-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyVen 3 Déc - 12:48:14

Chocoballes, suçacides, dragées surprises et chamallows. Avec une boule de poils blancs au milieu des boîtes et des sachets. Snow était trop endormi pour une cavalcade, elle avait des provisions et… se redressant un peu, l’irlandaise saisit un gros livre coincé entre son dos et le fauteuil. Elle le laissa tomber sur ses genoux et sourit. Ouais, tout était prêt, elle pouvait travailler. Il n’y avait pas un chat –excepté Snow – dans la salle commune, pour une fois. Ce qui voulait dire personne pour l’embêter pendant son tête à tête avec Les défenses contre les forces du mal illustrées – volume 1 : Créatures magiques et sorts pour débutants. Bon, en faisant ça, elle ratait le petit déjeuner, mais il y avait suffisamment de sucre sur cette table pour que la petite lionne puisse tenir un siège sans souci d’hypoglycémie. Ouais, elle pouvait bosser.

Elle déchira le sachet de chocoballes, ignora celle qui tomba par terre (un futur jouet pour Snow) et en engouffra une dans sa bouche. Le chocolat pour travailler, c’était top. Elle ouvrit le livre et soupira. Bon, il fallait s’y mettre. Une dragée surprise avant. Caramel. Une autre ? Elle commencerait vraiment le travail dès qu’elle tomberait sur un goût douteux. Crème brûlée, citrouille… asperge ? Berk !

Elle devait travailler alors maintenant ? Mais avec ce goût immonde… Il fallait un suçacide, ça lui ferait oublier tout goût de légume bizarre. Elle mâchouilla le bonbon, le nez froncé, le laissa fondre un peu sur sa langue et l’avala. Elle pouvait passer le pouce à travers le trou fait par la sucrerie. Et sa plume même, sans doute. Elle trempa un bout dans l’encre et passa l’autre à travers sa langue, essayant d’écrire ainsi sur son parchemin. Elle avait l’air bête, mais c’était amusant. Même si elle n’arrivait à rien. En plus, tirer la langue comme ça, ça la faisait saliver. Bah, c’était pas terrible.

Un bruit la fit sursauter et elle fixa bêtement l’ouverture qui laissa passer une élève. La langue tirée, coincée par la plume, elle fixa avec des yeux ronds la fille qui venait d’arriver. Alors là, elle avait l’air idiote. C’était même pas Aed, ou quelqu’un d’autre qui aurait pu comprendre son jeu. Ethel était grande, intelligente du coup. Elle allait se moquer d’elle.


« FF’est pfas fffe… »

Zut, saleté de plume. De toute façon, ‘c’est pas ce que tu crois’, c’était minable comme phrase. Ça faisait comme les Chaudrons de l’amour, quand Mendy entrait dans la chambre avec Josh et son mari blottis dans le lit. Les garçons étaient bizarres. Otant la plume qu’elle posa sur la table, elle déglutit et tendit le paquet de chocoballes, l’air de rien.

« T’en veux une ? »

Là au moins, elle avait l’air normal. C’était le meilleur moyen pour que l’autre fille oublie ses idioties, et qu’elle pense à autre chose. Surtout que le week-end commençait à peine, et deux jours sans cours, ça voulait dire deux jours avec touuuus les copains. Hors de questions qu’ils se moquent tous d’elle. Ethel devait oublier ce qu’elle venait de voir. Si la lionne ne se montrait pas coopérative, May devrait aller voir Aed pour qu’il l’aide. Peut être qu’il connaissait le sort qui efface la mémoire ?

« Je travaille pour le cours de défense, un peu. Histoire de faire gagner des points aux rouges, parce qu’on va gagner la coupe cette année. Tu veux m’aider ? »

Au pire, elle lui faisait boire du jus de citrouille fermenté – elle devait bien avoir une vieille bouteille qui avait tourné sous son lit – et quand Ethel serait complètement saoule, elle lui dévoilerait des secrets et Mairin pourrait la faire chanter pour qu’elle ne dévoile pas son secret. Ça pouvait marcher aussi… ou pas.


Dernière édition par Mairin E. Jones le Sam 18 Déc - 14:05:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyVen 3 Déc - 13:15:06

« Atchoum ! »

C’est en éternuant qu’Ethel passa le portrait de la grosse dame. Les cheveux mouillés, les vêtements humides, la galloise avait fière allure. Fort heureusement elle connaissait un sort de réchauffement. Ainsi, elle avait pu faire sécher un peu ses vêtements avant de revenir au château. Mais, cela n’avait pas empêché les regards de se tourner vers elle. Et elle qui n’aimait pas attirer l’attention … Grrr, si elle recroisait cette satanée Serpentard, cette … Bluenn, cette fois ce ne serait pas de l’eau qu’elle lui ferait avaler ! Et dire qu’elle avait accepté ce pari stupide juste pour prouver que les Gryffondor n’étaient pas des froussards … On ne l’y reprendrait pas !

Une fois à l’intérieur, la galloise essora ses cheveux et jeta un œil dans la vitre de la fenêtre qui lui faisait face. Elle n’avait même pas remarqué la petite fille cachée dans un coin de la pièce. Elle fût juste troublée en entendant un drôle de sifflement. Qui avait laissé pénétrer un serpent chez les lions ? L’adolescente sursauta et chercha la provenance du bruit, et son regard tomba sur une petite fille enfoncée dans un fauteuil qui, semblait-il, s’adressait à elle.


« T’en veux une ? »

Ethel fixa le paquet de chocoballe. Du chocolat. S’il était aussi efficace que celui de Madame Pomfresh, il devrait la réchauffer aussi vite que si elle se collait au feu de la cheminée. La jeune fille nota, dans un sourire, la difficulté d’élocution de sa cadette. Des papiers de suçacide trainaient sur le sol, lui donnant un air de « déjà vu ». Elle se rappela son duel avec Page, leur préfète, lors de la rentrée scolaire. Un bien beau combat.

La rouge et or plongea sa main dans le paquet qui lui était présenté et remercia la jeune fille.


« Merci ! »

Ca au moins ça lui ferait du bien.

Une pile de parchemins et de bouquins entouraient la petite fille. Apparemment, cette dernière tentait de travailler. D’ailleurs elle semblait avoir besoin d’aide. Ethel acquiéça à sa demande d’un signe de tête.


« Si tu veux. Il porte sur quoi ton devoir ? »

Sans doute, cela lui permettrait d’oublier cette saleté de vipère. Et si on lui posait la question, Ethel dirait qu’elle avait simplement voulu noyer un serpent, dans une flaque d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyLun 6 Déc - 12:20:56

Les chocoballes, c’était l’arme idéale. Rien de mieux pour faire oublier à une grande que non seulement vous aviez la taille d’un microbe, mais qu’en plus vous aviez fait un truc totalement idiot et vous étiez ridiculisée devant elle. Ouaip ! Les bonbons c’était le top. Ethel ne parlait même pas de l’incident. Elle n’avait pas ri, n’avait pas soupiré de désespoir, pas de pitié apparente, rien. Elle faisait comme si elle n’avait absolument rien vu, ce qui était assez louche, à la réflexion. Est-ce qu’elle avait vraiment compris les attentes de sa cadette et la devançait pour la rassurer ? Est-ce qu’elle tentait de faire oublier à Mairin cet incident pour que la petite brune ne tente pas de la dissuader de tout révéler aux autres ? Mh, c’était louche, et la fillette allait devoir se méfier.

Elle devait éviter de trop s’attarder sur le sujet pour ne pas qu’Ethel se doute de ses suspicions, mais elle ne devait pas non plus être trop confiante pour éviter que la grande soit en position de force. Enfin pour éviter qu’elle ne le soit encore plus qu’elle ne l’était naturellement en raison de sa taille, de son âge, de sa beauté et de son expérience. Ethel était cool en fait, ça serait dommage de devoir la faire disparaître. Enfin, les risques du métier…

Totalement dans son monde bizarre, la gamine sourit, et l’espionne en herbe tâcha de mener sa mission à bien. Quand elle serait grande, elle serait chef de la CIA. Ou la même chose dans le monde magique. Elle serait comme ces Jack Bauer et autre Michael Westen, encore mieux que les Men in Black. Super Mairin, en somme.


