Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) }   Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) } EmptySam 21 Jan - 20:45:32

Et voilà, une nouvelle année, un nouveau siècle, et même un nouveau millénaire, commençaient et il était temps pour tous les élèves de reprendre le chemin de Poudlard. Le temps, capricieux pendant les vacances, avait fini par se calmer et il faisait froid, mais sec, ce jour-là.
Lynn n'avait rien contre son retour au château, si ce n'est que cela signifiait que les ASPICS étaient plus près que jamais, mais elle avait surtout hâte de rejoindre le quai 9 3/4.
Pourquoi cela ? Et bien pour la seule et unique raison qu'elle devait y retrouver Alan Desoya, le charmant jeune homme qu'elle avait rencontré le jour de son anniversaire et avec qui elle entretenait depuis une correspondance soutenue

Si elle s'était un peu penché sur la question, elle aurait trouvé étrange d'être aussi enthousiaste à cette idée.
Après tout, ce n'était qu'un garçon, qu'elle n'avait vu qu'une fois d'ailleurs, même si elle se souvenait parfaitement des moindres traits de son visage. Son carnet à dessins en témoignait : elle avait tenté plusieurs fois pendant les vacances de dessiner son portrait.
N'importe quel œil amateur aurait tout de suite vu l'amélioration entre les premiers et les derniers croquis. En revanche, un œil expert, lui, aurait deviné bien plus dans la façon dont étaient représentés les traits du jeune homme. Il aurait probablement compris ce que même Lynn n'avait pas encore réalisé: que ce jeune homme était destiné à être bien plus qu'un ami.

Après avoir passé la matinée les yeux rivés à l'horloge de son salon, elle finit par mettre son manteau, son écharpe et ses gants et s'approcha de la cheminée avec sa valise et la cage de son chat. Elle prit la poudre de cheminette jusqu'à la cheminée la plus proche de la gare et continua à pied. Elle arriva un peu plus en avance qu'elle ne l'avait prévu, mais par chance, elle n'était pas la seule. Il y avait déjà beaucoup de monde sur le quai et les élèves courraient entre le train et leur famille, faisant résonner l'endroit de rires et de cris.

Ne voyant pas tout de suite celui qu'elle cherchait, Lynn en profita pour aller déposer ses affaires à l'intérieur et se choisir une place sur laquelle elle déposa la cage de Kitty. Puis elle ressortie et scruta la foule de ses jolies yeux gris argenté.

Elle était en train de se dire qu'elle ne le trouverait jamais à moins de lui rentrer à nouveau dedans par mégarde quand elle entendit une voix appeler son nom.

Elle se retourna et aperçue Alan qui lui faisait un grand signe de la main en souriant.
Lynn en eut presque un choc. Le sourire du jeune homme lui semblait encore plus beau que dans son souvenir.
Un sourire radieux naquit sur les lèvres de la Gryffondor sans même qu'elle s'en aperçoive et elle lui rendit son salut avant de le rejoindre.


- Alan ! Comme je suis contente de te revoir ! Dit-elle tandis qu'ils s'enlaçaient avec un naturel déconcertant. Tu vas bien ?

Il lui fit la bise et Lynn rougit légèrement, contente qu'on puisse mettre cela sur le dos du froid ambiant. Elle retira une mèche de cheveux de son visage avant de regarder autour d'elle:

- Honor n'est pas là ? Elle t'a déjà abandonné ? Demanda-t-elle, amusée.

Elle était sûrement déjà installée dans le train avec ses amies et Lynn se rendit compte qu'il avait sûrement attendu pour la voir. Elle ne savait pas pourquoi, mais l'idée lui plaisait beaucoup. Si c'était le cas, c'était vraiment adorable de sa part.


- Alors, ces vacances ? C'était si terrible que ça ?

Elle se frotta les mains et souffla entre ses doigts pour se réchauffer.

- Et toi, quand est-ce que tu reprends à l'UMA ?

Elle se doutait que son emploi du temps serait encore plus chargé dès qu'il reprendrait les cours, mais elle espérait qu'ils pourraient continuer leur échange par hibou.


Dernière édition par Lynn Bower le Jeu 26 Jan - 17:17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) }   Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) } EmptySam 21 Jan - 22:06:35

Jamais il n'avait autant apprécié des vacances de Noël. Et pourtant, les gens moldus de sa famille, ceux qui méprisaient et dénigraient la sorcellerie, s'étaient bien acharnés sur son compte dès le lendemain ou le sur lendemain du réveillon de Noël. Plus lui que sa sœur, la cadette avait le bénéfice de sa jeunesse, tandis que lui était un peu comme le vilain petit canard qui avait "contaminé" sa sœur et n'amenait avec lui que désordre et mauvaise humeur dans la famille. Il avait tout enduré avec calme, l'un de ses plus précieux cadeaux de Noël noué autour de son cou l'aidait grandement en ce point, autant l'effet de la magie runique que l'idée de leur propriétaire. Certains lui avaient demandé avec dédain d'où lui venait l'amulette, le prenant sans doute pour un de ces hippies, et il leur avait sourit avec une insolence bien assumée tout en répondant avec un calme irritant, les bras croisés sur sa poitrine :

- "D'un, cela ne vous regarde pas. Mais si vous tenez tant à savoir, c'est une de mes amies de l'école de médecine qui me l'a offert. Oui, vous avez bien entendu, j'ai dis amie et alors ? Vous pensiez que j'étais l'asocial du siècle ? Désolé de vous décevoir vraiment... mais je crois que le concept de cet objet est infiniment trop complexe pour vos petits esprits jaloux, mesquins et aux capacités limitées."

- "Alan !"

Cela, c'était sa mère qui avait crié d'indignation, et toujours avec ce sourire plein d'assurance et doux vers sa mère, il se tourna vers les autres, feignant la colère juste avec son regard aux nuances dangereuses et prit un sourire faussement carnassier juste pour se délecter de sentir leur peur et leur honte d'avoir senti dans la semaine qu'il était bien plus futé et savant qu'eux. C'était vraiment délicieux, vraiment, cette petite dose de vengeance juste à la fin des vacances. A défaut de pouvoir leur coller des crasses par magie, il avait une très puissante arme entre ses mains : le langage, un art dans lequel il était passé maître avec un talent naturel bien prononcé. Il s'était tout aussi amusé à raconter des anecdotes à Lynn sur la famille et les vacances, et à "harceler" les cousins pour qu'ils cessent de s'en prendre à sa sœur cadette.

"J'leur collerais deux paires de baffes à ces mômes moi !"

Mais passons tout cela pour revenir en ce 5 Janvier, jour de rentrée, jour pour raccompagner sa soeur. A midi, sa mère avait proposé de le faire, mais Alan s'était interposé en insistant qu'il prendrait en charge la p'tite avant de rentrer, surprenant cette dernière et sa mère très peu habituée à tant de générosité de sa part en ce domaine. Ils étaient donc sur le chemin de la gare - ayant transplané depuis leur jardin avec tout le barda de la p'tite, lui ayant ramené le sien en transplanant à plusieurs reprises de sa chambre de Brighton à celle du campus - et affichait une bonne humeur qui surprit sa cadette, qui finit par lui demander avec un léger sourire curieux s'il avait quelque chose de prévu pour s'être porté si gentiment volontaire à la raccompagner.

