-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°2 (1ère/2ème année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyDim 20 Mai - 13:58:43

[Je sais que certain d'entre vous aurait préféré que je sépare les 1ère et 2ème année mais je n'ai pas le temps en ce moment d'ouvir un grand nombre de cours différent. Désolé]

Electra avait été plutôt satisfaite du premier cours qu'elle avait donné aux 1ère et 2ème année. Globalement ils avaient presque tous rendus le devoir et elle avait attribué beaucoup de 20/20! C'était encourageant. Bien sur, deux élèves dont elle ne sous estimait pas l'intelligence, avait préféré jouer aux petits malins en rendant une copie remplies de réponses imaginaires complètement farfelues. Mais Electra le savait, il y avait toujours quelques pitres dans une classe, c'était normal.

Dans le devoir, elle avait demandé aux élèves le sujet qu'ils aimeraient aborder pendant le cours. La plupart d'entre eux avaient répondu "les constellations". Sinistra décida donc pour ce cours ci de s'inspirer de leurs désirs mais en élargissant légèrement le thème.

C'est ainsi qu'elle inscrivit le thème du cours au tableau :


Citation :
Observons le Ciel

Elle aurait ainsi l'occasion durant ce cours d'aborder divers thèmes comme les instruments d'observation, les astres observables à l'oeil nu, les constellations, les signes du zodiac.. Un programme qui promettait d'être riche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyDim 20 Mai - 14:19:35

Alexandra avait attendu avec impatience le second cours d'astronomie. La fillette avait reçu une bonne note au premier devoir et cela l'avait rassuré. Elle n'était donc pas si nulle que ça. Cependant, selon la griffone, le cours d'astronomie avait deux non trois inconvénients. Tout d'abord, la tour d'astronomie était située tout en haut et il fallait monter une bonne centaine de marches. Ensuite, le cours avait lieu très tard car il fallait attendre la nuit pour voir les étoiles. Enfin, la petite Rouge & Or trouvait cela injuste de mélanger les élèves des deux premiers niveaux. Enfin bon c'était la prof qui décidait alors...La fillette monta donc les nombreuses marches qui menaient en cours d'astronomie en soupirant.

*Vivement les ascenceurs magiques ou autre chose dans ce genre*

Une fois arrivée devant la porte, la fillette entra dans la pièce. Elle était apparement la première arrivée. La gryffy salua la prof

-Bonjour madame!

Puis la petite Alexandra alla s'asseoir au second rang, en jettant un regard au titre du cours pendant qu'elle sortait ses affaires

*Observons le ciel...On va sûrement faire de la pratique. Tant mieux je commençait à en avoir assez de la théorie*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyDim 20 Mai - 14:31:32

Ashley avait décidé qu'elle n'arriverait pas en retard cette fois ci, elle grimpa donc les marches quatre à quatre pour arriver plus vite, il faisait nuit, la lune était très belle. Ashley était fatiguée de monter les marches, ce qui nos conduit au problème majeur du cours, il se passait tout en haut, en haut de toute les marches! Quand elle arriva enfin en haut des marches elle reprit son souffle.

** Il faudrait qu'il trouve un autre système...**

Ashley entra discrètement dans la pièce, il y avait déjà une fille dans la salle, une gryffy.

Bonjour madame

** Au moins je ne suis pas en retard **

Ashley avait pris place à une table et sortit son matériel, elle disposa son parchemin au centre de la table pour avoir sa feuille bien en face d'elle, et mit son encre et sa plume sur le coté. Elle adressa un grand sourire au professeur, elle était ravie de participer au cours d'astronomie. Elle s'accouda sur sa table et regarda les étoiles, elle posa ensuite son regard sur le tableau. Elle prit sa plume et ecrivit soigneusement sur sa feuille le titre du cours d'aujourd'hui.

Citation :
Observons le ciel

** Le cours promet d'être interessant, je n'aurais monter toutes ces marches pour rien... **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyDim 20 Mai - 14:39:26

en sortant de son dernier cour de la journée, Chris sortit son emploi du temps et vit qu'il avait cours d'astronomie après le repas. Il profita du temps qu'il restait pour revoir le cours de la dernière fois puis, il alla manger. Une fois son repas englouti, il gravit les marches des escaliers en éspérant qu'il ne bougerons pas de la destination qu'il s'était fixé. Il arriva au 7eme étage, éssouflé d'avoir courru pendant tout le long, et monta encore les quelques centaines de marches qui restaient pour atteindre le sommet de la tour. une fois devant la porte de la salle (si on peut apeler ca comme ca) il reprit son souffle, toqua à la porte et entra. Il y avait déja deux personnes en plus de la prof, une gryffy et Ashley, une fille qu'il a rencontré dans la salle des trophées. En passant devant la rof, il prononca un "bonjour madame" enjoué. il alla vers Ashley et lui demanda:

"Salut, je peut m'asseoir a coté de toi ?"

