-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°3 - 1ère / 2ème années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 23:27:03

C'était ce matin de la semaine où Bill, à peine réveillé, sentait une boule d'angoisse se glisser dans sa gorge. Potions... Cours de potions. Pourtant, le rouquin n'avait, jusqu'à ce jour, eu aucun problème avec le professeur, mais c'était tout comme. La profonde ampathie du garçon le poussait à détester ce professeur pour les traitements injustes qu'il infligeait à ses élèves. Il haïssait les Gryffondors, noyait ses chers SErpents sous les points... Même les Serdaigles parvenaient à l'exaspérer lorsqu'ils répondaient trop longuement à ses questions et faisaient, par conséquent, du hors sujet. En fin de compte, la position de Poufsouffle était probablement la plus enviable. Cela n'empêchait pas le rouquin de sentir l'angoisse augmenter en lui au fur à mesure que le temps passait. S'habiller... Déjeuner... Plus que quelques escaliers, un couloir et il y serait. Oui, s'il avait peur, ce n'était pas pour lui, ou du moins, pas directement. Il avait compris comment se tenir et ne craignait plus trop les foudres du professeur Rogue, mais il craignait sa propre franchise ; il craignait qu'un jour, un "Mais vous n'êtes qu'un infâme et injuste crétin !" sorte de sa bouche avant même qu'il n'ait pu l'en empêcher. Tandis qu'il parcourait les derniers mètres qui le séparaient du cachot, il songeait qu'une autre source d'inquiétude pour lui était son évidente inaptitude en la matière des potions. S'il parvenait toujours à sauver les meubles, il savait qu'il n'était pas doué, pas doué du tout et qu'il n'était jamais loin de l'énorme bêtise. Etait-ce l'effet du professeur ou simplement un trait de sa personnalité ? Il n'en savait rien, mais il se rendait compte, tandis qu'il franchissait la porte du cachot, qu'il ne se souvenait déjà plus de la potion concoctée la semaine précédente. Pourtant, il avait trouvé la matire si intéressante au début... Etait-il possible qu'un professeur dégoûte un élève d'une matière qu'il serait enclin à adorer à l'origine et qu'il l'y rende mauvais ?

Tandis qu'il réfléchissait, Bill se rendit compte qu'il avait atteint le bureau du professeur Rogue. Arborant son petit sourire, ni trop forcé ni trop franc, celui qu'au bout de plusieurs mois il était parvenu à moduler parfaitement pour l'occasion, il dit calmement et poliement :


"Bonjour professeur."

Puis il se tourna vers la classe. Il était temps de trouver une place et ce sans perdre une seconde. Bill aimait arriver en avance à ce cours pour s'installer à une table libre où il aurait une chance de rester seul. Au moins, il limiterait tout risque de bavardage. Mais ce jour-là, presque tous les élèves étaient installés et c'était impossible. Se mettre à côté d'un total inconnu ? C'était après tout le meilleur moyen de ne pas discuter. Mais c'était au-dessus des forces du jaune et noir. Il avait besoin d'une présence rassurante. Parcourant les tables du regard, il aperçut Lily Dogson, une fille de son année qu'il avait souvent croisée sans toutefois trop lui parler dans la salle commune de Poufsouffle. Il s'avança vers elle, lui sourit chaleureusement tout en lui adressant un petit geste pour lui faire comprendre qu'il vallait mieux éviter de parler et tira une chaise juste à côté d'elle sur laquelle il s'assit. Tout en sortant ses affaires, il se prit à se demander si sa voisine connaissait bien Ashley. Cette dernière ne semblait pas encore être arrivée en cours.

C'est alors que, tandis qu'il sortait ses affaires, son regard se porta sur le tableau noir et sur le titre inscrit dessus : potion d'enflure. Et là, Bill sentit qu'il allait se mettre à rire, d'un rire qu'il ne saurait pas contrôler. Il se mordit immédiatement les lèvres et baissa la tête, faisant mine de se préoccuper de sa plume, espérant que personne ne l'aurait remarqué.


*Potion d'enflure... Mais c'est lui l'enflure ! C'est sa potion ! *

Le rouquin sentait bien que sa plaisanterie intérieure était profondément stupide, mais elle l'amusait tellement qu'il resta longuement le visage baissé à regarder sa plume fixement avant de se résoudre à relever la tête pour regarder autour de lui. Se faisant un dernier auto-test, il songea très fort :

*Rogue l'enflure nous fait apprendre la potion d'enflure.*

Et il constata qu'il ne riait plus. Ouf... Ce problème était réglé, du moins l'espérait-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 14:32:37

Severus Rogue observait les élèves entrer les uns après les autres. Il ne leur faisait pas un seul sourire lorsqu'ils disaient "bonjour" au terrifiant maître des potions ni aucun signe marquant qu'il ai entendu le bonjour matinal. Par contre, lorsque c'était un élève de la maison serpentard qui entrait, Rogue étira ses lèvres en ce qui aurait pu ressembler à un sourire si il n'était pas aussi crispé. Mais pourquoi Rogue adoptait-il cette attitude ?... Et bien sûrement qu'il était en colère contre les serpentard car ils n'arrivaient pas à remporter assez de points pour gagner !

Rogue essaya de ne plus pensez à la coupe des quatre maisons, au regard satisfait que tous les élèves et les professeurs tourneraient vers lui lorsqu'ils verraient que, malgré l'acharnement du professeur, Serpentard était en dernière place... Severus chassa cette vilaine pensée de sa tête et attendit que la cloche sonne.

Il sortit de son bureau quelques fioles, se leva et alla sortir de son armoire à ingrédients une autre petite fiole dont le liquide à l'intérieur avait une teinte orangée. Il répartit le contenu de la petite fiole dans les autres vide. Il faisait cela avec minutie et on voyait bien que c'était un très bon préparateur de potions, ce n'était pas pour rien qu'il était appelé le "maître" des potions ! Après tout est ce que l'on appelait Maugrey le "maître" des défenses contre les forces du mal ou Flitwick le "maître" des enchantements ?... Cela voulait sans doute dire que Rogue était le meilleur professeur. Severus gonfla sa poitrine au moment où la cloche se fit entendre à l'extérieur.

Severus se leva et alla claquer la porte comme il adorait le faire. Pas mal d'élèves sursautaient à chaque fois et le sourire du professeur Rogue s'en fit plus grand. Il se dirigea vers le tableau et se tourna vers les élèves. Aucun bruit ne se faisait entendre dans la salle de classe, à vrai dire personne n'aurait osé parler dans cette salle de classe.


Aujourd'hui nous allons préparer une potion qui ne sera pas très compliquée à préparer si vous n'êtes pas endormi, ce que vous êtes la plupart du temps... Je dois dire que vos derniers devoirs ont étaient lamentables... à part ceux des serpentard qui bizarrement ont compris le but du devoir.

Il balaya la classe de son regard noir avant de continuer sur une voix qui n'était pas plus élevée qu'un murmure mais que tout le monde pouvait entendre vu le calme qui régnait dans cette salle de cours où l'atmosphère était pesante.

Qui peut me rappeler quelle potion nous avions vu la dernière fois, ses ingrédients et les effets attendus ?

Il attendit qu'un élève daigne bien lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 15:28:07

L'extravagante niarkhéhé s'était levée ce matin-là en songeant avec amertume qu'elle potion dans la matinée Neutral. Il lui avait suffit d'ouvrir la fenêtre pour savoir qu'il ferait certainement moins cent dans les cachots Rolling Eyes... autant s'arracher de la chaleur de la nuit le plus vite possible. Et s'habituer dès le début de la matinée au manque de confort. Les cheveux gras en revanche, c'était plus difficile d'en trouver des specimens capable de fournir un sujet d'entraînement à supporter la vue de Rogue :geek:. Le directeur des verts qui distribuait les points à sa Maison aussi vite qu'il les soustrayait aux autres. Une raison de plus pour raviver le conflit permanent qui subsistait entre Serpentard et les trois autres maisons. Rares étaient les mélanges entre les maisons, et Milou Emilien, Michel Stanislas, Big Mama Mariana et Pinpin Lucy devait former un étrange petit groupe à eux quatre. Enfin, on ne pouvait pas dire qu'il n'y ait pas de conflits entre eux. Normal c'est Dallas. Bref, de toute manière, ce n'était pas son amitié avec les Serpentards qui allait la faire gagner des points. Surtout que Serdaigle était en avance des autres pour la course à la Coupe des Quatres Maisons 8).

Elle avait donc rassemblé ses affaires, et s'était rendu en Histoire de la Magie, où elle avait pu récupérer deux heures de sommeil, avant de descendre dans les cachots, où dormir était un danger. Avec Rogue, on ne pouvait jamais savoir si on n'allait jamais se réveiller ou bien si le sommeil éternel ne valait pas mieux que de se réveiller après de s'être fait prendre par lui pale. Un comportement exemplaire, voilà ce qu'exigeait le cours de Potions.
Elle prit place dans la classe après avoir salué le professeur d'une voix mornes - elle n'était quand même pas obligée d'y mettre une intonation chaleureuse - et écouta Monsieur-cheveux-gras poser les premières questions d'une voix douceureuse.

Le dernier cours. Elle n'y avait pas vraiment assisté en fait. Mais peu importait, elle l'avait rattrapé, c'était ce qui comptait. Aussi était-elle capable de répondre aux questions, ayant relu son cours le matin même, en prévision d'une éventuelle interro ou de pareilles questions, connaissant Rogue le Perfide. Et comme Lucy l'Extravagante avait la réponse à ses questions, elle n'allait pas se gêner. Elle leva la main, et lorsqu'elle fut interrogée, à la manifeste déception de Rogue, répondit, songeant que même si elle perdait des points pour avoir répondu, Serdaigle serait toujours en tête, et les Serpentards ne pourraient pas être privilégiés pour leur éventuelle réponse. Ce n'était pas une haine caractérielle des Serpentards. Juste l'envie de garder un petit peu de justice dans la Coupe des Quatres Maisons.


- Nous avons étudié la potion d'amnésie, monsieur. Comme son nom l'indique, ses effets entraîne une perte de mémoire chez celui qui la boit. Elle est composée de 10ml de bile de Tatou, d'un bézoard, de trois gouttes d'huile de Chine et six d'essence de Strangulot. dit-elle d'une voix posée, calme.

Sa réponse était parfaite. Complète, énoncée sans aucune intonation particulière que le professeur aurait pu prendre pour de l'insolence, formulée de telle manière qu'elle différait du cours. Alors qu'allait bien pouvoir lui reprocher Rogue ? A part le fait qu'il ne reconnaitrait certainement pas qu'elle n'était pas à Serpentard et que cela lui déplaisait, le Perfide trouverait certainement de quoi ne pas lui ajouter des points, et si possible, lui en enlever le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 15:47:18

[HJ : "Le directeur des verts qui distribuait les points à sa Maison aussi vite qu'il les soustrayait aux autres." J'adore cette phrase, félicitations !! J'espère que tu me permets de la mettre dans ma signa xd]

Rogue espérait que ce soit un serpentard qui répondrait. Il balayait son regard sur la salle de classe lorsqu'une jeune fille de serdaigle nommé Lycy Duncan leva la main. Rogue observait les autres mais personne ne semblait décidé à donner une réponse. Se demandant déjà comment il pourrait ne pas lui donner des points, il l'interrogea du regard, un sourire cruel sur le visage. Il détestait les Serdaigle car c'était sûrement la maison qui allait remporter la coupe des quatre maison et en plus elle était dirigée par un nain, le professeur Flitwick, Filius de son prénom. Rogue écouta la réponse essayant de dénicher la moindre faute ou inexactitude.

Lucy Duncan a écrit:
Nous avons étudié la potion d'amnésie, monsieur. Comme son nom l'indique, ses effets entraîne une perte de mémoire chez celui qui la boit. Elle est composée de 10ml de bile de Tatou, d'un bézoard, de trois gouttes d'huile de Chine et six d'essence de Strangulot.

Lorsque la jeune fille eut terminé, Rogue eut un sourire victorieux. Il venait de remarquer une inexactitude qu'un professeur compréhensif aurait oublié, mais ce n'était pas le cas du maître des potions qui semblait penser que Noël était arrivé avant un peu d'avance.

