Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 De bon matin ... [ PV] .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: De bon matin ... [ PV] .   De bon matin ... [ PV] . EmptyDim 20 Mai - 17:09:01

Ah le Quidditch ... ! Quoi de mieux pour se détendre, et oublier les mauvaises notes en cours de potions, la tête du Maître des Potions et le stress quotidien de la journée ... ? Rien d'autre pour James en tout cas.Car celui-ci jouait plutôt rarement au Quidditch, sa maison se trouvant dans un immeuble à Manchester en plein quartier moldu.Il avait donc apprit à rester le plus discret possible quand il rentrait chez lui pour les grandes vacances...Mais pour le moment, Le Gryffondor était bien décidé à profiter de ce samedi matin, bien qu'il soit plutôt brumeux.Mais en période de novembre, quoi de plus normal ? L'automne était arrivée à son apogée, et dans quelques temps neige et verglas feront grinçer les dents des Poudlariens qui s'aventureraient dehors sans gants, ni bonnet, ni écharpe.Il arriva donc sur le terrain, son balai, où plutôt celui de l'école sur l'épaule droite, un Souafle couleur cuivre à la main.ll était vêtu de la robe de la robe de Quidditch de l'équipe anglaise,.Comme tout bon anglais qui se respectait, il encourageait l'équipe nationale qui s'avérait pourtant piètre à ce jeu sorcier.Non , décidément, ils étaient bien meilleur au football niarkhéhé .Arrivé au milieu du terrain,le gamin enfourcha son balai et s'éleva dans les airs bien que le balais soit légèrement...moisi x).On pouvait y voir, mais la visibilité était réduite...il jouait vraiment de malchance...James s'amusa à sprinter en faisant des tours du terrain, et en lançant son Souafle le plus loin possible pour ensuite essayer de le rattraper comme s'il s'agissait d'un Vif d'Or...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De bon matin ... [ PV] .   De bon matin ... [ PV] . EmptyDim 20 Mai - 17:43:26

Haylee s'était levée tôt, ce matin-là. Elle qui, d'habitude, faisait la grasse matinée jusqu'à point d'heure (quand elle le pouvait, bien sûr), n'arrivait plus à dormir. Elle n'en connaissait pas la cause et ça la frustrait encore plus. Etait-ce le choc de savoir qu'elle était une sorcière qui l'empêchait de passer de belles nuits ? Non, ça faisait un peu trop de temps qu'elle avait appris la nouvelle. Alors, c'était peut-être l'éloignement avec sa famille ? C'était fort probable, voir même possible, étant donné qu'elle n'avait pas souvent été séparée de sa famille aussi longtemps. Ils étaient tous unis comme les cinq doigts de la main et ils faisaient tout ensemble. La cuisine, le ménage... Rien n'échappait à la règle d'or de la petite maisonnée : toujours ensemble, jamais séparés. Quoiqu'il en soit, il fallait bien qu'elle s'habitue à tout ça et le plus tôt serait le mieux. En effet, elle ne s'imaginait pas passer le restant de sa scolarité à Poudlard en ne dormant que six heures par nuit.

Elle s'était donc levée, lavée, habillée et était passée par la case 'petit déjeuner'. Pour une fois, elle ne l'avait pas passée seule : elle avait fait connaissance avec deux ou trois élèves de sa maison. Ils avaient l'air fort sympathiques et elle s'était promise de faire plus ample connaissance avec eux. D'ailleurs, c'était grâce à ces élèves qu'elle avait trouvé l'endroit où elle allait passer sa matinée : le terrain de Quidditch. Ils lui avaient parlé de ce sport, en profitant pour lui expliquer les règles et lui citer quelques noms des personnes qui faisaient partie de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Elle connaissait déjà un peu près ce sport, connu de tous les sorciers. Néanmoins, elle avait pris connaissance de quelques détails qui lui avaient permis de comprendre un peu mieux certain point. Alors, ces précisions n'étaient pas de refus.

Ses nouveaux amis lui avaient bien précisé qu'il n'y aurait sans doute personne à cette heure-ci sur le terrain mais, curieuse comme elle l'était, elle n'avait pas résisté à la tentation d'aller jeter un coup d'oeil. Et puis, de toute façon, elle n'avait rien de mieux à faire pour le moment. Elle avait donc descendu les escaliers du perron et s'était dirigée vers le terrain.

Première impression : il était immense. Pour quelqu'un qui n'en avait jamais vu, c'était très impressionnant. Les parents d'Haylee étaient sorciers et pourtant, elle ne connaissait pas grand-chose à ce monde. C'était étonnant, d'ailleurs. Mais c'était ses parents qui avaient fait le choix de garder le secret, jusqu'à confirmation du fait que leur fille était une sorcière.

