-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Si on sortait prendre l'air [pv Prue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyLun 18 Oct - 21:28:42

On était en pleine après-midi et Ethel n'avait pas de cours pendant au moins trois heures. Elle finirait sa journée sur le cours de potions, mais en attendant, elle n'avait rien d'autre à faire que se promener dans le parc. Elle avait jeté un oeil par la fenêtre de la tour des Gryffondor et le temps dehors ne lui avait pas parut trop maussade. Gris certes mais non proche d'un déluge. D'ailleurs quelques élèves enveloppés de leurs capes noires allaient et venaient sur la grasse pelouse des jardins qui entouraient le château. L'adolescente sourit et alla jusqu'au coffre qui contenait ses effets au pied de son lit. Elle en tira sa cape noire, celle avec l'écusson de la maison des lions et la posa sur son dos en la nouant sérieusement autour de son cou. Elle prit également soin de nouer une échape, également aux couleurs de sa maison, autour de son cou et prit le chemin des jardins. Avant cela, elle avait fait un détour par la volière pour chercher son jeune hibou grand-duc qu'elle tenait sur son bras. Sûrement accompagnée, elle se dirigea enfin vers les jardins pour une petite ballade revivifiante.

Après ce long détour, l'adolescente arrivait enfin aux jardins. Un petit vent frais vint chatouiller le bout de son nez. Ethel ferma les yeux. C'était bon, c'était bien. Cela lui rappelait les vents des prairies irlandaises. En chemin, elle ne croisa pas grand monde. Elle avisa un banc de pierre et s'y installa, déposa son compagnon sur la pierre froide à côté d'elle. Sortant un petit carnet en cuir de sa poche, elle tenta de dessiner, de mémoire le portrait du jeune attrapeur de Quidditch avec qui elle s'était si bien entendu l'autre fois. En bon amateur bien sur. Le carnet finirait au fond de sa malle, avec le reste de ses secrets.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyMar 19 Oct - 19:11:50

Des citrouilles. D'énoooormes citrouilles. Qui peuplaient le jardin à côté de la cabane d'Hagrid.

Prue aimait l'automne. La nature se parait de mille couleurs chatoyantes et les arbres rivalisaient de beauté. Les jardins donnaient leurs derniers légumes colorés mais, comme le voulait l'expression, "last but not least", ils n'étaient pas en reste pour ce qui était de mettre en appétit. A n'en pas douter, ces citrouilles géantes ne feraient pas long feu face à l'océan d'estomacs de petits Poudlardiens qui descendaient le jus de citrouille avec une rapidité digne d'un alcoolique irlandais dans un pub un jour de match de rugby. C'était dire.
Mais ce que Prudence aimait plus encore à l'automne, c'était de pouvoir admirer le cycle de la vie qui se renouvelait. Tout semblait entrer lentement en léthargie, plantes comme animaux, et de nombreuses espèces ne faisaient leur apparition qu'à cette époque de l'année pour mieux préparer leur hibernation.
La bronze et Or profitait souvent de cette période, qui plus est calme au niveau des cours puisque la rentrée n'était pas si éloignée, pour aller se promener un peu et admirer les environs du château de Poudlard.
Et jamais elle n'oubliait son précieux "cahier des créatures diverses et variées", qu'elle avait depuis son enfance. Enfin, ce n'était pas le même évidemment, puisqu'elle en avait déjà rempli cinq, mais c'était en tout cas la suite de son travail commencé il y avait bien des années, dans lequel elle s'était lancée par passion, et qui était devenu aujourd'hui une sorte d'automatisme.

Pourtant, cette sortie n'avait pas été très fructueuse : elle n'avait noté la présence que de trois insectes et deux rongeurs. Mais après tout, le temps commençait à se rafraichir, et les animaux fuyaient le froid. Prue rajusta l'épaisse écharpe aux couleurs de sa maison qui protégeait son cou des frimas de l'automne. Sans doute aurait-elle plus de chance à sa prochaine balade.
Cahier sous le bras, la jeune fille décida de rentrer et prit la direction du château. Il n'y avait pas grand monde dehors, le vent ayant découragé la plupart des frileux. Mais pourtant, un peu plus loin, là-bas, il y avait une silhouette, assise sur l'un des bancs de pierre... Arrivant à sa hauteur, la préfète reconnut la jeune Gryffondor avec qui elle avait déjà parlé quelques jours auparavant dans la grande salle.


- Oh, bonjour Ethel ! Comment vas-tu ?

Puis, avisant le carnet que la Rouge et Or tenait à la main, elle poursuivit :

- Te voilà bien courageuse de dessiner par ce temps... Ce n'est pas la Sibérie, mais tout de même... pas trop engourdie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyMar 19 Oct - 19:37:17

Les doigts de la jeune fille tremblaient sur le papier malgré ses mitaines. Elle crayonnait, de mémoire, la silhouette du jeune attrapeur sur son balais y rajoutant quelques détails quelques peu insignifiants mais qui donnaient à son dessin une certaine allure. Lèvre inférieur pincée, elle était concentrée, lorsqu’au loin une voix familière s’éleva malgré le vent. Ethel leva la tête et sourit en voyant arriver vers elle la préfète de Poufsouffle, avec qui elle avait discuté dans la grande salle, quelques jours plutôt quand Lilou et elle, s’étaient réunies pour parler de leur projet de musique. Elle posa là crayon et carnet et se leva, prenant son oiseau sur un de ses bras.

« Oh bonjour Prue ! »

En guide de réponse à la remarque qui suivit de sa camarade, Ethel frotta ses mains l’une contre l’autre. Il est vrai qu’il ne faisait pas très chaud ce jour-là. Et, le vent en témoignait. L’automne était bel et bien là et, avec lui un froid carnassier qui annonçait un hiver qui serait pour le moins redoutable.

