Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 
 1er Cours [Années 1-3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyMar 2 Aoû - 17:01:17

Nathanaël Soma pénétra la salle de classe, un léger sourire aux lèvres. C'était son premier jours de cours, il était 8h, ce qui laissait largement le temps à l'ancien auror de se préparer avant l'arrivée des élèves. Il faut dire qu'il s'était levé tôt, vers 6h30, afin d'aller se balader dans le parc. maintenant il admirait la salle de classe. Il l'avait bien sûr fait de menu aménagement afin que le lieu convienne à sa... méthode d'enseignement. Et le premier changement se sentait dès l'entrée dans la salle : il faisait froid ici, très froid. Le professeur avait passé un certain temps à enchanter la salle afin de générer ce changement de température. C'était selon Nathanaël un moteur pour la concentration. Le froid forçait à la discipline, on se concentrait sur autre chose que sur son corps qui ne cessait de se plaindre. Cela rendait endurant, résistant. De plus cela l'amuserait certainement de voir les élèves frigorifier dans sa salle.

Tandis qu'il avançait entre les tables Hachim se détacha de son épaule et vint se poser sur son perchoir, situé prêt du bureau, en croassant. Le perchoir était grand, fait pour accueillir plusieurs corvidés. La fenêtre située non loin était grande ouverte, donnant une vue sur les toits les plus bas du château et sur plusieurs autres corbeaux qui volaient au dessus de l'école ou s'étaient posés sur les toits. Ses petits compagnons s'étaient vite faits à leur nouveaux séjour, plus grand et aéré que Londres il devait l'admettre. Si les élèves ne le connaissait lui pas ils devaient avoir remarqué l'apparition des volatiles sur Poudlard et ses environs depuis quelques jours.

Nathanaël caressa une des tables de bois d'un air distrait en errant dans la salle, puis en retira ses doigts avec un sourire satisfait. Même les tables étaient glacées. C'était son premier cours, au moins l'ambiance serait-elle directement posée. Sur tout un pan du mur il avait fait ériger des étagères qui allait jusqu'au plafond. Le bas de celle-ci contenait coffres et autre maétriel, tandis que les niveaux suivants étaient remplis de livres divers concernant l'usage de la magie. Nathanaël les avait tous lu et avait soigneusement sélectionné ceux qu'il avait placé là. C'était pour la plupart des grimoires qui touchaient, de prêt ou de loin, à la Défense Contre les Forces du Mal ou à la Magie Noire (ce dernier sujet étant traité de façon théorique bien sûr). Mais pas uniquement, de nombreux autres sujets étaient évoqués. Parfois entre les livres des objets étaient exposés : appareils inconnus, créatures étranges dans des bocaux, squelettes de monstres de petite taille... Nathanaël se rapprocha de la bibliothèque et se saisit d'un grimoire que les élèves de cette année avaient du acheter. Un épais volume, relativement complet bien que beaucoup trop basique aux yeux du professeur. Il se rendit ensuite à son bureau se posa sur sa chaise et commença à lire le grimoire d'un air absorbé. Les élèves n'avaient plus qu'à entrer...


Dernière édition par Nathanaël Soma le Mar 2 Aoû - 18:03:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyMar 2 Aoû - 17:51:59

Akiko n'était presque plus motivée pour aller en cours, après la tornade de points perdus lors du cours d'Histoire de la Magie. Ils avaient pourtant remporté le concours interne de la commémoration, son équipe et elle, mais les propos du professeur Mac Gregor avaient démolis son moral et sans illusions elle revenait vers le cours de Défense Contre les Force du Mal, l'un de ses préférés, qui avait un nouvel enseignant, trois profs en un an, fallait le faire quand même ! La petite aiglonne marchait d'un pas lent et désabusé, avant de reprendre confiance en elle, et de s'avancer vers la salle de cours... mais à peine elle avait fait un pas qu'elle frissonna brutalement de surprise en murmurant de sa voix claire :

- "Brr mais il fait froid ici... bon.. bonjour monsieur ! "

Les yeux bas, ses prunelles argentées scintillaient trop doucement depuis l'histoire de la magie, elle avait perdu de sa superbe et de sa confiance en elle en l'espace de quelques heures, elle se dirigea vers la deuxième rangée et s'installa lentement, sortant ses affaires tout en tremblant de froid, s'asseyant lentement avant de sortir sa plume d'encre noire et d'inscrire en français sur un brouillon de parchemin de devoir d'Histoire justement :

Spoiler:

Les cheveux d'ébène masquaient son expression alors qu'elle écrivait en attendant le début des cours, puis elle se redressa et glissa la feuille dans ses affaires, guettant de ses yeux argentés si l'un de ses amis viendrait en cours...

"Emmet, tu viens j'espère ? Je t'en veux pas, je te le promets, ce prof est redoutable, même moi je ferais grève de son cours l'an prochain... Nikolaï, toi aussi quand même ? Hein ? Rupert... tu seras là ?"

Elle ne voulait pas se retrouver seule entourée de verts et argent qui cracheraient leur venin sur ses confrères bleus et bronze et elle après le fiasco du cours d'Histoire, par pitié, tout mais pas cela... le moindre membre professorale la terrifiait désormais et elle n'osait plus répondre aussi souvent qu'avant, même si elle avait raison, de peur de se faire reprendre aussi brutalement :

"Je devrais être forte... ne rien dire même s'il provoque... faire abstraction... et moi qui faisait confiance aux profs ! Que penser maintenant des professeurs après Mc Gregor ? Je ne crois pas vraiment en ces théories du complot, mais il est si dur... j'ai tellement peur de dire une bourde maintenant..."


Dernière édition par Akiko Velon le Mar 2 Aoû - 23:48:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyMar 2 Aoû - 18:46:57

Après le Tonnerre du professeur d'Histoire de la Magie lors du dernier cours et la première place de la coupe des quatre maisons perdu aux détriments de Serpentard, le jeune Gryffon était rempli de colère.
C'était quand même fou, comment un professeur de Poudlard pouvait être comme ça...aussi dur et méchant et surtout mystérieux.
Il était lundi matin et le cours de DCFM approché.
Tout joyeux, notre gryffondor s'était levé à l'heure qu'il fallait pour lui permettre de se préparer à cette nouvelle journée de cours.
Après avoir prit un digne petit déjeuner, il partit en direction du première étage, il passa devant la salle de McGregor le vicieux qui lui rappela de cruels souvenirs.

Il avait entendu dire la veille qu'un nouveau professeur avait était embauché, et que c'était un ancien Auror, peut-être lui permettrait-il de l'aider dans son enquête qu'il avait décidée d'ouvrir ce week-end après avoir rendu sa punition à McGregor.
Il entra dans la salle décidé et déterminé, il ressentit un légère fraicheur mais qui ne lui fit ni chaud ni froid,
Il aperçu alors le nouveau Professeur hum ... Monsieur Soma lui semblait-il.
D'une voix sûre il lui dit bonjour:


-Bonjour Professeur .


Puis il remarqua Akiko sa camarade de Serdaigle, il était décidé à aller la saluer.

-Salut, Akiko comment tu te sent ?

Elle avait l'air d'avoir un peu froid, il fallit qu'il lui aprle comme ça elle serait concentrée sur autre choses que la température.

-Pas trop froid ? ... Remit de tes émotions avec McGregor, ne te laisse pas impressionner par ce type Akiko.

Il voyait bien que même enlui parlant , elle était ailleurs...
Il devait la réveiller se noyer dans ses rêves n'était pas très bénéfique, rien qu'à voir le résultat d'Emmett face à Rupert en cours de Duel...


