-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 10:20:10

Cela faisait deux ans que Ombrage avait quitté Poudlard, sans que personne ne s'en plaigne et jamais quiconque n'aurait pensé qu'elle reviendrait dans l'école. Pourtant, elle était là, assise comme à son habitude dans le fond, comme si le temps était remonté en arrière et que rien n'avait changé depuis la première année de la blondinette. Et malgré la façon dont Perle agissait durant ce temps normalement révolu, elle n'avait jamais apprécié cette femme qui les considérait comme de simples enfants, avec son rose partout et ses chatons ! Quoique, lorsqu'elle était là, elle avait monté une brigade emplie de prestige, dont la blondinette n'avait pas pu rentré à cause de son jeune âge, tandis que Précieuse y était acceptée... C'était peut être l'occasion pour la dernière des McLane d'être prise cette fois, du moins si c'était mis en place... Ouais, peut être faudrait-il être dans les petits papiers d'Ombrage, au ca soù quelque chose d'interressant soit mis en place.

Alors que cette dernière réfléchissait au comportement à adopter, soit l'ignorer ou au contraire agir comme la première fois, être dans ses favoris et espérer gagner quelques faveurs par rapport aux autres élèves, le professeur Flitwick ferma la porte d'un coup de baguette et prit la parole calmement, apparemment bien décidé à faire comme si Ombrage n'était pas là. Il les salua et donna le sujet du cours, Finite Incantatem.

Et aussitôt vînt la première question du prof, soit qu'est-ce que ce sortilège produisait ? Perle avait lu quelque chose la-dessus une fois, quand il pleuvait averse et qu'elle s'était aventurée au Quatrième étage où elle avait trouvé la bibliothèque. Et il était temps de découvrir ça ! Après tout ce temps passé dans l'école, c'était absurde de découvrir de nouvelles salles, surtout un lieu fait pour étudier...

D'après les souvenirs de la jeune Serpentarde, ce sort servait à stopper un autre sortilège. C'était donc bien utile c'est sûr ! Perle McLane leva alors la main, et lorsque le professeur Flitwick lui donna la parole, elle répondit :


" Ce sortilège a pour effet d'annuler les autres sortilges en cours, un peu comme Finite. Il pourra par exemple se montrer utile pour stopper les effets d'un Petrificus Totalus ou d'un Folloreille. "

Normalement, elle ne se trompait pas, à moins qu'elle confonde avec un autre sort ? Après tout, la verte et argent avait lu au moins deux pages de ce livre ! C'est énorme Et en voyant tout ce qu'elle avait pu apprendre à travers ces pages, il était tout à fait concevable qu'elle en confonde deux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 10:44:54

Visiblement, la femme en rose avait une sinistre réputation et finalement Calypso se serait bien passée de faire sa connaissance. Elle n’avait pas eu ce plaisir avant, n’étant à Poudlard que depuis l’année dernière, mais plus elle écoutait James, plus ça lui disait quelque chose. La rousse avait entendu souvent des élèves plus âgés discuter de la Grande Inquisitrice et, d’après ce que son voisin lui disait, Ombrage - puisque tel était son nom – correspondait fortement à la description du personnage.

Alors effectivement, cela serait plus judicieux de ne pas se faire remarquer. C’était déjà assez dangereux comme ça avec les Carrow... Hochant la tête, l’aiglonne s’empressa alors de terminer sa chocogrenouille le plus discrètement possible. Flitwick était bien l’un des rares en qui ils pouvaient avoir confiance et Calypso s’en voudrait énormément de lui causer des problèmes, d’autant plus qu’Ombrage semblait déjà être sur son dos. Lui jetant un regard en coin pour être certaine qu’elle ne faisait pas attention à eux, la fillette souffla à son voisin.


- Je suis bien contente de ne l’avoir jamais eu en cours... mais faut espérer qu’elle cherchera pas à faire virer Flitwick maintenant...

Ça serait vraiment la catastrophe... Calypso ne voulait pas être pessimiste mais les choses semblaient tellement empirer dans cette école que la possibilité n’était pas exclue. Elle regrettait vraiment l’atmosphère de l’année passée mais malheureusement elle ne pouvait rien y faire.

- Je me demande ce que Flitwick nous a préparé aujourd'hui. Tu n'as pas d'idée toi Calypso ?

Réfléchissant quelques secondes, elle pensa alors à ce qu'elle aimerait apprendre.

- Aucune idée, mais j’aimerai bien qu’on apprenne l’expelliarmus. Ça pourrait vraiment nous être utile...

Même s’ils ne faisaient pas du tout le poids face à une menace Mangemoresque, connaître ce sort pourrait très bien leur sauver la vie... Cependant, avec la présence d’Ombrage, la bleue et bronze doutait fort qu’ils allaient apprendre ça. Il était certain qu’elle désapprouverait complètement. Le petit professeur choisit alors ce moment pour débuter son cours et le suspense prit fin, il s’agissait tout simplement du Finite Incantatem. Sans surprise, McLane s’empressa de répondre à la question. De toute manière, c’était facile et tout le monde devait connaître la réponse. Levant la main, Calypso intervint pour approfondir la réponse de Perle.

- Oui, c’est un contresort général qui libère d’un sortilège mais ça ne marche que sur les sorts les plus simples. Il n’aura pas d’effet sur les sortilèges plus avancés.


Dernière édition par Calypso Tealsdale le Dim 25 Oct - 10:50:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 10:48:09

-Tu ne connais pas Dolores Ombrage? Enfin si t'es en première c'est normal dit une voix féminine juste à coté de lui. Cette femme vois tu, as été professeur de Défense contre les Forces du Mal il y a deux ans.

-Qui ? Elle ? C’est à peine si elle me fait peur, enfin physiquement oui, mais elle n’a pas l’air d’une tueuse de créatures maléfique.

Un petit rictus sortit de la bouche de la Serdaigle qui, avec un peu de logique devait être en troisième. Puis elle reprit son discours.

-En fait elle avait été désignée à ce poste, par Cornelius Fudge, qui fait partie du Ministère de la Magie. D’habitude c’était le défunt Dumbledore qui choisissait son personnel mais à cause de la malédiction qui règne autour de ce poste, Dum…

-Malédiction ?

-Oui, chaque année, on a un prof différent pour ce cours, depuis que je suis ici, j’ai eu trois professeurs différents. Et cela serait du à Tom Jedusor, qui lança cette malédiction parce que Dumbledore avait réfusé sa demande à ce poste. Donc où en étais-je…Ah oui ! Dumbledore avait du mal à trouver un successeur à Maugrey Fol Œil. Donc à partir de là, je Ministère était en droit de choisir un professeur. Mais tout le monde sait que la seule raison pour laquelle elle avait été choisie, c’était pour avoir un œil de plus près sur ce qui pouvait se passer à Poudlard. La preuve est, qu’elle ne m’a jamais rien enseigné, je ne faisais que lire des livres, ne pouvant même pas utiliser ma baguette. Heureusement, Harry Potter et Hermione Granger fondèrent en secret un cours de mise en pratique des sort que l’on étudiait, et finalement, ma première année, ne fut pas aussi pourrave lui dit elle en lui faisant un clin d’œil. Tout le monde la déteste ici, que ce soit autant en tant qu’élèves ou en tant que prof. En fait elle avait crée une brigade composé que de Serpentard, pour être ses yeux et ses oreilles, grace à ça, elle fit renvoyer Trelawney et essaya de faire de même avec le gros Hagrid et réussi à renvoyer Dumbledore. Elle vida le sablier des trois autres maisons pour des excuses bidon. Elle fut, avec Rogue, le professeur le plus détesté des élèves, autres que ceux de Serpentard, bien sur.

Une sonnerie vint arrêter leur conversation. Lexa compris vite que si elle était là, c’était pour les surveiller et essayer de trouver une faille pseudo pédagogique pour renvoyer le petit Flitwick. Mais personne n’aurait voulu ça, tout le monde aimait le prof, tout le monde aimait son cours, et tout le monde ferait en sorte que Filius ne soit pas renvoyé. D’une voix haute perchée, tout comme le personnage, il s’adressa à la classe qui avait arrêté tout vacarme, aussi minime soit il depuis que la sonnerie avait retentit, annonçant le début du cours.

- Bien le bonjour les enfants. Bien aujourd'hui nous allons étudier un sortilège particulièrement utile dans de multiples situations. Il s'agit du Finite Incantatem. Vous avez surement déjà du en entendre parler. Quelqu'un peut-il m'expliquer l'effet que produit ce sortilège ?

