-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Les lutins de Cournouailles encore et toujours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptySam 8 Juil - 9:25:40

Lavande se réveilla ce samedi-là très tôt, ne sachant pas quoi faire et n'ayant pas encore assez faim pour aller prendre son petit-déjeuner, elle décida d'aller faire un tour à la bibliothèque pour commencer ses devoirs.

Elle entra dans la bibliothèque et vit que la salle était pratiquement vide, elle posa son sac sur une table vide et commença à déballer ses affaires, elle devait rédiger un parchemin de deux pages sur les lutins de cournouailles pour le lundi suivant. Ca ne l'enchantait guère, mais elle devait le faire de toute façon donc elle se dirigea vers l'étagère consacrée aux livres sur la Défense Contre les Forces du Mal et prit trois livres qui lui semblaient convenir au sujet qu'elle devait traiter.

Elle alla s'assoir à nouveau et ouvrit un des livres :

Citation :
Les lutins de Cournouailles sont des petites créatures d'une vingtaine de centimètres, bleu électrique, avec une tête pointue et une voix extrêmement aigüe. Ils adorent faire des farces du plus mauvais goût.


-Eh ben dis donc c'est pas gagné si c'est la seule chose qu'ils peuvent me dire !

Mais elle n'eut pas le temps de continuer à râler car Mme Pince, la bibliothécaire lui demanda séchement de se taire.

**Quelle rabat-joie celle-là !**pensa-t-elle en son for intérieur.

Mais malgré tout elle se replongea dans les livres en recherchant des informations utiles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyDim 9 Juil - 15:40:36

Dawn marchait tranquilement dans les couloirs du château. Elle voulait connaître chaque partie de cette immense école. Elle avait décidé d'aller en reconnaissance pour voir si par hasard, elle trouverait un endroit interressant. Et elle ne fut pas déçue du déplacement. La meilleure de toute les salle s'ouvrit à elle: la bibliothèque. Elle poussa doucement la porte. Devant elle s'étendait des allées de connaissances. des siècles entiers de recherches justa à portée de main. Elle était si entousiaste! mais elle savait aussi une chose qui était très importante: ne pas faire de bruit. elle avait pour habitude de suivre scrupuleusement les règles et les respectait donc parfaitement.

Un bruit de voix attira son attention, qui osait parler à voix haute dans ce lieu qui était limitte sacré aux yeux de la bondinnette? Trop curieuse, Dawn alla voir la personne qui venait de se faire réprimer par la bibliothécaire: une gryffondor. elle hésita. celle-ci smeblait chercher quelque chose. elle finit par s'approcher et demanda en un murmure à peine auditible:


"Bonjour, tu cherches quelque chose on dirait? je peux t'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyDim 9 Juil - 16:12:50

Lavande leva les yeux de ses bouquins et apperçut une petite serdaigle de première année. Elle se demandait ce qu'elle voulait lorsque la blondinette lui demanda dans un murmure si elle avait besoin d'aide. Lavande se dit que si elle était à Serdaigle, elle pourrait sans aucun doute l'aider.

-Ah oui je veux bien que tu m'aides, enfin si tu t'intéresses aux lutins de Cournouailles, parce que pour ma part...

Mais soudain, elle se rendit compte qu'elle parlait trop fort, alors elle dit à la jeune fille :

-Viens t'asseoir si tu veux comme ça on pourra parler à voix basse sans se faire choper par la Pince (joli surnom donné à la bibliothécaire). Qu'est-ce que tu en dis ?

Lavande espèrait de tout coeur que la jeune Serdaigle dirait oui car toute aide serait la bienvenue surtout celle d'une fille qui avait l'air si sérieuse et puis elle commençait à apprécier la jeune fille, même si elle était un peu timide, et elle avait envie de s'en faire une amie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyDim 9 Juil - 16:22:55

Dawn vit avec désespoir que la leçon de la bibliothècaire n'avait pas suffit, car la gryffondor, malgré le murmure de la jeune serdaigle embraya à voix haute. quand elle se rendit compte de son erreur, elle se tut puis continua plus bas, l'invitant à s'assoir à côté d'elle. dawn s'excuta tout en adressant un sourire à la jeune sorcière qui se trouvait à cpoté d'elle. et elle répondit:

"Bien sûr..."

