Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 17:32:47

Date du cours: Lundi 1 Septembre 1997 - 10h 12h
Météo: Le ciel est particulièrement couvert et nuageux. Il menace de pleuvoir.


La rentrée... Cela n’avait jamais été une corvée pour Minerva qui, depuis quarante ans désormais, attendait ses élèves avec la même appréhension, les accueillait avec le même plaisir et lisait, sur quelques jeunes frimousses, des liens de parentés entre ses étudiants avec un attendrissement toujours plus grand.
Il avait, bien évidemment, toujours été exclu pour la stricte septuagénaire de laisser paraître l’enthousiasme qui la transportait en ce jour si particulier, de laisser filtrer la moindre goutte de sa joie. Comme de coutume - les traits de son visage aussi solidement fermés qu’un coffre à Gringott, ses lèvres pincées et ses lunettes carrés fermement arrimées à son nez - elle arborerait un masque sévère mais bienveillant, rigoureusement égal, quelque soit l’élève qui se présenterait à ses yeux.

La rentrée, cette année, ne serait pas comme les autres… Pour la première fois Albus n’orchestrerait pas ce jour qui leur était, à tous deux, si cher. Pour la première fois Minerva troquerait son masque sempiternel pour un autre, grave, inquiet et courroucé.
Les consignes des Carrow - qu’ils soient maudits - avaient été claires, il lui faudrait s’y plier. Collaborer était pour l’heure le seul moyen d’assurer la protection des élèves, de juguler les abus, de faire briller encore le flambeau du regretté Dumbledore en ces lieux.

Ancien bras droit de ce dernier McGonagall faisait l’objet d’une méfiance toute particulière et avait rapidement compris, lors de la réunion de prérentrée, qu’il serait dangereux et peu fructueux de s’opposer frontalement aux nouveaux maîtres de Poudlard. Il lui fallait endormir leur défiance si elle voulait manœuvrer dans l’ombre sans entraves, ce qui exigerait d’elle quelques… sacrifices. Le coup de théâtre qu’elle s’apprêtait à opérer ne manquerait pas de retentir dans les couloirs, ses chers Gryffondors en porteraient les premiers - et à grands cris, espérait-elle - la rumeur. Cet excès de zèle, même s’ils ne le verraient pas immédiatement, serait un petit mal pour un grand bien.
Il lui faudrait seulement être ferme, ne pas céder à la compassion, ni à la révolte.


*Être… injuste, et ce pour la première fois de ma vie ! Maudits soient les Carrow ! Vous finirez par comprendre, mes chers petits.*

Elle frappa de ses deux poings sur son bureau, s’abandonnant un instant à la haine farouche qu’elle nourrissait à l’égard de l’odieuse fratrie, puis leva les yeux au ciel.

Lorsque les premiers élèves entrèrent dans la salle, elle s’essuyait le visage avec un épais mouchoir aux motifs écossais qu’elle s’empressa de ranger dans sa manche.


« Hum… Beinvenue les enfants… »

Elle pointa le tableau du doigt, son visage s’étant fait aussi dur et froid que la pierre.

« Je vous prierai de respecter cette première consigne, voulez-vous… »

A la craie blanche était inscrit l’indication suivante sur le panneau noir :

Citation :
Cours théorique n°1 - Introduction -
Les métamorphoses d'Ovide


Les élèves nés moldus ou dont l’un des parents est moldu sont tenus de s’asseoir côté porte, il leur est interdit de former un binôme avec un élève né de deux parents sorciers.


Dernière édition par Minerva McGonagall le Mar 25 Aoû - 18:51:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 17:58:43

Dominic sortait tout juste d’une grande douche d’eau glacée : le cours de Défense Contre les Forces du Mal avec Amycus Carrow. ¤ Mais qu’est ce que je me suis pas imaginé : que Poudlard ça allait être le paradis sur terre ? ¤ Oui c’était exactement ce qu’il s’était imaginé et il le regrettait car cette école semblait aussi noire que le monde extérieur.

Amycus Carrow était juste un homme horrible, intolérant au plus haut point, sadique comme pas deux et adepte de la torture. Dès les premières minutes de son cours il avait réussi à profondément choquer Dominic qui n’avait quasiment pas oser parler de toute l’heure. Certes son ascendance sorcière le « protégeait », mais il ne s’imaginait tout simplement pas parler alors que d’autres n’en avaient pas le droit.

Après cette première heure de cours, le Poufsouffle se retrouvait avec le moral miné et un sentiment d’impuissance qui lui donnait froid dans le dos.


¤ Je suis minus, je connais personne et j’y connais rien en magie… C’est horrible de devoir subir ça sans rien faire ! ¤

Alors qu’il songeait très sérieusement à quitter l’école, un élève vint le prévenir qu’il ferait mieux de se dépêcher d’aller à son cours suivant car McGonagall était plutôt sévère.
Grimaçant à l’idée de devoir encore avoir affaire à un prof horrible, Dominic sortit son emploi du temps et pointa du doigt son « cours de métamorphose » d'un air sombre.

Par miracle il parvint à trouver la salle plutôt rapidement et fut surpris de se retrouver le premier élève à y entrer. Il salua son professeur plutôt respectueusement (bien qu’à voix très très basse) et se laissa tomber sur l’une des chaise du 2ème rang, en plein milieu de la classe.

Ça n’était qu’une fois assis que son attention se porta sur les paroles de son professeur et sur les inscriptions à la craie qui parsemaient le tableau noir.


¤ Kkk... ¤

De nouveau la mâchoire lui tombait mais en y réfléchissant bien il n’était pas plus surpris que ça. On lui avait dit que la prof était sévère, elle avait une tronche à manger des enfants au petit déjeuner et même son « Bienvenue les enfants » sonnait faux.

Ne bougeant pas de place et croisant les bras sur sa table sans prendre encore le temps de sortir ses affaires, Dominic se figea et réfléchissait à nouveau à son avenir dans cette école lugubre.


¤ Heureusement que les élèves de Poufsouffle ont l’air tolérants et sympas… Heureusement que j’ai été réparti là-bas… ¤ songea-t-il pour se rassurer et se redonner du courage : il n’était pas seul dans cette galère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 18:13:28

Après la petite pause de dix heures, suite au cours de Défense Contre les Forces du Mal de Carrow, Perle McLane était resdescendu dans son dortoirs, pour y récupérer ses affaires, concernant la Métamorphose, et déposer celles dont elle n'avait plus utilité. Ensuite, la blondinette entama sa montée vers le deuxième étage, là où la vieille McGonagall faisait ses cours depuis sûrement bien longtemps ! D'ailleurs, cette prof était la Directrice des Gryffondor, comment allait-elle donc prendre le fait que les Nés-Moldus soient de la sorte persécutés ? Que les Carrow étaient devenus profs à Poudlard ? La petite verte et argent était maintenant parvenue à l'étage souhaité.

Elle quitta l'escalier, avant que celui-ci n'ai la charmante idée de l'envoyer sur un mauvais itinéraire, comme ils aimaient bien le faire... La jeune adolescente marcha alors encore quelques instants, avant de se retrouver devant la porte de la salle de Métamorphose. Perle y entra alors, apercevant McGonagall qui s'essuyait le visage avec un drôle de chiffon.... Elle stressait ? Ou elle pleurait ? Sûrement, Dumbledore était un de ses proches quand on y pense. Il y avait également un Poufsouffle, un première année sans doute, car Perle ne se souvenait pas de l'avoir vu plus d'une ou deux fois... La Serpentarde s'avança jusqu'au bureau de la prof et lâcha d'un ton complètement neutre, sachant parfaitement qu'avec elle, on y gagnait rien de bien se faire voir :


"-Bonjour professeur McGonagall."

Puis, au moment où elle allait se diriger vers une table, ses yeux bleus se posèrent sur le tableau que lui montrait la prof. NON ?! La Directrice des Gryffondor étaient d'accord avec les avis du Ministère ? Du même côté des Carrow ? En tout cas, si elle voulait surprendre les élèves, c'était réussi, personne n'aurait jamais pu songer qu'un tel jour viendrait ! La petite McLane se rapprocha à nouveau de McGonagall et cette fois, un sourire apparu sur son visage illuminé :

"-Professeur, vous me surprenez ! Jamais je n'aurai cru que vous fassiez un choix si judicieux en matière de discipline. Et bien, j'ai hâte que votre cours commence professeur, ce sera certainement merveilleusement interressant, le meilleur de tous. "

Arborant encore un plus beau sourire, ci c'était possible, Perle se dirigea vers le côté opposé à celui qui deviendrait rapidement, "l'enclos des Sang-de-Bourbes". Ah, elle ne s'y attendait pas, mais la prof de Métamorphose venait d'illuminer cette journée, un nouveau cours où gagner des privilèges, rien de mieux n'existait que les privilèges ! La petite McLane pensa soudain à autre chose qui serait d'une extrême satisfaction, la réaction de McHenry en voyant ça ! Cette dernière serait sûrement ravie que la dernière prof sur qui elle pouvait compter réellement lui tourner le dos.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 18:28:23

Sac en bandoulière, Canelle entra dans la salle, assez pressée d'y être après le sinistre cours qui avait précédé. La métamorphose était un soulagement et le professeur McGonagall, aussi austère qu'elle soit, une récréation. La petite Serdaigle avait aimé autant qu'elle avait craint la directrice de Gryffondor, mais cette crainte n'avait rien à voir avec celle que peuvent inspirer les Carrow. Et puis, la métamorphose, c'était fascinant.

-Bonjour, professeur Mc Gonagall.

Elle se tourna vers le tableau, obéissante, lut ce qui s'y trouvait et resta pétrifiée, lisant et relisant, comme si un miracle ou un sort allaient changer ces mots infâmes qu'elle ne parvenait pas à croire.

