Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 La panique ! [ libre mais avec qqun qui passe ses BUSEs ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La panique ! [ libre mais avec qqun qui passe ses BUSEs ]   La panique ! [ libre mais avec qqun qui passe ses BUSEs ] EmptyMar 14 Aoû - 15:02:42

La panique à bord : les femmes et les enfants d'abord !

Non ! C'est pas vrai ! Les BUSEs ? Déjà ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Où ? Quelle heure ? Quelle date ? Quelle classe ? Combien ? Autant ? Sérieux ?

*On reste calme, on ne s'énerve pas !* pensa la jeune Gryffondor dans un tel état d'hystérie qu'il était difficile de ne pas remarquer son stress. La jeune fille avait toujours eu quelques problèmes pour contenir ses émotions, et là, c'était le pompom ! Entre la divination et la métamorphose, elle croulait sous les rouleaux de parchemin.

Sans oublier :

- les sortilèges enchantés les sorts et enchantements,
- les forces contre les défenses du mal les défenses contre les forces du mal !
- Magie historique L'histoire de la magie
- étude du ciel L'astronomie
- les potions ( celui-là, elle s'était pas trompée ! )
- la botanique ( tiens, celui-là non plus )
- ...

Miss Stimpson préparait son emploi du temps pour son étude d'ici les prochains jours, et vu son état, elle était incapable d'écrire correctement et proprement. Une fois elle inversait bêtement les mots, et une autre fois elle ne retrouvait plus le nom du cours, alors elle employait d'autres moyens pour le décrire ( c'était le cas pour le cours d'Astronomie ). Après une bonne relecture, se contrôlant pour ne pas péter un cable, elle corrigea toutes ses erreurs qu'elle trouva rapidement stupides.

Elle s'y prenait tard pour revoir toutes ces matières ! Beaucoup d'autres élèves avaient pris une avance considérable, à un tel point que Paty trouvait ça ridicule. Mais à présent, elle rigolait moins, regrettant de ne pas avoir été plus organisée comme les autres.

La dernière lettre de ses parents lui annonçant bonne chance pour ses BUSEs n'avait pas amélioré les choses ! Les mots de sa mère tels que : "... Je suis certaine que tu prends conscience à quel point ces BUSEs sont importantes et difficiles ..." ; "... N'oublie pas le dicton de ton père : il vaut mieux prévenir que guérir. Alors je te recommande la concentration, ma chérie ..." ; " ... N'oublie pas ce que je t'ai raconté à propos de mes études ..." ...

Taratata ! C'était toujours la même rengaine. Pour avoir des lettres pareilles, Paty préférait ne pas en avoir du tout. Et c'est en cherchant dans ses rouleaux de parchemin qu'elle découvrit la lettre en question. Ce qui n'améliora sûrement pas la situation. Elle laissa tomber le petit bout de papier au sol, s'en fichant royalement, du moins, c'est ce qu'elle voulait faire croire.


Maman, t'es gentille, mais ...

*... tu m'enquiquines, na !* Et retournant à ses recherches dans son fouilli, elle ignora le bout de parchemin à ses pieds. Seulement, si quelqu'un passait par là pour le ramasser, dans quelle situation honteuse serait-elle, alors qu'on lirait les paroles prévenantes de sa tendre maman chérie ?

Paty, complètement à l'ouest, n'y pensa même pas !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-