Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
 Un moment pour moi... peut être! [prio Dargor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Un moment pour moi... peut être! [prio Dargor]   Un moment pour moi... peut être!  [prio Dargor] EmptyLun 13 Aoû - 19:48:56

Avril. Un nom comme tant d’autres. Pourtant, il désignait quelque chose, quelque chose de précis, une période de l’année pendant laquelle on ne savait jamais sur quel pied danser. Il y a un dicton bien connu qui dit « en Avril ne te découvre pas d’un fil ». La rouquine avait eut l’occasion de vérifier que ce proverbe était toujours d’actualité, et, après sa mésaventure nocturne, elle avait prit froid, ne cessant d’éternuer et de tousser. D’ailleurs, quand elle toussait, ça lui faisait mal dans la gorge, là au fond, ou ça chatouille quand vous n’êtes pas vraiment malade mais ou ça fait mal quand ça devient plus sérieux. Bref, la petite écossaise n’était pas au meilleur de sa forme.

Voilà pourquoi, ce matin là, elle sortit bien couverte, refusant de renoncer à sa balade du soir pour un grand rhume. Les Ecossais sont robustes, c’est bien connu et il faut plus qu’un vulgaire mal de gorge pour les abattre. La grande horloge n’allait pas tarder à sonner les dix-huit heures lorsqu’elle posa son pied droit sur le chemin de gravier, rapidement suivit par le gauche. Sa cape serrée contre elle, un bonnet sur la tête et une grosse écharpe autour du coup, elle ressemblait plus à un gros ballon gonflé à bloc qu’à une petite fille. Seules certaines mèches de cheveux roux dépassaient de cet enchevêtrement de tissus, témoignant qu’il s’agissait bien d’une humaine.

Comme à son habitude, elle se dirigea d’un pas léger vers le lac, longue étendue d’eau calme et apaisante. Elle inspira une longue bouffée d’air frais, ce qui déclencha une longue quinte de toux. Heureusement que le temps s’était amélioré depuis sa nuit plus qu’agitée, sinon, sortir aurait aggravé la situation, ce qui n’était pas la meilleure idée qui soit. Une fois calmée, les joues rougis par l’effort, elle reprit sa marche. Il faudrait qu’elle pense à aller voir madame Pomfresh . Cette dernière aurait certainement une potion miracle pour que tout ça aille mieux.

Quelques minutes plus tard, elle arriva enfin en vue du fameux lac ! Quel délice ! Le paysage était toujours magnifique, quel que soit le temps, l’heure, le jour, l’année, la saison. Une légère brise caressait amoureusement la surface, produisant de gracieuses petites rides à son contact. Clis’ ferma les yeux se laissa aller à un moment de bien être. Le petit vent passait sur son visage, jouant avec ses mèches folles. Ça faisait du bien d’être un peu seule, dans son environnement. Elle se sentait chez elle, c’était presque comme si elle était à la maison, et elle oubliait ses petits tracas quotidiens, sn prochain devoir de potion, l’interrogation d’histoire de la magie…

Silence.

Après quelques instants, elle rouvrit les yeux, et se dirigea lentement vers son « petit coin » préféré, à un endroit pas trop loin du bord, ou saillaient quelques rochers. Endroit de prédilection de la petite parce qu’elle pouvait s’y asseoir, y faire ses devoirs, et parce que personne ne venait jamais, ou presque, à part elle. Avant d’aller se percher sur le promontoire, elle ramassa quelques galets qu’elle glissa dans sa poche. Une fois installée, la bleue et bronze en sortit un et le lança vers le lac, produisant deux ricochets.

Un bruissement vers sa droite.

Quelqu’un venait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment pour moi... peut être! [prio Dargor]   Un moment pour moi... peut être!  [prio Dargor] EmptyMar 14 Aoû - 15:10:37

