-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 (pour les deuxièmes années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 (pour les deuxièmes années)   Cours 1 (pour les deuxièmes années) EmptyVen 1 Déc - 21:58:14

Et c'est le coup d'envoi d'une nouvelle année scolaire, accompagnée bien sur du lancement futur de la prochaine saison de Quidditch... Et il fallait avouer que la célèbre professeure n'était revenu que pour ça... Cependant, cela ne l'empéchait pas de passer de bons moments avec ses élèves en cours de vol...

Aujourd'hui, c'était le jour des secondes années... Les choses sérieuses commençaient vraiment à partir de cet instant là... Mais il fallait toujours autant de vigilence puisque c'est en prenant de la confiance qu'on fait parfois de regrettables erreurs... Alors, Rolanda décida de redistribuer le regelement aux élèves qui arrivaient. Il n'avait pas vraiment changé depuis l'année dernière mais ne sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kate Black
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 25/04/2006
    Kate Black
MessageSujet: Re: Cours 1 (pour les deuxièmes années)   Cours 1 (pour les deuxièmes années) EmptySam 2 Déc - 15:36:51

Un des cours, parmis ce quelle aller bien sur était sûrement le cour de vol , bien quelle fasse du Quidditch quand elle le veut , elle aimait apprendre de nouveaux trucs , techniques , acrobaties...
Bref tout était fait pour lui plaire, c'est de bonne heure quelle se leva, se préparant rapidement en enfilant sa tenue vert et argent de Quidditch, Kate faisait partie de l'équipe de Quidditch de Serpentard au poste de Poursuiveuse, elle avait essayer batteuse mais ce qui lui convenait le plus était sûrement poursuiveuse, elle attrapa son éclair de feu, et c'est assez contente quelle se dirigea vers le stade de quidditch pour son premier cours de vol de l’année.
Ses cheveux aussi noirs que son regard étaient une nouvelle fois lâchée et suivaient les courbes quand le vent se logeait dans ceux-ci.
Arrivée au abord du terrain , elle vit le professeur quelle salua poliment , et prit ce quelle distribuer , un règlement intérieur , ce qui n’avait aucune importance pour la jeune Black , elle prit tout de même soin de faire semblant de l’ouvrir , il y avait encore aucun élève présent a part elle et le professeur , elle leva les yeux au ciel puis repris son apparence froide et aussi sombre que d’habitude , la jeune Black avait beaucoup changé ses derniers temps ce renfermant particulièrement sur elle , elle jeta un coup d’œil et vit que d’autres élèves arrivaient , le cours allait pouvoir enfin commencer ….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (pour les deuxièmes années)   Cours 1 (pour les deuxièmes années) EmptyMar 5 Déc - 12:50:52

Ce matin là, les cours commençaient par vol. Anna aimait bien ce cours. Voler c'était son dada. Bah oui faucher des trucs dans les poches des gens ça c'est un truc sympa non ? Non ? Mais ne vous inquiétez donc pas comme ça, non Anna n'est pas cleptomane.... On parle de vol sur BALAI là. Et oui vous vous souvenez nous sommes à Poudlard, la fameuse école de sorcellerie... Et donc aujourd'hui a lieu le premier cours de vol sur balai depuis la rentrée. Anna aimait ce cours, elle faisait même partie depuis peu de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Mais pour l'instant ses résultats n'étaient pas brillants, elle laisssait passer plus de buts qu'elle n'en arrêtait ce qui est, soit dit entre nous, assez problématique. Bref, en plus du plaisir et de la détente que ce cours lui apportait d'ordinaire, Anna voulait aussi apprendre plus, mieux se contrôler... et surtout s'exercer...

C'est donc le coeur leger qu'elle descendit vers le terrain de Quidditch où se déroulait le cours. Il n'y avait pour l'instant que Mme Bibine et Kate Black.
** Bon où sont les autres parce que là je peux pas rester avec cette satanée Serpentard...** Anna, comme tout Gryffondor qui se respecte détestait cordialement tout ce qui était en rapport avec les vert et argent. Elle attrapa le papier que Mme Bibine lui tendait.
-Bonjour et merci Professeur
**Qu'est ce que c'est que ce truc??? Encore le règlement. Bah je suppose que certains ont dû le jeter depuis le temps.** Mais il faut dire qu'Anna faisait sans doute partie de ces "certains". Elle y jeta un coup d'oeil puis le fourra dans sa poche. Elle se retourna ensuite vers le chateau, tournant ainsi le dos à la Serpentard, priant pour que d'autres élèves arrivent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (pour les deuxièmes années)   Cours 1 (pour les deuxièmes années) EmptyJeu 7 Déc - 19:28:12

