Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours pour les premieres année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 14:14:36

Emma sourit.

-Ok je vais m'installer à côté de toi alors May!
Non, non je baille juste parce que... Cette pièce n'est pas très réveillante... Je ne sais pas si je vais tenir tout le cours!


Mais à peine était-elle assise que sa tête tomba lourdement sur ses bras. Elle ne dormait pas, mais elle n'écoutait que d'une oreille le cours.

Des questions sur son déroulement... Non, elle n'en avait pas... L'alchimie... Bah, tellement de personne avait déjà répondu!
Puis, elle se rappela de la coupe des 4 maisons.
Elle se redressa un peu et s'éclairci la gorge:


-L'alchimie, c'est l'art de purifier l'impur en imitant et en accélérant les opérations de la nature afin de parfaire la matière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 16:39:57

[OULALA, Attention, vos messages sont bien courts parfois, le prof comme les élèves. Ce sont 5 lignes minimum obligatoires, même pendant les cours.
Et plus sont vivement appréciées, on ne le répètera jamais assez. Alors un petit effort s'il vous plait.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 19:06:36

Spartak écouta tour à tour chaque élève donner des réponses aux questions du professeur.. Lui, n'avait aucune de ce qu'était l'alchimie, il ne risquait donc pas de se précipiter pour répondre aux dex questions du professeur.. Il s'était installé discrètement collé à un mur, situé assez en profondeur dans la salle. Il voulait ne pas trop se faire remarquer par le professeur car ce n'était pas dans es projets de participer beaucoup en Histoire de la Magie.. Même si cette matière l'interessait, mais le problème était qu'il n'y connaissait rien du tout..
Puis il désirait pouvoir dormir librement lorsque les propos de Binns seraienttrop ennuyeux.. Comme il avait déjà pu en faire la démonstration au début de ce cours, lorsqu'il avait la présentation, à sa manière, de l'histoire de la magie.. Ne pouvant pas répondre à la question du professeur, Spartak regarda autour de lui dans la salle, les autres élèves.. Certains avaient l'air de tenir difficilement éveillés, alors que d'autres participaient activement.. Il reconcentra alors son regard sur Binns, pour écouter les réponses qu'il donnait, pour éviter de rendre un trop mauvais devoir après ce cours..
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 13:20:38

La jeune Gryffondor était arrivée dans la salle de classe bien avant le commencement du cours, ce qui avait été sa première erreur puisque ainsi elle avait eu le loisir de se vautrer sur sa table et de rêver à des jours meilleurs durant lesquels elle n’aurait plus besoin d’écouter de tels cours. Et oui car ainsi elle avait commis sa seconde erreur qui avait été de ne s’asseoir à côté de personne et donc de devoir subir le cours du professeur fantôme absolument seule, ce qui était un pari risqué lorsque l’on avait plusieurs heures de sommeil de retard. Décidée à lutter contre le sommeil et voyant les réponses aux questions fusées elle releva la tête et se remit droite sur sa chaise, elle ne connaissait pas grand-chose à l’alchimie alors forcément en donner une définition aurait été difficile….quoi que si elle devait donner sa propre définition comme le prof le demandait ça aurait pu être rigolo.

*L’alchimie, un truc que je sais pas du tout ce que c’est et qu’en plus bein c’est pas grave.*

Et oui, les pensées de notre chère Lellia sont quelque peu confuses lorsqu’elle est en train de somnoler. Elle décida alors de faire un rapide tour de classe pour voir si elle connaissait quelqu’un et fut quelque peu décontenancée de s’apercevoir que toutes les têtes présentes lui étaient parfaitement inconnues, il y avait pourtant quelques Gryffondors mais elle ne les avait jamais croisés, d’ailleurs à bien y réfléchir, la plupart de ses amis étaient déjà en deuxième ou troisième années, à part Zélie bien entendu. Par contre, ce qui n’était pas étonnant c’est qu’il y avait des Serpentards qu’elle ne connaissait absolument pas et qui comme d’habitude semblaient bien décidés à rapporter des points à leur maison. Lellia se renfrogna légèrement et lança un regard mauvais aux verts et argent présent avant de se concentrer autant qu’elle le pouvait sur le cours, dès qu’elle le pourrait, elle aussi elle ferait gagner des points à sa maison !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 13:35:07

Emma suivait le cours avec grand intérêt, bien qu'ell ne savait pas répondre, celle-ci pouvait apprendre, et se réservait maintenant. SI la jeune fille avait apprit une chose de la part de ses parents c'était bien de lever la main que dans le cas où elle était sure de sa réponse, ce qui dans le moment présent n'était pas le cas.