Elle tourna son regard et le planta dans les yeux anciens de l'enseignante. A treize ans, on ne soutenait pas longtemps le regard du professeur Mc Gonagall, mais suffisament de temps pour que la très respectable femme puisse y lire. Dans le regard de Canelle, il y avait de la peine, une immense déception. C'était le regard de quelqu'un qui perd la foi qu'il avait en vous, incrédule et dépité. Le regard de César pour Brutus. Alors, elle aussi... Elle avait fini par plier, privée de Dumbledore. Elle avait abdiqué.

Canelle eut envie de désobéir, de faire quelque chose. Mais l'idée que même McGonagall lâchait prise la découragea. Ayant deux parents sorciers, elle alla s'installer du coté qui lui était dévolu, honteuse d'obéir à une chose pareille. Elle avait été élevée par des sorciers simples, pronant la tolérance et le respect des autres.

Elle se souvint d'une conversation récente entre ses parents. Son père ricanait des dernières dispositions du Ministère, disait qu'il ne faudrait pas remonter trop loin dans les arbres généalogiques, sinon on trouverait forcément un Moldu quelque part, même dans les familles soit disants "pures". Il avait ajouté qu'il se développait tout un trafic de faux actes de naissances, faux titres de noblesse, que çà et là on grattait fébrilement quelque ancètre compromettant... En écoutant la réaction de McLane, elle réprima un frisson de dégoût et elle espéra que son père avait raison, qu'un jour, à force de gratter, on trouve dans les ascendants de sa Majesté Perle McLane un bon gros bouseux. Elle en aurait une attaque.

Elle prit place, posa son sac, mais ne sortit aucune de ses affaires. L'envie d'étudier l'avait quittée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 19:07:50

Ce fut avec un grand soulagement que Calypso s'enfuit de la salle de défense, quoique si on lui avait fait la remarque, elle aurait entièrement nié les faits. Il n'empêchait que cette entrée en matière avec l'un des Carrow avait été très éprouvante pour la fillette qui, dès le début du cours, avait servi de cible pour un horrible sort. La rouquine n'avait vraiment pas eu de chance sur le coup, alors que d'autres avaient fait bien pire durant la classe. Non pas qu'elle leur souhaitait la même chose mais bon, son seul crime avait été de bavarder avec son voisin !

La deuxième année monta précipita à l'étage supérieur et alla se réfugier dans les toilettes. Se regardant dans le miroir, elle grimaça alors à la vue des dégâts. Les maudites cornes que Carrow mâle lui avait envoyé sur la langue avaient percées ses lèvres et, bien qu'elle avait réussi à enlever le sang qui avait coulé, ces dernières étaient toutes gonflées. Ce n'était vraiment pas joli à voir... Soupirant, la fillette fit couler l'eau froide et tenta de retrouver une figure à peu près normale. Malheureusement, elle ne pouvait pas s'attarder et devait se contenter du minimum. Elle avait métamorphose ensuite et si la rousse savait bien quelque chose sur le professeur McGonagall c'était qu'elle ne tolérait pas les retards. Aussi, après un dernier regard à sa réflection, Calypso remonta son sac sur son épaule et sortit pour rejoindre la salle de cours.

Comme il fallait s'y attendre, elle n'était pas la première et la Directrice de Maison des Rouges avait toujours l'air aussi strict et imposant. Par contre, ce que la fillette aperçut écrit au tableau la fit tomber des nues. Ce n'était pas possible... Elle était d'accord avec tout ce qui se passait... ! Et, même pire, les nés moldus allaient être séparés, mis à l'écart comme des lépreux... Cette horrible journée s'empirait de plus en plus... Comment ils allaient pouvoir supporter ça durant toute l'année ?

Ne saluant même pas le professeur, Calypso alla s'asseoir donc du côté des pestiférés, puisque c'était ce qu'ils étaient maintenant pour la nouvelle direction de Poudlard. S'asseyant à une place vers le milieu, la rouquine déballa ses affaires de manière mécanique. Il ne lui tardait plus qu'une chose, c'était que midi arrive au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 19:27:29

Erin quitta la salle de classe sans un regard en arrière. Elle était furieuse. Ça, un cours? Un tissus d'âneries, oui. La jeune fille regrettait de ne pas avoir quelques années de plus et pouvoir dire ce qu'elle pensait. Hors d'elle, elle fonça dans le couloir à pas vifs, sans faire attention à ceux qui allaient et venaient autour d'elle. Sa main gauche, plongée dans sa manche droite, serrait sa baguette en quête d'un quelconque réconfort.

**Dommage que tu ne puisses par me parler, pensa-t-elle en caressant le bois lise du bout des doigts.**
Enfin non, heureusement qu'elle ne pouvait pas parler, car si elle avait pu, elle aurait certainement incité Erin à attaquer les autres élèves dés qu'ils l'agaçaient. Comme ce morveux de Serpentard à qui elle avait cloué le bec pendant le cours de ce Carrow. D'ailleurs en dépit de son air bravache, le gamin avait complètement disparu à la fin du cours. Bon débarras, songea-t-elle.

La jeune fille pris les escaliers et monta l'étage séparant les deux salles de classe à toute vitesse. La porte de la salle de métamorphose était déjà ouverte et Erin accéléra le pas. En entrant, elle trouva le professeur McGonagall derrière son bureau, l'air aussi stricte que d'habitude. Erin lui adressa un petit sourire en la saluant:

- Bonjour professeur!
A ce moment cependant, son regard tomba sur l'inscription visible sur le tableau derrière l'enseignante. Ses yeux s'agrandirent de stupéfaction.

Citation :
Cours théorique n°1 - Introduction -
Les métamorphoses d'Ovide


Les élèves nés moldus ou dont l’un des parents est moldu sont tenus de s’asseoir côté porte, il leur est interdit de former un binôme avec un élève né de deux parents sorciers.

Elle en resta bouche bée quelques secondes avant de lancer au professeur un regard déçu. Elle se retourna avec raideur et s'éloigna du bureau.

- C'est de mieux en mieux dans cette école, marmonna-t-elle entre ses dents serrées. Je me demande ce que Darius en penserait s'il était là.
Une chose était certaine, les dons de son grand père pour l'année à venir risquaient de n'être pas aussi généreux que ceux des décennies passées.

**Bien fait! songea Erin en pinçant les lèvres d'un air sévère.**
Il n'y avait que trois autres élèves: un petit Poufsouffle que Erin ne connaissait pas, une jeune Serdaigle dont le visage ne lui disait rien non plu et une Serpentarde blonde, encore une, que Erin identifia comme étant une McLane, une sang pur, bien entendu.

Avec un soupire agacé, Erin s'assit à une table vide, du coté opposé à la porte et suffisamment éloignée de la Ser-vantarde pour éviter d'entendre ses remarques arrogantes et dédaigneuses. Elle ouvrit son sac et en sortit ses affaires à gestes brusques sans se soucier de ce que les autres pouvaient penser d'elle.

Bon sang, vivement que cette journée horrible se termine et qu'elle puisse enfin retourner dans la tranquillité de son dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 19:57:28

Argh, horrible Carrow !

Enfin ce cours était terminé, et heureusement, car en ce début de semaine, alors qu’il n’était que 10h, Scylla était déjà dans un tel état de stress qu’elle aurait pu hurler d’horreur et de désespoir.
Comment était ce possible qu’à Poudlard des choses aussi horribles puissent se produire en cours ? Comment cette exécrable femme avait le droit d’enseigner une matière si importante ? Nerveuse, les mains tremblantes, la Rouge et Or sortit son emploi du temps de son sac, et regarda méfiante, ce qui l’attendait d’ici 5 minutes : Métamorphose.
Enfin un cours intéressant et digne de ce nom allait avoir lieu, et puis la lionçonne avait hâte de clouer le bec à tous ces partisans des « Sang de Bourbes VS sangs Purs ».
Malgré son ascendance sorcière, la jeune fille avait reçu une éducation complètement ouverte aux moldus, qu’elle connaissait même très bien car ces grands-parents n’étaient pas sorciers.

Et puis le Professeur McGonagall étant la directrice de leur Maison, rien ne pourrait troubler son cours…
Enfin c’est ce que Scylla croyait, car en entrant dans la salle de cours, la déception fut grande.

Tout d’abord, elle entra dans la classe et aperçut quelques élèves déjà présents, mais aussi son Professeur.
Elle salua alors cette dernière de manière chaleureuse, tout en se présentant :


Bonjour Professeur ! Je suis Scylla Johnson.

Elle était la seule Gryffondor dans la salle, et attendait avec impatience que ses camarades rouges arrivent en masse pour faire le poids, enfin.
Tout d’abord enjouée, la jeune sorcière fut surprise par les expressions de ses camarades déjà présents : comment se faisait-il que Perle McLane, infâme gamine gâtée, présente un sourire horrible sur son visage, et que tous les autres élèves, tous bleus ou jaunes, aient l’air si horrifié et dégouté ?

L’explication ne se fit pas tarder, car avant qu’elle ne puisse s’asseoir, des lettres au tableau attirèrent son attention.
Scylla ne mit pas longtemps pour lire les quelques mots inscrits sur le noir.

* C’est impossible… comment ? *

Comment se pouvait-il que McGonagall, chef des Gryffys et ancienne bras droit de Dumbledore, s’aligne de ce sombre côté ? Non, c’était impossible, cela cachait quelque chose…

Les doutes envahissaient l’esprit de la lionne, qui attendait alors avec impatience l’arrivée de ces confrères lions pour pouvoir discuter de cet évènement avec eux.
Elle eut d’abord envie de s’asseoir avec les « nés moldus », réduits au rang de bêtes de foire, mais elle se reprit, et née de parents sorciers, elle alla s’asseoir un peu plus loin.
Le visage grave, perdue, déçue, inquiète, mais douteuse sur les attentions de McGonagall, Scylla attendait à présent la venue d’élèves plus âgés qui avaient connus le Professeur les années précédentes…
Elle adressa un regard noir à McGonagall, et ses yeux fusillèrent Perle Mclane, qui se réjouissait, seule, des évènements…

* Sale petite peste ! Si seulement je pouvais te lancer un sort, je le ferai ! Ignoble gamine pourrie gâtée ! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 20:45:52

Enfin, l'ignoble cours dispensé par Mr Carrow était terminé, et Rupert se pressait déjà de rejoindre la salle du deuxième étage où se déroulaient habituellement les cours de Métamorphose. Il avait attendu toutes les vacances de pouvoir parler à Mrs McGonagall après son premier cours afin d'enfin pouvoir sortir du brouillard, et ne raterait ça pour rien au monde.

