Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
 Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]   Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre] EmptyLun 8 Sep - 21:33:29

17 :23 :22

Assise dans le bar lugubre du Pré au Lard, impossible pour Eil ‘ de se rappeler comment elle était arrivée ici. En transplanant peut être ? Ou alors sa mission l’avait conduite ici ? Ou alors elle l’avait peut être décidée qui sait…en tout cas pas elle. Enfin plus maintenant, il y a quelques heure peut être mais la son cerveau était noyer d’effluve d’alcool bon marché qui arrache le palet et fait des trous à l’estomac. Vous voyez ce que je veux dire par la ?


« Dites donc m’amzelle vous êtes sur de vouloir un autre verre ? »

*Je lui en pose des questions au gros la….si son cerveau est aussi chauve que son manque de cheveux….D’ou lui vient cet éclaire d’intelligence ?*

« J’ai dit MONSIEUR une autre S’il vous plait…..Et merci »

Elle avait rajouté un ton bien acerbe sur la fin de sa phrase. Elle n’était pas venue la pour discuter mais pour boire et ne pas penser. Chose perdue parce que l’alcool lui remémorait des souvenirs du passé…bof de beaux souvenirs soit mais elle voulait oublier. D’ailleurs la jeune femme avait tendance à penser que ca vie n’avait commencé qu’il y a cinq ans à peu prés. Elle ne savait plus de toute façon plus rien ne comptait pour le moment que ses souvenirs et le froid de son verre sur sa main. Quand le serveur lui versa son verre, elle frissonna…sa vue se brouilla :

Une boule de neige venait d’entrer en contacte avec sa figure….C’était un hiver blanc comme il y en avait beaucoup. La famille était venue passée noël dans les alpes chez les parents de sa mère. C’était le jour de noël et le matin ils avaient ouverts les cadeaux le matin de bonheur Eil’ n’avait pas pu tenir longtemps dans son lit. Sous le sapin une luge qu’elle s’était empressée d’essayer avec son père. Ils riaient tout les deux et étaient plus qu’heureux….

« Quelle connerie….. »

La jeune aurore leva les yeux observant peut être pour la première les lieux. C’était sombre et la barre qui lui alourdissait les yeux ne l’aidait pas à y voir vraiment clair. Elle renifla peut être de lucidité et se demanda vraiment comment elle en était arrivée la.

« C’est moche ici » lança t elle à haute voix.

Un murmure lui parvint aux oreilles ou plutôt un marmonnement du style « si t’es pas contente dégage » bah c’est peut être ce qu’elle ferait lorsqu’elle aurait assez dessaoulé pour transplaner en un seul morceau. Pas question de perdre une oreille par mégarde Saoule oui mais pas inconsciente….bien qu’elle l’était presque, elle soupira, renifla, se frotta le nez et s’affala sur le comptoir. Oui cette fois c’était sur elle avait assez bu jusque demain…En tout cas. Le gout de la vodka lui chargeait la bouche et rendait sa langue pâteuse à souhait…

« C’est dégueux passe moi un café… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]   Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre] EmptyVen 12 Sep - 21:34:13

[HJ : vu que tu n'as pas indiqué de date précise, j'ai pris la liberté de situer ce RP début Octobre, pour faciliter la mise en situation de Page... Si ça dérange, dis le moi, j'éditerai...]

*BOING*

*BOING* *BOING*

- Ca y est !

*BOING* *BOING* *BOING*

- Enfin !

*BOING*

- Je suis graaaaaaande !

*BOING* *BOING*

- J'ai mes douze aaaaaaaaaaaaaaaaans !

Tel était le cri de guerre que scandait Page McHenry depuis dix bonnes minutes, depuis en fait le moment où elle avait franchi la porte de son dortoir et bondi sur le lit, complètement survoltée.

- Les filles, il est 16h58, j'ai douze ans et 10 minuteuh !

Un oreiller lancé avec la précision d'un poursuiveur de Quidditch visant le but adverse atteignit la rouquine en pleine figure, l'informant de l'importance qu'accordaient ses camarades de dortoir à cette information pourtant capitale.

- Namého ! Qui ? Qui a osé ? Vous vous rendez pas compte de comment c'est important ! Je veux dire, douze ans, c'est les deux tiers de la majorité, chui dans la cour des grands maintenant !

Page posa un regard hautain sur Cherry et Maria, qui avaient la malchance de se trouver dans le dortoir à cette heure si cruciale pour la jeune préfète. Les deux filles se lancèrent un regard en coin et affichèrent de concert une moue dubitative.
La petite rousse poussa un soupir et se laissa tomber sur son lit.
Une lueur passa dans le regard de Cherry. La petite blonde afficha finalement un sourire torve et lança, d'un air innocent :


- Ouais ouais ouais, tu fais ta grande, mais en fait, tu restes une sage petite fille de Poudlard. T'es pas si grande que ça. Je suis sûre que t'es même pas cap d'aller à Pré-au-Lard.

Page se figea.

- Ah tu crois ? Bien sûr que chui cap. J'y suis déjà allée tu sais ?

