vitesse maximum pour enfiler en catastrophe une paire de chaussettes (qu'elles avaient trouvés à portée de mains, mais qui appartenaient, elle s'en rendrait compte plus tard, à Arya) et son uniforme par dessus son pyjama. Vite des chaussures ! Le livre de botanique, son sac, sa baguette, et euh ... sa cape et son echarpe ! Elle prit le tout dans ses bras, jetant sa cape sur ses epaules tout en courant, passant l'echarpe autour de son cou sans s'arreter, et bourrant le livre de cours dans son sac, qu'elle balanca sur son epaule juste avant d'arriver devant la serre.

Pile à l'heure. Coup de chance. Enfin ... certains n'auraient pas reussi cette exploit 8) Mais Lou avait acquis de la pratique à force ... Elle se dirigea au centre de la serre, et s'assit tranquillement autour de la grande table, juste en face de Camille et Lola, à qui elle adressa un joyeux salut :

- Salut les filles !

Aussitot interrompu par le professeur Chourave, qui, d'apr-s les élèves plus anciens, enseignaient toujours la botanique. Sauf l'année passée. Puisqu'elle avait eu on ne savait quoi ... Peut-etre que la moindre des choses aurait été que Lou ne la salut ? Et poliment, en plus. Oui, mais elle était arrivée presque en retard, alors il valait mieux ne pas se faire trop remarquer. D'ailleurs, une feuille venait de tomber juste devant elle, et la jeune fille de Serdaigle la prit entre ses doigts, sceptique, pour constater que c'était des mots croisés.

*Gné ? Pfff, trop facile .... on est plus au CP*

Pourtant, un court instant plus tard, qu'est-ce qu'elle aurait voulu y retourner ! Ce n'était pas difficile, elle ne comprenait rien. Et les autres élèves, n'avaient pas non plus l'air de trouver des choses, parce qu'aucuns n'ecrivaient. Ou alors, juste un mot. Certains avaient sortis des parchemins de brouillons pour noter leurs idées, mais Lou n'avait, de toutes façons, ni parchemins, ni idées. Voila qui reglait la question.

*Bien ... procedons par ... euh ... dans l'ordre :
1) Une plante diabolique. Pffff ... C'est quoi le nombre de lettres ? Bon. Bah ... Pffff ... Le *** ? Non, c'est bien trop long. En cinq lettre, y a rien du tout de toute façon. Ou alors, le *** ... mais c'est pas diabolique ... pas du tout ... Bon, on passe.*


La jeune fille changea de position, et posa son menton dans sa main, pour mieux reflechir.

*2) Efficace pour la métamorphose... Gné ? Mais qu'est-c'que c'est qu'ces questions ? Une baguette ? Pfff, ça rentre pas, evidemment. Mais y a besoin de rien d'autre. Des cours ? Un professeur ? MacGo, ça rentrerait, non ? Même pas ... Alors quoi ? D'la concentration ? C'est la seule chose qu'on nous ai dit qu'il fallait ! Un synonyme de concentration : ... euh ... arf, il me faudrait un dico, et voila ... Bon, ça me saoule. Je change là, c'est ridicule de bloquer pendant une heure sur une question. Surtout qu'il me reste que 7 minutes .... QUOI ? Mais j'vais jamais y arriver !!!*

Cela devenait critique, non ? Pas vraiment finalement, compte tenu du fait qu'elle n'avait rien à ecrire. Mais ce n'était pas noté de toute façon ... Sauf que tout les autres avait ecrit plein de choses, et que Lou avait l'impression d'être la minable de service. Elle haussa les épaules à la lecture de la n°3 ... Elle qui n'avait jamais mis les pieds dans un cimetière, elle était mal barrée.

