-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Cours n°2   Cours n°2 EmptyVen 10 Fév - 23:22:21

Minerva entra dans la salle de classe, y déposa ses affaires et regarda les tables vides pendants quelques secondes. Elle rangea un peu ce qui trainait partout puis sortit sa baguette et inscrivit au tableau :

Cours n°2 : Changer la couleur des oreilles d'un lapin.

Elle alla ensuite se mettre derrière son bureau en attendant que les élèves arrivent un par un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyVen 10 Fév - 23:59:20

Luna entra dans la salle, au moins elle ne serait pas en retard cette fois ci!!! et elle était bien décidée à arriver à quelque chose aujourd'hui!!! elle décida donc de se concentrée un maximum et décida donc de se mettre au deuxième rang au centre, pour etre très attentive en cours (le premier rang, non jamais!!! en plus c'est la place d'Hermione!!)
elle lut les consignes du tableau, "changer de couleur des oreilles de lapin"? oh oui!!! ça serait marrant!!! un lapin rose!!! elle en avait révé la veille justement!!! il était si mignon, gambadant joyeusement....
la voilà repartit dans ses rêveries malgré toutes ses bonnes résolutions....
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 1:00:51

Orphée entra dans la salle de métamorphose. Elle dévisagea Luna qui semblait complètement perdue dans ses pensées, ce qui ne changeait pas vraiment de l'habitude. Elle salua légèrement le professeur de la main et alla s,asseoir dans le fond de la salle. Elle sortit ses affaires et attendit la venue d'autres élèves de Serpentard, notament Drago...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 6:37:37

Fred etait aussi surexité qu'une pile electrique, il venait de decouvrir le matin meme un petit produit aux affets...spectaculaire !!!Bon certes il avait eu du mal avec tout les effets secondaire m'enfin...on arrangera ca apres !!! La, il se dirigeait vers les couloirs afin d'y trouver George pour lui annoncer sa grande trouvaille ..

*Pwaaaaa ca va faire un tabac !! punaise et scarabé (gné ? ) vivement que je montre ca a George !! a la maison on arrivait pas a un dizieme de l'effet que j'ai trouver maintenant !! héhé on va s'en metre plein les poches !!!! *

Il exultait. Lorsqu'il passa devant la porte entrouverte du cour de méthamorphose.. Il allait continuer son chemin tranquilement lorsqu'il eu tout de meme la presence d'esprit de jetter un coup d'oeil a son emploi du temps

*arg..c'est bien ca methamorphose ^^ bah j'apprendrait peut etre un truc pratique pour nos petites affaires..héhé toujours plus utils que l'histoire et la divination toute maniere XD *

Fred entra donc dans la salle, plein d'entraint et se colla contre la fenetre comme a son habitude, 3eme rang... attendant George avec impatience... surement qu'il allait bientot arrivé..a moins qu'il n'ai pas penser a regarder son emploi du temps..pas impossible XD
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 10:32:35

Lilli arriva en salle de métamorphose et vit que pour une fois elle n'était pas en retard *au moins il me sera arrivé quelque chose de bien dans la journée* elle alla s'asseoir au milieu de la salle, lut ce qui était noté au tableau, sorti un parchemin et une plume

*pfff je vais encore rater*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 11:05:44

Hervel arriva en classe. Elle était assez fatiguée mais elle ne le montrait pas trop. Elle alla s'asoir au deuxième rang et sortit ses affaires. Elle recopia le sujet écrit au tableau et attendit que le cours commence.
*Changer les couleurs des oreilles d'un lapin....Sa c'est cool...Un lapin multicolore...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 11:25:24

Ambre arriva en classe et vit que pour une fois elle n'était pas en retard...Elle vit Lilli assis au milieu de la salle et se dirigea vers elle...

Salut, ça te dérange pas si je viens à oté de toi?

Elle attendit sa réponse en s'asseyant, puis regarda le tableau et y lut qu'ils devraient changer "Changer de couleurs les oreilles d'un lapin", elle se demanda si elle y arriverait..

