Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez
 
 Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyMer 2 Sep - 19:28:39


Date RPG du cours : Vendredi 5 septembre 1997 - 8H à 10H
Météo : Temps nuageux
Années 1, 2 et 3.
Gain de 2 points par post.


Depuis son arrivée à Poudlard, Fergus devait apprendre à s’adapter à un tout autre rythme. Autrefois lorsqu’il était en voyage, il passait le clair de son temps à rester seul à étudier toutes sortes de textes runiques dans le silence, on aurait dit un ermite. Mais à Poudlard, lorsqu’il n’était pas avec les autres professeurs il entendait les braillements des élèves, il y avait de la vie au collège et cela avait ravi le professeur même si ça le dérangeait parfois dans ses recherches. Néanmoins, ce dernier ne pouvait que déplorer l’absence du grand Albus Dumbledore, car lorsque l’ancien directeur était en vie, l’ambiance à Poudlard était chaleureuse et c’était un grand bonheur d’évoluer dans cette grande enceinte. Désormais, le professeur remarquait la mine sombre qui était peinte dans les visages des élèves. Des rumeurs disaient même que les Carrow n’hésitaient guère à user de la force sur les jeunes élèves de parents moldus. Comment réagissaient ces jeunes enfants ? Fergus se le demandait, eux à qui on leur volait leur insouciance. C’était impardonnable.

Le vendredi était enfin arrivé et le Montgomery commençait à ressentir le traque, car il allait se retrouver en face de plusieurs élèves et il avait peur de ne pas pouvoir leur communiquer sa passion pour cette matière, car c’était le véritable objectif de Fergus. Il savait très bien que l’étude des runes était une matière très peu apprécié par les jeunes sorciers, ce qu’il comprenait très bien car lorsqu’il était jeune il avait eu du mal à s’intéresser aux runes. C’était pour cela que pour les motiver il fallait bannir les anciennes méthodes trop protocolaires aux yeux du Montgomery. Ce dernier voulait donner un aspect ludique à ses cours pour que les élèves s’y intéressent. Le directeur avait demandé au professeur d’être le plus sévère possible envers les élèves de parents moldus, mais Fergus n’allait sûrement pas suivre ce genre de directive.

Lorsque Fergus entra dans sa classe, elle était encore vide. Il savait que bientôt plusieurs élèves allaient entrer et que ça n’allait pas être simple. Enseigner n’était pas un art accessible à tout le monde, car il fallait savoir capter l’attention des élèves. Le Montgomery avait fait léviter un grand coffre qui le déposa juste à côté de son bureau. Et prit place dans son siège pour attendre l’arriver des jeunes sorcières et sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyMer 2 Sep - 22:14:59

Ciel était sur un balai volant. Il se baladait au dessus de ce qui semblait être le quartier où habitaient ses parents. Cela faisait plus d'un an qu'il n'y était plus retourné. Depuis qu'il s'était enfui de chez lui en raison des mauvais traitements que lui infligeaient ses géniteurs. Il s'en était passé des choses depuis. Il était entré à Poudlard, une école de sorciers, il avait rencontré d'autres enfants, il s'était brûlé la main gauche, il avait brûlé sa première baguette, il en avait acheté une nouvelle, il avait rencontré une jolie fille. Cela le changeait beaucoup des fidèles qui venaient voir sa magie, en prenant ça pour des dons divins. L'Aiglon tenait donc sur un balai volant. Il regardait en direction de son ancienne maison en espérant voir son père, sa mère où son grand-frère. Mais alors qu'il levait la tête pour reprendre sa route, il vit un cognard énorme foncer droit vers le pauvre Appleby. Il regretta à cet instant ne pas avoir appris la roulade du paresseux pour esquiver son assaillant. Il essaya tout de même, et miraculeusement, il réussit. Malheureusement, la taille de la balle était telle, qu'elle fonça sur le balai, le brisant ainsi en une infinité de morceaux. Ciel tomba alors, tomba, tomba….

Et se réveilla! Trempé de sueur, Ciel réalisa alors qu'il venait de rêver, et que donc il n'avait pas été attaqué par un cognard géant. Une petite vérification des membres finit par rassurer totalement le Serdaigle qui détestait ce genre de rêves où il tombait, se faisait frapper ou punir par un Carrow. Il se réveillait à chaque fois inondé, non pas qu'il s'oubliait mais il transpirait beaucoup.

Bon, alors si j'ai toujours compris, je viens de me réveiller, donc on est vendredi matin… et il est... affraid COURS DE RUNES DANS DIX MINUTES! Je vais être en retard!

Sautant de son lit, il heurta un première année qui était dans son dortoir. Oubliant toute notion de pudeur, il se changea également devant ce pauvre première année. Ce qui était à présent sûr, c'était que le jeune s'était bien réveillé à la vue du spectacle que lui offrait Ciel. Dernier coup d'œil à l'heure, le cours commençait dans cinq minutes et l'Aiglon avait rattrapé une partie de son retard. Il lui faudrait courir pour atteindre la salle à l'heure.

Ce qu'il fit. Admirablement bien même. Il sentait qu'il pouvait battre le record du monde de sprint sans problèmes. Pourtant, tout au long de sa course, une chose le chiffonnait et l'avait chiffonné dans le dortoir. Pourquoi y avait-il aussi peu de monde? Dans le dortoir, il n'y avait que le première année, et Ciel pensait que c'était un autre élève qui s'était levé en retard, mais à présent, les couloirs étaient vides aussi. Que s'était-il passé? Se forçant à ne penser qu'à courir, Ciel se secoua la tête et repartit de plus belle. En apercevant la porte du cours de Runes, Ciel fut pris de panique, la porte était fermée, et i n'y avait personne dehors. Ne cherchant même pas à revérifier l'heure, pour voir s'il n'était pas trop en retard, Il fonça vers la porte en tournant la poignée.

PAF!


Le bruit du bois contre le visage d'un jeune sorcier est un son difficile à décrire, car il représente toute la poésie de…euh mais je raconte quoi moi? Enfin bref, Ciel s'était pris la porte en pleine face, et ça faisait mal. Ne comprenant pas pourquoi la porte ne s'ouvrait pas, Ciel s'acharna sur la poignée, il essayait de la "débloquer" comme il aurait dit à un élève, si bien sur un élève passait derrière et lui demandait ce qu'il faisait. Ce qui n'arriva pas bien entendu. Ciel essaya alors des moyens magiques pour ouvrir cette saleté de porte, enfin, il n'en connaissait qu'un, alors il essayait plein de fois le même, pauvre idiot. Dernière vérification, l'heure. Ciel tira sa manche gauche et jeta un œil sur sa Flik Flak magique. Il avait une heure d'avance. Il s'était dépêché pour rien, et à présent, il était seul dans les couloirs, trop tôt pour entrer dans la salle.

- Crétin! Imbécile! Trisomique! Poufsouffle!

Il n'était pas très gentil avec lui-même, et s'insultait copieusement. En même temps, il l'avait bien mérité. Dépité, il s'allongea sur le sol, histoire de finir sa nuit avant que le cours ne commence.

- Bonne nuit pauvre imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyJeu 3 Sep - 12:40:03

Et voilà, une année de plus, Page avait à nouveau signé pour l'Etude des Runes. Certes, pour sa deuxième année, cela n'avait pas du tout été à contrecoeur, car elle avait apprécié les cours de Mizore Bachelard en première année, et ne s'était donc pas vraiment posé de question quant à la poursuite de leur apprentissage durant sa seconde année. Mais pour cette rentrée, il en avait été tout autrement. La fille de Bachelard avait quitté son poste - peut-être avait-elle aussi révoltée que les élèves lorsqu'elle avait appris la trahison de son père et avait décidé de fuir, mais Page en doutait, car la jeune enseignante lui avait souvent parue très très étrange - et un remplaçant lui avait été trouvé. Et la gamine se demandait bien ce qu'il valait, ce grand échalas... Elle avait pu l'apercevoir au banquet de rentrée, mais n'avait pas réussi à se décider sur l'attitude à adopter avec lui. Allait-il être sympathique ? Rigide ? Ses cours allait-ils être aussi ennuyeux qu'un cours de Binns (les lunettes ne jouaient pas en sa faveur) ou bien allait-il innover comme la fille de Bachelard le faisait (et là, sa jeunesse jouait en sa faveur)... Il n'y avait qu'un moyen de le savoir, c'était de suivre les cours.

Mais le risque était grand de tomber sur un nullard, et Page n'avait pas vraiment envie de troquer une grasse mâtinée contre un cours pénible pour sa simple curiosité. Ce fut au final sa fierté pour sa maison qui fit pencher la balance. Dans tous les cas, ça ne pourrait que rapporter des points à Gryffondor. Et vu les sinistres types qu'ils avaient dans l'équipe enseignante, tout gain de point serait certainement bon à prendre pour limiter les dégâts que ne manquerait pas de subir le sablier des Rouge et Or.

C'était donc un peu par devoir que la gosse se rendait en ce vendredi matin à son cours de Runes, un peu curieuse de voir ce que le professeur valait. Pour une fois, elle était un peu en avance, et il n'y avait pas encore trop de monde dans les couloirs. La lionçonne arriva sans encombres devant la salle et allait entrer quand quelque chose attira son attention... Calé contre l'une des colonnes qui soutenaient la voûte du couloir, il y avait un élève, couché, et blotti dans sa cape de sorcier. Un bref instant, le coeur de la gosse s'arrêta de battre, et elle imagina tous les scénarii possibles : Rogue qui aurait forcé à dormir un élève dehors, Miss Teigne qui aurait agressé le pauvre élève, les Carrow qui lui auraient fait endurer les pires tourments... Prise de peur, la gamine se demanda même s'il était toujours vivant ! Elle s'agenouilla devant le corps et fut soulagée de voir la robe de sorcier se soulever régulièrement. En temps normal, jamais cette idée ne serait venue à l'esprit de la troisième année. Mais elle avait déjà vu tant des choses en ces murs que la cruauté des Carrow pourrait bien déraper. En l'occurrence, elle s'était fait du mouron pour rien, et décida de réveiller le dormeur.

Secouant doucement l'épaule de l'élève, la rouquine découvrit alors qu'il s'agissait de Ciel, un deuxième année de chez les aigles.

