-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°3 - 1ère / 2ème années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 21:54:26

Après avoir terminé sa potion, Lucy entreprit de ranger tout son matériel. L'essence de strangulot, la mandragore, le napel, les ongles de loups-garous... tout ce qui ne lui avait pas encore servi et qui pourrait encore lui être utile à l'avenir dans ce cours, regagna sa place initiale, impeccablement nettoyé. La place qu'avait occupée la Serdaigle pour concocter sa potion d'enflure était presque plus propre qu'avant Rolling Eyes. Chose étonnante, lorsque l'on connaît l'aptitude de la petite Bleue et Bronze à éparpiller ses affaires, et sa difficulté à garder une chambre en parfait état. Pourtant, au grand dam de ses parents, ses affaires scolaires restaient toujours très bien tenues, peut-être un peu moins bien au niveau des classeurs, mais dès qu'il s'agissait de livres, de cahiers ou d'autres ustensiles, Lucy devenait soudain quelqu'un de très propre niarkhéhé.
Une fois tout le matériel rassemblé dans son sac, ses notes ayant rejoint celles du cours précédent, notre Serdaigle s'installa bien confortablement sur sa chaise, observant ceux qui n'avaient pas encore terminé, parce qu'ils avaient tardé à commencer leur préparation, ou bien tout simplement parce qu'ils ne s'en sortaient pas.

Qu'il était bon de ne rien faire en fin de cours ! Elle n'avait plus qu'à attendre d'obtenir l'autorisation du professeur de quitter la salle, qu'il allait certainement donner à l'heure exacte et non pas avant Sad. Enfin, c'était mieux que de continuer à travailler sur ce tp, elle n'avait pas fourni d'énormes efforts pour le réussir, elle devait l'avouer, mais savait tout de même qu'elle ne s'en était pas trop mal sortie. Du moins, sa potion ne dégageait pas une odeur nauséabonde Suspect comme celle de Bill, le poufsouffle qu'elle avait rencontré une fois avec Emilien, et à qui elle n'avait jamais reparlé depuis. Ce n'était pas qu'elle ne l'aimait pas, juste qu'elle n'avait pas vraiment eu d'occasion de le revoir. Le pauvre, il se faisait bien enguirlander par ce vieux Rogue, tiens ! Rogue, quel charmant nom niarkhéhé, qui convenait tout à fait à son personnage. Bien plus recherché que Snape si vous voulez mon avis niarkhéhé. Malgré le fait que je soit une fan inconditionelle du "Snape, Snape... Severus Snape" I love you. Mais il ne faut pas le répéter, car Lucy, elle, elle déteste notre Sevy chéri - comme tout le monde ! Bref, Bill, ou Startouffe comme le surnommait Milou, à moins que ce ne soit Smartbouffe ou quelque chose du genre... de toute manière, Milou trouvait toujours de mignons petits surnoms aux gens, et ça, ce n'est pas qu'une habitude de rp :sifle: !

Lequel d'ailleurs, en bon Serpentard, reçu un sourire de son directeur de maison. Scoop ! Aujourd'hui, à 10h58 du matin, heure anglaise, dans les cachots de l'institution renommée de Poudlard, Rogue alias Sevy, a adressé son plus beau sourire - et le seul - à Emilien ! Il faudrait interviewer celui-ci, qui ne semblait pas se rendre compte Shocked de l'évènement dans lequel il prenait une place de premier choix ! Rogue aurait-il des tendances homosexuelles Shocked ? Notre star de toujours, Severus, privilégierait-il ses élèves Shocked! ? Naaan si c'est pas une nouvelle ça :sifle: ! On tient de quoi faire la une !
Enfin bon, Lucynounette alias Pinpin, paparazzi à ses heures perdues, n'allait pas se mettre à jouer les mauvaises langues sinon on ne s'en sortirait plus jamais... c'était le travail des autres après tout :sifle: ! Et surtout, il fallait avouer, que la potion de son ami était très réussie I love you. En tout cas, certainement plus que la sienne Razz. Finirait-elle un jour par ne plus bâcler son travail Rolling Eyes ? Il y avait de quoi laisser douter, c'était tellement facile de s'en sortir sans rien faire... Et comme Lucychérie était parfaite, elle fut même bonne joueuse, et adressa un sourire de féliciations à Emilien, les yeux pétillants tellement elle était fière de lui. Elle se risqua même à articuler silencieusement un bravo, s'arrangeant pour ne pas se faire voir de ce cher Shnapy.

Elle aurait voulu pouvoir s'étirer paresseusement, bailler un bon coup, étendre ses pieds en éventail sur la table qui lui faisait face, le tout en sirotant un bon cocktail sous le soleil des Caraïbes sunny... Au lieu de quoi, notre pauvre Lucy, ben elle était assise sur une chaise rigide, elle même posée sur ses quatres pieds sur un sol de pierre - et pas du marbre en plus - rigide, froid, dans des cachots, gelés, ou froids aussi si vous voulez Sad, ça fait une deuxième répétition si c'est pas la classe tout ça 8) ! Bref, on était loin de l'atmosphère de vacances qu'elle aurait préférée, et commençait à regretter sérieusement de ne pas avoir, elle aussi, entamé son tp un peu plus tard, la chaleur de son petit feu lui manquant d'une manière qui commençait à se faire de plus en plus atroce. Rappelons que la première année faisait partie de l'association I love you"mes soeurs les marmottes"I love you, avec qui elle avait plusieurs affinités :sifle:. Parmi elles, en plus du plaisir qu'elle prenait à ronfler jusqu'à onze heure du matin, la sainte horreur de l'hiver, ou du froid si vous préférez niarkhéhé. Alors non seulement elle n'avait pas le privilège d'hiberner Sad, mais en plus, il avait fallu qu'il reste cinq minutes de cours à passer dans cette salle de classe, tandis que tout le reste du château était chauffé de manière convenable Sad. Hors de question de geindre, elle voyait déjà le rictus machiavélique de son professeur s'étendre sur ses lèvres et lui retirer cinquante points pour "remarque intempestive, perturbant le bon déroulement du reste de ce cours". Même si le reste du cours en question se résumait à quelques petits et malheureuses minutes.


