Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Années 1-3] 2e Cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyLun 15 Aoû - 18:08:39

C'était une matinée nuageuse, presque orageuse. Les nuages gris foncé domainaient le ciel, et bien qu'il ne pleuve pas, l'humidité de l'air affirmait tout le contraire - il était certain qu'il allait pleuvoir très bientôt. Au loin, des nuages noirs menaçaient d'embrasser le château et de jeter leur dévolu sur la forteresse et ses élèves. Le tonnerre se faisait déjà entendre au loin.

En se levant ce matin-là, Dereck fut surpris d'observer à quel point la température du moment représentait parfaitement son humeur du jour, à l'idée de passer deux longues heures avec les mômes insupportables. Tout comme les nuages gris, il n'avait pas encore explosé, mais tout comme les nuages noirs qui approchaient, il sentait qu'il ne tarderait pas avant de jeter son dévolu sur les élèves. Rien qu'à l'idée de voir la tête du jeune Britto, il avait la nausée. Même chose avec Velon. Et Morwind. Bref, tous les élèves de ce cours - à l'exception de sa "nièce", Megan. Il s'agissait très certainement de la seule élève dans ce château qu'il appréciait réellement, et il avait une mission de veiller sur elle. Il profiterait de ce cours pour observer son comportement et son état, essayant de déceler l'indice le plus minime qui pourrait s'avérer alarmant.

N'ayant absolument aucune motivation de s'habiller correctement, il enfila ses habituels habits délabrés gris foncé et noirs. Il ne prit pas la peine de se donner un coup de peigne, ses cheveux gras partaient donc dans tous les sens. Il prit cependant le soin de mettre ses lunettes inutiles. Il se pointa dans la salle de classe encore vide, puis il souffla en observant les chaises vides. Il était bien trop tôt pour lui. Notamment parce qu'il avait traîné jusque tard dans l'Allée des Embrumes la veille, à la recherche de la perle rare, en vain. Il était retourné bredouille, ce qu'il détestait. Ceci n'avait pas aidé son humeur.

Il attrapa la chaise du bureau puis il la tourna vers le tableau. Il s'y assit, puis il pointa sa baguette vers le tableau. Ces mots s'y inscrivirent:


Résultats des devoirs:

Alexie Montgomery: 20 points
Sandro Britto: 10 points
Le reste de la classe: BRAVO!


Décèleraient-ils le sarcasme? *Je me le demande. Ils sont si niais.* Il retourna sa chaise vers le reste de la salle.
Dereck se demanda comment les élèves se comporteraient en ce nouveau cours. Il savait qu'ils le détestaient tous (certains ne se gênaient pas de le dire en public, s'imaginant que Dereck ne pouvait les entendre), et ils savaient que lui les détestait en retour, notamment parce qu'il le leur avait clairement dit lors du dernier cours. Mais il se demandait s'ils décideraient de se tenir et de se montrer disciplinés. Il espérait sincèrement qu'ils refuseraient de se montrer arrogants de nouveau, il devrait sinon sévir, et il n'en avait pas l'énergie.

Il posa ses pieds sur la table, puis il attendit que ses amis ne rentrent pour une matinée pleine de bonheur.


Dernière édition par Dereck McGregor le Ven 19 Aoû - 14:55:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyLun 15 Aoû - 18:31:03

John s'était couché tard la veille. Il avait lu toute la nuit un bouquin sur la magie noire qu'il avait piqué dans la réserve quelques jours avant. Le cours auquel il devait assister était loin d'être le cours qu'il attendait le plus.

Le cours en question : L'histoire de la magie. John avait écouté Akiko parlé de ce fameux cours où le prof était invivable et en plus, il avait fait perdre cent points à Serdaigle! Cent points!

C'est donc la tête dans le c*l que John se dirigeait vers la grande salle pour prendre le petit déjeuner.

Après un petit déjeuner bien copieux, John monta les escaliers jusque dans la fameuse salle du fameux cours. Jamais John n'avait vu le professeur. Il l'avait aperçu le soir de la soirée de commémoration mais c'est tout. John se demandait comment il allait être, s'il avait vraiment l'air si terrible que ça...

La tête pleine d'idée, John poussa la porte de la salle. La pièce était assez sombre. Le prof était assis sur sa chaise devant son bureau. Ses cheveux en bataille étaient gras. Ses grosses lunettes posaient sur son nez, il regardait la salle vide, il devait attendre les élèves. Ses habits étaient vieux, gris, mités.

John lança un faible "
Bonjour!" avant d'aller s'asseoir sur une table au devant de la salle. Il s'assit, sortit ses affaires et attendit tranquillement, à moitié endormi, qu'un autre élève dédaigne venir lui tenir compagnie.

Tout en attendant, il remarque que quelques mots étaient inscris au tableau. Ainsi Sandro avait eu 10 à son devoir... Jusque là d'accord mais pourquoi avait-il marqué "Reste de la classe: BRAVO".... Pourquoi BRAVO? La question tournant dans sa tête, il attendit qu'un autre élève arrive.

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyLun 15 Aoû - 18:35:14

Akiko n'était pas vraiment d'humeur à aller en cours d'Histoire de la Magie, mais elle avait eu un deal avec son père sang pur, ayant reçu une satanée lettre de remontrances qui menaçait des vacances d'été pas agréables du tout si elle se mettait à ne plus aller à un cours, je cite "tout à fait respectable". La petite première année de Serdaigle devait toutefois reconnaitre qu'elle avait parlé un peu trop vite au cours précédent sans mesurer la profondeur de ses propos et de ceux de l'enseignant. Elle avait beaucoup réfléchi depuis la commémoration...

La petite fille aux longs et raides cheveux noirs dansant dans sa course pour être à l'heure, question de principe plus qu'autre chose comme de la réelle envie d'y aller, se hâtait quand même, elle tenait à s'excuser avant l'arrivée des autres élèves. De toute manière, son père s'était senti outré et insulté par sa réaction et lui avait plus ou moins indiqué qu'elle était forcée de présenter ses excuses dans sa dernière lettre, de gré ou de force.

Le temps était aussi maussade que son humeur du jour, déprimée d'avance avant même que le cours n'ait commencé. Elle rentra dans la salle et s'arrêta un moment pour lire ce qu'il y avait marqué sur le tableau, ses yeux argentés comprenant l'ironie et l'antiphrase complète des indications. Elle prit une inspiration légère et discrète pour prendre courage, et s'avança vers le bureau de l'enseignant, de sa voix calme et claire ;


- "Bonjour monsieur... je tenais à m'excuser pour mon attitude du dernier cours. J'ai mal compris sans doute vos propos et me suis énervée sans raison valable, ce qui n'est pas une attitude convenable de ma part. Je vous présente toutes mes excuses."

Akiko était assez intelligente pour savoir qu'il ne servait à rien de lutter contre un prof, surtout en tant que première année venue de l'étranger, et s'inclina légèrement et poliment avant de s'installer au deuxième rang, comme à son habitude, sortant ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyLun 15 Aoû - 20:22:04

Aujourd’hui plus encore que les autres jours, Emma était blasée. Le regard perdue autant que ses pensées, elle regardait à peine l’horaire qui était posé sur la petite table installé à côté de son lit. Les jambes pendues au-dessus du sol, la jeune serdaigle se laissa négligemment tombé sur son édredon en poussant un soupir. Le programme du jour la contraignait à fréquenter le cours d’histoire de la magie. Elle n’avait pas vraiment apprécié la manière dont les autres condisciples de sa maison avaient décrit le premier cours des premières années. La façon qu’avait le professeur de contrôler une situation de désordre dans une classe ne lui paraissait pas satisfaisante. Bien que le respect soit de rigueur, il était cependant peu probable que l’incident qui lui avait été conté ne prenne sa source que dans une mauvaise interprétation de la seule élève concernée. Elle avait hâte de voir cet enseignant déjà si controversé, de se forger son propre avis sur la question.

Emma se releva péniblement et saisit son sac de cours non loin d’elle. Elle se dirigea alors vers la porte et inexorablement, se sentit attiré par la classe qui lui était indiquée. L’appel du savoir sans doute ? Ou simplement le fait qu’elle savait que plus vite, elle y serrait, plus vite sans doute le cours se terminerait. Mais vu que son emploi du temps était désespérément vide, il valait mieux se consacré à quelques choses de constructif.

Emma arriva rapidement devant le local d’histoire de la magie. Elle frappa à la porte et entra en gratifiant le professeur d’un « Bonjour ». Elle s’installa sur un banc et attendit de déballer ses affaires. Elle ne savait pas vraiment si le cours serait théorique ou pratique. Son attention fut attirée par les propos du professeur. Propos qui fut immédiatement ponctué par une inscription au tableau. Emma regarda un instant le texte inscrit au tableau. Apparemment, l’enseignant avait un humour assez… particulier. Elle doutait de son attrait réel pour les résultats des autres élèves. Le seul but était de ridiculiser les élèves pour son plus grand plaisir. La troisième année ne se sentait pas d’humeur à jouer à ce petit jeu. Néanmoins, elle savait qu’elle ne laisserait pas atteindre par de tels propos.

