Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 Cours n°2 - 1ère / 2ème années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 18:59:10

Cyanur Dedrak a écrit:

- Professeur Rogue, permettez-moi de completer. Oubliette est un sort qui ne peux être lancé qu'a partir de la 7ème année. C'est ce qui rend la potion interessante. Nous pouvons la préparer déja en deuxième année et les effets sont les mêmes.

Le professeur Rogue lui fit un grand sourire. Enfin les serpentard se réveillaient !! Il lui adressa un grand sourire.

C'est exacte Miss, c'est une réponse pertinente qui vaudra 10 points pour serpentard. Bravo !

Et comme si ça ne suffisait pas, une jeune élève posa une question forte intéressante sur la couleur de la potion.

Et bien Miss Vanlook, sachez que cette potion prendra une couleur rouge sang... Et j'ajoute 10 points pour votre intervention pertinente.

Heureusement, le professeur Rogue n'entendit pas la remarque de Mr. Craig !! Il commença à passer parmi les rangs des élèves et à observer leurs préparations.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 19:01:03

Naomi continuait de prendre des notes, tout en cherchant les réponses aux questions. Elle en avait trouvée certaines, mais les autres élèves avaient été plus rapide qu'elle. Finalement, des Serpys firent gagner 30 points à leur sablier, et l'on put commencer à faire la potions. Naomi plongea dans son sac, tout en vérifiant ce qu'il fallait en sortir. La petite Jaune & Noire sortit tout ce qu'elle avait mais il lui manquait l'huile de Chine. Avant d'aller la chercher, elle installa en ordre tout ses ingrédients, en laissant un espace libre pour le flacon. Puis elle se leva et alla d'un pas timide vers l'armoire n°2. Elle se pencha sur les différents étages qui la composaient et attrappa le flacon d'huile de Chine. Elle retourna à sa place, posa le petit flacon et regarda ses notes. Que fallait-il faire, maintenant? Miss Tokyï sortit sa baguette, et, suivant l'exemple d'une autre élève dos à elle, lanca un joli 'Aguamenti' qui remplit son chaudron d'étain de 25cl d'eau. Elle alluma ensuite un petit feu sous le chaudron et attendit les 10 minutes recommandées. En attendant, elle prépara les 10ml de Tatou. Il lui restait encore 7 minutes et Naomi, sachant que ca prenait un peu de temps, prépara son bézoards. Mais, prise qu'elle était dans cette tache, elle laissa 3 minutes de trop le feu. S'en rendant compte, elle rougit furtivement, avant de faire son possible pour ne pas empirer la chose. Elle versa dans l'eau, qui
chauffait toujours, le Tatou. Elle finit de préparer le bézoards et le mit délicatement dans l'eau bouillante. Elle jeta uh coup d'oiel aux instructions et sut ce qu'elle devait faire. Et elle le fit, c'ets à dire elle attendit 5 minutes de plus. Elle en profita pour regarder tout ce qu'il y avait encore à faire pour que cela se termine. Elle décida de préparer le verre, tout en faiant très attention de ne pas rater le moment où elle devait remuer la potion. Elle posa donc le verre devant elle et y versa 3 gouttes d'huile de Chine et, malheureusement, 7 gouttes d'essence de Strangulot. Elle ne s'en redit même pas compte, et regarda si le temps etait fini. Comme il l'etait, la petite Toute-Jaune tourna trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, et versa sa décoction de gouttes dans le chaudron. Elle regarda alors ce qui suivait : attendre encore dix minutes puis tourner 8 fois dans le sens inverse du sens des aiguilles d'une montre. Elle passa ses dix minutes à regarder autour d'elle. L'heure était presque écouler. Les dix minutes passèrent vite, et Naomi tourna 8 fois dans le sens contraire à celui es aiguilles d'une montre. La potions prit une teinte rosatre, et Naomi sut qu'elle avait raté quelques part. La petite timide rougit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 19:50:44

Quelques instants après son arrivée dans la salle, Mackenzie, qui était aussi à Serdaigle et en deuxième année, mais que la fillette ne connaissait que très peu, s'installa devant elle. Elle se retourna très rapidement puisque, semblait il, elle avait cassé sa plume. Avec un petit sourire amusé lié à sa remarque, mais sans rien dire de peur de se voir retirer des points, Nervia fouilla dans son sac avant de lui tendre une plume toute neuve. Heureusement qu'elle avait retrouvé celles qui étaient tombées par la fenêtre du dortoir le week end précédent. Mathias arriva au même moment, saluant la petite blonde d'un signe de tête, connaissant lui aussi les tendances anti-toutes maisons autres que Serpentard du Professeur Rogue, et s'installa près d'elle.
Les autres élèves entrèrent, petit à petit, dont William, Ambre, Naomi et Clarisse qui s'installèrent sur des paillasses éloignées. Le cours commença enfin par une question du professeur concernant le cours précédent. Bien entendu, Will leva la main, répondi et parvint, O surprise, à obtenir des points. La question suivante en fit perdre à Clarisse, et gagner des quatités faramineuses aux Serpentard. Du cours très classique en somme. Alors que la petite fille commençait à s'endormir devant tant de banalité, le Professeur dévoila le mode de préparation de la potion du jour: la potion d'amnésie.


Citation :
Potion d'Amnésie

Ingrédients :
- Bile de tatou
- Aconite
- Bézoard
- 1 flacon d'huile de Chine
- De l'essence de Strangulot

Préparation :
1/ Remplissez le chaudron de 25 cl d'eau et laissez chauffer 10 minutes.
2/ Ajoutez-y un gobelet de 10 ml de verre de tatou.
3/ Nettoyez le bézoard et déposez le délicatement dans la potion.
4/ Attendez 5 minutes et tournez 3 fois dans le sens de aiguilles d'une montre.
5/ Versez dans un verre 3 gouttes d'huile de Chine et ajoutez-y 6 gouttes d'essence de strangulot.
6/ Remuez le tout et versez le dans le chaudron.
7/ Attendez 10 minutes et tournez 8 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Après avoir recopié sagement la "recette" sur son parchemin, la petite Serdaigle fit l'inventaire des ingrédients qui lui manquaient. A vrai dire, à part l'essence de Strangulot elle n'avait rien. Elle releva les quantités à utiliser et alla tout chercher dans l'armoire numéro 2. elle était donc en possession de 10 ml de bile de tatou, d'un gros bézoard, de quelques millilitres d'huile de Chine, et d'essence de Strangulot et enfin d'une aconite. Une aconite? Mais il n'était nulle part fait mention d'une aconite dans le mode de préparation. Nervia fronça les sourcils et relut plusieurs fois ce qu'elle avait noté, le comparant à ce qui était inscrit au tableau. Lorsqu'elle fut sure qu'il ne s'agissait pas d'une étourderie de sa part elle leva la main, attendit que le prof daigne remarquer sa présence et l'interrogea.

"-Excusez moi Monsieur, mais dans la liste des ingrédients que vous avez inscrit au tableau se trouve l'aconite. Or, l'utilisation de l'aconite n'est mentionné dans aucune des étapes de la préparation de la potion."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 19:59:18

Les yeux de Severus Rogue lui lancèrent des éclairs.

C'était pour voir si vous suiviez le cours ou pas !! Mais ce n'est pas la peine de me le dire, voila qui coûtera 5 points à votre maison, je ne vous permets pas de critiquer mon travail, tout le monde l'avait compris, sauf vous petite idiote...

Remettez vous au travail et vite !


*Non mais vraiment certaines personnes ne manquent pas de culot !*

Il continua à observer la classe d'un air terrifiant, il paraissait au bord d'une crise de nerfs...

Pauvre Servilo^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 21:48:52

Bill était estomaqué. La poursuiveuse de Serdaigle venait de perdre des points pour sa réponse et la sienne était complètement ignorée ! Et un instant plus tard, c'était quarante points qui venaient de tomber pour les Serpentard et sans aucune raison ! Et lui qui avait réfléchi, qui s'était creusé pour trouver une réponse constructive, certain que sinon, elle serait sanctionnée, et voilà ce qu'il gagnait ? Il sentait la colère bouillonner en lui, et c'était une chose qu'il savait bien mauvaise. Il n'était jamais en colère. Bill était un garçon particulièrement gentil et calme et, quand la colère montait, c'était signe qu'il allait faire quelque chose dont il aurait mieux valu s'abstenir.

Et ça y était, encore des points perdus simplement à cause d'une question que Bill, lui, avait trouvée très pertinente. Et si cr'était effectivement un piège que l'aconite, eh bien justement, étant la seule à l'avoir remarqué, elle aurait dû gagner des points, et bien plus que ces Serpentards qui ne les méritaient pas ! Bill soupira et tenta de se calmer en recopiant les ingrédients et la recette de la potion d'amnésie sur un parchemin vierge qu'il s'appliqua à bien présenter, soulignant le titre, simplement pour se détendre un peu. Puis, il alluma un feu sous son chaudron, y versa la quantité d'eau demandée et la laissa bouillir.

Mais une chose le perturbait, plus encore que sa colère face à l'injustice. Il aurait bien aimé connaître l'exactitude de sa réponse. Cétait son côté bon élève qui reprenait le dessus et il se vit lever la main sans y avoir vraiment donné son assentiment. Il faillit la baisser aussitôt, mais le professeur Rogue l'avait déjà vu.


