Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 
 Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptySam 29 Jan - 20:14:43

Un homme arpentait la salle de classe soigneusement préparée à recevoir les élèves. Le professeur était là depuis environ une heure et avait mis en place la salle pour son premier cours.

Les doubles bancs étaient agencés en trois colonnes, en comprenant chacune quatre. Le bureau professoral était sur une estrade surélevée de plus ou moins trente centimètres afin de pouvoir guetter les élève qui seraient tentés dormir durant les cours. Les rideaux des grandes fenêtres sur le mur de gauche étaient totalement ouverts pour faire rentrer la lumière matinale.

Le cours de duel étant un cours avec des travaux pratiques, sur la moitié droite de la salle, agrandie par magie, se trouvait la partie réservée aux duels. Une grande scène recouverte d’un drap rouge et quatre petites. Il pouvait ainsi faire travailler la moitié de ses élèves en même temps ou faire une démonstration, car la grande pouvait accueillir deux groupes.

Les murs étaient ornés d’affiches avec des représentations de sortilèges ou de leurs effets. Certaines affiches étaient masquées par des rideaux, une précaution élémentaire quand on allait donner cours aux débutants. Au-dessus du tableau, se trouvait une plaque de marbre où était écrit “Cours de duel ; professeur W. Mc Carter”, signe d’un ego assez boursouflé.

En touche finale, le professeur agita sa baguette et fit disparaître la poussière qui s’était remuée, le poste étant à l’abandon depuis un certain temps. Un second geste fit apparaître au tableau noir : “Ier cours”. Il alla ensuite s’asseoir à son bureau, se servit une tasse de thé, puis attendit. Il faudrait les réveiller après un cours d’histoire de la magie.

Ce cours allait enfin être pris en main. Il avait hâte de voir ce que les élèves avaient dans le ventre mais il faudrait vraisemblablement commencer doucement car il était persuadé que des méthodes trop brutales ne seraient pas très appréciées.

Il considérait cependant que son cours était, avec la défense contre les forces du mal, un cours essentiel pour quiconque voulait avoir envie de lutter contre les mages noirs, et surtout, s’en sortir vivant.


Attention, je clos les inscriptions le mercredi 09 février !


Dernière édition par William McCarter le Dim 29 Mai - 13:04:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyDim 30 Jan - 10:34:09

Akiko Velon était en effet un peu endormie par le cours d'Histoire de la Magie précédant le cours de duel, un qu'elle redoutait autant qu'elle l'attendait avec une curiosité impatiente. La petite aiglonne parcourait les escaliers infernaux, la tête encore pleine de noms compliqués et de dates qui obscurément étaient liés sur le moment, mais tout cela retrouverait bien un ordre ce soir ! Enfin, le professeur Binn's était loin d'être passionnant, et même Akiko avait bien du mal à rester concentrée sur le cours, si ses notes étaient complètes, elles étaient celles le plus en désordre et à l'écriture la moins assurée.

Elle repoussa ses longs et raides cheveux couleur de corbeaux, s'arrêtant sur le pas de la porte d'entrée de la salle, et frotta une dernière fois ses grands yeux d'argent pour en chasser la fatigue, avant d'ouvrir d'un geste hésitant la porte de la salle de classe de duel, sa besace sur l'épaule, avant d'observer avec des yeux curieux la salle... fastueusement décorée par d'étranges décorations qui semblaient représenter divers sortilèges et leurs effets, et dont certaines étaient voilées par des rideaux. Il y avait des bancs aussi, et une grande plaque de marbre avec le nom du professeur au dessus du tableau noir, une estrade et le bureau du professeur, avec une partie à droite vide qu'Akiko supposait réservée aux TP. Un peu inquiète, elle s'efforca de paraitre totalement calme et finit son entrée tout en saluant calmement et doucement le nouvel enseignant à l'égo apparement... bien développé :


- "Bonjour professeur."

Même si elle n'était pas sure de réussir dans cette matière, elle voulait se donner à fond pour trouver les connaissances et la force à l'avenir pour venger sa mère moldue rendue folle et dangereuse à vie suite à une attaque cruelle des mangemorts en France, tandis qu'Akiko avait commencé ses études à Poudlard. La première année ne savait pas ce qu'elle ferait ensuite, mais ce sera sans doute quelque chose pour essayer de défendre la paix et de piéger les serviteurs du Mal qui hantent ses cauchemards depuis ce traumatisme ou sa mère avait faillit la tuer par étranglement lors d'une folle crise d'hystérie à Sainte Mangouste lors d'une visite si personne ne l'avait tirée de là à temps... oui, elle serait attentive à ce cours là. Elle s'installa donc sur le bord gauche de la deuxième rangée de bancs et sort tranquillement de quoi écrire et sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyDim 30 Jan - 11:37:42

Quelle idée saugrenue que celle des Anglais d’infliger à leurs enfants des cours d’Histoire de la Magie ? Etait-ce une forme de torture déguisée sous la savante couverture d’un enseignement obligatoire pour calmer leurs ardeurs de jeunesse ou bien pensaient-ils réellement que de savoir le nombre exact de révolutions de Gobelins leur servirait dans la vie ? Non parce que le seul enseignement à en tirer c’était que les Gobelins étaient dangereux et perfides et qu’il valait mieux être dans leurs petits papiers, pas la peine de créer une matière juste pour ça. Et puis il fallait admettre que le fait que le professeur soit un ectoplasme (une fois la surprise première passée) n’aidait pas à rendre le cours "vivant" siflote : Binns réussissait à rendre un combat de Merlin lui-même d’un ennui à mourir !

On peut donc dire que Nikolaï avait littéralement fui la salle de cours dès que la sonnerie avait retentie, prêt depuis déjà dix bonnes minutes (il avait arrêté de faire semblant de suivre au bout d’une heure lorsqu’il avait dû admettre que sa feuille était aussi blanche qu’au début du cours) et n’attendant que le tintement salvateur. Il se dirigeait maintenant vers son premier cours de Duel avec empressement, cherchant à mettre le plus de distance possible entre lui et la salle d’Histoire et impatient de découvrir enfin une matière qui l’intéressait réellement. Le Duel avait une véritable utilité dans la vie de tous les jours, en tout cas dans SA vie de tous les jours.

Lorsqu’il entra dans la salle, il ne fut pas étonné de la voir quasiment vide (il aviat été dans les premiers à quitter le cours précédent comme dit ci-dessus) à l’exception du professeur qu’il salua poliment d’un hochement de tête et d’une Serdaigle plus jeune que lui qu’il avait déjà remarqué à plusieurs cours, elle avait un nom étranger et un accent, bien que beaucoup moins prononcé que le sien. Il observa distraitement la décoration de la salle et fut intrigué par les rideaux cachant certaines des affiches : si le prof avait quelque chose à cacher à ses élèves pourquoi l’afficher sur les murs de sa salle de classe ? Il ne poussa néanmoins pas plus loin son interrogation, ayant appris qu’il ne servait à rien de se triturer les méninges pour un problème sans solution immédiate, il aurait bien le temps de faire des recherches plus tard.

Sur un coup de tête, il décida de s’asseoir à côté de la Serdaigle. Après tout, il allait bien falloir se trouver un partenaire à un moment ou à un autre du cours, alors autant prendre les devants et choisir une personne qui ne lui serait pas excessivement désagréable. La fillette semblait calme comme la plupart des gens de sa maison et puis entre étrangers, elle n’oserait sûrement pas se moquer de son accent, enfin sinon tant pis pour elle, elle en souffrirait les conséquences. Il se dirigea donc droit sur elle et posa tranquillement ses affaires sur la table à côté de la sienne, avant de s’asseoir comme s’il s’agissait de la chose la plus naturelle qui soit. Cependant, il ne dit rien, ce n’était pas parce qu’il l’avait choisie comme future partenaire de Duel qu’il allait lui raconter sa vie pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyLun 31 Jan - 16:13:55

Le cours d'Histoire de la Magie venait à peine de se finir et déjà Sixtine s'élançait dans les couloirs, à la suite de ses camarades de classe. L'Histoire de la Magie était vraiment le cours qu'elle détestait le plus et il fallait vraiment qu'elle prenne un peu l'air avant de commencer son prochain cours: le cours de duel. C'est donc après avoir fait un petit détour par les toilettes pour s'humidifier un peu le visage que la gamine fit son entrée dans la salle de cours, qui était déserte, mis à part la présence d'Akiko et d'un Serpentard un peu plus vieux qu'elle.

La Rouquine retint alors un léger soupir, en saluant son professeur d'un léger sourire, avant d'aller prendre place dans la salle de cours, juste derrière ses deux camarades. La gamine posa alors son sac à ses côtés, espérant que Dawster n'alllait pas cette fois-ci prendre place à ses côtés et commenca à sortir ses affaires, même si elle savait très bien que le cours serait essentiellement un cours de pratique. D'ailleurs, il y'avait toute une partie de salle dégagée, sûrement pour que les duels puissent se dérouler sans qu'il n'y ait de casse.

Une fois ses affaires débalées, Sixtine croisa alors les bras sur son pupitre et posa sa tête dessus, attendant dans le silence que les autres élèves ne daignent se montrer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyLun 31 Jan - 16:34:55

-Dueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeels Yeux

Et oui, Lilou avait séché l'histoire de la magie pour être en forme pour cette matière qu'elle aimait tant, qu'elle chérissait et qu'elle idolatrait.
Les duels représentaient pour elle une façon pure et simple de se défouler ET de démonter celui qu'elle aimait pas en face. C'était aussi un bon moyen de prouver ses capacités magique et entre autre de se la peter Cool Pour la première fois de sa vie, la gamine pria pour que Dawster s'ammène et qu'elle puisse enfin montrer que taper sur Toaster, ça soulageait tout le monde !
Pour l'occasion, Lilou avait revetit un jean troué (trop classe) pour ne pas déchiqueter ses nouvelles fringues. Mais en fait, tous les jeans qu'elle possedaient étaient troués, et ça n'avait finalement servit à rien.
La brunette avait attaché ses cheveux noirs en une sorte de chignon haut dont quelques meches de jeais s'échappait. Elle marchait fièrement dans les couloirs et pensant à toute la rafale de sortilèges qu'elle pourrait balancer. Pour une fois elle fut une des premières à entrer dans la salle de cours et à pousser la porte brusquement histoire de se faire un max remarquée Fou


- Bonjour M'sieur !!!

