Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°3 - 1ère / 2ème années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMar 31 Juil - 15:50:39

Voila on était début mai et le professeur Rogue était de plus en plus de mauvaise humeur en constatant que sa maison ne gagnerait peut-être pas encore la coupe des quatre maisons ! Elle avait au moins 600 points d'écart avec les serdaigles ! Severus n'était peut-être plus aussi désespéré qu'avant car grâce à ses bons soins, Gryffondor était presque au même niveau que les serpentard, mais ce n'était pas gagné pour autant.

Ce qu'il aurait fallut, ce soit que 15 serdaigles se promènent la nuit dans la forêt interdite et que Rogue les surprenne... Il aurait peut-être une occasion de faire gagner serpentard mais il ne pouvait pas les mener à la victoire si, comme Drago Malefoy, ils s'arrangeaient pour perdre des points, comme au cours d'histoire de la magie, par exemple !

Rogue ne savait plus à quel saint se vouait. Il se dirigea vers les cachots, surprenant des élèves s'embrassant dans les couloirs, et après leur avoir retiré des points, il tourna au coin d'un couloir et s'avança devant sa salle de classe. Il n'y avait encore personne et cela n'étonna pas Severus pour autant, car au moins il n'aurait pas à dire bonjour, ce dont il avait horreur mais enlevait bien volontiers des points à ceux qui ne lui disaient pas.

Il entra dans sa salle de classe en déverrouillant la porte et se dirigea vers son bureau. Il prit sa baguette magique et tapota le tableau. Aussitôt quelques mots y apparurent :


Citation :
Potion d'enflure

Il rangea sa baguette magique et espéra intérieurement qu'un élève fasse une bêtise durant son cours, ce qui lui donnerait l'occasion d'enlever des points aux autres maisons... mais pas au serpentard bien sur !

Il ouvrit son tiroir et en sortit une pile de grimoire qu'il consulta. Il se demandait si il existait des poisons incolores, il en verserait donc dans la mixture que boirait toutes les personnes l'ayant embêté durant le cours... Mais malheureusement, à sa connaissance, aucun poison ne possédait cette propriété. Severus se désola...

Soudain la porte de la classe s'ouvrit et quelqu'un entra...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMar 31 Juil - 16:03:10

Cyanur était toute heureuse. Un autre cours de potion à son horaire. Oui oui, elle aimais ce cours. Non pas que la matière était intéressante. Le professeur n’était pas très sympathique. Et les élèves était tous une bandes d’idiots finis. Mais, au moins, elle gagnait des points. C’est sur cette pensée que la petite rapatria ses affaire pour se diriger vers la salle de classe. En plus, elle se trouvait près de la salle commune des Serpentards. Ce n’était pas comme son cours d’astronomie où il fallait partir une heure d’avance pour ne pas arriver en retard tellement il était loin. Un peu plus loin et il se retrouvait dans une autre école.

** Je me demande quelle potion nous allons voir aujourd’hui. J’espère que ce n’est rien qui m’explosera au visage… **

La blondinette se rendit donc, l’air radieux, jusqu’à la salle de classe. Elle poussa la porte. Première arrivée. Si ça continuait comme ça, elle aurait l’air d’un de ces encyclopédie-en-robe de Serdaigle. Elle n’espérait pas être le chouchou du professeur en arrivant la première. Elle haussa les épaule et salua le professeur Rogue.

– Bonjour professeur Rogue… Vous n’avez pas l’air content aujourd’hui…

Forte de cette constatation, la petite alla s’asseoir. Si Rogue était de mauvaise humeur, les autres maisons perdraient encore plus de points. Cela ne pouvait que la réjouir. D’ailleurs, un sourire se dessina au coin de ses lèvres. Elle sortit ses parchemin et attendit de voir d’autre élèves entrer pour converser un peu avant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMar 31 Juil - 16:24:11

Evan s'était levé de bonne heure ce matin. La veille, jetant un oeil sur son programme du lendemain, il avait constaté qu'il commencerait par une double période avec le Professeur Rogue dans les cachots.
Certes, il n'adorait pas ce Professeur et le trouvait un peu trop sélectif dans ses attributions de points mais il prenait plaisir à concocter des potions. Il trouvait cela passionnant. Plus encore que la Défense Contre les Forces du Mal. Et probablement autant que la Métamorphose.

S'étant donc levé plus tôt que ses condisciples, il avait relu les notes qu'il avait prises au précédent cours. Au cas où.
Il n'était pas allé déjeuner, n'éprouvant ni l'envie ni le besoin de manger. Son repas de la veille lui ayant amplement suffit.

Arrivé dans les froids cachots, il serra un peu plus sa cape contre lui, la ramenant toujours plus au niveau de son cou à découvert.
Il entendit des voix venant de l'intérieur de la salle de Potions. Une voix féminine saluait amicalement le Professeur Rogue. Très amicalement. Une Serpentard, probablement.
Evan entra dans le cachot et s'installa au second rang, sortant chaudron, livre, couteaux, fioles, etc.

"Bonjour, Professeur." dit Evan d'une voix neutre et sans intonation.

*Si tu crois qu'il va te répondre, rêve. Tout juste bon à te brimer. Toi et tous les autres. * pensa-t'il secrètement.

*En plus, Serdaigle est largement en tête. Lui qui déteste voir perdre les Serpentard, le cours est mal parti!* ajouta-t'il à lui même.