*Je soouuuffre... Sad*

Fermer les yeux pour oublier ? Hors de question. Rogue l'accuserait aussitôt de s'être endormie. Boire pour oublier ? Oui, mais boire quoi ? La potion d'enflure d'Emilien affraid ? Ah la bonne blage ! Réussie ou non, elle ne toucherait pas à sa mixture, d'ailleurs, il avait obtenu 15 et non pas 20, en étant un Serpentard ! Ce statut lui ajoutait donc 1 ou 2 points en plus de ce que valait réellement sa potion on a dit pas mauvaise langue ce qui la ramenait à peu près à la qualité de la sienne I love you. Hors de question, donc, qu'elle touche au breuvage, même si enfler comme une baudruche lui aurait certes, il fallait le dire, fait oublier l'impression que le gel se répendait petit à petit dans ses veines, engourdissant son corps pale... SURTOUT NE T'ENDORS PAS ! Elle n'en avait pas l'intention, on l'avait déjà dit plus haut... ça tombait bien. Mais il fallait quelque chose pour rester éveillée. Qu'est-ce qui pourrait donc bien faire l'affaire ? Lucy eut une idée formidable I love you [ça fait un peu pléonasme :sifle:]. Continuer à rêver à propos de Rogue en cage Twisted Evil ? BANCO GRATTEZ, C'EST GAGNE ! Eh bien, elle avait gratté au bon endroit dans son entremêlement infini d'idées 8). Après tout, quand on dort, on rêve. Et qui dort, dîne. Donc, qui rêve, dîne. Vous suivez niarkhéhé ? Alors pourquoi pas qui rêve, a chaud niarkhéhé ?!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 22:22:02

Ambre avait vaguement écouté le début du cours les différentes interventions des élèves, l'injuste répartition des points du professeur rogue, d'un air détaché. Elle était plongée dans ses pensées, comme toujours, et seuls les premier claquements des chaudrons avaient attiré son attention. Le moral de la petite Indienne était au plus bas, et la situation de son amitié avec Nervia et Mathias n'aidait absolument pas.
Lorsque son voisin lui donna de légers coups de coudes, ayant remarqué qu'elle n'avait toujours pas réagi à l'injonction du professeur, Ambre sursauta violemment, mais comprit immédiatement le message: inutile de faire perdre des points bêtements... déjà qu'ils arrivaient péniblement à rester dans le sablier bleu lorsque le Maître des Potions était dans les parages... Pas la peine d'en rajouter!

Elle remercia son voisin d'un très léger sourire, et attrappa son chaudron, et rassembla ses ingrédients. Ayant l'habitude de cuisiner ou préparer des mixtures Indiennes, elle avait la manie, plutôt bonne, de doser avant de commencer. Ce qu'elle fit:
Après l'avoir ouvert à la page demandée, Ambre jeta un oeil sur la recette, enregistrant rapidement les données quantitatives concernant les ingrédients. Elle mit donc nonchalemment de côté 20mL d'essence de strangulot, non sans avoir froncé le nez, dérangée par l'odeur particulière que cela dégageait, 2 feuilles de Napel, 3 ongles de Loup Garou, 4 morceaux frais de mandragore ainsi qu'un trèfle à quatres feuilles.

Pour la seconde fois, Ambre se trouva bloquée par l'allumage du chaudron, et regardant autour d'elle, elle croisa le regard de Mathias. La fillette hésita l'espace d'un instant à lui demander de l'aide, mais ne voulant pas lui attirer d'ennuis, elle se contenta, comme la fois précédente, de s'accroupir et se servir de la flamme de son voisin pour allumer son propre chaudron. Puis, elle mit dans son chaudron la quantité préalablement mesurée d'essence de strangulot, avant de poser le chaudron sur le feu.

Durant les dix minutes nécessaire à la cuisson, elle se rassit, et saisit une des deux feuilles de napel. La petite Indienne connaissait cette plante pour avoir vu sa grande soeur l'utiliser plusieurs fois dans des préparations. Le simple contact de ses doigts fins et bruns sur les rainures de la feuille réveilla des souvenirs longuement enfouis, ce qui n'allait évidemment pas aider la fillette à remonter la pente. Ses yeux se perdirent l'espace d'un instant dans le vague, avant de basculer à nouveau dans le puit sans fond de ses pensées.

Soudainement, elle se reprit, et constatant que les dix minutes allaient bientôt s'achever, elle se releva pour prendre un peu d'avance... Lisant qu'elle allait plus tard devoir écraser les morceaux de mandragore, elle décida d'utiliser le temps qui lui restait à bon escient, à savoir, à effectuer cette étape. Ce qu'elle fit, prenant soin de récolter la substance qui s'en échappait dans une coupelle. Elle utilisa ensuite les dernières secondes pour ôter les minuscules morceaux de mandragore qui s'étaient joints au "jus". Puis, elle mit cela de côté.

La fillette, vérifiant le temps, réalisa que les dix minutes venaient tout juste de s'écouler, aussi, elle ajouta les deux feuilles de Napel dans le chaudron, que les 3 ongles de Loup Garou suivirent de très près.
Puis, Ambre se mit à touiller, très précautionneusement, dans le sens des aiguilles d'une montre, comptant consciencieusement dans sa tête les tours qu'elle effectuait.

*1 ... 2 ... 3 ... 4 ... 5 ... 6 ... 7 STOP !!!*

Cela fait, sans attendre inutilement, elle versa la substance extraite des morceaux de mandragores. Puis, elle ajouta enfin le trèfle à quatres feuilles, pour terminer en mélangeant le tout, cette fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, soigneusement, et ce, 3 fois, qu'à nouveau elle compta consciencieusement:

*1 ... 2 ... 3 STOP !!!*

Cessant de touiller, elle regarda autour d'elle, prenant de nouveau conscience de la présence des autres élèves... Ambre était plutôt du genre à faire abstraction de tout ce qui l'entourait lorsqu'elle se concentrait... ce qui était d'une grande aide lors des examens... C'est alors qu'elle réalisa l'affreuse odeur qui flottait dans la pièce. Fronçant très légèrement le nez, elle versa de sa potion dans une fiole, la reboucha, et inscrivit son nom, prénom et maison sur l'étiquette...


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 21:03:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 13:00:10

Nervia était donc entrée dans les cachots et s'était installée près de Clarisse dans le silence le plus total. Quelques élèves arrivèrent après elle, donc Ambre qui la salua d'un vague signe de tête. L'ambiance tendue entre Mathias et elle semblait affecter particulièrement la petite indienne qui, bien qu'ignorant la majorité de l'histoire, avait deviné de quoi il s'agissait. Nervia lui adressa un petit sourire et se concentra sur le professeur Rogue qui venait de démarrer le cours. Il commença, comme à son habitude, par poser des questions concernant les cours précédents. En l'occurrence, la composition d'une potion. Lucy, la jeune Serdaigle que Nervia avait rencontré dans le Poudlard Express lors de la rentrée, répondit la première, mais Rogue ne semblait pas vouloir lui attribuer de points. Il demanda ensuite quels étaient les effets de la potion du jour, la potion d'Enflure, et un garçon de Serdaigle, de première année lui aussi, répondit correctement, faisant gagner, O surprise, 5 petits points à la maison des aigles.

L'heure des Travaux Pratiques était enfin arrivée. Le Professeur leur donna les instructions nécessaires à la réalisation de la potion d'Enflure.


Comme à son habitude, la petite blonde se leva et alla chercher tout ce dont elle avait besoin. Un plant de napel, l'essence de Strangulot, une petite pincée d'ongles de loup-garou, un joli trèfle à quatre feuilles et quatre morceaux de mandragore qu'elle choisit gros et rosés, preuve de leur fraicheur.
Elle revint ensuite à sa paillasse et se mit au travail, s'apercevant que Clarisse avait déjà commencé.


"-Incendio!"

