Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°2 - 1ère / 2ème années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 14:57:04

Alexandra avait essayé de rassurer Laurynn du regard. Ce n'était pas de sa faute. Un bonjour dit trop fort aurait fait perdre également des points à Gryffondor. Puis Fanny arriva dans la salle de classe

*Ouf juste à temps! Je crois que le cours va bientôt commencer*

La petite Rouge & Or salua son amie d'un signe de tête, qui répondait également que Fanny pouvait venir à coté d'elle. En effet, la lionçonne était persuadée que Rogue enlèverait des points pour tout bavardage de la part d'un Griffon. Puis la fillette prit le livre de potion et le feuilletta, espérant trouver le sujet de la potion du jour. Malheureusement, parmi toutes les potions, comment savoir celle que le prof allait choisir?

*C'est facile, tu prends la plus difficile à faire*
*Mais euh nan on est au début de l'année! Et puis tu vas lui donner des mauvaises idées alors tais-toi*
*Mais j'voulais juste te prévenir*
*Tais-toi quand même*

La fillette lança un sourire à Fanny. Le rare point positif des cachots, c'est qu'il y faisait très sombre. Les deux filles pourraient peut-être discuter en se passant des morceaux de parchemin pendant le cours quand Rogue aurait le dos tourné

*Hum oui mais si vous vous faîtes prendre...*
*Retourne te coucher et laisse moi tranquille nan mais*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 16:07:38

La petite Griff s'était assis, elle prit son livre de potion tout son joli matériel et écrit en titre:

Cours de Potion

Elle attendit patiemment que le prof le plus détester de la galaxie prenne la parole et feuilleta son bouquin, la veille elle avait vu une potion que Rogue avait 50% des chances de faire faire. Elle ne la trouva pas et se maudit elle-même, elle aurait dû faire un marque page ou un autre truc pour se souvenir de cette maudite page.

*Je me demande si je peux parler à Alexandra par billet, ça fait un peu moldu mais comme ça Rogue ne s'y attendra pas. Il vaut mieux ne pas essayer, même si cela était chouette s’il s'en aperçoit au revoir les points des rouges et or. Bon sang fait que se cours se finissent vite! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 17:17:28

La petite fille entra dans la salle de potion, pour s'apercevoir piteusement qu'elle était loin d'être la première. Cependant, elle ne s'en formalisa pas, et salua silencieusement le professeur Rogue de son salut classique, typique de son pays, sachant pertinamment d'avance qu'elle n'obtiendrait rien en retour. La politesse faisait partie d'elle, aussi, elle saluait sans rien attendre de précis. Puis, se tournant vers la classe, elle s'aperçut que Mathias et Nervia s'étaient mis ensembles, aussi, elle jeta un regard circulaire à la salle, histoire de trouver une place vacante.
Il ne lui fallut que quelques secondes pour repérer une paillasse sur laquelle il n'y avait qu'un élève. Elle s'approcha, le salua furtivement de la même manière que le professeur, s'excusa d'un regard pour ne pas lui demander la permission, et s'assit.

Puis, sortant dans la plus grand discrétion ses affaires, elle attendit patiemment le début du cours, attentive au moindre mot du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 19:27:19

Après s'être réveiller tôt ce matin, Naomi consulta son emploi du temps. Première heure :potions.
**Oh non! **
Elle mit ses affaires dans son sac ets e rpécipita, sachant qu'il ne fallait en aucun cas arriver après 3 pages
en retard. Elle prit un peu de retard à consulter les annonces et
courut ensuite. Elle poussa la porte de la salle de clase, qui était
déjà assez peuplée.


Bonjour professeur.


C'était dit, mais sans un sourire. Elle s'avanca vers une table du fond
de la pièce et s'y installa rapidement. La petite Jaune et Noire sortit son matériel, et, en s'appliquand, écrivit en gros sur son parchemin COUR DE POTIONS. Une fois cela fait, elle regarda autour d'elle. LEs élèves étaient tous en groupe, ou, du moins avaient-ils un camarade, bien que seuls les serpy et quelques cuorageux ne parle. Naomi, ne tenant pas a se faire enlever de point, n'avait adressé la parole à personne... Elle sourit otut de même aux regards qu'elle sentit se croiser au sien, et attendit que le cour commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:11:40

Lorsqu'il se leva ce matin-là, Tom eut la sensation que cette journée se serait pas une partie de plaisir. Il en eut la confirmation en regardant son emploi du temps ==> 1ère heure: Potions

*Super! Quoi de mieux que de commencer par le cours de la chauve-souris? Je vous le demande!*

Il s'habilla en quatrième vitesse et avala un rapide mais solide petit-déjeuner: inutile d'arriver en retard et de se voir retirer des points.