- Hey debout la marmotte, c'est l'heure d'aller en cours... Nan mais sérieux, qu'est-ce que tu fous là ?

Préférant ne pas trop attendre la réponse du gosse - s'il mettait autant de temps qu'elle à émerger, ce n'était pas gagné - elle s'assura qu'il avait bien ouvert les yeux avant de pousser la porte de la salle de classe en riant.

- Bonjour Professeur... Votre cours doit être réputé pour que certains passent la nuit devant la porte de la classe pour avoir l'honneur de le suivre... fit la lionçonne en faisant un petit signe de tête vers le couloir.

Sans épiloguer, la petite irlandaise se dirigea vers une table au second rang, et commença à sortir ses affaires, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyJeu 3 Sep - 17:25:12

Scylla avait mal dormi cette nuit là : des rêves, ou plutôt des cauchemars étaient venus perturbés le sommeil naturellement léger de la fillette. Elle voyait les Carrow débarquer chez elle, dans son petit village de Glisburth, et convaincre ses parents que leur fille était aliénée, et qu’elle n’était bonne qu’à enfermer à Ste Mangouste. Puis un noir profond enveloppait les songes de la rouge qui à présent se retrouvait enfermée dans les serres de botanique, des tentacules enveloppant ses bras fins, et obligée de servir tel un elfe de maison les caprices d’une Serpentard…
Ce n’est que lorsque les premiers rayons du soleil vinrent se poser sur les paupières encore fermées de la jeune sorcière que cette dernière ouvrit les yeux, une demi heure avant que son réveil ne sonne sept heures.
Les yeux à présent grands ouverts, c’est avec amusement qu’elle repensa aux songes affreux et étranges qu’elle avait faits cette nuit. Cela ne servirait à rien d’essayer de se rendormir, car le réveil prochain n’en serait que plus affreux. Pour une fois, elle aurait un peu plus de temps pour se préparer, et pour prendre un bon petit déjeuner.
D’ailleurs, par quoi débutait-elle aujourd’hui ? Scylla se leva, non sans peine, enfila une paire de chausson, une robe de chambre rouge et or, et prit son emploi du temps de son sac : Etudes des Runes.
Effectivement, ce cours n’était pas obligatoire, mais la lionne avait envie d’y gouter, elle ne savait d’ailleurs pas vraiment pourquoi, car cette matière lui était encore inconnue, mais sans doute son esprit curieux lui avait il indiqué ce chemin. Elle s’était donc inscrite lors de son arrivée à ce cours facultatif.

Elle s’habilla, prit ses affaires, et descendit prendre un bon petit déjeuner qui l’aidera à passer cette dernière journée de cours. Le temps paraissait une fois de plus maussade, mais bon, rien ne pourrait empêcher la bonne humeur de la jeune fille qui sentait à plein nez l’odeur de ce doux week-end.
Terminant son jus de fruit, elle prit son sac, et marcha en direction du 5ème étage où devait avoir lieu le cours de runes.
Elle eut temps de … prendre son temps, et arriva de manière inhabituelle l’air décontracté et absolument pas essoufflée devant la salle de cours où, bizarrement, se tenait allongé un élève.
Que s’était-il passé ? Avait-il été mis à la porte par un Professeur une fois de plus soudoyé par les Carrow ? Elle connaissait d’ailleurs le jeune garçon qui n’était autre que Ciel, qui après mure réflexion, semblait plutôt aux prises avec le marchand de sable des contes pour enfants moldus.

Rassurée, un petit sourire au coin des lèvres, Scylla entra alors dans la salle de cours. Elle aperçut son Professeur qu’elle salua d’un ton jovial :


Bonjour Professeur !

Elle aperçut, seule dans la classe : étonnant d’ailleurs car la lionne, aux yeux de la jeune fille, n’était que très rarement la première à arriver…
Elle alla s’asseoir à côté d’elle, espérant ne pas la déranger.


Salut Page ! Je peux m’asseoir ? Toi aussi tu es matinale ce matin ! Tu as déjà suivi les cours de runes avant ?


La jeune rouge et or attendit la réponse de sa camarade pour déballer ses affaires, et en attendant, elle observa près de la porte, un Ciel toujours dans les bras de Morphée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyJeu 3 Sep - 23:10:02

Toujours aussi lève-tôt, Calypso était en train de lire les passionnantes aventures de Phileas Fogg quand elle vit passer la fusée Ciel. Le jeune garçon avait dévalé les escaliers comme s'il avait une bande de détraqueurs aux trousses et en deux secondes chrono avait quitté la salle commune. Ebahie par tant de précipitation, la rouquine était restée immobile, la bouche entrouverte, n'ayant pas eu le temps de placer un mot. Quelle mouche l'avait piqué ? Elle ignorait où il allait si vite mais sa lecture était trop captivante pour se préoccuper des motivations de l'aiglon. Se pelotonnant à nouveau le plus confortablement possible dans les coussins moelleux de son fauteuil, la gamine repartit en Inde.

Ce n'est que plus tard qu'elle émergea à nouveau, dérangée par les autres Bleu et Bronze qui commençaient à descendre pour entamer leur dernière journée de cours de la semaine. S'étirant, Calypso referma enfin son livre et alla chercher ses affaires, avant de partir déjeuner avec ses camarades. Tout en mangeant, la rouquine s'interrogeait sur leur nouveau professeur de Runes. Elle n'avait jamais eu une très bonne impression de l'ancienne enseignante. Ses cours avaient été très bien et elle avait appris plein de choses mais la prof avait été quelque peu bizarre. L'aiglonne se rappelait notamment un épisode étrange un jour où elle voulait absolument que Damien mange une chocogrenouille, et elle était prête à la lui enfoncer de force dans la gorge ! Ça devait être pour ça qu'elle n'était plus là... Quoique si ce Mongomery était du même acabit que les Carrow, ils ne gagnaient rien au change, au contraire !

Calypso finit d'un trait son verre de jus de citrouille et partit directement vers leur salle de cours, pressée de retrouver les Runes. Même si parfois c'était difficile, la fillette adorait cette matière. Le sourire aux lèvres, elle arriva très vite à destination et vit avec surprise Ciel affalé par terre. S'approchant de lui, la petite rousse s'accroupit pour se mettre à son niveau.


- Qu'est-ce que tu fais là ? T'es malade ?

Oh, apparemment elle avait parlé trop vite. A le voir de plus près, le garçon ne semblait pas avoir eu un malaise mais venait plutôt de se réveiller. Rien à voir avec l'entrain dont il avait fait preuve un peu plus tôt. Pourquoi partir si vite pour finalement dormir par terre... Pendant ce temps, d'autres élèves les dépassèrent et entrèrent dans la classe. La cloche allait certainement bientôt sonner.

- Tu viens ? Ça va être l'heure...

Se relevant, elle réarrangea sa jupe et entra dans la classe sans vérifier s'il la suivait ou non. L'aiglonne salua le professeur et alla s'installer à une table du premier rang. Tout en déballant ses affaires, elle dévisageait l'homme, ne sachant pas trop à quoi s'en tenir. Il avait une bonne tête mais ça pouvait être trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyVen 4 Sep - 7:24:04

[Post écrit au saut du lit pour être full RP aha]

Soif. Il avait... horriblement soif. La bouche pâteuse et tout. Il traversait le désert. A dos de chameau (savez vous que l'Australie vient de débloquer un budget de 16 millions d'euros pour abattre les chameaux qui prolifèrent dans le pays en restreignant leurs ressources naturelles en eau ? Fou ), il était parti depuis trois jours du dernier oasis, et ses réserves s'étaient vite épuisées. Jamais il n'atteindrait ces ruines gobelines dont il avait trouvé la trace à la Grande Bibliothèque Magique d'Alexandrie. Il allait mourir de soif ici, seul, petit squelette nettoyé par l'érosion du sable et...

Malcolm se réveilla, avec une inextinguible envie de boire. Foutu rêve. S'il ne trouvait pas un quelconque liquide pour apaiser sa gorge, jamais il ne parviendrait à finir sa nuit. La tronche dans le pâté, le gosse se laissa glisser hors des couvertures, posa ses pieds nus sur la pierre froide du dortoir et, au radar, se dirigea vers le broc d'eau délicieusement rétro qui trônait sur la table de nuit de chaque élève. Il se servit un verre, qu'il vida d'un trait, puis un second et s'abstint pour le troisième, car sinon, ce ne serait plus la soif qui le réveillerait, mais une envie pressante. Le gamin allait retourner dans son lit mais une collision inopinée le prit en traître. Le gosse trébucha et valdingua vers son lit, trop endormi pour réagir tout de suite. Se retournant sans vraiment comprendre ce qui se passait, Malcolm se retrouva devant un Ciel complètement paniqué, en train de se changer en quatrième vitesse et... mais il pourrait attendre un peu là ! Les yeux de l'aiglon s'arrondissaient au fur et à mesure que les vêtements de son compagnon de dortoir tombaient au sol. Nan mais ce mec n'avait aucune pudeur ? Pourtant, il s'entendait bien avec Ciel mais... Oh. Cette fois, le mioche était bien réveillé et décida que si le deuxième année ne se rendait pas compte qu'il se changeait *entièrement* devant le petit McLochlan, ce serait à lui de lui ménager une certaine intimité. Encore un peu ahuri de la situation improbable, Malc' se glissa bien vite à nouveau dans son lit, tourna le dos à son voisin et jeta un oeil, par curiosité, à l'heure.

Il était encore tôt. Quelle mouche l'avait donc piquée ? A présent plutôt grognon d'avoir été réveillé pour il ne savait pas quoi - oui, sans Ciel, il se serait recouché, et vu à quel point il avait fonctionné au radar, il aurait bien vite retrouvé le sommeil - le Bleu et Bronze ne parvenait plus à se rendormir. Ben oui, il n'avait pas non plus l'habitude de voir ses camarades en tenue d'Adam, car même s'ils se changeaient dans le dortoir, ils ne le faisaient en général pas de manière si... visible.