- "It's nothing, i was just feeling the mood to do so... why, is it annoying you ?"

- "You are such a bad liar ! You are expecting someone there, right ? Right, Big Bro ?"

Il essaya de ne pas répondre, seulement avec des gestes agacés tout en portant les paquets les plus lourds de la petite. Elle était futée la mioche, elle s'était rendue compte qu'il s'était mieux habillé que d'ordinaire, bien que d'un jean tout simple, il portait un de ses gilets les plus élégants noirs et avait tenté de dompter un peu sa chevelure, sans réussite, ce matin. Les yeux ronds d'émerveillement Yeux , la petite insista alors qu'ils arrivaient près de la gare :

- "It's a girl, right ? Yahoo, you can not deny it ! Got ya, Big Bro ! So, will it be your so famous best friend, Lavande ? No, since you have not planned something with her when you phone her this holydays. So... someone else ? A girlfriend maybe ?"

- "Oh please... just stop babbling over nothing and walk faster, okay ? It doesn't concern you, understood ? So Shut up, you little devil ! Come on, it is a close friend, ok ? Just a F-R-I-E-N-D ! Calm down a bit damn it !"

Mais la petite ne voulait pas démordre son idée et essayait d'interroger son aîné avec insistance, ce dernier se butant dans un déni presque convaincant en prenant son mal en patience. Damn it, les filles étaient décidément trop perspicaces et s'inventaient des histoires en se basant sur du n'importe quoi ! D'abord ses parents avec Lavande, puis sa mère, puis Lavande elle-même - God son interrogatoire était tout bonnement abominable juste avant les vacances - et finalement même sa soeur s'y mettait, voyez l'épidémie ! Et il savait qu'il serait harcelé par sa best friend dès la rentrée qui voudrait savoir, absolument savoir - il avait promit de ne plus rien cacher, l'imbécile qu'il était - si leur amitié avait avancé. Bon sang, Lavande elle même ne respectait plus ses principes de simple conception de simple et normale amitié fille-garçon...

"Come on my boy, you are not honest with yourself and you know it without knowing it !"

C'était un vrai casse-tête, et dès que les gens évoquaient avec malice le sujet, il partait dans une de ces colères brûlantes dont il avait le secret et pratiquait l'art ancien de la bouderie sans s'en rendre compte, acculé dans ses derniers retranchements inconsciemment. Hell, c'étaient eux les aveugles dans tout cela ! Quoique... il grommela entre ses dents quelques mots incompréhensibles et embarqua sa soeur vers le fameux quai magique et ensorcelé. Il fut très content quand les idées de cette dernière furent changées par les retrouvailles avec les amies de cette dernière, et trop content de l'occasion, Al' l'aida pour les bagages avant de filer en vitesse, soufflant un grand coup une fois qu'elle fut dedans et lui dehors... presque en paix dans la foule abominable Rolling Eyes be calm boy... il était venu un peu en avance, en effet, pour se débarrasser de la petite au plus tôt et attendre celle avec qui, effectivement, il avait convenu de se retrouver sur le quai. Les minutes lui parurent étrangement longues, alors qu'il consultait sans cesse sa montre à gousset, nerveusement, il ne comprenait pas pourquoi il était aussi nerveux lui-même. Lynn, qu'est ce que tu fais ma grande ? Etait-elle... ah non, la voilà ! Et allait passer devant lui tout en le cherchant des yeux sans le voir, en dépit de sa grande taille... prenant son courage à deux mains, l'humeur bien plus radieuse, il la héla d'une voix enthousiaste et chaleureuse :

- "Lynn !"

Ajoutant à cet appel vocal le geste qui correspondait au salut amical, avec un sourire-soleil rayonnant, il vit Lynn le remarquer et lui sourire avec la même joie, lui rendant son salut avant de s'approcher en sa direction, lui-même s'avançant pour lui faciliter les choses. Ils n'auraient guère beaucoup de temps avant le départ du train, mais un petit coucou ne faisait aucun mal avant de ne pouvoir se voir avant un bon moment, l'une à Poudlard en Ecosse l'autre à l'UMA en Angleterre, cela n'aidait pas vraiment et les lettres ne remplaçaient pas entièrement une bonne conversation en direct. Avant même qu'il ne put tilter, ils s'enlaçaient pour se souhaiter bonjour - et my god il n'avait eu aucune gêne à le faire alors que d'habitude ce geste suffisait à le tétaniser de crainte - avant de lui répondre avec le même enthousiasme ravi, l'amulette de Lynn autour de son cou :

- "Je suis ravi tout autant que toi, cela fait plaisir de te voir ! Comme tu vois, je suis rentré en un seul morceau du passage à tabac de Lav'... ou presque. Ma foi, je suis en pleine forme, comme tu peux le constater. Les vacances font du bien. Et toi, la miss ? Tout va bien ?"

Tellement content, qu'il ne se préoccupait même plus des gens qui les entouraient et les regardaient parfois étrangement, ni du regard espion possible de sa cadette. Jusqu'à ce que Lynn en fasse mention, et il se retourna vivement pour surprendre un regard qui ne devrait pas être là près d'eux, mais ne vit rien à signaler. Ouf. Pas de cancan à la maison ou à l'UMA . Pas de Manu en vue non plus, tant mieux. Il fit donc la bise conventionnelle pour les demoiselles - notant un léger rougissement étrange sur le visage de Lynn, qui l'étonna un peu - puis il répondit en souriant avec une pointe de malice :

- "Oh, ma soeur ? Oui, Horror m'a lâchement abandonné comme tu vois alors que j'ai eu la gentillesse de l'accompagner, enfants ingrats de nos jours ! Bon, peut-être que je l'ai un peu invitée à le faire aussi... comprends, elle est un peu trop curieuses, se raconte vite des histoires et c'est une vraie commère. Elle essayait à chaque de me chaparder tes lettres ou celles de Lavande à leur réception, la p'tite, t'imagine !"

Vrai qu'il faisait froid, mais le froid lui était tout aussi utile qu'à la demoiselle pour cacher des expressivités assez étranges pour lui, un très léger rougissement de gêne devant leur propre naturel, mais il faisait tout pour rester maître de son expression, du moins en restreignant les signes trop dérangeants pour sa conscience logique et rationnelle. Bien qu'une pensée illogique sur une logique carthésienne ne cessait de le hanter depuis son croquis de Lynn et en la revoyant là sur le quai : elle était très jolie, et son regard était fascinant... hell stop ! Il ne réfléchissait pas correctement, parez les boucliers ! Il répondit avec sa chaleur naturelle, nullement dérangé par le froid, jouant un peu sur la veine comique :

- "Terriiiiiiifiantes ! Bon y a eu quelques trucs drôles, mais je t'assure, c'était tout aussi drôle que pénible ! Les remettre poliment à leur place, quel bonheur vraiment, tout avec la complicité seule de Honor et des hiboux ! Cal' s'y est adonnée à coeur joie, et Zéphyr a été pas mal du tout non plus dans son genre ! Et les voisins, c'est encore mieux cela ! Mais je suis content de rentrer chez les sorciers, ce monde me manque un peu. Je le trouve plus fun qu'ici, même si j'aime revenir ici de temps à autres... et toi, ça a été ?"

