Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Neville Londubat(Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Neville Londubat(Gryffondor)   Neville Londubat(Gryffondor) EmptySam 2 Juin - 11:58:38

- Nom : Londubat
- Prénom: Neville
- Age en HJ : 20 ans
- Age du personnage : 14 ans
- Comment avez vous connu le forum? Tour de Jeu

- Passage de Role Play:

    Quelle catastrophe mes amis, Neville se trouvait devant les portes de la Grande Salle, attendant bien patiemment (peut-être même impatiemment) que les portes s'ouvrent et que son nom soit prononcé pour connaître, enfin, la maison qui serait la sienne pour les 7 prochaines années. Nerveux et peu sur de lui, Neville imaginait déjà la décision du choixpeau. L'envoyer manumilitari à Poufsouffle.

    Mais le jeune homme ne désirait pas se retrouver à Poufsouffle, il aurait préféré Gryffondor. Plus... prestigieux sans doute. Trempé, une flaque se formait sous ses pieds, son reflet visible de tous. Légèrement grassouillet, mais pas gros ni enrobé, les cheveux bruns de Neville étaient plaqués sur son visage enfantin, rond, que des yeux amande auraient put égayer si la joie et le bonheur avaient put s'y lire. Or, on y voyait plus de la peur, et de l’appréhension que tout autres choses. Quand à sa tenue, elle était d'un classicisme navrant, puisque Neville portait une tenue quelconque de Sorcier, dans un tissu des plus communs. Oh non, Neville n'avait rien d'un bel éphebe, et il le savait.

    Nerveux, le jeune garçon de 11 ans se demandait bien comment toutes ses années allaient se passer. Il espérait de tout cœur que le professeur Rogue, dont on lui avait parlé, ne serait pas aussi... comment dire, mauvais, haineux que ce qu'il en savait. Et que McGonagall serait plus sympathique aussi. Voyant quelques regards braqués sur lui, le rouge monta aux joues du jeune garçon qui se demanda s'il n'avait pas une tache sur sa robe. Vérifiant que non, il tenta de sourire, un sourire bien maladroit qui montrait bien qu'il n'était pas à l'aise. Neville n'avait jamais été des plus à l'aise en public, et ne le serait sans doute jamais. Pas très courageux, mais d'une loyauté indéfectible finalement... Neville se savait prêt à mourir pour les gens qu'il aimait. Ou à s'opposer à eux pour ne pas les voir faire de bêtises. Mais ces qualités restaient enfouies en lui, pour le moment.

    Pourtant, tout aurait put bien se passer si Voldemort, ou plutôt l'une de ces créatures infâmes le servant n'avait pas décidé de supprimer ses parents. Des parents tous deux Aurors, ayant déjà par trois fois échappés au forces du Lord qui furent torturés, brisés par cette femme infâme (notons la rime xD). Cette... ce nom me fait frémir, mangemorts. Ce jour là, alors que Neville n'était encore qu'un tout jeune bébé, la vie de la famille Londubat venait de basculer dans un enfer sans nom.

    Elevé par sa grand mère, sans cesse comparé à ses parents qu'il aimait tant malgré tout, Neville ne put jamais vraiment avoir d'enfance. Rabaissé, sans cesse humilié, pensait t'il, par sa famille, les visites à sa mère à l’hôpital Sainte Mangouste restaient les seules sources de joies dans sa vie. C'est à l’âge de 7 ans, assez jeune donc, que les pouvoirs du jeune garçon se révélèrent, alors que son oncle le poussait par la fenêtre pour voir ce qui se passerait. Neville rebondit plusieurs fois jusqu'à la rue, avant de s'immobiliser, mal en point. Pauvre Neville, ses malheurs ne faisaient que commencer. Mais ça, le jeune homme ne le savait pas encore.

    Quel âge avait t'il, quand il reçut ce document si beau, si merveilleux pour lui, envoyé par Poudlard
    .

    Cher M. Londubat
    Nous avons le plaisir de vous informez que vous bénéficier d'ores et déjà d'une inscription au Collège Poudlard. Vous trouverez ci joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
    La rentrée étant fixée au 1er Septembre, nous attendons votre hiboux le 31 Juillet au plus tard.
    Veuillez croire, Mr Londubat, en l'expression de nos sentiments distingués

    Minerva McGonagall
    Directrice Adjointe


    Sa grand mère sauta de joie, et le jeune Neville put ainsi recevoir sa baguette. SA baguette, qui avait jadis appartenue à son propre père. Quel bonheur pour Neville, qui partit faire ses courses sur le Chemin de Traverse le jour même. Après sa réponse par retour hiboux bien sur. Bien sur.

    Robes, chaudrons, livres de cours, tout y passa. Jusqu'au jour véridique, du 1er Septembre. Accompagné de Trévor, son crapaud, il monta dans le train et s'installa dans un compartiment, bientôt rejoint par une jeune fille aux cheveux chatains et entremêlés, qui se présenta bientôt comme une dénommée Hermione Granger. Un moment d’inattention, et Trevor avait déjà disparu. Disparu jusqu'à cet instant, où il réapparut comme si de rien n'était. Un instant avant l'ouverture des portes de la Grande Salle. Par ce professeur McGonagall, qui leur ordonna de rentrer dans la salle.

    Mon dieu... Neville priait pour ne pas se retrouver à Serpentard, pas plus qu'as Poufsouffle. Son rêve, Gryffondor, et accomplir les rêves de ses parents d'un meilleur monde.


[HRP: Voilà, j’espère que ça convient, je n'ai pas relut le tome 1 depuis 2 ans au moins]


Edit: Normalement j'ai tout corrigé mes fautes^^


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 16:47:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Neville Londubat(Gryffondor)   Neville Londubat(Gryffondor) EmptyDim 3 Juin - 9:11:21

Huuummm...





Je dirais ...





GRYFFONDOR !!


[Fais bien attention à cette affreuse confusion é/er/ait par la suite Wink Et puis pas la peine de faire une marge, notre largeur de forum est bien comme ça^^ Je vais changer ton nom et enlever l'étoile !]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-