-Au sujet du Prof d'Histoire... Je suis persuadé qu'il nous cache quelques choses il en est impossible autrement, et je compte bien le découvrir cet été.

Elle avait le regard vide comme si rien ne la touchait, il compris alors ses pensées.

-Ne t'inquiète pas pour les autres il vont venir...


Il se posa ensuite sur le pupitre situé derrière Akiko , de façon à reduire la distance si celle-ci voulait parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyMar 2 Aoû - 19:59:10

John n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Dès qu'il arrivait à dormir un peu, un cauchemar lui montrant une jeune femme en train de se faire assassiner de sang froid par un homme en capuche apparaissait dans sa tête et John se reveillait en sueur, désolé par tant de cruauté humaine.

Le matin après avoir dormi a peu près 1h00, John se décida a aller dans la grande salle pour prendre un bon petit dej. Après une tasse de thé avec quelques muffins ou autre viennoiserie succulente, John prit le chemin de la salle de DCFM.

Les couloirs étaient vides. Personne. Finalement après quelques petites minutes de marche dans les couloirs désertiques, John arriva devant la salle de cours.

John entra dans la salle. Le professeur était installé à son bureau, le vieux grimoire de cours qu'il avait fait acheté aux élèves dans les mains. Il avait l'air plongé dans sa lecture. John lança un faible
« Bonjour! » .

John scruta la salle. Elle était quasiment vide. Il y avait Akiko, une Serdaigle qu'il connaissait très peu. Il avait vu la jeune fille une ou deux fois dans la salle commune mais ça s'arrêtait là. Derrière cette dernière, il y avait un gryffondor. Jamais il ne l'avait vu.Il les regarda et leur dit: "Bonjour! Vous allez bien ce matin? Bien dormi?" La jeune fille n'avait pas l'air bien...

John alla s'installer à un siège vacant situé juste devant le bureau. Il se trouvait devant la jeune fille. John se demandait si le prof avait remarqué ça présence puisque le prof n'avait pas bougé les yeux.

Il sortit son grimoire et l'ouvrit. Quelle créature immonde et méchante allaient-ils voir? Quel sort de défense allaient-ils apprendre? Toutes ces questions se bousculaient dans la tête de John. Et puis surtout, quand est-ce que le prof
allait bouger et leur dire enfin ce qu'ils allaient étudier?


Dernière édition par John A. Tatcher le Mer 3 Aoû - 8:06:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyMar 2 Aoû - 23:42:55

La blonde émergea péniblement de son lit lorsque son réveil commença à se lasser de lui répéter qu'il était était l'heure d'aller en cours et se mit à l'injurier en la traitant de limande paresseuse, de bonne à rien et de fainéante. La verte l'aurait volontiers explosé contre le mur pour lui apprendre sa façon de penser, mais 3 réveils fracassés contre le mur en mois d'un mois ça faisait beaucoup même pour elle. Elle se contenta donc de lui balancer furieusement un sortilège d'arrêt avant d'aller enfiler son uniforme. Quelle idée aussi de mettre des cours le lundi matin, les profs ont pas compris que tous les week end c'est la bringue en salle co ?

Décidant de sauter le petit dej', la poupée traça directement jusqu'à la salle de DCFM avant de marquer un temps d'arrêt dans l'entrée, surprise de ne pas voir la tronche de Lightman. Elle s'était pourtant pas tromper de salle hein ? Jetant un coup d'oeil à la classe, elle arriva à la conclusion que c'était bien le bon cours même si le prof avait changé. Cool. Tâchant de prendre un air réveillé tandis qu'elle passait devant le prof, la préfète salua l'enseignant d'un
« Bonjour professeur » qui se voulait aimable et enjôleur. Vous savez le genre de bonjour accompagné d'un sourire qui veut dire 'vous verrez je vaux mieux que tous les autres crétins qu'il y a dans la classe.' Encore fallait-il que l'enseignant daigne lever le nez de son bouquin pour la remarquer.

Elle se hâta à travers les rangées de bureaux où seuls 3 élèves avaient déjà pris place. Vivement qu'elle passe dans le cours supérieur, elle en avait vraiment sa claque de se coltiner tous les gamins de première année. Captant un bout de la conversation entre le lionceau et l'aiglonne, la jeune demoiselle ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Elle aurait du ignorer et les laisser dans leurs délires débiles, mais se fut plus fort qu'elle.


«  T'as raison, McGregor est au moins un démon envoyé par la Secte de Nécromanciens du Bengale pour dévorer les gentils petits garçons comme toi dans leur lit.. »

Affichant un rictus moqueur, Ange secoua la tête avec lassitude. Que faire contre tant d'imbécilité ? Quand on manque à ce point de respect et qu'on pousse jusqu'à envoyer un sort au prof, il faut pas s'étonner de s'en prendre plein les dents après.

« Tu ferais mieux de retourner traire tes vaches au lieu d'inventer des complots débiles.. mais si t'as rien de mieux à faire de tes vacances..»

Laissant là le première année avec ses théories fumeuses et ses divagations, la blonde alla s'assoir 3 tables plus loin pour éviter d'avoir à supporter d'autres imbécilités. Après tout s'il voulait suivre McGregor aux toilettes pour voir s'il allait pas lui pousser une deuxième tête à l'arrière du crâne libre à lui.

Chassant cette dernière pensée, Ange sortit son manuel de DCFM qu'elle laissa fermé sur la table en priant pour que le nouveau professeur ait décidé de leur faire enfin étudier autre chose que les épouvartards. C'est marrant 5 minutes mais revoir la même chose tous les ans à de quoi devenir rapidement rébarbatif. Coudes sur le bureau, la jolie blonde posa son menton sur ses mains réunies en un réceptacle pour jauger l'enseignant de son limpide regard turquoise. Les 10 prochaines minutes allaient suffire pour qu'elle se fixe une opinion. Crétin incompétent ou Prof digne d'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyMer 3 Aoû - 14:01:55


S'étirant souplement dans ses draps défaits, Megan laissa échapper un bâillement sonore, qui lui attira le regard lourd de ses comparses de chambre. Quoi ? Elle ne s'était pas couchée à huit heures elle ! Le week end l'avait franchement épuisé, et ce Lundi matin, était encore plus pénible que les autres. Les yeux rougis et cernés par la fatigue, elle se leva péniblement, pour arranger au mieux les dégâts. Une bonne demi heure après beaucoup de travail, la jeune fille sortit enfin de la salle de bain, au bonheur des demoiselles qui patientaient, les mains sur les hanches, le pied tapotant rapidement le sol, d'un air ridicule. Leur adressant son plus charmant sourire, Megan se dit intérieurement que si elle avait eu de quoi faire avec sa tête, avec celles-là, ce ne serait pas une partie de plaisir. Certaines pauvres filles étaient irrécupérables, et ce qui était le plus terrible dans cette triste histoire, c'est que Serpentard regroupait les plus belles représentantes de la gente féminine de Poudlard, alors imaginez les autres...

Fracassante, telle était l'humeur de la jeune Swann en cette fraîche matinée. Elle traversa à pas allègres le château, chantonnant un air des Bizzar's Sisters, ne manqua bien entendu pas, les occasions qui s'offraient à elle de se moquer des gens qui passaient. Il y avait des jours comme celui-ci par exemple, où la brune était particulièrement agaçante et pleine de verve, et ces jours là, n'étaient jamais propices aux nouveaux amis.