Lilou s'avança d'un air décontracté dans les rangées et alla s'asseoir à la table la pluuuus éloignée de celle du nouveau prof, comme à l'habitude. En parlant du nouveau prof, la gamine le détailla d'un oeil méfiant. Pour un peu qu'il aiment les Serpentards, elle serait mal foutue, car qui mieux que Deprunay pouvait représenter sa maison? Si ça se trouvait même, McCarter était pro-Serpy et allait les chouchouter tel un Rogue au meilleur de sa forme !
*M'en fou jle dirait à ma soeur !*


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyDim 6 Fév - 22:15:36

- Dueeeeeeeel !

Tout le monde était excité par ce cours et le prof avait été absent pendant des mois. On s'était donc habitué a avoir un trou dans l'emploi du temps a ce moment la. Mais pas aujourd'hui. Un remplaçant pale . Le genre de type qui nous vole la tranquillité qu'on avait gagné. On ne pouvait pas dire que Tyler était blasé mais tout de même, une heure de trou, c'est toujours cool.

Et puis, apprendre a se battre, de nos jours, ca ne servait plus a grand chose. Voldemachin était mort, Harry Potter serait apparemment toujours la pour sauver la mise et les élèves de Poudlard n'avait plus grand chose a craindre. Et donc, Tyler aurait préféré une heure a ne rien faire dans la salle commune a faire des batailles de boulettes plutôt qu'un cours ou il faudrait bouger et s'agiter siflote . Quel idiot aurait préféré ca? Bon d'accord, Tyler n'était pas l'élève le plus motivé au monde. Mais en cas de bataille, c'était aussi le premier a se cacher derrière une armure ou a se barrer par la première sortie venue. Les Gryffondors appelaient ca de la lâcheté et le noble acte d'aller au combat était soi disant du courage. Tyler lui, nommait le premier "sauver sa peau" et le deuxième "être un gros imbécile vantard" na . Pas Serpentard pour un rien le bonhomme.

Tyler arriva dans la salle ou seuls quatre élèves étaient déjà installés. Il se mit a une table tout seul, au fond en plus, histoire d'éviter d'avoir a dire bonjour aux autres et au professeur également. Quand il voulait, il pouvait être vraiment un antisocial notoire. Souvent, les autres le soulaient. Les prétentieux l'insupportaient, les intellos qui posaient des questions débiles l'irritaient, les bavards le gonflaient parce qu'il n'avait rien a dire et les imbéciles tout le temps le sourire aux lèvres, il ne pouvait pas les sentir Twisted Evil . Voila le topo. Rien de plus, rien de moins. Pourtant, il apparaissait souvent comme le mec fun et déjanté mais en profondeur, il s'en foutait. Il aimait donner cette apparence, surtout en cours.

Tyler soupira et commença a sortir ses affaires. Il espérait qu'il allait pouvoir s'endormir pendant le cours théorique... Cool
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyLun 7 Fév - 12:41:57

« Grace, c'est toi qui a mon parchemin ??

S'exclama soudain la blonde en stoppant net d'avancer au milieu du couloir pour approfondir sa fouille dans son sac de cours à moitié ouvert. La dénommée Grace ouvrit grands ses yeux de surprise, faisant frénétiquement non de la tête avec un air paniqué, craignant que la jeune starlette ne lui reproche la disparition de son bien. Ange se tourna plutôt vers la deuxième fille qui l'accompagnait et l'interrogea à son tour d'un air entendu:

« Stella ? »

L'interpellée répondit de la même manière par la négative. Merde. Il était passée où ce maudit parchemin magique ?? Elle avait pu mal chercher aussi, la blonde tira les rouleaux de parchemins de son sac, mais le produit Technomagic n'y était pas.

« Mais c'est pas possible, je l'avais en histoire de la magie ! »

S'emporta la blonde en sortant maladroitement plumes et parchemins de son sac tandis que Stella et Grace l'attendait comme deux potiches au milieu du couloir. Cette dernière prit finalement la parole d'un air mal à l'aise et un peu pressant en craignant visiblement de mettre la préfète plus en colère qu'elle ne l'était déjà.

« Ange, viens, ça fait rien, on va arriver en retard au cours de duel sinon..en plus je dois passer aux toilettes avant.. »

Ah ouai c'est vrai, Grace avait eu ses premières règles la veille et était toute stressée à cause de ça. Sauf qu'elle, elle avait bien mieux à faire que d'aller tenir la porte des chiottes pendant que madame se changeait.

« Ouai, bah allez y sans moi. » trancha la blonde pour se débarrasser des deux filles qui étaient visiblement aussi empotées l'une que l'autre.

Enfin, seule, la blonde réfléchit. Elle était certaine qu'elle n'avait rien oublié dans la salle, elle avait bien vérifier avant de partir.. Et mince à la fin c'était un parchemin enchanté de la meilleure qualité pas de l'or de Farfadet, ça disparaissait pas comme ça ! C'est alors qu'elle réalisa un truc. En histoire de la magie, elle avait accroché son sac comme d'habitude au dos de sa chaise et un des élèves de derrière aurait pu la voir s'en servir etle remettre dans le sac et aurait pu le lui prendre... En plus derrière elle c'était des Gryffondors... Deprunay ! Aucun doute c'était forcément elle même si elle était pas en cours !

A la fois furieuse de s'être fait volée et satisfaite de tenir la coupable, Ange traça jusqu'au cours de duel sans calculer personne et poussa la porte de la salle d'un air impérial. En fait elle devait plutôt ressembler à une furie qui s'apprête à tuer. Son regard turquoise balaya la salle de droite à gauche, avant de se repérer sa cible au fond de la salle. La poupée marcha droit vers la rouge et or, l'air déterminé et implacable.


« Toi..! »

Dès qu'elle fut arrivée à ses côtés, la vipère arracha carrément le sac de cours de la rouge et or, qui pour une fois n'était qu'une pauvre victime innocente, mais remarquons quand même qu'on ne pouvait pas blâmer Ange de l'avoir soupçonné.

« Je sais que c'est toi qui a volé mon parchemin ! »

Bien déterminée à récupérer son parchemin magique, la préfère renversa intégralement le cartable de la deuxième année sur la table, éparpillant plumes, livres, rouleau de parchemins, cahiers et tout ce qu'il pouvait contenir. L'encrier de la rouge roula et se fracassa même sur le sol sans que la blonde ne s'en soucie le moins du monde. Rien. Pas de parchemin.. Ah. Devant la preuve que Lilou n'y était pour rien, la vipère haussa simplement les épaules, abandonnant en l'état la besace de la Gryffondor et le reste de ses affaires.

« Désolée, j'ai du me tromper. »

Déclara finalement la peste sur un ton qui montrait bien qu'elle se fichait royalement d'avoir foutu le berdol dans les affaires de la gamine et tourna les talons pour aller se mettre à côté de Tyler un peu plus loin. Elle avait assez attiré l'attention sur elle pour l'instant et si Lilou ne l'avait pas, il fallait qu'elle réfléchisse pour savoir ou ce fichu parchemin avait bien pu atterrir...

« Salut Tyler ! Motivé pour ce cours ?» lança-t-elle au vert et argent comme si de rien n'était avant de s'installer.

La blonde fouilla dans son sac pour en retirer de quoi noter, elle tira son livre d'histoire de la magie pour le replacer proprement et..


« Ooooooh, il était là ! »

Ouai elle venait de retrouver son parchemin magique qui était en fait simplement tomber dans les pages du bouquin..

(Dsl j'ai un peu craqué, mais il fallait qu'elle aille foutre son berdol aha )


Dernière édition par Ange Dawster le Lun 7 Fév - 18:49:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyLun 7 Fév - 12:59:41

Le cours de Duel était l’une des matières dont le simple énoncé faisait rêver le jeune McRae. Et pourtant, il avait fallu prendre son mal en patience. Le professeur n’était pas là, ou il ne voulait pas faire cours ou il ne savait quoi mais la chose était qu’il ressortait chaque mercredi du cours d’Histoire de la Magie totalement amorphe, déprimé de ne pas pouvoir se défouler en paix.

Mais aujourd’hui, enfin, ça y était. Même Binns devait l’avoir senti. Cette atmosphère d’excitation et d’impatience, de vie en fait qui dérangeait la morne monotonie de son énumération hebdomadaire. Duel. Ce seul mot l’emplissait d’impatience. Lui qui avait du renoncer au judo et au kendo jusqu’aux grandes vacances sentait monter en lui une énergie que même le quidditch n’arrivait pas à canaliser entièrement. Pourvu que le Professeur soit bon. Qu’il leur apprenne à gagner plutôt que de lancer des sorts stériles tous figés. Un cours où l’on bougeait, où l’on tombait, où l’on risquait quelque chose était plus que bienvenu. Ces derniers mois avaient été trop calmes.

Réprimant son impatience, le jeune sang pur resta dans le gros des élèves, suivant les MATs avec un sourire de circonstance. Il n’était visiblement pas le seul curieux du groupe. Au contraire, depuis qu’ils avaient quittés la salle de classe il y avait comme une rumeur, un grondement joyeux qui se dégageait du troupeau. Les petits avaient un cours de Duel, le monde magique dans son ensemble se devait d’être au courant.

Ils entrèrent dans la salle. Sombre, tendue de rouge comme une scène de théâtre, la pièce avait ce parfum étrange des lieux où la réalité s’efface face à l’imaginaire. Il y avait même un dragon sur le tapis.

