-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Seul avec Trevor.. [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Seul avec Trevor.. [libre]   Seul avec Trevor.. [libre] EmptyMar 18 Juil - 0:30:26

Neville s'avanca vers le lac alors que le soleil se couchait devant lui.. Le couché de soleil donnait une teinte orangée à la peau et aux vêtement de Neville.. Sur son épaule, Trevor s'y trouvait, aggrippé à la robe de son maître.. Le jeune Gryffondor s'arrêta au bord du lac.. Il regardait l'eau calme qui reflétait le ciel orange.. Il se baissa et s'assis lentement.. Il avait decidé de se reposer un peu et de contempler les lieux de Poudlard.. Il n'était pas souvent sorti pour simplement admirer le paysage jusqu'à présent.. Il restait tout le temps dans sa salle commune à lire des livres concernant les plantes magiques ou à simplement faire ses devoirs tranquillement à côté du feu.. Au moins, il connaissait tous les recoins de la salle commune des Gryffondors..

Il posa sa main sur sa poche et sentit une boule assez grosse.. Il sortit le mystérieux objet, et se rappela qu'il avait prit son rappeltout avec lui.. Pour une fois, cette boule était complètement vide.. Aucune fumée a l'intérieur indiquant qu'il avait oublié quelque chose.. Neville s'en sentait soulagé.. C'était si rare qu'il appréciait ces moments.. Trevor sauta alors de son épaule pour atterir sur le doux gazon sur lequel Neville était assis.. Il commenca à gargouiller et à sauter autour du lac.. Le Gryffondor decida de ne pas s'en préoccuper.. Il voulait vraiment passer un moment tranquille sans anxiété, ou préoccupation concernant quoi que ce soit.. Il espérait simplement qu'il arriverait à retrouver son crapaud lorsqu'il désirerait repartir..

Il remarqua une plante ronde flotter à la surface de l'eau.. Il reconnut l'espèce ; un nénuphare.. Il réalisa qu'il n'avait jamais regardé de près cette plante, d'origine moldue.. Il sortit sa baguetteet pointa la plante en prononcant :


WINGARDIUM LEVIOOOOSA

Le nénuphare fit un petit mouvement, mais il ne bougea pas d'un centimètre..
Il retenta de faire léviter la plante..


WINGARDIUM LEVIOSAAAA

Le nénuphare plongea sous l'eau pour refit surface, sans pour autant léviter..
Neville, confus, mit toute sa concentration dans la prononciation du sort, bien décider à faire lever cette satanée plante..


WINGARDIUM LEVIOSA

Incroyable, le nénuphare monta dans les airs comme par magie (^^) .. Neville dirigea la plante jusque sur le gazon pour la poser à côté de lui.. Il la regarda quelques instant, fier de ce qu'il avait fait.. Il rangea sa baguette et se pencha sur le nénuphare pour l'examiner pleinement..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seul avec Trevor.. [libre]   Seul avec Trevor.. [libre] EmptyMar 18 Juil - 10:04:49

Dawn avait décidé de sortir prendre l’air. Elle avait passé sa journée à lire des livres dans la bibliothèques et à suivre très scrupuleusement tous les cours auxquels elle était en droit de participer, regrettant amèrement de ne pas encore être en troisième année pour suivre les cours optionnels. Elle avait depuis le début du moi d’août, fini le programme de cette année et commençait à regarder le programme des années suivantes. Celui de deuxième année était presque fini sauf dans le domaine des potions et de la métamorphose qu’elle trouvait particulièrement complexe mais aussi intéressant. Par conte, côté soin aux créatures magiques, elle avait lu presque toutes les années, s’intéressant beaucoup à n’importe quel animal, créature, magique ou non.

