Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 Dortoir [Occupé par Jordan, reste 3 places]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dortoir [Occupé par Jordan, reste 3 places]   Dortoir [Occupé par Jordan, reste 3 places] EmptyVen 18 Mai - 19:56:11

Enfin. le Choixpeau m'avait réparti dans la fameuse maison de Serdaigle, celle qui représentait à l'interieur de l'Ecole et d'un commun accord, la Voie de la Sagesse et de l'Intelligence. Jordan sourit. C'était flatteur d'arriver ici. Après tout, avec du recul, il pensait que cette maison était la plus appropriée pour lui. Il n'avait pas le caractère atypique des Serpentard ni des Gryffondor, qui, bien qu'opposés, se démarquaient par leur hostilité mutuelle. Non, Jordan, n'était pas fait pour cela. Il n'était pas non plus fait pour Poufsouffle. Il n'aurait su dire pourquoi. En fin de compte, oui, Serdaigle était sans aucun doute le bon choix.

*Mais je n'ai même pas à me poser la question!* se dit-il, après tout le Choixpeau ne se trompe pas.

Parvenu dans la Salle Commune après avoir prononcé le mot de passe, Jordan grimpa quatre à quatre les marches qui le conduisirent dans un dortoir vide. Tant pis pour la solitude, mais c'était un bon climat pour travailler. Avec le retard qu'il avait, ne connaisant absolument rien à la magie sinon ce qu'il avait pu en lire, il aurait bien besoin de travailler.

Le jeune garçon s'avança vers un lit à baldaquin en face duquel se tenait une cheminée propre, et sur lequel parvenait quelques rayons de soleils qui perçaient par la fenêtre aménagée dans le mur du dortoir.

*C'est la première fois que je vais devoir partager ma chambre*

Jordan se demandait qui seraient ses futurs colocataires pour ainsi dire, et si il s'entendrait bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dortoir [Occupé par Jordan, reste 3 places]   Dortoir [Occupé par Jordan, reste 3 places] EmptyVen 18 Mai - 21:35:45

Depuis le début de l'année, Mathias était tout seul dans son dortoir. Oui, il fallait le dire, les garçons n'étaient visiblement pas les favoris de Rowena Serdaigle, la preuve étant qu'il était le seul de sa maison... Ainsi, le jeune Français s'était retrouvé seul dans son dortoir depuis l'année passée. Il n'avait croisé aucun autre garçon Serdaigle depuis. Pour rencontrer des gens du même sexe, il devait se lier d'amitié avec des jeunes d'autres maisons. Il s'était lié surtout à William, un Gryffondor qu'il avait connu par Nervia. Autrement, ses connaissances de garçons étaient peu nombreuses... Il avait rencontré un Poufsouffle plus vieux que lui, l'année passée, dont il avait oublié le nom, et Kilian, qui était venu s'excuser après un comportement assez dur envers le jeune Serdaigle.

Aussi, ce matin, alors que Mathias était habillé et allongé sur son lit en train de lire le livre de Sortilèges pour troisième année qu'il avait emprunté à la bibliothèque, plus pour le plaisir que pour apprendre réellement des sorts, il fut surpris d'entendre des pas dans le couloir en face de son dortoir. Voulant avoir le coeur net sur cette présence, qui pouvait tout aussi bien être féminine étant donné que les filles avaient accès au dortoir des garçons, il posa son livre après avoir consciencieusement marqué la page, et sortit discrètement de la pièce. Et là, stupeur... Non, il ne rêvait pas, c'était bien un garçon! Enfin! Après tant de semaines de solitude, un garçon avait été réparti à Serdaigle! Mais apparemment, le petit nouveau ne l'avait pas vu, il était passé sans s'arrêter devant le dortoir pratiquement vide pour s'installer dans celui d'à côté. Mathias fit une petite moue: il avait un peu amoindri sa timidité, et à présent, un peu de compagnie lui ferait du bien, même de quelqu'un de plus jeune. Un an ne ferait pas une grande différence. Ce serait bête de gâcher une occasion pareille! Il suivit donc rapidement le jeune nouveau, et entra à sa suite dans le dortoir vide. Avant qu'il ait le temps de déballer quoique ce soit, Mathias l'interpella avec un sourire.