Pas un seul instant la fillette n'avait pensé aux mauvaises rencontres qu'elle y avait faites. En cet instant, seul comptait le défi que venait de lui lancer Cherry. Définitivement, la lionçonne ne dérogeait pas à la fougue et l'impulsivité que l'on attribuait aux Rouge et Or.

- Ouais enfin, aller à Pré-au-lard, tous les élèves peuvent le faire... Mais dans un vrai bar d'adultes...

- Ah ouais ? Ben tu vas voir. Maintenant que je suis grande, je peux mêêêême aller à la Tête de Sanglier commander une Bierraubeurre.

- Hinhin, pas cap ! Pas cap !

- Si !

- Okay, mais il me faut une preuve alors !

- Tope là !


Le marché fut conclu dans la seconde et Page ne perdit pas un instant. Elle attrapa sa sacoche de cuir, en sortit ses affaires de cours qu'elle jeta pèle-mêle sur son lit à baldaquin et y fourra un petit porte monnaie en forme de tête de panda, avec sa baguette, deux paquets de chocogrenouilles, un crayon mâchonné et quelques chutes de parchemin froissées.

Elle décampa en décochant un sourire colgate à Cherry. Elle allait voir !

La gosse se mit donc en route sans perdre de temps, réfléchissant tout en marchant au meilleur moyen de ramener une preuve à sa compagne de dortoir. Les pubs, elle connaissait, puisque sa mère en tenait un. Donc, elle savait ce qu'elle pourrait potentiellement y trouver à ramener comme trophée. Si les verres étaient estampillés au nom du bar, ça pourrait être une bonne idée. Sinon, les sous-bocs, ça restait une option envisageable. Enfin dans tous las cas, elle pourrait toujours improviser sur place. Car improviser, ça, elle savait.

Elle parcourut la Grande Rue, qu'elle avait déjà empruntée quelques fois, et se mit à la recherche du fameux pub, en évitant soigneusement de rentrer dans les ruelles. Elle ne savait pas où il se situait. Elle en avait juste entendu parler par les années supérieures, et le bar avait une réputation sulfureuse.

Il était encore tôt, mais plus elle avançait, et plus les souvenirs affluaient. Elle n'aurait peut-être pas dû venir ici seule une fois de plus. Elle avait l'impression que sa cicatrice la démangeait. Purement psychologique. Il fallait qu'elle avance. Son orgueil ne s'en relèverait pas si elle rentrait bredouille à Poudlard.

Arrivant au bout de la rue principale, la petite irlandaise aperçut enfin une enseigne correspondant à ce qu'elle recherchait. La vieille plaque de bois accrochée un peu plus loin dans la ruelle oscillait, semblant faire danser la tête de sanglier coupée qui y était dessinée, posée sur un drap sale.
Page déglutit. Ca n'avait pas l'air très rassurant comme coin. Elle scruta les alentours. Pas de silhouette encapuchonnée ni de renard pôlaire dans les environs. Il fallait profiter du créneau. La rouquine fila ventre à terre vers le pub, et entra en trombe.
L'atmosphère plomba bien vite la motivation de la deuxième année. Ce pub était tout simplement glauque. Malgré l'heure raisonnable, il faisait sombre, et l'air semblait pesant, enfumé de vapeurs de tabac. Quelques consommateurs étaient attablés, et Page préféra ne pas trop s'attarder sur eux. Ils avaient des mines sinistres. Une odeur forte lui fit pincer les narines... Ca sentait... La chèvre* ? Vraiment étrange...

Si c'était à ça que donnait le droit le fait d'être grand... Quelle désillusion ! Enfin, maintenant qu'elle était là... Elle avait un défi à relever, bloody hell !

Affalée sur le petit comptoir, une jeune femme semblait être la personne la moins hostile du pub. Page se hissa donc sur le tabouret jouxtant le sien et attendit que le barman vienne la voir, tout en lorgnant sur sa voisine.

Elle n'avait pas l'air très bien. Ayant grandi dans le pub de sa mère, Page savait pertinemment quel était le problème de la jeune femme. Une belle cuite qu'on appelait ça.


- Euh, je...

La Rouge et Or fut interrompue dans sa tentative d'approche par le barman qui s'était rapproché, dévisageant la petite rousse d'un air mi suspect mi surpris.

- T'es perdue la mioche ? S'pas un endroit pour toi ici.

- ...

- L'est sourde ?

Jetant un dernier regard à la jeune femme effondrée, Page se lança.

-J'veux une Bierraubeurre siouplé Msieur...

*description canonique, référence prise ici ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]   Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre] EmptyMar 16 Sep - 12:18:50

Le barman regardait Page McHenry avec un regard mauvais, grognard et appréhensif, d'une lueur sournoise voir vicieuse. Il commenca à verser dans un verre une mixture qui semblait être ce que l'élève avait demandé. Une main ferme saisit alors le poignet du barman, une voix tout aussi décidé s'éleva.

-Sert à cette jeune dame ce qu'elle à demander ...et rien d'autres... "patron".

Canaan portait sa capuche noir, mais il laissa tout de même voir à l'homme son regard luisant couleur émeraude. Sa poigne de main laissait sous-entendre un sérieux avertissement. Canaan retira ensuite sa main.

