Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Partagez
 
 [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases EmptyVen 12 Déc - 16:05:11

Les tables de la Grande Salle ne fourmillaient quasi plus de victuailles. Ni même de monde d’ailleurs. Dans cinq minutes, les cours débuteraient, et tous les élèves quitteraient les lieux.
Tous ? Nooon ! Un groupe d’irréductibles élèves résistaient encore et toujours à l’envie de retourner vitesse grand V se recoucher. Mais l’heure n’était pas à la sieste.

Bientôt commencerait le cours de transplanage. Le premier de l’année… en décembre. Il ne devait pas débuter avant, Albus avait été formel. Ses élèves devaient tout d’abord connaître, pour les uns, et se réapproprier, pour les autres, le rythme des cours. Reprendre l’habitude de manier leur bout de bois, et se faire à l’idée qu’ils ne se prélasseraient

plus dans leur jardin, les orteils en éventail et le cocktail à la main.

Ce qui n’avait pas totalement été pour déplaire à Mathieu. Ces trois derniers
mois, le professeur les avait passé entre St Mangouste et Poudlard.

Maman-Docteur-Dumby, Maman-Docteur-Dumby…


« Si l’on inversait l’ordre de votre routine Mathew, je jouerai au docteur avec votre mère. »

Oh oui, ce Dumbledore était un sage.

Ses élèves, Mathieu avait rarement eut l’occasion de les croiser. Depuis qu’il avait été présenté au banquet de bienvenue, il ne rentrait au château que pour dormir, et faisait parfois de brèves apparitions à la table des professeurs lors du souper.

Dumbledore avait eut la bonne idée de lever le sortilège de sa chambre à heure fixe pour une durée de 5mn. Une prise de risque qui, bien entendu, était restée secrète. Mathieu lui en avait été fort reconnaissant. Le professeur ne croulait que sous quelques gallions, et ne recevrait son salaire qu’à la fin de ce mois. Il n’aurait donc pas pu s’installer à Londres.


Et puis le fait de se familiariser avec le château avant de donner son premier cours était une bénédiction. Il s’y était vite perdu, le premier mois. Et après qu’il soit entré par inadvertance dans une salle qui lui était interdite, Miss Teigne ne le lâchait

plus d’une semelle encore aujourd’hui, lors de ses virées nocturnes.

8h05. La plupart des élèves étaient d’ores et déjà présents. Les tables étaient restées à leur place, et seuls les couverts et leur contenu avaient disparu. Autre disparu : Mathieu.


Aucun adulte n’était présent dans la salle. A croire qu’après trois
mois d’attente, le professeur en avait oublié son premier cours…

« Où est-ce qu’il est l‘prof ? »

« Il nous a peut-être oublié ? »

« Si c’est le cas, je ne suis pas prêt de lui faire oublier les
deux heures de sommeil en plus dont j’aurai pu bénéficier… »

BLAM.

Les portes de la Grande Salle s’ouvrirent en un fracas, avant qu’un minuscule elfe de cuisine ne rebondisse par deux fois sur le sol, le torchon crasseux de sa taille renversé sur sa tête. Après avoir mit quelques secondes à se redresser et à épousseter des vêtements irrécupérables, la créature tourna son visage vers la silhouette d’un homme sur le seuil.

« Les portes sont ouvertes, Monsieur Ironnbelly ! »

Immobile, l’homme tenait sa tasse de café dans une main et un croissant
à mi chemin vers sa bouche encore ouverte de l’autre. Ses yeux étaient
plus ouverts qu’à la normale et il semblait avoir été stupéfixié.

« Oui… Votre front également Swinkly. »

La dite Swinkly leva un sourcil avant de tapoter la zone dite également ouverte. Un regard à sa main ensanglantée plus tard, elle poussa un cri strident qui fit faire la grimace à Mathieu, ses mouvements toujours arrêtés. La petite chose poussait des cris et bondissait sur place, tandis que l’homme se dirigeait vers l’une des élèves la plus proche de lui pour lui remettre sa tasse et son croissant.

« Pourriez vous me garder cela au chaud une minute mademoiselle ? Merci. »

Il sorti alors un large mouchoir de sa poche afin
de retirer le sang de la blessure superficielle.

« Ne vous avais-je pas dit que je pouvais parfaitement me débrouiller ? Voilà qu’une vilaine blessure vous paralyse et fait de l’ombre à votre joli minois. » Un hoquet, et la remarque du professeur stoppa net les tressautements de la propriétaire du joli minois.

« Allons allons, retournez vite en cuisine que l’on vous arrange cela. Je passerai voir si vous vous portez pour le mieux avant le déjeuné. Encore merci pour le croissant. Je vous laisserai bien le mouchoir mais… »

Un hochement de tête et des remerciements plus tard, Swinkly sortit.