*3) Arbre très présent dans les cimetières... Rholala ... mais c'est quoi ça ? Bon, le nombre de lettres ... 2. Arbre en 2 lettres. Euh ... Rholala ... Et Camille qui en ecrit un ! Bon, arbre en deux lettres. Concentre toi, comme pour la metamorphose. Mhm ... Ah mais tien s! J'en connais un ! J'suis bète ... Youhou ! J'en ai un !*

Elle gribouilla en vitesse sa première trouvaille. Dommage que ce soit le mot de deux lettres, ça faisait moins d'effets que si elle avait trouvé un grand mot. M'enfin. Elle l'avait quand même trouvé.

*4) Autre nom du Maple : faciiiiiiiiiile ! Enfin, je crois. heureusement qu'j'parle le français moi ! Tout les autres regardent dans leur livre ! A moins que je me plante ... mais bon, ça rentre. J'le met. Et de 2 !*


Ca y est, elle était lancé, plus rien ne pouvait arreter Lou Belacqua, l'extraordinaire cerveau du collège Poudlard qui n'en pouvait plus de tout trouver ...

*Un prénom ? français ? C'est moi ou y a que des trucs francais là dedans ? ... ah nan. Bon alors. Marguerite ? Rose ? Tulipe ? Arght, personne ne s'apelle tulipe. Rien ne tiens, toutes façons ... Euh ... Jasmin ? Lavande ? Trop long, trop long, trop long ... ... ? Non ... Ah ! Mais oui ! Merci ... ! ^^ Et de 3 ! Youhou ! Trop fastoche ce truc !*


La jeune fille reprenait peu à peu confiance en elle. Certe, il lui manquait des mots au debut, mais après tout, cette comedie n'était rien de plus qu'un mot croisé, et elle n'allait tout de même pas de prendre la tête pour si peu. D'ailleurs, ce n'était pas grave qu'elle ne trouve pas cette fameuse plante piquante, à la question 6. Ce n'était qu'une plante. Elle avait tout d'abord pensé à la rose, mais ce n'était pas en 5 lettres, et elle n'était pas sure que l'on s'en serve en potion. A moins qu'il ne faille le mettre au pluriel. Mais ça ne lui convenait pas non plus, parce qu'on parlait d'une plante au singulier. Ce qui ne voulait pas dire grand chose non plus. Et puis zut. Elle pensait aussi à d'autres plantes, et finit par opter pour une un peu au hasard, parce que ça rentrait, et qu'elle aimait bien le mot. Ce n'était certe pas un critère pour reussir un examem, mais tant qu'à faire de rater cet exercice, au moins, il serait joliment raté.

*Allez, la dernière ... Son bois fabrique des baguettes même si ce n'est pas un arbre ... en 4 lettres ... Euh ... Qu'est ce qui a du bois, sans etre un arbre ? ça n'existe pas, c'est idiot. AH ! Mais oui ! C'est comme dans le roman de Fred Vargas (XD), "dans les bois eternels" Héhé, hop là !*

Voila, il ne restait qu'une minute, et quelques élèves avaient même deja rendus leur feuille. Et à Lou, il manquait deux mots, et le mots final ... Au, bien sur, elle avait quelques idées, par-ci par-là, qui rentrait, mais elles étaient nulles. Bon, y avait qu'à mettre ça en 2 ... ça rentrait ... et il en fallait ... il en fallait pour tout le reste aussi mais ... et puis zut, hein ! Elle n'avait pas le temps de chipoter, Chourave allait ramasser les feuilles d'une minute à l'autre ! Très bien, le dernier mot, vite. Vite, vite ... Elle pouvait peut-etre le trouver à l'aide du mot horizontal ... mais ce qu'elle avait pour le moment ne voulait rien dire, ni en anglais, ni en francais, ni en rien d'autre non plus. Ca ne pouvait pas être pire ... Bon, voila. Elle n'avait qu'à mettre ça au pif. Ca ne voulait rien dire, ça n'était pas même une plante, mais au moins, elle avait bouché le trou, et qui ne tente rien n'a rien. Et puis finalement ... Non finalement, sa réponse pour la métamorphose ne lui plaisait pas du tout, du tout. Ca ne voulait plus rien dire après. On lisait horizontalement un truc qui faisait un peu XGGVJ, en gros. Et ça n'allait pas. Tant pis.