« Je dirais que m’acharner sur mon crayon a évité à mes doigts de sentir le froid arriver. Mais, maintenant que tu le dis, le doux appel des cheminées du château se fait sentir ! »

Elle se mit à rire doucement et, ses mains libres, elle resserra l’écharpe aux couleurs de sa maison autour de son cou et, plongeant ses mains dans ses poches, attrapa une paire de gants qui vint rapidement remplacer les mitaines.

« Et toi alors, que fais-tu dehors par un temps pareil ? Tu cours après quelques poufsouffle de première année qui se seraient égarés ? »

Ethel se souvenait de la dernière fois où Prudence les avaient accostées, Lilou & elle, à leur table. Aux premiers abords, la jeune fille lui avait parue sympathique. Comme tous les poufsouffle de réputation, me direz-vous. Mais il avait semblé à l’irlandaise qu’il se dégageait de la jeune préfète quelque chose de particulier. Ce qui l’avait amenée à proposer sa candidature à Lilou pour leur groupe de musique.

Le hibou qui jusque là s’était tenu tranquille, prit son envol vers la volière. Malgré son plumage, l’oiseau devait sentir qu’il ne faisait plus bon à rester dehors et qu’il était préférable d’aller chasser un ou deux mulots avec ses congénères. Elle regarda dans sa direction et sourit.


« Je pense qu’on devrait faire comme lui et aller chercher refuge au moins sous le porche ! »

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyLun 25 Oct - 17:43:54

Un sourire accompagna la remarque de la Rouge et Or quand au pauvre crayon martyrisé.

- Je crois que tous les artistes sont prêts à braver les éléments pour faire ce qu'ils aiment, fit Prue avec un clin d'oeil.

Pour autant, elle ne chercha pas à lorgner sur le carnet d'Ethel. Elle trouvait déplacé et malpoli de forcer les choses : si la lionne voulait lui montrer ce qu'elle dessinait, elle le ferait, mais Prue trouvait que le dessin était un acte très personnel, et que ceux qui le pratiquaient y mettaient en quelque sorte leur âme à nu. Elle estimait donc ne pas avoir à forcer la main à la jeune fille.

- Non, pas de première année perdu cette fois, soupira la préfète. C'est vrai que le début d'année a été un peu fatigant de ce côté là, mais bon, que veux-tu, ils sont désorientés, le château leur paraît vraiment immense, alors il faut bien que quelqu'un soit là pour les aider...

Une vraie mère poule. Et elle n'y pouvait rien, c'était sa nature profonde. Elle n'était pas chez les disciples d'Helga pour rien. Même sans l'insigne, elle se préoccupait déjà d'aider les plus jeunes, alors maintenant qu'elle en avait officiellement la charge, c'était pire encore.

- En réalité, je sors souvent dans le parc, poursuivit la Bronze et Or. J'aime bien flâner, et remplir mon cahier avec les rencontres que je fais. Rencontres animales s'entend, corrigea-t-elle.

Le rapace de la Gryffondor choisit ce moment pour quitter le bras de sa propriétaire, et Prue le suivit du regard un instant, imaginant tout ce que lui pourrait voir, qu'elle-même avait cherché en vain quelques minutes auparavant. C'était désespérant de ne pas avoir des sens aussi perçants que les siens. Cela faciliterait tellement l'observation de la faune ! Mais Prue avait trouvé une arme pour contrebalancer la pauvreté des sensations humaines : la patience. Elle en avait à revendre, et cela lui avait permis de faire quelques belles rencontres en lisière de forêt interdite...


« Je pense qu’on devrait faire comme lui et aller chercher refuge au moins sous le porche ! »

L'attention de la Poufsouffle revint vers Ethel et elle acquiesça.

- Je crois que c'est effectivement plus raisonnable... Même si j'ai marché et ai donc suffisamment chaud, je ne suis pas non plus contre une petite protection face au vent...

Les deux jeunes filles se mirent en route vers le porche et, tout en marchant, Prudence reprit la conversation là où les deux sorcières l'avaient laissée.

- J'adore les créatures vivantes. Toutes. Ou presque. Les humains en font partie, mais je suis passionnée par tout le champ des possibles en ce qui concerne les créatures vivantes. Et je considère que si je veux apprendre et connaître le règne vivant, je dois l'observer. Alors j'ai commencé ce carnet depuis que je suis toute petite et je continue à le remplir régulièrement, expliqua la préfète en feuilletant pensivement les pages de son cahier, noircies de lignes à l'encre de chine ou au crayon, agrémentées de chiffres et de petits dessins, pas très ressemblants, il fallait bien l'avouer. Prue offrit un sourire à Ethel. C'est peut-être un peu stupide ou futile, je ne sais pas, mais cela fait partie intégrante de moi et de mon fonctionnement. Je n'y réfléchis même plus, c'est juste... normal. Ca te fait pareil pour le dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyMar 26 Oct - 18:16:42

La jeune galloise apprécia la remarque de la jeune préfète et acquiesça ses propos d’un signe de tête. Il est vrai que les artistes accordaient peu d’importance au temps qu’il faisait tant qu’ils pouvaient achever leur œuvre. Certains prenaient ça pour de la folie. Pour Ethel, cela tenait lieu du génie.