Tournant le dos à ses élèves pour la saluer, Mathieu reprit sa tasse et son croissant des mains de la charmante demoiselle qui les lui avait gardé et lui adressa un léger clin d’œil, avant de se tourner vers des élèves qu’il avait trop fait attendre.


« C’est le moment où je dois me présenter n’est-ce pas ? »

Traversant la troupe jusqu’à arriver au milieu de la salle, il tapa des mains. Sans plus de cérémonie, les quatre grandes tables s’empilèrent et se rangèrent sur le côté, laissant la place à de singulières tables de cours alignées. Les chaises des professeurs du fond de la salle laissèrent la place à une seule, laquelle positionnée devant un bureau et un tableau vieillot assez grand pour être vu.

« Je suis Mathieu Ironnbelly. Votre professeur de… » Un clignement d’œil plus tard, le voici assis face à son bureau de fortune du fond de salle. « …Transplanage. »

Un autre sourire…

« Mais je vous en prie, installez vous donc. »

Une fois ceci fait.

« Nous allons commencer par le blabla habituel. Les bavardages seront tolérés tant qu’ils ne me dérangent pas dans mon cours. Si vous êtes ici c’est que vous voulez y être. Jusqu’ici, pas de lézard. Aussi je m’attends à ce que vous restiez concentrés. Si l’un d’entre vous ne respecte pas les consignes, s’il mérite un aller simple sur le haut d’une poutre du plafond magique et un retrait de points, je l’y accompagnerai sans hésiter. Toute bonne réponse sera récompensée par le gain de 1 à 10 points. Les devoirs seront à rendre en temps et en heure, et distribués à chaque fin de cours… Jusqu’ici, des questions ? »

Un regard à l’ensemble des élèves rassemblés autour de lui et…

« Bien, commençons. Nous avons déjà du retard. Je vous souhaite la bienvenue et vous souhaite de passer deux heures sympathiques en ma compagnie. Vous ne me connaissez pas encore pour ne pas m’avoir beaucoup revu depuis septembre, mais j’ai pour ma part entendu parler de quelques uns d’entre vous en salle des professeurs. »

Sur sa gauche, un jeune garçon de 12 ans lança un regard interloqué à son voisin.

« Oui Monsieur Spencer, votre malheureux nez à nez nocturne dans la salle des trophées avec Monsieur Rusard, ainsi que la course poursuite qui s’en suivit, n’a échappé à aucun de vos professeurs. »

Un sourire amusé plus tard, et le jeune homme se retourna vers l’assistance.

« Avant de vous faire part de mes connaissances, j’aimerai prêter mon oreille aux vôtres. Que pouvez vous me dire au sujet du transplanage. Ce que l’on vous en a dit, ce que vous en avez lu. J’ai parfois entendu de bien belles âneries à ce sujet dans le passé. »

Un sourire, et Mathieu s’installa plus confortablement au fond de
son fauteuil, pieds sur la table et mains croisées sur le ventre.

[Autant vous rassurer tout de suite. Non. Je ne ferai plus aussi long.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases EmptyVen 12 Déc - 17:01:23

Caleb était dans un bon état d'esprit aujourd'hui. Rien de tel qu'un nouveau cours pour le mettre en joie. Non, il n'était pas à Serdaigle pourtant ! Mais CE cours. Le cours de transplanage représentait pour le jeune Pouffy un fantasme ultime ! Le fantasme moldu de pouvoir se "téléporter". Caleb devait d'ailleurs se faire violence pour ne plus appeler le transplanage comme ça.

Le petit garçon se dirigea donc gaiement vers la Grande Salle en espérant la gloire. Ce qu'il ne savait pas, c'était que le transplanage était extrêmement difficile ! En effet, le jeune Cal' pensait qu'il suffisait de claquer des doigts.

Caleb entra dans la Grande Salle. Le professeur était déjà là et des tables de cours se trouvaient à la place des longues tables de bois habituelles. Le jeune Pouffy prit place à l'un des bureaux en regardant le professeur avec vénération. Caleb allait être un élève modèle. Il se jurait de faire de son mieux pour y arriver.
Le jeune garçon se rendit compte que, pendant qu'il était plongé dans ses pensées, le professeur avait déjà commencé à parler. Il avait l'air d'un être assez bavard et assez excentrique. Caleb le trouvait plutôt sympathique au premier abord.

Le professeur avait posé une question. Il avait demandé ce que les élèves savaient au sujet du transplanage. L'ennui, c'était que Caleb ne savait rien à part que ça permettait de passer d'un endroit à un autre. Timidement, le jeune Poufsouffle leva la main.


- C'est une technique qui permet de se déplacer d'un endroit à un autre ?

Caleb rougit. Tout le monde devait savoir cela. Enfin, ça valait le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases EmptyVen 12 Déc - 18:02:22

- Ange ! Ange ! Tu sais que c'est aujourd'hui le premier cours de transplanage ? Tu vas y aller, hein ?