-Miss McHenry...une "Bierraubeure" n'est-ce pas? Décidément les goûts des jeunes gens sont surprenant. Un chocolat chaud ne serait-il pas plus satisfaisant en cette saison? Mais je vous en prie.... les goûts ne se discutent pas.

L'homme du ministère était toujours poli quelques soit les circonstances et son interlocuteur. Canaan la regarda un moment. Il ne lui demandait pas ce qu'elle faisait là d'abord la réponse lui déplairait surêment et embarasserait la jeune fille et ensuite il le "savait" déja en quelques sortes. Elle semblait un peu mal à l'aise. Il tenta de la rassurer en quelques mots:

-Rassurez vous Miss McHenry, l'homme qui tient le bar n'est pas "mauvais", simplement il préfére servir à ses clients ce "qu'ils désirent" vraiment et non ce qu'ils commandent nécessairement... Vous l'effrayez vous aussi en quelque sorte... Mais est-ainsi que les Préfets de Poudlard égayent leur temps libre? En trainant jusqu'au village? Déja Préfet....Hummm...Les choses se précipitent déja...

-Maintenant restez près de moi et si vous le pouvez trouvez quelque facon d'allumer ma pipe, le vent frais l'a atteinte, un vent sinistre et...


IL était supposé la rassurer. Il tait donc la suite. Canaan remit sa pipe à la bouche. Étrange artefact pour un sorcier si jeune. Mais le temps pour Canaan était quelque chose de ...différent. Il s'approcha de ce qu'il l'attirait vraiment en ces lieux; les danseuses au bar, une jeune femme qui sentait l'alcool à plein nez.

Il la regarda avec une sorte de sidération fascinante. Comme si elle était quelques spécimens de laboratoires. Elle était inhibé d'alcool. Il lui toucha l'épaule du bout des doigts afin de constater si elle n'avait pas perdu toute ses sensations. Il s'avanca et lanca au barman d'abord.


-Patron, un Black Hole bien fumant je vous prie...et surtout plus rien pour la jeune dame....

-Miss Northon-Smith... Un café ? Vous venez du continent? Je vous conseil un bon thé bien british, si toutefois l'on sert de cette délicatesse dans cet euh modeste établissement. Mais à mon avis vous êtes déja au fait de la carte des boissons...pour en avoir consommer d'avantage qu'une frêle jeune dame peut sans doute absorber. Prenez plûtot exemple sur cette jeune personne (Il désigna Page) et revenez en au....à la BierreauBeurre...


Sidérant songea t'il. Le Barman lui apporta sa commande. Un gobelet en forme de boule de crystal, contenant un liquide noir de laquel émanait une sombre fumée sombre. Canaan la respira. Hummm. Ces sens s'excitèrent, ses yeux brillèrent. Cette boisson attisait ses dons de divinations. Délicious songea t'il encore.

-Je suis fort inquiet de votre conduite Eilwen....vous allez revenir avec moi jusqu'au "repaire"...et cela avant qu'il ne soit trop tard ou que vous soyiez si embarrassée que vous preniez t pour vos joues la couleur des cheveux de miss McHenry et que vous soyez incapable de vous en débarasser. Euh Miss McHenry n'en prenez pas ombrage pour vos cheveux...j'aime beaucoup si si...mais... Votre bierreaubeure est convenable j'espère?

Il claqua des doigts. Les cheveux de Page McHenry commencèrent à se peigner tout seul, en position droit, rafiné et sobre. Une peigne invisible lui replacait les cheveux. Voila c'était beaucoup mieux. Il replaca lui aussi ses mèches blondes. Un gentleman n'est jamais assez parfait.

-Donc il faut partir avant ......que la "bagarre" éclate. Les ombres s'approchent....

Il venait de révéler une partie du futur. Cela n'était pas sage. Mais cela dissuaderait peut-être Eilwen de rester en ces lieux. Surtout il n'avait toujours pas retrouver sa baguette, en cas d'ennuis cela serait hasardueux, une sorcière saoûle était une catastrophe et Canaan en était une autre peu importe son état.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]   Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre] EmptyMer 17 Sep - 20:24:28

[HJ : SI VOUS POUVIEZ EVITER DE JOUER A LA PLACE DU BARMAN QUI EST INSCRIT ET N EST AUTRE QUE MOI JE VOUS EN SERAIS RECONNAISSANT. OU ALORS, SI VOUS NE VOULEZ PLUS DE BARMAN, IL FAUT LE DIRE, JE M’EN VAIS ! ! ! ]

Ab, qui comme d’habitude essuyait ses verres, ou plus exactement les salissait avec son torchon qui aurait eu besoin d’un bon lavage entre deux clients tout en écoutant les conversations qui se déroulaient au bar, remarqua bien le regard noir et méprisant que lui lança la jeune fille dont il savait par son frère qu’elle était elle aussi membre de l’Ordre.

