Partagez
 
 Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyMer 1 Juil - 10:26:37

Lundi. Première heure de l'après midi.
Années 4 à 7.
Terrain de Quidditch.




Premier cours de l’année, il lui faudrait assurer. Le mieux qu’elle le pouvait en tout cas. Puis bon, en tant que professeur de vol, ce n’était pas très compliqué. Il lui faudrait aussi, apprendre à voler à ses éllèves. Et le mieux possible. Friday, en ce tout premier jour, avait mis au point une certaine devise. Ne jamais préparer ses cours. C’était au feeling que ça se faisait, et surtout, en fonction des élèves.
Lundi, juste après le déjeuner donc. Si la nouvelle enseignante était stressée ? Pas le moins du monde. D’ailleurs, une certaine assurance c’était mise en place en elle, si étonnant cela peut être. Ce n’était pas des mioches qui allaient la bouffer tout de même. Un peu de sérieux.
Ylee’n s’était donc placée au bord du terrain, tout près de l’entrée. Son éclair de feu était là, près d’elle, sur le sol. Oui, elle s’était dit aussi qu’elle n’allait pas passer pour une prof feignante. Elle allait voler elle aussi, puisque c’était ce qu’elle aimait. Il fallait accompagner les élèves dans leur apprentissage. Comme quoi, elle avait tout l’air d’une parfaite pédagogue.

La jeune femme était assise près de son balai, en tailleur. Elle attendait sagement, se demandant qu’elle réaction auraient les élèves qui arriveraient. Oui, il était plutôt rare de voir débarquer une jeune professeur, surtout sans robe de sorcier. En effet. Friday était vêtue, comme à son habitude, de ses rangers haute noire, son jean noir rentré dans ses plus belles chaussures. Et un sweet à capuche. Noir. C’était sa tenue préférée, et sûrement la seule. Elle arrachait quelques brindilles d’herbe.
Elle ignorait si ses manières d’apprendre allaient rentrer dans la normalité suivit par Mister Snape en personne. Et par ses nouveaux acolytes. Les Carrow. Si c’était pas le malheur ça. Dumbledore n’était plus là, mais le nouveau directeur ne pouvait pas la virer de toute manière. Elle était de sang pur, d’abord, et puis bon, elle n’avait pas commencé à enseigner.

Son premier cours concernait les années les plus hautes, de la quatrième à la septième. Ainsi, Ylee’n s’était dit qu’ils savaient tous voler, plus ou moins. Du moins elle l’espérait. De toute manière, pas un seul élève allait rester sur le banc de touche aujourd’hui. Tous étaient obligés d’être les fesses sur le manche. Pas de protestations. Même ceux souffrant de vertige. Faut savoir vaincre ses peurs.


Dernière édition par Friday Ylee'n le Dim 6 Sep - 14:47:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyJeu 2 Juil - 22:04:29

Il y a bien longtemps, Jaina avait été privée de Quidditch suite à un nombre de bêtises trop importantes. Seulement voilà, le rêve de la demoiselle était tout de même d'entrer dans l'équipe des Faucons de Falmouth. Elle avait du se freiner lorsque le verdict de la sentence était tombé. Privé de balais à Poudlard. C'était certes mieux que de se faire virer, surtout en ces temps se disait-elle, quoique...
Bref, en cette rentrée personne n'aurait soupçonné qu'elle puisse à nouveau enfourcher un balai. En même temps, personne n'avait su pourquoi elle avait arrêté le Quidditch, elle qui était si brillante. Et puis, Jaina elle-même ne savait pas qu'elle assisterait aujourd'hui au cours de vol qui était optionnel. Non, elle ne le savait pas car cela n'était pas au programme: elle devait profiter du temps libéré par le fait de ne pas suivre ce cours pour bosser sur un plan d'attaque anti Carrow. Ce plan n'était pas un piège comme elle avait l'habitude de le faire, mais quelque chose de beaucoup plus vicieux. Les pousser à commettre une faute grave qui ne manquerait pas d'être médiatisé d'une manière ou d'une autre pour créer un scandale et ainsi faire en sorte de discréditer les deux nouveaux enseignants pour qu'ils soient renvoyés. Compliqué par ces temps me direz-vous puisque la Gazette était aux mains de l'ennemi. Mais on pouvait compter sur les bavards et leur avidité de potins qui les conduirait à publier une affaire aussi sombre que le bouquin paru sur l'histoire de Dumbledore.
Et non, Jaina n'écrirait pas de bouquin sur les Carrow, le but de son plan c'était justement pour l'instant de trouver quoi faire qui soit assez violent pour secouer le peuple sorcier et le pousser à bouger ses fesse malgré la peur qui régnait en maitre.

Seulement, à peine avait-elle terminé de manger, désormais installée dans son dortoir, fenêtre ouverte, qu'un hibou s'y engouffrait. Pas n'importe quel hibou. Elle l'avait déjà vu et il ressemblait à l'animae de son défunt parrain. Toujours impossible de savoir si c'était bel et bien lui, mais l'oiseau en tous cas, il lui apportait une lettre. Et cette lettre, c'était une beuglante. Par chance, elle était seule dans le dortoir et, connaissant par coeur ce type de courrier, elle l'ouvrit le plus vite possible, contrairement aux imbéciles qui attendaient parce qu'ils avaient la trouille.

Cette magnifique beuglante rouge lui demanda d'une manière assez violente d'aller en cours de vol. Ni plus, ni moins, même pas de signature ni d'explications. Rien, comme si quelqu'un l'avait espionné en train de sécher un cours auquel elle était obligée d'assister. Mais là, elle ne savait pas trop si elle avait le droit -justement- d'y assister. Curieuse, elle regarda donc son emploi du temps. Ceci expliquait cela: c'était -encore- une nouvelle prof qui enseignait le cours: elle ignorerait probablement la condition de Jaina, et en plus, avec les changements de l'administration de l'école, si ça se trouve ils avaient perdu la fiche de liaison où avait été noté la punition de la lionne.

Elle décida donc d'aller à ce fameux cours de vol. Ne serait-ce que par pure provocation. Et pour ne pas recevoir d'autre beuglante. Seulement, elle prendrait des dispositions nécessaires: robe de sorcière modèle sport avec capuche rabaissée jusqu'au milieu de son nez: incognito. Et puis, elle ne manqua pas d'emporter avec elle un objet qui était censé se trouver dans la cabane de jardinage, chez ses parents. Elle l'avait fait passer en douce avec l'aide de sa meilleure amie, Broot, qui avait expliqué emporter deux balais au cas où le sien casse. Jaina avait récupéré le sien dans la salle commune puis l'avait caché sous son lit au milieu du traditionnel bazar qui se trouvait perpétuellement à cet endroit.

Et c'était parti: elle descendit dans le parc et se rendit à l'endroit où se déroulerait le cours. Toujours masquée par sa capuche. Elle était la première arrivé et vit alors la nouvelle prof. Sa première remarque fut très perspicace.


« Trop excellent le style! Des rangers quoi, comme moi! Bonjour M'dame, faites pas gaffe à mes remarques: c'est de bon coeur. Demande permission de garder la capuche. »

Oui, Jaina était bien déterminée à profiter pleinement de ce cours, aussi n'attendit-elle pas la réponse de l'enseignante pour enfourcher son balai et s'élever d'un mètre. Pourvu qu'elle ne doive pas ôter sa capuche. Puis en se montrant pleine d'assurance comme ça, cela lui permettrait de tester la prof. D'ailleurs, cette dernière avait un avantage: comme elle avait un style vestimentaire qui venait de rendre la lionne fan, elle éviterait les taquineries et tests que Jaina aimait faire subir aux profs. Mais elle gardait en mémoire qu'avec Rogue comme directeur, cette enseignante n'était pas forcément une allié, alors elle se méfierait tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyJeu 2 Juil - 22:28:29

Encore une nouvelle prof de vol ? June relisait une troisième fois son emploi du temps. Il n'y avait pourtant pas d'erreur. A croire que ce poste devenait aussi maudit que celui de DCFM. En attendant, tous ces changements d'enseignant n'étaient pas pour arranger la Poufsouffle. Il lui avait déjà fallu des années pour prendre confiance en elle et réussir à maîtriser un tant soit peu sa monture, jusqu'à même osé s'inscrire dans l'équipe de Quidditch de sa maison pour défendre les couleurs d'Helga, et depuis... Depuis, tous les deux mois, il y avait une nouvelle tête. Ce n'était pas pour mettre la blonde en confiance. Car à chaque nouveau nominé, il fallait que la fille des Galdwin fasse à nouveau ses preuves. Et fatalement, à chaque fois, cela la stressait, et elle faisait n'importe quoi. Et comme sa performance se révélait plus que piètre, elle stressait encore plus et une fois sur, deux, cela dégénérait en crise d'asthme.

Pour la rentrée, June avait essayé de se raisonner. Elle qui aimait tant le quidditch, il fallait qu'elle arrête de se faire des idées. Elle n'était pas SI mauvaise. Juste un peu maladroite. Voire gauche. Mais elle avait fait une prestation plus que correcte au dernier match contre les aigles, cela aurait dû la conforter. Et pourtant, le simple fait de découvrir un nouveau nom la mettait dans tous ses état.

Il lui disait quelque chose, d'ailleurs, ce nom... June était persuadée de l'avoir déjà lu dans le Quid'hebdo ou tout autre magazine traitant de son sport préféré. Mais pas moyen de se souvenir d'une photo, ou des informations affiliées. Qu'importe, elle verrait bien sur place.

June finit le repas en abandonnant Pissenlit pour passer par les toilettes se rafraichir avant l'épreuve du feu qu'allait constituer ce premier cours. Son amie serait assez grande pour la rejoindre directement au cours.

Finalement, le détour de la jeune fille n'en fut pas un, car elle arriva dans les premiers... Seule une élève, masquée par sa capuche, lévitait déjà sur son balai. June ne la reconnut pas à cause de son vêtement, mais la salua tout de même d'un signe de la main, avant que son regard ne se pose sur la prof.

Elle était si jeune ! Et si... trash ? Cool ? Différente ? En tous cas, comme leur nouvelle prof de SaCM, son style changeait radicalement de ses prédecesseurs. Entre Bibine, Schaudi ou l'autre papy bedonnant... c'était autre chose, assurément. June se souvint avoir effectivement vu sa photo dans un magazine de Quidditch, mais elle ne parvint pas à remettre le doigt sur lequel... Cela lui reviendrait certainement.

En attendant, la jeune fille salua timidement la nouvelle enseignante, sans faire de vagues, et attendit le début du cours, balai dans une main et ventoline dans l'autre, au fond de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyVen 3 Juil - 20:22:19

    Et sinon, ils avaient pas trouvé pire pour l’humilier ? Vol sur Balai, non mais vraiment. Ça aurait du être une option cette fichue matière. Mais non, elle devait se coltiner le mal de fesses et une peur panique de la vitesse depuis maintenant cinq ans. On aurait pu croire qu’elle s’améliorait, depuis le temps qu’on la forçait, mais non. C’était peut-être même de pire en pire. La Gryffondor ne comprenait pas l’engouement de ses camarades pour cette matière, totalement stupide et, qui plus est, dangereuse. Ce n’était même pas une fierté pour elle d’avoir gagné la Coupe de Quidditch l’année dernière. Évidemment, elle était contente, mais à part pour les points n’en voyait pas du tout l’utilité. Devant les reproches des autres face à ses remarques, la jeune fille avait même appris à se taire là-dessus, et pouvait, dans ses bons jours, faire quelques compliments sur tel ou tel joueur de l’équipe de sa maison qui avait particulièrement bien joué lors du dernier match.

    Mais il était clair et net que, jamais, on ne lui ferait aimer le Vol sur Balai.

    Affublée d’une tenue de sport sorcière ridicule à son goût, la jeune fille avait dévalé les escaliers à toute vitesse de peur d’être en retard. Bien évidemment elle n’était pas pressée d’arriver, au contraire, mais la simple évocation d’une éventuelle punition lui donnait des frissons. Qui sait ce qui pouvait se passer avec Rogue et ses acolytes dans l’école. S’ils étaient du même acabit que le crapaud rose, elle avait de quoi se méfier notre Préfète. En quelques minutes, la jeune fille était arrivée sur le lieu du cours et venait de s’apercevoir, avec déception, qu’elle était la troisième. La nouvelle prof se foutait le doigt dans le nez jusqu’aux pieds si elle croyait que ce geste la cataloguait comme « bonne élève ». En parlant de la nouvelle. Mari ana n’avait qu’un mot à dire c’était « WAHOU » en majuscules. Ce qui voulait dire en langage humain : cette meuf a trop la classe. Évidemment, elle ne montra aucune trace visible de son admiration. De nos jours, à Poudlard, il fallait se méfier de tout le monde et surtout des nouveaux professeurs. Cela pouvait être un nouveau sbire de cheveux gras, elle n’avait aucune possibilité de le savoir pour l’instant. Elle se donna donc le temps du cours pour juger si elle était quelqu’un de bien, une Mangemort, ou une prof de Vol détestable comme tous les autres. Bien entendu, elle avait très peu de chance de se trouver dans la première catégorie, elle pouvait toujours rêver.



    - B’jour !


    Jaina était déjà sur son Balai, à un mètre du sol. Mariana savait à peu près de quoi sa camarade était capable et était donc certaine de se ridiculiser par la suite. M’enfin, voler à un mètre du sol sans tuer quelqu’un elle en était capable aussi, c’est ensuite que les choses se corseraient. Croisons les doigts.

    Son balai dans la main droite, la rouge et or attendit donc le début du cours, sans grande impatience.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyVen 3 Juil - 20:57:20

    - Séléna Taylor ! Voulez-vous enlever ses choses sur vos oreilles et écouter ce que je suis en train de dire ? venait d'aboyer le professeur McGonnagall.


    La jeune fille haussa ses yeux vers son professeur légérement surpris. Certes, elle l'avait bien aperçu lorsqu'elle venait de la table des Bleus et Bronze mais elle crut qu'elle ne s'adressait pas à elle. Que diable venait faire le professeur de métamorphose près des Serdaigle ? Quelques élèves pouffèrent et elle entendit clairement leurs rires en enlevant ses écouteurs. Elle était en train d'écouter une musique qui la calmait et elle préparait en même temps une liste des devoirs à faire pour la semaine. Elle avait déjà noté les potions en surlignant sur son manuel les chapitres qu'elle devait revoir intensément. Pour l'instant, il était visible qu'elle ne pouvait continuer vu que la directrice adjointe la sermonnait ouvertement devant les yeux ébahis de ses camarades. Séléna n'avait jamais eu de retenue ni même de lignes à faire depuis sa première année à Poudlard. Elle était correcte et parfaitement calme. Mais cette fois-ci, elle devait avouer qu'elle avait un peu dépasser la limite. Le professeur de métamorphose l'avait surpris entrain de roder dans les couloirs après le couvre-feu. McGonnagall venait lui dire toutes sortes de sermons devant tout le monde afin qu'elle ne recommence plus. Séléna avait même récolté une retenue à faire en compagnie de Rusard... Elle devait l'aider à récurer la salle de potions et la laver à grandes eaux sans user de magie. La jeune fille suivit le professeur des yeux pendant qu'elle se dirigeait vers la sortie. Elle se contenta de hausser les épaules avant de remettre ses écouteurs sur les oreilles. Elle avait besoin de calme pour éviter le stress au maximum et surtout pour éviter de penser à quelque chose qui ne lui allait pas beaucoup...