« C’est pas vraiment un devoir en fait, j’essaye de mieux comprendre les cours. C’est notre directeur de maison et on doit gagner des points. En plus ses cours sont intéressants, comme celui où il nous a demandé quelles seraient les grandes menaces auxquelles notre monde devrait faire face, tu vois ? Alors j’essaye de m’avancer et de mieux connaître les menaces, les sorts de protection… Comme ça, si jamais un jour j’ai un problème, je saurais comment y remédier, tu vois ce que je veux dire ? »

Elle abordait un sujet dangereux. Se concentrant sur sa mission pour ne rien dévoiler, elle se servit de ce premier sous entendu pour embrayer sur de nouveaux sujets qu’elle voulait ambigus.

« Et même si jamais les moldus sont une menace… Il faut être prêt à leur faire oublier ce qu’ils pourraient voir, pour éviter tout… problème. »

Elle aurait voulu un meilleur mot, un truc un peu plus grave, plus sérieux. Mais elle n’avait pas trouvé. En plus, elle était un peu trop direct. Ethel était intelligente, elle risquait de comprendre. Avec un grand sourire, elle changea de sujet.

« Sinon, ça serait cool qu’on soit amies. T’es grande, tu connais pleins de trucs et t’es sympa… »

Garder ses amis proches, et ses ennemis encore plus.

« T’en penses quoi ? On pourrait discuter des garçons, t’as un copain ? En plus, j’ai pas de confidente… Tu pourrais être la mienne, et moi la tienne… T’en penses quoi ? »

C’était diabolique. Elle allait pousser Ethel à se confier. Comme ça, elle connaitrait ses secrets les plus noirs, et la grande ne pourrait rien contre elle. Démoniaque, merveilleux ! Elle était un génie du mal, un vrai. Bon, c’était un peu ennuyeux pour une rouge, mais après tout : aux grands maux les grands remèdes… Un nouveau sourire amicale, et Mairin réalisa un truc qu’elle n’avait pas encore remarqué, trop concentrée sur son propre problème. Ethel était trempée. Les cheveux, les vêtements… à croire qu’elle avait piqué une tête dans le lac, ou qu’elle avait rendu une visite de courtoisie à Mimi Geignarde. A tous les coups, ça serait une grande histoire. Elle allait peut être pouvoir se protéger plus vite que prévu, en fait. Attention Ethel, la grande détective Mairin est là. Ça va saigner…

« J’avais pas vu, comment ça se fait que t’es trempée ? T’as pas froid ? Tu devrais te changer non ? Qu’est ce qu’il t’es arrivé Ethel ? »

Elle était adorable comme ça. Machiavélique !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyLun 6 Déc - 13:00:22

Ethel commençait réellement à grelotter. Il faudrait vraiment qu’elle règle ses comptes à cette petite peste de Bluenn. Mais, elle ne voulait pas qu’on sache qu’elle, la pacifique et douce petite galloise, qui avait toujours fait ami-ami avec toutes les maisons allait se livrer à une guerre sans merci contre une Serpentard. A la rigueur pour ses amis des Lions, cela n’aurait pas été une nouvelle choquante étant donné que depuis la nuit des temps les rouges et les verts se faisaient la guerre.

L’adolescente balançait la chocoballe d’une main à une autre. Elle ne voulait pas la manger tout de suite. Elle se préoccupait tout d’abord de ne plus ressembler à Carrie White. Le personnage seul était assez effrayant. Les yeux posés sur la petite M airin, elle ne le regardait pas vraiment en fait. Alors si la petite avait fait, en effet une bêtise avec la plume et sa langue, Ethel ne lui en tenait pas rigueur. Après tout, son ainée n’était pas si innocente qu’elle en avait l’air.

Elle se rapprocha de la petite fille qui lui parlait, à présent, du cours de Défenses contre les forces du mal. Dispensé par leur directeur de maison, ce cours était sans doute le plus ludique de tous ceux qu’ils avaient dans leurs emplois du temps respectifs. A l’exception du cours de botanique et de potions qu’Ethel préférait par-dessus tout bien entendu.

Mairin parlait. Elle parlait vite et beaucoup. Mais, Ethel avait sans doute été comme ça, lors de sa première année. Elle demanderait à Manu tiens. En entendant les mots « moldus » et « menace », Ethel tiqua un peu mais garda son sourire.

« Le sort ‘oubliettes’ est parfait pour effacer une mémoire, tu sais ? »

La petite gryffone était adorable. Au même titre qu’Akiko qui était devenue sa petite protégée quelques mois auparavant. Mais, Mairin avait de l’ambition en plus. Elle deviendrait quelqu’un de fort, c’était certain. Enfin, quand on est jeune et qu’en plus on est à Gryffondor, on est une vraie tête brûlée …

Et puis la petite s’aventura sur un terrain miné. Ethel avait-elle un copain ? Peut-être deux personnes le savaient à Poudlard et c’était bien assez. Si les gens voulaient l’apprendre, ils le verraient sans doute au bal de Noël. Aussi, la galloise changea-t-elle de sujet.


« Tu vas venir au bal de Noël ? »

Avant même de pouvoir lui poser une nouvelle question, Ethel éternua. Satanée Bluenn !

« Je crois que je vais aller enfiler des vêtements secs, tout compte fait ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyMar 14 Déc - 0:49:08

Elle en avait des questions Ethel… Elle savait qu’il suffisait d’un sort pour effacer la mémoire. Bien sûr qu’elle le savait ! Bon, c’est vrai que le nom du dit sort, ça pouvait aider mais déjà, un sort d’oubli, c’était un bon indice. Mairin hésita, son regard resta un moment bloqué sur son aînée. Pourquoi elle parlait d’Oubliettes d’abord ? Elle avait deviné les plans de l’irlandaise ? C’était ça ? Elle savait. Elle était trop intelligente. Mairin devrait faire encore plus attentions. Si elle voulait mener sa mission à bien, il lui faudrait être vigilante et détourner l’attention de l’ennemi.

« Oubliettes ? On en est pas encore là. Et puis j’ai encore du mal avec Lumos parfois, alors j’irai jamais effacer la mémoire des gens. »

Lumos, elle le maîtrisait au poil. Mais il fallait tromper la cible. Qui aurait peur d’une gosse ne sachant même pas allumer sa baguette ? Personne. Plus elle semblait inoffensive, plus elle était dangereuse. C’était l’évidence même. Enfin. Changer de sujet, s’éparpiller, avoir l’air naturelle. May était une espionne parfaite. Et Ethel une fille hyper cool. Si elles pouvaient sortir de cette épreuve en tant qu’amies, la petite lionne pourrait se féliciter. Plus ses questions s’éloignaient du sujet principal, à savoir le flagrant délit et la vengeance imminente, plus Mairin tendait à oublier qu’elle n’avait pas vraiment l’intention de faire ami-ami avec la galloise. Mais Ethel répondait gentiment, et Mairin avait l’impression d’être avec sa grande sœur. En plus, Ethel avait le même âge que Mairead. C’était trop cool.

« Oui je… »

Ethel éternua et Mairin fit un bond, surprise. En réponse à toute cette agitation, Snow laissa échapper un miaulement plaintif et la petite rouge et or cligna des yeux, un peu déboussolée. Décidément, elle n’arrivait pas à rester en place, et tout ce qui se passait autour d’elle lui donnait la bougeotte, titillant ses nerfs à fleur de peau.