Elle observa Akiko. Elle ne connaissait la première année que depuis peu mais en la regardant, si frêle et gênée devant « Monsieur Mc Gregor », elle la reconnaissait totalement. L’attitude même d’une jeune serdaigle. Digne et raisonnable en toutes circonstances. Elle lui ressemblait en quelques sortes dans son jeune âge. Pourtant aujourd’hui, Emma ne s’excuserait pas de ses opinions, elle les assumait parfaitement mais n’en faisait jamais part à une personne qui disposait d’autant de pouvoir sur sa personne. Le professeur d’histoire de la magie s’accommodait beaucoup des droits qu’il possédait sur ses élèves. Il était évident qu’il avait des devoirs mais il semblait clair que la moitié de ceux-ci avaient complètement désertés l’esprit et la mémoire de l’enseignant.

Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyMar 16 Aoû - 0:06:56

Mercredi Matin, matinée la plus détestable de la semaine, et Pourquoi ? Pour l'Histoire de la Magie ...
Et en plus il fallait ce lever si tôt pour voir pendant deux heures, la tête d'un navet . la poisse ...
Le Gryffondor avait vraiment du mal manquant cruellement de motivation, pour le cours qu'il détestait à présent,

Mais il fallait y aller après avoir lutté pendant presque une heure contre la fainéantise, il se leva enfin, il alla dans la salle de bain, se brossa les dents et se passa rapidement de l'eau sur le visage, il prendrait sa douche plus tard dans la journée, c'étant déjà laver la veille tard avant de se coucher, celle-ci pouvait attendre, mais pas son estomac, affamé, il sortit des dortoirs et partit récupérer son sac de classe dans la salle commune puis descendit sept étages avant d'arriver à la Grande Salle ou le petit dej l'appelait.

Il prit son déjeuner traditionnel, 6 tartines avec de la confiture de Fraise, Pankakes , avec du sirop d'Érable et pour finir un verre de jus de pomme.
Une fois reput, il partit les bras ballants et trainant des pieds jusqu'à la salle d'Histoire de la Magie,
Il plaça une profonde inspiration puis entra dans la salle, c'était incroyable rien que de voir la tête de l'homme le plus louche du monde lui faisait dresser le fin duvet de ses bras.
Et ses cheveux alors décoiffés ce remettaient à la normale, au moins le cours aurait servit à sa coiffure.

Il remarqua la présence de trois Serdaigle dont Akiko, le sang et or était content de la voir avec l'incident du cours dernier, il pensait qu'elle aurait eu du mal à venir ce qui était sans doute le cas, il remarqua son camarade de la réserve,John lui avait l'air plutôt tranquille, il était sans doute encore endormit puis il remarqua un Serdaigle mais plus âgé que les trois deux autres, il ne l'avait pas vu au cours précédent.
L'observation faite il se devait quand même de dire bonjour,


-Bonjour... *et bienvenue en enfer hahaha* dit-il dans sa tête.

Il s'avança alors calmement sans agressivité et arriva bientôt au niveau de la plus âgé de la classe, elle avait l'air frustré, elle regardait d'un œil curieux ...
Le Rouge et Or lui glissa quelques mots dans un murmure insonore,


- Salut ... tu as l'air frustré, écoute conseil d'ami ne tente rien contre lui, on a pas mal morflé le cours dernier et après cela donne ce que tu vois au tableau, ne répond pas à ses provocations car il y en aura surement, mais d'une façon particulière, enfin je te laisse, tu découvrira par toi même, tu feras la part du vrai et du faux ...


Sur ces murmures, il s'avança un peu plus vers le devant de la classe, et alla rejoindre Akiko et John,

-Akiko, Salut, ravi de te voir parmi nous, John , ça beigne ?
puis il s'installa avec son collègue de la réserve, laissant la place à Rupert à côté de Akiko ...
Tu veux savoir ce qui se passe ? il sait que j'ai des doutes sur ses activités extra-professoral, c'est sa manière de me ridiculiser.
Mais ça ne m’effraie même pas j'ai assez fais perdre de points à Gryffondor,
murmura-t-il ...
Puis sans mots, il sortit ses affaires ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyVen 19 Aoû - 13:34:49

La journée s'annonçait maussade. Le plafond de la Grande Salle était rempli de nuages noirs préparant un orage monstrueux qui allait bientôt éclater à l'extérieur de l'école. Un réel orage d'été comme il y en avait parfois au Royaume-Uni. Vu le visage des jeunes élèves qui l'entouraient pour prendre le petit-déjeuner habituel, on aurait pu croire que ceux-ci étaient blasés à cause du temps, mais ce n'était pas le cas. Personne ne parlait, appréhendant certainement le cours qu'ils auraient par la suite. Évidemment, après un cours d'Histoire de la Magie aussi mouvementé que le dernier – et accessoirement le premier également – il était logique que la plupart des élèves n'aient pas la moindre envie d'y aller. Pourtant il le fallait bien.

Ce fut comme des automates que tous les enfants se levèrent pour rejoindre leur salle de cours. Alexie suivit les autres sans dire un mot mais avec un léger retard sur le mouvement de groupe. Elle n'était pas tracassée par le cours, mais plus par l'attitude des élèves et la perte de points ; il faut rappeler qu'ils avaient perdu une quantité phénoménale de points ce jour-là. Et c'était carrément injuste, enfin si on oublie le passage du ''sale mangemort, vas crever comme un rat mort'', ça l'était. Si les élèves rentraient dans le jeu du prof, ils étaient fichus, car en bon joueur de poker, le professeur avait les cartes en mains et savait certainement bluffer, chose que les élèves ne savaient pas faire.

Dès son entrée dans la salle, elle saisit la mesquinerie du professeur via ce qu'il avait marqué sur le tableau. C'est ça, bravo. Enfin bravo à elle surtout pour son talent. Cool Les autres n'avaient qu'à travailler après tout. Elle espérait juste que Sandro devant elle n'allait pas entrer dans son jeu mesquin et se rebeller. Monsieur McGregor se vengeait de la soirée de commémoration, c'était sûr et certain : le Gryffondor avait quand même accusé le professeur devant bon nombre d'adultes, sans parler de l'événement sans précédent qui s'était produit au cours dernier. Heureusement, Sandro ne répondit pas à l'attaque, c'était donc d'une humeur plus optimiste qu'Alexie salua le professeur aussi cordialement que possible sans s'attarder du moins. Elle était bien gentille, mais fallait pas pousser Dédé.

Puis, l'enfant, après avoir salué et échangé quelques banalités avec ses camarades aiglons de la même promo, se dirigea vers le fond de la salle où Sandro était en train de parler avec une jeune Serdaigle à peine plus âgée qu'eux. Alexie parvint à saisir ces dernier mot qui concernait, bien évidemment, le célèbre professeur. Il méritait un article sur la Gazette celui-là, il faisait fureur. Il allait exploser les ventes et faire du bénéfice, bien que la Gazette du Poudlard soit gratuite. La jeune fille nota cette idée dans sa tête, peut-être qu'elle se lancerait à écrire un article sur cette nouvelle popularité plus que flagrante du professeur.


« Allez Sandro, t'inquiètes. Ça devrait bien se passer. », dit-elle, pleine d'espoir, puis se retournant vers son aînée, elle ajouta : « Bonjour, je suis Alexie, et tu es ? Ça ne dérange pas si je m'installe à côté de toi ? »

Sans attendre la réponse à sa question qui révélait plus de la politesse que d'une réelle demande, l'enfant s'installa et sortit ses affaires en prenant son temps. Après tout, la salle était encore déserte, le professeur ne semblait pas vraiment prendre en compte l'arrivée de ces élèves ou plutôt les ignorait superbement, alors elle n'avait pas besoin de se presser. La fillette se retourna vers sa voisine, prête à engager une conversation, tout en dessinant, un crayon à papier à la main, des fleurs sur le rebord de sa feuille sans s'en rendre compte.

« Alors Emma, tu vas faire quoi de tes vacances ? »

Le sujet n'était pas des plus originaux, mais il leur permettait de s'éloigner un instant de l'espace suffocant dans lequel elles étaient présentes et voir profiler sous leurs yeux l'alléchante idée du début des vacances estivales.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptySam 20 Aoû - 9:48:11

Vint encore une fois l’heure du cours d’Histoire de la Magie. Mais cette fois, Fred n’avait pas la nonchalance de la dernière fois pour y aller… En effet, le dernier cours s’est terminé avec des sortilèges fusants, des insultes, des distributions d’heures de colles, enfin bref, c’était marrant ! Du coup, le lionceau y allait avec une plus grande motivation !

A première vue, on pourrait croire que Fred venait pour en découdre, pour faire comprendre au nouveau professeur anti-moldu qu’il n’était pas désiré dans l’enceinte du château… C’était, il fallait l’avouer, un peu vrai.. Même si le lionceau avait appris l’année passée à faire légèrement plus profil bas. Il jeta son sac sur son épaule droite et marcha en direction de la salle de classe. Chose plus aisée depuis que les examens de fin d’année avaient commencé ! Les cinquièmes et septièmes années passant leurs temps entre la bibliothèque et la salle d’examen, ils laissent plus de place dans le château.
En entrant, il s’aperçut que le tableau portait les marques des premières hostilités à la craie… S’ils n’avaient pas autant divergé d’opinion, il aurait pu dire qu’il aimait bien le style du professeur. Plus par politesse que par envie, il adressa un bonjour à McGregor puis partit s’installer dans le groupe d’élèves déjà présents dans la salle. Fred entendit Sandro, Gryffy, 1ère année, qui donnait son avis sur le professeur.


Totalement d’accord Sandro ! Mais on ne peut que perdre si on continue comme ça, à gueuler chacun de notre côté… Faut faire profil bas mais quand même faire attention si jamais il dépasse vraiment les bornes.