"Excusez-moi, professeur Rogue, mais vous n'avez pas relevé ma réponse. Pourtant j'ajoutais des informations à la réponse de Clarisse et il me semble qu'il serait intéressant pour toute la classe que vous la commentiez."

Il avait parlé avec une extrême politesse et il se replongea immédiatement dans la préparation de sa potion pour ne pas croiser le regard du professeur.

Quand les dix minutes réglementaires furent écoulées, il remplit un doseur de 10 mililitres de bile de tatou et les versa dans l'eau. Des bulles apparurent et le rouquin se demanda si c'était normal. Mais il gardait la tête baissée et il était bien décidé à ne parler à personne, au risque d'enrager un peu plus le maître des potions. Il saisit un petit chiffon, nettoya le petit bézoard qu'il avait dans son nécessaire à potions avec application et le déposa doucement au fond de son chaudron. A priori, jusqu'ici, il n'avait fait aucune erreur.

Il fallait encore attendre 5 minutes, un temps qui lui parut interminable, étant donné qu'il n'osait rien faire, même pas feuilleter son livre, ce qui risquerait d'attirer la foudre sur lui. A la quatrième minute, il se souvint de l'huile de chine et de l'essence de strangulot. Il prit le doseur qu'il avait déjà utilisé et y versa les quantités demandées deux ingrédients qu'il mélanga avec le bout de sa baguette avant de vider le récipient dans son chaudron. Il fallait encore attendre et Bill eut tout le temps de contempler la couleur rose orangée du liquide qui bouillait doucement, se demandant avec anxiété si à la fin ce truc voudrait bien virer au rouge.

Enfin, le temps fut terminé et, plongeant sa baguette dans le liquide, il tourna huit fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Au huitième tour, enfin, la potion changea de teinte. Elle devint progressivement orange vif, puis rouge clair, puis rouge sang...


* Oui, comme ça, c'est parfait ! Reste comme ça... *

Mais la potion n'était visiblement pas tout à fait d'accord avec lui. Elle continua à foncer. A présent, elle était d'un bordeau foncé et... elle s'arrêta là.

*Bah, c'est un sang un peu foncé. Ca se trouve, elle marche parfaitement. D'ailleurs, si on pouvait l'utiliser sur ce Rogue pour lui faire oublier qui est à Serpentard et qui est dans les autres maisons... *

Mais Bill était seulement à moitié convaincu par la perfection de sa potion. Il ne lui restait qu'à espérer, et avec Rogue, ses espoirs étaient aussi petits que le chat d'une aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 0:07:26

"Et bien Miss Vanlook, sachez que cette potion prendra une couleur rouge sang... Et j'ajoute 10 points pour votre intervention pertinente."
Un large sourire se dessina sur le visage de Liliana à l'entente des points qu'elle venait de faire gagner à sa Maison.
C'était la mine réjouie qu'elle s'était donc mise au travail, après avoir soigneusement prit note sur parchemin de la teinte que devait obtenir sa potion.

Un peu avant que les cinq minutes réglementaires ne se soient écoulées, la jeune fille prépara le verre avec une infinie délicatesse.
Le cachot aurait pu s'effondrer que cela ne l'aurait pas déconcentrée de son dosage minutieux.

*Une, deux, trois... gouttes d'huile de Chine... Aaah nooon pas quatre ! Ouf ! C'est tombé à côté... Bon maintenant, un, deux, trois, quatre, cinq eeet.... six !*

Aussitôt, elle entreprit de touiller à l'aide de sa baguette le mélange, jusqu'à ce qu'il devienne homogène. Lorsqu'elle eut obtenu un mélange qu'elle considérait comme impeccable, elle ne dut attendre que quelques secondes pour voir les cinq minutes écoulées : une sentit une légère vibration dans le bois de sa table, alors qu'un très léger "dring", perça à peine le doux bruissement des flammes sous les chaudrons.
Aussitôt, elle entreprit de touiller la préparation à un rythme régulier, trois fois dans le même sens, celui des aiguilles d'une montre, comme indiqué sur la recette.


*Pas trop rapidement, pas trop lentement... Je pense que comme ça, ça devrait aller !*

Liliana retira sa baguette de son chaudron, et prit le verre d'huile de Chine mélangé à l'essence de Strangulot, essuya la quatrième goutte qui avait glissé sur le verre et avait manqué in extremis de lui faire louper son dosage, et vida le verre jusqu'à sa dernière goutte dans l'ébauche de potion.

*Maintenant... Attendre dix minutes...*

Liliana remonta l'aiguillle du minuteur et relut ses notes, pour noter ce qu'elle venait de faire. Elle pensa ne rien avoir oublié, et vérifia que la couleur de la préparation prenait une teinte rouge. Pour le moment, elle était d'un rouge orangé, pas encore sang. Une angoisse la perça, avant de se rappeler qu'il fallait encore touiller.

La deuxième année observa d'un oeil critique sa potion, en espérant qu'elle serait une réussite, tandis que le temps s'écoulait et que le professeur passait entre les tables. Le temps semblait ralentir tout à coup, et Liliana finissait par s'ennuyer profondément, le nez piqué sur son chaudron, la main sagement posée sur sa baguette.

Tandis que Liliana partait dans ses pensées peu interressantes, la potion gardait une couleur fixe, qui inquiétait la jeune fille quand elle se risquait à baisser les yeux vers le mélange. La couleur était plus orange que rouge, et si elle gardait cette couleur, cela signifiait qu'elle avait oublié quelque chose...
Prise d'angoisse une seconde fois, Liliana lut et relut la recette, et feuilleta son livre de potion. Elle avait tout parfaitement éxecuté, et avec les temps indiqués. Elle en était certaine, bien que le doute subsisterait jusqu'à ce qu'elle ait vu la potion prendre la couleur du sang.

Préfèrant ne pas observer les autres qui pourraient la distraire par leur air ravis ou angoissés, la Serpentard se résolut à attendre...
Et enfin, le petit minuteur se déclencha en faisant sursauter Liliana, qui se remit tout de suite à la tâche.
Utilisant le même rythme que précèdemment, elle prit cependant bien soin de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et ce huit fois de suite.
Au fur et à mesure que les tours de baguette se succédaient, la potion changeait de teinte. Elle fonça du orange focé à un roûge très pâle, un rouge vif et.... au huitième tour, elle avait à peu près la teinte du sang. Peut-être un peu plus claire ? Boarf, tout dépendait à qui on prenait le sang, hein... Ceux qui ont de l'anémie ont bien le sang plus vif ! Tout est relatif ! Liliana n'en était pas certaine, et c'est avec appréhension qu'elle leva le menton de son chaudron et en retira sa baguette, puis en fit un échantillon.
Son regard incertain se leva vers le professeur Rogue, attendant qu'il passe près d'elle pour constater comme à son habitude de l'avancement des "travaux".


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 22:39:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 17:48:46

Nervia rabaissa sa main, interloquée. Elle avait posé une simple question, absolument pas destinée à rabaisser qui que ce soit ou a se moquer et voilà qu'elle se faisait traiter d'idiote, et faisait perdre cinq précieux points à sa maison. Ses premiers points perdus. Une larme perla au coin de son oeil. Non elle ne devait surtout pas lui faire ce plaisir. Pleurer en plein milieu du cours la ridiculiserait encore plus. Elle prit un instant afin de se contenir puis se redressa et se lança dans la préparation de sa potion. Elle allait lui montrer si elle était si idiote que ça. Ses dizaines d'entrainements avec Naomi et Clarisse l'avaient rendue encore plus douée qu'elle ne l'était au départ. Elle n'avait jamais encore testé cette potion, faute d'ingrédients, mais elle savait qu'elle y parviendrait. Elle devait y parvenir.

La petite blonde commença par allumer le feu sous son chaudron, d'un "Incendio" parfaitement maitrisé. Elle remplit un verre doseur d'eau ("Aguamenti") jusqu'à ce que le liquide atteigne le trait des 25 cl. Elle ajusta le feu et versa l'eau dans son chaudron. Elle retourna son sablier, qu'elle avait programmé pour dix minutes et pas un grain de sable de plus, et se rassit. Que pouvait elle faire durant ce temps? Ah oui. Elle avait un bézoard à nettoyer. La Serdaigle se saisit de la pierre et lança un jet d'eau assez puissant dessus. Elle la frotta délicatement à l'aide d'une petite éponge durant cinq bonnes minutes. Au bout de ce temps, la pierre était parfaitement propre. Il ne restait plus que la moitié du sablier à s'écouler. Elle en profita donc pour ranger ses ingrédients dans l'ordre d'utilisation.

Tenant son gobelet de dix millilitres de bile de tatou, elle scrutait le sablier. A l'instant même où le dernier grain de sable touchait le petit tas, Nervia versa le liquide gelatineux dans son chaudron. Celle ci prit une couleur jaune vif. Elle prit ensuite sa longue pince en bois, celle qui lui servait à manipuler les objets très chauds, et se saisit du bézoard. Grâce à la pince, elle put déposer la pierre au fond du chaudron avec la plus extrème délicatesse. Elle programma son sablier sur cinq minutes d'un coup de baguette et le retourna immédiatement. La potion avait à présent pris une teinte bleue, ce qui n'était pas pour rassurer la petite blonde.