Le visage ensommeillé de la petite demoiselle émergea lentement de son bol de céréales complètes, pour foudroyer du regard l'andouille qui était venu l'importuner pendant ce moment sacré qu'est le petit déjeuner. De toute évidence, l'annonce des cours de transplanage enseignés par Mr Ironnbelly avait fait sensation parmi la communauté poudlarienne, des plus jeunes, aux plus vieux. La fillette qui venait d'interpeller la jeune Dawster faisait de toute évidence partie du fan club du professeur et son excitation à la perspective de ce cours était bien visible. Lisa avait bien faillit renverser le verre de lait de la jeune mannequin lors de son arrivée précipitée et un peu trop enthousiaste à la table des verts et argents.

- Oui, Lisa, je suis au courant et oui, je vais y aller mais je compte bien finir de déjeuner avant !

Pourquoi tant d'agitation, c'est absurde ! Après tout ce n'est qu'un cours ! C'est sans doute un cours intéressant, mais c'est avant tout un cours ! Une telle réaction chez les Serdaigle, ça peut se concevoir, mais que des Serpentards manquent autant de retenue, c'est incroyable ! La dénommée Lisa visiblement déçue que son euphorie ne soit pas partagée par la blondinette, fut contrainte de s'asseoir en silence, le temps que la petite demoiselle finisse son déjeuner, mais la tranquillité d'Ange fut de courte durée à cause de l'arrivée d'autres de ses acolytes qui semblaient tout aussi surexcitées..

- Vous avez vu, on commence par le cours de transplanage avec Mathieu Ironnbelly !!

Cette phrase, accompagnée par une série de gloussements plus stupides les uns que les autres, fut plus que ne pouvait en supporter la jeune Dawster, en théorie c'était elle qui avait droit aux hommages, et ce faire voler la vedette par un vieux pépé grincheux lui tapait sur le système. C'était qui d'abord ce Ironnbelly ? Sur un ton profondément exaspéré et aussi froid et hautain que possible la gamine répondit avec dédain.

- C'est ce que j'ai cru comprendre.. Maintenant si vous avez fini de vous rendre encore plus ridicules que vous ne l'êtes, j'aimerais finir de manger tranquillement !

La gamine s'apprêtait à prendre une nouvelle cuillère de céréales, quand toute la nourriture disparut laissant seulement les couverts et les assiettes totalement vides.. --'
Il y a des jours comme ça.. Agacée au plus haut point, la petite blonde reposa plus brutalement que nécessaire sa cuillère désormais inutile sur la table, et leva les yeux les portes battantes de la grande salle, pour voir l'entrée fracassante de leur nouveau prof..

Cet Ironnbelly était un homme assez charismatique, il est vrai, mais avec de grands airs orgueilleux et une attitude condescendante qui agacé la blondinette. Son comportement évoquait vaguement celui de ce type célèbre qui était devenu amnésique suite à un accident.. Gilderoy Lockart.. Oui c'est ça.. Le type vaniteux par excellence.. Ange regarda le manège de leur professeur, espérant que ce beau parleur ne serait pas aussi incapable que Lockart.. Quoi qu'il en soit son numéro avec l'elfe était tout simplement risible. Quelle idée de dire à un elfe de maison qu'elle a un joli minois ou mais de s'inquiéter pour ce genre de créature ? Avec une attitude royalement indifférente, la gamine assista sans un mot à la mise en scène ridicule de Mr Ironnbelly, avec ses sourires et ses clins d'oeils ponctuant chacune de ses phrase. Il en faisait trop.
Ange se moquait bien de voir ce paon en train de se pavaner, tout ce qui l'intéressait c'était apprendre à transplaner.. Au moins, il semblait décider à entrer directement dans le vif du sujet, c'était déjà ça..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases EmptyVen 12 Déc - 18:25:30

Curieusement, Revan n'était pas enchantée à l'idée de suivre un cours de transplanage. Déjà, parce que le cours en question avait lieu à la première heure, la privant ainsi d'une heure de sommeil qui aurait pu être très agréable. Ensuite, et cet argument était sûrement une des conséquences du premier, elle trouvait complètement crétin de commencer les cours de Transplanage dès maintenant, alors que de tout façon ils ne pourraient pas s'en servir avant sept ans.

Ce matin, elle avait entendu partout les gloussements stupides des fillettes qui montraient leur contentement d'avoir un jeune homme comme professeur. Elle s'était refusée à participer à ces discussions passionnantes, qui ne faisaient que renforcer sa mauvaise humeur.

Lorsque le petit déjeuner disparu sous ses yeux, alors qu'elle comptait reprendre quelques toasts, elle s'efforça de ne pas s'énerver. Elle poussa un soupir exaspéré, et releva les yeux vers le reste de la Grande Salle. La plupart de sélèves semblaient surexcités ; elle, était plutôt curieuse de voir le fameux professeur.