Lorsqu'il arriva devant la salle de cours, il jeta un rapide coup d'oeil à lintétieur: pas mal d'élèves étaient déja arrivés et installés, tandis que le professeur Rogue été assis à son bureau, farfouillant ça et là dans ses papiers tout en scrutant les élèves.

Tom entra, salua poliment le professeur et se dirigea vers une place pas trop en vue pour ne pas trop se faire remarquer. Il s'assit, sortit ses affaires et attendit le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 16:00:10

Faye s’était levée de bonne heure ce matin pour une fois. Il faut dire qu’elle se levait souvent de bonne heure lorsqu’elle commençait par potion. Même si Rogue était un professeur antipathique au possible, Faye adorait les potions, plus que n’importe quelle matière. De plus Rogue n’avait jamais été désagréable avec elle. Certainement parce que c’était une Serpentard. En se levant, comme elle avait un peut de temps devant elle, elle avait décidé d’aller prendre une douche dans la salle de bain, elle avait pris un bain la veille au soir mais elle avait besoin d’être réveillée. Après sa douche elle s’était enveloppée dans une grande serviette et s’était assise sur le rebord de la baignoire pendant un moment à rêvasser et à penser à tout et à rien. C’est seulement 10 minutes plus tard qu’elle se rendit compte qu’elle était en retard, elle avait enfilé sa robe de sorcier et courut jusqu’au dortoir en quatrième vitesse, après s’être brièvement séché les cheveux à l’aide d’une serviette, elle avait balancé son livre de potion et sa balance dans son chaudron, et mit dans son sac son nécessaire de potion, ses fioles, et ses ustensiles avant de courir en direction de la salle.

Pour une fois qu’elle s’était levée de bonne heure, elle se retrouvait encore à courir dans les couloirs comme une furie. Et comme c’était à prévoir, elle trébucha sur sa robe de sorcier trop grande et s’étala de tout son long sur le carrelage. Elle se releva précipitamment regarda autour d’elle en vérifiant que personne ne l’avait vu et se remit à courir en direction de la salle sans se soucier de la douleur insupportable qui lui déchirait le genou. Arrivé dans les cachots elle se mit à ralentir et ouvrit la porte de la salle de cours. Elle avança discrète comme une souris, et comprit que le cours n’avait pas encore commencé, elle lâcha un soupire de soulagement et s’assit près d’une fenêtre en silence, sans oublier de saluer le professeur au passage. Elle sortit ses affaires sitôt assise et attendit que le cours commence en écrivant la date sur un bout de parchemin. Si Faye avait bien comprit quelque chose depuis son arrivée à Poudlard, c’était bien qu’il ne fallait jamais se faire remarquer en cours de potion !
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 23:02:20

Nathan était donc à présent un élève de Serpentard. On se sent vite intégré dans un groupe quand on porte les mêmes couleurs, que l'on dort dans les même dortoir, et quand on travail tous pour le prestige du groupe. En effet ils voulaient tous gagner la coupe de fin d'année. Le prestige de sa couleur, de sa "race" était en jeu. Nathan était très satisfait de cette maison, il trouvait qu'elle rassemblait tous ceux qui avaient du style, de la classe, de l'avenir.

S'il n'avait jamais apprécié l'école où sa maman moldu l'avait envoyé, il avait tout de même une certaine curiosité de début d'année pour cette école de magie.

Mais là c'était un moment important puisque c'était le cours avec son directeur de maison, le grand professeur Rogue. Bien avant de venir à Poudlard, il avait entendu son père en parler, le qualifiant de grand sorcier. Et puis chez les Serpentards, c'était une grande figure. Il appliquait les valeurs et pensées de tous les Serpentards dans ses cours et c'était un délice de le voir rabaisser toutes les autres maisons.

Nathan était arrivé à l'heure au cours, avait dit bonjour au professeur et était allé s'assoir dans un coin de la salle.

La présence du professeur suffisait à le rendre attentif à tout ce qu'il se passerait. Même si le professeur Rogue était plutôt favorable aux Serpentards, on ne pouvait s'empêcher d'avoir quelques frissons lorsqu'il regardait dans votre direction. Ainsi c'était un des seuls cours où Nathan sortait religieusement ses cours et ses livres, prenait des notes et avait une attitude attentive pendant toute l'heure.

