Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Cours n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 20:24:25

Luna très contente d'elle ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes en entendant le professeur lui dire de faire le sort contraire...

**Quoi??? j'ai pas assez souffert aujourd'hui???**
désespérant elle se mit à caresser le lapin en secouant la tete résolument
**Non non non, j'ai réussi maintenant qu'on me LAISSE TRANQUILLE avec mon petit lapinou!!!, NON je ne me reprendrai pas la tete avec cette aiguille!!! de toute façon c'est bien plus utile une aiguille d'une allumette!!! et puis c'est mieux de rester sur une bonne impression pour le moral!!**

regardant amoureusement le lapin
Mais non, ne t'en fait pas elles sont très jolies tes oreilles!!! je ne changerai pas leur couleur... Les profs ne se rendent pas compte que tous ses exercices ça vous fait affreusement complexer!!! de toute façon ne te fais pas de soucis, j'en suis incapable...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 20:27:25

Pansy regarda la scène de plus en plus loufoque de la classe. Elle se mit ensuite face à son lapin qui commençait à l'agacer à la fixer, et elle entreprit de lui colorer les oreilles avant de céder à la tentation de l'achever et de le manger. Elle prit sa baguette, la posa sur les oreilles du lapin et dit :

Colorum, mais rien ne se passa, elle avait oublié de penser à une couleur, elle s'y remit donc et lança de nouveau : colorum !! Les oreilles du lapin se tintèrent légèrement en rose clair . *Je voulais rouge, mais bon, après tout elle ne sait pas.* Puis elle fit le sort contraire : Décolorum et les oreilles mirent un peu de temps à redevenir normales.

*En oreilles de cochon maintenant, et bien, on aura tout vu*

Elle se concentra, lança cochonus !! Mais rien ne se produisit
Cochonus !!! Non de Zeus !! Mais toujours rien. *Et mince aux oreilles de cochon, de toute façon c'était optionnel non ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 20:44:48

Hermione était également là depuis le début mais elle avait attendu avant de commencer. Elle avait bien nourrit son lapin, puis elle prit sa baguette, la pointa sur les oreilles du lapin.

Colorum, et les petites oreilles du lapin se colorèrent en jaune, Hermione sourit, puis pointa sa baguette de nouveau sur le lapin et dit :

Décolorum, et les oreilles du lapin redevinrent normales.

Elle regarda comment s'en sortaient ses voisins, certains semblaient avoir quelques difficulté. **Il a fait quoi Ron ? Suspect **

Elle se focalisa de nouveau sur son propre lapin puis lança:


Cochonus, les oreilles devinrent toutes petites et roses et sans poils.(des oreilles de cochons quoi !) Ce qui donnait un air très étrange au lapin.

Puis elle dit : Décochonus, et les oreilles redevinrent normales.

Haa tu es mieux comme ça lapinou.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 20:46:53

Ryme fut heureuse d'entendre que la réponse qu'elle avait donné était juste alors elle se mit au travail.Elle ferma les yeux et se concentra très fort,elle visualisa son lapin avec des oreilles de cochons puis elle prononça clairement :Cochonus!!!
Les oreilles de son lapins vibrèrent puis,elle se transformèrent en oreilles de cochons!Ryme trouvait cela plutot drole,mais ça n'allait pas avec le reste du corps,alors elle prononça la formule:Decochonus!et le pauvre petit lapin redevint normal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 20:52:49

Ron regarda le professeur (pas très compatissant) et lui dit de recommencer.*OK je recommence, mais attention !! ça risque d'être pire !!*. Puis Harry vint l'aider. Ron fit d'abord mine de ne pas avoir besoin.

Non non c'est bon je gère, oreilles de lapin, bientôt bleus vous serez !! Euh ... Harry ... juste ... c'est quoi le sort ? Coloribus ? Ouai je crois que c'est ça.

Puis il prit sa baguette et ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 20:56:21

Au bout d'un moment, Lulu se rendit compte que le cours avait commencé depuis un bon bout de temps et elle s'apperçut qu'elle n'avait encore rien affligée à son lapin.

*Olala... faut que je m'y mette moi ! Allez au boulot !*

Elle se concentra de toute ses forces, tapota une oreille de son lapin et lança :

colorum ! Les oreilles du lapin devinrent alors d'un violet éclatant.

*Supeeeeer !!! J'y arrive ! Bon maintenant, l'inverse...*

decolorum ! les oreilles du lapin redevinrent à leur couleur initiale. Elle vit ensuite que les élèves changeaient les oreilles de leurs lapins en oreilles de cochons. Elle fit de meme.

cochonus !
Cependant cette fois, seulement une oreille du lapin se transformit en oreille de cochon.
*Ah zuuuut*
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 10:48:28

Harry vit que Ron ne voulait pas trop d'aide. * Gêné, surement ... * . Puis il finit par lui demander la formule.. Harry ouvrit la bouche pour répondre, mais Ron leva sa baguette pour dire "Coloribus". Harry attrapa son poignet juste en temps.

Non ! C'est pas Coloribus, c'est Colorum !