Dans ce cas-là, il faudrait préparer un plan d’envergure… ne put-il pas s’empêcher d’ajouter pour lui-même avec une certaine nostalgie de l’année passée. La vie active lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyDim 21 Aoû - 17:49:09

Les élèves firent leur entrée l'un après l'autre. Certains que Dereck ne se souvenait pas avoir vu lors du dernier cours, et d'autres, au contraire, dont il se souvenait très bien. Rien que les voir lui donna envie de quitter la salle, mais il avait signé un contrat avec Poudlard et il honorait toujours ses contrats. C'est donc sans bouger, sans un regard plus appuyé que les autres, ses pieds sur la table, qu'il accueillit les élèves. Velon vint s'adresser à Dereck afin de s'excuser. Le professeur l'écouta parler sans dire quoique ce soit ni montrer une quelconque expression faciale. Lorsqu'elle eut terminé, il hocha légèrement de la tête puis il lui fit signe de la main d'aller s'asseoir. Il appréciait qu'elle montre de la discipline, mais il était hors de question qu'il lui fasse savoir.
Lorsque l'heure du cours sonna, il posa ses pieds au sol, puis il se leva. Il posa ses mains derrière son dos, baguette tenue entre ses doigts, puis il se mit à faire les cent pas devant les tables.


Bienvenue au deuxième cours d'Histoire de la Magie. Je vais commencer avec les devoirs, que vous semblez avoir ADORÉ, hm?

Il s'arrêta, puis il regarda les élèves.

J'ai eu du mal à transporter la pile de devoirs que vous m'avez remis; elle était si lourde!

Il se mit soudainement à pouffer d'un rire hystérique. Il se calma en quelques secondes, puis il recommença ses cent pas.

Trois élèves ont fait leurs devoirs. Alexie Montgomery a effectué un excellent travail, autant par son rapport que par ses actions. Elle a réussi à mettre la main sur le grimoire de Gryffondor que j'avais extrêmement bien dissimulé. Elle a fait preuve d'astuce et de persévérance, c'est pourquoi je lui ai attribué le nombre maximal de points.

Il marqua une pause. Les deux autres élèves qui avaient fait leurs devoirs étaient parmi ceux que Dereck éxécrait le plus, et cela allait le peiner de dire du bien d'eux publiquement.

Akiko Velon a également rédigé un rapport de qualité, tout en ayant trouvé le grimoire de Serdaigle, qui lui était tout simlement situé dans la bibliothèque. Elle a donc rapporté vingt points pour sa maison. Et le dernier, Britto (Dereck grimaça en prononçant son nom) a écrit ses lignes comme je lui avais demandé de le faire, rapportant ainsi dix points pour Gryffondor.

Quant au reste de la classe, vous avez probablement jugé que faire les devoirs du cours d'Histoire de la Magie ne valait pas la peine, et vous avez laissé votre fainéantise prendre le dessus. Les devoirs n'étaient pas obligatoires, certes, mais vous m'avez envoyé un message extrêmement clair; vous êtes des paresseux et vous vous fichez d'en apprendre plus sur votre monde, vous vous fichez de devenir de bons sorciers. Miss Montgomery et Miss Velon sont ressorties de ce devoir enrichies intellectuellement, et c'est dommage qu'elles soient les seules dans cette classe. Donc si vous vous fichez d'être instruits, pourquoi est-ce que moi, je ne me ficherais pas de votre éducation? Bref, ne comptez pas sur moi pour vous faciliter la vie dans ce cours.


Tout en faisant les cent pas, il ajusta ses grosses lunettes, il passa sa main dans ses cheveux gras, puis il replaça ses mains derrière son dos.

Les grimoires sont des artefacts fascinants. Chacun des grimoires des fondateurs de Poudlard sont uniques et représentent leur personnalité et leurs visions du monde magique. Mais ils le racontent d'une manière bien différente des livres habituels, car il ne s'agit pas d'un récit. Les grimoires regorgent de sortilèges, de recettes de potions, et de rituels divers. Mais chacune de ces potions et chacun de ces sortilèges et rituels sont reliés aux valeurs chères aux fondateurs. Salazar Serpentard, par exemple, a toujours mis au point des sorts et rituels qui étaient de nature sombre, optimisant la puissance de la magie dans tous les domaines car la puissance pure était ce qui lui était le plus cher, la seule chose qui était réellement importante, d'après lui. De là découle son obsession avec les sorciers de sang pur qui, selon lui, dégagent de la puissance de par le sang pur qui coule dans leurs veines. De la même manière, les trois autres fondateurs ont toujours élaboré des créations reliées à d'autres valeurs telles que le courage, l'honnêteté, le pouvoir d'aimer, et j'en passe. Les grimoires décrivent les pensées de quatre des plus grands sorciers de tous les temps mieux que n'importe quel livre pourrait le faire.

Durant ce cours, nous allons étudier l'histoire de Poudlard et de ses fondateurs. Je vais commencer avec une question générale. Qui était le directeur de Poudlard, du temps des quatre fondateurs?

Comme vous le savez tous, Godric Gryffondor fut l'un des plus fervents partisans de la lutte contre la discrimination envers les moldus. Logiquement, il pensait que toute personne présentant des capacités magiques devait avoir le droit d'entrer à Poudlard. Il était également le duelliste le plus accompli de son époque. Qui peut me dire d'où il vient, à l'origine? Et quelles sont les deux reliques très populaires qui sont des créations de Gryffondor?




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyDim 21 Aoû - 18:01:52

Akiko se sentait délivrée d'un poids immense quand elle eut fait ses excuses disciplinées certes, mais peut-être pas totalement sincères, mais bon, elle acceptait d'ouvrir assez son esprit pour laisser une deuxième chance au professeur. De toute manière ce serait une péreuve préparatoire pour son terrible été à venir chez son père, un grand sorcier noble de sang pur dont elle était la bâtarde d'une union volage avec une douce et naïve moldue, sa mère. Elle tenait tout son potentiel magique de son père, sa mère ne ressentant pas la magie, et dégoutée par elle...

"Les grimoires sont des artefacts fascinants. Chacun des grimoires des fondateurs de Poudlard sont uniques et représentent leur personnalité et leurs visions du monde magique. Mais ils le racontent d'une manière bien différente des livres habituels, car il ne s'agit pas d'un récit. Les grimoires regorgent de sortilèges, de recettes de potions, et de rituels divers. Mais chacune de ces potions et chacun de ces sortilèges et rituels sont reliés aux valeurs chères aux fondateurs. Salazar Serpentard, par exemple, a toujours mis au point des sorts et rituels qui étaient de nature sombre, optimisant la puissance de la magie dans tous les domaines car la puissance pure était ce qui lui était le plus cher, la seule chose qui était réellement importante, d'après lui. De là découle son obsession avec les sorciers de sang pur qui, selon lui, dégagent de la puissance de par le sang pur qui coule dans leurs veines. De la même manière, les trois autres fondateurs ont toujours élaboré des créations reliées à d'autres valeurs telles que le courage, l'honnêteté, le pouvoir d'aimer, et j'en passe. Les grimoires décrivent les pensées de quatre des plus grands sorciers de tous les temps mieux que n'importe quel livre pourrait le faire.

Durant ce cours, nous allons étudier l'histoire de Poudlard et de ses fondateurs. Je vais commencer avec une question générale. Qui était le directeur de Poudlard, du temps des quatre fondateurs? Comme vous le savez tous, Godric Gryffondor fut l'un des plus fervents partisans de la lutte contre la discrimination envers les moldus. Logiquement, il pensait que toute personne présentant des capacités magiques devait avoir le droit d'entrer à Poudlard. Il était également le duelliste le plus accompli de son époque. Qui peut me dire d'où il vient, à l'origine? Et quelles sont les deux reliques très populaires qui sont des créations de Gryffondor?


Akiko ne se souvenait pas de tout ce qu'elle avait lu, mais un point lui revint en mémoire, alors elle leva la main pour demander la parole, docilement, avant de répondre dès qu'elle le lui fut accordée d'une voix claire et calme, respectueuse et neutre :

- "Les deux reliques très populaires qui ont appartenu à Godric Griffondor sont respectivement le Choixpeau qui nous réparti en début de première année et surtout l'épée de Griffondor."

Elle l'avait lu dans le livre offert par Rupert, et c'était un chapitre qui l'avait passionnée, alors elle n'eut pas trop de mal à répondre, mais laissa la suite à ses camarades, par politesse et dignité aussi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyDim 21 Aoû - 19:13:41

Bien, le cours d'Histoire de la Magie venait de commencer, et le Professeur McGregor, attaquait d'entrée sur les devoirs, intérieurement, le Sang et Or félicita sa camarade, Alexie qui avait obtenu une exellente note.
Il falicita aussi Akiko qui avait fait elle aussi un travail remarquable,
Une fois les élèves gratifiés, Le Professeur attaqua d'entrée , le cours, Sandro avait fait gagner 25 points à Gryffondor au cours dernier, il devait se racheter et en rapporter, encore plus, ainsi il avait beaucoup étudié pour ce cours, bien qu'il ne porte pas particulèrement le professeur dans son coeur.

Pour la première fois en Histoire de la Magie, Sandro écouta attentivement les propos de McGregor, et nôtait même certaine choses sur son parchemin.
Et ainsi, il fut attentif lorsque les deux première questions furent posées.