Une fois assise à côté de la gryffondor qui semblait plus âgée qu'elle elle regarda le livre. Il y avait très peu d'information sur les lutins. elle dit donc à la jeune fille:


"Donc, si je comprends bien, tu cherches des informations sur les lutins de Cornouailles. j'ai déjà fait des recherches sur eux quand j'étais chez moi, et je ne sais hélas pas grand chose. je peux juste te dire quelques informations qui ne doivent pas toutes êtres dans ce manule je pense étant donné les faibles lignes qu'il y a à leur sujet."
Elle parlait en murmurant très doucement pour ne pas déranger les autres élèves et continua toujours aussi doucement:

"Les lutins de Cornouailles sont, comme leur nom l'indique originaire de Cornouailles. il s'agit de petites créatures diablotines atteignant les 20 centimètres au grand maximum. Elles sont d'un bleu électrique. Elles sont très agitées et aiment embêter les gens. Il faut donc pour les immobiliser avec efficacité se servir de l'incantation Immobulus. ces petites créatures ne possèdent pas de paire d'ailes mais savent cependant voler. elles poussent des jacassements très aigues qu'elles seules peuvent comprendre."

Elle se tue un moment puis acheva:

"Je crois que c'est tout ce que je sais à leur sujet. pourquoi celà t'interresse-t-il?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyDim 9 Juil - 16:37:01

Cette fois Lavande avait compris la leçon pour plaire à la jeune Serdaigle il ne fallait pas faire de bruit. Alors elle se présenta à voix basse :

-Oh merci beaucoup pour ces informations. Au fait je m'appelle Lavande et comme mon blason l'indique, dit-elle fièrement, je suis à Gryffondor. Et toi, je vois que tu es à Serdaigle mais comment tu t'appelles ? Oh désolée j'ai oublié de répondre à ta question j'ai besoin de ces informations pour un devoir pour mon cours de Défense Contre les Forces du Mal de lundi mais je suis pas du tout inspirée !

Lavande reprit se respiration, elle avait débité tout ça d'un seul trait sans respirer et à voix basse ce qui n'était pas son point fort. Ne sachant pas quoi dire ce qui ne lui arrivait pas souvent, bavarde comme elle était, elle commença à écrire son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyDim 9 Juil - 16:48:47

Dawn adressa un sourire à la jeune fille. Elle réfléchit un moment, ne se souvenant pas de l'avoir vu au cours de défence contre les forces du mal. En même temps, elle ne regardait pas vraiment les autre léèves, voyant uniquement ceux qui prenaient la parole avant elle. Elle sourit à la jeune gryfondor qui avait pris la peine de murmurait et répondit:

"De rien, c'est normal. Enchantée de faire ta connaissance Lavande, moi c'est Dawn Shawrin. Tu es en deuxième année non?"

Dawn avait di ça au hasard. La jeune sorcière semblait plus âgée qu'elle mais pas trop non plus. Elle préférait donc ne pas trop s'avancer dans ses suppositions. bien entendu, elle avait continué de chuchoté en parlant à Lavande. c'était naturel chez elle. Elle avait l'habitude des bibliothèques, de leur silence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyLun 10 Juil - 7:11:42

Lavande était ravie pour une fois, malgré sa petite taille (dont elle complexait) Dawn ne lui avait pas demandé si elle était nouvelle ! Elle renvoya un énorme sourire à la blondinette et lui dit en chuchotant pour ne pas se faire réprimander :

-Oui en effet, je suis en deuxième année et d'ailleurs c'est la première fois que quelqu'un qui ne le sait pas le devine, tu es très observatrice !

Enchantée, Lavande relança immédiatement la discussion à voix basse, tant pis pour son devoir, elle aurait bien le temps de le finir plus tard ou alors elle demanderait de l'aide, mais de toute façon avec l'information qu'elle avait trouvé, elle avait juste eu de quoi écrire l'introduction. Donc, elle demanda à Dawn :

-Alors ça te plait d'être à Poudlard, moi les premières semaines j'étais un peu perdue mais après tout allait bien et toi ? Qu'est-ce que tu préfères dans le chateau ? Attends laisse-moi deviner ... MHH ... la bibliothèque ! Alors j'ai raison ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyLun 10 Juil - 18:45:05

Dawn sourit en voyant, ou plutôt entendant que la jeune fille, lavande, murmurait à présent. Elle semblait avoir bien compris la leçon maintenant, ce qui rendait la jeune Serdaigle assez fière. Puis elle lui affirma que c’était la première fois que quelqu’un qui ne le savait pas le devinait. Dawn en fut assez fière et lui décrocha elle aussi un sourire, sourire de joie et de fierté. Comme elle aimait avoir raison, ne pas se tromper, deviner ce qu’il fallait, quand il le fallait. Elle savourait ces moments pendant des heures.