Le Finite Incantatem, il le connaissait ce sort, et bien d’autre encore. Depuis son arrivée, il n’avait eu de cesse que de s’isoler dans la bibliothèque pour se cultiver un peu, et en apprendre plus sur ce monde qu’il venait tout juste de découvrir. Il connaissait la réponse mais une autre fille de Serpentard pris la parole avant lui. C’était la jeune Mc Lane, elle qui l’avait déjà pris de haut, avec sa politique de sangs purs. Autant dire qu’il ne l’appréciait guère.

- Ce sortilège a pour effet d'annuler les autres sortilges en cours, un peu comme Finite. Il pourra par exemple se montrer utile pour stopper les effets d'un Petrificus Totalus ou d'un Folloreille.

-Je rajouterai même que Finite viens du latin Finio, qui veut dire "finir, cesser", et qu’Intantatem vient d’Incantationem, qui se traduit par "art d’ensorceler", donc Finite Incantatem peut se traduire par "Cesse l’art d’ensorceler".
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 18:23:20

Qui disait vendredi disait presque week-end, et ça, ça déchirait. Mais qui disait aussi vendredi disait journée pourrie. Cherry avait honteusement séché le cours de runes, totalement inutile selon elle, elle apprendrait les runes quand elle serait devenue une petite vieille un peu sénile qui n’aurait rien d’autre à faire excepté boire son thé et tricoter des moufles pour chat, en attendant la blonde estimait que son temps précieux ne devait pas être gaspillé dans ces cours. Maintenant, la jeune fille courait dans les couloirs pour arriver à l’heure en cours de Sortilèges, manquant de se crasher contre un Serpentard trois fois plus grand qu’elle dont elle esquiva la remarque acerbe par un geste du doigt que nous ne nommerons pas ici par respect pour la décence. Arrivée devant la salle, pile à l’heure, elle eu la chance de ne rien louper de la chute mémorable de Flitwick, dont tous les livres s’écroulèrent sur lui. Joli moment, elle le raconterait à ses petits enfants, tiens. En attendant, quelques élèves, dont la sollicitude et l’amabilité pour certains envers leur professeur ressemblait plus à de l’hypocrisie lèche-bottes se précipitèrent pour l’aider. Estimant qu’elle ne pouvait rien faire de plus pour secourir Flitwick, la Gryffondor se contenta de lancer un sourire aimable dans sa direction, ainsi qu’un bonjour, avant de se diriger vers une place libre, comme d’habitude dans le fond de la salle.

Deuxième évènement marquant de la journée, après la jolie chute de leur professeur (Cherry aurait été dans une école moldue, elle était à peu près sure que la moitié de la classe aurait commencé à crier : « Youtube ! Youtube ! » En filmant l’évènement), l’arrivée dans la salle d’une énorme barbe à papa, qui à y regarder de plus près semblait humaine en vérité. La fillette reconnut Ombrage, de part la description peu flatteuse que Page lui avait fait un soir de discussions nocturnes dans leur dortoir. Si Page ne lui avait pas menti, ce cours allait valoir son pesant de cacahouètes. Restait à savoir si la fraise Tagada géante allait être à la hauteur de sa (mauvaise) réputation. Attendant le début du cours, la Rouge ne lâcha pas Ombrage des yeux, l’observant avec une curiosité non-dissimulée. La question cruciale du moment était : le mauvais goût certain d’Ombrage quant à ses fringues et sa coiffure s’était-il développé pendant l’âge adulte, ou s’habillait-elle déjà comme ça à Poudlard ? Et si c’était le cas, comment avait-elle pu survivre à ces sept années ? Une élève comme ça, la Gryffondor lui aurait fait passer la moitié de l’année la tête dans la cuvette des toilettes, et aurait passé l’autre moitié de l’année à la poursuivre pour lui lancer des Bombabouses. Mais bon, quoi qu’il en soit, Ombrage était dans leur salle de cours, et c’était fichtrement excitant.

Toujours occupée à dévisager ostensiblement le gros marshmallow rose, Cherry faillit manquer le début du cours, loupant la question du professeur et donc toute occasion d’y répondre, car à peine fut-elle posée que des mains s’élevèrent et que des élèves s’empressèrent d’étaler leurs connaissances. Finite Incantatem. Utile ce sortilège, pensa la gamine, s’empressant de le noter. Bon, en attendant la nouvelle intervention du professeur, qui allait valider les réponses des quelques élèves qui avaient participé, la sale gosse reporta son regard sur Ombrage qui, décidemment, l’intriguait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 18:39:52

Souriant à Canelle qui venait de s'installer, Kelsey remarqua du coin de l'œil l'immonde poupée Barbie en sur-poids prendre des notes sur le cours depuis le fond de la salle. Puis le professeur Flitwick commença le cours rapidement, ne laissant pas même le temps à la gamine de dire bonjour à la Serdaigle.

-Bien le bonjour les enfants. Bien aujourd'hui nous allons étudier un sortilège particulièrement utile dans de multiples situations. Il s'agit du Finite Incantatem. Vous avez surement déjà du en entendre parler. Quelqu'un peut-il m'expliquer l'effet que produit ce sortilège ?

Et avant même qu'elle ne puisse lever sa main pour répondre à une question si facile, les autres élèves se jetèrent sur l'occasion. Laissant donc sa main immobile sur sa table, Kelsey jeta un regard blasé à l'assistance. La simplicité était consternante, doublement lorsque son humeur était si mauvaise.

-Ce sortilège a pour effet d'annuler les autres sortilèges en cours, un peu comme Finite. Il pourra par exemple se montrer utile pour stopper les effets d'un Petrificus Totalus ou d'un Folloreille. lança Miss j'me-la-pète McLane.

-Oui, c’est un contre-sort général qui libère d’un sortilège mais ça ne marche que sur les sorts les plus simples. Il n’aura pas d’effet sur les sortilèges plus avancés. rajouta Calypso.

-Je rajouterai même que Finite viens du latin Finio, qui veut dire "finir, cesser", et qu’Intantatem vient d’Incantationem, qui se traduit par "art d’ensorceler", donc Finite Incantatem peut se traduire par "Cesse l’art d’ensorceler". conclu un p'tit nouveau parmi les Serpy.

Poussant un soupir en s'accoudant sur son bureau, l'enfant se demanda ce qu'il pouvait bien manquer à toutes ses réponses. Sans doute rien. Décidant donc de ne pas se sentir frustrée de ne trouver aucun détail important à rajouter, l'albinos se concentra sur le 1er année de Serpentard qui tentait de se donner un genre en récitant jusqu'à la moindre virgule de l'étymologie du sort. Qu'est-ce qu'il faisait chez eux ce mec ? En plus il ressemblait à une fille, à cause de son visage assez agréable à regarder. Non sérieux, il aurait été mieux chez Serdaigle, il n'avait trop rien de méchant en plus dans son caractère, il discutait tranquillement avec sa voisine de troisième année, que Kelsey ne connaissait pas. A moins justement qu'il ne cache son jeu. Mouais, m'enfin elle pouvait critiquer, l'idiote qu'elle était n'était pas si méchante que ça non plus, prise séparément de son frère. Et elle était à Serpentard. Mouais, mais son frère justifier sa présence là, pour elle. Puis ses parents avaient été tout les deux dans la Noble Maison du plus renié des Fondateurs.

Reprenant le rythme du cours et trempant sa plume verte dans son encrier pour noter "Finite Incantatem" en haut de son parchemin, Kelsey se demanda pourquoi elle perdait son temps en psychologie et critique de ses comparses. Bah, sans doute un gène vert et argent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 16:23:05

La première personne à prendre la parole fut une jeune fille de serpentard.

" Ce sortilège a pour effet d'annuler les autres sortilèges en cours, un peu comme Finite. Il pourra par exemple se montrer utile pour stopper les effets d'un Petrificus Totalus ou d'un Folloreille. "

- C'est cela miss McLane. Le finite incantatem permet d'annuler les effets en cours d'un autre sortilège.

Deuxième main. Cette fois ci c'était une jeune fille de sa maison.

- Oui, c’est un contresort général qui libère d’un sortilège mais ça ne marche que sur les sorts les plus simples. Il n’aura pas d’effet sur les sortilèges plus avancés.

- Excellent miss et... oui ?

Une troisième main se leva. Décidément les élèves faisaient tous honneurs au petit enseignant. Ombrage ne pourrait pas lui reprocher le manque de motivation des élèves durant son cours. Au contraire ils semblaient en avance sur le programme.

-Je rajouterai même que Finite viens du latin Finio, qui veut dire "finir, cesser", et qu’Intantatem vient d’Incantationem, qui se traduit par "art d’ensorceler", donc Finite Incantatem peut se traduire par "Cesse l’art d’ensorceler".

- Très bien monsieur Liujimano c'est une très bonne déduction – bien chacun a bien mérité cinq points pour sa maison. Maintenant passons à la pratique. Vous verrez d'après les schémas de la page 24 de votre manuel que ce n'est pas un sort très difficile mais d'une utilité qui n'est je pense pas à démontrer.