Les grimoires sont des artefacts fascinants. Chacun des grimoires des fondateurs de Poudlard sont uniques et représentent leur personnalité et leurs visions du monde magique. Mais ils le racontent d'une manière bien différente des livres habituels, car il ne s'agit pas d'un récit. Les grimoires regorgent de sortilèges, de recettes de potions, et de rituels divers. Mais chacune de ces potions et chacun de ces sortilèges et rituels sont reliés aux valeurs chères aux fondateurs. Salazar Serpentard, par exemple, a toujours mis au point des sorts et rituels qui étaient de nature sombre, optimisant la puissance de la magie dans tous les domaines car la puissance pure était ce qui lui était le plus cher, la seule chose qui était réellement importante, d'après lui. De là découle son obsession avec les sorciers de sang pur qui, selon lui, dégagent de la puissance de par le sang pur qui coule dans leurs veines. De la même manière, les trois autres fondateurs ont toujours élaboré des créations reliées à d'autres valeurs telles que le courage, l'honnêteté, le pouvoir d'aimer, et j'en passe. Les grimoires décrivent les pensées de quatre des plus grands sorciers de tous les temps mieux que n'importe quel livre pourrait le faire.

Durant ce cours, nous allons étudier l'histoire de Poudlard et de ses fondateurs. Je vais commencer avec une question générale. Qui était le directeur de Poudlard, du temps des quatre fondateurs?

Comme vous le savez tous, Godric Gryffondor fut l'un des plus fervents partisans de la lutte contre la discrimination envers les moldus. Logiquement, il pensait que toute personne présentant des capacités magiques devait avoir le droit d'entrer à Poudlard. Il était également le duelliste le plus accompli de son époque. Qui peut me dire d'où il vient, à l'origine? Et quelles sont les deux reliques très populaires qui sont des créations de Gryffondor?


Le Sang et Or se mit à refléchir à toute vitesse pour répondre à l'une des deux questions.
Gryffondor était née à Godric's Hollow, un village qui à prit le nom du Socier qui y a vécu. c'est une question facile pour un Gryffondor, dans la reflexion pour répondre à une autre question, il fut devancé par la jeune Akiko, sa camarade de Serdaigle:


- "Les deux reliques très populaires qui ont appartenu à Godric Griffondor sont respectivement le Choixpeau qui nous réparti en début de première année et surtout l'épée de Griffondor."

Il était d'accord avec la réponse de la Bleu et Bronze mais avait quelques doutes pour l'épee... ainsi dans sa reflexion, il ne fit pas attention qu'il avait murmuré tout haut...

-L'épée, n'est pas une création de Gryffondor, c'est des Gobelins qui l'ont forgée, et Godric s'en ai emparé ensuite me semble-t-il ...

Lorsqu'il s'aperçu qui avait parlé à voix hautes, il tenta de se rattraper avec sa réponse.

-Celon Moi Professeur, étant donné que Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle , Helga Poufsouffle est Salazar Serpentard ont fondés Poudlard ensemble, je pense qu'il n'y en avait aucun qui était plus directeur que l'autre, selon moi il était tous Directeur, ils prenaient en se consertant, les grandes décision pour l'école comme par exemple ce que vous avez dit tout à l'heure pour les personnes qui serait dignes ou on d'exercer la Magie, n'est ce pas ce qui a amener la dispute etre Gryffondor et Serpentard ? Et cet dispute continue depuis plus de mille ans à travers les générations entres les élèves de ces deux maisons...

Le Rouge et Or avait exploité le maximum de choses qui selon lui avait un rapport avec la question il devait à présent attendre le verdicte du Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyDim 21 Aoû - 20:45:11

Bien que le professeur n’ait pas réagi à l’arrivée des élèves, il daigna tout de même commencer son cours. Il fallait avouer que sa colère était quelque peu compréhensible… Seul trois élèves avaient rendu leurs devoirs. Fred n’en faisait pas parti. Il s’était dit après coup qu’il aurait pu le faire comme le devoir consistait en une sorte de chasse au trésor dans le château pour en plus trouver un artefact de Gryffondor ! Mais quand sa conscience l’eut rattrapé, il était trop tard…

Quoiqu’il en soit, le troisième année n’avait rien fait et faisait mieux de s’effacer l’espace d’un instant. Il écouta d’une oreille distraite le monologue de McGregor, sa première réaction fut de pousser une sorte de soupir d’exaspération, se disant qu’il avait déjà entendu l’histoire de Poudlard au moins 218 fois ! Mais il réalisa qu’il n’avait jamais écouté un seul traitre mot du professeur Binns donc son esprit s’intéressa un peu plus au cours.

Fred nota au passage que Mc Gregor veillait toujours à utiliser des « d’après lui » ou autres « selon lui ». Il avait surement compris que les élèves présents devant lui veillaient au grain. Il parla même en bien du fondateur de la maison des Sang et Or. Le lionceau se repositionna sur sa chaise pour avoir une posture plus attentive.

Aux questions du professeur, après que la Serdaigle et Sandro eurent répondu, il proposa :


Je sais qu’il existe un village qui s’appelle Godric’s Hollow, je suppose qu’il a dû y habiter et que le village a été renommé par la suite en son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyLun 22 Aoû - 3:12:36

Histoire de la Magie… Histoire de la Magie… Selon la jeune Poufsouffle, ce cours était à la fois prétentieux et attirant. Qui donc pouvait réellement connaître l’origine de la magie ? Les sources étaient toujours floues, incertaines, peut-être fausses ? Qui pouvait savoir ? Après tout, grimoires, fantômes et autres mythes peuvent tous se tromper, voire mentir. Mais en même temps, c’était une sensation extraordinaire que ressentait l’enfant à l’idée de connaître l’engrenage du monde magique, même si cela n’était peut-être qu’une illusion. Après tout, tout le monde avait le droit de rêver.

C’était donc avec un optimisme percé de part et d’autre par un côté parfois légèrement trop terre à terre et propre à elle-même que la petite Ambrine se retrouva avec une facilité notable, puisque les grands n’encombraient pas les couloirs en ces temps mémorables d’examens, dans une salle où toute la misère du monde semblait être rassemblée. Elle n’avait, presque heureusement, pas pu participer au premier cours d’histoire de la Magie du professeur McGregor, et n’avait donc, de ce fait, rien à reprocher à ce dernier. Ce qui, de toute évidence, n’était pas le cas de ses camarades. Elle avait tellement entendu parler de ce qui s’était passé pas plus tard que la semaine dernière qu’elle avait fini par s’en lasser. Un professeur anti-moldu, des élèves qui se rebellent, le plus surprenant sans aucun doute était le cas d’Emmett. Pour avoir travaillé avec elle pour la commémoration, Ambrine la savait calme et très réservée. Ce brusque retournement de situation avait fait naître bon nombre de rumeurs. Les Poufsouffles en avaient parlé dans leur salle commune d’ailleurs. Certains, particulièrement les plus vieux, considéraient les jeunes sorciers comme parfaitement inconscients et irrespectueux, d’autres, ceux qui connaissaient les principaux intéressés, cherchaient une explication. D’autres encore n’y croyaient pas ou ne s’en mêlaient simplement pas. Critiquer des inconnus, à quoi bon ? De toute façon, ce qui avait été accompli ne pouvait être supprimé.

Quant à la jeune Poufsouffle qu’était Ambrine, faisant partie de ceux qui pensaient qu’il y avait une raison, elle avait été rongée par l’impatience mêlée à l’appréhension de connaître ce professeur. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’avait pas angoissée pour rien. L’ambiance avait été directement installée avec le rendu des devoirs. Ça n’avait pas été bien long, puisque le professeur n’avait eu que trois parchemins à lire, corriger et noter. Ce qui mit mal à l’aise la timide petite fille fût la tirade massacrante du professeur à l’allure froide et sinistre concernant la fainéantise et l’éducation. Elle qui n’avait pas assisté au dernier cours se ratatina sur sa chaise, essayant de se faire plus petite qu’elle ne l’était déjà. Heureusement, il enchaîna vite sur le cours, pour le plus grand bonheur d’Ambrine. Les fondateurs de Poudlard… Voilà un sujet qui l’intéressait. Foi d’Illunia, elle rattraperait ses mauvais débuts avec ce cours. Ou tout du moins, elle l’espérait.

Les premières questions eurent bien vite droit à leur réponse. Ambrine avait timidement levée la main, mais suite aux paroles d’Akiko, elle l’avait immédiatement reposé sur la table. Elle connaissait, bien entendu, la fabuleuse épée de Godric Gryffondor, et avait vaguement entendu parler de l’histoire du choixpeau. Mais Akiko, en parfaite disciple de Serdaigle, avait été plus rapide. Elle n’eut pas l’occasion de réfléchir aux autres questions, puisque Sandro et un autre Gryffondor qu’elle ne connaissait que très peu avaient déjà répondu. Tant pis, elle sera peut-être plus brillante la prochaine fois. Elle se demanda, l’espace d’un instant, comment se nommait Godric’s Hollow avant l’exploit du fondateur Rouge et Or. Elle aurait sans doute posé la question si le professeur s’avérait plus… Sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyLun 22 Aoû - 14:09:52

Le jeune aiglon se retrouva vite assis à côté de son compagnon d'aventure, le dénommé Sandro. La remarque au tableau ne touchait visiblement pas le jeune griffon qui n'y prêta guère d'attention.

Le cours commença alors. Mc Gregor commença par les devoirs du cours précédent.N'y ayant pas participé, John ne craignait rien du tout mais il était content car Akiko avait fait gagner quelques points à Serdaigle. Enfin, le vrai du cours, l'ouverture du sujet eu lieu. Le professeur posa sa première question.