    Le moment que redoutait Séléna... Le vol sur balai T_T

    Elle avait toujours craint cette matière mais cette année, elle était décidée à ne plus jouer à la malade afin de ne pas assister au cours. Et puis d'ailleurs, ce n'était difficile ! Il fallait juste tournoyer sur un engin magique, faire des loopings et manquer de se fracasser le crâne en remontant en chandelle jusqu'à la dernière seconde... pale Extrêmement facile ! L'héritière Taylor était tellement stressée qu'elle n'arriva même pas à faire honneur aux plats préparés avec soin des elfes de maison. Elle but seulement de l'eau avant de monter au dortoir se préparer comme elle devait... Ce matin là, elle avait eu cours de soins aux créatures magiques. Rien de bien spécial mais elle avait apprécié le nouveau professeur. Le moment de son exécution était arrivé. La jeune fille prit une potion contre le vertige sans vraiment trop y croire, attrapa son balai et se dirigeait hors du château. Arrivée à destination, elle ne put s'empêcher d'admirer le nouveau professeur qui était bien jeune. Un sourire parut sur ses lèvres en voyant qu'elle n'avait pas l'air très sévère, tout le contraire de Bibine (qu'elle ne connait pas en fait vu qu'elle n'a assisté à aucun de ses cours depuis sa première année xD ). Il y avait déjà trois filles : June, Mariana et Jaina. L'aiglonne salua chaleureusement son professeur ainsi que ses camarades avant d'aller se poster quelque part, attendant le début du cours sans grande impatience.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyDim 5 Juil - 12:52:19

Lundi. Et pour bien débuter la semaine de cours, les années supérieures avaient vol sur balai. LE cours idéal pour commencer la semaine du bon pied, pour prendre son souffle pour tenir dans les autres matières et avoir l’énergie suffisante pour non pas faire étalage de ses compétences mais apprendre et engranger le savoir dans sa petite caboche de moineau écervelé. Après un déjeuné complet, entendez par-là que la rousse avait mangé plus qu’une tranche de pain, elle se leva de bonne humeur pour rejoindre le stade de Quidditch où avait lieu le fameux cours, avec une nouvelle enseignante, pour pas changer. En fait, Clarisse avait beaucoup changé pendant les vacances et son souhait de devenir animagus n’y était pas étranger. Elle avait enfin pu exercer ses talents en potion en dehors de l’école pour fabriquer celle nécessaire dans le processus, ce qui l’avait pas mal occupée. Malheureusement, pour le moment aucun rêve n’avait pointé le bout de son museau mais loin de se décourager, elle gardait espoir. Ce rêve, elle allait le faire, ce n’était qu’une question de temps et elle était prête à patienter aussi longtemps qu’il le faudrait, pourvu qu’à la sortie elle puisse atteindre son but, son rêve, son secret.

En outre, notre moineau adoré s’était remplumé un peu, et avait perdu cette maigreur cadavérique qui la caractérisait juste avant les vacances. Il ne fallait pas rêver, elle n’était pas devenue dodue, juste mince et musclée. Musclée parce qu’elle n’avait pas supporté de rester enfermée au cottage avec sa mère en pleine dépression juste à côté alors pour passer le temps elle avait multiplié les activités extérieures, entretenant la santé de sa propre ponette et du cheval de son défunt papa et partant courir dans la forêt au nez et à la barbe de ses grands-parents qui le lui avaient pourtant formellement interdit. Bah, il ne lui était rien arrivé de toute façon. Elle avait aussi gagné un peu en assurance puisque désormais son rôle au sein de la famille était devenu très important. Elle avait mûri devenant chaque jour un peu plus adulte, sans pour autant perdre la légèreté qui la caractérisait en certains moments. Bon à part ça, elle était toujours la même et si ces changements vous semblent énormes, à Poudlard, à part ce qui avait trait à son physique, le reste ne se voyait pas… si ce n’est ce petit air étrange…

Lorsqu’elle arriva sur le terrain, elle remarqua une jeune femme assise en tailleur par terre. Elle ne la connaissait pas, du moins ne l’avait-elle jamais vue en vrai, ça c’était certain, mais supposa qu’il s’agissait de la nouvelle prof. Elle semblait légèrement trop âgée pour être une septième année tombée du ciel et puis de toute façon elle ne portait pas l’uniforme réglementaire alors aucun doute possible, c’était bien elle leur nouvelle enseignante. L’Ecossaise apprécia moyennement sa tenue vestimentaire, remarquant avec satisfaction que Ylee’n avait la ferme intention de les faire pratiquer et de pratiquer un peu elle aussi, ce qui en général était bon signe mais se demandant quel genre d’enseignante elle allait être. Serait-elle stricte ? Sévère ou voire pire injuste ? Pour l’instant mystère et boule de gomme mais le temps viendrait bientôt où cette question trouverait une réponse. Elle s’approcha donc à l’image de ses camarades.


_ Bonjour professeur.

Et après un salut respectueux envers l’enseignante, elle se plaça à côté de June à qui elle lança un sourire encourageant. Une forme encapuchonnée était déjà en selle, au-dessus du sol, ce qui en réalité semblait être une élève voir même, si on plissait bien les yeux Jaina. De toute façon, la Serdaigle ne voyait qu’elle pour se comporter de la sorte, à part peut être Zélie mais la forme n’avait pas l’air de porter un écusson bleu. Elle attendit donc impatiemment le début du cours, le Brossdur 11 de feu son père en mains.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyJeu 9 Juil - 8:36:31

[Le TP commence tout de suite, mais il y’en aura deux sur quinze points. Comme il sera dit plus bas. Donc pas de théorie. Ou peut-être un peu entre les deux TPs]


Friday se releva brusquement, voyant arriver une forme capuchonnée vers elle. Elève de sexe féminin, appartenant apparemment à la maison de Gryffondor. Comme elle autre fois. Elle pensait ça, car la jeune fille lui ressemblait pas mal. Elle sourit face au compliment de la Lionne et hocha la tête, sans toute fois rien dire.
Quelques élèves arrivèrent par la suite, pas des phénomènes comme la Rouge et Or, certains même, semblaient assez sceptique. Bouah, ils allaient prendre de l’assurance au fil du temps. Et ce n’était pas le cas et bien, ils apprendraient juste à tenir sur un balai. Une fois la deuxième cloche sonnée, la joueuse professionnelle prit une grande inspiration et commença à parler. En balançant son pied de droite à gauche, allez savoir pourquoi.


« Bonjour à tous. Je suis Mademoiselle Ylee’n, Friday pour les intimes. Votre nouvelle prof de vol jusqu’à j’espère, la fin de votre scolarité. Même si le changement peut parfois s’avéré être quelque chose de bon. Soit. Aujourd’hui je ne vais pas pous enquiquiner avec de la théorie, car apparemment vous êtes fou d’impatience de monter sur votre balai. »

Un grand sourire vint s’afficher sur ses lèvres, tout en regardant les deux élèves qu’elle avait remarquées qui ne semblaient pas du tout prête pour le cours.

« Le TP est relativement simple. Par contre, pour le début vous n’avez pas besoin de votre balai. »

Elle leva sa baguette vers le balai de Jaina, qui était toujours en à un mètre du sol, et prononça la formule d’attraction dans sa tête. Le balai fila dans sa main gauche, et Jaina par terre, debout, assise, sur les fesse, tête en avant, elle n’en savait rien pisqu’elle s’était alors retournée vers les autres élèves niarkhéhé Nouvelle formule d’attraction. Et là tous les balais vinrent à elle. Bien sûr, pas dans sa tête inh, elle n’était pas bête. Elle les fit aller à trente mètre environ en face des anneaux d’or.

« Voilà, c’est mieux comme ça. Je m’explique. Il vous faudra courir jusqu’à vos balais, sauter dessus et vous envoler VERTICALEMENT. Pour ensuite excécuter la feinte de Wronski. Certains ne savent peut-être pas ce que c’est. Vous allez devoir foncer en piquet vers le sol et quand vous êtes à cinq centimètres de tomber, vous remonter. Là, haut, près des buts d’en face, il y a quelques souaffles. Vous devez donc en mettre un chacun dans un des anneaux. Prêt ? Chacun votre tour. Dès que le premier élève a fait sa montée verticale, le suivant peut y aller. Ah oui. Vous avez vingt cinq secondes niarkhéhé Personnellement je le fais moi en dix huit secondes. Vous pouvez y arriver. I love you »

Elle regarda alors chacun de ses élèves, un air enjoué sur le visage. Ce n’était pas très difficile pour le moment, peut-être juste la feinte de Wronski peut-être un peu précipité, mais fallait les metter en jambes les mioches inh !





[HJ : Je rappelle que vous n’êtes pas des joueurs professionnels. Sauf quelques exceptions avec des élèves qui se révèlent assez bons en quidditch, mais jouez le jeu. niarkhéhé
Et voici le dessin du TP xD :
Spoiler:
Récapitulation : vous courrez jusqu'à votre balai, vous sautez dessus, vous faites une montée verticale, ensuite une feinte de Wronski, remontée verticale, choppage de souaffle, et souaffle dans le but. niarkhéhé
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyDim 12 Juil - 15:14:49

[Pff, pff, tu voulais que je répondre, bah c'est ton problème maintenant na... :sifle: ]

L’extérieur du château était certes un endroit très intéressant où rêvasser tranquillement, bien qu’en sachant pertinemment que l’on serait déranger à tout bout de champ et à tout moment. C’était sans doute pourquoi il évitait un cet endroit pourtant digne d’un compte fantastique, gorgé de dragons crachant du feu, de fées aux ailes aux couleurs de l’arc-en-ciel, de nains furibonds et se sorcières dévorant les petits enfants perdus. Décidément, le garçon avait beaucoup trop lu de ce genre d’histoire : son esprit semblait en être rempli. À croire que ça lui avait servit de thérapie contre ses crises d’angoisse. Et le cours de vol ne faisait pas exception à sa vision des choses qu’il cherchait à rendre un peu plus… positive, dirons-nous. Ce fut don sur cette idée qu’il s’y dirigea, rien dans les mains, rien dans le regard. Juste comme ça, comme à son habitude. Suivant le petit troupeau qui avait déjà commencé à s’agglutiner, un peu plus loin, sur le terrain de quidditch. Il voyait le dessus des têtes de quelques étudiants qu’il connaissait, sans leur avoir jamais adressé la parole, en fait. Il se glissa parmi eux, souriant d’un faux sourire à la professeure. Si jeune… Il était incapable de dire si elle avait suivit un cours quelqu’un pour seulement avoir le droit de leur enseigner, tien. Curieux et rêveur, les yeux d’azure du poufsouffle quittèrent bien rapidement le monde des vivant pour se plonger dans ses pensées, ses idées un peu absurdes.

Est-ce que Ceres savait voler, elle? Était-elle douée? Il ne se souvenait pas qu’on ne leur ait jamais montré. Il ne se souvenait pas de l’avoir déjà entendu en parler, lorsqu’elle venait le voir, en cachette, à l’abri des regards des parents. En fait, il n’avait jamais été capable de dire si c’était de l’amour qu’ils avaient éprouvé pour elle ou une fierté quelconque, sans prendre en considération le fait que sa sœur était humaine et qu’elle avait des sentiments, et qu’il était mal de jouer avec, de lui cacher certaine vérité qu’il savait et pas elle. Ou du moins, qu’elle ignorait jusqu’à ce qu’elle ne l’apprenne, quoi. Elle avait eut une vie désolante, il en avait été blessé, la première fois qu’il avait croisé son regard aveugle, lors de sa première année, à la gare. Il fallait dire qu’il en avait été particulièrement choqué. Il ne savait pas ce qui s’était passé après son départ. Sodinia lui expliqua plus tard que son père, furieux autant qu’il fut contre lui, le fut contre sa sœur, la repoussa dans une étage (ou du moins, une version de l’histoire sans doute semblable à la vraie), laquelle contenait des produit chimiques quelconque qui lui tombèrent dessus, brulant ses yeux. Ainsi, sa sœur adorée perdit la vu. C’était horrible.

La voix féminine de celle qui leur servait d’enseignante au vol se fit entendre aux oreilles du jeune homme, qui ne put que retomber les deux pieds sur terre, sans demander l’avis de quiconque. Il avait dû toutefois raté un bon bout de ce qu’elle avait à leur dire, parce que lorsqu’il saisit ses paroles, elle parlait déjà de travaux pratiques. La poisse, quoi. Soupirant, il s’obligea à écouter jusqu’au bout, quitte à ne pas y participé, lui qui avait toujours eu une sainte horreur de voler sur un balai, parce que cela aurait automatiquement eu pour effet d’attirer l’attention sur lui, et du coup, cette seule idée l’effrayant, il préférait éviter. Elle expliqua en gros en quoi allait consister leur pratiques, une fois qu’elle eut pris à tout le monde leur balai pour les avoir déposé un peu plus loin. Pas besoin, avec lui, il n’en avait pas de toute façon. Dommage qu’elle leur en prêtait. Il observa le trajet d’un œil un peu septique, comme quoi il était définitivement hors de question qu’il fasse ça! Il s’apprêtait, du coup, à rebrousser chemin pour quitter le cours, sans demander l’avis de personne, aussi subtilement que possible. Après tout, ce n’était pas la première fois qu’il faisait ça, pas vrai? Il se retourna rapidement, sans vraiment s’être rendu compte que les quelques élèves s’étaient déjà bien entasser autour de lui, et percuta littéralement une rouge et or dans son mouvement. Gêné, il se recula un peu pour faire ses excuses, ne se rendant même pas compte qu’en faisant cela, il s’était placer en premier de tête pour faire le TP. Ça y était, il allait vraiment mourir cette fois. Se retournant, sentant déjà le regard de la prof qui allait bientôt se poser sur lui, il s’obligea à s’élancer rapidement vers les balais. Quelle misère. Autant le faire, alors, ce TP de malheur plutôt que de rester là, en premier de tête, comme le con de service, quoi.