Cette dernière phrase plairait-elle à Ombrage ? Le petit enseignant préférait ne pas prendre de risque. Il allait démontrer l'utilité de ce sortilège dans un usage quotidien.

- Oh et puis comme nous avons l'Honneur d'avoir parmi nous une invité de prestigeil désigna d'un signe de la main Dolores Ombrage perchée en haut des gradins, nous allons tout de même démontrer l'utilité de ce sort. Qui serait capable de me donner un exemple ? Imaginez un jour habituel comme tous les autres, dans quel cas pourriez vous bien avoir recours à ce sort ? C'est un pur travail d'imagination. Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 20:46:30

- Très bien monsieur Liujimano c'est une très bonne déduction – bien chacun a bien mérité cinq points pour sa maison. Maintenant passons à la pratique. Vous verrez d'après les schémas de la page 24 de votre manuel que ce n'est pas un sort très difficile mais d'une utilité qui n'est je pense pas à démontrer.

Voilà, c’était officiel, Lexa venait de marquer ses premiers points pour sa maison. En tant qu’élèves assidu, il avait su donner une explication convenable à son prof, qui l’avait gentiment récompensé de cinq points pour le sablier des Serpentards..

- Oh et puis comme nous avons l'Honneur d'avoir parmi nous une invité de prestigeil désigna d'un signe de la main Dolores Ombrage perchée en haut des gradins, nous allons tout de même démontrer l'utilité de ce sort. Qui serait capable de me donner un exemple ? Imaginez un jour habituel comme tous les autres, dans quel cas pourriez vous bien avoir recours à ce sort ? C'est un pur travail d'imagination. Je vous écoute.

Imagination, ça il en avait de l’imagination, de l’imagination pour toute sorte de bêtises, imagination pour tout mensonge pour ne pas se faire punir par sa mère, qui était aussi rustre et sévère que Mc Gonagall, mais qui dans le fond était fort chaleureuse. Lexa se laissa aller sur son dossier, la tête bien reposé et le regard perdu sur les fenêtres qui donnaient un panoramique fabuleux sur de beaux nuages épousant toute les formes possibles. A quoi pouvait-il bien servir ce sort ? En pratique, à quel moment il était judicieux de lancer cet enchantement. Ca y est, il avait une idée. Encore une fois, il leva son doigt et pris la parole une fois que celle-ci la lui fut donnée.

-Et bien j’imaginais, une journée en cours de duel, où l’un des sortilèges touche une personne, et qu’il y a une réaction indésirable. Pour ne pas laisser cette pauvre personne, paralysée, ou atteint de vomissement ou d’un rictus intempestif, le professeur pourrait lancer le Finite Incantatem sur les pauvres victimes.

Il s’imaginait bien cette situation, assez comique d’un coté, il s’imaginait la Dolores Ombrage entrain de gonfler comme un ballon de baudruche et qui finit par éclater comme un chewing-gum, où encore le Flitwick avec de grandes dents, descendant jusqu’au sol, laissant des traces sur le sol et même Rogue, entrain de rire à n’en plus finir, mais pour ça, il lui aurait fallu être plus d’un pour lancer se sortilège, tellement il lui semblait improbable que cet homme puisse rire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 22:46:50

Bien évidemment, après avoir tout juste eu le temps d'avoir noté la définition étymologique du sort et les conséquences logique du dit sort, le professeur reprit la parole, faisant relever la tête stone de Kelsey qui le dévisagea complétement désabusée.

-Oh et puis comme nous avons l'Honneur d'avoir parmi nous une invité de prestige il désigna d'un signe de la main Dolores Ombrage perchée en haut des gradins, nous allons tout de même démontrer l'utilité de ce sort. Qui serait capable de me donner un exemple ? Imaginez un jour habituel comme tous les autres, dans quel cas pourriez vous bien avoir recours à ce sort ? C'est un pur travail d'imagination. Je vous écoute.

"Une invité de prestige" hein ? Ridicule, comme si ce crapaud pouvait être digne d'être une VIP. Un crapaud, ça s'écrase sur le bord d'une route sans remord. Ça se fait pas inviter à entrer chez nous sur un tapis rouge ! Même s'il porte un tutu rose ! Par contre, un jour habituel où le Finite Incantatem serait utile... trop simple à imaginer ! Aussi, un rictus apparus sur les lèvres bleus de la gamine qui leva la main. Le jeune 1er année de Serpy qui avait définit le sort fut interrogé avant elle et donna un exemple crédible.

-Et bien j’imaginais, une journée en cours de duel, où l’un des sortilèges touche une personne, et qu’il y a une réaction indésirable. Pour ne pas laisser cette pauvre personne, paralysée, ou atteint de vomissement ou d’un rictus intempestif, le professeur pourrait lancer le Finite Incantatem sur les pauvres victimes.

Oui, le cours de Duel, une bien belle excuse politiquement correcte. Le sourire carnassier s'étira tandis que le professeur lui donna la parole, semblant être toutefois un peu inquiet de la santé malade de son élève qui souriait comme une folle.

-La pratique de ce sort peut se faire aussi, un jour normal, lors d'une balade dans le château, où l'on tombe par hasard sur un jeune élève réputé Né-Moldu, et qui se trouverait coincé par un quelconque sort infligé par un quelconque autre sorcier de l'école. Alors, dans notre bonne volonté du jour, on l'aide d'un coup de baguette.

Il faudra l'excuser. Elle ne cherchait pas à attirer un quelconque problème au professeur, elle endosserait ça elle-même. Elle n'avait pas l'habitude de se revendiquer pacifique. Elle cherchait à passer ces idées là en douce, mais la présence chauvine de l'autre grosse limace l'avait poussé à se la jouer Gryffondor pour le coup. Peut-être qu'aussi cela n'apporterait rien de négatif au professeur, s'il décidait de lui retirer des points ou de lui administré une punition, pour faire bien face à Barbie Baleine... L'albinos comprendrait. D'ailleurs, elle continuait de fixer le professeur, comme si elle lui donnait là l'opportunité de se discréditer aux yeux globuleux de la mocheté du fond de la classe. Et en plus, en parfait génie inconscient, elle faisait ça pour épargner les autres élèves de le faire à sa place ! Rooh, quelle bonté d'âme cette gamine Razz -même si elle avait rien calculé de ça-.

Ils se valaient tous. Certains s'étaient déjà sacrifié en cours de Défense, ce qui était bien plus courageux que ce qu'elle faisait là, mais elle ne changerait pas. Elle était comme ça. Peu importait les masques, facettes et costumes qu'elle enfilait, elle avait toujours ça en elle : de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 8:28:41

-Et bien j’imaginais, une journée en cours de duel, où l’un des sortilèges touche une personne, et qu’il y a une réaction indésirable. Pour ne pas laisser cette pauvre personne, paralysée, ou atteint de vomissement ou d’un rictus intempestif, le professeur pourrait lancer le Finite Incantatem sur les pauvres victimes.

-La pratique de ce sort peut se faire aussi, un jour normal, lors d'une balade dans le château, où l'on tombe par hasard sur un jeune élève réputé Né-Moldu, et qui se trouverait coincé par un quelconque sort infligé par un quelconque autre sorcier de l'école. Alors, dans notre bonne volonté du jour, on l'aide d'un coup de baguette.

Deux exemples n'avaient pas tardés à être énoncés. Flitwick, les yeux illuminés par une telle participation jetait des coups d'oeil à Ombrage qui ne semblait pas vouloir se manifester pour le moment. Impossible donc de savoir quelles étaient ses impressions pour le moment, il fallait attendre qu'elle se décide à parler.

- Excellent tous les deux. Mister Liujimano en effet ce sortilège est souvent utilisé lors des groupes de duel par les enseignants. Les sorciers ne savent malheureusement plus se battre dans l'Honneur comme autrefois. Mais bon peut-on leur en vouloir ? La société est tellement corrompue. Quant à vous miss McGween je vous félicite. En effet nous devons aider nos prochains même si certains en ce monde pensent que la séparation du sang est nécessaire.

Il ne rajouta plus un mot sur le sujet, se doutant bien que Ombrage n'allait pas tellement apprécier les remarques des deux élèves et les commentaires de l'enseignant. Mais que pouvait-elle faire face à une classe remplie de déchainés qui n'attendaient que le signal de l'enseignant pour la balancer par la fenêtre ?

- Vous gagnez tous les deux cinq points pour votre maison. Bien et maintenant nous allons passer aux travaux pratiques. Vous allez avoir devant vous une théière qui adore mordre le bout du nez. Ne vous en faites pas elle a juste été ensorcelée. Tout ce que vous avez à faire c'est de suffisamment vous concentrer pour jeter le sortilège Finite Incantem. La théière devrait alors retomber sur votre table. Il se peut qu'elle se casse en tombant, dans ce cas n'hésitez pas à utiliser un Reparo où Sybille risque de ne pas me le pardonner. N'oubliez pas non plus de me rendre l'énigme que j'affiche au tableau. Bonne chance.