Pensivement, l’enfant se mit à suivre les méandres de la queue du reptile, les bras légèrement écartés, oubliant le monde autour de lui. Finalement, au détour d’une patte, il tomba sur une place libre qu’il occupa aussitôt. Les tableaux, les meubles noirs, tout cela lui rappelait quand même beaucoup chez lui et il avait hâte d’apprendre des sorts plus offensifs que le récurvite. Même s’il continuait à penser qu’un coup de pied bien placé était ce qui marchait le mieux.

C’est à ce moment là qu’Ange décida d’attaquer Lilou. Et pas qu’un peu en plus. Le sang du rouge se mit à bouillir dans ses veines. Il se souvenait de l’état de la brune dans la volière. Mais il ne dit rien. Déranger encore plus le cours était une mauvaise idée. Toaster n’allait pas s’envoler et la mémoire de l’écossais non plus. Il fallait qu’il se calme.

Héroïquement, Aed réussit à ne pas se lever, à ne pas réagir quand elle s’assit derrière lui, à ne pas faire de remarques devant son ton léger concernant Tyler mais la récupération du parchemin fut la patte de cafard qui fit dégorger le chaudron. D’un geste souple, l’enfant pris son encrier, se retourna et vida 40cl d’encre verte sur l’objet enchanté…et partout autour. C’est qu’il était difficile de viser avec un mouvement tournant. Y a des gouttes qui volent. Parfois même très haut.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMar 8 Fév - 17:32:17

Willow était déprimée, elle venait d'assister à son premier cours d'histoire de la magie. Avant d'entrer à Poudlard, elle avait imaginé des cours passionnants, où la pratique de la baguette magique était quasi obligatoire. Cependant, le professeur Binns, un fantôme qui plus est, rend son cours aussi monotone et inintéressant que sa voix trainante et monocorde. A moitié avachi sur sa chaise, elle avait tout de même essayé de prendre des notes mais le professeur se contentait pour le moment de lire les premiers chapitres de son livre d'histoire de la magie. Hors, elle l'avait déjà lu une fois. Elle s'était donc contenté de garder les yeux ouverts tout en pensant à son prochain cours : Duel.
Elle pensait que celui-ci devait être beaucoup plus intéressant. Mais elle avait un peu peur. Willow, jeune novice de la magie n'avait utilisée sa baguette magique que pour tenter de simples sortilèges qui n'avaient pas tous réussi. Ainsi, elle fut effrayée en sachant que dans sa classe il y avait également des 3éme année, qui avait donc beaucoup plus de techniques pratiques qu'elle.

Enfin, les deux heures arrivèrent à leur fin et la jeune poufsouffle ne put qu'en être soulagée. Se levant précipitamment, elle constata qu'elle n'était pas la seule à vouloir quitter rapidement ce cours. Souriante, à l'idée de voir un peu plus sur le monde de la magie que de la théorie pure et simple, elle suivit le groupe en direction du deuxième étage où se trouvait la salle de duel. Elle n'était toujours pas habituée à ces escaliers magiques, bougeant dans tout les sens ; se perdant encore dans les parties les plus simples du château. Exaspérée, aujourd'hui, elle ne chercherait pas en vain et suivit des deuxièmes années, histoire de ne pas arriver en retard.

Bientôt, elle se trouva devant la porte de la salle de cours. Elle allait entrer dans un autre monde, du moins, dans une autre salle. Mais à Poudlard, chaque salle était différente et chaque professeur avait ses habitudes. Willow souffla un instant, et entra.
Déjà beaucoup de monde était là, et à en voir l'ambiance il avait du se passer quelque chose avant qu'elle arrive. Était-ce une bonne chose ? Elle n'en savait rien. En y réfléchissant, ce n'était peut-être pas une mauvaise chose, elle avait peut-être éviter les ennuis. Willow, un peu désorienté, scruta la pièce, cherchant une place où s'installer. Ne voulant ni être trop près, ni trop loin.

Finalement, elle décida de s'asseoir à l'une des table du milieu, attendant que le cours commence. Elle sortit ses affaires et sa baguette magique, car cette fois, elle espérait vraiment pouvoir s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 9 Fév - 18:09:44


Le cours de Duel s'annonçait être l'un des moins pénibles, ou du moins, celui qui amuserait le plus la jeune Swann. Le professeur lui était inconnu, un nouvel enseignant sans doute. Megan avait vraiment hâte de voir ce dont ce McCarter était capable, et c'est d'un pas pressé qu'elle se rendit au deuxième étage, bien heureuse également d'avoir quitté le cours d' Histoire de la magie, durant lequel, beaucoup avait failli s'endormir. Ce Binns était bon pour les oubliettes, et la jeune fille ne manquerait pas d'en toucher quelques mots à son grand-père d'ailleurs. La direction pouvait bien faire un effort et payer un nouveau prof tout beau tout jeune pour ses élèves quoi !

Arrivée dans la salle, Megan stoppa net sa marche, observant avec amusement l'étrange petit scène sont Ange était la principale protagoniste, et quelle conviction ! C'était avec un plaisir sadique que la brune assistait au scandale injuste de sa préfète, qui s'acharnait sur Deprunay. Voilà qui devrait apprendre à cette petite peste de bas étage à respecter ses ainés la prochaine fois. Megan ne disait pas non plus qu'elle détestait cette gosse, mais elle ne la portait pas haut dans son coeur, les gamines de son espèce elle les bouffait au dîner avec de la sauce forestière et un gratin de pomme de terre ! Une fois que la miss Dawster fut assurée que la rouge et or n'était pas en possession de son bien, et surtout après avoir déversé tout le contenu du sac de la malheureuse un peu partout sur le sol, la jeune Swann se décida à rentrer.

Rapidement elle balaya la pièce d'un regard inquisiteur à la recherche d'un colocataire de table, mais bien vite, son attention fut attirée par la bêtise de McRae. La vipère ne souligna pas, elle savait sa camarade de maison suffisamment rusée pour préparer une vengeance digne de ce nom, elle se contenta donc de lever les yeux au plafond, après quoi elle s'installa juste à côté de la table de Ange et Tyler. Elle posa ses affaires soigneusement, les étala sur son bureau, et puis, attendit sagement, guettant tout de même la réaction de la préfète des verts. En attendant, elle préféra attendre avant de saluer son amie, ce n'était sans doute pas le meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: partie 1   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyJeu 10 Fév - 16:22:34

Le professeur suivit du regard chacun des élèves qui entra, sans faire le moindre commentaire, à part les saluer d’un hochement de tête rassurant. La première élève à rentrer, d’une apparence quelque peu étrange, avec ses cheveux argent et ses yeux qui brillaient d’un éclat particulier, parue surprise par les décorations. En revanche, il pu voir dans ses yeux de la détermination, ce qui était signe, en général, de travail. Le deuxième ne laissa pas transparaître grand-chose, si ce n’était une fatigue apparente, sans doute due ou cours d’histoire de la magie, qui se retrouvait d’ailleurs dans les yeux de chaque élève. La troisième passa rapidement pour aller s’asseoir au fond. Qu’elle ne tente pas de chahuter. Par contre, la quatrième prit sans doute plaisir à entrer d’une manière si fracassante. De l’énergie, pour son cours, c’était bon signe, mais il n’aimait pas voir les étudiants aller se cacher au fond de la classe. Le minuscule serpentard qui entra ensuite ne prit même pas la peine de le saluer. Il s’arrangerait pour le mettre en difficulté, surtout quand il vit son air résigné, sans doute destiné à la partie théorique. Une autre verte entra après. Apparemment, qu’il soit présent ou pas ne la dérangeait pas… elle allait aussi en baver à la première occasion. Cela ne s’arrangea pas lorsque un jeune lion se mêla de la dispute entre la serpentard et la gryffondor. Il lui déversa de l’encre sur un parchemin auquel la blonde semblait attachée. Une fille de poufsouffle arriva et parut quelque peu perturbée par le chaos. Enfin, une élève de serpentard arriva et parut se réjouir des problèmes des rouges.

Il était temps de remettre de l’ordre. De plus, le cours devait commencer. Il se leva et constata que le bruit s’évapora aussitôt. Le tout allait être de maintenir le silence durant son cours, ce qui, visiblement, allait lui coûter des efforts pour certains. Il s’avança sur le devant de son estrade et entama son cours.

- Bonjour. Je vous souhaite la bienvenue à votre premier cours de duel, qui est officiellement repris pas la merveilleuse personne qui se trouve en face de vous. Avant toute chose, je vous demanderais de l’attention et de la discipline…

Son regard parcourut la salle et s’attarda un peu sur miss Dawster, ainsi que sur Aed McLane. Il reprit :


- Je suis parfaitement conscient que les gryffondors et les serpentards ne savent pas s’empêcher de s’entre déchirer. Cependant, je vous demanderais, miss Dawster, et vous, monsieur McLane, d’éviter de choisir mon cours pour le faire, du moins d’attendre la partie pratique. Je ne retirerai pas de points cette fois-ci. Vous devrez d’ailleurs travailler ensemble, ainsi je pourrai être sûr que vous mettrez toute votre énergie dans les travaux pratiques afin d’assassiner l’autre…

Un sourire goguenard parcourut son visage lorsqu’il vit que les deux étudiants se jetaient des regards meurtriers. Il leva sa baguette et, d’un petit coup, fit disparaître l’encre du parchemin. Un autre coup et les affaires de miss Deprunay regagnèrent leur place d’origine. Il continua :

- Afin que vous voyiez mieux comment le cours se passera, nous aurons à chaque cours de la théorie et de la pratique. Je précise qu’il n’est nullement utile d’essayer de tuer son partenaire, car je viendrais alors le remplacer. Aujourd’hui, nous allons commencer par la base, c’est à dire le sortilège de désarmement, cependant, avant, vous verrez quelques éléments théoriques, outre le sortilège en lui-même.