Mais il sembla à Nathan qu'une éternité passa avant que le cours ne commence. Rogue était au garde à vous pour retirer des points et regardait un défilé de gens entrer. Nathan croyait que le professeur Rogue serait plus efficace, ou en tout cas plus soucieux de faire un cours que de faire le videur de la salle de cours. Si le fait qu'il retire des points aux autres pour un rien lui allait parfaitement, il avait envie d'entamer les choses sérieuses. Les potions lui plaisaient bien et il avait hâte que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 15:30:43

Soudain, la cloche sonna. Severus Rogue se leva et alla claquer la porte de la salle de classe. Il laissa ensuite planer sur ses élèves un regard lourd et pénétrant. Des vapeurs s'échappaient de certains chaudrons où d'étranges mixtures étaient disposées à l'intérieur de ceux-ci.

Severus avança de quelques pas et commença d'une voix doucereuse, tel un murmure mais qui n'avait aucun mal à se faire entendre vu le silence qui régnait dans la salle de classe du maître des potions.


Je ne vous souhaite pas le bonjour parce que je n'en ai pas envie !... Je vais commencer ce cours en vous posant une question : qui peut me rappeler la potion que nous avions étudié la dernière fois ainsi que les ingrédients qui la composait ?...

Il se promena parmi les rangs, sa longue cape noire flottant derrière lui, et prêt à bondir telle une chauve souris enragée (xd). Un lourd silence se faisait entendre et l'atmosphère dans la salle de classe était pesante. Presque personne n'osait seulement lever le petit doigt de peur de voir s'attirer les foudres du mangemort. Certains élèves avaient même décidé de ne plus respirer lorsque l'infâme maître des potions passaient près d'eux.

Severus continuait à arpenter les rangs, donnant de violents coups de pied dans les sacs qui se trouvaient sur son passage.


*Qu'est ce qu'ils sont bêtes !! Tous des têtes d'abrutis !*
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 15:55:21

William avait bien vu au cours précédent qu'il était inutile d'espérer des points lorsqu'on répondait aux questions de Rogue, mais il leva tout de même la main, par habitude. Après tout, Jaina n'avait-elle pas recommandé de se montrer aussi sérieux et parfaits que possible, avant de repasser à l'attaque?... Le regard furieux de Rogue se posa sur le Gryffondor et William sut qu'il pouvait parler. D'une voix mal assurée, il répondit:

-Au cours précédent, nous avons étudié la potion pour soigner les furoncles, professeur. Les ingrédients nécessaires sont des orties séchées, des crochets de serpent écrasés, des limaces cornues cuites, des épines de porc-épic.

Il avait légèrement insisté sur les limaces cuites. La dernière fois, Rogue lui avait retiré des points, sous prétexte qu'il n'avait pas dit qu'elles devaient être cuites... Cette fois, il l'avait dit, en soulignant le mot. Pas sûr que c'était mieux... Rogue allait peut-être s'imaginer qu'il se moquait de lui?... Sous le regard du maître des potions, Will baissa les yeux, en élève docile.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 0:49:35

Après une longue attente de quelques secondes, le petit serpent fini par venir s'assoire. Cyanur l'accueillit par son habituel sourire charmant. Elle le toisa de haut en bas, puis en remontant. Il était minion mais parraissait jeune... bien jeune. En fait, la petite avait une légère tendance au sentiment de supériorité en présence de plus jeunes qu'elle. Elle voulu parler mais le minus fut plus rapide. Tant pis, ce n'était tout de même pas une course. Elle écouta donc. Il la félicita pour ses points gagnés. Elle eut un léger sourire en coin.

- Merci, merci... Je l'adore ce prof...

La petite entreprit de plaçer proprement ses choses sur son bureau. Ensuite seulement, elle tourna les yeux vers le garçon.

- Moi c'est Cyanur Dedrak... Toi, minus?

Minus... Non pas que la Vert et Argent le méprisait mais cette appelation la rendait plus importante à son avis. Et après tout, n'était-ce pas son avis qui comptait?

BANG! la porte venait d'être fermée de façon plutôt raide ce qui eut pour effet de faire sursauter la petite. Ça y est, le cours pouvait commencer. Il commença plutot mal. Le professeur Rogue posa une question concernant le dernier cours.