Puis la jeune Gryffondor qui semblait extrêmement bavarde et pas vraiment imide pour deux sous enchaîna sur un autre sujet en même pas deux secondes. Décidément, elle avait une telle vitalité, joie de vivre en elle, que la jeune Serdaigle ne pouvait qu’admirer. Elle demanda à la rouquine de Serdaigle comment elle se sentait dans ce château, si elle s’y plaisait. Quel endroit elle préférait. Dawn sourit à la référence de la bibliothèque et répondit avec joie et franchise aux questions, tout en prenant soin de ne pas parler fort :


« Et bien, je me sens très à l’aise. J’ai appris le plant par cœur ou presque. Bien qu’il n’y en ait pas vraiment qui nous soit distribuer en début d’année. Je ne me suis pas encore perdue, et j’espère que ça ne m’arrivera pas, mais avec les escaliers, je me méfie quand même, on ne sait jamais. Quant à ma pièce préférée, enfin mon endroit favori, je n’en ai as un spécial, j’aime chaque partie de ce château, toutes les pièces, chaque tableau, tous les arbres, j’aime absolument tout dans ce formidable château, mais j’avoue tout de même que la bibliothèque me plait plutôt beaucoup… J’aime les livres, la culture, avoir la possibilité de s’informer, puis de si nombreuses connaissances rassemblées en un si petit endroit… »

Elle acheva dans un sourire. Elle avait donné de la joie dans ces propos, montrant qu’elle aimait vraiment beaucoup cet endroit, tout son amour c’était ressentit dans ces quelques phrases. Elle demanda à son tour :

« Et toi, quel endroit préfères-tu ? »


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 18:56:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyLun 10 Juil - 19:50:09

Lavande appréciait de plus en plus la jeune Serdaigle qui semblait un peu timide mais extrêmement sympathique. Elle lui répondit avec franchise qu'elle aimait chaque chose à Poudlard bien qu'elle appréciait plus particulièrement la bibliothèque. Lavande continua d'écouter attentivement et fut sciée lorsqu'elle entendit que Dawn avait appris la plan par coeur et qu'elle ne s'était jamais perdue.

-Dis donc tu es vachement intelligente, moi je pense que pendant ma première année j'ai sûrement du battre le record de nombre de fois où je me suis retrouvée complètement paumée ! Il faut dire que je suis très souvent dans les nuages, lui dit-elle en continuant à chuchoter.

Ensuite Dawn lui demanda quel était son lieu favori à Poudlard. Lavande réfléchit puis répondit :

-J'apprécie énormément les endroits à l'air libre où je me sens moins à l'étroit. Au fait tu as déjà vu le Lac, il me fascine, je me demande quels trésors enfouis il cache ? Qu'est-ce que tu en penses, mes amies pensent que je suis un peu folle quand je leur en parle ?dit-elle soudain enthousiasmée mais toujours à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyLun 10 Juil - 20:12:03

Dawn sourit à la jeune fille de gryffondor qui semblait impressionnée par le simple fait qu’elle ait appris par cœur le plan de l’école. La sorcière ne trouvait rien de particulièrement impressionnant à cela, c’était toujours utile. Mais elle ne répliqua rien. Puis à la remarque sur l’intelligence, elle répondit tout de même, de nature modeste :
« Non, ce n’est pas de l’intelligence, enfin je ne pense pas que ça se définisse ainsi. Il suffit d’avoir la volonté et surtout de la mémoire et ça va très bien… »

A la réponse qu’elle eut sur le lieu favori de la Serdaigle, Dawn sourit, les endroits en plein air, l’extérieur du château, oui c’était magnifique, les nombreuses plantes, magiques ou non, tout était beau ici. Elle ne pouvait dire le contraire. A l’allusion de trésor elle eut un sourire et répondit :

« Je suis allée une fois au bord du lac et c’était beau, je l’avoue. Magnifique, merveilleux, je ne trouve pas de mot pour décrire un endroit aussi fascinant. Quant à ta théorie sur le trésor, je ne sais pas trop quoi en penser, je pense que son principal trésor nous est visible à nous tous : sa beauté. Puis il a une faune et flore extrêmement diverse. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyLun 10 Juil - 20:43:48

Lavande apprécia la réponse de Dawn sur le Lac.