Dargor avait profité d'un moment libre pour sortir du château, prendre un peu l'air frais du soir. Il était vêtu comme presque toujours d'une cape noire sur laquelle il avait lui-même cousu un capuchon sombre pour se protéger ou, à l'occasion, se cacher. Il avait une fois de plus caché Myrta dans sa manche pour lui permettre de se défouler un peu car, le règlement interdisant de lacher ses animaux de compagnie dans l'école, celle-ci n'avait pas beaucoup l'occasion de sortir et de se dégourdire les pattes.
Le jeune homme avança tranquillement au bord du chemin, marchant dans l'herbe qui poussait un peu partout sur les terres, appréciant la sensation que lui procurait le glissement humide des brins d'herbe contre ses chaussures comme si un frisson lui parcourait les pieds.
Tout en avançant sur le chemin, il regardait les paysages sublimes qui entouraient Poudlard, les vastes étendues verdoyantes, les collines et montagnes majestueuses que l'on pouvait apercevoir au loin, le cîmes des arbres de la forêt interdite, luisantes de pénombre, faisant imaginer par leur éclat sombre des trésors cachés. Et surtout, le Lac. Une étendue immense d'eau profonde et impénetrable, abritant des créatures étranges et fascinantes sous une surface de verre poli, refletant les environs avec une précision étrange, comme si un deuxième monde identique était abrité sous la surface, juste hors de portée de main, attendant tranquillement qu'on le découvre et qu'on y entre.
Absorbé dans sa contemplation du Lac, le jeune homme laissa ses pieds le conduire, tout naturellement, sur la berge de celui-ci. Une fois au bord de l'étendue aqueuse, il rabattit son capuchon sur sa tête, abritant son visage de la lumière du soir, et donna un petit coup de poignet, libérant ainsi l'attache qui fermait la poche où se tenait Myrta. Celle-ci, heureuse de se retrouver à l'air libre, courut le long de l'avant bras de Dargor puis sauta dans sa main opposée pour y rester immobile. Le jeune Serdaigle la considéra un moment puis, portant sa main à son visage, souffla gentimment sur l'araignée tout en la caressant délicatement de son autre main.
Au bout d'un moment, il la reposa à terre pour la laisser se promener seule. Il s'allongea sur le sol et fixa les nuages, s'immaginant en être un, être libre comme eux et voler porté par le vent, partout dans le monde, sans contraintes ni frontières. Après une demi-heure ainsi passée à rêver, il se releva enfin, retira sa capuche et appella Myrta. Celle-ci accourut comme à l'accoutumée mais, au lieu de regagner immédiatement la cache de la manche, libéra un message olfactif destiné au garçon. Depuis sa plus jeune enfance, celui-ci avait appris à déchiffrer de tels signaux et comprit donc, bien qu'il ne retienne que l'idée générale du message, le reste étant trop obscur pour lui, que l'araignée avait aperçu dans son errance quelqu'un qu'elle connaissait.

Comme Dargor ne connaissait presque personne au château, il s'étonna et décida d'aller voir un peu de qui il s'agissait. Il suivit docilement le chemin que lui traçait Myrta, évitant les branches et traversant les buissons jusqu'à déboucher, presque par surprise, sur un espace libre, au centre duquel trônait un rocher.
Sur ce rocher, lançant des cailloux dans l'eau, était assise une fille rousse que Dargor avait déjà aperçu quelque part, même s'il ne se rappellait pas exactement de où. Toujours était-il qu'il n'avait aucune idée de comment la jeune fille s'appellait ni de pourquoi l'araignée avait jugé important de l'amener ici. Emergeant des buissons, il s'avança calmement, bien qu'à l'intérieur il se sentit gêné par cette rencontre, et, parlant en premier, lui dit
"Bonsoir, je m'appelle Dargor. Et toi, qui est-tu?"
Ce n'était pas une entrée en matière très interessante, ni même engageante, mais il n'avait rien trouvé d'autre, et c'était toujours mieux que de dire "Salut mon araignée m'a mené à toi. Tu ne saurais pas pourquoi par hasard?".
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Un moment pour moi... peut être! [prio Dargor]   Un moment pour moi... peut être!  [prio Dargor] EmptyMar 14 Aoû - 17:16:18

Clarisse ne se retourna pas en direction des bruits de pas furtifs qu’elle avait entendu précédemment. En cette fin d’après-midi, elle n’était pas d’humeur à lier la conversation avec des personnes qu’elle ne connaissait pas, comme avec ses amis. C’était d’ailleurs pour ça qu’elle s’était rendue à cet endroit. La rousse sortit donc un second galet de sa poche. Elle passa doucement sa main à sa surface : c’était tout doux. Un léger sourire naquit au coin de ses lèvres. De nouveau elle plia le coude et s’apprêta à lancer le caillou lorsque la personne qui venait prit soudainement la parole, s’adressant selon toute probabilité à la jeune Serdaigle.