Il lut que le cours du jour concernait la Potion d'Enflure. Evan se félicita d'avoir brièvement parcourut le chapitre concernant cette mixture la veille au soir. En bon Serdaigle, il prennait toujours de l'avance sur son travail. Pour l'instant, son emploi du temps le lui permettait, alors il en profitait pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMar 31 Juil - 16:58:07

8 heures 30 !
Déjà... Après la nuit que Gwen venait de passer, le réveil avait été difficile, d'autant plus en sachant que son premier cours de la longue journée qui s'annonçait rude était Potions. Elle s'était traînée tant bien que mal jusqu'à la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Les paupières à moitié ouvertes, un croissant dans une main, et son emploi du temps dans l'autre, elle regardait ce dernier pour la 5ème fois depuis qu'elle s'était levée, afin de s'assurer que le Professeur Rogue était bien au programme aujourd'hui. Et à chaque fois qu'elle regardait la case "9h-11h", et qu'elle voyait le nom de Rogue, suivi de "Cachots", une expression de douleur apparaissait sur son visage. Non pas qu'elle n'aime pas cette matière... bien au contraire, celle-ci ne la dérangeait pas plus que ça. Le professeur Rogue, en revanche... Sans qu'elle ne connaisse la raison exacte, le maître de Potions semblait avoir toujours haït les non-Serpentards, et encore plus les Gryffondor. Et justement, il se trouvait que Gwen appartenait à cette maison.
C'est donc pleine d'appréhension qu'elle franchi la grille du cachot. Comme à chaque fois qu'elle le faisait, une boule se faisait sentir dans son ventre. Elle regarda rapidement le tableau : "Potion d'enflure". Voila qui tombait bien : Gwen n'en avait jamais entendu parler ! Elle observa un court instant le professeur Rogue, en prononçant un discret "Bonjour", puis parti en direction d'une table libre, ni devant, pas suicidaire la p'tite Gwen, ni trop au fond de la salle de classe, le professeur pouvant l'accuser de vouloir se cacher de lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMar 31 Juil - 17:01:34

Amaranth parcourrait les cachots.

*Je devrais arriver pile à l’heure…* constata-t-elle.

Elle poussa la porte de la salle de potion. Le professeur était déjà là. Il y avait aussi trois élèves : un Serdaigle, une Griffondor et une Serpentard. La jeune Rynn resta figée un instant puis pénétra dans la pièce humide et sombre.


« Bonjour professeur Rogue. » salua-t-elle machinalement.

*Bon ça fait des mois déjà que je suis là* récapitula-t-elle * Et je n’ai toujours pas parlé à un seul Serpentard. Il est temps de m’y mettre je crois…*

Elle se dirigea d’un pas résolut vers la jeune Serpentard.

* C’est pas compliquer…Bonjour…Comment ça va… Moi c’est Rynn…*

Elle ralentissait cependant au fur et à mesure qu’elle se rapprochait. La jeune fille avait une chevelure d’une blondeur impressionnante qui ne laissait rien présager de bon quand à sa futilité. Amaranth crut se rappeler l’avoir entendu faire du raffut dans la grande salle. Tout à fait le genre d’excentrique stupide qu’elle ne supportait pas.

Finalement, au dernier moment, elle s’assit précipitamment un rang derrière la Serpentard.


*Hum…On a qu’à dire que ce sera pour plus tard…* se justifia-t-elle intérieurement sans grande conviction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMar 31 Juil - 17:03:34

Comme chaque semaine, les deux premières heures du jeudi étaient consacrée à un cours de Potions commun avec les premières années de chaque maison. Les cours communs de ce genre étaient l'occasion pour les premières années d'apprendre, et pour les deuxièmes années de réviser. Si c'était véritablement un problème dans les autres matières, où il était plus question de "questions", justement, auxquelles les deuxièmes années avaient systématiquement les réponses, laissant les petits nouveaux en plan sur le bas-route. Au cours de potions, en revanche, il y avait plus de pratique, et un première année pouvait très bien faire une meilleure potion qu'un deuxième.

Aussi, ce cours n'était pas vraiment un poids pour Mathias. A part quelques points retirés très rarement, le professeur Rogue le laissait en général tranquille, et ne s'acharnait pas sur le jeune Préfet comme il le faisait avec d'autres élèves. Ce cours n'était pas d'une importance monumentale pour Mathias, qui n'avait d'ailleurs pas encore de perspective d'avenir, et ne savait pas trop sur quelles matières il devrait mettre le paquet (il avait donc choisi d'être bon partout, et ça marchait plutôt bien), mais savoir utiliser autre chose que la magie dans le domaine de la sorcellerie était toujours utile. Seul défaut: un chaudron était nettement moins facile à transporter qu'une baguette magique.

Toute cette réflexion avait été faite par Mathias sur le chemin des cachots. Après un bon petit-déjeûner à la Grande Salle, il s'était dirigé vers la salle des potions d'un pas rapide, frais et dispo, l'une de ces journée où vous sentiez que la fatigue ne viendrait pas avant un moment, pas plus que la faim.


Bonjour, Professeur, dit Mathias en entrant dans la salle.

Le jeune Serdaigle alla ensuite prendre place à une paillasse libre du deuxième rang, ignorant Cyanur et Evan, un garçon Serdaigle de première année qu'il avait déjà vu, sans jamais lui avoir parlé. Le temps où Mathias était le seul représentant masculin des disciples de Rowena Serdaigle était loin... Sortant son livre de potions, il put lire au tableau l'intitulé du cours. "Potion d'Enflure". Une potion qu'ils avaient vaguement étudié l'année précédente, se rappela Mathias. Il était donc enfin temps d'approfondir. S'il connaissait les effets désagréables de la potion, impossible au jeune Préfet de se rappeler des ingrédients. En attendant que les autres arrivent, il consacra son temps à retrouver ces fameux ingrédients sans ouvrir son livre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMar 31 Juil - 17:09:53

Clarisse se leva, plus par habitude, que par réel intérêt. Une journée de plus commençait à Poudlard, et la petite fille ne voyait en cela qu’une seule chose : ça faisait une journée de moins avant les vacances. Seul point positif en perspective. Avec la venue d’un commencement de beaux jours, la rouquine était devenue maussade, et plus rien ne semblait l’intéresser au collège magique. En voyant le lit de son amie vide, Clarisse sourit. La petite blonde était à peu près la seule personne qui arrive à lui redonner le moral. D’ailleurs, la serdaigle ne comprenait pas ce que son amie lui trouvait. Elle était tout son contraire et même si elle était travailleuse, elle se considérait comme n’ayant aucun intérêt.

Lentement, elle s’achemina vers la salle de bain, ou elle évita soigneusement de regarder son reflet dans le miroir. Clis’ savait qu’elle n’était pas belle à voir, et si elle disait n’en avoir rien à faire, au fond, ça lui faisait mal au cœur de ne pas se sentir au moins un dixième aussi jolie que les autres filles. Les cernes qui pendaient sous ses yeux la désolaient au plus haut point, sans qu’elle ne sache comment y remédier. Elle ne se souciait pas vraiment d’être jolie dans le but de plaire, simplement, elle regrettait que son état se dégrade et redoutait surtout la réaction de ses parents et de Will, sa grand-mère. Ils se feraient certainement du soucis pour elle.