Elle pénétra dans le stade et alla s'asseoir sur les tribunes. Une personne s'entraînait sur un balai qui semblait très vieux. Elle n'arrivait pas à distinguer si c'était une fille ou un garçon, d'ici. Elle n'y connaissait pas grand-chose, mais il lui semblait que la personne jouait assez bien. Elle reconnue le Souafle, qui était, ici, manié comme un Vif d'Or. La jeune sorcière en profita pour essayer de retenir quelques techniques du Quidditch. Après tout, elle ne dérangeait pas, ici. Elle fixa donc la personne qui s'entraînait, persuadée que celle-ci ne la voyait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De bon matin ... [ PV] .   De bon matin ... [ PV] . EmptyJeu 21 Juin - 19:23:33

A plusieurs reprises, le petit Gryffondor faillit se prendre le Souafle dans la figure, en manquant se casser le nez à chacune de ces occasions.Son poignet commencait à lui faire franchement mal, et il avait un torticoli à force de lever et de baisser la tête, pour ne pas perdre la balle rouge de vue une seule seconde.Nan, réflexion faite, il s'avérait nul en Quidditch... quoi de plus normal...il était le plus grand de la famille, ses parents étaient vieux et ramollis très occupés à travailler et à ranger la maison pour satifsaire la famille, et il n'avait personne pour jouer avec lui, et d'autant plus, il habitait une zone résidentielle moldue.Mais bon, James était bien meilleur aux jeux vidéos x) .Afin de mieux s'adapter au monde sorcier, qu'il connaissait un peu moins bien que celui moldu, il avait décidé d'entrer dans une équipe de Quidditch, dès que son niveau serait passé de desespérant à médiocre, en passant par pitoyable.Il y a du chemin, me direz-vous...James en était pleinement conscient, même s'il avait récement apprit que les permière année ne pouvaient pas intégrer une équipe de Quidditch, ni posséder leur propre balai.Il profiterait donc de cette année pour parfaire ses conaissances, et acheter un balai neuf pour son anniversaire...qui sait ?

En parlant de balai...c'est vrai que ceux de l'école étaient particulièrement vieux et usés, mais quand même ! A chaque accélération qu'effectuait le gamin, l'engin perdait la moitié de des brindilles, et James était sûr que s'il continuait à ce rythme là, son balai allait bientôt se casser en deux XD.Le Gryffondor préféra donc mettre pied à terre avant de subir une malencontreuse chute d'une cinquantaine de mètres.prudent, il descendit, le Souafle sous le bras et se posa doucement et sans problèmes dans l'une des tribunes.Ce fut seulement à ce moment même qu'il aperçut une jeune fille, tranquillement assise sur les tribunes juste devant lui.Elle avait le regard fixé sur lui, si bien qu'on aurait dit qu'elle le regardait depuis plusieurs minutes.Le Gryffondor s'avança, mal à l'aise et ne sachant que dire, lorsque son regard se posa sur le blason de Poufsouffle cousu sur sa robe de sorcière.James hésita, après tout il ne la conaissait pas, mais s'installa à ses côtés, en posant le balai devant lui, après avoir calé le Souafle entre deux marches.Il tira sur les bords de son T-shirt qui faisait des plis sur son ventre, et croisa les bras d'un air négligé.


" Tu ... tu es là depuis combien de temps ? " demanda-t-il d'un air calme à la nouvelle venue.

Ce premier abord lui avait semblé un peu brusque, certes, mais s'il y a bien une chose que James détesait, c'était qu'on l'espionne.Et en plus, vue sa performance en vol ... il n'avait pas vraiment envie que ça se sache, si vous voyez ce que j'entends par là ... niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De bon matin ... [ PV] .   De bon matin ... [ PV] . EmptyDim 24 Juin - 9:57:50

Comme vous le savez déjà, Haylee ne connaissais absolument rien au Quidditch, mis à part les quelques règles élémentaires. Mais, tout de même, elle s’y connaissait assez pour se rendre compte que James ne jouait pas très… bien. Elle dû donc réviser son jugement précédent qui était que la personne se débrouillait bien sur un balai. Bon, d’accord, l’individu avait du style, c’était indéniable. Néanmoins, les nombreuses occasions qu’il avait eu de tomber de son balai la faisaient de plus en plus douter de sa compétence en Quidditch. C’était sans compter le fait qu’il avait frisé la chute à de nombreuses reprises. Bref, il ne fallait pas être devin pour deviner qu’elle avait en face d’elle un joueur de Quidditch amateur et que ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait apprendre de nouvelles techniques pour bien jouer. En plus, imaginez un instant qu’il ait honte de sa compétence dans ce sport et qu’il remarque la présence de Haylee : il allait sûrement s’énerver et s’en prendre à elle… C’était du pessimisme pur, bien entendu ; mais ce n’était pas le moment de se faire des ennemis, surtout que c’était le contraire qu’elle désirait. Et puis, elle n’avait absolument rien fait ! C’était une pauvre petite Poufsouffle innocente qui voulait seulement voir comment on jouait au Quidditch… Avant de tomber dans une psychose impossible, Haylee se secoua intérieurement et reprit ses esprits.