Un petit feu doux apparut devant elle. Elle s'empressa d'y placer son chaudron et attendit qu'il chauffe un peu. Pendant ce temps, elle mesura vingt millilitres d'Essence de Strangulot. Lorsque le chaudron lui parut assez chaud, elle y versa le liquide. L'essence était d'un très joli jaune vif. Elle devait attendre dix minutes que celle-ci bout. Nervia retourna donc son sablier et s'occupa en attendant, de la suite de la potion.

La jeune Serdaigle commença par choisir les deux plus belles feuilles de son plant de Napel. Elle les sépara de leur tige le plus délicatement possible, afin de ne pas les froisser, ce qui aurait pu libérer leur poison entre les doigts de la petite fille. Elle les posa doucement sur sa paillasse puis choisit les trois plus beaux ongles de loup-garou. a ses côtés, Clarisse ne semblait pas très à l'aise avec cet ingrédient. Ce n'était pas dangereux mais c'était assez dégoutant, tout de même. Elle plaça ensuite ses quatre morceaux de mandragore dans son mortier et les écrasa délicatement avec son pilon, jusqu'à obtenir une jolie compote rose pâle. Satisfaite de son travail, elle regarda le sablier. Il lui restait environ une minute. N'ayant plus rien à faire, elle regarda les grains de sable s'écouler lentement, prête à continuer dès qu'il serait temps.

Ainsi, elle rajouta ses deux feuilles de napel en temps, délicatement, et la potion se colora en vert. Les trois ongles de loup garou déposés la changèrent en bouillie maronnasse. Rien de bien engageant, ni de très appétissant. Elle tourna la bouillie répugnante sept fois dans le sens des aiguilles d'une montre, le temps de lui faire prendre une couleur rouge sang assez effrayante. La petite blonde était toujours passionnée par ces changements de couleur inattendus. Elle aimait les noter au fur et à mesure sur ses feuilles de cours, afin de vérifier plus tard si elle obtenait les mêmes résultats.

Il était temps d'ajouter la compote de mandragore. La jeune fille le fit le plus rapidement possible, en prenant toutefois garde à ne pas en laisser dans son bol, et évidemment à ne pas en mettre à côté. Il ne restait plus qu'une étape: l'ajout du trèfle et le dernier remuage. Elle posa donc doucement le trèfle à quatre feuilles dans le chaudron. La potion devint violette. Il ne lui restait plus qu'à mélanger trois fois la mixture, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ce qu'elle fit. Le liquide avait à présent une jolie couleur rose pâle.

Comme à son habitude, la petite blonde préleva un peu de ce liquide dans deux fioles différentes, au cas où. Elle inscrivit son nom sur chacune d'elles et en déposa une sur le bureau du professeur Rogue. Assez satisfaite, elle retourna à son poste où elle commença à nettoyer son chaudron et ses outils.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 12:50:46

Dans un coin à majorité serpentardienne un chaudron sifflait dangereusement en projetant son contenu autour d'elle à la manière d'une fontaine fatiguée. A une distance raisonnable du désastre se tenait Isaac Deniel, un air paniqué fiché sur le visage. Ses essais précédents n'avaient jamais été très brillants, mais là on atteignait les sommets, ou plutôt, les bas fonds. Une véritable cathabase. La préparation d'une potion demandait une grande concentration et beaucoup l'application, et ce n'était pas son fort… Ceux qui avaient le malheur de l'entourer – Autrement dit Stanislas et Liliana - l'avaient probablement remarqué en mesurant avec gravité l'étendue du désastre à venir. Il avait tout d'abord dosé son essence de strangulot d'une main tremblante au dessus de son chaudron. Si tremblante qu'il avait renversé une partie du liquide à côté, et dosé le reste trèès approximativement. D'un geste maladroit, il avait ensuite renversé deux queues de salamandres dans la mixture en tendant le bras vers les napels et avait commencé à tourner le tout dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avant de relever son erreur… Là, la potion commençait à prendre une allure inquiétante. De grosses bulles visqueuses se formaient en surface, mais il avait poursuivit, en dissimulant avec peine son malaise. Vint la quatrième étape : les mandragores. Où étaient-elles ? Il avait oublié d'apposer une étiquette sur le flacon et, n'étant ni studieux, ni sorcier d'origine, il était bien incapable de les reconnaître tout seul… Après maintes hésitations, il opta donc pour… grave erreur… la belladone. La potion s'était aussitôt mise à siffler et cracher et il avait dû renoncer à la dernière étape pour s'écarter de… son œuvre. Les quelques gouttes qui l'avaient touchées formaient déjà de petites cloques brûlantes et violacées sur le dos de ses mains…

Avec une frénésie encouragée par la terreur, il leva sa baguette et commença à lancer des sorts au hasard dans l'espoir manifeste d'empêcher la catastrophe. L'ennui, c'était que notre cher Isaac n'était pas plus doué en sort qu'en potion et qu'il ne savait pas du tout comment s'y prendre. Après avoir lancé un lumos beaucoup trop puissant, il enchaîna avec un incendio qui brûla tous ses ingrédients végétaux, et il acheva en beauté avec… un "erumpio", le sort d'explosion. Il s'aperçut de son erreur aussitôt, car le chaudron se mit à frémir en redoublant ses sifflements. Tout se passa très vite. Une exclamation horrifiée retentit dans la salle et le chaudron explosa dans un vacarme assourdissant qui se transforma bientôt en une série de cris douloureux et plaintifs. Couché à plat ventre sur le sol, Isaac évaluait l'ampleur de sa catastrophe les lèvres plus pincées que jamais. Peu d'élèves avaient été épargnés. Certains, comme lui, n'avaient que quelques cloque sur les bras (car, très réactif, il avait eu le temps de plonger à terre), d'autres, les plus proches, avaient tout pris en pleine face… Je vous laisse imaginer le résultat… En observant son bras le plus atteint (et donc le plus douloureux), il remarqua que sa peau devenait violacée et craquelée autour de ses enflures… Et quand il releva les yeux vers les plus atteints, il eut l'impression de se retrouver au beau milieu d'une armée d'orcs ou de trolls des montagnes…

C'était parfait, magnifique, sublime. La potion du jour n'aurait pu être mieux donnée. A croire que Rogue avait tout prémédité. Si Isaac ne se séparait pas d'une expression désolée très convaincante, il souriait intérieurement. Tout c'était passé comme il l'avait prévu. Ç'avait été du grand art. Il mériterait presque un oscar pour son incroyable jeu d'acteur… Vous y avez tous cru n'est-ce pas ? N'était-il pas touchant dans son rôle de paaauvre garçonnet désemparé ? Pour une fois, il bénissait ses maladresses passées. Elles lui offraient une couverture parfaite pour faire exploser un chaudron par "inadvertance"… En réalité, il avait tout calculé. Les étiquettes avaient été enlevées par ses soins, et il avait appris le sortilège d'explosion pour l'occasion. La mise au point de ce plan l'avait occupé toute la semaine. Emilien n'allait pas être déçu… Il croisa brièvement son regard mais rien dans son expression ne laissait deviner leur connivence. Pas question de se trahir. A côté de son défi dans les cuisines, le sien méritait bien… 5 points ! Et avec la prestation, il pouvait bien doubler la mise. Mais, loin de ses pensées glorieuses, il avait réussi à faire perler des larmes au coin des yeux et il se mit à effleurer son bras blessé en gémissant lamentablement :
"Qu'ai-je fait… mais qu'ai-je fait !"