Elle lui demanda ensuite quand est-ce qu'il rentrerait à l'UMA, et fit mine de réfléchir un petit moment avant de répondre avec chaleur et une pointe visible de je-n'ai-pas-envie-d'aller-retourner-bosser habituelle :

- "Je file juste après, Honor et toi parties, je n'ai pas de raison de rester, et demain j'ai cours ! Lav' et Tomas doivent m'attendre, comme ils ont reçus leurs cadeaux de Noël eux aussi... j'ai hâte de voir leur tête et de les remercier en personne comme il se doit ! Tout comme j'avais vraiment hâte ces derniers jours de te revoir, ne serait-ce que quelques temps. Pour te dire... que j'avais vraiment passé un super moment back then. Et que... j'ai pris et je prends vraiment plaisir à recevoir des lettres de ta part et d'y répondre ensuite, alors j'espère qu'on pourra continuer... de le faire à la rentrée. Histoire de savoir un peu comment tu vas à Poudlard et ce que tu auras à me raconter ! Même si je dois supporter d'autres interrogatoires Lavandiens, je le ferais volontiers ! Remarque, c'était limite drôle quand on a un peu élevé la voix la dernière fois, en tout cas pour les autres étudiants..."

Il rit légèrement - un peu nerveusement et d'un air quelque peu gêné pour une raison qu'il ne saisissait pas encore un chouilla inspirée par sa timidité en ce genre de situations
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) }   Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) } EmptyDim 22 Jan - 11:36:32

Lynn se mit à rire lorsqu'Alan déclara être sorti presque indemne de l'interrogatoire de Lavande. Au moins, celle-ci avait tenue sa promesse, le visage d'Alan ne portait aucun stigmate. Et effectivement, Lynn était en train de se dire que cela aurait vraiment été dommage.

- Elle m'avait promis d'être indulgente, je suis contente qu'elle ai tenue parole !

Oui, effectivement, il était en pleine forme, elle le trouva encore plus élégant que la première fois et ses cheveux étaient savamment ébouriffés ce qui lui donnait à la fois un air de petit garçon et un charisme d'homme assuré. Le contraste était saisissant, mais des plus réussi.

- Ca va mieux, merci. Je suis contente de retourner à Poudlard, de revoir du monde et de me replonger dans les devoirs. J'ai besoin d'un peu de mouvement autour de moi ! Encore merci pour ta dernière lettre, et pour les chocolats ! Ils ont réussi à préserver mon moral jusqu'à ce matin, où j'ai fini le dernier avant de partir !

Il lui la fit la bise, qui la pris un peu de surprise mais elle chassa rapidement cette sensation étrange sur laquelle elle n'arrivait pas à mettre de nom et écouta attentivement ce qu'il lui racontait.

Elle secoua la tête quand il appela sa sœur par son surnom et se mit à rire lorsqu'il lui avoua qu'elle était une vraie chipie et essayait constamment de lui voler ses courriers et de lui soutirer des informations.


- C'est de son âge ! Heureusement que nous ne complotons pas derrière son dos, on aurait du mal à garder le secret !

Malgré le froid ambiant, elle se rendit compte que sa gêne s'envolait et que le naturel reprenait le dessus dès qu'ils échangeaient quelques mots. C'était incroyable de voir comme les choses étaient faciles avec Alan. Elle avait l'impression qu'ils pouvaient parler de tout et qu'elle n'avait pas besoin de monter des barrières entre eux. Même si elle le faisait inconsciemment, elle se rendait également compte qu'elle était plus elle-même avec lui qu'elle ne l'était en temps normal avec d'autres.
Elle lui demanda comment s'étaient passées ses vacances et il répondit avec enthousiasme qu'il était content d'être de retour. Elle ne réagit pas quand il parla de son retour au monde sorcier et acquiesça avec enthousiasme. Elle comprenait tout à fait : elle était ravie de retourner à Poudlard où la magie était présente constamment.


- Au moins, tu ne t'es pas ennuyé ! Oui oui, merci, ça a été ! Moins mouvementé que pour toi, bien sûr, mais j'ai eu le temps de pas mal travailler sur des dessins, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps avant que l'on commence à s'écrire, et sur mes amulettes. J'ai même commencé à dessiner une collection entière sur Lavande. J'ai hâte d'avoir fini pour lui envoyer les prototypes !

Quand elle lui demanda quand il retournait à l'UMA elle fut surprise de sa réponse. Elle pensait qu'ils avaient quelques jours supplémentaires de congés. Mais elle comprenait son impatience à aller retrouver ses amis !

Elle allait lui répondre que c'était bien normal quand il lui avoua qu'il avait eu hâte de la revoir et qu'il espérait qu'ils pourraient continuer leurs échanges épistolaires.
Lynn en fut vraiment touchée et dire qu'elle se réjouissait était un euphémisme.

- J'en serais vraiment ravie ! Acquiesça-t-elle avec un sourire magnifique on ne peut plus sincère. Je me suis habituée à nos échanges et je les apprécie vraiment beaucoup, j'aurais été très déçue qu'ils s'arrêtent déjà ! Et puis, si nous en parlons tous les deux à Lavande, chacun de notre côté, je suis sûre qu'elle te laissera tranquille. Enfin… un peu, peut-être ?

Elle se joignit à son rire avant d'ajouter :

- Vous avez crié ? Par Merlin, dit-elle, en riant d'imaginer la scène, j'espère que ce n'était pas trop violent tout de même ! Il ne faudrait pas que vous ayez des ennuis pour si peu !

Puis soudain elle remarqua ce qu'il avait autour du cou et en fut vraiment surprise:

- Ho mais… tu portes mon amulette ? S'étonna-t-elle. Tu n'étais pas obligé !

C'était un cadeau et il était logique qu'il la porte, mais Lynn ne s'y était pas vraiment attendue. Ce n'était pas parce qu'il l'avait chaleureusement remerciée qu'il était obligé de l'aimer et de la porter constamment.

- Ca va, elle fonctionne correctement ? Je peux faire quelques ajustements d'enchantements si tu veux… ou modifier quelques détails.

Bizarrement, alors qu'elle lui proposait des modifications, elle la trouvait encore plus parfaite maintenant qu'il la portait. Elle avait su, en la créant pour lui, qu'elle correspondrait bien à son caractère, mais le voir la porter lui faisait vraiment plaisir.

- Si tu la gardes, tu risques d'avoir encore plus de questions par Lavande… j'espère que tu t'es préparé psychologiquement ! Dit-elle, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) }   Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) } EmptyDim 22 Jan - 22:00:21

"Elle m'avait promis d'être indulgente, je suis contente qu'elle ai tenue parole !"