Clarisse suspendit son geste. Son bras retomba lentement. Elle se retourna. Face à elle se tenait un jeune garçon brun, aux yeux rouges. Ce dernier détail attira l’attention de la demoiselle. Cette couleur d’iris n’était pas des plus communes, et, à dire vrai, c’était bien la première fois que l’Ecossaise voyait quelqu’un ayant des yeux rouges de façon naturelle. Du moins elle supposait que l’élève ne portait pas de lentilles. C’est vrai qu’à part sur des tirages de photos ratées, jamais ce cas de figure ne s’était présenté à elle. Les sourcils orangés de la petite se soulevèrent en une interrogation muette. Qui était ce jeune homme, et que lui voulait-il ? Pourquoi lui avait-il parlé à elle, alors que le château grouillait d’élèves, et que faisait-il à cet endroit ? C’étaient autant de questions que se posait la rouquine, mais que la politesse et la timidité, le bon sens et la correction lui interdisaient de formuler à voix haute.

Cessant de se focaliser sur les yeux rouges de Dargor, car c’est ainsi que se nommait l’élève en question, elle remarqua qu’il était vêtu d’une sombre cape noire à capuche, faisant plutôt penser quelqu’un de fautif qui chercherait à se dissimuler, qu’à un simple élève de première année. Pourquoi de « première année » ? Tout simplement parce qu’en y regardant de plus prêt, et surtout en apercevant la grosse araignée velue qui se tenait devant lui, la petite s’était souvenue. Souvenue d’un soir en début d’année pendant lequel elle avait rabroué deux jeunes filles dont la place aurait été à Sainte Mangouste de juste droit d’après elle, et non à Poudlard. Elle eut un geste de recul en découvrant la bête hideuse. Préférant faire comme si de rien n’était, et surtout comme si elle avait oublié cette soirée de rentrée, elle parla de sa petite voix, malheureusement encore plus faible que de coutume et éraillée par la faute de son rhume.


_ Bonsoir !

Elle fit une pause. Dire qu’elle était enchantée de faire la connaissance de jeune homme eut été mentir, elle se serait bien abstenue de sa visite surprise. Cependant, ne souhaitant pas manquer de courtoisie, elle mit ses pensées de côté, se contentant de répondre le plus poliment possible.

_ Je m’appelle Clarisse. Clarisse McBrien…

Sa gorge choisit ce moment là pour se rappeler à ses bons souvenirs à l’aide d’une douleur aigu et subite, déclenchant une violente quinte de toux peu agréable. Le galet qu’elle tenait encore dans la main glissa, produisant un petit « plouf » lorsqu’il atteignit la surface du lac. Clis’ mit sa gauche devant sa bouche, et appuya de la droite contre son épaisse écharpe, qui elle-même appuya sur sa gorge. Après de longues minutes, elle se calma enfin, le visage rougit par l’effort. Elle ouvrit la bouche, précautionneusement, prenant soin de faire glisser les mots afin qu’ils ne provoquent pas de nouveau une douleur.

_ Je suis désolée. J’ai pris froid, voilà pourquoi je suis aussi chaudement habillée...

Petite voix inaudible.

Regard d’excuse.


_ Tu es à Serdaigle n’est-ce pas ? Nous nous sommes croisés dans la salle commune, il me semble…

C’était un peu idiot de dire ça, mais elle n’avait rien de mieux à offrir au jeune homme que des paroles inutiles, plutôt que de l’indifférence. Puis, désignant la mygale d’un bref geste de la main gauche.

_ ça fait longtemps que tu l’as ?

Question stupide. Clarisse se fichait d’ailleurs de la réponse, mais même si elle mourrait d’envie de dire à Dargor de la laisser seule, son éducation ne le lui permettait pas. Quelque soit le moment, si quelqu’un vient vous parler, lui répondre calmement est de mise. La bleue et bronze reporta son regard de glace sur le lac, et se perdit dans sa contemplation, oubliant temporairement l'aiglon.