Lucretia grelottait de froid en se dirigeant vers le terrain de Quidditch en cette matinée d'hiver, mais elle prenait plaisir à écouter l'herbe givrée craquer sous ses pieds. Sur le trajet qui la mena de la porte d'entrée de Poudlard à son cours de vol, elle observa les vastes étendues vertes qui s'offraient à sa vue dans le parc et au-delà, ainsi que le château dont les plus hautes tours étaient cachées par un léger brouillard.
Le Quidditch n'était pas quelque chose qui la passionait, en tous cas en tant que joueuse. Mais elle aimait assez bien le Vol lui même, qui lui permettait de profiter du bon air, ce qui n'était pas souvent l'occasion en cette période de travail acharné (:sifle:).
C'est donc d'un pas enthousiaste, bien que saccadé à cause du froid, qu'elle arriva devant les trois personnes déjà présentes au cours: le professeur Bibine, une Serpentarde aux airs fourbes, comme tous, et une Gryffondor qu'elle n'avait encore jamais aperçu dans l'école. Lucretia se rapprocha de cette dernière, prenant au passage le règlement que lui tendait Mme Bibine, et releva la tête de son écharpe de Maya l'abeille jaune et noire, découvrant son nez rougi par le froid.
(:rendeer:)

- Salut, s'adressa-t-elle à la Rouge et Or avec un grand sourire du genre: "ma pauvre on t'avais laissé toute seule avec cette vipère"... niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (pour les deuxièmes années)   Cours 1 (pour les deuxièmes années) EmptySam 9 Déc - 11:45:44

Rolanda attendait mais hélas les autres élèves n'arrivaient pas... ***Bin pourquoi, c'est le froid qui les empèche de venir???*** Mais il était trop tard désormais. Le professeur Bibine allait donc commencer le cours avec trois filles, deux qui avaient l'air très amicales et une gosse de riche qui avait soit un éclair de feu, soit une imitation... En effet, elle avait entendu de drôles de rumeurs ces derniers temps à Serpentard, comme quoi certains inscrivaient le nom de l'éclair de feu à une balai qui n'en était pas du tout un... On allait même jusqu'à dire que si tu n'avais pas d'élair de feu, tu n'étais pas à Serpentard... ce qui ne leur avait pas empéché de perdre leurs trois derniers matchs :sifle: ...

-Bien, bonjour à vous... Aujourd'hui, on va recommencer l'année en douceur... on va travailler sur le phénomène de la distance, du parcours et des trajectoires... Mais pour le moment, je vous laisse vous échauffer un peu.... Vous allez vous promener sur votre balai ou un de ceux de l'écoles dans tout le stade en évitant au maximum les trajectoires rectilignes ou circulaires!

(hj: petit précision, je compares vos rps en classe avec votre fiche de répartition, vos rps dans le stade d'entrainement, et si je vois des incohérances, des joueurs de Quidditch professionnels parmi vous, je ne vous féliciterais pas mais j'enlèverais des points!)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (pour les deuxièmes années)   Cours 1 (pour les deuxièmes années) EmptyLun 11 Déc - 19:12:27

Le professeur venait à peine de finir ses salutations qu'Elise se présenta devant son nez, toute essoufflée, une tache de couleur indéfinissable, mais vraisemblablement indélébile pour une longue période sur la figure !

Je suis désolée madame, j'ai du passer à l'infirmerie sur ordre du professeur Snape : la potion de mon voisin (cours précédent le vol) a explosé et j'ai été touchée par le liquide contenu !


Elle ne précisa pas quels était le problème : après tout, il était parfaitement visible...

Elle se garda bien de préciser qu'avant d'avoir cette tache de couleur plutôt verte sur la joue, son visage ressemblait à une courgette pas mûre mais qui ne demandait qu'à grossir et prendre une profonde couleur verte. Un séjour en vitesse chez Mme Pomfresh avait limité les dégâts, mais elle allait devoir se balader avec cette ridicule tache ressemblant à du jaune d'oeuf dans la figure.


Je suis désolée Madame ! dit-elle encore, son balai qui n'avait rien de neuf et n'était certainement pas un éclair de feu, mais plutôt un balai acheté rapidos au premier magasin d'occasion du coin...