[i] Sans attendre la réponse , il s'installa sur la table voisine de Ashley, sortit ses affaires et ecrit:[i]
Citation :
Observons le Ciel
ouf! De la pratique, enfin. Il oserva le ciel qui s'etendait au dessus de sa tête, en attendant les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyDim 20 Mai - 15:28:50

La précédente note du Gryffondor à son devoir avait encourager James à ne pas s'endormir en plein cours d'astronomie, qui avaient quand même lieu à une heure plutôt avancée de la soirée.L'heure à laquelle les étoiles brillaient le plus dans le firmament, et blablabla...bref, le ciel devait être dégagé pour permettre à ses observateurs de mieux étudier la voûte céleste.Et James espérait que ce soir,le ciel soit ainsi.Cinq minutes avant son cours, il sortit tranquillement de la Salle Commune des Gryffondors, où il avait profité d'une courte pause pour ranger ses livres des cours de la journée.Il embarqua des feuilles de parchemin, une plume et de l'encre, sans oublier une carte du ciel, affichant les étoiles reconnues ainsi que ses constellations et ses planètes.Marche par marche, le courageaux Gryffy affronta l'épreuve qu'il redoutait le plus à ce cours : monter les marches de la tour.L'escalier en colimaçon lui donnait légèrement le tourni, et les poussières ne semblaient pas avoir été faites depuis des décennies.
Il arriva finalement au sommet de la tour, et l'air frais de la soirée le fit tout de suite se sentir mieux.Il respira à pleins poumons pour faire passer un point de côté naissant, et s'avanca pour aller s'asseoir.


" Bonsoir Professeur " dit-il en passant à Sinistra après avoir lu ce qu'il y avait d'écrit au tableau.

Citation :
Observons le Ciel

Bon...le ciel, ils l'observait déjà plusieurs fois par semaines...mais peut-être que la prof voulait leur montrer quelque chose de nouveau...une nouvelle constellation...une nouvelle planète ... ?En tout cas, James se réjouissa d'avance.Ce cours n'avait pas l'impression d'être baqé que sur la théorie.Cette fois, la pratique allait compter.
Le gamin s'avança vers Alexandra en saluant au passage les deux Pouffys assis côte à côte.


" Salut Alex...j'peux m'asseoir là ? " demanda-t-il en désignant de l'index la place libre près de sa camarade Rouge et Or.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyDim 20 Mai - 16:29:06

Le ventre bien remplis, Oswald se dirigea d’un pas nonchalant en direction de la tour d’astronomie. En montant tranquillement les escaliers qui menaient à la salle de cours, il sortit de son sac son devoir d’astronomie corrigé. Malgré que cela faisait déjà quelques jours qu’il l’avait en sa possession, il n’avait toujours pas regardé la note qu’il avait eue. À son grand étonnement, il avait eu la merveilleuse note de 6/20.

*Quoi!!? Six sur vingt!!! Woah, je m’attendais pas à avoir une aussi bonne note! Ça fait presque une bonne réponse pour deux erreurs!*

Considérant que Oswald avait fait ce devoir en deux minutes sans copier le devoir d’un autre élève, c’était plutôt bon comme note. Le serpentard chiffonna son devoir en une boule de papier et la jeta dans une poubelle qui traînait par-là. Lorsqu’il entra dans la classe, il afficha un grand sourire témoignant de sa bonne humeur. Sans jeter de regard au tableau ou au professeur, il se dirigea instantanément vers le bureau situé dans le fond de la classe. Apparemment, il était en avance et il n’y avait que des élèves de premières années qui étaient présents. Le blondinet s'installa confortablement dans sa chaise et profita de la même occasion pour faire un petit somme en attendant que le cours achève…euh débute. Après seulement deux minutes, le serpentard se retrouva donc la tête penchant vers l’arrière en train de dormir paisiblement. On pouvait entendre un léger son de ronflement qui emmanait de sa bouche grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyDim 20 Mai - 16:51:24

Son sac sur le dos, Précieuse marchait tranquillement dans les couloirs en direction de la Tour d'Astronomie quand elle aperçut un élève de sa maison chiffoner avec fougue un bout de papier et le jeter dans une poubelle.

*Sans doute quelque chose de secret et palpitant à cacher*

Quand le garçon se fut suffisamment éloigné, Précieuse jeta un petit coup d'oeil discret dans la Poubelle. Je dis bien "discrètement" car elle aurait l'air fine si quelqu'un la surprenait en train de fouiller les poubelles. Elle avait une réputation à préserver.

Précieuse s'attendait à quelque chose de croustillant mais elle ne vit qu'un devoir raté, un mouchoir plein de morve et des biscuits périmés. La jeune fille fit un vif mouvement pour éliminer les odeurs nauséabondes que son nez avait reniflé et courut en direction de la tour d'Astro.

Une fois entrée dans la pièce elle salua la prof et fit une grimace en constatant que cette salle grouillait de Bouffondor et de Pouffy.


*On se croirait à Pouffyland, désespérant*

Elle aperçue heureusement le Serpentard qu'elle avait aperçue dans les couloirs tout à l'heure. Sans lui demander son avis, elle alla s'asseoir à côté de lui et le réveilla en lui donnant un léger coup de coude.