Arrivé à leur niveau, il s’arrêta une seconde, préférant ne pas voir les élèves derrière lui, il se saisit d’un balai appartenant à l’école. Évidemment que ce n’était pas la première fois qu’il en montait un. Après tout, il avait déjà suivit les cours de vol lors des années précédentes, alors. L’enfourchant rapidement, il leva la tête en l’air. À la verticale? Faite seulement qu’il ne vomisse pas rendu en haut… Soupirant, il décolla plutôt doucement pour prendre vaguement en vitesse, bien qu’il ait décidé de garder les yeux fermé : quel idiot. Il sentait bien le vent fouetter son visage, sa chevelure se décoiffer complètement. Il se permit d’ouvrir au moins un œil, question de voir où il en était. Héééé… Un peu trop haut sans doute, il semblait avoir dépassé d’un mètre ou deux la hauteur des buts. Au secoure… Et maintenant? Une feinte Womri… Worki…Worzi… Enfin, aucune importance, il en était rendu là. Le début s’effectua à merveille, et il se mit à piquer, vaguement en diagonal, vers le sol… à vitesse un peu trop grande, en fait. Et sol qu’il voyait approcher à vitesse grand V, ce qui l’obligea à fermer les yeux de nouveau et de se mettre à hurler de terreur. Ça y était vraiment cette fois, sa dernière heure avait réellement sonnée. S’accrochant tant bien que mal, il sentit le bout de son balai percuter violement le sol, et tout son corps le suivant, en être éjecté pour littéralement aller s’écraser à quelques mètres un peu plus loin. Il avait beau être un cinquième année, il n’en était pas doué pour autant. Il demeurait immobilisé, dans un nuage de poussière qu’il avait fait lever du sol lors de son crash. Incapable de se relever, tout son corps protestait à chacune de ses tentatives pour se mouvoir. À croire qu’il venait de faire exploser le moindre os de son être. Il aurait vraiment dû prendre ses cliques et ses claques et foutre le camp de ce cours avant d’en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyLun 13 Juil - 10:29:58

Friday venait tout juste de se taire, lorsqu’elle vit un garçon de Poufsouffle prêt à partir. Elle sourit. Oui, il n’avait pas l’air très sûr de lui. Bon, y’a un début à tout n’est-ce pas. La jeune enseignante hocha légèrement la tête et regarda partir l’élève. Il ne courrait pas très vite en plus. Fallait le comprendre, si c’était la première fois qu’il montait sur un balai, il ne devait pas être très rassuré. Mais le pire, ce fut quand elle le vit monter sur le balai. Non, il connaissait déjà l’engin. Pourtant, ça ne présageait rien de bien. Dans son attitude, son geste de décollage.

** C’est mauvais ça. C’est mauvais. **

Non pas que sa performance était mauvaise, au contraire. Comme ça il arriverait peut-être à dépasser la moyenne, mais la punk avait surtout peur qu’il lui arrive quelque chose. Ouais. Un mauvais pressentiment. Elle s’était alors mis doucement à marcher, pendant que le Jaune et Noir faisait sa montée verticale.
Il montait bien trop haut le pauvre ! Comment allait-il faire pour la descente en piquet ? Mon Dieu. Friday était loin d’être arrivée à sa hauteur. Enfin, elle était sur le sol, lui en l’air. Mais elle se rapprochait de lui pour mieux l’observer. Et pour essayer de le sauver en cas extrême. Il lui restait peut-être une trentaine de mètres. Mais c’était beaucoup trop.

Elle vit alors le garçon descendre. Bien trop vite pour un garçon de son niveau. Pour Friday s’état trop lent, mais pour lui, c’était… pas bon. Elle écarquilla alors légèrement les yeux. Il se lançait carrément dans le vide en fait. Sans se rendre compte de rien.
La mini star du Quidditch accéléra alors doucement le pas, elle avait peur soudainement. Pour lui. L’impacte était réellement imminent. Friday ouvrit grand la bouche. Elle avait vu toute la scène. Le Poufsouffle était par terre à présent. Elle se mit à courir à son secours. Même si pourtant, cette scène avait quelque chose de comique. Elle qui croyait que tous les élèves à partir de la quatrième avait un peu travaillé le quidditch, et bien c’était la preuve que ce n’était pas le cas. Il faudrait qu’elle en touche deux mots à Rogue. Ils avaient foutu quoi les profs précédents ? On apprend à voler en première année ! Pas en cinquième.

Arrivée à la hauteur du Jaune et Noir, l’Ancienne Gryffondor prit le balai dans ses mains et le balança à l’aide de sa baguette au niveau des autres. Le balai, lui n’avait rien. Mais le garçon… Elle se pencha alors vers l’élève.


« Ca va ? Tu peux bouger ? … Non, apparemment non. Faut ouvrir les yeux quand tu voles p’tit. Sinon tu sais jamais où est-ce que tu vas inh niarkhéhé Bref. Aseo ! »


Oui, la jeune enseignante venait tout juste de lancer le sort pour les soins minimes. Elle regarda le Poufsouffle. Elle savait qu’il était encore conscient, c’était le principal. Elle pointa alors une nouvelle fois sa baguette vers le jeune homme. Et un vague Wingardium Leviosa s’échappa de ses lèvres fines. Le Jaune et Noir s’éleva alors dans les airs. Elle retourna alors le plus rapidement possible près des élèves. Avec l’élève derrière elle.. dans les airs. Elle sortit d’un geste vif une sorte de hamac, et posa l’adolescent dessus. Elle le regarda un court instant. Il venait de bouger légèrement. Du moins c’était ce qu’elle avait cru voir.
Elle se retourna alors vers les autres élèves.


« Alors ? Qui est le suivant ? niarkhéhé Heeu.. Conseil. Ne fermez surtout pas les yeux. Le balai ne se commande pas tout seul. »

Une nouvelle fois elle regarda le Poufsouffle.

« Tu viens de gagner six points mon grand. C’est bien. Tu sais pourquoi? Parce que as réussi à terminer le TP en moins de quinze secondes. Bon, il est pas tout à fait fini, mais t'es revenu au point de départ assez vite quand même I love you »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 9:18:30

    Dans le monde qu’avait crée Vous-Savez-Qui on ne pouvait compter que sur soit même. Et quelques rares personnes de confiance. Il ne fallait pas se tromper en choisissant ses amis. Pour l’instant la jeune fille n’avait confiance qu’en Lucy. Pour le Quiddich s’était pareil, on ne pouvait compter que sur soit même et pas d’amis pour vous sauvez la mise lorsque vous faites un TD. A moins d’avoir une fiole de Polynectar sur vous, ce qui m’étonnerais. C’est pour cela que Mariana n’aimait pas ce cours. A part sa peur panique de la vitesse, elle était aussi et surtout exposée au regard des autres qui la voyait souvent se ridiculiser totalement. Si encore elle était douée, elle aurait pu se la péter. Mais non, Merlin lui avait donné deux mains gauches et deux pieds droits à la naissance. Elle n’avait pas tiré le bon numéro c’était tout. Etre bonne en Vol sur Balai, c’était le dernier de ses soucis, elle avait d’autres priorités dans la vie. Mais tout de même …

    Et puis ce que la rouge et or avait redouté, arriva.

    Si encore elle leur avait donné un TP en groupe. Mais non, là elle était seule face à son idiot de balai, seule face à tous les autres élèves qui la regarderait, seule contre tous. Et elle détestait ça. Elle était sûre qu’une catastrophe se produirait. Il y avait cinq étapes dans son TD à ce qu’elle avait compris. 18 000 catastrophes pouvaient arriver en cinq étapes. Et puis la feinte de machin chose ce n’était vraiment pas obligé. En plus il fallait aller vite et ouvrir les yeux pour ne pas s’encastrer dans le sol …. Comme ce garçon de Poufsouffle de son année qui venait de se rétamer en moins de temps qu’il n’en faut pour dire chocogrenouilles. Cet exemple redonna le moral à la Préfète, au moins elle ne serait pas la seule à avoir raté le TP. Qu’elle n’avait pas encore fait, rappelons le. Pourtant elle sentait la catastrophe arriver, elle était sûre que la vicieuse pointerait le bout de son nez. C’était inné chez elle. Alors comment aurait-elle pu l’éviter ?


    « Alors ? Qui est le suivant ? Heeu.. Conseil. Ne fermez surtout pas les yeux. Le balai ne se commande pas tout seul. »

    Pas elle en tout cas. Quoique. Passer après le Poufsouffle était un choix stratégique plutôt intéressant. Deux personnes ne sachant pas monter un balai à la suite passerait plus inaperçu que si elle passait en dernière, comme elle en avait d’abord eu l’intention. Et puis surtout, ce serait fait. Elle n’aurait pas à stresser en attendant que chacun fasse le TP. De toute façon elle savait bien qu’elle se faisait des idées. La plupart regardaient certes les autres élèves en vol, mais peu d’entres eux étaient là pour se moquer. En plus Mariana n’avait pas aperçu de Serpentard. Bon, il était temps de se prouver qu’elle n’était pas à Gryffondor pour rien, de prendre son courage à deux mains, et de s’avancer vers la madame, afin de pouvoir se ridiculiser en paix. Elle avait dit quoi déjà ? Ne pas fermer les yeux ? C’était un bon conseil, restait maintenant à trouver comment faire pour l’appliquer. La rouge et or s’avança timidement, levant la main du genre « hé ho regarde moi c’est mon tour, tu vas rire ! » et lorsque la Prof lui fit signe de passer, elle regretta amèrement de ne pas s’être fait portée pâle le matin même.

    Bon courir ça, elle savait faire. Mariana avait beau être en cinquième année, la majorité des troisièmes années la dépassait d’une tête. Elle avait donc de petites jambes. Et ses petites jambes aimaient beaucoup se chamailler lorsqu’elle courait. La droite passait en dessous de la gauche, tandis que la gauche frappait la droite. Elle avait l’habitude et savait maintenant toutes les astuces pour ne pas tomber lorsque ça arrivait. Ce qui lui donnait un air de labrador lorsqu’elle courrait. Peu importe, elle arriva en toute sécurité à côté de son balai. C’était maintenant que les choses sérieuses allaient commencer alias son dernier jour de vie sur Terre. Bon, d’accord, elle en faisait sûrement trop niveau mélodramatique. La jeune fille enjamba son balai. Puis elle fit une rapide prière, et poussa d’un geste timide le sol avec ses pieds pour s’envoler. Bien elle avait à présent décollée de 5 centimètres et personne n’était encore mort, même pas elle. Y’avait du progrès. La jeune fille commença alors à s’élever dans les airs et c’est là que les ennuis commencèrent.

    « Ne pas fermer les yeux, ne pas fermer les yeux »


    Trop tard. La descente de machin chose avait à présent commencé, et elle fermait les yeux. Elle n’allait pas extrêmement vite mais elle était tétanisée. Cette prof était folle, leur faire faire quelque chose d’aussi affreux dès le premier cours. C’était officiel Mariana la reléguait au même niveau que les Carrow. Mais pour l’instant elle n’avait pas le temps de penser à ça. Il fallait qu’elle fasse quelque chose sinon elle allait finir comme le Poufsouffle. Et le sol qui se rapprochait de plus en plus. Mariana avait maintenant les yeux totalement ouverts et regardait la pelouse qui se rapprochait de plus en plus les yeux ronds. Maman. Que pouvait-elle y faire ? Une petite voix lui souffla de redresser immédiatement le manche de son balai, sans oublier de la traiter d’idiote au passage. Hein ? Quoi ? Bon d’accord c’était une idiote. La jeune fille ferma de nouveau les yeux et tira de toutes ses forces. Elle senti un changement de direction, qui allait bien trop vite à son goût mais qui, au moins, l’avait éloigné du sol.

    Ouvrant un œil timide, la jeune fille réalisa qu’elle avait réussi. Maladroitement, et cela n’avait sûrement pas échappé à sa prof. Mais elle avait réussit. Et elle aurait mieux fait de ne pas crier victoire trop tôt. Toute occupée qu’elle était à sa joie, elle avait laissé son balai s’élever dans les airs l’entraînant bien sûr avec elle. Et elle ne vit pas l’énorme Souaffle flottant au dessus d’elle. Pile au dessus d’elle. La collision était inévitable, et la crâne de Mariana en souffra énormément. Et fit un bruit de craquement bizarre. La rouge et or pu bientôt compter les étoiles qui tournaient autour d’elle, il y en avait 5 dont une qui avait la tête d’Oswald et une autre de renne. Tandis que son balai redescendait doucement en virevoltant, la jeune fille se trouvait dans une sorte de brouillard. Comme tous les coups portés à la tête cela faisait extrêmement mal les premières minutes et cela finissait par passer. Souvent on gardait seulement une bosse pendant quelques semaines. Mariana savait à peu près tout sur les bobos, elle en avait tellement été victime elle-même.


    Pour l’instant elle venait d’atterrir sur le sol à côté du groupe d’élèves. Encore dans le brouillard elle murmura :

    « Tout vas bien, j’vais bien … j’crois …. »

    Avant de s’asseoir dans l’herbe avec l’espoir que le brouillard s’estompe un jour.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyMar 21 Juil - 16:47:17

    Zélie trouvait les cours de vol inutiles. Elle savait très bien jouer au quidditch, étant donné qu’elle en faisait depuis maintenant six ans. Mais la blondinette voulait voler. En plus, elle était d’autant plus sûre d’elle car elle avait eu un optimal à sa B.U.S.E de vol. Et ça, mine de rien, c’est trop la classe qui tue. Elle avait p’tet un don Yeux Enfin non, puisqu’elle prenait le quidditch comme un jeu et non une compétition. Elle s’amuser avec un balai, voilà tout. Puis bon, la saison de son sport favori n’avait pas encore commencé. Il lui fallait patienter en allant en cours, c’était comme ça. Malheureusement, les cours de vol sont toujours après le repas du midi. Lorsque tout le monde a bien mangé comme des porcs et que les ventres semblent bien plus lourds qu’à l’ordinaire. Surtout que c’était le premier jour de cours. Alors Zézette, elle s’était complètement lâchée durant le repas inh ! Elle ne voulait pas gâcher de la si bonne nourriture I love you C’était donc après un méga super déjeuner que la sixième année alla chercher son Nimbus 2001 dans son dortoir avant de descendre en direction du terrain de quidditch. Elle ignorait s’il y aurait du monde à ce cours. Généralement c’était désert, mais bon, il pouvait y avoir des exceptions, n’est-ce pas ? L’Aiglonne se dirigea en dansant presque sur ses pieds vers le cours.

    Elle arriva dans les derniers et se fit relativement discrète pour une fois. Allez savoir pourquoi. Parce que cette prof l’intimidait, voilà. Elle était mignonne, forte, et pleine d’énergie. Comme Zézette. niarkhéhé Mais en mieux et en pire en même temps. La Serdaigle était donc restée silencieuse, elle n’avait même pas salué ses camarades. Même pas June. Bon, elle ne connaissait pas plus que ça la Poufsouffle mais elle la trouvait super mignonne et comme par hasard, la Jaune et Noir allait partout ou Zélie elle allait. C’était le destin. Comment ça elles sont dans la même classe ? Elle soupira alors. Comme prévu, ils n’étaient pas beaucoup, et ça semblait mort le cours. Mais apparemment, la jeune prof voulait booster les troupes en lançant le TP au plus vite. Pis on va dire qu’y’avait des nuages qui arrivaient, pour le moral.
    Le premier a passer fut un Poufsouffle qu’elle ne connaissait pas. Et puis il était pas doué. Il s’explosa littéralement la gueule sur la pelouse. Le pauvre, il était bien arrangé. Ne pas fermer les yeux, ça semblait si évident. Mais pas pour les débutants apparemment. Ensuite. Mariana love Impressionnant. Zézette l’avait décidemment beaucoup sous-estimer. Elle savait rester sur un balai. Joie ! Bonnheur ! Quelle chance pour la Gryffodor. La blondinette sourit doucement. Bon, on va pas dire que la prestation de l’amoureuse cachée de Zézette était fabuleuse, mais elle s’était drôlement bien débrouillée pour une trouillarde. Bon allez, l’adolescente posa ses mains sur ses hanches. Quand faut y aller ! Faut y aller ! A la guerre comme à la guerre !