Pendant les cinq minutes dont elle disposait, elle s'acquita de la tache suivante. elle devait mélanger trois gouttes d'huile de chine avec six gouttes d'essence de strangulot, dans un petit gobelet. Lorsque la partie haute du sablier fut totallement vide, son mélange était prêt. Elle remua trois fois la potion dans le sens des aiguilles d'une montre puis versa le contenu du gobelet dans son chaudron. Le liquide bleu devint violet ce qui se rapprochait déjà plus du rouge, sans pour autant être totallement satisfaisant. Ceci dit, la petite fille préferait attendre la fin de la préparation avant de juger son résultat. Et avant d'y arriver, elle devait encore attendre dix minutes, temps qu'elle programma à nouveau sur son sablier.

Cette fois ci, elle n'avait rien à faire pendant ce temps. Elle se contenta donc d'observer l'avancée des élèves de la classe. La plupart en étaient au même stade qu'elle ou un peu en retard. Seuls quelques élèves avaient déjà fini. Certaines potions avaient la bonne couleur, d'autres étaient un peu pâles. La fin de l'attente arriva enfin. Nervia prit sa longue baguette de verre, avec laquelle elle remuait ses potions, et tourna le mélange huit fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Lorsqu'elle retira la baguette, la potion était prête et... d'un magnifique rouge sang, au delà de toutes ses espérances.

D'un coup de baguette elle coupa le feu sous son chaudron et s'empressa de prélever deux flacons de sa potion. Elle faisait toujours ça au cas où elle trébucherait en apportant le premier sur le bureau du professeur, ou au ca soù quelqu'un de très malveillant souhaite l'empecher de présenter son travail au professeur. Une fois ce prélèvement effectué, elle entreprit de ranger son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 20:53:06

Le cerveau de Mathias devait fonctionner au ralenti, car il eut à peine le temps de lever la main que déjà toutes les réponses aux questions avaient été données... Dommage, il avait la réponse aux deux. Mais à voir ce qui était arrivé à Clarisse, il avait peut-être mieux fait de se taire... La pauvre jeune fille venait de faire perdre des points à Serdaigle à cause d'un simple coup de colère de leur professeur de Potions préféré, rappelons tout de même que c'était le seul. En revanche, Serpentard recevait une véritable prime de Noël. De toutes manières, ce n'étaient certainement pas trente points qui allaient faire pencher la balance des sabliers en faveur de la maison des Serpents. Pour une étrange raison, ces derniers avaient complètement coulé, et se retrouvait loin derrière les autres. Si ce pour le moins surprenant phénomène en rendait heureux plus d'un, ce n'était pas le cas de Mathias, qui se fichait royalement de cette concurence. Tout ce qui lui importait était d'aller au meilleur de lui-même, en apportant bien sûr toute l'aide possible à Serdaigle. Mais ça, c'était évident.

Potion d'Amnésie, donc. Alors que le jeune Préfet s'apprêtait à chercher les ingrédients qu'il lui fallait, Nervia, sa voisine, leva la main pour poser une innocente question. D'ailleurs, contrairement à ce que rétorqua immédiatement le Professeur Rogue de manière acide, Mathias n'avait pas non plus la réponse. Et la petite humidité sous les yeux noisettes de son amie n'échappa pas à son regard, pas plus que sa douleur à son intuition. Curieusement, depuis quelques temps, Mathias s'inquiétait plus pour Nervia qu'il le faisait avant. Il avait mis cela sur le compte de leur excursion dans les cachots, l'année précédente, où la jeune fille alors encore plus petite avait été grandement effrayée par un rat que Mathias avait chassé.


Nervia?

Mais tout lui revint d'un coup: il était en cours de Potions, et c'était à peine si, sans lever les yeux, il sentait le regard perçant du directeur de Serpentard sur sa nuque. Il ne pouvait rien faire pour le moment. Levant les yeux vers le Professeur, Mathias ne vérifia qu'il ne lui disait rien, après tout, il avait parlé à voix basse. Mais il ne put s'empêcher de tourner à nouveau son attention sur sa pauvre voisine. Il mit donc du temps à démarrer sa potion. Il fallait qu'il se dépêche, au moins pour rattraper la casse que Clarisse et Nervia avaient occasionnée involontairement.

Après avoir pris tout ce qu'il lui fallait, le jeune Serdaigle releva une méche de cheveux qui lui chatouillait le front, avant de commencer, enfin. D'abord, il prit une fiole jaugée, et sortit sa baguette magique. Encore une fois, il devrait faire appel au sortilège de l'eau.

Aguamenti!

Lorsqu'il vit qu'il avait rempli 25 centilitres de la fiole, il arrêta le sortilège, simplement par la pensée. Il versa toute cette eau dans le chaudron, puis ce fut cette fois sous ce dernier qu'il pointa sa baguette.


Incendio!

Le feu s'alluma presque en même temps que celui de sa voisine. Il fallait maintenant attendre dix minutes. Mais contrairement à Nervia, Mathias ne vit pas tout de suite ce qu'il pouvait faire, en attendant. Il n'allait pas rester les bras croisés, non? Ce fut lorsqu'il vit son amie commencer à astiquer son bezoard qu'il lui vint l'idée de faire de même. Ce n'était pas vraiment copier, juste de l'inspiration. D'ailleurs, contrairement à Nervia, le jeune Serdaigle n'utilisa pas d'eau sur l'ingrédient, il ne fit que frotter énergiquement avec un torchon. Il essayait de ne pas penser aux origines de la "pierre", qu'il connaissait. S'il repensait à la chèvre d'où on l'avait extraite, il risquait de se sentir mal... Il n'arrêta pas de frotter, même pas lorsque les dix minutes s'étaient écoulées. C'est au dernier moment qu'il réalisa que le moment était venu. Vite! La bile de tatou! Il en versa rapidement dans le gobelet de dix millilitres, mais dans la précipitation, il en mit un peu plus... Bah, pour deux malheureux millilitres, la potion n'allait pas en faire un drame! A présent, c'était au tour du bezoard d'aller faire trempette. Mathias le glissa délicatement dans l'eau, qui était encore incolore, et le lacha lorsqu'il fut à moitié immergé. Dans un petit "floup", la pierre alla rejoindre les profondeurs du chaudron. La patience infinie de Mathias l'aida à surmonter les cinq longues minutes qu'il lui fallait attendre. Tout comme Nervia, il se calquait sur un sablier, car il avait oublié sa montre Moldue dans son dortoir. Au bon moment, il tourna lentement dans le sens des aiguilles d'une montre, trois tours. Il réalisa en lisant la suite de la recette qu'il venait de perdre cinq minutes, pendant lesquelles il aurait pu faire le mélange demandé juste là! Quelle idiotie... Enfin, il fallait le faire. Dans un verre à part, donc, le jeune Français versa trois gouttes d'huile de Chine et...non, non et NON!!!! Il avait versé sept gouttes d'essence au lieu de six! Pourvu que cette seconde erreur ne change rien... Il mélangea le tout avec une cuillère, puis lorsqu'il obtint une substance homogène, il versa la mixture dans le chaudron. Les dix minutes qui suivirent passèrent si lentement que Mathias crut qu'il allait s'endormir. Mais finalement, le sable finit de tomber, et les huit tours fatidiques furent effectués dans le bon sens. Conclusion: les erreurs qu'il avait commises n'étaient pas vraiment conséquentes. Si le rouge de la potion se rapprochait plus du rouge bordeau que du rouge sang, ça n'en était pas moins du rouge. Fini! Il remplit le contenu d'une fiole, et en attendant que le professeur passe dans les rangs, écrivit nom, prénom et maison, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 0:39:38

Tom avait suivit le cour avec attention, prenant soin de noter tout ce que disait la vieille tete de chauve-souris - sauf ces petites piques à l'égard des élèves, bien sur - et recopia sur un parchemin toute la recette de la potion.

Citation :
Potion d'Amnésie

Ingrédients :
- Bile de tatou
- Aconite
- Bézoard
- 1 flacon d'huile de Chine
- De l'essence de Strangulot

Préparation :
1/ Remplissez le chaudron de 25 cl d'eau et laissez chauffer 10 minutes.
2/ Ajoutez-y un gobelet de 10 ml de verre de tatou.
3/ Nettoyez le bézoard et déposez le délicatement dans la potion.
4/ Attendez 5 minutes et tournez 3 fois dans le sens de aiguilles d'une montre.
5/ Versez dans un verre 3 gouttes d'huile de Chine et ajoutez-y 6 gouttes d'essence de strangulot.
6/ Remuez le tout et versez le dans le chaudron.
7/ Attendez 10 minutes et tournez 8 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Une fois qu'il eu terminé, Tom posa sa plume, attrapa son chaudron qu'il remplit d'eau et le laissa chauffer une dizaine de minute, montre en main.

*Merci maman de m'avoir offert cette montre-chronomètre!*


Une fois le temps écoulé, il attrapa la bile de tatou, en versa 10 ml dans un flacon gradué qu'il vida dans le chaudron. Il saisit ensuite le bézoard qu'il lava, rinça, sécha et déposa au fond de son chaudron avec toute la douceur du monde. Toujours les yeux rivés sur son chrono, il attendit 5 minutes et là, le premier problème fit son apparition.