Ayant terminé sa toilette, la deuxième année laissa de côté ses idées matinales et se concentra sur le programme du jour. Ce matin, chance inestimable, elle commençait par le cours de potion. Elle n’avait jamais particulièrement aimé cette matière, ni son enseignant. Mais depuis quelques temps, elle donnait son maximum pendant les tp, et tentais de briller e plus possible dans cette matière. Non pour se faire remarquer, comme d’autres l’auraient cru, mais parce qu’elle savait qu’elle aurait bientôt l’espérait-elle, une potion à réaliser. Une potion capitale pour son avenir, et qu’elle ne devait surtout pas rater. Voilà en partie la cause des poches bleues qui s’étendaient sous ses magnifiques yeux glaces.

Elle prit son sac, toujours le même depuis son premier jour de cours, et sortit du dortoir. Elle passa rapidement dans la grande salle ou quelques élèves s’attardaient encore, en retard certainement. Elle prit d’un revers de main deux biscuits avant de tourner les talons. Comme chaque matin, elle petit-déjeuna dans les couloirs la menant à son premier cours. Arrivée devant la porte du cachot servant de salle de classe, elle remit ses habits en place, lissa ses cheveux et frappa quelques coups discrets contre la lourde porte de bois. Elle entra et déclama d’une voix calme et neutre.


_ Bonjour professeur !

Comme toujours. Puis, portant son attention vers la classe, elle remarqua que peu d’élèves étaient arrivés. Elle vit un serdaigle, à qui elle adressa un sourire entendu, comme pour lui dire « bonjour, et tiens toi tranquille. », qu’elle agrémenta d’un clin d’œil. Mais ou était Nervia ? Bonne question, mais pas ici. Ne s’en formalisant pas, Clarisse s’assit dans une rangée vide et sortit silencieusement ses affaires, en attendant l’arrivée des autres et le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMar 31 Juil - 17:22:43

Liliana traînait dans les couloirs des cachots en arborant une mine fatiguée. Enfin traînait, se traînait plutôt. Elle avait passé une très mauvaise nuit à cauchemarder. De plus, elle était légèrement angoissée à l'idée de voir son directeur de Maison. La veille, elle n'avait pas été en cours de la journée, et n'avait apporté aucune excuse pour cela. Rogue l'interrogerait peut-être sur ce qu'il s'était passé, et cette perspective ne la réjouissait guère.
Chassant cette idée de son esprit, elle poussa la porte du cachot qui servait de salle de classe, et posa son regard sur le Maître des potions. Vu sa mine crispée, il n'avait l'air en rien de bonne humeur...


"Bonjour professeur Rogue."


La petite ne s'attarda pas plus, et alla s'installer en milieu de salle, à une des nombreuses places encore libres. Peu d'élèves étaient déjà arrivés en cours, et principalement des Serdaigles, mais ça, ça n'était pas étonnant.
Liliana répandit machinalement ses affaires sur la table, et jeta un regard au tableau. "Potion d'enflure" y était-il écrit. La jeune vipère ouvrit son livre à la page du sommaire, puis lorsqu'elle eut trouvé le numéro de page, tourna le livre jusqu'à arriver au chapitre adéquat. Aussitôt, elle se mit à lire le long paragraphe qui décrivait la-dîte potion, afin de collecter quelques informations pour pouvoir répondre aux questions du professeur. Elle le faisait sans grande motivation, mais se força cependant à se concentrer, afin d'oublier les mauvais rêves qui l'avaient assailit pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMar 31 Juil - 18:56:57

Une matinée qui commençait par un cours de potions ne pouvait pas être une bonne matinée. Malheureusement, c'était le cas un jour par semaine et Nervia devait bien supporter cet emploi du temps qu'elle n'avait pas choisi. Vivement qu'elle passe ses BUSEs pour pouvoir arrêter de voir cet horrible professeur. Malheureusement... Pour accéder à la formation de ses rêves à l'Université de Magie Avancée, elle devait exceller en potions. Et les garder pour les ASPICs...

Pensées inhabituelles chez une Serdaigle? Oh oui. Mais depuis ce cours de janvier où elle s'était vu retirer des points injustement pour avoir fait une remarque sur la liste d'ingrédients affichée au tableau, elle n'allait en Potions qu'en trainant les pieds. Bien sur, elle continuait à collectionner les bonnes notes, que ce soit à ses devoirs ou à ses TP. Mais un cours où elle ne pouvait pas poser de question n'était pas un bon cours. Et elle ne voulait plus risquer de faire perdre des points à sa maison, surtout pas si proches de la fin de l'année.

En se levant, la blonde se rendit compte que la plupart de ses amies étaient déjà sorties du dortoir. Elle prit tout de même son temps pour s'habiller, se coiffer, et prendre son petit déjeuner. Un coup d'oeil à la grand horloge du hall lui confirma qu'elle avait un peu de temps devant elle. Elle descendit donc tranquillement aux cachots et entra dans la salle de potions.


"-Bonjour Professeur."

Ni trop chaleureux, ni trop froid, pour ne pas risquer de se faire punir inutilement. En effet, dès le premier cours de cette année, le Professeur Rogue avait retiré des points à différents élèves pour les sanctionner de leur impolitesse, ou de leur joie de vivre trop importante à son goût.
Elle repéra Clarisse, assise seule à une paillasse. Mathias aussi était seul, un peu plus loin. Ils ne se parlaient plus vraiment depuis l'incident de la salle sur demande. Nervia s'était fait une raison. Elle poussa un petit soupir inaudible et s'avança vers Clarisse qu'elle salua avec un grand sourire. Encore une fois elle préferait éviter les bavardages, au cas où. Elle sortit ses affaires en silence, non sans jeter quelques coups d'oeil à celui qui avait occupé ses pensées pendant si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMar 31 Juil - 19:18:39

Lief courait dans les escaliers, il bousculait tout le monde, car il était en retard... 8h29! il était en train de descendre les marches qui rendaient au sous-sol mais malheureusement, il glissa à cause de l'humidité, BIM BAM BOUME !!!! On entendait que lui. A la fin, il se releva tant bien que mal, puis il s'arrêta juste devant la porte de la salle. Il s'arrangea les cheveux, puis il entra dans la pièce.