Le sourire était revenu, et c'est le cœur léger que le blondinet entrait bien à l'heure dans la salle. Dès que son regard se posa sur la grande dame à l'air sévère, un sourire radieux se dessina sur son visage innocent.


"Bonjour professeur McGonagall !"

Mais dès que son attention se tournaa sur le tableau, afin de prendre connaissance du sujet du cours, ce fut comme si un cognard venait de s'enfoncer dans son estomac. Le souffle court, il lui fallut quelques instants avant de jeter un regard de détresse à la directrice des Gryffondors, les yeux suppliants.

Mais Rupert comprit que cela n'y changerait rien, et il se résigna à se diriger vers une place côté porte, complètement abattu. L'espoir qui l'avait fait tenir alors que la légitimité de ses pouvoirs magiques était remise en cause, l'espoir qui l'avait fait revenir à Poudlard, malgré la profonde inquiétude de ses parents et de sa sœur venait de s'embraser et de tomber en poussière en l'espace d'une fraction de seconde.


*Non ... non, non ! Non ! Impossible ! Je ...*

Tressaillant, le petit écossais s'assit à une place, la tête basse, des larmes s'échappant malgré la lutte intérieure qui avait lieu chez lui afin de ne pas hurler sa douleur. Il nageait en pleine incompréhension et en pleine terreur, comme une bête traquée qui ne saisissait pas pourquoi on lui en voulait.

*Mais qu'est-ce qui se passe ? Ce n'est pas possible ! Pas ... pas elle ! Pourquoi ?! On ... on n'a rien fait de mal ! Je ... je ne suis pas un voleur ... si ?*

Il sortit le cahier qu'il avait réservé à cette matière -le plus beau qu'il possédait, en parfait état- et son nécessaire pour écrire, tentant de faire mine de rien. Mais n'y tenant plus, il blottit sa tête entre les bras, le corps traversé par des tremblements inquiétants.


Dernière édition par Rupert Turner le Mar 25 Aoû - 21:19:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 20:51:16

Hu, hu, qu’elle horreur… Métamorphose! Et suite à un cours avec les Carrow… Le malheureux : il fallait dire que les deux têtes de corbeaux ne le portaient vraiment plus dans leur cœur. Enfin… Au moins, qu’il se disait, monsieur Carrow mâle mal léché, puant et crotter n’avait pas tenté de lui taper dessus, bien qu’il en portait encore quelques marque de… enfin, tout le monde était bien au courant. Les rumeurs n’avaient de cesse de courir au sujet du jeune garçon qui se faisait de plus en plus discret, depuis. Ce fut ainsi donc, d’un pas un peu tremblant, un peu craintif, sortant directement de DCFM pour filer en Méta… Il se trainait plus qu’il n’avançait, un air pitoyable sur le visage.

Se glissant dans la salle de cours, il ne pu s’empêcher de poser son regard sur la toute première personne qu’il verrait : McLane… Une idée malsaine travers l’idée du garnement. Hors de question de rater une occasion comme celle-ci, quitte à se faire punir, quitte à se faire torturer. Il s’en moquait. Elle l’agaçait trop pour qu’il passe à côté d’une bonne pique et s’il le pouvait, d’un bon sortilège dans la poire de la blonde, tiens! Baffe! Il eut un étrange sourire, tourna finalement la tête vers le tableau, un air septique s’accrochant sur ses traits… Heureusement pour lui que, finalement, il n’était pas né-moldu et uniquement sang-mêlé. C’était déjà ça de gagner, qu’il se disait. On moins, on ne lui en voulait pas trop d’exister, ce qui n’était pas plus mal, en vérité. S’il fallait, qu’en plus de son noir quotidien, qu’on veuille lui faire la peau à cause de son rang de sang, il aurait été vraiment mal barré cette année… Au trou, le cadavre ambulant! Six pieds sous terre, ça n’aurait pas été très long. Il ignora tous les autres élèves présents… Juste une chose comptait…

Il se dirigea d’un pas silencieux près de la petite blonde trop parfaite et absurde. Hey! S’il pouvait se jouer d’elle et la manipuler, pourquoi pas! Il se plaça à côté delle, pour attirer toute son attention, lui offrant un regard particulier, pour une fois… un mélange entre le mépris et l’amusement. Il se pencha finalement vers la peste, tout souriant, n’agissant comme si de rien n’était :


« Hey, Perle, t’es bien gâtée! T’en profite bien? C’bien confortable? Un valet avec ça? Ma pauvreee! Retombes les pieds sur terre, merde… Un jour, t’vas te rendre compte que ton existence sens la merde à des kilomètres à la ronde… J’te plaint…»

Bon sang, ça avait vraiment été plus fort que lui. Mais il n’avait pas été méchant, hein? Il ne l’avait pas insulté, il ne l’avait pas touché non plus. Mais le gamin se redressa rapidement, comme s’il réalisait qu’il s’attaquait directement à une sang pur et que cette dernière avait autant de pouvoir sur les Carrow qu’un dresseur de lion… Elle pouvait très bien inventer une histoire à son sujet pour le… Il n’osa même pas imaginer… Sans un mot de plus donc, il piqua un peu, se dégageant nonchalamment, n’attendant pas la moindre réponse de la McLane… En fait, il ne voulait même savoir, ça avait seulement dépassé sa pensée. Et le pire? Ce fut le ton complètement répugné et méprisant qu’il employa pour s’adresser à elle… Il alla finalement s’asseoir plus en retrait… Il aurait sans doute préférer se foutre carrément dans les né moldu et... hoooo un instant. Quoi? Il grommela quelque chose d'incompréhensif, en fait, avait de reporter son attention sur le tableau... La poisse... Secouant la tête, le gamin ne fit qu'obéir, sagement, et aller poser son derrière quelques part dans les rangers, le plus prêt de la porte possible. Bah, du coup, il ne serait pas avec les idiots, finalement, c'était déjà l'avantage niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 21:45:07

Affronter le regard condamnateur des élèves, voir se peindre la déception et le dégoût sur leur visage, perler les larmes dans les yeux des plus fragiles, était bien plus difficile que ce qu’elle avait prévu. Elle s’était pourtant préparée : elle avait sous-estimé l’impact qu’aurait sa trahison, qu’aucun n’avait encore imaginé factice et stratégique. Tant mieux, la supercherie devait durer si elle voulait convaincre…

Chaque enfant qui franchissait la porte semblait tout droit sorti d’Azkaban et paraissait abattu, affaibli ou triste ( mises à part quelques rares exceptions, telle que Miss McLane, dont elle n‘eut pas de mal à connaître la cause). La petite peste ne manqua pas de tirer profit de la situation, la vieille femme, comme indifférente, se contenta de hocher la tête en signe de remerciement.
Elle ne doutait pas que Carrow se fût montré particulièrement cruel durant les heures précédentes. Dans l‘état dans lequel il les avait laissés, il n’était pas étonnant que les enfants, surtout les plus jeunes, craquent en découvrant les mots inscrits sur le tableau…

Une jeune fille, Miss Tealsdale, si se mémoire ne la trahissait pas, portait sur ses lèvres de vilaines blessures, probablement les séquelles d’une punition infligée par le mage noir. C’était inadmissible ! De la barbarie, ni plus ni moins ! Mc Gonagall serra fermement les dents, mais ne put s’empêcher de se porter aux nouvelles de la pauvrette.


« Souhaitez-vous vous rendre à l’infirmerie, Miss Tealsdale ? » lança-t-elle, dissimulant maladroitement sa compassion avant de se rendurcir.

Un sanglot retentit alors dans son dos, le petit Turner avait été foudroyé par la sinistre annonce inscrite au tableau.

*Ne pas se laisser attendrir… Ne pas poser une main compatissante sur son épaule… Sois ferme, Minerva, aussi ferme qu’un étau.*

Elle détourna le regard du jeune gryffondor.

« Dites donc, Mr O’Taylor ! aboya-t-elle après avoir frappé des mains à trois reprises, mais où donc vous croyez-vous ! »

La vieille femme avait bien du mal à contenir son émotion : de toute évidence, elle vivait des instants aussi pénibles, peut-être davantage, que ses élèves. Elle ne tarderait pas à débuter son cours et trouverait dans son introduction à la métamorphose un échappatoire parfait pour son esprit. Elle aurait tout le temps de se lamenter et de se repentir dans deux heures…


Dernière édition par Minerva McGonagall le Mar 25 Aoû - 22:18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 22:03:53

Même si le professeur McGonagall était plutôt sévère et rabat-joie, Fred savait que dans le fond, elle aimait ses élèves et qu’elle était un bon enseignant. Mais de toute façon, après la première rencontre avec les Carrows, même le cours de Binns lui aurait semblé sympathique et bon-enfant. C’est donc avec un soulagement non dissimulé que le jeune lion se rendit en salle de métamorphose quittant ainsi l’atmosphère lugubre et pesante que tout les élèves sauf les quelques « sang-purs » serpentards avait subit.