Lorsque Ciel quitta le dortoir en quatrième vitesse, Malcolm le maudit de bon coeur. C'était officiel, il ne trouverait jamais les ruines gobelines. Les joies de la collectivité. Résigné, le môme sortit sa baguette et avec un Lumos encore un peu faiblard - il ne maîtrisait pas encore bien ce sortilège - et ouvrit son roman d'aventures là où il l'avait laissé.

Un peu moins d'une heure plus tard, le système perfectionné qui servait de réveil à Malcolm (mais que je décrirai dans un autre post pour me garder de la matière dans mes intros de cours Razz) informait le gosse qu'il était cette fois bien l'heure de se mettre en route. Malcolm poussa un soupir et fit claquer les pages de son livre. Il allait avoir de belles cernes.

Ce fut donc un Malcolm passablement grognon qui, après un passage par la grande salle, arriva devant la salle de runes. Et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir devant l'empêcheur de rêver tranquille, en train visiblement d'émerger
. [Ciel, je considère que tu es réveillé à force, vu que déjà trois personnes sont passées Wink ]

- Rhooo mais toi alors...

Aurait-il été plus proche de Ciel qu'il lui aurait mis un bon taquet pour la forme. Mais ce n'était pas encore le cas, et le première année se contenta de ces quelques mots. Et d'un sourire en coin, parce que même s'il était fatigué et donc un peu maussade, la tronche que tirait Ciel était trop drôle, semblant chercher où il se trouvait... Laissant, comme tout le monde avant lui, son camarade dans le couloir, l'aiglon poussa la porte.

- Bonjour, Professeur.

Balayant la salle du regard, il se rendit compte qu'il n'avait que l'embarras du choix. Deux rouges côte à côte au second rang, et Calypso, avec qui il n'avait pas encore discuté, mais qui passait du temps à lire dans leur salle commune, au premier. Mmmh. Dilemme. Lui qui avait juste pris runes parce qu'il y en avait toujours plein dans les temples à explorer n'était pas sûr de vouloir se mettre au premier rang. D'un autre côté, savoir traduire le langage runique pouvait s'avérer vital en exploration : s'il faisait un contresens, ça pouvait être la fosse à piques plutôt que le sésame vers la découverte du siècle. Certain de son choix, Malcolm se dirigea donc vers sa condisciple, et se laissa lourdement tomber sur la chaise voisine.

- Salut Calypso. J'espère que toi, t'as passé une bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyLun 7 Sep - 14:11:43

Vendredi! Enfin le dernier jour de cette semaine infernale.

Pour une semaine de rentrée, Erin avait connu mieux. Poudlard avait tellement changé qu'elle avait du mal à croire que c'était cette même école qu'elle avait quitté deux mois plus tôt. Et ce nouveau prof, quelle horreur ... Remarque, les autres ne valait pas mieux. Tous semblaient être tombés sur la tête, à commencer par McGonagall. Seul le petit Flitwick était toujours égal à lui même.

Ce matin, elle se rendait à un nouveau cours. Elle n'avait pas fait de runes l'année précédente mais c'était dit que ça pouvait toujours lui être utile plus tard, quand elle serait conservatrice de la Bibliothèque magique de Londres. Mieux valait commencer tout de suite. Ce serait certainement intéressant, même si elle ne savait pas à quoi s'attendre.

Elle tourna un peu en rond dans les couloirs en cherchant la classe mais comme elle était en avance ça ne la stressa pas vraiment. Lorsqu'elle vit un petit groupe de Serdaigle cependant, elle esquissa un sourire satisfait, elle venait de trouver le bon couloir. Elle vérifia le numéro de la classe sur son emploi du temps et entra dans la salle. Peu d'élèves étaient déjà arrivés, des Gryffondors et des Serdaigles. Ni jaune ni vert à l'horizon. Haussant les épaules, Erin passa devant le bureau du professeur et le salua d'un signe de tête:

- Bonjour professeur.
Elle avisa une table au premier rang et s'y installa seule, en attendant que d'autres élèves arrivent et que quelqu'un la rejoigne, on ne savait jamais. Elle commençait à s'habituer à avoir des voisins près d'elle, et e cherchait plus vraiment à passer inaperçu au fond de la classe. Comme disait Pavel, "un cours c'est plus marrant à deux!". C'était vrai!

Erin déballa ses affaires et sortit son livre neuf de son sac pour le poser sur la table près de son flacon d'encre, de sa plumes et de ses parchemin. Elle hésita un instant puis décida de laisser sa baguette dans sa manche là où elle la gardait toujours. On ne devait pas beaucoup s'en servir pour étudier les runes. Mais sait-on jamais.

Poussant un soupir, elle regarda un instant autour d'elle, observant la classe qu'elle voyait pour la première fois. Elle ressemblait à toute les classes qu'elle avait vu jusque là et n'était pas agrémentée des horrible rideaux masquant les fenêtres qu'elle avait vu dans la classe de cet odieux type, Carrow, en début de semaine. C'était peut-être bon signe mais elle restait méfiante. La classe de métamorphose n'avait pas changé alors que McGonagall, elle, avait changé. Erin ne connaissait pas ce professeur Montgomery mais il n'avait pas l'air d'un sale type.

Enfin, elle n'allait pas tarder à le savoir, le cours allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyLun 7 Sep - 17:37:42

La seconde personne à entrer fut également une lionçonne. Tant mieux, les Rouges semblaient avoir à cœur de grappiller quelques points de ci de là... A moins que la première année ne vint réellement par conviction ? Pourquoi pas en même temps. Les runes devaient représenter pour elle le même symbole de mystère que pour la rouquine lors de sa première année. Page accueillit sa cadette d'un sourire, et décala un peu ses affaires pour que Scylla puisse s'installer.

- Bien sûr, installe toi ! Ouais, je sais pas ce qui m'a pris c'matin, j'suis en avance... C'est pas normal, il va neiger dans la journée, plaisanta l'ex préfète.

La petite irlandaise fit une pause le temps de saluer les nouveaux arrivants, deux bleus et une bronze et or, à qui elle fit un petit signe de la main, avant de revenir vers sa voisine pour répondre à sa question.


- J'suis inscrite en runes depuis ma première année, comme toi. C'était la fille de Bachelard, le vieux prof de bota, qui nous faisait cours avant.


Page baissa un peu la voix pour ne pas se faire entendre du nouvel enseignant, des fois qu'il soit bien avec la famille du papy traître.

- Elle était un peu spéciale, voire carrément flippante parfois, mais au moins, on s'ennuyait pas dans ses cours... On a vu les runes nordiques, et elle avait glacé toute la salle de classe, ajouta la rouquine avec enthousiasme. C'était vraiment cool. J'espère que ce nouveau prof sera aussi original, parce que c'est une matière qui doit vite pouvoir devenir relou sinon j'pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyMar 8 Sep - 10:20:23

Peu de personnes avaient fait leur entrée ce vendredi matin en cours de runes. Il faut dire que la plupart évitaient les cours facultatifs, car moins de travail rimait sans conteste avec plus de temps libre.
Cependant, Scylla avait choisi d’y participer, mais malheureusement, ne savait pas réellement à quoi s’attendre. Est-ce qu’il y avait un minimum de pratique ? Ou n’était ce que de la théorie ?

La lionçonne s’était donc assise près de Page, de deux ans son ainée, qui sans doute pourrait peut être l’éclairer dans ses suppositions.
Scylla n’avait pas encore fait beaucoup connaissance avec les Gryffondors exceptés dans le dortoir ou encore à la table des lions lors des repas. Mais c’était tout. Malgré son penchant solitaire, les relations avec les gens commençaient à lui manquer, et il lui restait tant à apprendre du monde sorcier…
A l’arrivée de la petite Johnson, Page McHenry décala ses affaires, apparemment pas gênée que sa cadette vienne s’asseoir à ses côtés.
Ensuite cette dernière écouta attentivement les paroles de son ainée, qui lui raconta les exploits de leur ancienne Prof de runes l’année d’avant, qui était la fille du professeur actuel de botanique.
La lionçonne sourit aux paroles de sa camarade, et lui demanda :


Heu, tu vas peut être me trouver idiote, mais qu’est ce qu’on étudie réellement en cours de runes ? Parce que, en fait, je me suis inscrite surtout par curiosité, plus que par réelle connaissance de la matière. On apprend à déchiffrer cet ancien langage, non ? Désolée de t’embêter avec mes questions, enfin, j’espère que la prof reprendra un peu les bases, sinon je vais être larguée !

Le cours allait peut être bientôt débuter, mais malheureusement, toujours peu d’élèves étaient présents.
La rouge et or se posa ensuite une question, qu’elle fit d’ailleurs partager à son ainée :


Tu sais pourquoi l’autre Prof, heu la fille de Bachelard, a arrêté d’enseigner les runes ? Elle s’est elle faite virer ? Ou bien a-t-elle refusé d’enseigner sous le régime de Rogue et de ces horribles Carrow ?

Trêve de questions, sinon elle risquait bien de voir sa voisine disparaitre derrière un bouquin, attendant désespérément que le cours ne commence pour ne pas se voir à nouveau étouffée par une tonne de questions…
Scylla rougit un peu à cette pensée, et on put la voir se faire un peu plus petite sur sa chaise…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyVen 11 Sep - 23:25:42

- Hey debout la marmotte, c'est l'heure d'aller en cours... Nan mais sérieux, qu'est-ce que tu fous là ?

On venait de secouer Ciel, ce qui eut naturellement pour effet de le réveiller. Mais il avait le cerveau qui marchait au ralenti. Il n'était pas comme ceux qui pouvaient se lever dès qu'ils ouvraient les yeux. Il l'avait fait avant de venir, mais parce qu'il pensait être en retard, sous l'effet de la panique, il pouvait même se lever en deux secondes, si c'est pas fort ça! Enfin bref, il était dans le brouillard total, et on venait de lui parler. Il avait entendu les mots, mais le cerveau ne les avait pas encore analysés. Cinq secondes plus tard, il comprit enfin ce que lui avait dit son réveil anonyme et voulu le remercier, mais trop tard, il s'était éclipsé. De toute façon, il devait être dans la salle donc bon, il pourrait le reconnaitre et donc le remercier.

