Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours pour les premieres année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyLun 10 Juil - 8:37:58

La Salle de cours est une petite salle , assez etroite , composée de 3 colonnes comprenant chacune 7 tables .
Devant la colonne centrale , un bureau ou sont disposés des livres en vrac . Derriere ce bureau , un tableau noir sur lequel on peut lire :

Citation :
Bienvenue aux premiere années , professeur binns .


Materiel requis :
- Manuel d'histoire de la magie de Bathilda Tourdesac

Sujet du cours :
L'alchimie : Introduction

Le professeur Binns attendait tranquilement l'arrivée des eleves , assis derriere son bureau , sifflotant .
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyLun 10 Juil - 10:11:21

Narcissa allait se rendre à son premier cours d'histoire de la Magie, elel chercha quelques instants la salle, mais la trouva assez rapidement grâce à son sens de l'orientation..
Elle entra donc dans la salle, vit le Professeur Binns..


- bonjour professeur

Lança t'elle froidement ..
Elle scruta la salle rapidement, le décor ne lui plaisait pas, la salle était trop petite et étroite, Narcissa aimait les grands espaces..
Elle alla s'asseoir sur la droite, au fond de la salle, puis attendit l'arrivée d'autres élèves et le commencement du cours..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyLun 10 Juil - 10:42:53

Shana entra dans la salle d'histoire de la magie , la rumeur courait que ce cours était un des plus ennuyant , et elle était surtout venu le vérifier . Elle salua le professeur d'un signe de tête et regarda si quelqu'un qu'elle connaissait était ici . Elle vit une Serpentard , et sachant que ceux ci et les Gryffondors ne s'entendaient pas , elle alla s'asseoir à une table tout au fond , attendant l'arrivée d'autre élèves de première année . Elle observa le professeur , cela lui faisait bizarre de voir un fantôme faire un cours .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyLun 10 Juil - 18:56:35

Dawn avait couru à travers les couloirs, à la recherche de la salle de classe d'histoire d ela magie. elle avait parcouru les étages, persuadée qu'elle ne pouvait se perdre. elle finit par trouver et entra fraîche comme une rose, on ne pouvait pas voir qu'elle avait couru. Le professeur était là, tout comme deux élèves. elle les salua avec un grand sourire:

"Bonjour!"

Elle s'assit au premier rang puis s'installa. Plume, encre, parchemins, livre...Tout était là.
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyLun 10 Juil - 19:07:12

May devait avoir son premier cours d'Histoire de la magie. Elle était impatiente de commencer ce nouveau cours.

C'est avec un grand sourire aux lèvres qu'elle rentra dans la salle. Avec plein d'enthousiasme, elle lança:


Bonjour professeur

C'est alors qu'elle s'aperçut qu'elle avait peut-être parlé un peu fort. Elle se retourna vers les élèves qui étaient déjà présent avec un sourire d'excuse.

C'est alors qu'elle vit à nouveau Narcissa. Elle perdu rapidement le sourire.


* Oh non pas encore, me voilà bien s'il faut que je la supporte toute l'année dans chaque cours!*

On ne peut pas dire qu'elle et May était liées par une grande histoire d'amour, au contraire.

Elle se dirigea vers une place à l'opposé de celle de la serpentarde. Elle ne jeta même pas un coup d'oeil pour voir si elle connaissait quelqu'un d'autre dans la salle.

Elle sortit ses affaires et attendit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyLun 10 Juil - 21:37:49

Geoffrey arriva dans la salle de cours et examina les personnes présentes. Il aperçut derrière son bureau le professeur Binns qui attendait le reste des élèves.

-Bonjour monsieur, lança-t-il.