« Ya un sort j’crois pour ça. Un truc de sécheresse dans un bouquin, j’suis tombée dessus tout à l’heure, attend. Ils en parlaient pour un truc de potion. Je sais plus ce que c’était. Tu le connais pas ? »

Mairin secoua la tête. Plus elle perdait de temps, plus sa camarade avait de chances de finir à l’infirmerie avec un rhume monumental. Attrapant un châle qui traînait par terre, abandonné quand la fillette avait cessé de claquer des dents, réchauffée par les sucreries. Le tendant à Ethel, elle sourit.

« Tiens, t’auras plus chaud avec ça. Et puis oui, je vais au bal. Mais je sais pas encore avec qui. Tu viens toi hein ? Doit y avoir pas mal de garçons qui t’ont demandé… J’y serais bien allée avec Aed, comme c’est mon meilleur ami. Mais il y va pas avec moi. Je suis encore jamais allée à un bal. Ma grande sœur va m’aider pour la robe, ma mère nous les envoie ce week end. Comme ça, on sera prêtes. Tu vas être habillée comment toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyMar 14 Déc - 11:10:55

Ethel attrapa le châle que lui tendait la petite lionne et s’en drapa les épaules. Ce serait déjà ça de fait, en attendant de voir si elle finirait sa nuit à l’infirmerie ou non.

Elle la remercia tout en cherchant dans sa tête de quel sort elle pouvait bien parler. Il y en avait tellement.


« Un sortilège de sécheresse ? Attend voir … Non, là comme ça, je ne m’en souviens pas ».

La petite fille bougeait dans tous les sens. Elle semblait nerveuse.

Entre deux éternuements, la galloise sourit.


« Quelle mouche t’a piqué ? Tu as bien la bougeotte ! »

Elle resserra les pans du châle contre elle. Les vêtements étaient encore humides. A ce rythme là, elle allait attraper la mort.

Mairin changea de sujets. Maintenant, elle voulait savoir si Ethel viendrait au bal et si beaucoup de garçons lui avaient proposé. Elle fût amusée de l’enthousiasme de la petite lionne au sujet de cette célébration. Dans un sens, c’était surement son premier. La cadette Perks était aussi passée par ce sentiment d’euphorie lors de sa première année à Poudlard.


« Oui, je viens au bal et je serai accompagnée ! »

Bien sur qu’elle le serait et pas avec n’importe qui. Ses yeux se mirent à briller en pensant à Billy et à ce qui s’était passé à Pré-Au-Lard la dernière fois.

Ne voulant rien laisser paraitre, elle se reprit.


« J’ai une jolie robe qui m’attend dans ma malle. Si tu me laisses aller changer de vêtements, je te la montre ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyMar 14 Déc - 14:39:01

Ethel semblait choisir les questions auxquelles elle voulait répondre, ignorant les autres sans même laisser échapper quoi que ce soit. Elle n’avait pas l’air de vouloir les éviter, elle semblait juste avoir une ouïe très sélective. Parmi la pluie de questions que posait Mairin, elle en utilisait quelques unes pour continuer la conversation, et les autres passaient à l’as. D’un côté, c’était énervant, parce qu’elle ne choisissait jamais celles qui intéressaient le plus la petite irlandaise, celles qui pouvaient amener une histoire croustillante. Enfin. Mairin n’était pas du genre à se décourager, et elle reposerait ses questions jusqu’à ce qu’elle obtienne une réponse.

« Je suis toujours comme ça quand j’ai la tête ailleurs, parce que je réfléchis beaucoup, et j’ai du mal à me concentrer. »

Un sourire. Ethel semblait toujours frigorifiée sons son châle et elle éternuait toutes les trente secondes. Une vraie fille. Mais plus intéressant que sa santé, il y avait sa proposition.

Elle allait lui montrer sa robe de princesse. C’était trop cool. Tout ce que Mairin savait de la sienne pour le moment, c’est qu’elle était rouge grenat et qu’elle était bien trop belle pour ses acrobaties habituelles. Elle avait bien promis cinq fois qu’elle ne courrait pas, qu’elle ne se traînerait pas partout et qu’elle ne ferait pas de tâche. La robe d’Ethel était sans doute sublime. Ce serait un avant-goût du bal. Le bonheur par procuration. Un grand sourire étirant ses lèvres, les yeux brillants d’intérêt, elle avala quelques bonbons et hocha la tête, enthousiaste.


« J’veux la voir. Viens on va dans ta chambre ! Tu l’essayeras pour me montrer ? »

Lui attrapant la main, Mairin abandonna toute idée de réviser. Voir Ethel en en princesse des mille et une nuits, c’était beaucoup mieux. Ses idées de vengeance étaient oubliées aussi, du moins pour le moment. Ethel était gentille, et elle avait fini par ne plus s’imaginer le pire. Et si jamais la grande retournait sa veste, Mairin réagirait aussitôt. Et Aed la protégerait de toute façon, non ? Alors autant qu’elle s’amuse. Traînant Ethel à sa suite dans les escaliers, elle ne cessa pas de questionner.

« C’est qui ton cavalier ? Je le connais ? T’es amoureuse de lui ? T’as un copain du coup, tu m’avais pas dit. Il est comment ? »

Elle hésita, puis changea radicalement de sujet, encore.

« Comment ça se fait que t’es mouillée comme ça ? Il pleut pas pourtant, t’as eu un problème avec Mimi Geignarde ? Il paraît qu’elle est encore pire que Peeves. On devrait les marier… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyMar 14 Déc - 15:06:21

Sans demander son reste et sans attendre la moindre réponse de la part d’Ethel, Mairin s’était levée et avait empoigné la main de son ainée pour l’entrainer dans les dortoirs. La perspective de voir la robe d’Ethel semblant devenir plus importante que tout le reste. La galloise se laissa entrainer en direction de sa chambre, se tenant au mur pour garder son équilibre dans les escaliers en colimaçons. L’architecte qui avait conçu le dortoir des gryffondor devrait avoir un nid dans le crâne pour avoir pondu une idée pareil. Ou alors, il prenait les disciples de Godric pour d’éminents sportifs. Ce qui était un rien flatteur. Les deux élèves arrivèrent à destination après une série de vingt longues marches. Au moins, cela aurait le mérite de les réchauffer un peu.

Ethel se dirigea jusqu’à sa chambre, Mairin toujours sur ses talons. Elle ouvrit sa grande malle, celle qui contenait ses vêtements de tous les jours et sortir une première pile de vêtements. Elle pourrait ainsi se débarrasser des guenilles mouillées qui lui collaient à la peau. La petite fille lui demanda la raison pour laquelle elle était rentrée trempée de la sorte. Relevant la tête, elle regarda la petite file. Ses yeux brûlaient de colère.


« Je suis tombée sur une de ses pestes de chez Salazard ! Une saleté de petite vermine blonde et précieuse qui m’a provoquée et ça a fini dans le lac ! »

Puis, elle se pencha d’avantage au fond de sa malle, le bas du corps quasi en équilibre tandis qu’elle tentait désespérément d’attraper un paquet soigneusement enveloppé. Avant de finir engloutie par sa malle, elle se releva et la referma et retourna vers son lit où elle ouvrit délicatement le paquet.


Spoiler:

Pendant que la petite fille regardait sa robe, Ethel en profita pour se déshabiller derrière le rideau de son lit, laissant tomber sur le sol ses frasques mouillées. Elle attrapa les vêtements secs et se rhabilla rapidement. Elle n’aurait plus qu’à faire sécher ses cheveux à l’aide de sa baguette. En attendant, elle les noua en une tresse bien serrée. Une fois prête, elle revint vers sa cadette des lions.

« Alors ? Tu la trouves comment ? »

Bien évidemment, elle n’échappa pas au flot de questions qui sortit de la bouche de la fillette. Ben oui, si elle avait une telle robe, c’était forcément parce qu’elle avait un cavalier.

Afin d’être sur que le nom de son cavalier reste secret, au moins jusqu’au soir du bal, Ethel se mit à la hauteur de Mairin et pointa sa baguette sur son nez.