5 points pour votre réponse jeune Miss, mais je dois en retirer 3 pour ne pas m'avoir dit bonjour sur un ton correct et 2... pour avoir oublié l'unité de mesure de l'essence de strangulot ; bien que vous l'ayez précisé pour les gouttes d'huile de Chine, il fallait le repréciser à nouveau car ça m'a donné l'impression que vous ne connaissiez pas vos ingrédients par coeur... Mais pourquoi se donner la peine d'apprendre sa leçon Miss Duncan ?

Certes c'était complètement injuste et n'importe quel élève se serait défendu... mais était-ce une bonne idée face à Rogue et lorsque l'on savait que serdaigle était proche de la victoire ?... Pas sûr !

Aujourd'hui nous allons étudier une potion d'enflure. Qui peut m'en dire les effets bien que cette question soit d'une simplicité enfantine !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 16:28:48

Tout s'était très vite passé, Zakh était en train d'attendre la réponse de la jeune gryffondor lorsque une cloche retentit à l'extérieur, Rogue ne perdit pas un instant pour se lever et aller claquer d'un coup sec la porte. Un silence de mort s'était installé dans la classe, on aurait pu entendre une mouche péter.
Le professeur des potions dévisageaient un par un les élèves, lorsque son regard croisa le sien Zakh ne pu s'empêcher de regarder ailleurs.

**Ce mec fait vraiment froid le dos**

Qui peut me rappeler quelle potion nous avions vu la dernière fois, ses ingrédients et les effets attendus ?

Zakh s'en souvenait très bien, son expérience avait d'ailleurs faillit tourner au drame, comme celle la moitié de la classe d'ailleurs. Les points en moins qu'enlevait Rogue aux autres maisons que la sienne fusèrent de toute part ce jour-ci.

**C'est vraiment une enflure ce mec ! Hé ! Une enflure. Haha !**

Zakh tout content de son jeu de mot pouffa de rire en son fort intérieur, puis se dit qu'il ne devait pas être le premier à l'avoir fait, il se tint bien droit et se prépara à lever la main mais une autre Serdaigle, à en croire son blason, fut plus rapide que lui.
Rogue l'interrogea et cette dernière répondit brillament, enfin, pour Zakh. Le bon professeur des potions ne devait pas partager cet avis vu ce qu'il lui envoya comme remerciement.


5 points pour votre réponse jeune Miss, mais je dois en retirer 3 pour ne pas m'avoir dit bonjour sur un ton correct et 2... pour avoir oublié l'unité de mesure de l'essence de strangulot ; bien que vous l'ayez précisé pour les gouttes d'huile de Chine, il fallait le repréciser à nouveau car ça m'a donné l'impression que vous ne connaissiez pas vos ingrédients par coeur... Mais pourquoi se donner la peine d'apprendre sa leçon Miss Duncan ?

**Salaud !!**

Il renchérit avec une autre question qu'il qualifia d'enfantine. Cela n'empêcha pas pour autant Zakh de lever la main une nouvelle fois et de répondre:

La potion d'enflure permet de faire gonfler les masses avec lesquelles elle rentre en contact. Je crois me souvenir que seule la potion de dégonflement annule ces effets.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 16:29:33

[hj: ça dépend, j'ai le droit à des points en plus Rolling Eyes ?]

Lucy avait attendu le jugement du professeur et l'avait accepté sans ciller, retenant un petit sourire Rolling Eyes. S'il fallait parler un anglais alourdi par les répétitions pour plaire au professeur Rogue I love you, il y avait matière à s'amuser pour les prochaines réponses. Enfin, il valait mieux qu'elle se garde de jouer à ce petit jeu là, après tout, elle avait eu bien de la chance de ne pas perdre plus de points. La remarque du professeur Rogue comme quoi il ne valait pas la peine d'apprendre ses cours par coeur l'amusa également beaucoup. Si ce charmant homme pensait qu'elle avait pris le temps de travailler sur son cours, il se fourrait le doigt dans l'oeil :sifle:. Elle ne travaillait déjà pas énormément dans les autres matières, alors en potion ! Et quand il suffisait de relire les leçons avant le cours, n'était-ce pas totalement inutile d'avoir passé deux heures à lire et relire bêtement les mêmes phrases niarkhéhé ? Apprendre par coeur bloquait dans les interrogations, empêchait toute fantaisie dans ses réponses car inconsciemment, on ne pouvait que répéter avec exactitude tout ce qu'on avait pu écrire sur sa feuille de parchemin le cours précédents.

Rogue expliqua qu'ils allaient étudier la potion d'enflure => niarkhéhé. Quelle ironie quand tant d'élèves se demandaient comment il faisait pour tenir droit tant sa tête devait contenir de prétention ! La question qu'il posa était bien d'une simplicité enfantine, mais il s'agissait surtout de formuler la réponse de manière parfaite, sans omettre aucun détail non!, répéter tous les mots qu'il faudrait, et l'obliger à reconnaître qu'il n'y avait aucune erreur, points à la clé ou non. S'abstenant de sourire en songeant qu'elle allait de nouveau répondre à la question tongue, coupant tout moyen à l'un de ses Serpentards chéris, elle leva la main pour se faire interroger.
Lorsque le regard glacial qu'il lui adressa - comme à tout le monde - montra clairement qu'elle pouvait entamer sa réponse, elle le fit.


- La potion d'enflure, fait enfler, donc fait gonfler de manière considérable ce avec quoi elle rentre en contact, bien qu'elle ait une zone d'effet à peu près proportionelle à ce qu'elle a touché, professeur.

*Versez-en sur vos chevilles, voir si leur volume peut augmenter davantage encore* songeait-elle.

Je t'embête hein Rogue Twisted Evil, aurait-elle voulu pouvoir lancer. Et par la même occasion lui raconter ce qu'elle pensait de sa façon de manier le shampoing. Quelle douce vengeance cela aurait pu faire niarkhéhé ! Malheureusement, elle se serait vite retrouvée avec des heures de retenues, et elle ne voulait pas manquer une seule occasion de mettre la pagaille dans la salle commune des Serdaigles Sad. Alors que si elle était occupée à nettoyer des fonds de chaudron contenant de la potion d'enflure, elle ne pourrait casser aucun vase précieux, ni blesser ses camarades. Ce serait triste n'est-ce pas Sad ?

Allez, qu'allait-il trouver à reprendre à présent ? C'était un spectacle passionant, on aurait du le mettre dans une cage Twisted Evil, et faire payer pour le voir. La voix qui vous rafraîchit l'été c'est classe ça 8) ! Les gens auraient pas besoin de piscine municipale, ils auraient qu'à venir écouter les conférences de Rogue niarkhéhé ! Ce genre d'individu s'attrapait-il avec une super-ball comme Cacahuète ? Elle était un génie 8), et elle allait devenir riche cheers!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 17:49:10

Zakh A. Taylor a écrit:
La potion d'enflure permet de faire gonfler les masses avec lesquelles elle rentre en contact. Je crois me souvenir que seule la potion de dégonflement annule ces effets.

On aurait dit que Rogue allait étrangler le jeune Zack. Il lui lança un regard meurtrier remplit de haine. Il serra les dents et parla d'un murmure.

Vous gagnez malheureusement 5 points pour votre réponse.

Il serra à nouveau les dents et s'avança vers le tableau, sa cape noire volant derrière lui comme un immense chauve souris. Il pointa sa baguette magique sur le tableau et les habituelles instructions apparurent.

Citation :
Potion d'enflure

Ingrédients :
- Napel
- Essence de strangulot
- Ongle de loup garou
- Trèfle à quatre feuille
- 4 morceaux frais de mandragores

Préparation :
1/ Mettre dans le chaudron 20 ml d'essence de strangulot. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes.
2/ Rajoutez 2 feuilles de napel ainsi que 3 ongles de loup garou.
3/ Tournez 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
4/ Écrasez les quatre morceaux frais de mandragores, ajoutez la substance recueillit dans un chaudron.
5/ Mettez le trèfle à quatre fois avant de mélanger la substance dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 3 fois.

Il se retourna vers ses élèves.

Allez au travail, vos travaux pratiques seront notés !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 18:29:57

[hj: grillée d'une minute par un condisciple Sad ]

Victoire cheers ! Les points, bien que laborieusement, finissaient par demeurer dans le sablier des Serdaigles ! "Malheureusement" avait dit Rogue. Un professeur avait-il le droit de faire de telles allusions Suspect ? Il faudrait qu'elle se renseigne, au cas où ça pourrait servir pour une autre fois. Ce qui lui fit repenser à sa brillante idée de se servir de Rogue comme d'une attraction de foire niarkhéhé.


*Si on l'enregistre, on peux diffuser son image et sa voix dans encore plus d'endroits à la fois ! Plus de public plus d'argent !*

Bon, elle n'y arriverait certainement jamais, mais bon, tout le monde a le droit de rêver non I love you ? Surtout à propos du destin de Rogue :sifle: ! Le Machiavélique s'était d'ailleurs tourné vers le tableau, comme s'il avait eu besoin de le viser pour que les instructions apparaissent Razz ! Depuis le temps qu'il enseignait dans cette salle, on aurait pu espérer qu'il savait où se trouvait le tableau:roll: ! La classe, c'était de lever sa baguette et que les consignes viennent aussitôt 8). Comme McGo' tongue. Dommage que les profs ne puissent pas enseigner deux matières à la fois, il s'en serait bien trouver un pour remplacer le Perfide. A moins que le Doucereux n'ait lui-même une deuxième matière à enseigner. affraid: Quelle horreur ! Il valait mieux qu'il reste au poste de prof des potions en tout cas, et qu'il n'essaie pas de propager son pouvoir malingre jusqu'aux autres matières pale.

Tiens, il y avait encore besoin d'essence de strangulot. En mililitres cette fois-ci. Ca faisait combien de gouttes niarkhéhé ? Plus de six en tous les cas. L'Aiglonne se mit à sa potion sans piper mot. Elle mesura les 20ml d'essence de strangulot comme il leur avait été demandé, puis les versa dans son chaudron. Elle entreprit ensuite d'allumer un petit feu sous son chaudron, chose qui n'était pas aisée pour elle : elle détestait le feu, et avait une peur panique des incendies pale. Mais elle était également d'une fierté que peu pouvaient égaler, et refusait de donner une occasion au Vicieux de l'enfoncer.
Elle jeta un coup d'oeil à l'heure marmonna une rapide incantation, et aussitôt, des flammes apparurent sous son chaudron. Après s'être assurée qu'elles ne grandiraient pas plus durant les dix minutes à venir, elle s'occupa à consciencieusement recueillir tout le "jus" qui sortait de ses quatre morceaux de mandragore.
Lorsque les dix minutes furent passées, la petite laissa le feu reprendre normalement, et ajouta les deux feuilles de napel - ajouter les deux feuilles d'un champignon je vous jure y fallait le faire tongue - et les trois ongles de loup-garou dans son chaudron, en songeant que leur propriétaire n'avait pas du donner son corps à la science de son plein gré Suspect. Elle pris de quoi mélanger, et fit doucement sept tours dans sa potion, tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, décrivant des cercles parfaits.
Enfin, elle put ajouter la substance qui était sortie des mandragores ainsi que le trèfles à quatre feuilles et faire ses trois ptits tours et puis s'en vont dans le sens contraire des aiguilles d'une montre cette fois-ci.
Elle éteint ensuite le feu qui crépitait sous la marmite, s'empara d'une fiole, et à l'aide d'une louche, versa un peu du liquide qui avait prit une couleur jaune peu attirante - celle de l'uniforme des Blaireaux -, et une consistance très fluide. Elle reboucha le petit tube, et y colla une étiquette comportant ses prénom, nom, année et maison.

