Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville)   Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville) EmptyJeu 19 Jan - 22:44:06

Elle n'avait pas vu les mois passer, ils avaient tellement de travail en Académique qu'elle n'avait presque pas un seul moment pour prendre soin d'elle ! Mais elle trouvait la saison hivernale des plus belles en Angleterre, avec ce léger tapis de neige qui, comme actuellement, recouvrait le sol et la végétation, d'un blanc pur chargé de joie et promesse de bonheur infini, qui réalisait le miracle de transformer les étudiants en de grands enfants avec des batailles de boules de neige bien ressenties par moment. Maureen en riait doucement dans son coin, tout en observant de sa chambre ou de la Bibliothèque Universitaire les flocons choir doucement du ciel jusqu'à la terre, en une valse légère, dansante et saisissante qui ravissait alors toute son attention qui aurait due être concentrée sur le devoir qu'elle étudiait alors. Mais bon, quoi de plus beau que ce mois de Janviers, d'un froid vif qui donnait de l'énergie à revendre et revêtait bien des visages selon les caprices de la météo, très capricieuse et délicate en cette période donnée !


La jeune demoiselle aux longs cheveux roux légèrement ondulés, comprenant qu'il était vain de chercher à étudier en de pareilles conditions, rangea ses affaires en silence et quitta la salle sans le moindre bruit, saluant avec politesse la bibliothécaire fantôme - la grande surprise et découverte de cette année, elle n'aurait jamais cru un jour retrouver un ectoplasme dans le personnel enseignant depuis l'époque de Binn's en Histoire de la Magie à Poudlard Shocked - et elle en avait perdu tous ses moyens la première fois qu'elle s'était rendu dans la grande et prestigieuse bibliothèque, l'un de ses refuges pour étudier, lire ou tout simplement écrire en paix. Mais sa passion des livres, de l'écriture et autres choses de ce genre l'avaient un peu restreinte question relations amicales, pour ainsi dire, si nous résumons rapidement : elle n'avait aucun ami pour le moment, et n'avait pour l'heure retrouvé personne de son ancienne maison de Serdaigle ou des Anciens qu'elle ose approcher. Se cachaient-ils exprès quand elle arrivait pour qu'elle ne puisse pas les voir ? N'aimaient-ils pas les roux ? Personne ne venait la voir Sad et elle était beaucoup trop réservée et timide pour oser venir faire le premier pas alors qu'elle était capable de soutenir une joyeuse conversation une fois engagée sans le moindre problème, dotée d'un caractère doux et délicat par nature, joyeuse comme pouvaient le présupposer ses origines irlandaises bien remarquables dans son apparence, et ses yeux bleus-verts étaient toujours curieux de tout, toujours à l’affût de nouvelles histoires à apprendre, qu'elles soient personnelles, anecdotiques, ou simplement des mythes urbains. Après tout, elle ne connaissait que fort mal Londres, et n'osait même pas s'imaginer se promener toute seule dans les rues Londoniennes... vu sa forte propension à se perdre comme une grande, ce n'était pas la plus raisonnable des choses à envisager mxm déjà qu'elle arrivait à se perdre comme une reine dans sa propre Université jsuibet Mais bon, nous parlons de Maureen là... qui présentement cherchait désespérément à retrouver le chemin vers les dortoirs - elle ne rêvait que d'une chose, une bonne boisson chaude pour se réchauffer et se requinquer un peu - dans les méandres de l'immensité du campus.


Douée comme toujours, elle prit la direction presque totalement opposée, plongée dans une profonde rêverie tout en marchant d'un bon pas, des livres logés entre ses bras, un léger sourire épanoui au visage. Sa foulée était presque dansante au contact de la neige, respirant la joie de vivre pure et simple. Maureen était une de ses filles qui ne se prennent pas la tête... et qui aussi ne regardent pas là où elles mettent les pieds, n'est ce pas ? Comment leur en vouloir après tout ? Elle était comme cela, et ne songeait en rien changer quoi que ce soit dans son caractère. Heureuse, simple, bien dans sa peau, que demander de plus ? titeuple


Dernière édition par Maureen Doherthy le Lun 23 Jan - 15:48:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville)   Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville) EmptyDim 22 Jan - 16:31:15