Il sentit que la classe entière, à part le petit serpentard, lui accordait une pleine attention. A propos des serpents, il constata que curieusement, ils étaient les plus nombreux. Il poursuivit après son cours :

- Je considère mon cours comme l’un des plus importants que vous recevrez, avec ceux de DCFM, métamorphose, sortilèges et potions. En effet, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est peut-être mort mais, il se peut que vous soyez agressé par des brigands ou même, qu’un nouveau mage noir arrive. Mon cours vous permettra de survivre contre ces attaques d’autres sorciers. Bien. Commençons par le commencement. Avant de voir le sort de désarmement, voici ma première question. Le sorcier, sans sa baguette, de quels atouts peut-il se servir pour optimiser ses chances au combat ?

(J’attends toutes les réponses. Faites comme si vous avez la parole. Deux réponses maximum par personne et donnez un petit exemple. Par exemple : des habits amples pour faciliter les mouvements + explication. Ne soyez pas trop généraux)

Je réponds à toutes les réponses et questions le jeudi 17 février


Changement, ce sera le vendredi pour une question de timing indépendante de ma volonté


Dernière édition par William McCarter le Jeu 17 Fév - 20:58:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyJeu 10 Fév - 17:56:28

Seulement une personne était entrée après elle, et c'était encore une Serpentard. Willow se demanda alors s'ils n'étaient pas plus nombreux dans cette maison que dans la sienne.
Évidemment, les gens envoyés dans cette maison n'avaient pas bonne réputation mais la jeune fille ne voulait pas les mettre tous dans le même sac. Il est vrai que la plupart des mages noirs ont fait leurs études à Serpentard mais ils ne s'étaient pas tous tournés du côté obscure de la force.
Soudain, elle entendit le professeur parler. Celui-ci comme tout les autres mis un point d'honneur à leur expliquer qu'il attendait de l'attention et de la discipline. Jusque là, rien de nouveau. Mais ils continua en s'adressant à deux élèves et la jeune Poufsouffle comprit enfin pourquoi il y avait une atmosphère chaotique lorsqu'elle était entré dans la salle. Une fois que ce soucis fut réglé par le professeur, il entreprit d'expliquer le déroulement des cours avec une partie théorique. Il fallait s'en douter. Toutes les bonnes choses ont des contraintes.
Willow écoutait attentivement ce qu'il disait et bientôt le sujet du premier cours fut dévoilé : le sortilège de désarment. Expelliarmus. Willow l'avait lut dans l'un de ces livres. C'était le sort le plus élémentaire en matière de combat. La jeune fille n'avait jamais eu l'occasion de l'essayer. Elle fut alors heureuse de pouvoir l'apprendre. Mais avant cela, le professeur posa une question :


- Je considère mon cours comme l’un des plus importants que vous recevrez, avec ceux de DCFM, métamorphose, sortilèges et potions. En effet, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est peut-être mort mais, il se peut que vous soyez agressé par des brigands ou même, qu’un nouveau mage noir arrive. Mon cours vous permettra de survivre contre ces attaques d’autres sorciers. Bien. Commençons par le commencement. Avant de voir le sort de désarmement, voici ma première question. Le sorcier, sans sa baguette, de quels atouts peut-il se servir pour optimiser ses chances au combat ?

Willow leva aussitôt la main, et prit la parole :

- Pour avoir de meilleures chances de s'en sortir, un sorcier doit avoir des réflexes pour éviter tous sortilèges qui lui seraient jetés. Ainsi, il n'aurait pas besoin de sortilège de protection puisqu'il l'aura évité. Le sort envoyé par l'adversaire continuera sa course en ligne droite sans toucher ou en frôlant le sorcier visé.

La jeune sorcière espérait que cette réponse serait suffisante pour le professeur. Elle y avait penser en se rappelant des combattants de différentes époques qu'on lui avait enseignée dans son école moldu lorsqu'elle était beaucoup plus jeune.
Willow attendit alors l'intervention d'un autre élève ou du professeur lui-même pour nuancer ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyJeu 10 Fév - 19:55:35

Connaissez-vous la définition du boxon ? Non ? Et bien venez donc faire un tour dans un cours Poudlardien protagonisé par des Serpents et des Griffons, ce sera bien plus efficace que n’importe quelle définition que quiconque pourra s’efforcer de vous fournir. Ainsi, depuis l’entrée pour le moins remarquée de la préfète des Verts et Argent, le cours de Duel s’était brutalement animé pour utiliser un euphémisme. Tous les regards s’étaient tournés vers les deux ennemies et la vengeance par procuration du jeune McRae n’était pas passé inaperçue non plus. Nikolaï observait donc la scène avec un certain détachement non dénué d’amusement, il n’aurait pas voulu être impliqué mais le tempérament fougueux de ses camarades avait au moins l’avantage de le réveiller après le cauchemar du cours précédent. Il attendait donc avec une certaine impatience parfaitement dissimulée derrière un masque d’indifférence savamment maîtrisé la conclusion de l’épisode, qui ne pouvait pas manquer d’être mouvementée mais c’était bien évidemment sans compter sur la présence du prof.

En effet, bien que tous les élèves semblaient l’avoir oublié, trop absorbés à observer le feuilleton qu’on leur offrait en direct, le vieux McCarter était toujours là et bien décidé à faire régner l’ordre. Sauf qu’il avait une manière très particulière de s’y prendre. L’homme avait effectivement une personnalité bien à lui qui ne manquerait sûrement pas de surprendre ses élèves. Il parlait de manière franche voire même abrupte, n’hésitant pas à brusquer les enfants en face de lui, et puis son ego était quelque peu surdimensionné au vu de sa façon de se présenter. Le jeune russe ne savait pas trop quoi en penser, il se souvenait de sa rencontre impromptue avec McCarter quelques jours auparavant et il en avait gardé une impression mitigée : l’homme était assez imprévisible et ses changements de ton et d’humeur perpétuels étaient assez perturbants, mais en même temps il avait été plus que courtois tout au long de leur rencontre. Le Serpentard choisit donc une fois de plus la prudence et décida de prendre les remarques de l’adulte sur le ton de la plaisanterie, après tout si jamais un élève était tué pendant son cours, il aurait de sérieux problèmes, non ?

Il se reconcentra donc sur le sujet du cours : le sortilège de Désarmement. Aucune surprise de ce côté-là, il s’agissait de la base du Duel, après tout si on arrivait à désarmer son adversaire, celui-ci se retrouvait à votre merci, enfin à condition qu’il ne sache pas se battre à la moldue bien évidemment. Enfin, il supposait tout de même que les première années mis à part la plupart des élèves savait déjà l’utiliser et que certains allaient être bien déçus, mais à vrai dire c’était leur problème, pas le sien, en ce qui le concernait il n’avait jamais fait de Duel à Durmstrang donc il commençait de zéro. Il porta donc toute son attention sur les paroles de son professeur en attente de consignes, mais elles ne vinrent pas, à la place, il les interrogea sur les atouts que possèdent un sorcier lors d’un combat, baguette mis à part. Le garçon prit donc la parole après une Poufsouffle
:

-Avoir de bons réflexes me semble en effet essentiel, mais ce n’est pas suffisant. De mon point de vue, il faut savoir s’adapter à son environnement et en tirer l’avantage. Par exemple, si l’on se trouve dans une pièce avec des meubles, on peut s’en servir comme bouclier, voire même les envoyer à la figure de l’assaillant.

Alekseï avait ainsi appris qu’une chaise en pleine figure pouvait s’avérer une expérience assez désagréable, le jour où il était venu une fois de plus se défouler sur le pauvre Nikolaï et que celui-ci lui avait balancé à la figure la première chose qu’il avait eue sous la main, avant de s’enfuir le plus loin possible de l’adolescent désormais encore plus en colère siflote .
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptySam 12 Fév - 15:47:52

Akiko était sagement installée à sa place, et donna un bref bonjour à l'élève de serpentard venu s'installer, mais n'insistant pas plus, il ne semblait pas chercher la discussion, donc elle ne le pousserait pas à le faire. Elle se concentra sur ses précédentes déductions et fut assez contente de constater que l'une d'entre elle s'avéra être vérifiée quand le professeur reprit :

"Bonjour. Je vous souhaite la bienvenue à votre premier cours de duel, qui est officiellement repris pas la merveilleuse personne qui se trouve en face de vous. Avant toute chose, je vous demanderais de l’attention et de la discipline…"

Un : professeur autoritaire. Deux, professeur à l'égo bien dévellopé, ou très fier de lui même pensait-elle d'une manière jugée plus politiquement correcte. Elle jeta un regard discret vers les ennuis posés par les éternelles disputes entre Griffons et Serpentards, avant de détourner son regard, cela ne l'interressait et ne la concernait vraiment pas. Elle inscrivit avec attention le nom du premier cours, la date, le sujet et réserva une partie pour les prochains TP. Puis le professeur posant une question, elle leva légèrement la tête :

"Je considère mon cours comme l’un des plus importants que vous recevrez, avec ceux de DCFM, métamorphose, sortilèges et potions. En effet, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est peut-être mort mais, il se peut que vous soyez agressé par des brigands ou même, qu’un nouveau mage noir arrive. Mon cours vous permettra de survivre contre ces attaques d’autres sorciers. Bien. Commençons par le commencement. Avant de voir le sort de désarmement, voici ma première question. Le sorcier, sans sa baguette, de quels atouts peut-il se servir pour optimiser ses chances au combat ?"

Très bonne question, et les autres élèves avaient donné de très bons éléments de réponse, hélas, elle n'avait qu'une chose lui venant à l'esprit et osa le formuler à voix haute, essayant d'ignorer les autres et les moqueries possibles, gardant une voix douce, calme et impénétrable derrière son masque paisible et prudent :

- "Il y a aussi l'observation tout en profitant du terrain ! Je veux dire par là observer les gestes et le regard de son ennemi peut parfois donner de précieuses informations sur ses intentions. Je sais qu'il existe des informulés et de la magie sans baguette, mais des fois ainsi on peut parer des coups en traitre et anticiper un assaut."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyLun 14 Fév - 9:33:14

Monsieur McLane ? Inconsciemment, Aed regarda autour de lui à la recherche de cheveux blonds platine (autres que ceux de Toaster) mais ne trouva personne. C’est alors que le doute s’installa dans son esprit. Puis la certitude qui le fit réprimer à grand frais un éclat de rire. Le prof on voyait que c’était un nouveau. Parce que les McLane déjà ils étaient en 5ème année. Ensuite, ils étaient tous très blonds alors que ses cheveux à lui étaient châtains foncés, et puis c’était quand même une famille super noble chez serpentard depuis des générations et tout. Lui venait d’une famille super noble mais pas autant et il y avait autant d’autre choses que de serpents. Mais cela voulait aussi dire que le prof avait vu le petit sang pur en lui et ça c’était flippant. Parce qu’Aed ne voulait pas que l’on en sache trop sur sa famille. Le mystère c’était ultra trop cool.