Durant toute la préparation, elle avait régulièrement jeté des coups d'oeil à l'horloge, dans le but de s'assurer qu'elle respectait les différents délais imposés. Ce qui, à aucun moment, ne l'avait empêché d'imaginer un stratagème pour verser un peu de la potion dans les pantoufles de l'Infâme Twisted Evil. Ou bien de Rusard I love you, c'était au choix. Les deux convenaient après tout love !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 19:39:31

Potions, potions ... Ce serait pas le cours de Rogue ? Siiiiiii !! Et donc ? Donc obligation pour tous les Serpentard d'y assister, non mais ! Aller en cours de potions, ou comment gagner des points facilement 8) A la condition de participer, bien sûr. Là était le gros problème. Les Serpentard, peut-être pas assez motivés, n'avaient apparemment aucune envie de lever la main. Ou alors, les autres étaient plus rapides. Trop heureux de tenter de perdre des points, ceux là ... Les Serdaigle, par exemple. Ils passaient leur temps à lever la main pour étaler leur culture et essayer de gagner des points, alors qu'ils étaient déjà bien partis pour gagner la Coupe. Ils étaient stupides ou quoi ? A quoi bon se donner du mal quand on est déjà quasiment sûr d'avoir gagné ? C'était juste pour se donner en spectacle, faire figure d'exemple, gagner de l'admiration. Mais qui admiraient la soi-disant intelligence des Serdaigle, à part eux-mêmes ? Hmm ? Personne, bien sûr. Donc répondre en cours de potions, c'était soit réservé aux Serpentard qui voulaient gagner des points, soit aux idiots qui n'avaient peur de rien, soit aux Serdaigle qui voulaient faire genre ils connaissaient tout.

Emilien, pour sa part, avait la flemme de répondre. Et puis bon, pour quoi faire ? De un il ne connaissait pas vraiment ses leçons, pas la peine de donner une réponse incomplète. D'autres le feraient tout aussi bien que lui. De toute façon, les Serdaigle étaient trop rapides. Pfff ... Quelle idée aussi ... Emilien ouvrit de grands yeux étonnés lorsqu'il vit Lucy lever la main. Quoi ! Elle aussi ! Et lui qui croyait que son amie était une Serdaigle pas aussi prétentieuse que les autres, eh ben ... Il n'aurait pas cru. Dans le fond, les Serdaigle étaient tous les mêmes, en fait. Bien évidemment, Rogue trouva une excuse pour ne pas lui donner de points : c'était rare qu'il n'en trouve pas. Même si c'était un peu tiré par les cheveux. Les autres professeurs se rendaient-ils compte de l'injustice dont il faisait preuve ? Oh après tout, lui ça ne le dérangeait pas, s'il y avait des fous pour essayer de répondre, ils faisaient ce qu'ils voulaient ... Mais il n'y avait jamais des élèves qui allaient se plaindre à d'autres professeurs ? Sans doute que non. Ils avaient trop peur des représailles, ou bien ... Aucune idée.

Pour faire passer le temps, en attendant que le professeur donne les instructions pour la potion, Emilien fit mine d'être un bon élève - si si ça lui arrive, juré. Il sortit un morceau de parchemin, puis avec une belle plume bien taillée qui ne devait pas servir souvent, et de l'encre verte - plus on était Serpentard et mieux on valait dans le cours de Rogue - il s'appliqua longuement à écrire "Potion d'enflure". Comme beaucoup il avait pensé Rogue = Enflure mais bien entendu, il ne sourit même pas à la plaisanterie, alors de là à l'écrire sur son parchemin ... Voilà, c'était très beau. Et on soulignait, s'il vous plait. Vous avez un stylo rouge pour souligner ? Ah nan le rouge c'est réservé à la maîtresse pour les corrections. Bon alors j'peux souligner en noir ? Non ? Arrête ce serait trop classe ! J'avais une prof de latin qui voulait absolument qu'on écrive toujours en noir, c'qu'elle était chi*nte ! Et attention, au stylo plume, obligé ! C'est pas ridicule ? Siiiiiiiiiii ... Et hop déjà trois paragraphes à dire n'importe quoi, c'est la magie du rp.

Ah, les instructions apparaissaient ! Comme de par magie ! "Po-po-PO !!" (Hmm hmm c'est pas une citation personnelle, mais c'est une citation de mon collège de pauvre représente XD) Emilien copia donc les ingrédients et le reste sur son parchemin, histoire de les avoir devant ses yeux et puis s'ils avaient un devoir, ce serait bien utile. Comment ça il devait les avoir dans son livre ? Quel livre ? Celui sous le lit ou celui qui était passé par la fenêtre ? Nooooon Emilien prenait toujours grand soin de ses livres ... Toujours. Et tout le monde y croit. Alors que Lucy se faisait des plans pour verser de la potion sur Rogue ou Rusard, Emilien pensait plutôt à Michel. Et si on en buvait, il se passait quoi ? On gonflait tout entier ? Le Serpentard préféra ne pas poser la question : si ça se trouvait, il y avait là dedans un ingrédient qui, s'il avait été un peu studieux, l'aurait tout de suite renseigné. Peut-être que la potion était inbuvable, et que c'était du poison, en fait ! Bon toujours est-il qu'imaginer Michel avec une tête énorme le fit sourire.

Allumer le feu, ça va. Emilien n'avait pas la phobie des incendits, lui. Pyromane ! vingt millilitres d'essence de strangulot ... et hop dans le chaudron à feu doux pour dix minutes. En attendant, il préparait le reste. Vous saviez, vous, que les Litre c'est des unités de volume ? J'espère que oui. Ma tante elle le savait pas, et elle trouvait normal que sa balance électronique convertisse des grammes en quelquechoseLitre. C'est stupide, pourtant. Y'a qu'avec l'eau que ça peut marcher, ou alors des liquides dont la densité est la même que celle de l'eau. Eh oui l'intelligence ça aide 8) Et comme j'ai toujours très bien suivi en cours de Physique cette année j'suis super forte, attention. Oui je suivais ! Et non je dessinais pas dans mon agenda ! Non je faisais pas les Sudoku du Metro ! Arrêtez de m'accuser sans preuve, d'abord. Les Metro, je les ai tous jetés 8) Aucune preuve, donc.

Les dix minutes passées, Emilien ajouta les deux feuilles de Napel et les trois ongles de Loup-Garou - ah beurk quand même - et hop ! Comme au jeu des dames chinoises, vous savez jouer aux dames chinoises ? Je fais que gagner contre mon cousin, ma soeur, et Cacahuète. Même ma mamie et ma tante nulle en physique je les éclate. Après on me dit quoi ? "Ouais mais toi c'est parce que tu sais jouer au go" Neutral Et alors j'vois pas le rapport moi. Mais bon. Qu'ils se trouvent des excuses, les pauvres. Ils ont la rage qu'ils gagnent pas, c'est tout. C'est comme quand un élève d'une autre maison que Serpentard répond au prof. Il faut que Rogue trouve des excuses, même si elles sont naaaaaazes ... Emilien tourna donc sept fois dans le sens des aiguilles d'une montre : un, deux, trois, B, douze, mille, cent. etc. Vous connaissez la suite. Ou alors vous êtes Simple I love you Et Monsieur Pinpin il pète la gueule, ouais ! Emilien écrasa ensuite les morceaux de Mandragore, toujours beurk, et versa le jus qui en résulta dans le chaudron. Hmmmm, ça sentait tellement bon tout ça ... Le trèfle à quatre feuilles, ensuite trois fois dans l'autre sens. C'est-à-dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, enfin Emilien avait compris. C'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 22:19:13

Chouette, chouette, chouette.... de la pratique! Bon dieu qu'est-ce que la pratique était rare en première! Heureusement chez Rogue il y en avait à presque chaque cours. Mais, paradoxalement, il était infiniment difficile d'obtenir des points du Maître de potions, aussi bien réalisée que pouvait être la potion.
Preuve en était cette réaction avec euhh comment s'appellait-elle?! Lucy, oui, Lucy. Sa réponse était complète, mais, évidemment, il avait trouvé matière à retirer ces points. Bon, au moins, il les avait donnés à l'autre Aiglon. Bon gré mal gré.

Bon, trèves de (pensées) bavardages, il fallait réussir cette potion. Ce cher cher Professeur Rogue n'hésiterait pas à enlever les cinq points (hargneusement) gentillement donnés à Serdaigle. Pourquoi? Humm pour avoir laissé goutté un peu d'essence de strangulot ou, mieux, pour avoir continué à tourner le chaudron un quart de tour de plus. Oui, pourquoi ne pas enlever des points aux Serdaigles et les offrir aux Serpentards?!

Evan s'abaissa et prit un grand chaudron en laiton d'en dessous du banc. A son contact, il fut parcouru d'un frisson. Comment cela pouvait-il être aussi froid?! Etait-ce dû à la température ou carrément à l'ambiance du cachot N°5 où se déroulait le cours de Potion?
Un cuillère, un couteau en argent pour aplatir et recueillir le jus frais de mandragore et un autre, plus tranchant, pour recueillir les feuilles de napel ou tue-loup, extrêmement difficiles à séparer du reste de la plante.
Où était son livre?! Où était son livre, par la barbe de Merlin?! Bon, pas d'inquiétude, il doit être sur la table.... non. Dans le banc biensûr.... non plus. Il est tombé, c'est sûr.... Nom d'une gargouille, il n'est pas non plus à terre?
Discrètement, Evan s'abaissa et tatônna le sol, ne trouvant pas le livre. Bon, du calme. Mais sans ce foutu livre, je fais quoi moi?! Oui, oui, dans ton sac, tête de Ghoule. En effet, dans son sac se trouvait son exemplaire de "Potions Magiques". Ouff.

Potion d'Enflure.... page 44. Parfait. Tournant les pages, Evan trouva finalement la dites recette de cette potion. La même que ce que Rogue avait inscrit au tableau. Mis à part que dans ce livre était inscrits quelques astuces. Commençons!
L'Aiglon saisit une bouteille d'Essence de Strangulot et, grâce à un tube gradué en y mit quelques gouttes de ce liquide, 10 ml pour être précis. Bon, maintenant, faire cuire à feu doux. Okay.
Il murmura une incantation et du feu jaillit de dessous le chaudron. Faisant tourner sa baguette d'un léger mouvement du poignet, Evan régula ainsi la température du feu. Parfait. Occupons-nous du napel pendant ce temps.

Le napel.... Quelle saloperie! Après trois bonnes minutes de combat entre le couteau très tranchant et le tue-loup, Evan réussit à extraire de cette plante deux feuilles, jaunes. Les ongles, aucune difficulté. Etonnant que Rogue n'ait pas amené de Loup-garous auxquels il aurait fallu arracher trois ongles. En attedant... Dix minutes!
Bon, les deux feuilles de Napel, les trois ongles de loup-garou, tourner sept fois dans le sens des auguilles d'une montre.
Voilà. Maintenant, les mandragores. Plus facile. Au-dessus d'un petit bol, Evan écrasa les mandragores du plat de son couteau d'argent avant de recueillir le jus dans le dit bol.
Maintenant, la touche finale, le jus de mandragore, le trefle à quatre feuilles, et enfin, tourner trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Enfin. Terminé. Pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 23:33:19

Hahaha ! Sacré Rogue ! Oui oui sacré Rogue ! Encore et toujours le même Rolling Eyes ! Enlever des points pour les remettre par la suite Suspect ?! Mais quel en est l'intéret hein Neutral ? Oui, d'accord, Marvin savait que le sadique et pervers méchant et terrifiant professeur Rogue était aussi bête et idiot qu'injuste et vilain affraid ! N'essayez donc pas d'imaginer, du moins si vous voulez mon avis niarkhéhé ! Vous risquerez de vous faire mal à la tête ! Bon, maintenant, revenons-en au sujet principal, même s'il n'est pas le plus interessant, il faut l'avouer :sifle: Laughing !

Donc, Marvin était assis à sa table de bois moisie, son chaudron devant lui. Avec un effort étonnament grand, il s'obstinait à respirer le moins possible pour ne pas que son magnifique et indéniable sens de l'odorat ne soit endommagé Razz qu'il s'évanouisse durant le cours de potions. Il avait raison après tout ! Rogue serait capable de lui enlever des points pour avoir fait un malaise dans sa salle de cours Shocked ! Nan mais vraiment Crying or Very sad ! Bon, maintenant, faudrait s'éloigner un peu des petits détails non ? Vous êtes pas d'accord ? Et voila maintenant que je parle tout seul pale ! Le cours de potions était réellement l'un des plus difficiles et des plus désagréables de Poudlard. Non seulement la préparation des potions était, comme l'avait si bien affirmé Rogue en début d'année, un art rigoureux... pour lequel ses élèves n'étaient en général pas doués, mis à part les Serpentard bien évidemment ; mais en plus, le Maître des Potions était véritablement quelqu'un de détestable Neutral ! Mais bon, malgré cela, il était obligatoire pour Marvin de s'en sortir du mieux qu'il pouvait.