** Merde... Je ne me souviens plus... **

Un bouffondor leva la main plus vite que son ombre. Il connaissait la réponse. William... Le plus imbécile des chaton que la petit connaissait. Il était toujours le premier partout. Il voulait toujours répondre. Levait toujours la main. Le pauvre semblait chercher l'attention.

** Ça cache un gros manque de confiance en soi ça... Pauvre de lui... Il fait presque pitié... **

Sur ces belle pensées, la petite n'eut qu'un sourire. Elle lança un regard méprisant au minable Tout-Rouge. Elle regarda ensuite le professeur Rogue et attendit qu'il pose une question à laquelle elle pourrait répondre.

** Espérant bien sur que l'autre minable se la ferme un peu... **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 8:58:40

Pour son premier cours de potions Stan fût presque choqué, cet endroit était sale. La salle était pleine d'élèves de première année et de seconde aussi apparemment. Malgré sa grande taille, Stanislas arrivait juste à la taiile moyenne de ceux ci, il aurait put passer pour un seconde année presque petit. Il avait pris place près d'un élève de Serpentard de première année semblait-il. Non pas parce qu'il voulait entrer dans ce système de racisme inter-Maisons mais plutôt à cause du regard hostile des élèves portant des couleurs différentes des siennes. Les affaires disposées sur sa table, il écouta le cours avec conviction, plus pour oublier la saleté des lieux que par interêt pour la matière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 9:41:17

Lucy s'était rendue en cours d'un pas nonchalant, ce n'était pas sa matière favorite, mais elle était loin de la détester comme la botanique. De plus, même si Severus Rogue était réputé pour privilégier les Serpentard, élèves de sa maison, c'était également un excellent professeur, compétent dans son art. Donc, assister au cours valait forcément le coup, même si elle n'en retirait pas de points.
Entrée dans la salle de classe, elle avait tout de suite repéré Emilien, mais il était déjà assis à côté d'une Serpentarde de deuxième année qui semblait pressée d'entamer une conversation. Tant pis, elle irait s'asseoir ailleurs. Aucune connaissance à l'horizon... le cours de potion n'était pas l'idéal comme lieu de rencontre, à moins que l'on souhaite se retrouver plus tard, en heure de colle. Autant s'asseoir à la première place libre qu'elle trouverait. Ce fut donc ce qu'elle fit, et quelques minutes plus tard, le cours commença. Les points tombèrent très rapidement du côté Gryffondor, tandis qu'ils s'élevaient déjà chez les Serpentards. Quel hasard...

Rogue demanda quel était le nom de la potion étudiée précedemment, ainsi que les ingrédients qui la composaient. Aussitôt, le Gryffondor qu'elle avait déjà remarqué en Histoire de la Magie pour ses réponses immédiates, répondit, avec toutes les précisions possibles. Réponse irréprochable. Le jeu commençait. Qu'allait trouver le professeur de potion pour enlever des points à l'élève ? Il avait intérêt à se mettre à chercher pour pouvoir trouver, et retirer les points avant le lendemain.
Attentive au cours qui se déroulait, elle s'appliquait elle aussi à avoir une tenue impeccable. Si les proies de choix de Rogue demeuraient les Serpentard, il n'en avait pas moins d'anthipatie pour tous ceux qui n'étaient pas de sa maison. Elle se tenait donc correctement, ne désirant pas perdre de points bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 9:30:50

Le professeur Rogue promena ses yeux noirs et cruels sur l'ensemble des élèves de la salle de classe. Il paraissait de plus mauvaise humeur que la dernière fois !

Soudain, un jeune bouffondor leva la main. Rogue l'observa puis lui donna la parole d'un signe de tête.


William J. Craig a écrit:
Au cours précédent, nous avons étudié la potion pour soigner les furoncles, professeur. Les ingrédients nécessaires sont des orties séchées, des crochets de serpent écrasés, des limaces cornues cuites, des épines de porc-épic.

Severus observa le jeune homme. Qu'est ce qu'il était petit !! Comment est ce que Dumbledore pouvait-il tolérer de tels élèves, enfin au moins il n'était pas dans sa maison, c'était déjà ça, il ne lui ferait pas de déshonneur.

Bien Mr. Craig, j'ajoute 5 points à votre maison, ce qui est étonnant vu que la plupart du temps celle-ci est composée de débiles mentaux !