"Tu savais que tu baves légèrement quand tu ronfles?" dit-elle en engageant la conversation sur le ton de la plaisenterie.

Et oui Précieuse avait beaucoup de tact quand elle rencontrait quelqu'un pour la première fois.


"Ah au fait je suis Précieuse," dit elle en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyDim 20 Mai - 17:10:36

Le cours d’Astronomie n’était pas le cours le plus passionnant pour Mariana mais elle était bien obligée d’y aller. La petite avait passé une assez bonne journée, entendez par là qu’elle n’avait eut aucuns cours de potions et qu’elle n’avait commis aucune maladresse. Elle avait mangé tous ses petits pois-carottes, comme une grande fille qu’elle était et elle ne s’était pas étouffée avec l’espèce de viande qui flottait dans son assiette ce qui, si vous voulez mon avis, relevait de l’exploit. A présent, la rouge et or était en train de gravir les escaliers en colimaçon qui permettaient de rejoindre la tour d’astronomie. Pas vraiment très pratique pour les personnes souffrant du mal de mer mais une étape obligatoire à franchir si l’on voulait aller en cours. Elle n’avait aucune idée de ce qu’ils allaient étudier, tout ce qu’elle savait c’était qu’elle pourrait toujours roupiller tranquillement au fond de la classe si elle s’ennuyait trop. Parce que, entre nous, l’Astronomie ça sert à rien c’est comme les maths. Savoir distinguer Mars et Vénus, repérer la constellation du Taureau, à quoi cela pouvait t’il bien servir dans la vie ? Rien …
Son sac à la main, la jeune fille pénétra donc dans la salle de classe. La première « chose » qu’elle vit ce fut Précieuse McLane. Décidément celle-ci était tellement accro à elle qu’elle la rencontrait à chaque cours où elle allait…quelle idée aussi de mélanger les gamins de première année, tels que Précieuse, et les grands de deuxième année, comme Mariana. La petite décida immédiatement de l’ignorer et de lui enfoncer un télescope dans l’œil si celle-ci lui cherchait chicane. Ou alors de renouveler son expérience précédente et de finalement retourner l'achever en la noyant dans le lac. Quand à la seconde « chose » ce fut Oswald. Elle savait bien qu’elle allait le revoir à un moment où un autre, étant dans la même année que lui mais elle avait réussit à l’éviter jusqu’à la moitié de l’année alors pourquoi pas jusqu'à la fin ? Revoir ses erreurs de l’année passée ne lui faisait pas vraiment de bien et son orgueil reprenait le même coup que l’année précédente. Après tout, elle avait grandit, et elle n'était plus aussi maladroite que l'année passée... il faut dire que se retrouver coincée dans la volière avec un Serpentard, même pour quelque minutes, lui avait servit de leçon. Pour rien au monde elle ne retenterait l'expérience. La petite décida de ne pas se faire repérer et elle avança doucement son sac du côté gauche de sa tête, pour ne pas que les deux vert et argent ne puisse la voir. La discrétion à toujours été l’une des qualités principales de Mariana. La petite parvint enfin à s’asseoir à une table quelconque priant pour que le temps s’accélère brusquement et que le cours se termine plus vite que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyDim 20 Mai - 17:12:22

Jordan avait enfin trouvé le chemin de la tour d'astronomie. L'heure était assez avancée, et il lui avait été difficile de toruver la motivation pour monter en cours. Mais, après avoir rapidement baclé son sac, il était tout de même monté jusqu'aà la salel de cours, si l'on pouvait appeller cela une salle, pour étudier les astres. Parvenu à la porte, il frappa pour s'annoncer et entra, saluant au passage le professeur Sinistra.

"Bonjour Madame" dit-il poliment.

La salle était déjà occupé par pas mal de monde, il remarqua déjà deux Gryffondors, deux Serpentards, et un Poufsouffle.

*Au moins ça sera animé* pensa le jeune homme.

Il rejoignit un coin de la salle où il s'installa en déballant ses affaires qui lui serait probablement nécéssaire. Après avoir pris note du titre sur son cahier, il attendit patiemment.

Citation :
Observons le ciel

On pouvait facilement savoir de quoi traiterai le cours et il commença à réfléchir à ce qu'il pouvait en être dit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyDim 20 Mai - 17:57:45