Il la resservit donc, tout en marmonnant dans sa longue barbe blanche, mais si bas qu’il était parfaitement inaudible :
« Je disais ça juste pour lui éviter de finir complètement torchée, mais puisque la demoiselle le prend comme ça…je la mettrai dehors sans ménagement, et tant pis pour elle si elle passe la nuit avachie sur le pas de ma porte en pleine rue »

Parler ainsi tout seul, pour nul autre que lui-même, était une habitude qu’il avait prise dans la montage, lorsqu’il n’avait que ses chèvres, qui ne risquaient pas de lui répondre…

Lorsqu’elle lui demanda un café, il le lui servit, soulagé qu’elle ait changé d’attitude envers la boisson.
Comme il posait une tasse fumante devant la jeune femme, une enfant entra. Elle était visiblement l’une des élèves dont son frère avait la garde, et s’était probablement lancé un de ces défis stupides auxquels les gens de son âge étaient habitués.

*Ce vieux fou doit encore se préoccuper de l’avenir du monde plus que de ses élèves, et comme d’habitude, c’est à moi de parer à ses oublis…* songea-t-il, en secouant légèrement la tête, dépité.

Il tenta de renvoyer la jeune fille, manière pour lui de tenter d’éviter les ennuis, mais face à l’attitude du troisième client présent dans le bar, qui était, sauf erreur de sa part, membre de l’Ordre lui aussi, ainsi que du Ministère et du corps professoral de Poudlard, il se décida à servir l’adolescente.
Toutefois, lorsque l’homme parla du « repaire » et de « bagarre », Ab, qui n’avait absolument pas apprécié l’intrusion de l’individu dans sa discussion avec la jeune fille, le saisit par le col par-dessus le bar, le soulevant légèrement du sol de terre battue, et lui souffla au visage, discrètement pour être audible du seul individu, mais sur un ton très ferme et légèrement menaçant :

« Si j’étais vous, je ne parlerai pas de ça ici »

Il repoussa ensuite l’individu par terre quelques instants plus tard, replaçant même son col dans la bonne position, et lui fit comprendre d’un regard acéré de ses yeux bleus qu’il valait mieux pour lui qu’il s’en aille en emmenant la jeune fille, et surtout qu’il devait ne pas chercher la bagarre. Ab ne voulait surtout pas attirer l’attention des autres clients, ni sur l’individu, ni sur ce qu’il avait pu dire, et pour ça, il était prêt à tout, même à utiliser violemment la force qui lui restait et était plutôt impressionnante pour son âge, et amplement suffisante pour maîtriser un tel gringalet.

Ab était en effet au service de l’Ordre, même si nul ne le savait à l’exception de son frère pour augmenter l’efficacité de son action, et il tenait pour cette même raison à ce que la racaille qui traînait habituellement dans son bar et était naturellement présente au fond du local ce soir-là, ne soit pas au courant, ne serait-ce que de l’existence de l’Ordre.

Il reprit son verre, attrapa le torchon qui était sur son épaule, et se remit à faire sa vaisselle comme si de rien n’était, gardant toutefois un œil sur les trois individus qui étaient au bar.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]   Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre] EmptyJeu 18 Sep - 9:00:38

HJ: Sincérement désolé Aberforth... Embarassed J'avais cru que le barman était un PNJ. Mais c'est plus sympa si c'est quelqu'un de bien vivant! Bon on commence la bagarre, on casse tout? niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]   Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre] EmptyDim 21 Sep - 1:17:16

Braf, on ne pouvait plus prendre une cuite tranquillement dans ce pays sans avoir à faire à des gens si bien attentionnés qui ne se mêlaient pas de leur affaire. Quoique quelque secondes auparavant la jeune femme était bien trop occupée à cuver son vin comme on dit. Elle ne vit pas la jeune fille entrer pourtant sa chevelure était plutôt du genre visible. C’est lorsque cette dernière commença à parler qu’elle relava un peu la tête…que faisait des enfants ici et pourquoi le patron du bar la regardait comme ca ?

Ses yeux à moitiés clos, et sa bouche pâteuse avec laquelle Eil faisait du brut…. Elle regardait la petite fille oui parce que celle-ci ne semblait pas très vieille…D’ailleurs que faisait une jolie poupée comme elle dans un endroit pareil et à cette heure ci. Elle la toisa du regarda un long moment son menton sur ses bras croisés, la tête légèrement sur le coté….


« On laisse vraiment entrer n’importe qui ici….arf…-toux – Ah merci »

Eil’ marmonna le dernier mot au barman, puis reporta son attention sur le brouhaha….elle regarda l’homme blond qu’elle connaissait….*oui vraiment n’importe qui* Il posa une main sur son épaule qu’elle se dépêcha de dégager. C’était un membre de l’ordre qui semblait être de ses personnes qui n’arrêtait pas de vouloir son bien….Et surtout de lui faire la morale. Elle renifla négligemment pour une femme….elle aurait bien craché par terre mais ce n’était pas vraiment correcte. Alors comme ca la petite avait un nom McHenri…mouais ca lui disait rien en même temps son cerveau était un peu trop embrumer…elle but une gorgée de son café et grimaça….pausant son regard sur le barman…ses yeux lui signifiait que son café était infâme mais il avait au moins le don de la sortir de sa torpeur doucement mais surement. Son regard fusilla l’homme blond qu’est ce que ca pouvait lui faire qu’elle prenne ou non un café…Et puis le thé ca fait pisser non ?