Mais avant de planifier des remerciements, il fallait se lever. Pas facile quand même, mais bon, il fallait y aller par étapes. Tout d'abord cligner des yeux plusieurs fois histoire de les décoller. Etape Validée. Ensuite, lever la tête et regarder autour de soi, pour réveiller le cerveau. Etape validée. Puis se mettre sur le dos et lever le buste. Etape validée. Finalement, se mettre sur les pieds. Ciel tituba, ses muscles n'étaient pas tout à fait prêts à supporter son poids, mais étape validée. Quoi que, en fait…Etapes pas validées du tout. Ciel s'approcha du mur, et se reposa sur la pierre, il avait les yeux fermés et était presque rendormi. Eh, tu vas en cours maintenant! Son petit ange sur l'épaule le rappela à l'ordre et Ciel se secoua la tête. Il tiendrait bon et irait en cours.

Durant toute sa gymnastique, des élèves entraient dans la salle de cours, rendant sa mission de remerciement de plus en plus difficile. Il en reconnaissait quelques uns, notamment Malcolm McLochlan, le pauvre première année qui avait assisté à son strip-tease matinal. C'est avec la marque du dallage sur la joue et les cheveux décoiffés qu'il entra en cours. Un simple regard au prof suffirait comme bonjour. Il n'y avait qu'une personne seule et c'était une Poufsouffle, Ciel alla donc en toute logique s'assoir seul au fond, en passant devant quelques élèves qui le regardaient visiblement amusés. Ils n'avaient jamais vu quelqu'un se réveiller ou quoi? Maudissant ces imbéciles, il installa ses affaires.


- Ah...euh dit-il d'une voix pâteuse, merci à celui ou celle qui m'a réveillé dans le couloir tout à l'heure. Et euh...Malcolm, désolé pour…enfin tu sais quoi!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptySam 12 Sep - 17:01:37

Mais pourquoi diable la petite Perle McLane avait-elle pris l'Etude de Runes comme cours ? A cause de ça, elle était contrainte de se lever tôt le Vendredi, afin d'assister au cours hebdomadaire, qui se déroulait de huit heures à dix heures. La jeune Serpentarde était affairée à préparer son sac, en y engouffrant ce quoi écrire, avec en plus le livre sur les Runes qui leur avait été demandé. Elle s'était réveillée voilà trente minutes, peut être même quarante.

Et elle venait à peine de revenir dans le dortoir, après un petit déjeuner dans la Grande Salle et un rapide coup d'oeil aux fenêtres du château afin de voir le temps, nuageux comme souvent en ce moment.... Qu'importe, la troisième année referma donc son sac, le passa, et quitta les lieux, avant de traverser la Salle Commune, en saluant ceux qu'elle connaissait, et parmi eux, ceux qui le méritait... D'ailleurs, pour ce cours si matinal, un nouveau professeur avait été requis suite au départ de Bachelard, ancienne prof de Runes, qui était partie on ne sait pourquoi ! Quand on y pense, ce type allait-il agir comme les autres ces dernières années où le nouveau régime de Poudlard l'ait-il convainc ?

Difficile à dire, Perle ne l'avait qu'aperçu de loin, de très loin durant les banquets et avant de devoir se rendre à son cours, elle n'avait pas attaché une grande importance à ce que cet homme pensait. La blondinette se trouvait maintenant au second étage, encore trois à monter pour arriver. En chemin, elle avait croisé son amie Shaar-Lun Dedrak, qui s'était abstenu de prendre cette option... Perle aurait du l'imiter, elle et Sybil-Aurora, ses meilleures amies à Poudlard. Après un peu plus de vingt minutes, dont dix à discuter avec Shaar, la petite McLane parvînt au cinquième étage, dans lequel elle avança vers la Salle d'Etude des Runes.

Une fois devant la porte ouverte, elle entra, en regardant le prof afin de le jauger, même si c'était absurde de penser pouvoir deviner les pensées de quelqu'un en le regardant... Quoique, avec les Carrow.... Bref, ce type était brun, avec une paire de lunette et un air sérieux. Il était assis derrière son bureau, avec un coffre à côté. C'était quoi déjà son nom ? Montmory ? Montmyro ? Bah, il le dirait en se présentant de toute façon ! La jeune blonde s'approcha alors davantage du bureau et d'un sourire, qui ne signifiait rien, le salua.


"_Bonjour professeur !" Hum... Tant qu'à faire, autant essayer, soit ça ne changerait rien, soit ça apporterait des avantages, elle n'avait rien à perdre. "_Je suis Perle McLane, vous avez certainement entendu parler de mon père, Mordred McLane, le Directeur du Département des Mystères !" Ajouta la blondinette d'un air radieux.

Après réponse(éventuelle)du prof des Runes, la Serpentarde se retourna vers la classe et aperçu les autres étudiants, Appleby, McHenry, une Gryffondor de première année, de même qu'un Serdaigle, avec la rouquine bleue et bronze, Calypso quelque chose, et Audronn, une des rares Poufsouffles qui pouvait se vanter d'être Sang-Pur. Hum... Aucun Vert et Argent... La seule élève fréquentable aurait pu être Audronn mais, elle n'était pas connue pour son adhération au régime en place. Tant pis, Perle s'avança donc vers le fond de la salle et s'y assise seule, sortant ses affaires sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyDim 13 Sep - 14:00:34

Premier cours du vendredi matin. Rupert avait prit l'option d'Étude des Runes par curiosité. Il imaginait déjà un grand barbu scandinave façonnant un bouclier runique dans une forge sombre et ardente, ou un vieux druide interroger les runes pour savoir si le temps sera clément avec les récoltes.

Visiblement, le professeur n'avait rien du forgeron barbu, ni du vieux druide. C'était un homme brun avec des lunettes, avec un air tout-à-fait sympathique, bien qu'un peu tendu, lui semblait-il. Il n'avait pas l'air d'avoir fait de ségrégation "sang-pur"/"sang-mêlé" et né-moldu comme l'avait fait Mrs McGonagall et ne semblait pas jeter un regard particulier selon le statut de sang. Peut-être un des seuls cours où il serait prit à sa juste valeurs.


"Bonjour professeur."

Le petit blond s'arrêta devant Erin et lui demanda poliment s'il pouvait s'installer à côté d'elle. L'Écossais portait une grande valeur à la loyauté des Poufsouffle et s'était rendu compte qu'il n'avait pas vraiment fait attention à eux depuis la rentrée, à savoir toute la semaine. Et puis, se faire de nouveaux amis était devenu une chose primordiale, cette année un peu plus qu'avant.

Il s'installa ensuite, sortant l'Aide à l'étude des Runes, livre acheté d'occasion pour avoir les bases, vu qu'il n'avait pas fait d'Étude des Runes l'année passée. Un cahier brun et le nécessaire à écriture étaient eux aussi sortis.

En fait, Rupert bouillonnait d'impatience. Comment serait cette matière ? Quels sujets étudieraient-ils cette année, et surtout quelles étaient donc les diverses utilités des Runes dans le monde magique ? Souriant à sa voisine, il lui demanda :


"Bonjour. Tu as déjà fait Étude des Runes l'année dernière, ou tu viens de commencer ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyDim 13 Sep - 16:13:50

*Gauche, droite, gauche, droite, gauche... Tout droit peut-être... Aaaaah ! Mais c'est de quel côté, la salle de runes, hein ?!* songeait, depuis dix bonnes minutes déjà, une petite rouquine en panique.

Plantée au beau milieu du couloir, Garance paraissait hésitante. Elle ne cessait de tourner les yeux d'un air perplexe vers les différentes directions qui s'offraient à elle, sans pour autant se décider à en emprunter une seule. Quelle idée ridicule, de ne pas fournir plan et boussole aux petits nouveaux, au moment de la rentrée ! La Poufsouffle consulta nerveusement sa montre et ne put contenir une grimace horrifiée lorsqu'elle constata qu'il lui restait moins de cinq minutes avant le début des cours. Holàlà, elle allait rater la sonnerie, c'était évident ! Très anxieuse, la fillette se mit à sautiller d'un pied sur l'autre tandis que la partie "petit animal à fourrure terrorisé l'animal, pas la fourrure" de son cerveau lui sommait de se rouler en position fœtale dans un coin du corridor et de ne plus bouger jusqu'à l'arrivée des secours. D'un point de vue de hérisson, Garance aurait été une excellente recrue bon, ok, le hérisson n'est techniquement pas réellement une bestiole à fourrure, mais là n'est pas la question. D'un point de vue de sorcier, malheureusement, on ne pouvait pas dire qu'elle était une élève bien dégourdie !

*Position défensive numéro 596, je répète, position défensive numéro 596 ! Fais la morte et arrête de respirer ! Euh... Non... J'veux dire... C'est par où, les runes ?*

Dans un effort surhumain, Garance parvint à contrôler son envie dévorante de se plaquer contre un mur dans l'espoir que, si elle y adhérait suffisamment fort, elle finirait pas ne faire plus qu'une avec les briques, pour tenter de trouver une solution autrement plus constructive que "je prends la fuite" à son problème présent. Récapitulons. Votre mission si vous l'acceptez est de trouver la salle de cours dans un délai de cinq minutes maximum et, de préférence, sans passer par la case "autorité directoriale, concierge, Carrow, chatte Teigneuse et Serpentards sans foi ni loi". Balaise. La fillette inspira un grand coup et bloqua sa respiration jusqu'à devenir toute rouge. Gonflant les joues à la manière d'un poisson rouge, elle plissa les yeux sous l'effet de la concentration, sans s'apercevoir que sa pose poisson-au-bord-de-l'asphyxie-et-face-à-un-problème-insoluble était des plus ridicules. Bon alors, qu'est-ce qu'on faisait, lorsqu'on était perdu ? On... On... On...

*On monte dans un arbre pour échapper aux loups affamés ?*

Euh... Bien essayé, bien qu'assez inutile dans le cas présent. On... On... On... On deeeee...

*... Mande son chemin ! On demande son chemin !*

Eclair de génie, ok. Mais - Oh my God and bloody Hell ! - elle allait devoir communiquer ? Autrement dit, établir un lien direct avec un de ses semblables sans avoir au préalable eu droit aux trois heures de préparation mentale nécessaires à une telle opération ? Garance pâlit. Elle ne saurait jamais comment faire ! Elle n'oserait pas ! Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir baragouiner ? Comment allait-elle tourner sa phrase pour ne pas paraître trop outrecuidante ? En plus avec sa chance, à tous les coups, elle allait tomber sur un Serpentard sadique déguisé en gentil Poufsouffle afin de mieux leurrer les innocents égarés !