Ce dernier fit une entrée pour le moins remarquable, au sens premier du mot. Si la Rouge et Or ne pu s'empêcher d'écarquiller les yeux en voyant l'Elfe de maison ensanglanté, elle eut rapidement envie de lever les yeux au ciel. Certes, l'enseignant avait quelque chose d'intéressant ; mais il crânait beaucoup trop au goût de Revan. Enfin bon, il faudrait faire avec ...

Il commença par une question assez générale. Ce fut Caleb, le petit Poufsouffle, qui lança la première réponse : toute simple, elle touchait dans le mille. La lionçonne leva vaguement la main pour tenter une réponse :


- Y paraît que si on se concentre pas, on peut atterir à l'opposé de l'endroit qu'on voulait au début. Et aussi qu'on peut se couper en deux, se désartibuler.

Elle avait prononcé ce dernier mot d'un ton peu assuré. En réalité, elle n'était pas certaine de cette dernière affirmation ; elle ne l'avait annoncée que pour en avoir la confirmation (ou la contradiction) de la bouche du prof et avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases EmptyVen 12 Déc - 22:23:14


    "Il est trooooop seeeeex Yeux"
    " Brooke -____- S't'un vieux, comment tu peux l'trouver beau ?!"
    " J'm'en fout, il est bien monté, pi' il est canon et pi' s'tout *_* Faut bien que j'trouve un sujet de distraction nan ?! "

    En cette belle matinée de janvier, la blondinette plantait avec un acharnement sans précédent sa fourchette dans l'énorme œuf au plat qui dans l'actuel état des choses, ne ressemblait strictement à rien. Et comme toute adolescente en rut qui se respecte, elle avait usé de tous les plus pitoyables stratagèmes existants dans l'intention de se faire belle en vue du charmant professeur de transplanage. Cravate dénouée, chemise savamment baissée sur une poitrine ridiculement inexistante pour une gamine complexée par ce sujet délicat des formes féminines un peu trop tardives. Et bien oui, Brooke Davis trouvait Ironnbelly terriblement mignon et si le simple mot de cours théorique des méthodes de transplanage s'annonçait long, ennuyeux, et chiant au possible, y avait pas à dire, il lui fallait trouver un sujet d'observation plus intéressant que des cerceaux joliment disposés dans la grande salle. Et tandis que la fillette dévorait avec l'avidité de la combattante bravant la tempête, elle songeait aux perspectives de ces deux futures heures à venir. Depuis le début de l'année, ils n'avaient aperçus que quelques fois le professeur en question et par intermittences, celui-ci s'attardant rarement lors des soirées et se contentant de brèves apparitions dans les couloirs. Les rumeurs disaient qu'il partageait la chambre même du directeur de l'établissement, soulevant quelques sourires des plus entendus dans la foule. La blondinette retournait donc les tranches de pain grillé baignant dans l'œuf de son assiette, commentant avec d'immenses gestes ses phrases animées sous les regards désespérés de quelques inconnus de sa maison.

    La petite blonde termina en vitesse le contenu de son petit déjeuner typiquement anglais et essuya du revers de sa serviette les coins de ses lèvres en cerise teintées de maquillage. Les tables devaient être débarrassées dans les prochaines minutes pour permettre aux elfes la disposition du matériel nécessaire aux premières années. Brooke ne se faisait pas d'illusions : l'heure serait surtout accès sur la rébarbative répétition de principes monotones, doutant qu'ils seraient autorisés de par leur jeune âge à transplaner. Mais il y avait des motifs bien plus intéressants dans cette étude et la fillette cherchait des yeux l'objet de ces fantasmes gamins de la majorité des filles de son dortoir. Elle n'avait pas grand espoir et le caractère du type au visage aguicheur serait certainement épouvantable mais rien n'empêchait d'observer la matière non ? On pouvait regarder un joli emballage sans forcément en examiner le contenu ? Dans la salle, la plus grande partie des élèves avait sagement rangé leurs mains sous leurs tables respectives, essuyant les dernières miettes d'un copieux repas. Car si il était difficile de reluquer le postérieur du vieux professeur Flitwick, on pouvait espérer un peu plus du pimpant professeur, c'était un fait présenté comme l'évidence. La suite des évènements laissa pourtant l'assemblée des élèves déconcertée.