*Tant pis je répondrais une prochaine fois*

Pensait-elle déçue d'être aussi peu cultivée. Mais après tout ce n'était que sa première année, et la jeune Serdaigle était encore loin d'egaler les connaissances du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 15:02:15

Kelly avant d'arriver à Poudlard s'était renseignée sur divers sujets... Et en l'occurrence elle avait appris que Hermione, une élève de deuxième année maintenant, était très brillante. Mais ce qu'elle ne savait pas jusqu'à ce jour là... était qu'elle n'était pas la seule!

*La prochaine fois... au lieu de fouiller dans les histoires des élèves et professeurs de l'école, tu devrais mieux ouvrir un bouquin Kelly! * Songea-t-elle en pausant lourdement sa tête dans le creux de ses mains.

Rapidement, elle dévia son regard vers les fenêtres et tomba sur le visage de Spartak Menphisz. Il n’avait guère l’air d’apprécier le soleil, tout comme apprécier le cours. Finalement, elle n’était pas la seule à ne pas participer activement au cours. Mais cela changea quand Kelly leva subitement sa main.


" J’ai j’ai LA réponse m’sieur ! " S’exclama-t-elle en balança sa main à droite à gauche. Le silence régna soudainement. Kelly observa les autres élèves avant de se racler la voix.

" D’après mes études forts poussées et une réflexion fort ingénieuse de ma part, je crois posséder l’ul-ti-me vérité sur ce sujet. L’alchimie est une science…, jusque là rien de très étonnant… " Kelly marqua une pose pour remettre une mèche de cheveux derrières l’oreille.

" …Qui fait intervenir les alchimistes ! " Termina-t-elle le sourire aux lèvres comme satisfaite de son intervention ô combien grandiose et intellectuelle. Mais… tous ne semblaient pas partager cette même opinion.

* J’aurai peut être du parler de la pierre philosophale ?? * Songea-t-elle avec regret.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 12:42:10

Elodie se rendit soudain compte qu'elle allait être en retard à son premier cours d'histoire de la Magie. Elle savait que cela être ennuyeux, pour ne pas dire barbant ou assomant, mais son objectif était de faire gagner des points à sa maison, et la meilleure façon d'y arriver était d'assister au plus de cours possibles. Elle n'avait pourtant jamais entendu quelque chose d'aussi farfelu, d'aussi saugrenu, lorsqu'elle était passée devant un groupe de première année de Serdaigle, il y'a de cela une semaine. Un minuscule garçon disait à ses camarades :

- C'est un fantôme très vieux qui nous fait le cours d'Histoire de la Magie, professeur Binns, qu'il s'appelle.

Elodie, pourtant débordante de surprise et de curiosité, n'était pas venue lui demander plus de détails. Elle ne voulait pas parler à ces gens, quelque soit l'importance des choses qu'ils savaient.
Donc, à cause de son orgueil, elle se rendait à ce cours, ignorante de la façon dont le professeur le faisait.


* Décidément, Dumbledore a un gout très prononcé pour les professeur bizarres et incompétents, il ne peut pas engager des personnes normales, non? J'aurais été beaucoup mieux à Durmstrang, dommage que cette école se trouve trop loin de la maison, là-bas, ils nous apprennent la magie, la vraie.*

Arrivée devant la salle, elle frappa, ouvrit la porte et entra. Elle imaginait qu'elle serait surprise mais ce sentiment était extrêmement intensifié à la vue d'une ombre nacrée qui flottait au dessus de son estrade, narrant les histoires des gobelins d'une voix monocorde pendant que les élèves prenaient des notes, ne levant que très rarement le nez de leurs parchemins. Mais elle reprit ses esprits et s'excusa brièvement :

- Bonjour, Monsieur, désolée d'être en retard.

Puis elle alla s'asseoir, prête à assisster à ce cours insolite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:43:07

Zélie était crevé, c'était le cas de le dire, c'était horrible, elle avait sa tête entre ses bras et été prête à s'endormir. C'était horrible ces cours là, Zélie n'aimait pas du tout ça, elle leva la tête et regarda autour d'elle, personne qu'elle connaissait, à part Lellia, qu'elle n'avait pas encore remarqué. Mais bon, elle lui pardonnerait, enfin .... Sûrement niarkhéhé !! Zélie lui fit un léger signe de la main, bah oui ! Pour lui faire un petit coucou ! Razz

* L’alchimie ?? Hein ? Oh ! Zut ! Quuuuuooii ? Pfff ... C'est quoi ce machin encore ?? *