« De quoi je me mêle Canaan…Est-ce que je viens vous ennuyer avec ma théorie sur la soupe au pois ? Non mais je peux même pas boire un café dans un bar sans qu’on vienne me prendre la tête »

La jeune Aurore avait dit cela en regardant les trois personnes qui étaient prés d’elle. Non mais c’est vrai elle n’avait rien demander à personne après tout, s’il n’était pas content il avait qu’a partir…même si elle savait qu’elle ne louperait pas une nouvelle morale lorsqu’elle le croiserait au square…enfin c’est pas comme si elle avait pas l’habitude…mais lui, il ne se lassait donc jamais de la lui faire….inquiet pour son comportement…elle rit à cette réplique…C’était surement la seule personne qui se montrait inquiet alors….

« Je vous remercie de votre sollicitude mais je ne compte pas vous suivre et ce pour rien au monde…non n’avions pas de rendez vous convenu aujourd’hui et je ne pense pas que se soit le bon endroit pour parler…mais ramener donc blanche neige à l’école avant qu’elle ne se perde…. »

Il finit sa réplique en signalant que des ombres approchaient….arf …bah ca lui ferait pas de mal de tout façon elle avait besoin de se défouler alors castagner quelques Mangemorts de ne serait pas de refus….mais elle n’eut pas l’occasion de répliquer parce que le barman avait attrapé son « collègue »…il l’avait bien cherché de tout façon on ne parle pas de cela en public, non ? Bah elle savait bien que cela partait d’un bon sentiment mais elle ne pouvait s’empêcher d’être sarcastique et aussi d’être sur la défensive et puis cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas eu de relation normale avec le genre humain.


« je pense pouvoir me débrouiller toute seule je n’ai pas besoin de chaperon, ni d’une nouvelle maman merci….Monsieur Raven…par contre elle –désignant la gryffondor- ferait bien de rentrer si ce que vous prédisez…..est vrai…Et puis un peu de baston ca fait de mal à personne non…. ? »


Elle avait encore les yeux brillants du trop plein d’alcool mais elle était beaucoup plus éveiller qu’il semblait le croire et ses yeux lui lançaient le défi de dire le contraire…


[Désolée je n'avais pas vu pour le barman...Honte à moi ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]   Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre] EmptyMer 24 Sep - 21:10:06

Perdue dans sa contemplation de la maaagnifique décoration rustique du bar, Page n'avait pas senti une ombre se glisser derrière elle. La gosse ne remarqua la présence de Raven que lorsque la main de celui-ci entra dans son champ de vision et que sa voix s'éleva. La fillette sursauta et un frisson parcourut son échine. Cette voix ! Pourquoi fallait-il que lui aussi soit là ? N'y avait-il pas suffisamment de clients louches dans ce pub ?
Le sort s'acharnait sur elle. Pré-au-Lard lui en voulait, il ne pouvait en être autrement.
Ce fichu prof qu'elle avait tant exécré l'année passée devait forcément se trouver dans LE pub miteux qu'elle avait choisi pour son défi. Quelle poisse. Et, fidèle à lui-même, l'ancien professeur ne manqua pas de lui faire la morale. Page ne perçut pas la petite nuance d'inquiétude dans son discours. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle n'avait strictement aucune envie de le recroiser maintenant qu'il avait déserté Poudlard. La fillette s'était réjouie de son départ (accompagnant celui de la dondon rose, ô joie), et elle en avait presque oublié les moments pénibles qu'elle avait passé dans ses cours.

Et voilà qu'il était au courant de sa nomination de préfète... Et qu'il lui demandait de rallumer sa pipe. Toujours avec ces lubies, ce zozio là.

Page le regarda avec des yeux ronds et s'apprêtait à lui répondre insolemment qu'elle n'en avait rien à faire de sa pipe, mais déjà, le blond s'était retourné vers la jeune femme effondrée sur le bar. Il semblait la connaître, mais Page n'y prêta pas réellement attention, trop occupée à ronchonner sur la présence de son ancien professeur avec qui elle avait déjà eu tant de différents. En plus celui -ci venait d'une fois de plus toucher à ses cheveux fous, et il avait fallu que la fillette mobilise toute sa volonté pour ne pas s'énerver une fois de plus. Il ne fallait pas créer d'esclandre dans cet étrange environnement. A la place, la gamine cherchait du regard derrière le bar une paire de ciseaux ou quoi que ce soit lui permettant de taillader cette stupide coupe à la barbie... A moins qu'un petit sortilège ? Elle verrait cela sitôt qu'elle aurait mis les pieds hors du pub.
Elle perçut vaguement que la jeune femme s'appelait Eiltruc Norton-Quelque Chose, mais passa complètement à côté de leur "organisation commune". Les fréquentations de Raven ne l'intéressaient guère. Si elles étaient toutes du même acabit que le Grinch Rose... La jeune femme alcoolisée ne présentait donc plus aucun intérêt aux yeux de la gosse. A moins qu'elle n'ait noyé sa honte de telles connaissances dans l'alcool ? Oui, ça se tenait !