    La course. Zézette courut, le plus vite qu’elle pouvait. Comme Mariana, même plus, l’Aiglonne était minuscule, et s’essoufflait vite. Mais bon, il fallait faire de son mieux.
    Ouf Ouf. Ouf Ouf.
    Oui voilà, une respiration propre et régulière. C’était presque parfait. Tout irait bien, tant qu’elle ne tombait pas. Bien entendu, Zézette ne tomba pas Cool Même si elle courait très rarement, voire jamais, elle savait tout de même tenir sur ses petites jambes ! Elle sauta alors sur son Nimbus 2001 comme un lapin et poussa d’un gros coup sur la pelouse. C’est parti mon kikiii.
    Oh joie, apaisement et tout le reste. Merveilleux vent qui vint sécher les larmes de plaisir et de froid de Zézette qui coulaient sur sa joue. Ben ouais ! Y caille là haut inh ! C’pas la Californie ! Loin de là. La feinte de elle ne savait pu qui. La Serdaigle savait ce que c’était, comme il fallait faire itout. Mais en tant que batteuse ben. Elle l’avait jamais faite. Mais bon, si Mariana avait réussi, y’avait pas de raison niarkhéhé Puis bon, dans ces moments-là, faut surtout pas réfléchir, ça donne mal à la tête. La blondinette plongea alors comme ça. Elle sentait presque sa peau se tirer en arrière. Oh malheur ! Son fond de teint !


    ** Atterissage dans… 5. 4… 321 REMONTE ZEZETTATOR **

    Pour une première fois c’était pas si mal. Sauf que Zézette, et ben elle avait été beaucoup trop vite. Tellement vite que l’arrière de son balai plein de poil ben, y frôla le sol. Il y perdu quelques poils d’ailleurs. Pauvre Nimbus 2001. Mais la Serdaigle était contente, elle ne s’était pas trop mal débrouillée. Elle remonta alors le plus verticalement qu’elle pouvait. Et prit le souaffle. Alors, droite, gauche, milieu ? Inh inh. Elle savait pas trop inh. C’compliqué. Finalement, elle opta pour le cercle de gauche, y’était plus beau I love you Elle prit la balle rouge. ET HOUUUUUURAA ! C’était le méga super génial géant but Cool
    Ainsi, elle redescendit auprès de ses camarades. Sans trop de dommages.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyVen 24 Juil - 21:59:12

Les élèves à arriver après Clarisse furent assez peu nombreux. A vrai dire, le cours de vol sur balai ne faisait pas beaucoup d’adeptes et nombreux étaient ceux qui ne continuaient pas après les BUSE et ceux qui se faisaient porter malades, qui pour un mal de ventre imaginaire, qui pour une malformation congénitale du petit doigt enfin c’était bien connu lorsqu’il s’agissait de trouver des excuses bidons, les cervelles de nos jeunes élèves se mettaient à bouillonner. Leur imagination se montrait débordante d’idées plus saugrenues les unes que les autres et le pire c’est que pour la plupart, ça marchait. Enfin ce n’était pas elle qui allait les blâmer de vouloir sécher un cours. Elle l’aurait volontiers fait en botanique par exemple mais elle n’en avait tout simplement pas le cran et se contentait de prier intérieurement pour qu’aucune catastrophe ne lui tombe dessus.
Le cours commença rapidement. La nouvelle enseignante à l’apparence fringante se présenta sous un nom imprononçable. La Serdaigle s’en tiendrait certainement au simple « professeur » de circonstance sans chercher à l’apostropher par son patronyme au risque de se ridiculiser. Elle expliqua rapidement à ses élèves qu’ils allaient effectuer un TP et en quoi ce dernier consistait. A part la feinte de Wronsky, ça n’avait pas l’air tellement difficile. Enfin, il ne fallait pas crier victoire trop vite. Elle se connaissait. Clarisse McBrien savait pertinemment que si chez elle dans sa forêt, toute seule, elle pouvait le faire sans problème ou presque, devant les autres élèves la tâche s’avérait beaucoup plus ardue.

Ne pas y penser.

Elle regarda les exploits pitoyables du premier élève avec une pointe de pitié. Le Poufsouffle qu’elle ne connaissait que de vue parce qu’il était dans sa classe se rétama la figure avec une classe peu commune et partit valser à quelques mètres de son balai et de son point d’impact. Le pauvre avait du se faire bien mal et la bleue et bronze regarda le professeur s’affairer autour de lui, se demandant en même temps à quel point il s’était meurtri dans sa chute spectaculaire. Heureusement, ça semblait plutôt superficiel, pas que le sort du jeune homme l’importe d’une quelconque façon, après tout elle ne le connaissait ni d’Eve ni d’Adam mais elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’à sa place à lui aurait pu se trouver un autre garçon autrement plus cher à son cœur.
Et Mariana, la nouvelle préfète des rouges et ors s’élança à son tour. La jeune fille était un peu plus petite que Clarisse mais couru vaillamment en direction de son balai. Sa prestation se déroula assez bien jusqu’à ce qu’elle ne se prenne le souaffle en pleine tête. Aïe. Ça devait faire assez mal ça. Heureusement, la brune parvint à maîtriser son balai dans la descente amorcée malgré elle à ce qu’il semblait et atterri calmement, assurant que ça allait. Mais bon, vu la tête qu’elle tirait, on pouvait sérieusement en douter. Encore une fois, ce n’était pas les oignons de Clarisse.

D’ailleurs, c’était le tour de Zézette, une camarade à elle, une gentille Serdaigle plus qu’un peu très beaucoup timbrée mais sympathique aux yeux de la rousse. Enfin à part qu’elle s’était teinte en blonde, chose assez impardonnable aux yeux de l’Ecossaise. Zélie incarnait la bonne humeur dans toute sa splendeur avec un gros brin de folie qui faisait tout son charme et auquel elle devait l’attachement relatif qu’avait Clarisse à son égard. La cinquième année ne doutait pas que la petite aigle –petite par la taille, grande par les idées saugrenues- réalise l’exercice avec perfection. Après tout, elle appartenait à l’équipe de Quidditch de leur maison d’aussi loin que la petite se souvienne, et elle faisait une batteuse ainsi qu’une capitaine redoutable, il ne fallait pas l’oublier. La rousse savait de quoi elle parlait pour l’avoir subie pendant une saison. Bref, Zélie effectua le Tp sans aucun problème, comme on s’y attendait, ce qui lui valu un sourire de la part de notre moineau.

D’ailleurs, cette dernière s’était inconsciemment avancée pour regarder la prestation de sa camarade ce qui en faisait la prochaine sur la liste des participants. Grimaçant de sa bêtise, elle ne se retourna pas pour chercher un regard encourageant de la part de June, sachant bien que son amie n’était pas très à l’aise. Lorsque l’enseignante lui donna le signal du départ, Clarisse s’élança en courant vers son balai. Vous riez mais cela demandait beaucoup de concentration. Même si elle ne le savait pas, elle rencontrait le même genre de difficulté que Mariana, à savoir essayer de ne pas se casser la figure bêtement en se prenant les pieds .. dans… eh bien dans rien mais en s’emmêlant les jambes. Heureusement la distance à couvrir était suffisamment courte pour qu’elle ne rencontre pas ce problème. Elle arriva donc le cœur battant devant son Brossdur 11, non pas à cause de l’effort mais de la peur qui commençait à monter en elle, telle une vague partant à l’assaut des rochers.

Respirer.
Se calmer.

Elle enfourcha son balai et tapa vigoureusement du pied pour prendre de la hauteur. Elle se concentra sur le travail à réaliser tout en s’élançant. Elle monta en piqué, sentant le souffle du vent sur son visage. Ça lui fit du bien. Ça lui avait manqué. Voler était un tel bonheur pour elle que le temps du piqué, elle en oublia presque le cours, la nouvelle prof au nom bizarre et les autres élèves. C’était tellement agréable qu’elle aurait tout aussi bien pu quitter le stade de Quidditch et partir très loin de Poudlard, quitter cet endroit de misère. Cependant, arrivée à hauteur des anneaux, la dure réalité la frappa de plein fouet. La feinte de Wronski était une difficulté mais elle en était capable. Vraiment ? Un coup d’œil vers le sol fit faire une cabriole à son estomac et elle vira de bord, faisant basculer trop vivement le manche de son balai, si bien qu’elle tourna un peu et se retrouva à effectuer une feinte dans le mauvais sens. Au lieu de continuer à s’approcher des anneaux, elle retournait en arrière tout en plongeant à une vitesse vertigineuse vers le sol. Trop consciente du regard scrutateur des autres, la jeune fille perdit ses moyens et paniqua. Elle paniqua c’est à dire que son rythme cardiaque s’accéléra jusqu’à ce son membre vital ne cogne trop fort contre sa petite poitrine et lui fasse mal, que son souffle lui manque, que ses joues trop rouges menacent d’exploser.

Clarisse McBrien n’avait pas peur de se crasher lamentablement comme le jaune et noire, voir pire. Non, elle avait peur du regard des autres, le simple fait de savoir qu’ils braquaient tous leurs yeux d’idiots sur elle la figeait. Elle détestait être le centre d’attention général et là, elle était servie. Manque de pot. Heureusement, lorsqu’elle vit la terre du stade à moins de trois mètres de son joli minois, un geste réflexe lui fit relever le manche. Et tandis qu’elle remontait à nouveau du mauvais côté du balai, l’angoisse s’éloignait à mesure que les autres s’éloignaient d’elle. Il semblait qu’elle reprenait confiance et surtout qu’elle prenait conscience de sa situation précaire. En effet, c’est la tête en bas dans la position du cochon pendu qu’elle se présenta face aux anneaux, fermement accrochée au manche du balai et bien décidée à ne pas le lâcher. Mais quand le souaffle lui arriva droit dessus, elle cessa de réfléchir, lâcha les mains, l’attrapa et le relança à vue en direction d’un anneau avant de tomber en faisant de drôles de cabrioles. Heureusement elle réussit à reprendre le contrôle de son balai et atterri calmement quoi que rouge pivoine et désireuse de se faire oublier quitta le devant de la scène.

Au moins, elle était dans les temps et bien qu'elle ne l'ait pas remarqué, le souaffle était entré in-extrémiste dans l'anneau du milieu, sans doute un vieux reste de son année en tant que poursuiveuse…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyMar 28 Juil - 20:16:48

Alors qu’il s’était attardé pour de trop longues minutes dans sa salle commune, un simple coup d’œil le renvoya vivement à ses occupations première à l’intérieur de Poudlard. Et en ce lundi, son emploi du temps démontrait clairement qu’il était l’heure du cours de… vol sur balai. Eliad plissa les lèvres en un simple rictus. Une petite grimace qui en disait long sur ses aptitudes en balai et sur son envie de chevaucher un morceau de bois, qu’importait le nom que l’on lui donnait. Il descendit les escaliers de son dortoir, vêtus de la tenue la plus légère qu’il ait trouvé. Un jeans couleur clair, et un t shirt vert, seules ses larges bottes tranchaient avec l’apparence habituelle qu’il avait.

Il se figea soudainement en passant devant un large miroir… Observant sa tenue, il se plaça en position de garde à vous, le manche posé sur l’épaule, la pointe du balai au sol. Les talons de ses grandes bottes se rejoignaient maintenant, lui donnant un air martial, et une sorte de stress, comme s’il se préparait à une succession de match de quidditch, où l’enjeu et la difficulté étaient très élevés. Il ricana à cette pensée. Comme s’il faisait partie de l’équipe de quidditch de Serpentard. Le Nimbus 2001 offert par son père, quitta ses épaules et il sortit de la salle commune.

Il traversa le château pour arriver enfin au terrain de quidditch. S’il se décidait à participer à un cours qui ne le tentait pas, c’était qu’il y avait quelque chose derrière. Un intérêt. Et cet intérêt là était tout ce qu’il y avait de plus vivant. Et elle portait des rangers, avait un look étrange pour un professeur et était visiblement très jeune. Sa posture faisait penser à Eliad qu’elle avait dû être une ancienne joueuse de Quidditch et qu’elle allait les faire beaucoup souffrir.

« Bonjour Professeur… »

Il ne prit pas la peine de se faire plus remarquer, il se plaça à coté des autres élèves, pour écouter les consignes de vol. Et déjà, on pouvait dire… Que ça commençait bien. Il lança quelques regards en direction des autres élèves, essayant de deviner leurs pensées et de savoir s’ils pensaient ou ressentait la même chose que lui…

« Une feinte de Wronski… Et pourquoi pas un match de quidditch aussi. »

Elle continua d’expliquer le but de son cours et montra les souaffles. Allait-elle lâcher les cognards sur ceux qui allaient dépasser les vingt cinq secondes ? Question épineuse… Il en aurait fallu un sur Mariana, qu’il ne pouvait s’empêcher de regarder vu qu’à chaque fois que les deux se croisaient, il n’arrivait que des catastrophes… Et un sur Zélie, qui préférait les filles mais dont les rumeurs disaient en ce moment, qu’elle aurait jeté son dévolu sur une autre personne de la gente masculine. Pour le reste des personnes présentes, aucune ne semblait l’avoir mérité.

En revanche, qu’elle le prive de son balai, ce n’était pas quelque chose qu’il aimait vraiment. Qu’avait-elle donc derrière la tête ?

Il regarda les autres s’élancer un par un. Ils… C’était presque dur à dire. Ils réussissaient tous, avec de la maîtrise ou de la chance, ils parvenaient à faire la feinte volante, comme ils voulaient. Non, en fait, certains échouaient et se crashaient au sol… Eliad lui n’avait aucune idée de s’il pourrait réussir. Lorsque ce fut son tour, le fait de ne pas avoir son balai se révéla plus frustrant encore. Au moins en le gardant avec lui, il savait qu’il aurait décollé directement. Il s’élança… La course fut rapide, il enjamba son balai. Le décollage fut bien plus modeste cependant… Le balai n’atteignait pas une vitesse très rapide à la montée, et le temps donné par la professeur, ce mince temps… ne faisait que s’écouler encore et encore. Eliad arriva en face du but à atteindre… Quand sans même faire attention, il pencha son balai, qui acheva de descendre à toute vitesse. Lorsqu’il atteignit le sol, Eliad tenta de freiner en relevant le bout du balai… Les poils se mirent à raser le sol ce qui entraîna le balai à tourner soudainement, puis à partir complètement en vrille sans qu’Eliad ne puisse parvenir à le redresser vraiment… Jusqu’à ce qu’un coup sec sur le manche le stabilise enfin… Remontant rapidement, il s’empara du souaffle, puis le lança dans le rond, sans grande difficulté. Il redescendit alors rapidement, puis, sans vraiment regarder les autres, trop déçu d’être parti en vrille, il ramena son balai à soi et attendit un avis de sa nouvelle professeur de vol.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyMer 29 Juil - 14:11:18

[HJ: Désolée si elle réussit ça avec un peu trop de facilité mais après tout ce que j'ai pu écrire en match ça aurait été moins crédible de lui faire rencontrer des difficultés Peur ]

Après avoir particulièrement mal commencé l’année en se coltinant les cours de potions et de divination (deux matières que Lellia avait conservé dans son emploi du temps pour une raison qu’elle ne comprenait pas totalement d’ailleurs) voilà que les choses sérieuses allaient enfin débuter pour elle sous la forme d’un magnifique et grandiose cours de vol sur balai. Bon il était clair pour elle qu’elle n’avait plus guère besoin qu’on lui explique comment monter sur un balai mais elle savait que cette matière lui permettait d’engranger pas mal de points, la preuve l’année dernière elle avait été à deux doigts de remporter la note maximale aux BUSEs. Comme toujours, elle s’était donc rendue à ce cours sans la moindre petite appréhension, elle savait pertinemment ce qu’elle valait sur un balai et ses 4 années à la tête de l’équipe de Quidditch de Gryffondor étaient là pour en témoigner. En effet, en 6 ans à Poudlard, dont 5 complètes elle n’avait loupé qu’un seul match et n’en avait pas perdu beaucoup plus.