*Il faut que je parte avant qu’il ne me…*

…remarque. Trop tard : elle eu seulement le temps de voir le jeune garçon –car oui, maintenant il était assez près et elle pouvait discerner si l’individu était une fille ou un garçon- poser le pied à terre et se diriger vers elle. Elle ferma les yeux pendant quelques secondes, s’attendant à un coup à tout moment. Mais il ne se passa rien. Elle entendit la personne s’asseoir à côté d’elle et elle ne rouvrit les yeux que quand il lui demanda depuis combien de temps elle était là, à le regarder. Ses soupçons se confirmèrent : vu l’air gêné qui s’affichait sur son visage, il était apparemment mal à l’aise. Tout comme elle, d’ailleurs, bien qu’elle soit un peu rassurée : il n’avait pas l’air violent. Il lui semblait même plutôt sympathique.

"Je… enfin… depuis le début mais… je voulais juste savoir si…"

*Comment je vais me sortir de là ?*

A mesure qu’elle parlait, elle s’embrouillait complètement. Elle se sentait à la fois honteuse d’avoir été prise à regarder le jeune garçon mais également de l’avoir dérangé pendant son entraînement, même si ça n’y ressemblait pas vraiment. D’habitude elle évitait ce genre de situations, mais là, elle avait manqué de discrétion : c’était indéniable.

"Excuse-moi, je ne voulais pas te déranger…"

Haylee baissa la tête, terriblement gênée. Malgré la voix calme de James, elle était presque terrifiée par celui-ci. C’était étonnant comme elle avait changée depuis qu’elle était arrivée à Poudlard. Vraiment, le monde des sorciers l’angoissait. Elle avait hâte de passer au-dessus de ça, pour redevenir celle qu’elle était, avant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De bon matin ... [ PV] .   De bon matin ... [ PV] . EmptyDim 24 Juin - 15:54:10

James tenta un regard vers la Poufsouffle, qui semblait tout aussi gênée que lui.Elle avait du l'observer depuis qu'il était arrivé et avait montré ses talents encore cachés d'attrapeur et de poursuiveur.Enfin bref, ils pensaient tous les deux la même chose...c'était loin d'être gagné pour le jeune Gryffondor.il faut dire aussi que se passer le Souaffle tout seul, c'était un peu difficile, surtout quand on s'avère être une quiche en Quidditch.Le gamin balaya le terrain d'un rapide coup d'oeil, et attrapa la balle de ses deux mains, en la lançant dans les airs.Si c'était ça le Quidditch, james préférait revenir à son sport favori moldu : le football.Malheureusement, vu la taille et la dureté de la balle, il allait devoir éviter de rattraper l'objet avec sa tête, au risque de se fendre le crâne en deux.Et bien sûr de finir à l'infirmerie pour le restant de l'année.Il était tout aussi difficile de donner des coups de pieds dedans.Le Gryffondor se souvint qu'un jour, alors qu'il jouait dans le parc en face de chez lui sous la surveillance de sa mère, le ballon vint atterir aux pieds de Mme Davids.Se prenant au jeu, elle recula de quelques pas, et shoota avec force dans le ballon.Ce qu'elle avait oublié, c'est que ce jour-là elle portait des ballerines ... et ses doigts de pieds en prirent un coup.James ricana quelques secondes, faisant tourner machinalement le ballon entre ses doigts.Puis, comme s'il venait de se faire frapper par la foudre, il se retourna brusquement vers la jeune fille de Poufsouffle, le sourire aux lèvres.

" Mais non, tu ne me dérange pas ! Au contraire, je serais enchanté de faire une partie avec toi ... de foot bien sûr niarkhéhé " .


Mais problème...savait-elle jouer à se sport pour l'instant réservé aux garçons ? Maintenant qu'il y pensait, ce n'était peut-être pas une aussi bonne idée ... peut-être qu'elle détesait ce soprt, comme beaucoup de filles.

** C'est vrai que la danse est beaucoup plus passionant comme sport ** pensa le petit Gryffondor en portant la main à sa bouche pour bailler.

" Laisse tomber, ce n'était pas une bonne idée ... " dit-il ensuite à son interlocutrice en baissant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De bon matin ... [ PV] .   De bon matin ... [ PV] . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-