« Je veux d’abord être sûre que tu garderas ta langue jusqu’au soir du bal, Mairin E. Jones ! »

Elle partit dans un rire léger. Elle ne lui ferait pas de mal.

« Pour ton information, j’y vais bien avec mon petit-ami ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyMar 14 Déc - 17:34:52

Dans le lac ? Imaginant la scène, Mairin ne put retenir un léger rire. Un plongeon hivernal, c’était toujours bon pour rafraichir les idées des serpents. Et Ethel était une lionne, donc elle était assez tête brûlée pour se mettre à l’eau elle-même si ça lui permettait d’arriver à ses fins et de faire taire une verdâtre, Mairin en était sûre.

« Tu l’as noyée rassure moi ? Une de moins chez les verts, ça peut pas faire de mal ! C’était qui ? »

Parce que les blondes chez les serpy, c’était aussi courant que les roux chez les rouges. Avec un peu de chance, ça serait Ange. Une bonne leçon ferait peut être passer à la bimbo l’envie de se moquer d’Aed quand il faisait des blagues…

May s’approcha de la malle tandis que son aînée semblait y nager, et ses yeux ne quittèrent pas un instant le paquet qu’Ethel en avait sorti. C’était la fameuse robe. Celle qui ferait rêver Mairin en attendant qu’elle puisse admirer la sienne et celle de Mairead. Elle était superbe. Le tissu était doux, elle était élégante… La gamine resta bouche-bée. La sienne serait aussi belle ? Aussi rouge ? Aussi légère ?


« Wow. »

Mairin avait cessé de se tortiller et de parler à toute vitesse, enchainant les mots n’importe comment pour en dire le plus possible. Aussi improbable que cela puisse paraître, la mini lionne était calme. Ethel se changeait, et elle resta silencieuse, le regard rivé sur la robe, tandis qu’elle imaginait la sienne. Elle serait plus longue, sa mère était adepte des robes qui traînent par terre. Elle serait toute rouge aussi, et moins adulte. Moins décolletée. Mais elle serait toute aussi belle. Comme celle du mariage de sa tante.

Finalement, Ethel émergea de derrière son rideau, la sortant ainsi de sa torpeur. Comment elle la trouvait ? Magnifique, éblouissante, époustouflante, démente. Une vraie robe de vrai bal. Elle avait hâte.


« Elle est vraiment, vraiment très très belle. »

Oui, avec deux fois vraiment et deux fois très. Parce qu’elle était hyper classe la robe d’Ethel.

« Tu vas faire des jalouses. T’es la plus jolie avec ça j’suis sûre. »

Au moins, si elle avait encore l’intention d’acheter son aînée, ce genre de déclaration la mettrait dans sa poche. La fillette s’assit sur le bord du lit et leva les yeux vers Ethel, tout sourire, ravie d’être l’amie d’une fille plus vieille, intelligente avec une jolie robe. Amusée, elle ne broncha pas quand sa camarade pointa sa baguette sur le bout de son nez, se contentant de loucher machinalement pour voir l’objet. Relevant de nouveaux les yeux, elle regarda Ethel bien droit dans les yeux et leva la main droite pour jurer.

« Croix de bois croix de fer, si je mens j’vais en enfer. »

Elle tiendrait sa langue, foi d’irlandaise. Elle ne dirait rien à personne. Sauf si Ethel parlait de l’incident de la plume bien sûr, auquel cas aucune menace ne pourrait empêcher la drôlesse de se venger. En attendant, savoir un truc que personne d’autre ne savait, c’était super. Alors elle garderait sa langue.

« C’est un garçon de notre maison ? Je le connais ? »

Si ça se trouve, elle le croisait tous les jours sans se douter de quoi que ce soit. Bon, elle allait bien au bal avec son copain dont elle était amoureuse. Mais c’était qui ce type ?

« Moi je sais pas trop avec qui je vais y aller encore. Mais je pense que je vais aller trouver un garçon pour ça, parce que personne me demandera jamais… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyMar 14 Déc - 17:52:12

La pensée de cette fameuse après-midi au lac arracha un sourire malicieux à Ethel. Le simple fait d’avoir fichu la frousse à Bluenn emplissait Ethel Perks de fierté. Certes ce n’était là que des gamineries. Mais la blondinette l’avait bien cherché. Elle saurait à l’avenir qu’on ne se moquait pas de la galloise sans en subir les conséquences.

« Bluenn Northington, ça te dit quelque chose ? »

Entre temps, la galloise avait passé sa robe de bal pour que la petite Mairin puisse l’admirer. Elle n’était pas prétentieuse mais assez fière de sa robe pour oser parader avec telle une reine de beauté. La coupe et le tissu mettaient ses courbes naissantes en valeur. Il n’y avait pas à dire. Pour une fois, elle se trouvait vraiment jolie. Et puis, on était loin des robes à froufrous et artifices qu’il y aurait certainement chez les vertes et les filles des ELLES. L’adolescente savait qu’elle n’avait pas besoin de ça pour être jolie.

La rouge & or fit apparaitre un petit miroir pour arranger ses cheveux. Elle voulait voir le résultat que ça donnerait avec sa robe.


« Une peste cette fille ! Comme toutes ces chipies d’ailleurs ! Mais elle … »

Elle tourna la tête vers Mairin et lui sourit.

La petite fille la trouvait donc jolie dans sa robe. Le compliment fit monter le rouge aux joues de Miss Perks qui laissa échapper un petit gloussement de timidité.

Cette petite distraction lui avait fait oublier que sa cadette la cuisinait encore sur son cavalier pour le bal. Elle aimait se prendre au jeu des devinettes. Mais Mairin était moins coriace et curieuse que Lilou, apparemment.


« C’est un garçon des Gryffondor oui ! »

Après tout, avec qui d’autre aurait-elle pu trainer ? Elle ne fréquentait pas beaucoup de garçons, à part à la chorale. Et bien sur, il y avait ceux qui avaient rejoint son groupe de musique.


« Je ne sais pas si tu le connais ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyMer 15 Déc - 11:07:45

Bluenn, Bluenn… Oui, elle connaissait la fille de nom, mais sans plus. Comme la plupart des serpentards d’ailleurs. Elle ne se frottait généralement pas assez aux verts et argent pour savoir autre chose que leur nom, éventuellement leur année et les classer sur une échelle d’agacement. Ange étant tout en haut de l’échelle… Bluenn devait être trois barreaux en dessous, quelque chose comme ça. Les serpents, c’était vicieux et pas assez intéressant pour qu’elle s’intéresse vraiment à eux, même s’il y avait quelques exceptions, comme Tyler et Nolan.

Haussant les épaules, la petite lionne coupa Ethel dans sa lancée de grondements à l’intention de cette Bluenn et de toutes les pimbêches de chez Salazar. Elle avait raison : Ces filles étaient généralement prétentieuses, ne pensaient qu’à leur petite robe haute couture et au compte gringotts de leurs parents. Celles qui n’étaient pas comme ça n’étaient même pas assez aimées par leur propre maison pour faire de vagues, et personne ne les connaissait presque. C’était assez affligeant – elle avait appris ce mot dans son livre d’Histoire de la Magie.