Passant devant sa salle de cours d'histoire de la magie, la vipère salua respectueusement son Oncle, d'un bref hochement de tête. Son premier cours avait fait sensation, c'était certain, mais Dereck devait bien faire attention à ne pas non plus se laisser emporter, car s'il avait été tout récemment nommé bras-droit de Xenophius, son grade ne lui éviterait pas une terrible sanction, s'il venait à faire pointer du doigt le nom McGregor. Chassant sans peine ses pensées pour son oncle, la troisième année arriva enfin dans la salle de défense contre les forces du mal, et lança joyeusement :

« Bonjour Mada... » la jeune fille fut coupée dans son élan de politesse, lorsqu'elle tourna la tête vers le professeur, qui s'avérait être un homme. Elle était passée où Lightman ? Non pas qu'elle manque à Megan, loin de là, mais ces changements soudains d'enseignants étaient assez lassant à la fin. Toutefois, Megan reprit sans s'étonner davantage du changement de prof. « Euh, bonjour Monsieur. »

Levant les yeux au ciel, la jeune serpentard fit face à la classe, à la recherche d'un voisin de table. Alors, il était exclu qu'elle s'installe à côté d'un des premières années qui d'ailleurs étaient en train de parler de Dereck, et puis de toute façon, il y avait Ange au fond. Megan et Ange ne s'étaient pas tellement vues cette année, sans pour autant êtres fâchées, mais peut être que le rapprochement de la brune avec Isaac en était l'origine. Après tout, la jeune fille était restée pratiquement tout le temps avec lui, et s'était coupée de ses anciens camarades. Enfin, l'heure était peut être aux retrouvailles, et l'attrapeuse des verts et argents s'approcha de son amie, lui souriant aimablement.

« Hey Ange ! Je commençais à croire que tu m'évitais. » lui confia-t-elle dans un sourire complice. Sans prendre la peine de lui demander l'autorisation, elle s'installa à ses côtés. Elle jeta un regard blasé en direction des trois nabots. « Ils ne se sont toujours pas remis du cours d'histoire ? » demanda-t-elle sur un ton amusé.

En patientant la réponse de la préfète, Megan posa ses affaires sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyJeu 4 Aoû - 16:25:15

La mine boudeuse, Bluenn quitta difficilement son lit. Le lundi matin était une rude épreuve à traverser et la petite blondinette faisait partie de ceux qui se laisserait bien tenter par l'abandon. Elle hésita longuement avant de prendre ses pastilles de gerbe qu'elle cachait sous son lit pour ainsi éviter d'aller en cours et de se lever, mais l'idée d'aller passer sa matinée à cracher le contenu de son estomac ne l'enchanta pas tellement non plus. Et puis de toute façon, elle aurait eu à se quitter ses douces couvertures pour aller à l'infirmerie, et Merlin sait que leurs lits son tout sauf confortables. Elle soupira. Ces derniers temps, la petite Northington était d'humeur maussade et d'épaisses cernes marquaient son visage poupin. Elle s'étira longuement, chaussa ses pantoufles et décida de monter prendre son petit déjeuner en pyjama.

Elle traîna dans la Grande Salle jusqu'à 9h, après quoi elle décida d'aller s'habiller et pris ses affaires de cours. Deux heures de DCFM l'attendait. La blondinette affectionnait particulièrement cette matière car l'heure passait toujours étonnement vite, bien que le lundi elle doive en baver le double. D'un pas traînant, elle se dirigea vers le premier étage.

Quand elle passa le seuil de la porte, elle fut surprise de découvrir un homme derrière le bureau. Elle resta un instant muette et immobile, le sourcil levé, puis finit par lancer un :
" Bonjour Monsieur " pleins de questionnements, puis alla se choisir une place. Elle aperçut l'infatigable troupe de premières années qui avait le don d'exaspérer Bluenn, et se dirigea instinctivement vers ses deux amies de Serpentard. Elle sourit à Megan et Ange et alla s'asseoir derrière elles.

- Salut les filles ! elle sortit ses affaires sans quitter le professeur des yeux, Bon, quand est-ce qu'on aura droit à un professeur séduisant à Poudlard ? C'est fou ça. ajouta-t-elle en leva les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyJeu 4 Aoû - 20:04:21

Malgré son apparent manque d'intérêt pour eux, Nathanaël prêta une grande attention aux élèves qui entraient au fur et à mesure. Beaucoup semblaient surpris de voir un nouveau professeur derrière le bureau. Cela l'amusait beaucoup. Ils n'avaient bien sûr pas été mis au courant du changement de professeur, du moins pas tous. Il se demanda un moment combien regretteraient leur ancienne enseignante, Mademoiselle Lightman... Il les regardait entrer dans la pièce, un à un, le sourire au lèvres, tout en faisant semblant de s'intéresser à la lecture du grimoire qu'on leur avait demandé d'acheter. Cela en revanche, c'était plus dur. Même s'il jugeait les bases du livre remarquables, assez simples à comprendre, et le sujet plutôt bien traité, il détestait cette façon de concevoir la matière : on se devait de savoir que la Défense Contre les Forces du Mal était quelque chose d'horrible qui imposait des sacrifices, pas une vulgaire suite de sorts.

Nathanaël sortit sa montre à gousset en haussant un sourcil. 9h57. Bien, il allait commencer. Cela faisait déjà quelque temps qu'il entendait les élèves discuter entre eux à propos du nouveau professeur d'Histoire de la magie. Il referma le livre dans un claquement et le reposa sur le bureau d'un geste négligent. Il s'empara ensuite d'un bocal rempli d'yeux d'origines pour le moins douteuses, en pris un entre ses doigts et l'envoya à Hachim qui s'en empara dans un croassement de joie morbide. Le corbeau le prit dans son bec et entreprit d'aller le mâchonner sur une des étagères de la bibliothèque, observant la classe d'un air méprisant. Pendant ce temps le nouveau professeur s'était mis debout et observa la classe en souriant avant de prendre la parole.


"Bonjour à tous, j'espère que ce lundi matin n'est pas trop difficile. Pour avoir été élève il y a déjà quelques années je sais que le week-end à Poudlard n'est pas forcément des plus reposants pour qui veut oublier les malheurs d'une semaine de cours. Et des malheurs il y en a eu apparemment la semaine dernière..."

La dernière phrase avait été dite d'une voix qui laissait entendre que l'ancien auror avait su se renseigner sur les mésaventures de ses élèves la semaine passée lors d'un certain cours... Son sourire disparut un bref instant tandis qu'il observait tour à tour chacun des jeunes élèves.

"Vous apprendrez vite cependant que ce cours n'aura rien de reposant. Vous êtes ici pour apprendre à vous défendre contre les Forces du Mal, et comme vous avez pu le constater l'année précédente pour les plus vieux d'entre vous, ce n'est pas quelque chose qui s'apprend dans la théorie. Seule l'expérience a valeur dans ce domaine. Et de l'expérience, vous allez en acquérir, c'est moi qui vous le dit ! Ne comptez pas sur moi pour vous apprendre à combattre des nuisibles d'armoire, comme ce fut le cas avec mes prédécesseurs. Je ne suis pas là pour vous enseigner à devenir des ménagères au foyer, tremblant devant la première araignée un peu plus grosse que la moyenne moldue."

Nathanaël sortit de derrière son bureau, parcourant toujours la classe de son regard froid, ce malgré un sourire qui aurait pu paraître amical. Tandis qu'il s'avançait entre les rangs Hachim, qui était parvenu à avaler sa gâterie, vint se poser sur son épaule en poussant un croassement qui rappelait un ricanement. D'autres corbeaux étaient entrés par la fenêtre largement ouverte et, postés sur le large perchoir, ils observaient les petits sorciers d'un air sinistre, comme amusés par le spectacle.