*Sinon je peux aussi faire un croche-pied et une fois que la personne est à terre, je profite de euh... Non. Définitivement, non ! Ce serait vraiment trop méchant !*

Surtout ne nous égarons pas (quoique...), c'était là l'essentiel ! Gardez la tête froide ! Pour le lecteur potentiel, nous spécifierons qu'à ce moment là de l'histoire, la jeune Meanor ne retient plus sa respiration. Merci pour sa survie. Donc, d'un côté, elle avait toutes les chances de se faire étriper par un élève qu'elle aurait dérangé pour trouver son chemin. D'un autre côté, toutefois, elle avait également toutes les chances de se faire étriper si elle séchait malencontreusement le premier cours de runes de l'année. Alors, morte pour morte, autant périr sur une dernière action d'éclat ! Prenant son courage à deux mains, Garance intercepta un sixième année de Serdaigle qui venait de la dépasser. Enfin, elle "l'intercepta"... Elle lui courut après serait plus juste ! C'est qu'il avait de grandes jambes, le bougre !

- Euh... Excuse-moi... T'as l'air pressé, je suis désolée de te déranger... Bouh, t'as dû manger vachement de soupe, quand tu étais petit, non ? Enfin bref... Ne me mange pas s'il te plaît... Tu sais où es la salle de runes ? Euh... Pitié ? bafouilla-t-elle d'une voix essoufflée, sans cesser de courir aux côtés de son aîné.

Ce dernier la gratifia d'un coup d'oeil plutôt agacé. Garance se ratatina sur elle-même, opération plutôt délicate lorsqu'on avançait d'un pas précipité. Aaaaaaah ! En plus elle ne pouvait plus s'arrêter de marcher ! Sans rire, ses jambes semblaient ensorcelées, programmées pour calquer le pas du Serdaigle jusqu'à ce que mort s'ensuive.

- Couloir de gauche, troisième porte... Maintenant tu m'excuses, j'ai divination... lâcha le grand tout en pattes avant d'accélérer encore un peu, laissant Garance loin derrière.

La fillette stoppa net. Ah, tiens, miracle, elle avait retrouvé le contrôle de ses jambes. Couloir de gauche ? Troisième porte ? Hé, mais elle était presque arrivée, en fait !

- Merci ! lança-t-elle dans le vide.

Le Serdaigle était déjà loin et Garance se hâta, elle aussi, de rejoindre sa salle de cours.

*Pffff, dès ce week-end, je commence à dresser un plan de l'école, ça ne peut pas durer comme ça !* se promit-elle.

Elle passa le pas de la porte d'un pas trottinant, quelques secondes avant la sonnerie, et alors qu'une partie de la salle était déjà bien remplie. Ouh, des inconnus ! La timidité de la fillette, qu'elle avait momentanément oubliée alors qu'elle cherchait la classe, revint d'un coup. Elle rentra la tête dans les épaules et rosit sensiblement.

- Bonjour professeur, dit-elle d'une voix inaudible sans oser jeter un seul coup d'oeil audit professeur, de peur d'être pétrifiée sur place pour insolence.

Les yeux fixés au sol, Garance s'empressa d'aller s'installer au quatrième rang, à un pupitre encore libre, et parut s'employer à disparaître derrière le dos de son voisin de devant. Combien de temps avant la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyDim 13 Sep - 19:05:11

Après son inspection du nouveau professeur, les yeux de la rouquine se portèrent ensuite sur le coffre qui trônait sur son bureau. Qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir dedans ? Certainement, quelque chose en rapport avec le cours mais quoi exactement elle n'en savait rien du tout. Peut-être des tablettes mystérieuses d'un ancien temple ? Ou bien des incantations magiques en langue runique ? Les possibilités étaient infinies et l'anglaise avait hâte d'en connaître le contenu. Sa curiosité réflexion fut alors interrompue par l'arrivée d'un petit aiglon.

- Hey, salut ! accueillit la rousse avec un sourire. Euh oui, j'ai bien dormi. Comme d'hab', quoi...

Cependant, le jeune Malcolm n'avait pas l'air aussi enthousiaste que d'habitude. Calypso ne le connaissait pas plus que ça mais sa vivacité était plutôt remarquée dans la salle commune.

- Et toi, ça va pas ? T'as pas bien dormi ?

Ils avaient peut-être fait la fête dans les dortoirs des garçons... Elle n'avait rien entendu de particulier mais pourquoi pas... Cela expliquerait l'état des deux Serdaigles qui n'avaient vraiment pas bonne mine ce matin. D'ailleurs, Ciel était enfin parvenu à se réveiller et, tant bien que mal, entra dans la classe. Calypso lui fit un petit sourire au passage mais elle était certaine que l'aiglon allait avoir bien du mal pour la leçon. Elle ne savait pas du tout quel était son niveau en Runes mais c'était tout de même une matière assez difficile. D'un autre côté, c'était ce qui la rendait encore plus passionnante. Dès que la rouquine avait su que cette option était enseignée ici, elle avait aussitôt sauté dessus. L'attrait d'un nouveau langage, du mystère et tout ça. Se tournant à nouveau vers son voisin, elle ajouta,

- Dis, y'avait une fête dans votre dortoir, hier soir ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyVen 18 Sep - 10:28:53

Heureusement que Calypso, elle, était d'humeur plus enthousiaste que l'aiglon. L'entrain de sa camarade le rasséréna un peu.

- Ben... Non, on a pas fait la fête, j'aurais préféré mais... Euh. On va dire qu'y a des gens bizarres qui se lèvent carrément trop tôt pour venir dormir dans les couloirs.

Le blondinet n'avait non plus envie d'épiloguer pour éviter de trop dévoiler les frasques de Ciel devant une fille (sacrilège), mais il avait lancé le sujet, alors autant expliquer un peu. La fin de sa phrase avait été agrémentée d'un regard en coin vers la porte d'entrée, et comme s'il avait juste attendu qu'on parlât de lui, un Ciel complètement ébouriffé pénétra dans la classe. Tout de même, il en tirait une tête... C'était vraiment drôle quand même. Un petit sourire moqueur flotta sur les lèvres de l'aiglon. Hé quoi ! C'était normal de savourer un peu sa vengeance ! Malcolm n'était pas méchant, mais Ciel lui avait pourri sa fin de rêve, et le gosse se consolait en profitant de la trogne au réveil de son compagnon de chambrée. Ledit empêcheur de rêver tranquille fila vers le fond de la classe, non sans présenter au passage quelques excuses à Malcolm. Le première année haussa les épaules et tira la langue à son condisciple. Bien spur que c'était pardonné, Ciel n'avait pas fait exprès. Mais il bouderait un peu pour la forme. Poursuivant un peu le jeu, le blond se retourna vers Calypso.


- Ouais, j'te jure, y en a, ben ils savent pas se tenir. Mais bon, on leur en veut pas hein !

Le Bleu et Bronze adressa un clin d'oeil à sa voisine.


- Bon j'espère que je vais pas trop galérer à c'cours. Ca a l'air chaud nan ? Mais j'veux réussir, ça sonne trop cool comme matière ! Tu m'aideras, juste un peu, si je suis complètement largué ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyVen 18 Sep - 21:03:08

Joy se réveilla de bonne heure dans un brouillard confus et emmêlée dans ses draps; draps contre lesquels elle se...débattait, ce qui n'était pas vraiment leur fonction première. Un drap est rarement considéré comme dangereux, même à Poudlard où les objets pouvaient parfois vous jouer des vilains tours. La fillette battit des paupières, le visage encore ensommeillé, ses cheveux roux en bataille, bref, la tête du matin, quoi. En se dépêtrant des draps et de la lourde couverture bleue et bronze brodée d'un aigle, Joy se remémora peu à peu son rêve, ce qui expliqua partiellement ce réveil un peu particulier: elle était dans un pré et se savait suivie par un serpent, mais elle avait jeté, pas effrayée le moins du monde, un sort pour que la bête se transforme en chaussette. L'animal était donc devenu une longue chaussette blanche, comme elle en portait avec son uniforme, mais avait tout de même grimpé le long de ses jambes et de son torse pour essayer de l'étrangler... Elle s'était débattue, puis réveillée. Hmm. Étrange.

Mais c'était mal connaître Joy que de croire qu'un rêve si peu agréable allait la démoraliser. Elle se poserait quelques questions tout au plus; mais en tout cas, sitôt réveillée, elle sauta sur ses pieds et fit son lit rapidement. Le temps était clair au dehors, bien que le ciel fut gris, et une lumière d'un blanc éclatant filtrait par les grandes fenêtres du dortoir. Rien de tel pour débuter la journée! La fillette était, tous les matins, pleine d'une énergie débordante et se demandait toujours comment elle allait pouvoir faire tout ce qu'elle avait en tête avant le soir. Il y avait tant de choses à faire!

Avant toute chose, aujourd'hui, c'était Étude des Runes en première heure et Joy se prépara joyeusement, se demandant à quoi pouvait bien ressembler un cours de Runes. Il n'avait pas encore eu lieu; tout le monde disait que c'était une manière bien trop abstraite et donc ennuyeuse mais la fillette voulait attendre d'en juger par elle-même. Et puis, elle avait emprunté quelques livres supplémentaires à la Bibliothèque qui pourraient peut-être l'aider. Quand bien même l'étude des Runes s'avérait fastidieuse, c'était toujours une grande excitation que de commencer une nouvelle matière!

Elle coiffa ses cheveux mi-longs devant le miroir de la salle de bain, les noua avec un grand ruban violet, fit une toilette de chat et revint dans le dortoir pour s'habiller. La jupe, la chemise, puis la robe enfilées, il ne manquait qu'une chose: les chaussures, qu'elle chercha un moment à quatre pattes par terre. Son geste s'arrêta sur la paire de longue chaussette blanche roulée en boule dans les chaussures, qu'elle enfila avec un petit sourire amusé.