Il promena une nouvelle fois son regard menaçant sur la classe, est ce que quelqu'un allait répondre et donner ainsi le privilège à Rogue de vider les sabliers ?...

Le maître des potions retourna vers son bureau et commença d'une voix morne.


Aujourd'hui nous allons préparer une potion d'amnésie, qui peut m'en décrire ses effets ?...

*Faites que ce soit un Serpentard qui répond !*

Il attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 9:43:37

Le cours avait commencé et déjà, le professeur Rogue demandait ce qu’ils avaient étudié lors de leur précédente leçon. Clarisse allait lever la main pour répondre, mais fut prise de vitesse pas son voisin et ami grufondor : William Craig. Etonnement, il fut récompensé de 5points, ce qui venant de la part du sombre enseignant était tout à fait extraordinaire. La serdaigle lança un clin d’œil à Will, lui montrant qu’elle le félicitait, ais qu’en même temps, elle ne lui laisserait certainement pas répondre à toutes les questions ! En effet, c’était à présent devenu un jeu entre les serdaigles et le jeune rouge et or, c’était à celui qui ferait gagner le plus de points à sa maison. Une sorte de concours pour s’amuser, et tous en riaient après chaque cours. Nouvelle question, à laquelle Clis’ connaissait la réponse…

_ La potion d’amnésie incite la personne qui la boit à oublier certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 13:24:12

Bill avait écouté le prefesseur commencer à retirer des points à Gryffondor et en rajouter à Serpentard, sans aucune surprise. Seule la moue légèrement désaprobatrice de son visage pouvait laisser témoigner de ce qu'il pensait, mais elle était à peine remarquable et il se garda bien de dire la moindre parole, même à voix basse. Puis le professeur de potions posa une question sur la potion préparée au cours précédent, une question à laquelle Bill connaissait à peu près la réponse mais à laquelle il ne préféra pas répondre. Il avait un peu raté sa potion la fois précédente et il ne souhaitait pas rappeler ce petit évévénement au professeur déjà assez hargneux sans cela. Ce fut un malheureux gryffy qui répondit, ce qui lui fit gavner quelques points, (un serpentard en aurait gagné deux fois plus songea Bill) mais lui valut une fort désagréable remarque de la part de Rogue. Bill préféra encore une fois cacher sa désaprobation.

Puis, une nouvelle question fut posée et une jeunee Serdaigle qu'il connaissait vaguement répondit quelque chose qui lui parut très peu complet et le rouquin, soucieux de tenter quelque chose de positif durant ce cours où les poufsouffles étaient dédaignés, leva la main.


"Je crois que, selon le dosage et la quantité absorbée, la potion d'amnésie fait oublier des événements de plus en plus lointains et de plus en plus nombreux. Elle peut être utilisée par des sorciers soucieux de ne pas voir leurs actes répétés par quelqu'un d'autre."
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 13:36:21

Cinq points! mais c'était Noël, ce n'était pas possible autrement! William n'en revenait pas. Rogue venait de lui accorder cinq points, ce qui était, venant de lui, un acte d'une générosité extrême. Bien sûr, il avait précisé que Gryffondor était une maison de débiles mentaux, mais William savait que c'était uniquement par dépit. En vérité, Rogue aurait aimé qu'un Serpentard réponde, pour pouvoir lui accorder dix points pour sa réponse, dix points pour ses beaux yeux, dix points pour son appartenance à la maison Serpentard et dix points parce qu'il faisait beau ce jour-là... Il n'était qu'en deuxième année, mais il connaissait par coeur le numéro du maître des potions.
William aperçut le signe de Clarisse, auquel il répondit par un imperceptible hochement de tête. Le professeur Rogue posa une nouvelle question, et Will leva aussitôt la main; mais le maître des potions interrogea Clarisse, ce qui était finalement plutôt normal puisque William venait de prendre la parole.