_Que c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment pour moi... peut être! [prio Dargor]   Un moment pour moi... peut être!  [prio Dargor] EmptyJeu 16 Aoû - 21:36:38

Dargor ne savait pas quoi faire. Il restait immobile, comme voulant s'enraciner dans la terre pour mieux se cacher. Le seul geste qu'il esquissa était impercéptible, et il n'eût même pas besoin de le terminer car Myrta, instinctivement, s'était réfugiée dans sa manche et s'y tenait immobile. Dargor se refocalisa sur la fille assise au bord de l'eau. Il était conscient que la jeune Serdaigle lui parlait mais il n'arrivait pas à trouver la force de répondre, conservant un masque en apparence impassible bien qu'au fond de lui il se maudit lui-même.
*Foutu timidité!! Quelle plaie!*
Il savait parfaitement que l'idée que la jeune fille se ferait de lui s'il ne répondait pas ne serait pas des meilleures, loin de là, mais il ne parvenait pas, malgrès tout ses efforts, à desserrer les dents pour prononcer un seul mot. On eût dit que son larynx avait fondu, engluant au passage ses machoires avec pour résultat qu'il ne pouvait plus émettre un seul mot.
Alors que la jeune fille lui posait encore une question, Dargor se souvint d'un texte qui le calmait et l'appaisait quand il était plus jeune et craintif. Sa mère le le luit chantait sur un air mélancolique et lui racontait l'histoire de sa création.
Il se dit que peut-être s'il se le récitait le texte aurait le même effet mystérieux sur lui, lui permettant de pouvoir enfin répondre à la bleue et bronze. Il commenca à se le chanter, alors même que, dans le monde exterieur, la fille soupirait
Citation :
Que c'est beau...
en regardant le Lac, ressentant sans doute le même sentiment de profondeur relaxant qu'il lui transmettait.
Sans se le rendre compte, croyant le faire dans sa tête, Dargor se mit à chanter doucement, d'une voix calme et posée, comme le souffle du vent du matin, rafraîchissant, mais pas assez fixe pour qu'on puisse le capturer, restant ainsi libre de continuer à sa volonté.
Sa voix était la seule chose que les gens en général eussent jamais apprécié chez le garçon. Ils le trouvaitent tous trop froid, trop silencieux, et les autres enfants de son village, bien que quelques-un aient sympathisé avec lui, le considéraient comme un mutant à cause de ses yeux bizzares, d'une couleur étrange qui ressemblait au rouge, mais avec un chatoiement de vert au fond de l'iris. Comme la seule chose qui faisait que les gens le regardent normalement, voire avec admiration, était sa voix, Dargor avait usée de celle-ci toute son enfance, sans pour autant arriver à égaler le chant enjôleur et maternel de sa mère. C'est en pensant à elle, et à tous ceux qui comptainet pour lui, que le Serdaigle chanta son chant, sans se rendre compte de la présence de la jeune fille qui devait, malgrès elle, entendre ce que le jeune homme, sans s'en rendre compte, chantait à voix haute et douce.
"Dawning sun on rising hill,
Brings the light and morning chill,
Waken slowly frozen soil,
For yet has man to come and toil,
See glorious nature, standing proud,
Watching ever for those who cloud
The way of wisdom, strength and courage,
And guide the worthy to pure knowledge.

Present of light,
Understanding in fright,
Reaching to heaven,
Elation of the heart for all even."

...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment pour moi... peut être! [prio Dargor]   Un moment pour moi... peut être!  [prio Dargor] EmptySam 8 Sep - 20:16:33

Lorsque Dargor arrêta enfin son chant, il se rendit compte qu'il n'était pas seul, et rougit de s'être laissé emporter en compagnie inconnue. Qu'est-ce qui lui avait pris de chanter ainsi devant une fille, qu'il ne connaissait quasiment pas en plus! Tentant de dissimuler son malaise derrière une facade aimable, il s'agenouilla près de ka jeune fille et s'adressa à elle.

"Désolé si je t'ai dérangé. J'était dans mes souvenirs. Tu es en quelle année? On s'est croisés l'autre jour mais rapidement seulement."