_Qui était le directeur de Poudlard, du temps des quatre fondateurs? Qui peut me dire d'où il vient, à l'origine? Et quelles sont les deux reliques très populaires qui sont des créations de Gryffondor?

Les réponse arrivèrent très vite. En premier, Sandro parla du directeur au commencement; ensuite, Akiko énuméra les reliques et enfin Fred, un jeune griffon que John ne connaissait pas, clotura la série de réponse par le lieu d'origine de Godric Gryffondor. Mais John ne put s'empêcher de prendre la parole bien que toute les réponses furent données.

_Je souhaiterai revenir sur le premier directeur s'il vous plaît. Selon Sandro, les quatre étaient directeur en même temps ou alors il 'y avait pas de directeur, ce qui revient au même.D'accord....Pour moi, je pense que Serpentard a eu beaucoup moins de choix de direction du fait qu'il haïssait les moldus... Les trois autres se moquait pas mal de qui était qui à partir du moment où la magie se faisait connaître mais pour Serpentard....C'était autre chose... Je pense donc qu'à partir du moment où il a donné ses opinions, il a été un petit mis à l'écart des trois autres.... Durant cette période de confrontations, il a construit la chambre des secrets qui renfermait le terrible Basilique qui était "programmé" pour tué les nés-moldus par le biais d'un fourchelangue qui lui donnait des ordres. Par chance, je suppose qu'il n'a pas été démasqué et qu'il a continué son activité extra-professorale pendant pas mal d'année. Pour en revenir au directeur, je pense qu'il a été mis à l'écart du fait de ses opinions. Je vais peut-être passé pour un je ne sais quoi en défendant le fondateur de Serpentard mais sans lui, personne ne serait assis là où il est...

Sa réponse donnée, John écouta les autres réponses ainsi que les réponse qu'allait donné Mc Gregor aux réponses données.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyLun 22 Aoû - 21:43:48

C’était officiel, il allait trucider ses camarades de dortoir ! Ce soir le sang allait couler dans le dortoir masculin des disciples de Serpentard de deuxième année, foi de Nikolaï Mikhaïlovitch Dmitriev ! Trop, c’était trop : toute l’année, il avait supporté leurs blagues débiles parce qu’il ne voulait pas s’attirer d’ennuis en devenant le centre de l’attention mais il y avait des limites à sa patience et là, ils venaient de les dépasser de plusieurs kilomètres. Pour commencer, en début de semaine, l’un d’eux avait « accidentellement » renversé sa Bierraubeurre sur le devoir d’Histoire de la Magie du jeune Russe, obligeant Nikolaï à le réécrire dans son intégralité. Bien entendu, à cause du travail de réécriture il avait dépassé l’horaire fourni par McGregor pour le rendu des devoirs. Furieux de voir tout son travail ainsi foutu, le cadet Dmitriev avait décidé qu’il rendrait son devoir au prochain cours au prof, il se contrefoutait des points, mais il avait bossé et il voulait que son travail soit reconnu et ce envers et contre tout. Mais, ces camarades de chambrée ne l’entendaient apparemment pas de cette oreille. En effet, ce matin même, non seulement cette bande de trolls des montagnes avait trouvé hilarant de programmer son réveil quarante minutes trop tard, mais en plus lorsqu’il s’était réveillé en panique, alors qu’il venait tout juste d’enfiler son uniforme propre, et qu’il s’apprêtait à se passer un coup de peigne, ils l’avaient trempé de la tête aux pieds avec le pommeau de la douche. Ils s’étaient ensuite enfuis en riant comme des demeurés avant que Niko n’ait le temps de dégainer sa baguette pour se venger. Encore heureux que son nouveau devoir se trouvait à l’abri dans son sac au moment de sa douche improvisée, sinon il aurait tout simplement explosé. Refaire un devoir une fois n’était déjà pas agréable, mais deux c’était tout simplement de la torture, ni plus ni moins !

Il lui avait ensuite fallu vingt minutes pour se sécher du mieux qu’il pouvait avant de décider que quitte à être trempé –il n’aurait jamais le temps d’attendre que son uniforme sèche complètement et son autre était taché depuis le dernier cours de Soins aux Créatures Magiques- mieux valait éviter d’arriver trop en retard, McGregor ne l’avait déjà pas à la bonne, pas la peine d’en rajouter. Il arrangea donc du mieux qu’il put sa tenue et se rendit dans la salle de cours. A chacun de ses pas, un plop se faisait entendre à cause de l’eau contenue dans le tissu de ses chaussures et chacun de ses bruits alimentait sa fureur à l’égard de Fritz –c’était le leader de la bande, un crétin qui était jaloux parce que la famille de Nikolaï était plus puissante que la sienne et, en conséquence, faisait tout ce qui était en son pouvoir pour faire de la vie du Russe un enfer- et ses petits copains.

Il frappa discrètement à la porte puis se dirigea vers le professeur, devoir à la main. Puis après un regard meurtrier envers le groupe de Fritz qui se marrait au fond de la salle, il expliqua la raison de son retard au prof.


-Excusez-moi monsieur, j’ai eu ... un léger problème de douche ce matin.

Il désigna d’un geste éloquent ses vêtements trempés et bien qu’il crevait d’envie de dénoncer Fritz et sa bande d’idiots, il se retint car il savait parfaitement qu’il n’avait aucune preuve contre eux, ce serait sa parole contre la leur et ils étaient plus nombreux, sans compter qu’il n’avait pas fait une super impression au cours précédent. D’ailleurs, son arrivée actuelle n’allait sûrement pas le remonter dans l’estime de ce très cher McGregor et, si ce type n’était pas content de lui, son père ne serait pas content de lui non plus vu qu’il fallait être exemplaire devant un membre de la si prestigieuse famille McGregor. L’adolescent serra les dents, ayant très sérieusement envie de les envoyer tous chier autant qu’ils étaient : le prof, ses idiots de camarade de maison et les autres élèves aussi avec leurs regards de dégénérés. Ils n’avaient jamais vu quelqu’un mouillé ou quoi ? Bouillant intérieurement, il se dirigea vers un bureau isolé à gauche. Il se serait bien mis au fond, le plus loin possible des autres, y compris les personnes qu’il considérait comme ses amis, mais bien évidemment Fritz et son groupe occupaient déjà le dernier rang et la tentation de leur refaire le portrait à coup de Dentesaugmento serait trop forte, or vu la propension à enlever des points du prof, mieux valait s’abstenir s’il voulait pouvoir poser le pied dans sa salle commune en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyMar 30 Aoû - 16:39:41

Dereck écouta les diverses réponses en silence, faisant les cent pas devant la classe et en fixant le sol tout du long, ne relevant la tête uniquement pour donner la parole aux différents élèves. Il attendit que tous répondent avant de dire quoique ce soit. Lorsque ce fut fait et que ses trois questions furent répondues, il regagna son bureau, il s'assit sur la table, ajusta ses grosses lunettes, puis il posa son regard sur les mômes qui lui faisaient face.

5 points pour Serdaigle. Les deux reliques que Miss Velon a mentionné sont exactes. Le choixpeau magique a en effet appartenu à Gryffondor, c'est pourquoi cette relique particulière est venue en aide dans le passé à ceux qui savaient faire preuve de courage et qui incarnaient les valeurs mêmes de Gryffondor. L'épée incrustée de rubis, créée par les Gobelins, a également été la propriété de Godric Gryffondor.

5 points pour Gryffondor. La réponse de Mr Britto est exacte. Les quatre fondateurs étaient les quatre directeurs et ils dirigeaient ensemble. Ceci montre également qu'une organisation ne peut fonctionner uniquement s'il n'y a qu'un seul directeur ou chef, autrement les avis sont trop divergents pour que tout le monde trouve un terrain d'entente. Dû à ses idées distinctes du reste du groupe, Serpentard a dû quitter Poudlard et cela a engendré de bien malheureuses conséquences, notamment à cause de la Chambre des Secrets.
Les quatre fondateurs ont inventé le système de maisons afin que les élèves sous leur tutelle puissent apprendre les valeurs qui leur étaient chères sans être confus par l'enseignement des autres fondateurs qui pensaient différemment. Ainsi, chacun faisait ses affaires de son côté et tout marchait à merveilles, jusqu'à ce que les complications mentionnées plus tôt ne surviennent.

Mr Tatcher, vous avez tort. Les quatre fondateurs avaient autant d'importance l'un que l'autre, la preuve étant que l'avis de Serpentard a mené au dysfonctionnement du système. C'était soit il quittait Poudlard, soit il restait et les autres fondateurs acceptaient ses demandes, ce qui démontre l'importance du rôle de Serpentard. S'il avait eu moins de choix de direction, il serait tout simplement resté et les autres auraient ignoré ses volontés.

5 points pour Gryffondor. Mr Morwind dit vrai, Godric Gryffondor naquit à Godric's Hollow qui se trouve dans le sud-ouest de l'Angleterre, dans la lande sauvage, qui elle se situe dans le North Yorkshire.


Avant qu'il puisse continuer, la porte de la salle s'ouvrit, puis Dmitriev, le jeune Serpentard qui tenait McGregor chaudement dans son coeur, fit son entrée. Ses vêtements étaient entièrement trempés, et le regard qu'il lança au fond de la classe en direction d'un autre groupe de Serpentard en train de se marrer laissa entendre qu'ils en étaient les responsables. Il lui tendit son devoir, puis il expliqua la raison de son retard. Dereck prit le devoir, il y jeta un coup d'oeil, et en voyant qu'il avait l'air d'avoir été rédigé avec sérieux, il décida de ne pas sanctionner son retard; après tout, les élèves ayant fait leur devoir étaient si rares qu'il fallait les récompenser. Il lança un regard vers le groupe de Serpentard morts de rire.