Par chance, même s’il répéta son erreur, le professeur enchaîna sans leur enlever de points et tout se passa pour le mieux. Même si l’idée de se retrouver en duel contre la blonde ne lui souriait pas beaucoup. Il ne connaissait pas de sorts offensifs et sa tactique habituelle ne marcherait pas contre une fille…principalement parce qu’on lui avait apprit à ne surtout pas leur faire mal. Enfin. McCarter devait savoir ce qu’il faisait. Sûrement. Peut-être.

A présent bien concentré par le cours, l’enfant oublia la peste et la promesse pratique pour se concentrer sur ses notes. Jusqu’ici, rien de difficile ou de transcendant. Comme tous les cours, une partie pratique suivait la partie théorique et il était interdit de faire du mal à ses camarades. Bla bla bla. Lui, ce dont il avait vraiment envie pour le moment c’était d’apprendre des sorts utiles. Parce qu’il avait beau savoir se battre, en sort d’attaque il était vraiment une bouse. Carron et London-Bell avaient toujours refusé de lui en apprendre en avance, Lightman n’apprenait qu’à se défendre et Flitwick que des trucs de fille du quotidien. Enfin.

Le prof posa une question et aussitôt trois réponses fusèrent. Aed fronça les sourcils. Apprendre à se servir du terrain, observer tout ça c’était bien utile mais ce n’étaient pas des « atouts ». Willow avait bon en parlant de réflexes. Ca c’était quelque chose que l’on pouvait acquérir.


« Aed McRAE professeur » L’enfant avait levé la main et insisté légèrement sur son nom de famille histoire de bien rectifier l’erreur. « Je pense que l’observation du terrain et son utilisation sont super importants mais ce ne sont pas des atouts non ? Les atouts sont des qualités que l’on peut acquérir en s’entrainant. Par exemple l’atout d’Akiko, plutôt que l’observation qui prend du temps ce serait l’analyse de la situation. Et celui du russe là, ben un peu pareil en fait. Moi je pense que le plus grand atout d’un sorcier sans sa baguette c’est sa rapidité. Ca rejoint ce que disait Rosenberg mais pas seulement parce que oui être rapide c’est pratique pour éviter les sorts mais cela permet aussi de réfléchir vite à comment récupérer sa ou une baguette non ? Il faut aussi connaître ses limites mais ce n’est pas un atout ou alors l’atout serait la connaissance de soi parce que c’est en se connaissant soi-même qu’on peut savoir comment s’organiser et aussi comment connaitre l’autre. Parce qu’en vrai un combat ça se joue surtout sur ça. Et puis enfin j’crois que c’est logique mais le plus grand atout c’est la surprise. Si on surprend l’adversaire, alors on peut soit s’enfuir, soit récupérer sa baguette, soit le mettre à terre et on a gagné. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 16 Fév - 20:26:46

Ce cours était censé être agréable. Cool. Chouette. Mais non. Ce cours n'allait ni être agréable, ni cool, ni chouette. Ce cours allait être source de problèmes, de retenues et de points en moins.
Lilou sortait tranquillement ses affaires lorsque Toaster rammena sa fraise. Premier problème. Toaster l'interpella. Deuxième problème. Toaster lui vida son sac et son pot d'encre se brisa. Troisième problème.
La gamine resta muète et regarda Ange vider son sac la bouche entrouverte et les yeux écarquillés. Elle était sctotchée sur sa chaise, sans pouvoir faire le moindre mouvement tellement elle avait été prise au dépourvu. Lilou regarda ensuite son sac Converse, par terre et ses affaires éparpillés un peu partout, son encre répandue sur le sol.
Tout d'un coup, elle devint écarlate, se leva puis se tourna vers Dawster.


-Tu vas pas survivre longtemps, blondasse !

A peine eut elle pu continuer son discours meurtrier devant toute la classe, le Prof ramassa toutes les affaires de Lilou d'un coup de baguette. Trop vexée pour le remercier, elle s'attaqua à lui.

-Comment ça, pas de points en moins ?! Cette garce pourrit la vie de tout Poudlard à elle seule depuis qu'elle y a mis les pieds, ça mériterai bien de la lyncher, ouais !!

Furieuse, elle se rassit et regarda McCarter droit dans les yeux, se balançant insolement sur sa chaise. Elle en avait mare des cours de merde, des élèves de merde, de cette vie de merde ! Lilou n'était certainement pas d'humeur à poser la moindre question, elle regrettait même d'être venue, elle aurait dû sécher, comme tous les autres cours.
Toujours cramoisie, elle jeta un regard neutre à Aed, qui lui avait pu être efficace. Tout ce qui l'importait à présent, c'était massacrer Toaster.
Elle ne pouvait plus prendre de notes, ce qui l'arrangeait vraiment. Elle prit donc sa plume et grava sur le bois de la table, tout en surveillant que le Prof ne la remarquait pas:

"Toaster la sans amis,
Toaster la fausse blonde" Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 16 Fév - 21:23:59

Deprunay était hors d'elle et elle avait certainement de quoi vu l'arrogante indifférence de celle qui venait de renverser toutes ses affaires. La menace de la fillette fit sourire la vipère qui tournait déjà le dos à la rouge et or. Oui sourire. Elle était fière, très fière même et également très amusée par ce qu'elle venait de faire et l'état de rage dans lequel elle avait mis la Sang et or.
La blonde venait tout juste de retrouver son parchemin et de le poser joyeusement devant elle, soulagée de ne pas l'avoir véritablement égaré quand l'imbécile du rang de devant répandit le contenu de son encrier sur leur bureau. On n'étonnera personne en annonçant que l'imbécile en question était Aed McRae, Bouffondor de son état. Le geste ne laissait guère de doute sur l'intentionnalité de la manoeuvre, mais Ange n'eut pas le temps de réagir. Elle avait seulement eu un mouvement de recul pour tenter d'éviter le gros de l'encre que le prof avait déjà pris des mesures. Le temps que son cerveau intègre les disgracieuses tâches vertes sur le parchemin, le bureau et son uniforme, ces dernières n'étaient déjà plus qu'un souvenir. Au moins, ça simplifiait les choses.

L'enseignant prit la parole et commença par revenir sur le léger incident de début de cours dont elle était responsable et celui qui s'en était suivi avec l'intervention de McRae. La blonde tilta quand le sorcier prononça le nom de McLane, confondant le nom de cet horrible Gryffondor avec celui d'une famille sang sur des plus respectées. Bah, ça arrivait à tout le monde de se tromper, non. En tout cas, ce prof il était cool, très cool, déjà il avait pas fait un flan pour son agression en fin de compte injustifiée, il ne favorisait aucune maison et il n'avait enlevé aucun point. Lightman, elle, aurait fait une crise à coup sur. Par ailleurs, les méthodes de l'enseignant semblaient singulières puisqu'en guise de punition, il déclara qu'Aed et elle devraient s'affronter en duel lors de la partie pratique. Alors certes, on pouvait trouver douteux qu'un enseignant laisse volontairement ces élèves tenter de s'entretuer, mais cela convenait parfaitement à la vipère. McRae n'était qu'en première année et elle n'en ferait qu'une bouchée. Donc oui, conclusion, le prof était cool et il méritait toute son estime et son attention. A l'avenir, elle se montrerait plus respectueuse.

Naturellement Deprunay choisit ce moment là pour la ramener, insultant tout haut la préfète des verts et contestant la décision de Monsieur McCarter. La jolie poupée lui jeta un regard passablement ennuyé devant tant de bêtise. Elle s'était excusée après tout, qu'elle soit sincère ou pas et de toute façon ses affaires avaient déjà regagné leur place alors ne pouvait-elle pas simplement se la fermer au lieu d'aboyer comme un roquet ? Enfin qu'importe, elle laissa le soin à l'enseignant de la remettre à sa place, et le menton appuyé dans la paume de sa main, elle tourna plutôt son minois vers Aed, lui adressant simplement un large sourire à l'instant ou leurs regards se croisèrent. C'était précisément le genre de sourire fourbe qui annonce généralement de mauvais présages. Elle était on ne peut plus confiante pour le duel à venir mais n'exagérons pas, elle n'allait pas non plus le torturer le mioche. Il suffisait qu'elle le désarme en moins de 30 secondes et ça devrait être suffisant pour l'humilier.

La starlette écouta d'un air pensif les réponses de ses camarades en songeant qu'un sorcier privé de baguette ferait simplement mieux d'utiliser ses jambes pour décamper en vitesse. En tout cas c'est ce qu'elle ferait dans ce genre de situation. Elle retient néanmoins son commentaire, bien consciente que la réponse proposée par Aed était plus vraisemblablement celle qu'attendait le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: partie 2   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyVen 18 Fév - 16:42:03

Le professeur écouta les élèves donner leurs réponses sans indications jusqu’à ce qu’une gryffondor ne commence à s’énerver et à protester contre son manque (apparent) de sévérité. Il l’ignora cependant superbement et corrigea les réponses :

- Correct, miss Rosenberg. 4 points pour poufsouffle. En effet, des réflexes sont très importants et peuvent vous sauver la vie. Cependant, il est prudent de savoir à quels sorts on a affaire car certains sorts ne sont pas qu’un simple jet de lumière mais sont plus dispersés. Prenez l’exemple de “Confringo” qui balaierait la pièce, si je le jetais.