Lorsqu’il entra dans la salle, le jeune Morwind vit que la directrice des Sang et Or n’était pas dans ses meilleurs jours. Mais lorsque celle-ci leur indiqua l’instruction notée sur le tableau, Fred déglutit. Si même McGonagall s’était résignée, Poudlard était embourbé dans un sacré bordel ! Il resta interdit, debout, au milieu du couloir… Cela s’apparentai t même à une trahison !! Elle, fidèle assistante de feu Dumbledore, directrice vénérée des Gryffondor, s’était rangée aux côtés des Carrows… Impardonnable !!

Mais ses pensées furent interrompues par la voix fluette de Perle, cette « sang-pur » qui se permettait de donner son avis sur chacun des profs grâce à son statut de sang.


Mais qu’elle se taise ! Que quelqu’un la fasse taire ! souffla Fred entre ses dents.

Quoique, …, Quoique… Peut être que Fred serait en mesure de la faire taire. Peut être qu’avec un peu plus de préparation, il pourrait réitérer l’attentat à la bombabouse de l’année passée sur Ange Dawster. Certes, Pénombre n’était plus là, mais il pouvait toujours chercher un nouvel associé, de toute façon, des Gryffy cherchant à humilier une verte, ça ne devait pas être dur à trouver.

La tête toute pleine de ses idées, il partit s’asseoir à une table non sans avoir une pensée envers ses camarades et amis pour certains qui avaient désormais le statut d’ « Intouchables » grâce à McGonagall. Elle aussi devrait s’expliquer un jour…
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 22:43:30

DCFM, c'était passé, sans avoir le bras arraché en plus, cool nan? Maintenant métamorphose, ça, ça allait être cool.
La fillette se rendit joyeusement en méta, elle avait déjà chopé des livres à son frère et c'était ceux qu'elle avait préféré. Donc en repensant à tous ces joyeux moment dans le placard à lire les bouquins de son frère qui lui gueulait comme une fille désespérée dans un film idiot, elle fonça presque dans le mur à côté de la porte! Encore un peu choqué de ce mur qui était très mal placé, elle entra dans la classe et son sourire s'effaça aussitôt, se transformant en rictus d'exaspération et de colère profonde.
Comment ça les nés moldus et les sang-mêlé ne pouvait pas s'asseoir avec les autres.


- Non mais je rêve! S'exclama t-elle, figée sur place.

Malgré que les Waldon soit une famille pure, sauf le père de Ara, Alan, qui est moins aimé pour ne pas avoir marié sa promise et avoir préféré une sang-pur française, la fillette se ragaillardit et regarda froidement la professeur. Lewis en avait dit tant de bien et maintenant elle penchait du mauvais côté? Ça c'est purement et simplement lâche. Mais la Gryffondor ne s'en laisserait pas impressionner de la sorte. Même si c'était McGonagall qui avait demandé ça.
La fillette entendit le tas d'idioties que la McLane venait de dire, cette salop... non! Non elle ne s'assoiraient pas près d'une si grande folle, JAMAIS!!
D'un geste assuré et légèrement rageur, la fille alla vers où les "rejets" étaient placés et prit place à une table.Devant la surprise de McGo, qui devait connaitre vaguement qui était sang pur de qui ne l'était pas pour avoir instauré une telle consigne, la fillette dit avec un air innocent mais une voix marquant sa rébellion avec la force de voix nécessaire pour que McGo L,entende comme il faut.


- Bah quoi! Ça dit qu'ils peuvent pas s'asseoir à côté ou avec nous, pas que nous on peut pas le faire!!

Et voila, c'était dit. Et c'était vrai. La fille regarda Charlie, son cousin en troisième année qui était un sang-mêlé avec un sourire compatissant. Elle voulait pas laisser faire ça en se la fermant parce que c'était de la discrimination et même du racisme presque. En plus elle savait pas se la fermer, donc.


Dernière édition par Arabella Waldon le Mar 25 Aoû - 23:12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 23:03:57

La cloche sonna la libération, et Page ne demanda pas son reste, attrapant sa sacoche de cuir et quittant la salle de DCFM en quatrième vitesse. Elle avait la nausée. Un mal de ventre qui l'avait saisie dès son entrée dans la classe et qui ne l'avait plus quittée. Ecoeurée, la gosse s'était hâtée de rejoindre une fenêtre du couloir, qu'elle avait ouverte à la volée, laissant s'engouffrer l'air dans le château, comme pour chasser symboliquement les réminiscences nauséabondes du cours de Mycosus. Au désespoir, la rouquine inspirait goulûment l'air frais, essayant de fuir le cauchemar qu'avait été le cours. Le ciel était au diapason de son humeur : gris et grondant. Il n'allait pas tarder à pleuvoir. Les cieux eux-mêmes allaient pleurer devant ce qu'étaient devenu Poudlard.

Mais déjà les couloirs bruissaient de mouvement et d'activité. La pause entre les deux cours n'était pas bien longue, et il fallait déjà songer à se mettre en route pour le suivant. A regret, la lionçonne quitta sa fenêtre, mais la laissa ouverte, espérant inconsciemment que l'air chargé d'humidité viendrait à bout de l'atmosphère viciée qui régnait au château. Rajustant la lanière de son sac sur son épaule, la rouquine consulta l'emploi du temps déjà chiffonné qui traînait au fond de sa poche.

Soulagement. Ils avaient métamorphose. Non seulement, c'était le cours préféré de la petite irlandaise, mais en plus, cette année, McGonagall reprenait du service. Ce n'est pas que Page ait détesté les autres professeurs, bien au contraire. Enfin pour certains en tous cas. Car si Rose Bennet était adorable, Palumbo était lui carrément barré. Mais la Directrice de Maison des Lions avait une prestance et des compétences incomparables, et la savoir à nouveau aux commandes de la discipline rassurait la lionçonne. Il devaient avoir à présent l'une des personnes les plus qualifiées de Grande-Bretagne, et surtout, l'une des plus justes. Car même si la sévérité de l'Ecossaise n'était plus à prouver -n'avait-elle pas puni la rouquine doublement l'an passé pour avoir essayé de couvrir cette saleté de McLane ?- sa sévérité s'avérait toujours juste et équitable. Même s'il n'était pas facile de l'admettre de prime abord. Ainsi, les injustices du cours de Carrow commençaient à s'effacer devant le soulagement de la troisième année. Enfin une bonne nouvelle.

Ce fut donc un peu plus en forme que l'ex préfète se présenta devant la salle de Métamorphose, avec l'espoir d'assister enfin à un cours digne de ce nom. Elle poussa la porte avec énergie et entra dans la classe d'un pas alerte.

- Bonjour Profess...

Le regard de la Rouge et Or venait de se poser sur le tableau noir. Sa sacoche tomba à terre. Elle avait envie de pleurer. De crier. C'était impossible. Pas McGo ! Pas celle qui soutenait Harry, avait soutenu les BR, et était connue pour assister Dumbledore fidèlement... Les sombres prunelles de la gosse s'arrachèrent aux lignes de craie pour aller vers le visage dur de l'enseignante. Impossible d'y déchiffrer quoi que ce soit. La déception et l'incompréhension passèrent sur les traits de la disciple de Godric.

La persiflade de McLane Junior la ramena à la dure réalité. D'un geste rageur, la gosse ramassa son sac, lança un regard de tueuse à la petite lèche botte et se dirigea vers le côté des "nés-moldus", la tête haute et le regard vibrant de défi. Elle pensait à sa mère. Mary n'était pas sorcière. Mais elle valait 10 millions de maman McLane. Au moins. Avec brusquerie, la gamine laissa tomber ses affaires à côté de Rupert, et se laissa choir aux côtés de son ami qui était anéanti par la découverte de la traîtrise de McGonagall.

Sans quitter la vieille femme des yeux, la rouquine s'adressa au lionceau, soufflant entre ses dents :

- Sois fort Rup', faut qu'tu tiennes le choc. On doit être fiers de nos origines. Et j'te jure que j'vais leur faire payer.


Dernière édition par Page McHenry le Mer 26 Aoû - 6:13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 23:31:45

Canelle regarda son amie Page avec une immense tristesse. Elle ne se souvenait pas que les deux parents de Page n'étaient pas sorciers. En fait, elle n'avait jamais du le savoir, tout simplement parce qu'elle ne s'en était jamais préoccupée. En voyant, l'un après l'autre, les élèves malchanceux et leur détresse, elle avait été touchée mais là, c'était Page et Canelle ressentit une horrible angoisse. C'était monstrueux. La rage lui venait.

Mais le Choixpeau ne se trompait pas quand il répartissait. Le courage qu'Arabella avait eu, la Serdaigle ne le trouva pas. Elle se leva pas pour se mettre du coté des persécutés et resta, malheureuse, à sa place. Du regard, elle essaya de transmettre à Page toute la tendresse et la détresse qu'elle ressentait. Elle s'apprétait à en rester tristement là quand ses yeux se posèrent sur le visage satisfait de Perle. Ce fut la goutte d'eau. D'un air détaché, elle dit :


-Tu n'as pas le droit de te mettre là, Waldon. Nous n'avons pas l'honneur d'avoir des parents Moldus.