*Bon alors, "Tournez 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre". C'est dans quel sens déja...ah oui! A droite en partant du haut!*

Sur ses bonnes "paroles", Tom saisit son mélangeur et tourna 3 fois dans le bon sens. Il prit ensuite un verre et sa pipette et attrapa le flacon d'huile de Chine dans lequel il plongea sa pipette. Puis, il mit la pipette au dessus du verre et y versa 3 gouttes. Il lava ensuite la piette et recommença l'opération avec l'essence de strangulot et versa 6 gouttes de celle-ci dans son verre. Il mélangea rapidement et vida le verre dans le chaudron. Il attendit à nouveau unedizaine de minutes (toujours à l'aide de sa montre) et tourna 8 fois le mélangeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

*Bon, le moment de vérité!*

Tom se pencha par dessus son chaudron et observa sa potion passer progressivement du jaune à l'orange, puis virer au rouge. Un rouge sui fonça de plus en plus jusqu'à devenir d'un rouge sang à faire palir une personne qui souffrirait d'hémoragie! Fier de lui, Tom soupa le feu, plongea un flacon dans le chaudron, le referma et l'etiquetta à son nom. Puis il attendit que Rogue passe dans les rangées pour relever le travail.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 9:09:26

William suivit toutes les instructions à la lettre, relisant deux fois avant de les exécuter de peur de se tromper. Il ajouta dix millilitres de bile de tatou à son eau chaude, et trouva que l'odeur de cette substance était assez épouvantable. Il avait nettoyé son bézoard auparavant, et put donc le déposer presque auusitôt dans sa potion... Sa montre posée devant lui, il attendit cinq minutes, observant à la dérobée les autres élèves. Tout le monde travaillait en silence, la tête basse- hormis les Serpentard, ce qui était plutôt normal. William essaya d'accrocher le regard de Nervia, mais la petite Serdaigle (au grand coeur^^) semblait garder les yeux rivés sur son chaudron.
Will revint à son chaudron juste à temps pour donner les trois tours dans le sens des aiguilles d'une montre... Sa montre indiquait qu'il avait laissé chauffer cinq minutes et seize secondes. Le petit Gryffondor, tout en mélangeant, songea que seize secondes n'étaient guère importantes, ce en quoi il se trompait lourdement. En fait, il s'inquiétait un peu pour Nervia et avait tout bonnement oublié le petit discours que Rogue leur avait fait au début de leur première année... "chaque gramme, chaque goutte, chaque seconde compte!"
Le maître des potions n'avait pas indiqué quelle devait être la couleur de la potion au cours des différentes étapes. Heureusement, car William aurait pu se rendre compte que c'était mal parti pour lui, et tout envoyer balader. Ignorant ce détail, il continua son travail, et se saisit d'un verre. Trois gouttes d'essence de Chine... tiens, c'était la fin du flacon, et le flacon neuf était en haut, dans sa valise... six gouttes d'essence de strangulot... Comme Will comptait ses gouttes, le maître des potions passa derrière lui, et la main du Gryffondor trembla. Il n'avait rien de spécial à se reprocher, mais la présence de Rogue le mettait très mal à l'aise. Bref, il fit tomber non pas six gouttes, mais au moins douze... et comme il n'avait plus d'essence de Chine, il ne pouvait pas refaire son mélange. Il n'osait pas demander à quelqu'un de le dépanner, et aller jusqu'à l'armoire du professeur était au-dessus de ses forces. Personne n'y était allé, et William était persuadé qu'un Gryffondor courait de grands risques à se le permettre.
Il versa donc son mélange dans la potion, et attendit dix minutes, qu'il consacra à recopier soigneusement la recette de la potion, accompagnée de quelques commentaires pour le compte-rendu de TP.
Au bout des dix minutes, il toura huit fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et sa potion prit une couleur rouge sang.
Se disant qu'après tout, elle n'était peut-être pas si ratée que ça, Will se pencha pour prendre un tube de verre et l'étiqueter. Lorsqu'il revint à sa potion, il se figea d'horreur. Elle avait maintenant une affreuse couleur marron-rouge-noirâtre, qui ne correspondait pas du tout à ce qu'attendait Rogue. Enfin, elle était couleur sang aussi, mais sang séché... Soupirant, Will emplit son flacon et le déposa au coin de sa table.


*cette fois, ce n'est pas un P que tu auras, mais un T...* songea-t-il en notant encore quelques mots sur son parchemin, relevant parfois la tête pour voir où était Rogue. A la vérité, il appréhendait le moment où le professeur récupèrerait leurs échantillons, et verrait le désastre confectionné par Will...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 9:53:55

Emilien ne réagit pas lorsque l’autre Serpentard l’observa, de haut en bas, puis inversement. De toute façon, c’était le genre de choses auxquelles il était habitué, en plus des regards qui évitaient ses yeux ou au contraire se fixaient sur eux à un tel point que ça en devenait gênant. Et puis lui, il le faisait parfois aussi, alors … C’était une habitude très répandue chez les Serpentard, d’ailleurs. Par contre, il ne put s’empêcher de tiquer lorsqu’elle l’appela « minus ». D’accord, il avait un an de moins qu’elle, mais justement, ce n’était qu’un an ! Un quatrième année se serait adressé à lui comme ça, il aurait compris, mais là … La blonde s’appelait donc Cyanur Dedrak. Cyanure ? C’était pas du poison, ça ? Ses parents avaient de drôles d’idées, quand même … Il fallait être un peu fou pour appeler son enfant comme ça. Complètement, même. Emilien avait sorti ses affaires, juste son livre et de quoi écrire pour le moment, ne sachant pas trop quelle serait la potion du jour. Malgré le « minus » qu’il n’avait pas beaucoup apprécié, il répondit :

- Emilien Backhand.

Et le Andrea passait à la poubelle, comme d’habitude. Après tout, ce n’était que son deuxième prénom, on s’en fichait. Même s’il était obligé d’écrire un petit « A. » à côté de son prénom. Quelle idée de lui donner le même prénom qu’un de ses arrières arrières arrières grands-pères … Rogue fit claquer la porte avec violence, ce qui signifiait que le cours commençait. Oh là là, il n’était pas de bonne humeur le petit Severus ce matin. Première question, à laquelle Emilien ne put répondre. Par contre, un Gryffondor de deuxième année il lui semblait, leva aussitôt la main. Rogue sembla chercher un moyen de lui retirer des points, mais rien à faire, sa réponse était juste … trop juste. C’était sûrement les premiers points qu’il donnait à Gryffondor ! Deuxième question, sur la potion qu’ils allaient étudier cette fois-ci, la potion d’amnésie. La question était d’une facilité étonnante, mais d’autres élèves furent plus rapides qu’Emilien. Ce dernier se contenta donc de feuilleter son livre pour trouver la page sur la potion d’amnésie … Une voix qu’il connaissait répondit à la question. Tiens, Startouffe était là ! Avec Pyrrhus, bah oui, comme d’habitude.

Avec la question suivante – Emilien n’avait même pas entendu la question, alors y répondre … – Serpentard gagna trente points. Eh bien voilà, tout rentrait dans l’ordre. Rogue avait l’air satisfait, tu m’étonnes. On lui donnait l’occasion d’offrir trente points à sa maison, il n’allait pas se priver. Tiens, Dedrak participa, ajoutant des détails. Le résultat ne se fit pas attendre : encore dix points pour Serpentard. Mais les points pleuvaient, ma parole ! De même, une autre posa une question qui lui valut autant de points. Emilien se demandait s’il ne rêvait pas … En moins de dix minutes, ils avaient gagné cinquante points ! Dommage qu’il n’y ait pas plus de cours de potions, les Serpentard seraient premiers depuis longtemps si c’était le cas. Il fallait maintenant passer à la préparation de la fameuse potion d’amnésie … Pas question de la rater ! Emilien sortit ses ingrédients qu’il posa sur sa paillasse et lut attentivement ce qu’avait affiché Rogue au tableau.

Le début n’était pas bien difficile. Emilien mesura vingt-cinq centilitres – grâce au sortilège Aguamenti –, les versa dans son chaudron et alluma le feu sous son chaudron, pour dix minutes. Il avait sa montre au poignet, mais ne la regarda pas très attentivement … Pour faire chauffer de l’eau, on n’était pas à la seconde près ! Ensuite, il mesura la bile de tatou – bon, onze millilitres au lieu de dix, on allait pas en faire toute une histoire – et l’ajouta dans le chaudron. Le bézoard … le bézoard … ah, le truc qu’on pouvait trouver dans l’estomac d’une chèvre ? Ou bien il confondait avec autre chose ? Il le nettoya, puis le déposa doucement dans son chaudron. Etait-ce vraiment la peine de préciser « délicatement » ? Personne n’avait envie de se brûler ! Emilien attendit cinq minutes, puis au moment de tourner, eut un gros doute : le sens des aiguilles d’un montre ? Ça allait dans quel sens, des aiguilles ? Heureusement il n’eut pas besoin de plus de trente secondes pour se le rappeler, surtout qu’il portait une montre à son poignet. Trois fois, c’était bien ça ?