Puis-je rejoindre les autres à leur échauffement Madame ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (pour les deuxièmes années)   Cours 1 (pour les deuxièmes années) EmptyJeu 11 Jan - 23:24:43

C'est avec soulagement qu'Anna avait finalement vu arriver une jeune fille de Poufsouffle. nan parce qu'un cours à deux et qui plus est entre une Serpentard et une Gryffondor ça risquait de faire des étincelles. :sifle:

Anna n'avait pas de balai à elle. En effet ses parents, moldus tous les deux, connaissaient encore trop peu le monde des sorciers pour lui en avoir offert un. Mais Anna ne desepérait pas de leur apprendre suiffisemment de choses sur la vie des sorciers pour qu'ils lui en offrent un lors d'un Noël à venir.


** Évidemment la Serpy, elle en a un. Et un Éclair de Feu et plus Shocked Toujours à frimer ceux là ils peuvent pas s'en empêcher.Gnagnagna gnagnagna**

Madame Bibine annonça que l'heure de l'échauffement était venue. Anna se plaça donc à côté d'un des balais de l'école, un Brossdur, tendit la main

-Debout

Le balai vint tranquillement se placer dans la main de la jeune fille qui s'assit dessus. Puis repoussant fermement le sol, elle décolla. Jetant un coup d'oeil en arrière elle vit une élève arriver en courant puis s'adresser à Mme Bibine qui était restée au sol. Anna se concentra sur son échauffement. À faible allure, elle commença par prendre de l'altitude puis redescendit, frôlant ainsi le sol de ses pieds. Elle se sentait de plus en plus détendue et de plus en plus à l'aise. Elle zigzaga à à peu près deux mètres du sol. Ces exercices l'amusèrent et elle prit un peu de vitesse. elle enchaîna alors accélérations et decélérations, montées et descentes, afin de bien s'habituer à son balai. C'était l'inconvénient de ne pas avoir son propre balai. Quand on possède son balai, on sait comment il réagit et ce dont il est capable, alors que les balais de l'école passaient entre toutes les mains, des plus débutantes aux plus expérimentées. On ne savait jamais sur quoi on allait tomber. Bien sur tous les balais de l'école étaient soigneusement entretenus mais il y en avait des bons et des moins bons.

Celui d'Anna ne semblait pas trop rechigner à la tâche. Elle enchainait tranquillement les virages tout en prenant soin de ne pas faire de cercles, car Madame Bibine le leur avait interdit. Tout à coup, un oiseau jaillit devant elle. Anna tenta de l'éviter (et non pas de léviter Laughing ) mais, déséquilibrée, glissa sur le côté du balai. Puis se retrouva pendue par les mains au balai. Jetant un coup d'oeil vers le bas, elle vit que ses piedds n'étaient qu'à une soixantaine de centimètres du sol. elle lacha donc le balai et atterit sur ses pieds. Enfin pas tout à fait car là où elle posa ses pieds, il y avait, un leger mouvement de terrain, un trou quoi. En moins de deux notre miss était assise sur les fesses en plein milieu du terrain de Quidditch, son balai flotant négligeamment au dessus de sa tête. D'un bond, elle se releva.


**Pourvu que personne n'ait vu ça, surtout pas cette Serpentard de malheur, ou j'en entendrait parler pour le restant de mes jours.**


D'un geste elle rattrapa son balai et remonta dessus, fermement décidée à faire comme si de rien n'était. Elle reprit donc ses trajectoires, attendant que Mme Bibine mette fin à l'échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (pour les deuxièmes années)   Cours 1 (pour les deuxièmes années) EmptyLun 15 Jan - 17:35:51

Blanche était bien installée dans son lit douillet et chaud par ce foird matin d'hiver. Elle sommeillait depuis un moment, entendant les bruits sourds des autres élèves se levant peu à peu et sortant du dortoir. Elle était tranquillement en train de s'étendre comme un chat ayant passé une merveilleuse nuit, quand ses yeux tombérent sur son planning de la journée, qu'elle avait posé près de son réveil.
Premier cours de vol de balai.

Blanche referma un instant les yeux, le cerveau encore plongé dans ses rêves. Puis la phrase qu'elle venait de lire, fit une petite progression vers ses neurones encore endormies.

*Vol de balai,cours 1...*

Blanche rouvrit ses yeux noisettes et s'assit sur son lit en se les frottant légèrement, pour relire son planning et voir si elle n'avait pas rêvé.