-Bonjour, professeur.

Il alla s'asseoir dans un coin. Lief souleva son pantalon pour voir la blessure, ça ne saignait pas, mais il allait sûrement avoir un très gros bleu. Il leva la tête et il vit que tous les élèves ne faisait pas attention à lui ! même pas un "ça va ?"

*Pfff !! je n'étais pas du tout en retard !!*


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 7:40:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMar 31 Juil - 20:14:15

William n'était pas très motivé pour le cours de potions, ce matin-là. A vrai dire, il n'était motivé pour rien... Le passage devant le sablier de sa maison, qu'il avait regardé Dieu sait pourquoi, lui avait un peu cassé le moral. Les Gryffondor étaient avant-derniers, devançant les Serpentard d'une trentaine de points seulement... et il était prêt à parier qu'à l'issue du cours de potions, les Rouge et Or seraient derniers. Rogue ferait tout pour ça... La seule chose qui consolait un peu le rouquin, c'était la séance d'entraînement prévue le soir même. Le temps était idéal pour une séance de vol... mais en attendant, mieux valait revenir à la réalité et se concentrer un peu sur les potions... Le jeune Gryffondor descendit lentement l'escalier qui menait au cachot de Rogue, son chaudron et tout son nécessaire à potions pesant deux tonnes et demie sur son dos.
La porte de la classe était déjà ouverte, et plusieurs élèves étaient déjà arrivés, dont quelques amis de Will. Il passa devant le maître des potions qu'il salua d'un "Bonjour professeur" timide, et se dirigea vers une paillasse du troisième rang, juste derrière Mathias
.

-Salut, chuchota-t-il à l'adresse de Mathias, avant de s'asseoir.

Un peu plus loin, Nervia venait de s'asseoir près de Clarisse, ce qui intrigua Will. Il aurait aimé savoir pourquoi elle et Mathias étaient devenus si distants, mais ce n'était pas le genre de question qu'il pouvait poser...
Tout en sortant ses affaires, il jeta un bref coup d'oeil à Rogue. Il semblait d'une humeur abominable. Bon, le mot d'ordre du jour était silence et profil bas... quand Rogue avait cette tête, les retenues pleuvaient facilement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMar 31 Juil - 20:48:53

Stan avait passé une très mauvaise nuit, cela faisait quelque temps qu'il avait du mal à trouver le sommeil. Ne connaissant pas la cause de ce problème, il profita du fait d'être insomniaque pour lire ses livres de cours. C'est ainsi qu'il se rendit à un nouveau cours de potions.

Dès son entrée dans la salle, le jeune serpent put apercevoir le professeur aux allures de rapace, majestueux, mais guettant la moindre erreur et aujourd'hui il n'en commettrait aucune. Pour bien commencer, il le salua, puis se dirigea vers une place. Il en avisa une de libre dans le centre de la classe, près d'une autre vert et argent et s'y installa. Regrettant de ne connaître personne dans la classe à l'instant présent, il risqua un "Bonjour." à sa quasi-voisine (Liliana), mais ne poussa pas plus loin.

Jetant un coup d'oeil au tableau, il put s'apercevoir que le cours du jour aurait pour thème la potion d'enflure. Une chance, il en avait lu un petit résumé pendant la nuit. Préparant ses affaires et les disposant sur la table de manière ordonnée, il se prépara au cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMar 31 Juil - 21:03:19

Yanek entra dans la salle, son sac à bandoulière plein à craquer de toutes les affaires que le professeur avait demandé d'emporter pour son cours. D'après ses frères, Rogue était terrible et il ne manquait pas une occasion de retirer des points aux membres des autres maisons que Serpentard. Tout particulièrement aux Gryffondors auxquels il semblait vouer une haine inextinguible.
Certes, Yanek n'avait pas été envoyé à Gryffondor, mais les histoires qu'elle avait entendue à propos du maître des potions l'incitait à se méfier.

C'est donc la tête basse qu'elle entra dans le cachot, osant à peine lever les yeux vers la classe, de peur de commettre une bévue.
Lorsqu'elle passa devant le professeur, elle lui lança un bref regard, le temps de constater le masque de sévérité qui ornait son visage.


- Bonjour, professeur Rogue
, lui dit-elle le plus poliment possible, tentant de ne pas trop se faire remarquer.

Ceci fait, elle alla se trouver une place plus ou moins confortable dans le fond de la salle et lorgna les grands bocaux qui ornaient les murs.
Max lui avait affirmé un jour que l’un d’eux contenait un cerveau humain, mais au grand soulagement de Yanek, elle eut beau chercher, elle ne trouva rien qui ressemblait à quoi que ce soit du genre.
Elle parvint même à identifier quelques unes des choses étranges qui baignaient dans les liquides. Des champignons tue-loup, des pattes de lézard, trois reins, des scarabées,…
A vrai dire, les ingrédients étaient nombreux et multiples, et bien que fière de parvenir à en identifier certains, elle pria pour ne pas devoir utiliser d’autres !
Attendant le début du cours, elle entreprit de sortir toutes ses affaires, histoire d’être prête quand le professeur leur demanderait de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMar 31 Juil - 21:23:11

Le matin avait été mouvement pour Lily. D’abord, à son réveille, elle se rendit compte qu’elle aurait cours avec le professeur de potion et le Directeur de Serpentard. Depuis sa rencontre avec Cyanur, les Serpentards la rendait plutôt nerveuse, alors l’idée de faire face au Directeur de cette maison l’avait disons, convaincu de ne pas y aller. Malgré tout, c’était un cours, et sa conscience lui disait qu’elle devait y aller.

Elle se leva.

** D’accord, t’as gagné, stupide conscience….**

Des fois, elle désirait rester à tout jamais à dormir confortablement dans son lit. Bref, malgré tout, elle s’était retrouvé dans la salle de cours.