Il s’adressa ensuite au serpentard :

- Cette réponse est juste aussi, j’accorde 4 points aux serpentards. Malgré tout, envoyer des meubles à la figure de l’adversaire risque de détourner l’attention et de faire perdre un temps précieux. En revanche, se servir d’un meuble comme protection est tout à fait vrai. Veillez cependant à ne pas prendre des meubles trop fragiles qui exploseraient et pourraient vous blesser.

La réponse donnée par la serdaigle fut également fort intéressante et il estima qu’elle méritait plus d’attention.

- Voici une excellente remarque qui vaut certainement 5 points. L’observation du regard de l’attaquant, ses gestes, son état de tension et son comportement sont très indicateurs et peuvent nous sauver la vie. Je dirais qu’il vaut mieux jeter un sort le premier, quitte à se tromper sur les intentions de l’autre, plutôt que de se prendre un mauvais coup.

Le professeur s’accorda une longue pause, le temps de se déplacer pour revenir au centre de la pièce. Il ouvrit la bouche, arborant un sourire goguenard et s’adressa au gryffondor :

- On peut remarquer que les gryffondors, s’ils sont courageux, ont cependant, pour certains, des capacités intellectuelles limitées… Monsieur McRae, je pense que vous devriez songer à dégonfler votre orgueil boursouflé et, accessoirement, à ouvrir un dictionnaire, avant de pointer du doigt des erreurs qui n’en sont pas. Un atout, pour ceux qui, comme notre ami, souffriraient de problèmes de vocabulaire est “quelque chose qui nous permet de réussir” ou “une aide à la réussite”. Par conséquent, cela n’implique nullement un entraînement. Vous semblez considérez que vos camarades se trompent, mais tout le monde n’a pas votre intelligence hors du commun pour éviter de se tromper…

Le professeur regarda l’élève d’un air méprisant, avant de continuer :

- Vous avez, malgré vos erreurs, trouvé des atouts. La rapidité en est, certes, un mais réflexe et rapidité sont, à peu de choses près, identiques. En revanche, la surprise en est un car cela permettra de déstabiliser votre adversaire, de même que connaître ses limites. Un point pour gryffondor…

Il marqua un temps d’arrêt et se tourna vers l’autre gryffondor, qui avait osé mettre en cause sa décision.

- Bien, je pense que vous avez raison ; un tel comportement mérite une sanction. Miss Dawster fait perdre deux points à serpentard pour avoir perturbé le cours. Monsieur McRae, qui a des capacités hors du commun, aussi. Et j’oubliais, vous-même, miss Deprunay faites perdre deux points pour avoir grossièrement insulté une de vos condisciples et écrit sur mes bancs.

Il regarda les élèves, savourant ce moment avec délectation, en particulier les trois concernés. Après deux ou trois secondes, il poursuivit le cours comme si de rien n’était.

- Nous allons donc apprendre le sortilège de désarmement qui est la base de la défense. Je pense que vous connaissez tous la formule : “expelliarmus”. Pour jeter ce sort, il n’y a pas de geste particulier à faire autre qu’un simple petit mouvement de la baguette. Les effets sont différents en fonction de la puissance. Dans tous les cas, si le sort est bien lancé, l’adversaire perd sa baguette mais, s’il est bien réussi ou que votre baguette est puissante ou que vous êtes doué, tout simplement, l’autre est en plus propulsé, ce qui est bien plus efficace. Avant de faire des duos, je vous demanderai de venir sur l’estrade centrale et de jeter ce sort au mannequin ensorcelé, que je vais vous amener. Vous pouvez réessayer si vous avez raté ou si vous le souhaitez mais, après trois fois, laissez la place au suivant. Bien. Tout le monde se lève et se met en rang devant l’estrade, en rang.

Le professeur quitta l’estrade, ouvrit une armoire et fit léviter le mannequin jusqu’à l’estrade par un sortilège de lévitation et, lui donna un petit coup de baguette sur l’épaule et il s’anima.

- Afin que vous voyiez à quoi cela ressemble, je vais vous faire une démonstration. Après, ce sera à vous. N’hésitez pas à y mettre toutes vos forces, je vais jeter un sortilège qui évitera que le mannequin ne se fracasse contre les murs.

Le professeur monta sur l’estrade, agita sa baguette et fit un grand cercle avec. Il sembla qu’une sorte de coussin d’air se mit près des murs. Il s’avança ensuite en direction du mannequin, s’arrêta, leva sa baguette, attendit quelques secondes, puis, soudain, fendit l’air en la pointant sur l’objet en criant :

- Expelliarmus !

L’objet fut propulsé en arrière et sa baguette retomba sur le sol, loin de l’estrade. Au moment de finir son vol plané contre le mur, il s’arrêta en douceur et revint à sa place initiale.

- A vous maintenant.

RP mettant en scène vos personnages en train de défier le mannequin.Si je le juge nécessaire ou si le contexte le demande, je ferai une intervention. Fin le jeudi 24 février
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyVen 18 Fév - 17:51:45

Akiko écouta avec attention les réponses de ses camarades et nota la correction apportée à chacune d'entre elles avec soin, grattant avec légèrement le papier de sa plume d'oie fine, l'encre noire révélant une fluide, fine et arrondie écriture soigneuse, tandis qu'elle prenait des notes claires et précises : allons, il y avait donc :

Spoiler:

A chacune de ces remarques elle avait brièvement noté quelques remarques, et était assez contente d'avoir bien répondu dans une discipline où elle était encore novice, encore plus que les autres. Tandis qu'elle observait faire le professeur, elle observa avec minutie et attention le geste de ce dernier, la manière de prononcer le sort, qu'elle avait inscrit en titre de son cours : "Sortilège de désarmement, Expelliarmus". Songeuse, sa main droite comme par réflexe vint frôler son cou meurtri par des cicatrices longues à guérir de doigts enserrant sa gorge, et caché par une légère écharpe aux couleurs de sa maison, l'étouffant, la marque des ongles de sa mère sur la peau de son cou, lors de sa crise de folie à Sainte Mangouste en début d'année, après l'attaque de cette dernière par des mangemorts. Bref. Elle secoua sa tête en écoutant les explications de l'enseignant :

"Nous allons donc apprendre le sortilège de désarmement qui est la base de la défense. Je pense que vous connaissez tous la formule : “expelliarmus”. Pour jeter ce sort, il n’y a pas de geste particulier à faire autre qu’un simple petit mouvement de la baguette. Les effets sont différents en fonction de la puissance. Dans tous les cas, si le sort est bien lancé, l’adversaire perd sa baguette mais, s’il est bien réussi ou que votre baguette est puissante ou que vous êtes doué, tout simplement, l’autre est en plus propulsé, ce qui est bien plus efficace. Avant de faire des duos, je vous demanderai de venir sur l’estrade centrale et de jeter ce sort au mannequin ensorcelé, que je vais vous amener. Vous pouvez réessayer si vous avez raté ou si vous le souhaitez mais, après trois fois, laissez la place au suivant. Bien. Tout le monde se lève et se met en rang devant l’estrade, en rang. Afin que vous voyiez à quoi cela ressemble, je vais vous faire une démonstration. Après, ce sera à vous. N’hésitez pas à y mettre toutes vos forces, je vais jeter un sortilège qui évitera que le mannequin ne se fracasse contre les murs. A vous maintenant."

Akiko inspira profondément et accepta de commencer en première. La petite aiglonne s'avanca donc vers la partie des Travaux Pratiques où se trouvait le mannequin, elle était quelque peu inquiète mais ne le montrait pas, la première année refusait de montrer ce genre de choses à ses camarades, elle avait promit d'être forte et elle le serait ! Elle serait maitresse de ses émotions et essayerait de ne rien montrer. Elle réussissait bien à garder un masque impénétrable de calme face aux élèves et aux étudiants, alors pourquoi pas avec le reste des personnes ? Et là elle faisait front au mannequin. Allons, pourquoi paniquerait-elle devant un fichu mannequin tenant une baguette magique ? Elle avait bien réussi à confronter sa propre peur lors du cours de Défense Contre les Forces du Mal, donc elle n'aurait pas peu d'un cousin de l'épouvantail animé et inoffensif ! Elle fit tout d'abord un geste un peu trop vif et sa voix calme en apparence était teintée d'un peu trop de nervosité quand elle essaya pour la première fois le sortilège de désarmement :

- "Ex... Expeliarmus !"

Quand elle vit que le sort avait échoué une première fois, elle se retint de devenir cramoisie de honte et resta calme de l'extérieur alors qu'elle bouillonnait de l'intérieur, se donnant une baffe virtuelle dans son esprit : La Prononciation ! Le Calme ! L'Assurance ! Trois valeurs importantes pour se défendre correctement et lancer un sort décemment formulé ! Et elle avait oublié ces trois règles ! Akiko inspira profondément pour se calmer et se concentra sur la prononciation, un peu moins nerveuse quand elle reformula avec le geste adéquat:

- "Expelliarmus... !"

La baguette du mannequin tremblota, mais pas le mannequin. Zut. Damn it, plus qu'une chance ! Rah, elle est pas encore très douée avec la pratique de la baguette magique, elle devrait y remédier au plus tôt ! Sans plus réfléchir, elle pointa calmement sa baguette sur le mannequin, repensant à sa mère à l'hôpital et à son fichu père qui se moquerait d'elle si elle échouait à si bas niveau, et à ses rêves qui s'envoleraient à jamais si elle n'y arrivait pas. Puis elle fit avec soin et naturel le geste adéquat avant de parvenir enfin à prononcer correctement et avec une calme assurance :

- "Expelliarmus !"