Feindre la terreur n'était pas bien difficile lorsque le professeur qui risquait de vous tomber dessus s'appelait Rogue… Cependant, là était aussi tout l'intérêt de son défi. Isaac aimait prendre des risques. En tant que Serpentard, il en prenait sans doute moins que les autres mais déclencher un véritable capharnaüm en potion n'était pas une mince affaire. Il avait mis toutes les chances de son côté, et s'il y avait des retombées, il était prêt à les affronter. Que pourrait-il clairement lui reprocher ? Sa nullité ? Et alors ? Aujourd'hui, elle le faisait triompher. Sa réputation risquait d'en prendre un coup mais il s'en fichait. Les autres pouvaient le trouver pitoyable, il n'en restait pas moins le grand manipulateur de l'histoire, et le savoir lui suffisait. Il n'était pas assez idiot pour faire exploser son chaudron à découvert. Et, en théorie, un serpentard n'avait aucune raison de le faire, surtout dans le cours de son directeur de maison, entouré de serpentard, tout en s'exposant aussi au danger. La logique même était avec lui. ça valait bien quelques sacrifices. Un grand homme ne disait-il pas : "La fin justifie les moyens" ? Et il avait gagné.

[Veuillez me pardonner. Je Devais le faire... Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:05:36

Trop occupée à écraser les morceaux de mandragore, Liliana ne faisait aucunement attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Lorsqu'elle eut terminé, elle recueillit le nectar qui avait coulé des quatre morceaux de mandragore, et le disposa parmis ses affaires.

A présent, les dix minutes étaient écoulées. Liliana s'était redressée sur son chaudron et laissait tomber dans l'essence de strangulot crépitante les deux feuilles de napel ainsi que les trois ongles de loup garou. Prenant sa louche, elle commença à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Un tour, deux tours, trois tours.... Jusqu'au septième. Dans le chaudron, les feuilles et les ongles se ramollissaient petit à petit, pour bientôt se dissoudre dans l'essence.
Par des gestes presques instinctifs, elle posa sa louche et prit le récipient qui contenait la substance extraite des mandragores, avant de le faire couler délicatement dans le chaudron.
Tout ce qui était encore solide dans sa potion fondit, pour prendre une surface lisse, impeccable. Parfait, c'était enfantin finalement, Pensa-t-elle sans prêter attention aux drôles de crépitements qui s'élevaient non loin d'elle. Des nuls en potions, il y en avait tout le temps, ça n'était pas une raison pour s'inquiéter !
Cependant, elle aurait dût....

Alors qu'elle prenait le trèfle pour l'ajouter à la préparation, quelque chose d'anormal survint...


*!!!!*
Tout à coup, un bruit du tonerre retentit. Shocked
Effrayée par le boucan, Liliana avait en l'espace d'une seconde fait un bond sur le côté et avait... malencontreusement tourné la tête vers la source du bruit...
SPLAAASH !
Un cri aîgu retentit dans la salle de cours, alors que Liliana se cachait le visage dans ses bras. Mais hélas, ça n'était pas assez pour éviter la catastrophe ! Déjà, les manches de sa robe se consumaient sous la puissance du coktail molotov qui l'avait aspergée, et ses bras ainsi que sa tempe et sa joue droites la brûlaient affreusement.
Gémissante de douleur, Liliana posa une main sur la face touchée de son visage, et sentit.... Des cloques ! affraid D'horribles cloques, d'énormes cloques se gonflaient sous ses doigts !


*Mon visage, mon beau visage ! Qui....*

"QUI AS FAIT CA ?!!!"

La main toujours sur le visage pour cacher le désastre - croyait-elle, mais elle avait une trop petite main pour ça - elle se tourna vers sa droite et vit un garçon en train de balbutier.
La douleur la lancinait, mais n'avait pas la puissance de sa rage envers cet élève en ce moment présent !


"Espèce d'abruti ! Qu'est-ce que tu as fait ?! Mon visage ! Je vais te tuer sale vermine !"


Des larmes de rage au bord des yeux, Liliana ne réfléchit pas une seconde. Tandis que sa propre potion également touchée commençait à fumer vert et à crépiter, elle se jeta sur l'élève, la baguette dans la main gauche.
Arrivée à sa hauteur, elle s'arrêta net, la baguette rivée sur son visage, l'air dément.


"TU VAS REGRETTER D'ÊTRE AUSSI STUPIDE !!"

Visiblement, la petite vipère avait perdu tout contrôle de ses émotions ! Son air menaçant se dissipa cependant, alors qu'elle se reculait de quelques pas et éloignait sa baguette du visage du fautif. Hésitait-elle ? Et non, d'un geste rapide, Liliana se détourna et pointa sa baguette vers sa louche.

"Waddiwasi !"


Et d'un geste vif, elle pointa à nouveau sa baguette vers l'autre serpent, alors que l'objet obéissait maintenant à ses ordres, et filait à toute allure vers lui.
Non, elle ne laissera pas cette infamie impunie !


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 15:22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:20:17

Severus Rogue passait de chaudrons en chaudrons pour vérifier leur contenu. La plupart du temps, ce n'était rien du tout, aucun niveau. Il s'approcha du centre de la salle de classe et ne parla pas plus fort qu'un murmure qui se fit très bien entendre parmi le glapissement des potions.

Je dois vous dire que j'ai rencontré Sir William qui enseigne les potions avancées à l'UMA et que pour l'instant aucun d'entre vous ne serait digne d'étudier dans sa classe. Il ne demande que des niveaux très exigeants... C'est à dire que par exemple, ceux qui veulent faire aurors ne le pourront pas vu qu'il faudrait que je vous accepte dans ma classe d'ASPIC et que pour l'instant à part quelques serpentard, les résultats sont catastrophiques ! Vous pensez pour la plupart que fabriquer des potions c'est faire de la cuisine, hors c'est tout le contraire... Fabriquer des potions est en quelques sorte de l'art... de la poésie... et la plupart d'entre vous êtes aussi discret qu'un éléphant dans une boutique de porcelaine...

Il eut un sourire mauvais et continua sa tournée. Cependant un bruit étrange attira son attention et qui provenait de la potion de Mr. Deniel, un serpentard à l'allure abrutie. Rogue s'en approcha et afficha une grimace. Il vit que la potion était prête à exploser. Vite !! Un antidote pour la calmer, Severus en avait dans sa réserve, il fallait qu'il aille en chercher. Il souleva sa robe pour ne pas se prendre les pieds dedans et se dirigea en courant vers l'armoire... Oups, trop tard ! :sifle:

BOUM !!! BOUM !!! BADABOUM !!!!