L’adolescente, très pudique sur ses créations, baissa sa garde pour montrer à Prudence le résultat de son travail. Elle s’était attelée à la reproduction d’une des façades du château, celle qui faisait face au lac. Elle aimait ce genre d’ambiance de paysages plongés dans la brume. Cela donnait au lieu une apparence mystique. Et, cela définissait parfaitement l’école de sorcellerie où elle faisait ses études. Pour l’instant, son dessin ne comportait que les premiers traits, ses doigts étant trop gelés pour des détails plus concrets. Elle avait appuyé du bout des doigts sur le carbone pour créer une sorte d’ombre dans le fond du croquis. Sans doute rajouterait-elle des couleurs le soir. A moins qu’elle ne le laisse en noir & blanc.

Elle l’écoutait tout en lui tendant son dessin. Elle était étonnée de l’attirance pour l’élève de Poufsouffle pour la nature. Mais, elle appréciait. En voilà une qui ne restait pas uniquement dans ses livres.

Le hibou se dirigeait, à présent, par la volière. En voilà un qui ne supportait pas le froid. Elle se leva, les yeux posés sur son ainée. Elle jeta un œil curieux sur le carnet de la demoiselle. C’est vrai qu’il avait l’air richement rempli. Elles avaient la même passion, à leur manière en fin de compte. Et cela ravissait Ethel.


« Je fonctionne exactement de la même manière ! J’observe et je pose ce que je vois ou ce que je ressens sur le papier. Mais je ne l’étudie pas où du moins, la seule étude que je fais c’est le regarde que je porte sur la chose. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyMer 3 Nov - 12:47:11

Un large sourire accueillit la dernière phrase de la Sang et Or. C'était bien la première fois que quelqu'un disait "fonctionner de la même manière" que Prudence. Souvent, les gens ne comprenaient pas cette marotte qui conduisait la jeune fille à rester des heures durant à observer des fourrés, ou à s'occuper de petits animaux insignifiants. Cela dit, Prue en passait au moins autant avec ses camarades, à les aider ou prévenir toute fâcheuse aventure... Dans tous les cas, elle était ravie d'enfin rencontrer quelqu'un qui ne la montrât pas du doigt pour cette étrange passion. La Bronze et Or répondit d'une voix douce.

- Je crois que tu étudies tout de même un minimum les choses... Enfin, je ne sais pas dessiner, alors je m'en voudrais de te contredire mais... Du peu que je puisse gribouiller, je me suis rendue compte que pour dessiner correctement quelque chose, il faut chercher à le comprendre. Et qu'inversement, griffonner les choses te permet de te poser des questions que tu n'aurais pas soulevées autrement...

Tout en parlant, la jeune fille avait posé son regard sur le dessin d'Ethel. Le dessin n'était qu'ébauché, mais on sentait déjà les grands volumes, la présence du château, renforcée par une zone sombre au crayon.


- Je respecte beaucoup les personnes capables de dessiner : il faut un oeil analytique pour représenter correctement ce que l'on voit, les ombres, lumières, matières, couleurs, mais aussi une sensibilité exacerbée pour être capable de transgresser les règles et oser des mélanges pour que l'équilibre de l'image, même s'il s'éloigne de la réalité pure, soit harmonieux et beau.


Prue en était incapable. Elle avait pendant un temps été déçue de cette incompétence, mais s'était vite raccrochée à d'autres plaisirs : si la pratique du dessin n'était pas son fort, elle avait d'autres qualités.

- Qui plus est, c'est impressionnant que tu t'attaques si volontiers à du dessin d'observation... Je veux dire... En général à ton âge, et même au mien... On dessine plutôt des créatures fantastiques ou des héros que des châteaux ou des natures mortes non ? Je pense que c'est une bonne chose, termina la préfète, pensivement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyMer 3 Nov - 21:29:27

La discussion avec son ainée de Poufsouffle se révéla fort distrayante et enrichissante. Pour elle, le dessin était comme la photographie pour les moldus. Il s’agissait d’immortaliser une image pour qu’elle puisse voyager à travers le temps sans prendre une ride. Et dans le fond, la préfète n’avait pas tort. En dessinant ce qu’elle voyait, l’adolescente portait un regard réfléchit et appuyé sur les choses. C’était « sa propre vision » de ce qui l’entourait. En quelques sortes, oui, elle étudiait le monde. Quand elle reproduisait un match de Quidditch, elle étudiait la façon de voler des joueurs et le détail de chacune des balles qui composaient le jeu. Quand elle dessinait, une fleur ou un oiseau, elle étudiait ses couleurs et ce que ce serait de prendre leur place. Et, quand elle dessinait Billy, lorsque ses doigts ne tremblaient pas, elle étudiait de son visage à sa posture, en passant par un sondage de ses pensées les plus expressives. Au fond, oui, elle étudiait.

« Vu comme ça, je me range de ton avis ! »

Elle regarda sa planche et son fusain en souriant.

« Moi, quand je dessine, je me sers plutôt de mon imagination et de ce que l’image prend comme forme dans mon esprit. J’aime à reproduire la forme d’une feuille ou d’un visage humain ».

Elle se mit presque à rire à sa remarque. Des créatures fantastiques ? C’était bon pour les petits gamins ça. A la rigueur des dragons, quand elle avait la possibilité d’en voir. Oui, ça c’était intéressant à dessiner. Un Magyar dont elle pouvait reproduire les écailles au millimètre près, par exemple.

« J’aime dessiner des portraits d’humains, d’animaux aussi. Mais, je préfère déceler des émotions sur un visage qu’il soit tendu ou souriant. Une expression c’est un peu l’histoire de la personne ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyVen 5 Nov - 18:25:51

Prudence fut impressionnée par la maturité dont faisait preuve la jeune gryffondor. Celle-ci semblait presque étonnée de la remarque de la Poufsouffle quant à ses sujets d'étude. Et pourtant... Prue en avait vu plusieurs, des dessinateurs en herbe et, bien souvent, à l'âge d'Ethel, qui devait avoir, tout au plus, une quinzaine d'années, peu étaient ceux qui se détachaient de l'imaginaire pour se pencher sur la difficulté de représentation du réel. Elle offrit un sourire bienveillant à la lionne.