    Le professeur Ironnbelly, avec la nonchalance caractéristique aux gens de son espèce, lorgnait du regard la petite foule avec une fausse décontraction, ses mains miraculeusement le long du corps tandis que tout son corps les incitait à prendre place sur ses hanches. Les filles s'étaient mues en un silence religieux tandis que les autres feignaient l'exaspération. Seulement le séduisant professeur eu la maladresse d'un compliment aussi décalé que possible qui lui enleva toute crédibilité. Il faisait les yeux doux à un elfe de maison oO. Non pas que Brooke Davis juge ces petites créatures trop frêles et au physique de planche à pain m'enfin de las à commenter avec un sourire de playboy le joli minois d'une de ces bestioles... Et puis, c'est vrai que quand même, une elfe de maison n'a pas comme objectif principal de faire décors ou tableau : ce bout de machin a les oreilles trop grande, les yeux décalés et globuleux et tout d'un coup, l'idée que le professeur puisse lui faire un compliment à l'égal de la dite Swinkly ne la rassurait en rien. Y'avait quand même une différence entre un clin d'œil entendu et pi' une remarque élogieuse sur laggle de crapaud d'une elfe aussi aimable qu'elle soit !


    "Na mais oh ! Tu vois c'que j'vois ?! I' drague un eeeelfe de maiiiison T_T T'penses qu'il est sérieux et qu'c'est son keef ? Pt'être qu'en fin de compte, s't'un elfamaisonphile inh, on sait pas s'qui fait dans la chambre de Binns moi j'dis ! " Chuchota la blondinette à sa voisine.

    Epongeant le front du visage chaotique de la créature, le raffiné professeur s'était redressé de sa superbe et époussetant d'un geste les moutons de poussière de son impeccable robe, adressa son plus charmant sourire à l'assemblée. Les présentations furent relativement brèves, et la blondinette ne reteint de l'entrevue d'un nom et quelques paroles qui signifiaient plus ou moins " soyez mignons et fermez vous yeule parce que inh ! Ici on rigole pas ! " La fillette profita de cette monocorde introduction pour dévisager avec curiosité les élèves présents. Les tables avaient été poussé et seuls les volontaires pour l'exercice étaient resté cloîtré dans la grande salle, abandonnant à regret deux heures de sommeil supplémentaires et fixant avec curiosité le professeur présent. Une vert et argent qui tirait visiblement une gueule de deux mètres de long, un garçon de sa maison au sourire avenant et une brune qui levait une main maladroite pour prendre la parole. Qu'est ce qu'elle savait du transplanage ? Euh… Rien. Des parents moldus, ça ne facilitait pas la tâche et les rares notions qu'elle avait déjà été clamée par la foule. Aussi la demoiselle crût-elle bon de compléter les réponses de ses camarades par quelques savantes anecdotes. C'était impressionnant le nombre de chose que pouvait dire Brooke dès le matin.


    " Han la désartibulation *o* Y'a mon grand père il a perdu une oreille pi' autre chose dans une histoire comme ça mais la chose, j'sais pas s'que c'est il chuchote toujours quand il en parle -_____- J'crois qu'c'est l'testicule droit. M'enfin inh, il a eu du mal avec une oreille en moins pendant deux jours, l'avait pas l'air bête tient ! Et pourtant son permis d'transplanage, il l'avait. Pi' j'crois bien que pour transplaner, bah i' faut respecter trois machins. Ca commence par la même lettre mais après j'sais plus c'que c'est Yeux Un Z ou un U enfin par là "


Dernière édition par Brooke Davis le Sam 13 Déc - 11:43:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases EmptySam 13 Déc - 0:46:27

Désarticu... Désirtu... Détrucbuler quoi... Ce terme barbare intriguait notre rouquine nationale au plus haut point. Il consistait, paraissait-il, au fait de perdre des petits -enfin plus ou moins petits d'ailleurs- bout de soi "quelque part". Soit d'où on venait, soit dans, euh... le warp ? Et puis d'abord, comment qu'ils faisaient, hein, les sorciers, pour se téléporter, s'ils n'avaient pas le matériel du capitaine Spoke ? Tant de questions, tant d'incertitudes, tant de mystères, autant de raisons qui avaient poussé la gosse à s'inscrire au cours optionnel de transplanage. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'ils allaient bien pouvoir y faire. Elle savait que la discipline était réputée très difficile. Qu'il fallait être majeur, ou quelque chose dans ce goût là pour pouvoir pratiquer légalement. Mais pour avoir transplané deux fois dans sa vie avec des sorciers confirmés pour aller rendre visite à Daneel dans son lointain Canada aux dernières vacances d'été, elle avait à présent envie d'en savoir plus. Pourquoi cela faisait-il un drôle de truc dans le ventre ? Et pourquoi c'était si difficile, voire dangereux ?

Bref, la Rouge et Or avait trainé ses guêtres dans la Grande Salle avec l'indicateur de curiosité fixé au plus haut. Elle y avait trouvé quelques courageux, des têtes connues pour la plupart, qu'elle avait saluées d'un sourire.