Le nez plongé dans sa bierraubeurre qu'elle n'avait pas encore touché, la fillette eut un mouvement de recul lorsqu'elle vit le barman se mettre en mouvement. Dans l'environnement hostile dans lequel elle se trouvait, ce mouvement brusque la rendit nerveuse. Mais elle se détendit très rapidement. Le barman n'en avait pas après elle. Non, il s'en prenait à... Raven ! Avec des yeux ronds, la fillette le vit projeter le blond par terre. Page jubilait. Que c'était étrange de voir ainsi son ancien professeur ridiculisé... Lui qui semblait toujours tout maitriser...

La gamine ne put s'empêcher de sourire, et préféra se retourner vers le comptoir. Elle avait un verre à finir si elle voulait ramener son sous-boc. La petite rousse avala d'une traite la moitié du liquide ambré, avant de reposer son verre dans un bruit mat.

La jeune femme ne semblait pas approuver la présence de Page dans ce rade. La Sang et Or le sentait au regard de la brune. Lorsque celle-ci insinua qu'elle n'était pas capable de rentrer seule, la petite rousse ne put s'empêcher de lui répondre.

- J'rentrerai quand j'aurai fini mon verre. J'l'ai payé après tout. Et hors de question que j'rentre avec Raven. Plutôt faire les devoirs de Cudacier pendant une semaine.

Eiltruc ne savait sans doute pas qui était Cudacier, mais l'aplomb avec lequel la fillette avait prononcé sa phrase avait dû la renseigner sur ce qu'il lui en coûterait d'exécuter cette sentence.
En revanche, Page se retint de réagir à la mention de la bagarre. A Poudlard, elle n'aurait pas dit non. Mais ici, dans ce pub sordide... Mieux valait se faire discrète pour éviter de se faire prendre à parti. Elle avait eu son compte d'affrontements à Pré-au-Lard.

Allez zou, elle allait finir son verre en deux temps trois mouvements et filer en vitesse.


Dernière édition par Page McHenry le Jeu 2 Oct - 5:55:26, édité 1 fois (Raison : oublié de réagir à un point du mess de Canaan lors de la réécriture du post après bug.)
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]   Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre] EmptyDim 28 Sep - 4:31:27

Canaan fut projeté au sol violament comme un épouvantail pousser par un vent puissant. Sa cape noir retomba sur lui doucement, couvrant presque totalement, le jeune homme qui resta étaler sans bouger, une réaction assez innaproprié. Il ne se releva pas tout de suite d'ailleurs. Tout cela commencait à attirer l'attention permis l'assistace de la salle. D'abord quelques regards curieux...mais puisque Canaan ne se relevait pas, les regards devinrent interrogateurs et nerveux... Puis certains de ces regards se posèrent sur un parchemin revetu d'un sceau qui avait glissé sur le sol dans la chute de l'Oubliatoir. L'enseigne du Ministère de la Magie!

S'en était sufficament pour faire plier les regards des curieux maintenant. L'on grondait sur ce que pouvait venir faire un employé ou un agent du ministère en ces lieux, certains clients plus nerveux et hostiles que les autres commencèrent à murmurer. Malgré tout cela restait encore assez banale pour une grande partie de l'assistace donc leur verres restaient toujours la précocupation numéro 1. Monsieur Raven se releva alors dans un espèce de flottement étrange. Il repoussa sa capuche, et reprit sa pipe à ses levres en fumant une bourrée de fumée bleu qui s'en échappa.

Il se réavanca comme si rien ne s'était produit. Somme toute pour Canaan il ne s'était rien passé...ou plutot il s'était passé quelques choses qu'il avait déja prévu grâce à la divination, ce qui était donc banal pour lui...et ensuite les conséquences physiques semblaient le désullionner totalement. Il se rapprocha de Miss Northon, sourire énigmatique et charmant...


-Dommage pour votre soupe au pois, cela semblait fascinant, la cuisine est un art profane qui m'a toujours échapper.... Oh mais personne ne viendra prendre votre tête Eilwen... vos lèvres peut-être.... si leur goûts n'étaient pas gâcher par des boissons fortes...

Canaan posa sans se gêner un de ces doigts sur les lévres d'Eilwen, un geste sensuel et qui répondait au regard de défi de la jeune fille. Canaan ne manquait pas de charme n'y d'audace, et en plus il agissait avec une certaine allure de mysticisme ou se cachait des sous-entendus mystérieux... Car dans un souffle sombre il réplica:

-Mais soyez heureuse qu'ILS ne viennent pas réclamer votre âme Miss Northon... ILS s'approchent...

Il sourit à nouveau, son regard redevenant plus claire comme si il sortait d'une demi-transe mais Canaan restait toujours d'un calme sobre inquiétant.

-Un rendez-vous? Les rencontres ne sont n'y fortuites,n'y prémédités Miss Eilwenelles sont le résultat de forces cachées qui se glissent sous nos pas... elles se faufilent au dela de notre souffle, et embrasse le feu de nos passions et de ne nos secrets...