Décidément... Heureusement que seul un cours d'Astronomie raccourcissait les nuits des élèves chaque semaine, autrement Mathias n'aurait pas tenu. Ce jour-là, il était particulièrement fatigué... Entre les trop nombreux entraînements de Quidditch, les devoirs qui affluaient, et sa manie de se coucher tard, il n'en pouvait plus... Ce fut donc plutôt en traînant les pieds qu'il pénétra dans la salle de cours, dans laquelle un seul élève de sa maison, Jordan, se trouvait. Mathias était dans un état peu commun dans lequel on ne l'avait encore jamais vu. Les yeux à moitié fermés, avachi, il baillait sans cesse, et semblait aussi attentif qu'une crevette surgelée. Pourtant, la volonté y était, il voulait suivre le cours aussi longtemps qu'il le pourrait. Jordan, qui s'était installé quelques jours auparavent dans le même dortoir que lui, aurait pu s'en rendre compte à voir ses révisions tardives. Là, encore, le cours était commun aux premières et aux deuxièmes années. Le jeune Préfet avait bien vu que son camarade de dortoir était seul, mais il était si endormi qu'il préféra se mettre seul au troisième rang. De toutes façons, il ne connaissait pas encore assez Jordan pour le considérer comme un ami, aussi espérait-il que William, Ambre, Clarisse, ou encore Nervia arriverait pour lui tenir un peu compagnie. Le pauvre Mathias s'affala sur sa table, les yeux presque bridés, attendant que le cours commence pour se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyDim 20 Mai - 18:03:05

Après son 20/20 à son premier devoir en Astronomie, Lyra était impatiente de retourner en cours, malgré la légère rancoeur qu'elle gardait encore contre Sinistra. Elle monta rapidement les marches jusqu'en haut de la tour et entra après avoir frappé à la porte.

- Bonsoir professeur.

Elle regarda les élèves déjà présents et fut déçue de ne pas voir beaucoup d'élèves de son année. Deux ou trois, tout au plus. Elle les salua d'un signe de la main et s'installa dans un coin. Elle esperait voir Lynn, Kilian ou Nervia. Quelqu'un qu'elle connaissait quoi!

Elle tourna son regard vers la fenêtre. Le lac brillait sous la lumière de la Lune et des étoiles. On les voyait particulièrement bien ce soir et c'était plutôt un bon point quand les constellations étaient le sujet de ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyDim 20 Mai - 18:46:24

Oswald se réveilla brusquement de son profond sommeil. La bouche légèrement pâteuse et les cheveux ébouriffé, il balaya la classe de ses yeux bleus mi-clos.

*Hum? Le cours est déjà fini ou quoi?*

Il jeta un rapide coup d’œil à l’horloge qui ornait le mur et se rendit compte avec regret qu’il avait seulement dormi pendant quelques minutes. Il poussa un soupir qui en disait long sur son enthousiaste à assister au cours. Alors que le blondinet se demandait pourquoi il s’était réveillé de la sorte, il entendit une voix féminine juste à côté de lui :

Tu savais que tu baves légèrement quand tu ronfles?

*Mais pour qui elle se prend celle-là? Non seulement elle ose me réveiller, mais en plus elle me fait cette remarque? *

Alors que Oswald allait lâcher une réplique cinglante digne des plus grands serpentards, il se retourna vers son interlocutrice. Devant lui se tenait une petite blonde de la même maison que lui. La colère du blond se transforma en admiration devant la beauté surprenante de la vipère. Elle n’était pas mal du tout pour une première année…

Ah au fait je suis Précieuse.


*Précieuse? C’est la première fois que je vois quelqu’un qui engage la conversation comme ça! Moi d’habitude, j’vais pas voir les gens en leurs disant : Ah au fait je suis précieux!*

Oswald n’avait pas compris que Précieuse était un nom, et non pas un adjectif qu’elle se donnait. Une fois de plus, on peut constater que l’intelligence n’était pas la première qualité chez le serpentard. Remarquant la main que la vipère lui tendait, Oswald la serra vigoureusement. Soudainement, il se rappela avoir déjà vu la petite blonde auparavant.

Ah, mais j’te reconnais! Il y a quelques jours, je t’ai vu en train de te battre dans le lac avec une gryff…euh elle s’appelait Mariana je crois… En tout cas, c’était tellement drôle! Je serais bien allé t’aider mais j’étais trop mort de rire! Ah et en passant, j’m’appelle Oswald!!

Avec un certain amusement, Oswald se rappela des cris hystériques des deux filles qu’on avait pu entendre à des kilomètre à la ronde dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyLun 21 Mai - 12:06:51

Contrairement à la plupart des élèves présents, Nervia était en pleine forme pour ce nouveau cours d'Astronomie. Toujours un peu dépitée de suivre les cours en même temps que les première années, certes, mais le sujet de ce soir était déjà vraiment plus intéressant que le dernier. Le ciel de nuit était magnifique et les étoiles étaient le sujet de prédilection de la demoiselle. Elle entra donc dans la salle, légèrement sautillante, et salua le professeur d'un grand sourire, avant de parcourir la salle du regard. Mathias était déjà là, ainsi que Lyra, et toute une ribambelle de première années. Et de deuxième aussi, mais moins, et pas parmi ceux que la petite fille appréciait. Le choix était donc particulièrement difficile. Elle alla saluer Lyra puis s'assit sur une chaise à côté de Mathias, plus affalé qu'assis, lui.

"-Hey, réveille toi petit Aiglon, sinon tu vas louper le cours le plus passionant de l'année..."