"J'ai dû oublier de me présenter : je suis Nathanaël Soma, votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, pour les ahuris qui ne l'auraient pas encore compris. Ancien auror, les conséquences de la guerre que nous avons vécu ces dernières années, et qui fort heureusement pour vos petites têtes blondes, s'est achevée l'année dernière, m'ont amenées à devenir professeur ici. Comme vous l'aurez compris je ne suis pas là pour vous rendre le cours amusant. Mais au moins, sera-t-il, je l'espère, intéressant."

À ces derniers mots, sont visage redevint amical et ouvert. Les choses étaient dites, il pouvait désormais commencer le cours. Arrivé dans le fond de la classe il observa les trois jeunes Serpentard avec un sourire.

"J'espère que le fait que je ne sois pas séduisant ne nuira pas à votre attention Mademoiselle Northington."

Il eut un clin d'oeil à l'adresse des trois Vert-et-Argent tandis qu'un corbeau, caché sur une étagère derrière les jeunes filles, s'envolaient en croassant d'un air moqueur. Puis il repartit vers son bureau, toujours souriant. Le trombinoscope de Poudlard n'avait pas été bien difficile à apprendre, et puis Nathanaël avait toujours aimé savoir avec qui il traitait.

"Bien, comme c'est votre premier cours avec moi j'ai besoin de connaître votre niveau, au moins théorique. Je vais donc commencer par quelques questions de base...

Et pour commencer, quelque chose de très bête : que sont les Forces du Mal ? Quelles sont leurs différentes manifestations ? Les moyens employées par celles-ci ? En bref contre quoi suis-je sensé vous apprendre à vous défendre ? Si la question peut vous sembler stupide j'estime cependant qu'elle est capitale, car si aucun de vous n'est capable de me répondre correctement je pourrais constater que tout votre apprentissage est à reprendre à zéro... Alors ne faites pas honte à mes prédecesseurs."


Il alla se poser derrière son bureau, Hachim toujours perché sur son épaule les regardait d'un air mauvais tandis que lui souriait toujours, l'air engageant.

"Vous pouvez répondre, mais un à la fois. Il va de soi que vous n'avez pas à répéter ce qu'ont dit vos camarades, ce serait peu constructif."

Il avait prononcé le mot camarade d'un air narquois, il savait parfaitement que le rapport de camaraderie au sein de cette école était on ne peut plus douteux... Maintenant il allait voir de quoi ces gnomes étaient capables.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyJeu 4 Aoû - 20:58:12

"Bonjour à tous, j'espère que ce lundi matin n'est pas trop difficile. Pour avoir été élève il y a déjà quelques années je sais que le week-end à Poudlard n'est pas forcément des plus reposants pour qui veut oublier les malheurs d'une semaine de cours. Et des malheurs il y en a eu apparemment la semaine dernière..."

Pour le jeune Gryffondor tout aller bien, le week-end n'avait pas était trop fatiguant, il avait passé celui-ci à faire des recherches sur quelques choses qui pourrait l'aider à faire avancer son enquête sur McGregor.
Donc il était d'attaque pour ce cour ! et ce n'était pas la motivation qui manquait lorsqu'il s'agissait de faire de la magie.


"J'ai dû oublier de me présenter : je suis Nathanaël Soma, votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, pour les ahuris qui ne l'auraient pas encore compris. Ancien auror, les conséquences de la guerre que nous avons vécu ces dernières années, et qui fort heureusement pour vos petites têtes blondes, s'est achevée l'année dernière, m'ont amenées à devenir professeur ici. Comme vous l'aurez compris je ne suis pas là pour vous rendre le cours amusant. Mais au moins, sera-t-il, je l'espère, intéressant."

Vraiment intéressant, il avait la confirmation qu'il avait était Auror dans le passé, c'était génial, peut-être qu'il irait le voir un de ses quatre dans son bureau.

Et pour commencer, quelque chose de très bête : que sont les Forces du Mal ? Quelles sont leurs différentes manifestations ? Les moyens employées par celles-ci ? En bref contre quoi suis-je sensé vous apprendre à vous défendre ? Si la question peut vous sembler stupide j'estime cependant qu'elle est capitale, car si aucun de vous n'est capable de me répondre correctement je pourrais constater que tout votre apprentissage est à reprendre à zéro... Alors ne faites pas honte à mes prédécesseurs."

Honte à ses prédécesseurs ? Considérait-il le Carrow comme 'n digne prédécesseurs, ce mangemort avide de sang et de haine ? Cependant le professeur bien qu'à l'apparence un peu froide semblait plutôt sympathique, et c'était un Ancien Auror il ne pouvait donc pas être du côté obscur de la force... ce qui rassura le jeune Rouge et Or
Il était tenté par une petite plaisanterie sur le Carrow, mais c'était le premier cour et il ne souhaitait pas pénaliser à nouveau sa maison en cas de mauvaise réaction, il se contenta de répondre à la question posée...

- Monsieur, ... Je pense que les forces du mal sont toutes les actions engendrées pas des êtres malfaisants dans un but de perturber un havre de paix, à répandre le Chaos en quelques sortes. Comment ce manifestent-elles ? Comme je l'ai dit précédemment par des actions visant à perturber une société ... , cambriolage , torture , meurtre etc ...
Donc je pense que vous devez nous préparer à nous défendre en cas d'une nouvelle éruption d'êtres maléfiques comme les mangemorts, car je suis certain qu'il y en a encore, il se contente de se cacher derrière un masque pour créer l'illusion attendant l'arrivée d'un nouveau chef...

Une soudaine pensée, pour McGregor l'envahit, il était en colère intérieurement , il s'arrêta alors de crainte de dire quelques choses qu'il regretterait par la suite.
Puis il se rappela de ce qu'avait dit Ange lors de son bref passage, pour qui elle se prenait pour lui parler de la sorte.
Elle se prenait de faux air de "Madame la plus forte la plus belle et la plus intelligente" foutaise rien que son cœur était pourri, en temps que préfète elle devait au moins s'assurer que les élèves allez bien, avait-elle prit le soin de savoir si Akiko et Emmett allaient bien après le cours d'Histoire de la Magie? Au lieu de les enfoncer les élèves encore plus comme elle l'avait fait avec le Sang et Or tout à l'heure? surement pas elle devait être bien trop occupée à s'occuper de sa petite personne...
Il devait se changer les idées, il décida alors de se concentrer sur des Stratégies de Combat...
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyJeu 4 Aoû - 21:32:31

Un bruit de claquement de livre soudain sortit Akiko de sa maussade rêverie alors que ni Rupert, ni Emmet ni Nikolaï ne vinrent franchir le porche de la salle de cours. Elle se rendit compte que Sandro et un de ses camarades de maison venaient de lui dire bonjour, alors elle leur souffla rapidement avec un sourire léger mais reconnaissant, encore triste :

- "Hello vous deux... t'inquiète pas Sandro, cela va passer, mais Emmet en souffre encore beaucoup... je n'ai pu la voir, j'espère qu'elle va bien... je vais un peu mieux que la semaine dernière..."

"Bonjour à tous, j'espère que ce lundi matin n'est pas trop difficile. Pour avoir été élève il y a déjà quelques années je sais que le week-end à Poudlard n'est pas forcément des plus reposants pour qui veut oublier les malheurs d'une semaine de cours. Et des malheurs il y en a eu apparemment la semaine dernière..."