Attendant une réponse quelconque de la part de la jeune Serdaigle, Dargor la fixa de ses yeux rouges, ces yeux mutants qui faisaient peur à la plupart des gens et à cause desquls il ne s'était fait que peu d'amis pendant son enfance. Il les avait toujours considérés comme un présent, maléfique ou bénéfique selon l'usage, que lui avaient fait les Deux. Pourtant, alors qu'il observait la bleu et or, Dargor souhaitait, pour la première (mais pas la dernière) fois avoir des iris normales, comme tout le monde. Malheureusement ce n'était pas possible et il en était réduit à tenir ce regard qu'il considérait comme anormal, sur sa vis-à-vis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Un moment pour moi... peut être! [prio Dargor]   Un moment pour moi... peut être!  [prio Dargor] EmptyDim 16 Sep - 10:24:33

[hj] trois ans après la guerre, je poste! Bon voilà, on va dire que j'ai un tout tit peu de retard. Tu en connais les raisons, donc j'espère que tu m'en veux pas trop. Comme ma manman revient plus tard que prévu, du coup, j'ai eu le temps de poster. C'est pas génial, mais c'est mieux que rien! Voilà, désolée! [hj]

Une étendue d’eau calme, paisible, brillante, parfaite et merveilleusement belle, apaisante… S’envoler, planer au dessus de l’eau, lentement, puis, descendre en piquer et aller effleurer sa surface froide, du bout de l’aile, ridant la surface mais surtout, surtout ressentant un bien être irréel. Voilà ce à quoi pensait Clarisse. Elle rêvait qu’elle était un oiseau, léger, élégant et fin, libre… Sans frontière, sans interdit, avec pour seule consigne de vivre sa vie telle qu’il l’aimait, planer ou bon lui semblait, ça devait être agréable et elle aurait donné cher pour pouvoir être à sa place, s’envoler, et revenir lorsqu’elle serait ivre d’avoir trop regarder les délicats paysages, ivre d’avoir trop volé, ivre d’avoir trop vécu…

Mais voilà qu’une voix l’arracha à sa contemplation silencieuse, et son rêve s’envola en battant de l’aile, lui faisant signe qu’il était trop tard. Redescendant brutalement sur terre, la rouquine s’aperçut qu’elle était au bord du lac, et qu’un garçon se tenait devant elle. Un serdaigle qu’elle avait déjà eut l’occasion de croiser dans la salle commune en début d’année, un jeune homme étrange, avec ses yeux rouges, et sa grosse mygale poilue qui lui avait fait bien peur lors de leur rencontre. La situation dans laquelle elle se trouvait avant son escapade imaginaire lui revint brutalement, comme un lumière éblouissante en pleine nuit. Aveuglée, elle ferma les yeux. Lorsque son petit cerveau eut analyser les informations qu’il venait de recevoir, elle se souvint avoir posé quelques question au première année, et avoir pensé très fort que sa présence n’était pas la bienvenue.

Essayant de se concentrer sur ce qu’il disait, elle s’aperçut à son grand étonnement qu’il ne lui répondait pas, mais s’était lancé dans un chant, comme une espèce de berceuse assez poétique, mais que l’écossaise ne connaissait pas. Elle avait beau chercher dans sa mémoire, cet air ainsi que ces paroles ne lui disaient rien. Encore plus surprenant était la voix de Dargor, douce et mélodieuse, envoûtante à souhait. De nouveau, elle faillit se perdre pieds et retomber dans sa rêverie coutumière. Avec un gros effort contre elle-même, elle lutta et resta sur son rocher froid, ses cailloux à ricochets dans la poche. Non, elle ne devait pas se soustraire à la réalité, même si elle avait très mal à la gorge et que l’ivresse des grandeurs, de la liberté et le monde n’attendaient qu’elle, quelque part au pays imaginaire. Fort heureusement, je garçon cessa de chanter, laissant un silence pesant s’installer entre les deux élèves.

Il s’approcha et s’agenouilla devant le rocher. Chose peu habituelle en somme. Puis, prit de ce qui semblait être une soudaine inspiration, à moins que ce ne fut le constat de la présence de Clarisse, il parla, s’excusant de l’avoir dérangée. Et lui demandant en quelle année elle était. La bleue et bronze haussa les sourcils. Il n’avait rien écouté de ce qu’elle lui avait dis précédemment. C’était comme si il avait raté un chapitre, sans s’en apercevoir. Un peu décontenancée par cette attitude, elle pensa tout d’abord ne pas lui répondre, après tout, c’était vrai, il la dérangeait, alors qu’il aille au diable ! Puis, sa bonne éducation reprit le dessus, et c’est calmement mais de mauvaise grâce qu’elle répéta tout ce qu’elle avait déjà dis.