-Tu as sûrement raison, la principale qualité du Lac c'est bien sa beauté, même si je n'en démords pas j'adorerais voir ce qu'il y a en-dessous. Enfin, ce n'est pas demain la veille malheureusement !

Lavande se demandait depuis tout à l'heure si c'était un effet de son imagination ou bien si la jeune Serdaigle n'avait pas un accent. Elle se décida à lui poser la question.

-Excuse-moi, je ne voudrais surtout pas être indiscrète, mais tu n'aurais pas un accent ?

Lavande espéra de tout coeur avoir raison sinon elle aurait l'air d'une belle idiote devant sa nouvelle amie.

**Pitié, pitié, pitié, faites que je ne me sois pas trompée !!!**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyMar 11 Juil - 10:23:12

Dawn sourit à la jeune fille. Ele semblait vraiment persuadée qu'un trésor était osus la surface aqueuse du lac. Elle ne la contredirait pas, étant donné qu'elle n'en savait rien et qu'ici tout était possible, ou presque. Elle se contenta de sourire et dit:

"Un jour, tu verras j'en suis sûre, tu trouveras ce que tu cherches..."

Puis une question vint de la part de lavande, un accent? dawn resta perplexe un moment puis dit en souriant largement:

"Oh ce n'est pas impossiblen je ne suis pas anglaise enfin si mais j'ai vécu en Roumanie donc je dois en effet avoir un accent pour toi! Je n'y avais jamais vraiment pensé... Et toi tu es d'où?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyMar 11 Juil - 13:27:58

**Ouf, je ne me suis pas plantée !**pensa soulagée Lavande.

Dawn lui avait répondu qu'elle avait vécu en Roumanie et maintenant elle voulait savoir d'où elle-même était issue.

-Eh bien c'est un peu compliqué, commença-t-elle un peu maladroitement. Mon père est un sorcier purement anglais né dans le Devon mais ma mère elle est française, elle aurait du faire ses études à Beauxbatons mais ses parents vinrent s'installer en Angleterre et elle a finalement fait ses études à Poudlard et c'est ici qu'elle a connu mon père, ils étaient tous les deux à Gryffondor. Voilà, je sais ma vie n'est pas intéressante, mais c'est toi qui m'a posé la question.

Lavande était maintenant un peu rouge, elle était toujours mal à l'aise quand il fallait parler de sa famille car elle avait une vie familiale très monotone comparée à celle de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyMar 11 Juil - 15:17:15

Dawn sourit à l'évocation de la famille de Lavande. Ses parents avaient été dans la même maison, et avaient fini par se marier, c'était si beau... Elle soupira puis dit tout en continuant à chuchoter, elles étaient dans la bibliothèque, il ne fallait pas oublier:

"Mais ce n'est pas ennuyeux du tout! La vie familliale est toujours très interressante."

Puis elle ajouta un sourire réveur aux lèvres:

"Je sais pas toi, mais moi ça me fait réver ce genre d'histoire, ils sontr dans la même maison puis finissent ensemble après... c'est trop beau!"

La jeune serdaigle était souriante, ça paraissait être impossible, puis elle songea aux garçons de Serdaigle qui étaient au nombre de... Bon elle en avait pas vu un seul encore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyMar 11 Juil - 17:41:03

Lavande n'avait envisagé cette possibilité, c'était vrai que c'était très romantique. Elle, malheureusemnt n'avait jamais intéressé aucun garçon, ce qui étant donné sa taille ridicule ne l'étonnait pas.