Fritz et ses amis, vous venez d'écoper d'une retenue avec moi ce samedi-même pour avoir provoqué le retard de l'un de vos camarades de classe.

Dereck posa le devoir sur la table, puis il se mit à marcher entre les rangées de table, ses mains et sa baguette derrière son dos.

Helga Poufsouffle vécut dans le vallon au Pays de Galles. Elle est particulièrement connue pour ses sortilèges appliqués à la nourriture. Une majorité des recettes utilisées traditionnellement pour les fêtes de Poudlard proviennent de Poufsouffle. Elle est connue pour avoir rassemblé des gens aux modes de vie différents pour aider à construire Poudlard et elle était aimée pour ses manières charmantes. Elle était une très proche amie de Rowena Serdaigle.

Rowena Serdaigle vient de la vallée en Ecosse. La rumeur dit qu'elle vivait précisément à Great Glen, là où se trouve le monstre du Loch Ness. Selon les livres, Serdaigle est responsable pour le concept du château de Poudlard changeant tout le temps de disposition, comme les pièces changeantes telles que la fameuse Salle sur Demande.
Elle est particulièrement reconnue pour son intelligence et sa créativité. Serdaigle fut la plus brillante sorcière de son époque.
Quelqu'un peut me dire quelle fut la raison de sa disparition précoce selon la légende?

Vient maintenant le tour à Salazar Serpentard. Avec Gryffondor, c'est lui qui marqua le plus le monde magique, bien que ce ne soit pas pour le meilleur. Voyons ce que vous savez à son sujet. Quelles sont ses deux pouvoirs qui le distinguèrent du reste des sorciers? Qui est son héritier qui marqua nos vies à tous? Vous connaissez tous la Chambre des Secrets, mais quel était son but et qui pouvait l'ouvrir?


Dereck ajusta ses grosses lunettes, puis il continua à marcher parmi les élèves, lançant des regards noirs afin de s'assurer qu'ils payaient tous attention au cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyMar 30 Aoû - 19:52:53

Le professeur se leva afin de commencer son cours, un silence d'enfer s'installa alors dans la pièce, et Alexie s'écarta de sa voisine pour se tourner vers celui-ci. Voilà qu'il commençait par les devoirs, quel cynisme. L'ironie était parfaitement perceptible. Il n'avait pas tord en même temps si les élèves n'avaient pas fait leur devoir, mais pourquoi rire ainsi ? Ce prof' était fou. Complétement taré. Un vrai malade. Les enfants osaient à peine se regarder pour commenter son attitude car déjà Monsieur McGregor avait repris son sérieux de rigueur et parcourait la salle en citant ceux qui, par leur travail, sortaient du lot.

Et la jeune fille en faisait partie. En plus, ce n'était pas un simple commentaire banal, mais plutôt une louange que lui adressait son professeur par la qualité de son écrit. Tant de compliment, elle allait enfler des chevilles. Bientôt une explosion de chaussettes. Bien qu'Alexie n'appréciait pas particulièrement son professeur, il fallait admettre qu'elle était plutôt fière de ces propos à son égard. Elle avait eu raison, c'était bien lui qui était à l'origine des cachettes de ces artefacts. Il fallait constater que ce professeur était proche du génie – incompris – malgré son esprit malveillant.

Les flatteries terminées, le cours commença réellement à proprement parler. Alexie douta un instant du réel pouvoir des artefacts, car celui qu'elle avait trouvé ne lui avait rien offert d'exceptionnel mise à part une sorte de conseil – mise en garde – qu'elle ne savait pas comment interpréter. Enfin, elle ne le saurait peut-être jamais, elle ne l'avait plus en sa possession désormais. Dommage, elle aurait bien aimé connaître tous les secrets que regorgeait ce grimoire.


* Peut-être que je pourrai demander au prof de l'étudier davantage... M'ouais non, jamais je n'oserai. *

Comme à l'accoutumée, le professeur d'Histoire de la Magie posa une série de questions auxquelles les élèves devaient bien évidemment répondre. C'était logique. Attention première question : Qui était le directeur de Poudlard, du temps des quatre fondateurs ? Bonne interrogation. Alexie n'en avait pas la moindre idée. Il y avait-il vraiment un directeur ? Si oui, c'était certainement Godric, les Gryffondor sont les meilleurs. Enfin passons.

Question suivante, s'il vous plait. Quelle était l'origine de Godric Gryffondor, et quelles sont les deux reliques très populaires qui sont des créations de Gryffondor ? Ah oui ! Ça, elle le savait. Elle l'avait lu lors de ses recherches pour découvrir l'artefact de sa maison. Elle leva la main en vitesse, certaine de sa réponse, mais Akiko fut plus rapide. Normal, d'une elle était Serdaigle et de deux, elle était brillante en cours. Bon, bah plus qu'à attendre la prochaine série.

Mais avant, Nikolaï rentra dans la classe, en retard et trempé jusqu'au os. Le pauvre. C'était étrange, d'autant plus qu'un groupe de Serpents pouffaient de rire dans un coin sûrement responsable de cela, ce que ne manqua pas de remarquer McGregor. Une retenue pour eux, bien fait. Alexie ne les aimait pas. Quelle bande de trolls. Elle espérait juste que Nikolaï n'aurait pas de représailles pour cela.

Bon la suite. Helga Poufsouffle et la nourriture, intéressant. Alexie ne le savait pas, mais maintenant cela expliquait pourquoi la salle commune des blaireaux se trouvait près des cuisines. Rowena Serdaigle était encore plus fascinante. Quelle intelligence. La fillette avait lu un chapitre consacré sur elle dans l'histoire de Poudlard, elle était tout simplement brillante. Tant de créativité, c'était bluffant. Et quel fin tragique. Digne de Shakespeare.


« Je crois qu'elle a eut le coeur brisé. Peut-être à cause de la mort de sa fille ? »

C'était une pure supposition. La raison de la disparition précoce de Rowena était inconnue, et bon nombre d'historiens de la magie ne semblait pas d'accord à ce sujet. Certains pensaient qu'elle s'était laissé mourir par un chagrin d'amour, d'autre par la disparition de sa fille. Le seul fait certain était qu'elle avait eut le coeur brisé. Alexie préférait croire à la seconde hypothèse. Rowena fut la plus brillante sorcière de son époque, quand même. Elle n'allait pas se laisser mourir pour un mec, si beau soit-il. C'était pathétique, mais tout de même possible malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyMar 30 Aoû - 20:06:06

Ce que Akiko perdait en pratique question précision des sorts et efficacité magique en raison de son très jeune âge et de son manque conséquent de confiance en elle, la petite Serdaigle le récupérait en théorie et en profondes réflexions complexes et lointaines, poussées, où elle même des fois se perdait quand elle réfléchissait. Elle resta un long moment silencieuse, écoutant la suite du cours, avant d'approuver la réponse d'Alexie, mais de donner une autre version des évènements qu'elle avait lu quelque part dans le livre très précieux à son coeur offert par le grand absent du cours, son petit ami rouge et or, Rupert Turner en personne. Elle leva donc la main pour demander la parole, avant de proposer sereinement quoique craignant de se faire reprendre sèchement :

- "La réponse proposée par Alexie est celle approuvée par un grand nombre de personnes, mais dans certains ouvrages traitant de la vie des Fondateurs une autre version est proposée : cela serait dû au vol de son précieux diadème par sa propre fille, qui aurait vécu dans l'ombre de sa mère et en aurait été un peu jalouse qui la fit disparaitre de chagrin. On dit aussi qu'avant sa mort elle aurait précisément demandé à revoir sa fille, donc les deux évènements peuvent être liés et être la cause de sa disparition précoce. Mais pour l'heure nul ne le sait précisément."

Akiko vouait une profonde admiration pour la Fondatrice de sa maison, la belle, sage et puissante Rowena Serdaigle, d'origine supposée Écossaise, et l'une des plus puissantes et astucieuses sorcières de son temps, dont le diadème était supposé procurer plus de sagesse à son porteur. Une grande et belle femme aux longs cheveux noirs et aux yeux bruns, grande amie d'Helga Poufsouffle, qui réservait assez étrangement son enseignement aux plus savants tandis que son amie l'ouvrait à toutes les personnes loyales et motivées. Comme quoi les contraires s'attirent, des fois...
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyMar 30 Aoû - 20:22:13

Sandro écoutait toujours attentivement le cours, il avait réussi à faire gagner quelques points à sa maison, et avait beaucoup travaillé pour y arriver, le sujet gryffondor était passé et ce fut finalement le tour des autres fondateurs lors des questions suivantes...
Le Sang et Or buttait totalement sur Helga Poufsouffle, mais connaissait assez bien le sujet Serdaigle et Serpentard...
Nikolaï venait tout juste de rentrer dans la salle totalement trempé, cela faisait un peu mal au coeur au Gryffondor étant donné que Niko était el seul Serpentard qu'il appréciait, d'autres garçons visiblement les auteurs de la mésaventures du Vert et Argent prirent une heure de retenue, c'était certain, McGregor en plaisantait pas avec ses petits protégés...