Severus plongea sous son bureau mais malheureusement le rata. Il se cogna le crane contre celui ci, ce qui eut pour effet de produire un autre "BOUM". Il sentit quelques chose de chaud, des étincelles de la potion du jeune serpentard s'étaient répandus sur la cape du professeur. Severus pointa sa baguette et admira le trou que comportait sa belle cape tout neuve. Il se releva en se massant le crâne. Mad

Ce qu'il vit lui fit un choc affraid Ces élèves étaient transformés en troll des montagnes, quelle horreur. Une trentaine d'élèves avaient été touchés par le sortilège. Rogue resta un moment à contempler le désastre. Dans un murmure il dit à ses élèves-troll de ne pas bouger. Il disparut dans sa réserve et en revint avec une grosse fiole, un antidote puissant qui malheureusement leur ferait faire des cauchemars toute la nuit, mais ça, Severus s'en foutait royalement ! Il prit chacun des élève-troll par le coup, le tira en arrière et leur fit avaler une gorgée d'antidote. La tache ne fut pas simple et après u quart d'heure, les élèves avaient retrouvés une apparence normale mais étaient garantis de faire des cauchemars toute la nuit !

Rogue, plein de poussière dans ses cheveux et sur ses vêtements, un gros trou dans sa cape neuve et fulminant se tourna vers Isaac qui comprit à ce moment là que le professeur allait le tuer. Mad Twisted Evil Suspect

Il se dirigea vers celui-ci et le souleva de terre par l'oreille.


Espèce de *** !! Vous ne savez donc pas préparer une potion convenablement ! Vous avez de la chance d'être à Serpentard jeune isolent. Vous aurez une retenue et je vous préviens que le professeur Dumbledore sera mit au courant imbécile ! Maintenant foutez le camp !

Le soulevant toujours par l'oreille et rassemblant les affaires du jeune homme à l'aide de sa baguette il se dirigea vers la porte, tenant Issac Daniels, qui avait eut droit aux postillons du professeur. Il le jeta dehors ainsi que toutes ses affaires et referma la porte de façon violente. Il était hors de ses gonds...

Il retourna au centre de sa salle de classe et articula pas plus fort qu'un chuchotement, des étincelles sortant du nez :


Continuons !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 16:48:20

Emilien était donc assez content de lui, Rogue ne lui avait pas dit que sa potion était « pas mal » pour rien … Bien sûr beaucoup diraient que c’était juste parce qu’il était à Serpentard, et que sa potion ne valait pas grand chose autrement. Quels rageux, ceux-là … Parfois c’était vrai, Rogue privilégiait les élèves de sa maison, mais les Serpentard pouvaient se montrer doués, eux aussi ! Ou alors c’était réservé aux Serdaigle, et parfois aux Gryffondor ? N’importe quoi ! Un Serpentard ne pouvait pas donner une bonne réponse en cours, et pas seulement en potions, mais dans tous les cours, sans qu’on fasse la grimace. C’était idiot ! Ils avaient tout autant le droit de participer que les autres, même s’ils n’avaient pas toujours envie de le faire. Emilien croisa le regard de Lucy, qui lui adressa un sourire et articula quelque chose. Pas sûr de bien comprendre. Est-ce que c’était « bravo » ou bien « fayot » ? Une minute, on parlait de Lucy là, son amie. Donc c’était plutôt « bravo ». Au moins une qui ne disait pas qu’il n’avait aucun mérite juste parce qu’il était à Serpentard !

Mais Emilien avait d’autres chats à fouetter, comme on dit. Depuis le début du cours, il surveillait d’un œil discret la préparation d’un de ses condisciples, Isaac Deniel, camarade de dortoir. Il n’aurait pas expliqué pourquoi, mais il ne devait pas être le seul à garder un œil sur ce qu’il faisait. Où étaient-ils, les autres ? Enfin, il était le premier concerné. Emilien ne pouvait qu’admirer à quel point Isaac s’impliquait dans ce qu’il faisait. Ou il jouait très bien la comédie, ou il n’était vraiment pas doué ! Il l’avait vu jeter par erreur des ingrédients non prévus dans son chaudron depuis le début du cours, ça allait faire mal … Attendez, mais c’est une potion d’enflure ? Quelle horreur ! Tout le monde allait s’en prendre dans la figure, et ils ressembleraient tous à des monstres … Wow, le destin était avec eux ! En tout cas, Isaac était bien parti pour aller jusqu’au bout. Au moins un d’entre eux qui n’avait pas peur des conséquences de ses actes … Emilien le surveillait le plus discrètement possible, car il ne fallait pas que Rogue puisse penser qu’il était impliqué. Surtout qu’il ne l’était pas tellement.

Brusquement, Isaac avait dû accélérer le mouvement car dans un fracas qui faisait penser au tonnerre, son chaudron explosa, projetant de la potion sur tous les élèves autour de lui. Emilien avait à peine eut le temps de se protéger, comme beaucoup d’autres il était partiellement touché, et en voyant la classe dans cet état il eut envie de rire. Se retenir, surtout. Rogue avait l’air furieux. Les voisins d’Isaac aussi, il y avait une fille de deuxième année, et ... oh oh … Gatween ! Quel dommage qu’il faille abîmer sa sale face de vieux bœuf rabougri aux yeux globuleux de poisson mort ! Oui vraiment, c’était dommage … Emilien croisa le regard d’Isaac comme perdu au milieu d’une armée de monstres. Il ne se permit pas de sourire, mais en tout cas on pouvait dire qu’il avait réussi, et haut la main ! Le pauvre petit Deniel qui avait l’air siiii catastrophé, et siiii désolé … Tu parles ! Est-ce qu’ils avaient le droit d’emporter du champagne dans les dortoirs ? Ah non c’était un truc de moldu, de l’hydromel alors ? Du Whisky Pur Feu ?

Malheureusement tout ça devait avoir des retombées. Aussitôt, la deuxième année non loin d’Isaac se mit à hurler, comme quoi il avait abîmé son beau visage, qu’il allait le lui payer, qu’elle allait le tuer … Emilien ne la prenait pas vraiment au sérieux jusqu’à ce qu’elle pointe sa baguette vers Isaac. Hé, oh, doucement ! Le jeune Backhand se précipita pour attraper le bras de la deuxième année : son sort fut légèrement dévié et sa louche lancée à toute vitesse n’atteignit pas Isaac … Bah ouais attendez, on s’attaque pas à un camarade de dortoir d’Emilien comme ça ! A moins qu’on ne parle de Gatween, mais c’est une exception. Euh, par contre, trouver une excuse, vite. La deuxième année n’avait pas l’air commode.


- Y’a eu assez de dégâts comme ça, tu veux qu’on perde des points ou quoi ? C'est à cause de comportement puérils dans ce genre, aussi bien lui avec son chaudron que toi en voulant te venger, que Serpentard est dernier !

