Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 
 Rencontre au sommet de la gourmandise [PV Prue](98/99)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre au sommet de la gourmandise [PV Prue](98/99)   Rencontre au sommet de la gourmandise [PV Prue](98/99) EmptyJeu 26 Aoû - 12:20:58

Il les voulait tous !

Tous les parfums, il voulait goûter à tout. Et il n'arrivait pas à choisir. On aurait dû interdire au glacier d'avoir des choix si délicieux et d'offrir la seconde boule du même parfum. C'était immoral de torturer ainsi les gourmands. Bah oui, s'il ne prenait pas deux fois le même parfum dans le même cornet, pas de promotion. Mais s'il prenait la promotion, il ne pourrait pas goûter à un parfum supplémentaire.
La serveuse lui demanda de faire son choix dans un sourire, c'était qu'il y avait vraiment du monde à servir. Fortarôme ne lui laissa donc guère le choix...

Il prit deux cornets pour la peine, le gourmand.

Se frayant fièrement un chemin parmi la foule d'autres gourmands, il tenait à chaque main un cornet trois boules avec double promotion. Un délicieux double citron/ framboise bien fruité et un merveilleux double chocolat vanille pour la tradition. Ne restait plus qu'à trouver sur la superbe terrasse un coin pour savourer en paix son double saint graal du jour. Qu'ils étaient beaux, qu'ils étaient appétissants, Toby ne se lassait de regarder en salivant d'avance les belles couleurs de ses deux crèmes glacées sans regardait où il allait vraiment. Et ce qui devait arriva, il trébucha sur le bord d'un sac qui traînait à côté d'une des tables de la terrasse, l'envoyant danser lui et ses deux cornets. Et surtout, ô drame, une des boules de citron dansait elle aussi dangereusement et risquait de quitter son écrin en biscuit. Alors le jeune chevalier tentant de rendre l'équilibre à son précieux poursuivait sa valse dans le vain espoir de rattraper sa maladresse avant que tout ne finisse par terre.


"Ahaaaaaaah !"

Il se rattrapa de justesse à moitié affalé sur une table, le cornet double citron - framboise juste sous le nez d'une jeune fille... Qu'il lui semblait déjà avoir vu quelque part (ndlr : je considère qu'ils se sont croisés au moins une fois dans leur scolarité dans la salle commune). Mais il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Puis, il se rendit compte qu'il devait avoir l'air vachement incorrect l'air ahuri et le ventre sur la table de la jeune inconnu. Reprenant contenance, il se redressa et afficha un franc sourire comme lui seul avec le secret avant de faire une révérence digne du page du catogan.

"Aheum, bonjour, Tobias Aegis, chevalier à la glace fuyarde à votre service..."

Il observa les alentours, la terrasse du glacier était à peu près aussi bondée que sa boutique, et pas une seule table de libre. Nul part où se poser tranquillou pour savourer dignement une glace qui le valait bien. Puis il eut un éclair de génie. Mais si, qu'il y en avait une de dispo ! La jeune fille était seule, trop seule même ce n'était pas décent de laisser une lady sans compagnie.

"Tu attends quelqu'un ou je peux m'asseoir ? Y'a plus une seule table de libre vu que c'est la réouverture."

Ce serait vachement chouette qu'elle dise oui, Toby avait un radar intégré en ce qui concerne de repérer les gens sympa même chez un glacier overbooké, et là tous les voyants étaient verts mon capitaine. Et le jeune Aegis, les gens cool, il voulait les connaître.
Et puis quand on avait l'intention de se faire une orgie de glace, être assis, s'était un must plus plus non négligeable.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet de la gourmandise [PV Prue](98/99)   Rencontre au sommet de la gourmandise [PV Prue](98/99) EmptyJeu 26 Aoû - 17:43:58

Attablée à la merveilleuse nouvelle terrasse de Fortarôme, Prudence soupira d'aise. Le temps était splendide, et les rayons du soleil doraient la peau des sorciers en vadrouille. Fermant les yeux un instant, elle laissa la douce chaleur irradier sur son corps. C'était un bonheur. Car en plus de la météo radieuse, elle n'était pas n'importe où. Elle était dans la nouvelle boutique de Florian Fortarôme. LE Florian Fortarôme. L'homme le plus réputé de Grande-Bretagne dans le domaine de la glace et des sorbets maison. Quel drame cela avait été lorsque Prue avait appris sa disparition ! Fortarôme était au Londres sorcier ce que Bertillon était au Paris moldu : une adresse d'exception irremplaçable. La Poufsouffle avait été catastrophée de devoir dire adieu au paradis sur terre. Bien sûr, elle s'était inquiétée pour le propriétaire mais... s'il fallait être tout à fait franche, c'était surtout son palais qui avait pleuré la perte d'un génie des saveurs.

