Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 promenade "tranquille" dans les escaliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: promenade "tranquille" dans les escaliers   promenade "tranquille" dans les escaliers EmptyMar 11 Juil - 20:25:21

Chris marchait depuis des heures dans le magnifique château de Poudlard. Le jeune homme voulait découvrir tout les recoins du château même s’il savait que cela lui était impossible non seulement car le domaine était trop grand mais en plus car il ne connaissait pas assez de sorts pour se défendre contre un éventuel obstacle. Alors qu’il montait les marches de l’escalier quatre à quatre ce dernier se mît à bouger manquant de faire tomber l’enfant. Après s’être arrêté, l’escalier devint docile (le mot ne convenait pas trop a un escalier…) et laissa Chris descendre sans montrer de violence. Chris se retrouva sur un palier et décida de souffler un peu en observant les différents tableaux accrochés aux murs : certains représentaient des chevaliers, d’autres montraient des combats de sorciers… En plus de cela, les personnages qui pouvaient se déplacer allaient rendre visite à leurs compatriotes ce qui donnaient des chevaliers chevauchant des rhinocéros ou encore des trolls mangeant des fruits géants. A la fin de sa pose, Chris monta un autre escalier sans avoir de problème.

*comment puis-je avoir peur d’un simple escalier ? ? ? *

Chris sourit, l’air rassuré mais s’allongea de tout son long quand l’escalier se mit à se déplacer. Une fois stoppé, Chris alla se réfugier sur un autre palier sans faire attention a la dernière marche qui le fît trébucher. Le jeune Poufsouffle évita de justesse la gamelle mais laissa tomber tout ses livres par terre. Chris se baissa pour ramasser les livres en poussant un juron à l’encontre des escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade "tranquille" dans les escaliers   promenade "tranquille" dans les escaliers EmptyMer 12 Juil - 13:07:30

Shana qui se 'promenait' dans les couloirs vit un jeune homme tomber des escaliers , qui n'en faisaient qu'à leur tête comme d'habitude . Elle s'approcha de lui et se baissa pour l'aider à ramasser ses livres , puis elle leva la tête vers lui .

- Ca va ? Tu ne t'es pas fait mal j'éspère ? C'est vrai que ces escaliers sont vraiment dangereux quelquefois !

Elle se leva et lui donna les bouquins qu'elle avait ramassé et lui sourit .

- Je me présente , moi c'est Shana ! Je suis à Gryffondor et vu ton insigne tu es à Poufsouffle .

Shana lui fit un sourire , tant qu'il n'était pas un Serpentard tout allait bien ! Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les Serpentards , mais quoi qu'elle fasse , le courant ne pouvait pas passer entre eux ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: promenade "tranquille" dans les escaliers   promenade "tranquille" dans les escaliers EmptyMer 12 Juil - 13:39:44

Lavande courait à en perdre haleine, vite ! Mais comment pouvait-elle aussi bête comme pour avoir oublié son livre de Sortilèges et Enchantements ? Elle se précipitait vers la salle commune de Gryffondor quand elle vit avec horreur un garçon allongé sur un pallier et Shana à côté de lui, si elle ne s'arrêtait pas rapidement elle allait leur rentrer dedans. Elle commença à freiner et dans un bruit de dérapage horrible, elle parvint tout juste à éviter la collision. Elle tomba quand même sur Shana qui elle-même tomba sur le garçon allongé par-terre. Elle se releva horriblement gênée :

-Je suis désolée, je courrais pour ... tiens pourquoi déjà zut j'ai complètement oublié, bon tant pis. Enfin je suis vraiment désolée, j'ai essayé de freiner mais c'était déjà trop tard. Au fait, Shana me connait déjà mais pas toi, dit-elle au jeune Poufsouffle. Je suis Lavande Brown, deuxième année de Gryffondor et catastrophe ambulante !, lui dit -elle en l'aidant à se relever. Encore désolée tous les deux !

Lavande espèrait qu'ils allaient lui pardonner et l'excuser mais elle comprendrait si ils refusaient.

**Je suis vraiment catastrophique ! pensa-t-elle tristement**


Dernière édition par le Ven 14 Juil - 11:53:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade "tranquille" dans les escaliers   promenade "tranquille" dans les escaliers EmptyJeu 13 Juil - 13:38:36

Chris venait enfin de ramasser ses livres quand il reçu un rocher (du moins c’est ce qu’il croyait ) dans le dos. Rampant comme à la guerre pour attraper un de ses livres il évita de justesse un pied qui allait lui écraser gentiment la figure et lui imprimer la semelle sur la joue. Après s’être (avec un effort colossal ) levé il salua les deux Gryffondors :

-Bonjour moi c’est Chris Matthews, première année à Pouffsoufle et grand malchanceux des escaliers. Dit Chris en se frottant le dos pour faire passer la douleur du choc. Euh vous pourriez m’aider à ramasser mes livres se serait gentil de votre part ? Demanda-t-il en souriant.