Elle posa son sac sur la table et sortit tout son matériel d'écriture, espérant grandement que cette fois ci ils feraient un peu de pratique... Et que si c'était le cas, William ne tarderait pas à entrer dans la salle. La petite blonde n'imaginait pas faire un TP d'Astronomie sans son super-binôme, avec qui elle récoltait les meilleures notes possibles, ou presque. Attendant le début du cours, elle sortit son crayon de bois qui avait beaucoup intéressé une grande Serpentarde quelques jours plus tôt, et commença à dessiner sur sa feuille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyLun 21 Mai - 18:05:17

L'enthousiasme de cette nouvelle rencontre avec un charmant garçon de sa maison tomba à flot dès que celui ci évoqua l'épisode du lac avec Mariana. Le grand sourire qui pendait jusqu'à présent aux lèvres de Précieuse se transforma instantanément eu une mine dépitée.

*Ah mon dieu! Cela veut dire qu'il m'a entendue pousser des hurlements, qu'il m'a vue porter des vêtements pleins de sable et d'algue, qu'il m'a vu traîner Mariana par les pieds et qu'il a vu ma coiffure encore plus affreuse que celle de Mimi Geignarde Shocked *

Elle qui était pourtant certaine que personne n'avait pu assister à ce massacre! Précieuse lança un regard noir à Mariana un peu plus loin. Tout cela était de la faute de cette garce! Et voilà que cet Oswald allait lui ruiner sa réputation à jamais! A moins que...

*Il y a toujours moyen de retourner une situation à son avantage*

"Tu m'as peut-être vue prendre un bain dans le lac mais moi aussi je sais quelque chose sur toi! Quelque chose de compromettant!"

Elle le pointa du doigt et déclara, un sourire perfide aux lèvres :
"Tu as eu 6/20 à ton dernier devoir d'Astronomie! Franchement il était trop simple en plus! Alors que dit tu de ça?"

*De toute façon il est pas sensé savoir que je l'ai pas fais :sifle: *

Si cet Oswald décidait de lui faire du chantage, elle aurait un argument béton. Et toc na

Précieuse réalisa un peu tard qu'elle avait parlé trop vite! Car si elle connaissait le résultat du devoir d'Oswald, cela signifiait qu'elle avait fouillé dans une poubelle! Déjà qu'il devait la voir prendre pour une folle, elle devenait en même pas 10 secondes d'aggraver son cas. Il ne lui restait donc plus qu'une seule solution : changer de sujet de conversation le plus vite possible!!!!

"Tu aimes les tartes aux fraises? Au fait sympa ta coupe de cheveux!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyLun 21 Mai - 20:56:15

Après un copieux dîner dans la grande salle, Bill s'était rendu à sa salle commune où il avait ingurgité, en compagnie de quelques amis Poufsouffles, une bonne quantité de chocogrenouilles. C'est lourd de ces sucreries, mais non moins plein d'entrain, qu'il se lança à l'assaut des marches de la tour d'astronomie. Arrivé en haut, un peu essoufflé, il fut ravi de constater que Chris et Ashley étaient déjà dans la salle de cours, assis à côté l'un de l'autre. Avec un petit picottement de jalousie au creux de l'estomac, le rouquin s'avança vers eux, non sans avoir lancé un "bonjour professeur" plein de chaleur au professeur. Adressant un grand sourire à ses deux amis de Poufsouffle, il alla s'asseoir à côté de Ashley, le côté non occupé par Christopher. Toujours souriant, il se tourna vers ses deux amis.

"Re bonsoir tous les deux. Pas trop fatigués ? Vous voulez une chocogrenouille ?"

Sans attendre de réponse, il déposa une chocogrenouille dans son sachet devant Chris et une autre devant Ashley. Puis, constatant que le cours allait commencer et que sa table demeurait totalement vide, il sortit un parchemin, une plume et un encrier et se mit à recopier le titre de la leçon du jour.

* On dirait qu'on va avoir un peu plus de pratique que la fois précédente. Voilà qui me fait plaisir. Moi qui aime tant regarder les étoiles... Ca me manque. *
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyMar 22 Mai - 8:52:25

William monta l'escalier de la tour d'astronomie sans trop se presser. Ce soir-là, il était plutôt en avance et n'avait aucune raison d'arriver essoufflé comme la fois précedente. Il grimpa donc paisiblement les marches, en se demandant vaguement ce qu'ils allaient faire ce soir-là. Pourvu qu'ils observent le ciel au téléscope! Will aimait particulièrement ces séances de TP. Il était tellement fasciné par ce qu'il voyait dans son téléscope, cependant, qu'il en oubliait parfois de rédiger son compte-rendu de TP...
Il pénétra dans la salle de cours et marqua un bref arrêt, le temps de dire
:

-Bonsoir professeur.

Puis il se dirigea, un sourire aux lèvres, vers Mathias et Nervia. Il n'avait pas vu grand-monde de connu, à part eux. Le Gryffondor s'installa à la table voisine de la leur et les salua, tout en déballant ses affaires:

-Bonsoir... Vous allez bien?

