-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Bureau d'Ombrage] Convocation de Mathias Deinan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Bureau d'Ombrage] Convocation de Mathias Deinan   [Bureau d'Ombrage] Convocation de Mathias Deinan EmptyLun 19 Mai - 6:29:53

Sur un fin parchemin qui lui est envoyé par le courrier, serti d'un ruban rose, Dolores Jane Ombrage a écrit:
Monsieur Mathias Deinan, préfet de Serdaigle, est convoqué séance tenante dans le bureau de la Grande Inquisitrice de Poudlard.

Ainsi la Grande Inquisitrice avait-elle sobrement rédigé la convocation du préfet des aigles. Dolores ne s'était pas attendue à devoir remonter les bretelles d'un membre de l'équipe préfectorale. Seulement, un entretien qu'elle venait d'avoir il y avait peu avec la jeune Cyanur Dedrak avait mis en lumière quelques abus quant à l'utilisation de sa charge de préfet. Et cela, Dolores ne pouvait pas le tolérer. Les préfets devaient être un exemple pour leurs condisciples et être les premiers à appliquer les règles fixées par le corps enseignant et le Ministère.
Aussi, après avoir eu vent de cette affaire de gifle, la sous secrétaire avait convoqué le jeune homme sur le champ.

Pour l'occasion, la femme en rose n'avait pas préparé sa sempiternelle table ronde avec nappe rose et napperon. Non, cette fois, il fallait quelque chose de plus solennel et de moins bon enfant. Quelque chose qui le fasse tout de suite se sentir en infériorité.

La Grande Inquisitrice avait donc fait apparaître un haut bureau de bois sombre derrière lequel elle s'était installée, et pour le préfet, n'était apparue qu'une simple petite chaise de conférence avec tablette rabattable, bien plus chétive que le massif bureau, d'où Dolores pourrait dominer l'élève de toute sa hauteur. Elle baissa légèrement le niveau de la lumière, éclairant simplement d'un faisceau la chaise de l'accusé. Tout était à présent en place pour son procès improvisé.
La femme en rose sentait qu'elle allait follement s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-