Dit, tu veux vraiment te mettre tout seul? Il n'y a pas des masses de garçons à Serdaigle, ce serait dommage d'être séparés! Tu es nouveau, non? Il ne me semble pas t'avoir déjà vu l'année dernière... Je suis Mathias Deinan, jusqu'à maintenant seul garçon de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dortoir [Occupé par Jordan, reste 3 places]   Dortoir [Occupé par Jordan, reste 3 places] EmptySam 19 Mai - 7:02:24

Jordan qui s'appretait à s'installer avait déjà déposé son sac sur le sol. Décidément, le dortoir semblait bien vide. En effet, il n'avait pas vu de chambre libre aussi s'était-il installé seul. Cependant, il n'était que très tôt le matin lorsque quelqu'un passa la pas de la porte et lui proposa de s'installer avec lui pour un peu combattre les effets de la solitude, probablement. Surpris, Jordan se retourna vivement vers son interlocuteur:

"Bonjour, Mathias" répondit-il au garçon qui semblait plus agé que lui. Ce dernier avait un amusant accent français.

"Enchanté de te rencontrer, moi c'est Jordan, Jordan Raysup." il marqua un temps d'arrêt avant de continuer

"Bien sur que je voudrais me mettre avec quelqu'un! Mais je ne savais pas qu'il y avait d'autres personnes. Tu proposes quoi, venir ici, ou bien que j'aille dans ton dortoir?"

Jordan pensait qu'il fallait mieux que ce soit lui qui se déplace, n'ayant encore rien déballer, mais préférait laisser le choix à son camarade qui apprécierait peut être un peu de changement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dortoir [Occupé par Jordan, reste 3 places]   Dortoir [Occupé par Jordan, reste 3 places] EmptyDim 20 Mai - 10:51:33

Mathias sourit, apparemment, son nouveau camarade n'était pas très émotif, ou en tout cas pas très démonstratif. Mais le jeune Préfet savait que c'était en général de ces gens là qu'il était le plus facile de deviner les sentiments, en se fiant toujours à son sixième sens. Tout en écoutant son interlocuteur, Mathias analysa celui-ci. Pas très grand, blond aux yeux bleus. Rien de surnaturel, donc, ou qui sortait de l'ordinaire. Peut-être avait-il enfin trouvé quelqu'un au passé aussi peu impressionnant que le sien?

Très franchement, ça fait déjà un an que je suis là, et je me suis un peu habitué à mon dortoir. En plus, je me suis déjà installé, ça ne te gênerait pas de venir toi-même...heu...Jordan?

La question était un peu de trop: il était évident que si le tel Jordan avait posé la question, c'était qu'il était prêt à bouger. De toutes façons, il n'avait encore rien déballé, ainsi il n'aurait pas de mal à déménager. Vérifiant que le petit nouveau le suivait, Mathias tourna les talons, et retourna dans son dortoir, juste à côté de celui dans lequel Jordan avait failli s'installer. Etant donné qu'il n'avait qu'un seul occupant, il était un peu vide. Mathias n'avait pas trop laissé traîner ses effets personnels. Ses vêtements étaient rangés dans l'armoire prévue à cette effet, et sur sa table de nuit, on ne voyait que sa baguette magique, son réveil non-magique et le fameux P, l'insigne de Préfet qu'il avait obtenue il n'y avait pas si longtemps. Un bon observateur aurait aussi remarqué sous le seul lit un peu mal fait une fiole de potion, la potion Polyglotte dont Mathias se servait pour parler parfaitement Anglais. Dépendant de cette potion pour pouvoir suivre ses études, la mère du jeune Français lui en envoyait tous les mois.

Mathias s'assit sur son lit, faisant attention à ne pas faire tomber son livre de troisième année.


Je t'en prie, installe-toi! Tu veux que je t'aide, peut-être? Fait comme chez toi, après tout, c'est vraiment chez toi, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dortoir [Occupé par Jordan, reste 3 places]   Dortoir [Occupé par Jordan, reste 3 places] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-