Le professeur n'avait pas tardé à les rejoindre, d'une manière qui laissait entrevoir un cours si ce n'est décalé, du moins dynamique, pour le moins.
Les premières participations ne tardèrent pas à fuser vers le dynamique enseignant. Page ayant en tête plus de questions que de savoirs, elle préféra observer le silence et laisser parler ses camarades en attendant d'avoir une information pertinente à partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases EmptySam 13 Déc - 10:12:46

Enzo était dans sa salle commune, tout fier et impatient. Pourquoi ? Il allait aller à son premier cours de transplanage. Dans quelques semaines voir quelques mois il saurait transplaner d'un endroit à un autre. Un rêve de petit garçon qui va se réaliser. En effet qui n'en rêvait pas. Il ne se souvenait plus du nom du professeur mais juste de son prénom : Mathieu.

Le cours allait se dérouler dans la grande salle. Le seul du genre. Ca allait faire vraiment vide la grande salle sans les immenses tables ainsi que les longs bancs. La cloche allait retentir alors Enzo se dirigea vers le grande salle. Là plusieurs élèves étaient déjà arrivés. Il vit le professeur qui enlevait toutes les tables. En effet la salle faisait vraiment vide. Enzo reprit ses esprits lorsque il vit le professeur qui transplana jusqu'à son bureau. Le jeune Poufsouffle étai ébahi. Vivement que le cours commence pensa t-il. Le professeur reprit la parole et demanda ce que signifiait le mot transplanage pour nous, élèves. Enzo leva la main et prit la parole :

" Professeur, transplaner ne serait pas un sort à la base qui permettrait de disparaître d'un endroit pour réapparaître une fraction de seconde plus tard à un autre endroit ? "

Enzo se tut après avoir finit son discours. Qu'allait dire le professeur ? Ca il fallait attendre. Il regarda une nouvelle fois autour de lui en direction de ses camarades et se résigna à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases EmptyDim 14 Déc - 13:04:21

Calypso s'était levé ce mercredi matin de très bonne humeur. Pourquoi vous demanderiez-vous ? La réponse était toute simple, c'était aujourd'hui qu'avait lieu son premier cours de transplanage ! La fillette était toute excitée, elle allait pouvoir se téléporter ! Euh... transplaner. C'était vraiment magique, oui c'était bien le mot, d'avoir la capacité d'aller à un endroit en un clin d'oeil. Plus de perte de temps, de fatigue ou de malaise dans les transports.

La jeune Serdaigle alla d'un pas vif vers la Grande Salle. Encore une première, avoir un cours ici ! Elle lissa son uniforme du revers de la main et rentra dans la salle. Il y avait déjà plusieurs élèves. C'était bien, elle n'aimait pas être en retard mais elle n'aimait pas non plus être en avance. On est vite catalogués ensuite. Elle parcourut la pièce des yeux quand tout à coup elle LE vit.


*Waouh !*

C'était leur prof... ? C'était une vraie gravure de mode ! Calypso vérifia rapidement que ses cheveux étaient bien coiffés, puis elle lança un grand sourire au professeur Ironnbelly. Celui-ci leur fit ensuite un discours dont elle but avidemment les paroles. De ce fait, elle ne répondit pas tout de suite quand il leur posa une question.

Se secouant mentalement, Calypso leva alors la main et répondit :


"Le transplanage est une méthode pour se déplacer instantanément d'un endroit à un autre, mais c'est difficile et dangereux. Je crois qu'il faut d'ailleurs être majeur pour le faire et il faut avoir un permis..."

Tout d'un coup, elle s'inquiétait. Qu'est-ce qu'ils allaient faire alors en cours si on devait vraiment avoir 17 ans pour pouvoir transplaner ? Elle se trompait peut-être, elle avait sans doute mal lu. Oui, ça devait être ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases EmptyMer 31 Déc - 13:04:29

Tout en essayant de se réveiller après le cours si passionnant d’Histoire de la Magie, Gauvain se dirigeait vers la grande salle.

Le transplanage ! Enfin ! Bon, l’horaire n’était pas top, le mercredi allait être une journée sacrément chargée. Mais selon son oncle, Gauvain devait absolument suivre les bases théoriques pour éviter des accidents au moment des cours pratiques, quelques années plus tard.
Il avait trop entendu les histoires d’élèves maladroits découpés en morceaux, complètement désartibulés, et qui avaient dû être rafistolés par Madame Pomfresh... tant que faire se pouvait.

La présentation du professeur le laissa pantois ; soit ce type était encore plus bavard que lui, soit il avait pété un boulon… soit les deux.
Plusieurs élèves de toutes les maisons étaient déjà présents, dont la Serdaigle qu’il avait déjà vue au cours de potion,s assise près d’une Serpentard (bouh). Gauvain se dirigea vers elle, mais se rendit vite compte que ce n’était pas encore pendant ce cours qu’ils pourraient faire connaissance : elle n’avait d’yeux que pour ce bellâtre de prof.


