-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^]   Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^] EmptySam 31 Mai - 10:05:30

Après avoir été répartie à Poufsouffle, la maison qu'elle voulait intégrer, Lili dégusta le copieux dîner de bienvenue qui était composé d'un bon nombre de choix. Lili mangea beaucoup plus que d'habitude mais, elle ne savait pas que tous les repas étaient ainsi à Poudlard où elle en aurait surement pris un peu moins... A la fin du repas, un des préfet de sa maison s'est levé et a demandé à toutes les premières années de le suivre. Ils se dirigeaient vers la Salle commune. Lili avait vraiment très hâte de voir à quoi ressemblait cette fameuse salle commune où elle passerait le plus clair de son temps... Lili suivait le préfet lorsqu'elle regarda ses mains et se rendit compte qu'elle n'avait pas pris ses valises, mais elle se souvint alors qu'elles avaient été montés lorsqu'elle était arrivée par de petites créatures dont elle ignorait le nom mais qu'elle trouvait d'un air un peu triste... elle était si étourdie...

Quand tout le groupe atteint enfin la Salle commune après avoir descendu des dizaines d'escaliers le préfet leur donna le mot de passe et les laissa tranquillement s'installer. Lili rangea ses affaires en silence dans une immense armoire en bois puis regarda toutes les autres filles et essaya d'entamer une conversation avec elle. Lili était très sociable mais, quelque peu maladroite, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre c'était beaucoup plus facile quand c'était les autres qui entamaient la conversation et espérait que toutes ses Poufsouffle étaient fort sympathiques et ne la jugerait pas trop vite.

** Bonjour, je m'appelle Lili,... Lili Amsterdame et vous? **

C'est sûr que ce n'était pas une des façons les plus originale de créer une conversation mais, la plupart du temps c'est celle qui marche le mieux... Elle regarda ses pieds puis les jeunes filles et se rendit compte qu'elle ne l'avait pas dit à voix haute, elle eut un petit sourire en pensant qu'une goutte de sueur avait perlé sur son front alors qu'elle n'avait même pas posé sa question!! Etait-elle un peu troullard? Surement. En effet, le courage et Lili...

** Bon alors je les regarde avec un grand sourire et cette fois je ne mâche pas mes mots !!! Aller, de toute façon elles doivent être super sympa aller !!! **

Lili se répétât encore un peu comme un robot cette phrase si facile mais en même temps si compliqué au cas où les jeunes filles l'ignoraient elle reprit alors d'un air sûr et la tête haute :

"Bonjour je m'appelle Lili Amsterdame et vous ?"

Cette fois-ci elle l'avait dis... ouf... Lili ne connaissait vraiment personne dans cette nouvelle école. Elle n'avait même pas essayé de se faire des amis durant le voyage en train et en barque...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^]   Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^] EmptySam 31 Mai - 10:41:54

Lorsqu'elle s'était assise à la fameuse table des Poufsoufle, Lea avait considéré chaque maison qui faisait face à la table des professeurs. Ceux-ci discutaient entre eux tout en mangeant.
Celle qui se trouvait le plus sur la gauche était la table des Serpentards,et en observant les airs renfrognés de certains, Lea se dit que le choixpeau l'avait sauvé d'une catastrophe. Elle ne se serait sûrement jamais adapté dans cette maison aux couleurs vertes et argentés et au symbole de serpent. Un frisson passa dans son dos : elle avait toujours détesté les serpents...
La maison des Serdaigle se tenait à la gauche de celle des Poufsoufle et à droite des Serpentards et arborait une couleur bleu foncé, leur symbole étant un aigle royal. Lea repéra une dizaine d'élèves qui lisait déjà un livre, histoire d'être prêt pour le premier cours. Elle secoua la tête, elle était bien trop paresseuse pour envisager une seconde de lire pendant sa permière soirée à Poudlard. Il y avait tellement de choses à voir après tout...
Ses yeux verts se posèrent sur la dernière table. La table dont sa mère lui avait tant parlé puisqu'elle y avait effectué toutes ses études.
Gryffondor, la maison des courageux et des plus forts, celle du Lion...L'ambiance était conviviale et elle se demanda un instant comment elle aurait réagi si le choixpeau avait décidé de l'y envoyer. Haussant les épaules, elle reporta son attention sur la cuisse de poulet qu'elle s'était servie quelques minutes plus tôt et qui était en train de refroidir pour en couper un morceau.
Elle ne parla à personne jusqu'à la fin du repas. Là, les préfets de Poufsoufle les conduisirent à leur salle commune et Lea fut impatiente de la découvrir comme tous ceux qui l'entouraient.
Avant d'entrer, le préfet les informa du nouveau mot de passe et que le portrait ne s'ouvrirait pas s'ils l'oubliaient par hasard. Lea en prit bonne note; elle n'était pas vraiment une personne étourdie...
La salle commune était décorée selon les couleurs de leur maison : Jaune et noir. C'était une vaste salle accueillante remplie de fauteuils confortables, de chaises et de tables en bois pour les devoirs, et où ronflait un feu dans la cheminée. La petite fille l'aurait résumé comme un parfait nid douillet semblable à chez elle.
Puis, on les emmena à leur dortoir et Lea observa chacune de ses colocataires avec son habituelle grande curiosité.
Mais, elle n’eut pas le temps de les scruter plus longtemps, il commençait à se faire tard et elle n’avait même pas rangé ses affaires dans l’armoire en bois qui se tenait près de son lit à baldaquin. Elle vit que quelques filles faisaient connaissance.