- C'est tout à ton honneur en tous cas... Il y a une autre fille chez vous, je crois, qui dessine très bien... Si je ne me trompe pas, elle s'appelle Lynn, Lynn Bower. Tu la connais sans doute...

La différence d'âge n'était pas énorme entre les deux artistes, si la mémoire de la Bronze et Or était bonne, mais vu le nombre d'élèves qui vivaient au château, même dans sa propre maison, il n'était pas évident de connaître tout le monde. Alors peut-être Ethel n'avait-elle pas plus parlé que cela avec son aînée...

- C'est presque dommage que l'on n'ait pas de cours artistique à Poudlard, tu ne trouves pas ? Même en optionnel... Hormis les cours directement liés à la magie, c'est vrai qu'on n'a pas vraiment l'occasion de pratiquer, quelle que soit notre passion. Seuls les sportifs ont accès au Quidditch, mais pour tout le reste... A nous de nous débrouiller.


La jeune fille resta un instant pensive avant de poursuivre.


- En plus, tout le monde sait que la magie est un outil formidable pour servir les artistes... Il n'y a qu'à voir les groupes de musique connus, les peintres sorciers célèbres ou les photographes très en vue dans le monde magique... Non, c'est vraiment dommage je trouve.


La cuisine faillit être ajoutée à la liste des arts, mais Prue ne voulait pas non plus avoir tout de suite l'air d'une grosse gourmande. Elle était déjà ronde, mieux valait amener les choses au fur et à mesure. Compter de but en blanc la cuisine dans les arts risquait de la cataloguer immédiatement aux yeux d'Ethel. La préfète en avait déjà fait l'expérience auprès d'autres élèves, et elle n'avait pas envie de gâcher bêtement cette sympathique relation naissante. Sans doute la lionne n'était-elle pas du genre à ranger directement les gens dans des petites cases et à les juger au premier coup d'oeil, mais Prudence voulait limiter les risques. Ne pas tout dévoiler en une seule fois lui paraissait plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyVen 5 Nov - 22:06:42

Lynn Bower … Non, ce nom ne lui disait rien. Après tout, elle avait été retirée de l’école l’année précédente et, malgré le fait qu’elle s’entende avec beaucoup de monde, elle ne trainait pas avec tous. Elle l’avait peut-être aperçue une fois, dans la tour des Gryffondor. Mais, elle ne s’en souvenait pas. Elle fit un « non » de la tête avec une mine désolée.

Ethel était d'accord avec Prue. Poudlard manquait de place pour les artistes.

Il y avait, effectivement, le Quidditch. Et encore, c'était plutôt du sport que de l'art. La musique avait aussi sa place à l'école puisqu'une choral avait été fondée. La seule chose qui manquait, finalement, c'était des artistes doués d'un bon coup de crayon.

« Je suis d’accord avec toi ! Tous les arts ne sont pas représentés à Poudlard. Et, je trouve cela bien dommage ! »

Elle lui lança un regard intéressé.

« Quelles sont les autres choses qui te passionnent après l'étude des créatures ? »

Ethel était bien curieuse. Mais parler avec Prue était tellement agréable !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptySam 6 Nov - 17:04:54

Avait-elle senti son hésitation ? Toujours était-il que la question d'Ethel, tombant au milieu des pensées de la préfète, la perturba un petit peu dans ses résolutions.

- Euh, je, eh bien...


Prise au dépourvu, Prue tenta de se rassurer en plongeant son regard dans celui de la Rouge et Or. Y trouverait-elle de quoi oser se lancer ? Aucune trace de moquerie n'était décelable au fond des prunelles de la lionne. Et la tournure qu'avait pris la conversation depuis leur rencontre fortuite faisait plutôt pencher la balance du côté de la sincérité. Sans qu'elle puisse l'expliquer, elle se sentait en confiance auprès de sa cadette : Ethel avait beau être plus jeune qu'elle, sa présence dégageait une aura de calme et de maturité, presque étonnante pour une fille de son âge. Prudence poussa un léger soupir. Devait-elle être idiote pour s'inquiéter du regard de la Rouge ! La brunette n'était pas faite du même bois que les vipères notoires. Il n'y avait aucune raison de prendre mille précautions.


- Excuse-moi. Ce n'est pas vraiment un secret mais... Enfin, je suis toujours assez précautionneuse avant d'en parler aux gens que je connais peu. C'est sans doute idiot mais... j'ai toujours peur des amalgames rapides. Trop rapides.

Allons Prue, on arrête de tourner autour du pot ! Ce n'est tout de même pas la mer à boire, et cette passion est bien loin d'être honteuse ! A force de tergiverser de la sorte, Ethel allait sans doute finir par croire que la blairelle était en train d'hésiter à lui avouer une passion sordide ! La jeune fille adressa un sourire contrit à la lionne tout en poussant un profond soupir cette fois.

- La cuisine. Tout simplement. Rien de bien extraordinaire. J'adore ça. Et, paradoxalement, même si je ne m'y débrouille pas trop mal, ça ne m'aide en rien pour les cours de potions. Enfin bon. Je... C'est stupide d'avoir tant rechigné à te le dire mais... Enfin, tu vois comme je suis. Physiquement, je veux dire.