Merci, sans blague... cela avait décimé le week end de la petite Serdaigle, bien qu'elle n'avait perdu de points, elle ne comprenait pas ce qu'elle avait fait et comment elle avait fauté dans ses propos, et elle ne comprenait pas les termes méchants du prof mc Gregor sur les moldus... cela la déprimait beaucoup, mais elle fit un effort pour redresser son regard argenté éteint qui s'était détourné sur son bureau, les joues légèrement rosies de gêne profonde, et écouta la suite sans piper mot. Un sourire revint fleurir sur ses lèvres en écoutant l'enseignant qui attisait sa curiosité et sympathie, écouta la réponse de Sandro avant de lever la main pour demander la parole et de répondre quand elle lui fut donnée, une voix encore fluette et incertaine à cause du cours d'Histoire :

- "Ce n'est pas tout à fait cela, les forces du mal sont ce qui peut nous nuire, qu'elles soient humaines ou par d'autres vivants, sinon pourquoi l'épouvantard serait-il étudié ? Les créatures magiques peuvent aussi dans certains cas rentrer dans la catégorie des forces du mal selon leur effet sur nous pour apprendre à s'en défendre, comme les loups-garous aussi... elles sont donc des sortilèges avec de mauvaises intentions ainsi que des créatures qui peuvent s'en prendre à nous..."

Elle se tut et redevint discrète comme une petite souris, traumatisée par l'expérience Mac Gregor, s'attendant déjà au pire et s'attendant à des moqueries de ses camarades...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyVen 5 Aoû - 0:25:48

Le blonde était occupée à observer le nouvel enseignant lorsque la voix de la jeune Swann évailla son attention. Tournant son visage illuminé d'un sourire enjoué vers son amie, la demoiselle s'exclama d'une voix guillerette:

« Salut Meg ! »

Elle eu un faible sourire lorsque celle ci émit la possibilité qu'Ange l'évite. Il fallait admettre que depuis l'année dernière, la préfète avait un peu perdu le contact avec Isaac avec qui Megan passait beaucoup de temps et donc les deux filles ne voyaient moins qu'avant. Comme il n'y avait pas grand chose à répondre à ça, elle sauta directement à la remarque suivante de sa camarade qui lui arracha un rictus moqueur.

« Ouai j'crois que ton oncle leur a fait une forte impression. » commenta-elle en levant les yeux au ciel de manière très expressive.. « Pauvres petits trésors.. »

La vipère jeta un coup d'oeil en direction des concernés tout en secouant la tête d'un air désolé.
« Il doit bien y avoir une section qui s'occupe des cas désespérés à Sainte Mangouste, on accepterait peut être de leur faire un tarif de groupe. »

Bluenn choisit ce moment pour arriver à son tour et compléter leur beau trio de langues de vipère. Ange lui adressa un sourire joyeux avant de répondre à sa remarque par un haussement d'épaule très caractéristique qui voulait à la fois tout et rien dire.

« Au moins, il a pas les cheveux gras. »

La jolie poupée eut un léger sursaut lorsque l'enseignant fit claquer son livre, et tâcha de reprendre son visage sérieux et attentif d'élève studieuse pour faire oublier ses bavardages. Techniquement le cours n'a pas vraiment commencé tant que le professeur n'a pas pris la parole, non ? Adoptant son air le plus innocent en mode je suis tellement mignonne qu'il est impossible de m'en tenir rigueur même quand je fais une bêtise, elle écouta l'entrée en matière du Professeur Soma. Elle se tassa autant que possible sur sa chaise en entendant la remarque adressée à Blue tout en affichant un tout petit sourire confus.

Le professeur Soma posa la première question de son cours et à du point de vue de la blonde, c'était loin d'être « quelque chose de très bête », bien au contraire. La réponse était loin d'être évidente et encore moins simple, aussi ceux qui se précipitèrent pour répondre étaient, selon elle, totalement à côté de la réflexion attendue. Après avoir écouter leurs deux tentatives de réponse, la blonde leva la main à son tour pour proposer la sienne.


«  A mon avis, on peut pas vraiment dire ce que sont les forces du mal dans la mesure où elles peuvent se manifester sous des formes aussi diverses et variés qu'elles sont instables, changeantes et imprévisibles. Je veux dire, on doit apprendre à être en mesure de se défendre quelque soit l'ennemi que l'on devra affronter et on ne sait jamais à l'avance de quelle nature il sera ou de quelle forme il nous apparaîtra.. Donc après, ça peut aussi bien être un mage noir comme dit Sandro, ou une créature maléfique ou même une plante.. mais ça peut aussi être notre meilleur ami sous imperium ou encore nous même.. Les forces du mal vont toujours chercher à nous piéger, nous séduire, nous manipuler.. alors il faudrait se préparer à affronter ce à quoi on ne peut pas se préparer.. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyVen 5 Aoû - 10:33:23

John rêvait tranquillement sur son bureau. Patiemment, il attendait que le prof commence son cours. Après un petit temps d'attente qui lui permit de rattraper un petit peu de sommeil, le claquement du vieux grimoire le sortit de son sommeil léger.

Le prof avait l'air de s'être ENFIN rendu compte qu'il y avait des gens dans la pièce... Le corbeau donnait vraiment une apparence macabre à la pièce. Quel animal de compagnie?! Un corbeau...

Mr. Soma commença un petit tour dans la pièce tout en parlant.

"Bonjour à tous, j'espère que ce lundi matin n'est pas trop difficile. Pour avoir été élève il y a déjà quelques années je sais que le week-end à Poudlard n'est pas forcément des plus reposants pour qui veut oublier les malheurs d'une semaine de cours. Et des malheurs il y en a eu apparemment la semaine dernière..."
Non mais quelle blague?! Pas trop difficile? Non... A peine! Avec une heure de sommeil, on est paré pour affronter une journée intense avec les profs... L'allusion au cours de Mc Gregor ne faisait absolument rien à John puisqu'il n'avait pu assister au cours.
Mais l'horreur du cours avec quelques premières années et l'affrontement entre prof et élèves avait fait tellement de bruit qu'il était impossible de ne pas être au courant de ce qui s'était passé.

"J'ai dû oublier de me présenter : je suis Nathanaël Soma, votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, pour les ahuris qui ne l'auraient pas encore compris. Ancien auror, les conséquences de la guerre que nous avons vécu ces dernières années, et qui fort heureusement pour vos petites têtes blondes, s'est achevée l'année
dernière, m'ont amenées à devenir professeur ici. Comme vous l'aurez compris je ne suis pas là pour vous rendre le cours
amusant. Mais au moins, sera-t-il, je l'espère, intéressant."

Le cours « amusant »? On est en cours pas au carnaval! On rigole pas, on apprend! A pars quelques ahuris qui sont là juste pour mettre le bordel, généralement on va en cours pour apprendre! « Intéressant »? Bah un cours pas intéressant, on s'en rend vite compte et généralement les élèves le font savoir au prof, si le cours n'était pas intéressant, il le saurait bien assez vite!

"Bien, comme c'est votre premier cours avec moi j'ai besoin de connaître votre niveau, au moins théorique. Je vais donc commencer par quelques questions de base... Et pour commencer, quelque chose de très bête : que sont les Forces du Mal ? Quelles sont leurs différentes manifestations ? Les moyens employées par celles-ci ? En bref contre quoi suis-je sensé vous apprendre à vous défendre ? Si la question peut vous sembler stupide j'estime cependant qu'elle est capitale, car si aucun de vous n'est capable de me répondre correctement je pourrais constater que tout votre apprentissage est à reprendre à zéro... Alors ne faites pas honte à mes prédécesseurs."
Aie! Question de théorie?! John avait suivit tellement peu de cours de l'année que même si les prédécesseurs du nouveau prof avaient abordé le sujet dans la théorie, il n'en avait aucune idée! John se remémora alors tous les livres qu'il avait lu et qui traitaient du sujet.
Finalement, il leva la main et prit la parole:

« Les forces du mal sont aussi variées que le sont les parfums de dragées surprises. Elles peuvent se manifester sous un nombre incalculable de forme, comme le dit ma « camarade » de serpentard. Pour se défendre, on doit donc connaître notre ennemi; or pour les forces du mal, il y a tellement d'ennemis qu'on regroupe en une catégorie qu'on ne peut pas, je pense, tous les connaître et donc connaître tous les moyens de protection contre chaque créature maléfique qui existe. Comme le
dit encore Ange, les forces du mal peuvent aussi être nos amis qui ne se contrôlent plus ou autre chose dans le genre, il faut être capable de se défendre sans blesser la « chose » ou personne qui nous attaque, ce qui augmente la difficulté.