À l’avant de la dite classe, se trouvait un vampire, oups, un professeur. Il faisait froid dans le dos et lorsque Lily entra, n’osa pas croisé le regard de se dernier, elle lui dit un Très timide bonjour…

Euh, je…bonjour professeur…

Et prit place le plus possible du professeur. En balayant la salle de cours elle vit Cyanur. Lily se fit alors très discrète et s’assit. Elle ferma les yeux et souhaita de tout son cœur de le Poison ne la remarque pas…Cyanur, cette chère Serpentard, avait mener la vie dure à Cyanur, une fois, une seule fois...mais cela avait marqué Lily.

Puis, en posant les yeux sur un bocal qui la regardait, elle fut sortit de ses rêves. Elle se secoua la tête en passant avoir mal vue. Hé non, le bocal avait des yeux. Tout plein d'yeux. Lorsqu'elle s'attarda au bocal en question, elle se rendit compte que le bocal n'avait d'oeil mais qu'il en contenait beaucoup dans un liquide d'une couleur très peu jolie. Un espèce de vert vomis…

Elle tourna ensuite son regard vers d’autres flasques toutes remplis de trucs vraiment ragoûtant… Urgh…elle venait de se rappeler pourquoi elle n’aimait les potions... :

- Un prof Serpentard dont la réputation était peu flatteuse,
- La présence de Cyanur
- La décoration qui pourrait être refaite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyMer 1 Aoû - 16:10:46

Lily rentra dans la salle de classe. Elle était très heureuse: Elle venait de recenvoir une lettre de ses parents. Même si le cours de potion était celui qu'elle detestait le plus, elle sentait que sa bonne humeur ne pourrait etre ébranlée, même pas par son pire cauchemar: ROGUE.
Elle lui adressa en souriant un grand:

Bonjour professeur!

La jeune élève de Poudlard s'installa à sa table favorite. Elle sortit ses affaires de potions et inscrivit sur sa feuille le titre de la leçon. Elle avait hâte de savoir comment préparer la potion d'enflure... Elle regarda le nombre d'élèves arrivés dans la salle et sourit: Pour une fois, elle n'étais pas trop en retard!

La jeune fille souligna son titre et repensa à la lettre de ses parents: Elle allait avoir une petite soeur!Elle l'imaginait déjà, courant dans le jardin, alors que ce bébé n'étais même pas encore né... Sa naissance était prévue pour dans 3 mois.

Plongée dans ses pensées, elle se raisonna. Elle était en cours! Elle n'était pas là pour penser à autre chose! Elle jeta un coup d'oeil à sa voisine, mais elle ne la connaissait pas. Elle prépara donc ses affaires et regarda intensément le professeur Rogue, en attendant qu'il commence son cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyVen 3 Aoû - 0:07:20

**Mais c'est pas vrai !!! Les cachots, où sont les cachots ?......Ok, je suis un boulet...**

Zakh se retourna et partit à la recherche d'un escalier s'enfonçant dans les profondeurs du château. Par miracle il tomba dessus dans la minute qui suivit et s'y engouffra, son chaudron dans le dos et maintenant le reste de son matériel tant bien que mal.
Lorsqu'il entra dans la salle, il fit mine de ne pas être essoufflé et retint sa respiration après avoir salué le professeur. Il choisit une place bien au fond de la salle, le regard de ce dernier lui faisant froid dans le dos. Une fois installé, il prit soin de bien mettre tout ce dont il aurait besoin durant ce cours en place. Le fait que Rogue soit effrayant ne signifiait pas que son cours allait être ennuyeux.
Zakh avait appris à ne pas juger les gens seulement sur leur apparence.
Une fois prêt, il s'assit donc en silence, croisant les bras et attendant que le professeur prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptySam 4 Aoû - 12:13:15

Laura arrivait toujours au cours de potions à l'heure (question de survie, ça allait de soi ) mais avec beaucoup moins d'enthousiasme et de certitude qu'elle n'en avait pour le cours de Métamorphose ou de Sortilèges par exemple. Pourquoi? Cela se comprenait aisément. Rien que le fait de voir la tête de Rogue aurait miné le moral de la plus joyeuse des troupes! Alors en plus quand celui-ci était de mauvaise humeur (et malheureusement, c'était le cas aujourd'hui, comme presque tous les jours d'ailleurs), être à son tour d'humeur joyeuse devenait une interdiction formelle, sous peine de se retrouver en retenue (Laura était sûre que Rogue avait déjà du envoyer des élèves en retenue parce qu'ils respiraient l'air trop joyeusement, pire encore, une telle pensée ne l'étonna pas du tout!)

Quand elle passa la porte du cachot, elle ressentit ce léger frisson lui traverser le dos. Il n'y avait pas un jour où elle ne le sentait pas se creuser un chemin entre ses vertèbres chaque fois qu'elle pénétrait dans ce lieu. Ce frisson était la preuve qu'on ne savait jamais ce qu'il pouvait vous arriver quand vous pénétriez dans le sombre cachot, territoire de Rogue, le maître des potions. Si vous étiez chanceux, il s'y passerait un cours normal. Dans le cas contraire, vous ressortiriez avec au mieux une retenue, au pire des points en moins. Sans compter les perfides humiliations que le professeur se délèctait de vous faire subir si vous n'étiez pas à Serpentard, bien sûr...

La jeune Gryffon salua le professeur car il fallait avant tout rester polie et naturelle si on ne voulait pas s'attirer des ennuis avec lui.



"Bonjour Professeur"


Simple, courtois, pas trop joyeux et pas trop terrifié non plus. Juste ce qu'il fallait pour espérer passer la première étape du cours : se trouver une place sans embûches.

En général, Laura se mettait au fond, de façon à ne pas sentir tout le temps le regard perçant du professeur peser sur elle. Aujourd'hui, elle vit que la place était déjà occupée par un jeune Serdaigle, Zakh. Ce dernier devait certainement poursuivre le même raisonnement que Laura. Plus on était loin de Rogue, mieux on était. Elle se dirigea donc vers lui et quand elle fut à sa hauteur, elle déclara doucement, presque à voix basse, en souriant :


"Salut! Je m'appelle Laura. Je peux m'asseoir à côté de toi?"

Si elle avait été à un autre cours, elle aurait sûrement attendu la réponse du jeune garçon. Mais, en l'occurence, au cours de potions, on n'attendait pas. On s'installait le plus vite possible pour ne pas se faire remarquer.