Harry regarda le pauvre lapin qui a failli avoir un autre truc bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 13:34:55

Malicia observait le reste de la classe. Elle se demandait si elle arriverait à le faire elle aussi.
Puis elle décida de se lancer après avoir répéter longuement la formule.


Elle prit le lapin, le plaça en face d'elle. elle tapota une oreille avec sa baguette et dit:
Colorum
Les oreilles du lapin se teintèrent légèrement en bleus.
*Ouf j'ai réussi*

Puis elle prononça :

Decolorum!
Et l'aspect des oreilles redevint normal.
*Bon j'arrive avec la coloration et la décoloration, essayons les oreilles de cochons.*

Elle se concentra et dit:
Cochonum! et rien ne se passa.
*Zut! j'ai du me tromper! Réaissayons!*

Cochonus!
Et là les oreilles de lapin devinrent celles de cochon.
*Etrange un lapin avec des oreilles de cochon! Vraiment bizarre!
Bon redonnons lui son aspect normal!*

Elle réfléchit un instant et dit:
Decochonus!
Et le lapin reprit son apparence.
* cette fois je me suis pas tromper!*

Puis elle attendit la suite du cours tout en continuant à nourrire son lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 17:56:16

Cho regarda les autres faire, elle hésitait beaucoup à prendre sa baguette et jetter le fameux sort sur les oreilles du lapin, car elle avait peur de se tromper, et de faire quelque chose d'invoulu qui pourrait nuire à la petite bête . Néanmoins, pour ne pas faire perdre de points à sa maison, ni pour paraitre ridicule . Elle racla sa gorge et souleva sa baguette et le pointa sur les petites oreilles blanches .

Colorum !

Le lapin la regarda mais les oreilles étaient restées blanches ... Cho soupira et se concentra en ne pensant qu'aux oreilles .

Colorum !

Les oreilles virerènt au rouge pétard . Cho sourit, contente d'avoir réussi . Elle regarda encore une fois les oreilles, et eut beaucoup de remords, alros, elle se reconcentra et prononça clairement .

Décolorum !

Cho fut satisfaite du résultat et en regardant les autres, elle vit qu'ils étaient en train de jetter le sort du Cochonus . Elle avait pris un peu d'assurance et croyait maintenant en elle .

Cochonus !

Les oreilles du petit lapin blanc devinrent celles d'un cochon . Cho sourit une nouvelle fois, mais une expression bizarre passa sur son visage, elle failli éclater de rire en voyant le résultat, mais la culpabilité eut raison d'elle et elle leva à nouveau sa baguette .

Décochonus !

Et les oreilles redevinrent des oreilles de lapin .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 22:53:24

Shaula se faufila discrètement dans la classe. Elle était en retard encore une fois. Mais il faut dire que la Métamorphose était une matière qui ne l'intéressait guère. Enfin peut-être cela l'intéresserait le jour où le Professeur MacGonagall leur apprendra à devenir des Animagi... Shaula pris place au fond de la classe et observa les autres élèves. Elle se retourna vers une élève de Serdaigle qui était assise à sa gauche.

- Qu'est ce qu'il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 8:49:46

En passant dans les rangs, le professeur MacGonagall s'arrêta devant Luna, et fit un petit soupir de découragement, puis lui dit :

D'accord Mademoiselle Lovegood, ça ira pour aujourd'hui, on arrête la, c'est bien pour l'aiguille, vous pouvez la garder .... Enfin .... Se reprenant elle se dit que ce n'était peut être pas une bonne idée de laisser une aiguille à Luna ... hum, enfin si vous voulez, sinon je préfère la garder, hum, en souvenir, puis elle lui fit un petit sourire et continua sa ronde

Mademoiselle Parkinson, c'est pas mal pour la coloration, mais vous faillissez pour les oreilles de cochons ? C'est dommage, cela ne vous fait que 10 points.

Mademoiselle Granger, c'est toujours excellent, 20 points.

Mademoiselle Merzouki, c'est bien aussi, 10 points.

Monsieur Weasley, je vous en prie, cessez le massacre !! Posez votre baguette, nous verrons cela une autre fois, merci Monsieur Potter.

Mademoiselle Belle, c'est bien pour la coloration, c'est pas mal pour les oreilles, encore un peu d'effort et vous réussirez les deux, je vous met 13 points.

Mesdemoiselles Fowl et Chang, c'est très bien, 20 points chacune.

Mademoiselle Caern, c'est gentil d'être venue, il serait temps en effet de savoir ce qu'il se passe, enfin le cours est fini à présent.


Puis à toute la classe:

Bien, on arrête là, laissez vos lapins, pour ceux qui n'ont pas eut le temps de faire le sort inverse ce n'est pas grave, j'arrangerai tout cela après.

Elle fit ensuite disparaître les lapins des tables.

Bien à présent, le devoir, vous avez une semaine pour le faire. (en MP, jusqu'au 22 février) . Je ne l'ai pas appliqué la dernière fois, car c'était la première, mais cette fois ci je le ferai, pour toute personne ayant assisté au cours et ne rendant pas son devoir, j'enlève 10 points.