La mort dans l'ame, la jeune fille rendit enfin sa feuille, sure et certaine de s'être planté à 3 endroits ... elle aurait du reviser sa botanique, plutot que ses potions. Elle s'était mal, organisée, et voila tout. Tant pis.

Camille interrompit ses sombres pensées en declarant qu'elle avait mis le truc sur la metamorphose au pif, ey que c'était dur, ect ... enfin, toutes les choses qu'avait déjà pensé Lou, en dix minutes. Et mi-excedée, mi-amusée, elle ajouta, rigolant en même temps :


- C'est tout ? Moi j'ai presque tout mis au hasard ! Et y a des trucs, c'est même plus du hasard, c'est juste parce que ça rentrait dans les cases ! D'ailleurs, j'ai pas mis le machin sur la métamorphose ; j'avais une idée, mais c'était stupide, et ça gachait tout le reste. Ou alors, je me suis plantée ailleurs, et dans ce cas ... Tant pis.

Elle haussa de nouveau les paules, sentant que ce serait une journée à "tant pis". Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyMer 30 Aoû - 19:08:52

Neoki qui était très fatiguée fut très contente lorsqu'elle vit apparaitre sur sa table, une feuille avec des mots croisés !
**Chouette, on va faire des jeux !!!**

Sans prendre le temps de regarder autour d'elle, Neoki n'entendit que le "10 minutes" du professeur. En effet, la jeune fille avait déjà le nez plongé dans son livre pour essayer de trouver des réponses à ces définitions bizarres. Enfin, avant, elle avait quand même complété les "énigmes" les plus simples comme l'arbre des cimetières en deux lettres, la plante diabolique (qu'elle connaissait bien, voire même très bien... Rolling Eyes ), et l'autre nom du Maple (qu'elle avait déjà lu avant dans un livre).

Pour les autres définitions, ça se compliquait, et là, Neoki cherchait dans son manuel de botanique. Au fure et à mesure qu'elle recherchait dans son livre, la plante qui ne manquait pas de piquant lui revint à l'esprit. En fait, c'était tellement évident qu'elle n'y avait pas pensé. Puis vint le prénom féminin rattaché à la botanique... Elle avait d'abord pensé à Chourave... Mais ce n'était pas un prénom... Neoki voulut lever la main pour demander le prénom de la professur quand elle comprit, enfin, à quoi la définition faisait référence ! Comment n'y avait-elle pas pensé plus tôt, c'était pourtant évident.
La plante rattachée à la métamorphose, par contre, là, elle avait bien du mal à trouver... Elle laissa donc cette définition de côté pour trouver le bois à baguette qui n'est pas un arbre.


**Que de définitions tordues quand même !!** Là, la préfète se trouvait pile à la bonne page avec tous les bois possible pour les baguettes. Impécable, elle avait trouvé le bon !

Et enfin, en continuant de lire rapidement le chapitre sur lequel elle était, elle finit par trouver ce qui était utile pour la métamorphose et le mot final !

**Chouette, j'ai fini ! Ca fait combien de temps que j'y suis ? 8 mn et 59 secondes ! Pas mal ! Pas mal du tout ! Heureusement que je connaissais déjà des choses. Ca aurait été tendu sinon.**
Neoki regarda autour d'elle. Sicada avait l'air mécontente de faire ce petit jeu et Adane semblait bien concentrée. Mais le professeur reprit bientôt la parole pour continuer son cours. Le point positif ? Les mots croisés avaient tenus éveillée la Serdaigle et elle se sentait prète à continuer en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
  • Christopher Correa
    • Nombre de messages : 238
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 06/04/2006
    Christopher Correa
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyVen 1 Sep - 0:42:32

Au tout début du cours, Lee Jordan, qu'il ne connaissait que de réputation, certe il 'lavait vu une fois en vrai ***Pourvu que le chat le bouffe, pourvu que le chat le bouffe*** mais le cotoyer comme ça dans un cours, être au même niveau que lui... faudrait qu'il pense à lui demander un autographe. Celui-ci revient tranquillement à sa place, mais avec un air de satisfaction...