Alan leva un sourcil inquisiteur et étonné à ces paroles, un sourire curieux et malicieux toujours aux lèvres, alors qu'il en profita pour filer la plaisanterie et essayer de relativiser ce qui avait commencé par une mémorable et éclatante dispute verbale entre meilleurs amis :

- "En même temps, je ne voulais pas lui faire mal physiquement par inadvertance, donc tant mieux ! Indulgente... mouais... si tu veux... j'avais limite l'impression de passer sous une Question du Moyen-Âge, la torture physique en moins. Et je ne m'en suis tiré que sous le sceau d'une promesse... lessivé de l'interrogatoire en direct. Rah je te jure, cette Lav'... j'avais l'impression d'être autant en faute que si j'avais volé quelque chose ou agressé quelqu'un ! Pas ma faute si... hey quoi ! Sérieusement, je n'ai pas à lui raconter toutes mes correspondances entre amis ou mes plus proches amis, si ? Mais dans quoi je me suis engagé avec cette satanée promesse... en tout cas, une chose est certaine : plus jamais cela, Lynn, je ferais tout pour ne pas subir cela sans une excellente raison, Lavande est terrible en colère !"

Il eut un léger rire amusé quand Lynn lui avoua aimer retourner à Poudlard et avoir du mouvement, puis rosit légèrement de gêne tout en se décoiffant les cheveux par un tic nerveux lui étant bien propre - humble de nature, il réagissait toujours face aux compliments de quelque nature qu'ils puissent être :

- "J'ressens un peu le même truc vis à vis de l'UMA, bien que le boulot ne me manque pas vraiment pour être tout à fait honnête avec toi... les grasses mat's vont me manquer terriblement ! Oh et pour la lettre et les chocolats... ben... comment dire... c'est naturel de se préoccuper d'une personne proche qui ne va pas bien au vu de ses mots et de son écriture. Et je t'avais bien dit que les chocolats sont une solution miracle pour retrouver le moral ! C'est vraiment très bon pour le moral, je m'en servais des fois aussi, loin des yeux de ma mère bien entendu. Je suis content qu'ils t'aient plus, et bravo, tu as tenu ma demande de te voir en forme et avec le sourire, je suis fier de toi !"

Sortir de la gêne en focalisant l'attention sur autrui et sur le ton de la bonne plaisanterie, il lui fit un léger clin d'oeil facétieux histoire de la faire rire un peu, idée qu'il poursuivit en enchaînant rapidement sur sa soeur :

- "Je pense que j'ai du trop l'influencer dans ce domaine... ah pas bon, mauvais calcul de ma part ! Et la curiosité est un vilain défaut que l'on se traîne de génération en génération du côté de ma mère, donc ni Honor ni moi avions pu y réchapper. Mais ne t'inquiète pas, elle ne sera jamais assez grande pour m'empêcher de recevoir mon courrier. Questions centimètres, je resterais toujours le meilleur. Tout comme aux jeux de sociétés d'ailleurs... bien que des fois j'accepte de perdre histoire de ne pas la lasser !"

Une mine sincèrement ravie vint orner son visage quand Lynn lui répondit sans la moindre hésitation qu'elle serait heureuse de poursuivre la correspondance quand lui serait à Londres et elle en Ecosse. Le sourire aux lèvres, il l'écouta avec grande attention et bienveillance, avant de répondre d'un ton décidément enjoué et chaleureux :

- "Oh ho ! Tu me montreras tout cela ? Je serais curieux de voir ce que tu as dessiné ! De mon côté aussi j'ai bossé question dessins, donc ! Et les amulettes aussi ? Une collection pour Lavande ! Ah, je ne demande qu'à voir le résultat ! En même temps, tu as choisi une valeur sûre si tu veux te faire connaître en prenant Lavande, elle est une référence question mode pour les filles de l'UMA du peu que j'en sache. Je suis sûr que t'arriveras à faire quelque chose là dedans, tu as des doigts de fée pour les confectionner et tu es vraiment passionnée, alors garde confiance dans tes projets !"

Quand le sujet revint sur Lavande et leur fameuse dispute, Alan haussa simplement des épaules pour montrer que la situation était tout sauf grave - après leur dispute elle était même au très beau fixe leur relation amicale, comme l'éclaircie qui succède à la tempête - et répliqua sur un ton bon enfant :

- "Franchement, j'en suis pas hyper convaincu. Mais si je ne lui en parle pas, ce sera mille fois pire, donc je n'ai pas vraiment le choix, elle sait se montrer persuasive quand elle veut savoir quelque chose... oh non, rien de violent, juste une petite joute verbale pour montrer la bonne santé de notre amitié. Cela faisait quelques temps que l'on n'en avait pas eu une... depuis le mois dernier il me semble, la baffe en moins cette fois-çi... trop longue histoire à raconter !"

La discussion revint sur l'amulette que Lynn lui avait confectionné pour Noël, et qui, seul bijou qu'il portait sur lui, trônait fièrement autour de son cou. Ses yeux noirs glissèrent sur le bois gravé et serti de pierres précieuses de l'amulette, étrangement satisfait de voir la joie évidente de Lynn alors qu'il portait le bijou runique, et ressentit une gêne pas comme les autres, très étrange et subtile, et répondit tout en ayant des fois un peu de mal - presque imperceptible - à trouver les justes mots pour exprimer le plus clairement possible dans la fonction représentative du langage :

- "Et bien... oui, en effet... je la trouve vraiment sympa, et elle fonctionne bien, je peux te l'assurer. En outre... c'est un présent de Noël, donc elle est plus à sa place en étant portée je présume ! J'aurais vraiment pas été cool dans le cas contraire... et j'ai été très agréablement surpris de l'avoir reçu... très reconnaissant aussi, comme je te l'avais écrit. Ne t'inquiète pas, je la trouve vraiment parfaite comme cela. C'est dingue, tu as su la personnaliser avec excellence, vraiment ! Oh et concernant Lav'... t'en fais pas, cela ne me changera guère de d'habitude. J'ai bien été entraîné la dernière fois niarkhéhé !"

Punaaaaaaise pourquoi il se sentait aussi gauche quand il s'exprimait devant Lynn ? Autant il avait eu une réelle aisance à l'écriture, les mots affluaient tout seuls de sa plume, mais là, il y avait un truc qui devait détraquer dans son cerveau et affecter grandement sa capacité oratoire par moment, une distorsion, une dissonance, un affect émotionnel qu'il était tout bonnement incapable de décrire, mais qu'il ressentait de plus en plus nettement de minute en minute. Et quelque chose lui disait qu'il ne venait pas de naître in medias res juste dans cette entrevue... rah il ne comprenait décidément plus rien à rien !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) }   Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) } EmptyMer 25 Jan - 17:50:21

Lynn ne put s'empêcher de rire à nouveau quand Alan compara l'interrogatoire de Lavande a la grande Inquisition, sous-entendant qu'elle n'avait pas vraiment été indulgente:

- Et bien, imagine ce qui se serait passé si je n'avais pas plaidé ta cause ! Dit-elle malicieusement avec un clin d'œil.