Le petit homme descendit de sa pile de grimoires et se dirigea vers un grand carton. Il appela un élève assis au premier rang et lui demanda de l'aider à distribuer les théières qui s'agitaient déjà dans tous les sens.

Enigme :
Mon premier a 4 pattes et hurle
Mon second a 2 pattes et hurle
Mon tout a 4 pattes et hurle encore plus !

[Déroulement du TP : L’objectif est de faire cesser l'enchantement qui anime la théière distribuée par Flitwick. Votre TP sera noté sur 20 points et 10 points seront donnés aux élèves ayant correctement répondus à l’énigme (à m'envoyer par mp). Au final vous pouvez donc gagner jusqu’à 30 points. Attention l'énigme est complémentaire au TP ! Pour pouvoir la rendre vous devez avoir fait auparavant votre TP. Je vous laisse jusqu’au 15 novembre, courage !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 16:17:06

Encore une fois, les réponses données par les deux Vert et Argent venaient de rapporter des points à leurs maisons, et ces points, ils en auraient fort besoin si ils voulaient prétendre à nouveau à la coupe des Quatres Maisons, enfin, pour Lexa, se serait la première fois. On pouvait lire sur le visage de Flitwick, une certaine complaisance à l’écoute des réponses citées. Il semblait étonné que les élèves fassent preuves d’une telle assiduité au cours, surtout, venant de la part de membres de la maison de Serpentard.

Il ne manquait pas non plus de lancer des regards insistés vers Dolores Ombrage, membre du Ministère de la magie. Un regard de défis, face à cette femme qui cherchait des lacunes dans la façon que Flitwick avait de donner son cours. Elle qui disait vouloir revenir à un enseignement plus rustique, plus traditionnelle, plus pro-sang pur. Bref, la classe de Sortilège pouvait d’un moment à l’autre, tourner à la joute verbale foisonnante. Mais elle se savait un rien en danger, face à tous ces élèves de deuxième et troisième qui avait du supporter son cours théorique de Défense contre les Forces du Mal, ou à sa prise de pouvoir sur Poudlard, contre toute attente, prenant les rennes du château à Dumbledore. Tous les élèves de cette école la détestait, hormis quelque Serpentard qui s’étaient vu obtenir un certains privilège.

- Vous gagnez tous les deux cinq points pour votre maison. Bien et maintenant nous allons passer aux travaux pratiques. Vous allez avoir devant vous une théière qui adore mordre le bout du nez. Ne vous en faites pas elle a juste été ensorcelée. Tout ce que vous avez à faire c'est de suffisamment vous concentrer pour jeter le sortilège Finite Incantem. La théière devrait alors retomber sur votre table. Il se peut qu'elle se casse en tombant, dans ce cas n'hésitez pas à utiliser un Reparo où Sybille risque de ne pas me le pardonner. N'oubliez pas non plus de me rendre l'énigme que j'affiche au tableau. Bonne chance.

C'est alors que le petit bout descendit du haut des ses bouquins, et convia un jeune élève au premier rang, à distribuer à coups de sortilège de léviation des boites cartonnées semblant être animée d'une vive intension de faire sortir ce qu'elles contenaient. Une fois toutes les boites réceptionnées par tous les élèves, le petit professeur commença la démonstration. La théière ne cessaient de sauter et ce, en visant le petit née boudiné de l’homme grisonnant, n’étant pas très grand, celle eu facile à atteindre le bout de son nez, mais dans un Finite Incantatem appuyé et lancé avec tant de conviction, la grosse théière anglaise, orné de divers reliefs et accentué par un vieux blason, sembla être paralysé, autrement dire, normal pour un moldus. Mais avant que celle-ci ne chute et ne fracasse le sol d’un son clinquant, il la fit éviter, sous les regards attentifs des élèves.

Après cette démonstration fortuite, les élèves se mirent à l’ouvrage. Il n’était pas très difficile pour les deuxièmes et encore moins pour les troisièmes, qui avaient surement déjà du user de ce sortilège bon nombre de fois. Devant tant de facilité, Lexa s’empressa de faire de même. Ouvrant légèrement sa boite, il vit une fini bouche s’entrouvrir, laissant apparaitre des dents de porcelaine. Il s’empressa alors de lancer le sort recommandé pour annuler le sortilège. Mais rien ne se passa, la boite continuait toujours à être secoué de l’intérieur. C’est alors que la motivation et l’envie lui passa, il n’y arriverait pas et puis quoi après tous, ça n’allait pas être la fin du monde. Tous autour de lui, avait réussi après deux trois essais.

Devant l’abandon du jeune Serpentard, le jolie Bleu et Bronze qui était à coté de lui, qui plus tôt avant le cours, l’avait tuyauté sur Dolores Ombrage, s’empressa de lui remonter le moral. Qui dans un geste anodin enleva le couvercle de la boite, laissant sortir la théière mangeuse de nez. Cette dernière d’un bon énergique ouvrit grand sa gueule et sauta sur le garçon aux cheveux d’ébène. Un rien apeuré, il esquiva l’attaque d’un balayement d’avant bras, mais cette objet vorace récidiva de plus belle, c’est alors que dans un ras le bol totale, Lexa lança un Finite Incantatem tous droits sortit de ses tripes. La théière cessa alors tous mouvements et tomba sur ses genoux. Du bout du manche de sa veste de sorcier, il enveloppa la théière, de peur de se faire mordre si elle était toujours sous l'effet d'un sortilège, vérifiant ainsi ci cette dernière était bien redevenue normale. Et c’était le cas, un sentiment de devoir accompli s’empara de Lexa, plus qu’heureux d’avoir réussi son TP.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 21:26:02

Le professeur l'avait félicité !! Quelqu'un l'avait félicité !!! Hourra !! Victoiiiiire !! Champaaagne !! Ca se fête !!! Kelsey était vraiment toute heureuse. Jamais de sa vie on ne lui avait dit "félicitation" avec un sourire Yeux ! Elle avait d'avantage l'habitude d'avoir droit à un sourire et une voix ironiques qui lui étaient adressés avec un "félicitation" des plus suspect... Ah, cette journée n'était pas perdue en définitive !

Alors, un sourire reflétant sa bonne humeur s'épanouit sur son visage pendant qu'elle fixait le professeur avec des étoiles dans les yeux, avalant désormais son discours comme s'il eut été le messie providenciel, acquiesçant presque sans cesse, comme si elle était d'accord avec tout ce qu'il disait et tout en signalant le fait qu'elle était attentive à son interlocuteur. Oui, certes, elle pouvait passer pour une folle, mais la gamine s'en fichait un peu, tout le monde était plus stressé par la moche empaquetée dans du rose pour faire attention à son comportement. Oh... Peut-être que Page ou Canelle allait le remarquer par contre... Alors, elle cessa un peu son admiration pulsionnelle envers le petit professeur, mais garda dans un recoin de sa tête un "Ce prof, c'est Dieu !" .

Envoyant donc ce message de fan dans un coin de sa tête, Kelsey reprit ensuite le discours du professeur qui indiquait la procédure du Tp à suivre. Oh ? Il fallait juste empêcher la théière de leur manger le nez ! Cela serait vite fini ! Avec donc un enthousiasme non réfréné, l'albinos ouvrit son manuel de Sortilège et chercha dans l'index la page sur le Finite Incantatem. Une fois trouvée, elle lu et relu la procédure, la manière de prononcer et le mouvement de baguette à suivre, histoire d'exécuter le TP parfaitement. Après tout, il n'y avait aucune raison pour que l'enfant ne réussisse pas ! Les Sortilèges n'étaient pas forcément sa tasse de thé, préférant les potions, mais c'était celle de sa baguette, alors forcément, avec un minimum de concentration et de bonne volonté, la gamine réussissait toujours. Aussi, une fois qu'elle eut refermé le livre, Flitwick déposa la théière qui lui était désormais attribué.

Le Duel pouvait commencer. L'objet tenta une fulgurante attaque de face, faisant claquer son couvercle pour intimider son adversaire. L'enfant esquiva, drapant son nez dans sa longue manche de sa robe de sorcière, et la théière se retrouva alors accroché démoniaquement à la manche, pendouillant au bras de l'enfant comme un chat tétu qui voudrait la griffer. Kelsey eut un sourire, puis levant sa baguette, fixa sérieusement la théière et d'un rapide mouvement de haut en bas, s'écria un :


-Fin-nité, incan-tatém !

Un petit éclair bleu jailli de l'embout de la baguette en cerisier, mais la théière continuait de s'agiter. Aussi, l'albinos reprit sa respiration, et retenta le mouvement en fronçant les sourcils.