Il remarqua une autre élève de Gryffondor assise seule dans un coin de la salle et décida de la rejoindre.
Il s'assit à ses côtés et entama la conversation en attendant les autres élèves:


-Salut, je m'appèle Geoffrey. Mais appèle moi Jeff c'est plus rapide . Very Happy Je suis nouveau à Poudlard. Il paraît que ce cours est assez ennuyant, c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 5:59:05

Emma rentra dans une petite salle de cours. Le professeur n'était pas présent mais, quelques élèves somnolaient déjà sur leur banc.
Elle aperçut May Lee et décida de s'en approcher.


-Coucou! Je peux me mettre à côté de toi?

En raison de leur maison différente, May et Emma n'avaient pas beaucoup de cours commun mais la jeune Gryffondor était heureuse que celui-ci en fasse partie.

Cette atmosphère endormante n'allait pas tarder à la toucher... D'ailleurs elle émit déjà un immense bâillement cacher par sa main.
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 9:10:45

May était installer depuis un petit moment. En entendant patiemment le début du cours, elle vit Emma entrer dans la salle.

Elle était ravi de la revoir.


Salut Emma ! oui vas-y installe toi.

May n'avait pas vu Emma depuis un petit moment.

Alors quoi de neuf Emma? Tu sembles fatiguée

Emma avait tenté de cacher un baillement mais c'était râté. May avait la facheuse habitude de tout voir.

La salle n'était pas encore pleine, il y avait donc peu de bruit. Elle esperait que le cours ne soit pas trop ennuyeux. Cela était mal parti, le professeur semblait même somnoler, ce qui la fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 10:09:14

Nydia, en traînant des pieds, rentra dans la salle d'histoire de la magie. Elle n'avait pas du tout envie d'assister à ce cours, qui paraissait-il était le summum de l'ennui. Enfin... En cherchant une place des yeux, elle constata qu'il y avait une Serpentard qu'elle connaissait de vue - Narcissa - et avec qui elle aurait voulu faire connaissance... Elle alla donc s'installer à côté d'elle.

_ Salut ! Décidément on n'arrête pas de se croiser en ce moment !


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 13:48:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 11:13:41

Le professeur Binns jeta un regard a ses nouveaux eleves , tous juste arrivée a poudlard .

*Génial...des nouveaux...soupira t'il


Le vieux fantôme s'avanca vers le centre de la salle tout en scrutant le visage de chacun des eleves

Bon...Commencons ,
Je me présente , Monsieur Binns , Binns tout court .
Je suis votre professeur d'histoire de la magie et comme
certains de vous l'ont remarqué....je suis mort...donc pas de blagues là dessus , s'il vous plait .

Etant donné que c'est votre premier cours avec moi , je vais dejà parlé de ma matiere .
L'histoire de la magie est un domaine fascinant....profond....qui recquiert de la discipline...de la rigueur...et de la curiosité.
Je ne m'attarderait tres peu sur les choses petites ou vulgaire....la solution est simple : Recherchez par vous même ce que vous ne comprenez pas...ou posez moi la question .

Au niveau du matériel :
Je demande tous le nécéssaire classique : plume , encre ,....en plus du manuel d'histoire de la magie de premiere année comme il est ecrit sur le tableau .

Je tiens a préciser que pour les premieres années et les deuxiemes années , si beaucoup d'entre vous ont des problemes dans ma matiere , que j'organiserai un soutien...cela dépendras du nombre d'eleves qui me le demandent .

Avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 11:20:32

Jeff s'endormait à moitié au son de la voix monocorde du professeur.

* Tous vos cours seront aussi endormant?*

Pensa-t-il avant de sourire. Le cours en soit ne lui posait pas de problème, il avait toujours aimé ce qui touchait à l'histoire du moment que ce soit un tant soit peu vivant :sifle: . Mais là, le professeur parlait lentement de manière à endormir tous les élèves présent. Il se décida à essayer de se motiver.

-Monsieur, quel période allons nous étudier cette année?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 11:49:53

Pour repondre a votre question , monsieur Hooper , je vais parler un peu plus précisément du programme de cette année .