Il termina en déclarant fatalement que Lavande était vraiment impressionnante quand elle était en colère et qu'il ferait de son mieux pour ne pas avoir à subir ça à nouveau:


- Et bien, je dois m'estimer heureuse de n'avoir jamais été la cible de ses foudres !

Il semblait presque traumatisé, et si Lynn ne l'avait pas trouvé tellement adorable qu'elle avait envie de le serrer dans ses bras pour le réconforter, elle en aurait sûrement encore rit:

- Je suis vraiment désolée que ma fréquentation t'apporte tant de problèmes ! J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur ! Dit-elle avec un sourire pour montrer qu'elle plaisantait, même si ce n'était qu'à moitié.

Après tout, il n'aurait pas fallu grand-chose pour que finalement l'intervention de Lavande lui donne l'envie de prendre ses jambes à son cou. Heureusement, il semblait sincèrement heureux de la voir, de lui parler ou de lui écrire, et il n'avait visiblement pas l'intention d'arrêter tout de suite.

Lynn ne s'en rendait sûrement pas compte, mais elle rayonnait.

Il prit ses remerciements avec humilité et la félicita d'avoir répondit à sa demande de la voir en forme et avec le sourire. C'était principalement grâce à lui, mais elle n'allait pas lui dire.


- Merci, dit-elle simplement sans se départir de ce fameux sourire.

Elle l'écouta parler de sa relation fraternelle avec une pointe de nostalgie et réagit lorsqu'il avoua être curieux de nature:


- Et bien, voilà encore un point commun ! Je suis parfois trop curieuse pour mon propre bien.

En revanche, elle savait bien garder les secrets et en regardant Alan tandis qu'il continuait à parler, elle ne put s'empêcher de se demander comment il réagirait s'il en savait plus sur elle. Probablement en entendrait-il parler, tôt ou tard, peut-être même que Lavande lui en parlerait sans y penser. S'ils devaient devenir de très bon amis, ce qui lui semblait en réalité déjà être le cas, il faudrait qu'elle envisage un jour de mettre son sombre passé sur le tapis. Mais ce serait pour une autre fois… dans longtemps, si possible.

- Quel grand frère attentionné ! Plaisanta-t-elle.

L'air ravi et toujours avec chaleur et entrain, Alan lui fit la requête de voir ses dessins et ses travaux de vacances, avouant qu'il avait lui-même un peu travaillé. Cela leur donnerait de la matière pour leurs prochaines lettres.
Il lui confirma également ce qu'elle savait déjà, à savoir que Lavande serait un atout de taille pour se faire connaître et elle acquiesça avec enthousiasme avant qu'il ne la complimente en lui assurant qu'elle arriverait à réaliser ses projets grâce à son art:


- Merci ! Dit-elle, presque embarrassée par tant de gentillesse. J'espère que l'avenir te donnera raison !

Ils ne purent s'empêcher de parler à nouveau de Lavande et elle acquiesça, consciente qu'il avait raison. Lavande ne le laisserait pas tranquille et mieux valait parfois se plier à ses quatre volontés !
Elle rit quand il lui parla de la baffe avant de dire que c'était une trop longue histoire pour ce jour-là:

- Très bien, mais il faudra que tu me racontes cette histoire une autre fois !

Elle fut étonnamment touchée de remarquer qu'il portait son amulette et rougit de plaisir lorsqu'il avoua trouver son cadeau parfait. Elle était du même avis, une première pour la perfectionniste qu'elle était lorsqu'il s'agissait de son travail.

- Je suis contente alors… murmura-t-elle.

Ses joues n'avaient sûrement pas repris une couleur normale depuis le début de la conversation, mais elle s'en moquait. Elle trouvait cela agréable finalement d'être flattée par un garçon si gentil, drôle et charmant.
Elle était pourtant tellement focalisée sur son embarras qu'elle ne remarqua pas celui de son interlocuteur.

Elle jeta un regard à l'horloge du quai qui lui indiqua qui lui restait encore un peu de temps avant de devoir partir. Elle était vraiment contente d'être venue un peu plus tôt, elle aurait voulu rester ici pendant des heures pour parler avec lui.
Inconsciemment, elle se frotta à nouveau les mains et les bras pour se réchauffer


- Dommage que tu ne puisses pas m'accompagner, dit-elle en montrant le train d'un petit signe de tête, le trajet m'aurait paru moins long ! Enfin, j'imagine que ça ne te manque pas ! J'ai à la fois hâte que ce soit terminé et peur de ce qui m'attend après Poudlard. Le château n'est pas si grand par rapport au reste du monde, ca donne le vertige quand est resté toute sa vie au même endroit ! Ca me donne du courage quand je vous vois toi et Lavande, tellement épanouis dans ce que vous faites! J'espère sincèrement vous ressembler dans quelques années !

Oui, elle les admirait. Alan avait beau se plaindre parfois de la masse de travail, Lynn pouvait voir dans ses yeux que cela lui plaisait vraiment et elle n'avait aucun doute quand elle était avec lui, qu'il ferait un médicomage parfait:

- Tu seras un excellent Medicomage, Alan… prédit-elle avec un sourire amusé. Je l'ai vu dans la boule de Cristal de Trelawney ! Demande à Lavande, elle était la meilleure en Divination !
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) }   Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) } EmptyMer 25 Jan - 20:17:12

Certes il avait le rire facile, mais la remarque suivante de Lynn sur Lavande eut le mérite de le faire aussitôt éclater de rire, et eut bien du mal à reprendre son calme et son souffle alors que la jeune femme continuait de plaisanter sur sa meilleure amie à lui et très proche amie de la demoiselle, et quand il fut à nouveau au contrôle de ses émotions, le jeune étudiant eut un sourire rassurant tout en répliquant :

- "My god, je ne préfère même pas l'imaginer ! Worse than hell ! Je te dois alors une fière chandelle, à ce que je peux entendre, Lynn ! Je ne sais pas comment je pourrais te remercier pour cela... d'avoir atténué l'orage ! Même si je me dispute des fois avec Lav', je ne tiens pas spécialement à la perdre. 'Fin je pense que tu peux comprendre... tu sais, les amis proches et meilleurs amis, on a un mal fou à les laisser partir, on veut les garder près de soi le plus possible, même quand c'est à eux de partir par force... sadly... mais merci encore !"

Il sentit que derrière la plaisanterie elle était un peu gênée, comme un rire un peu jaune, à moitié réel, et il s'empressa de la conforter par la voix, réagissant avec vivacité pour la rassurer sans plus attendre tout en plaisantant à moitié aussi :

- "Don't worry, Lynn... it's okay, really ! Ne t'excuse pas, il n'y a pas de mal ! You know... hum... how to put it... well... I'm kinda use to it ! Heu... Lavande disait toujours que j'ai un don affreux pour me retrouver dans les problèmes sans que je n'ai rien demandé. Fichue curiosité et malchance ! Heureusement, quelque fois, la déesse Fortune décide enfin de se dérider un peu et de me donner compensation de toute la poisse qu'elle me donne... j'dois être né sous une mauvaise étoile, cela explique ma difficulté avec la divination ! That's it ! Et... ta fréquentation ne m'apporte pas de problème, surtout. La question ne se pose pas, bien au contraire. Je... j'estime vraiment beaucoup ta compagnie et je peux t'assurer qu'elle a influé en tout sauf en mal, tu peux me croire !"