D’accord ce n’était pas terrible, mais c’était mieux que rien … De toute façon, Rogue s’occupait déjà de tout. Il avait sorti un antidote et leur en administrait tellement gentiment. Hé, il n’était pas obligé de les étrangler pour ça ! Quand vint son tour, comme tout le monde, Emilien se laissa faire et les cloques finirent par disparaître. Ouf, ça faisait du bien de retrouver un visage normal ! Tout le monde avait été soigné, et maintenant, le moment tant redouté arrivait … Emilien observa avec attention le professeur qui se dirigeait vers Isaac, comme tous les autres d’ailleurs. Il ne put s’empêcher de faire une petite grimace quand le professeur le souleva par l’oreille. Aïe, ça devait faire bien mal … Le jeune Backhand suivit Rogue et l’élève des yeux jusqu’à ce qu’ils aient franchi la porte. Une retenue ? Bah, il n’allait pas en mourir, et puis ce n’était pas comme s’il était à Gryffondor … La porte claqua et Rogue revint, plus furieux que jamais. Pas question de sourire, Emilien se tourna à nouveau vers sa table, essayant tant bien que mal de rester impassible … Toujours est-il qu’Isaac avait gagné. Un point pour lui !


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 19:14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 10:33:44

Lorsqu'elle s'installa, son voisin se présenta sous le nom de Zack et en guise de discussion, il lui précisa que c'était son premier cours de potions, en espérant que ce ne soit pas le dernier. Laura pouffa discrètement et lui répondit :

"Enchantée, Zack. Pour les cours, ne t'en fais pas, on s'y fait.... Il faut juste être discret... et surtout ne pas se faire remarquer"

La jeune fille déballa le reste de ses affaires et d'autres personnes arrivèrent encore. Toutes se dépêchèrent de s'installer, sans doute dans la crainte unanime et partagée de se retrouver en retenue s'ils n'accéléraient pas le mouvement.

Puis Rogue arriva et là, silence total. On aurait pu entendre les mouches voler. Il scruta comme à son habitude la classe de son regard noir et leur annonça sans préambule la potion du jour. Celle d'Enflure
.

*oh non! pas celle-là* gémit Laura, car un affreux préssentiment venait de lui traverser l'esprit. C'était toujours avec ce genre de potions qu'on avait des problèmes...

Mais bon, puisqu'elle était au programme du jour, elle n'avait pas vraiment le choix. Elle regarda sa liste des ingrédients. Il lui fallait du Napel (dont le parfum vous emprisonnait réellement les sens), de l'essence de Strangulot (beurk), des ongles de loup-garous (encore mieux), des trèfles à quatre feuilles (lui porterait-ils chance ?) et enfin 4 morceaux frais de Mandragore (de mieux en mieux).

La jeune Gryffon se hâta de les rassembler sur son banc, afin de pouvoir commencer la préparation de sa potion. Il n'était pas très bon d'être dans les derniers durant le cours de Rogue...

*alors quelles sont les instructions maintenant?*

Elle jeta un coup d'oeil au tableau où elle put lire :


Citation :
Préparation :
1/ Mettre dans le chaudron 20 ml d'essence de strangulot. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes.
2/ Rajoutez 2 feuilles de napel ainsi que 3 ongles de loup garou.
3/ Tournez 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
4/ Écrasez les quatre morceaux frais de mandragores, ajoutez la substance recueillit dans un chaudron.
5/ Mettez le trèfle à quatre fois avant de mélanger la substance dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 3 fois.

*bon, ça n'a pas encore l'air trop compliqué, reste concentrée sur ton travail et ça devrait aller*

Jamais Laura n'avait été aussi concentrée et surtout appliquée dans son travail que dans la demi-heure qui suivit. Elle versa son essence de Strangulot délicatement dans son chaudron et si elle ne détestait pas autant ce cours, on aurait pu croire qu'elle la regardait chauffer amoureusement. En fait, elle veillait simplement à ce qu'elle ne carbonise, ce qui elle en était certaine, mettrait fin à la préparation de sa potion!

Ensuite, étape par étape, elle rajouta le Napel, les ongles de loup-garous, les morceaux de Mandragore et les trèfles à quatre feuilles. A chaque fois, elle relisait les instructions par deux fois, pour être certaine qu'elle tournait au bon moment et le nombre correct de fois.

La fin de sa préparation approchait et Laura fut soulagée en s'aperçevant que la mixture optait pour la couleur qu'elle devait atteindre si elle était bien préparée.

*ouf! j'ai réussi*

Ca faisait un poids en moins qui s'échappait de sa poitrine. Ca, vous pouvez le croire!

Il ne lui restait plus qu'à verser le tout dans un flacon et l'apporter sur le bureau du professeur. Dernière étape mais non la moindre car ce serait l'heure du verdict.

La jeune Gryffon prit un flacon et versa l'odiriférent liquide dedans. Elle inscrivit son nom ainsi que sa maison et porta le tout au professeur Rogue, en évitant soigneusement son regard.

Finalement, le cours se passait plutot bien... Mais attends, Laura, ce n'était pas fini...


Alors qu'elle était retournée à sa place pour ranger et nettoyer, elle fit malencontreusement tomber son chiffon par terre. Bon, rien de grave, cela aurait pu être pire. Elle se baissa pour le ramasser et c'est là que tout arriva en même temps. Une explosion, un cri de rage (de la part d'une Serpentarde, Laura s'en apercevrait dans quelques minutes), des sorts jetés un peu partout (par le Serpentard responsable de la pagaille ainsi que la Serpentarde folle furieuse) et puis des cris de douleur avec, par dessus tout un professeur Rogue au bord de l'apoplexie.

Laura se redressa légèrement et constata la pagaille qui régnait dans la classe.

Elle lança un coup d'oeil effaré à son voisin, Zack, l'air de dire "oh misère, ça, c'est la catastrophe"

Des dizaines d'élèves se retrouvaient défigurés à cause des gouttes de potion qu'ils avaient reçus lors de l'explosion du chaudron. Le chaudron d'un Serpentard apparemment. Laura, qui fut épargnée grâce à la protection de son banc eut le temps de se dire que l'élève serait relativement épargné aussi au niveau sanction vu sa maison. Mais non, Rogue, s'il avait pu, l'aurait fusillé sur place! Malgré qu'il soit dans sa propre maison, il l'envoya en retenue, après l'avoir sermoné (et le mot est faible) devant toute la classe. Ensuite, il alla chercher en quatrième vitesse un antidote et l'administra aux pauvres élèves, victimes du coup monté du Serpentard. Car oui, il s'agissait bien d'un coup monté. Hélas, ça personne ne le savait encore...