Pourtant ce palmarès assez rare dans l’enceinte de l’école ne lui était pas totalement monté à la tête, bien sur elle se savait légèrement plus douée sur un balai que la plupart des autres élèves mais elle savait aussi pertinemment qu’elle avait encore bien du chemin à faire avant de parvenir au niveau d’excellence qu’elle visait. S’était donc l’air serein mais pas pour autant désinvolte qu’elle s’était présentée devant le nouveau professeur qui ne ressemblait en rien au professeur Bibine qu’elle avait eu jusqu’à présent. Jeune, dynamique et au comportement beaucoup plus détendu que n’importe quel autre prof de Poudlard, m’dame Ytruc n’impressionnait guère la brune, au contraire c’était avec un petit pincement au cœur qu’elle s’était dit que cette année elle n’apprendrait rien finalement. Grimaçant devant les indications de la jeune femme, Lellia eut bien du mal à retenir un mot de protestation quand la greluche lui prit son balai sans même lui avoir demandé son avis avant. Voilà qui était un peu fort ! En quelques secondes la Gryffondor qui était déjà connue pour ses dangereux accès d’humeur venait purement et simplement de tourner de la joie à la colère la plus noire. Son regard cherchant visiblement à provoquer tout être susceptible de lui répondre et de lui donner une bonne excuse de perdre ouvertement son sang froid. Cependant, il n’y avait là personne qui correspondait à ce qu’elle cherchait, pas même un petit Jackard la passoire dont elle aurait pu se moquer, rien du tout. En fait, soit elle connaissait ceux qui l’entourait et n’avait pas forcement envie de leur chercher querelle soit elle s’en contrefichait éperdument. Seule solution viable dans un tel cas : râler toute seule et se défouler physiquement ! Ce qui était plutôt une bonne chose puisque d’ici quelques minutes elle pourrait voler et montrer qu’elle n’avait aucunement usurpé son titre de capitaine les années précédentes.

Ne prenant même pas la peine d’observer les prestations des autres élèves, elle attendait seulement son tour en vérifiant que son balai n’était pas utilisé par mégarde. Enfin, son tour arriva, elle salua d’un mouvement de tête la greluche, lui montrant par la même occasion qu’elle pouvait déclencher son chrono et se mit à courir en toute hâte, bondissant littéralement sur son vieux balai qui était bien plus performant sous ses fesses que quiconque n’aurait jamais pu l’imaginer. Remontant ensuite en chandelle, elle se demandait bien ce que cela pouvait lui apporter, après tout elle savait exécuter la feinte de Wronski depuis au moins deux ans et n’avait jamais éprouvé une grande difficulté à faire ce genre de chose. En fait, depuis déjà plusieurs années elle avait mis les chandelles au cœur de ses entrainements, oubliant même parfois d’essayer d’autres techniques tels que les loopings ou les figures plus acrobatiques en faisant ainsi ses plus grandes lacunes en matière de vol.

A nouveau heureuse et souriante sur son balai, elle arriva enfin à son point culminant et ne perdit pas de temps avant de piquer droit sur le sol, se trouvant totalement perpendiculaire au sol. Et afin d’augmenter encore sa vitesse elle s’aplatie sur le balai et observa le sol se rapprocher dangereusement d’elle…ou bien était ce le contraire ? Dans tous les cas, elle tira vigoureusement sur le haut de son manche tout en basculant légèrement en arrière alors qu’elle n’était plus qu’à quelques centimètres du sol, le balai sembla à deux doigts de rompre sous la torsion exercée avant de finalement repartir dans l’autre sens, le ciel étant maintenant l’objectif de la 6ème année qui semblait parfaitement calme et sûre d’elle. Bien entendu elle aurait pu essayer d’impressionner d’avantage la greluche mais ce n’était réellement pas son genre, elle faisait toujours juste ce qu’on lui demandait, surtout en vol sur balai. Car si certains profs appréciaient le zèle et la mauvaise foi, ce n’était pas vraiment le cas de tous. Et puis vu tous les changements qu’il y avait eu et l’ambiance abjecte qui régnait dans le château, à présent il valait mieux ne pas trop se faire repérer, surtout lorsque l’on était à Gryffondor, que l’on était fille de mangemort et que l’on avait des choses bien plus intéressantes à faire auprès de ses petits camarades…. Une fois arrivée près des anneaux, se fut sans plus de difficultés qu’elle attrapa le souaffle qui lui était lancé et qu’elle l’envoya directement dans l’anneau central en passant en trombe devant. Mouais y avait pas à dire, ce cours risquait vraiment d’être d’une simplicité enfantine !

Redescendant doucement jusqu’au sol, elle sauta par terre et agrippa fermement son balai afin d’éviter une nouvelle mauvaise surprise de la greluche, c’était SON balai à elle point barre ! D’ailleurs elle adressa un regard à la fois amplis de défi et de fierté au professeur et aux autres élèves, certains étaient tellement anxieux que cela en devenait particulièrement drôle à présent. S’asseyant nonchalamment par terre, elle attendit la suite du cours, toute sa joie et sa soif d’apprendre s’étant définitivement fait la malle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyJeu 30 Juil - 11:39:07

Cours de vol sur balais pour commencer la semaine. Le pied. Et puis, elle ne doutait pas que Zézette serait là, et elle pourrait montrer à sa re-captain adorée, qu'elle n'avait pas chômée durant son absence. Interdiction de sortir dans le monde moldu, ça voulait dire plus d'entraînements dans le jardin. Aussi, Lucy avait-elle enchaîné les séances sportives durant l'été. Le quidditch, elle aimait ça, elle adorait ça. L'adrénaline qui parcourait ses veines lorsqu'elle s'envolait, multipliée par dix les jours de matches. S'il ne s'était agit que d'elle, elle aurait volontiers retardé chacune des allées et venues du vif d'or afin que la compétition ne prenne jamais fin. Surtout lorsqu'ils perdaient, ce qui n'arrivait évidemment, jamais. Bon, rarement. Ils étaient humains après tout, et apprendre que le poste de capitaine lui était confié en urgence cinq minutes avant un match, ça faisait peur. Alors les Gryffondor avaient profité de cette faiblesse, pour le plus grand plaisir de Captain Mégère. Mais c'était terminé, et avec le retour de Zélie, toute l'équipe aurait l'occasion de lui montrer qu'ils s'étaient perfectionnés. Les Rouge et Or avaient de longs, de très longs entraînements, mais les Serdaigle avaient adopté une stratégie différente. La blonde avait en effet pensé qu'il valait mieux s'entraîner souvent que de s'entraîner trop longtemps. Au bout d'un moment, on était plus bon à rien de toute façon, mieux valait se reposer.

Lorsqu'elle arriva, toute guillerette sur le terrain, Pinpin put constater qu'une nouvelle prof allait animer les cours. Bibine avait pris sa retraite ? En tout cas la nouvelle, elle avait cher la classe ! En plus, elle proposait de passer à la pratique directement ! Mais elle était géniale ! Quelqu'un comme ça, ne pouvait pas être une méchante mangemort pas belle, décida la blondinette. Ca aurait été trop triste. Mariana, à ses côtés, semblait nettement moins enthousiaste qu'elle. Cela ne l'empêcha pas de tenter l'exercice imposé, mais elle finit par se prendre le souaffle sur la tête. Son amie accourut pour l'aider, et resta avec elle jusqu'à ce que ce soit son tour de passer. Pauvre Big Mama ! Elle avait été courageuse, pour une fille qui avait horreur du Vol sur Balais. Elle jeta un dernier regard à la brune, espérant qu'elle ne serait pas trop traumatisée et parviendrait à garder les idées claires... il serait difficile de poursuivre sans elle la lutte anti-Précieuse, qu'il était hors de question d'abandonner. Son excitation à l'idée de monter sur son balais chassa cependant son inquiétude pour sa meilleure amie de son esprit. On leur proposait là, un entraînement formidable, une occasion à ne pas manquer avant la sélection des équipes, et elle espérait bien arborer pour la quatrième année consécutive, les couleurs de Serdaigle dans le stade.

Lucette jeta un regard à son balai. Suite au bonheur qu'avait affiché Nathan McLane de voir en début d'année dernière qu'elle n'avait en réalité, acheté qu'un "simple" nimbus 2001, elle n'avait pu mettre de côté sa fierté, et avait économisé toute l'année. Comme son argent de poche n'était guère suffisant pour obtenir le balais qu'elle désirait plus que tout au monde, elle avait revendu son balai, et amassé à sa cagnotte l'argent qu'elle avait reçu pour son anniversaire et pour Noël. Ses privations avaient été récompensées, le jour où elle avait constaté qu'elle avait désormais en sa possession la somme suffisante pour s'acheter un éclair de feu. Bon, il était d'occasion. Et alors ? Il s'agissait certainement d'un vieux milliardaire devenu paraplégique suite à un cambriolage magique, et qui n'avait donc plus su quoi faire de cette merveille. Mais elle, elle savait. Et puis, le balai était encore en très bon état, et elle l'avait chouchouté, poli, lustré, jusqu'à ce qu'il paraisse flambant neuf. Elle avait également eu le temps de s'habituer à son incroyable vitesse, qui n'avait pas manqué de la surprendre au premier abord. C'était une chose de la constater chez les autres, la vivre en était une autre.


- C'est partiii !

La miss piqua un sprint jusqu'à son balais, elle sentait l'air frais de ce matin de septembre qui lui fouettait le visage, ses pieds qui rencontraient le sol avant de décoller de nouveau... Courir, c'est pas cool. Courir après son balai, c'est tellement plus motivant ! Ni une ni deux, elle n'oubliait pas qu'il fallait respecter le temps imparti, et sauta sur son éclair de feu avec un enthousiasme qui ne devait pas être courant au milieu d'un cours. Un coup de pied par terre et elle décolla à tout allure à la verticale, aussi vite qu'elle réfléchissait. La feinte de Wronski. Elle ne l'avait réussi qu'une seule fois. C'était une figure réputée pour sa difficulté, mais elle ferait tout son possible, après tout, elle était douée sur un balai, et jouait plutôt bien au quidditch ! Il fallait au moins essayer, et puis, même Mariana avait réussi ! C'était pas tout ça, mais elle avait pas cent cinquante ans devant elle pour réussir l'enchaînement, aussi piqua-t-elle vers le sol, qui arrivait très très vite. Solidement cramponnée à son balais, ses deux mains agrippées au manche, la petite blonde contracta aussi fort que possible les muscles de ses bras, tirant autant qu'elle le pouvait pour redresser son balais. La terre ferme se rapprochait beaucoup trop vite, et elle crut pendant une seconde qu'elle n'arriverait pas à redresser l'éclair de feu. Pourtant, il finit par se redresser, alors même qu'elle était à deux mètres du sol, et elle remonta de nouveau en chandelle, soulagée. Etape suivante: le souaffle. Ca, c'était son boulot, et sans gardien la tâche était aisée, aussi n'eut-elle aucun mal à faire rentrer la grosse balle rouge dans l'anneau d'or qui se trouvait à gauche.

Une fois le parcours terminé, elle revint se poser, attendant impatiemment la suite, malgré la peur qu'elle avait eu de s'écraser quelques secondes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyJeu 30 Juil - 13:28:03

Stanislas n'avait jamais un grand adepte du vol sur balais et encore moins de Quidditch, ce sport qu'il trouvait ridicule. Étant principalement quelqu'un à l'esprit pratique, il ne voyait aucun intérêt dans la pratique d'une activité où il ne décelait rien d'intéressant pour lui. C'est pourquoi, dans un premier temps, il avait décidé de ne point suivre ce cours de vol sur balais. Le jeune noble resta fidèle à son idée jusqu'à ce que son « mentor » lui révèle que le vol sur balais pouvait s'avérer fort pratique et même plus, très utile pour qu'il parvienne à ses fins.

C'est ainsi que le lundi après-midi, le jeune serpent se retrouva sur le terrain de quidditch, afin de suivre son premier cours de vol sur balais, dans le cadre de sa quatrième année. Les élèves étaient toujours les mêmes, mais pour ce qui était du professeur, elle était nouvelle et habillée d'une manière fort étrange pour le jeune noble, si bien qu'il ne put s'empêcher de la dévisager un instant. Pour sa part, Stan avait enfilé sa tenue d'escrime noire ainsi que sa cape aux couleurs de Serpentard.

Le jeune renard, préférant la discrétion, resta dans son coin et n'adressa la parole à personne. Préférant se concentrer sur les paroles du professeur Ylee'n. Bien que loin d'être mauvais sur un balais, le vert et argent n'en restait pas moins un élève moyen. C'est pourquoi, en s'élançant à son tour, il ne s'attendait point à faire des miracles. Mais la quatrième année avait apportée son lot de nouveautés, dont certaines marquant un véritable tournant dans la vie de Stanislas. En effet, il avait dorénavant un objectif à long terme et c'est pour cela qu'il avait la volonté, ainsi que la motivation, de devenir un des meilleurs.

*Non ! Le meilleur ! Pour mère...*

Ce fut sur cette motivation nouvelle pour le jeune renard, qu'il s'élança vers son balais, l'enjamba et dans une montée vertigineuse atteignit le niveau des cercles dorés en moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire.

*C'est là que tout commence. Je n'ai plus le droit d'avoir peur.*

Se lançant dans un piqué en se limitant à une vitesse à laquelle il savait rester maître de son éclair de feu, il fonça vers le sol pour redresser le manche au dernier moment, si bien que l'herbe en frissonna, avant de remonter à plein régime, l'amenant dans une position de tir parfaite, ce qu'il prouva en marquant un but.

Une fois la démonstration achevée, il rejoignit le reste de la classe, se posa et contempla les autres élèves, avide de conseils qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyDim 9 Aoû - 17:25:57

Après avoir fini de manger, la blonde regarda son emploi du temps et ses yeux s’écarquillèrent dans un grand sourire qui ressemblait un peu à ça : Yeux . Le Quidditch, Ema adorait ça. Elle n’était pas exceptionnellement douée sur un balai mais ne se débrouillait pas trop mal un souafle ou une batte à la main. Le lundi aprèm’ c’était le top, un moyen de se défouler et de s’éclater en même temps, ou bien de manger de la terre si des trucs un peu compliqués étaient demandés..

