Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Neville Londubat (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Neville Londubat (Gryffondor)   Neville Londubat (Gryffondor) EmptyVen 14 Juil - 20:55:47

*Nom: Londubat

*Prénom: Neville

*Age de vôtre personnage : 12 ans

*Age du posteur (au moins 14 ans) : 17

*Comment avez vous connu le site? Top Sites

[Pour le RP de répartition , je ferais comme si Neville avait 11 ans..]

Le coeur de Neville battait fort.. Il allait enfin entrer dans le fameux château de Poudlard, école dont sa grand-mère lui avait si souvent parlé.. Car en effet, Neville habitait avec sa grand-mère depuis son plus jeune âge, puisque ses parents, ex-aurors, étaient à Ste-Mangouste après avoir été torturés jusqu'à la folie par Bellatrix Lestrange, une des fidèles serviteuses de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, à l'aide du sortilège doloris.. Neville a donc été éduqué par sa grand-mère, Augusta, d'une manière assez stricte, ce qui engendre le fait qu'il redoute quelque peu sa grand-mère..

C'est alors qu'il arriva à l'entrée du gigantesque château de Poudlard, accompagné par trois connaissances qu'il venait de rencontrer dans le Poudlard Express ; Ron Weasley, Harry Potter et Hermione Granger.. Il tenait son crapaud, Trevor, fermement entre ses deux mains, plutôt par nervosité que par peur qu'il se sauve.. Il pénétra donc l'obscurité du château, guidé par le demi-géant garde-chasse de Poudlard, un dénommé Hagrid d'après ce qu'avait dit Harry Potter.. Il suivit le groupe d'élèves qui montaient les escaliers et arriva devant une dame qui se présenta sous le nom de Mrs MacGonagall. Elle fit un petit discours à toutes les premières années, discours dont Neville n'échappa pas une parole. Il était tellement stressé quant au fonctionnement de l'école qu'il voulait entendre tout ce qui se disait à ce sujet, de peur de se ridiculiser devant tout le monde si à un moment donné, il ne saurait plus quoi faire ni où aller.. C'est alors que le groupe en entier entra dans la Grande Salle et découvrit des centaines d'élèves en train de rire et de les regarder. De sa démarche pas très athlétique, Neville avancait lentement, se faisant même bousculer de temps en temps par d'autres élèves derrière lui qui désiraient accélérer le pas. Timide, il regardait les élèves assis aux tables devant lesquelles il passait comme s'ils allaient le dévorer ou lui lancer un sort devant tout le monde.. C'est alors qu'il trébucha sur un sac qui traînait par terre, ne l'ayant pas vu étant donné qu'il regardait les élèves assis à leur table.. Il tomba de tout son long par terre, échappant par la même occasion son crapaud Trevor.. Neville se releva, la tête rouge comme une tomate.. C'était exactement ce dont il craignait depuis le début, se faire ridiculiser devant tout le monde.. Quelques élèves sympathiques qui se trouvaient autour de lui lui demandaient s'il ne s'était pas fait mal, tandis que d'autres, sûrement des Serpentards, ou futurs-Serpentards, se moquaient de lui ouvertement en le pointant du doigt.. En effet, Neville souffrait beaucoup de ces moments d'embarassements dû à sa maladresse.. Il faisait souvent des gaffes qui lui valaient des moqueries..

Lorsqu'ils arrivèrent devant le choixpeau magique, ce dernier se mit à chanter une chanson quelque peu bizarre, mais que Neville n'écouta pas.. Il était en pleine recherche de Trevor, n'arrivant pas à apercevoir la moindre trace d'un crapaud depuis sa malheureuse chute.. Il essayait de se faufiler entre les élèves qui échappaient de légères reflexions pas très plaisantes de temps en temps, n'aimant pas se faire pousser de la sorte.. Le fait d'essayer de trouver Trevor, rappelait à Neville toutes les choses qu'il perd si souvent et qu'il passe tant de temps à chercher.. Car il est si étourdi, qu'il oublie ou perd au moins tous les jours un objet.. Mais après plusieurs minutes de recherche, lorsqu'il apercut finalement son crapaud, il se jeta dessus et c'est alors qu'il entendit..


Londubat, Neville

L'étourdi releva sa tête et regarda en direction du choixpeau magique.. Il pouvait apercevoir Mrs MacGonagall en train de regarder le groupe d'élèves, à la recherche d'un petit de 11 ans qui montrerait sa tête.. Il se précipita alors vers le devant de la scène, pour ne pas qu'ils pensent qu'il avait disparu.. Mais lorsqu'il fut bien visible, et que tous les regards se posèrent sur lui, il ralentit immédiatement le pas et regarda les professeurs assis à la grande table.. C'est alors qu'il croisa le regard d'un homme aux long cheveux noirs, gras, au regard noir et sévère.. Neville eut des frissons, il eut même peur soudainement..ce regard était effrayant.. Il détourna immédiatement son regard pour le poser sur le choixpeau.. Cet homme devait sûrement être le professeur de potions, sa grand-mère lui en avait un peu parlé auapravant.. Neville comprit immédiatement qu'il detesterait le cours de potions.. En tout cas, il l'apprécierait pas autant que le cours de botanique, matière auquel il attachait un intéressement particulier, étant passionné par les plantes magiques.. Il arriva donc devant le choixpeau, qui se fit soulever par le professeur MacGonagall, puis il s'assit sur le tabouret.. Le choixpeau magique se posa sur sa tête.. Et Neville attendit que ce dernier donne son verdict, le coeur battant à toute vitesse..


Dernière édition par le Ven 14 Juil - 21:07:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Neville Londubat (Gryffondor)   Neville Londubat (Gryffondor) EmptyVen 14 Juil - 21:17:18

Huumm...




Je dirais...




GRYFFONDOR !!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-