-Finité, incantatém !

La théière lacha prise mais retomba sur la table sans se briser, continuant à s'agiter en claquant son couvercle de manière impatiente. Aussi, commençant à perdre son calme, l'albinos brandit sa baguette une nouvelle fois, fixa l'objet ensorcelé avec révultion et lança un rapide :

-Finite Incantatem !

Et oh miracle ! La théière cessa alors tout mouvement une fois que le rayon bleu eut jailli de manière bien plus opaque et plus rapide, enveloppant l'objet ensorcelé d'une légère aura durant un quart de seconde avant de s'évaporer dans les airs comme de la fumée de cigarette. Un sourire vint sur les lèvres de la gamine, et repoussant la théière sur le côté pour avoir plus de place, entreprit de tremper sa plume dans son encrier avant de se mettre à réfléchir à l'énigme sur un parchemin vierge, où elle la recopia minutieusement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 17:36:06

Canelle avait comme à son habitude écouté, noté sans participer et s'était faite oublier, tranquille, sans faire de vague. Un jour, elle finirait par devenir transparente. Le cours avait été paisible, et c'était déjà quelque chose. Cette année, il ne fallait pas demander trop, et sans doute pas de s'épanouir à l'école. C'était peut-être çà. Elle était revenue la mauvaise année et les choses se seraient passées différement dans une Poudlard "normale".

Ou alors elle était vraiment... pas douée...

Elle souffla sur son dernier parchemin pour en sêcher l'encre, rangea ses affaires, et tira sa baguette de sa poche tout en approchant la boîte de l'autre main pour la centrer sur la table, devant son nez. Flitwick n'avait pas été sévère.
Se ravisant, elle posa sa baguette, et ressortit de quoi écrire sa réponse à l'énigme qui était au tableau. Sa réponse serait sans doute n'importe quoi mais il fallait bien répondre quelque chose. Enfin elle retourna à l'exercice et ouvrit la boîte.

Ce fut la première fois qu'elle regretta de s'être laisser pousser les cheveux si longs. Ils n'avaient pas été coupés depuis si longtemps qu'ils flottaient jusque sous ses fesses. Lorsqu'elle libéra une théière particulièrement en appétit, celle-ci sauta et happa les mêches blondes qui étaient à sa portée, les lâchant pour en saisir d'autres. Essayant de s'en sortir et ne voyant plus rien, Canelle s'énerva et finit, d'un beau revers de main, par envoyer la théière à travers la pièce. La chose alla se fracasser contre un mur, projetant ses morceaux en tous sens, dont une partie derrière une armoire qui devait peser deux tonnes.

En balayant les cheveux qu'elle avait devant les yeux, Canelle n'avait aucune idée de l'endroit où elle aurait pu récupérer sa théière. Elle abandonna en soupirant, rangea sa baguette et attendit, l'air absente, la fin du cours. Encore une mauvaise note de plus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 18:09:46

[Navrée pour le retard >_<]

Sa présence intriguait. C'était évident. Et tellement prévisible ! La plupart des élèves la dévisageaient en coin, certains se souvenant de son règne, que ce fut en bien ou en mal d'ailleurs, d'autres ne la connaissant pas et se demandant simplement qui elle était. Car Dolores savait pertinemment qu'elle ne laisserait pas les élèves indifférents. Certains se posaient des questions sur sa présence, d'autres sur sa tenue. Et elle devait bien avouer qu'être au centre des attentions, quelles qu'elles fussent, plaisait à l'ancienne Grande Inquisitrice. Elle prenait un malin plaisir à noter les réactions de chacun, Flitwick comme les élèves.
Sa main courrait sur son petit carnet à fleurs, noircissant les pages à une vitesse impressionnante, gagnée par des années de pratique. Dolores savait prendre des notes comme personne. Elle savait consigner le moindre regard, la moindre remarque, la moindre allusion voilée, pour mieux s'en servir plus tard contre son auteur, au besoin. Lors de son passage à la tête de Poudlard, elle avait constitué de solides dossiers sur tous les pensionnaires du château, petits comme grands, et elle comptait bien les compléter grâce à ce court passage que lui offrait le Ministère. Certains étaient déjà épais, comme celui de la famille McLane, bourré d'annotations positives sur cette dynastie qui mettait un point d'honneur à faire régner l'ordre et la discipline selon les consignes ministérielles. La petite Perle, d'ailleurs, continuait d'accumuler les bons points pour ce dossier déjà élogieux. D'autres en revanche, devaient leur épaisseur à la détestabilité [néologisme doloresien] de l'individu qu'ils concernaient. Potter et ses sbires. Les ignobles Weasley. Les infâmes Brigades Rousses. Elle en avait noirci, du parchemin, pour ceux-là.

Et visiblement, le cours du petit professeur lui permettrait d'en ouvrir de nouveaux, qui n'attendraient que son bon vouloir et ses observations pour s'épaissir... Car la contestation, même si elle restait voilée, n'en était pas moins présente. La femme en rose ne disait rien. Elle se contentait d'observer, de ses petits yeux porcins, pinçant les lèvres de temps à autre, et se râclant la gorge dans un si caractéristique "hum hum" aux remarques les plus déplacées.

Citation :
- A du mal à maintenir sa classe dans la voie de la raison.
- Petits coups d'oeil furtifs à ses paroles : sent qu'il est sur la mauvaise pente et cherche une réaction.
-> ne pas laisser passer

Son jugement sur Flitwick se durcissait au fur et à mesure de l'avancement du cours. Le petit homme n'était pas très malin. Il ne l'avait jamais été. Plutôt que de ramener ses élèves à la raison, à la bonne parole du Ministère, il les encourageait à se fourvoyer. Mais Dolores ne disait rien. Elle était ici en temps qu'observatrice. Ses conclusions seraient assénées à la fin du cours. Et elles seraient sans appel.


Citation :
Nouveau dossier à ouvrir : famille McGween.
- fille ostensiblement rebelle dans ses prises de parole
- affinités suspectées avec McHenry d'après le positionnement en classe
-> à surveiller de près, forte présomption de source de problèmes. Traiter la question en préventif.

Ombrage plissa les yeux et jeta un regard mauvais en direction de la fillette puis de son enseignant. Ils ne perdaient rien pour attendre. Ils riraient moins en fin d'heure.

Pour le moment, les travaux pratiques étaient lancés, et ils allaient sans doute être l'occasion de nouvelles observations importantes. A l'affut, la femme en rose focalisa donc son attention sur les faits et gestes de chacun, s'appesantissant un peu plus sur ceux qu'elle venait de désigner comme potentiellement contrariants.


[HJ : Flifli, je pense refaire un post en fin de cours, après les TP... Merci donc de ne pas verrouiller le sujet comme à ton habitude une fois la date limite passée, que je puisse RP un peu pour que la rosâtre prenne la parole et que tous puissent y réagir Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 19:33:51

Le prof de Sortilège et Enchantement lui accorda finalement cinq points suite à sa réponse, à croire que trainer à la Bibliothèque par jour de pluie pouvait être utile... Après cela, nombres d'élèves déversèrent un flot de réponses et reçurent quelques points eux aussi, dont un des Serpentards de Premières Années, que Perle connaissait sous le nom de Lexa, bien que son nom de famille lui échappe...

Ah ! Le moment du TP arrivait enfin dans le cours du petit enseignant ! La pratique était évidemment le meilleur moment, et ce dans chacun des cours, à l'inverse de la théorie qui était toujours plus ennuyante... Enfin, Flitwick parla ensuite du sujet en question, qui concernait des théières ensorcelées. Selon lui, elles adoraient mordre le bout du nez... La jeune McLane resta suspicieuse en entendant ça, mais après tout, pourquoi pas inventer un sort qui oblige quelque chose à mordre les nez de tout le monde ? C'était tellement utile ! A l'appel du proffesseur d'Enchantement, un élève distribua les objets à chacuns des élèves et retourna d'assoir à sa place, réfléchissant sans doute lui même à son TP.

La petite Serpentarde jeta un regard en arrière pour voir ce que pouvait bien faire Ombrage, qui était en train d'écrire sur son calepin, comme à son habitude... Ouais, pas de doutes, elle était de retour, et Poudlard était son terrain de chasse, à elle, avide de vengeance envers le corps enseignant et certains des élèves. Perle saisit ensuite sa baguette et la pointa sur la théière et prononça :


" Finite Incantatem ! "

Ah ? L'objet venait de bouger légèrement, ça avait marché ? La verte et argent regarda de plus près et...