Vient maintenant le tour à Salazar Serpentard. Avec Gryffondor, c'est lui qui marqua le plus le monde magique, bien que ce ne soit pas pour le meilleur. Voyons ce que vous savez à son sujet. Quelles sont ses deux pouvoirs qui le distinguèrent du reste des sorciers? Qui est son héritier qui marqua nos vies à tous? Vous connaissez tous la Chambre des Secrets, mais quel était son but et qui pouvait l'ouvrir?

Sandro approuvait le raisonement du Prof, c'est bein entendu c'est deux même sorciers qui on marqués l'histoire de la Magie, Sandro avait donc choisit de répondre au Sujet Serpentard, peut-être que si un Gryffons répondait juste à un question sur sa maison dites "ennemie" , il réussirait à remonter dans l'estime de McGregor d'autant pus qu'il n'avait plus trop le choix, étant donné qu'Akiko venait d'approfondir la réponse donnée par Alexie Montgomery.

- Serpentard, était un fourchelangs, il était capable de parler aux serpents en émettant des sifflements très aïgu, il était aussi un legilimensplus qu'accompli.
La chambre de secret fut cée juste avant que Serpentard quitte Poudlard, il est dit que seul son héritier pourrait ouvrir la chambre et libérer le Monstre qu'elle contenait, son but était barbare, le monstre était la pour tuer tout les enfants qui selon Serpentard ne serait digne d'exercer la Magie...


Sandro n'avait pas osé prononcer le nom de l'héritier de Serpentard dans un premier lieu, lui qui lui avait fait tellement souffir il y a de cela trois ans, mais après avoir réflêchit en l'espace de quelques secondes il prit tout son courage et allait montrer que c'était bien un Gryffondor.

-Son héritier est de nos jours déchu, Il s'agissait de Voldemort ...


Il prenait quelques risques en prononçant ce nom, mais à quoi bon avoir peur d'un mort ? D'autant plus que ce mort tua la meilleur amie du Gryffondor alors qu'ils étaient encore que des enfants, sans pitié, alors non Sandro n'avait pas peur du Seigneur des Ténèbres.



EDIT MCGREGOR: Je ne prendrai en considération que la première réponse, celle concernant les pouvoirs de Serpentard. Les autres élèves peuvent répondre aux deux autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptyMer 31 Aoû - 7:49:47

Bon et bien c'était parti, première question, première mauvaise réponse....ça commençait bien.

Enfin, le professeur s'avança entre les rangées de tables après avoir collé ne bande de Serpentard qui se marraient. Pauvre Nikolaï...L'état dans lequel il s'était retrouvé......Un peu de compassion était de mise. John n'aurait pas apprécié......

L'aiglon regarda le professeur s'avançait. Il posa une série de question sur les fondateurs. Les premières réponses furent rapidement donnés. Alexie, la gryffondor expliqua une raison possible de la disparition précoce de Rowena Serdaigle, Akiko proposa une variante de cette disparition et enfin Sandro, le compagnon d'aventure de John lança la première réponse sur Serpentard.

Connaissant la réponse à la question suivante, John leva la main et prit la parole.

Qui est son héritier qui marqua nos vies à tous?

_ Son héritier est le plus grand mage noir de tous les temps, l'ennemi de tout le monde qui a semé la terreur pendant maintes années. Ce fut un élève studieux de Poudlard avant de mal tourner et de devenir ce qu'il était jusqu'à ce que Potter lui règle son compte : un monstre, un tueur sans pitié, Celui-Dont-On-Peut-Prononcé-Le-Nom-Puisqu'il-est-mort-mais-dont-certains-redoute-encore-un-peu.

Ayant donné sa réponse, qui lui semblait exacte, John se reposa dans son fauteuil plus décontracté que jamais. Le prof était beaucoup moins terrible que ce qu'il avait cru sous-entendre, il avait même un semblant de gentillesse dans le fond. John se demandait quand même dans quelle maison il avait été envoyé dans sa jeunesse. Serdaigle l'étonné beaucoup et Gryffondor, vu son allure, il y avait peu de chance....Un sepentard qui aurait bien tourné? Rare mais possible.

Restant sur sa question qu'il se posait à lui même, John écouta attentivement les dernières réponses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptySam 3 Sep - 4:18:15

Réponse simple, mais juste. 5 points pour Gryffondor grâce à Miss Montgomery.

Puis ce fut au tour de Velon, la Serdaigle-je-sais-tout-et-la-réponse-ne-m'a-pas-plu-alors-je-dois-rajouter-mon-grain-de-sel que Dereck ne portait pas dans son coeur depuis le premier cours. Malheureusement, ce qu'elle dit s'avéra juste.

Bonnes justifications. 5 points pour Serdaigle. Rowena Serdaigle a disparu après avoir eu le coeur brisé, et bien que personne ne connaisse la raison exacte, tout porte à croire que sa fille en soit la cause. Le tout est bien trop brouillé, néanmoins, pour que j'affirme quoique ce soit.

Puis Dereck enchaîna sur Serpentard, et il posa ses questions. Britto fut le premier à répondre.

Deux bonnes réponses de votre part, Mr Britto. 10 points pour Gryffondor. Serpentard a en effet créé cette chambre des secrets afin d'éliminer les élèves de sang moldu, ceux qu'il appelait les "sang de bourbe", dit-il après d'énormes efforts pour ne pas avoir appelé ces élèves des sang de bourbe délibérément sans spécifier que c'était uniquement Serpentard qui les appelait ainsi. Il lui peinait toujours de voir ces petites figures aveuglément amoureuses des moldus le regarder d'un air innocent et naïf. Comme vous le savez tous, ce monstre, le basilic, fut libéré il y a quelques années de cela, et la chambre des secrets est désormais condamnée.

Il écouta ensuite la réponse de Tatcher.

Le Seigneur des Ténèbres était l'ennemi de tout le monde? Ne vous emportez pas, mon cher Tatcher. Il n'était pas l'ennemi des mangemorts, par exemple!

Il éclata d'un rire sonore et fou. Il s'imagina que les élèves ne riraient pas à sa blague à l'humour mal choisi, mais il s'en fichait totalement. Il fallait bien qu'il donne une note amusante à ce cours, encore un peu et il allait s'endormir.

* Il n'était pas mon ennemi non plus, d'ailleurs, bien que je n'aie jamais été son serviteur * pensa-t-il.


Mais c'est une bonne réponse. 5 points pour Serdaigle. Voldemort était en effet l'héritier de Serpentard. C'est toute une famille, si vous voulez mon avis!

Les élèves le prendraient comme ils le voudraient; ce qu'il disait ne pouvait être plus vrai. Même si la famille en question avait fait d'énormes dégâts et propagé le mal d'une manière extrême, ils restaient des génies en matière de magie.

Nous allons terminer ce cours avec le directeur de Poudlard le plus réputé de son histoire, et celui qui eut le plus d'effet sur le monde magique tout en étant à la tête de Poudlard. Je parle bien évidemment d'Albus Dumbledore. Il a accumulé les titres au cours de sa vie; Président-Sorcier du Magenmagot, Manitou suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers, Ordre de Merlin, première classe, Enchanteur-en-chef et bien sûr, directeur de Poudlard. C'était un sorcier de sang-mêlé. Ses aptitudes et talents étaient nombreux. Il excellait dans l'alchimie, la métamorphose, la légilimancie, les sortilèges informulés avec et sans baguette, et j'en passe.
Qui peut me dire quelle fut sa date de naissance et où il passa son enfance? Pour quel accomplissement est-il réellement célèbre, celui qui constitua le plus grand exploit de sa carrière de mage avant même qu'il ne devienne directeur de Poudlard?

Dernière question, quelle est sa création la plus extraordinaire, malgré qu'il l'ait fait en collaboration avec un autre alchimiste?


Dereck s'assit en tailleur sur son bureau puis il ajusta ses grosses lunettes avant de regarder le reste de la classe.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptySam 3 Sep - 9:05:59

Le cours était ennuyeux… Non seulement elle n’avait pas le temps de répondre aux questions, mais en plus, les réponses étaient vraiment pas terrible… Elle qui s’attendait à quelque chose d’extraordinaire, la voilà déçue. Sans doute aurait-elle apprécié ce cours si elle avait pu y participer. Mais c’était toujours les premiers de la classe qui récoltaient les points. Et à Pouffy, c’était la dégringolade. Même le sablier semblait en avoir marre de lâcher ses précieuses pierres. Le sourire d’Ambrine ne revint pas non plus quand le professeur McGregor parla d’Helga Poufsouffle. Après tout, il ne lui apprenait rien. Bien entendu qu’elle connaissait la vie de la créatrice de sa tendre et aimé maison. Elle ferait une bien mauvaise élève sinon…

Les minutes passèrent, longues minutes, durant lesquelles l’enfant s’ennuya. Elle grattait de sa plume un bout de parchemin sur lequel elle inscrivait quelques notes, du genre « legilimens » (c’était quoi ce mot d’ailleurs ?), « cœur brisé », « Seigneur des ténèbres », « points ». Définitivement, on s’ennuyait en cours d’histoire de la magie, tout autant que Logan disait s’ennuyer avec le professeur fantôme. Mais lui au moins, il laissait les élèves dormir. Là, vu les rumeurs qui courraient sur le professeur, l’enfant n’y pensa même pas. Elle voulait pas finir comme les gens du fond qui avaient eu une heure de colle. Ah ça non ! Et même si elle ne gagnait pas beaucoup de points, elle ne voulait surtout pas en perdre.