Donc en gros, vous êtes sensé nous apprendre à nous défendre contre un nombre incalculable de chose allant de nous même à de viles créatures en passant par nos amis ou notre gentil minou. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyVen 5 Aoû - 12:30:34

Bluenn pouffa à la remarque d'Ange, tout en imaginant le professeur Soma affublé d'une chevelure identique à celle de Rogue. Effectivement, il pouvait toujours y avoir pire. La blondinette se racla la gorge et se tut, enfin prête à écouter le cours. A peine eut-il commencé que Soma fit une remarque à son attention, avec le traditionnel humour d'enseignant qui fit rougir Blue jusqu'aux oreilles. Honteuse d'avoir été entendue, elle s'enfonça dans son siège et tenta de se faire oublier. Heureusement pour elle, aucun points ne fut retiré à Serpentard pour cette remarque. Malgré tout, elle s'en voulait atrocement de s'être faite remarquée de cette manière dès les dix premières minutes. Soudain, un croassement horrible la fit sursauter. Elle jeta un regard noir au corbeau dont elle jura qu'il se moquait d'elle.

" La ferme sale pigeon ! " lui murmura-t-elle en lui tirant la langue, les bras croisés et continua à bouder dans son coin.

Elle écouta avec attention les paroles de son professeur, tout en feignant l'indifférence. Par esprit de contraction, il était hors de question qu'elle remonte dans l'estime de Soma en faisant la lèche-botte. De toute manière, c'était décidé, elle ne l'aimait pas.


"Bien, comme c'est votre premier cours avec moi j'ai besoin de connaître votre niveau, au moins théorique. Je vais donc commencer par quelques questions de base... Et pour commencer, quelque chose de très bête : que sont les Forces du Mal ? Quelles sont leurs différentes manifestations ? Les moyens employées par celles-ci ? En bref contre quoi suis-je sensé vous apprendre à vous défendre ? Si la question peut vous sembler stupide j'estime cependant qu'elle est capitale, car si aucun de vous n'est capable de me répondre correctement je pourrais constater que tout votre apprentissage est à reprendre à zéro... Alors ne faites pas honte à mes prédécesseurs."

Weuteufeu ! Questions de base avait-il dit ? Blue pensait plutôt à des questions de derrière les fagots, qui créeraient encore un énième débat passionné dans la salle de classe, auquel elle se ferait un plaisir de participer. Et ainsi casser deux ou trois premières années en passant. Teuwahahaha.

La blondinette écouta les réponses de ses camarades avec une attention certaine, à l'affût de paroles maladroites à interpréter. Elle soupira, leva les yeux au ciel, et d'autres politesse du genre dès qu'un serdaigle ou qu'un gryffon ouvrait sa bouche. Rien que le son de leur voix était ridicule. A son tour, Blue leva la main :


" En gros, les Forces du Mal sont toutes les choses magiques qui peuvent nous blesser, nous faire du mal, autant mentalement que physiquement. "

Ça c'était un résumé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyVen 5 Aoû - 15:52:43

Ce matin là, quand elle se dirigea vers sa salle de classe, son sac dans le dos et sa baguette à la main, elle marchait lentement, un air complètement absent sur le visage. Les cours de défense contre les forces du Mal avaient toujours paru lointain à Ambrine. Non pas qu’elle était nulle pour la pratique, elle se débrouillait même plutôt assez bien, mais elle avait toujours eu du mal avec la théorie. Pourquoi fallait-il que les gens mettent d’un côté les gentils, et de l’autre, les méchants ? D’accord, les mangemorts et celui-dont-Ambrine-n’ose-toujours-pas-prononcé-le-nom étaient vraiment méchants, mais il ne faut pas mettre tous les hippogriffes dans le même bois ! Après tout, ceux qu’on appelle vulgairement les méchants, et bien…

* P’têt que pour eux, c’est les gentils, et nous les méchants.*


Voilà ce à quoi Ambrine pensait en ce lundi matin. Quand elle entra dans la classe, la fraîcheur du lieu la fît revenir dans le vrai monde, et la chute qu’elle avait fait du haut de ses pensées décalées avaient été violente. Elle cligna plusieurs fois des yeux en regardant vers le bureau. C’était un monsieur qui était assis à la place de Mrs Lightman. Une métamorphose ?
Une blague ? Pire ? Si ça se trouve, Mrs Lightman s’était faite enlevé par un épouvantard ! Celui qui habitait dans sa malle devait en avoir marre d’être ridiculisé par des mioches, il avait sans doute profité d’un moment d’inattention de la prof pour la kidnapper.

Sans un mot, tout en fixant le bureau, Ambrine se dirigea vers la table juste à côté de celle d’Akiko, mais du côté fenêtre. Avec un peu de chance, les rayons du soleil réchaufferait l’ambiance, et elle sera au première loge. Elle eu alors tout le loisir d’observer la salle. Elle passa en revu les immenses étagères tout en se frottant les bras pour les réchauffer, puis hasarda ses yeux vers le bureau. Là, non loin d’elle, se tenait perché un démon volant aux yeux terrorisant et aux plumes noirs. Elle fixa son regard de gamine terrorisé dans ces deux petits yeux un petit moment. Puis, le claquement sourd du livre que lisait le monsieur assis derrière le bureau fit sursauter Ambrine. Elle était gelée. Comme pétrifié par le monstre à plume, elle en avait oublié d’essayer de se réchauffer. Ses dents claquaient. De froid, sans aucun doute, mais aussi peut-être de peur. Il y avait dans cette salle beaucoup de chose qui n’étaient pas normales. L’espèce d’œil que le corbeau goba faisait grandement parti de ces choses anormales.

Le monsieur commença alors à parler. La toute petite fille l’observa pendant tout son discours, baissant les yeux chaque fois qu’il sembla tourner la tête vers elle. Il lui faisait peur. Très peur. Plus encore que la bestiole qui s’était envolée pour se poser sur l’épaule de son maître. C’était donc un nouveau professeur. Mr Soma. Elle avala ses paroles comme l’oiseau avait avalé l’œil. L’ancien Auror commençait fort. Et la minuscule Poufsouffle le craignait presque autant qu’elle l’admirait. Mise à part le claquement incessant de ses dents, elle était restée totalement silencieuse depuis le début du cours. Et elle aurait pu le rester encore très longtemps. Mais c’était plus fort qu’elle. Les premières questions, suivit de près par les premières réponses l’intéressaient vraiment.

Elle écouta donc les réponses de ses camarades puis leva, d’abord timidement, puis un peu plus franchement la main. Quand le professeur lui donna la parole, elle hésita un instant, puis, de sa petite voix, donna sa réponse.


- Sandro parle d’être malfaisants, John de viles créatures, mais ça dépend de là où on se place. Par exemple, un dragon, tout le monde dit que c’est méchant, mais lui, il fait que se défendre ou défendre ses enfants. Donc pour lui, c’est nous les méchants. En fait, les forces du Mal, moi je pense que, à la base, c’est tout ce qui nous fait peur, ou qui ne pense pas comme nous.