Quoi qu’il en soit, complimenter Ethel sur sa jolie robe était beaucoup plus intéressant que tout ça. La jeune galloise était souriante, les joues un peu rougies à cause du compliment que Mairin venait de faire…


« Faut que tu sois exactement comme ça pour le bal, t’as l’air hyper gentille et t’es trop belle ! »

Comme ça elle se présenterait au concours Miss & Mister, elle gagnerait, ça ferait sans doute des points à Gryffondor, sans compter que ça ferait taire les vertes de jalousie. Trop cool. Souriante, amusée par tout ça, Mairin reprit ses investigations pour découvrir l’identité du cavalier mystère. Il était chez les lions… Mais elle n’avait pas son nom. Est-ce qu’Ethel faisait exprès de ne pas lui dire ou est-ce qu’elle était assez cruche pour ne pas se rendre compte qu’elle répondait toujours un peu à côté ? Mairin fronça les sourcils, concentrée à passer en revue tous les garçons de sa maison. Il y avait Aed, mais il voulait aller au Bal avec leur préfète et il n’était pas amoureux d’Ethel. Calvin était trop… trop pas assorti avec Ethel. Fred ? Non, de ce qu’elle avait entendu, il faisait une fixation sur le Toaster – encore un truc qu’elle avait entendu quelque part ça… - alors il n’avait sans doute pas demandé à une rouge de l’accompagner au bal. Il restait qui ? Ce type de cinquième année, le blond ? Leur préfet ?

« C’est Rowen ? William ? »

Elle hésita un instant. Des William, il y en avait au moins trois…

« Craig hein, le préfet. T’irais bien avec un préfet. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyMer 15 Déc - 11:26:12

La jeune gryffone avait cessé de grogner à l’encontre de la petite pimbêche des serpents, préférant se concentrer sur le reflet qui se présentait devant elle et sur l’image qu’il renvoyait à elle-même et à la petite Mairin. Et dans le fond, elle remercia intérieurement sa petite camarade de lui ôter la chipie de la tête.

Ethel se tourna et se retourna devant un miroir pour voir quel effet la robe avait sur elle. Elle n’était pas habituée à porter ce genre de vêtements, se réservant plutôt pour des jeans et autres tenues décontractées quand elle ne portait pas l’uniforme de sa maison. Mais de se voir avec cette robe, de voir combien ses courbes étaient féminines sous le tissu, cela la rendait à la fois fière et timide.

Les compliments de sa cadette la touchaient. Il lui arrivait d’en recevoir à la maison, de la part de ses ainés. Elle avait toujours entendu à quel point elle pouvait être jolie étant enfant. Mais, entendre de telles paroles par quelqu’un d’extérieur et de plus jeune, cela donnait à l’adolescente un certain blason en tant que modèle potentiel. Et, cela la flattait.


« Merci Mairin, tu es gentille ! »

Elle se recula de devant le miroir et s’appuya contre son lit, prenant garde de ne pas froisser le tissu. Il manquerait plus que ça. Alors que la galloise s’interrogeait sur l’impression qu’elle donnerait en tenue de soirée à Billy, Mairin elle, s’était relancée dans la recherche du nom de son petit-ami. Elle avala un gloussement en entendant le nom du préfet de leur maison. Non, Mairin était bien à côté de la plaque. Enfin, elle touchait un mini bout. Mais lui donner un indice serait trop facile.

Elle fit « non » d’un signe de tête, un sourire malicieux pendu à ses lèvres.


« Non ce n’est pas un préfet ! »


N’empêche, si la gamine avait cette faculté de trouver facilement les réponses, le jeu serait vite écourté et la délectation qu’avait Ethel de la voir chercher s’évanouirait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyMer 15 Déc - 23:29:16

« Il parait oui… »

Mairin sourit. Elle aimait bien qu’on lui dise qu’elle était gentille, ça changeait un peu des qualificatifs dont elle écopait d’habitude. Elle qui d’ordinaire était une peste, un fléau, une puce, une excitée… c’était toujours agréable de voir que certains se moquaient de vos grands airs et de vos gestes tout aussi grands. Oh oui. Mairin était gentille. Même si elle était un agent secret prêt à mettre sa baguette sous la gorge de son aînée pour qu’elle ne parle à personne de l’incident sucré. Même.

« Mais il parait aussi que je suis trop agitée. Parce que j’aime bien m’amuser. Je vois juste pas pourquoi on devrait tout le temps être sérieux alors que la vie, c’est drôle ! C’est vrai quoi, on est pas à Serdaigle… »

C’est vrai quoi. Est-ce qu’il fallait toujours grandir plus vite que la normale ? Elle n’aimait pas ça. Au moins, Aed était d’accord avec elle. C’était probablement la première chose qui faisait d’elle une lionne. Mairin voulait profiter de tout, jouer de tout, rire de tout. Elle voulait découvrir et explorer, apprendre sur le terrain, sans se poser de question. C’était beaucoup mieux que d’apprendre dans les livres en restant bien sage, bien silencieux et bien présentable comme une parfaite petite poupée de porcelaine. Comme Dawster, comme Lily, cette bleue cadavérique qui se contentait de rafler les meilleures notes pour satisfaire papa-maman, sans avoir de personnalité propre. Mairin au moins était entière.

Elle réfléchit un moment tandis qu’Ethel se rapprochait et s’appuyait contre le rebord du lit. Et puis elle oublia ses idées révolutionnaires pour quelque chose de beaucoup plus intéressant : les amours d’Ethel. Oh oui, c’était beaucoup plus cool. Alors, qu’on récapitule. Le garçon était un gryffondor, ça n’était ni William, ni Rupert, ni Calvin, ni Aed… Nils, cet espèce de grand type un peu bizarre ? No way. Elle ne pouvait pas sortir avec ça. Alors qui ? Il lui fallait d’autres indices, d’autres idées. Fred ? Non, en plus, elle l’avait déjà dit, peut être. Jason ? Ou ce type qui lui avait fait boire da la bieraubeurre, Mael. Non, il sortait avec Lucy. Puis soudain, l’illumination.


« C’est une fille ? »

Non, peu probable. Carrément pas possible en fait, elle avait déjà dit un garçon. Il fallait trouver autre chose…

« Il a quel age ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyJeu 16 Déc - 10:20:33

Le contact du tissu sec de la robe de soirée contrastait avec la peau fraiche de la cadette Perks, lui provoquant des frissons. Nul doute qu’elle serait bonne pour un passage à l’infirmerie le lendemain et, elle écoperait d’une semaine de traitement avec fumée s’échappant de ses oreilles. Elle haussa les épaules. Elle se vengerait tôt ou tard de Bluenn Northington.

Mais la vengeance était un plat qui se mangeait froid. Pour l’heure, elle était avec Mairin qui tentait, en vain, de deviner le nom du garçon qui l’accompagnerait au bal. Et ça, c’était divertissant. C’était une gamine tout ce qu’il y avait d’intéressant. Elle était vive, curieuse et coriace par-dessus le marché. Une vraie disciple de Godric.


« Il faut savoir s’amuser un peu, ça ne fait pas de mal ! »

Jusqu’à présent, Ethel s’était toujours débrouillé pour ramener des résultats corrects. Ni trop bons ni mauvais. Elle n’était pas un génie, mais elle n’était pas non plus un cancre. Mais, en parallèle de ça, elle savait se faire des amis par sa générosité, sa joie de vivre et son courage.

« Et, on peut rafler de bonnes notes sans pour autant être un génie. Il suffit de travailler et de comprendre ce que l’on étudie ! »

Et la conversation dévia à nouveau vers les amours de la galloise. Ce qui était intéressant avec la jeune Mairin, c’était qu’on ne s’ennuyait pas sur un seul sujet embarrassant et monotone. Apparemment, la fillette était déterminée à connaitre le nom de l’amoureux secret de son ainée et, elle ne lâcherait pas quoiqu’il arrive. La détermination, autre trait qui caractérisait les gryffondor et dont la petite fille semblait déborder.


« Et ben dis donc, tu passes facilement du coq à l’âne », avait répondu Ethel en riant, « Non, ce n’est pas une fille et disons qu’il est plus jeune que moi ! »

Ethel abdiquait trop facilement, c’était pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyJeu 16 Déc - 13:29:01

Mairin ne put s’empêcher de rire lorsque Ethel remarqua, et à juste titre, qu’elle n’arrêtait pas de changer de sujet. Dans la tête de la petite sorcière, les idées se bousculaient, et elle n’en retenait qu’une infime partie. Alors évidemment, dès qu’elle ouvrait la bouche, tout ça se déversait en un flot de sujets aussi divers que très variés. Et puis en plus, comme elle parlait toujours d’autre chose, chaque fois qu’elle revenait sur le petit ami mystère d’Ethel, la galloise lâchait un indice. Oh oui, Mairin était diabolique.