Un long soupire traversa la barrière de ses lèvres quand le professeur accorda encore des points à Serdaigle et Gryffondor. Toujours les mêmes… La petite les appréciait beaucoup, mais quand même ! Ils pouvaient être un peu plus compréhensible fasse à la détresse de cette dernière. C’était pas juste. Simplement pas juste. Cette fois-ci, Ambrine ne se laisserait pas faire. Surtout que le professeur venait d’annoncer que ce serait bientôt la fin du cours. Là, elle lèverait la main avant les autres pour gagner des points. Non mais ! On allait pas lui marcher dessus aussi facilement. Même si elle était petite. Et en plus, on parlait de Mr Dumbledore. Lui, il avait la méga-classe. Bon. La première question, elle pouvait pas y répondre. Franchement, il avait l’air super vieux quand même sur les photos qu’elle avait vu de lui. Il devait être né il y a longtemps. Par contre, la deuxième question, là, elle était pour elle ! Elle n’écouta même pas la dernière et leva tout de suite la main, sautillant sur sa chaise. Là, c’était presque sûr, personne ne lui piquerait sa question. Elle attendit sans aucune patience que le professeur lui accorde la parole. Puis elle s’exécuta.


- Le professeur Dumbledore a réalisé deux grands exploits reconnu par tous les sorciers. Il a découvert tous les trucs que pouvait faire le sang des dragons, et le plus connu, il a réussi à vaincre après un long duel, le puissant mage noir Grimidalwal. Euh… Gri… Grimalwald ? Enfin, Mrs Skeeter a écrit que c’était son ami d’enfance avant qu’il devienne méchant.

Bon, la dernière remarque était sans doute inutile, mais tant pis, au moins, elle avait été plus rapide que les autres. Elle avait un gros doute sur le nom du mage noir, mais en même temps… Quelle idée d’avoir un nom si compliqué quand on est célèbre ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptySam 3 Sep - 9:49:05

C'était la dernière ligne droite du Cours d'Histoire de la Magie, ce cours était très interessant lorsqu'on s'y prenait, après tout c'était notre passé, les jeunes sorciers devait savoir tout cela, ce cours avait était beaucoup plus interessant que le premier , en même temps il n'y avait pas eu d'intervention et une quelconques malentendu entre prefesseur et élèves et c'était bien comme cela.
Ainsi après avoir abordé le sujet intéressant des fodateurs de poudlard les dernières questions furent sur Albus Dumbledore, le grand Albus Dumbledore pourrait-on dire car comme l'avait dit McGregor, c'était un sorcier aux multiples titres et aux multiples exploits.
Bien que le cours soir intéressant, Sandro commençait à fatiguer et il étiat d'autant plus impatient car le Cours de Duel arrivait après mais fiar eun sieste maintenant était impossible, il fut tenté de répondre à la toute dernière du cours, car la Noir et Jaune Ambrime avait répondu à l'une des questions il avait eu donc un choix à faire, mais parès avoir bien réflêchit, il s'attaqua à la première comme ça cela rejoindrait la réponse de Ambrime et cela ferait une chronologie... laissant la dernière question à ses amis Serdaigle car il avait quelques doutes aux niveaux des dates qu'il pourrait donner à cette fameuse question.


Nous allons terminer ce cours avec le directeur de Poudlard le plus réputé de son histoire, et celui qui eut le plus d'effet sur le monde magique tout en étant à la tête de Poudlard. Je parle bien évidemment d'Albus Dumbledore. Il a accumulé les titres au cours de sa vie; Président-Sorcier du Magenmagot, Manitou suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers, Ordre de Merlin, première classe, Enchanteur-en-chef et bien sûr, directeur de Poudlard. C'était un sorcier de sang-mêlé. Ses aptitudes et talents étaient nombreux. Il excellait dans l'alchimie, la métamorphose, la légilimancie, les sortilèges informulés avec et sans baguette, et j'en passe.
Qui peut me dire quelle fut sa date de naissance et où il passa son enfance? Pour quel accomplissement est-il réellement célèbre, celui qui constitua le plus grand exploit de sa carrière de mage avant même qu'il ne devienne directeur de Poudlard?


-Dumbledore naquit en 1881 et rentre à Poudlard en 1892 et part étudier chez Gryffondor, son enfance n'a pas été très joyeuse outre ses incroyables résultats à Poudlard, en effet son Père tua trois Moldus me semble-t-il, et est envoyé à Azkaban, cette épisode marqua le dménagement de la Famille Dumbledore à Godric's Hollow, ou il y rencontrera des année plus tard Gellert Grindelwlad et qui après de nombreux évènements entrainera ce fameux Duel comme l'a si bien dit Ambrime ...

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptySam 3 Sep - 10:19:41

Bon, la réponse était bonne en partie...Bon début! Ensuite, le professeur repartit das un discours expliquant un peu tout et regroupant toutes les réponses. Le cours avait été bien dans l'ensemble...La réputation du prof le dépassait et il été loin de ressembler à un mangemort ou à un comploteur....

Fier de sa réponse, il écouta attentivement la prochaine question du prof.
_Qui peut me dire quelle fut sa date de naissance et où il passa
son enfance? Pour quel accomplissement est-il réellement célèbre, celui
qui constitua le plus grand exploit de sa carrière de mage avant même
qu'il ne devienne directeur de Poudlard?

Dernière question,
quelle est sa création la plus extraordinaire, malgré qu'il l'ait fait
en collaboration avec un autre alchimiste?

Ambrine et Sandro l'avaient devançait pour les premières réponses. Mais il contait bien donner une réponse pour finir le cours avec une bonne réponse dans sa totalité. Il répondit donc à la dernière réponse.

_ Il a créé la pierre philosophale en collaboration avec Nicolas Flamel.

Sa réponse lui semblait être exacte. Restant sur ce, il attendit la réponse du prof et.....la fin du cours!

Le soleil se levait doucement tentant de finir sa course de l'autre côté du château et il contait bien en profiter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptySam 3 Sep - 11:37:35

Bien que le cours ne fût pas aussi animé que Fred l’avait espéré, il restait néanmoins assez vivant et intéressant. Il fallait reconnaitre que c’était un exploit que McGregor venait de réaliser au vue de la réputation du cours d’histoire de la magie. Et en plus, il était assez content d’avoir pu grappiller quelques points pour les Gryffondor !

Aux questions du professeur sur Serpentard, le lionceau avait totalement séché, surement par désintérêt, il n’avait cherché à savoir quoique ce soir sur la maison verte. Il prit promptement quelques notes sur la question, cela pourrait un jour lui être utile. Le prof leur posa ensuite quelques questions sur Albus Dumbledore, dirigeant que Fred avait connu lors de sa première année au Château mais à cause de la situation du monde magique déjà agitée, il n’avait jamais le Dumbledore paternaliste, jovial dont il avait entendu si souvent parler par ses ainés.

Il réfléchit à la question sur la découverte du sorcier..


Si je sais, c’est la pierre… merde ! Celle que Potter a utilisé à sa première année… La pierre…

Malheureusement, un serdaigle de première année put finir sa phrase.. La pierre philosophale ! Tant pis, la prochaine question serait pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours EmptySam 3 Sep - 14:49:54

Certes, sa réponse était simple mais elle se révélait juste et c'est tout ce qui comptait, le gain de point. L'année était bientôt finie, les Gryffondor était normalement en tête de la course à la coupe mais tout pouvait encore changer. Rien n'était fixé tant que la remise de la coupe ne sonne le glas de l'année. La distribution de points n'en finissait plus jusqu'à ce que le professeur fit une petite blague dont il fut le seul à rire. Sérieusement, il était gravement atteint. Quand il riait, il faisait image d'un fou. Mais bon, il n'avait pas tout à fait tord. Les mangemorts n'étaient pas les ennemis de Voldy.

Bizarrement, ou pas tant que ça, seuls les Gryffons et Aiglons remportaient des points. Mais que faisaient les Serpents et les Blaireaux ? Pourtant, ces derniers avaient été les seuls à ne pas avoir de retrait de points lors du dernier cours. Tant pis pour eux, cela faisait plus de chances pour les Lions de posséder la coupe cette année. Ah non, une Poufsouffle entrait également dans la course, et pas des moindres, Ambrine Illunia, celle avec qui Alexie avait élaboré un projet de commémoration pour la soirée du même nom. Restait plus qu'à savoir si sa réponse était exacte, Alexie pensait que oui, mais à vrai dire, elle ne connaissait pas vraiment la biographie de Dumbledore par coeur, comme Sandro venait de le faire. Comment savait-il tout ça ? À croire que le Choipeau Magique s'était trompé, au lieu de dire Serdaigle, il avait pensé Gryffondor. Dingue.

Alexie écouta les réponses des autres élèves, presque ahurie de leur connaissance. Elle avait du pain sur la planche si elle voulait les rejoindre à ce niveau-là. Elle avait bien réussi à répondre sur Rowena, mais c'était une question simple dont elle avait lu la réponse il n'y avait guère de temps. Pour le reste, c'était comme si on lui parlait français. Enfin, elle savait les informations basiques à savoir sur les personnages célèbres du monde magique, mais pas jusqu'à connaître leur vie dans le moindre détail. En plus, savoir la date de naissance de Dumbledore apportait-il vraiment quelque chose ? M'ouais, connaître l'époque encore, mais la date avec precision, Alexie en doutait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Années 1 à 3
» 1er Cours [Années 1-3]
» Cours n°2 : années 4 à 6
» Cours n°1, années 1 à 3.
» 1er Cours [Années 4-7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-