Le programme de premieres années est comme il est indiqué sur le tableau , une "Introduction " aux différents mouvements , pensées , pratiques liés a la magie .
En fait , pour clarifier , il s'agit des bases .

Bien que nous etudirons principalement l'antiquité en premiere années .
Ainsi nous etudirons des classiques comme diferents sujets ayant trait a la mythologie grecque , romaine et egyptienne . Mais aussi aux celtes et aux druidisme , aux perses , a babylone , a la mythologie assyrienne , quelques connaissances sur les haruspices etrusques et les augures de la rome antique .

D'autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 11:55:09

Shana vit un Gryffondor entrer dans la salle et se diriger vers elle . Elle lui fit un sourire , contente de ne pas être trop seule pour ce cours qui avait l'air bien ennuyant . L'histoire ne l'intéréssait guère et encore moins avec un professeur qui ne mettait aucune ambiance dans son cours . Le Gryffondor s'appelait Jeff , comme il lui avait demandé de l'appeler et Shana sourit à nouveau .

-Moi c'est Shana , et je suis nouvelle moi aussi , c'est mon premier cours d'histoire de la magie alors je ne sais pas si c'est si ennuyant que les autres le prétendent ...

Elle regarda le professeur commencer son cours .

-A mon avis si ....

Elle rigola et écouta Jeff poser une question .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 12:05:41

~~ Hein ? Il a parlé ? ~~

Nydia se redressa en entendant vaguement une voix parler, mais alors vraiment trèèèèès leeeennteemeeeeennt.............. Elle regretta aussitôt son acte, car le professeur, apparement peu habitué à ce qu'il y ait du mouvement dans sa classe, se tourna vers elle.

_ Oui, Miss Kenadra ?

~~ On aura le droit de dormir pendant vos cours ? ~~

_ Hem... Eh bien... euh...

~~ Oh non ! C'est un fantôme, ça veut dire qu'il est très loin de partir à la retraite ! ~~

_ Ca serait quand, le soutien ?

~~ Il faut bien que je trouve une question, mais si un seul de ses élèves demande à avoir des cours supplémentaires avec ça, c'est qu'il est aussi givré que le prof ! ~~
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 12:45:43

Le soutien....je verais aprés les premieres notes...si elles sont catastrophiques alors je mettrais en place une cellule de soutien ,
il faudra d'abord que j'en discute avec le directeur pour qu'il l'accepte , l'horaire et votre emploi du temps aussi....

Je pense utiliser le soutien pour vous apporter de l'aide mais aussi pour approfondir les cours . Bien sur , ce n'est pas obligatoire .

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 12:49:57

Dawn avait écoutait attentivement le professeur, le soutien servirait à apporter d el'aide mais aussi, approfondir les cours! Elle allait donc dès que possible s'y inscrire, elle voulait tout savoir. Et le soutien serait très utile pour atteindre ce but. Elle leva donc la main, attendant d'être interrogée:

"Monsieur, à partir de quand pourons-nous nous inscrire en soutien?"

La blondinette rebaissa la main, attendant la réponse de la part de son professeur fantôme. Elle ne regardait que le tableau et le professeur, ne portant presque pas attention aux autre élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 12:57:34

Vous pourrez vous y inscire dés que le premiers devoirs sera corrigé et rendu et dés que j'aurais eut la confirmation du directeur .
Je prefere vous prevenir que le soutien est un privilége , seul les eleves motivés devront venir , pour les faineants , c'est inutile .

Si il y a d'autres question c'est le môment de les poser .
Alors d'autres question ou peut on commencer le cours ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 13:01:45

dawn remercia le professeur d'un grand sourire puis regarda enfin les autres élèves, voulant voir si un levait la main, si un avait une question à poser. Mais apparament, aucun n'avait d'information à demander au professeur, enfin pour le moment ils semblaient tous un peu voire même beaucoup endormi. Quel affront, ce cours devait être passionant et eux s'en servaient pour récupérer leur sommeil? Décidément, ils étaient tous des idiots de se comporter de la sorte. la Serdaigle ne comprenait pas ce qui valait cette réaction là chez les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 13:16:50

Malgré les ronflements et les bavardages qui s'elevait dans les rangs auxquels le fantôme resta indifférend comme a son habitude . Il ne distinguait aucune main levés .