Chris ramassa son livre de défense contre les forces du mal qu’il rangea dans son sac, évitant de poser ne serait-ce qu’un bout d’ongle sur ces maudits escaliers mouvant. Sur un tableau une femme de ménage (en train de frapper son mari a coup de balai car il avait de la boue sur ses chaussures) s’arrêta net et regarda avec curiosité Chris ramassant son livre de Sortilèges plein de poussières. Chris se retourna et fixa le tableau les yeux plissés.

*faudrait que ce tableau passe le ménage dans les escaliers de temps en temps car ils sont vraiment pourris *

Chris s’assit sur une marche vérifiant que cette dernière ne se mette pas a partir sans prévenir. Après avoir inspecté la marche il sortit son emploi du temps en soupirant.

- Vous allez faire quoi toutes les deux ? ?demanda-t-il par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: promenade "tranquille" dans les escaliers   promenade "tranquille" dans les escaliers EmptyJeu 13 Juil - 14:42:57

Lavande se pencha immédiatemment pour aider Chris à ramasser ses livres. Elle les lui rendit toujours honteuse de s'être ainsi écrasé sur lui et Shana. Ensuite elle aida Shana à épousseter sa robe et lui addressa un sourire d'excuse en rougissant à nouveau. Puis Chris leur demanda, tout en jetant aux escaliers des regards assassins, ce qu'elles allaient faire. Lavande lui répondit :

-Eh bien je me dirigeais vers la Salle Commune des Gryffondors parce qu'il faut que je travaille un peu et que la bibliothèque est pleine. Mais apparamment j'avais oublié quelque chose parce que je suis revenue à toute vitesse chercher quelque chose et là je vous ai vu tous les deux et paf collision ! Oh non je me souviens j'ai oublié mon livre de Sortilèges et Enchantements à la bibliothèque, c'est pour ça que je courrais, enfin maintenant c'est trop tard, vu que les escaliers ont décidé de nous laisser coincés ici.

Ensuite, elle attendit que Shana réponde à son tour en pensant qu'en fin de compte apparamment elle n'était pas la seule à se faire avoir par les escaliers. Elle sentit alors une bouffée d'amitié pour le jeune Poufsouffle et lui dit en lui faisant un clin d'oeil :

-Tu sais même si ça ne va pas te rassurer je pense, moi aussi je me fais avoir tout le temps par les escaliers !

Lavande attendit la réaction que sa phrase allait avoir tout en jetant un coup d'oeil aux livres que tenait Chris dans les mains.


Dernière édition par le Ven 14 Juil - 11:53:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade "tranquille" dans les escaliers   promenade "tranquille" dans les escaliers EmptyJeu 13 Juil - 20:13:02

Chris remercia discrètement Lavande pour son aide et lui sourit. Il appréciait beaucoup que quelqu’un l’aide alors qu’ils ne se connaissaient pas. Il été sûr que si c’était un Serpentard qui serait passé par-là il se serait moqué de lui mais là c’était deux Griffondors fort aimables qui lui attiraient la sympathie. Après l’annonce qu’avait faites Lavande à propos d’être coincé sur le palier Chris regarda rapidement autour de lui, jetant des regards furieux aux escaliers se déplaçant près d’eux sans pour autant s’arrêter. Chris compris rapidement que les escaliers les narguaient en passant si près d’eux.

*saletés d’escaliers ! ! ! On dirait que ça les amusent de passer ici… *

Lavande lui fît ensuite un clin d’œil et parla des escaliers qui la piégeait tout le temps. Il comprenait parfaitement ce qu’elle voulait dire et jeta un autre regard assassin aux escaliers se «baladant » dans les airs l’air de dire «tu me marcheras pas dessus ! ! ! ! ! » ce qui avait le don d’agacer le jeune Poufsouffle. Chris se décida alors de répondre à Lavande. Il éprouvait de l’amitié pour les deux jeunes filles et aurait pût discuter avec elles pendant longtemps.

« Ouf je suis content que je ne soit pas le seul a me faire avoir par ces escaliers. Dit-il en souriant à Lavande»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade "tranquille" dans les escaliers   promenade "tranquille" dans les escaliers EmptyVen 14 Juil - 8:47:16

Shana , qui était baissée pour ramasser les livres du Poufsouffle , sentit quelquechose lui tomber dessus . Elle tomba en avant sur le poufsouffle et essaya tant bien que mal de se retourner pour voir ce qui lui était tombé dessus . Elle rigola en voyant Lavande . Celle-ci était assez mal à l'aise et en avait même oublié ce qu'elle était venue faire ici .

-Ce n'est pas grave Lavande! Un jour nous aurons l'habitude , et quand on te verras arriver on se cacheras tous derrière une statue .

Elle lui fit un clin d'oeil . Le Poufsouffle se présenta comme s'appelant Chris . Shana sourit et se leva . Elle prit un air supérieur (^^).

-Moi c'est Shana Lorny , première année , Gryffondor !

Elle lui tendit la main avec un sourire. Puis Chris demanda ce qu'elles allaient faire .

-Moi là , je me promenais dans les couloirs , parce-que je m'ennuyais toute seule ! Mais je viens de trouver de la compagnie . ^^

Puis Lavande dit qu'elle se faisait souvent piéger par les escaliers elle aussi . Shana sourit .