Le jeune aiglon écoutait "attentivement" ce que disait le professeur de potions Rogue. Aujourd'hui, ils allaient donc étudier la potion d'enflure. Mais c'est alors que dès que Marvin entendit le mot "Enflure", il ne put s'empêcher de penser sur son Maître des Potions ce qui va suivre sous vos yeux et vous allez être émerveillés 8) Laughing :

* Potion d'Enflure ? Tiens donc, mais c'est toi l'enflure ! *

Ce n'était réellement pas de Marvin de penser ça mais, après tout, tout le monde a le droit de commettre quelques folies de temps en temps nan Embarassed ? Et puis, personne n'est parfait ! De toute façon, Marvin était plus que certain qu'il n'était pas le seul à penser ça tongue ! C'est vrai quoi ? Qui pouvait ne pas détester le vicieux professeur Rogue ?! Ah si, les Serpentard bien évidemment Rolling Eyes ! Mais bon, pour en revenir au sujet principal... Marvin décida d'ajouter 20 ml d'essence de strangulot dans son chaudron et de regarder à nouveau le tableau noir où étaient gravées les instructions pour bien préparer la potion du jour. Après l'avoir regardé durant quelques secondes, il attrapa sa baguette magique, marmona une incantation magique et un feu s'alluma au dessous du chaudron. Ce n'était pas réellement très agréable à regarder, ni à sentir d'ailleurs, mais Marvin devait à tout prix faire avec. Olala, Marvin, c'est décidément le héros des héros 8) Razz ! Le bleu et bronze devait désormais attendre 10 minutes. Mais attention, il faisait cuire à feu doux Rolling Eyes ...

Les 10 minutes étaient maintenant écoulées et Marvin regarda une nouvelle fois le tableau noir. Ce qu'il devait faire désormais consistait à ajouter deux feuilles de Napel et trois ongles de loup-garou. Hein ?!? Quoi ?!? Des ongles de loup-garou affraid ? Mais qui est le fou qui a osé les recueillir ?!? Mais Marvin s'efforça de ne plus penser au moment où le sorcier ou la sorcière qui avait recueillit ces fameux ongles les avait coupé. Nan mais berk pale ! L'aiglon de première année prit alors deux feuilles de Napel tant bien que mal et les versa délicatement dans son chaudron. Les trois ongles les suivirent rapidement après.

Marvin en était donc désormais à l'action numéro 3. Cette fois-ci, c'était quelque chose qui allait certainement se faire rapidement et sans aucunes encombres. Je sais, vous vous demandez surement depuis quand il se passe des encombres en compagnie de Marvin Blue mais bon, ça arrive à tout le monde après tout :sifle: ! Il devait donc tourner sept fois sa louche dans le sens des aiguilles d'une montre. Heu, mais c'est quel côté le sens des aiguilles d'une montre ? Ah oui ! Droite ! Ben qu'est-ce que vous voulez, Marvin se fait vieux Razz ! Il tourna donc sept fois la louche à droite et regarda à nouveau les instructions. Il devait maintenant écraser les quatres morceaux frais de mandragores. Il s'exécuta sur le champ comme à l'armée respect! et ajouta la substance recueillie dans son chaudron. Il termina donc par ajouter son trèfle à quatre feuilles et remua à nouveau sa composition, mais cette fois-ci trois fois et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Ah bravo! ! Il avait enfin terminé ! Quel pur bonheur danseuse ! Bon ben maintenant, il ne restait plus qu'à la boire faim! ... nan quand même pas. Enfin, peut-être que s'il faisait exprès de trébucher avec son flacon remplie de sa potion juste à côté de la bouche de Rogue ? Ca pourrait peut-être marcher... Bon ben, Marvin s'avança donc vers la bouche de son professeur de potions... Hein ?! Nan mais ça va pô la tête affraid ?!? Recommençons... Marvin remplit donc finalement un petit flacon près de lui et colla lui aussi une petite étiquette dessus avec son nom, son prénom et sa maison...


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 19:00:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 11:24:45

* Gnagnagnagna Potion d'Enflure gnagnagnagna ... * se disait James en notant au mot à mot la réponse qui venait de faire gagner cinq petits points à sa maison. Rogue était d'assez bonne humeur aujourd'hui, il semblerait. En effet, il avait donné des points à une autre maison que Serpentard. Si ce n'était pas être de bonne humeur ça ^^. James regarda le professeur d'un air suspect, et baissa la tête si brusquement qu'il se fit mal lorsque Rogue posa ses petits yeux noirs et cruels sur lui, pauvre Bouffondor qu'il était ^^. James prit un air d'innocence assez convaincant, et regarda Rogue lui tourner le dos pour aller inscrire les ingrédients ainsi que la préparation de ladite potion sur le tableau.

* Huhu mais c'est qu'il essaye de nous faire peur avec sa cape qui vole au vent ? ^^ * se dit le Gryffondor en regardant l cape se mouvoir à chaque fois que le professeur marchait. Cela faisait un mix de Dracula, il ne lui manquait plus que les dents et le sang qui coule de la bouche et le tour était joué ) et de Superman ... mouai ... le rôle de Dracula lui allait mieux. James ne voyait vraiment pas Rogue en collants rouge et bleu en train de sauver le monde avec sa super-force xD. Pour l'instant, un shampooing quotidien anti cheveux gras l'aiderait déjà à sauver une partie de ses élèves. Un élève de première année de Serdaigle semblait sur le point de défaillir. James eut un petit ricanement. Heureusement qu'il était enrhumé. Certes, c'était assez pénible, et il devait se moucher toutes les dix secondes environ, mais si c'était le seul moyen d'éviter de tomber dans les pommes ... eh bien, cela l'arrangeait en conclusion.

* Allez au boulot ... les points de Gryffondor ne vont pas aterrir tout seuls dans le sablier *
et il se dirigea vers son chaudron, un peu plus petit que lui. En cuivre, de forme ronde, il l'avait acheté au début de l'année, ainsi que plusieurs ingrédients et objets nécessaires pour la fabrication des potions. Il parcourut le tableau en une fois, lisant chaque phrase avec attention. En effet, s'il ratait une étape, ne serait-ce qu'une seule, Rogue pourrait bien se montrer impitoyable. Non ... aujourd'hui, ce n'était pas encore jour de fête. Les points de Gryffondor en prendraient un coup, et James ne pouvait pas se le permettre. Gryffondor était déjà suffisament en retard pour la coupe des quatre maisons. Cette année, Mc Gonagall pouvait oublier la Coupe, qui reviendrait sûrement au professeur Flitwick, vu la longueur d'avance de sa maison. Mais au moins, Serpentard ne gagnait pas. James avait entendu dire que l'année dernière, les Lions avaient remporté le trophée, alors que l'année d'avant c'était les Serpents qui l'avaient remis au professeur Rogue.

Citation :
1/ Mettre dans le chaudron 20 ml d'essence de strangulot. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes

Tout d'abord, il attrapa l'essence de Strangulot, et réussit à en doser à peu près 20 ml. Le liquide était d'un vert peu invitant, et on aurait dit que des algues s'agitaient à sa surfece. Avec une mine de dégoût, James versa l'essence dans le chaudron. Puis, après avoir reposé son récipient, il cala le bois sous son chaudron, pour éviter que tout Poudlard brûle, et alluma un feu, qui consummait lentement mais sûrement le bois, se dernier se teintant de noir après s'être fait dévorer par les flammes. James eut deux ou trois fois recours au sortilège de l' Aguamenti qu'il avait appris en cours d'enchantements l'autre jour, après être sorti à moitié trempé de la salle de classe. grâce à ce sortilège, il mouillait quelques bûches pour éviter que le feu doux ne se transforme en incendie ravageur. Lorsque tout fut prêt, il regarda sa montre, et attendit, restant accroupi, la tête à quelques mètres du feu, regardant les flammes danser devant ses yeux.


*** 10000 minutes plus tard ***



Pour la dixième fois consécutive, James souleva sa manche, regardant l'heure, surveillant même les secondes. 30 secondes avant que la trotteuse ne rejoigne la plus grande des deux autres horloges, James regarda à nouveau le tableau, cherchant du regard la consigne suivant qu'il trouva aisément.


Citation :
2/ Rajoutez 2 feuilles de napel ainsi que 3 ongles de loup garou.

* Des ongles de loup-garou ??? Si c'est Rogue qui est allé les chercher, il a plus de cran que je ne pensais ... mais à mon avis il les a commandés, tout simplement ^^ * pensa le première année en prenant les trois en une seule fois dans sa main. Les ongles étaient assez long, durs, et reluisants de saleté et de crasse. Détournant son regard des ongles coupés, James prit deux feuilles de napel de l'autre main. Contrairement aux ongles, elles étaient agréables au toucher.

L'heure arriva assez rapidement, et James tendit sa main gauche au dessus du chaudron. Les deux feuilles de napel se libérèrent de sa main, et virevoltèrent, comme suspendues dans les airs, pour atterrir gracieusement sur la potion qui se teinta d'un vert moins répugnant. Les feuilles disparurent du champ de vision du permière année, qui ajouta à la suite les ongles de loup-garou. Lorsqu'ils entrèrent en contact avec la potion, cette dernière se teinta d'une couleur oscillant entre le noir et le vert pâle. Une nouvelle fois, James reporta son attention sur le tableau noir, à quelques mètres de lui.


Citation :
3/ Tournez 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

Il attrappa une louche, sa louche plutôt qui était posée sur sa table, au beau milieu des ingrédients, et la plongea dans la potion. Il tournait lentement, évitant de trop remuer le liquide. Il avait en effet peur que ce dernier déborde du chaudron. un tour, deux tours ... toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. Le dernier tour arriva vite, et le première année laissa la louche reposer sur le rebord du chaudron, immobile. pour l'instant, tout se passait pour le mieux. Il n'avait pas fait le moindre faux pas.

Citation :
4/ Écrasez les quatre morceaux frais de mandragores, ajoutez la substance recueillit dans un chaudron.

Les quatre morceaux frais de mandragore ressemblaient à du bois, plus qu' autre chose. Ils n'étaient cependant pas compacts comme ledit bois.James prit une lame , et écrasa les morceaux frais de mandragore du plat de la lame, s'occupant d'un morceau à la fois. Les quatre morceaux furent vite réduits en une sorte de poudre très fine, que James fit glisser jusqu'au rebord de la table pour qu'il en fasse tomber le moins possible. Les bouts de mandragore dans le creux de sa main à rpésent, il vida la poudre dans le chaudron, qui prit une teinte marron, oscillant vers le rouge. Pour la dernière fois, il regarda les mots écrits à la craie blanche.

Citation :
5/ Mettez le trèfle à quatre fois avant de mélanger la substance dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 3 fois.

Le trèfle à quatre feuilles était posé sur son cahier de potions. il était ... parfait. Ses feuilles n'étaient ni déchirées, ni trouées par les insectes. Il prit ce trèfle par la tige, et le regarda quelques instants. Il savait, depuis longtemps bien sûr, qu'un trèfle à quatre feuilles était synonyme de chance. Reste à savoir s'il allait rendre James chanceux pour le reste de la préparation de sa potion. Il lâcha le trèfle, qui tomba dans la potion. Cette dernière émit un peu de fumée blanchâtre, et James commenca à tourner la louche qu'il venait de reprendre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une fois ... deux fois ... trois fois ... .