" Aïe ! "

Crétine de théière ! Elle venait de presque arracher un morceau du magnifique nez de la dernière des McLane ! Cette dernière porta son regard sur sa voisine, Megan qui accomplissait elle même le TP, puis sur les étudiants se trouvant à proximité. Bon, il ne lui restait plus qu'à recommencer et à ne plus se faire avoir stupidement, telle une Pousfouffle par cette stupide théière ensorcelée ! D'une voix audible et claire, elle prononça :

" Finite Incantantam ! "

Rien... Même pas une petite étincelle ? Pourtant, tout à l'heure, il y avait eut une toute petite lueur, mais là, rien, le vide total... Et bah réessyons !

" Finite Incantantem ! Euh, non Incantatem !! "

Ah bah oui, voilà pourquoi ça marchait pas, il y avait un n en trop, comme si la formule ne pouvait pas fonctionner pour une lettre en plus ou en moins ?? C'était la même chose ! Perle ressera son emprise sur sa baguette magique, la pointa droit sur la théière qui commençait à gigoter comme tout à l'heure, cette stupide objet s'apprêtait à goûter à la chair de la verte et argent, encore une fois !

" Finite Incantatem. "

La lumière sortit enfin de la baguette en bois d'Acajou et percuta la théière de Trelawney qui chuta de la table et s'écrasa sur le sol de la classe dans un lourd fracas.... C'est pas vrai !!! Le sort était contre elle ? Elle était maudite par les Sang-de-Bourbe ? Sûrement ! C'était cet abominable vert qui lui avait demandé d'aller avec elle au Bal de Noël ! Il avait sûrement mal pris le fait que sa seule réponse ait été de se moquer de lui, et de bien rire avec Sybil et Shaar.. Enfin, la dernière des McLane pointa sa baguette sur les débris, et comme Flitwick l'avait dit au début du TP, elle dit :

" Reparo ! "

Et plusieurs morceaux s'assemblèrent ensemble sans pour autant former l'objet initial, ni user de chacunes des parties. La blondinette se tourna alors encore une fois vers sa voisine de table et lui demanda.

" Megan... Tu peux m'aider pour le Reparo, c'est bien un sort que j'ai jamais maitrisé... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 20:41:45

[Lalala je suis absolument pas en retaaard... Navrée Canelle et Kel' Sad J'ai pas assuré sur ce cours]

La présence de la dondon rose minait la rouquine. Elle qui d'habitude se révélait de bonne compagnie en cours ne lâchait pas un mot, se contentant de crisper les poings sur sa table, en fixant son parchemin. Il ne fallait pas que son regard croise celui du Crapaud. Sinon, elle ne répondait plus de rien. Pourtant, un mouvement dans son champ de vision lui fit relever le nez. Canelle venait d'entrer et son sourire remit un peu de baume au coeur de la petite irlandaise. D'ailleurs, Kelsey venait de l'inviter à les rejoindre. Page jeta un regard étrange vers la vipère... Déjà, celle-ci semblait partager son aversion pour Ombrage, et en plus, elle semblait bien s'entendre avec l'irlandaise de Serdaigle... La lionçonne n'aurait jamais soupçonné de tels points communs entre elles. Enfin après tout, elle connaissait très peu la fille aux cheveux blancs, pas étonnant qu'elle tombe des nues.

- Non, au contraire, ça m'dérange pas du tout,
souffla la troisième année dans un murmure à peine audible.

Si peu audible qu'elle n'était pas certaine que sa voisine l'ait entendu. Mais qu'importait. Le cours n'allait pas tarder à débuter, et la lionçonne se força à adresser un sourire à son amie aiglonne, fendant son masque de morosité.

Comme à son habitude, Flitwick commença son cours par quelques questions, auxquelles Page aurait facilement put répondre. Mais une espèce de tâche rose en fond de classe l'énervait au plus haut point, et la rouquine ne parvenait pas à mettre de côté son énervement pour se consacrer pleinement au cours. Savoir que la harpie en chef respirait le même air qu'elle, dans la même pièce... ça la dégoûtait, la rendait malade. Maigre consolation, ce devait être réciproque.

N'écoutant que d'une oreille distraite la suite du cours, Page ne saisit même pas que le petit enseignant attendait des exemples... Pourtant, la participation de sa voisine attira toute son attention cette fois... Un peu éberluée, la troisième année écouta la Verte et Argent prendre ouvertement parti pour les Nés-Moldus. Aïe. Ce n'était pas bon pour elle ça. Pas bon pour Flitwick non plus très certainement. Elle ne put retenir un regard vers la Reine de batraciens. Les lèvres de l'affreuse s'étaient plissées, trahissant son mécontentement, mais elle n'avait pipé mot. Page lui lança un regard noir, que dondon première ne remarqua pas, mais qui fit du bien à la rouquine. C'était le seul moyen qu'elle avait à sa disposition pour évacuer sa hargne sans trop de dommage.

Flitwick ne prit même pas la peine de corriger les dires de Kelsey... Le petit professeur semblait assumer la rébellion masquée de ses élèves. Un bon point pour lui dans l'estime de Page, mais qui ne serait sans doute pas du goût de l'ancienne Grande Inquisitrice. L'ex-préfète poussa un profond soupir. Même hors de Poudlard, la sale rose continuait à leur empoisonner l'existence.

Arriva enfin le moment du TP. La troisième année ne s'inquiétait pas trop. L'annonce du sortilège en début de cours l'avait rassurée. Le finite Incantatem, elle maîtrisait sans trop de problème depuis l'an dernier. Il n'y avait donc pas d'inquiétude à avoir quant à la réussite des travaux Pratiques. Comme tous ses camarades, la fillette hérita d'une boîte qui tressautait, dans laquelle était enfermée la fameuse théière croqueuse de nez. Ouh, qu'elle avait peur. Elle aurait presque préféré connaître l'enchantement qui avait permis à l'objet de se comporter de manière si agressive : elle l'aurait appliqué avec une joie féroce à la théière d'Ombrage, pour que celle-ci l'attaque sauvagement au milieu d'une tea party avec ses potes débiles du ministère. Avec un peu de chance, la théière vengeresse pourrait même chopper un de ses foutus chatons au passage...

Page poussa un profond soupir de résignation. C'était beau de rêver. Elle préféra revenir sur terre et boucler ce TP. Dégainant sa baguette de noisetier, la Rouge et Or la pointa vers la boite et, d'un geste vif, en fit sauter le couvercle qui tomba sur la table. L'objet infernal bondit hors du contenant, et Page le repoussa d'un revers de la main, accompagnant son geste d'un "Finite Incantatem" net, clair et précis. Il n'y avait pas de difficulté majeure pour ce sortilège, et la rouquine rendit instantanément au récipient son statut immobile. Frappée par le sortilège en plein bond, la théière rebondit sur la table, et Page la rattrapa in extremis avant qu'elle ne tombe dans le rang de devant. La rouquine la reposa dans sa boîte, tandis qu'un vol de théière à grande vitesse partait du rang de derrière, envoyant l'objet de porcelaine voler en éclats contre un mur. Page se retourna, pour voir une Canelle fermée et visiblement résignée. La rouquine ne put que sortir de sa réserve en voyant son amie dans cet état.


- Oh, Canelle... Baisse pas les bras si vite. Tu vas voir, c'est très simple. Attends.

Elle se doutait bien que le laps de temps que la petite Bleue et Bronze avait passé loin de Poudlard avait laissé quelques lacunes dans son apprentissage. Sans doute sa mère ne lui avait-elle pas enseigné ce sortilège. Mais Page savait son amie tout à fait capable de trouver les ressources nécessaires pour retrouver son niveau d'avant. D'avant son départ.
La troisième année jeta un oeil vers les fragments de la théière de son amie. Ils semblaient encore tressauter, sans doute toujours sous l'emprise du sortilège que leur avait lancé le petit professeur. Avec un peu de chance...

Bon, elle maîtrisait encore assez mal le sortilège qu'elle s'apprêtait à lancer. Et puis une partie des débris étaient sous une grosse armoire, et Page doutait de réussir à les en faire sortir. Mais tant pis, ça valait le coup d'être tenté.


- Reparo !

Les fragments commencèrent à glisser lentement les uns vers les autres, et à s'agglutiner de la manière la plus anarchique qui soit... Peu à peu, la théière se reformait mais... Il restait des trous. Et pas qu'un peu. Et la poignée s'était remise à l'envers ! Mais le récipient ne semblait pas se préoccuper de ces petits détails et, à peine son pied fut-il à peu près reconstitué que l'objet, par petits bonds, se dirigeait furieusement vers la table de la Serdaigle qui l'avait envoyée valser, charriant dans son sillage nombre de petits fragments qui semblaient la suivre pour se recoller à leur place.