Prue n'était pas grosse. Et elle se sentait bien dans sa peau, ce n'était pas un souci. Mais le regard des autres sur ses rondeurs n'était pas toujours tendre, et, même au sortir de l'adolescence, il n'était pas toujours simple de composer avec. Après tout, elle entrait dans la tranche d'âge où les affaires de coeur prenaient une place importante dans le quotidien des jeunes sorciers, et la concurrence était impitoyable, quand bien même l'intéressée restait complètement à l'écart de toutes les querelles de coeur. Elle savait que les petites phrases assassines ne l'épargnaient pas, et les regards condescendants qu'elle croisait régulièrement ne lui donnaient aucune illusion sur les pensées de certains.

- J'ai juste toujours un peu peur que les gens fassent des raccourcis stupides, conclut la jeune fille, sentant tout de même ses joues légèrement rosir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyDim 7 Nov - 12:14:31

Ethel observait la jeune préfète des Poufsouffle. L’adolescente avait, apparemment, un don pour désarçonner les gens rien qu’en leur posant des questions. A noter quelque part, cela pourrait lui servir. En cas de force majeur bien évidemment.

Elle laissa Prudence plonger son regard dans le sien. Ses yeux verts et expressifs ressemblaient à un havre de paix, comme les prairies d’Irlande, lui racontait sa mère lorsqu’elle était petite. Et la fillette avait pris l’habitude de regarder les gens droit dans les yeux quand elle leur parlait. Sans trop les fixer quand même. Sait-on jamais si elle possédait le pouvoir de paralyser les gens d’un simple regard. Chose intéressante à tester si jamais elle croisait quelqu’un de vraiment malsain. Ou alors prendre ses jambes à son coup ou utiliser sa baguette. Ca marche aussi.

La jeune galloise avait été profondément touchée par les compliments de son ainée. Ce n’était pas tous les jours qu’on lui faisait remarquer qu’elle avait un don pour capturer les belles choses dans leur ensemble ou bien qu’elle était dotée d’une certaine maturité surprenante pour son âge. Ce n’était pas le genre de la famille Perks de complimenter chacun de ses enfants. Le père préférant que chacun se construise par lui-même en faisant ses preuves. C’était peut-être ça qui avait rendue la jeune fille peut-être plus mature qu’un autre enfant de son âge.

De plus, Ethel n’avait pas pour habitude de juger les gens. Aussi, écouta-t-elle attentivement Prudence qui hésitait, apparemment, à lui confier son secret. D’un regard bienveillant, presque trop adulte, elle l’incita à poursuivre. De quoi pouvait bien avoir peur Prue pour hésiter à lui avouer sa passion ? S’entichait-elle pour une collection d’objets référents à la magie noire ? Ou pire encore, vouait-elle un culte à Cendra Tendrechiffons, cette pimbêche de top-models férue de dentelles et de fanfreluches qui tenait la rubrique « mode » de La Gazette du Sorcier ?

Non, c’était tout simplement la cuisine. L’adolescente sourit. C’était une bien belle passion. Et, Prue était bien plus jolie à regarder avec ses belles joues rondes que ces adolescentes aux joues creuses qu’elle avait pour habitude de voir dans certains magasines de mode.


« Il n’y a pas de mal à apprécier les bonnes choses, Prue ! Et, je dois avouer que ce que nous préparent les elfes de maison à chaque repas est divin à souhait ».

Elle se mit à lui sourire d’un air tendre. Elle aussi avait parfois tendance à se laisser aller sur la bonne chair.

« Es-tu plutôt sucré ou salé ? »

En voilà un sujet des plus intéressants. Qui sait, la préfète aurait peut-être une recette sous la main à soumettre à la jeune gryffonne pour les fois où cette dernière retournerait chez elle.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyLun 15 Nov - 22:53:00

Le sourire d'Ethel fit fondre les dernières tensions de Prue. Elle ne la jugeait pas. La jeune fille aurait dû le savoir. Ce qu'elle pouvait être stupide parfois.

- Sucré, sans hésitation, même si je sais apprécier tout le panel offert par la discipline.

Les yeux de la Bronze et Or pétillaient de malice à présent.

- Les elfes sont impressionnants oui. Je me suis souvent demandé s'ils avaient des prédispositions magiques ou génétiques pour exceller à ce point en cuisine sans avoir besoin d'une solide formation. C'est assez injuste d'ailleurs, tu ne trouves pas ? demanda la préfète en souriant.

Elle avait posé cette même question à sa grand-mère dans sa première lettre après son arrivée à Poudlard : pour la petite fille qu'elle était alors, il était impensable que des elfes puissent égaler - pas surpasser quand même - les talents de cuisinière de sa mamie adorée. Aucun livre n'avait réussi à lui donner la réponse, mais Prudence avait fini par se résoudre à accepter ce mystère, et en avait tiré parti en passant un peu de temps en cuisine à observer les allées et venues des petits êtres, essayant de percer leurs secrets.


- Ceci dit, je trouve qu'on a trop tendance à se reposer sur eux : la cuisine est considérée comme une contrainte, une tâche ingrate, alors qu'il s'agit d'un art et d'un plaisir. Tout sorcier devrait apprendre à cuisiner. Enfin...

Peut-être devenait-elle un peu extrémiste là, non ?