Elle prit ensuite sa baguette et inscrivit au tableau :

Devoir à rendre :


Citation :
Nom Prénom :
Maison :

1/ Quel était le sort pour colorer les oreilles du lapin ?
-Colorus
-Coloro
-Colorum
-Colorium

2/ Quel était le sort pour les décolorer ?

3/ Quel était les sort pour les transformer en oreilles de lapins ?
-Cochonius
-Cochonibus
-Cochonum
-Cochonus

4/ Quel était le sort pur les transformer de nouveau en oreilles de lapin ?

5/ Selon vous, quel était l'intérêt de ces exercices ? (3 lignes min)

6/ Qu'aimeriez vous apprendre à faire dans les prochains cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 16:39:19

Fred avait été trop occupé a fouillasser dans sa poche pour s'assurer que l'objets qu'il souhaitait montrer a son frere s'y trouve bien, pour pretter une grande attention au cour..

Il avait suivit distraitement les galere de son frere et celles des autres eleves mais, agacé de ne pas trouver ce qu'il cherchait, fred avait poser sa baguette et commencer a fouiller a l'aide de ses deuxc main dans sa vieille robe de sorciers aux innombrables poches..


*raaaa mais c'est pas vrais ca !! arg elle est troué !!! jlai perdu !! nannnnnn arf nan c'etait pas la bonne ..raaa mais ou es ce que je l'ai fouttu ? c'est pas vrais !! *

Il eu soudain un grand sourir satisfait et se retient de ne pas extirpé l'objet de sa poche pour le montrer fierement a son frere. chose qui aurait été tres tres tres mal vu il en etait sur, de la part de MacGonagall..

D'ailleur celle ci annoncait deja les devoirs ..

Fred jetta un regard etonné a son frere . Deja ? c'etait tellement rare de voir passé une heure de court si vite ..mais il ne put que s'en rejouir bien que desormait il devrait s'enrainer a se sort en dehors des cour.. mais.. il pourraient peu etre en tirer quelques avantages ^^

Fred griffonna negligeament le devoir a rendre en esperant ne pas l'oublier dans un coin cette fois,..bah on verra..

il jetta un regard a son lapin, on ne peut pas dire qu'il est été tres attentif au cour aujourd'hui..ni meme qu'il se soit franchement foulé..


"decolorum ! "


Le lapin retrouva ses petites joue blanche avec une satisfaction etrange.. Fred leva sa baguette, et croisa le regard de Macgonagall ..

Il hesita une seconde et la rabaissa, il n'avait pas gagné assez de point pour se permetre de faire de nouvelles betises..du moins pas sous le nez d'un prof ! tsss paye rien pour attentre ce lapin..


Fred fronca les soucils et eu un regard malicieux ca pouvait etre util un lapin...

"es ce qu'on peut emprinter les lapin pour s'entrainer a jetter le sort ? "

demanda il en essayant de prendre son air le plus innocent..^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 17:38:29

Minerva venait d'inscrire le devoir au tableau, puis l'un des jumeaux Weasley (elle ne savait pas trop lequel, enfin ce n'était pas très embêtant vu qu'elle les appelait tous Monsieur Weasley ... ) lui posa une question, d'un air tout gentil ( Suspect )

Elle le regarda donc et lui dit :

Tiens, vous vous réveillez enfin Monsieur Weasley, vous savez vous aviez une heure pour faire l'exercice !

Puis elle vit sa petite mine suppliante et se dit qu'après tout ce n'était pas très embêtant de lui en prêter un.

Enfin... Mieux vaut tard que jamais, je veux bien vous en laisser un mais je veux le retrouver en vie et entier, sinon je vous enlève 50 points ! C'est bien compris Monsieur Weasley ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 14:40:28

Fred ne se departit pas de son petit sourir angelique meme lorsque la prof l'envoya baladé en lui repliquant qu'il avait eu une heure pour le faire..

*Arf pas faux..m'enfin...*

Elle ceda toutefois et Fred lui fit un grand sourir satisfait et ne put s'empecher de se metre au garde a vous, un petit sourir espiegle en coin des levres alors qu'il annoncant, solonellement :

"tout a fait madame ! comptez sur moi, il serra au mieu de sa forme.."

Il jeta alors un regard au lapin qui le regardait avec un drole d'air, aps franchement rassuré ..

*mais t'inquiette pas....héhé on va bien s'amusez tout les deux tu verras ^^ *

Il attendit que MacGonagall se retourne pour lancer un petit regard eloquant a son frere avant de fourré le reste de ses affaires dans son sac qu'il atrapa negligeament et, le lapin sous le bras, commenca a se diriger vers la porte..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 18:25:28

Ambre regarda un instant les autres répéter leur exercice.Elle réussit à remettre normalement les deux oreilles de son lapin et était heureuse d'avoir fait gagner des points à sa maison...Puis elle vit le devoir et sourit car, elle avait compris le cours et pensait bien le réussir...Elle le nota rapidement puis commença à ranger ses affaires...

Elle se tourna vers Lilli..

"J'ai bien aimé ce cours!"

Elle sourit..

"J'espère que je vais réussir le devoir, et toi t'as trouvé ça comment?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)
» Cours 1ère année. Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-