*Hé non, je n'ai pas rêvé, mince !! Suis en retard, en plus....Quelle nouille, Blanche quand même, allez debout !!*

Blanche se leva rapidement, se prépara de la même façon et descendit les escaliers mouvants en courant avec son balai à la main, entra dans la grande salle, alla jusqu'à la table des Poufsouffles, attrapa en passant une viennoiserie et tout en la mangeant, arriva au cours. Ayant avalée promptement sa dernière bouchée et essoufflée , elle se présenta devant le professeur :

Bonjour madame....désolée pour mon retard.... ces fichus escaliers....je peux aller....à l'échauffement...s'il vous plait ? ..

Blanche avait parlé d'une voix épuisée par sa course folle. Reprenant peu à peu ses forces, et attendant une réponse du professeur, elle regarda les autres élèves qui avaient commençé à s'échauffer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (pour les deuxièmes années)   Cours 1 (pour les deuxièmes années) EmptyLun 15 Jan - 19:44:57

Lucretia venait juste d’atteindre la remise où étaient entreposés les balais de l’école quand les derniers retardataires arrivaient. Il y restait quelques Brossdurs, dont elle prit ce qui lui semblait le plus évolué : un Brossdur 11.
Sur les quelques mètres qui la séparaient de l’endroit d’où elle allait s’envoler, la deuxième année pensait à sa récente inscription dans l’équipe de Quidditch de Poufsouffle. Elle ne savait pas vraiment ce qui la motivait dans l’idée de faire partie de l’équipe en tant qu’attrapeuse, mais ça la motivait, c’est tout :niarkniark :. Ce dont elle se préoccupait le plus était de savoir si elle serait à la hauteur. pale L’attrapeuse précédente, Ryme Merzouki, était réputée être excellente pour ce poste, et avait entraîné la victoire de Poufsouffle dans un match récent contre Serpentard. Et Lucretia n’avait aucune envie de décevoir sa Maison…


Une fois son balai enfourché, le pied de la jeune Poufsouffle heurta le sol givré et elle mit quelques secondes à rétablir son équilibre lorsqu’elle s’éleva dans les airs. drunken Le dernier entraînement datait tout simplement de son dernier cours de Vol de première année, et cela se ressentait. Tout en continuant à prendre de l’altitude, Lucretia réfléchissait à ses périodes de temps libres dans l’espoir de pouvoir s’entraîner un peu dès qu’elle le pourrait. Son niveau en vol était plutôt correct, du moins c’est ce que l’année précédente lui avait laissé comme impression ; mais elle n’avait jamais encore été entraînée à attraper un Vif d’Or, pourtant ce poste l’avait attiré en particulier. Il ne lui restait plus qu’à se mettre en situation afin de voir si cela lui convenait vraiment…

Plongée dans ses pensées, ainsi que dans la contemplation des monts enneigés où se reflétait une douce lueur matinale, Lucretia s’aperçut soudain qu’elle prenait beaucoup d’altitude par rapport aux autres. Elle entama une légère descente pour se stabiliser à peu près au niveau des cercles formant les buts. Son regard croisa également celui de Madame Bibine et la jeune fille se rappela que ses trajectoires devaient être le moins possible rectilignes, chose qu’elle n’avait pas vraiment respecté jusque là… :sifle: Elle amorça alors un rapide virage qui la secoua un peu brutalement, n’ayant pas encore eu le temps de s’adapter à la reprise du vol ni au Brossdur 11. Les mains resserrées plus fermement sur le manche, elle continua de se concentrer sur un parcours qu’elle essayait de rendre le plus sinueux possible, la tête baissée sur le bout de son balai pour en appréhender la direction, renonçant pour le moment à sa fascination pour le paysage qu’offraient les environs du château…
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours 1 (pour les deuxièmes années)   Cours 1 (pour les deuxièmes années) EmptyMar 16 Jan - 1:50:11

[HJ: J'ai fais comme si le professeur lui avait donné la permission de participer au cours malgré son retard afin de ne pas bloquer le cours, j'espère que ça ira sinon j'éditerais sans problème bien sur Very Happy]

Chacun d’entre vous doit connaître l’adage : Jamais deux sans trois, n’est ce pas ? Et bien une fois de plus, le proverbe se vérifiait puisque après deux jolis retards et bien voici qu’arriva en courant les cheveux dans le vent, l’écharpe volant dans son sillage, son sac sur l’épaule et les joues en feu, la belle, l’incroyable, la merveilleuse : Lellia Windfall ! Vous devez tous vous demander pourquoi la jeune fille arrivait ainsi en retard à son cours préféré ? Et bien pour tout vous expliquer il faut que l’on retourne une semaine auparavant.