*La métamorphose ça a l'air passionnant aussi, j'espère que j'y arriverais...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 11:35:18

Cho avait regardée les cours qu'elle avait et avait vu inscrit les cours de Metamorphose dont elle n'avait pu assister la 1ere fois, elle entra donc dans la salle et constata avec soulagement que le cours n'avait pas encore commencé, ainsi, elle alla s'assoeir à une table encore vide et attendit patiemment le début . Elle lit le tableau, une expression d'angoisse parut sur son visage, elle n'avait pas encore eu l'occasion de faire des métamorphoses et cette matière l'intriguait beaucoup . Elle jeta un petit coup d'oeil furtif aux autres élèves puis fixa la porte de la salle attendant les autres élèves .
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 12:59:12

Le professeur voyait arriver les élèves un par un, puis ils commencèrent à papoter... et les lapins à s'agiter !! Elle se leva donc de sa chaise, tapa dans les mains pour attirer l'attention et dit :

Bon les enfants, silence s'il vous plait, on attend encore un peu que tous les élèves soient entrés et on commence, commencer à donner un peu de salade aux lapins pour qu'ils se calment eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 13:15:28

Fred etait si impatient d'annocner sa trouvaille a son frangin qu'il 'nen avait meme pas vu ni le professeur ni meme les lapins XD ...quand au fait de jetter unr egard au tableau..zapé aussi tiens XD

Il tourna la tete vers le profeseur MacGonagall lorsque cele ci tapa dans ses mains et aussitot son regard se posa sur les lapins ...ils avaient l'air de petite lapins ordinaires mais bon ..

Fred s'en approcha et s'amusa a les titilerun peu avec la feuille verte et a les faire se metre debout pour attraper ainsi une feuille de salade bien merité.. Il regardait els lapins et reflechissait a se qu'il pourrait utiliser chez ses petites betes pour leurs petites experiances...
(comment ca il ne pense decidement qu'a ca ? et bien oui c'est vrais ^^ lol et encore rejoiuissez vous qu'il n'en soit qu'a faire des suposition..attendez un peu qu'il ai besoin de cobaye pour leurs experiance tiens ! vous rirez moins.. ^^)

*bouze j'espere qu'il va pas louper le cour...j'aurait du mal a patientez moi encore...raaa j'aurait d'abors du alelr le chercher en ensuite aller en cour..*
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 13:22:28

Harry arriva au cours de Métamorphose. Il avait peur de arriver en retard, mais en jettant un coup d'oeil dans la classe, il vit que il n'avait que 3 personne apart le professeur. Il rentra alors, saluant Professeur McGonogall au passage, et alla s'assoir au quatriéme rang, juste dériére Fred.

Quand Professeur McGonnogall tappa ses mains, Harry tourna le regard vers elle. Elle leur dit de donner de la salade au lapins. Harry se léva et alla a côté de Fred, qui s'amusait a faire les lapins se mettre debut sur leur pattes d'arriére. Harry fit un petit sourire et donna la salade normalement aux lapins, sans leur demander de faire d'acrobaties.( pas tout le monde s'apelle Fred Weasley Razz)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 13:30:22

Cho écouta la professeur parlait . Et se fut seulement à ce moment là qu'elle remarqua les lapins sur les tables . Elle s'approcha du petit lapin blanc sur sa table et prit délicatement une feuille de salade pour la lui donner . Ensuite, pendant que le petit être grignottait sa salade, Cho en profita pour lui carresser le dos avec ses ongles .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 13:38:35

Ambre regarda le professeur et lorsqu'elle parla des lapins, elle vit qu'un petit lapin gambadait sur sa table.Elle prit une feuille de salade et lui en donna un morceau, observa,t la petite bête qui appréciait goulument la friandise.Il se calma et arrêta de gambader.Elle regarda Lilli qui faisait de même avec son lapin.Elle le trouvait vraiment mignon et lui redonna un morceau tout en le caressant doucement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 16:58:17

Paul entra dans la salle et la première chose qu'il vut furent les lapins !

Ouahhhhh ! Des lapinousssss ! Trop bien ! .... Erf ! Je me serais encore trompé de cours ? On est pas en métamorphose ? Pffff ! Qu'est ce que je comprend rien moi à cette école.... !!

Ses yeux dérivèrent sur le tableau et il lu tout fort : Changer la couleur des oreilles d'un lapin ! AHAH ! Trop puissannnnt ! *Bah même si c'est pas mon cours, je vais m'inscruster*. Il se dirigea vers la prof et commenca un petit récit de sa vie : Voyez vous, j'ai un lapin, il s'appelle Carotte ! Et il est tout moche ! Alors si j'arrive à le changer de couleur : ca sera trop foooort ! Je rigole déjà à la vue de sa tête !