Ensuite, les élèves recommencèrent à piailler comme des poules... Puis le professeur Chourave, qui apparament n'avait aucune autorité, pris la parole et demanda ce qu'ils avaient fait l'année dernier avec l'autre remplaçant qui en un cours avait balayé tout le programme mais d'une force... Ils avient fait un truc sur les baguettes puis une manipulation, le tout ayant si ses souvenirs étaient bons, aucun rapport... Mais bien sûr, la fayoteuse officielle des coursum Poudlarium danseuse :lee donna une réponse avant même que Christopher n'eut le temps de dire "piano-panier" cinquante-huit fois... Ouais, bon, c'est pas très rapide.

Après cet facheux incident clown , la professeure donna des mots-croisés à faire... ***Trop fastoche, j'ai été cruciverbiste, dans une vie antérieure*** Mais lorsqu'il les vit, il ne faisait plus la même tête... Au bout de dix minutes, il rendit la feuille avec 3 réponses à proximativement justes et trois réponses à proximativement fausses... et un blanc. Quand au mot final, ce n'était surement pas une plante... :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyVen 1 Sep - 20:18:55

Cédric avait appris quelques jours avant qu'il était prévu qu'il y ait un cours de botanique. Il n'y en avait pas eut depuis quelques temps et c'était très dommage. En effet Cédric aimait bien la botanique, comme beaucoup de cours d'ailleurs. Pendant le temps où il n'y avait pas eut de cours il avait quand même lu son livre et fait des recherches à la bibliothèque.

Il savait que les autres de son année en faisaient autant, vu qu'ils avaient un examen à la fin. Mais ça lui faisait aussi plaisir et il est toujours agréable de mêler agréable et utile.

C'est donc d'un air joyeux qu'il était arrivé au cours de botanique et qu'il était allé se mettre non loin du professeur, après l'avoir saluée bien entendu.

Le cours avait commencé et il avait pris quelques notes. C'était plutôt un cours de révisions donc il savait la plupart de ce qui était dit. Puis il y eut un petit exercice à faire sous forme de mots croisés.

Cédric se dit que c'était une très bonne idée et fut très content de voir que le professeur semblait voir le travail de la même façon que lui.

Il s'appliqua alors à faire ce qui était demandé. Il ne pu s'empêcher de vouloir deviner avant de chercher quelque définition que ce soit quel était le mot inscrit verticalement. Mais il ne trouva pas et se lança dans la recherche des mots à trouver. Il trouva rapidement plusieurs réponses, mais bloqua sur d'autres.

Il en fut très embêté car cela lui fit réaliser qu'il n'en connaissait pas tant que ça sur la matière. Cet exercice était pour vérifier ce qui était connu et il bloquait sur des questions. Il du donc se résigner à chercher dans son livre pour trouver des réponses.

Petit à petit il réussit à remplir toutes les cases. Il pu alors rendre quelque chose en étant assez satisfait. Mais il se promis de travailler deux fois plus et de ne plus être si sûr de lui même à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) EmptyVen 1 Sep - 21:11:55

Au bout des dix minutes réglementaires, Pomona ramassa toutes les copies et se prépara à un long discours...

-Bien, nous allons donc corriger... Avant ça, je voudrais que vous preniez une feuille pour notre quelques petites informations que vous retranscrirez dans un carnet répertoire chez vous... C'est une sorte de cahier... ou, vous savez, il y a 26 parchemins reliés entre eux... Chacun porte une lettre de l'alphabet... Et bien, dès que nous verrons une plante, nous noterons ce que nous savons sur elle dans ce petit annuaire qui vous servira pour vos 7 ans de botanique.