« Tu sais, je suis une super détective. Je trouverai le nom du garçon. Déjà je sais qu’il est ou en deuxième année, ou en troisième, parce que onze ans, c’est beaucoup trop petit pour toi. C’est vrai, à part Page, qui voudrait sortir avec un gamin de onze ans ? »

Bon d’accord, c’était Aed qui avait des vues sur leur préfète et non l’inverse. Mais la possessivité et la rancune transformait pas mal de choses. Non sérieusement, Aed avait tort. On ne laissait pas tomber les copines pour les petites copines. C’est vrai quoi, c’était nul ! Et Page le laissait faire, alors qu’il était petit, arrogant, surexcité ? Nul. Puis de toute façon, peut être qu’elle n’irait pas avec lui au bal. Et Aed viendrait demander à Mairin de ne pas le laisser y aller tout seul, et il se rendrait compte qu’elle était vraiment sa meilleure amie du monde entier, magique et moldu. Sauf qu’elle aurait déjà quelqu’un. Peut être…

« Je pense vraiment que je vais demander à un garçon moi. Un gryffondor je pense. Ou pouffsoufle, ou même serpentard. Mais pas serdaigle en tous cas, il serait capable de me parler des cours pendant qu’on danse, alors que Noel, c’est fait pour s’amuser, avoir des cadeaux… Tu crois que ton cavalier t’offrira un cadeau au bal, en plus de ceux de noel ? »

Mairin réfléchit. Elle avait déjà trouvé une partie du cadeau d’Aed, mais elle ne savait toujours pas ce qu’il allait lui offrir. Ça n’était pas faute d’avoir demandé, mais l’écossais restait muet comme une tombe. Et pour ça, il était vraiment doué…

« Je vais t’offrir un cadeau aussi, comme on est amies maintenant. Même que j’ai déjà une idée. J’offre un truc à Aed et Emma aussi. Tu connais Emma ? C’est une première année, elle est assez cool, on est un peu devenues amies depuis le début du mois. »

Et maintenant qu’Ethel pensait sans doute à autre chose, Mairin pouvait revenir à l’attaque. Se replier pour mieux charger ensuite. Ah, elle allait finir par cracher le morceau la galloise, foi de Mairin ! De toute façon, tous les peuples craquaient face à l’Irlande. Enfin, il fallait réduire les possibilités, poser des questions pour que la recherche soit plus facile…

« Il joue au quidditch ? Quand même, c’est pas bizarre de sortir avec un deuxième année ? »

Oui oui, on sait. Ethel n’avait jamais parlé de deuxième année mais bon, suivant sa réponse, Mairin saurait vraiment en quelle année le garçon mystère était. Et puis franchement, c’était un peu jeune pour Ethel un garçon de douze ans, c’était vrai quoi. Si les grandes prenaient les petits, il lui restait quoi à elle ? Tous ses amis allaient la délaisser pour sortir avec des grandes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyJeu 16 Déc - 15:15:16

Pour être la plus jeune de sa famille et avoir usé de combines variées sur ses frères et sœur ainés pour obtenir ce qu’elle voulait d’eux, Ethel se doutait que Mairin était en train d’user de subterfuges pour arriver à ses fins. Et elle, en grande fille de son état, elle se prêtait au jeu. Parce que ça l’amusait, tout simplement, et que pour une fois, elle pouvait observer sous un autre angle, le genre de comportement qu’elle adoptait elle-même quand elle avait son âge. Oh, bien sur, il lui arrivait encore d’utiliser le chantage ou les compliments lorsqu’elle avait une idée bien précise en tête pour mettre un de ses ainés de son côté. Cela marchait souvent avec l’un des deux garçons, Sally-Anne fonctionnant presque comme sa cadette. Et la petite rouge semblait déterminée à découvrir, coute que coute, l’identité du petit ami d’Ethel Perks.

Et la galloise riait intérieurement de voir la petite fille s’emmêler dans des déductions toutes plus grotesques les unes que les autres. Déjà, elle avait un indice en main sottement offert par la pauvre petite victime de sa machination. Elle était amusée de voir la manière dont Mairin pouvait sauter d’un sujet à un autre sans la moindre difficulté. Heureusement, Ethel tenait bon dans le suivi des évènements.
Maintenant venait la question des cadeaux. Est-ce que Billy lui offrirait un ? Ca, Ethel ne le savait pas. Déjà, le plus beau cadeau que pouvait lui faire le garçon, c’était de parader à son bras lors de la soirée. Elle développait des sentiments de plus en plus forts et animés pour son cadet et la déclaration ouverte qu’il lui avait faite lui donnait des frissons quand elle y repensait.

La galloise essayait de rassembler ses idées pour répondre, une nouvelle fois, à cet interrogatoire acharné.


« Il se pourrait oui qu’il soit assez doué en vol pour aimer et jouer au Quidditch ».

Voilà, ne pas trop en dire et le faire sous une forme pas très claire. Ca c’était judicieux !

Mairin était maline. Elle parlait de tout un tas de choses en même temps. Sans doute pour brouiller l’esprit d’Ethel. Mais, cette dernière tentait de ne pas s’y laisser prendre.


« Je ne sais pas s’il m’offrira un cadeau. Mais je sais que moi, je lui en offrirai un ».

Elle se mit à fouiller dans sa mémoire pour chercher le nom d’Emma. De ce que lui disait Mairin, c’était une première année. Mais son nom ne lui disait rien du tout.

« Non, je ne pense pas connaitre Emma. Je ne croise pas beaucoup de première année ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyJeu 16 Déc - 21:29:19

La réponse était détournée, mais c’était une réponse tout de même. Et Mairin avançait dans son enquête. Alors, qu’on récapitule. C’était un garçon plus jeune, probablement en troisième année, bien qu’elle n’ait pas totalement dit non quant aux deuxièmes années. Il était beau, gentil, Mairin le connaissait sans doute et il était doué avec un balai et aimait le quidditch.

Donc c’était un joueur de quidditch de deuxième ou troisième année chez gryffondor. Ce qui réduisait les choix. La mini lionne avait suivit tous les entraînements depuis le mois d’octobre, et les garçons, elle les connaissait tous. Il y avait deux premières années, dont Aed, mais c’était impossible que ce soit l’un des deux. Au pire, si elle n’obtenait aucune réponse, elle pourrait toujours demander à Aed, juste au cas où.

Dans les deuxièmes années, il n’y en avait qu’un qui suivait régulièrement les entraînements. Josh. Josh Artright, ou un truc comme ça. En troisième année, il y avait Fred Morwind et l’attrapeur, William Faith. Il n’y avait pas d’autres garçons. Enfin si, il y avait Matthew, mais il ne jouait pas, il se contentait de regarder, et Mairin était presque sûre que c’était parce qu’il était amoureux d’une des joueuses… et Ethel n’en faisait pas partie. Donc c’était impossible.


« Moi je dis qu’il y a plus que trois solutions. C’est ou Josh Artright, là, ou Fred, ou William l’attrapeur. »

Elle sourit, victorieuse. C’était mieux que les parties de cluedo avec les voisins cette histoire. Avant qu’Ethel n’ait eu le temps de répondre, elle se leva et rit.

« Enfin en tous cas, on ferait mieux de redescendre, Snow n’est pas un bon chat de garde, on va se faire piquer tous mes bonbons. Et Aed va encore croire que j’ai tout mangé, et Mairead dira aux parents de pas me renvoyer mon gallion parce que je mange trop de bonbons. Alors c’est pas cool… tu vois ? »

Un nouveau sourire, et elle désigna la robe d’Ethel

« Mais tu ferais mieux de te changer avant, ce serait dommage de l’abimer. »

May hésita. Elle parlait trop bien, était trop calme, trop douce. Elle rit, haussa les épaules et bailla.