-C'est vrai que beaucoup de couples se forment à Poudlard, mais c'est aussi courant chez les élèves de maisons différentes. D'ailleurs, je crois que la plus part des couples sorciers anglais se sont rencontrés au château. Je n'y avais jamais pensé mais c'est en effet très romantique. En fait, je pense que c'est parce que je n'ai jamais eu de succès auprès de la gent masculine, dit-elle avec un sourire, mieux valait en rire. Et toi tu as déjà eu un copain ou au moins un garçon qui t'as plu ou pas ?

Lavande attendit la réponse en se disant que la petite blondinette aurait de toute façon plus de chances qu'elle car elle était vraiment mignonne. Elle se prit à l'imaginer au bras d'un beau roumain, mais elle revint vite à la réalité Dawn était encore un peu jeune.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyMar 11 Juil - 19:03:16

Dawn esquissa un sourire, c'était vrai, se rencontrer dans un chateau, c'était beau, romantique. Il ne manquait que les chandelles et c'était achevé. Non, il n'existait certainement pas d'endroit plus adapté pour rencontrer son âme soeur. Elle souriait en pensant à celà. Puis Lavande expliqua qu'elle n'avait pas de succès auprès d ela gent masculine ce qui étonna la jeune serdaigle qui le lui fit remarquer de suite:

"Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas de succès... Je vais te le dire très franchement, je te trouve plutôt mignone et jolie. il n'y a aps de raison et en plus tu m'as l'air très gentille donc je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas de succès avec la gent masculine..."

Puis Lavande la questionna. du haut de ses dix ans, dawn se mit à rire, ce qui lui attira un regard meurtrier d ela bibliothécaire et la jeune serdaigle se calma de suite, rouge d ehonte, mais toujours au bord de la crise de rire, elle expliqua à la jeune gryffondor:

"Ben, un petit copain, à dix ans non. Je dois être un peu jeune quand même, mais il y a quand même un garçon qui me plait... mais je sais que je ne serais qu'amie avec lui..."

Puis elle se tu, elle en avait déjà trop di. Quelle sote. Histouire de dévier le sujet, elle demanda:


"Et toi, tu as un garçon qui te plait?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyMer 12 Juil - 13:26:49

Lavande rougit lorsqu'elle entendit Dawn lui addresser tous ces compliments. Elle ne s'était jamais trouvé jolie mais se l'entendre dire lui fesait très plaisir. Ensuite Dawn lui dit qu'elle était bien trop jeune pour avoir un copain, elle trouvait ça hilarant, mais la Pince n'était pas du même avis et la reprit vertement. Dawn rougit de honte et lui dit qu'elle s'intéressait à un garçon mais elle s'arrêta immédiatement et changeant de sujet, lui demanda si elle-même avait un copain.

-Moi !, s'étonna Lavande, bien sûr que non, je te l'ai déjà dit, aucun garçon ne sait encore rendu compte que j'étais du sexe opposé. Je suis juste une de leurs amies.

Mais Lavande comprit que Dawn lui avait posé la question pour lui faire oublier la confession qu'elle lui avait faite sur le garçon de ses rêves. Lavande considéra que ce n'était pas ses affaires si la jeune Serdaigle ne voulait pas lui en parler elle avait tout à fait le droit. Alors elle relança la conversation sur un autre sujet pour ne pas installer un silence de malaise.

-Et sinon la Roumanie c'est comment ? J'adorerais visiter, j'adore les voyages. Tu veux bien me raconter s'il te plait, dit-elle les yeux brillants en espèrant une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyMer 12 Juil - 17:36:29

Aux paroles de la jeune gryffondor, Dawn se mit à sourire puis la reprit gentiment. Elles ne s’étaient pas comprises :

« Je sais que tu m’as di que tu n’avais pas de petits copains, mais ça ne t’empêche pas d’en trouver un mignon tu sais… Enfin voilà… »

Puis la jeune fille remit une mèche flamboyante derrière ses oreilles. La vilaine avait essayé de partir, mais avait omis qu’elle était enracinée sur le crâne de la jeune serdaigle. Une fois la petite rebelle remise en place. Elle regarda la jeune sorcière qui se tenait à côté d’elle puis elle écouta la nouvelle question, la Roumanie. Dawn hésita un moment, elle n’avait jamais vraiment voyagé, restant toujours dans sa ville natale. Elle l’expliqua donc à la jeune Lavande :