Elle enfila une vieille robe de sorcier qu’elle ne mettait plus, étant passée du noir de jais au gris légèrement délavé par endroits. Non, Ema n’était pas pauvre, au contraire, mais elle était assez fétichiste avec tout ce qui lui appartenait et abîmer sa robe dans laquelle elle aurait sans doute un peu transpiré ne lui donnait pas vraiment envie d'en mettre une nouvelle. La blonde s’étira un peu et sortit du château pour suivre le chemin la menant au terrain, accompagnée de son éclair de feu récemment acheté. Cela faisait maintenant quatre ans que le balai était sorti et les prix avaient énormément baissé. Même s’il restait encore assez coûteux, Ema avait demandé à l’avoir pour son anniversaire, lui permettant ainsi de laisser au placard son vieux Nimbus 2000.

Toute fière de son balai, elle entra sur le terrain et remarqua qu’il y avait déjà un petit attroupement autour de la prof. La prof justement, une nouvelle d’après ce qu’elle avait entendu. Elle ne savait ni à quoi elle ressemblait, ni comment elle s’appelait et encore moins si elle était du genre de Bibine ou non.. Elle rejoignit rapidement les autres élèves, n’ayant remarqué qu’un élève de sa maison et écouta les présentations de ladite professeur.

Elle était incroyablement jeune, et affichait un style décontracté qui plaisait bien à la blonde. D’apparence, elle n’avait rien à envier à sa prédécesseur, et il semblait, toujours d’apparence, qu’elle était plus tolérante que Bibine, en espérant qu’elle leur apprenne beaucoup de choses. Lorsqu’elle présenta ce qu’il y avait à faire, Ema esquissa un sourire. Il allait y avoir de la casse, peut-être pour elle, mais sûrement pour certaines jeunes filles qui ne semblaient pas du tout à l’aise. Il y avait du niveau, elle avait sous-estimé la prof.

Lorsque son balai s’envola pour rejoindre les autres balais qui attendaient qu’on leur saute dessus, Ema ne put s’empêcher de ressentir un pincement au cœur. Et s’il arrivait quelque chose à son nouveau balai chéri ? *sbaf* Elle vit alors s’élancer Leandre, un élève de sa maison.. et elle aurait préféré ne voir que cela. Damalis avait littéralement foncé dans la terre en effectuant la feinte de Wronski, le pauvre avait du souffrir. A l’impact, la blonde avait sorti malgré elle un
« Ouuuh » d’un air "Ca m’a fait mal de voir ça". Observant, impuissante, au loin Leandre, elle vitla prof prendre de ses nouvelles et lui insuffler les premiers soins. A demi conscient, elle le transporta jusqu’à un brancard et demanda qui était le suivant. Ema se rapprocha de Leandre et souffla un bon coup, il n'était pas mort au moins. Rester à côté pour lui tenir compagnie ne servait strictement à rien, etelle jeta alors un coup d'oeil à la prof. C’était étrange qu'elle ne l’emmène pas immédiatement à l’infirmerie, mais après tout, si ça n’était que des blessures mineures..

- Tu viens de gagner six points mon grand. C’est bien. Tu sais pourquoi? Parce que as réussi à terminer le TP en moins de quinze secondes. Bon, il est pas tout à fait fini, mais t'es revenu au point de départ assez vite quand même.

La blonde ne s’empêcha pas de s'esclaffer même si ça n’était pas très bien placé. Quoi ? C’était super drôle ! aha Elle regarda alors de nouveau le pauvre Poufsouffle avec une expression qui montrait bien qu'elle espérait qu'il se remette vite. Ema observa alors les prestations de chacun de ses camarades, la plupart réussissaient avec quelques difficultés, Lellia avait réussi avec brio et la blonde fut bien contente que d’autres élèves passent entre elle et Lellia, histoire de pas faire trop cruche si elle se plantait.

Lorsque ce fut son tour, Ema serra fermement les points, comme pour se décontracter, avant de s’élancer rapidement vers son Eclair de Feu tout récemment acheté. Tandis qu’elle sprintait vers son balais, elle se remémora les consignes d’Ylee’n « courir jusqu’à vos balais, sauter dessus et vous envoler VERTICALEMENT » Courir jusqu’au balai, c’était presque fait, maintenant.. sauter ? La plupart des élèves avaient simplement enjambés leur balai, ils n’avaient pas pris la peine de sauter dessus. Etait-ce seulement une manière de parler ou bien ? La blonde n’eut pas le temps de réfléchir et enjamba elle aussi le balai, à vrai dire elle ne se voyait pas sauter dessus et ne préférait pas risquer de sauter à côté -_-

Elle poussa sur le sol en redressant le manche de l’Eclair de Feu et s’envola plutôt rapidement à la verticale, les pieds bien appuyés contre les étriers du balai. Sauf que l’un des problèmes de la blonde était qu’elle n’avait quasiment aucun repère dans l’espace, elle avait essayé de travailler ça l’été passé, s’étant quelque peu améliorée, mais elle n’y pouvait rien : lorsqu’elle ne voyait pas le sol, elle avait l’impression de ne pas savoir ou elle était. C’est ainsi qu’elle se retrouva à partir en arrière, le balai au-dessus d’elle, et ce ne fut que lorsqu’elle vit un bon nombre de nuages au-dessus du balai qu’elle comprit. Dans la position où elle se trouvait, autant laisser le balai continuer cette sorte de looping maladroit et une fois revenue dans le bon sens, elle regagna légèrement en altitude et parvint à la hauteur des souafles. De loin, elle espérait que sa figure soit un tant soit peu apparut volontaire. C’était un p’tit effet de style à la Skye quoi aha

C’est là qu’elle se dit qu’elle n’aurait pas du acheter un nouveau balai. Si elle ne réussissait pas, il y avait de fortes probabilités pour que son nouvel Eclair de Feu se retrouve en milles morceaux. Elle s’arrêta un tout petit instant dans les airs, souffla un bon coup et exécuta sa descente aux enfers. Vu la vitesse à laquelle elle fonçait, il n’y avait aucune raison pour que Satan ne l’accueille pas à bras ouverts. Elle réduisit légèrement la vitesse tout en descendant, collée au balai, puis ce fut le moment.. Le moment où elle se rendit compte qu’elle allait peut-être mourir, le moment où elle remettait en cause la nouvelle prof, se disant que c’était beaucoup trop demandé pour une quatrième année, le moment où il fallait remonter.

Respirant par saccade, les yeux grands ouverts, elle se décolla du balai, et s’aida de ses pieds contre les étriers pour repousser l’engin, afin de se remettre droite, tout en relevant du mieux qu’elle put le manche. En fait, elle avait encore un peu de marge et aurait très bien pu remonter un peu plus tard, mais bon au moins, elle ne s’était pas ramassée. La remontée qu’elle avait effectuée ressemblait par contre un peu plus à un grand U qu’à un grand V, elle aurait peut-être dut plus tirer sur le manche.. Au moins cette fois-ci, elle n’avait pas fait un looping lors de la remontée et arriva rapidement au niveau des souafles.

Elle saisit l’un des souafles restant et visa l’anneau de gauche tandis qu’elle continuait encore de monter. Ayant déjà assez perdu de temps en s’arrêtant avant d’avoir effectué la feinte de Wronski, la blonde ne voulait pas en perdre encore et risquer de dépasser les 25s. La balle rentra dans l’anneau après l’avoir frôlé et Ema redescendit rapidement vers l’attroupement, satisfaite. Certes il y avait des choses à redire, mais elle ne s’était pas fracassée sur le sol et le plus important : elle n’avait pas abîmer son balai. Limite, si elle avait du tomber, elle se serait jetée contre le sol plutôt que de risquer de détruire un si bel objet..

En fait, la prof savait très bien ce qu’elle faisait, si elle demandait cela, c’était qu’elle savait que la plupart réussiraient. Ema faillit se sentir coupable à l’idée d’avoir auparavant critiqué les méthodes d’Ylee’n lorsqu’elle était en l’air et fit un sourire un peu crispé à l’enseignante.
Ema reporta alors toute son attention sur Leandre et se joignit à ses côtés pour voir s'il s'était réveillé.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyLun 17 Aoû - 20:36:18

    Ils n’étaient pas trop bêtes. C’était ça qui était bien avec les plus vieux, ils réfléchissent, parlent pas de trop. Oui, en quelque sorte ils sont un peu plus matures. Bon, on est bien d’accord ils étaient moins mignons que les autres, mais quand même. Friday regarda donc les élèves effectuer la feinte de Wronski, c’était une figure facile, si on se laissait aller. Il suffisait juste de plonger, de pas réfléchir, et hop. Tada. Et malgré tout, ils avaient réussi. Plus ou moins bien, certes, mais Ylee’n mettait les points quand même. Tant qu’ils ne se scratchaient pas au sol comme l’autre uluberlu là, tout allait bien. Puis, autre avantage avec les vieux élèves, c’était qu’ils étaient moins, étant donné que certains n’avaient pas pris cette matière en option.
    Après avoir regardé les adolescents effectuer la moitié de leur TP, la punk se redressa légèrement. Presque la moitié des deux heures venait de s’écouler, et ils leur rester une petite figure qui prendrait du temps psychologiquement pour certains.


    « Ok les jeunes ! Bravo. Vous avez tous à peu près réussi. Même le koala roux là, c’était fun. Et même celle qui l’a fait à deux km/h. Génial. Maintenant, on va faire autre chose. Je vais vous demander, chacun votre tour, d’aller vous placer en l’air, vers le centre du terrain et de –attention écoutez bien- faire une pirouette avant. Avec le balai évidemment. En fait, c’est un looping à l’envers, ou en avant plutôt. Bref. Alors je vais installer un matelas magique, ça vaudra mieux. Parce que je vous explique. Pour effectuer une roulade avant avec un balai, en plein air, ce n’est pas si facile que ça. Parce que y’a le balai justement. C’est pour ça que vous allez comprendre qui faut faire qu’un avec votre bout de bois, ça doit la continuité de votre cooorps. Capiche ? Evitez de prendre de l’élan, surtout. Sinon vous serez projeté en avant, et le temps vous vous dites que vous êtes en train de tomber vous serez sur le matelas si vous avez de la chance, ou à l’infirmerie si vous n’en avez pas. Donc en fait, imaginez vous sur un tapi de gym. Vous allez vous asseoir convenablement sur votre balai, et ne pas tenir le manche. Mettez vos mains verticalement devant vous. Ensuite, ne réfléchissez pas, ne pensez à rien, sinon vous êtes perdus. Puis, vous allez faire mine de poser vos mains sur un tapi, et vous rouleez ! niarkhéhé Enfin, pour faire par étapes. Vous mettez vos mains verticalement devant vous. Vous rentrez la tête dans les épaules, vous posez vos mains sur le tapi invisible et vous vous balancez en avant. Attention, à un moment donné vous devez être dans la position du koala inh. Et n’oubliez pas que en dessous de vous c’est le vide I love you »

    Elle fixa alors chacun des élèves, c’était une figure pas très réputée, et surtout pas très utilisée en match, normal. Mais elle servait pour comprendre que le balai n’est là que pour soutenir, et que même avec un bout de bois vertical on est libre de ses mouvements. Friday haussa doucement les sourcils, un sourire sur les lèvres. La suite du TP risquait d’être drôlement rigolote.

    « Qui veut commencer ? niarkhéhé »

    Après avoir jeté un autre regard vers ses élèves, à l'aide de sa baguette magique, Friday fit apparaître un matelas magique qu'elle plaça doucement vers lecntre du terrain. La figure était difficile, mais réalisable, en fait la jeune enseignante espérait qu'il n'y aurait pas trop de bras cassé. Mais c'est la vie, faut souffrir pour savoir. Tandis qu'elle voyait ses élèves s'agiter doucement, elle fixa le ciel. C'était une simple pirouette. Rien de compliqué en soit. Peut-être qu'ils rigolaient intérieurement, mais Ylee'n savait que lorsqu'ils seraient suspendus, ils riraient sûrement moins.




[Voilà le dessin du TP XD :
Spoiler:


Une simple roulade avant, ça a l'air tout con comme ça inh? Mais imaginez vous avec un balai entre les jambes et le vide en dessous de vous. Mettez vous à la place de votre perso. niarkhéhé
Bonne chaaance! I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyMar 18 Aoû - 10:14:41

Lorsque tout le monde fut passé – parce que bien entendu, PERSONNE ne pouvait y échapper – Ylee’n continua son cours en annonçant un nouveau TP. Mais cette fois-ci.. c’était simplement la grosse blague. Faire une roulade sur un balai ? Faciiiiile. Peut-être qu’en fin d’année ils apprendraient à faire un triple axel et à atterrir tout droit sur le balai en vol. LA-GROSSE-BLAGUE.

Ecoutant les consignes de la prof de vol, Ema ne pouvait s’empêcher d’afficher une expression qui semblait vouloir dire : « Nan mais tu t’fous d’ma g*eule là.. » Effectuer une roulade parfaite, bien droite, à même le sol pouvait déjà constituer un réel défi pour certains. L’effectuer sur une poutre corsait encore plus les choses, mais sur un balai large de 5 cm, ça devenait carrément impossible. Les élèves pouvaient très bien faire qu’un avec leurs balais, mais sans avoir à faire ce genre de trucs bizarres..


- Qui veut commencer ? niarkhéhé

Plus vite elle le ferait, plus vite elle en aurait fini. Ema fit quelques pas en avant, fit un sourire pas vraiment naturel, enfourcha son balai et décolla. Elle prit de l’altitude mais essaya de ne pas trop monter non plus, parce que plus elle montait, plus il y avait de risque qu’elle se casse un membre si elle tombait, le matelas magique avait beau être là, elle ne lui faisait pas confiance. Avec la chance qu’elle avait, elle risquait de tomber juste à côté..

La blonde se recula un peu sur son balai, pour avoir la place d’effectuer la roulade - enfin, ce qu’elle ferait d’une roulade – et s’est alors que la voix de l’enseignante résonna dans sa tête « Et n’oubliez pas que en dessous de vous c’est le vide ». Non, c’est-pas-vrai ! Qu’est-ce qui lui avait pris de s’élancer la première comme ça ? Pourquoi n’avait-elle pas attendu que d’autres passent pour prendre exemple sur ceux qui réussissaient ? Mais pourquoi était-elle venu à ce fichu cours au fait ??