"Mais qu’est-ce qu’elle peut bien trouver à ce vieillard, il a au moins trente ans !", pensa-t-il, déçu.

Citation :
« Avant de vous faire part de mes connaissances, j’aimerai prêter mon oreille aux vôtres. Que pouvez vous me dire au sujet du transplanage. Ce que l’on vous en a dit, ce que vous en avez lu. J’ai parfois entendu de bien belles âneries à ce sujet dans le passé. »


Différents élèves avaient déjà donné leur réponse ; pour ne pas être en reste, Gauvain leva la main et, quand il eut obtenu la parole, il rassembla ses souvenirs et dit,

Outre ce qui a déjà été dit, il est possible de transplaner sans en être capable soi-même, il suffit d’accompagner quelqu’un qui transplane pour voyager avec lui. Et il n’est normalement pas possible de transplaner dans l’enceinte de Poudlard, un sortilège l’empêchant… sauf aux elfes de maison, je pense.

Et du coin de l’œil, il regarda si sa réponse avait pu décoller la Serdaigle encore inconnue de la contemplation du professeur…
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases EmptyJeu 1 Jan - 12:17:32

Fred enfila son petit déjeuner à toute vitesse. Aujourd'hui l'attendait un nouveau cours, celui de transplanage. Il a vu ses parents et sa famille le faire de nombreuse fois. Cela lui avait toujours donné envie. Se déplacer instantanémment d'un endroit à un autre, OUAH! C'est pour ça qu'il attend impatiamment ce cours depuis le début de l'année.

Il resta dans la grande salle où le cours allait se dérouler. Il vit tous les élèves rentrer les uns après les autres, tous avaient l'air très enthousiastes.

Soudain, le professeur fit une entrée, euh...., remarquée. Premièrement, cette elfe de maison mais aussi, il remarqua une montée des gloussements et une agitation parmis les filles présentes dans la salle. Quoiqu'il en soit, il se mit à apprécié le professeur pour son dynamisme et aussi il semblait être assez craneur et vaniteux, il pourrait avoiir une répartie intéressante.

Le prof demanda ensuite un pot pourri de toutes les connaissances des élèves sur le transplanage. Soudain toutes les réponses fusèrent et tout ce que savait Fred sur le sujet fut dit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases EmptySam 3 Jan - 17:25:41

Ce matin-là Timmy s'était levé d'un bond de son lit, il avait hâte d'assister à son premier cours de transplanage. Le garçonnet savait bien qu'il ne pourrait pas transplanner avant ses 17 ans, mais l'idée d'avoir un cours sur le sujet l'excitait.

Il s'était habillé en vitesse et avait descendu les escaliers plus vite que l'éclair.
Puis il s'arrêta net, dans sa précipitation le Serdaigle avait oublié de nouer sa cravate bleue et argent. Il la rattacha consciencieusement. Un élève le coupa dans son renouage de cravate en le bousculant, Timmy dévala l'escalier sur les fesses.
Le jeune Serdaigle se relava et épousseta sa robe en ronchonnant, mais aujourd'hui rien ne pouvait enlever sa bonne humeur.

* C'est pas possible, les gens sont tellement pressés le matin ?! *

Timmy reprit avec concentration son noeud de cravate. Le bout de tissu enfin bien ajustée, il reprit sa course vers la grande salle.

Il s'installa à la table des Serdaigle, l'agitation régnait autour des premières année, les élèves étaient tous plus ou moins excités à l'idée d'avoir leur premier cours de transplanage et de rencontrer leur nouveau professeur. Timmy se servit un gros bol de porridge. Mais à sa première cuillerée, tous les vivres présents sur la table, et en l'occurrence son petit déjeuner, disparurent. Décidément aujourd'hui la chance ne souriait pas au petit Serdaigle.

Le professeur fit une entrée fracassante dans la salle. Timmy était impressionné par l'aisance de cet homme, tous les élèves le regardait avec des yeux ronds.
Il laissa la parole aux élèves pour qu'ils disent ce qu'ils savaient sur le transplanage. Plusieurs élèves prirent vite la parole et Timmy n'avait rien à dire de plus.
Alors le Serdaigle attendit sagement que le professeur continu son cours ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases EmptyMar 31 Mar - 14:20:04

Bon, allons donc voir à quoi ressemble un cours de transplanage pour mineurs, s’était dit Griffe en se levant au petit matin. Je me demande bien ce qu’un professeur pourrait m’apprendre de plus sur la théorie, mais ça ne fait jamais de mal d’assister à un cours... Et puis si ça se trouve, le professeur nous fera essayer, pensa-t-il en enfilant sa robe de sorcier, plus pour se motiver à y aller que par réelle conviction.