Il était vraiment d'une humeur éclatante qui ne faisait que s'améliorer de minute en minute, chaque seconde en compagnie de Lynn était comme un rayon de soleil qui s'installant en un ciel bleu d'azur et chassait les quelques nuages retardataires et disciples d'un mauvais temps de l'âme non désiré selon la vision romantique ancienne de la littérature. Il ne se l'expliquait pas, mais au final cela n'avait guère d'importance, il voulait seulement profiter du moment présent. Après ils ne se reverraient plus avant un moment, les prochaines sorties à Pré Au Lard au plus tôt, ou les prochaines vacances, encore lointaines, heureusement que le courrier serait là pour compenser en partie tout cela ! Plus la conversation durait plus il était partagé entre un sentiment d'aise et de malaise pour des émotions non traduites, floues et affreusement effrayantes dans son esprit. Des émotions qui tambourinaient en lui et essayaient de prendre le dessus sur son calme et son assurances habituelles, heureusement sans y parvenir, bien qu'il fut de plus en plus troublé par ces faits. Il ne sut pas trop ce qui lui inspira ce commentaire, sans doute ce petit quelque chose en lui, cette sensation émotionnelle qu'il ne pouvait nommer qui aurait échappée à sa constance habituelle quand il murmura avec une certaine gêne mais sincérité :

- "Et... tu as un si joli sourire en plus, ce... serait dommage de ne pas le partager avec les autres... Crap ! No, no, it's not what you think... mais, c'est vrai que cela fait plaisir de te voir aussi souriante et enthousiaste ! Cela fait chaud au coeur !"

Heureusement la discussion revint sur leur curiosité réciproque, et Alan se jeta sur l'occasion pour quitter la situation dérangeante - le pauvre ne saisissait pas tout à fait ce qui l'avait prit la seconde d'avant - persuadé d'avoir dit une gaucherie du tonnerre qui pourrait ruiner leur amitié naissante et déjà si belle, il ne voulait pas perdre Lynn à cause d'une gaffe, d'un lapsus qui lui avait échappé avant qu'il ne puisse y exercer la moindre modération sur sa pensée, le subconscient avait décidé de le desservir et il en avait honte autant qu'il ne comprenait pas vraiment :

- "Quelle coïncidence ! Mais tu peux me faire confiance, je suis curieux mais je sais garder un secret. C'est un respect que je considère très important en amitié... et ma curiosité m'a autant servi que desservi ces dernières années, alors j'essaye d'être un peu prudent sur ce point, mais je dois t'avouer que ce n'est guère facile. Toutefois, je respecte l'intimité d'autrui, je ne force jamais quelqu'un qui n'a pas envie de me parler de quelque chose de le faire. Ce n'est pas très correct."

Il eut un rire malicieux quant à la remarque sur sa frangine niarkhéhé grand frère possessif, sur-protecteur et affreux à souhait, il s'assumait fort bien en ce domaine et en était quelque peu fier, même en famille, puis il rosit légèrement sur l'allusion à l'histoire, un peu gêné, et répondit dans un murmure gêné :

- "Well... next time yes. Puis ce n'est pas comme si c'était la première baffe que je me prends de Lavande. C'est assez drôle quand elle doit me la mettre, avec notre différence de taille, mais elle y arrive la bougresse ! Et... je suis pas Trelawney, mais je sais reconnaître le talent de quelqu'un dans un domaine, alors tu pars avec d'excellents atouts dans la main pour les runes."

Il y eut un petit moment de silence gêné après les remarques sur l'amulette. Il ne pouvait pas dire à Lynn combien cela l'avait touché de la recevoir au réveillon de Noël, ni combien il était troublé depuis sa discussion avec Lavande. Il avait un peu de mal à comprendre ce qui lui arrivait depuis Novembre. Paumé. Largué sur ces questions non rationnelles. Une part de lui avait peur, pour une obscure raison, tandis que la part majeure n'avait pas envie d'écourter ce moment, cette discussion. Why ? Damn it, Why ! Alan put remarquer qu'il n'était pas le seul gêné de l'histoire, ce qui ne le rassurait guère et il essaya de comprendre ce qu'il se passait, demandant avec sympathie et un léger manque d'assurance :

- "Well... si tu es contente, tant mieux, car je le suis aussi... non, tu ne devrais pas sous-estimer tes dons dans ce domaine, Lynn, prends confiance en toi, tu réussiras ! Heu... tu as l'air gênée, j'ai dis quelque chose de mal ? Si c'est le cas... heu... je te prie de m'excuser... je suis un peu maladroit parfois..."

Il reprit un pan de son assurance et de sa constance en travaillant mentalement sur ses barrières mentales filtrant ses émotions et contenant celle à problème non identifiée pour le moment, enchaînant tout en rassurant Lynn :

- "C'est bien de penser au futur, mais n'oublie pas de vivre au présent ! C'est ta dernière année à l'école, essaye d'en profiter un max ! Prends du recul, médite sur tes choix et si quelque chose te plait vraiment, alors démène toi pour l'obtenir ! Puis t'en fais, on se fait vite à la jungle anglaise du monde des études supérieures ou du boulot. Mais c'est normal, on est tous passés par là, tu verras, on s'éclate pas mal de cette nouvelle vie ! Puis dis toi que tu ne seras pas seule dans ce nouveau monde, y aura Lav' et puis... je serais là aussi si tu en ressens le besoin. On fera tout pour t'aider si tu as du mal ou le moindre soucis, t'en fais pas. Mais j'ai confiance en toi, tu y arriveras."

Puis il rit avec modestie, essayant de contenir une certaine rougeur inexpliquée depuis quelques minutes de la discussion et souffla doucement :

- "C'est gentil de me tenir en si haute estime... perso je me serais jamais vu comme un modèle à suivre, mais si tu le dis ! Mais tu ne feras pas que nous ressembler, tu feras mieux, j'en suis persuadé : tu te dépasseras et tu nous surprendras tous les deux, Lav' et moi ! Ah et... je ferais de mon mieux pour le médicomage... j'ai trouvé ma voie mais rien n'est encore gagné, j'ai... encore beaucoup de choses à résoudre d'ici là... Lavande est un meilleur modèle je pense !"