En espérant que son voisin ne le prenne pas mal et comprenne son geste, Laura prit place à côté de lui et sortit ses affaires. Elle était prête à commencer le cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptySam 4 Aoû - 13:40:19

Zakh était fin prêt, son chaudron flambant neuf positionné devant lui, il avait commencé à feuilleter le livre des potions qu'il avait placé sur ses genoux afin de ne pas être vu des autres élèves et surtout du professeur, ne sachant quelle réaction ce dernier aurait eu à son égard.
Une jeune fille vint cependant le sortir de sa lecture, c'était une Gryffondor à en croire les couleurs rouge et or qu'elle portait.
Elle demanda à demi-voix si elle pouvait s'assoire à ses côtés et n'attendit pas sa réponse de peur que Rogue s'en rende compte. Zakh comprit sa réaction et attendit qu'elle fut installée pour lui chuchoter à l'oreille:


Enchanté Laura, je me nomme Zakh.

Il jeta un rapide coup d'oeil dans la direction de Rogue avant de rajouter sur un ton comique, montrant d'un signe de tête le professeur qui tirait une tronche à donner envie de vous suicider.

C'est mon premier cours de Potion, espérons que ce ne soit pas le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptySam 4 Aoû - 16:00:24

Les talons de Kaedee claquaient sur le sol humide des cachots et son écho de répércutait sur les murs de ceux-ci. Elle était d'une humeur exécrable, bien que rien, dans ses yeux froids ne le laisse transparaître. Le matin même, elle avait été réveillée par un hibou mécontant qui s'obstinait à hululer comme un fou, perché sur le lit de sa maîtresse, qui était, au plus grand malheur de Kaedee, une de ses condisciples de dortoir. La maîtresse de l'oiseau, quand à elle, avait l'air dans son élément pour dormir, avec un hibou complètement taré debout sur son lit, et refusait apparement d'ouvrir les yeux et d'émettre le moindre son, mis à part un ronflement sonore. Kaedee s'était donc levée en broyant du noir, avait ejécté l'importun hors de la pièce et s'était recouchée, en assassinant d'un regard méprisant sa condisciple, qui s'était refusée à sortir des bras de Morphée. Elle en avait aussi profité pour jeter un regard sur son reveil et avait constaté avec consternation qu'il était 5h30. Elle avait peut-être l'habitude de se lever tôt, mais tout de même, c'était un peu exagéré. Elle avait alors reprit place dans la tièdeur de ses couvertures pour se relever, une demie-heure plus tard, plus énervée que jamais. Elle s'était dirigée vers la petite salle de bain attenante au dortoir pour se laver et s'était contemplée quelques secondes dans le grand miroir, avant de resserer sa petite cravate rayée de vert et d'argent et d'accrocher en évidence son insigne de Serpentard; elle était ensuite monter prendre son petit déjeuner, après avoir pris soin de retirer l'echelle qui permettait normalement à la maîtresse du hibou détraqué de descendre de son lit. Petite revanche inutile, mais qui faisait du bien...un tout petit peu de bien...

Et maintenant, elle se dirigeait à grand pas vers son cour de potion. Un cour, soit dit en passant, qu'elle affectionnait tout particulièrement. Premièrement, elle était assez douée, et son ego s'en sentait rassénéré lorsqu'elle sortait du cours. Deuxièmement, c'était le directeur de sa maison qui donnait ce cours, et, bien qu'assez repoussant, elle savait qu'il ne lui ferait aucun mal si elle respectait les règles établies dans son cours et lui donnait des occasions de la gaver de points. Bien sur, il y avait quelques inconvenients, et le premier était tout simplement que la plupart des élèves ne formaient en vérité qu'un tas de crétins finis et heureux de l'être. Heureusement, quelques rares élèves de la précieuse maison de Salazar Serpentard sauvaient la mise...Ensuite, et cette fois-ci, peu de verts et argents étaient là pour rattraper cela, ils étaient pour la plupart immatures. Du haut de ses onze ans, cela faisait un peu prétentieux de dire cela. Cependant, et quoi qu'en dise les autres, Kaedee était quelqu'un d'extrêmement mature et maîtresse d'elle même. Alors, forcément, lorsqu'elle voyait des élèves vert de peur trépignant devant la porte de la salle des potions, en faisant des testaments complètement débiles, elle avait de quoi assouvir ses regards de mépris quotidien. Si elle avait été gentille, elle se serait tout simplement inquitée de leur santé mentale...mais ce n'était pas le cas. Elle entra donc dans la salle de potions et salua le professeur d'un signe de tête et de l'habituel "bonjour professeur".

Elle se dirigea vers le fond de la salle et sortit ses affaires. Elle n'avait pas prit la peine de s'encombrer d'un sac, et tout ce qui était nécéssaire était entassé dans son chaudron. Elle posa sur la table son manuel de potions et engloba la classe de son regard glacial et inexpressif. Un ou deux Serpentard étaient éparpillés ici et là, mais le reste de la classe n'était pas digne d'une attention particulière. Elle reporta son attention sur sa table puis sur le tableau, avant d'attendre tout simplement que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptySam 4 Aoû - 16:44:57

Ca y est ! C'était bon ! Marvin était cuit ! En retard ! En retard ! Jamais, oui jamais, il n'avait posté à la deuxième page d'un cours Shocked Razz n'avait été aussi en retard. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il avait cours de potions avec le tyrannique professeur Rogue ! Non mais quel malheur venait d'atterir sur le jeune bleu et bronze ! Il courait dans les nombreux couloirs souterains du château de Poudlard. C'était un véritable labyrinthe si jamais on ne les connaissait pas bien par coeur. Heureusement pour Marvin, il les connaissait ! Mais uniquement pour une raison : arrivé en retard au cours du professeur Rogue, c'était comme si un centaure furieux se jetait sur vous. Cependant, malgré sa connaissance des couloirs souterrains, Marvin avait eut une malchance inconcevable en se trompant de chemin ! Ce n'était pas réellement le plus beau jour de sa vie (tout comme moi d'ailleurs -_-'). Après plusieurs minutes de "vagabondage" dans les cachots tous aussi répugnants les uns que les autres, Marvin retrouva enfin et heureusement la porte du cachot où se déroulaient habituellement les cours de potions, eux aussi tous aussi répugnants les uns que les autres. Vous saurez bientot pourquoi... Marvin poussa la porte qui semblait rongée par la vieillesse et pénétra dans la "pièce", le coeur n'arrêtant pas de bondir dans sa poitrine. C'était tout bonnement l'un des pires moments qu'il ait vécu dans cet école depuis son arrivée. A sa plus grande joie, il remarqua que le professeur Rogue ne parlait pas à ses élèves et qu'aucun volute de fumée n'était encore présent dans la salle, mais cela n'allait certainement pas tarder. Malgré la sueur qui s'écoulait sur son front et ses joues d'une couleur rose, Marvin eut le grand courage de s'adresser d'une voix calme à son professeur de potions :

- Bonjour professeur !