Seul les moldus verraient une logique assomante derrière leurs moindres faits et gestes... ne sentez vous pas parfois que votre nature vous pousse elle même vers ce que vous aspirez ou méprisez? Que votre intuition est plus séduisante que le reflet des couleurs qui dansent dans l'aurore du matin? Que le courrant de la destinée pousse votre corps vers comme l'eau qui coule sur votre ...douce...main.


Il lui prit la main et l'embrassa doucement. Pas comme un baise main traditionnel, mais lentement et délicatement, comme le goûteur de poison...Mais le tout conservait le charme adroit que Canaan aimait déployer...

En plus c'était une opportunité adroite de lire dans les lignes de sa main d'autres réponses qu'il cherchait... Mais il la libéra rapidement... Il reprit...


-Si Miss McHenri désire que je la raccompagne, elle en exprima le souhait elle-même, mais je suis enchanté de voir que vous vous inquièter pour cette enfant Eilwen... mais vous ne vous inquietez pas de vous même! Alors il ne semble pas que mes intentions soient déplacées...

-Vraiment, vous souhaitez vous battre? Un ami...que je connais...disais souvent lorsque l'on doit se battre l'on doit toujours sacrifier une part de nous même...quelle part sacrifierez vous Eilwen? Espérons que ce ne soit pas cette main si grâcieuse... Sa délicatesse est aussi précieuse que les plumes des Érynies....

Canaan employait de nombreuses métaphores romantiques. Après tout dans sa quête pour accéder à l'ordre des chevaliers fantômes (pour sa retraite!) il devait se conduire de cette facon pour gagner sa Jarretière d'Argent, il fallait séduire une princesse ou une duchesse également... Peut-être que cette jeune femme en était une? Ces foutus fantômes étaient exigents! On ne trouvait plus des duchesses en péril à chaque coin de rue de nos jours...! Peut-être avec une couronne Eilwen....hmmm difficile, elle sentait plus la vodka que la rose...

Une main blanchit ramassa le parchemin au signe du ministère qui était resté sur le sol....Elle froissa délibérément le parchemin avec une haine silencieuse et rampante comme le souffle du vent qui soufflait désormai dans les arbres dehors....L'intuition donc avait parlé Canaan poussa soudainement quelques clients à quitter le bar... Une lueur se réfléta sur un coutelas durant un cours moment...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]   Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre] EmptySam 11 Oct - 21:54:14

Peut être aurait elle du se contenter de la cave de sa propre maison. C’était lassant de faire des rencontres qui étaient visiblement inutile. Pourquoi fallait-il que l’homme montre toujours ce qu’il a de plus hostile. Elle n’était pas du genre à se laisser faire ni même à regretter quoi que ce soit et si elle avadakedavrisait le blond sur place surement que ce la ne lui ferait ni chaud, ni froid. Enfin elle n’avait pas perdu sa soirée puisqu’il avait été assez amusant de voir Raven les fesses par terre…une image à graver dans a mémoire…se dit elle en souriant.

Son attention se reporta sur la petite gryffondor alors comme ca elle était préfète…pourquoi pas après tout y a pas d’âge pour ca du moment qu’on est un minimum mature. Elle l’observa un instant ce qu’elle avait dit plutôt l’avait contrarié et la petite fille la mettait en garde. Eil’ lui fit son plus beau sourire…et haussa un sourcil…et marmonna quelque à propos de l’effronterie des jeunes d’aujourd’hui avant de rajouter….à voix haute.


« Gryffondor, j’parie…. »

Puis reporta ses oreilles sur le jeune homme. Mais de quoi parlait il encore, elle avait vraiment du mal à le comprendre….Ses lèvres que venaient elles faire dans cette histoire ? Soupe aux pois/ses lèvres ? Hein elle avait encore du louper quelque chose dans sa phrase. Eil’ ne s’attendait pas à une telle initiative de sa part, un doigt chaud vint se poser sur ses lèvres laissant une impression de brulures. C’était comme si celui si était enflammé, elle recula rapidement et le foudroya des yeux mais pour qui elle se prenait Barbie. Elle lui aurait bien croqué le doigt surtout qu’elle avait un petit creux. Si le but du garçon était de la faire sortir de ses gonds il était sur la bonne voie. Ce n’était pas les mangemorts qu’elle allait massacrer ce soir mais bien lui.

*Mais de qui il parle encore…je crois qu’il va me falloir un décodeur, c’est bien trop mystique pour mon cerveau embué d’alcool. Mon Ame qu’est qu’il lui veut encore ?*

« Mon âme ne m’appartient déjà plus…Vous devriez déjà le savoir, vous qui savez toujours tout »
dit elle en riant.

Son rire cristallin un peu fou se faisait entendre dans tout la salle pour certain elle devait être saoul mais ils avaient tord, elle n’avait jamais été aussi si lucide qu’a ce moment la. Son regard balaya la salle dissuadant quiconque de prendre par à leur discussion. Ah Y est il était reparti dans un charabia qu’elle ne saisissait pas…le faisait il exprès pour l’énerver un peu plus. La jeune femme se tourna deux secondes sur le comptoir pourquoi avait elle commander un café déjà….il lui aurait fallut quelque chose de plus fort. Passant une main sur son visage elle soupira puis se pinca le nez.