« Après moi j’en sais pas grand-chose, mais tu fais comme tu veux hein, faut pas croire ! Et puis c’est avec lequel que tu sors du coup à la fin ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyJeu 16 Déc - 21:44:37

Mairin allait vite en déduction. C’était fort ennuyeux, ça laissait peu d’issues à Ethel pour qu’elle s’en sorte sans en dire trop. Mais, malheureusement, elle lâchait bien trop vite les indices pour trouver un moyen d’échapper à la vivacité d’esprit de sa cadette. Cette dernière ne lui laissait pas le choix de toute manière. La galloise avait l’impression de jouer à un de ces jeux moldus où il fallait deviner l’identité d’un personnage en déclarant s’il était chevelu ou non, s’il avait des lunettes, s’il était blond ou brun et plus encore. Cela avait au moins l’avantage d’être divertissant.

La gamine mit vite la main sur la carte maitresse, sans pour autant la deviner. Et, comme si elle voulait soit préserver le suspens soit laisser un instant de répit à Ethel, elle proposa à son ainée de redescendre dans la salle commune pour aller surveiller ses sucreries. Bonus pour Miss Perks qui gagnait quelques secondes pour élaborer un plan de secours. Enfin, c’était quasi sans issue.

Mairin désigna la robe de bal, en affirmant qu’elle ferait mieux de se changer pour éviter de l’abîmer. Ce qu’Ethel affirma en posant la main sur les vêtements de change qu’elle avait préparé auparavant.

« Tu m’attends, le temps que je me change ? Je ne serai pas longue ! »

Elle lui sourit et se leva sur son lit, chancelant presque sous la danse des ressors.

« Je ferme le rideau, j’en ai pour cinq minutes ».

Elle lui tira la langue.

« Et après ça, peut-être que tu auras ta réponse ! »

Elle passa une main derrière son dos et croisa deux doigts.

Quoi ? Elle n’était pas totalement sainte, hein ?!

Ethel ferma les rideaux de son lit, se plongeant dans une semi-obscurité. Elle attrapa ses vêtements et se changea. Sa peau était encore fraiche. Elle mériterait un morceau de chocolat de ceux que donnaient Madame Pomfresh quand le froid menaçait. Elle irait demander son reste avant la tombée de la nuit.


Une fois qu'elle fût changée, elle rouvrit les rideaux et glissa vers Mairin.

« Bon alors, est-ce que tu mérites que je te livre son nom ? »

Elle posa un doigt sur ses lèvres en prenant un air innocent.

« Et si en échange de ce nom si secret, tu me faisais une promesse ? »

Ben quoi ? Mairin voulait devenir une héroïne, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyVen 17 Déc - 0:16:12

Oh oui oui oui ! Mairin était aux anges et pourtant, cette histoire n’avait pas particulièrement bien commencé. Là, elle avait mis de côté toute idée de vengeance et d’espionnage, tout ce qui avait trait à un quelconque complot contre une Ethel machiavélique. Ben oui, yavait pas moins démoniaque que la galloise. Sauf quand il s’agissait de cacher l’identité de son copain mystère peut être, mais en fait Ethel était hyper gentille. Elle laissait Mairin jouer avec tout ça, et encore mieux, elle participait. Mairin arrivait a avoir une discussion futile sur les garçons avec une autre fille. Elles parlaient chiffons et l’irlandaise ne s’ennuyait pas. C’était cool.

Elle sourit, laissant Ethel aller se changer. La grande était cool, mais Mairin n’était pas dupe. Peut être, ça voulait dire sûrement pas. Mais malgré tout, elle arrivait au bout de ses peines, elle le savait. Bientôt, elle connaîtrait le nom du garçon et… Et ça lui servirait à quoi au juste, maintenant qu’elle ne voulait plus faire chanter Ethel ? Mairin rit doucement.


« Ouais ouais, prends ton temps. »

Elle n’était pas née de la dernière pluie. Le jeu continuait. Et si Ethel était décidée à ne plus rien lâcher, ça voulait dire que quelque part, elle avait touché juste. C’était un des trois garçons. Après tout, chaque fois que May avait fait une erreur dans ses suppositions, Ethel avait lâché un indice, bonne pâte. Oh oui. C’était vraiment cool toute cette histoire. Mairin se laissa tomber sur un lit voisin pendant qu’Ethel se rhabillait, se demandant vaguement comment elle faisait pour ne pas tomber, vu comme le lit bougeait.

Mais la galloise tenait bon et elle finit par ouvrir les rideaux et se rapprocher de sa cadette.


« Bien sûr que je le mérite ! Je suis la plus grande enquêtrice de tout Poudlard, Pré-au-Lard et même le Royaume-Uni tout entier Ethel. »

Et oui, rien que ça. A son tour, elle tira la langue et bomba le torse, fière. Oh ça oui, elle était douée. Et elle allait le prouver, même s’il fallait faire une promesse. Après tout, les compromis étaient les armes des plus grands dirigeants, qui savaient amadouer pour mieux tromper. Elle arriverait à ses fins, quelle que soit la promesse qu’elle devait faire. Les règles étaient faites pour être contournées.

« Dis moi ce que tu veux, et je promettrai. Une Jones ne recule devant rien miss Ethel ! »

Elle rit et, machinalement, passa ses bras autour du cou d’Ethel, la serrant contre elle. Elle était contente. Poudlard était sa maison, les rouges sa fratrie. La Galloise était une sœur carrément top. Elle était vraiment contente d’être ici.

« On est amies maintenant tu crois ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyVen 17 Déc - 15:24:50

Ethel fût ravie d’entendre la petite Mairin répondre à sa demande de promesse. Il est toujours bon d’avoir un allié, quelque soit son âge. Et, futée comme elle l’était, la petite lionne faisait une alliée non négligeable. Et puis, il fallait bien que la galloise protège ses arrières maintenant qu’elle s’était vendue presque sans confession à sa cadette.

« Promet-moi deux choses : La première, c’est de ne jamais révéler un seul secret à quiconque. Et la seconde, certainement pas à un Serpentard ».

Ces derniers seraient bien trop heureux de posséder une information, quelle qu’elle soit, provenant de leurs ennemis de toujours.

Entre temps, Mairin avait passé ses bras autour du coup de la cadette Perks, donnant à cette dernière, une pleine vue sur le visage enfantin de la gamine.

Elle lui sourit, d’une manière calme et paisible. Cela lui faisait bizarre de jouer les ainées, elle qui avait toujours été couvée par sa fratrie.


« Je pense qu’on peut dire qu’on est amies ! »

Elle partit dans un rire doux et léger.

Son corps était presque réchauffé entièrement, maintenant qu'elle avait changé de vêtements. Mais, elle n'échapperait sans doute pas à une visite de routine à l'infirmerie. En cette saison, les rhumes étaient corriaces. Et, il était hors de question qu'elle tombe malade avant le bal de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyVen 17 Déc - 15:45:35

Contre toute attente, les promesses d’Ethel seraient extrêmement faciles à tenir. Elle aurait pu lui demander n’importe quoi pour éviter de lui révéler son secret, comme lui promettre de la servir jusqu’à la fin de l’année ou même, de sa scolarité à Poudlard, elle aurait pu lui faire promettre monts et merveilles, mais non. Elle ne lui demandait pas la Lune. A vrai dire, tout ce qu’elle voulait, c’est que seule Mairin soit dans la confidence. Et la petite lionne ne voyait vraiment pas où serait le problème là dedans. C’est vrai, elle allait posséder une information que les autres n’auraient pas. Et même s’il s’agissait du nom du petit-ami d’Ethel et non pas de celui du prochain ministre de la magie, May n’allait pas s’en plaindre. Elle lui fit un sourire et lui tendit le petit doigt pour promettre.