Hj: Et voila ^^
J'espère que ça t'va niarkhéhé

    Un léger voile de neige recouvrait les paysages de l'université, effaçant les toutes dernières traces d'une rentrée et d'une activité frénétique au sein des murs de l'établissement. Sans voir le temps passer, les dernières vacances du jeune homme s'était faites frénétiques. Visites, recherches, soirées entre amis, tout avait été entrepris pour continuer d'oublier que les cours étaient durs, le travail écrasant et la vie sociale parfois totalement nulle. Fort heureusement, il restait encore dans ces murs quelques éléments fauteurs de troubles pour profiter gaminement des joies de la neige. Bien sur, Neville s'était jeté à fond dans «la bataille» et se retrouvait donc presque trempé, frigorifié à l'extérieur mais heureux et souriant. Cette fin de matinée s'annonçait donc joyeuse, absolument pas studieuse mais au contraire détendue.

    L'air frais, la couleur et la douceur de la neige, tout était parfait.

    Pris d'une légère fringale, c'est avec souplesse et aisance que le jeune homme esquiva les dernieres boules dirigées dans sa direction pour abandonner ses camarades de jeu et se diriger vers la cafétéria du campus, afin d'y prendre une bonne, et si possible grande, tasse de ce délicieux chocolat chaud dont la cantinière refusait toujours de lui partager le secret. Onctueux, merveilleusement brulant, délicatement parfumé, il faisait envie et rêver bon nombres d'étudiants et particulièrement Neville, toujours aussi gourmand. Ce maitre es gourmandises, grand collectionneur en carte sorcier et à la tête d'une guilde de Jeu de Rôle au sein des entrailles de l'UMA avait, en cet instant précis, une faim de loup. Il accompagnerait sans doute sa tasse de chocolat avec un croissant bien français. Il retournerait éliminer ces quelques calories plus tard dans l'apres-midi, lorsqu'il aurait terminé ses recherches sur les maladies mentales et les dégâts pouvant être causés par le sort Dolorus sur l'esprit de ses victimes.

    Ne manquait plus, finalement, que très peu d'éléments dans la vie du héros de Poudlard (après Harry Potter bien sur), pour être heureux. Retrouver ses parents, toujours enfermés dans leurs propres souffrances. Et peut-être du succès auprès des filles.

    Pris d'un tic nerveux, aller comprendre ce qui passe dans la tête d'un jeune homme comme Nev', ce dernier sortit sa baguette de sa poche et se mit à jouer avec, la faisant tourner autour de ses doigts, lançant quelques sorts dans son esprit. Des révisions, voilà comment son esprit tentait de passer le temps pendant qu'il traversait les couloirs de l'académie. Et puis, pris d'une frénétique envie d'air pur, le jeune homme décida de passer par les couloirs extérieurs. Profiter de la neige ne lui ferait pas de mal. Et peut-être y ferait t'il une agréable rencontre. Quoiqu'il en soit, le temps n'était pas venu de faire montre d'ostentation dans sa maitrise de la baguette et Neville la rangea donc calmement. Il n'était pas nécessaire d'affoler les plus peureux de ses camarades. Notre étudiant en était là de ses réflexions quand, alors qu'il ne s'y attendait pas, une SNI (Sorcière Non Identifiée) lui rentra dedans sans crier gare
    .

    «Eh aie!» sursauta t'il alors qu'il réagissait.

    Sautillant sur place, il s'était également cogné le pieds dans un mur dans son basculement, le jeune homme détaillait la demoiselle se trouvant face à lui. Mignonne, rousse (ce qui ne gachait rien) et l'air aussi folle que certaines de ses connaissances les plus appréciées. Une future amie ?


    «On s'est pas déjà vu dans un cours de d'Etudes des Moldus ? Tu sais avec le prof totalement cinglé qui s'habille n'importe comment ?»
Revenir en haut Aller en bas
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville)   Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville) EmptyLun 23 Jan - 16:15:08

« Eh aie ! »

Ouuuups ! Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle n'avait pas eu le temps de voir la personne devant elle, et résultat un choc frontal particulièrement bien ressenti vit le jour, la propulsant au sol alors que dans sa chute les livres prisonniers de ses bras prirent leur envol, et la solide demoiselle heureusement se reçut assez bien sur son popotin, glacé à cause de la neige frigorifique. Sincèrement désolée, elle se précipita pour reprendre ses précieux livres en main, avant de tourner un regard bleu vert soucieux vers sa malheureuse victime, rougissant tout en reculant légèrement, inquiète :

- "Oh... I'm so sorry ! Tout va bien ? Désolée, je... j'étais dans mes pensées et tout... je ne vous ai pas vu venir ! My bad ! Mais j''étais si guillerette avec toute cette magnifique neige et ce froid des plus vivifiants ! C'est un bien beau mois de Janvier qui commence, vous ne trouvez pas ?"

