-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 sur le feu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: sur le feu...   sur le feu... EmptySam 5 Aoû - 20:31:43

Depuis le début des épreuves, les elfes de maison étaient exploités, ils travaillaient sans relache à lustrer le chateau de fond en comble, astiquant les armures, balayant les salles abandonnées, nettoyant les cachots couverts de toiles d'araignées et de poussière dans tous les recoins...

Pour ne pas faciliter leur travail, Hermione semait des chaussettes partout et, lorsque le soir venait, plus aucun elfe ne voulait s'aventurer dans la tour des gryffondors, seul Dobby partait gaiement à la quete des chaussettes perdues qui portaient toutes les lettres SALE brodaient... surement qu'elles étaient trop sales et que leurs propriétaires n'en voulaient plus! mais bizarrement il n'existait aucune paire... quand ses collègues elfes lui avaient fait remarquer ce détail, Dobby s'offensa :


2 chaussettes identiques? Mais quelle idée! pourquoi pas... des chaussettes à doigts de pieds!!!

Dobby passait ses journées à la cuisine, préparant des plats plus succulants les uns que les autres. Il avait d'ailleurs grimpé sur un tabouret et était en train de touiller avec une cuillère aussi grande que lui le contenu d'une marmite qui aurait facilement pu servir de piscine à Elfes.

Il sauta soudain de son tabouret et se dirigea de sa démarche gauche vers un petit bouquin ou il lut à haute voix :


Laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes...

Tandis qu'il soufflait sur les braises, le grincement de la porte le fit sursauter et il se cogna la tete sur la marmite en étain et tomba assomé sur le carrelage froid.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: sur le feu...   sur le feu... EmptyLun 14 Aoû - 11:58:39

Les cuisines!!!!! Cet endroit plus de vie, était idéal pour les méfaits de Peevounet, qui savait que les gens là bas, travaillaient sans relache, et qu'ils avaient bien besoin de se lacher et de rire des bêtises de Peeves un peu... Enfin, en général, ils ne riaient pas de trop puisqu'ils étaient très souvents les victimes de Peeves. Normalement, quand on dit aux gens que c'est une caméra cachée, ils éclatent de rire (jaune bien sûr) pour montrer qu'ils ont le sens de l'humour mais ce n'est même pas le cas des elfes, tous plus sérieux les uns que les autres. Tous? non, un petit individu resiste toujours et encore à l'envahisseur. Nous sommes en 50 avant Jean Claude, bin ouais JC, on peut mettre ce qu'on veut, Jacques Chirac, ça marche aussi^^. Et cet elfe s'appelait Dobby!!

Comme le hasard fait bien les choses, la première "personne" que vit Peeves quand il entra dans le centre de commendement de Poudlard, l'endroit le plus protégé au monde, c'était le fameux elfe de maison chateau.


-Dobby!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais, apparament, ce dernier était carrément dans les vappes, il était un peu inconscient par la même occasion.

-Bin ça alors, tu es si ému que ça de me voir 8) , ça me touche beaucoup Sad , mon petit elfe adoré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: sur le feu...   sur le feu... EmptyLun 21 Aoû - 21:52:15

Dobby reprenait peu à peu ses esprits quand il vit l'esprit frappeur en pleine conversation avec...
Il se retourna et ne vit que son chaudron. L'observant de ses gros yeux globuleux, Dobby dévisageait Peeves, persuadé que le pauvre esprit ce faisait vieux et n'avait plus toute sa tete.


Dobby se demande si tout va bien, Monsieur. Dobby pense qu'un tour à l'infirmerie ne ferait pas de mal à Monsieur...

Puis en pensant à la jolie infirmière il s'empressa d'ajouter :

Dobby se ferait un plaisit d'accompagner monsieur! Aie!

l'elfe avait une grosse bosse et n'était pas en très grande forme, le coup sur la tete lui ayant donner une terrible migraine. Pour ne rien arranger, il se donna un grand coup sur le crane, furieux contre lui-meme.

Dobby manque à tous ses devoirs! Dobby a oublié de demander à Monsieur s'il voulait quelquechose.

Il prit un air hésitant :

Quoique, Dobby n'est pas sur que Monsieur vienne aux cuisines pour manger... Tout le monde sait ce qui s'est passé à sa dernière visite.

Il l'observa de ses yeux globuleux et on ne peut plus suspicieux, se méfiant de l'esprit farceur, qui portait bien son nom.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: sur le feu...   sur le feu... EmptyLun 21 Aoû - 22:24:44

Angélique avait entendu parler d’une certaine association pour aider les elfes de maison :Des créatures apparemment en esclavage ce qui la toucha profondément,elle décida alors d’aller flâner un peu près de la cuisine peut être se lierait-elle d’amitié avec l’une de ces charmantes créatures .Guidée par sa beauté d’Aphrodite, la gentillesse et la sympathie de Perséphone ainsi que la chaleur conviviale d’Héra elle ouvrit la porte de ces agréables salles d’où jaillissaient des délices pour les papilles à en être dépendant .Mais au lieu de voir un spectacle de plusieurs elfes actifs,il n’y avait qu’une pauvre petite créature face à terre qui secoua brutalement ses sentiments et sa pitié, elle était si désolante mais à la fois aussi douce que pouvait l’être une brise d’été, leurs yeux de la taille d’une soucoupe était une mer de douceur et de docilité qui firent fondre le coeur si flânant d’Angélique .Elle se dirigea vers l’elfe en montrant un complète indifférence à l’égard de l’esprit malin,puis déposa un doux baiser parfumé de lilas sur son front soigné avec la chaleur et les sentiments d’une amie fidèle ou d’une sœur dévouée,Angélique l’aida à s’asseoir sur le tabouret tout en lui exposant un de ses plus beaux sourires qui faisait tressaillir le plus dur des cœurs,cette vision totalement angélique paraissait charmer cette endroit et illuminer la salle de cette auréole de bonté et de pureté qu’elle portait en elle .Tendant une main amicale elle se présenta à la fois amusée et flattée d’impressionner une telle créature si mignonne et délicieuse qu’elle fonda littéralement devant elle.

"Bonjour elfe de maison, je m’appelle Angélique GoldenFire …Mais vous pouvez m’appeler Angélique puisque si vous y consentez je voudrais bien que nous soyons amis .Attendez je vais vous préparer une petite tisane de camomille "

Angélique s’activant cherchant la camomille qu’elle trouva de suite puis fit chauffer l’eau pour en faire une tisane, habituée des cuisines de l’orphelinat elle était ce qu’on pouvait appeler un cordon bleu des infusions ,surtout celle-ci qu’elle prépara avec amour et sympathie .Quelques minutes plus tard la tisane était prête versée dans un jolie tasse verte la couleur préférée d’Angélique,soufflant doucement pour qu’elle devienne tiède avant de la tendre avec un sourire des plus radieux à l’elfe de maison.

"Cette camomille calmera votre mal et vous ne ressentirez plus aucune douleur "

Angélique don des cieux tu renaîtra à jamais de tes cendres chaque fois que ta plante fleurira le mois d’été,et dans les cœurs de tes biens aimés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: sur le feu...   sur le feu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-