*la potion d'Amnésie... qu'est-ce qu'on met dedans déjà?... des racines de marguerite, du sel, du poivre... non, n'importe quoi...*

William avait étudié son manuel de potions, mais il devait bien se rendre à l'évidence: il ignorait complètement les ingrédients entrant dans la composition de cette potion. Il trempa donc sa plume dans l'encre, prêt à noter ce que dirait le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 19:18:02

* Ne pas être en retard, ne pas être en retard....*

Oui mais voilà, Liliana avait un mal fou à se sortir du lit... Elle n'avait cependant guère le choix car déjà les filles dans son dortoir papotaient, et Pattedouce piétinnait son dos en ronronnant.
Liliana se leva donc à regret, et fila directement se préparer, puis petit déjeuner.
Aujourd'hui, elle commençait par le cours de potion. Elle partit donc un peu plus tôt vers les cachots, sachant pertinemment que le professeur Rogue ne supportait pas les élèves qui entraient en retard dans son cours.
Elle arriva donc avant que la sonnerie ne sonne, et alla s'assoir à la première place venue, le plus proche possible du bureau, en prenant soin de saluer oralement le professeur Rogue. Ravie par une belle matinée, bien qu'encore légèrement dans le gaz, elle sortit son manuel de potion et les divers ustensiles conseillés pour le cours du professeur Rogue, le tout avec un léger sourire. Et oui, Liliana aimait les cours de potion ! De une, parce que les Gryffondor avaient la malencontreuse habitude d'y perdre des points, et de deux parce qu'elle était interressée par cette matière.

Le cours commenca, et le professeur posa une question, auquel ce fut un gryffondor qui répondit. Quant à la deuxième, Liliana leva la main pour y répondre, mais une fille prit la parole avant elle.


"Saleté de serdaigle qui sait-tout."
Marmonna Liliana dans sa barbe, en rabaissant la main avec une moue renfrognée, pendant qu'un élève de Pouffsoufle en rajoutait une couche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 14:42:28

Clarisse McBrien a écrit:

_ La potion d’amnésie incite la personne qui la boit à oublier certaines choses.

Severus Rogue ferma les yeux. Ce n'était pas un serpentard qui avait répondu. Décidément ils ne faisaient rien pour remonter le moral à Severus !! Il y a deux jours le pauvre Servilus était passé devant les sabliers et avait vu que serpentard était en dernière position : il avait été malade durant une journée entière !! Comment se faisait-il que la noble maison de Salazar Serpentard, personnage vénéré par tous les mages noirs, soit tombé aussi bas ?... Cela était impossible et Severus soupçonnait Dumbledore d'y être pour quelque chose ! Ce vieux fou sénile de s'arrêterait donc jamais de favoriser les autres maisons et de rendre severus vert de rage ?...

Le professeur Rogue observa Miss McBrien, une sale petite peste à ses yeux. Il lui fit un sourire méchant.


C'est tout ce que vous pouvez m'en dire ? Vous vous moquez de moi ou quoi ? Voila qui coûtera 5 points à votre maison Miss Je-veux-tout-savoir-et-je-ne-sais-rien !!

Il fit un sourire qui découvrit ses dents jaunis... Twisted Evil Il s'avança vers ses élèves, telle une grosse chauve souris prête à bondir sur ses proies...

Il allait poser une autre question avant de passer à la préparation. Il voulait voir comment se débrouillerait les serpentard, et ils n'avaient pas intérêt à le décevoir sinon ce cours pourrait bien se transformer en quelque chose de très douloureux et rester le pire souvenir que les élèves présents aient dans toute leur vie !

Il eut un rictus et entama sa question d'une voix doucereuse, à peine plus élevée qu'un murmure.


Qui a assez d'intelligence pour me dire à quel sortilège équivaut cette potion ?...

La question n'était pas d'une grande dureté, et Severus espérait que ce soit un serpentard qui y réponde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 15:34:06

*Un sortilège qui fait oublier...*

Stan se souvenait avoir lu quelque chose sur le sujet dans un livre. Essayant désespérément de se rappeler où il avait vu ce mot il se remit en tête les dernières fois où il avait lu.

*Je suis allé à la bibliothèque hier mais ce n'est pas ça, sinon j'ai bouquiné mais livres de cours... Ah oui!*

La réponse lui vint comme un flash, levant la main, il attendit la permission du professeur avant de prendre la parole.

Si je peux me permettre professeur Rogue, je pense qu'il s'agit du sortilège Oubliettes...

Plus complètement sûr de sa réponse, Stanislas espérait vraiment ne pas avoir commis d'erreur. Cela aurait été une mauvaise première impression pour le directeur de sa Maison.


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 15:45:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 15:38:47

Faye écoutait attentivement tout en griffonnant nerveusement sur un coin de parchemin. Elle comprit très vite le petit jeu des Serdaigles et des Gryffondors, et ça ne lui plaisait pas. Bien sûr Faye n’était pas une obsédée des points mais si elle détestait bien quelque chose c’était l’échec ! Faye était une battante, elle aimait gagner et qu’importe l’identité de son adversaire elle était prête à tout pour ça.