Elle s'était redressée avec rapidité, très confuse Embarassed voilà qu'elle désirait ardemment que quelqu'un vienne la voir pour parler un peu et établir quelques vitales relations sociales, et tout ce qu'elle trouvait de mieux à faire était de rentrer dans quelqu'un en ayant la tête en l'air. Elle se secoua un peu pour chasser la neige de ses vêtements et de son cou, de ses cheveux roux, tandis que de ses yeux lagons elle observait son interlocuteur avec une timide réserve et une lueur de curiosité. C'était un jeune homme proche de son âge, sans doute plus âgé qu'elle, et que Maureen était sûre d'avoir déjà vu, comme il le suggérait en reprenant la parole. Elle eut un air soucieux, persuadée que cela remontait à plus loin que cela, mais elle reprit rapidement son joli sourire et répondit d'une voix douce et posée bien que bienheureuse :

- "Heu... ah oui ! Ce cours au prof si bizarre ! On dirait qu'il parlait à son chapeau, c'était tellement curieux ! Le professeur Murray, c'est cela ? Ouiiiiii je me souviens ! C'est là que je vous avais vu... heu.... vous êtes d'année supérieure, n'est ce pas ? Moi je suis nouvelle ici, et je me perds facilement... mais ce n'est pas grave, c'est tellement bien de se balader en cherchant son chemin avec ce temps, c'est drôle de voir les autres faire des batailles de boules de neige ! Au passage... j'allais oublier... je m'appelle Maureen, et vous ?"

Elle était tout aussi intriguée qu'un peu intimidée. Les rouages de sa mémoire se mettaient rapidement en route, alors qu'elle eut une illumination dans son regard lagon et s'exclama avec un enthousiasme perceptible :

- "Ah oui ! Vous n'étiez pas à Poudlard par hasard ? Vous étiez chez les rouges et or, c'est cela ? Oui j'en suis quasiment certaine, j'ai plutôt une bonne mémoire photographique ! Mais pour me repérer, c'est une tout autre paire de manches, ma boussole mentale n'est pas bonne du tout et je me perds facilement... comme en ce moment. Je reviens de la BU et je cherchais le chemin vers les dortoirs, mais je crois que je ne suis pas du tout dans la bonne direction, pas vrai ?"

Elle sourit sans la moindre hésitation, repoussant ses longs cheveux d'un roux flamboyant derrière elle, ses yeux bleus-verts posés dans ceux de son interlocuteur, désireuse d'apprendre un peu à connaître un camarade étudiant. De faire ce qu'elle n'avait pas fait au début de cette première année : se sociabiliser un peu, d'avoir de bonnes connaissances, et qui sait, quelques amis peut-être. Elle pouvait rester seule un moment, mais la solitude était pesante au bout d'un moment. Et si elle était réservée, son bon caractère pouvait ressortir rapidement dès que la discussion était engagée. Et ces petites choses, ce n'était certainement pas Arthur, Ellie ou les autres personnages fictifs de sa pensée qui pourraient le lui donner dans ses écritures. Il était temps d'oser discuter avec autrui, et elle en était encore plus enthousiaste.

(HJ cela te va ?)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville)   Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville) EmptySam 28 Jan - 15:12:30

Hj: Si Nev' te fait pas du rentre-dedans, j'me demande ce qu'il fait Razz siflote

    Bon, soyons honnête.
    Passé la surprise et la douleur initiale, la bonne humeur était tout de suite revenue à notre super héros national qui se pencha donc pour tendre une main salutaire à la demoiselle dont le mignon fessiers avait chut sur le sol enneigé du Parc. Une fois cela fait, il aida naturellement la jeune demoiselle en détresse à récupérer et sécher ses livres. La joie de la magie dans toute sa splendeur se révelait de nouveau très utile. A milles lieues de sorts de combats ou de métamorphoses. Après tout, la magie avait bien plus d'utilitée que ce qu'on pouvait bien croire au premier abord. Il décida donc de se la jouer... cool Very Happy