- En tous cas, je crois qu'on devrait arrêter de dénigrer cette discipline. Je suis sûre que si je faisais goûter ma recette de cookie à la rose, je convertirais des gens ! Il faudrait que je t'en prépare, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyMar 16 Nov - 12:55:41

Ainsi donc la jeune préfète avait un petit penchant pour les choses sucrées. Ethel imaginait là ribambelle de gâteaux de toutes sortes, de glaces, de bonbons, de meringues. Et bien sûr tout cela dans des couleurs multicolores. Pastelles avec du sucre tout autour. Elle avait là, la vision de ce qui apparaissait, chaque jour, sur chaque table de la grande salle, que ce soit pour les repas où pour les en-cas.
Les yeux de Prue pétillaient comme s’il eut s’agit d’une enfant devant un magasin de jouets moldus. Après tout, la cuisine pouvait émerveiller, non ?

Elle était d’accord avec son compliment sur les elfes de maison. Ces petites créatures qu’on ne voyait jamais mais qui s’affairaient de telles manières, qu’à chaque fois, les tables étaient pleines à craquer de tout un tas de mets tous plus exquis les uns que les autres. Combien de fois l’adolescente avait rêvé de se glisser dans les cuisines du château pour observer, dans un silence religieux, les elfes dans la confection des repas.

Elle acquiéça d’un signe de tête lorsque Prue défendit fièrement que la cuisine devait être un plaisir et non une contrainte. Au même titre que beaucoup de choses, la cuisine était un art. La galloise était d’accord avec elle.


« Je pense que les gens ne prennent plus le temps d’observer les belles choses ! »

Ethel avait déjà remarqué cela avec la nature elle-même. Les gens ne s’arrêtaient plus pour observer la naissance d’une fleur un beau matin ou bien pour entendre le chant d’un hyppogryffe lorsque le soleil se couchait. Non ! Les gens n’avaient plus le temps ! Ils enfourchaient leur balais du matin au soir et du soir au matin et ne se perdaient plus à s’arrêter pour voir et écouter.

Pour la cuisine, c’était la même chose. Prudence avait raison. Les gens pouvaient prendre le temps de laisser agir sur leurs papilles tous les effets d’un aliment pour en déguster chaque saveur et ainsi savourer toute sa richesse. Tout cela n’était qu’une question de volonté.

« On devrait proposer un peu de cuisine pendant les cours de Potions ! »

Après tout, ils inventaient et suivaient une recette à la lettre pendant ce cours, non ?! Tout comme pour un cours de cuisine. Alors pourquoi ne pas inclure une ou deux recettes simples de cuisine moldue ? Ethel était décidée, elle en parlerait au professeur de potions à l’occasion.

Et puis ça donnerait à la galloise l’occasion de perfectionner ses dons en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyMar 16 Nov - 17:44:02

La boucle était bouclée : la discussion revenait sur les arts. Prudence regarda un instant la brunette. En fait, chacune à leur façon, elles étaient des artistes. Elles se rejoignaient sur la musique, et Prudence collait bien moins à l'acception classique tu terme, mais tout de même. Il était amusant de s'être trouvées ainsi.

La préfète éclata de rire à la proposition visiblement sérieuse de la lionne. Il n'y avait aucune trace de moquerie dans le ton de la Bronze et Or, mais elle avait été surprise.

- Je ne suis pas certaine que ce bon vieux Slughorn serait tout à fait ouvert à ce genre de digressions dans son cours... L'art des potions a toujours été un art siiii subtil d'après ses enseignants successifs...

En la matière, Severus Rogue avait placé la barre de l'arrogance bien haute, et même si Slughorn était une personnalité bien plus ouverte, elle doutait qu'il fut plus enclin à accepter.


- Enfin, si ça t'intéresse, on pourrait sûrement s'arranger pour pouvoir accéder aux cuisines pour faire quelques petits plats. Voire même monter un après-midi découverte tiens. Tu crois que ça pourrait intéresser du monde ?


La jeune fille ferma les yeux et apprécia l'air frais qui s'engouffrait dans ses cheveux. Elle passait un excellent moment en la compagnie d'Ethel. La jeune fille était une présence calme et apaisante. Un peu comme Prudence d'ailleurs. Et puis inspirante aussi, quelque part. Discuter avec la lionne faisait germer des idées dans l'esprit de la préfète. L'atelier cuisine en était un exemple, mais d'autres projets pointaient le bout de leur nez. Mais Prudence était une jeune fille raisonnée et elle jugea plus judicieux de patienter un peu avant d'en parler, de les laisser mûrir dans leur petit coin...


- Sinon, je repensais à une chose... Par rapport au fait que tu dessinais, tout à l'heure. Tu prends les commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyMar 16 Nov - 18:07:26

Ethel aimait à parler des arts. Dans le fond de son âme, elle était une artiste et elle sentait bien que Prudence, son ainée, l’était un peu aussi. Sinon, comment se seraient-elles retrouvées à participer à l’élaboration du même groupe de musique. Néanmoins, être artiste cela ne signifiait pas forcément être doué du pinceau où dans le maniement d’un instrument. L’art se révélait être l’acte de savoir plonger et connaitre la profondeur des choses et non pas s’arrêter à une impression première. On avait tendance à mettre très souvent les artistes à l’écart. A tort pourtant, car c’était sans doute les êtres les plus censés de la terre.

L’adolescente était contente d’avoir trouvé une camarade qui prenait autant de plaisir qu’elle à parler de musique et de la beauté du monde. S’il y avait bien un domaine où les limites n’étaient pas de mise c’était bien celui des arts.

Elle leva un sourcil à la remarque de la préfète et se mit à rire.


« Oh oui ! Il faut de la précision et non de la digression ! »

Elle avait prit un air trop sérieux, digne de ce qu’elle avait entendu sur un ancien professeur aux cheveux gras. C’était ça qu’Ethel aimait dans cette matière, la précision. En tant qu’artiste, c’était son instrument premier. Elle ne laissait jamais rien au hasard. Tous les traits dans ses croquis étaient précis et calculés au millimètre près.