Puis elle fourra son sac sous la table sans rien en avoir sorti et croisa les bras. Elle ne ferait rien dans ce cours. Ni écrire, ni répondre. Rien sauf écouter. Droite, bras croisés, les yeux sur un point neutre sur le mur d'en face, elle se prépara à la longue patience butée dont elle était capable. Cette jolie phrase, ce beau contrepied ,cette gifle aux sangs-purs n'était pas venu de sa petite cervelle de gamine. C'était un souvenir d'un film moldu que ses parents l'avaient emmenée voir. Un curieux film sur... un moldu qui tounait dans des films ! Chaplin. Chaplin avait dit quelque chose dans ce genre à un homme qui lui demandait s'il était d'un peuple qu'on méprisait à l'époque. "Je n'ai pas cet honneur", avait-il répondu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMar 25 Aoû - 23:48:58

Kelsey accourut de manière disgracieuse certes, mais elle ne voulait pas être en retard avec McGonagall. Et puis c'était impolie d'être en retard. Le cours de Défence contre les Forces du Mal (ou plutôt d'Initiation aux Forces du Mal, haha) ne s'était pas si bien passé que ça. Fallait s'en douter, l'enfant avait donné une réponse bien trop pacifiste pour plaire à Carrow et pour qu'il n'y ait pas de répercution. Alors, une fois que la cloche avait sonné, elle était partie en vitesse, plantant son frère pour faire ce qu'elle avait à faire durant la récréation, puis elle, après sa mission qui s'était révélée plus que réussite, elle était allée au toilette se raffraichir les idées rapidement. Elle vérifia au coin du couloir si elle avait toutes ses affaires puis referma son sac en toile et entra dans la classe après s'être composé un masque indifférent. Son frère ne viendrait peut-être pas. Normal, si elle ne le traînait pas... Alors, elle ne devait rien montrer.

Elle passa la porte et salua mécaniquement la professeur stricte, sévère mais néanmoins impartiale qu'était McGonagall depuis toujours. Elle lue alors l'indication sur le tableau et haussa un sourcil. Une ségrégation ? Ca ne collait pas avec l'impartialité du professeur. Kelsey haussa les épaules et partie s'installer de l'autre côté de la classe, près d'une fenêtre et loin derrière Perle McLane qu'elle avait salué d'un signe de tête. Politesse et respect obligé. Si McGonagall faisait cela, sans doute que les Carrow's y étaient pour quelque chose, car il était de notoriété public que la Dame qu'elle était, supportait les idéaux de Dumbledore. Sans doute qu'ils l'avaient à l'oeil. Dommage pour la Dame respectueuse qu'elle était, ça allait briser son image de marque auprès de ses élèves. Mais il était tout autant possible qu'en fin de compte, elle ait réellement rejoind les Mangemorts... Non. Décidemment ça ne collait pas à son caractère. L'albinos ne l'avait eu que l'année passée, mais néanmoins il n'était pas dur de lire en la professeur. Non. Elle devait sans doute courber l'échine devant les Carrow's. Ca ne pouvait être que ça.

Mais après tout, l'enfant s'en fichait. Elle appliquait ce que disait les profs, point. Elle ne cherchait pas spécialement les embrouilles cette année. Sauf si cela allait trop loin à travers sa morale personnelle. La ségrégation était supportable, pour tout le monde. Ce n'était qu'une passade, non ? Alors, autant jouer le jeux, pas vrai ?

Kelsey sourit en sortant ses affaires et se dit que finalement, McGonagall, si tel était son plan, était une sacrée louve. Elle protégeait tant que possible les élèves, avec une ségrégation peu ferme, qui en même temps la laissait tranquille vis-à-vis de la "Loi" des Carrow's, et dans un ensemble plus large, elle allait surgir lorsqu'ils s'y attendront le moins, tapit dans l'ombre, cruellement impatiente de venger Dumbledore, sans aucun doute. "Ruse de Loup ça se gueule" dit-on famillièrement. Oh oui, les mages noirs n'auront pas le temps de crier pour autre chose que McGo' leur aura déjà sauter dessus pour les mordre. L'enfant continua de se perdre dans ses divagations métaphoriques, la tête posée sur la paume de sa main et le regard posé sur la professeur qui affichait un air plus qu'autoritaire, plus qu'à l'accoutumée. Le loup était bien plus rusé que le renard, la cruauté l'inspirant.

Et l'enfant sourit doucement en saisissant sa plume et la trempa doucement dans son pot d'Encre Invisible puis écrivit en haut d'un de ses parchemins qui lui servait de brouillons et d'éxutoire : "Mefiez de la vérité, elle est vraie pour tout le monde". Elle avait dû l'écrire en courbant son écriture, le parchemin déjà bien remplie de tout autant d'autres phrases qui lui jaillissaient en tête et qui avaient disparus peu après. L'enfant, par mémorisation savait là où était chaque phrase, c'était un long travail d'observation. Les mots de sa phrase s'effacèrent rapidement et elle plia le papier qu'elle fourra dans une poche de sa robe de sorcière. Personne ne l'avait vue et tant mieux. Car, si elle se trompait dans son interprétation, alors elle aurait vraiment honte d'elle. Peut-être qu'après tout, McGo' avait un vraie aversion pour les Nés-Moldus. Haha, ouais son expression peut le faire penser mais c'était vraiment stupide si on connaissait sa manière de faire.

Kelsey rangea son pot d'Encre et sa plume noire et sortie les vraies, l'encre qui se voyait et qui était pour les cours. Puis elle mordilla le bout pointue de son autre plume, la verte, celle pour les cours aussi, et s'amusa à la faire glisser sur la longueur de sa langue. La vie est un jeu à risques. On verra bien ce que va donner ce cours, en attendant, elle partait du principe que McGo' suivait les règles des Carrow's parce qu'elle y adhérait. Nous verrons bien au fils du cours si l'autre hypothèse est juste ou bien si Kelsey était juste idiote d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMer 26 Aoû - 0:03:45

    Evie comptait les secondes depuis le début du cours, attendant avec oppression que le cours de DCFM finisse enfin. Mais il semblait durer des heures, des siècles à n'en plus finir sous le regard sanguinaire et édenté d'Amycus Carrow. La rouquine avait passé l'heure à serrer les poings, les lèvres pincées, priant Merlin pour qu'elle arrive à se retenir de hurler. Plusieurs fois, elle dut se mordre la langue jusqu'à en sentir le goût amer dans le fond de sa gorge. Mais ce n'était rien. Rien du tout, comparé à ce que certains de ses camarades aller vivre chaque jours, sous ses yeux impuissants.
    La cloche retentit enfin, et la Gryffondor se leva d'un bond et courut vers la sortie, comme pour émerger sa tête d'un gaz nocif. Elle inspira profondément en redécouvrant les couloirs, et son cœur se fit plus léger. Mais malgré sa sensation de libération nouvelle, elle évita soigneusement le regard de ses camarades et fila en trombe vers le cours de Métamorphose.
    Étrangement, Ève se sentait plus sereine à l'idée d'avoir cours avec McGonagall. Elle était persuadée qu'elle y serait en sécurité, sur un terrain connu et protégé. Malgré ça, elle savait que la réputation qu'entretenait le professeur écossais sur sa sévérité était fondée, mais avoir des limites fixes est aussi un bon moyen de se sentir en confiance.

    La rouquine réajusta son sac en bandoulière qui lui meurtrissait l'épaule, et entra dans classe. Elle n'arriva pas la première, et resta surprise devant les mines écoeurés de ses camarades. Certains semblaient déçus, horrifiés, alors que d'autres au contraire, semblaient ravis. Totalement paumée devant ce manque d'entrain, Evie jetait des regards d'incompréhension aux lionceaux déjà chus sur leur chaise. Puis ses yeux se posèrent sur le tableau noir, et elle stoppa sa progression dans les rangs. Son visage se tordit en une grimace horrifiée, et ses yeux lançaient des regards affolés de droite à gauche, espérant qu'un des élèves se mettent à rire en pouffant que ce n'était qu'une blague. Mais rien ne passa. Evie restait là, bouche bée, plantée devant la sinistre estrade.


    « Ça ne peut-être... qu'une blague... une très mauvaise blague... » murmura la rouquine dans un souffle saccadé. Son estomac semblait creux et sa bouche sèche, comme si on venait de lui arracher la plus belle chose qu'elle n'ait jamais eu entre ses doigts.

    Ses pupilles étaient exorbitées, parcourant toujours les lignes fatidiques qui étaient surement à l'origine des sanglots de Rupert. Ève se mordit la lèvre, mal à l'aise. Elle se sentait tellement mal. Elle aurait tellement voulu réconforter Rupert et faire rire Page, et elle-même aurait réellement prié pour que McGo se mette à danser la polka, secouée d'un rire sincère en avouant à ses élèves que tout ça, c'était juste pour les faire flipper et qu'elle avait préparé un sac de bombabouses à faire exploser sur les Carrow.

    La rouquine regardait à présent le sol, complètement perdue et désemparée. Il y avait forcément une explication. Poudlard ne pouvait pas n'être que ça, qu'un tas de détresse et d'injustice ! Il y avait forcément des bonnes choses, cachées, mais bien réelles ! La deuxième année réfléchissait à toute vitesse, partagée entre tous les sentiments possibles et inimaginables. Mais elle ne pouvait se résigner à voir un dernier espoir sombrer aussi facilement. Sang pure, elle l'était peut-être, mais elle n'en éprouvait aucune fierté.

    Toujours debout entre les rangées, Eve prit son courage à deux mains:


    « Professeur, je... je suis désolée, mais je refuse de participer à un cours où... » elle parlait timidement, le regard fixé au sol. Puis releva la tête, cherchant du renfort ou des paroles intelligentes. « ...où l'on nous oblige à nous séparer. » la rouquine cherchait péniblement des mots forts dans son vocabulaire enfantin, mais elle ne semblait pas arriver à s'exprimer comme elle le désirait. « ...je... je trouve ça tellement... tellement... humpf ! Ça commence comme ça et ça finira comment ? On se le demande ! » Evie plaqua soudainement sa main sur sa bouche pour s'empêcher de continuer. Elle avait l'air effrayée mais ne bougeait pas, écœurée par sa propre faiblesse de communication et las de sa témérité inutile.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMer 26 Aoû - 0:19:27

La fin du cours de DCFM sonna comme un grand moment de libération, ce prof Carrow était dégoûtant, le fait qu'il traite mieux les sangs pur ça c'était une bonne chose, mais de là à maltraiter les autres ? Non mais sérieusement, Calypso par exemple n'avait rien fait ! La gosse avait simplement l'impression d'étouffer dans ce cours et le pire c'est qu'elle devait continuer à faire genre tout ça l'amusait beaucoup et qu'elle soutenait ce type moche et pourri. Et franchement le regard que les autres portaient sur elle n'aidait pas, la blondinette en avait assez qu'on la prenne pour une pro-mangemort qui se réjouissait de tout ça, de toute façon elle ne pouvait rien faire sinon accepter et jouer l'hypocrisie. Que pourrait elle bien changer elle, une gosse de 12 ans ? C'était mal de vouloir simplement assurer ses arrières en se faisant bien voir des Carrow ? Et encore, elle n'osait imaginer ce qu'on pouvait ressentir quand on était à la place des persécutés.