« En fait, j’aurais du mal à te décrire toute les parties, je ne sais pas comment on le di… tous les endroits voilà. En fait, j’ai toujours vécu dans le même village. Un peu éloignée du monde. C’était à côté d’un lac. Je m’en souviens comme si c’était hier…»


Un doux sourire de pure joie et bonheur parut sur le visage de la petite roumaine. Les souvenirs remontaient en elle. Elle se revoyait il y a peu de temps. La Roumanie, sa vie avait été si agréable, si belle, makgré les malheurs qui avaient frappé, elle avait eu beaucoup de bonheur. Elle continua, souriante :

« Tous les hivers le lac à côté de la maison gelé. J’allais patiner avec maman… c’était vraiment génial. On ressentait un tel sentiment de liberté… Il fait plus froid là-bas qu’ici… La température est inférieure de dix degrés en été je dirais, et l’hiver un peu moins d’écart… On vivait à côté d’une sorte de réserve pour dragon. Ils étaient libres, mais passaient le plus clair de leur temps là bas. La Roumanie, c’est à mes yeux le plus beau des pays. La mer noire aussi. J’y suis allée une foi, c’était formidable. Mais bien sûr vous en Angleterre, vous en avez l’habitude, vous êtes quasiment encerclés par la mer, l’océan… »

Elle se tu, rêvassante. Tous ces bons souvenirs revenaient dans son esprit, sa maman… ses bébés dragons… la lac, tout revenait d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyMer 12 Juil - 18:23:36

Ainsi donc ce que la jeune Serdaigle voulait savoir c'était si elle, Lavande, s'intéressait à un garçon. Lavande réfléchit, repassa mentalement les garçons qu'elle connaissait mais non elle ne voyait aucun qui l'intéréssait.

-Non, désolée de te décevoir mais en ce moment ce qui ressemble le plus à ma vie sentimentale c'est un trou noir de la taille de la Russie !, lui dit-elle en souriant. Pourtant d'habitude on peut dire que je suis un coeur d'artichaut. C'est peut-être le fait qu'à chaque fois qu'un garçon m'a plu il avait à peine remarqué mon existence qui m'a un peu refroidi, dit-elle en rigolant à voix basse, la Pince patrouillant toujours.

Ensuite, Dawn lui parla de l'endroit où elle avait passé son enfance, ses yeux pétillaient de joie et elle semblait repasser tous ses bons moments mentalement. Elle lui parla d'un lac gelé qui intéressa beaucoup Lavande, les lacs sont toujours mystérieux, en tout cas c'était ce dont elle était convaincue. Elle lui expliqua aussi que la température était plus clémente en Angleterre qu'en Roumanie. Soudain Lavande vit que Dawn était perdue dans ses pensées et elle lui demanda :

-Dis donc est-ce que tu avais un hobby en Roumanie ? Quelque chose de particulier qui te plaisait ?

Après avoir posé cette question, Lavande se sentit stupide pourquoi il y aurait des différences entre ce que les jeunes faisaient en Angleterre et en Roumanie. Enfin maintenat c'était trop tard opur se rétracter donc elle attendit la réponse.


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 19:21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyMer 12 Juil - 19:13:16

Dawn sourit à l’explication de lavande. Ainsi les garçons étaient neutres face à elle. Mais Dawn qui la trouvait plutôt belle se dit qu’il y avait deux explications : la première : Lavande se rendait compte de sa beauté mais était très modeste et donc faisait comme si personne ne la regardait et avait même finit par s’en persuader. Ou sinon, la deuxième possibilité : les garçons étaient tous timides et n’osaient pas l’aborder. Les deux étaient fort probables.