Ce n'était apparemment pas pour ce cours qu'il allait changer ses habitudes. Il ne prit même pas la peine de répondre au bleu et bronze, ce qui ne l'étonna d'ailleurs pas le moins de monde. Même avec l'absence de fumée dans la pièce et d'aucune substance magique, une odeur assez désagréable était déja présente dans le cachot, ce qui n'étonna bien évidemment personne, et encore moins Marvin. Sans lui adresser aucun regard, il se mit à la recherche d'une table vide. Il en trouva une assez rapidement, même si déja de nombreux élèves étaient assis. Il s'asseya sur le banc froid et commenàa à sortir ses affaires de potions : un parchemin, une plume, sa baguette, et son livre. Toujours sans regarder le professeur, il jeta un bref regard circulaire à la pièce et fut assez démoralisé lorsqu'il remarqua très rapidement qu'aucun objet quelconque n'était là pour ajouter un peu de joie et de lumière à ce cours. Il commenàa finalement à trifouiller sa baguette magique noire tout en attendant avec impatience le début du cours et, aussi étonnant que cela puisse paraître de la part de Marvin, sa fin aussi...


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 17:40:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptySam 4 Aoû - 17:27:20

** Noooooooooooooooon cours de potions dans quelques minutes ! Si je suis en retard Rogue m'assome, me livre à Rusard qui m'accrochera la tête en bas dans les cachots bon c'est toujours mieux que le fouet ! **

James résista à la tentation de s'auto-punir, un peu comme les elfes de maison, c'est à dire de s'écraser la tête contre le mur. Jugeant qu'il n'avait pas le temps de se taper x), il préféra descendre dans les cachots et subir la colère de Rogue. En effet, il risquait au maximum une retenue, vu que les professeurs n'avaient pas encore le droit de supprimer leurs élèves. Ses pas précipités résonnaient dans les cachots, toujours aussi lugubres et peu éclairés. Le repère des Serpentards ne disait décidément rien de bon au Gryffondor, qui accéléra le pas, se mettant carrément à courir jusqu'à la porte du cours de potions, comme toujours fermée.
Le coeur du première année qui battait la chamarde manqua s'arrêter. Le cours avait-il déjà débuté ? Espérant de toutes ses forces que ce serait le contraire, James reprit son souffle le plus vite possible et frappa à la porte.

Un " entrez " sec lui fit signe et James ouvrit la porte. Non, le cours n'avait pas encore commencé ... il ne manquait qu'une minute, tout au plus. le Gryffondor s'appretait à aller rejoindre sa place lorsqu'il posa les yeux sur Rogue. la dernière fois qu'un élève avait omis de le saluer, il avait retiré quelques points à la maison de ce Poudlarien. James s'arrêta quelques instants en plein milieu de l'allée.

" Bonjour Prof...esseur... Rogue " haleta-t-il à moitié en s'asseyant près d'un chaudron. Il soupira de soulagement, et regarda les élèves autour de lui, essayant de les compter, mais le temps passait à une vitesse folle, et James se résigna à sortir ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyJeu 9 Aoû - 5:49:49

Ambre entra dans la salle, elle aussi n'avait pas pour habitude d'arriver en retard, cependant beaucoup de choses s'étaient passées durant les derniers mois, ce qui justifiait la disparition de la fillette, qui avait passé beaucoup de temps cloîtrée dans son dortoir.
La petite Indienne avait donc manqué beaucoup de choses, mais elle ne s'était pas laissée démonter trop longtemps par les mauvaises nouvelles. Ayant l'habitude d'un certain acharnement des Dieux sur sa personne, elle avait appris à s'y résigner, comme beaucoup de ses semblables, sans jamais se plaindre.

Elle entra donc dans la pièce. Ambre déjà pas bien grosse avait beaucoup maigri, et elle était pâle, ce qui était très surprenant sur un teint aussi sombre. La fillette joignit les mains dans le salut Indien, et se courba en avant, saluant ainsi le professeur Rogue, poliment. Puis, elle balaya la salle d'un regard circulaire, repéra Mathias et Nervia, ses deux grands amis. Elle savait qu'elle avait manqué beaucoup de choses entre ces deux-là, il ne lui fallut pas longtemps pour savoir ce qui se tramait... Et elle ne put réprimer un petit pincement au coeur.
Son entrée avait surpris le regard nostalgique de Nervia vers Mathias, et lui n'avait pas tardé à "répondre". Ambre les salua d'un signe de tête, hésita un instant, luttant contre l'envie d'aller occuper la place près de Mathias, mais elle secoua la tête négativement, pour elle-même, pour se convaincre qu'elle n'en avait pas le droit. Et puis de toutes manières, elle ne voulait pas se retrouver au milieux d'eux.

Ambre avait toujours détesté ce sentiment, qui balayait tous les autres et détruisait les amitiés. Mais que pouvait-elle y faire? Cela n'était aucunement son affaire, et elle en était plus que ravie. Cependant, le trio était à présent brisé, et cela n'enchantait pas la petite Indienne.
Elle repéra alors le dernier Serdaigle entré avant elle, et s'approcha de sa paillasse, l'interrogeant silencieusement du regard, pour savoir si elle pouvait s'installer. Lorsqu'il eut acquiescé, la petite Bleue et Bronze s'installa en le remerciant d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyJeu 9 Aoû - 9:55:32

Tandis que les autres élèves ne cessaient d'entrer dans la classe, Liliana continuait de lire, accoudée à sa table, les yeux dans le vague. Bizarrement ce qu'elle lisait sur la potion d'enflure, elle s'en fichait totalement, aujourd'hui. Elle n'avait toujours pas la tête au cours.
Machinalement, la petite blonde prit son encrier et sa plume et commença à noter le titre du cours, sans trop regarder ce qu'elle faisait. Elle poussa un léger soupir, et lorsqu'elle baissa la tête sur le parchemin, elle ne distingua que les sillons de sa plume sans la moindre goutte d'encre.