Et là, ce fut le drame... non, plaisanterie à part, le mannequin se décida enfin à bouger, mais la froide et contenue colère de la première année des Serdaigles et la puissance issue de cette colère et de la propre magie de sa baguette fut plus importante que prévue par la jeune élève, qui, tandis que le mannequin était projeté à toute vitesse vers le mur avec la baguette clouée au sol avec violence, Akiko tomba à la renverse, stupéfaite lors de quelques secondes avant de se redresser alors que le mannequin revenait à sa place initiale. Légèrement fatiguée par cet effort de ce nouveau sort, elle revint à sa place en silence, sans rien dire et sans rien exprimer sur sa performance ou contre-performance. Elle avait fait son travail au mieux, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: TP 1   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyVen 18 Fév - 18:44:38

Le professeur observa l'élève faire ses tentatives, qui se soldèrent par des échecs pour les deux premières, mais qui engendrèrent de beaux résultats à la troisième tentative.

- Félicitations. Je vois qu'il y a une progression et, lorsqu'il y en a une, c'est le signe que l'on peut être très bon, à force d'entraînement. C'est un bon résultat que vous avez obtenu. Vous avez une grande puissance magique, cependant, une chose à retenir est qu'il faudra, petit à petit, apprendre à canaliser cette énergie. Ici, sous l'effet de vos sentiments, vous avez utilisé une énergie disproportionnée qui vous a fait tomber. Apprendre à garder la tête froide est un des secrets de la réussite. Une chose aussi. Restez calmes. Vous êtes là pour apprendre. Suivant !

Le prof regarda le suivant essayer de faire l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyVen 18 Fév - 19:48:27

Wooooooow ! Ce prof essayait de battre Rogue en matière de débilité ou quoi?! Cet espèce d'enfoiré venait d'ignorer Lilou Winona Sharleen McFire Deprunay, fille d'Aurors redoutables depuis sept générations! affraid
La gamine resta sans voix, et n'osa plus se retourner. Regarder Toaster dans les yeux n'allait pas être une partie de plaisir à présent, c'est plutôt mourir de honte qui serait à sa disposition. Elle rougit d'avantage, si encore c'était possible, et continua à fixer McCarter de ses yeux verts pétard tout en tapant sa table avec le plat de sa main, les lèvres pincées.
Pourtant, il finit par prendre compte de l'exemplaire remarque de la brunette. 2 points en moins pour Toaster ! Et 2 en moins pour Lilou et Aed... Irritée au plus haut point, elle voullu répliquer mais fit appel au peu de sang froid qu'elle possedait et encaissa sans broncher. *c'est pas ma condisciple !*
La première Serdaigle qui passa aux travaux pratiques fut tout simplement lamentable, même si le Gugus de Prof s'ammusa à lui donner de faux espoirs en lui déclarant: "Vous avez une grande puissance magique". Si Lilou était Prof, elle lui aurait plutôt dit la vérité en face: "T'as pas pensé à faire autre chose que sorcière?"
Il fallait lui montrer à ce raté de la vie, ce qu'était "une grande puissance magique". D'une assurance déconcertante, l'intrépide se leva et s'avança vers le ridicule mannequin tout pourri et lança d'un ton nonchalant:


-Expelliarmus.

La baguette du mannequin sauta de sa main pour atterir plus loin que prévu. Façon, elle l'avait déja utilisé ce sortilège, et même l'année dernière elle l'avait réussit du premier coup. Sans attendre de remarque du "Prof", elle retourna à sa place.
Lilou savait que même si l'autre fou ne faisait aucune remarque, elle avait réussit à merveille son sortilège. De toute façon, ce n'était pas un professeur, qui qu'il soit, qui la ferait changer d'avis ou voir les choses autrement. En plus, si il continuait à l'emmerder, elle le dirait à sa soeur, tients na

Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Commentaire   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptySam 19 Fév - 13:14:13

Le professeur regarda la suivante. Il avait particulièrement apprécié de voir la gryffondor bouillir de rage et à moitié faire une crise de nerfs sur son banc. Après ça, elle allait certainement le porter dans son cœur... Il put voir à son regard qu'elle semblait trouver son cours passionnant, vu la façon dont elle regarda la première et la manière dont elle s'avança pour défier le mannequin. Quel orgueil. Les rouges étaient-ils tous comme cela ou avait-il droit, à son cours, aux pires échantillons ? Mais, le pire, c'était que, en plus de se croire sortie de la cuisse de Jupiter, son sort ne fit qu'expédier la baguette du mannequin. Autant l'asticoter un peu plus ; il n'avait jamais beaucoup apprécié les gryffondors : gonflés d'orgueil, braves, courageux et, pour la plupart, avec du riz de veau dans la cervelle...

- Vous sentez-vous obligée d'être si fat ou est-ce quelque chose d'incontrôlable et ancré dans les gènes depuis Godric Gryffondor lui-même ? Vous n'avez pas besoin de montrer au monde entier que vous êtes une experte en sortilèges. Si le cours n'est pas à la hauteur, je vous invite à sortir et à venir au deuxième qui sera, je pense, plus musclé. De plus, je vous rappelle que l'idéal était de pouvoir réussir à propulser le mannequin, pas simplement le désarmer. Qui plus est, je crois utile de vous signaler que, dans un combat réel, votre adversaire ne vous regardera pas arriver d'un pas nonchalant et ne vous laissera pas, non plus, un temps illimité pour le vaincre. Suivant !

Il regarda le suivant en se demandant s'il ne ferait pas bien de rabattre le caquet de ces casse-pieds, avant qu'ils ne l'énervent réellement bien que, il fallait l'avouer, pour l'instant, il s'amusait beaucoup à leurs dépens. Jusqu'où allaient-ils pousser les limites ?


Continuez à poster. Je change de technique et ne répondrai que le jour dit. Prolongations jusqu'au samedi 26.


Dernière édition par William McCarter le Mer 23 Fév - 15:11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptySam 19 Fév - 19:26:41

Bon au moins grâce à sa rencontre avec McCarter dans le parc quelques jours auparavant, Nikolaï savait à peu près à quoi s’en tenir avec lui, contrairement à ses camarades qui semblaient assez pris au dépourvu, voire complètement catastrophés, par le caractère quelque peu atypique dirons nous de l’enseignant. En effet, le prof n’y allait pas avec le dos de la cuillère lorsqu’il avait quelque chose à dire que ce soit un compliment ou un défaut à souligner. Nikolaï avait vite compris qu’il faisait partie de ces personnes qu’il valait mieux prendre dans le sens du poil (après tout il avait bien admis avoir une mort sur la conscience pendant leur petite discussion non ?) sans pour autant se laisser totalement marcher sur les pieds sinon on était définitivement fini car on gagnait leur mépris éternel. Mais bon il pouvait comprendre que les Griffons et leur tempérament de feu ne prennent pas la chose avec autant de calme que lui. Enfin ils n’avaient qu’à apprendre à se contrôler aussi ceux-là, ça ne leur ferait pas de mal non plus de réfléchir avant d’agir de temps en temps.

Cependant comme les conflits où il n’était pas impliqué ne l’intéressaient en général pas plus que ça, il se détourna très vite de la querelle entre Griffons, Serpents et prof pour se concentrer sur l’exercice pratique à venir. Comme déjà précisé, il avait beau être en deuxième année, Durmstrang ne dispensant pas de cours de Duels, il était un novice total dans la matière et il était hors de question de se ridiculiser devant tant de monde ! Il laissa donc les gens passer avant lui pour observer leurs techniques et écouter les remarques du prof, histoire d’en savoir un peu plus avant de se retrouver face à face avec le pantin.

La première à passer fut la Serdaigle à côté de qui il s’était assis, il crut un instant qu’elle n’arriverait à rien mais son troisième essai fut nettement plus concluant, même si sa chute eut un effet comique qui tira plus d’un sourire à l’assistance. Après elle, la fameuse Gryffondor qui avait au final réussi à faire perdre plus de points à sa propre maison qu’à celle de son agresseur initial démontra qu’elle maîtrisait déjà le sortilège mais apparemment ça ne suffisait pas à McCarter qui avait l’air de prendre un malin plaisir à s’acharner sur elle. Nikolaï considéra qu’il était sage de passer à ce moment tandis que tout le monde était concentré sur la réaction qu’aurait la Gryffy et, par conséquent, ne ferait pas vraiment attention à sa prestation. Il se plaça donc devant le mannequin et pointant sa baguette vers celui-ci s’exclama
:

-Experlliarrrrrrmus !

La baguette tressauta légèrement mais ce fut tout. Saleté d’anglais ! Mad A cause de sa prononciation trop gutturale le sort avait foiré, évidemment à Durmstrang cela ne lui serait jamais arrivé vu qu’il jetait des sorts dans sa langue natale, mais ici ce n’était pas le cas. Comme si les gens ne se foutaient pas déjà assez de sa gueule en temps normal, il fallait qu’en plus son accent lui fasse foirer un sort de niveau première année dans une matière où il avait envie de réussir, chiotte ! Passablement énervé, il recommença en faisant attention à sa prononciation cette fois-ci :

-Expelliarmus !

Bon c’était quoi le problème maintenant, pourquoi cet idiot de mannequin refusait de lâcher sa baguette hein ? Il s’était mis d’accord avec les autres pour le ridiculiser ou quoi ? Non, il fallait qu’il se calme, un pantin inanimé ne se met d’accord avec personne, il ne PEUT rien faire du tout, il n’est pas doté d’intelligence. Voilà, c’était probablement sa colère qui avait fait rater son sort, il fallait qu’il ne pense qu’à ce qu’il faisait et pas au reste. Il prit donc une grande inspiration, ferma les yeux, oublia où il se trouvait et le reste des occupants de la pièce et s’imagina qu’au lieu d’un pantin débile, c’était son frère qui se trouvait en face de lui et qu’une fois de plus, il voulait s’en prendre à lui :

-EXPELLIARMUS !