Mais, corrigeons, pour la troisième définition, tout le monde a trouvé l'if. Grace aux livres, je pense... une grande majorité a réussi à retrouver l'Erable de la quatrième définition... La sixième dans l'ensemble aété bien réussie, il s'agissait de l'ortie. Le reste a posé plus de problème... Pour la première définition, il fallait trouver le filet. Et oui, diabolique pour le filet du diable..., le second, c'était un des arbres à baguette: et celui qui est particulièrement éfficace pour la métamorphose, c'est bien sur l'Acajou ... Enfin pour le dernier, j'ai eu de tout... j'ai eu le houx, c'est vrai que ce n'est pas un arbre mais un arbuste... c'était la réponse la plus sensée, j'ai eu aussi le cerf... à cause du bois de cerf... Et le plus drôle, le pain... certainement pour une baguette de pain... il y en a qui ont de l'humour... Il s'agissait de la rose bien sur... Ce qui donnait TAIL?ER, le mot à trouver était tailler, et je n'avais jamais dit que c'était une plante, la plupart ont cherché une plante alors que ce n'était qu'un verbe... Par déduction, la seconde lettre du prénom était un "L", j'attendais plutôt Fleur, mais une demoiselle m'a proposé flore, ce qui convenait tout autant...

Bien, donc dans votre répertoire, notez s'il vous plait la définition du filet du diable qui se trouve dans votre livre page 348... et quelques informations que nous avons vues, ou plutôt revues sur les "arbres à baguettes"...


Voici les notes que vous avez obtenues...

Citation :
Lee jordan 10/10 + 3 points bonus rp = 13 points
Adanenhel Iluvatar 7/10 + 5 points bonus rp = 12 points
Lavande Brown 3/10 + 3 points bonus rp = 6 points.
Lola Heaven 9/10 + 3 points bonus rp = 12 points
Camille Arway 7/10 + 4 points bonus rp = 11 points
Neoki Ewora 10/10 + 4 points bonus rp = 14 points
Lou Belecqua 5/10 + 5 points bonus rp = 10 points
Siccada Sanchez 3/10 + 3 points bonus rp = 6 points
Christopher Correa 5/10 + 2 points bonus rp = 7 points
Cedric Diggory 10/10 + points bonus rp = 3 points rp = 13 points…

Ce cours est terminé, la semaine prochaine, comme dit dans les mots-croisés, vous aurez un tp de deux heures, ou vous taillerez les plantes. Il nous reste assez de temps pour que je vous explique comment je fonctionne...

Nous aurons plusieurs sortes de travaux, il y a les cours purement théoriques: mais en général, pas plus d'un par an. Il y a des heures ou nous débuterons par de la théorie et ou nous finirons par la pratique. Pour ces deux cours là, vous devrez apporter votre livre. Enfin, il y a les heures consacrées aux seuls TPs. Pour les deux derniers cours, il vous faudra apporter votre matériel. Celui-ci se compose d'un sécateur, de gants, d'une pelle...

Pour ce qui concerne les TPs: C'est très simple, ce sont toujours des cours de deux heures pour que vous ne soyez pas préssés, au début, je vous donne une feuille d'instructions, vous faites la manipulation demandée et me donner le resultat, en échange de quoi je vous donne un compte rendu à remplir avant le cours suivant, et là, on corrige et je vous donne vos notes de tp et de comptes-rendus en même temps...

Pour la prochaine fois, mettez votre carnet-répertoire à jour... A bientôt...


(hj: n'oubliez pas d'aller voir le pense-idiot Wink )
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 (secondes années et +)   Cours 1 (secondes années et +) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours pour les secondes années
» Cours 2 (pour les secondes années et +)
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Cours n°1 Années 1 à 3
» [années 1~3] Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-