Puis il commenca à partir dans ses pensées : Je vais faire plein de photos de couleurs différentes, je les enverrai à plein de monde ! Ahhhh ça va être trop bien ! .... Il s'arrêta ensuite regardant ses camarades et dit : Boarf ! J'connais personne ! tant pis ! il alla s'installer confortablement prêt du radiateur (car en hiver il fait froid) et attendit que le cours commence tout en souriant à pleine dent, content de suivre un cours "marrant"
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 17:06:20

Quand le jeune garçon rentra, Harry fut surpris de son comportement. * C'est qui lui ? Pourquoi il parle comme ça ?* Puis Harry trouvait sa encore plus étrange quand il partit raconter au professeur sur son lapin. Harry se dit donc d'oublier ça et continuer a donner à manger a son lapin qui commençait a lui mordiller la main. Il jetta quand même un coup d'oeil à la porte pour voir si les autres élèves vont bientôt arriver pour que le cours puisse commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 17:12:00

Minerva regarda les élèves nourrir les petits lapins, puis un jeune homme vint la voir et ... lui raconta l'histoire de son lapin Suspect . Elle le regarda d'un air dubitatif et puis lui répondit.

C'est très intéressant Monsieur Carpenter c'est cela ?C'est très bien comme ça vous pourrez vous entraîner avec votre lapin, allez vous asseoir à présent nous allons commencer.

Puis à Fred : Monsieur Weasley, ce n'est pas le cirque ici s'il vous plait.

Elle s'adressa ensuite à l'ensemble de la classe: Bon, nous allons commencer, alors avec est-ce que quelqu'un peut deviner quel sort nous allons utiliser ?

Puis elle alla voir Luna et lui dit : Euh ... Mademoiselle Lovegood, avec vous nous allons faire un exercice plus simple, elle lui retira donc son lapin et lui apporta une allumette. Voilà, vous allez me transformer cela en aiguille, car je ne voudrais pas que le lapin ... brûle voyez-vous, hum mais ne vous inquiétez pas, je vous le rend bientôt, alors devinez-vous comment faire pour vôtre sort ?

Puis à toute la classe. Alors ? Personne ne sait pour colorer les oreilles d'un lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 17:23:02

*bah .... non puisqu'on est là pour apprendre ! Si j'avais su, c'aurait fait belle lurette que j'laurai décoloré mon Carotte ! *

Paul Leva la main quand même et dit :
Heu..... Ca serait pas un truc du genre : Decolorus lapinus ? je trouve que la formule sonne bien ! Pas vous ?

Il regarda la classe qui le regardait de tout son long et lanca un :
Bah quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 17:29:23

Quand elle vit Paul rentrer et faire son show, elle ne put s'empêcher de s'exclaffer, partit dans un fou rire interminable (digne de celui du Poudlard express tome 5).

Mais Luna devint toute rouge à la reflexion du professeur mais trouva en effet sa proposition très raisonnable... en effet elle commençait à s'attacher à cette boule de poil qui s'attaquait à ses boucles d'oreilles après avoir finit la salade et elle serait très triste si elle venait à carboniser...
Elle observa alors d'un oeil noir la fameuse allumette **A nous deux!!** et se dit que hélas celle-ci était bien plus inflammable qu'une simple plume.**Bon je ne m'enerverai pas cette fois ci!!!** Puis, s'adonant la fameuse logique des sorciers tout en jetant un regard triste vers son petit lapin qu'on lui enlevait, elle proposa au professeur...


Ce ne serait pas par hasard Aiguillos?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 17:40:52

Ron entra dans la salle en baillant (ça devenait une sorte de rituel). Puis il se frotta les yeux, ressortit, rerentra ... non il était réveillé, il y avait bien des lapins dans la salle de métamorphose Suspect . Il regarda l'assemblé puis alla s'asseoir dans un coin, loin de Luna (car il se souvenait qu'elle aimait bien faire brûler les choses :) ). Et s'assit, il regarda son petit lapin et lui donna un peu de salade, et attendit qu'il se passe quelque chose . * Bon c'est ça le cours ? On donne de la salade aux lapins ? Facile !!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 17:47:25