Jetant un regard amusé entre les rideaux mal fermés du lit voisin, il aperçu William, ronflant à cœur joie et bavant sur son oreiller. Hissant sur son dos un sac plein à craquer des livres pour la journée (pour les cours mais aussi les révisions et autres lectures), il fit un tour d’horizon du dortoir pour voir s'il n'avait rien oublié, et passa la porte pour descendre vers la grande salle.

Le petit déjeuner fut expédié rapidement, et le jeune élève fit le tour de ce qu’il savait déjà sur le transplanage, en attendant le professeur. Quelques élèves parlaient entre eux, d’autres somnolaient dans un coin, et la plupart avaient des cernes sous les yeux.

Quelques instants plus tard, le professeur entra, se présenta, et commença son cours.


Citation :
Avant de vous faire part de mes connaissances, j’aimerai prêter mon oreille aux vôtres. Que pouvez vous me dire au sujet du transplanage. Ce que l’on vous en a dit, ce que vous en avez lu. J’ai parfois entendu de bien belles âneries à ce sujet dans le passé.

Ecoutant avec intérêt et un léger amusement ce que les autres élèves avaient à dire, Griffe cocha mentalement les cases devant chaque élément de réponse qu’il aurait put ajouter.

Citation :
Outre ce qui a déjà été dit, il est possible de transplaner sans en être capable soi-même, il suffit d’accompagner quelqu’un qui transplane pour voyager avec lui. Et il n’est normalement pas possible de transplaner dans l’enceinte de Poudlard, un sortilège l’empêchant… sauf aux elfes de maison, je pense.

Gauvain avait à peine terminé que Griffe s’empressa de corriger l’erreur (importante mais néanmoins pardonnable) de son camarade :

« Ce que tu as dit est très juste, Gauvain, mis à part le fait qu’aucun elfe de maison n’est capable de transplaner dans l’enceinte de Poudlard, car le sortilège de protection interdit toute forme de transplanage. Je l’ai lu dans L’Histoire de Poudlard, chapitre 2 ou 3 me semble-t-il. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases EmptyMar 31 Mar - 15:27:43

Mercredi matin, sept heures. Le réveil moldu du fils de moldus nommé Jason Apples créa un bruit strident qui se répercute dans tous les coins du dortoir des garçons. Les autres étant déjà levés cependant, ils ne pouvaient pas râler. Un bras sortit de sous les couvertures et chercha quelque chose à tâtons. Il finit par percuter le réveil qui se renversa, s'arrêtant de sonner par la même occasion. Jason s'étira, bailla bruyamment, cligna des yeux, puis finit par sortir de son lit. Il commença par se laver, avant de descendre à la Grande Salle pour prendre le petit déjeuner.

Les yeux encore à moitié fermés, il mangea tranquillement ses céréales. Une fois le bol terminé, il sortit son emploi du temps du sac. Dans la case correspondante, il y avait inscrit "cours de transplanage". Comme ces cours commençaient seulement au mois de décembre, il n'y avait encore jamais participé, et ne savait pas ce que c'était. Il demanda son voisin de petit déjeuner, un grand de cinquième ou sixième année:


S'il te plait, c'est quoi ça, le "transpalnage" ?

C'est ce que les moldus appellent la téléportation. Tu verras c'est génial !


La téléportation ! Ce mot seul avait suffit à réveiller Jason (eh oui, il était encore plus endormi que réveillé avant). Le pouvoir de se rendre quelque part sans marcher. Le pouvoir de rentrer dans un lieu complètement fermé. Alors ça existait vraiment ! Il commença à écouter discrètement un groupe d'élèves qui en parlait justement.


... il parait qu'on peut ne jamais réapparaître ... on peut perdre des membres ... on a l'impression d'étouffer, c'est atroce ... mon père s'est retrouvé à quinze mille kilomètres de l'endroit où il voulait aller, il a mis deux mois pour revenir à pied ...

Il en avait assez entendu. Il força ses oreilles à ne plus écouter. Il n'y avait surement pas de risques, sinon ce cours ne serait pas autorisé. Ce fut le peureux Jason qui regarda dans quelle salle se déroulait ce cours. Il vit que c'était ici, et resta donc là où il était, attendant, tout pâle et très inquiet.

Au bout d'un moment, leur professeur apparut enfin. Il était accompagné d'un elfe de maison, qu'il renvoya avant de leur faire une démonstration de ce qu'ils apprendraient pour aller à son bureau. Il se présenta. Son ton bon enfant plurent à Jason, qui oublia petit à petit sa peur. Lorsqu'il leur demanda ce qu'ils savaient sur le transplanage, le timide se contenta d'écouter les différentes réponses, lui même ayant de très faibles connaissances sur le sujet seulement depuis quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases EmptyMar 31 Mar - 15:31:02

(Le prof ne s'est pas connecté depuis décembre ... je pense pas qu'il y aura de réponse ici. Des points de participation seront mis mais plus la peine de poster Wink )
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases   [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-