    «Mais oui, t'inquiètes pas va!» avec un grand sourire sur le visage. «J'aurais pu faire plus attention moi aussi mais c'vrai qu'un aussi beau spectacle nous fait parfois oublier de regarder où l'on pose les pieds. 'fin bref, y a pas de casse donc no soucy, restons Zen»

    Ouai.
    Neville aussi avait envie de se faire de nouvelles relations. Alors autant se montrer sous son meilleur jour (celui de beau gosse ? Razz ) et faire connaissance avec la jeune demoiselle qui n'en finissait plus de s'excuser. Ouai là ça devenait limite vexant et agaçant. Même s'il comprenait bien la demoiselle. Quelques années auparavent, lui aussi, se comportait de cette façon avec ses semblables.

    Souriant toujours à la donzelle, Neville la détaillait lui aussi. Il n'était pas surpris de voir une aussi jeune et belle demoiselle ici. Les habitudes alimentaires de ses camarades sorcier(e)s étaient de loin plus équilibrées que celles des moldus de son quartiers, avec lesquels le jeune homme avait passé une bonne partie de ses vacances de Noël. Bien obligé puisqu'il ne supportait plus autant qu'avant le caractère de sa grand-mère. Et puis, la pratique d'une activité sportive avait fait le plus grand bien au jeune homme qui se sentait transformé.


    «Oui c'est ça, j'me demande encore pourquoi j'ai décidé de suivre ses cours à ce type mais bon...» avoua t'il, se passant une main dans les cheveux. «J'suis en 2eme année ouai. Neville Londubras, ou plutôt Londubat, c'moi. «Le destructeur du pont de Poudlard, le tueur de serpent».» Ouai, Neville abusait un peu là en se donnant des titres qu'il n'avait pas. Manière de plaisanter et de montrer qu'il ne fallait pas se sentir mal-à-l'aise avec lui.

    «Non pas du tout» lui répondit Neville, se rapprochant d'elle «Viens j'vais t'montrer le chemin, j'crois qu'une bonne tasse nous fera le plus grand bien non ?»

    Lui offrant son assitance, il n'était plus temps de tergiverser et, déjà, Neville reprenait le chemin vers ces lieux. Une bonne promenade, une bonne tasse de chocolat chaud et, sans doute, une nouvelle amie. Voilà une journée qui s'annonçait pour le mieux.

    «Oh fait, je connais toujours pas ton nom moi»
Revenir en haut Aller en bas
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    Maureen Doherthy
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville)   Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville) EmptyDim 29 Jan - 14:51:56

"Mais oui, t'inquiètes pas va ! J'aurais pu faire plus attention moi aussi mais c'vrai qu'un aussi beau spectacle nous fait parfois oublier de regarder où l'on pose les pieds. 'fin bref, y a pas de casse donc no soucy, restons Zen"

Tout de suite rendue plus à l'aise par le sourire franc de son interlocuteur, et lui offrit un timide sourire de remerciement alors qu'il séchait et lui rendait ses précieux livres. Il fallait dire que le parc de l'Université de Magie Avancée d'Angleterre sous la neige était une vraie merveille. Un pur tapis de soie liquide cristallisée qui se déroulait sur les verdures endormies des espaces vertes, qui traçaient sur les toits des bâtisses d'élégants stalactites sur les endroits ombragés, et quand les pas des étudiants trouaient ce superbe vêtement, les larmes de neige - ou plus simplement les flocons - chutaient du ciel pour résorber les trous qui ont été commis sur le doux, froid et délicat tapis de blancheur frigorifiée... ah, merveille des merveilles de la nature que ce coeur même de la rude saison hivernale, comme le bijou offert aux vertueux fidèles qui bravent les crocs saisissants des frimas de la saison, ne se terrant pas dans les chauds foyers de l'intérieur pour aller comme à une messe hivernale prendre leur hostie en l'entité du drap hivernal offrant moultes batailles de neige en perspective pour les grands enfants qui résidaient encore dans la plupart des tréfonds des coeurs des étudiants. Maureen, reviens sur terre ma grande, quitte tes nuages roses en sucre pour répondre au sympathique étudiant qui te fait face ! Rosissant légèrement de son égarement rêveur temporaire -mais si fréquent - elle répondit tout en étant déjà un peu plus à son aise et disposée à discuter de tout et de rien, revenant au tutoiement plus rassurant et familier vu le ton posé par son interlocuteur :