C’est donc après une journée de travail intensif qu’elle prit enfin la décision de sortir histoire de voir à peu prêt le temps qu’il pouvait faire à l’extérieur… Elle sortait si peu qu’elle fut surprise par le vent froid et mordant qui soufflait dehors, une chance qu’elle sache quel mois on était et qu’elle est eut la très splendide idée de prendre sa cape la plus chaude… La petite rouquine se trouvait dans le parc, n’ayant pas grand-chose à faire, hormis marchait et regarder le paysage. Elle vit le soleil qui commencé à se coucher au loin et se dit que ce devait être très beau d’y assister au bord du lac. La petite sorcière de serdaigle se dirigea donc vers le lac puis s’aperçut alors qu’elle était suivie. Elle tourna la tête et vit son petit chaton comme d’habitude qui la suivait en courant, essayant de la rattraper, mais s’emmêlant les pattes et chutant dans l’herbe. Dawn dans un sourire se retourna complètement et prit le petit animal dans ses bras qui se mit alors à ronronner comme jamais.

Elle se trouvait devant le lac, puis entendit une voix, une seule voix. Un élève se trouvait non loin de là. Elle se dirigea vers l’origine de la voix et vit un jeune garçon qui essayer de faire léviter un nénuphar. Il avait cependant bien du mal avec le wingardium leviosa. Il avait en effet, une mauvaise prononciation et la petite sorcière le regarda faire ses deux premiers essais qui ratèrent elle commençait à s’approcher pour lui dire de mieux prononcer quand il y parvint enfin, elle s’approcha donc et dit en un sourire :


« Bonjour ! On dirait que les nénuphars font de la résistance ces jours-ci… »

Elle lui adressait un grand sourire amical et regarda son insigne : un gryffonfor, un de plus, cette école devait être envahie par les gryffondors ! Mais la rouquine ne s’en plaignait pas. Tous ceux qu’elle avait rencontré s’était avéré être très gentils et très agréables. Celui-ci serait sûrement tout aussi gentil que les autres. En tout cas, il ne semblait pas méchant…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seul avec Trevor.. [libre]   Seul avec Trevor.. [libre] EmptyMar 18 Juil - 19:15:52

Neville entendit une voix non-loin de lui.. Il leva la tête et apercut une jeune élève.. Il ne pouvait pas trop dire si elle était en première ou deuxième année, mais elle n'était pas plus vieille que lui.. D'ailleurs, il ne l'avait jamais vu aux cours, elle devait donc être en première année.. Elle l'avait donc vu avoir du mal à faire léviter le nénuphare.. Il rougit un peu, surtout en voyant l'écusson qu'elle portait.. C'était une Serdaigle, elle devait donc maîtriser parfaitement le sortilège de lévitation.. Elle devait le trouver bête d'avoir du mal à performer un sortilège d ela sorte..

Ah.. Bonjour.. Non, je pense que c'est plutôt moi qui ais des problèmes à performer ce sort..

Il se leva, et s'avanca vers la Serdaigle, posant par la même occasion son pied sur le nénuphare.. Il regarda la plante et fit une petite grimace.. Il tendit sa main vers la jeune sorcière.. Il avait effectué tous ces mouvements d'une manière extrêmement saccadée, et très peu naturelle.. Il s'était forcé à faire ces gestes, essayant d'être sympathique, et d'affronter sa timidité..

Je...je suis Neville Londubat.. 2e année....Gryffondor...

Il avait prononcé ces paroles pas très naturellement, et d'une petite voix.. Sa main était toujours tendue vers la Serdaigle, espérant que celle-ci ne le laisserait pas dans cette position peu confortable..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seul avec Trevor.. [libre]   Seul avec Trevor.. [libre] EmptyMar 18 Juil - 20:51:01

Dawn regarda le jeune gryffondor se tournait vers elle. Il semblait beaucoup plus timide et réservé que ceux qu’elle avait pu rencontrer auparavant, mais tout aussi gentil. La façon de parler, de marcher, ou même de se lever fit naître de la compassion chez la petite sorcière. Elle le trouvait vraiment touchant. Il semblait vraiment d’une timidité maladive mais avait quand même eu le cran d’avouer que c’était lui qui avait quelques difficultés et de se présenter à la rouquine. La jeune serdaigle remarqua que le prénommé Neville était devenu légèrement rouge en se levant, signe une fois de plus de sa timidité… Dawn saisit la main que le jeune Neville lui tendait et lui dit dans un grand sourire amical :

« Enchantée Neville ! Moi c’est Dawn ! Dawn Shawrin, 1ere année serdaigle, comme tu peux le constater… »