« Juré craché Ethel. De toute façon, je vois pas pourquoi j’en parlerais aux verts. Et ni aux autres. Alors promis ! »

Et voilà. Elle pouvait déjà savourer le goût de la victoire. Elle allait avoir ce qu’elle voulait, puis redescendre dans la salle commune fêter ça avec des friandises. Elle était la plus heureuse des lionnes. Maintenant accrochée au cou de la jeune galloise, Mairin était fière d’elle. Finalement, tout n’avait pas été si nul dans cette histoire. Elle n’aurait pas besoin d’éliminer Ethel…

« Et moi je te dirai quand j’aurai un cavalier aussi, promis. »

Elle rit. Bon, c’était pas demain la veille qu’un garçon paraderait avec Mairin à son bras, mais si jamais ça devait arriver, Ethel serait la première au courant. Avant même qu’elle le dise à Aed. Redescendant calmement vers la salle commune, Ethel à sa suite, elle reposa sa question, toujours la même.

« Alors, c’est qui du coup ton copain ? »

Et là, c’était presque sûr, elle aurait sa réponse. Elle se laissa tomber dans son fauteuil et lui tendit le paquet de dragées surprises, avant de choper Snow par la peau du cou et de le serrer contre elle, ses doigts jouant machinalement avec les poils mi-longs de l’animal. Elle allait savoir si elle avait bien mené son enquête, même si ça ne faisait quasiment aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyVen 17 Déc - 17:23:13

Quand Mairin déclara qu’elle lui dirait quand elle aurait, à son tour, trouvé un petit ami, Ethel ne pût s’empêcher de sourire. Cela lui faisait penser qu’elle-même n’avait encore rien dit à Sally-Anne, sa sœur ainée. Et, elle ne pouvait révéler quelque chose d’aussi précieux à Mairin avant même que sa propre sœur soit au courant. Bon, il fallait tenir compte du fait que la petite lionne venait de lui faire la promesse de ne révéler son secret à personne.

Mais, pouvait-on encore faire confiance à quelqu’un après les années sombres qui venaient de passer ? Oh, bien sur, l’information n’était pas aussi vitale que s’il avait s’agit de maintenir au secret où se cachaient des aurors ou d’autres personnages importants. Mais tout de même … Quand on est amoureux, ce genre de secret se garde dans un coffre inviolable. Elle pourrait sans doute faire un serment inviolable avec sa cadette, mais elle n’en avait sans doute pas le droit. Et pas pour un détail aussi futile qu’une histoire de cœur. Ethel en avait bien conscience.

Et puis entendre la petite fille déclarer qu’Ethel serait, à son tour, la première au courant quand la petite aurait un secret du genre à partager, c’était amusant. Qu’avait-elle à perdre dans le fond ? Attirer des jalousies parce qu’elle était amoureuse d’un joueur de quidditch qui était également amoureux d’elle ? De toute façon, le soir du bal, Tout le monde les verrait ensemble. Peut-être que leurs sentiments ne seraient pas aussi démonstratifs que dans une certaine intimité, mais l’adolescente était confiante en la tendresse et les sentiments que lui avait avoué le jeune garçon.

Ne voyant plus d’obstacle à révéler son secret, Ethel s’exécuta. Elle pourrait toujours menacer la gamine si l’information fuyait.


« C’est l’attrapeur des Gryffondor ! »

Voilà qui était dit. Mairin en ferait ce que bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptyVen 17 Déc - 19:29:26

« Yay ! J’le savais »

Mairin avait crié et, machinalement, elle plaqua une main sur sa bouche, avec une mine désolée. Si elle devait garder un secret mais qu’elle était aussi bruyante, ça ne marcherait pas. Si des rouges rentraient dans la salle commune alors qu’elle s’égosillait qu’elle savait que William Faith était le petit copain secret d’Ethel, ça allait tout foirer. Et tout balancer comme ça, ce serait hyper dommage. Baissant de quelques tons, Mairin sourit et reprit.

« Je le savais, j’avais deviné, je l’avais dit, je suis trop forte ! »

Mairin rit, ravie, et embrassa le chaton sur le bout du museau. Elle était contente pour son amie, et plus encore de savoir ça avant tout le monde. Parce que vu les réticences d’Ethel, personne n’était au courant. Alors elle était une privilégiée, une vraie de vraie. Et que ce soit parce qu’Ethel lui faisait confiance ou parce qu’elle avait été terriblement agaçante, le résultat était le même. May était fière.

Sans compter que, si l’on revenait au début de tout ce cirque, c’était ce dont Mairin avait besoin, non ? C’était même pour ça qu’elle avait entamé cette discussion sur les amours d’Ethel. Maintenant, si jamais son aînée parlait de l’incident de la plume en sucre, elle avait de quoi se défendre, et pas qu’un peu. Déjà, il y avait l’histoire de Bluenn et d’Ethel trempée jusqu’aux os, puis son précieux secret.

Mais Ethel ne dirait rien, hein ? Elle n’avait pas envie de se fâcher avec une amie qu’elle venait tout juste de se faire. Mairin hésita, mâchouilla une chocogrenouille, jetant la carte Harry Potter avec les autres qu’elle avait trouvé un peu plus tôt, et fixa Ethel. Elles devaient faire un pacte. Un truc de mec, ou on se tape dans la main, et tout et tout. C’était hyper cool. C’était même méga génial ! Se redressant, faisant tomber Snow en même temps, Mairin chercha le regard de son amie.


« J’ai une idée. Tu dis jamais mes secrets, et moi jamais les tiens. On pourra tout se dire, et comme ça personne dira rien. Ça marche ? »

Elle tendit la main, de nouveau survoltée.

« Tope là Ethel ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] EmptySam 18 Déc - 12:31:23

Ethel se demanda comment la petite gryffone avait bien pu deviner. Enfin, en même temps, cela paraissait plutôt simple. La petite fille avait piégé la galloise avec maintes questions qui, même si elle avait tenté maintes déviations avaient finalement obtenu des réponses plus ou moins claires. Et, à en juger par la vivacité d’esprit de la première année, son esprit d’analyse avait fait le reste. Enfin ça, c’est ce qu’elle disait. Car la galloise avait lâché le nom par elle-même. Là était la déduction !

Mais, c’était tout de même amusant de voir la moue de fierté sur ce visage enfantin qui embrassait son petit chat dans une immense gaieté.

Et dire que tout ça était parti pour une banale histoire de plume et de suçacide ! Mon dieu que les gamins pouvaient avoir de la ressource. A bien y réfléchir, Ethel était comme Mairin. Peut-être pas au même degré, mais elle avait le même fonctionnement quand il s’agissait d’obtenir quelque chose de ses ainés. Et ce, depuis le berceau.

La galloise étendit le bras pour atteindre un paquet de Patacitrouilles qu’elle ouvrit avant de l’étaler sur ses genoux et d’en attraper un qu’elle goba immédiatement. Elle méritait bien une petite récompense pour avoir lâchement abdiqué devant la fourberie de sa cadette.

Maintenant, Mairin voulaient qu’elles passent une sorte de pacte : Aucune des deux ne devrait dévoiler le secret de l’autre. Cela convenait très bien à la galloise. En espérant que Mairin saurait tenir sa langue. Ravie, elle topa dans la main de la première année.


« Ca marche pour moi ! »

Elle se redressa un peu et passa une main dans ses cheveux.

« Je compte sur toi pour ne rien dire, au moins jusqu’au bal ! »


Elle sourit. De toute façon, toute l’école la verrait au bras de Billy le soir de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos]   Révisions, sucreries et complots idiots. [Ethel] [clos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Complots [PV Serpentards et Partisans du blason Vert]
» les bienfaits des sucreries
» Soleil et sucreries [Terminé]
» Trop de sucreries [Terminé]
» Les sucreries, ça règle tout! [PV mon Orion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-