- "Tant mieux, me voilà rassurée ! C'est une belle saison en effet, cela permet de ne pas penser qu'aux études ! Oh oui, il y a tellement d'accidents par contre, avec la neige et ses multiples surprises... comme cacher de belles plaques de verglas ! J'ai failli tomber à cause de l'une d'entre elles bien cachée pas loin mais... je t'avoue que je ne sais plus où exactement. Tout se ressemble tellement ici, dans cette immensité, c'est déconcertant... mais fascinant ! Heu... d'accord, je vais essayer de rester zen moi aussi..."

- «Oui c'est ça, j'me demande encore pourquoi j'ai décidé de suivre ses cours à ce type mais bon...J'suis en 2eme année ouais. Neville Londubras, ou plutôt Londubat, c'moi. Le destructeur du pont de Poudlard, le tueur de serpent»

Fascinée, la jeune demoiselle, bien que réservée de nature, ne put s'empêcher d'émettre un léger rire carillonnant devant les propos amusants et dramatisés de l'étudiant devant elle, un peu audacieux c'est vrai, mais elle savait bien prendre une légère plaisanterie sans s'offusquer comme une petite demoiselle trop bien élevée, bien que cela ne fut que de courte durée, avant qu'elle ne reprenne un léger sourire tout en abritant sous son manteau ses précieux ouvrages d'étude :

- "Enchantée de te connaître, Neville ! C'est si bon de retrouver des anciens de Poudlard, je pensais que je n'arriverais à retrouver personne que je puisse connaître même de vue, c'est rassurant ! J'avais l'impression que les anciens m'évitaient inconsciemment ! J'étais à Serdaigle moi, avec Luna ! Tu étais donc dans la même maison que Hermione Granger ? Je l'ai toujours admirée, élégante et tellement douée ! Oui, je me souviens... tu étais donc là aussi dans les derniers mois de la dernière année ! Heureusement, c'est derrière nous tout cela maintenant, on peut enfin penser et passer petit à petit à autre chose que ces années effrayantes à souhait ! Et oui ce prof est très étrange, mais très amusant... il me fait penser aux clowns ou aux savants fous par moments !"

Le jeune étudiant - ou Neville, maintenant qu'elle connaissait bien son nom et l'avait mémorisé - lui proposa alors galamment de la raccompagner sur la bonne route et de prendre un chocolat chaud pour sortir des frimas de l'hiver de dehors, et Maureen ne sut et n'eut aucune envie de refuser la proposition, trop heureuse de faire enfin connaissance avec quelqu'un qui semblait très gentil et de bonne compagnie, comme elle s'était promis d'aller au delà de sa timidité première naturelle. Elle lui emboîta donc le pas, s'adaptant à la foulée de l'étudiant en année supérieure, tout en répondant avec enthousiasme :

- "Avec grand plaisir pour les deux ! Je crois qu'il faudra un jour que je me dessine un plan précis de l'université pour me repérer sans me perdre... tu as réussi toi la première année à ne pas trop t'égarer dans ce labyrinthe de corridors ou de verdure ? Ah, oui j'avais oublié ! Mon nom est Maureen Doherthy, mais tu peux m'appeler Maureen tout court, je suis irlandaise d'origine, mais je présume que c'est assez visible pour le deviner, n'est ce pas ? Je suis en filière Académique !"

Voilà, c'était parti, Maureen la curieuse était lancée depuis le mode "timide, réservée et pas assurée pour un sou" au mode "curieuse et sociable", il fallait juste bien lancer la discussion et venir vers elle, et vous aviez l'impression d'avoir affaire à une toute autre personne si ce ne sont quelques réserves encore présentes ici et là. Et si Maureen n'avait retrouvé aucun de ses amis de Poudlard, elle était bien déterminée à ne pas rester toute seule comme "l'intello" par excellence, donc autant partir sur un bon pied quand on était en quête désespérée de bons amis à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville)   Hum... where should I go now ? (Pv Maureen/Neville) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Neville [MAJ du 02/01/2013]
» Week-end en "amoureux" [PV Maureen][T]
» Attention … Accio ! [PV Neville]
» Neville Londubat (Gryffondor)
» Neville Londubat(Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-