Yes ! Cette fois-ci, la baguette vola à quelques centimètres de son propriétaire et ce dernier fut projeté contre le mur du fond. Bon pas aussi impressionnant que la Serdaigle, mais lui au moins il était toujours sur ses deux pieds. na Il fallait dire que l’idée de déposséder son aîné de sa baguette et de prendre ainsi l’ascendant sur lui était le meilleur des incitatifs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 23 Fév - 20:29:31

Après qu'elle a répondu, Willow écouta attentivement ce que ses camarades proposaient. Elle fut alors d'accord avec Akiko et Aed. L'observation lui semblait en effet très important dans un duel. Elle fut cependant moins d'accord avec le serpentard qui proposait de jeter des meubles à la figure de l'adversaire. Cela lui semblait un peu trop barbare. Bon, il est sûr que lors de duels contre des mangemorts tous étaient envisageables surtout venant d'eux mais dans le cadre de la scolarité et de duel pour le plaisir, cela était vraiment de trop selon la jeune fille. Enfin, elle ne s'attarda pas sur ce détail et passa à autre chose.
Cependant, le cours fut brièvement interrompu par l'intervention d'une gryffondor qui lui paraissait peu sympathique aux premiers abords. Il était vrai que serpentard et gryffondor ne s'entendait pas mais de la à insulter les gens en cours.

*Bon, peut-être qu'elle a une bonne raison...*

Bien sûr, le professeur sanctionna comme il fallait s'y attendre et la jeune sorcière se dit qu'il ne fallait mieux pas s'opposer à celui-ci. Elle prit des notes rapidement sur le début du cours et continua à écouter...

Évidemment, ils passèrent à l'épreuve pratique comme tout cours de duel le veut. Le sortilège de désarmement. Willow en avait donc entendu parler, elle l'avait lu plutôt, mais n'avait jamais eu l'occasion de le pratiquer. Le professeur leur fit alors une démonstration et la jeune sorcière fut stupéfaite de la puissance magique qu'il avait. C'était sûr, elle n'en ferait pas autant.
Tour à tour les élèves passèrent sur l'estrade afin d'expérimenter le sortilège. La jeune serdaigle, de la même année qu'elle, avait eu assez de mal au début mais conclut avec une performance assez... explosive. En effet, le mannequin et elle même furent propulsés dans les airs. Cela était assez spectaculaire mais à en croire l'expression de la jeune fille, cela était du à une forte émotion de sa part. Elle retourna donc à sa place après sa troisième tentative et se fut le tour de la gryffondor. Celle-ci était plus qu'exaspérante. Elle se dirigea vers le mannequin lança le sort, qui fut en gros réussit et retourna à sa place. Celle-ci voulu sans doute montrer ses capacités mais le professeur ne l'entendait pas de cette oreille et lui reprocha son manque de « pouvoir ». Bref, le suivant fut le serpentard jeteur de meuble. Celui-ci eut légèrement du mal à cause de sa prononciation. Il ne devait pas être de la région. Mais après les trois tentatives demandées, il réussi un sort qui selon Willow était proche de la perfection. Et enfin, ce fut son tour.
Un peu anxieuse, elle se dirigea d'un pas tremblant vers le mannequin. Pendant son observation elle avait tenter de relever les points faibles des autres élèves afin de ne pas les reproduire. Ainsi, arrivée à bonne hauteur, elle ferma les yeux, respira un bon coup et répéta dans sa tête :

*Prononciation, détermination, aucune hésitation, concentration...*

Mais en rouvrant les yeux, elle observa la salle remplit de regard se dirigeant sur elle. Un peu hésitante, elle prononça dans un murmure :

- Heu... Expelliarmuuus ?!

Évidemment, rien ne se produisit. Son sortilège n'avait pas correctement été prononcé, la concentration ni était pas et sa baguette voyait bien l'hésitation dans sa tentative. Un peu déçue, elle regarda le professeur dans un moment d'espoir. Mais en croisant son regard, elle le détourna aussitôt. Alors, elle se re-concentra en fermant les yeux, essayant de faire le vide dans sa tête. Elle était seule et essayait de reproduire un des sortilèges de son livre comme elle le faisait avec les formules d'enchantement. Soufflant calmement, comme pour un séance de yoga, elle ouvrit les yeux et dit distinctement :

- Expelliarmus.

Cette fois, la mannequin avait tremblé et sa baguette lui échappa des mains. Mais pas comme les élèves précédents, on aurait plutôt dit qu'elle était tombée comme s'il l'avait lâchée volontairement. C'est évident, pensa aussitôt la jeune sorcière. Sa main n'avait presque pas bougé d'un poil. Elle avait en effet omis le geste de la baguette ; ce qui est l'une des choses les plus importantes pour réussir un sortilège. Exaspérée par elle-même. Elle reprit sa concentration. Il ne lui restait qu'une seule tentative et elle espérait mieux réussir que les fois précédentes. Elle prit peut-être un peu de temps mais ce n'était qu'un entrainement. Bien sûr, ce n'est pas pendant un combat en temps réel qu'elle se permettrait de prendre autant de temps pour se concentrer, il faudra que ça soit instantané. Mais Willow était là pour apprendre et elle était bien décidé à réussir du mieux qu'elle pouvait. Dans un élan de courage, elle reprit la parole :

- Expelliarmus.

Son cœur battait à une vitesse légèrement plus élevée que la moyenne mais le résultat en fut que plus réussit. La baguette de son opposant vola dans la salle, avec conviction. Celui-ci vacillait légèrement. Bon, il n'avait pas été propulsé mais c'était déjà un début. La jeune sorcière, bien qu'elle n'ai pas fait de meilleurs résultats que les autres fut assez contente d'elle. C'était la première fois qu'elle pouvait vraiment mettre en pratique sa puissance magique et pour un début cela n'avait pas été si mauvais.
Un peu déconcertée cependant, elle prit un peu de temps à s'apercevoir qu'elle pouvait retourner à sa place sous le regard de tout la classe. Mais enfin, elle descendit de l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyLun 28 Fév - 11:55:07

Aed regarda son professeur sans chercher à cacher sa surprise. Il lui prenait quoi au vieux là ? C’est pas parce qu’il n’était pas d’accord avec ses camarades qu’il fallait lui parler comme ça ! Surtout qu’il était certain d’avoir raison. Et non, il ne se croyait pas plus intelligent qu’un autre, il essayait juste de réfléchir un peu. Mais peut-être que McCarter ne voulait pas qu’ils pensent. C’était bizarre pour un professeur. C’était contraire à tout ce qu’on lui avait apprit. London-Bell lui avait toujours dit qu’il fallait s’exprimer pour apprendre et l’autre idiot de nouveau là, il essayait de l’humilier en public. L’écossais fronça les sourcils. Il commençait à se mettre en colère, doucement mais sûrement. Et l’enlevage de points totalement inique termina le travail. Il aurait comprit que son chahut se fasse punir, surtout qu’il se fichait pas mal de remplir un sablier. Mais qu’on lui dise qu’il n’aurait rien pour changer d’avis et le punir après, ça ne se faisait pas. Cela prouvait simplement que le prof là, il n’avait pas de parole. On ne pouvait pas lui faire confiance. Pour rien. Et comment pouvait-il apprendre s’il n’avait pas confiance hein ?

Dégouté, l’enfant ouvrit la bouche pour protester mais la referma aussitôt. Il devait se calmer. S’énerver comme ça ne servirait à rien. Une profonde paresse l’envahi. Il croisa les bras, écoutant distraitement le professeur continuer. Il se sentait démotivé. Plus envie de répondre ou de faire des efforts. Même l’excitation du duel contre Ange était retombée. Au moins Binns était chiant mais pas injuste. Il soupira. Il ne devait pas se laisser aller à l’abattement. Il devait se venger. Montrer aux autres que personne ne s’attaquait à lui impunément. Même pas un professeur.

De toute façon il se trompait. Si une « chance de réussite » était innée et se passait d’entraînement, le présent cours n’avait aucun intérêt. Après tout, quel besoin d’apprendre si cela ne changeait rien hein ? Enfin, venant de quelqu’un qui n’avait aucune parole cela ne le surprenait pas. Surtout qu’en l’écoutant continuer, Aed se rendit compte d’une chose pourtant évidente. McCarter n’avait rien contre lui en fait. Il aimait descendre les Gryffondors. Il faisait de l’esprit de partie pire que Slughorn qui aidait certains mais restait cool dans ses critiques. Pire que n’importe qui en fait. Les autres profs étaient décents. Les autres profs étaient professionnels. Là, McGo elle avait du prendre n’importe qui parce qu’elle ne trouvait pas de prof. Sur que ce Mc là n’était pas écossais. Il serra les poings. Il détestait ce sentir impuissant.


« Je ne sais pas ce que les Gryffondors vous ont fait quand vous étiez petit mais c’était mérité en tout cas ! »

Ah ben c’était sortit tout seul. Avec toute la panoplie en plus. Il s’était levé, son regard clair s’était assombri et il serrait les poings. Si l’autre voulait la bagarre, il l’aurait. La pseudo-coolitude sarcastique c’était franchement dépassé. Déjà chez les grands verts c’était ridicule alors chez un professeur…

« Alors ouais je parle et je me trompe mais vos remarques que sur les rouges, ça s’appelle de la discrimination et c’est totalement interdit par la loi maintenant. Donc vous pouvez me coller si vous voulez mais si vous continuez à vous en prendre à MA maison, je vais en parler à la directrice et j’suis pas sur que McGonagall elle soit d’accord que vous insultiez les élèves. Pas avec Poudlard qui a du mal à se reconstruire et toutes les familles de sang pur qui ont tendance à envoyer leurs enfants ailleurs. »

Il voulait continuer mais le flot commençait à se tarir. C’était juste qu’il trouvait tout ça très nul et que ça le gavait de devoir subir des remarques à la con juste parce que Monsieur n’aimait pas les rouges. Il songea à partir en lançant qu’il préférait aller a un cours où on voulait vraiment lui apprendre des trucs mais la sortie triomphante déjà c’était lâche parce que ça ne donnait pas l’occasion à l’autre de répondre et ensuite c’était faire comme Ciel. Il était hors de question qu’Aed ressemble à ce minable. Au lieu de ça, il laissa son speech sans conclusion et continua à fusiller le professeur du regard, conscient qu’il allait probablement s’en prendre plein la tête. Bah. D’une certaine façon, au moins cette fois il l’aurait mérité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]
» Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-