*Manquait plus que ça...*

Pensa-t-elle en se penchant sur son sac de cours, au moment ou un élève s'installait non loin d'elle. Elle l'entendit la saluer, et redressa vers lui un regard étonné. C'était bien la première fois que quelqu'un essayait d'engager la conversation avec elle lors d'un cours, ou même lui disait bonjour. Dissimulant son étonnement, Liliana lui (lui, c'est Stanislas bien sûr ! ^^) fit un signe de tête en lui répondant dans un presque murmure, avant de se remettre à fouiller dans son sac.

*Dite moi que je rêve, je n'ai quand même pas été assez stupide pour oublier un pot d'encre de rechange ?!*

Et si. Nouveau soupir. La jeune fille se redressa et s'apprêta à demander un pot de rechange au professeur, mais quand elle se rapella l'humeur apparemment exécrable de ce dernier, et le fait qu'elle voulait se faire discrète, elle se ravisa aussitôt. En désespoir de cause, elle se tourna vers le garçon qui l'avait salué, le regarda sans un mot et attendit que celui-ci remarque son observation. Lorsqu'il daigna tourner la tête, Liliana eut un léger sourire, qui contrastait avec son visage pâle et fatigué.

"Dis-moi, tu n'aurais pas un peu d'encre pour me dépanner ? J'ai l'impression que la mienne a séché."

Lui demanda-t-elle, sur le ton le plus aimable qu'elle parvenait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptyVen 10 Aoû - 13:34:55

Tout occuper à se remémorer le cours sur la potion d'enflure qu'il avait parcouru durant la nuit, Stan remarque que sa voisine lui fit un signe de tête afin de répondre à son "Salut !". Traduisant cette réponse par une réponse polie mais sans dialogue possible, il comprit et ne s'en offusqua point, lui-même était un fervent utilisateur de cette technique ancestrale.

*Mais c'est c'était quoi déjà cette potion...*

Toujours en pleine réflexion il ne remarqua point la Verte et argent fouillant ses affaires qui finit par se tourner vers lui. Il lui fallut un instant pour s'apercevoir qu'elle le regardait sans mot dire. Il se tourna alors en sa direction avec un air interrogateur.

*Qu'est-ce qui se passe, j'ai fait une bourde ?*

Alors, la jeune Serpentard lui sourit et lui demanda s'il pouvait lui passer de l'encre. La question laissa le jeune noble un instant confus, puis se remémorant qu'il serait poli de répondre, il s'effectua.

- Oui pour sûr. Vous préféreriez de l'encre noire ou verte ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années EmptySam 11 Aoû - 12:39:19

Ah, les Potions ... pourqoi est-ce que les élèves n'aimaient pas ça ? D'un côté, ça ressemblait à de la cuisine, il fallait simplement suivre une recette dont les instructions n'étaient pas si compliquées que ça. En général, les enfants aiment bien ce genre de choses ... Mais il faut dire qu'autrement, ça n'a rien à voir. Déjà, ce n'est pas particulièrement appétissant, et ça ne sent pas toujours très bon. Ensuite, ce n'est pas comme un gateau au chocolat, où on peut goûter la pâte : là, vous n'avez pas intérêt à mettre un doigt dans la potion ... Il pourrait se dissoudre dans votre chaudron, ou vous pourriez plus simplement vous brûlez. Et si votre doigt ressort sans cloque d'aucune sorte, vous pouvez vous estimer chanceux. Alors goûter la potion, pas question ! Premièrement au vu des ingrédients, on n'en a pas spécialement envie. Et puis, s'il s'agit d'une potion mal préparée, ça peut se révéler être du poison. Enfin, vous n'allez pas avaler de la potion d'enflure, tout de même ? Ce serait stupide. Mais surtout, ce qui faisait que les élèves n'aimaient pas le cours de potions, c'était ...

- Bonjour, professeur Rogue, souffla Emilien en entrant dans la salle.

Le professeur. Severus Rogue inspirait la crainte et il n'était pas question de lui manquer de respect, surtout si vous n'étiez pas à Serpentard. Comme il était le directeur de la maison des serpents, il avait ... comment dire ... une légère tendance à favoriser ces élèves. Et à s'acharner sur les autres. Les points pour Serpentard pleuvaient dans ce cours, et ce n'est pas Emilien qui s'en plaindrait. La dernière fois, il avait fait une potion moyenne. Cette fois, il s'appliquerait un peu plus, histoire de gagner des points ... Surtout que Serpentard était loin d'être premier. Finalement, Emilien avait fini par accepter le choix du Choixpeau, et sa maison. Il se sentait davantage Serpentard qu'au début de l'année, et la réussite de sa maison lui tenait plus à coeur. Par exemple, ils avaient intérêt à gagner le match de Quidditch contre Gryffondor ! Le jeune Backhand était loin d'être assez doué pour faire partie de l'équipe, mais il serait sans doute dans les gradins lors du match.

Emilien alla s'installer au milieu de la salle, à une table seul, comme la dernière fois. Enfin, au cours précédent, une deuxième année de sa maison l'avait invité à venir s'asseoir à côté de lui, une blonde ... Dedrak. Ah oui, avec un prénom bizarre ! Cyanure. Enfin bref. Il sortit ses affaires en silence, et patienta. Dans une autre classe, il aurait cherché quelqu'un qu'il connaissait des yeux. Seulement, il savait que ce n'était pas une bonne idée dans le cours de Rogue. D'autant plus s'il parlait avec un Poufsouffle ou une Serdaigle ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 - 1ère / 2ème années
» Cours n°1 - 1ère / 2ème années
» Les notes du devoir n°1 - 1ère/2ème années
» Cours n°2 (1ère/2ème année)
» Cours n°1 (1ère/2ème année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-