Les couloirs fourmillaient d'élèves pressés à 8heures du matin, et la fillette adorait ce moment, car elle s'amusait à observer les visages de chacun, et elle en trouvait à chaque fois des plus drôles. Elle décerna la palme de cette journée à un petit Poufsouffle qui, tellement absorbé par un petit plan des couloirs qu'il tenait dans sa main, percuta lourdement une armure. Celle-ci s'écria "Maraud!" mais le Poufsouffle, imperturbable, ne leva pas la tête pour autant et Joy l'entendit vaguement dire "Je n'ai pas assez de chaudron" ou bien "C'est qu'il y a trop de chaudrons", enfin bref, cela lui déclencha un fou rire énorme qui lui fit monter les larmes aux yeux et marcher d'une démarche plus sautillante encore qu'à l'ordinaire.

Chantonnant, elle arriva devant la-dite salle s'en s'être perdue et sans vraiment faire attention où elle allait, mais elle avait un excellent sens de l'orientation. Frappant légèrement au battant, elle poussa la porte et rentra dans la classe avec un sourire radieux et les pommettes encore rouges d'avoir tant rit, s'exclamant avec entrain:


- Bonjour, Professeur!!


Après quoi, d'une démarche aérienne et jouant avec une mèche de ses cheveux, elle se dirigea vers les tables en hésitant un peu où s'assoir puis finir par se mettre là où deux de ses camardes de maison étaient déjà assis, un garçon de première année et une fille un peu plus âgée, que Joy connaissait de vue. En s'installant, elle les entendit tous les deux parler de fête mais ne perçut que distinctement les derniers mots du garçon:

-... j'veux réussir, ça sonne trop cool comme matière ! Tu m'aideras, juste un peu, si je suis complètement largué ?

Elle lui décocha un sourire radieux, contente qu'elle ne soit pas seule à déborder d'enthousiasme. Après quoi elle s'exclama, plus doucement car le cours n'allait pas tarder:

- Salut! Vous allez bien?

Sortant ses parchemins, son livre, sa plume et son encrier, elle se mit à observer les gens qui étaient dans la salle, des Gryffondor dont une aux cheveux étincelants, un autre Serdaigle, deux Poufsouffle, et une Serpentard. Mais comme Joy ne faisait jamais une seule à la fois, car elle était trop précipitée et attirée par tout ce qui se passait autour d'elle, elle continua à détailler les élèves tandis qu'elle sortait son encrier de son sac; elle le cogna contre le bois du pupitre et il s'ouvrit, laissant couler une grosse goutte d'un bleu sombre sur sa chaussette blanche. Pas le moins du monde embêtée, la fillette s'écria tout haut, d'une petite voix enjouée, pensant à haute voix:

- Zut! Je savais bien que cette chaussette allait m'embêter aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyDim 20 Sep - 9:38:48

Les explications de la rouquine semblèrent satisfaire sa voisine, mais celle-ci devait être d'une nature curieuse, car elle enchaîna bien rapidement sur de nouvelles questions. Page sourit. Scylla ne manquait pas d'enthousiasme, malgré la timidité qu'on lui devinait sa mal. La troisième année aurait bien aimé qu'il lui expliquât, à elle aussi, de quoi il retournait, lors de son premier cours. Aussi fut-ce avec gentillesse que la petite irlandaise reprit la parole, toujours avec un minimum de discrétion.

- Ben... T'apprends à déchiffrer les différents alphabets runiques... Mais ça, c'est pas le plus fun. Parce que bon, les runes nordiques, elfiques, gobelines... C'est cool, mais bon, c'est un peu pénible, faut apprendre par coeur. Mais après, l'intérêt, c'est que tu apprends les pouvoirs de ces différentes runes. Comment les combiner, les inclure dans un rituel... On a pas vraiment fait d'TP pour le moment, parce que c'est chaud à manipuler, mais je t'assure que ça, ça claque...


La rouquine s'interrompit à l'entrée de Ciel pour l'observer gagner une place au fond, en souriant. Elle fit un léger salut de la main à la phrase de l'aiglon pour lui signifier qu'il n'y avait pas de souci, et elle poursuivit sa discussion avec Scylla tandis que de nouveaux élèves rejoignaient leurs rangs. Dont McLane junior qui ne put s'empêcher de faire son intéressante. Mais Page essaya de passer outre.

- Pour la prof, je sais pas trop pourquoi elle est partie... Peut-être qu'elle s'est fâchée avec son père... Ou qu'elle en avait marre d'enseigner à des élèves parfois.. pénibles, fit la lionçonne en jetant un regard de biais vers Perle. Mais je sais vraiment pas si c'est Rogue et les Carrow qui l'ont fait partir... Comme j'te disais, elle était parfois flippante, alors bon, je préfère pas trop chercher...

Si seulement la Rouge et Or avait su la véritable nature de son enseignante, alors elle ne se serait pas posé tant de questions...
L'exclamation d'une petite aiglonne la fit se retourner, et Page la regarda d'un air étrange en l'entendant vaguement parler de chaussettes : elle n'avait rien suivi du début de la scène, et se demandait si les Serpentards - en l'occurrence Perle - avaient encore fait une remarque désobligeante sur les chaussettes d'un autre élève... A croire que c'était une fixation chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyDim 20 Sep - 10:32:34

Runes. Rien que le mot emplissait le coeur de Gauvain de joie. Il adorait l'étude des runes. Il aimait ça. Si si. En tout cas, c'est ce qu'il se répétait mentalement depuis son lever, son passage dans la salle de bains, le petit déjeuner et maintenant en marchant dans les couloirs, la tête baissée, son cartable négligemment jeté sur son épaule. La méthode Coué ça s'appelait. Et de toute évidence, ça fonctionnait peut-être chez les moldus, mais pas pour le bleu. Trainant les pieds et ses guiboles, il avançait lentement mais sûrement vers la classe d'études des runes. En plus, il y avait un nouveau professeur. Ce serait certainement un vieux genre Bachelard, ou pire, Binns junior...

Le moment fatidique était arrivé, il était devant la porte déjà ouverte. Un léger babil provenait de la classe, il était donc à l'heure, le cours n'avait pas commencé. Gauvain entra dans la pièce où se trouvaient déjà pas mal de monde, principalement des gens de sa maison. Forcément, les studieux intéressés par le décryptage de secrets antiques devaient se concentrer chez Serdaigle.


- Bonjour Professeur

Tiens, il avait l'air vachement jeune lui. On les choisissait à la sortie de 7ème maintenant les profs? Bon, évidemment, enseigner les runes ça ne devait pas motiver des masses les foules. Mais entre un jeune et un Binns, le choix était vite fait...
Gauvain hésita quelques instants pour choisir une place libre ; il se serait bien installé près de Calypso, Page ou Erin, mais le fait d'arriver dans les derniers ne facilitait pas le choix. Il avisa presque par hasard une jeune Poufsouffle, certainement de première, rousse comme Page mais de visage beaucoup plus rose, qui essayait de se métamorphoser en banc pour disparaître de la circulation. Il s'approcha d'elle et s'installa à ses côtés avec un sourire qu'il voulait rassurant.


- Bonjour, je peux m'installer ici? Moi c'est Gauvain, et toi? Premier cours de runes?

Il aurait été une gorgone que son arrivée n'aurait pas provoqué d'autre résultat chez la gamine, qui rosit encore plus (Gogo n'aurait pas cru cela possible) et sembla être pétrifié sur place. Il était asez gêné de la mettre si mal à l'aise, mais comment faire autrement? Il ne pouvait quand même pas lui envoyer un carton pour s'annoncer... Fallait trouver un moyen pour montrer qu'il ne lui voulait aucun mal... Et pas en le disant, ce qui était pire que tout. Réfléchissement, Gauvain, réfléchissement!

- Mais on m'appelle Gogo.

coin coin coin coiiiiiiinnnn.... Echec et mat...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyDim 20 Sep - 15:16:21

    Léonie était une jolie petite fille. Une gamine, son seul problème dans la vie était qu’elle avait les cheveux touffus. Horriblement touffus, ce qui lui faisait presque une tête de Jackson 5. Bref, surtout le matin très tôt en fait. Oui, c’était juste pour ça qu’elle était de mauvaise humeur. Et en plus de ça, Ninie avait l’habitude de se lever du pied gauche.
    La petite se réveilla donc fatiguée, horriblement fatiguée. On aurait dit qu’elle était entrée dans la peau d’un mollusque. Elle s’étira lentement et sa première pensée fut pour le premier cours de la journée : étude des runes. Y pouvait pas avoir pire. Ca et la métamorphose, c’était la mort. La Jaune et noir bailla à s’en décrocher la machoire et fila le plus lentement possible dans la salle de bains. Comme tous les matins il était difficile de voir ses grands yeux marrons, son petit nez et ses lèvres fines : ses cheveux châtains prenaient encore une fois toute la place. Mais comme tous les matins, la seconde année n’avait pas vraiment le temps de les coiffer. Elle se débarbouilla et enfila un chemiser blanc, tout froissé, une cravate avec les couleurs de sa maison une jupe non froissée et ses bottes montantes orange. Pour aller avec le style. Elle se fit une grimace à elle-même. Puis, sa seconde pensée fut pour Ciel. C’était triste à dire mais la petite ne cessait de penser à lui, un Serdaigle de son année. Et oui, les amourettes d’enfance. Léonie sortit du dortoir des filles en passant sa main dans ses cheveux, essayant de les applatir. Comme d’habitude, ce fut tout le contraire. Elle jura et fila dans la grande salle.

    C’était toujours la même chose. Le petit déjeuner anglais. Du bacon, un œuf, des toasts. Ils ne changeaient jamais rien les elfes inh. Ils était complètement entérrés dans leurs vieilles traditions. Comme tous les matins la petite mit une demi-heure pour manger son assiette. Elle prenait cinq minutes pour mâcher un bout de bacon, c’était comme ça. Elle relisait son emploi du temps. La seule chose qui lui faisait plaisir c’était qu’elle allait voir Appleby, le reste, ranafout. Il est vrai que la première matière de la matinée n’était pas non intéressante, mais pour la Poufsouffle c’était horriblement chiant. Elle soupira et se mit en route vers le cours d’étude des runes seulement lorsque la première sonnerie sonna. Oui, elle avait tout le temps devant elle.