Flash-back 7 jours avant :
Avec l’intensification des cours et donc des devoirs la jeune Gryffondor avait de moins en moins de temps à consacrer à sa passion de toujours le Quidditch, ce qui signifiait par conséquent qu’elle ne se servait plus de son précieux balai qui pourtant n’avait rien de bien précieux, bein oui niveau compétence il y avait bien mieux qu’un vieux comète 260 seulement voilà, c’était SON balai, elle avait tant de bons souvenirs avec lui qu’il lui suffisait parfois de le regarder pour faire le plein de bonne humeur. Or, depuis qu’elle n’avait plus de temps à consacrer à sa passion, une jeune première année lui avait demandé la permission d’emprunter son balai de temps en temps afin de s’entraîner, cette dernière ayant apparemment la ferme intention d’intégrer l’équipe dès qu’une place se libérerait. Bien entendu dans sa grandeur d’âme et grâce à sa gentillesse légendaire (bein oui une légende c’est quelque chose qui n’existe pas…) la deuxième année avait gracieusement accepté et après moult recommandations avait laissé son meilleur ami de bois partir entre les mains d’une presque étrangère. Mais voilà, cela faisait maintenant 1 semaine qu’elle lui avait piqué son balai et que Lellia n’arrivait plus à mettre la main sur elle. Du coup, le matin de ce fameux cours de vol, elle s’était levé très tôt pour chercher quelqu’un qui saurait où trouver la voleuse de balai pouilleux mais elle ne trouva aucune trace de la chapardeuse et fut contrainte de se rendre dans le parc sans balai, toute échevelée à cause de sa course contre le temps et sans son balai à elle qu’elle aimait très beaucoup.
Fin du flash-back

C’était donc en désespoir de cause qu’elle était arrivée au cours de vol du professeur Bibine sans son balai et la mine défaite, ayant juste le temps d’entendre la fin des instructions de l’exercice. Sans attendre, elle se dirigea vers la femme pour lui présenter ses excuses, elle se tenait droite comme un i mais de petites larmes s’étaient formées aux coins de ses yeux à cause de la panique qu’elle ressentait. Une panique qui ne provenait non pas de l’absence de son balai à ses côtés mais bel et bien par cet ignoble retard ! Le tout premier en plus d’un an passé dans le prestigieux collège, ce qui signifiait donc qu’elle allait faire perdre des points à sa maison, des points qu’elle devrait regagner le plus rapidement possible parce que une fois encore ils n’étaient pas en tête ! Et ça pour Lellia c’était absolument inacceptable… même si elle était bien obligée de l’accepter en fait. Quoi qu’il en soit, elle regarda d’un air déterminé son professeur.


« Je suis vraiment désolée pour mon retard Madame Bibine, je n’ai aucune excuse pour ce retard mais sachez que ça ne se reproduira pas. »


Elle attendit sa réponse avant de laisser tomber son sac à terre ainsi que sa robe de sorcière qui n’avait jamais été des plus pratique sur un balai et son écharpe rouge et or ne mis pas longtemps à rejoindre le petit tas, certes elle aurait peut être un peu froid au début mais elle savait d’expérience qu’elle ne mettait jamais longtemps à se réchauffer. Puis, elle partie en courant chercher un des balais de l’école et trouva très rapidement son bonheur soit un autre comète 260. Elle l’enfourcha rapidement, son adrénaline montant peu à peu, dire qu’elle était en cours pour s’adonner à sa passion ! Elle ne comprenait réellement pas pourquoi il y avait si peu d’élèves, elle donna alors un puissant coup de pied au sol et commença à monter en flèche, sa spécialité. Bein oui fallait bien qu’elle montre aux autres pourquoi elle était dans l’équipe des Gryffons depuis son entrée à l’école…. Enfin, même si elle ne devait tout cela qu’à une chance insolente, qui lui faisait réussir bien plus d’actions qu’elle n’aurait jamais voulu l’avouer à qui que ce soit. Arrivant enfin à la même hauteur que les autres élèves, elle commença à zigzaguer tout en essayant de donner des effets de vitesse, ce qui n’était certes pas très esthétique à voir mais terriblement efficace durant un match pour éviter les attaques des cognards mais aussi des autres joueurs. Mais, tandis qu’elle faisait demi tour non loin des anneaux, elle vit une personne qu’elle n’avait plus osé regarder dans les yeux depuis un bon moment, Anna Kalessin. Ce qui d’ailleurs était plutôt handicapant puisqu’elle faisait elle aussi partie de l’équipe. A peine Lellia l’avait elle vu, qu’elle perdit l’équilibre et dû se rattraper in extremis à son balai qui commença à piquer droit sur la jeune fille.

« IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH pousse toi !!!! »


*Du calme voyons, tu sais bien voler normalement alors que là tu passes pour une imbécile ou pire…..elle va croire que tu le fais exprès !*

La jeune poursuiveuse se reprit alors et freina l’allure de son balai tout en reprenant sa place habituelle et en assurant à nouveau son équilibre, voilà qu’en à peine 10 minutes elle venait d’arriver en retard et de se conduire en parfaite abrutie, ce jour s’annonçait réellement sous les meilleurs auspices ! Lellia continua alors de voler en changeant d’altitude et de trajectoire mais surtout en veillant à ne plus se retrouver aussi près d’Anna.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (pour les deuxièmes années)   Cours 1 (pour les deuxièmes années) EmptyMar 16 Jan - 16:36:46

A peine avait-elle donner ses consignes qu'une élève venait d'arriver en retard et lui faisait des yeux de phacochères attendrissants (doit exister une plus belle expression mais j'ai pas trouvé)... Elle s'excusa et sur ce répondit notre professeur adoré de tous:

-Ouais bon ça va... Dépéchez-vous et que cela ne se reproduise pas...

Mais pendant qu'elle réprimandait la poufsouffle, une autre élève de Gryffondor était en train de glisser de son balai... Heureusement, elle réussit à se rattraper même si elle avait du finir sur les fesses pour ça... une autre élève faisait tranquillement la visite des parcs enneigés de Poudlard et une dernière fonçait sur miss Kalessin Shocked Shocked Enfin, une dernière retardataire arriva toute essouflée et demanda à rejoindre les autres...

-Mouais, c'est fini l'entrainement... Mais on peut considérer votre sprint comme un autre échauffement... Allez rejoindre les autres...

Elle donna un bruyant coup de sifflet pour faire revenir tous les élèves vers elle...

-Bon, c'est pas mal... Miss Kalessin, soyez plus stable sur votre balai, ce qui évitera toutes sortes d'incidents à l'avenir... Miss Ulwarth, vous n'êtes pas ici pour faire du tourisme... Vers la fin, c'était mieux... Et enfin miss Windfall, être poursuiveuse ne signifit par que vous deviez foncer sur vos adversaires... Hum... Néanmoins, ce que vous venez de faire à un rapport avec ce que nous allons travailler aujourd'hui... Vous venez de voir qu'il est plus difficile qu'il en parait de ne pas garder une trajectoire stable tout en étant soi-même stable sur son balai... Mais aujourd'hui, on va surtout travailler sur la vitesse de trajectoire... A savoir, l'accélération et le rallenti... Est-ce que quelqu'un aurait par hasard une idée des mouvements de corps qu'il faut pour accélérer ou rallentir???
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (pour les deuxièmes années)   Cours 1 (pour les deuxièmes années) EmptyMar 16 Jan - 20:20:37

Blanche essouflée mais contente de participer au cours, alla rejoindre les autres élèves qui étaient revenus après le bruyant coup de sifflet du professeur .
Après avoir commenter les échauffements des élèves, celle-ci posa une question aux élèves sur comment ralentir et accélérer.

Blanche reprenant tout doucement son souffle réfléchit à cette question . Elle avait une petite idée, mais était-ce la bonne ?

Levant la main , elle répondit au professeur :


Madame, je crois que pour accélérer, il faut se pencher vers l'avant en appuyant légèrement sur le manche du balai et pour ralentir, il faut se redresser doucement en tirant également légèrement sur le manche.

Blanche avait un gros doute sur sa réponse. Elle attendit la réponse du professeur, avec une pointe d'angoisse.

*Je me demande , si c'est vraiment ça . Me souviens plus trés bien .*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 (pour les deuxièmes années)   Cours 1 (pour les deuxièmes années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours pour les secondes années
» Cours 2 (pour les secondes années et +)
» Cours 1 pour les premières années
» Cours N°1 [Années 4 à 7]
» Cours n°1 :La slimofiction (pour toutes les années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-