Tandis qu’elle regardait le sol avec horreur, elle se déplaça pour se positionner au-dessus du matelas. Ema n’avait pas du tout le vertige habituellement, mais là, elle commençait à ressentir de drôles de choses, des mauvais pressentiments, elle se voyait déjà cassée en milles morceaux devant tous les élèves de sa promo.. Elle allait se ridiculiser devant eux, tout simplement. Elle espérait qu’au moins, si elle tombait, certains auraient une quelconque pitié pour elle et qu’ils ne s’amuseraient pas à la charrier une fois qu’elle se serait remis de ses blessures, si jamais elle s’en remettait.. Rolling Eyes

Soufflant un bon coup malgré sa respiration haletante, elle eut ensuite du mal à déglutir. Tout le monde devait la regarder et elle allait se planter royalement.. Et si elle était la première et la seule à ne pas réussir ? Si elle tombait et qu’ensuite tous les élèves réussissaient ? Ca serait le comble, vraiment Peur. Elle ferma les yeux et s’imagina sur un tapis, même si sa position lui indiquait clairement qu’elle était sur un balai, comme si au fond d’elle elle entendait « Mais t’es bête ou quoi ? Tes jambes elles seraient à la verticale si t’étais sur un tapis ? Bah nan, réfléchis un peu.. »

Elle mit ses mains droit devant elle – elle devait véritablement avoir l’air con dans cette position – les fit descendre progressivement en s’arrêtant plus ou moins à la hauteur du balai et rentra la tête. Lorsque son crâne vint toucher le balai, elle eut l’impression de vraiment se trouver sur un tapis. Elle qui avait peur de s’aplatir la tête sur le manche en bois, elle dut avouer que la sensation n’était pas désagréable avec le sortilège de coussinage qui était appliqué sur le balai. Elle se laissa alors rouler et se sentit partir sur le côté, elle rouvrit alors rapidement les yeux et découvrit qu’elle s’était retrouvée en amazone sur son balai. Elle devait être partie de travers, en tout cas ses deux jambes étaient du même côté.

Elle pouffa de rire en se voyant dans cette position et regarda les élèves en bas avec un sourire. Elle n’était pas tombée, ne s’était pas ridiculisée, c’était génial.. mais lorsqu’elle les regarda au sol, elle perdit son équilibre et glissa du balai dans un splendide
« Wouuuuuh » et se rattrapa avec une main, bien décidée à rester accrochée au balai.

LA, c’était THE position stupide aha. Le balai restant immobile à l’horizontale, Ema suspendue d’une main à l’Eclair de Feu, rigolant à moitié. Prise d’un fou rire dans une position aussi débile, c’était peut-être nerveux, mais en tout cas c’était assez mal placé. La blonde accrocha sa seconde main au balai et parvint à se hisser dans une traction magnifique, avant de passer sa jambe droite par-dessus sa monture et de s’installer normalement. Elle redescendit, toujours morte de rire, en direction des élèves et de la prof et fut bien contente de pouvoir poser le pied à terre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyMer 19 Aoû - 9:47:48

[HJ : navrée pour mon long silence. Je fais un résumé pour la première partie du TP quand même...]

L'enseignante avait beau être "cool", ses manières déstabilisaient la Bronze et Or. C'était la première fois qu'elle avait affaire à une prof si jeune et si volubile, et elle n'était pas très à l'aise. Les travaux pratiques ne tardèrent pas à commencer, et ç'allait être l'épreuve du feu pour la jeune fille. Hors match de Quidditch, elle était loin d'être sûre de ses performances. Ce n'était pas la même ambiance, il n'y avait pas l'adrénaline pour la porter. June se sentit plus perdue encore lorsque son balai lui échappa des mains et vint se poster sur la ligne de départ du TP. La jeune fille poussa un soupir résigné. Elle allait devoir y passer.

Le premier à se lancer fut Léandre, un jeune homme de chez Helga, discret et un peu malingre, il fallait bien l'avouer. Le pauvre fit une prestation catastrophique et s'écrasa au sol comme une crêpe. La jeune fille eut un mouvement vers l'avant pour aller le voir, mais Mademoiselle Ylee'n avait réagi plus vite que la préfète, et le Bronze et Or était déjà stabilisé. June aurait préféré l'emmener à l'infirmerie par acquis de conscience, mais après tout, si la prof avait décroché le poste malgré son âge, c'était qu'elle devait être compétente. Elle savait donc ce qu'elle faisait. Léandre ne risquait rien. June lui fit tout de même un petit signe d'encouragement. Les autres élèves prirent sa suite, pas très assurés, et la jolie blonde nota la performance de Lellia. La capitaine mégère ne s'en laissait pas compter. Elle était aussi brillante qu'en match. Après une telle prestation, les autres élèves n'en menaient pas large, et June ne valait pas mieux. Le stress recommençait à monter.

Son tour arriva enfin. Ce fut avec un noeud dans la gorge que la préfète se mit sur la ligne de départ. Lorsque le top fut donné, son coeur bondit dans sa poitrine, et elle se mit à courir. Elle atteignit son balai bien trop rapidement à son goût, et tapa au sol pour décoller. Elle monta en chandelle bien plus rapidement que ce qu'elle aurait voulu et eut un haut le coeur lorsqu'elle bascula pour attaquer la feinte de Wronski. Voir le sol comme ça, de face... Même en match elle ne tentait pas de coup si flippant ! Pourtant, la jeune fille descendit en flèche comme demandé par l'enseignante. Mais elle ralentit à mi course, freinant certainement bien trop tôt, mais elle était bien trop mal à l'aise pour prendre le moindre risque. Le sol arrivait encore bien trop vite à son goût ! La jolie blonde arriva donc à une vitesse très raisonnable - voire lente - au niveau du sol et n'eut donc aucun mal à faire son changement de direction, ses longs cheveux ondulant sous les soubresauts de son balai. La préfète remonta donc sans trop de difficultés, mais les mains complètement crispées sur le manche de son balai. La fin du TP fut expédiée vite fait bien fait : elle était poursuiveuse, et lancer un souaffle dans un anneau sans gardien, ce n'était pas un trop gros challenge. Elle faillit tout de même manquer son coup car, encore stressée des montagnes russes qu'elle venait de subir, elle fit dévier légèrement son tir, et la barre de cuir tapa l'intérieur de l'anneau. L'essentiel était pourtant qu'elle rentre, et c'était chose faite. Soulagée d'en avoir fini, June redescendit au sol et se mêla à ses camarades pour attendre la suite du cours.

Mademoiselle Ylee'n ne les laissa pas souffler. Et la suite des réjouissances ne rassurait pas vraiment la Poufsouffle. Faire une roulade dans le vide. Non mais elle n'était pas bien elle.


- Et n’oubliez pas que en dessous de vous c’est le vide.

C'est ça, rajoutes-en une couche, songea la Bronze et Or, au désespoir. Ca n'allait pas être de la tarte. Heureusement, elle n'avait pas le vertige, elle avait bien assez de sa trouille. OK elle faisait parfois partie de son équipe de quidditch. Mais elle ne faisait pas des trucs comme CA. Elle se contentait de voler simplement. Pas de fioritures, pas de prises de risques, ou en tous cas le minimum possible. Certes, cela la désavantageait par rapport aux autres joueurs mais... Comment pouvait-ont avoir envie de faire CA ? C'était tellement mieux de regarder les joueurs pro les effectuer, ces figures de malade !

Et pourtant, lorsqu'Ema ouvrit le bal, June sut qu'elle n'aurait pas le choix. Certes, elle n'allait pas en mourir, mais l'exercice la rebutait au plus haut point. C'était débile comme figure ! Jamais elle ne la referait en plus ! Le stress recommençait à monter, et June sentait sa respiration s'accélérer. Oh non, pas maintenant. Il fallait qu'elle se dépêche de passer, sinon, c'était la crise d'asthme assurée.

A peine sa condisciple eut-elle posé le pied à terre que June prenait la suite. Elle ne remarqua même pas qu'Ema était toute pimpante, ce qui aurait pourtant pu la rassurer. Mais la préfète était complètement stressée, et elle se concentrait sur l'exercice qu'elle allait devoir se coltiner, désireuse d'en finir au plus vite. Elle s'éleva dans les airs rapidement, trop rapidement peut-être, et prit certainement un peu trop de hauteur.

S'asseyant d'une manière mal assurée sur sa monture, la jolie blonde lâcha à regret le manche de bois. Inconsciemment, elle jeta un oeil vers ses camarades. Elle était toute pâle... Ils étaient si petits ! Sa respiration accélérait encore. Vite, en finir. La Poufsouffle plaça ses mains dans l'air devant elle, sans même imaginer qu'elle devait avoir l'air d'une cruche.
Elle se sentit partir en avant et ferma les yeux sans y réfléchir. Elle avait trop peur. Et si elle tombait ? Comme Léandre ?

Fatale erreur.

"Ne réfléchissez pas, ne pensez à rien, sinon vous êtes perdus". Ah oui, c'était ça le texte. Eh ben c'était raté. Complètement paniquée, la jeune fille ne parvint pas à finir son tour, ses jambes s'accrochèrent dans son balai et elle perdit toute la suspension que celui-ci lui procurait jusqu'à présent. Ce fut la chute, inévitable. June, qui avait rouvert les yeux au moment où elle s'était sentie tomber, les referma immédiatement en voyant le paysage défiler bien trop vite, et surtout à l'envers. Le choc fut rude. Heureusement qu'il y avait le tapis de gym. Parce qu'au lieu d'un seul crac, il y en aurait sûrement eu plusieurs. June poussa un cri de douleur et rouvrit les yeux pour regarder son bras, qui la faisait horriblement souffrir. C'en fut trop, et sa respiration saccadée partit en cacahuètes. Bim. Crise d'asthme. Et merde. Il fallait pourtant qu'elle attrape cette fichue ventoline dans sa poche. Désespérée, la Bronze et Or leva un regard embué de larmes vers l'enseignante.

Décidément, Poufsouffle s'illustrait, pour ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyJeu 20 Aoû - 17:54:24

    Friday se plaça près du tapis, en cas de mauvaise chute ou autre. Elle regarda une jeune Poufsouffle s’élançait, peu sûre d’elle. Durant un instant la jeune enseignante se demanda si elle n’en faisait pas trop, et surtout si elle n’allait pas trop vite. En même temps, ils sont censés savoir voler sur un balai inh, on est pas dans la classe débutant ici. Ca rigole plus. Il fallait que la punk leur apprenne à avoir confiance en eux, en leurs mouvements et en leur balai. Ce qui n’était pas une chose facile, loin de là. C’est alors que son regard se figea sur Ema Skye. Qu’est-ce qu’elle foutait ? Elle allait mourir la pauvre. Quoi que, c’était légèrement moins difficile que la figure demandée. Friday claqua sa main contre son front. Décidemment, ils comprenaient rien ces jeunes. La jeune femme voulut faire de grands gestes pour lui empêcher de faire une connerie, en vain, l’élève était lancée et concentrée à présent. Ylee’n soupira. Mais elle fut surprise de la prestation de la Poufsouffle. Elle venait de réussir à faire une pirouette sur son balai, stable. Magnifique. Elle haussa les sourcils quand elle vit la jeune fille rire en descendant sur la terre ferme. Bouah, chacun sa propre folie n’est-ce pas ? Friday nota tout de même quelques trucs sur sa feuille, tout en regardant du coin de l’œil l’autre Poufsouffle qui s’élançait. Pourvu qu’elle ne fasse pas la même erreur que sa camarade.

    Heureusement ça n’arriva pas. Mais ce fut pire. Ylee’n vit la jeune fille faire les bons mouvements, mais elle chuta. Pourtant, elle avait tout fait parfaitement. Elle avait du paniquer. Pauvre Jaune et noir. La jeune enseignante attendit qu’elle s’écrase sur le matelas pour s’approcher d’elle. Ben oui, elle pouvait pas la sauver en plein vol. Quoi que, si elle avait voulu elle aurait pu le faire, dommage qu’elle n’y avait pas pensé plus tôt. Fichtre.
    Friday accouru dès que la jeune fille poussa un cri de détresse. Professeur à la rescousse ! Cool June Galdwin pleurait. Bouh la tafiole. Mais la jeune enseignante ne rit pas, non ce n’était pas le moment, un peu de respect. La Poufsouffle semblait chercher quelque chose dans sa poche. La brune ne précipita pour l’aider. Elle finit par y trouver de la ventoline.


    « Merde. »

    Ca ne devait être qu’une simple crise d’asthme. Enfin, c’était du moins ce que espérait Friday. Elle mit alors le petit machin dans les mains de la Jaune et noir, elle savait sûrement mieux s’en servir. Ylee’n passa sa main dans ses cheveux pour ensuite prendre par le bras, celui qui était valide, l’élève. Elle la souleva sans trop de difficultés. C’est ça être batteuse, ça forme les bras. La punk la mit directement sur son dos avec de faire aller sa baguette magique pour une seconde civière. Et un deuxième Poufsouffle en mauvaise état ! BINGO ! Galdwin avait l’air de n’avoir mal qu’au bras, bien heureusement d’ailleurs. Si le bras était cassé, elle ne pouvait rien faire. Par contre, si le bras était déboîté, elle pouvait le re boiter. Ca elle savait le faire, et à merveille. C’était tellement rigoler d’entendre les os se remettre en place. Mais bien vite Friday chassa cette idée de sa tête, ce n’était pas le moment de faire des conneries. Elle déposa alors la jeune fille sur la civière et lui toucha le front. Simple précaution.

    « Ok. T’as mal au bras. Aseo ! Ca va te soulager légèrement, pourvu que tu tiennes jusqu’à la fin du cours. A moins qu’tu veuilles aller tout de suite à l’infirmerie ? Comme tu veux. »

    Ylee’n se retourna alors vers les autres élèves, un grand sourire sur les lèvres.

    « Bon, le suivant peut commencer niarkhéhé »

    A croire qu’ils pensaient tous qu’ils partaient pour l’abattoir. Les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyJeu 20 Aoû - 21:44:57

Alors que la prof commentait les diverses performances de ses élèves, Clarisse s’entendit honteusement traiter de koala roux. Non mais sérieusement ?! Elle se demanda si c’était une mauvaise blague, si Ylee’n cherchait à plaisanter mais visiblement non, la jeune femme était très sérieuse. Enfin pour ce que la Serdaigle pouvait en juger. Après bien sûr, elle n’était pas dans sa tête. Toujours était-il que notre moineau s’en trouva très vexée. Déjà qu’elle supportait mal le regard des autres dans ce genre de circonstances, là, c’était en quelque sorte la goutte d’eau qui faisait déborder le vase et en l’occurrence lui donnait envie de leur prouver à tous sa valeur. D’après ce qu’elle avait compris, et si elle estimait bien le temps écoulé, une seconde partie pratique était prévue, et ça tombait rudement bien. L’occasion rêvée de faire une démonstration correcte et sans reproche. Pour dire la vérité, c’était principalement le « Même » utilisé en début de phrase qui avait atteint la fierté de l’Ecossaise. Même si elle se faisait discrète et qu’elle semblait invisible par moments, comme appartenant au mobilier, vous savez, le genre de chose dont on ne remarque jamais la présence, ou si peu, mais dont un beau jour on remarque étonné l’absence alors qu’elle n’est plus là depuis quelques temps. Ça pouvait sembler vexant, cependant, la rousse s’en accommodait parfaitement. C’était même elle qui avait désiré cette situation. Ça comportait pas mal d’avantages mais aussi quelques inconvénients, comme la situation présente le montrait.