Elle ne dit cependant rien, trop préoccupée à savoir laquelle des deux hypothèses était la plus juste. Dawn regarda ensuite Lavande quand elle lui demanda si elle avait un hobby en Roumanie. Et la jeune fille se mit à rire discrètement (faut pas oublier notre bibliothécaire préférée^^) et répondit :

« Ben tu sais, qu’on soit d’Angleterre ou de Roumanie, ou même de Russie… On a tous un peu les même hobbys. Mais moi, j’étais plus préoccupée par mes études. Je n’allais pas souvent m’amuser, ce n’est pas vraiment mon style… mais j’aimais par-dessus tout voler aux côtés des dragons… c’était impressionnant et vraiment plein de sensation ; et prendre soin d’eux aussi… ma vie tournait autour d’eux… Et toi, tu aimes quoi ? tu faisais quoi comme hobby ? »

La petite rouquine la regardait curieuse de connaître ce qui plaisait à la jeune et charmante gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyJeu 13 Juil - 8:16:53

Et voilà elle s'était rendu ridicule devant sa nouvelle amie. Lavande y était habituée mais ça arrivait quand même trop souvent à son goût. Elle soupira, mais elle n'eut pas le temps de continuer à se lamenter sur son sort car elle s'étouffa de surprise :

-QUOI !!! TU VOLAIS AVEC DES DRAGONS !!!???

Lavande n'avait pas pu s'en empêcher, elle avait crié ce qui ne plut pas à la Pince qui lui cria depuis son bureau de se taire.

**Elle pourrait s'appliquer ses propres conseils, pensa la brunette de mauvaise humeur**

Elle reprit donc à voix plus basse
:

-Tu ne te fiches pas de moi, tu volais avec des dragons et tu t'occupais d'eux ? C'est vrai ? La chance ! Ca doit être vraiment génial !

Elle se prit à rêver qu'elle chevauchait un dragon, mais elle revint vite à la réalité car Dawn lui avit demandé quel était son propre hobby.

-Bah moi c'est le vol sur balai, la vitesse et les acrobaties aériennes surtout. Si tu veux je pourrais te montrer un de ces jours on aura qu'à aller au stade de Quidditch. Mais à côté des dragons c'est de la rigolade, enfin j'adore quand même.

Ne pouvant s'en empêcher elle revint aux dragons.

-Et dis-moi tu en as déjà chevauché un ou tu ne pouvais pas ?

Les yeux de Lavande brillaient d'un feu intérieur et elle avait hâte que son amie lui donne plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyJeu 13 Juil - 17:11:21

Dawn se mit à rire quand la jeune gryffondor se mit à hurler dans la bibliothèque, elle avait visiblement quelques difficultés à se contenir lorsqu‘un sujet la choquait ou l’intéressait au plus haut point. La bibliothécaire, elle était à deux doigts de nous faire une crise. Les deux jeunes filles lui donnaient du fil à retordre. Elles ne travaillaient pas et en plus, faisait un boucan monstre. Mais pour la première fois de sa vie, Dawn s’en moquait un peu. Bien qu’elle chuchotait toujours :

« Ne cries pas comme ça, c’est vrai en effet, mais tu sais… enfin c’était pas très dur. Tout ce que j’avais à faire avec les bébés dragons, quand ils volaient pour la première fois, les orphelins qui avaient perdu leur mère devait être surveillaient donc je volais sur un balai à côté d’eux et je regardais si tout allait bien. Quand aux adultes, j’aidais parfois pour les ramener dans un endroit pas trop voyant. Et là c’était un pue plus sportif bien que je ne sois pas des personnes les plus proches. »

Quand lavande lui expliqua qu’elle raffolait des acrobaties sur balai, Dawn murmura, ravie, un grand sourire aux lèvres :

« Et bien, si tu es douée en acrobaties et en vol sur balai, tu devrais toi aussi pouvoir aider avec des dragons. Bon ok, moi je ne faisais rien d’extraordinaire, les sorciers jettent des sorts principalement… mais bon, faut bien un début à tout. En tout cas, je me ferais une joie de te regarder voler un jour ou l’autre… ça serait sympa. »

Puis elle sourit toujours à Lavande et quand celle-ci lui demanda si elle avait déjà voler à dos de dragon, dawn secoua vivement la tête dans le sens négatif :

« Bien sûr que non, il ne faut pas oublier que les dragons sont avant tout sauvages et surtout extrêmement dangereux ! Monter sur leur dos, ou même juste vouloir monter sur leur dos, c’est à la limite du suicide ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyJeu 13 Juil - 18:46:12

Lavande hocha la tête convaincue.

-Je vois, je me l'étais imaginé mais j'ai préféré poser la question au cas où, on ne sait jamais ! Et puis je tenterais bien le suicide si ça me permettait de voler à dos de dragon, dit-elle à la rouquine avec un clin d'oeil.