Il se ferma un petit moment, le regard sombre et un peu triste. Il connaissait ses défauts, les risques qu'il prenait, ses mauvais hobbys, il voulait changer, sincèrement. Il essayait de le faire. Mais déjà rencontrer Tomas et Lav' avait fait un immense bien là dessus. Et rencontrer Lynn aussi, à sa manière, bien qu'il refusait dans un affreux déni, de le reconnaitre, un peu froussard sur les bords question émotions incompréhensibles... mais il reprit très vite un sourire rassurant, avant de remarquer qu'elle avait froid, et de s'exclamer tout en lui tendant un curieux petit objet à la demoiselle en forme de sphère opaque, le regard un peu fuyant sans qu'il ne puisse faire quoique ce soit contre :

- "Tiens... cela te réchauffera un peu. C'est comme le chauffe-mains moldu, mais version sorcière. Pose tes mains dessus, tu verras, tu auras beaucoup moins froid. C'est vrai qu'il fait un froid de canard ici !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) }   Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) } EmptyJeu 26 Jan - 10:05:28

Le rire d'Alan était rafraichissant et Lynn était ravie d'en être la source. Elle s'excusa, à moitié sérieuse, pour les ennuis qu'elle lui causait mais il s'empressa de la rassurer, lui avouant qu'il était plutôt du genre à avoir la poisse mais sous-entendant que leur rencontre ne faisait pas partie de la catégorie des "mauvais évènements":

- Tant mieux ! J'ai aussi eu ma part d'ennuis, dit-elle d'un ton qui se voulait léger, mais j'espère que c'est derrière moi…

C'était loin d'être une certitude, mais un peu d'optimisme ne lui ferait pas de mal.
Il la prit totalement au dépourvu en lui disant qu'elle avait un très joli sourire et qu'il était vraiment heureux de la voir dans cet état.
Surprise, Lynn se souvint d'un des nombreux conseils de Lavande qui consistait à toujours accepter un compliment, qu'il soit mérité ou non:


- Ho! Merci, c'est très gentil...

Heureusement, ils purent changer de sujet sans être chacun trop mal à l'aise, et Alan confirma que s'il était curieux, il avait un profond respect pour les secrets et l'intimité de ses amis. Cela correspondait parfaitement à l'image qu'elle se faisait de lui et elle acquiesça vivement:

- Exactement ! On peut être curieux sans empiéter sur la vie privée des autres ! Il faut aussi savoir être discret !

Il lui promit de lui raconter l'histoire de la gifle une autre fois, et elle fut surprise d'apprendre que ce n'était pas la première, mais elle rit en imaginant Lavande avoir du mal à atteindre la joue de son meilleur ami.

Il l'encouragea encore et sembla sentir qu'elle était gênée par tant d'attention et elle secoua la tête:


- Ho non, ne t'inquiète pas, c'est juste que.. je n'ai pas l'habitude qu'on me fasse des compliments ! Mais.. c'est agréable.


Il lui conseilla de ne pas trop s'en faire pour l'avenir et de plutôt profiter du présent, et en ces mots elle sentit l'influence bénéfique de Lavande. Si elle ne connaissait pas Alan avant sa rencontre avec leur amie commune, quelque chose lui disait qu'il ne ressemblait pas beaucoup au jeune homme ouvert et souriant avec lequel elle discutait. Il avait dit que Lavande l'avait sauvé. Si elle l'avait récupéré dans le même état que Lynn à l'époque, il avait du faire beaucoup de chemin.

- Je ferai de mon mieux. Assura-t-elle.

Il rougit quand elle le complimenta à son tour et elle le trouva incroyablement mignon avec cet air légèrement gêné et cette fausse modestie.


- Ce n'est pas un problème, de toute façon, Lavande dirait la même chose : je n'ai pas besoin d'un modèle, il faut que je trouve ma propre voie. Mais vous êtes une bonne source d'inspiration !

Le regard d'Alan se voilà légèrement mais cela dura si peu de temps que Lynn ne fut pas certaine d'avoir bien vu, car il reprit de son air léger habituel, lui remettant une petite sphère pour la réchauffer.

Lynn le remercia en prenant l'objet entre ses doigts et poussa un soupir d'aise quand la chaleur se diffusa:


- Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Ils continuèrent à papoter encore jusqu'à ce que le contrôleur commence à rassembler les retardataires.

- Lynn, dépêche-toi ! Cria une voix depuis l'une des fenêtres du train. Tu dragueras une autre fois !

Lynn rougit et jeta un regard faussement meurtrier à son amie avant de contempler l'horloge d'un air déçu. Le temps était passé si vite ! Et voilà que le départ du train était imminent et qu'elle n'avait même pas encore eu le temps de lui dire tout ce qu'elle voulait. En fait, si, elle lui avait tout dit, mais il lui semblait pouvoir ne jamais s'arrêter.

- Ho, je suis désolée, il faut vraiment que j'y aille.

Elle lui prit les mains et y déposa la petite sphère magique, un peu troublée que leurs mains se frôlent mais n'ayant pas le temps de s'appesantir sur le sujet.

- Ca m'a fait vraiment plaisir de te revoir ! Tu pourras peut-être venir un week-end à Pré-au-Lard ?

Elle se mit sur la pointe des pieds pour déposer un léger baiser sur sa joue et lui fit son plus beau sourire, décidément Lavande serait fière d'elle.

- Embrasse Lavande pour moi, tu veux bien ? Et n’oublie pas de m'écrire !

Elle s'éloigna à reculons, un peu à contrecœur et courut jusqu'au train.
Elle alla jusqu'à la fenêtre et il lui cria quelque chose.


- J'ai hâte d'y être !

L'annonce du départ noya le reste de ses paroles et elle haussa les épaules d'un désolé en comprenant qu'il n'entendrait plus rien. Elle lui fit un geste d'au revoir de la main alors que le train se mettait en route.

Elle lui sourit et ne quitta pas ses yeux du regard jusqu'à ce qu'elle soit trop loin pour le distinguer à travers la foule. Puis elle s'installa sous le regard inquisiteur de ses amies.

- Alors, Lynn, tu as des choses à nous dire ?

La jeune femme se mit à rire, les joues roses d'embarras mais ne se fit pas longtemps prier avant de raconter à ses amies qui était ce jeune homme et comment elle l'avait rencontré.

Quand elle arriva à Poudlard ce soir là, la tête encore pleine des rires du voyage et des souvenirs de sa trop brève conversation avec Alan, elle prit une plume et un parchemin et lui écrivit qu'elle était bien arrivé, qu'Honor était déjà venue l'interroger mais qu'elle avait habilement déjoué ses pièges et qu'elle avait vraiment, vraiment hâte de le retrouver.
Elle n'avait pas prévu d'envoyer le croquis qu'elle avait eu le temps de dessiner -quatre mains entrelacées autour d'une petite sphère opaque- mais une de ses amies s'en empara et la glissa d'en l'enveloppe alors que Lynn essayait de l'en empêcher.
Le hibou s'envola avant qu'elle n'ai pu récupérer le dessin et s'en suivit la plus mémorable bataille de polochon que connu le dortoir des cinq jeunes femmes.


Lynn se coucha en riant toujours et s'endormit très vite, d'un sommeil pleins d'agréables rêves et bercée par une petite voix, qui ressemblait tellement à celle de Lavande, qui lui disait "Il te plaît ?"