Et le tour était joué. La potion était complète. Le Gryffondor se demanda comment il allait savoir que cette potion fonctionnait. peut-être que Rogue allait leur demander de servir de cobaye. Mais James n'avait aucunement envie de voir sa main doubler de volume, où bien que son nez enfle comme une pomme de terre. Soulagé, mais non pas moins anxieux, il s'assit sur sa chaise, et prit sa plume avec laquelle il commenca à recopier la préparation ainsi que les ingrédients de la potion d'Enflure. Maintenant, il ne lui restait plus qu'attendre ... attendre que tout le monde termine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 15:27:53

L'Angleterre championne du moonde !!!! Laa lala laaa laaa lalalalalalaa.......Euhh, oui Zakh venait de gagner ses 5 premiers points pour sa maison, c'est comme lorsqu'il vit pour la première fois de sa vie un match de Quiddich, ou encore lorsqu'il mangea sa toute première pizza 4 fromage + jambon avec quelques petits lardons.
Bref, Zakh sauta de joie comme d'habitude, en son fort intérieur, et oui car l'on ne pouvait rien faire durant le cours de potions si ce n'est fermer sa grande g...le et faire les morts tout en aquiescant chaque mot sortant de la vilaine petite bouche de Rogue Very Happy
Il vit d'ailleurs comment cela lui fit plaisir d'accorder ces quelques points au Serdaigle. Enfin, c'était fait^^.
Le professeur écrivit alors les instructions permettant de faire la potion d'enflure.
Zakh le regarda écrire puis prit sa plume et la trempa dans l'encrier. Il prit soin de bien écrire le titre assez gros pour ne pas qu'on puisse le confondre avec le reste et le souligna d'un trait épais. Zakh prit du recul pour voir sa création...Un véritable chef-d'oeuvre.
Il écrivit ensuite la première consigne.


Citation :
1/ Mettre dans le chaudron 20 ml d'essence de strangulot. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes

Zakh regarda son chaudron en face de lui et inspecta l'intérieur à la recherche de la moindre inperfection qui lui aurait échappé lorsqu'il l'avait lavé au cours dernier.
Il n'y en avait pas, cela n'étonna guère notre beau brun, parfait n'est pas Taylor 8)
Il alla ensuite chercher l'essence de strangulot. Vu le contenu de la bouteille, Zakh estima qu'il y avait plus qu'il n'en fallait. Il prit une fiole jaugée car le bécher n'est pas le plus préçis non! et à l'aide d'une pipette graduée versa l'équivalent de 20ml dans le grand récipient. Il marmonna une incantation et un feu apparut sous le chadron, une petite inperfection était quand même flagrante, était-ce normale que les flammes soient si grandes ? Vu la tête que tira Zakh et ses camrades autour...non. Aussitôt il utilisa le sort aguamenti et arrosa d'un petit jet le coeur du feu qui devint peu à peu doux. L'autre problème qui survint à la suite fut la fumée qui surplomba en un rien de temps les têtes des élèves. Zakh ouvrit la fenêtre et se fit aussit discret que faire ce peut. Il savait qu'il venait de se condamner, Rogue ne le raterait pas et en profiterait pour lui faire perdre ses points qu'il venait de gagner.


**Bien passons à la deuxième consigne.**

Après s'être calmé durant les 10 minutes qui lui étaient accordés, le serdaigle poursuivit:

Citation :
2/ Rajoutez 2 feuilles de napel ainsi que 3 ongles de loup garou.

Heureusement pour lui, Zakh savait à quoi ressemblaient ces ingrédients et où les trouver. Ses révisions durant les grandes vacances portaient enfin ses fruits. Il laissa tomber les feuilles de napel qui allèrent s'ajouter à la mixture et les 3 ongles de loup-garous ne tardèrent pas à connaître le même sort. Zakh regarda ce que donnait son feu, il était à présent parfait. Il se releva et regarda autour de lui, tous les élèves étaient concentrés sur leurs gestes, les yeux rivés sur leur chaudron, ne le quittant de vue que pour regarder ce que Rogue avait écrit au tableau. L'ambiance était pesante mais Zakh aimait ça. Il aimait les chalenges et il comptait bien remporter celui-ci:

Citation :
3/ Tournez 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

Voila, le moment fatidique était arrivé, il savait que cette consigne était celle que redoutaient le plus les Serpentards car oui messieurs damesles vert et argent ne savaient pas compter jusqu'à 7 ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, quel dommage !
Zakh sourit et regarda les jeunes première années portant le symbole des Sepentards.


**N'empêche, faut les comprendre, avec Rogue comme directeur ils ne pouvaient être que des buses mouwahahaha !!**

Tout fier de lui, le Serdy prit sa louche et l'engouffra dans le chaudron, il y décrivit majestueusement 7 cercles identiques et à la même allure. Puis poursuivit:

Citation :
4/ Écrasez les quatre morceaux frais de mandragores, ajoutez la substance recueillit dans un chaudron.

Les mandragores, Zakh se souvenait du cours où il en vit pour la première fois, à l'époque celles qu'il étudia n'était que des jeunes pousses. Il regarda les morceaux sous ses yeux, peu-être appartenaient-ils à l'une d'entre elles. Zakh reprit ses esprits, il n'avait pas le temps de rêvasser, il jeta un rapide coup d'oeil sur l'horloge. Bien, le serdaigle n'avait pas pris de retard mais il ne fallait pas chômer. Il les écrasa à l'aide d'un rouleau compresseur et rasa la table à l'aide du côté non tranchant d'un couteau afin de ne pas perdre de miettes. Le tout tomba dans le creux de sa main qui attendait au bord. Il le versa ensuite dans le contenu du chaudron.

Citation :
5/ Mettez le trèfle à quatre feuilles avant de mélanger la substance dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 3 fois.

Zakh exécuta les dernières consignes avec zèle,. Le résultat était plus que satisfaisant même s'il ne savait toujours pas à quoi devait ressemblait la potion en phase finale Laughing
Il s'assit alors, heureux q'avoir terminé, et qui plus est, dans les temps.
Il regarda alors sa camarde gryffon afin de voir comment elle s'en sortait.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:18:49

William écoutait distraitement le début du cours, occupé à dessiner une voiture dans un coin de son parchemin. Il ne prit pas de notes des réponses des élèves- le manuel était assez complet pour qu'il se dispense d'écrire, par exemple, la liste des ingrédients. Il prendrait des notes plus tard, lors de la confection de la potion, pour avoir des choses à mettre dans son compte-rendu... Le Gryffondor leva la tête, cependant, lorsque Rogue ajouta puis retira deux points à une élève.

*Vieux monstre...*

Un petit sourire passa sur son visage. Le maître des potions lui avait fait le même coup, une fois, et le cours avait tourné à la révolte collective. Cette fois, personne ne broncha... Il faut dire que Rogue avait bien fait comprendre aux élèves qu'ils n'avaient pas intérêt à recommencer. Comme tous les autres, William garda le silence, évitant soigneusement de croiser le regard du maître des potions... Le moment du TP était celui qu'il attendait avec le plus d'impatience, et par chance, il ne tarda pas.
Will attrapa tout son matériel, et commença à préparer sa potion. Severus Rogue arpentait la classe, observant le travail de chacun, et le rouquin s'empressa de baisser la tête lorsque le professeur passa près de lui. Le regarder trop ouvertement pouvait passer pour une attitude de défi, et Will n'avait aucune envie de s'attirer des ennuis. Il avait eu son quota de retenues avec le directeur de Serpentard...
Rogue passa devant sa table au moment précis où Will versa l'essence de strangulot à feu trop vif, caramélisant ainsi le fond de son chaudron. C'était toujours comme ça... lorsque le maître des potions était à proximité, William redoutait tellement de commettre une erreur qu'il finissait toujours par oublier une précaution... et là, c'était la bêtise assurée. Rougissant, Will retira son chaudron fumant du feu, et entreprit de le nettoyer. Il espéra que Rogue ne lui ferait pas de réflexion devant tout le monde...
Le chaudron propre, William le replaça sur le feu, en prenant soin cette fois de baisser la flamme, et il y versa l'essence de Strangulot. Profitant de la cuisson, il prit sa plume pour y noter quelques mots sur l'importance de la température, sans cesser de jeter des regards fébriles à son chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 6:05:23

[apparement, j'étais connecté sous le nom de Cyanur... ]


désolée, Lily Dogson
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 6:07:52

- Hein, hum?


Dans un sursaut, Lily revient dans la réalité, depuis que Rogue avait commencé à parler, elle n'avaitparticulièrement porté attention à ce que ce deriner disait. Elle prit tout de même quelques notes ici et là sur les réponses de ces condiciples et se mit comme tuot le modne au travail.


Elle nota les indications données et regarda se que les autres élèves faisaient, question de se donner une idée de par quoi commencer, toujours en prennat un grand soin d’éviter de rager Cyanur.

Elle alla d’abord chercher les ingrédients dans les contenants appropriés en faisant des grimaces pour chaque ingrédient ayant un aspect….disons, spécial?

Elle prit les ustensiles nécessaires à la préparation de la potion.


Citation :
1/ Mettre dans le chaudron 20 ml d'essence de strangulot. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes.


D’abord, un chaudron.


** On peut pas faire de potion dans les airs à ce que je sache…**

- Alors, je dois mettre 20 ml de ce truc, et elle pointa le liquide vert peu ragoutant. Bon c’est partie.

Elle prit alors, en prenant garde de ne pas toucher un liquide 20 ml pile en tenant compte du ménisque. Ouais, c’est un début. Puis faire chauffer l’essence de Stran-machin-chouette. 10 minutes.

- Bon, comment je fais chauffer ça moi. Qu’est-ce que les autre ont fait?

Elle vit alors un Gryffondor utiliser l’Aguamenti pour régulariser le feu. Pas fou comme idée. Lily fit presque la même que le Rouge et Or. Elle mit le feu aux buches et attendit. Seulement, elle n’avait pas bien mit le bois et ce deriner prit en feu bien trop vite au gout de Lily. Elle lanca alors quelques Aguamenti qui ne fonctionnèrent pas tous jsuqa’à ce que le feu soit controlé. Elle calcula ensuite 10 minutes. Pendant ce temps elle regarda le reste des instructions à venir.

/ 10 minutes plus tard /

Citation :
2/ Rajoutez 2 feuilles de napel ainsi que 3 ongles de loup garou.

De quoi ont l’air les feuilles de Napel déjà? Lily regarda les ingrédients sur sa table et, avec son grand sens de la concentration et de l’observation, mélangea le Trèfle avec le Napel. Elle ne s’en rendit pas compte. Ensuite les ongles, ça elle savait ce que c’était et les prit avec dégout pour les mettre dans la potion.

Citation :
3/ Tournez 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le sens des aiguilles d’une montre. Elle regarda sa propre montre pour être sûr qu’elle était dans le bon sens et s’exécuta.

/ 7 tours de chaudron plus tard /

Citation :
4/ Écrasez les quatre morceaux frais de mandragores, ajoutez la substance recueillit dans un chaudron.


La mandragore c’est la plante dangereuse. ** Enfin me semble **. Elle prit ce qui semblait être 4 racine de Gingembre, et les écrasa à l’aide du mortier et du pilon. Du jus en sorti et elle prit une fiole pour le recueillir. Hum, Rogue n’avait pas indiqué la quantité exigée. Comme la jeune Pouffy trouvait que la quantité de liquide était trop petit, elle en écrasa 2 autres morceaux. Puis mis le tout dans la potion. Lily venait fait une gaffe. Rajouter des ingrédients comme ça n’était surement pas très bon pour la potion. Quoi que les fautes d’inantention non plus ne devaient pas être des alliées en potion.


Citation :
5/ Mettez le trèfle à quatre fois avant de mélanger la substance dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 3 fois.

Puis elle vit des feuille de Napel sur sa table, le dernier ingrédient, dont elle ne s’était pas encore servit.

Elle vint pour les mettre dans son chaudron lorsqu’elle comprit l’erreur qu’elle avait faite plus tôt. Hum, comment se reprendre?! Ouhlà, ça n’allait pas être drôle, elle ajouta tout de même le dernier ingrédient en se disant, en souhaitant, que cela sauve sa potion et par conséquent sa vie. Ok c’est être exagéré…… ......Nah!!!

Elle tourna ensuite 3 fois dans le bon sens puis, n’osant pas regarder la potion, elle ferma les yeux trente secondes pour penser à l’excuse qu’elle pourrait dire au terrible professeur…


** Mon chien m’a donné une potion d’étourderie?**

Cela sonnait-il trop cliché? Nah…ça allait faire l’affaire.

