Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 
 New dortoir [Libre, encore 3 ou 4 places]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: New dortoir [Libre, encore 3 ou 4 places]   New dortoir [Libre, encore 3 ou 4 places] EmptyDim 5 Nov - 15:48:58

Taretalogro …. Non non … taromelogra … traaaloo … tarolee …. Taron …

Voilà une heure que Juliette, affalée sur un canapé faisant face à une cheminée crépitante, tentait vainement de se remémorer ce nom de sortilège ayant pour effet de faire bouger les jambes de la cible visée … ils l’avaient rapidement étudié en cours ce matin, mais la jeune rouge et or avait été inattentive suite à la nuit (presque) blanche qu’elle avait passée. Déjà hier soir, elle croulait littéralement sous les devoirs, et voilà que ce soir, elle était dans la même situation … mais cette fois la fatigue l’emportait et mieux valait qu’elle aille se coucher dans son lit si elle ne voulait pas s’endormir ici et se faire réveiller demain par les élèves très « matinaux ». La salle commune était vide à l’exception de deux filles de quatrième année qui pouffaient depuis qu’elles étaient arrivées, c'est-à-dire depuis deux ou trois heures.
Incapable de travailler correctement, Ju’ prit donc tous ces parchemins dans ses bras, les fourra maladroitement dans son sac, trébucha cinq fois en montant les escaliers en colimaçon qui menaient à son dortoir, qui lui paraissaient d’ailleurs interminables. Sa vue se brouillait, elle voyait difficilement les différentes portes qui menaient chacune à un dortoir dans lequel tous les lits étaient sûrement pleins. De toute manière, la Gryffondor ne se sentait pas à l’aise dans son dortoir actuel, car les filles se connaissaient déjà depuis longtemps et ne semblaient pas s’intéresser à elle. Elle décida qu’elle viendrait chercher toutes ses affaires demain et qu’elle les installerai dans le dortoir où elle allait dormir ce soir … heureusement, elle en trouva un rapidement, la porte ouverte, quatre ou cinq lits vides … apparemment, personne ne logeait ici ! Elle poussa un long soupire, avançant comme un zombie, abandonna son sac à l’entrée et s’effondra tel une vrai serpillière. Immédiatement, le sommeil vînt la chercher.


Miaaaaa … Miaouuuuuu …. RrrrrRrrrroonnrrrrrRrr ….

Nabuchodonosor, mais uniquement appelé sous le diminutif de Nab’, léchait le visage de Juliette qui commença à s’agiter dans son lit, poussant des grognements de mécontentement … enfin, elle ouvrit les yeux et tomba nez à nez avec le museau humide du chaton noir. Elle le repoussa vivement et s’enfoui la tête sous son oreiller … elle était totalement épuisée et espérait qu’elle pourrait encore flâner quelques temps dans sa couette douillette niarkhéhé . Elle jeta un œil furtif à son réveil … encore trois quart d’heure avant son premier cours. Elle n’avait pas faim et déjeunerai entre deux cours, comme elle en avait l’habitude. Elle se remémora son emploi du temps pour s’assurer qu’elle pourrait y aller sans craindre de se faire trop sévèrement punir si elle arrivait (très) légèrement en retard.

¤¤Humm, pas potions déjà, tant mieux ! Botanique je crois … non ça c’est après .. Ah oui sortilè ... O_o Haaaaa mais j’ai un exercice à faire !!!!!!¤¤

Soudain, les évènements de la soirée de la veille lui revinrent en mémoire et elle se souvint qu’elle n’avait pas réussit à faire ce sortilège … Tarantallegra ! A présent le nom lui revenait à l’esprit très clairement … Elle sauta du lit en hâte et fut d’abord très étonnée de se voir toute seule dans ce dortoir ! Puis elle se rappela tout ce qu’elle avait fait hier. Elle sortit dans le couloir et se dirigea discrètement jusqu’à son précédent dortoir. Sans bruit, elle rassembla ses affaires avec le sortilège approprié et elle les fit léviter jusqu’à son nouveau « chez elle ». Maintenant qu’elle était levée, pas la peine de se recoucher, autant réviser son cours de sortilège ... le seul problème c’est que le sortilège en question devait se faire sur une personne. Elle alla donc se laver rapidement et s’habiller, cherchant une solution. Lorqu’elle ressortit de la salle de bain, elle n’en avait pas trouvé … elle ne pouvait aller reveiller une amie pour lui faire tortiller ses jambes dans tous les sens ! Son regard tomba sur Nab’ qui s’amusait avec une pelote de laine … mais elle était trop attachée à son minou pour prendre ce risque, elle ne savait pas si un tel sort avait le même effet sur humains et animaux … elle se resigna, espérant qu’elle aurait assez de talent pour réussir le sort du premier coup … Ayant encore vingt minutes avant l’heure du cours, elle se remit dans son lit et revit les autres sortilèges qu’elle avait déjà bien acquits.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: New dortoir [Libre, encore 3 ou 4 places]   New dortoir [Libre, encore 3 ou 4 places] EmptyMer 25 Juil - 15:59:18