En tout cas, elle était pas assez conne pour faire comme l'autre abrutie de Gryffondor et soutenir les moldus devant toute la classe. Enfin au moins maintenant, ils avaient métamorphose. Ça n'avait jamais été la matière préférée de la petite poupée qui n'arrivait toujours pas malgré ses efforts à transformer correctement une araignée en pierre, mais même si McGo n'était pas une prof que la blondinette aimait beaucoup elle avait l'avantage d'être toujours juste et intègre, on pouvait bien le lui accorder.

La gamine se faufila dans la salle de classe, laissant son regard courir dans la salle quand ses prunelles turquoises s'arrêtèrent sur le tableau et l'inscription qu'il y avait dessus. Alors même en métamorphose la discrimination allait se poursuivre, séparer les sang purs d'un côté, les impurs de l'autre. Joyeux comme ambiance. Sous le coup de sa surprise, la serpentard marqua un temps d'arrêt, lançant un regard d'incompréhension et d'étonnement à la prof. La petite demoiselle ne pouvait pas croire que McGo ait pris une telle mesure d'elle même, sans doute avait elle subi des pressions de la part des Carrow ou alors faisait elle simplement comme bon nombre de personnes, essayer de se faire bien voir ? C'était la seule explication qui tienne la route ou alors c'était un imposteur sous polynectar ou elle était sous impérium_ ce qui était déjà moins probable.

Encore un cours qui commençait dans la joie et la bonne humeur. Poussant un long soupir, la petite blonde s'efforça de prendre un air détaché et neutre faute d'avoir une mine réjouie et s'avança dans les rangée à la recherche d'une place. La vipère aurait bien voulu allait dire un mot à Calypso suite au maléfice qu'elle s'était prise mais du se contenter de lui adresser un léger sourire compatissant. Ange aurait aussi voulu voir Damien qui continuait à la bouder pour une raison inconnue, si ça trouve il était lui aussi persuadé qu'elle pensait comme les Carrow vu qu'elle était de sang pur ? La gosse n'osa même pas jeter un coup dans sa direction et s'apprêtait à rejoindre l'autre côté de la classe. Elle fit mine de ne pas remarquer Perle car elle ne se sentait pas la force de faire semblant de rire avec elle sur tout ça et même son comportement l'écoeurait un peu. A quoi bon en rajouter ? Perso avec les Carrow, Ange avait eu sa dose d'injustice.. Et puis celle de Rogue l'an dernier lui suffisait amplement.

De franche mauvaise humeur, Ange ne put réprimer une réplique acerbe de sortir à l'intention de Waldon quand celle ci trouva bien de faire encore son intéressante et jouer à la fillette héroïque qui défend les opprimés. C'était con et ça servait à rien. Trouvant là une parfaite échappatoire à sa frustration et son agacement, la gosse cracha:


- Tu sais pas lire Waldon ? C'est les né-moldus de ce côté ! Tu es à ce point en manque d'attention que tu fais tout pour donner aux Carrows une raison de te punir ? On a pas besoin de te voir jouer les martyrs !

*Il y en a déjà assez..* s'était retenue d'ajouter la fillette. Cette Arabella était vraiment débile, comme s'il n'y avait pas déjà assez d'élèves qui se prenaient des doloris ! Sans doute, elle pensait que ça ferait cool de jouer les martyrs en se plaçant avec les victimes. Résultat Ange avait craqué. Et puis, elle se moquait bien de savoir comment ses propos seraient accueillis et interprétés sans doute comme le signe qu'elle adhérait à cette ségrégation mais elle s'en foutait. L'attitude de McGonal était la meilleure à adopter, il fallait faire profil bas. Cette femme était intelligente et tout le monde ferait bien de lui obéir. Mais non.. il fallait aussi qu'Eve la ramène.. Levant les yeux au ciel, la petite blonde abandonna. Demander aux gryffondors de faire preuve d'intelligence et de réfléchir avant de faire n'importe quoi semblait être trop demandé.

Maintenant, Perle mise à part, Ange ne savait plus trop où s'asseoir.. Il y avait Kelsey qu'elle avait méchamment cassé l'autre jour en vol sans raison, si ce n'est par habitude de lancer des piques et elle n'avait pas envie d'avoir à s'expliquer simplement parce qu'elle n'avait aucune excuse. Finalement, la vipère se laissa tomber aux côté d'Erin, isolée à une table. C'était le mieux, si tant est que la poufsouffle ne vienne pas la gonfler avec des remarques à la con. Enfin comme elle la détestait, il y avait de grandes chances pour qu'elle l'ignore complètement. Parfait ! C'était précisément ce qu'Ange recherchait.. avoir la paix !


Dernière édition par Ange Dawster le Mer 26 Aoû - 0:47:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMer 26 Aoû - 0:40:06

Ciel sortit du cours de DCFM presque en courant. Il n'en pouvait plus de cet être infâme qui se faisait appeler professeur et qui avait infligé à sa voisine et lui-même une punition dont la simple évocation le faisait encore frémir. Encore que, frémir était un faible mot. En y repensant, il avait plusieurs possibilités, vomir et pleurer. Ciel préférait tout de même la seconde proposition bien qu'il ne voulait pas pleurer devant les autres. Mais à choisir…

Pourtant, il n'eut pas à choisir et s'écroulant contre un mur, il explosa en sanglots rageurs. Il ne pouvait accepter que sous prétexte qu'il était un Sang-de-Bourbe, il avait à subir de telles épreuves. Assis par terre, le dos contre un mur, on pouvait lire une fureur proche de la démence dans ses yeux. Il observait chacun de ses camarades qui le regardaient avec un sourire qui n'avait rien de naturel. Il souffrait, il voulait se révolter, mais il gardait l'impassibilité d'une marionnette qui souriait à son public. Lui son public était les élèves déambulant devant cette pauvre masse humaine mouillée, blessée. S'appuyant contre le mur avec le dos, il se releva, leva sa baguette, la pointa vers un élève qui le fixait d'un œil inquiété, et dit tout doucement


- Avis

Une nuée d'oiseaux sortit de la baguette du jeune londonien qui les regardait s'envoler rapidement avec une fascination qui n'avait rien d'innocent. S'il avait eu le temps, un petit incendio aurait pu être drôle, mais bon tant pis se dit-il. Mais d'un coup, il sentit que ses jambes n'avaient plus de forces, elles allaient le lâcher. Ce qu'elles firent bien entendu sans prévenir.

En retombant, Ciel cogna la tête contre le mur et ce choc lui fit regagner ses esprits, ou en tout cas des esprits un tant soit peu plus adaptés à un enfant de douze ans. Il se rendit soudain compte qu'on le regardait d'un œil bizarre, les élèves essayaient à présent de le contourner. Sensation étrange que celle de se sentir observé, et cela va sans die, jugé. Il n'avait aucune envie que les autres aient une image négative de lui, et il n'avait aucune envie que les autres le regardent avec insistance tout court! Jetant un bref coup d'œil vers sa montre magique, il s'aperçut que s'il ne courait pas, il serait en retard. En bon Serdaigle qu'il était, il ne pouvait s'y résoudre.

Jean de la Fontaine ne disait que des conneries, finalement, car si Ciel arriva en retard, ce fut bien parce qu'il avait couru, et pas qu'il était parti à point! Ahhhhhhh les Français je vous jure, ils sont idiots quand même. Enfin bref, Ciel était entré dans la salle de cours lorsque il tomba sur le c*l en lisant ce qui était écrit sur le tableau


Citation :
Cours théorique n°1 - Introduction -
Les métamorphoses d'Ovide


Les élèves nés moldus ou dont l’un des parents est moldu sont tenus de s’asseoir côté porte, il leur est interdit de former un binôme avec un élève né de deux parents sorciers.

Hum, mais alors, même la vieille McGo perd la boule ou quoi? Ça l'amuse aussi de jouer les méchants professeurs? Ahhh je vous jure, les écossais sont pas pires que les Grenouilles mais bon ils sont pas loin non plus. Mais bon que voulez vous? Je suis un petit élève qui doit se soumettre devant la grandeur du corps professoral…

Ce fut donc un Ciel noir de rage, orageux presque, qui s'installa à la place prévue pour les attardés, posa son sac à côté de Calypso, sa camarade d'infortune du cours d'avant, et lui lança pour détendre l'atmosphère :


- Promis, là je ferme ma gamelle!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMer 26 Aoû - 1:54:14

Comment un enfant pouvait imaginer qu’un professeur, ce qui représentait la sagesse et l’ordre, pouvait attaquer avec une telle cruauté de jeunes élèves qui n’auraient mérité pour leur bavardage qu’une simple réprimande ou une autre sanction normale. Lancer un sort cruel seulement parce que les élèves n'étaient des sang pures. Arthur aurait tellement voulu être grand et fort, et ravaler à ce professeur son audace…C’était bien dommage. Le jeune noir et or avait entendu bon nombres de rumeurs sur Amycus Carrow et sa sœur, certains disaient que c’étaient des mangemorts et qui était actuellement au service du seigneur des ténèbres. Le jeune Scott trouvait ces dires absurdes, comment des assassins pouvaient se trouver à Poudlard, le directeur n’aurait jamais accepté cela. Mais il avait entendu également des rumeurs sur Rogue, il aurait été l’assassin d’Albus Dombeldore, le plus grand sorcier des ces dernières années et le plus apprécié des directeurs du collège. Le blaireau ne savait plus qui croire.