Puis dans un grand respire, elle ouvrit les yeux et découvrit avec horreur la substance se trouvant dans son chaudron. Ni solide, ni liquide, cette potion n’avait pas de consistance. Elle avait un teint loin d’être le bon et elle avait un odeur se rapprochant du chocolat, sûrement pas le bon gout…


** Mwais, une potion jaune canarie à la sneteur de chocolat, c’est sûrement pas ça… **

Elle attendit le verdict cruel du cruel professeur avec un air misérable sur la figure. Décidément, les potions n’étaient son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 12:02:20

Dès que la cloche eut sonné, tout s’enchaîna rapidement. Le professeur Rogue, leur fit ses petits commentaires désobligeants, comme tous les jours. A force s’en devenait pathétique : il se répétait toujours et ses commentaires n’affectaient plus Clarisse. Ensuite, il vérifia que les élèves avaient appris correctement leur leçon précédente en demandant quelle potion ils avaient étudié. La rouquine fut prise de vitesse pas Lucy Duncan, une autre serdaigle. Malheureusement, le maître des potions n’était pas d’humeur à distribuer des points et lui en retira autant qu’il lui en accorda, pour des motifs totalement idiots. Pas de chance pour cette fois ! Nouvelle question, nouvelle tentative d’un bleu. Cette fois, le sombre enseignant ne trouva rien à redire et fut bien obligé d’ajouter 5 points à la maison de Rowena. La petite jubilait intérieurement. Comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Bon, trêve de plaisanteries pas drôles, il s’agissait de se mettre au travail et de fabriquer cette fameuse potion d’enflure. Potion d’enflure… Clis’ se demanda bien à quoi ça pourrait lui servir de savoir la faire, mais encore une fois, elle ne dit rien. Elle releva la tête et lut ce dont elle allait avoir besoin pour la préparation de cette potion. Tout était écrit sur le tableau :
- Napel
- Essence de strangulot
- Ongle de loup garou
- Trèfle à quatre feuille
- 4 morceaux frais de mandragores

Clarisse farfouilla dans son sac de toile usé. Elle avait le napel ainsi que l’essence de strangulot. Manquait l’ongle de loup garou, ingrédient qu’il ne devait pas être aisé de se procurer, à moins d’avoir l’un de ses mutants dans ses amis. Encore faudrait-il qu’il accepte de vous fournir en ongles ! La petite se leva et alla chercher ce qui lui manquait dans l’armoire au fond de la classe, ou les élèves pouvaient se servir. Une fois revenue sur place, elle posa le tout devant elle. La confection de cette potion n’avait pas l’air bien compliquée.

La serdaigle alluma un feu magique sur sa paillasse, puis déposa son chaudron dessus. Elle versa son essence de strangulot dans une éprouvette graduée afin d’être certaine d’en mettre la bonne quantité. Puis, elle versa le volume obtenu dans le fond chaud du chaudron. Il fallait attendre 10 minutes. Pendant ce temps, la petite prépara les ongles de loup garou. C’était vraiment répugnant de penser que ces trucs avaient appartenus à un être à moitié humain, et que s’ils étaient là, c’est qu’on les lui avait arraché, probablement en lui faisant très mal. Même si les loup garous n’avaient pas bonne réputation, Clarisse eut mal au bout des doigts pour eux. Elle sortit également deux feuilles de napel, comme indiqué et attendit patiemment que les dix minutes soient écoulées. Le temps parut faire exprès de passer plus lentement que de normale, énervant un peu la petite. Elle jeta un coup d’œil à son essence de strangulot. La surface boutonnait légèrement. Bon signe ? Elle l’espérait.

Lorsque le temps fut enfin écoulé, elle ajouta les deux feuilles de napel ainsi que les trois ongles de loup garou. Il y eut un espèce de « plop » sonore, et le liquide devint noir. Inquiète, l’aiglonne introduit sa cuillère en bois dans le chaudron et la fit tourner sept fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Peu à peu, de la fumée grisâtre s’éleva de la préparation, si épaisse que la petite ne voyait plus le liquide. Une fois ceci fait, elle retira précautionneusement sa cuillère, la posa de façon à ce qu’elle goutte dans le récipient et non sur la table. Une boule au ventre, Clarisse sortit son pilon et écrasa consciencieusement les quatre morceaux frais de mandragore. La mandragore ! Quelle horreur, cet espèce de bébé hurlant était totalement hideux et…beurk ! Mieux valait ne pas y penser !

La bleue et bronze versa la mandragore écrasée dans le chaudron, puis, tout de suite après, le trèfle à quatre feuille. Un trèfle à quatre feuille… c’était censé porter bonheur ! La petite fit un vœux en le lâchant au dessus du chaudron. Qui sait ?! ça marcherait peut être. Après tout, qui ne tente rien n’a rien, comme disait si souvent sa grand-mère. Cette fois, le liquide vira au bleu nuit. Toujours angoissée, l’Ecossaise replongea sa cuillère de bois dans son chaudron et tourna comme demandé trois fois lentement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Sans regarder l’état final de sa préparation, elle éteignit le feu de sous son chaudron. Puis elle étiqueta un verre à son nom qu’elle remplit de sa potion et le port sur le bureau du professeur Rogue. Cette fois, elle fut bien obligée de regarder sa couleur : le liquide était devenu oranger et épais.

Une fois revenue à sa place, la petite rangea ses affaires après les avoir nettoyées d’un coup de baguette, sortit sa plume et son encre, et termina le cours en prenant des notes sur la potion d’enflure.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 20:26:16

Au bout d'un moment, l'élève sur lequel elle avait posé son regard se tourna vers elle, intrigué. Poliement, elle lui adressa la parole et lui demanda un peu d'encre, à voix basse.
Il lui en proposa alors, mais quelque chose l'étonna : il la voiuvoyait. Haussant imperceptiblement les sourcils, elle n'en fit cependant pas de même lorsqu'elle lui répondit :


"Je préfèrerais noire, si cela ne te dérange pas."

Lorsque le garçon lui eu donné son encre, elle le remercia d'un signe de tête, un vague sourire aux lèvres.
Elle prit la parole, sans se rendre compte immédiatement que la voix en bruit de fond était celle de son Directeur de Maison, signe que le cours commençait. D'une petite voix, elle chuchota :


"Merci. Tu peux me tutoyer, nous n'avons pas dix ans d'écart à mon avis. Je m'apelle...."

Un étrange silence régnait sur la classe à présent, et la jeune fille s'en intrigua. Lorsqu'elle releva les yeux vers le tableau, elle vit Rogue arpenter la pièce en faisant volet son élégante cape noire. Liliana se mordit la lèvre inférieure. S'il y avait une chose que le Maître des Potions détestait, c'était.... Les Gryffondors, oui, certes, mais aussi les bavardages intempestifs.
La petite baissa donc les yeux et se redressa, avant de tremper sa plume dans l'encre, histoire d'avoir l'air sérieuse. Cependant, elle se rendit vite compte que l'heure n'était pas à l'écriture mais aux questions. Incapable de se sentir vraiment dans le cours, elle ne parvint pas à trouver les informations adéquate dans ses souvenirs, et ne répondit donc pas aux questions pourtant simple du Directeur des Serpentards.


*Je sens que ce cours va mal se passer.... Par pitié Liliana, concentres-toi...*

Bien vite, le professeur Rogue fit apparaître les instructions au tableau, ce qui laissa à Liliana le temps de reprendre ses esprits. Elle respira un bon coup, chassant toute source de distraction de son esprit, et commença par lire la recette de la potion d'enflure.

Citation :
Ingrédients :
- Napel
- Essence de strangulot
- Ongle de loup garou
- Trèfle à quatre feuille
- 4 morceaux frais de mandragores

Préparation :
1/ Mettre dans le chaudron 20 ml d'essence de strangulot. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes.
2/ Rajoutez 2 feuilles de napel ainsi que 3 ongles de loup garou.
3/ Tournez 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
4/ Écrasez les quatre morceaux frais de mandragores, ajoutez la substance recueillit dans un chaudron.
5/ Mettez le trèfle à quatre fois avant de mélanger la substance dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 3 fois.

Liliana poussa un léger soupir, et étala les ingrédients sur sa table. Elle prit le soin de tout disposer dans leur ordre d'apparition, se doutant qu'autrement elle avait des chances de se tromper d'ingrédient, compte tenu de son état de fatigue.
Bientôt, l'essence de strangulot se trouva en première place à côté de sa main gauche. Elle la prit d'une main, et empoigna son doseur de l'autre, avant de verser, lentement afin de ne pas mettre le double, l'essence dans le doseur. Une fois cela fait, elle vida son contenu dans son chaudron, et alluma un feu léger sous ce dernier.
Après avoir réglé son minuteur, elle observa la suite des évènements rédigés au tableau, puis se tourna vers son presque voisin de table. Elle ne lui avait pas dit son nom, finalement, mais ça n'était plus le moment, d'autant plus qu'elle n'avait aucune envie de se faire remarquer par le professeur pour bavardage. Il ne manquerait plus qu'elle doive subir une retenue...
Alors, reprenant ses habitudes lors d'un cours de potion, elle lissa son parchemin encore vierge et attrapa d'une main sa plume qui baignait encore dans l'encre noire. Elle laissa tomber quelques gouttes dans le pot, puis commença à écrire la recette, ainsi que ce qui avait été dit en cours sur la potion d'enflure.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 14:42:37

La jeune sorcière n'avait pas détaché son regard du professeur Rogue I love you . Elle l'admirait, et n'avait pas raté une miette des paroles qu'il avait prononcé. Elle nota consciencieusement ce qui s'était dit durant le cours. Dès que les ingrédients furent inscrits sur le tableau noir, Shasilia les écrivit puis se mit au travail.

Citation :

Potion d'enflure :

Ingrédients :
- Napel
- Essence de strangulot
- Ongle de loup garou
- Trèfle à quatre feuille
- 4 morceaux frais de mandragores

Préparation :
1/ Mettre dans le chaudron 20 ml d'essence de strangulot. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes.
2/ Rajoutez 2 feuilles de napel ainsi que 3 ongles de loup garou.
3/ Tournez 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
4/ Écrasez les quatre morceaux frais de mandragores, ajoutez la substance recueillie dans un chaudron.
5/ Mettez le trèfle à quatre feuilles avant de mélanger la substance dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 3 fois.

Malgré son arrogance, l'aiglonne était loin d'être parfaite, à son grand dam... Elle voulait à tout prix tout réussir, si bien qu'elle en oubliait de bien faire les choses. Mais aujourd'hui, elle ne se permettrait pas de rater ce qu'elle entreprendrait, surtout pas une potion! D'une part elle n'avait pas envie de faire perdre des points à sa maison, d'autre part elle ne voulait pas s'humilier en publique (non mais oh elle ne s'appelait pas Londubat!), et surtout elle voulait être appréciée de son professeur favori!!! C'est donc avec la plus grande attention qu'elle choisit ses ingrédients. Elle se rassit, sans faire attention aux élèves qui étaient présents, et commença sa préparation avec minutie. Elle tremblait légèrement, imaginant sans doute ce qu'il se passerait si elle ratait cette fichue potion! Elle commença à verser 20ml d'essence de strangulot dans son chaudron. Elle le fit chauffer à feu doux tout en regardant sa montre. Elle vit le professeur passer entre les rangées et en oublia presque sa potion. Heureusement, elle s'en rendit compte à la neuvième minute, et ne quitta pas son cadran des yeux jusqu'à ce que l'aiguille des minutes lui indique qu'elle pouvait rajouter deux feuilles de Napel et trois ongles de Loup-garou, ce qu'elle fit. Elle tourna sa mixture sept fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle écrasa ensuite quatre morceaux frais de Mandragore, dont la substance atterrit dans son chaudron en étein. S'essuyant le front avec sa manche, elle replaçait ses longs cheveux roux dans son dos, luttant contre le picottement qui titillait ses yeux gris. Elle ajouta le trèfle à quatre feuilles et cligna des yeux en effectuant le dernier geste avant de finir sa potion. Erreur fatale! Elle avait tourné dans le bon sens mais elle avait répété cette action non pas trois mais quatre fois! Regardant sa potion, elle fronçait les sourcils, ne comprenant pas pourquoi sa potion n'avait pas l'aspect qu'elle aurait dû avoir.