Zélie n'avait pas la réponse, dommage, elle aurait peut-être fait gagner des points à Serdaigle, elle adorait faire gagner des points à sa fabuleuse maison, même si cela était très rare, ça lui arrivait quand même ! Et oui, Zélie est une fille très cultivée 8) ! Alors elle se décida de se réveiller une bonne fois pour toute, puis elle attendit une autre question ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 18:18:47

Angélique buvait les paroles du professeur cela était pour elle un agréable voyage dans le temps, comment vivre son futur en ignorant son passé? Connaitre ce qui s’est déroulé et ce qui ce déroule sont les matières premières pour construire le monde futur ainsi la petit Marquise des Anges s’abreuvait telle une terre en sécheresse aspirant la moindre information qui lui était un élixir de savoir et de jeunesse éternelle. L’état passionné et concentré de la jeune fille était gravé sur ses traits, les traits d’un enfant passionnant et passionné de quelqu’un que l’abeille du savoir avait piqué et que la course de la culture charmait. Athéna devait certainement être présente et elle avait sûrement déposée sa chouette porteuse de connaissance sur la jeune héritière d’Aphrodite lui insufflant l’air de la connaissance comme le Créateur avait insulffé il y a des milliards d’années de cela le souffle de la vie dans Eve .Angélique entourée de ces présences divines imaginaires se plaisaient d’être enfin dans le champs de la bataille pour faire ses preuves et imposer sa place,son sang bouillait dans ses veines non de colère mais d’impatiente,elle jouissait en propres mots de cette capacité de savoir et cette aptitude à recevoir . Ecoutant attentivement les réponses de ses camarades, elle eut un sourire critique mais nerveux,elle battit d’un cil comme si elle saluait Athéna puis après avoir pris la permission se leva et tint un discours des plus savants en tortillant gracieusement sa plume entre ses doigts d’une douceur rivalisant avec celle des Néréides.

"Je suis d’accord sur le faite que l’alchimie est essentiellement canalisée comme en étant l’ancêtre de la chimie moderne,bien évidemment nous pouvons revenir à l’origine du mot pour commencer le mot « alchimie » viendrait du mot arabe Al Kimia. signifiant « la quantité » ou « la dose ».Elle est aussi dite science occulte née de la fusion de techniques chimiques gardées secrètes et de spéculations mystiques, l’alchimie a été longtemps ce qu’on pouvait nommer d’ "inexplicables ou de mystérieux ",on a longtemps attribué à l’alchimie la course folle pour changer le plomb en or ou d’effectuer des miracles insensés au-delà de notre propre imagination .Mais la question qui se pose c’est est-ce que l’alchimie n’est que cela ?Ne portons-nous pas honte aux mémoires de ces savants en disons que les alchimistes n'ont été que de simples chercheurs d'or, ou de simples techniciens ?Mais avant tout ils étaient des hommes de science avant la lettre, des philosophes, et parfois même des écrivains des penseurs .L’alchimie ne peut-elle pas être abstraite et non concrète loin des manipulations chimiques et autres,bien sur c’est un sujet à débattre puisque nous ne tenons de l‘alchimie qu’au un cinquième à mon avis de ses capacités vrais et propres,l'alchimie est avant tout une voie spirituelle .Personnellement L'Alchimie vraie, l'Alchimie traditionnelle, est la connaissance des lois de la vie dans l'homme et dans la nature et la reconstitution du processus par lequel cette vie suit son cours. Il existe donc une alchimie intellectuelle, une Alchimie morale, une sociale, une physiologique, une astrale, une animale, une végétale, une minérale, et bien d'autres encore. Mais l'Alchimie spirituelle demeure le modèle, la clé et la raison des autres. Ce qui veut dire que l’alchimie est une vaste étendue qui peut recouvrir bien des domaines, alchimiste veut dire philosophe penseur, chercheur scientifique et déduction avant de signifier chimiste .En résumé L’alchimie peut varier de l’œuvre physique à une Œuvre Morale plus pure et pour moi bien plus splendide. "

En tenant ce discours de Cicéron Angélique avait oublié qu’elle était entourée d’une classe pleine d’élèves qui la regardaient certainement comme une philosophe démente .Reprenant sa place et recouvrant son visage angélique en continuant à tortiller sa plume d’un air rêveur elle avait déjà plongé dans ses songes d’alchimie parfaite et de monde parfait .Qui avait dit que la beauté n’allait pas avec le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours 1 pour les premières années
» cours 1 pour 3eme année
» cours 1 pour 4ème année et plus
» Points gagnés en cours pour l'année 1997-98
» Cours 1 (premières années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-