_ Je suis en deuxième année. Ne t’excuse pas, nous avons tous nos moments de nostalgie, et de réflexion. C’était d’ailleurs pour bénéficier du calme et de la tranquillité qui règnent ici que j’était venue, pour méditer…

Souligna-t-elle mine de rien, comme pour lui dire, tu vois, tu n’est pas à ta place ici, et ce qui m’empêche de t’envoyer promener, ce sont mes bonnes manières. Si tu parts, ne compte pas sur moi pour te retenir. Mais comme vous le savez, Clarisse est trop gentille, et son naturel revient toujours au galop. Elle repensa à sa première année, et au fait que si elle n’avait pas rencontré Nervia, elle serait probablement seule à cette heure, sans amis, triste. Elle pensa que peut être, ce garçon, différent des autres en bien des points était comme elle avant, avant de rencontrer Nervia, avant de se faire des amis. Alors, elle oublia qu’il la dérangeait, et elle lui sourit. Elle lui désigna l’endroit ou elle était assise, c’est à dire le grand rocher.

_ Assieds toi, ça sera plus pratique pour parler.

Tu sais faire des ricochets ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment pour moi... peut être! [prio Dargor]   Un moment pour moi... peut être!  [prio Dargor] EmptyMar 18 Sep - 15:17:34

La jeune Serdaigle sembla s'éveiller brusquement d'une longue rêverie. Elle n'avait apparemment pas entendu ce que le bleu et or venait de lui dire et il s'écoula donc un moment avant qu'elle ne réponde, d'une voix qui paraissait ensomeillée mais où pointait un peu d'énervement, peut-être parce que Dargro l'avait dérangée alors qu'elle était en pleine reflexion.
Citation :
Je suis en deuxième année. Ne t’excuse pas, nous avons tous nos moments de nostalgie, et de réflexion. C’était d’ailleurs pour bénéficier du calme et de la tranquillité qui règnent ici que j’était venue, pour méditer…
Le jeune homme saisit le sous-entendu qui lui était adressé, lui faisant entendre que sa présence n'était pas requise voir même perturbante. Son front se plissa et ses yeux prirent une teinte ocre, sombre alors qu'il décidait de s'en aller rapidement puisq'apparemment il n'était pas le bienvenue.
Ses pupilles étincelaient d'un éclat de rage, la colère étant la seule émotion qu'il n'ait jamais réussi à maîtriser. Celle-ci commençant à le gagner et à menacer de s'extorioriser par des gestes ou paroles regrettables, il décida de partir au plus vite lorsque Clarisse le rappela:

Citation :
Assieds toi, ça sera plus pratique pour parler.

Tu sais faire des ricochets ?
Immédiatement, la fureur du jeune homme s'évapora pour laisser place à un sentiment de joie et de stupeur: cela faisait tellement longtemps que quelqu'un ne lui avait pas demandé de s'asseoir et parler!! Fou de joie mais conserevant un masque calme, il sourit chaleureusment et s'assit aux côtés de la Serdaigle.

"Non, mais je veux bien apprendre..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Un moment pour moi... peut être! [prio Dargor]   Un moment pour moi... peut être!  [prio Dargor] EmptyDim 23 Sep - 10:29:58

Lorsque Clarisse signala au première année de façon à peine voilée qu'il n'était pas le bienvenu, ce dernier parut saisir instantanément le sens de ses propos. La peau de son front se plissa, et ses yeux changèrent de couleur. Ce jeune homme prit un air inquiétant, et même sinistre, mais la petite ne le remarqua pas, fort heureusement. se ravisant, et repensant à sa situation de l'année précédante, à son problème de communication, elle se dit que peut être, Dargor était atteint du même problème, et lui proposa de rester, tout en lui demandant s'il savait faire des ricochets. A l'entente de cette soudaine proposition et de ce changement d'attitude à son égard, le serdaigle se détendit et répondit à son invitation en s'asseyant prêt d'elle, sur le rocher.

Dargor ne savait pas faire de ricochets! Comment était-ce possible? Franchement, il ratait quelque chose de sensationnel! C'est vrai quoi, qui n'aime pas les ricochets? Qui n'a pas passé au moins une après-midi ou un matin de sa vie accroupis au bord d'un lac, à lancer de petits cailloux en sa surface, et de compter le nombre de rebonds? Personne assurément! Et l'Ecossaise adorait s'adonner à cette activité, qui pouvait se pratiquer seule ou à plusieurs, bien que, vous l'aurez compris, elle le faisiat souvent seule, à moins que ses cousines passent quelques jours au cottage, auquel cas elles l'accompagnaient. Bref, je ne vais pas vous faire sa biographie, je pense que ça ne vous intérresse pas! Elle sourit au garçon.