"Etrange... Mais pourquoi est-ce que... Diantre!"

La petite sorcière venait de se rappeler qu'elle avait cligné des yeux une fraction de seconde. Son esprit lui envoya automatiquement l'image tant redoutée du professeur Rogue qui lui retirait des points. Rouge de honte, elle fixait sa potion, dépitée et quelque peu paniquée. Mais pourquoi avait-elle cédé à la fatigue à ce moment précis?! Elle se doutait bien que cette petite fraction de seconde où elle n'avait pas regardé son chaudron était la cause de l'effondrement de sont travail, qui, jusque là, avait été extrêmement minutieux. Elle se maudit intérieurement, et une question, uniquement audible par ses voisins directs, passa ses lèvres.

"Pourquoi moi..."

Elle observait les autres élèves venir à bout de leurs propres mixtures, redoutant le moment où le maître des potions allait voir son "travail"... Elle savait pertinemment que Serpentard n'était pas très bien classé pour obtenir la Coupe, contrairement à Serdaigle, et elle savait aussi que le maître des potions ne se priverait pas de faire remonter sa maison dans le classement. Il fallait que ça tombe sur l'héritière de la très ancienne et très noble famille Matsyl, elle, qui faisait tout pour gagner... Ce qui la frustrait le plus, ce n'était pas tant que l'inquiétant professeur retire des points à sa maison, mais c'était le fait qu'elle ne pourrait pas se moquer ou déchaîner sa colère sur le perdeur de points, car en l'occurence, c'était elle pale ... Elle ne voulait pas agraver son cas en restant plantée là comme une empotée. C'est avec résignation qu'elle prit un échantillon de la chose liquide présente dans son chaudron. Elle inscrit son nom, son année et sa maison sur le flacon. En faisant cela, elle semblait nier le fait que cette mixture était le résultat de son propre travail. Elle espérait simplement qu'elle éviterait la retenue, retenue qui, elle en était sûre, allait lui tomber sur le coin du nez...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 18:04:33

Bill écouta, en se forçant à y accorder un minimum d'intérêt, les réponses des élèves aux différentes questions du professeur Rogue. Tous des SErdaigle, comme d'habitude, mais après presque une année de cours, le rouquin avait appris à cesser de soupirer à cette constatation. Après tout, il fallait de tout pour faire un monde, il fallait bien que certains soient les livres vivants, il savait pour sa part qu'il ne pourrait jamais remplir ce rôle. Il nota sans trop d'application l'utilité de la potion d'enflure, de toute façon c'était évident et stupide.

*Je me demande bien à quoi un tel truc peut servir. C'est un produit mesquin et dont l'effet est ridicule.*

Le garçon s'étonna lui-même de tant d'amertume. Habituellement, il était doux de pensées et avait tendance à voir toutes les choses du bon côté. Mais probablement que le prof avait une fâcheuse tendance à déteindre sur lui.

Lorsque la recette de la potion d'enflure fut affichée au tableau, Bill la nota avec cette fois un peu plus d'application sur son parchemin : s'il était possible de limiter les dégâts, il fallait le faire au mieux. Il savait qu'il ne s'illustrerait jamais en potions, mais en ce matin de printemps, s'illustrer était bien la dernière de ses préoccupations.

Le grand écossais tira à lui son chaudron et relut attentivement les instructions compliquées de Rogue. Il commença par allumer un petit feu, puis il mesura dans un verre doseur l'essence de strangulot et la versa dans son chaudron. ENsuite, il n'y avait qu'à attendre et Bill prit bien soin d'ajuster le temps sur son minuteur, une précaution qu'il oubliait souvent. Pour l'instant, tout allait bien ; il fallait juste éviter de trop regarder la substance graisseuse qui faisait quelques bulles au fond du chaudron et surtout oublier de quels êtres elle provenait. Bill en avait vus en images sur les murs de la salle du professeur Maugrey et il espérait ne jamais avoir à faire à ces petits êtres maléfiques.

Lorsque le temps fut écoulé, temps que Bill passa à griffonner une esquisse du château de Poudlard au verso du parchemin sur lequel il avait écrit son cours, tentant d'imiter de mémoire le magnifique dessin du château qu'avait un jour fait Ashley, Bill saisit deux feuilles de napel, ça au moins ce n'était pas trop immonde, et ouvrit le petit sachet dans lequel se trouvaient des ongles de loup-garou. Bill n'avait aucun a priori envers les loups-garou, il pensait que cet état devait être, à l'instanr d'une maladie, plus une souffrance qu'une jouissance de faire du mal, mais la vue des ongles, quels qu'ils soient, lorsqu'ils n'étaient pas rattachés à leur doigt d'origine, hérrissait le jeune élève. En fermant un instant les yeux, il glissa deux doigts dans le sachet et en saisit trois qu'il laissa tomber de très haut dans son chaudron. L'un lui échappa avant les autres et, le temps qu'il ouvre les yeux à nouveau, il ne put être certain que la rognure d'ongle avait bien atterri dans son chaudron ou qu'elle était tombée par terre. A tout hasard, il en rajouta une avant de s'apercevoir qu'il y en avait deux collées l'une à l'autre. Tant pis, c'était de toute façon trop tard, elles avaient rejoint la mixture. Une drôle d'odeur s'en échappait à présent, quelque chose qui évoquait à Bill la transpiration et il détourna le visage pour se concentrer sur la suite des événements.
Ah, il fallait tourner la potion. Pas de chance, il fallait continuer à y faire face. Bill plongea sa baguette et commença à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, mais c'était ce qu'il détestait le plus : il avait toujours peur d'avoir oublié un tour et le résultat était qu'il en faisait toujours un de trop. De toute façon, il n'était pas sûr que ses erreurs proviennent toujours de là, mais il y en avait toujours à la fin.

Il fallait à présent s'ocuper de la mandragore fraîche. Si Bill avait lu toute la recette, il aurait pu gagner du temps en faisant cela pendant les dix minutes d'attente, mais visiblement, la préparation de potions n'était pas du tout intuitive chez lui. Bill récupéra la mandragore fraîche, la plaça dans une eptite soucoupe et se mit à l'écraser avec le plat de son couteau. Un jus jaunâtre translucide commença à s'écouler dans le fond de la soucoupe. Pour éviter de trop regarder ce liquide peu ragoûtant, le garçon se remit à penser à ce qu'il avait appris de la mandragore dans unlivre de botanique, les seuls livres qu'il prenait plaisir à lire. Cette plante avait réellement des propriétés extraordinaires et il termina son travail en respectant un peu plus ce jus infect. Soulevant délicatement la soucoupe, il versa le jus dans sa potion, ne prenant pas garde au petit bout vert qui y flottait encore. Lorsqu'il le vit, il flottait dans la potion.


*Bah, tant pis... Ca doit pas changer grand-chose.*

Déjà las de cette préparation longue et pénible, le garçon jeta avec deésinvolture le trèfle avant de tourner comme demandé trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Trois fois, ce n'était pas suffisamment long pour qu'il se trompe et il termina sans autre erreur, du moins lui sembla-t-il. Il remplit précautionneusement un falcon transparent de sa potion, dont la couleur paraissait correspondre à ce qui était attendu mais dont l'odeur restait résolument irrespirable. Il boucha la peetite fiole et y colla une étiquette sur laquelle il inscrivit son nom, son année et sa maison. Il n'aurait plus qu'à déposer son travail à la fin du cours sur le bureau du professeur, sans trop regarder ce dernier et en espérant que cette odeur nauséabonde soit normale...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 3:15:58

[HJ]WOA j'arrive pour poster et j'ai fait le saut quand j'ai vu que Lily avait posté sur mon compte. J'avais même pas remanqué encore. Pas grave Daf ça dois être quand je me suis connecté de chez toi. [/HJ]

Cyanur était restée discrète depuis le début du cours. Eh oui... Les cours partagés avec les minus de première années la dégoutaient profondément. Ellequi avait un certain respect pour le maitre des potions. Elle soupira. Bon à défaut de se jeter littéralement sur le professeur comme une bande d’imbéciles fini afin d’avoir la chance de répondre à une stupide question, la petite attendait. Elle se rappelait de plus en plus des raisons pour lesquelles elle n’aimait pas l’école. LES COURS! Si ce n’était pas des cours, l’école, ce serait vriament bien.

** Bon quand les moineaux de première année auront fini de piailler pour faire leur interessant, on pourra passer aux traveaux pratiques... Stupides Tout-Bleu... **

Comme pour sauver la blondinette de son enfer bleu, Rogue annonça la potion qu’ils allaient devoir faire. Une potion d’enflure... En espérant qu’elle ne lui explose pas au visage cette fois-ci. La petite sortit donc son chaudron et ouvrit son livre à la page indiqué. Elle soupira. Ses yeux d’océan passèrent sur tout les ingrédients. Faire des potions n’était pas très difficile. C’était comme suivre une recette. La petite aidait souvent sa grand-mère à faire la cuisine avant... Bon. Elle devait se mettre au travail. Épatter le professeur Rogue était l’objectif.

« Mettre dans le chaudron 20 ml d'essence de strangulot. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes. »

La Vert et Argent s’excuta. Elle mesura soigneusement l’essence de strangulot. Elle plia des genou et se pencha afin d’avoir les yeux directement devant la mesure. Elle voulait qu tout soit parfait. 20 ml... La petite envoya le tout dans le chaudron et elle le fit cuire à feu doux, tel que demandé. Pendant 10 minutes... La petite se laissa tomber sur sa chaise et regarda un peu au alentour. Elle observait les autres élèves. Puis, dans un élan de bonne volonté, elle continua de lire la recette de la potion. Il y avait peut-être quelque chose qu’elle pouvait faire pendant que ça cuisait. Elle avait trouvé. Alors pendant dix bonnes minutes, la blonde écrasait des morceaux de mandragore frais. Elle avait le regard vide et l’esprit ailleurs mais, elle écrasait ses mandragores. Elle parla un peu avec l’élève à côté d’elle dont elle ne savait même pas le nom et, elle écrasait ses mandragore. Elle regardait le professeur Rogue qui distrubuait les commentaires désobligeants sur les potions des autres et, elle écrasait ses mandragores. Pauvres mandragores...

10 minutes plus tard...

Ça bouillait. Génial! Elle pouvait donc déposer dans sa mixture les deux feuilles de napel ainsi que les trois ongles de loup-garou. Le tout produisit une fumée rose qui vira au bleu. C’était très joli.

Avec précision, la vipère mélangea sa potion en tournant sept fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Ensuite, elle prit le jus qu’avait produit l’écrasement des mandragores (fait préalablement) et l’ajouta dans la potion. C’est fou ce qu’elle avait sauvé du temps en écrasant ses mandragore pendant le dix minute du début. Elle déposa dans le chaudron le dernier ingrédient : le trèfle à quatre feuilles. Finalement, elle tourna trois fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

FINI! Fière de sa potion terminée, le Poison leva la main bien haute afin de signaler à son directeur de maison qu’elle était prète.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 12:43:06

Après plusieurs minutes d'attente, la cloche sonna enfin le début du cours. A présent, les première et deuxième années devraient faire preuve de talent pour gagner le plus de points possible à leurs maisons respectives. Mathias n'avait même pas remarqué qu'Ambre était entrée dans la salle, plongé dans ses pensées, les bras croisés sur sa paillasse où il était maintenant seul. La voix du professeur Rogue eut l'effet d'un coup de fouet pour le jeune Serdaigle, qui, tous les sens en alerte, attendait comme d'habitude l'opportunité de répondre à une ou deux questions. Comme à chaque cours où une nouvelle potion était abordée, Severus Rogue demandait un résumé du cours précédent. Comme toujours, la main de Mathias fut l'une des plus rapides de la classe. Cependant, ce fut un autre élève, un premiere année apparemment, qui fut interrogé, et qui gagna autant de points qu'il en perdit. Si Mathias s'était habitué au caractère injuste de Rogue, ce n'était pas le cas de tout le monde. Aussi fut-il l'un des rares à n'avoir aucune réaction vis à vis de ce gain nul.