En sortant du cours de défense contre les forces du mal, Arthur prit la direction de la salle commune des Poufsouffles, il devait récupérer ses manuels de métamorphose. Il devait se dépêcher, car le professeur de cette matière était considéré par tous les élèves comme le professeur le plus stricte de Poudlard, mais beaucoup disaient d’elle que c’était une personne intègre ayant les mêmes principes que Dombeldore. En déposant ses livres de défense contre les forces du mal, il prit la direction de la salle de son prochain cours se demandant avec colère s’il allait apprendre un sort qui lui permettrait de transformer les Carrow en visqueux carpeaux… Si seulement il était plus fort…Se disait-il en serrant les poings.

En entrant dans la salle de cours, il reconnu son professeur car c’était elle qu’il l’avait guidé vers la grande salle pour la cérémonie de la répartition, elle semblait très stricte et paradoxalement on sentait une certaine bienveillance, du moins c’était l’opinion du jeune garçon qui déchanta très vite et lisant ce qui était écrit sur le tableau :


-Encore ça ? C’est vraiment dégoutant ! Avait pensé Arthur.

-Bonjour Professeur… Dit il au professeur d’un air déçu, les rumeurs n’étaient toujours fondées avait il pensé.

Arthur resta figé quelques instants, puis d’un air désorienté il prit place dans le côté des intouchables, il se trouvait pas très loin des Serpentard, et voyant leurs sourires béats, le jeune Scott ne put réprimer des pensées noir, il aurait bien voulu leur ôter ce sourire. Il les fixa d’un air féroce il fallait qu’il fasse quelque chose…Mais quoi ?


Dernière édition par Arthur Scott le Mer 26 Aoû - 13:40:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMer 26 Aoû - 6:35:38

Vieille chèvre lâche et stupide !

Pétrifié à l’entrée, Hector ne pouvait pas croire ce qu’il lisait au tableau. Pourtant, à voir les têtes de ceux qui étaient déjà là, c’était pas une blague.

Les gens qui avaient le malheur d’avoir un peu trop de sang moldu dans les veines étaient rejetés sans pitié, bannis dans un coin quelconque de la classe, où ils n’auraient plus qu’à se débrouiller pour faire oublier leur misérable et détestable existence.
Il ne fallait pas déranger les vrais gentils petits sorciers pendant qu’ils travaillaient, hein ? Et puis on ne voulait pas non plus courir le risque qu’ils leur polluent l’oxygène.
Et pourquoi ne pas les mettre dans une cellule d’isolation, tant qu’on y était ? Ou dans des cages, pour que tous les vrais gentils petits sorciers puissent venir voir à quoi ça ressemblait un voleur de pouvoirs magiques ?

Il en aurait vomi.

Après un cours comme celui de cet abominable Carrow, il n’avait vraiment pas besoin de mauvaises surprises de ce genre. Surtout si elles venaient de McGonagall.

Comment ne pas se sentir déçu et trahi, quand sa propre directrice se mettait à ordonner des horreurs pareilles ?
Hector ne la connaissait pas bien puisque c’était son premier cours de Métamorphose, il ne savait d’elle que ce que les élèves plus âgés en avaient dit, mais il lui avait bien semblé comprendre que c’était une femme droite, avec des principes, inflexible.
Très sévère, oui, à leur plus grand désespoir, mais ils la pensaient tous capable de résister aux pressions des Mangemorts et de protéger les élèves de la tyrannie qui allait se mettre en place...
Eh ben non. Elle avait cédé, et bien comme il faut.

Furieux, il la foudroya du regard (McGonagall ou pas, elle n’était qu’une vieille vendue de peau de vache), se retenant presque de lui cracher dessus, et alla s’asseoir tout au fond, côté sorcier (puisqu’il y avait des côtés maintenant).

Sans sortir ses affaires, il croisa les bras sur sa poitrine et se renversa sur son dossier pour contempler le plafond d’un air hargneux.

Il ne savait pas trop ce qui l’emportait, en ce moment. La rage et la déception de voir McGonagall, sur qui tant de monde comptait, traiter ainsi des gens qui n’avaient rien fait pour mériter ça, ou la honte de devenir lui-même un complice de cette humiliation gratuite, en obéissant sagement comme un bon petit chien.

Mais une chose était sûre : si ça continuait sur cette voie, il ne pourrait pas le supporter longtemps sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMer 26 Aoû - 13:54:39

Les élèves continuaient à défiler sous son regard d’acier, prenaient connaissance de l’impitoyable consigne inscrite au tableau et sombraient dans un sinistre abattement. Déception et rage se mêlaient sur la plupart des visages, ce qui ne manquait pas de faire se serrer le vieux cœur de Minerva.
Elle ne devait cependant pas se laisser aller au laxisme : cette ségrégation avait beau être tout à fait horrible, injuste et dégradante, elle n’autorisait pas tout et n’importe quoi de la part des élèves.


« Non mais je rêve ! » venait de s’exclamer une fillette dont elle ne connaissait pas le visage, une petite nouvelle parmi les Gryffondors.

En un éclair, la tête de McGonagall s’était tourné en direction de la téméraire, qu’elle fixait désormais d’un regard particulièrement outré.

« Bah quoi! Ça dit qu'ils peuvent pas s'asseoir à côté ou avec nous, pas que nous on peut pas le faire !! » avait poursuivi l’agressive gamine, qui décidemment, avait la langue bien pendu et un culot monstre pour défier un professeur de sa trempe. Ne le comparait-on pas, dans le couloirs, à un dragon !

Et voilà que la rébellion se poursuivait ! Une seconde élève, de sa propre maison - encore ! - se dressait timidement contre elle. Elle, qui avait conservé une autorité à toute épreuve sur ses étudiants pendant plus de quarante ans et qui avait toujours fait regner une discipline tenant de la légende dans ses cours.

« Professeur, je… je suis désolée, mais je refuse de participer à un cours où… où l’on nous oblige à nous séparer. Je… je trouve ça tellement… humpf ! Ça commence comme ça et ça finira comment ? On se le demande ! » expliquait-elle maladroitement, sous la figure de marbre de la vieille femme.

La bravoure de si jeunes lionceaux était belle à voir ! Mais leur audace, inacceptable, devait être punie, tout comme le manque inexcusable de discipline dont ils faisaient preuve. Déjà le désordre envahissait la classe, plusieurs élèves se permettant de réprimander la fillette d’ascendance sorcière qui avait pris place côté porte, usurpant une autorité qu'il n'avait pas.
Fort heureusement la jeune McHenry, ex-préfète des Gryffondors, avait pris la sage résolution de faire profil bas. Avec un peu de chance, ces camarades suivrait son exemple…


« Allez vous asseoir, Miss Spearzony. Immédiatement ! » répondit-elle d’une voix sèche à la Rouge et Or tout en quittant son estrade.

« Jeune fille, lança-t-elle à la petite Arabella en parcourant les quelques mètres qui la séparait de la table où la rebelle s’était installée, votre comportement inadmissible coûte cinq points à Gryffondor. Je n’accepterai pas que le désordre s’installe dans ma classe, m’entendez-vous bien tous ! »

La voix de la matriarche était d’une sévérité extrême, son ton cinglant sans appel. La punition, comme un couperet, s’était abattue sur l’élément perturbateur. Sa classe ne serait jamais un cirque ! Le professeur de métamorphose était connu pour être à cheval sur les règlements et consignes, tout comme il était réputé être plus dur encore envers les élèves de sa propre Maison. Cela se vérifiait cette année encore…

Elle regagna son pupitre dans un silence de plomb, le visage aussi serré que son chignon.

« Et par Merlin, pendez vos cartables au crochet de votre bureau ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMer 26 Aoû - 14:24:24

La terrible colère de McGonagall eut raison de la fougue contestataire de Canelle. L'étendard de révolte fièrement brandi retomba mollement. D'ailleurs, elle l'avait plutôt prudemment brandi en imaginant de la résistance passive. Affronter McGonagall, ce serait dans une autre vie. Le beau courage Canellien s'évanouit comme un prout dans un vent de force 8. Matée, elle pendit son sac comme ordonné et en sortit ses affaires.

Maismaismais, qu'on ne s'y trompe pas, ce n'était qu'une bataille. La lutte reprendrait plus tard. Quelques représailles discrètes sur les partisans de la Sang-Puerie, par exemple. Oui ! Mais quoi... L'imagination de la fillette ne trouva qu'un sort de glu perpétuelle sur le papier-toilette de Perle Mc Lane. Encore faudrait-il que la ségrégation s'étende jusqu'aux lieux d'aisance...

Elle vérifia tristement sa plume, en retailla la pointe, prépara parchemins et encrier en essayant vainement de trouver un vrai sale tour à faire tout en se gardant des foudres des Carrow. Et du mouchardage. Pas simple... gloire aux lâches, qui restent vivants, sans qui nous ne saurions jamais rien des héros qui sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMer 26 Aoû - 15:58:34

Entendant quelqu'un poser avec une certaine violence son sac à côté de lui et s'affaler sur le siège, Rupert se redressa, bien que toujours effondré, mais ne voulant pas qu'on le prenne en pitié.

En réfléchissant, la personne à côté de lui ne pouvait être qu'un Né-Moldu ou bien qu'un Sang-Mêlé. Essuyant ses larmes, coulant encore, et rendant donc ce geste totalement inutile, il jeta rapidement un regard à ce voisin.

Page. C'était étrange mais elle avait toujours été là au moment où ça n'allait pas. Une très bonne amie, comme une grande sœur à la fois, du moins aux yeux du gamin. Elle avait l'air enragée par la situation, mais d'une rage froide, profonde, silencieuse. Il ne l'avait à vrai dire jamais vu dans cet état auparavant, mais son courage était toujours là, en plus que de sa fierté.