_ Eh bien nous allons y remédier...
Keuf keuf keuf!!!
.. dé...solée


Ben oui, faut pas oublier que notre petit moineau adoré a pris froid, et que du coup, quand elle parle, ça lui chatouille la gorge, ce qui provoque une fois sur deux une quinte de toux des moins agréables. Elle tendit au bleu et bronze quelques galets qu'elle avait dans la mains, et en garda autant.

_ Je vais te montrer, ce n'est pas très dur, il faut juste s'entraîner.
Tu prends le galet dans la main droite, ou gauche si tu es gaucher, et tu le lance, horizontalement, comme ça.


Elle fit une petite démonstration, lançant son galet au dessus de l'eau. Il fit deux rebonds, pas terrible, mais tout de même mieux que rien. La surface du lac se rida au contact de la pierre, produisant des cercles d'ondes, qui disparurent après quelques secondes. La cailloux s'enfonça dans l'eau, et dispaut dans la noirceur du fond, invisible aux yeux humains. Peut être que dessous, des créatures marines le voyaient descendre, lentement et gracieusement, comme les humains observent parfois les feuilles d'arbre sèchent tourbillonner avant de se poser à terre, retournant poussière parmis la poussière. Perdue dans sa comtemplation, elle en avait presque oublié la présence du garçon. Elle se retourna vers lui, et de sa petite voix enrrouée, lui dit:

_ Le but, c'est que ton galet fasse le plus de rebonds possibles.
Vas-y, essaie...


Elle attendit, silencieuse, les yeux fixés sur la surface lisse du lac noir, que l'aiglon s'exécute, impatiente de voir ce que ça allait donner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment pour moi... peut être! [prio Dargor]   Un moment pour moi... peut être!  [prio Dargor] EmptyMar 25 Sep - 7:15:13

Citation :
Eh bien nous allons y remédier...
Keuf keuf keuf!!!
.. dé...solée

Elle tendit à Dargor quelques-uns cailloux qu'elle avait en main puis commenca à lui expliquer comment faire un ricochet.
Citation :
Je vais te montrer, ce n'est pas très dur, il faut juste s'entraîner.

Tu prends le galet dans la main droite, ou gauche si tu es gaucher, et tu le lance, horizontalement, comme ça.
Le garçon la regarda lui montrer, emerveillé par la façon dont le projectile rebondissait sur l'eau alors su'il aurait dû couler à pic. Il se demandait comment le cailloux faisait pour glisser ainsi sur l'onde, sans couler mais en bondissant, comme si il cherchait la liberté dans sa fuite, poussé par la main liberatrice qui l'avait lancé sur la surface brillante et plane du Lac. Alors qu'il se posait ces questions, Clarisse se retourna vers lui et s'adressa à lui d'une voix enrouée.

Citation :
Le but, c'est que ton galet fasse le plus de rebonds possibles.
Vas-y, essaie...

Hésitant, le Serdaigle saisit l'un des cailloux entre son pouce et son index, glissant la forme recourbée de l'objet dans la courbe entre ses deux doigts. Il tenta d'imiter plusieurs fois le geste du lancer avant de le reproduire puis, plein d'apprehension, lanca le cailloux. Celui-ci heurta la surface du Lac et rebondit maladroitement pour finir par s'enfoncer un peu plus loin sous la surface opaque. Souriant d'avoir réussi au moins un rebon, Dargor retenta un essai. Cette fois-ci le cailloux rebondit sur l'eau comme sur une glace, restant parfaitement horizontal puis sauta sur l'étendue deux nouvelles fois avant de partir rejoindre le fond de l'eau. Content, Dargor se tourna vers la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un moment pour moi... peut être! [prio Dargor]   Un moment pour moi... peut être!  [prio Dargor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chaud bouillant [prio Thadeus, après peut-être Arsène]
» Dormir, dormir ! Peut-être rêver ! [Prio Fabula]
» Rencontre entre créateurs de chaos [prio Dargor]
» [1999 / 2000] Un chartier peut cacher un con [Prio Charlotte]
» Un moment où mieux vaut être seul [PV Zélie][terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-