A la troisième question du professeur elle leva sa petite main bien en évidence, hélas du haut de ses un mètre 42 et derrière ce grand Dadet ténébreux elle ne risquait pas de se faire remarqué par le professeur, d’ailleurs le grand Dadet ténébreux en question donna la réponse avant Faye, tant pis de toute manière il était chez Serpentard et les points leurs reviendraient donc de toute manière. Elle rabaissa mollement sa main avec une petite moue déçue et la passa dans ses cheveux roux.

Elle laissa tout de même par la suite un sourire satisfait s’afficher sur les lèvres fines. Non mais pour qui ils se prenaient, ils croyaient que les Serpentard étaient tous totalement abrutit ? Faye ne s’était jamais permis de juger quelqu’un sur sa maison, elle n’avait aucun jugement précoce mais les insinuations de ce genre la faisaient sortir de ses gonds. Elle savait ce qu’elle valait, et plus que tout elle savait qu’elle était loin d’être stupide, et le fait d’être considérée comme tel était très désagréable pour elle. Elle se remit donc à griffonner sur son coin de parchemin lachinalement.


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 15:46:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 15:38:51

Le cours avait enfin commencé que déjà au moins cinq élèves avaient levé la main . Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle . Zut .
Jill aurait bien aimé répondre afin de faire gagner quelques points à sa maison, mais pour le moment...en fait, elle n'avait absolument aucun souvenir de la potion réalisée au cours précédent . Elle resta néammoins sur écoute, attendant une question de son piètre niveau .
Rogue demanda à quel sortilège équivalait la potion d'amnésie . Ah, ça c'était déjà plus facile . La fillette réfléchit quelques minutes avant de trouver la supposée réponse . Elle leva la main pour la première fois de l'année, priant de ne pas s'être trompée .


-Monsieur...la potion d'amnésie équivaut au sortilège d'amnésie (nooon) dont la formule est "oubliettes" .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 15:52:52

Le professeur Rogue eut soudain un grand sourire. Trois élèves de serpentard venaient de répondre en même temps !! Severus ne les gronda pas comme il l'aurait fait avec n'importe quel élève mais les félicita.

Bravo jeunes gens... Voila qui nous fera 3x10 = 30 points pour serpentard !! Je suis fier de vous. Bien maintenant passons à la préparation de la potion.

Il avait reprit sa voix froide et distante et tapota le tableau à l'aide de sa baguette.

Citation :
Potion d'Amnésie

Ingrédients :
- Bile de tatou
- Aconite
- Bézoard
- 1 flacon d'huile de Chine
- De l'essence de Strangulot

Préparation :
1/ Remplissez le chaudron de 25 cl d'eau et laissez chauffer 10 minutes.
2/ Ajoutez-y un gobelet de 10 ml de verre de tatou.
3/ Nettoyez le bézoard et déposez le délicatement dans la potion.
4/ Attendez 5 minutes et tournez 3 fois dans le sens de aiguilles d'une montre.
5/ Versez dans un verre 3 gouttes d'huile de Chine et ajoutez-y 6 gouttes d'essence de strangulot.
6/ Remuez le tout et versez le dans le chaudron.
7/ Attendez 10 minutes et tournez 8 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Le professeur lança un oeil mauvais sur la classe.

Vous avez l'heure ! Si vous n'avez pas certains ingrédients, venez les chercher en bas de l'armoire n°2, mais pas de gaspillage !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:00:26

Cyanur écouta les réponses des élèves avec une légère distraction. Bougez-vous les Serpents... Tout le monde répondait aux questions du professeur sauf bien sur les fils de Salaazar. La petite soupira. Quand le professeur Rogue posa une question concertant la potion d'amnésie, la jeune blonde leva la main avec fierté. Elle connaissait la réponse. Malheureusement, un autre serpent répondit avant elle et sa réponse était plutôt moche

** Quand on répond à une question, on donne un peu de détail... **

La Vert et Argent attendit que le minus aie fini de faire son interessant pour completer.

- Professeur Rogue, permettez-moi de completer. Oubliette est un sort qui ne peux être lancé qu'a partir de la 7ème année. C'est ce qui rend la potion interessante. Nous pouvons la préparer déja en deuxième année et les effets sont les mêmes.