    Elle marchait, le regard vague, sans même un sourire sur visage. Non pas qu’elle n’était pas heureuse, bien au contraire, elle était juste pas réveillée, ce qui arrivait, tous les matins.
    Enfin, Ninie arrivait dans la pièce, le prof était là, Ciel aussi. Elle salua l'homme à lunettes avec un petit signe de tête. La petite regarda alors autour d’elle, Appelby semblait occupé avec ses amis. La Jaune et noir vit alors une petite Serdaigle avec un joli truc violet dans les cheveux. [Joy c'est toi! niarkhéhé] Elle alla s’asseoir près d’elle, genre elles se connaissaient depuis toujours.


    « Saluuut ! Moi c’est Léonie I love you Et toi ? T’as l’air en pleine forme inh ! »

    La Serdaigle était dans sa classe depuis la rentrée, mais elle ne se souvenait plus de son prénom. Certes, ça avait peu d’importance mais bon. Elle regarda alors Ciel et détourna vite le regard pour se reconcentrer sur sa nouvelle petite rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyDim 20 Sep - 15:26:52

La jeune fille ouvrit un oeil, puis un deuxième, et un troisième les cheveux en bataille, comme si elle avait fait la guerre la veille, mais après tout, c'est vrai que la guerre avait été rude entre Meg' et son devoir d'Histoire de la magie. Sisi, c'est vrai, la petite teigne avait travaillé, à une heure du matin, sur une dissertation de sept parchemins, et la preuve était encore là. es morceux de papiers chiffonnés en boule, sur son lit, et un peu partout éparpillés sur le sol à vrai dre, ainsi que trois gros bouquins encore ouverts, et puis l'encrier, qui avait coulé sur les draps, marquant ainsi au passage les jambes de la vipère. Bah voilà, bravo, la demoiselle ne manqeraitpas d le faire savoir à Mr Binns. A cause de lui, son lit était complètement pourrit, et elle ausi d'ailleurs. Elle détestait vraiment cette matière, et le prof ausi, au pasage.

Tentant de rassembler ses esprits, maheureusement brouillés par un horrible mal de crâne, sans doute causé par ce fichu devoir, Meg' essayait de visionner son emploi du temps. En première heure: Runes. Youpi. Megan se leva péniblement de son lit tout chaud, tout moelleux, elle regrettait déjà de s'être inscrite. En fait, à ce moment précis, elle se détestait. Bon, bien entendu, ça irait mieux au prochain cours, mais ce matin, si ce n'était pas pour l'honneur de sa maison, c'est certain, elle aurait séché.
La brune, après s'être douchée, coiffée, habillée, ainsi qu'après avoir rangé tout le bordel qui s'étendait sur son lit, descendit jusque dans la grande salle, pour y prendre son petit déjeuner.
Et une fois l'estomac bien rempli, elle monta sans être préssée, (il fallait l'avouer) à la salle d'étude des Runes.

La jeune verte frappa, puis entra dans la salle, déjà bien remplie en fait. Puis, comme si déjà son mal de tête ne suffisait pas à lui pourrir sa matinée, il n'y avait aucun serpentard. La brune s'avança, saluant au passage, de manière complètement impolie le professeur d'un vulgaire "salut", puis elle remarqua finalement la présence de la cadette McLane. En fait, elle ne l'avait jamais cotôyé, elle connaissait Précieuse, comme tout le monde à Poudlard, mais pas Perle. Bien entendu, il n'y avait qu'à la regarder, pour comprendre qu'elle était pareille que sa rande soeur. L'air hautain (comme Megan), les vêtements impeccables (comme Megan quoi), le regard provocateur (toujours Megan), et peste jusqu'au dernier souffle (mouai, peut être). C'était une McLane quoi. Une famille honnorable, selon grand père Xenophius, une famille qui mérite toute l'estime qu'il leur porte. Bien entendu, comme beaucoup d'autre chef de grande famille, Mordred connaissait bien Xenophius. Et Megan savait très bien, qu'avec des gens qui avait l'honneur d'entrer dans l'estime de son grand père, il fallat bien se conduire.

La deuxième année s'approcha d'un pas déterminé de la blonde, lui adressant un adorable sourire, puis elle lui lança clairement d'une voix calme et douce (très forçée, vu son mal de tête) :


- Salut Perle. Je peux m'assoir ?

Convaincue que l'héritière McLane ne lui refuserait pas, déjà parcequ'il n'y avait acune raison, mais aussi parceque leur conditions de vie étaient les mêmes et par conséquants, toutes les demoiselles de sang pur, et de bonne famille, étaient généreuse entre elles.

- Je suis Megan. Megan Swann- McGregor. C'est fou ce qu'il peut avoir l'air idiot ce nouveau prof.

Oui, en regardant bien, il n'inspirait pas la moindre sympathie à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyDim 20 Sep - 16:08:07

Joy ne se soucia absolument pas des réactions que provoqua son exclamation peu ordinaire chez ses camarades. Elle remarqua que certains la regardèrent étrangement; croisa le regard de la petite Gryffondor aux cheveux roux et lui sourit amicalement. C'est vrai, quoi, la Rouge et Or ne pouvait pas comprendre l'enjeu que ça avait été ce matin de mettre ces fameuses chaussettes. La fillette essuya avec un bout de parchemin les quelques gouttes sur la table et se mit à tapoter des doigts sur la couverture de son livre, impatiente que le cours commence. Autour d'elle, beaucoup parlaient des runes, et elle essayait de suivre les conversations pour en apprendre un peu plus. Puis elle reporta son attention sur le professeur: ce qu'il avait l'air jeune! C'était plutôt chouette. Mais elle le sentait peut-être un peu timide, aussi.

Deux élèves arrivèrent après Joy, un Serdaigle et une Serpentard. Cette dernière rejoignit évidemment l'autre Serpentard - non mais, quel manque d'originalité, ces gens. La rouquine n'avait rien contre eux mais trouvait un peu dommage leur esprit tant sectaire; enfin, ils ne faisaient que se priver eux-même. Le Serdaigle alla s'assoir à côté d'une Poufsouffle apparemment un peu apeurée et Joy trouva cela très gentil de la part du Bleu et Bronze, mais elle rit doucement lorsqu'elle entendit la manière un peu pataude dont il se présenta. Gogo! Elle ne riait pas pour se moquer de lui, mais juste parce qu'elle trouvait drôle ce qu'il avait dit.


« Saluuut ! Moi c’est Léonie! Et toi ? T’as l’air en pleine forme inh ! »

Une autre Poufsouffle s'adressa à elle tandis qu'elle s'installait, et Joy détourna son attention de « Gogo ». Elle sourit amicalement à la Jaune, ravie d'avoir une voisine, surtout aussi enthousiaste. D'un ton tout aussi enjoué, elle se présenta elle aussi:

- Coucou! Moi, c'est Joy. Oh oui, j'ai bien dormi et j'ai surtout super hâte de voir à quoi ressemble un cours de Runes! Tu t'y connais un peu, toi?


Les yeux brillants, elle posa son menton sur ses poings, les coudes appuyés sur la table, sans quitter des yeux Léonie. Celle-ci paraissait regarder un Bleu et Bronze d'un regard particulier, Joy le remarqua, mais ne fit pas de remarque particulière. Puis elle repensa tout d'un coup à son rêve et s'exclama, d'une voix encore plus joyeuse:

- Regarde, mes chaussettes ont la poisse ce matin! Dis, tu connaîtrais pas un sort pour enlever ça? fit-elle en montrant la tache d'encre. Mais elle ne paraissait pas embêtée, juste amusée, et se disait que c'était tout simplement une bonne occasion pour apprendre un sort de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyLun 21 Sep - 10:01:38

Aplatie sur son pupitre, en mode "Je-n'existe-pas-ceci-est-une-illusion-vous-ne-me-voyez-pas", l'air particulièrement hagard, la jeune Garance s'efforçait, par la seule force de son esprit, de se métamorphoser en souris, pour mieux se cacher aux yeux du monde. Malheureusement pour elle, elle était encore bien trop jeune et inexpérimentée pour réussir un tel exploit : pour l'animagie, il lui faudrait repasser d'ici cinquante ou soixante ans, désolée pour elle. Un coup de chance, toutefois, la plupart des élèves de la classe semblaient déjà se connaître et, plongés dans des conversations probablement passionnantes en attendant le début des hostilités du cours, ils ne prêtaient aucune attention à la petite rouquine installée au fond de la classe. Il ne lui restait plus qu'à dresser une barricade avec ses affaires de cours et à creuser une douve autour de son bureau pour éviter les agressions extérieures... D'une main tremblante, Garance tenta d'empiler un maximum d'ouvrages scolaires devant elle, véritable petite tour branlante qui devait la dissimuler un peu plus, das fois que le dos de son voisin de devant viendrait subitement à lui faire défaut (un accident est si vite arrivé, de nos jours... Le tassement des vertèbres, tout ça, tout ça...).

*L'huile bouillante... J'ai oublié l'huile bouillante...* songea-t-elle, plutôt hystérique, tandis que son cerveau prenait définitivement ses petites pattes à son cou pour s'en aller passer le bonjour à sa copine la folie douce. *Mais peut-être que de l'encre noire bien... Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !*

La Poufsouffle sursauta violemment. Le cours de ses pensées venait d'être interrompu par l'irruption d'un jeune Serdaigle. La fillette écarquilla les yeux et rougit instantanément : allô Houston, on a un pépin... Tentative de communication à deux heures, je répète, tentative de communication à deux heures... Totalement déboussolée, Garance ouvrit la bouche plusieurs fois de suite avant de parvenir à croasser un inaudible :

- Oui, oui, bien entendu installe toi ici, je t'en prie attendsjevaispousserlamuraille... Ouuuups...

Dans sa précipitation pour faire de la place à son voisin, Garance avait donné un coup de coude dans sa tour de livres. Plusieurs ouvrages tombèrent sur le sol dans un fracas relativement couvert par le brouhaha ambiant. Confuse et mortifiée, la petite plongea immédiatement sous la table pour les ramasser au plus vite, avant que son professeur n'ait eu le temps de la punir pour boucan intempestif. Hélas ! Ses malheurs n'étaient pas finis pour autant. Sa maladresse chronique la poursuivait et, en relevant la tête pour reprendre une position un peu plus convenable, elle se heurta le sommet du crâne contre le rebord de la table.