Tout en parlant, elle désigna son insigne d’un léger mouvement de tête. Puis toujours souriante, elle regarda le jeune garçon puis le nénuphar qu’il venait d’écraser. Elle demanda alors :

« Tu aimes la botanique ? »

Elle ne savait que dire, et c’était un sujet comme un autre, le petit chat dans ses bras se débâti et elle le lâcha, le laissant vagabonder où bon lui semblait. Puis tout en regardant le jeune gryffondor, légèrement coincé, elle continua, pensant subitement à une chose :

« Oh pardon, je ne t’ai pas demandé, je te dérange ? Parce que si tu préfères être seul, je peux partir bien entendu… »

Elle avait presque oublié de demander la chose la plus importante, mais c’était bon, elle avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seul avec Trevor.. [libre]   Seul avec Trevor.. [libre] EmptyMar 18 Juil - 21:22:36

La dénommée Dawn lui serra la main.. Il l'écouta se présenter puis il répondit, toujours de la même voix timide..

En..enchanté..

Puis elle embraya sur un autre sujet, qui mettait Neville totalement à l'aise ; la botanique.. Il s'apprêtait à lui répondre lorsqu'elle se mit à s'excuser de ne pas lui avoir demandé si elle le dérangeait..

Non, non.. tu ne me déranges pas..

Il toussota brièvement, puis il répondit joyeusement à la première question qu'elle lui avait posé ..

Oui, la botanique fait partie de l'une des mes passions..

* .. à vrai dire..ma seule passion.. *

M'informer sur les plantes magiques, ou moldues, les plus diverses me comble complètement. Si tu savais toutes les propriétés existantes concernant les plantes, tu serais abasourdie.. Par exemple, savais-tu que la mandragore possédait de puissantes propriétés curatives ? On l'utilise pour rendre la forme d'origine ou la santé aux victimes de métamorphose ou de sortilèges. Cependant, leur cri peut être mortel..

Il s'arrêta, voyant qu'il était parti sur un monologue qui n'interessait pas forcément son interlocutrice.. Il la regarda d'un air gêné, puis posa son regard ailleurs, sur le nénuphare ecrasé..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seul avec Trevor.. [libre]   Seul avec Trevor.. [libre] EmptyMer 19 Juil - 9:45:08

Le jeune gryffondor s’exprima de sa même voix embarrassée, voix qui fit sourire la petite rouquine. Il était mignon dans ses propos, et elle ne pouvait s’empêcher de sourire, pas un sourire moqueur, non, plutôt un sourire de compréhension. Il lui répondit à sa question qu’elle ne le dérangeait pas. Tant mieux, la jeune fille n’aimait embarrasser ou dérangeait les gens… Si il aurait eu besoin de calme et de solitude, elle serait partie, mais elle avait vraiment très envie de parler en ce moment même. En effet, étudier lui plaisait beaucoup, mais elle aimait aussi discuter avec des gens après une journée de travail intense.

Neville toussa légèrement avant de répondre à la question initiale de la petite serdaigle. Il expliqua à la jeune fille avec une voix totalement différente la passion qu’il avait pour la botanique. La serdaigle n’avait même pas besoin d’écouter les mots passion ou même intérêt, elle sentait dans la voix jadis timide et hésitante du gryffondor une passion brûlante. Il n’avait plus la moindre hésitation. Elle en eut un sourire et dit :


« Oua, je vois que tu es plutôt bien callé en botanique, et que tu t’y intéresse énormément ! Personnellement, ce n’est peut-être pas ma matière préférée, mais je ne lui crache pas dessus, loin de là, j’aime beaucoup étudier les capacités de chaque plantes, moldue ou magique, c’est toujours très intéressant !! Ce qui m’intéresse énormément chez les plantes, à part leur formidable capacité que ce soit dans le domaine de la guérison ou de la nutrition… C’est leur façon de vivre, la respiration… Je trouve cela vraiment très intéressant, bon d’accord, c’est une étude que les moldus ont faite, mais c’est tellement fascinent ! La photosynthèse ! enfin, tu ne penses peut-être pas comme moi, mais je trouve que les plantes, rien que pour ça, sont vraiment très très intéressantes ! »

Puis elle revint sur les paroles que le sorcier avait prononcé au sujet des mandragores :