A la proposition de Prudence, le sourire d’Ethel s’élargit.


« Oh mais quelle excellente idée ! Tu crois qu’on trouverait des volontaires ? »


Après tout, elles avaient bien réussi à dénicher des amateurs de musique. Alors, elles trouveraient sans doute des élèves férus de cuisine. Les commentaires positifs fusaient dans la grande salle lors des repas.

Ethel regardait son carton à dessin. Pourvu qu’aucune feuille ne s’envole. Elle s’en voudrait de perdre un seul élément de son travail. La question de la préfète flatta mais surprit tout d’abord l’élève des Lions.


« Comment ? Euh … Pourquoi pas ? Tout dépend ce que tu aimerais comme croquis ou dessins … Je suis loin d’être un génie créatif tu sais … »


Elle se sentait rougir un peu, sous l’effet de la question de son ainée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyLun 13 Déc - 12:55:48

Des volontaires pour un atelier de cuisine ? Sans aucun doute !

- Vu le nombre d'élèves qui s'étaient inscrits pour le concours de cuisine en binôme il y a quelques années, je pense qu'on devrait pouvoir trouver oui... Il faudra que je réfléchisse à ça, et que je voie si on peut organiser quelque chose avec les professeurs.

Il y aurait une belle logistique à mettre en place, mais Prue était persuadée que l'affaire était facilement jouable, vu tous les projets qui avaient déjà vu le jour entre les murs du vénérable château. De là à l'organiser elle-même, c'était une autre soupe, elle était tout de même très timide, mais bon, il fallait qu'elle y repense à tête reposée.
Surtout que pour le moment, la conversation était repartie sur un tout autre sujet, qui l'intéressait au plus haut point, mais semblait déstabiliser un peu la lionne.

- Ma foi, j'ai l'impression que tu débrouilles très bien d'après modèle et... Enfin, c'est peut-être une idée un peu folle...

La préfète fit une légère pause pour resserrer son écharpe en essayant de trouver les mots.

- En fait, je me demandais si tu accepterais de me dessiner, pour que je puisse offrir ce dessin à Noël à mes grands-parents... Je pourrais te dédommager évidemment !

Sans doute Ethel n'avait-elle pas l'habitude de vendre ses productions, mais tout travail méritait salaire, et si elle prenait du temps à la quatrième année, Prudence estimait qu'elle devait récompenser ses efforts. D'autant plus qu'elle mettrait de son argent de poche si elle devait acheter un cadeau, donc cela revenait au même.


- C'est que cela leur ferait un cadeau très personnalisé et du coup je suis sûre que ça leur ferait très plaisir... Mais je comprendrais si tu ne voulais pas, ne te sens surtout pas obligée !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyLun 13 Déc - 14:57:59

Ethel regarda la préfète avec surprise. Ainsi donc, il y avait eu un cours de cuisine organisé l’année précédente à Poudlard ?! Et bien … Apparemment, la jeune galloise en avait manqué des choses intéressantes. Mais, elle ne pouvait en vouloir à personne. On avait tenu à la protéger à elle et sa sœur. L’adolescente en avait, cependant, marre d’être couvée sans cesse. Elle avait une baguette et des cours de Défenses non ? C’est qu’on estimait qu’elle pouvait se défendre par elle-même. Enfin, elle ne pouvait en vouloir à personne.

C’était une preuve qu’elle avait de l’intérêt pour d’autres personnes.


« Je suis surprise qu’un tel cours ait pu exister, ici, à Poudlard. Mais c’est un beau projet », ajouta-t-elle en souriant.

Et la discussion bascula à nouveau sur les qualités d’Ethel pour le dessin. Prudence désirait lui passer une commande. La préfète désirait que sa cadette fasse son portrait qu’elle enverrait ensuite à ses parents pour les fêtes. Consciente de l’importance de la tâche, la galloise était partagée entre la joie que lui procurait sa proposition et la difficulté que cela demandait.

« Et bien … Pourquoi pas ! »

Elle lui sourit bien largement.

« C’est un exercice que je n’ai jamais tenté. Enfin, il m’arrive de faire des portraits. Mais, en général, les personnes que j’immortalise ne sont au courant de rien ».

C’était quelque chose qui semblait avoir beaucoup d’importance pour l’élève de Poufsouffle qui proposait même à la gryffone de la dédommager. Après tout, pourquoi pas. Mais, Ethel ne voulait abuser en rien de sa camarade. Elle réaliserait son portrait pour la gentillesse et l’amitié dont Prue faisait preuve à son égard.

« Je suis d’accord. Je ferai ton portrait, Prudence ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyVen 17 Déc - 21:31:53

La préfète fut enchantée de la réponse de la Rouge et Or, et un sourire complice lui répondit.

- Je suis sûre que tu t'en tireras très bien. Pour une fois, tu auras tout le temps que tu voudras à ta disposition...

Prue poserait en mode Joconde s'il le fallait. Même si elle était persuadée qu'elle aussi serait sans doute un peu gênée du regard qui ne manquerait pas de faire des allers et retours entre le papier et le modèle. Mais elle voulait vraiment que ce dessin puisse se faire à présent. Elle serait tellement fière de l'offrir à sa famille ! Elle vaincrait sa timidité le temps d'une pose, surtout avec une amie derrière les crayons.
Un coup de vent fit voler ses cheveux châtains.


- Bon, en tous cas, on fera ça au chaud... Quand tu voudras, tu me diras, je m'arrangerai pour me libérer, il faut que ça ne te bloque pas surtout.