Ensuite, le professeur leur annonça qu'ils pouvaient commencer la potion. Le Poison sorti son livre qu'elle ouvrit à la bonne page, ainsi que ses ingrédients. Elle alla chercher les ingrédients manquant dans l'armoire et retourna à sa place. Elle entreprit ensuite de lire attentivement les étape de réalisation de la potion. Elle ne voulait surtout pas la manquer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:31:21

Liliana griffonait quelques notes tandis que les élèves prenaient tour à tour la parole, répondant aux questions de Severus Rogue. Elle observa les Serpentards répondre, et lorsque le professeur annonça trente points de gagnés pour leur Maison, un large sourire se dessina sur son visage.

*Génial, j'adore ce cours, les matinés ne sont ainsi pas complètement perdues...*

Le professeur dirigea ensuite sa baguette en direction du tableau, et la recette de la potion d'amnésie apparue aussitôt. Liliana prépara aussitôt son chaudron ainsi que les ingrédients, avant d'aller chercher le bézoard, qui lui manquait.
En retournant à sa place, elle observa à nouveau le mode de préparation, avant de lever délicatement la main.


"Professeur, puis-je vous demander quelle teinte doit prendre la potion une fois terminée ?"


Demanda-t-elle d'une voix haute et claire.
En attendant la réponse de son professeur, elle jeta le sort aguamenti jusqu'à obtenir dans son doseur 25cl d'eau qu'elle versa dans le chaudron avant d'allumer un feu au dessous.
Ne voulant pas rester bras croisés pendant dix minutes, elle entreprit de nettoyer le bézoard à l'aide d'un peu d'eau, le chiffon qu'elle prenait toujours en cours de potions au cas où elle renverserait ou aurait besoin de nettoyer quelque chose, et ses propres mains.
Le temps de nettoyer méticuleusement de toute terre, poussière ou autre saletés courantes, les dix minutes étaient écoulées, et la jeune Serpentard entreprit de verser dans un gobelet les dix mililitres de bile de tatou demandés, avant de les glisser délicatement dans l'eau frémissante.


*Bien... Ca, c'est fait. Maintenant qu'est-ce que je dois faire ?! Ah oui, le bézoard... Le déposer délicatement dans la préparation... Et en faisant attention de ne pas se brûler les doigts dans l'eau, si possible...*

La mine concentrée, Liliana déposa des deux mains - et bien entendu avec lenteur - le bézoard dans l'eau qui avait prit très légèrement la couleur de la bile de tatou.
Liliana sortit des petits sac de cuirs rembourrés (qui étaient destinés à protéger le verre fragile des chocs dans son sac) les flacons d'huile de Chine et d'essence de Strangulot et régla à cinq minutes le minuteur qu'elle possédait, avant de prendre en note la recette de la potion d'amnésie.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:53:28

William écouta la réponse de Clarisse, puis celle d'un garçon de Poufsouffle, les yeux baissés vers le parchemin sur lequel il prenait ses notes. En entendant la riposte de Rogue, cependant, il releva la tête et observa le professeur, sans y croire. Retirer des points à Clarisse pour une réponse correcte... Quant au Poufsouffle, Rogue l'ignorait, tout simplement. En revanche, les réponses des Serpentard faisaient pleuvoir les points... classique, mais à chaque fois, Will se sentait bouillir.
Il attrapa son chaudron et sa balance sous sa chaise, et en profita pour adresser un petit sourire à Clarisse. Elle devait être dégoûtée... et William le comprenait très bien. Un instant, il songea à demander au maître des potions pourquoi la réponse de Clarisse était si sévèrement sanctionnée, mais il croisa le regard noir de l'enseignant et préféra se taire.
Tandis qu'il préparait ses ingrédients, une Serpentard demanda quelle devait être la couleur finale du mélange. Encore une occasion de faire tomber des points dans l'escarcelle de Serpentard... De très mauvaise humeur, Will murmura:


-Tu sais pas lire? tu ouvres ton bouquin et tu cherches!

Il avait parlé assez bas pour que personne ne puisse l'entendre, tout en versant l'eau dans son chaudron. Il alluma le feu et entreprit de nettoyer son bézoard, évitant de lever les yeux pour ne pas croiser le regard de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2 - 1ère / 2ème années   Cours n°2 - 1ère / 2ème années - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 - 1ère / 2ème années
» Cours n°3 - 1ère / 2ème années
» Les notes du devoir n°1 - 1ère/2ème années
» Cours n°1 (1ère/2ème année)
» Cours n°2 (1ère/2ème année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-