La petite Jaune et Noire eu tôt fait de se rendre compte que ça ne répondait pas du tout à la question. Elle rougit donc et espéra que quelqu’un parle très vite après elle pour qu’on oublie ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyVen 5 Aoû - 20:35:26

Emma s'agita dans le fond sa chaise. La salle était bruyante et mal éclairé, typique de ce à quoi elle s'attendait quand on parlait des forces du mal. Une sorte d'ambiance qui planait, comme dans les films d'horreur. Un genre de décor qui vous met mal à l'aise sans même savoir pourquoi. Elle ne s'attendait pas à avoir un professeur qui ressemblait tellement peu à ce à quoi elle avait pu avoir droit pendant sa première année. Les temps avaient changer, elle en était consciente. Et son professeur semblait avoir guetter le mal, sans pouvoir vraiment l'atteindre, depuis si longtemps, qu'elle était persuadée que sa connaissance des forces du mal dépassait bel et bien la théorie. Ses dires vinrent confirmés ses pensées.

Elle écouta alors avec attention le discours du professeur ainsi que les réponses qui suivirent. Elle attendit son tour avant de répondre avec précaution, croisant de temps à autre le regard des élèves qu'elle ne connaissait pas:


" Pour moi, la magie noire ne dépend pas réellement ni du sortilège que l'on utilise, ni de la façon dont on conçoit la magie mais bel et bien de la volonté dans lequel le sorcier l'utilise. Ce qui différencie la magie de la magie noire est l'esprit dans lequel celui-ci se trouve quand il l'utilise. La vraie distinction se trouve dans l'intérêt de nuire. Et si les forces du mal sont caractérisés par le réel désir de tuer, je pense que la meilleur défense est la volonté de survivre et d'aimer. "

Sa réponse lui paraissait très maladroite comparée à celle de ces camarades. Avant même qu'elle eu finit de parler, elle se rendit compte que son avis était très flou. Elle n'était pas sûr qu'aux yeux des ses camarades, ses propos avaient trouvés bons entendeurs. Aucun d'eux n'avaient révélés le caractère personnel de la magie noire. Il l'avait analysé, théorisé et simplement retranscrit selon leur propre expérience et ce qu'il en connaissait. Emma en avait fait un rendu plus globale, plus à fleur de peau, moins commun qu'elle ne l'aurait espérée. Tant pis pour ce qu'en penserait les autres. C'était sa vision de la magie noire. Il ne lui était pas venu à l'idée de transmettre la même définition que dans ses livres. Ce qu'elle avait dit lui venait des précisions de sa mère et de ce qu'elle savait. Et ça lui suffisait avant que les professeurs n'animent plus le débat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyVen 5 Aoû - 21:54:13

Nathanaël Soma, après avoir constaté satisfait que les trois Serpentard savaient se tenir quand on le leur rappelait. Il assista ensuite, debout derrière son bureau, à une série de réponses toutes plus inventives les unes que les autres. Les élèves avaient visiblement tous déjà des idées bien tranchées sur le sujet. Et certaines de ces opinions étaient navrantes... le premier élève qu'il interrogea notamment, avait donné une réponse face à laquelle Nathanaël fut partagé entre le rire ou la stupéfaction. Au moins le décor était-il posé : que ce soit son éducation où les évènements liés à Voldemort, cela avait apparemment amené chez le Gryffondor une obsession vis à vis des mages noirs, obsessions dangereuses quand on avait onze ans et qu'on était encore franc et naïf.

"Monsieur Britto... Vous ne répondez pas à la question, ou mal en tout cas. Vous définissez les forces du mal comme des actions. Cela, en soit, c'est déjà une erreur. Les Forces du Mal c'est un notion, impliquant des actes, mais pas des actes en tant que tel. De plus vous parlez de "perturber un havre de paix" de "semer le chaos"... Pourquoi ? De nombreux mages noirs avaient pour objectif d'établir la paix, et jugeaient qu'ils y parviendraient par l'usage de la magie noire ! Voldemort se moquait de semer le chaos, il voulait établir un ordre basé sur ses idées. Comme vous le voyez semer le chaos est l'objectif de bien peu de mage noirs, même si ce sont ceux là les plus dangereux...

Votre réponse quand à ce que je dois vous enseigner est également imparfaite, bien que vous abordiez à point intéressant sur lequel je reviendrais."


Il écouta ensuite les réponses de la Serdaigle, hochant la tête en souriant.

"Simple mais exact. Vous ne poussez pas la réflexion mais vous mettez le doigt sur le sujet de la matière, c'est bel et bien cela que nous étudierons. Les Forces du Mal peuvent être définies dans les faits, comme les créatures et sorts nuisibles. J'accorde 3 points à Serdaigle pour cette réponse."

Il eut un sourire à l'adresse de la jeune fille, comme pour la féliciter silencieusement. Après quoi il posa son regard sur la préfète des Serpentard de 3ème année et hocha la tête pour lui indiquer de parler. Il écouta attentivement la réponse de la jeune fille, attendant qu'elle finisse. Puis il éclata de rire un bref moment avant de la regarder en souriant.

"Et bien je n'ai plus qu'à poser ma démission, mademoiselle Dawster. Votre réponse est parfaitement exacte et elle implique donc qu'en effet, ma tâche est théoriquement impossible. Je ne peux vous enseigner dans une salle de cours toute l'horreur de ce que signifie Force du Mal. Je ne peux vous apprendre correctement à les combattre. Mais je peux faire mon maxmimum. 5 points à Serpentard pour votre réponse, mademoiselle Dawster.

Vous voyez, monsieur Britto, c'est ce dont je parlais. Vous évoquiez le fait que les mages noirs puissent être cachés et c'est tout à fait possible. La Défense Contre les Forces du Mal ce n'est pas que du combat, c'est aussi du renseignement. Ce n'est qu'une fois le Mal débusqué que l'on peut le combattre."


Après quoi il porta son attention sur un jeune Serdaigle mais son sourire disparut bien vite. Quand l'élève eut finit il secoua la tête d'un air navré.

"Je vous avais dit de ne pas répéter ce que disaient vos camarades. Monsieur Tatcher vous venez de me répéter ce qu'a dit mademoiselle Dawster, assaisonné avec votre humour douteux d'adolescent et avec des erreurs. Vous parlez de ne pas blesser les Forces du Mal ? Je ne suis pas là pour vous apprendre à ménager l'Ennemi, je ne suis pas là pour faire dans la demi-mesure. Imperium ou pas, celui qui vous agresse au nom du mal doit être combattu avec tous vos moyens. car lui ne se retiendra pas."

Il écouta ensuite l'autre Serpentard, celle qui mettait en doute ces facultés de séduction, et hocha brièvement la tête.

"C'était entendu, mademoiselle Northington. Vous vous trompez sur un point néanmoins. Les Forces du Mal ne font pas que "pouvoir" vous faire du mal. En règle général elles le veulent. Même si ce n'est pas leur objectif elles considèrent cela comme un excellent moyen d'obtenir ce qu'elles désirent. Veillez à ne pas répéter ce qui est dit précédemment, vous venez de faire une version ridiculement courte de la réponse de Mademoiselle Velon."

Il se tourna vers la Poufsouffle qui semblait si mal à l'aise et eut un large sourire tandis qu'elle répondait. Il hocha doucement la tête lorsqu'elle eut finit.