Pour une fois, la jeune fille aurait son cadeau en avance... enfin, si Ethel et elle ne s'y mettaient pas trop tard évidemment. Mais au moins, elle ne se retrouverait pas comme la plupart du temps à chercher des idées sur les dernières semaines.
Le son d'une horloge résonna quelque part dans le château, et la préfète releva le nez, comme pour en chercher l'origine.


- Mince... A force de discuter, je n'ai pas vu filer le temps, annonça-t-elle avec un sourire. Je crois qu'il va falloir que nous rentrions... Ou en tous cas que je rentre. On se tient au courant ?



[HJ : j'amène doucement le topic vers une fin car il me semble que les deux filles tombent sur une sorte d'accord, mais si tu souhaites rebondir, je peux éditer la fin, bien évidemment...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyVen 17 Déc - 21:47:58

« On trouvera bien un moment à la pause du déjeuner si les professeurs ne nous inondent pas de travail. Je suppose que tu vas tout bientôt crouler sur le boulot, je me trompe ?! »

L’idée plaisait à la demoiselle Perks qui pourrait, de cette manière, aiguiser ses talents pour le dessin. Si elle n’était pas douée, elle persévèrerait pour le devenir. Après tout, persévérance est mère de la réussite, n’est-il pas ?!

Au coup de vent qui fit légèrement voleter les cheveux de la préfète, Ethel frissonna. Il était grand temps de rentrer. Elles pourraient tout aussi bien continuer à sympathiser dans la grande salle autour d’un bon thé ou d’un bon chocolat chaud, en attendant le dîner.

Et puis, à bien y réfléchir, dessiner pour Prudence occuperait son temps quand celui-ci n’oscillerait pas entre ses devoirs et les pensées que la petite Perks avait pour le jeune attrapeur de sa maison. Et, pendant qu’elle ferait son portrait, les deux jeunes filles auraient tout loisir de sympathiser d’avantage. D’ordinaire, Ethel travaillait dans le silence, captant son attention dans les bruits de la nature environnante. Mais, si une conversation se nouait entre elle et la préfète, la galloise savait d’avance qu’elle serait intéressante et divertissante.

Resserrant les pans de sa cape contre elle, Ethel finit par se lever et rassembler ses affaires.

« Je vais rentrer aussi. Ce n’est pas le moment de tomber malade, je n’ai pas terminé tous mes devoirs. Mais, je suis d’accord pour qu’on se tienne au courant. On pourra toujours se retrouver pour en parler, qu’en dis-tu ? »


[H.J : Ca me va tout à fait ! Si tu préfères d'ailleurs que j'édite pour que ce soit moi qui clôture, dis-le moi, j'essaierai de trouver une fin]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyDim 19 Déc - 15:52:11

Ethel évoqua la charge de travail qui n'allait pas tarder à s'abattre sur les élèves, et Prue réprima un soupir. Les vacances arrivaient, mais les examens les attendraient dès la rentrée, et la préfète des Bronze et Or savait qu'elle devrait travailler d'arrachepied pour obtenir de bonnes notes. Elle préféra chasser cette pensée pour se concentrer sur l'instant présent.

- Oui oui, de toutes façons, on a plein de moments ensemble finalement... Entre les cours, le groupe, ou même dans la grande salle, on devrait trouver, je ne m'inquiète pas trop. Merci en tous cas.


La jeune fille adressa un large sourire à son amie.

- J'ai une ronde qui m'attend, je dois filer. A bientôt, Miss Perks !


Faisant un petit signe de la main à la Rouge et Or, la sixième année prit congé, et rentra au château, direction la salle des préfets pour y prendre ses instructions. La journée était loin d'être finie pour elle, mais cette rencontre lui avait fait passé un bon moment et lui avait changé les idées. Vivement que les deux filles puissent se revoir pour travailler sur ce portrait
!


[Fini pour moi I love you]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] EmptyDim 19 Déc - 16:13:51

Ethel se rappela que Prudence était une des préfètes lorsque cette dernière l’informa d’une ronde qu’elle avait à faire. Bien qu’elle fasse partie de la maison des lions, réputée pour aller parfois aux devants des règlements, la jeune galloise n’avait encore jamais bravé une interdiction. Enfin, ce n’était pas totalement vrai … Une fois, elle avait participé à une émeute d’élèves de première année survoltés. Mais tout ça contre sa propre volonté, cela allait de soit. Enfin toujours est-il qu’elle s’était retrouvé embarquée dans une drôle d’affaire qui lui avait fait enfreindre au moins deux ou trois règlements de l’école, ou du moins de la bibliothèque. Elle devait son salut à sa présence d’esprit et à sa réputation d’élève sérieuse.

La sixième année de Poufsouffle prenait donc congé. La jeune gryffone allait la suivre vers la chaleur du château et prendrait certainement la direction de sa salle commune, le temps de se réchauffer un peu avant le dîner. Après, elle se retirerait certainement dans la salle commune, toute ballade nocturne étant formellement interdite.


« Je te souhaite bon courage pour ta ronde Prudence ! »

Elle resserra contre elle les pans de sa cape.

« On se recroisera ! »

Et en lui tournant le dos, elle prit la direction de l’intérieur du château. Vite, au chaud !

Elle avait hâte de revoir Prudence pour commencer à travailler sur son portrait. Cela promettait d'être intéressant.


[Topic Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Si on sortait prendre l'air [pv Prue]   Si on sortait prendre l'air [pv Prue] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre au sommet de la gourmandise [PV Prue](98/99)
» Une soirée d'hiver... [ PV Prue, celles du dortoir]
» Juste envie de prendre l'air...
» Coeur à prendre... (Terminé)
» Prendre les choses en main {Pv Lawrence}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-