Un quart d'heure plus tard, le calme était revenu en classe et après un cours pareil, il n'y avait qu'une chose à faire. Attendre patiemment la fin et ne pas broncher. Même s'arrêter de respirer aurait été une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 9:01:45

Le désastre était total, et Isaac regrettait de ne pouvoir observer le tableau de loin, en simple spectateur, pour en profiter pleinement. Sa situation présente ne le lui permettait pas. Il devait se tenir à son rôle, et son personnage était logiquement trop troublé pour évaluer la scène avec intérêt. De toute façon, l'anxiété finissait par le gagner. Il avait réussi sa mission, certes, mais, l'après-mission n'aurait probablement rien de très réjouissant… Il suffisait de voir l'expression de certains élèves pour le comprendre. Des regards commençaient à se poser sur lui – tous ses camarades n'avaient malheureusement pas eu droit à des balles de ping pong à la place des paupières… - et les "qui a fait ça ?" fusaient de toute part. L'un d'eux, plus fort et plus assassin que les autres retentit non loin de lui. Que n'aurait-il pas demandé pour avoir une potion de réduction… La jeune fille qui venait de crier eut tôt fait de le repérer. Il s'agissait de sa malheureuse voisine, serpentarde de surcroît. On ne pouvait pas dire qu'il avait choisi la meilleure 'zone', mais il n'avait fait que suivre les instructions, et cela lui donnait une couverture de plus. Enfin… Si Liliana mettait ses menaces à exécution, il n'aurait pas besoin de couverture mais d'un linceul… Hem… En la voyant se jeter sur lui, il s'était aussitôt recroquevillé en affichant une expression de parfaite terreur. Et pourtant, si la peur était présente, l'envie de répliquer ne lui manquait pas. Quoi son visage ? On s'en fichait de son visage. Il n'était pas mieux que celui des autres son visage. Quoique là… il était pire. Ça lui donnait un air de Double-Face. Vous savez le… heu…

Elle venait de pointer sa baguette sur son visage, plus menaçante que jamais. Trèves de plaisanteries, ce n'était vraiment pas le moment. Ok, il était sensé passer pour un pauvre Serpentard pitoyable et inoffensif (quoique… ça existe ?) mais il n'allait pas se laisser attaquer sans rien faire. Seulement s'il répliquait, il allait avoir encore plus d'ennuis… "Heureusement", il n'eut pas besoin de résoudre ce cruel dilemme car elle se radoucit. La raison ou la ruse ? Elle était à Serpentard donc… Et la voilà qui se retournait vivement prête à l'attaque, mais Emilien, qui s'était rapproché, réussit à maîtriser la furie en déviant son sort. Son sauveur ! ** Isaac leva un regard un peu hébété vers lui, fidèle à son rôle, mais peu calculé. Il ne s'attendait pas à ce qu'il lui vienne en aide, ils se connaissaient peu après tout, et le geste le toucha… Il serait son éternel obligé ! Enfin… n'exagérons rien. Disons juste qu'il ne manquerait pas de s'en souvenir à l'avenir. La louche lui frôla le visage à une vitesse qui donnait une bonne idée de la douleur qu'elle aurait pu lui infliger si le sort n'avait pas été entravé. Comment osait-elle lever sa baguette sur lui ? Et s'il ne l'avait "vraiment" pas fait exprès hein ? La colère lui fit vite oublier de remercier Emilien (de toute façon, il préférait ne pas s'y risquer) et on put bientôt la déceler dans son regard. S'il n'était pas certain d'aggraver son cas il la lui aurait bien fait avaler de force sa louche ! Il n'avait pas pour habitude d'ignorer les provocations. C'était frustrant mais il s'était promis de ne pas s'énerver, pour une fois.

Autour de lui, Rogue administrait des antidotes aux élèves avec une douceur exemplaire. Rogue, qui avait bien failli tout faire rater en repérant sa potion avant l'explosion. La tâche fut longue et il n'était pas peu fier de se savoir à l'origine des difficultés du professeur. Il avait beau être son directeur, il ne voyait vraiment pas comment il aurait pu l'apprécier… Et surtout pas quant il se dirigeait vers lui de cette façon là... Sonnez le glas, c'était la fin. Il attendit son châtiment avec un mélange d'inquiétude et de résignation. Mais la douce musique des cloches ne retentit pas pour annoncer son trépas. Il eut plutôt droit à un concert de reproches et de postillons, accompagné d'injures, de menaces et de la douleur d'une oreille que l'on tire. Si l'on devait retranscrire ses pensées à cet instant, elles se résumeraient à ceci : berk, c'est dégueu ; aie ça fait mal. Oui, même s'il paraissait très gêné, c'était tout ce que Rogue avait réussi à déclencher en lui. Il en fallait beaucoup pour intimider Isaac, surtout lorsqu'il avait décidé d'aller jusqu'au bout de ses projets, quitte à affronter ensuite les conséquences de ses actes. Il n'avait jamais rien regretté. Et, aujourd'hui, il était certain d'avoir agit comme il le fallait. Imaginez un peu quelle aurait été l'humeur de Rogue s'il l'avait vu faire exploser délibérément son chaudron ? A ce stade, il n'osait même pas le concevoir. Il le menaçait de prévenir le directeur ? Pfff, encore des paroles en l'air. Et qu'est-ce qu'il allait lui dire au directeur ? Qu'un élève de sa propre maison était si minable qu'il avait fait exploser son chaudron en cours et remettre par conséquent son autorité en question ? Oui, il avait de la chance d'être à Serpentard. Pour la partie théorique du moins. Côté pratique, il verrait bien ce que ça donnerait à la retenue… Sa première retenue, sa première exclusion de cours… ça se fêtait ? La porte se claqua violemment devant lui. Apparemment… non. En dépit de son avenir incertain, il ne put réprimer un petit sourire victorieux maintenant qu'il était sûr d'être seul. En attendant sa punition, il avait hâte de retrouver ses camarades de dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 18:03:12

Lily écouta d'une oreille les explication du professeur mais avec l'expression de celle qui fait très attention. Elle le faisait très souvent et elle avait déjà entendu deux professeurs parler d'elle. Le Professeur Flitwick parlait au professeur d'Histoire de la Magie (elle ne se rappelait jamais de son nom... :sifle: ) en disant:

- C'est fou ce que Lily Sneak peut être attentive en cours!
-Oui effectivement, je l'ai remarqué plusieurs fois. avait conclu le deuxième professeur de sa voix monocorde
.


Le crissement de la craie au tableau -que ce gros lourdeau de Rogue faisait bien exprès d'amplifier pour le malheur des oreilles de ses élèves- attira son attention et la fit sortir de ses pensées. Elle fixa son regard flou sur le tableau où elle pû lire les instructions de la potion d'enflure.
Elle alla chercher tous les ingredients et les rassembla sur son bureau, à côté de son chaudron tout cabossé mais cependant reluisant: elle le lavait souvent. En effet ce vieux chaudron était un souvenir de sa grand-mère, et elle en prenait soin. Elle commença à lire avec attention le premier point des instructions.


Citation :
1/ Mettre dans le chaudron 20 ml d'essence de strangulot. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Elle saisit l'essance de Stranguloset son verre doseur, où elle versa bien concencieusement l'essance jusquà arriver juste au trait "20 ml" Puis elle le fit couler doucement au fond de son chaudron en fesant soin de ne pas en laisser trop sur les bords grâce à sa raclette magique. Elle utilisa ensuite un sort de récurvite pour être sûre de ne pas contaminer le prochain ingrédient qui irait dans le verre doseur. Elle lut ensuite le deuxième point qui lui semblait facile.


Citation :
2/ Rajoutez 2 feuilles de napel ainsi que 3 ongles de loup garou.

Cependant elle risqua un coup d'oeil au voisin pour être sûre qu'il ne fallait pas reduire en poudre les ongles. Elle inspecta ensuite la 3ème opération.