Peut-être bien, oui, qu'il lui plaisait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) }   Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) } EmptyJeu 26 Jan - 17:12:39

Il remarqua son ton faussement léger quand elle évoqua qu'elle avait eut des ennuis dans son passé, et fronça d'un sourcil sans rien dire toutefois. Il connaissait bien ce ton, il en était un maître quand il voulait cacher ses propres douleurs et souffrances infinies du au presque récent passé, mais il n'insista pas et fit comme s'il n'avait rien remarqué, répondant sur un ton joyeux et rassurant :

- "Si tu en parles comme au passé, alors normalement c'est derrière toi, tu ne crois pas ? C'est ce que j'essaye de me dire en tout cas, dans mon cas, je ne veux plus que mes ennuis m'empoisonnent la vie. J'en ai déjà bien assez vu ma malchance coutumière, donc si je peux m'en défausser rapidement, tant mieux."

La discussion continuait longtemps, et il se surprit à y trouver un plaisir inattendu. A parler de tout comme de rien - surtout de tout - avec Lynn. A parler comme des gens normaux, naturellement, comme l'avait conseillé Lavande. Et pourtant, quelque part en lui, il sentait que ce n'était pas normal. Du moins, pas comme avant. Impossible de mettre un mot dessus, mais c'était là et cela refusait de s'en aller tout simplement. Il répondit en riant avec gentillesse à l'une de ses remarques, puis avec un sourire doucement amusé :

- "Cela nous fait tous cet effet là, du moins, moi aussi je suis assez gêné avec les compliments, comme tu as pu remarquer, je les accepte à leur juste valeur, mais j'ai tendance à les penser exagérés vis à vis de... bref, tu me comprends je pense ! Je suis toujours mal à l'aise quand on me complimente parce que... je juge ne pas les mériter le plus souvent..."

Surtout pas après les erreurs monstrueuses de jugement qu'il avait commises depuis sa quatrième année à Poudlard. Des erreurs grosses comme le monde qu'il essayait encore de réparer en partie tout en acceptant les conséquences de ces erreurs. Pourtant, il y avait de l'irréparable : Patrick ne reviendrait pas parmi les vivants. La vipère ne reviendrait pas dans le côté lumineux grisé de la société. Mort physique et mort spirituelle à cause de lui. Il s'en voudrait toujours, bien que le temps apaisait une grande partie de ces anciens tourments qui soufflaient encore dans son coeur... du temps, il lui faudrait du temps... des amis... et de nouvelles rencontres...

Lui, une bonne source d'inspiration ? Elle n'aurait jamais dit cela si elle l'avait rencontré en tout début de première année, avant qu'il ne rencontre Lavande. Alors qu'il n'était qu'un vain personnage à ses yeux, sociable mais sans réelles attaches, refusant de s'attacher de nouveau de peur de faire souffrir quelqu'un s'il lui arrivait un truc, ou de souffrir si un de ses proches était atteint par un sérieux malheur. Ses sourires sonnaient alors faux, son rire forcé, ses blagues encore plus mauvaises qu'elles ne pouvaient l'être de nos jours, déprimé, en deuil, pas confiant en ses capacités... Lavande l'avait réparé de l'intérieur, véritable miracle. Il laissa la petite sphère enchantée réchauffante dans les mains de Lynn tout en faisant remarquer avec bonne humeur, un léger sourire paisible aux lèvres :

- "Je t'en prie, c'est tout naturel ! Cette période de l'année ne pardonne vraiment pas avec le froid ! Cela m'a fait tout drôle quand je suis rentré de Brigthon, il y faisait un tout petit peu moins froid !"

- "Lynn, dépêche-toi ! Tu dragueras une autre fois !"

Alan vira au léger pivoine sur ses joues à cette remarque, et allait voir qui avait lancé cette charmante et délicate remarque quand Lynn reprit la parole et attira son attention de cette manière, et répondit avec un sourire chaleureux tout en la regardant droit dans les yeux, une lueur bienveillante dans le regard de nuit sans lune :

- "Ne t'excuse pas... ce n'est pas comme si c'était un adieu ! On correspondra et on pourra poursuivre cette discussion next time avec plaisir ! Essaye plutôt de ne pas rater ton train, ce serait un peu bête quand même... tu es attendue en plus ! Oui, tu n'as juste qu'à me prévenir pour Prés Au Lard, je m'arrangerais pour être dispo ! Promis, je ferais la bise à Lav' et je t'écrirais... par contre envoies moi un courrier pour que je sache que tu es bien arrivée, cela me rassurait un peu ! Moi aussi j'ai été ravi de te revoir, sincèrement ! Bon voyage, Lynn, et bonne rentrée !"

Il sursauta légèrement quand elle lui fit la bise - pas encore très habitué à ce contact, mais ce "choc électrique mental virtuel" n'était pas de même nature que lorsque Lav' ou Ophélia lui faisaient le coup - et se laissa faire en rosissant très légèrement des joues, s'efforçant de rendre la politesse comme si ce n'était rien de plus que ce n'était, et la regarda s'éloigner vers le train d'un sombre regard attentif avec une légère pointe de regret. C'était passé trop vite, ils ne se reverraient pas avant un bout de temps... songeant qu'elle allait rejoindre des amies, il n'insista pas, de peur de déranger, et s'apprêter à s'éloigner quand Lynn réapparut à la fenêtre. Il était encore surpris de l'émotion sans nom qui l'avait fait un peu réagir quand Lynn lui avait rendu sa sphère, que leurs mains s'étaient... pourtant, il l'avait bien relevée après la chute humide sur le Chemin de Traverse, et pourtant.... pourtant... il ne s'attarda pas dessus et reprit son sourire joyeux tout en criant pour se faire entendre du tapage du train sur le départ ;

- "A la prochaine Lynn ! Porte toi bien en attendant !"

Il regarda le train s'éloigner jusqu'à ne plus le voir, alors tout le monde se dispersait vers la sortie, et avec un dernier regard vers l'horizon du quai, il transplana directement à l'UMA, sur le campus. La nuit n'était pas encore tombée, le soleil était sur le couchant. Il eut un sourire doucement rêveur, une main posée sur le talisman de manière inconsciente; songeant tout en faisant le chemin vers sa chambre où attendaient les cadeaux de Noël pour ses amis :

"'Til we meet again... take care of you, Lynn... take care, and enjoy this new year !"

Il allait sans doute retrouver Lavande et Tomas qui devaient l'attendre pour la remise des cadeaux respectifs. Il leur souhaiterait la bonne année, les saluerait avec enthousiasme, avec une joie qu'ils ne comprendraient pas bien. Il avait envie d'être de bonne humeur, avait tout pour l'être. Et d'entamer la nouvelle année, le nouveau millénaire, le nouveau siècle sans regarder derrière lui, regardant devant lui, et le tout... avec un sourire ! Il savait, dès ce moment c'était confirmé, que Lynn serait ammenée à devenir quelqu'un de spécial pour lui. Bien qu'il n'en connaissait pas encore la véritable raison, et encore moins où est ce que tout cela allait les mener, eux deux...

(Fin je présume ^^ Merci du topic, c'était cool !)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) }   Just happy to see you... (Pv Alan) {Terminé, merci ;) } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-