-C'est le cas de tout le monde j'ai remarqué .

Elle se tourna vers les escaliers et pris un air de gosse .

-De toute façon vous êtes que des méchants ! na !

Elle souria .
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: promenade "tranquille" dans les escaliers   promenade "tranquille" dans les escaliers EmptyVen 14 Juil - 12:03:17

Lavande sourit en pensant à ce que venait de lui dire de Shana.

-Tiens en voilà une idée, je pourais me balader en criant tous aux abris me voilà et vous auriez le temps de vous cacher le temps que je passe !

Pendant ce temps-là les escaliers ne se décidaient toujours pas à repasser.

-Bon eh bien ceux-là, dit-elle en désignant de la tête les escaliers vont continuer à nous narguer longtemps donc je crois qu'il ne nous reste plus qu'à faire demi-tour.

Elle regarda ses amis en attendant leur réaction tout en sortant (oh tiens c'est bizarre !) des friandises. Elle en proposa à ses amis, elle avait des dragées surprise et des fondants de chaudron.

-Vous en voulez, j'ai toujours des sucreries dans ma poche n'est-ce pas Shana ?, dit-elle avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade "tranquille" dans les escaliers   promenade "tranquille" dans les escaliers EmptyVen 14 Juil - 13:26:54

Chris sourit et prit des dragées surprises et sortit de son sac un paquet de chocogrenouille, friandise préférée du Poufsouffle. Il en ouvrit une et avala la grenouille en chocolat en une bouchée. Il tendit le paquet plein de chocogrenouille à ses deux nouvelles amies et regarda la carte :

Citation :
Hengist de Woodcroft
Fondateur de Pré-au-Lard
Moyen âge dates inconnues
Chassé de son domicile par des persécuteurs moldus, Woodcroft se serait installé en Ecosse où il fonda le village de Pré-au-Lard. Certains disent que l’auberge des Trois Balais était sa résidence.

Chris rangea la carte dans sa poche et regarda à nouveau les escaliers qui ne se décidaient pas à s’arrêter. Soupirant longuement et espérant désespérément que les escaliers viennent à lui il sorti un livre sur le Quidditch et le lut en attendant, jetant de temps en temps des coups d’œil aux escaliers, mangeant une où deux grenouilles chocolatées et regardant assez souvent les deux Griffondors.

« Je pense que je vais finir par allez au parc si ces maudis escaliers, il désigna les pans d’escalier volant d’un air méprisant, ne nous laissent pas passer…Et vous vous allez aller où ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade "tranquille" dans les escaliers   promenade "tranquille" dans les escaliers EmptyVen 14 Juil - 13:59:23

Shana rigola en voyant Lavande sortir des friandises . Elle commençait tout doucement à avoir l'habitude .

-Oui tu as toujours des sucreries dans ta poche , et je suis toujours la pour en manger . Mais je ne suis pas gourmande hein ?

Elle leur fit un clin d'oeil .

-Je viens d'envoyer une lettre à ma mère pour qu'elle m'envoit des fizwizbiz et des patacitrouilles , comme ça j'arrêterais de t'en piquer !

Elle rigola . Puis elle vit Chris sortir un livre sur le quidditch et Shana sautilla sur place .

-J'adore le quidditch !! C'est qui ton équipe préférée ?

Puis Chris leur demanda ce qu'elles allaient faire .

-Moi je ne sais pas du tout ! Et toi Lavande ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade "tranquille" dans les escaliers   promenade "tranquille" dans les escaliers EmptyVen 14 Juil - 14:34:26

Chris était en train de lire une page sur les tornades de Tutshill bien que c’était loin d’être son équipe préférée. Shana parla encore de sucreries ce qui éveilla en lui une puissante envie d’ouvrir encore des chocogrenouilles. Il découvrit alors à sa grande stupéfaction une des rares cartes qui lui manquait pour sa collection


Citation :
Roderick Plumpton
1889 - 1987
Attrapeur de l'équipe de Quidditch de Grande-Bretagne qui détient le record d'attrapage du Vif d'or : trois secondes et demies.

Chris sourit et la rangea précieusement dans sa poche et répondit à Shana tout en regardant les escaliers qu'il n'avaient pas oublier.

« mon équipe préférée est Flaquemarre ! ! »

A ce moment là un escalier s'arrêta à eux et juste quand Chris s'en approcha ce dernier les horribles marches se déplaçèrent laissant Chris un pied dans le vide. Ce dernier retira rapidement son pied et vît une carte de chocogrenouille tomber dans le vide. Le Poufsouffle eu un haut les coeur et sortit la deuxième carte qu'il avait de sa poche. Heureusement la carte tombée un peu plus tôt était celle d'Hengist de Woodcroft ce qui soulagea Chris qui jeta quand même un regard noir aux escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: promenade "tranquille" dans les escaliers   promenade "tranquille" dans les escaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenade tranquille après quelques emplettes [libre]
» "Promenade" matinale
» "J'aurais du te tuer quand j'en avais l'occasion"
» "J'aurais du te tuer quand j'en avais l'occasion"
» Derrière la poire ( PV Joana "Amie" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-