Citation :
3/ Tournez 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

Elle compta dans sa tête les 7 tours sans s'appersevoir qu'elle tirait légerement la langue par l'effort, comme ça lui arrivait souvent:
1...........2.........3.............4..........5...........6...............7.......... Elle esperait que la potion n'était pas gâchée si les tours n'avaient pas été fait à la même vitesse. Cependant la couleur semblait la même que son voisin, un Serpentard. Elle se remit donc à lire sans plus d'inquiétude. :sifle:


Citation :
4/ Écrasez les quatre morceaux frais de mandragores, ajoutez la substance recueillit dans un chaudron.

Elle s'attela à la tâche avec precision, puis quand elle fut satisfaite de la substance obtenue, elle versa cette dernière dans le chaudron, puis après avoir relu trois fois la dernière ligne, elle obéit aux instrctions sans encombre.
Citation :
5/ Mettez le trèfle à quatre feuilles avant de mélanger la substance dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 3 fois.

Elle observa la potion de son voisin pour s'assurer qu'elle n'avait pas fait d'erreur. Pas de problème, elle s'assit, la peur au ventre, en attendant son resultat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 12:27:07

Reprenons au dernier épisode...
"Waddiwasi !"
Au moment pile où elle lançait le sort, le jeune Isaac eu une chance qu'il ne méritait pas. Un élève venait d'attraper le bras de Liliana, faisant dériver le sort au dernier moment. La louche fusa, siffle dans le dos du professeur Rogue qui semblait au bord de la crise de nerf, voir en plein dedans, alors qu'il réprimandait sévèrement le première année.
Liliana se retourna pour lancer un regard mauvais à la personne qui avait fait rater son meurtre.

- Y’a eu assez de dégâts comme ça, tu veux qu’on perde des points ou quoi ? C'est à cause de comportement puérils dans ce genre, aussi bien lui avec son chaudron que toi en voulant te venger, que Serpentard est dernier !

"Non mais de quoi je me mêle ?"

Grogna Liliana à son intention. La vipère se dégagea vivement de la poigne du garçon, l'air furieux. Non mais c'ets vrai quoi, elle venait de se faire brûler le visage avec une potion ratée et... sa potion !
Cerise sur le gateau, sa potion avait été également touchée, et son travail réduit à néant. Ca fumait, ça crépitait, c'était tout vert...


"Regarde ce qu'il a fait à ma potion ton imbécile de copain, évidemment qu'on est dernier si on se réduit mutuellement nos efforts à zéro !"


M'enfin bien fait pour lui, Isaac avait été violemment viré de la salle de cours, et cela satisfit la jeune fille pour le moment. Par contre, il n'avait pas interêt à la croiser dans un couloir, elle lui règlerait son compte !

Soudain, elle sentit une main l'attraper désagréablement par le bras et, avant qu'elle n'eut le temps de réagir, se retrouva avec une potion infecte dans la bouche. Le professeur Rogue, les yeux étincelants de colère, venait de lui fourrer un antidote dans le bec sans douceur.
Elle se força à avaler bien que sa gorge luttait pour le recracher, grimaça, puis repartit à l'attaque, tentant de reprendre un ton plus ou moins calme.


"Professeur, ma potion a été touchée avant que je n'ai eu le temps de la terminer, je n'aurais jamais le temps de la refaire, regardez dans quelle état elle est...!"


Elle jeta un regard déconfit à son directeur de maison, avant de se laisser tomber sur sa chaise, s'appuyant sur son coude devant son chaudron qui fumait et qui lançait maintenant des étincelles.
Si elle avait sut, elle aurait séché le cours avec Kilian !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptySam 6 Oct - 22:23:22

Severus Rogue était très mécontent. Pendant quelques minutes sa salle de classe avait semblé se transformer en un champ de bataille mais visiblement les élèves se remettaient de leurs émotions. Visiblement même les Serpentard, nobles sangs pouvaient commettre des erreurs durant le cours de leur professeur favori. Severus se retourna et observa avec tristesse le bas de sa longue cape noire dont il avait fait récemment l’acquisition et qu’il venait de mettre pour la première fois ce matin et qui comportait un énorme trou.

*Quel imbécile ! La prochaine fois que je l’aurais entre mes mains, je l’étrangle…*

Soudain Liliana Vanloock interpella son professeur : « Professeur, ma potion a été touchée avant que je n'ai eu le temps de la terminer, je n'aurais jamais le temps de la refaire, regardez dans quelle état elle est...! ». Severus Rogue s’avança vers le chaudron de la jeune fille, un regard menaçant transperçant ses yeux de scarabées. En effet la potion ne ressemblait pas du tout à l’effet attendu… Il n’y avait même presque plus de potion.

Et bien Miss Vanloock que puis je y faire ? Je ne vais quand même pas la préparer à votre place, débrouillez vous ! Vous vous arrangerez avec votre cher compagnon de Serpentard à la sortie du cours...

Severus tourna le dos à la jeune fille, un léger sourire s’étant installé sur ses lèvres. Non mais et puis quoi encore ?? La jeune Serpentard n’aurait quand même pas voulut que Severus lui mette une bonne note simplement parce que sa potion avait été touchée ? A ce compte là, tous les élèves de la classe auraient pu demander le même traitement de faveur et le tour était joué.

Le sombre maître des potions continua l’inspection des chaudrons avec des commentaires très déplaisant. Il avait le chic pour rabaisser les élèves, ce qu’il se plaisait à faire. Il ne les aimait pas mais cela n’était pas nouveau, tout le monde le savait… Dans ce cas pourquoi Dumbledore le gardait-il en tant que professeur des potions ?… C’était un grand mystère.

La cloche sonna soudain la fin du cours. Au dessus des pas éléphantesques des élèves quittant leur salle de cours se faisait entendre, sauf dans la classe du maître des potions qui d’un seul regard aurait dissuadé n’importe quel élève tenant à sa vie d’oser se lever.

Il contourna son bureau et vint alors s’installer dans son fauteuil.


Comme d’habitude vos performances en potions sont catastrophiques… Ça m’étonnerait que la moitié d’entre vous décroche seulement un « désolant »… Heureusement qu’il y a quelques personnes ici qui ont un talent !

Il fit ensuite signe aux élèves qu’ils pouvaient partir. Le maître des potions finit de ranger ses papiers, fit le tour de sa salle de classe, maudissant les élèves qui ne rangeaient pas leurs outils de travail à la bonne place et se dirigea vers la porte. Il la verrouilla et se dirigea vers la salle des professeurs en espérant y être le seul.

[HJ : Voila je viens de noter les derniers rp, je posterais prochainement les résultats et les points dans les sabliers... Si il y en a qui veulent encore profiter, je leur laisse la place.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°3 - 1ère / 2ème années   Cours n°3 - 1ère / 2ème années - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 - 1ère / 2ème années
» Cours n°1 - 1ère / 2ème années
» Les notes du devoir n°1 - 1ère/2ème années
» Cours n°1 (1ère/2ème année)
» Cours n°2 (1ère/2ème année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-