Dawn lui dit également qu'elle voudrait bien la voir sur un balai et elle lui dit que les acrobaties aériennes et le vol sur balai était très utile lorsqu'il s'agissait de s'occuper de dragons.

**Tiens en voilà une idée géniale, moi qui n'ait jamais su quoi faire après mes études. S'occuper de dragons ce serait génial et puis si en plus je peut faire toutes sortes d'acrobaties sur un balai, ça devient un rêve ! Il faudra que je me renseigne et la meilleure façon se trouve devant mes yeux, se dit-elle en dévisageant Dawn**


-Dis je viens de penser un petit peu à ce que tu m'as dit, non en fait j'y ai beaucoup pensé et ça m'intéresserait beaucoup de m'occuper de dragons, tu sais où je peux trouver des informations ? Tiens et pendant que j'y pense, c'est mignon un bébé dragon ou non ?

Lavande avait encore laissé s'échapper sa curiosité dans un flot incontrôlable de questions et attendit donc patiemment les réponses.

(HJ) Si tu veux pour que Dawn voit Lavande voler je peux créer un sujet au stade de quidditch, personnel si tu veux ou pas comme tu préfères, sinon tu me le dis et on ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyJeu 13 Juil - 19:31:38

(hj: moi ça me tente bien, tu n'as qu'à faire le topic si tu veux. On le fait quand tu vuex!)

Dawn eut un léger rire discret, et oui, la bibliothécaire veille..., la jeune gryffondor semblait prête à tout pour les dragons, même la mort. Il fallait dire que quand la passion vous tenait... Efin bref, elle était prête au suicide pour voler à dos de dragon. dawn ne put qu'en rire.

La petite rouquine regardait la jeune fille aux couleurs or et rouge. Celle-ci semblait comme éclairée subitement. Elle parlait avec joie. Apparament elle s'interressait beaucoup aux dragons, tout comme Dawn. la jeune Lavade aimerait donc s'occuper de dragons. la petite serdaigle ne pouvait qu'aprouver ce choix. elle murmura:


"Je comprends, il n'y a rien de plus beau, de plus spectaculaire qu'un dragon. enfin bon, tu vois ce que je veux dire... Donc pour devenir gardienne de dragon, il faut avant tout ne pas avoir froid aux yeux; Il faut toujours faire face à la situation, si un jour tu perds le contrôle, ce sera la dernière chose que tu auras fait de toute ta vie... si tu as de la chance... Pour les études, je ne sais pas exactement celles qui sont à faire. je pense qu'il faut être doué enchantement... défence aussi peut-être... et après ben le balai et puis voilà, je sais pas vraiment après..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! EmptyJeu 13 Juil - 20:00:56

(hj) Bon alors parfait je vais faire le topic et si quelqu'un d'autre veut venir tant mieux !

Lavande pensa aux matières que Dawn venait de lui citer.

**Alors, le vol, pas de problème. La DFCM je me débrouille pas trop mal et puis les enchantements avec un peu d'entrainement ça devrait aller, énuméra-t-elle mentalement.**


-Merci beaucoup pour ces infos, de toute façon, dit-elle malicieusement, on est à la bibliothèque c'est bien ici qu'on s'informe, non ? Et puis je demanderais à McGonagall si elle en sait plus. Et puis pour ce qui est de pas avoir froid aux yeux, je pense que ça ne devrait pas poser trop de problèmes si ce n'est peut-être mon manque cruel de confiance en moi quand je loupe quelque chose. Ma mère m'a toujours dit que ça me jouera des tours un jour ! Au fait, et toi tu as une idée de ce que tu veux faire après Poudlard ?

Lavande était curieuse (tiens c'est inhabituel chez elle ^^) de savoir ce que répondrait sa jeune amie. Et en lui laissant le temps de réfléchir à sa réponse, elle se décida enfin à ranger les livres qu'elle avait naïvement pris pour (rires) faire son devoir sur les lutins de cournouailles. Elle en profita pour aller emprunter deux livres sur les dragons et s'attira par la même occasion un regard dédaigneux de la Pince puis elle revint s'assoir à côté de la Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les lutins de Cournouailles encore et toujours !   Les lutins de Cournouailles encore et toujours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-