Alors quand elle avait appris la réouverture de la boutique, elle n'avait pas perdu une seconde et avait obtenu de ses grands-parents l'autorisation de se rendre au Chemin de Traverse pour s'assurer par elle-même que la Gazette n'avait pas propagé un mensonge de plus. Quel soulagement cela avait été ! Dans une parodie d'aura sainte, le soleil avait eu la judicieuse idée de faire glisser l'un de ses rayons vers l'enseigne flambant neuve du glacier. Elle ne rêvait pas. Il était bel et bien là.
Avec un sourire jusqu'aux oreilles, la cinquième année était entrée et avait commandé une double passion - mangue car, après tout, elle n'allait pas bouder son plaisir. L'effervescence qui régnait dans la boutique ravissait la jeune fille. Si l'annonce de la réception en l'honneur de Harry Potter avait indiqué au monde sorcier qu'ils entraient dans une nouvelle ère, c'était ce jour qui marquerait le tournant pour Prue. Le retour du glacier lui faisait à présent réaliser que les sombres forces avaient été battues.

A présent sur un petit nuage, la Bronze et Or avait dégotté l'une des dernières places en terrasse pour savourer son met divin tout en profitant de ses derniers jours de vacances. Bientôt, la rentrée serait là,et elle retrouverait tous ses camarades. Y compris, espérait-elle, tous ceux qui avaient choisi de ne pas revenir à Poudlard l'an passé en raison du contexte politique. Cet après-midi était vraiment le bienvenu, sur tous les plans. Il permettait aussi à la jeune fille de se préparer psychologiquement à la séparation d'avec sa famille. Bien sûr, elle entrait en sixième année, n'était plus une enfant, et avait déjà vécu cinq rentrées mais... à chaque fois, le sentiment d'abandon se faisait ressentir. Quitter la maison chaleureuse de ses grands-parents ne lui était jamais facile, quand bien même elle savait qu'elle retrouverait des amis au château. Le lien qu'elle avait avec Papi et Mamie Hamilton était bien trop fort pour que l'habitude amène l'indifférence.
Aussi, passer cet après-midi sans eux, au milieu de tous ces sorciers inconnus, et sans doutes plusieurs élèves de Poudlard qu'elle ne reconnaissait pas, c'était une bonne idée pour se réhabituer à leur absence et à son autonomie.

Prudence en était là, perdue dans ses pensées, léchant distraitement sa glace - mais n'en perdant pour autant pas une seule once de plaisir - quand un marmot atterrit à plat ventre sur sa table, manquant de la barbouiller de sa glace, et de lui faire plonger le nez dans sa boule passion (enfin, l'une des deux). Surprise, la jeune fille poussa un petit cri, mais en vint bien rapidement à un sourire. Ce petit bonhomme, elle l'avait déjà croisé plus d'une fois en salle commune, même si elle n'avait jamais pris le temps de discuter avec lui. Prue estima, au vu de ses manières diablement galantes et amusantes, que cela était une erreur à réparer immédiatement.


- Enchantée, fier Chevalier au cornet fugueur ! Tu es le bienvenu à ma table, je t'en prie, installe toi. Tu ne t'es pas fait mal au moins ?


Joignant le geste à la parole, la Bronze et Or tira la chaise à côté d'elle avec sa main libre.

- Je m'appelle Prudence. Prudence Hamilton. Mais tu peux m'appeler Prue si tu préfères. Mon petit doigt me dit que nous appartenons à la même maison, mon cher ami, poursuivit-elle avec un clin d'oeil.

Elle jaugea la montagne de glace que le jeune garçon portait et un sourire plus large encore étira son visage avenant.

- Et tout porte à croire que nous sommes faits pour nous entendre,
acheva-t-elle en levant son cornet dans une parodie de toast.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si on sortait prendre l'air [pv Prue]
» Une soirée d'hiver... [ PV Prue, celles du dortoir]
» Une réunion au sommet [PV]
» Rencontre au sommet [terminé]
» Réunion au sommet. Ou pas. [Lacey&Ophelia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-