Il fit ensuite sa petite préparation avec les gouttes d’huile de Chine et d’essence de Strangulot. Comme il avait mis une goutte en trop d’huile de Chine, Emilien prit la décision de mettre deux gouttes de plus d’essence de Strangulot. Comme ça, les proportions resteraient les mêmes … Pas par rapport au reste de la potion, bien sûr, mais bon … Bah, pour une goutte de plus, une goutte de moins ! Pour ce que ça allait changer ! Il mélangea bien, et versa dans le chaudron. Maintenant, il fallait attendre dix minutes. C’était long ! Emilien attendit donc, en observant tantôt sa potion, qui n’était pas encore très proche du rouge, plutôt orange, tantôt ses condisciples, afin de voir comment ils s’en sortaient … C’était interminable ! Emilien ne s’en était jamais rendu compte, mais c’était vraiment long, dix minutes ! Enfin, il fallut qu’il tourne encore, mais dans l’autre sens. Oui, alors, le sens inverse des aiguilles d’une montre … Le sens des aiguilles d’une montre, c’est comme ça, alors le sens inverse, bah c’est dans l’autre sens. Emilien soupira et tourna dans le bon sens, huit fois comme demandé.

Euh … ce n’était pas exactement rouge sang. Mais c’était rouge tout de même ! Un peu clair seulement, mais ce n’était pas bien grave. Ça aurait été bien pire s’il avait été à Gryffondor, par exemple … Emilien remplit un tube de sa potion et l’étiqueta, puis il éteignit le feu sous son chaudron. Heureusement qu’il avait terminé, il ne restait plus beaucoup de temps avant la fin du cours … Le jeune Backhand rangea sa paillasse et attendit comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 20:28:42

Ah ! Enfin de la pratique, un joli sourire s'afficha sur les lèvres de Faye avant de se transformer en une expression concentrée, elle ouvrit d’un geste rapide son livre, se dépêcha d’aller chercher les ingrédients manquants puis elle se mit illico au travail. La pratique dans la potion c’était ce qu’elle préférait, même si elle était très maladroite la potion était la rare activité qui parvenait à la tenir concentrée, et de ce fait ses potions avaient toujours la texture et la couleur désirée. Elle jeta un Aguamenti en direction de son doseur jusqu’à atteindre les 25 cl attendus puis elle versa dans son gobelet 10 ml de bile de tatou. Elle laissa une grimace se dessiner sur son visage à l’odeur de la bille, c’était si acide que ses narines lui brûlaient affreusement. Elle versa vite la bille dans l’eau pour atténuer l’odeur qui disparut très vite puis nettoya consciencieusement le bézoard Elle le plongeant avec une grande délicatesse le bézoard dans l’eau qui, à présent dégageait des effluves de vapeur. Elle jeta un coup d’œil sur son livre, il fallait maintenant attendre. Et c’est un regardant le bézoard s’enfoncé dans l’eau qu’elle songea à ce passage sur le bézoard qu’elle avait lut sans grande attention en feuilletant son livre pendant le cours précédent elle leva la main bien en évidence avant de demander au professeur.

« Professeur, le bézoard, si je ne me trompe pas est le plus souvent utilisé comme antidote, pourquoi le mettre dans une potion d’amnésie qui est plutôt une potion offensive ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptySam 9 Juin - 12:23:20

Le professeur Severus Rogue passait dans les rangs, un air menaçant sur le visage. Il détestait la plupart de ses élèves, et ce n'était pas une révélation pour la plupart des personnes vivants à Poudlard. Alors pourquoi est ce que Dumbledore continuait-il à le garder dans son équipe professoral ?... La réponse était un mystère, même pour Severus lui même...

Il passa près d'une Serpentard qui leva la main. Rogue l'interrogea et eut un sourire.


Faye Kurted a écrit:
« Professeur, le bézoard, si je ne me trompe pas est le plus souvent utilisé comme antidote, pourquoi le mettre dans une potion d’amnésie qui est plutôt une potion offensive ? »

Le professeur lui posa la main sur la tête, c'était la première fois et la jeune fille devait en être honoré.

Une excellente remarque Miss, qui rapportera 15 points à Serpentard, vraiment très bien !

Il lança un regard noir aux autres élèves des autres maisons.

Et bien c'est très simple Miss Kurted : les gouttes de Chine sont connus pour être un poison mortel, pourtant elles sont les seules gouttes permettant d'accéder à un état complet d'amnésie, c'est donc pour atténuer l'effet du poison que l'on se sert du bézoard... J'espère que vous avez compris mais je pense que votre grand et brillant cerveau n'y a eut aucun mal ?...

Il enleva sa main de sa tête, lui fit un sourire et continua sa ronde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptySam 9 Juin - 12:36:19

Dès qu'il eut noté la recette, Chris se mit au travail sans faire le moindre bruit, de peur de s'attirer les foudres de son professeur. Il alla dans l'armoire chercher les ingredients qui lui manquaient et commenca la potion.
Citation :

Potion d'Amnésie

Ingrédients :
- Bile de tatou
- Aconite
- Bézoard
- 1 flacon d'huile de Chine
- De l'essence de Strangulot

Préparation :
1/ Remplissez le chaudron de 25 cl d'eau et laissez chauffer 10 minutes.
2/ Ajoutez-y un gobelet de 10 ml de verre de tatou.
3/ Nettoyez le bézoard et déposez le délicatement dans la potion.
4/ Attendez 5 minutes et tournez 3 fois dans le sens de aiguilles d'une montre.
5/ Versez dans un verre 3 gouttes d'huile de Chine et ajoutez-y 6 gouttes d'essence de strangulot.
6/ Remuez le tout et versez le dans le chaudron.
7/ Attendez 10 minutes et tournez 8 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Il commenca tout d'abord par preparer tout ce dont il avait besoin. Il nettoya le bézoard, prépara les 10 ml de bile de tatou, les 3 gouttes d'huile de chine ainsi que les 6 gouttes d'essence de strangulot. Il plaça chacun de ces produit dans un flacon différent et remplit le chandron des 25cl d'eau a l'aide du sortilege aguamenti. Il y versa ensuite les 10 ml de bile, qui avait d'ailleurs une forte odeur, puis, à l'aide de pinces afin de ne pas se bruler, il y déposa le bézoard. Pendant les 5 minutes d'attentes, il mélangea l'huile et l'essence, et remua le tout. A la fin du temps d'attente, il turna 3 fois sa mixture dans le sens des aiguilles d'une montre, et versa le mélange qu'il avait fait auparavant dans le chaudron. Chis s'épongea le front et attendit encore 10 longues minutes a regarder la couleur orangée de sa potion. A la fin de ce temps, il tourna 8 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et vit que sa potion prenait une couleur rouge sang. Il avait réussi.

*manquerai plus que mister cheveux gras m'enleve des points parce que ma potion est mieux réussi que celle des serpentards*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 19:03:10

Citation :
Potion d'Amnésie

Ingrédients :
- Bile de tatou
- Aconite
- Bézoard
- 1 flacon d'huile de Chine
- De l'essence de Strangulot

Préparation :
1/ Remplissez le chaudron de 25 cl d'eau et laissez chauffer 10 minutes.
2/ Ajoutez-y un gobelet de 10 ml de verre de tatou.
3/ Nettoyez le bézoard et déposez le délicatement dans la potion.
4/ Attendez 5 minutes et tournez 3 fois dans le sens de aiguilles d'une montre.
5/ Versez dans un verre 3 gouttes d'huile de Chine et ajoutez-y 6 gouttes d'essence de strangulot.
6/ Remuez le tout et versez le dans le chaudron.
7/ Attendez 10 minutes et tournez 8 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Cyanur lu une deuxième fois la potion afin de bien la comprendre. Non pas qu’elle trouvait important de la réussir du premier coup car, il fallait bien le dire, les cours n’étaient pas sa priorité dans cette école. Elle voulait seulement impressionner le professeur Rogue par son savoir-faire et son efficacité. Cela lui vaudrait quelque points sans doute. Elle remplis donc son chaudron des 25 centilitres d’eau demandés. Elle alluma ensuite le feu qui servirait à réchauffer l’eau du chaudron. Elle avait donc dix bonnes minutes à attendre. Elle en profita pour aller chercher et placer devant elle tous les ingrédients dont elle avait besoin pour réaliser la potion.

Dix minutes plus tard, l’eau bouillonnait de façon constante. Les yeux de la petite se posèrent à nouveau sur la « recette » de la potion. Elle devait ajouter dix millilitres de bile de tatou. Elle prit donc le flacon de bile de tatou. Elle se plaça accroupie devant sa table afin que ses yeux soient à la hauteur du flacon à mesurer. Doucement, la blonde commença à verser la bile de tatou dans l’autre flacon.


** 5… 6… 7… 8… 9… Oh! Fais attention Cyan… Et… 10. **

Ça y était. Les dix mL étaient dans le flacon. Il ne restait plus qu’a verser le tout dans le chaudron, ce qu’elle fit sans tarder. La bile noire se mélangea à l’eau pour lui donner une teinte foncée.

La petite retourna à sa recette. Elle devait maintenant laver le bézoard. Puisqu’il le fallait, elle prit le-dit bézoard et entreprit de le laver avec minutie. Une fois cette étape faite, la petite prit le bézoard et l’approcha du chaudron. Il était bien stipulé qui était indispensable de le déposer délicatement dans le chaudron. Elle était vraiment délicate car elle ne voulait pas rater la potion.

Maintenant, elle devait attendre cinq minutes. La petite regarda sa montre et calcula cinq minutes. Bon, elle avait le temps de faire autre chose pendant que sa potion se reposait. Elle s’étira un bon coup. Rester pencher sur une potion, sa donnait des courbatures. Elle en profita aussi pour jeter un coup d’œil aux autres élèves. Certains étaient rendu plus loin qu’elle, d’autres étaient encore a l’étape de faire bouillir leur eau.