- Aïe ! s'exclama-t-elle en rougissant de plus belle.

Bien entendu, elle s'était fait mal, mais c'était surtout sa maigre dignité, qui souffrait de cet incident. La seule personne assez courageuse pour s'installer à côté d'elle et en trois minutes, elle venait de ruiner toutes ses chances d'être considérée comme une créature, sinon intéressante, du moins fréquentable. Dans quelques instants, Gauvain allait se lever pour choisir une autre place en bredouillant un vague : "S'cuse moi, y'a Truc, là-bas, faut que je lui rende un livre... M'attends pas, je ne reviendrai pas... Ahaha..." Evitant soigneusement de croiser le regard du Serdaigle, elle bafouilla d'une voix flûtée :

- Garance... Poufsouffle... Première année...

Arg ! Et en plus, à présent, sa timidité maladive allait donner le sentiment à Gauvain qu'elle était la dernière des ingrates impolies ! Bravo Garance, vraiment, bravo !
Fort heureusement, la dernière remarque de "Gogo" lui parut tellement tomber comme un cheveu sur la soupe qu'elle en oublia momentanément sa réserve. Gogo ? Perplexe, elle gratifia le Serdaigle d'un coup d'oeil de hibou égaré avant de reprendre sans même y penser :


- C'est vrai ? Ben euh... Personne ne m'appelle "Gaga"... C'est obligé d'avoir un surnom ? demanda-t-elle, en plissant le front d'un air anxieux.

L'idée d'être appelée "Gaga" pour les sept années à venir ne lui plaisait pas énormément... D'un autre côté, "Rance", ce n'était pas terrible non plus, comme surnom.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyMer 23 Sep - 18:17:08

Partagé entre une légère pitié et une envie presque irrépressible d'éclater de rire, Gauvain choisit un chemin intermédiaire et pouffant gentiment de rire, le plus discrètement possible afin de ne pas attirer l'attention du professeur et éviter une retenue inutile, si jamais il était tatillon ou un brin sadique. Allez savoir, avec ces nouveaux profs... Il allait se pencher pour aider la petite Poufsouffle à ramasser ses livres quand celle-ci, dans un mouvement hyper rapide, s'était déjà précipitée sous le bureau, empaqueté ses affaires et redressée, en heurtant la planche au passage. Aie. L'aiglon avait mal pour elle en voyant une larme perler au coin de son oeil.

- Enchanté Garance, c'est cool de rencontrer des nouvelles têtes, même avec une petite bosse!

Et avec un gentil sourire afin de montrer qu'il plaisantait, il déposa du bout des doigts un baiser sur la légère proéminence causée par l'impact. « Bisou magique ». Bon, même si ça n'avait pas la moindre vertu thérapeutique, cela aurait peut-être le mérite de l'étonner et de la distraire de la trouille bleue qui semblait lui lier les tripes. Ça devait être ça la timidité maladive. Gogo avait un peu mal au coeur pour Garance, il n'était pas des plus extravertis, mais comparé à la gamine, il était un fameux clown. Ça devait être triste de se dresser continuellement des murailles de livres entre elle et les autres...

- C'est vrai ? Ben euh... Personne ne m'appelle "Gaga"... C'est obligé d'avoir un surnom ?

Elle avait des idées originales, mais c'était évident pourquoi on ne l'appelait pas Gaga. Il se pencha un peu vers elle et lui répondit en murmurant, afin de rester inaperçu, et ce même si le cours n'avait pas encore commencé,

- Ben non t'inquiète pas, et surtout pas celui-là, il est pas très beau je trouve. Alors, tu penses quoi de Poudlard?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptySam 26 Sep - 10:48:57

    La voisine Bleue et bronze de Léonie se prénommait donc Joy. D’ailleurs, la Poufsouffle trouvait que ce prénom lui allait à merveille. Elle sourit donc lentement. Un cours de Runes. La gosse n’y connaissait pas grand-chose, bien qu’elle soit en seconde année. Mais elle n’avait pas pris cette option là l’année précédente. Elle passa sa main dans ses cheveux touffus avant de prendre la parole.

    « Y parait que c’est chiant, pis qui faut apprendre des lettres difficiles. Bref, c’est pas la matière la plus amusante. Mais bon, c’est la vie I love you »

    Oui, Ninie acceptait toutes les choses qui venaient à elle comme ça, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, elle était d’une indifférence imperturbable. Elle hocha la tête avant de lancer un simple regard au professeur. Il semblait jeune, mais intelligent, et qui dit intelligent, dit qui parle beaucoup. Et qui parle de beaucoup de choses compliquées. La Jaune et noir se retint de soupirer et se contenta d’un geste nerveux de recroiser et de décroiser ses jambes.
    C’est alors qu’elle entendit la Serdaigle lui parler. Elle avait un petit problème de chaussette. En voyant la tâche d’encre, Ninie ne put s’empêcher de pouffer de rire. Apparemment, sa voisine semblait aussi tête en l’air qu’elle. Ca faisait plaisir. L’Anglaise se mit alors à réfléchir à un sortilège pas trop compliqué qu’elle connaissait. Elle cligna alors des yeux, elle connaissait bien un sort qui nettoie.


    « Je sais ! Bon, j’te promets rien inh, je l’ai lu dans le bouquin de sortilège mais on l’a pas encore étudié. Mais qui ne tente rien n’a rien niarkhéhé T’es prête ? Uuuunnn, deeeuuuux, eeeet Trois ! RECURVITE ! »

    Léonie, malheureusement, était loin d’avoir la science infuse. Est-ce qu’elle pensait vraiment réussir un sortilège jamais vu en cours, sans les gestes et tout et tout ? Peut-être, quoi qu’il en soit le résultat ne fut pas celui que les deux petites attendaient. En effet, les chaussettes de Joy venaient de prendre la couleur de l’encre. Certes, il n’y avait plus de tâche, mais elles étaient bleu foncé, avec quelques reflets bleu ciel. La brune poussa un petit cri d’étonnement avant de rire doucement.

    « Zut ! J’suis désolée ! Mais bon, c’est pas plus mal niarkhéhé »

    C'est vrai que vu comme ça, la petite n'avait pas l'air d'être très sincère. Mais elle ne l'avait pas du tout fait exprés, loin de là. C'était juste qu'elle trouvait ça plutôt drôle en fait. Chico
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes EmptyLun 28 Sep - 12:23:56

« Y parait que c’est chiant, pis qui faut apprendre des lettres difficiles. Bref, c’est pas la matière la plus amusante. Mais bon, c’est la vie »

Joy aima d'emblée la façon dont s'exprimait Léonie, parce qu'elle disait des choses qui auraient fait râler ou déprimer plus d'un mais elle gardait le sourire et cette façon détachée de s'exprimer. C'était chouette!, pensa la fillette, parce que la vie n'est absolument pas douloureuse si on prend toutes les choses qui s'offrent à nous, bonnes ou mauvaises, du bon côté et avec le sourire. C'était son crédo, et apparemment, sur ce point, sa voisine Jaune et Noir semblait avoir le même avis. Enthousiaste, Joy s'accouda à la table un grand sourire aux lèvres et se mit avec plaisir à faire la conversation à sa voisine.

- Chiant?... D'après ce que j'ai vu dans le livre, les symboles sont super jolis, j'ai hâte d'en savoir un peu plus! Et puis de toute façon, si quelque chose n'est pas amusant, ça ne tient qu'à nous de le rendre un peu plus drôle! En tout cas je trouve qu'il y a pas mal d'élèves présents pour un cours que tout le monde annonce ennuyeux!...


C'était peut-être le signe qu'une fois la difficulté dépassée les Runes s'avéraient être une matière merveilleuse et profondément intéressante? Pas plus convaincue que cela, mais pas effrayée non plus que ce ne fut pas le cas, l'attention de la rouquine fut attirée à nouveau sur ses chaussettes.

« ...T’es prête ? Uuuunnn, deeeuuuux, eeeet Trois ! RECURVITE ! »


Toute impatiente, Joy ne put retenir un petit rire excité, curieuse de voir les talents de Léonie, et surtout parce qu'elle n'avait encore jamais réalisé un sort de nettoyage. Vraiment, elle avait encore tout à apprendre!

« Zut ! J’suis désolée ! Mais bon, c’est pas plus mal »


Oups! Les chaussettes ne venaient absolument pas de redevenir blanches et immaculées, et à vrai dire le sort de Léonie avait plutôt eu l'effet inverse... Mais Joy se joignit volontiers à l'hilarité de sa camarade et ne put se retenir de s'exclamer haut et fort:


- WOUAH, TROP CHOUETTE!

Quelques têtes se tournèrent de nouveau vers les deux fillettes alors Joy baissa un peu le ton, toujours hilare. Comme quoi, le cours de Runes était l'un des plus amusants auquel elle n'ait jamais assisté!

- Ce qu'elles sont belles comme ça! En plus ça va parfaitement avec mon uniforme de Serdaigle! Oh, merci Léonie!! Il faudra que tu m'apprennes comment tu fais?

Bon, cette couleur de chaussettes n'était peut-être pas règlementaire, mais à l'heure où on chassait les moldus parmi les ancètres des sorciers, qui se souciait franchement de la couleur des chaussettes des élèves de première année?? Joy pensa tout d'un coup que si les Serpentard avaient des chaussettes vertes, les Gryffondor des rouges et ainsi de suite, ça serait drôlement amusant. C'est vrai, quoi, c'est lassant le blanc, à la longue. Ne tenant pas en place, elle sautilla sur sa chaise quelques instants, et sortit sa baguette un sourire radieux aux lèvres:

- Tu veux que j'essaye sur les tiennes pour qu'elles soient jaunes?!
demanda-t-elle, enchantée de cette idée, à Léonie, tout en jetant un regard admiratif sur ses belles nouvelles chaussettes bleues.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes   Années 1 à 3 - Cours n°1 - Introduction aux runes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Années 1 à 3 - Cours théorique n°1 - Introduction
» Introduction aux potions [1ere et 2e années]
» [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases
» Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-