"Sois fort Rup', faut qu'tu tiennes le choc. On doit être fiers de nos origines. Et j'te jure que j'vais leur faire payer."

Plus d'espoir ? Si la perte du soutien de la directrice de la Maison avait été une énorme chute, le soutien des amis valaient encore plus. Il ne saurait peut-être pas vraiment si le définir comme un "voleur de Magie" était une aberration ou bien la stricte vérité, mais même tourmenté par cette question, il pourrait toujours aller de l'avant s'il avait des amis sur qui compter, et qui pouvaient compter sur lui.

Page fixait toujours la professeur, le regard perçant. D'un revers du bras, il sécha de nouveau ses larmes, toujours avec la même inutilité, mais son regard, précédemment désorienté et douloureux, prit de l'assurance.

Il n'avait peut-être pas de parents Sorciers, mais il avait autant de mérite qu'un Sorcier dit de "sang-pur". Vu comment réagissait une baguette entre les mains d'une personne ne lui correspondant pas -et Rupert savait très bien cela, ayant provoqué d'un simple Lumos une boule de lumière intense avec la baguette de Tobias l'an dernier-, si jamais Rupert avait bien volé cette magie qui coulait en lui, il aurait le plus grand mal au monde de maitriser sa baguette.

Non, ce n'était pas concevable, la baguette de chêne à la plume d'hyppogriffe lui revenait de plein droit. Il s'en sortait très bien en Sortilèges, et en bien d'autres matières, seules l'Astronomie et la Divination n'étant pas son fort. Ses bonnes notes passées, et celles à venir prouveraient forcément son égalité vis-à-vis des enfants de Sorciers.

Malgré ses profondes -et nombreuses- inquiétudes, il écouta le conseil de son amie, et se redressa, le regard presque aussi déterminé que lorsqu'il avait dû persuadé ses parents de le laisser étudier cette année encore dans l'établissement de Sorcellerie, n'étant visiblement plus ce qu'il était du temps de Mr Dumbledore.

A voix basse, il glissa lui aussi quelques mots à sa voisine.


"Oui, on va leur montrer de quel bois un Sorcier digne de ce nom se chauffe."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMer 26 Aoû - 16:28:31

Pourquoi Eric devait-il se mettre côté porte, éviter le contact avec certains autres camarades, et de surcroit devoir supporter les railleries du professeur Carrow pour une affaire de ... Sang ?

Oui c'était tout bonnement absurde, la désignation "Sang-Pur" n'aurait pas mérité d'être énoncé une seule fois sur terre. Pourquoi un sang vaudrait-il mieux qu'un autre ? C'était tout simplement insultant envers ceux qui n'avaient pas droit à cette distinction et répugnant par défaut. Non, il aurait cru qu'avoir un père Moldu et une mère sorcière lui aurait valu le même titre que tout le monde. Il avait avec lui une culture étrangère aux autres, c'était un enrichissement que de maitriser deux mondes, bien qu'Eric ne maitrise que le monde Moldu.

Son premier cours de métamorphose lui avait occupé l'esprit toute la matinée, quand il eut décidé de délaisser la voix du professeur Carrow en Défense contre les forces du mal. Il trépignait d'impatience de sortir d'un cours inutile avec un professeur ne sachant l'enseigner qui méprisait certains élèves, encore pour cette histoire de sang, comme ci ces derniers n'étaient que des misérables pustules insignifiantes. Le professeur lui avait demandé le statut de son sang, sans hésitation il avait répondu fièrement en nommant ses origines. Et voilà que cet immonde personne aux cheveux crasseux, bien que moins sales qu'un certain Directeur, l'avait insulter en public d'être une personne dont les particularité magique se limitait à dégager une forte odeur à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Il haïssait déjà cette créature qui n'avait rien d'humain envers les autres !

Mais voilà qu'on lui avait dit que la professeur de métamorphose était stricte mais respectueuse, que ses cours étaient d'une qualité remarquable. C'était donc tout naturellement avec un enthousiasme débordant qu'il avait pressé le pas pour se rendre dans le deuxième étage au son de la sonnerie. Mais voilà que cette professeurs qu'on disait fabuleuse n'était autre qu'une vieille femme acariâtre et sournoise. Enlevant des points à ceux osant se rebeller pour des raisons complètement compréhensible. Il était plus que déçu. Sortant son manuel de son sac, il le posa sur la table de bois devant lui et l'ouvrit pour en regarder les images. Il regardait autour de lui avec appréhension les réactions des élèves dans la même situation que la sienne. Il aperçut Arabella qui faisait perdre cinq points à leur maison. Il lui adressa un faible geste de la main pour ne pas se faire voir par l'éducatrice. Il entreprit de prendre une chaise devant sa table pour la mettre à côté de lui, espérant qu'une personne lui tienne compagnie pendant ce cours qui semblait être tout aussi écœurant que le premier. Il fut pris d'une soudaine peur, et si tous les professeurs se comportaient comme cela ? Était-ce ça la fameuse école de magie dont tout le monde parler dans le train avec tant d'excitation ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction EmptyMer 26 Aoû - 17:19:55

Petit à petit, les autres élèves de la première à la troisième année entraient dans la salle. La plupart se stoppaient net en apercevant le tableaux, mais la majorité semblait consternée par cette nouvelle. C'était assez divertissant de voir toutes ces mines déconfites devant McGonagall, avant de se résigner à partir à leurs places, tantôt du côté Sorciers Purs et tantôt du côté Impur. Jusque là, rien d'interressant ne survînt, jusqu'à ce que, Damien Taylor ne vienne s'assoir à côté de la petite blondinette.

Qu'est-ce qu'il voulait tout à coup ? Il avait enfin décidé ses priorité ? Quelles personnes valaient la peine qu'on s'y interresse ? Il était plus que temps que Damien ne comprenne que Perle était une des figures les plus importantes de Poudlard, et qu'elle serait l'une du Monde de la Magie un jour ! D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il la regardait comme ça ? C'était certainement le physique avantageux de la verte et argent, mais au moment où elle allait le lui demander, il se pencha vers elle et souffla :


« Hey, Perle, t’es bien gâtée! T’en profite bien? C’bien confortable? Un valet avec ça? Ma pauvreee! Retombes les pieds sur terre, merde… Un jour, t’vas te rendre compte que ton existence sens la merde à des kilomètres à la ronde… J’te plaint…»

Comment ? Qu'est-ce que ces reproches venaient faire là ? Et cette menace qui osait comparer la vie parfaite de la jeune McLane avec de la... De la merde ? Cela n'allait certainement pas ensemble ! Mais, juste quand elle allait répliquer de son venin, l'immonde Serpentard se releva et quitta la zone, s'asseyant à une autre place, plus éloignée.... Ah c'était comme ça ? Il voulait lui chercher des noises sans en subir les conséquences ? Ce serait dans ce cas encore pire....

Voyons, qu'est-ce que Perle pouvait bien faire ? Envoyer une lettre à son père pour se plaindre ? Non, ça ne servirais pas à grand chose, il fallait user de ce que l'on a ! Et justement, qu'avait-elle à disposition ? McGonagall ? Ouais mais elle retirerait des points à Serpentard et ça, ça punirait tout le monde.... Précieuse ? La blondinette ne l'avait pas vue depuis quelques temps, sûrement à cause de ses obligations de préfète. Pareil pour Nathan et puis.... Nathan était lui aussi un Sang-Mêlé, peut être qu'il ne comprendrait pas pourquoi Damien devait être puni. Rogue ? Non, ça n'avait pas de sens d'aller le voir, il n'en avait strictement rien à faire. Les Carrow ?


*Hum... Après tout, ce sont des amis de papa. Du moins, il les connait suffisemment.... Et d'après leurs cours, ils haïssaient les Impurs et avoir une occasion d'en punir un serait divertissant pour eux. Douloureux pour la victime en question. Seulement, qui aller voir ? Lui ou Elle ? Une petite femme potelée ou un grand homme à l'aspect sinistre ? Ouais, il était plus impressionnant !*

La petite Perle se promit alors d'aller le voir à son bureau dès qu'elle aurait un moment de libre, afin de montrer à cet idiot de Taylor qu'on ne se moquait pas impunément d'elle ! Oui mais si il lui faisait mal ? Vraiment mal ? La jeune McLane serait responsable ? Du moins, un petit peu... Toutefois, la verte et argent fut interrompue dans ses pensée par une voix familière, cette Waldon qui s'était faite remarquer en Etude des Moldus, et qui n'avait pas l'air de bien accepter le changement de cap de McGonagall !

"- Bah quoi! Ça dit qu'ils peuvent pas s'asseoir à côté ou avec nous, pas que nous on peut pas le faire!!"

Oh ! La revoilà qui jouait les rebelles ! C'est là qu'on allait pouvoir apercevoir à quel point la vielle prof avait changé. Retirer des points à ses protégers, voilà quelque chose de difficile.... Et après quelques échanges entre les élèves, cinq points lui furent retirés, tandis que s'installaient les nouveaux venus, dont Page McHenry... D'ailleurs, elle venait de la regarder non ? Un brin de jalousie peut être ? Enfin, Perle salua McGween qui venait elle même de le faire, avant de se rendre compte que Ange était dans la salle, qui n'était pas assise seule, non, ni avec Megan ou autre vert et argent, mais avec Audronn, une Poufsouffle ! Bon, c'était sûrement la mieux des blaireux étant donnée qu'elle était assise côté Pur, mais quand même ! La blondinette lui adressa juste un petit sourire, avant de retourner son attention sur la prof....
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction   Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Années 4 à 7 - Cours théorique n°1 - Arborescence (...)
» Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes
» Introduction aux potions [1ere et 2e années]
» [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases
» Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-