Maintenant que les cinq minutes étaient passées, elle devait brasser sa mixture. Trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre… Elle remua la substance en comptant dans sa tête.


** Un… Deux… Trois… Voilà! Bon, c’est quoi la suite? **

Elle devait maintenant mélanger l’huile de Chine et l’essence de Strangulos. Trois gouttes du premier et six du deuxième. Ce n’était pas très compliqué. Elle mélangea donc trois gouttes d’huile de Chine avec les six gouttes d’essence de Strangulos. Cela donna une couleur étrange. La Vert et Argent ajouta le tout dans son chaudron. Elle attendit dix minutes.

Au bout de ces dix minutes, elle replongea sa grosse cuillère de bois dans son chaudron. Elle tourna dans le sens inverse des aiguilles d’une montre huit fois de suite. Quand la potion prit la couleur désirée, la petite leva la main bien en hauteur. Elle attendit que le professeur Rogue arrive près d’elle pour lui montrer sa réussite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 11:32:21

Clarisse rebaissa la main, surprise de la réaction du professeur. Il lui demandait quelque chose alors elle répondait et lui, que faisait-il ? Il lui retirait 5 points. C’était la première fois que la serdaigle se voyait retirer des points. En plus, elle avait hésiter à parler du sortilège « oubliette », mais elle savait par expérience que le sombre professeur lui aurait retiré des ponts si elle en avait parlé parce que ce n’était pas ce qu’il demandait. Par contre à ses petis serpentards chéris, il n’hésitait pas à leur ajouter 30 points d’un coup ! C’était profondément injuste et la fillette en aurait pleuré si Rogue n’avait pas été dans la même pièce qu’elle. Presque aussitôt, sa meilleure amis perdit également 5points. Cette fois, le sang de la petite écossaise se mit à bouillonner dans ses veines. Non mais, pour qui il se prenait celui là, pour retirer des points aussi arbitrairement ? La petite serra les points sous la table, jusqu’à se faire mal aux phalanges. Non elle n’allait pas se laisser humilier de la sorte.

Elle respira profondément, refoula les larmes qui montaient à ses yeux et prit sa plume afin de noter les ingrédients nécessaires à la fabrication de la potion d’amnésie. Puis elle nota comment procéder, ainsi que toutes les petites explications supplémentaires que donnaient soit le professeur, soit les élèves de serpentard. Enfin, elle regarda quels ingrédients elle possédait déjà : la bile de tatou ainsi que l’essence de stangulot. Elle se leva donc afin d’aller chercher ce qui lui manquait. Après un peu de queue, elle peut enfin se servir et prit soigneusement un flacon d’huile de Chine ainsi qu’un Bézord. Comme l’avait fait remarquer Nervia, les élèves n’avaient pas besoin d’aconite pour la confection de cette potion.

Clarisse retourna s’asseoir à côté de Will. Elle posa délicatement les dernières fournitures sur sa table et remonta ses manches. Elle prit sa baguette et lança le sortilège « d’Aguamenti » afin de remplir son éprouvette d’eau. Elle mesura 25cL, puis versa le volume indiqué dans son chaudron. Ensuite, elle alluma un feu magique dessous, à l’aide du sortilège « Incendio » étudié lui aussi lors de sa première année. D’après le protocole, l’eau devait chauffer pendant 10 minutes. Pendant les dix minutes, Clarisse changea la contenance et les graduations de l’éprouvette d’un tapotement de baguette magique contre la verrerie. Puis elle sortit la fiole contenant la bile de tatou et mesura 10mL. Une fois ceci fait, elle rangea ce qui lui restait de bile de tatou et approcha le bézoard. Elle devait le nettoyer. Pour cela, elle imbiba délicatement une éponge douce d’eau (qu’elle obtint une nouvelle fois grace à l’utilisation du sortilège « Aguamenti »). Puis elle entreprit de nettoyer le fameux bézoard, en passant délicatement sa petite éponge partout.

Lorsqu’elle jugea qu’il était propre, elle jeta un rapide coup d’œil sur sa montre magique et vit qu’il lui restait à peine plus d’une minute à attendre avant d’ajouter la bile de tatou à sa préparation. Juste le temps pour elle d’essuyer le bézoard avec un chiffon doux et d’enlever ainsi les dernières impuretés qui auraient pu échapper à l’éponge. Lorsqu’elle eut terminé, il était juste l’heure. La fillette versa donc avec application la bile de tatou. Aussitôt, il se produit une effervescence dans le chaudron : des centaines de petites bulles multicolores remontèrent à la surface. Le curieux ballet de ces bulles dura deux bonnes minutes avant de s’estomper, pour finalement cesser. Le liquide avait une couleur indéfinissable. Ou plutôt s’agissait-il de toutes les couleurs qui étrangement ne voulaient pas se mélanger les unes aux autres. Clarisse trouva cela étrange mais continua tout le même. Il fallait à présent qu’elle introduise le bézoard dans la potion, avec le plus de délicatesse possible.

L’aiglonne s’exécuta de son mieux. Les deux premières secondes, il ne se passa rien. Puis, une épaisse fumée s’éleva petit à petit du chaudron. La encore, les volutes de fumées étaient d toutes sortes de couleurs, bleues, noires, jaunes, marrons. Mais étrangement, la rouquine ne vit ni rouge, ni rose, ni orange, ni même de violet. D’un geste de va et vient de la main, elle dissipa rapidement la fumée. Clarisse n’osa pas regarder la couleur de sa potion. Non elle ne voulait pas, elle avait bien trop peur d’avoir fait des bêtises. Le protocole disait ensuite qu’il fallait attendre cinq minutes. La fillette les mit à profit pour verser dans un verre les trois gouttes d’huile de Chine auxquelles vinrent s’ajouter les six gouttes d’essence de strangulot. Elle mélangea le tout et reposa le verre de côté. Les cinq minutes furent bientôt écoulée et la deuxième année inséra sa grande spatule en bois dans le chaudron. Elle lui fit faire trois tour lents dans le sens des aiguilles d’une montre. Puis elle versa le contenu du verre dans le chaudron.

La encore la petite n’eut pas le courage de regarder ce qui se passait à l’intérieur. Elle attendit anxieusement que les dix minutes nécessaires passent, espérant de tout cœur avoir tout fait correctement. Lorsqu’enfin le temps nécessaire se fut écoulé, elle replongea sa spatule dans sa préparation et tourna délicatement huit fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Sa potion était enfin terminée ! Angoissée, Clarisse se pencha afin de constater les dégats. Mais à son grand soulagement, le liquide qui reposait dans son petit chaudron avait prit une belle teinte rouge sang : elle avait réussit.

C’est donc soulagée qu’elle remplit un flacon de ce liquide. Elle y inscrivit :


Citation :
Clarisse McBrien
2ème année
Serdaigle


Puis elle se leva et alla déposer le flacon sur le bureau du professeur. Ne restait plus qu’à attendre le verdict !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 21:36:28

Depuis plusieurs minutes Fred et Lee était dans la classe. Et oui ! Comment ? Tout simplement en entrant comme tout le monde. Mais comment se fait il qu'ils ne se sont pas fait avoir ? Tout simplement parce que Rogue arrive après ses élèves niarkhéhé . Etant calme et posé depuis le début sans se faire remarquer, Fred et Lee avait plus d'une idée en tête. Lesquels vous allez me dire ? Ca par contre c'est un secret confidentiel classé secret. L'air malicieux, les deux bons amis étaient prêt à tout à présent. Seulement pour mettre cette scène en place il fallait être un très bon acteur. Faire croire à un professeur qu'on est sous le sortilège de l'Imperium c'était très risqué mais ils étaient prêt à tout pour accomplir ce miracle. Et au pire si cela ne fonctionnait pas, les élèves qui les détester déjà va encore plus les détester, à quoi ça change de toute façon ?

Ils étaient à présent presque à la fin du cours. Fred fit un clin d'oeil rapide à son collègue. Oui un collègue puisqu'ils étaient associé pour faire ça enfin bref. Leur plan allait démarrer d'ici 10 secondes...

** 10... On va te le faire regretter... 9... T'es foutu Rogue... 8... Cette fois-ci... 7... Ca va faire très mal... 6... On se demande même... 5... Si tu t'en remettra... 4... Souffrance souffrance... 3... Severus Severus, tient ?... 2... Severus ? Ses verrus ?... 1... Encore un en plus tient... 0 !!! **

Après cette pensée très mélodieuse, Fred se dépêcha de sortir un pétard du Docteur Flibuste de sa poche, le plus gros bien sûr. Il fit semblant de faire des gestes de robot pour que tout le monde croit qu'il soit pris sous un sortilège. Puis d'un geste vif et saint, il le lança dans un chaudron plein de substances grisâtre. L'élève qui faisait cette potion ne devait pas être très doué. La substance explosa dans un rayon de 5 mètres recouvrant certains élèves de la tête au pied. Clarisse Mc Brian avait déjà une carotte à la place du nez. Cyanur Dedrak avait une sorte de grosse patate mélangé avec une betterave à la place du nez, il y avait même un élève qui avait des courgettes à la place des doigts, c'était un spectacle effarnat mais extrêmement drôle pour Fred et Lee. Il s'empêchaient de rire mais cela était très difficile.