- Gaffe Canelle, à toi de jouer, elle est d'retour !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 10:27:54

Le cours de sortilèges était utile, certes, mais la partie théorique avait toujours eu un effet somnifère sur la Gryffondor. C’est pourquoi lorsqu’un élève déposa une théière qui sautillait dans tous les sens, la fillette sursauta, tirée brutalement de sa somnolence. Un bref coup d’œil aux alentours lui apprit qu’ils devaient immobiliser la théière à l’aide du sortilège qu’ils venaient d’apprendre. Bah, ça ne devait pas être trop compliqué. Détournant l’attention de sa théière pour observer Perle McLane qui venait de manquer de se faire mordre le nez, Cherry faillit éclater de rire, rire qui fut retenu dans sa gorge par la douleur occasionnée par une morsure au doigt. Ah la garce, sa théière l’avait attaqué lorsqu’elle avait le dos tourné. Scandaleux. Retenant à grande peine un juron, la jeune fille lança un regard hargneux dans la direction de l’objet ensorcelé, plus désireuse de la briser par terre et de sauter sur les morceaux de porcelaine éparpillés que d’arrêter l’ensorcèlement. Mais y’avait Ombrage dans le coin, et puis Flitwick notait bien. Poufsouffle était en tête dans la course à la Coupe, ce qui, en plus d’être tout à fait étonnant, était également impensable. Non, les Jaunes ne gagneraient pas, foi de Cherry Arraid. La coupe serait rouge, où ne serait pas. Décidée donc à réussir son TP pour accumuler des points, la Rouge remonta ses manches et se saisit de sa baguette, lançant le sortilège d’une voix étouffée et furieuse.

Finite Incantatem !

Evidemment, le sort fut sans effet, la théière se contentant de sautiller sur la table, comme si elle narguait la fillette. Regardant autour d’elle pour voir si ces camarades s’en sortaient mieux, la gamine en fut quitte pour une seconde morsure au doigt, la théière profitant du moindre moment d’inattention de la sorcière pour s’acharner contre son pouce. Essuyant avec un mouchoir la goutte de sang qui avait perlé à l’extrémité de son doigt, la blonde se reconcentra vers sa théière. Ah, elle voulait faire sa maligne, elle voulait la guerre. La théière allait voir ce qu’elle allait voir.

Finite Incantatem !

Deuxième tentative, qui eut pour résultat malheureux de faire tomber la théière au sol, qui s’explosa par terre. En effet, sous l’énervement de voir la théière faire sa rebelle, la gamine avait donné trop d’impulsion à la main tenant sa baguette, baguette qui heurta violemment la porcelaine, la projetant à terre, en mille morceaux. Bah, au moins, elle ne sautait plus dans tous les sens, non ? Légèrement désespérée, la fillette entreprit de ramasser les morceaux pour les déposer sur la table, et tenter de réparer sa théière.

Reparo !

Et miraculeusement, les morceaux commencèrent devant les yeux ébahis de la fillette, première fois qu’elle réussissait ce sortilège, truc de ouf, à s’assembler pour reformer la théière originale. Enfin. Si l’on exceptait que le bec verseur et l’anse de la théière étaient désormais inversés, cela restait plus ou moins une théière. Leur professeur ne verrait peut-être pas la différence. Sautillant comme avant dans tous les sens, mais légèrement déséquilibrée cette fois, la porcelaine retenta une attaque contre la Gryffondor, mais celle-ci se tenait prête.

Finite Incantatem !

Coupée dans son élan, la théière –pouvait-on encore l’appeler comme ça ?- retomba mollement sur la table, sans se fendre dieu merci, oscilla quelques instants de droite à gauche, avant de s’arrêter définitivement, et de redevenir une bête théière. Enfin, une théière normale… Disons juste qu’elle aurait pu être conçue par Picasso. Mais qu’importait, la blonde avait réussi le sortilège, au prix de quelques morsures seulement et d’un début de crise de nerfs. C’était déjà pas si mal. Ah, dans ta face, Ombrage, regarde ce que les élèves de Flitwick sont capables de faire !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptySam 14 Nov - 14:47:49

L'amitié de Page redonna du courage à Canelle. A la voir se démener pour réparer sa théière, afin qu'elle puisse réussir son travail et avoir une note correcte, la blonde Serdaigle sentit son petit coeur se regonfler, et elle regarda Page avec adoration. Elle aurait tué pour elle si elle lui avait demandé.

Mais elle ne put pas s'attarder à cette contemplation. La théière reconstituée, comme furieuse, bringuebalait méchamment, tanguant, se rapprochant dangereusement de sa table. Canelle mit la main à la poche, tatonnant pour trouver sa baguette.

Scène digne d'un western mêlé d'Alice au pays des merveilles. Comme une duelliste échappée dans la maison du Chapelier fou et son thé de non-anniversaire, Canelle dégaina d'un mouvement fluide tandis que la porcelaine vindicative bondit sur ses pattes du sol vers la table et entama sa course finale vers le nez de son adversaire. Le nez O'Riordan, dont d'innombrables exemplaires avaient été rougis par le whiskey irlandais, allait-il succomber devant un récipient censé contenir... de l'eau !?

Affront suprème, qui n'était pas tolérable. Il s'en fallut de peu, néammoins.


-Finite incantatem !!

Ce ne fut pas parfait, et la théière tremblait encore, impuissante et vaincue, mais c'était déjà pas mal, se dit la gamine. Regaillardie, elle tourna ses grands yeux bleus vers Page, à qui elle devait cette petite réussite.

-Merci...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptySam 14 Nov - 16:14:10

Jetant un petit coup d’œil en biais au bonbon rose assis au fond de la classe, Calypso espérait qu’elle ne trouve rien contre le professeur Flitwick. L’incident du début de cours ne jouait pas en sa faveur mais au moins il n’y avait rien eu de plus. Soupirant, la rouquine reprit le fil du cours d’un air morose, oubliant sa bonne humeur qu’elle possédait avant de venir. Le chocolat avait beaucoup de vertus mais il ne parvenait pas malheureusement à masquer l’injustice qui courait dans le château cette année. C’était les cours des Carrow qui devraient être inspectés et pas ceux de ceux qui ne torturaient pas leurs élèves...

Suivant les consignes de Flitwick, la fillette ouvrit son manuel à la page indiquée et regarda d’un air distrait les schémas d’explications. Le Finite était un sort bien utile, surtout quand certains élèves s’amusaient à vous lancer des sorts dans les couloirs. De ce fait, Calypso avait déjà appris à faire ce sortilège, toute seule comme une grande. Ce n’était pas bien compliqué et même sans supervision, elle y était arrivée. Aussi, elle ne se faisait aucune inquiétude pour le TP, elle y parviendrait sans problème et ce n’était pas une mauvaise chose. Avec la pression des yeux inquisiteurs d’Ombrage, cela aurait été difficile de se concentrer et de réussir, sachant qu’un échec pourrait mettre le professeur de Charmes en mauvaise posture.

L’enseignant désigna alors un volontaire pour distribuer les boîtes contenant les folles théières. Non mais quelle idée de les ensorceler pour mordre le nez ! Calypso hésita quelques secondes, regardant son carton d’un air méfiant. Il tressautait légèrement comme si la théière était pressée de sortir pour lui arracher son appendice. Comme si ça l’avancerait d’ailleurs ! Qu’est-ce qu’elle en ferait de son nez si elle le lui arrachait ?! Finalement, la rouquine secoua la tête à ses divagations et souleva le couvercle, manuellement, ce qui fut une mauvaise idée. Tel un diable à ressort, la théière dévoreuse de nez sortit de la boîte et sauta vers son visage. Par réflexe, l’aiglonne leva vivement le bras pour se protéger et quitta brusquement sa chaise qui tomba avec fracas. Quoique vu ce qui se passait avec certains autres élèves, cela pouvait passer inaperçu.

Agrippant fermement sa baguette, Calypso défia alors du regard la maudite théière qui semblait se moquer d’elle. La gamine aurait juré qu’elle venait de lui faire un clin d’œil !


- Allez, vas-y, je t’attends !

L’objet était agressif et semblait carrément vivant, ou du moins c’était l’excuse qu’utilisait la rousse pour expliquer son comportement. Voilà qu’elle se mettait à parler à une vulgaire théière ! Celle-ci avait pourtant l’air de comprendre et tournoya comme pour prendre de l’élan et bondit vers elle. Cependant, la seconde année était prête maintenant et elle lança le sortilège d’une main sûre.

- Finite Incantatem !

Touchée en plein vol, la théière s’arrêta net et retomba sur son bureau, la lance de porcelaine se détachant et se brisant à l'atterrissage. Bon là, il y avait un petit problème... Le Finite avait été efficace mais comment faire pour la remettre en état ? Calypso connaissait le Reparo mais de manière théorique seulement, elle n’avait jamais appris à le faire. Se tournant vers son voisin de table, elle lui murmura,

- Dis, tu pourras me la réparer quand tu auras fini, s’il te plaît ?