Un regard au tableau le fit sourire. "Observons le ciel", parfait... à croire que la prof avait entendu ses souhaits! Il montra le titre du cours à Nervia et lui adressa un clin d'oeil. L'année précédente, ce genre de cours leur permettait de récolter d'excellentes notes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyMar 22 Mai - 9:17:34

Alexandra attendait le début du cours, se demandant si elle allait ou non s'endormir avant que la prof commence. Puis James arriva et demanda si il pouvait se mettre à coté. La fillette lui sourit et répondit

-Salut James. Oui vas-y, installe-toi. Ca va?

En disant cela, la griffone enleva son sac de la chaise, laissant place libre pour le garçon. Puis elle regarda autour d'elle. De partout, les élèves commençaient à arriver, ou même étaient déjà bien installés

*Pfffffff...On va attendre encore combien de temps?*

Renonçant à s'endormir avant le début du cours, la petite lionne prit son parchemin et marqua

Citation :
Cours n°2 d'Astronomie
Observons le ciel

*Faudra que je pense à changer de plume. La mienne commence à écrire bizarrement. Ou au moins, il faut que je la retaille. C'est quand même pas pratique cet engin. Rien ne vaut un bon stylo plume rechargeable à encre effaçable, comme celui que j'avais en primaire. Et en plus, on pouvait choisir le dessin qui était sur le stylo*

Perdue de nouveau dans ses pensées, la jeune Gryffy attendait tranquillement le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyMar 22 Mai - 18:49:57

Oswald ne comprenait pas pourquoi le séduisant sourire de la jeune fille s'était subitement volatilisé. Le serpentard constata un peu trop tard que ce qu'il avait dit était peut-être un peu embarrassant pour la vipère.

Tu m'as peut-être vue prendre un bain dans le lac mais moi aussi je sais quelque chose sur toi! Quelque chose de compromettant! Tu as eu 6/20 à ton dernier devoir d'Astronomie! Franchement il était trop simple en plus! Alors que dit tu de ça?

Pendant un instant, Oswald avait eu peur. Des choses compromettantes à son sujet, il y en avait assez pour qu'il soit envoyé en retenue pour le restant de ses jours. Néanmoins, il fut agréablement surpris d'apprendre que cela concernait seulement que son devoir d'astronomie. Sans même lui laisser le temps de répliquer, la vipère continua de parler, mais changea complètement de sujet de conversation.

*De quoi elle parle? Ma coupe de cheveux est normale pourtant...ça paraît qu'elle m'a jamais vu quand je me peigne...mais, comment ça elle sait que j'ai eu 6/20 dans mon devoir? Elle doit sûrement penser que je suis un imbécile...il faut que j'arrange ça.*

Prenant une posture et un ton qui dégagait de l'assurance, Oswald se mit à inventer un mensonge au fur et à mesure qu'il parlait :

Euh...non, c'est pas ce que tu crois, si j'ai eu 6/20 ben c'est parce que mon euh... mon partenaire de chambre a échangé le nom de sa copie avec la mienne. J'me suis donc retrouvé avec sa note et lui a eu la mienne. C'est rien qu'un mal-entendu! Et ta coupe de cheveux est aussi très...euh... surprenante!...mais, comment t'as su pour le devoir d'astronomie? T'es legilimen ou quoi?

*Et puis après tout, c'est pas si mal 6/20. Il y a une nette amélioration depuis l'année passée. Attend un peu, si elle est vraiment legilimen, ça veut dire qu'elle peut savoir ce que je suis réellement en train de penser. Si c'est vrai, je suis dans la merde jusqu'au cou! Il faut surtout pas que je pense à ...! Ah merde, trop tard, elle doit vraiment penser que je suis un pervers! Le cours est pas commencé, j'ai encore le temps de foutre le camp d'içi!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyMer 23 Mai - 17:21:43

Précieuse avait tellement peur qu'Oswald comprenne qu'elle avait fouillé dans les poubelles pour choper sa copie qu'elle était prête à gober n'importe quoi.

« Non! Il a pas osé faire ça! Quel @*µ%¤*$! [censured] Mon pauvre Oswald! »
déclara Précieuse, compatissante vis à vis de son camarade qui remontait dans son estime.

« Si j'avais été a ta place je lui aurais lancé un crache-tomate! » continua la Serpentarde, la mine révoltée et le poing en l'air en signe de défi.

Précieuse lui fit même une petite tape sur l'épaule en signe de soutien. Elle décida ensuite qu"il était temps qu'elle sorte ses affaires de classe pour faire genre "je sais que je suis dans une salle de classe et pas dans un salon de thé". Déjà qu'elle avait loupé le dernier cours... Puis après 5 secondes de semblant d’intérêt pour le cours, elle repartit de plus belle dans une conversation avec son voisin.