** Très bon jet de pétard mon petit Fred ! **

Rogue qui ne se trouvait pas loin du chaudron se protégea de sa cape, il avait un sacré réflexe malgré son âge ! Cette fois-ci Fred et Lee avait frappé fort, rentré dans un cours de première année et envoyé un pétard dans un chaudron pouvait de suite les renvoyés chez eux mais ils avaient une idée en tête qui était infaillible. Si au pire, Rogue remarquait qu'ils n'étaient pas sous l'emprise de l'Imperium, ils pouvaient s'évanouir d'un coup comme ça au moins ils ne risqueraient rien un temps. A présent c'était au tour de Lee de faire son petit tour...

** Severus Severus !!! Ses verrues reviennent !!! Elle est pas mal cette chanson des moldus tient. **


Et puis que risquait il de toute façon ? Des points en moins ? Une confisacation de tout leurs objets de leurs chambres ? Même si c'était le cas se ne serait pas si grave, ils en ont pleins de cachettes.

La chose la plus bizarre c'est que Fred était venu sans son frère ! Et oui ! En ce moment Georges et Fred était en froid, ça arrive quelque fois, ce n'est pas si terrible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 22:10:30

Severus Rogue se promenait parmi les chaudrons. Il n'avait pour l'instant par remarqué Fred. Il se déplaça entre quelques tables et observa les chaudrons. Il retourna ensuite à son bureau et observa la classe. Quelque chose attira son attention. Il regarda a sa droite et vu Fred Weasley faire semblant d'être un robot et jeter un pétard dans le chaudron. Rogue eut le réflexe de se protéger de sa cape mais malheureusement ce ne fut pas le cas de tous les élèves.

Severus lança un regard victorieux. Il s'approcha de Fred, lui prit l'oreille et la retourna de 90° sans lâcher prise. Fred se courba un peu avec la douleur.


Et bien jeune idiot, sachez que si vous aviez été sous le sortilège de l'Imperium vous n'auriez pas agit comme un robot mais comme un être normal, c'est ce qui fait la force de ce sortilège. Vous vous êtes cru plus malin que ce que vous ne l'êtes et vous avez perdu. Sachez que votre conduite coûtera 50 points à votre maison et que je vous enlève encore 20 points pour vous être trouvé dans un cours où vous n'auriez pas du être... Mais bon c'est vrai que les premières et deuxièmes années c'est juste votre niveau. Maintenant dégagez !

Et comme les prédécesseurs de Fred qui avaient essayé de semer le chaos dans le cours de Rogue, celui ci prit sa baguette et ensorcela les affaires de Fred qui le frappèrent sur la tête une fois que Severus lui eut lâché l'oreille. Ses affaires lui donnèrent de violents coups et le chaudron manqua de l'assommer. Les affaires le firent fuir de la salle de classe. Rogue furieux se tourna vers les élèves qui avaient été touchés :

Venez ici idiots !

Il leva sa baguette.

Finite Incantatem !

Aussitôt Clarisse Mc Brian n'eut plus de carotte à la place du nez. Cyanur Dedrak n'avait plus une sorte de grosse patate mélangé avec une betterave à la place du nez, l'élève avec des courgettes à la place des doigt retrouva ses doigts normaux set le cours put ainsi se poursuivre avec un rogue qui avait des éclairs dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 23:46:31

Lee était lui aussi en cours de potions avec son ami Fred mais, par un commun hasard, il s'était trompé de classe. En effet, ce cours-ci était réservé aux première et deuxième année alors que Lee et Fred avaient habituellement cours avec les troisième année et plus. Mais tout ceci était bien évidemment préparé et nos deux compères avaient préparés un coup démentiel MOUHAHAHA!!! Ils étaient donc conscienscieusement en train de préparer leur potion lorsque leur plan machiavélique commença. Fred se leva et dans un geste digne des droïdes japonais les plus perfectionnés, alluma la mèche d'un pétard du Dr Flibuste et le balança d'un geste saccadé dans un chaudron au devant de la classe. Et ce filou n'avait pas pris un petit pétard! C'était un très gros calibre! Tellement gros que le chaudron explosa littéralement, aspergeant tous les élèves autour des ingrédients délicieux (comme toujours) que Rogue avait prévu d'utiliser pour la potion du jour. Cyanur, la propriétaire du chaudron explosé fut complètement arrosée d'immondices diverses et sa pauvre voisine, Clarisse, fût l'une des victimes collatérales de l'attaque du Gryffondor. Malheureusement, Rogue (qui était la cible principale de l'attentat :sifle: ) avait réussi par miracle à échapper au massacre! Il se dirigea immédiatement vers Fred et lui tira l'oreille en le poussant dehors après lui avoir retiré la coquette somme de 70 points !!! Shocked Record de Jaina battu cheers danseuse respect! Par contre, ce record entrainait Gryffondor vers une défaite certaine pour la Coupe des 4 Maisons. Mais Lee et Fred s'étaient promis pendant la préparation de leur plan que rien ne devait les détourner de leur but. Et notre ami à dreadlocks comptait bien s'y tenir Twisted Evil

Depuis le début du cours, il préparait une potion un peu différente de celle que cheveux gras avait donné à faire aux élèves de la classe. En réalité, il préparait une potion d'amnésie. Ses compétences de sixième année lui permettait de concocter des potions relativement élaborées et cette potion d'amnésie était tout à fait faisable pour un sixième année. Même si Lee n'était pas très doué en potions :sifle: C'est la raison pour laquelle, il avait été à la bibliothèque avec Fred pour apprendre comment réaliser cette potion et de cette visite dans ce lieu presque inconnu pour notre ami, en était ressorti un petit bout de papier courrament appelé "bidoche" Very Happy Lee suivait donc la marche à suivre depuis le début du cours et, car il était plus malin que son apparence pouvait le laisser penser 8), il avait versé un colorant dans sa potion pour la rendre indétectable par nez crochu.

Lorsque le vilain moche entraina Fred vers la sortie avec ses affaires qui lui tappaient dessus, Lee sortit de sa poche un deuxième pétard du Docteur Flibuste, l'alluma et le posa dans son chaudron avant de s'accroupir sous sa table. Et...


sunny sunny BOUM !!! sunny sunny <-- explosion niarkhéhé


Le liquide contenu dans le flacon vola à travers la pièce et toucha la quasi totalité des personnes présentes dans la salle de classe le cachot!!! Un véritable massacre!!! Lee, lui, avait bien évidemment été épargné et il se releva lentement pour constater les dégâts. Il croisa le regard de plusieurs élèves qui semblaient complètement hagards et qui semblaient ne pas tout comprendre ce qui leur arrivait. Notre ami Gryffondor se releva donc complètement et comme il avait entendu les paroles de Rogue précédemment... "si c'était un sortilège vous auriez agi normalement" blablabla, quelque chose comme ça, il essaya d'agir le plus normalement possible. Du moins, pour un amnésique Twisted Evil Car oui mesdames et mesdames, notre Lee se fit passer pour amnésique lui aussi! A l'aide d'une cuillère en bois, il ramassa quelques éclaboussures de potion d'amnésie et salopa sa belle robe de sorcier pour faire mine d'avoir été victime de l'attaque lui aussi. Le tout en faisant bien attention de ne pas entrer en contact avec la potion sous peine de devenir vraiment amnésique. Finalement, une fois son méfait accompli, il regarda l'air hagard autour de lui en pensant :

** Ce coup-ci, je vais vraiment me faire jeter de Poudlard... Si Rogue me chope niarkhéhé Twisted Evil **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:05:58

[HJ : Je te remercie de me donner une seconde occasion pour enlever des points Wink]

Ce que Lee et Fred avait oublié c'était que Severus avait été élève. Lorsque l'explosion eut lieu, Severus se protégea à nouveau et fut encore une fois épargné ; il avait réussi à se jeter à plat ventre sous le bureau d'un air sportif. Il se leva ensuite et observa l'étendue des dégâts. Il se demanda qui avait bien pu faire ça lorsque son regard tomba soudain sur Lee, que pouvait-il bien faire ici ?... C'était évident !! C'était lui qui avait préparé le coup ! Le maître des potions s'approcha du jeune homme et lui colla une gifle. Elle lui avait échappé mais Lee l'avait bien cherché et mérité !

Très bien Mr. Jordan, j'enlève 30 points à gryffondor pour avoir saccager la salle de classe, 20 points pour avoir attenter à la vie de vos camarades et 20 points pour vous être introduit dans un cours où vous n'auriez pas du être ! Maintenant filez !

Il leva sa baguette sauf que cette fois ci se fut différent du cas de Fred : les objets de Dean le soulevèrent et l'emmenèrent hors de la salle de classe puis allèrent le déposer dans le lac.

Rogue rangea sa baguette d'un air satisfait, Dean pouvait refaire ses achats étant donné que même ses affaires étaient tombés dans le lac. Il prit sa baguette et se dirigea vers son armoire. Il prit quelques flacons et fit boire des antidotes à toutes les personnes en cours, de gré ou de force. Une fois que tout le monde eut retrouvé sa mémoire, il lança un "reparo" dans la classe qui retrouva sa glaceur initiale.