« Pour en revenir aux mandragores, je trouve en effet qu’elles ont de formidables dons ! Ce sont des plantes vraiment fantastiques, mais ce ne sont pas les seules ! Toutes les plantes le sont à leur façon… enfin je crois… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seul avec Trevor.. [libre]   Seul avec Trevor.. [libre] EmptyMar 25 Juil - 22:12:54

Dawn avait esquissé un sourire, et cela mit Neville à l'aise immédiatement.. Elle avait l'air extrêmement sympathique et interessante à parler avec.. Le jeune Gryffondor était heureux de finalement être venu se promener à l'extérieur du château, de cette manière, ca lui avait permis de rencontrer Dawn et de passer un peu de bon temps.. Elle n'avait pas l'air d'être du genre à se moquer de quelqu'un, comme de lui par exemple.. Le rouge et or est si souvent dans des situations embarassantes, que lorsqu'il est en présence de moqueurs, il passe des moments réellement désagréables.. Donc le fait d'être avec quelqu'un dont il sait ne se moquera pas de lui, le soulageait quelque peu.. De plus, elle avait l'air d'être bien callée en botanique.. Même s'il avait bien compris que ce n'était pas sa matière préférée.. Elle donnait l'impression de s'y connaître en notions moldues concernant les plantes, d'après ce qu'elle disait, mais cela ne dérangeait pas Neville, du moment qu'il parlait de plantes en général, il était heureux..

Oui, c'est vrai que le mode de vie des plantes est tout de même fascinant.. C'est tellement différent de tous les autres êtres vivants qu'il existe..

Puis elle continua sur la mandragores, en disant qu'il y en avait d'autres qui étaient fantastiques..

C'est vrai que les mandragores ne sont pas les seules plantes possédant de surprenantes propriétés.. J'ai mentionné cette plante comme exemple seulement.. Il y a aussi par exemple, la branchiflore qui permet de respirer sous l'eau en faisant pousser des branchies temporairement.. Je suis plus fanatique des plantes magiques, bien que les espèces moldues sont tout de même interessantes..

Neville parlait à présent d'une voix claire et assurée.. Il n'y avait plus cette hésitation et timidité que l'on entendait souvent dans ses propos.. Dawn le mettait à l'aise et le sujet également.. Mais il ne savait pas si le sujet interessait également la jeune Serdaigle..

Mais si tu veux, on peut changer de sujet..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seul avec Trevor.. [libre]   Seul avec Trevor.. [libre] EmptySam 29 Juil - 15:11:22

Dawn restait souriante, le garçon timide venait de se transformait sous ses yeux. Lui qui avait parlé avec tant de timidité, en bégayant avait d’un coup, comme par magie ( ) trouver un courage caché au fond de lui et s’était mis à parler avec passion sans la moindre crainte, on pouvait croire qu’il avait deux personnalités, et c’était assez impressionna t en soit. Il semblait avoir repris confiance et la serdaigle était plutôt contente. Il lui parla des plantes moldues à son tour, la différence avec les autres êtres vivants… elle était entièrement d’accord avec lui, il semblait être un passionné de plantes, et plantes, dans le sens large du terme. Elle restait souriante, tout en l’écoutant s’exprimer sur sa vision des plantes, il embraya sur la branchiflore, qui était assez impressionnante elle aussi. Comme toutes les plantes, et encore d’avantage quand elle est magique… elle répondit :

« Je comprends, c’est sûr que les plantes sont extrêmement intéressantes, mais les plantes magique le sont encore plus que les non magiques, c’est… magique, il n’y a pas vraiment d’autre mots qui correspondent à cette différence »

Puis il lui demanda si elle voulait changer de sujet, et elle s’apprêta à répondre quand un bruit familier, trop familier retentit à ses oreilles : Taiga ! que faisait-elle encore ? La jeune fille se leva et regarda dans les environs, et elle vit le chaton, qui était en train de souffler et crachotait sur un autre animal, plus petit certes, mais assez gros quand même :

« Taiga ! Qu’est ce que tu fais ! »

Elle courut vers le chaton qui était en train de souffler sur un crapaud, tentant de le griffer, en ébouriffant ses poils.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Seul avec Trevor.. [libre]   Seul avec Trevor.. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-