Qu’à cela ne tienne, Clarisse McBrien avait plus d’un tour dans son sac. Enfin le nouveau TP débuta et il s’avéra qu’il n’était pas bien difficile, du moins aux yeux de la cinquième année. Il s’agissait d’exécuter une pirouette en balai, et sans élan ni enchaînement. Hum. Pas trop trop compliqué. Et même carrément faisable, même pour quelqu’un qui perdait ses moyens dès qu’un minimum de deux paires d’yeux inquisiteurs se posaient sur elle et se mettaient à la fixer jusqu’à ce qu’elle ait terminé ce qu’elle devait faire. Et puis tiens pour une fois elle avait envie qu’ils la regardent réussir, qu’ils la découvrent sous un jour nouveau et que Ylee’n reconnaisse dans son fort intérieur qu’un koala même roux était plus que capable d’exécuter correctement une stupide figure de Quidditch.

Elle aurait bien aimé être la première à s’élancer pour mieux marquer les esprits, malheureusement, une Poufsouffle lui vola la vedette et prit les devants. L’adolescente se mit à taper du pied en attendant que mademoiselle ait terminé sa démonstration. Seulement lorsqu’elle comprit ce qu’Ema allait faire, elle s’interrompit et haussa un fin sourcil roux en guise d’interrogation muette. A quoi jouait-elle ? Sans vouloir juger avant de connaître, cette fille avait vraiment l’air stupide ou alors elle voulait faire son intéressante, mais dans tous les cas elle était bien plus à plaindre qu’autre chose. Mais pour la plaindre encore aurait-il fallu avoir le temps, chose que l’aiglonne n’avait pas à gaspiller dans une activité du genre. Et dire que c’était à cause de ce genre de fille que les Poufsouffles avaient une sale réputation. A pleurer. Heureusement que quelques éléments relevaient le niveau, comme June ou Pily, à tout hasard. Et si son à-priori sur les élèves de la maison d’Helga en avait prit un coup lorsqu’elle avait rencontré les deux filles, d’autres éléments se chargeaient de lui donner raison. Elle soupira alors que la jaune et noir touchait terre.

Bon cette fois on allait peut être la laisser agir et montrer que les Serdaigles EUX comprenaient ce qu’on leur racontait. Mais encore une fois, ce ne fut que partie remise puisque June, la préfète des jaunes et amie de Clarisse prenait déjà de la hauteur. Le début de la figure se passa bien mais la blonde du perdre ses moyens parce qu’elle tomba soudainement et atterri sur le tapis. La bleue savait que June avait quelques soucis avec le vol sur balai hors match mais elle était loin de se douter que cela mènerait son amie à basculer dans le vide. Inquiète, elle s’approcha d’elle pendant que Frident s’en occupait. Vu l’angle que faisait son bras, il y avait de fortes chances pour qu’il soit cassé, ou alors elle avait prit une potion bizarre avant de venir.


« June, tu vas bien ? » murmura-t-elle à l’adresse de la blessée tandis que leur enseignante s’éloignait pour rassurer les troupes.

Question vraiment idiote mais bon, elle n’avait pas l’habitude de s’inquiéter à voix haute pour quelqu’un alors forcément elle ne savait pas trop comment réagir ni quoi dire d’intelligent. Se ressaisissant, la jeune fille décida d’en finir au plus vite avec ce Tp et de voir si June voulait quitter le cours pour se rendre à l’infirmerie, ce qui semblait tout de même plus sage.

Elle enfourcha donc son balai et prit de la hauteur. Lorsqu’elle jugea avoir mis assez de distance entre le sol et son balai, elle ferma les yeux une demi-seconde. Juste le temps de savourer sa position et d’apprécier de se trouver si loin des autres, d’être seule et toute puissante. Elle aurait pu partir loin du château, se faire une petite virée au pays des nuages. C’était tentant. Mais elle se retint et posa sur l’horizon un regard décidé. Oui décidé à montrer à Frident qu’être un koala comportait quelques avantages, comme celui de savoir exécuter une pirouette. Sans un regard vers les minuscules silhouettes, Clarisse leva les mains du manche de son balai, arrangea une mèche de cheveux, ferma les yeux, rentra la tête entre les épaules, couchée vers l’avant et fit basculer son poids du corps de sorte que le balai la suive dans sa roulade aérienne. Elle se stabilisa après un tour complet et parfaitement maîtrisé, avant de redescendre gentiment vers ses camarades, retrouvant l’attitude froide qui la caractérisait. Il fallait avouer qu’elle n’avait pas vraiment de mérite. En étant sujette au genre de problème évoqué dans le Tp précédent, il avait bien fallu apprendre bon gré mal gré comment rester en selle….

Le balai en main, elle laissa sa place au prochain et s’approcha de Frident, et aussi de June par la même occasion puisque cette dernière n’était pas restée assise sur le tapis au risque de provoquer un sur-accident.


« Mademoiselle, comme j’ai terminé mon Tp, je pense que je pourrais peut être accompagner Miss Galdwin à l’infirmerie… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyVen 21 Aoû - 9:13:00

La respiration haletante, June tâtonnait pour trouver la salvatrice ventoline, mais elle était tellement paniquée qu'elle ne parvenait pas à saisir l'appareil. Et puis chercher dans la poche gauche de la main droite n'était pas des plus faciles. La Bronze et Or hoquetait, paniquant de plus en plus à chaque fois que ses doigts se refermaient sur du vide. Et son bras qui lui faisait un mal de chien ! Elle serrait les dents pour ne pas pleurer, mais la douleur faisait perler les larmes sans qu'elle puisse les retenir. Elle crut qu'elle allait finir par s'étouffer. Au bout de ce qui lui parut une éternité, l'enseignante fut à ses côtés, et ne tarda pas à trouver cette fichue ventoline, qu'elle mit derechef entre les mains de la Poufsouffle. Comme sauvée, June inspira goulûment dans l'appareil, et au bout que quelques prises, sa respiration se calma. Enfin.

Mademoiselle Ylee'n la soutint par son bras valide pour l'aider à marcher jusqu'aux autres élèves. Bien sûr, June n'avait pas mal aux jambes, et elle aurait certainement pu marcher seule, mais la crise d'asthme avait sapé toutes ses forces, et un peu d'aide n'était finalement pas mal venue. La jeune fille grimaça lorsqu'elle s'assit sur la civière, le mouvement ayant fait bouger son bras meurtri. La prof appliqua un sortilège de soins mineurs sur le membre avant de lui demander si elle voulait aller à l'infirmerie. Une larme ruisselant encore sur sa joue, June ne répondit pas. Elle n'en savait rien. La douleur s'était un peu calmée, mais il serait certainement plus sage d'aller voir Madame Pomfresh... Le temps de réfléchir, Clarisse l'avait rejointe, et lui demandait si elle allait bien.

La Bronze et Or releva un visage fatigué vers son amie.


- Pas vraiment. Mais je devrais survivre.

June remercia l'aiglonne d'un regard, et la suivit des yeux pour son TP, espérant qu'elle ne se blesserait pas... Se concentrer sur autre chose lui vidait l'esprit, et ce n'était pas plus mal. Clarisse réussit avec brio là où June venait d'échouer lamentablement, et redescendit au sol sans fioriture. C'était propre, c'était net, et ça paraissait si facile ! La jolie blonde se mordit la lèvre. Si c'était si simple, pourquoi avait-elle tant eu la frousse ?

Heureusement, la Bleue et Bronze revenait déjà vers elle, et proposa de l'emmener à l'infirmerie. June fut soulagée que Clarisse ait pris cette initiative. Cela lui épargnait d'avoir à hésiter pour rester jusqu'à la fin du cours. Etant donné que l'enseignante lui avait laissé le choix de partir ou non, la préfète ne se fit pas prier, et descendit de la civière.


- Merci Clarisse...

Encore un peu faiblarde, la Bronze et Or se porta aux côtés de son amie, et prit la direction de l'infirmerie. Elle était certaine que Lacey allait se ficher d'elle quand il apprendrait sa mésaventure...


(HJ : Clarisse, on termine comme ça par une ellipse, ou tu veux le jouer ? Moi les deux me vont I love you )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyVen 21 Aoû - 11:37:58

Lorsqu’elle vit la prof plaquer sa main contre son front, Ema haussa un sourcil. Qu’est-c’qu’il y avait ? Elle était partie sur le côté certes, mais alors elle l’avait pas fait exprès.. En tout cas la prof tirait une de ces têtes.. Certains élèves l’a regardaient avec un regard méprisant lorsqu’elle posa pied à terre et Ema, ne comprenant pas vraiment ce qui les avait mis dans cet état, et commençant à en avoir marre que tout le monde la juge à chaque fois qu’elle faisait quelque chose les regarda avec un air mauvais et balança un « Qu’est-c’que vous avez ? ».

June venait de s’élancer et lorsqu’elle l’entendit crier de douleur, se retourna avec horreur en direction de sa préfète. Elle voulut s’élancer vers elle mais la prof l’avait déjà devancée, suivit de Miss Clarisse Je-Sais-Tout. Sachant qu’elle faisait ce qui ressemblait à distance à une crise d’asthme, ça ne servait à rien que tout le monde l’entoure en la privant encore plus d’air. Ema fit un pas en avant, se redressant sur ses pointes de pied pour mieux observer l’état de sa camarade. Ylee’n la souleva et la déposa sur une nouvelle civière qu’elle venait de faire apparaître. June semblait s’être cassé le bras ou quelque chose dans le genre..

C’est alors que Clarisse s’élança.. et c’est là que Ema comprit.. bien trop occupée à prendre des nouvelles de Léandre, elle avait mal saisis ce que l’enseignante attendait d’elle, elle avait pris le « effectuer une roulade avant avec un balai » pour un « sur un balai », forcément, ça n’était pas pareil. Elle se sentait à la fois un peu ridicule et énervée que certains élèves aient réagi comme cela, alors qu’elle n’avait qu’écouté qu’à moitié les consignes de la prof de vol. Clarisse s’était franchement foutu de sa g*eule, et c’est ce qui l’énervait le plus, avec son petit regard méprisant alors qu’elle s’en fichait royalement des élèves qui été tombés, comme Léandre, à part bien sûr quand il s’agissait uniquement de ses amies.. forcément.

La Serdaigle proposa à la prof d’emmener June à l’infirmerie, et Ema resta à côté, sans prendre de nouvelle de sa préfète qui semblait aller tellement mieux. Et puis, Clarisse était là désormais. Elle fixa un point sur le sol, tout ce qu’elle avait envie de faire, là tout de suite, c’était partir. Ema détestait se ridiculiser, et c’est ce qu’elle avait fait dans toute sa splendeur. En plus, ce que demandait la prof n’était vraiment pas compliqué, elle l’avait réalisé en arrière dans le TP précédent, sans vraiment le vouloir certes, mais elle l’avait fait. Donc recommencer, et cette fois-ci à l’endroit ne devait vraiment pas être compliqué. Si elle gardait les pieds sur les étriers, elle ne voyait même pas comment elle pourrait tomber.

Mais elle n’allait pas faire celle qui se vexait pour un rien, ou celle qui s’emportait simplement pour cela. Elle respira calmement, et se dirigea vers la prof, à côté des élèves.


- J’suis désolée, j’avais pas écouté toutes vos explications, avec.. - elle regarda Léandre du coin de l’œil – non rien, laissez tomber. Ca vous dérange si j’le refais ? Parce que j’pense même mieux le réussir que c’que j’ai fais du tiers de vos explications.. Enfin bon, c’est comme vous voulez.

Mal à l’aise et avec un air grave, comme dégoûtée, elle attendit la réponse d’Ylee’n. Si elle ne voulait pas la laisser faire, tant pis pour elle. Tout ça pour une note, Ema s’en foutait, mais elle voulait surtout prouver qu’elle n’était pas la cruche de service qui comprenait rien à c’qu’on lui disait de faire..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] EmptyVen 21 Aoû - 15:12:20

Catastrophe, catastrophe, catastrophe! Pour être un malchanceux, il en était vraiment un. Il avait sans doute subit une perte de conscience par qu’il ne se souvenait pas de grand-chose de son TP… Était-ce si important? Il se souvenait du sol qui arrivait à toute vitesse, en plein dans sa gueule, mais c’était à peu près tout niarkhéhé . En ouvrant les yeux, il pu apercevoir que les élève avaient commencé un second TP, et ce, à son plus grand étonnement. Il se rassura que si au moins, il ne faisait plus gagner de points aujourd’hui, il n’en faisait pas perdre non plus, et ce, fort heureusement. Il ferma de nouveau les paupières, se sentant particulièrement étourdit. Fallait dire que le choque qu’il avait subit un peu plus tôt avait été particulièrement… et bah… disons le franchement : violent. Le pauvre n’était décidément pas fait pour vivre sur un balai. Un balai, ça servait à faire le ménage, pas à voler, merde…

Soupirant, il écouta, curieux, le chant d’oiseau qui passait au dessus de sa tête, sans doute, caché plus loin, quelques bribes de discussion qui fusait à travers le vent. Il n’était pas très attentif, fallait-il l’avouer, maintenant? Il n’aspirait qu’une chose, quitter ce cours une bonne fois pour toute… Il s’était suffisamment ridiculisé de la sorte. Il entendit un hurlement strident, brusquement, ce qui l’obligea à ouvrir un œil. Sa préfète venait de s’en prendre plein la gueule apparemment. Tien, pour changer, les jaune et noirs étaient encore entrains de se ridiculiser… On vint la récupérer, comme de raison, et la miss Clarisse se précipita. Ce qui l’amusait était le fait que lui, on le laisse planté là comme un sac de patate pourrie… Ça lui rappelait étrangement son enfance. Faible petite créature qu’il était… Toutefois, il sentit quelqu’un, prêt de lui, et il s’obligea à ouvrir l’autre œil pour mieux voir. Il posa d’instinct ses iris azuré sur… Ema? Mais…

L’expression sur le visage de la jeune fille paru l’assommer un peu. Il avait décidément raté un chapitre de plus. C’était embêtant… Elle semblait particulièrement vexée pour une raison qu’il ne comprenait pas… Il grommela quelque chose et bougea enfin, s’efforçant de se redresser sur le petit brancard… S’appuyant sur ses coudes, il se retrouva bien vite en position assis, décrochant un sourire réconfortant à la fille à côté de lui. Évidemment qu’il appréciait le fait qu’elle restait là, même si ça ne servait sans doute à rien de se préoccuper d’un être aussi pittoresque que lui.


« Ema… » il prononça son nom pour attirer son attention à lui et la détourner de la préfète qui insinua qu’elle allait un peu mieux… Il l’espérait bien, au fond… « Les erreurs, ça arrive à tout le monde. »

Il ne pouvait simplement s’empêcher de sourire. Peut-être était-ce idiot. Mais c’était plus fort que lui. Il ne supportait pas vraiment de voir les visages déconfits des autres et s’il pouvait simplement faire quelque chose pour leur faire retrouver un semblant de bonne humeur, et bien soit, il ferait ce qui est possible. De ce qu’il avait compris par les bribes de paroles, la jaune avait raté pour certaine raison et n’avait pas fait le bon truc à faire… Rien de bien grave au fond, mais les autres semblaient se moquer éperdument d’elle… C’était plutôt agaçant, au fond…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]
» Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-