Après une seconde question, où Rogue ignora tout aussi bien la main de Mathias, l'heure et demi habituelle de pratique vint à son tour. Remarquant seulement maintenant qu'il était complètement seul sur une paillasse pour quatre personnes, le jeune Français, la surprise passée, s'étala comme il put, profitant de cette place libre dont il aurait certainement besoin. Il décala son chaudron au milieu de la table, et chercha parmis ses ingrédients, pour la plupart plus très frais, ceux dont il aurait besoin pour préparer la potion. Napel, trèfle à quatre feuilles... Tout y était comme dans le livre de potions.

Si Mathias n'était pas aussi bon en potions qu'il l'était en cours de Sortilèges, il n'en restait pas moins un bon élève, Serdaigle qui plus est. Il n'eut pas de véritables difficultés à comprendre la recette, et se mit rapidement au travail, commençant comme il était indiqué par verser l'essence de Strangulot dans le chaudron. Vingt millilitres, ni plus ni moins. Réprimant une grimace devant la substance visqueuse, Mathias chercha ensuite quelque chose à faire durant les dix minutes de cuisson qu'il devait attendre. Cuisson... Il avait failli oublier!


Incendio!

A peine avait-il pris conscience de son oubli que Mathias avait déjà sorti sa baguette magique, et pointé son outil fétiche vers le réchaud de gaz qu'il avait allumé. Une petit flamme jaillit de la baguette, et devint rapidement un vrai cercle de flamme, comme dans une cuisinière Moldue. Mathias réduit le débit de gaz, il n'avait besoin que de feu doux. Les dix minutes qui suivirent furent aussi les derniers instants de vie de morceaux de mandragore... Bientôt, le mortier fut rempli d'une substance tout aussi gluante que l'essance de Strangulot. Mathias eut un hoquet de dégout, mais n'oublia pas d'ajouter au chaudron les ongles de loup-garou et les feuilles de Napel. Prenant son courage et sa cuillère en bois à deux mains, le Serdaigle de plus en plus dégouté tourna une...deux...trois...sept fois la potion dans le sens indiqué par le livre. D'ailleurs, ce même livre indiquait clairement que la substance qui deviendrait quelques instants plus tard la potion d'Enflure devait avoir une couleur marron, et surtout rester assez épaisse pour le moment. Tout allait bien, même Mathias n'aurait pu donner meilleure description de l'immondice que semblait contenir son chaudron d'occasion... Heureusement, lorsqu'il ajouta le contenu de son chaudron à l'étrange gel marronâtre qu'étaient devenues les morceaux de Mandragore, celui-ci se dilua légèrement, devenant un peu plus liquide. C'était presque fini... Il ne restait plus qu'à mettre le trèfle à quatre feuilles. Avec un petit "pop!", le porte-bonheur disparut dans les entrailles de la potion, qui une fois que Mathias eut tourné trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre s'était colorée d'un ton indescriptible, entre le marron et le vert pourri... Pour ne rien arranger, la potion d'Enflure dégageait une odeur pestilentielle, à laquelle le nez du jeune Serdaigle ne resta pas insensible. C'est en retenant sa respiration qu'il mit le fruit de son travail dans une fiole de verre. D'après le livre, tout concordait. Le professeur Rogue restait à présent le seul vrai juge, aussi injuste soit-il, se dit Mathias en écrivant son nom sur l'étiquette de la fiole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 14:18:41

[Rp notés ! Vous pouvez continuer à en poster bien sur tant que le cours n'est pas terminé !]

Severus Rogue parcourait les rangs des élèves. Ses yeux noirs pétillaient de méchanceté et son sourire cruel ne laissait rien présager de bon. Il passait derrière les élèves, telle une grosse chauve souris attendant de pouvoir dévorer sa proie. Il ne s'arrêtait pas beaucoup sur les élèves autre que Serpentard (La Noble et Grande Maison), mais lorsque c'était le cas, il critiquait les potions même si celles-ci étaient parfaites.

Il passa ainsi derrière Emilien Backhand et observa sa potion. Il en prit une louchette et la flaira. Un sourire apparut sur son visage.


Plutôt pas mal Mr. Backhand... Continuez ainsi, voila qui vous vaudra un 15/20.

Il se dirigea vers son bureau et inscrivit la note sur son carnet. Il ne paraissait pas déçu de mettre une si bonne note à un Serpentard, ce qui l'aurait sans doute embêter si une autre maison avait gagné cette note. Malheureusement Serpentard était loin et même dernière dans le classement de la coupe des Quatre Maisons. Comment cela était-il possible ? Severus n'en savait rien mais il pensait que les professeurs directeurs de maisons avantageaient leur maison. Comment osaient-ils faire ça ??!! Rogue était l'exemple même de la justice entre élèves et il ne pouvait tolérer de telles pratiques.

Il fit une grimace et continua sa tournée. Il fixait les tables et les gestes de tous les élèves qu'il voyait.

Il s'arrêta soudain au dessus de Bill Covel, un air surpris sur la tête. Il prit une louche, la trempa dans le chaudron et la porta à son nez. affraid Ouarf !!!! Quelle odeur ! Une puanteur pas possible sortait du chaudron. Les cheveux de Severus s'étaient dressés sur sa tête, jamais il n'avait senti une odeur aussi désagréable ! Sauf celle de ses chaussettes xd Il observa Bill d'un regard méchant.


Attentat ! Je vous préviens, ne recommencez plus jamais ça ou vous risqueriez de le regretter je vous le dis !

Il continua sa tournée, un air rageur sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 14:51:48

L'ambiance était devenue très tendue dans les cachots, tous avaient peur de rater leur potion ou de provoquer la colère du professeur par un geste malhabile et de fait, personne ne disait un mot. On se concentrait sur ce qu'on faisait, point. La moindre erreur pouvait coûter cher en potions, un peu comme en pâtisserie si vous voulez. On avait pas intérêt à modifier la recette, à moins d'être un expert. A la limite, le professeur pouvait se l'autoriser, en faisant toutefois très attention. Mais ce n'était pas le moindre élève prétentieux qui pourrait ajouter une petite touche personnelle à la recette, surtout en première année. De toute façon personne n'était assez fou pour concocter une potion qui sortait des normes ... Comment ils faisaient, ceux qui inventaient les potions ? Il y avait dû avoir de nombreux ratés, Emilien plaignait les cobayes qui avaient dû boire les essais de potions. Est-ce que Rogue avait déjà fait boire des potions à ses élèves ? Valait mieux pas ...

Emilien allait remplir un flacon de sa potion quand le professeur passa derrière lui. Aussitôt le Serpentard se raidit, en espérant qu'il se contenterait de passer rapidement. En vérité il estimait avoir plus ou moins bien réussi sa potion, mais qui sait ce que pourrait en penser le professeur ? A son grand désespoir, Rogue s'arrêta à côté de son chaudron. Aïe aïe aïe ... Emilien retint son souffle en essayant de ne pas paraître tendu alors que le professeur observait sa potion et en préleva même une petite louche pour la sentir. D'un côté, il était à Serpentard. Il ne pouvait pas avoir de trop mauvais commentaire, n'est-ce pas ? Et Rogue ne se serait peut-être pas arrêté pour commenter sa potion, si elle avait été réellement mauvaise. Le directeur de Serpentard ne rabaisserait jamais un élève de sa propre maison devant toute une classe, non ? Malgré ces pensées tout à fait rationnelles, Emilien ne pouvait pas s'empêcher de craindre le futur proche où le professeur annoncerait la couleur. Quel soulagement lorsqu'il vit apparaître un sourire sur le visage de Rogue !


- Merci professeur, répondit-il avec un petit sourire.

Il en profita pour souffler lorsque le professeur repartit vers son bureau. Ouf ! Elle était correcte, finalement ! Bien sûr, pourquoi ne l'aurait-elle pas été ? Contrairement à la dernière fois, il n'avait pas rajouté des gouttes d'essence de machin en plus pour équilibrer ce qu'il avait déjà mis en trop. Oui ça avait été un peu stupide de sa part, mais enfin ce qui était fait, était fait. Quinze sur vingt ! Assurément il s'améliorait ! En fin de compte, Emilien ne détestait pas le cours de potion. Être à Serpentard avait des avantages, de toute façon au vu de son caractère il n'aurait pas pu être ailleurs. Il n'était pas mauvais en potion, enfin ce jour là était peut-être un jour de chance. On verrait bien. Toujours était-il qu'il était content de sa note et que ses efforts avaient été récompensés, comme quoi ça valait peut-être le coup ... Euh ... pas dans toutes les matières, en tout cas. Emilien voulait bien faire des efforts en potions, mais pour l'Histoire de la Magie, vous pouvez toujours rêver !

Emilien nettoyait sa paillasse quand la voix du professeur se fit à nouveau entendre. Attentat ? Oulah, qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer ? Le Serpentard leva la tête pour voir son directeur de maison près du chaudron de ... ah tiens, Bill ! Aïe à voir la tête de Rogue, ça n'allait pas aussi bien que pour lui ! Etait-ce seulement parce qu'il était à Poufsouffle, ou bien ... ? Il était trop loin pour sentir la mauvaise odeur qui émanait du chaudron de Startouffe - tiens ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas appelé comme ça, d'ailleurs, mais ... Bon tant que le professeur ne lui enlevait pas de points, ça allait. Mais pauvre Bill, tout de même. La voix de Rogue avait le don pour mettre mal à l'aise n'importe quel élève contre qui le professeur s'acharnait. Emilien attendit que Rogue se fut éloigné et, tournant la tête de façon à ce que le professeur ne le voie pas - être ami avec un Poufsouffle ne serait jamais une bonne chose aux yeux de son directeur - il adressa à Bill une sorte de sourire-grimace, pas moqueur du tout, seulement pour exprimer quelque chose comme "pas de chance !".
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 20:20:46

[HJ: je termine ma potion dans ce post... désolé pour le retard]

Dès que le professeur se fut éloigné, William se sentit plus détendu pour travailler, et il prépara la suite de ses ingrédients avec attention. Il n'aimait pas du tout sentir le regard du maître des potions sur lui, ou sur son travail... dans ces moments-là, il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il avait fait de travers. Il préférait préparer sa potion tranquille, tout en sachant que Rogue la noterait plus tard avec sa bienveillance coutumière...
Pendant la cuisson de l'essence de strangulot, le Gryffondor prit ses mandragores et son pilon, et il se mit à écraser consciencieusement les morceaux de plantes... Il n'aurait pas le temps de s'en occuper ensuite, et il savait que l'organisation faisait partie des éléments notés par Rogue... Il pila ses mandragores, étrangement résistantes pour des plantes. Un jus étrange, très sombre et à l'odeur nauséabonde, s'en dégagea, et Will eut une brève quinte de toux. Il parvint à se calmer très vite, et termina la préparation des madragores. Il recueillit le jus des plantes dans une fiole, et la posa sur un coin de sa paillasse, pour l'utiliser ensuite.
Les dix minutes de cuisson de l'essence de Strangulot touchaient à leur fin, et William prit sur sa table les deux coupelles contenant les deux feuilles de napel et les trois ongles de loup-garou... Il ajouta le contenu des coupelles à sa potion, et tourna sept fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Le liquide prit une couleur vert kaki, et Will paniqua... Jamais il n'avait entendu que la potion devait avoir cette couleur... Il relut brièvement les instructions, mais il n'avait rien oublié... Il ajouta le liquide issu des mandragores, et le kaki s'éclaircit pour devenir vert pâle. Le jeune Gryffondor songea qu'il n'avait pas bien dû nettoyer son chaudron après avoir fait brûler l'essence de strangulot, et que c'était la raison de ce fiasco.
Persuadé que sa potion serait ratée quoi qu'il fasse, il ajouta le trèfle à quatre feuilles, mélangea trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et ôta le chaudron du feu. Sous ses yeux, le liquide changeait de couleur pour devenir bleu... bleu pâle, puis bleu roi... Il s'arrêta lorsqu'il fut bleu marine, très foncé, presque noir. Avec un soupir, William plongea une louche dans son chaudron, et remplit une fiole étiquetée à son nom pour la rendre au maître des potions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-