Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 Depuis quand les botanistes s'intèressent aux théières [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Depuis quand les botanistes s'intèressent aux théières [PV]   Depuis quand les botanistes s'intèressent aux théières [PV] EmptyLun 19 Mai - 16:41:36

Bachelard avait à son actif un bon nombre de passion. Parmi lesquelles on lui connaissait l’histoire de la magie, la botanique et les vertus des plantes ainsi que la matière moldue portant le nom de philosophie. Cependant depuis un certain temps le vieux professeur Bachelard avait fait la connaissance d’une matière, dont ses connaissances étaient des plus restreintes, la divination dont une doctrine particulière l’intéressée fortement. Cette matière peu connue des élèves de Poudlard faisant bien souvent l’objet d’une inhibition, dû certainement au refus de la connaissance lors du choix en troisième année. Cependant et malgré le peu de retour qu’avait le professeur Bachelard sur cette matière, il savait qui l’enseignait.



Bachelard avait rencontré dans un hasard total, une femme d’un certain âge, plutôt bien conservé, la cause certaine était l’excès de thé vert, semblant avoir une connaissance des mystères du monde magique. En effet, lors d’une grande journée d’exposition d’objets insolites, les deux Individus avaient eu un coup de foudre pour une théière très ancienne et un instrument divinatoire caché sous un voile dont se dégager de l’intérieur une fine fumée brumeuse, d’une couleur rose fuchsia, ayant apparemment appartenu à une illustre sorcière de la famille des Serdaigle. Ces objets étant en vente, le professeur dans sa grande bonté et galanterie avait laissé, l’honneur plaisante sorcière, d’une première offre, le professeur Bachelard par la suite s’empressant de faire une offre plus importante pour emporter l’enchère.



Sa malignité lui avait valu la théière, cet instrument divinatoire et une forte et intéressante discussion avec cette jeunette. Il avait découvert qu’elle donnait beaucoup plus de devoirs à ses élèves que Sigmund. Cependant elle lui avait avoué, durant la journée, après avoir mainte et mainte essayer de racheter par l’argent et par les sentiments l’instrument divinatoire de Bachelard, que la jeune et brillante Hermione Granger l’avait choisit comme professeur préféré. Après une journée passée ensemble, ils avaient décidé de sortir un peu et de se retrouver aux trois balais, pour parler comme la plupart des sorciers connaissant Poudlard et les matières enseignées là bas, d’ élèves, de l’enseignement, de l’éducation et plus général de la magie et de son monde. Ce rendez vous amical était fixer aux trois balais, où Sigmund et cette mystérieuse inconnus avait une passion commune, une tendance à l’hédonisme, dont les buts de vie les plus communs, comme l’amitié, la conversation, les plaisirs de la table, un corps en bonne santé ou encore l’ataraxie, une vie sans trouble étaient mis en avant.

Bachelard arriva donc dans le bar, attendant passivement et patiemment, arrivait de sa nouvelle collègue, dont bon nombre de mystères planaient encore…


Dernière édition par Sigmund Bachelard le Mer 21 Mai - 16:10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Depuis quand les botanistes s'intèressent aux théières [PV]   Depuis quand les botanistes s'intèressent aux théières [PV] EmptyMar 20 Mai - 19:52:49

*Mais depuis quand les botanistes s'intèressent aux théières?* auraient pu être les premiers mots de ce topic si c'était moi qui avait posté le premier message. Sauf qu'en fait, maintenant, ce ne sont que les premiers mots du second post de ce topic et ça a beaucoup moins d'importance. Peu importe finalement car Septima avait bel et bien pensé cette phrase il y a quelques jours déjà quand un certain prof de l'UMA s'était permis d'une fausse galenterie pour parvenir à ses fins et obtenir cette fameuse théière. Bien sur Septima aurait pu renchérir mais elle n'avait pas les moyens de le faire. Ce qui sous-entendait aussi que les professeurs de l'UMA étaient mieux payés que ceux de Poudlard. Elle irait y toucher un mot à Dumbledore à l'occasion.

Il y avait une autre solution, c'est que les profs de l'UMA étaient encore plus cinglés que leur homologue de Poudlard et qu'ils étaient pret à mettre n'importe quel prix pour acquérir un objet sans valeur ... ou faire chier leur monde (rayez la mention inutile) Elle avait été discuté avec ce Bachelard et s'était rendu compte rapidement que malheureusement, ce n'était pas un imbécile mais qu'il ne s'intèressait tout de même pas à l'objet convoité pour la bonne chose, à savoir sa forme géométrique particulière (la fille qui voit des maths partout...)

Grâce à son charme fou, elle avait réussi à interesser le vieux professeur d'étude des plantes gérisseuses (oui, en discutant elle avait appris son poste) qui l'avait invitée chez Rosmerta. Cette dernière allant encore criser puisqu'elle n'est pas invitée au topic. Elle avait accepté pour le vase puis au fr et à mesure des discutions avait un peu tendance à s'écarter du dit-sujet et à faire la conversation avec Sigmund.

-Bonjour Sigmund. Comment allez-vous?

Puis d'ajouter d'un air malicieux.

-Puis-je savoir la raison de cette invitation?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Depuis quand les botanistes s'intèressent aux théières [PV]   Depuis quand les botanistes s'intèressent aux théières [PV] EmptyMer 21 Mai - 16:27:56

Bachelard qui attendez depuis un moment déjà, commençait à taper du pied.* J'espère que les mathématiques ne l'ont pas poussé dans la folie profonde*. Après prés de cinq minutes et trente quatre secondes passé à penser (Sigmund est très à cheval sur l'heure) à la soirée préparée à l'université, la ravissante professeur Vector venait d'arriver:

- Bien le bonjour ma chère Septima, j'espère que vous allez bien et que vous vous êtes remise de mon obtention pour cette théière.

L'arrivée de Septima, fut immédiatement suivie d'une question. La raison de cette invitation. Bachelard la savait mais allait il lui dire. En effet, à l'université, il se préparait un banquet suivi d'une fête avec les élèves. Il décida donc de ne pas aborder le sujet tout de suite. Son attitude de donner un rendez vous pour un prévoir un autre aussi tôt le premier commencé ne faisait pas du tout bon genre:

- Vous êtes ravissante aujourd'hui. Sachez que je vous ai invité pour en savoir plus sur votre métier, vos passions autre que celle des objets magiques et vos penchants. Tout cela m'intéresse, j’espère que nous ferons connaissances dans de bonne condition. Vous voulez boire quelques choses?

Après tout, la raison qu'il avait donné à Septima n'était point un mensonge, mais simplement une façon plus poli et moins gênante de dire "Ma culture en arithmancie est des plus médiocre et mes relations amicales sont égales à celle de ma culture en arithmancie".
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Depuis quand les botanistes s'intèressent aux théières [PV]   Depuis quand les botanistes s'intèressent aux théières [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Depuis quand s'occuper des géraniums est une science ? [T]
» Quand le chat est là, les souris dansent quand même [PV]
» Quand la pluie frappe l'eau...
» Quand je s'rai grande... {Apo}
» Quand l'hiver est là.. ( pv: Ana Sloan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-