« Tu voulais savoir comment j'ai su pour le 6/20? » dit elle en tournant sa jolie tête vers le Serpentard.
« Et bien c'est simple, il s'agit d'une chose que vous n'avez pas les mecs... »

Précieuse se rapprocha un peu de lui et chuchota d'un air malicieux:
« L'intuition féminine na »

*Bon l'excuse est bidon mais en général ça marche à tous les coups niarkhéhé *

« Je viens de penser à un truc! Il y a un moyen simple pour toi de retrouver la note que tu aurais dû avoir! L'écriture! En effet grâce à des sorts les sorciers peuvent savoir si une écriture appartient bien à une personne! Il suffit donc qu'on aille repêcher ta copie dans la pou... »

*oups*

Le visage de Précieuse passa par toutes les couleurs de l'arc en ciel avant qu'elle ne se rattrape de justesse :

« Dans la poussière. Bah je me doute que si t'as eu un 6/20 tu l'as pas encadré en poster dans ta chambre niarkhéhé »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyMer 23 Mai - 20:23:21

Naomi sortit de table précipitamment.
**Me*de j'ai cour d'Astronomie! J'ai faillie oublier!**
La petite brune se précipita dans les couloirs, attrappa son sac et courut jusqu'a la tour d'astronomie. Arrivée devant les marches,elle réalisa la bêtise qu'elle venait de faire. elle était essoufflée et maintenant, elle allait devoir monter les centaines de marches la menant vers le cour d'observation du ciel, cour assez interressant. La blaireaute attendit cinq minutes que sa respiration se regularise un minimum et commenca la montée des marches. Une fois arrivée en haut, son premier regard se porte sur le joli ciel constellé d'étoiles. Même si l'imitation dans la Grande Salle était bien faite, ce 'était pas la même chose que de sentir le vent sur soi, le même vent qui berce les n'étouales... Trêve de bavardages! Naomi sourit et visa le troisième rang. En passant devant la prof, Naomi salua :
Bonjour Professeure !
Elle adressa un sourire à Electra Sinistra et s'avanca vers deux Serpentards qui bavardaient joyeusement. Elle s'installa à côté de la jolie jeune fille et sortit ses affaires. D'un geste majestueux elle trempa sa plume dans son encrier et écrivit le Titre de la lecon.
Citation :
OBSERVONS LE CIEL

**Ca promet d'être interessant! :)**

Elle apercut Nervia non loin et accompagna sa voix d'un petit geste de la main.
Salut Nervia!

Elle sourit dans le vide et se perdit dans ses pensés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyMer 23 Mai - 20:44:30

Ambre entra, toujours aussi silencieuse, calme et furtive qu'à son habitude, et salua le professeur, de son salut traditionnel. Puis, elle jeta un regard circulaire, à la salle, et repéra Mathias et Nervia vers le fond de la classe. Elle alla s'asseoir seule, à une table, posa son coude sur la table, et enfouit son menton dans le creux de sa main. Ambre était parfaitement réveillée, mais n'importe qui qui la connaissait bien pouvait avoir vu que la lueur vivace de son regard avait disparu. C'était d'ailleurs bien pour cela qu'elle avait prit de la distance avec ses amis. Elle savait parfaitement qu'ils allaient penser que cet éloignement était du à la frustration de ne pas avoir de place près d'eux, mais non, la petite Serdaigle était bien au-dessus de cela.

Elle ne se forçait pas à sourire, non, inutile, cela n'aurait leurré personne, mais elle ne montrait rien d'autre. Seul ce petit détail dans son regard pouvait la trahir, mais il fallait bien la connaître, et elle s'était isolée.
La petite Indienne attendit donc le début du cours, sans un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptySam 26 Mai - 17:30:19

Si j'avais été à ta place je lui aurais lancé un crache-tomate!

*Hein?? Un crache-tomate?!? Mais qu'est-ce que c'est ça? Cette fille est une vraie folle ou quoi! De toute façon, si quelqu'un aurait vraiment échangé ma copie pour une autre, je l'aurais remercié. J'crois pas que quelqu'un ai eu une pire note que moi...*

Le serpentard se contenta de faire semblant d'être d'accord avec ce que la petite blonde disait même s'il n'était pas sûr de vraiment comprendre ce qu'elle voulait dire. Mais cela l'importait peu, elle avait cru dans à son histoire, c'était l'essentiel. Voyant que Précieuse détournait son attention pour sortir ses livres et parchemins, le gamin décida d'en faire autant. Il agrippa donc ce qui lui servait de dépotoir ambulant en sac et l'ouvrit révélant un fouillis de parchemin, de livres et de plumes. Il plongea sa main au milieu de cette mer tumultueuse de feuilles chiffonnées et après quelques instants de fouille intense, il finit par en ressortir un parchemin froissé presque vierge, une plume à moitié cassée et un restant de pot d'encre. Après, le gamin referma son sac et le jeta bruyamment à terre à côté de lui. Peu après, la vipère décida de relancer la conversation. Oswald l'écouta, plus ou moins attentif. C'était beaucoup plus intéressant parler avec elle que d'écouter un cours d'astronomie fastidieux. Lorsqu'il l'entendit parler de ce qu'elle appelait «L'intuition féminine», le serpentard remercia Dieu pour n'avoir pas doté sa mère de ce don. Si jamais sa charmante maman était au courant des notes qu'il avait à l'école, elle l'aurait sûrement déjà brûlé vif et/ou crucifié. Le blondinet continua d'écouter prudemment Précieuse.