En attendant, la fillette prit un parchemin et répondit rapidement à l’énigme, posant ensuite le papier au coin de son bureau comme d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 13:17:44

On pouvait dire que malgré la présence de la femme en rose, les élèves du cours d'enchantements ne s'étaient pas montrés déstabilisés. De nombreux jeunes gens réussissaient sous les yeux ravis du petit enseignant qui jetait de temps à autre des coups d'œil nerveux à Ombrage. Qu'allait-elle trouver pour lui pourrir l'existence ? Elle était très forte à ce jeu et Filius savait qu'elle n'allait pas le laisser tranquille. Elle était devenu de pire en pire avec les années.

- Excellent miss McGween ! s'écria le petit homme.

Il parcourut ainsi le flot des élèves pendant toute l'heure jusqu'à ce que la cloche annonce la fin de ce cours. Flitwick posa sa plume et remonta sur sa pile de livres, un peu plus prudent que d'habitude. Se casser la figure devant Ombrage ? Par Merlin impossible, imaginez la honte ! Elle serait capable de faire son rapport au ministère en expliquant que Flitwick devait être mis à la retraite pour réapprendre à marcher.


- Silence. Bien le cours se termine ici. Je voudrais remercier madame Ombrage qui nous a fait le... plaisir de venir nous rendre une petite visite. Pour la prochaine fois, travaillez bien ce sortilège, la soudaine envie de vous contrôler pourrait surgir dans mon esprit.

Il fusilla du regard deux élèves au premier rang qui commençaient à ranger leurs affaires.

- Concernant l'énigme la réponse était bien entendu le loup-garou. Tout le monde l'a trouvé sauf mademoiselle McLane qui n'a pas jugé bon de me rendre son énigme. Concernant vos notes vous obtenez une moyenne générale de 14,28 – c'est un niveau très correct.

Il applaudit quelques instants puis se racla la gorge.

- Vous pourrez consulter vos notes sur le tableau d'affichage à la sortie de cette salle. Je vous souhaite à tous un bon appétit. A vendredi prochain.

Il descendit de sa pile de grimoires et referma sa sacoche, sans voir que derrière lui Ombrage n'en avait visiblement pas fini.

NOTES OBTENUES

1) Lexa LIUJIMANO >>> 10 + 15/20
2) Kelsey MCGWEEN >>> 10 + 18/20
3) Canelle O'RIORDAN >>> 10 + 8/20
4) Page MCHENRY >>> 10 + 17/20
5) Chery ARRAID >>> 10 + 12/20
6) Calypso TEALSDALE >>> 10 + 16/20
7) Perle MCLANE >>> 0 + 14/20


[HJ : Je laisse le cours encore ouvert, profitez en pour poster vos impressions Wink Attention plus aucun points n'est pris en compte a partir de ce post Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptySam 28 Nov - 23:39:02

Le reste du TP se passa dans une anarchie relative, des théières faisant de magnifiques vols planés dans la salle de cours avant de revenir en claudicant, d'autres éclatant en mille morceaux et étant réparées bon an mal an, créant des objets difformes, le tout égayé de piaillements incessants de la part des élèves qui tentaient de lancer leurs sortilèges correctement... Quelle pagaille ! Tout cela manquait définitivement d'ordre et de rigueur. Dolores dût faire un effort surhumain pour rester en tant que simple observatrice, car telle était la mission qui lui avait été assignée. Et jamais Dolores ne dérogerait à une décision de son cher ministère.
Pourtant, cela la démangeait. De quitter les lieux, car elle ne supportait pas cette cacophonie. Ou de remettre rapidement les choses d'équerre, de manière simple et efficace. Ombragienne, en soi. Car jamais un tel souk n'aurait eu lieu dans son propre cours... Mais elle devait ronger son frein. Elle nota d'une plume rageuse les élèves qui enfreignaient les consignes données mais ne put malheureusement rien ajouter sur la teneur en elle-même du TP : Flitwick n'avait pas choisi de sujet particulièrement répréhensible, même si le sortilège étudié avait plus sa place dans un cours de défense contre les forces du mal, selon elle.

Enfin, le foutoir que constituait ce TP prit fin, et le petit professeur remercia la femme en rose pour sa présence. Dolores répondit par un sourire pincé. Si le plaisir avait été partagé en début de séance, elle était contente que celle-ci prisse enfin fin.
En revanche, l'enseignant semblait croire qu'elle allait le laisser partir sans une seule prise de parole... Il se trompait, et lourdement.

- Hum, hum, fit-elle, avec délectation. Professeur Flitwick, je crains que nous n'en ayons pas terminé. Pas encore.

La sous secrétaire d'état se leva, un sourire méprisant flottant sur son visage de crapaud. Feuilletant ses abondantes notes de ses petits doigts boudinés, elle fit durer le plaisir, à dessein.

- Je dois avouer que votre cours est d'un niveau acceptable. Néanmoins, vos méthodes sont loin d'être parfaites, et votre attitude vis-à-vis de la rebellion ouverte dont ont fait preuve certains éléments de cette classe est particulièrement condamnable. Le Ministère en sera bien évidemment informé. Il est intolérable que vous ne soyez pas capable de remettre dans le droit chemin les élèves déviants. C'est pourtant là votre rôle de professeur. Les programmes ont été approuvés par le Ministère et votre enseignement doit suivre la ligne de conduite fixée par votre Direction. J'ai bien peur que ce ne soit pas le cas, et vous en subirez les conséquences.

Le mépris affiché par le sourire de l'horrible bonne femme se transforma en subtil sadisme. Elle aimait abattre ses cartes une à une.


- Quant à nos chères têtes blondes ici présentes, j'ai pu noter quelques comportements déviants... Ne doutez pas, mes chers petits, que je me donne pour mission de vous ré aiguiller, avec le soutien inconditionnel du Ministère, dans la bonne voie. Les élèves concernés auront rapidement de mes nouvelles, je ne saurais vous laisser plus longtemps dans l'errance, acheva la détestable bonne femme de sa voix doucereuse.

Une mine satisfaite sur le visage, l'ancienne directrice de Poudlard referma son cahier fleuri à spirale, y glissa sa plume et prit le chemin de la sortie de la salle d'un air conquérant. Arrivée à la porte, la petite femme se retourna vers les élèves, pour la plupart médusés, et plissa les yeux
.

- Le Ministère vous a à l'oeil. L'ordre et la rigueur reviendront très prochainement dans cet établissement, à la place qui leur est due...


Sans laisser à quiconque le loisir d'interrompre sa sortie triomphante, la petite femme boudinée tourna des talons et quitta la salle. C'était certain, elle n'en avait pas fini avec Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 11:46:32

Comme au cinéma, Page suivit des yeux la théière morte-vivante qui se traînait tant bien que mal vers son amie. Il n'aurait plus manqué que les cris bestiaux et traînants pour donner à la scène un petit côté zombi des plus amusants. Mais la créature de porcelaine était déjà sur Canelle et la Serdaigle, d'un mouvement fluide, cloua le bec à la chose. La théière émit quelques dernières protestations en tremblant furieusement, mais le plus dur était fait, elle était presque immobile. Un sourire jusqu'aux oreilles, la rouquine fit un clin d'oeil à la Serdaigle en levant le pouce en signe de victoire. C'était déjà ça.

De toutes façons, le TP touchait à sa fin, et Flitwick ne tarda pas à annoncer qu'il était temps de terminer. Après les inévitables remarques et réponse à l'énigme, le petit professeur descendit de sa pile de livre, donnant le signal de la fin de cours. Comme lui, Page commença donc à ranger ses affaires, ayant presque oublié la présence de la dondon couleur bonbon. Grossière erreur.

Le raclement de gorge honni résonna dans la salle et Page se figea, catastrophée. Ombrage était bel et bien là, et elle ne comptait pas les laisser partir si facilement. La rouquine fusilla l'ancienne Grande Inquisitrice du regard. C'était de toutes façons tout ce qu'elle pouvait faire. Le crapaud se lança dans une tirade des plus stupides et délirantes, comme elle savait si bien le faire, et Page ne put cacher son agacement. Enfin, la rosâtre vida les lieux, d'un air triomphant, et la rouquine accompagna son départ d'un gnagnagna grimaçant et silencieux.


- C'qu'elle peut me fiche la gerbe celle-là... Faudrait la buter pour êtr sûr de plus l'entendre sortir ses débilités...


La troisième année adressa un sourire navré à ses voisines.

- Désolée, c'est viscéral...


Sans trop s'étendre sur le sujet de peur de devenir trop virulente, la gosse finit de ranger son sac et quitta la salle, adressant au passage un regard compatissant à Flitwick. Le pauvre petit professeur allait devoir subir le courroux injustifié de cette saleté...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3   [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» [Oct.] Cours numéro 2 - années 4 à 7
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]
» [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-