Pat' avait dormi dans le même dortoir que Juliette. Seulement, la jeune Gryffondor avait été se coucher plus tard et s'était levée plus tôt. Revenant de la grande salle où elle avait pris son petit déjeuner, croquant encore dans une pomme, elle entra dans son dortoir pour aller rechercher ses affaires de cours. Si Juliette n'avait pas remarqué que le dortoir était inoccupé, c'est bien parce que Patricia avait un ordre irréprochable. Tout était soigneusement rangé dans les armoirs, le lit magnifiquement bien refait. Bref, on avait même l'impression que personne n'avait dormi là cette nuit.

Elle qui avait l'habitude d'être seule dans un dortoir, elle avait été surprise le soir passé de voir quelqu'un dans un des lits libres depuis le début de l'année. En effet, Paty était connue pour être la jeune fille très discrète, le nez dans ses livres de poésie, et quand elle ouvrait la bouche, tout le monde était toujours étonné de son caractère de chien. Son côté mystérieux attirait souvent les nouveaux, mais ils n'essayaient jamais de comprendre son comportement. Bref, pas d'amis et pas d'ennemis. Vie facile ? ça pourrait être mieux !

C'est donc en voyant la jeune fille toujours dans son lit que Paty sourit en disant ces quelques mots :


Bonjour belle endormie ! Encore au lit ?

Suite à ses paroles, elle se dirigea vers son lit où elle s'assit pour finir sa pomme avant de rassembler ses affaires pour se préparer à aller à son prochain cours. Les jambes pendantes, elle les balançait en signe d'attente de réponse de la jeune demoiselle. Le regard mystérieux, elle gardait une certaine attention pour sa coloc' d'un soir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: New dortoir [Libre, encore 3 ou 4 places]   New dortoir [Libre, encore 3 ou 4 places] EmptyMar 20 Mai - 12:19:13

Sérafina après avoir était réparti, et après un long et délicieux repas, elle suivit le préfet de gryffondor et s'ensuivit un long parcours de découverte. Après être entrer dans la salle commune, elle entendit par le préfet:

- Le dortoir des filles est à droite et celui des garcons est à gauche.

Elle monta accompagné de ses lourdes et encombrantes valises et entrepris de voir s'il y aurait de la place de libre ce qui n'allait pas être chose facile.
Une première chambre avait la porte ouverte et elle frappa à la porte:

- Bonjour, il y a quelqu'un???? Houhou!

Elle poussa légèrement la porte et s'apercut que tous les lits était occupés, elle referma la porte et repris son périple. Elle arriva sur une deuxième porte mais celle-ci était fermé. Elle posa ses bagages et entreprit une nouvelle fois de frapper.

- Il y a quelqu'un????

Elle ouvrit la porte et apercut 2 à 3 lits de libre:

* Je vois que cette chambre, il y a de place, j'espère pouvoir m'y installer*

Elle s'approcha un peu plus au milieu de la chambre et apercut une jeune fille qui était plus agée qu'elle, elle s'avanca silencieusement et lui dit:

- Bonsoir, est ce que je peux m'installer ici? je suis nouvelle et je n'ai pas trouver d'autres place.

Elle attendit la réponse de la jeune fille qui la regardait avec un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: New dortoir [Libre, encore 3 ou 4 places]   New dortoir [Libre, encore 3 ou 4 places] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dortoir [Occupé par Jordan, reste 3 places]
» S'échappant de son dortoir... [ Libre ! ]
» Aménagement - Dortoir 4 [LIBRE]
» Crise dans le dortoir 4 (Libre)
» Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-