« Bonjour, je m’appelle Lili Amsterdame et vous ? »

C’était une fillette plus à l’écart des autres qui venaient de poser cette question. Elle semblait avoir rassemblé tout le courage du monde pour poser la question qu’elle devait juger fatale.

« Je suis Lea Garden », répondit la petite brune en souriant gentiment à la fillette.


Dernière édition par Lea Garden le Dim 1 Juin - 17:46:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^]   Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^] EmptyDim 1 Juin - 11:40:29

Lorsqu'elle entendit raisonner légèrement dans la salle commune sa petite voix timide, Lili regarda tour à tour les jeunes filles présentent dans ce même dortoir. Lorsqu'elle les eut toutes regardé une fois, une des Jaune et Noir répondit avec un grand sourire qui inspirait de la gentillesse à sa question. La jeune fille s'appelait Léa, Léa Garden. Son lit se situait juste à côté du siens et son armoire était collée à la sienne. En revanche, un des caractère jugé "Poufsouffle" et que Lili ne détenait pas était bien la paresse. En effet, les Poufsouffle sont réputés pour être un peu mou et Lili était qualifiée chez elle d'hyper-actif... En effet, Lili n'aime pas le desordre et aimait aider sa mère et ses voisins à ranger un peu tout et n'importe quoi... De plus, Lili est une jeune fille qui adore étudier la magie. Les mathématiques, non, mais la magie... Elle qui a des parents moldus, c'est sûr que le "surnaturel" l'attire beaucoup. Tout cela pour dire qu'en voyant que Léa n'avait pas rangé ses affaires, Lili lui proposa gentiment son aide.
Elle regarda avec attention la jeune fille qui pourrait surement devenir son amie et lui souri avec la plus grande amitié...

Avant d'attendre la réponse de sa camarade, Lili afficha un sourire encore plus grand lorsqu'elle se rappela que sa mère lui avait cuisiné tous pleins de petits gâteaux, tous meilleurs les uns que les autres : chocolat, fraise, chocolat, myrtilles, chocolat, chocolat, chocolat... Lili pris donc le petit panier qui se trouvait dans sa valise, en pris un et en proposa tout de suite aux jeunes filles du dortoir. Il fallait ranger c'est vrai, mais manger c'est beaauucoupp plus important, c'est vital!! :)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^]   Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^] EmptyDim 1 Juin - 13:05:22

Lea sourit de plus belle quand sa camarade lui proposa son aide. Lili semblait être une fille assez douce et généreuse, et elle savait déjà qu'elle s'entendrait bien avec elle, d'autant que leurs lits étaient côte à côte; elles pourraient ainsi discuter le soir sans s'attirer les foudres des autres filles du dortoir.
Lili s'était détourné un instant pour prendre un panier remplie de gâteaux en tous genres qu'elle paraissait se faire un plaisir d'offrir avec un air gourmand.
Lea n'était pas vraiment une adoratrice de sucreries, rapport à une blague qu'un de ses oncles lui avait fait dans le passé. Il lui avait tout simplement mis le visage dans son gâteau d'anniversaire sans remarquer qu'il l'étouffait presque. Depuis, Lea ne mangeait plus aucune sucrerie, même si c'était une minuscule pâtisserie. Elle refusa donc poliment la proposition de Lili et commença à sortir ses affaires. Des livres de Métamorphoses et d'Enchantements juchèrent bientôt le sol, remplacés aussitôt par des vêtements de couleurs vives et des photos de toutes sortes.
Elle attrapa la photo qu'elle préférait, celle de ses parents et d'elle réunis devant leur maison, et l'accrocha au mur avec une punaise. Elle aimait avoir les personnes qu'elle chérissait sous les yeux à tous moments de la journée, mais surtout lorsqu'elle s'endormait le soir...Les souvenirs affluaient alors à son esprit et elle s'endormait avec sérénité.
Se tournant vers Lili, elle demanda:

"Tu n'accroches rien au mur?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^]   Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^] EmptyMar 3 Juin - 21:19:58

Lili proposa des gâteaux à toutes ses camarades qui lui vidèrent bientôt sa réserve. Une seule refusa poliment. C'était Léa. Lili se demanda comment on pouvait refuser une sucrerie avec la tête des petites pâtisseries de son panier. Enfin... Lorsqu'elle rangea soigneusement son "garde-manger", Lili vit que Léa commençait à vider sa valise: des livres, des livres, des habits, des habits et encore des habits. Puis se fut au tour des petits objets personnels tels que des photos que sa nouvelle amie s'était empressée de ramasser. Celle-ci les appliqua soigneusement au mur puis se tourna vers Lili et lui demanda:

"Tu n'accroches rien au mur?"

Lili sourie à la jeune fille puis admira les photos collées au-dessus du lit. Elle fouilla ensuite avec précaution dans son armoire si bien rangée et entre deux pulls, un bleu clair et un vert foncé, Lili prit une grande enveloppe qu'elle ouvrit et qui laissa apparaitre quelques photos de familles et des petits post-its que sa mère, son père, son grand-frère ou ses petits frères lui avaient laissé tels que
Citation :
Nous sommes partis chercher papa à la gare. Bisous <3 Maman.

Lili regarda de nouveau les photos de sa voisine de lit et vit qu'il ne fallait pas être trop pudique et que ça ne fesait de mal à personne mais beaucoup de bien à soi-même. Lili répondit donc d'un hochement de la tête à Léa et lui emprunta des attaches pour fixer ses documents au-dessus de son lit.
Lili demanda à Léa de lui présenter les personnes qui se trouvaient sur les photos puis en fit de même avec les siennes. Elle alla ensuite enfiler sa chemise de nuit et alla se mettre sous les couvertures dans son magnifique lit à baldaquint:

***Quel luxe!!***

Lili n'avait pas vraiment envie de dormir mais avait trop envie de profiter du confort d'un lit pareil.
Lorsque Léa fut aussi dans son lit et que les lumières furent éteintes Lili chuchota à l'égard de sa voisine:

"Tu es née de parents sorciers ou moldus? Parce que moi, mes deux parents sont moldus et je t'avoue qu'en un jour... je suis submergé d'émotions: tout cela est vraiment extraordinaire et cette école à vraiment l'air super!! "





[ HJ: Désolée pour le retard... :) ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^]   Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^] EmptyMer 4 Juin - 13:11:07

Après que Lea lui eut demandé si elle n'accrochait rien au mur, Lili accrocha toutes sortes de choses lui venant de proches et de sa famille. Elle lui demanda ensuite qui était les personnes sur ses photos et la brune répondit avec son habituel sourire malicieux.

"Mon père, ma mère et moi, dit-elle en pointant du doigt chaque personne sur la photo. Je n'ai pas encore de frères et soeurs mais quand je suis monté dans le train, ma mère attendait un bébé.

Lea n'était pas peu fière de ce prochain petit frère ou de cette petite soeur. Sa mère devait accoucher dans le courant de noël et Lea attendait avec impatience les vacances pour rencontrer enfin le cadet de la famille Garden. Lil lui présenta à son tour les personnes qui se trouvaient sur ses photos et les deux filles se couchèrent rapidement. Lea avait enfilé un pyjama noir avec un lapin dessus; elle aimait les lapins, elle les adorait même. Une passion comme une autre. Lea se faufila dans les draps moelleux et entama une discussion avec sa nouvelle amie.

"Tu es née de parents sorciers ou moldus? Parce que moi, mes deux parents sont moldus et je t'avoue qu'en un jour... je suis submergé d'émotions: tout cela est vraiment extraordinaire et cette école à vraiment l'air super!! " S'exclama Lili visiblement aux anges.

Lea devait avouer que tout devait vraiment surprendre lorsqu'on était d'origine moldue. D'autant plus qu'elle-même était stupéfaite de l'école alors qu'on lui en parlait depuis l'enfance, elle n'osait imaginer l'émerveillement de Lili.

"Mes parents sont tous les deux sorciers. Ma mère a effectué ses études à Gryffondor et mon père, qui vient de France, a étudié à Beaubâtons", répondit-elle.

[hj: c'est pas grave pour le retard, t'inquiètes pas! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^]   Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-