Severus était très en colère et de la fumée sortant presque de ses narines. Il fit signe aux élèves de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 16:10:56

Naomi avait fini sa potion, et, avant d'en retirer un échantillon, elle regarda ce qui se passait dans la salle de classe. Tout allait bien et plusieurs élèves avaient déjà leur échantillon près. Naomi tourna son regard vers sa table et son chaudron plein de potion. En faisant bien attention de ne pas entrer en contact avec le liquide rosâtre, elle en remplit un petit tube, qu'elle étiqueta de son nom et de sa maison. Elle releva le nez et apercut un grand Rouge & Or qui lancait un pétard allumé dans un chaudron. Plusieurs élèves furent atteint, et Severus enleva une petite soixantedizaine des points à Gryffondor. Et soudain, un autre chaudron éclata. Par pur réflèxe, la petite Jaune et Noire se retourna et s'envellopa dans sa cape, si bien qu'elle évita le contact avec la potion. Elle se retourna et observa la catastrophe. Le maître des Potions en était à ré-enlever des points à la Maison des Lions, et Lee fut vite sortit de la classe. Rogue soigna peu précautionnesement les "victimes de l'accident" et remit la classe en ordre. Naomi regarda sa main : elle serrait si fort l'échantillon de Potion qu'il menacait d'exploser, lui aussi. Elle relaxa son emprise sur l'objet de verre et le posa sur sa table, qu'elle entreprit soigneusement de ranger. Puis elle remit en place discretement tout ce qu'elle avait pris dans l'armoire et attendit, sa main gauche posée sur son échantillon, la droite posée sur sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 20:06:44

Bill, voyant la fin de l'heure arriver, saisit un petit flacon de verre, le fixa sur une pince en bois, le trempa dans son chaudron pour le remplir de son liquide bordeaux et le ressortit. Puis, il écrivit son nom et sa maison sur une étiquette qu'il colla au flacon.

C'est à ce moment qu'il entendit une violente explosion avant de voir un chaudron, non loin de lui, voler en éclats. Machinalement, il se baissa et parvint à éviter les éclaboussures de potion. Lorsquele second chaudron explosa, il était cette fois parfaitement alerte et ce fut sa veste qui le protéga des projections. Il parvint tout de même à entrevoir le professeur qui faisait un saut acrobatique sous la table pour éviter les ennuis et il se bénit d'avoir sa veste sur le visage car elle empêcha Rogue de le voir pouffer de rire. Quand il se fut calmé, il remit sa veste sur son dossier et posa son échantillon bien en vue au bord de sa table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptySam 16 Juin - 9:40:04

Citation :
Potion d'Amnésie

Ingrédients :
- Bile de tatou
- Aconite
- Bézoard
- 1 flacon d'huile de Chine
- De l'essence de Strangulot

Préparation :
1/ Remplissez le chaudron de 25 cl d'eau et laissez chauffer 10 minutes.
2/ Ajoutez-y un gobelet de 10 ml de verre de tatou.
3/ Nettoyez le bézoard et déposez le délicatement dans la potion.
4/ Attendez 5 minutes et tournez 3 fois dans le sens de aiguilles d'une montre.
5/ Versez dans un verre 3 gouttes d'huile de Chine et ajoutez-y 6 gouttes d'essence de strangulot.
6/ Remuez le tout et versez le dans le chaudron.
7/ Attendez 10 minutes et tournez 8 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Ashley faisait déjà chauffé son eau, quand les dix minutes furent écoulés elle déposa délicatement le bézoard dans le chaudron sans se bruler. Elle consulta sa montre et attendit calmement que les cinq minutes passent, elle versa trois gouttes d'huile de chine et rechercha sur sa table l'essence de strangulot. Elle attrapa le flacon et en versa 5 gouttes et s'aperçu qu'il fallait en verser six, elle reprit le flacon et mit la dernière goutte dans son chaudron.

La potion était devenu rouge pale, elle remua sa potion attendit pendant qu'elle devenait de plus en plus foncée, elle tourna huit fois dans le sens des aiguilles d'une montre en comptant dans sa tête pour ne pas se tromper. Elle attendit impatiement de voir si sa potion allait devenir rouge, elle reagrda la potion comme si le simple fait de la regarder de cette façon allait l'encourager a devenir de la bonne couleur. Ashley n'osait même pas imaginer ce qui se passerait si elle ratait sa potion.

Elle attendit, attendit, elle commençait a penser qu'elle avait raté sa potion, seulement, comme ci elle avait entendu ces pensées, la potion vira rapidement au rouge foncé puis au rouge sang, la potion avait juste la bonne couleur. Elle regarda sa montre, c'était bientôt la fin du cours, elle se baissa donc en dessous de la table pour en sortir une petite fiole et entendit une explosion assourdissante. Elle releva la tête en se cognant et aperçu que le professeur Rogue avait viré du cours deux personnes beraucoup plus agées qui n'avait probablement rien a faire ici.

La moitié des élèves de la classe étaient soit enflé soit avait un regard bizarre, elle en conclut qu'elle avait eu de la chance de s'être baissée a temps. Elle versa délicatement la potion de sa fiole et marqua son nom sur une étiquette qu'elle colla sur son flacon, elle commença a ranger ses affaires et attendit calmement la fin du cours de "nez crochu".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 19:22:35

Faye sentit les doigts noueux de Rogue se poser sur sa tête avec … Douceur ? Le maitre des potions savait-il montrer de l’attention ? Dans tout les cas, ce pseudo-geste de tendresse arracha un discrète grimace à notre jeune Serpentarde, grimace qui, heureusement, ne fut pas remarquée par monsieur le professeur des potions. Sa grimace se dissipa lorsque Rogue ajouta 15 points à sa maison. Elle écouta ensuite ses explications avec attention les yeux rivés sur cette main pleine de craie collée sur sa chevelure rousse. Elle hocha ensuite la tête lorsqu’il lui demanda si elle avait compris et elle lâcha un soupir de soulagement lorsque la main crochue du professeur se retira de son crâne. Elle reprit sa potion et tourna trois fois dans le sens des aguilles d’une montre, Elle ajouta l’huile de chine et l’essence de strangulot puis elle patienta, 10 minutes passées sa potion avait une magnifique teinte rouge sang, Faye entreprit alors de mettre un échantillon de sa mixture dans une fiole.

Alors qu’elle écrivait avec soin son nom sur l’étiquette un bruit impossible retentit et elle fut spectatrice du plus pitoyable des spectacles qui lui avait été donné de voir.


« Pff…Quelle bande d’attardés, et dire que ces andouilles sont en sixième année. J’ai presque envie de les plaindre quand je vois leur degré de stupidité ! » Siffla-t-elle entre ses dents.

Elle termina d’écrire son nom et sa classe sur l’étiquette de la fiole et attendit patiemment de pouvoir sortir du cours, satisfaite de sa potion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 23:04:46

Cyanur était très occupé à tenir sa main levé bien droit afin que le professeur Rogue la voie. Elle voulait lui montrer sa potion fraîchement terminée. Avant que le maître des potions n’aie eu le temps de remarquer le tallent de la petite, quelque chose fut lancer dans sa direction. La-dite chose venait de tomber dans le chaudron de la blonde. Incrédule, elle se pencha au dessus afin de voir ce que c’était et tenter de le retirer de là. Sitôt la jeune Serpentard penchée au dessus de son chaudron, le tout explosa dans un bruit sourd. La pauvre petite fut aspergée de sa mixture de la tête aux pieds. Elle en tomba par terre sous le choc de l’explosion. Sa potion s’était répandu partout dans la classe et surtout, sur elle.

La petite réussit à s’asseoir. Elle était sur le plancher de la classe. Pourtant, elle avait beau regarder autour d’elle, elle ne reconnaissait rien. Aucun élément du décor et aucun élève. Tout lui semblait particulièrement étranger. Un homme qu’elle ne se rappelait pas avoir déjà vu s’approcha d’elle. Il avait l’air particulièrement en colère et cela lui fit un peu peur. Elle avait bien vu que la classe ressemblait à un véritable champs de bataille mais elle n’en était pas responsable. En fait, l’était-elle? Elle ne se souvenait pas de ce qui s’était passé. Mais chose certaine, ce n’était pas du tout dans ses habitudes de faire cela. En fait, peut-être… Elle ne se rappelait pas exactement ce qui était dans ses habitudes ou pas. Étrangement, elle ne se souvenait de rien.

L’homme qu’elle ne connaissait pas lui fit avaler une mixture étrange. Tout se mit à tourner autour d’elle et elle ne se sentit pas bien un instant. Quand la pièce arrêta de bouger, la petite se leva. Elle se souvenait maintenant. Des grands qu’elle n’avait jamais vu étaient entré dans la classe et avaient lancé quelque chose dans son chaudron. Il y a eu une explosion et puis… Le reste elle ne s’en souvenait plus. Elle tourna rapidement la tête vers son chaudron, maintenant vide. Sa potion…

La Vert et Argent se dirigea vers le professeur. Elle s’adressa à lui et ses yeux bleu se remplirent d’eau.


- Professeur Rogue… Ma potion a été complètement saccagée. Il ne reste plus rien. Est-ce que je dois la recommencer? Je l’avait terminée et tout a explosé…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 - 1ère / 2ème années
» Cours n°3 - 1ère / 2ème années
» Les notes du devoir n°1 - 1ère/2ème années
» Cours n°1 (1ère/2ème année)
» Cours n°2 (1ère/2ème année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-