Ryme arriva au cours de Métamorphose ,elle n'était pas tellement en retard elle salua le professeur et s'excusa puis elle alla s'assoir au premier rang**Pourquoi tout le monde me regarde comme ça ?IL y a pas écrit réservé!Et si quelqu'un veut s'assoir il y a toujours de la place**Elle lu se qui était écrit au tableau .**Sa va etre drole!**Puis elle prit un lapin et en attendant que le professeur donne la formule elle observa les élèves.Il y avait plusieurs élèves qu'elle avait deja vu en cours, mais aussi certains élèves qui ne valent pas la peine d'etre nommés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 18:49:14

Pansy était dans la salle depuis le début et s'amusait avec son petit lapin, discrètement, en lui montrant la salade mais sans la lui donner. La salle de classe se transformait en un véritable zoo, outre les lapins il y avait l'ex marsupilami (qui en restait un dans la tête de tous ... enfin de Pansy au moins ), un castor (il doit bien y avoir Hermione dans le coin), plusieurs singes roux, une espèce de girafe (La Lufoca) à qui on avait confisqué le petit lapin, et une chouette : MacGonagall. Rolling Eyes . Pansy attendit donc que le cours commence, enfin que la battue commence Twisted Evil *on les mange à la fin ces machins non ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 19:47:24

Fred jetta un regard a la prof lorsque celle ci lui parla de cirque...

*tiens ! mais en voila une bonne idée !! *

Il sortit donc sa baguette reflechit une seconde avant de murmurer
(enfin il a essayer de baisser un peu la voix mais pas trop sinon son sort ne marche pas XD lol il n'a pas encore apprit a formuler des sort sans les prononcer..)

*au fait.. ca marche sur les lapins ? jamais essayer..et bien voila l'occasion revé ^^*

Il profita que l'autre ex- marsumachin comme il s'etait fait appeler, se remetre a blablater pour prononcer sa formule..le plus discretement possible..


"Tarrentallegra ! "

Le lapin s'arreta soudainement de manger et resta un disieme de seconde dans une etrange immobilité..

*oups..*

(je vais laisser notre cher professeur me dire si oui ou non j'ai reussit a faire danser mon lapin ^^ mdrr )
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 22:26:16

Minerva écouta le jeune Carpenter puis lui répondit:

C'est une idée, c'est pas mal, mais le sort serait plutôt : Colorum (Enfin 3 points quand même pour Poufsouffle pour votre effort), puis il faut penser très fort à la couleur et pré visualiser l'animal avec les oreilles de la sorte et taper, légèrement avec le bout de la baguette sur l'une des deux oreilles. Puis elle montra comment faire en colorant en orange les oreilles d'un des lapins devant elle. Puis dit : Decolorum pour les rendre normales de nouveau. Bien, à vous d'essayer maintenant. Puis elle vit le lapin de Fred danser dans sa cage :

Monsieur Weasley ... décidément vous n'en ratez pas une, Finite Incatatem ! J'enlève 5 points à Gryffondor ! Et vous savez comme ça me fait de la peine de faire cela Monsieur Weasley ! Lui dit-elle d'un ton grave en plissant les yeux. Allez, faites l'exercice à présent ... et essayez de les regagner !!

Puis elle se tourna vers la demoiselle Lovegood.

Très bien mademoiselle, 5 points pour Serdaigle, c'est cela, allez-y faites votre métamorphose, lui dit-elle en lui souriant.


Dernière édition par le Dim 12 Fév - 0:18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 22:35:14

Lilli écouta le professeur et vit les autres éleves colorer leur lapin... elle essaya a son tour en esperant qu'il ne prenne pas une autre apparence... tout en visant le lapin avec sa baguette magique elle dit :

Colorum

les oreilles du lapin blanc se colorerent en noir
Apres elle dit le sort inverse
Décolorum
et le lapin redevint blanc

Elle appela le professeur pour qu'elle vienne voir si tout était parfait


Dernière édition par le Sam 11 Fév - 22:39:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 11 Fév - 22:37:06

Orphée raprocha son lapin près d'elle. Il était complètement blanc, ce qui faciliterait peut-être sa tâche. Elle sortit sa baguette de sa poche, et la pointa en direction des oreilles de l'animal.

- Colorum!

Les oreilles de la petite bête commencèrent à se teinter légèrement d'une couleur verte, ce qui fit sourire la jeune Serpentard. Elle repointa sa baguette vers les oreilles et dit:

- Decolorum!

Le vert qui maculait les oreilles de la boule de poil disparut aussitôt, celles-ci redevenant couleurs neige. Elle regarda le professeur en attendant son approbation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)
» Cours 1ère année. Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-