Bah, en fait, j'ai euh...j'ai brûlé ma copie parce que...euh...parce que j'étais fâché ,oui c'est ça! Mais, de toute façon, c'est pas si grave si j'retrouve pas ma note, j'aurais juste à faire encore mieux dans le prochain devoir!

*C'est vrai que ça doit pas être si dur que ça avoir une meilleure note. J'ai juste à travailler deux fois plus de temps sur le prochain devoir pour avoir une note deux fois meilleure! Euh...mais deux fois plus de temps, ça veut dire qu'il va falloir que je passe au moins quatre minutes à travailler sur mon devoir, ça commence à être long...*

Au fait, quelle note t'a eu au devoir d'astronomie?

La seule et unique raison pour laquelle Oswald avait posé cette question, c'était parce qu'il était à la recherche de quelqu'un qu'il pourrait copier les devoirs et lors des examens. Et oui, le serpentard avait le sens de l'équité ; il était ignoble avec tout le monde impartialement, même ceux de sa propre maison!
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyLun 28 Mai - 7:46:13

*Bruler sa copie? Hummm.... interessant. *

Précieuse savait pertinamment que le garçon mentait étant donné qu'elle l'avait vu de ses propres yeux jeter sa copie dans une poubelle et qu'elle avait eut cette copie entre les mains. Alors à moins qu'elle soit aveugle et illuminée, ce cher Oswald était en train de lui raconter le mensonge du siècle.

*Et si ça se trouve il me ment depuis le début! J'aurais du me douter que cette histoire de voisin de chambre qui vole une copie était louche Suspect *

Cependant, Précieuse ne comptait pas lui dire qu'elle ne croyait pas un seul mot de son histoire (ou du moins pas maintenant). Et oui dans ce cas elle aurait des choses peu glorieuses à avouer elle aussi. Ainsi, en attendant de peser le pour et le contre, Précieuse rentra dans son jeu et prit un air compatissant et surpris.

« Tu devais vraiment être en colère pour brûler ta copie! Mon pauvre Oswald! » déclara-t-elle d'une voix très fausse à l'égard du petit chenapan.

Précieuse se pencha en avant pour observer d'un oeil inquisiteur le sac du Serpentard. Il avait l'air d'être assez bordélique. Les parchemins n'étaient pas triés mais stagnaient pêle-mêle dans la chose qu'on devait appeler un sac. Quand Oswald lui demanda quelle note elle avait eu, Précieuse fut atteinte d'une petite quinte de toux.


« Attrapé froid » , minauda-t-elle entre ses dents.

*Si je lui dis que j'ai eu une bonne note, il voudra voir ma copie ou me posera des questions et je ne saurais pas répondre vu que je ne connais même pas l'énoncé! Et si je lui dis que j'ai eu une sale note il va se ficher de moi et tout ce manège n'aura servit à rien. Il me reste qu'une solution*

Précieuse releva la tête vers lui, croisa ses mains autour de sa taille et inspira un grand coup.
« Bon. Jouons carte sur table. Je l'avoue : je n'ai jamais fais ce devoir. En fait j'avais séché le dernier cours d'astro donc voilà.... Mais je suis sûre que si j'avais été là, j'aurais eu une bonne note à mon devoir na »

Précieuse souffla un bon coup et ajouta :
« Et toi pourquoi ne m'avoue tu pas la vérité au sujet de ton devoir? Cette histoire de voisin de chambre et de copie brûlée, c'est bidon, non? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyLun 28 Mai - 17:10:24

Il était déjà tard lorsque Laurynn se rendit compte que sa journée n'était pas terminée et qu'elle devait se rendre en cours d'Astronomie.
Elle se dépécha de prendre ses affaires, sortit de sa salle commune, et courut jusqu'à la tour d'Astronomie.
Elle monta les marches de cette dernière, frappa à la porte, et rentra dans la salle de classe.

Elle se demandait pourquoi on enseignait l'astronomie à Poudlard: qu'est ce que cela avait de magique? Les étoiles étaient connues des Moldus, ainsi que les constellations...

Elle se demanda alors si l'on pouvait faire des prédictions grâce aux étoiles et à leurs positions dans le ciel...

Elle décida de s'assoir vers le milieu de la pièce, elle posa alors ses affaires et s'assit, attendant curieusement le début du cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) EmptyMar 29 Mai - 18:16:23

En voyant "Cours d'Astronomie" sur son emploi du temps, Stanislas se demanda sur le chemin s'il s'agissait vraiment d'étudier la carte stellaire ou de quelque chose de plus... magique. En entrant dans la classe il se dirigea vers le professeur et une fois de plus accompli avec raideur une inclination du buste.

Enchanté Professeur, Stanislas Alistair Gatween Lupticut. C'est pour moi un honneur d'approfondir mes connaissances grâce à votre enseignement.

Ensuite, Stan s'installa à une table dans un coin où la présence des Serpentards se faisait dominante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2 (1ère/2ème année)   Cours n°2 (1ère/2ème année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-