« Je ne vois pas en quoi ma destinée vous intéresse. Il y a toujours quelque chose qui nous pousse à faire ce que nous faisons, non ? Sinon personne ne ferait rien et puis lui vaut mieux ne pas avoir totalement conscience de ce que l’on fait dans notre cas… »

Il lui prit la main et elle se raidit…pourquoi ne pouvait il pas s’empêcher de la toucher c’était un problème chez lui, elle qui n’aimait pas les contacts humains était servi parce que Raven c’en donnait à cœur joie.

« Ne me touche pas » lui cracha t elle alors qu’il retirait sa main.

Page n’avait pas bougé en même temps ca se comprenait l’homme était vraiment étrange. Mais la jeune fille ne semblait pas vraiment apprécier son ancien professeur. Elle lui sourit un peu compatissant. Peut être ferait elle mieux de la ramener elle-même….histoire de se faire la malle toutes les deux.

« Je crois que c’est moi qui vais la raccompagner….parce que oui je veux me battre…Et d’ailleurs je t’étranglerais bien en ce moment. T’es parents ne t’ont jamais après à te mêler de tes affaires ? Je bois, je fume, je bas et surtout j’aime pas causer ca pause un problème ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]   Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre] EmptyDim 19 Oct - 16:21:38

Page regardait le manège de son ancien professeur d'un air atterré. Erk. Du baise-main. C'était dégoûtant. Il ne manquait plus qu'il la prenne par la taille, la fasse chavirer et l'embrasse langoureusement. Comme toute gamine de douze ans, Page trouvait ça écœurant. Les petites mimiques des adultes pour conquérir leur proie de coeur... Berk. Sauf que là, ça pouvait vite devenir drôle. Parce que la demoiselle en question n'avait pas l'air du genre à se laisser marcher sur les pieds. Parce que la demoiselle, plutôt qu'un Kir Royal, elle demanderait à coup sûr une vodka pure. Parce que si Raven essayait d'embrasser Miss Norchose, page était prête à parier dix Mornilles qu'il se mangerait un bon gros gnon en réponse.

La jeune femme paraissait déjà excédée, et toutes les manières de Raven n'allaient pas arranger les choses. Passant du dégoût à l'amusement, la fillette baissa le nez sur sa bièraubeurre et coula un regard conspirateur vers la scène qui se déroulait juste à côté d'elle, trop occupée à parier sur le moment où la gifle partirait pour s'apercevoir que Raven avait perdu un fragment de papier qui n'était pas au goût de certains habitués.

La dernière tirade de Eiltruc Norchose arracha un sourire ravi à la gosse. Hormis le "j'aime pas causer", ça lui convenait. Pour un peu, la petite irlandaise aurait levé le pouce en direction de la jeune femme. "Quand je serai grande, je serai Eiltruc !" Page sourit à cette idée. La plaisanterie pourrait être drôle, se planter devant son ancien professeur et lui asséner cette petite phrase. Mais elle n'en ferait rien. Elle préférait se tenir à carreau. Quelques autres clients commençaient à s'agiter, et la lionçonne estima qu'elle avait été suffisamment téméraire pour le moment. Elle n'avait pas spécialement envie de se retrouver au beau milieu d'une baston de bar à son âge. Quand elle serait grande comme la jeune femme buveuse de vodka, cela lui plairait certainement, mais pas pour l'instant.

Il était temps de partir. La gosse détourna son regard du blond et de la brune et se concentra sur le liquide ambré qui restait encore dans son verre. Allez hop, comme les grands on a dit. Cul sec.

La lionçonne manqua de s'étouffer avec les bulles du liquide mais parvint presque à garder une contenance. Les yeux rougis, elle déglutit. La bièraubeurre d'une traite, c'était pas pour les lopettes, bloody Hell.

Toussotant pour faire descendre la boisson rebelle, la gamine en profita pour faire glisser le sous boc dans sa poche. Il ne fallait pas qu'elle oublie la preuve, hein. Un coup d'œil au barman... Bon, normalement, il n'avait rien vu. Normalement...

La Sang et Or se laissa glisser au bas de la chaise de bar et se rhabilla brièvement. Elle jeta un regard bravache vers son ex professeur.


- Bon, moi je rentre. Monsieur, z'avez pas besoin de vous en faire pour moi, j'me débrouillerai très bien sans votre aide.


Un coup d'œil vers la jeune femme. Un sourire gêné comme pour la remercier de la rencontre. Sans attendre plus longtemps, la fillette tourna des talons et se dirigea vers la porte. Hum, ça montait vite à la tête en réalité la Bièraubeurre...

[HJ : je laisse ma fin ouverte pour un éventuel contretemps (genre l'agitation des clients ou je ne sais quoi), mais sinon, je finirai dans mon prochain post ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]   Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saleté de bout de bois [libre]
» Promenons-nous dans les bois ...(libre)
» La panique ! [ libre mais avec qqun qui passe ses BUSEs ]
» Seul avec Trevor.. [libre]
» Le plus mauvais caractère de l'école(Libre avec bon RP SVP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-