Bon...Commencons ,
L'alchimie , C'est un....Attendez une minute !...Vous etes la pour apprendre mais aussi pour gagner des points , n'est ce pas ?

Donc , petite question a 10 points :
Qu'est ce que l'alchimie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 13:28:15

Narcissa leva la main puis répondit à la question de son professeur:

-"Il est difficile de chercher à donner une définition de l'alchimie en peu de mots, tellement son champ d'investigation est vaste. L'alchimie recouvre plusieurs disciplines dont la principale s'apparente à la métallurgie et à la chimie expérimentale.
Elle naquit à la même époque que la philosophie, et elle fut étudiée par tous les grands esprits."
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 13:32:51

May regarda autour d'elle. Personne ne semblait suivre, à part la fille de serdaigle. Elle s'était faite discrète depuis le début du cours. Elle n'avait eu aucune question à poser au professeur. Mais elle était quand même attentive. Cela était dur pourtant.

Elle leva la main et répondit doucement:


L'alchimie est l'ancêtre de la chimie moderne.

May baissa la main et attendit une réponse du professeur. Elle esperait avoir bien répondu.
C'est alors qu'elle vit que la serpentarde pris la parole.


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 13:34:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 13:33:00

C'est une excellente reponse , mademoiselle .
Il est en effet difficile...voir impossible de donner une definiton a l'alchimie , je vais reformuler ma question :
Selon vous , qu'est que l'alchimie ?

Il y a bien , une autre personne dans cette classe qui peut y repondre.
En tous cas , 10 points pour vous , mademoiselle Bodom.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 13:44:15

Jeff réfléchit à la question posé par son professeur. Puis il leva timidement le doigt pour répondre à la question.

-C'est l'art et la manière de mélanger des éléments (fluides ou gaz) afin d'obtenir un résultat stable.

Il se tourna vers Shana.

-J'espère que c'est ça, sinon j'ai l'air bête de répondre comme ça, moi.

Il était gêné à sa place en attendant la réponse du professeur. Il n'osait pas regarder les autres élèves de peur qu'ils se moquent de lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 13:46:42

Nydia avait plus de mal à somnoler depuis que les élèves avaient commencé à répondre aux questions, et étant tout de même là pour gagner des points, elle leva la main également :

_ L'alchimie, étudiée par tous les grands sorciers du Moyen-Âge et notamment... si je me souviens bien... Nicolas Flamel, ressemble effectivement à la chimie moderne. (~~ Merci, la pouffy ! ~~) Elle consiste à obtenir des réactions plus ou moins recherchées en se servant de divers ingrédients et sortilèges.

Nydia s'efforça de cacher son émoi. Aucune rougeur ne s'étalait sur son visage, mais elle était un tantinet crispée !

~~ Oh la honte ! J'ai sûrement eu tout faux, je ne sais même pas si l'alchimie se pratiquait au Moyen-Âge ! Mais j'ai sorti ça d'où, moi ? ~~
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année EmptyMar 11 Juil - 13:49:03

Shana leva timidement la main .

-L'alchimie c'est une Technique scientifique qui consiste à modifier la structure de la matière pour changer par exemple du plomb en or. S'agissant d'une science, certaines règles naturelles doivent être respectées dont le principe de l'échange équivalent. Selon ce principe, pour chaque chose crée par l'alchimie, il faut nécessairement en abandonner une de même valeur.

En somme , cela voulait dire qu'on pouvait changer certaines matières en d'autres matières .
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours pour les premieres année   Cours pour les premieres année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-