"Bien, bien bien, mademoiselle Illunia. 3 points pour Poufsouffle. Vous attirez l'attention sur quelque chose qui ne semble pas préoccuper les élèves comme monsieur Britto. Les Forces du Mal ne sont que rarement fondamentalement mauvaise. Elles ont en général un point de vue qui les amènent à menacer la stabilité de la société, ainsi que ses citoyens. C'est donc pour cela que nous les qualifions de maléfique, bien que cela soit purement subjectif. Nous ne sommes toutefois pas en cours pour aborder ces considérations éthiques, c'est pour cela que vous n'aurez pas plus de points. Combattre les Forces du Ma c'est oublier, justement, que cette personne a des objectifs peut-être valables et se concentrer sur ses actes."

Pour finir il écouta attentivement ce que disait la Serdaigle de troisième année et soupira. C'était intéressant mais terriblement caractéristique de cette génération. Cet abruti de Potter, tout talentueux et sauveur qu'il soit ce n'était pas pour Nathanaël un obstacle à la stupidité, et son "pouvoir de l'amour" avait mené un vrai lavage de cerveau sur les jeunes sorciers. S'ils partaient comme ça dans la vie ils n'iraient nul part...

"J'accorde de nouveau 3 points à Serdaigle, mademoiselle Zanzibar. Vous avez parfaitement raison, l'usage d'un sort dit "malfaisant" ne l'est que si la personne qui l'utilise est soumise au Mal. Dans le cas contraire, l'utilisation de la Magie Noire peut être toléré. Notamment pour combattre les Forces du Mal par exemple. Après tout il n'y a que trois sortilèges formellement interdits."

Nathanaël claque dans ses mains pour mettre fin à la tempête de réponse. S'ils les laissaient parler tout leur soul ils deviendraient vite ingérable. Et puis si c'était pour sortir des monceaux de conneries sentimentales ce n'était franchement pas la peine de continuer.

"Bien ! Je vois que vous n'êtes pas complètement irrattrapables et j'en suis très satisfait. Nous allons donc pouvoir commencer le véritable cours..."

L'ancien auror tendit la main tandis qu'un corbeau se posait sur le bureau et commença à gratter la tête de l'oiseau en souriant à la classe. Il allait continuer avec de la théorie, après tout après, la pratique ils allaient en avoir pour leur argent...

"Bien, nous prendrons comme base du cours les forces que le Seigneur des Ténèbres a employé l'année dernière. Vous vous y connaissez probablement puisque certains ici ont même vécu l'attaque sur Poudlard. je vais donc vous interroger sur l'armée de ce terrible mage noir, sur leurs méthodes, afin que nous passions du général au particulier."

Il pris un oeil dans son bocal et le lança au corbeau qui s'en empara puis alla se poser sur le perchoir avec ses compères, sous le regard noir de Hachim, jaloux. Après quoi Nathanaël posa ses mains à plat sur le bureau et observa ses petits élèves avec un large sourire amusé.

"Alors dites moi : quels sorts employaient les mangemorts ? Quelles étaient leurs méthodes ? Et quelles autres créatures servaient alors le Seigneur des Ténèbres ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyVen 5 Aoû - 22:20:59

Akiko se sentit délivrée d'un poids immense lorsque, loin de se faire reprendre, elle fut approuvée dans sa tentative certes incomplète de réponse, mais tentative juste même. Quelques points étaient accordés à sa maison, tout comme aux verts et argent, tandis que Sandro avait proposé une réponse incomplète, qu' Akiko avait jugé un peu trop restrictive. Elle en savait quelque chose vu l'état mental de sa mère et les araignées géantes de la Forêt Interdite, et participait naturellement en cours dès qu'on la mettait à son aise et que le professeur était captivant dans le savoir qu'il délivrait. Akiko rêvait de devenir quelqu'un qui pourrait aider ceux souffrant des sales actions des forces du mal, et donc forcément toute son attention était fixée sur le cours, alors qu'elle prenait des notes soignées et complètes, notant aussi les bons points des réponses des autres sans se vexer de la vilénie des disciples de Serpentard. Elle avait apprit avec le cours d'Histoire à rester silencieuse même dans la difficulté pour garder sa tête froide et sa dignité, ne montrant nullement sur son visage une traitresse émotion, portant ce masque neutre et calme qui protégeait son coeur fragile tout en écoutant les autres questions de l'enseignant :

"Alors dites moi : quels sorts employaient les mangemorts ? Quelles étaient leurs méthodes ? Et quelles autres créatures servaient alors le Seigneur des Ténèbres ?"

Une fois encore, en dépit des mauvais souvenirs que cela ramenait, la petite Serdaigle leva sa petite main blanche et fine pour demander la parole et tenter une réponse avec la jeunesse de son âge mais sa récente et douloureuse expérience :

- "Les sorts tels que l'Avada Kedavra ou sortilège de mort, l'Imperium ou sortilège de manipulation de l'esprit d'un être vivant, et aussi L'Endoloris ou doloris, du latin dolor la douleur, qui inflige une douleur si intense qu'elle peut tuer ou rendre folle sa victime si elle est prolongée ou utilisée en trop grande quantité. Ils peuvent tuer directement, torturer à mort ou rendre fou, manipuler les personnes pour arriver à leurs fins."

Sa mère avait perdu l'esprit, victime d'un Endoloris de mangemort à cause de son "sang de bourbe", condamnée à vie à demeurer à Sainte Mangouste dans l'aile de l'asile psychiatrique à longue durée des cas profonds et dangeureux. Elle avait failli tuer sa propre fille par étouffement, les marques de ces cicatrices masquées par son foulard autour de son cou. Mais la bleue et bronze cachait sa tristesse tout au fond de son coeur...


Dernière édition par Akiko Velon le Ven 5 Aoû - 22:49:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptyVen 5 Aoû - 22:34:26

Bon le jeune sang et or n'avait pas brillé pour la première question mais il se rattraperait pour les prochaines ...
En revanche les autres élèves avait bien situé la choses surtout Ange sous ses airs de peste se cachait-il une sorcière extrêmement douée ? Le temps nous le dirait plus tard ...


"Bien ! Je vois que vous n'êtes pas complètement irrattrapables et j'en suis très satisfait. Nous allons donc pouvoir commencer le véritable cours..."

Vraisemblablement il n'avait pas était super nul vu que le professeur ne les considérés pas comme irrattrapable, mais peut-être était-il l’exception de la classe peut-être était-il débile... le doute s'était installé en lui ...mais le professeur lança un sujet intéressant, "la Bataille de Poudlard, Les Sorts des Mangemorts ... cela promettait d'être un excellent cours de DCFM ....

"Alors dites moi : quels sorts employaient les mangemorts ? Quelles étaient leurs méthodes ? Et quelles autres créatures servaient alors le Seigneur des Ténèbres ?"

- Vous parlez des sorts en général qu'ils utilisaient ou les sorts utilisaient durant la bataille? ...
En générale je rejoint ce que Akiko vient de dire ils étaient plutôt accès sur les trois sortilège impardonnable mais durant la bataille de Poudlard , on peut penser qu'ils ont surtout utilisés le sortilège de la mort vu le nombre de victime que l'on a eu de notre côté plutôt que le sortilège Doloris ou L’impérium... , c'est un sortilège rapide et puissant on peut donc penser que leur méthode était de tuer plutôt que de torturer ou de manipuler durant cette nuit là ? Il me semble aussi que Celui-d-on-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom avait rallié les géants à sa cause...


Le sujet avait beaucoup intéressait le jeune Sandro l'an dernier, il avait lu un tas de livre et d'article peut-être que sa réflexion allait payer aujourd'hui ? C'était à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptySam 6 Aoû - 3:03:08

Ouf…

Quand le professeur accord trois points à Poufsouffle pour la réponse de la petite, celle-ci ne put s’empêcher de soupirer de soulagement. Ses paroles n’avaient pas été si ridicules de toute évidence. Après s’être senti honteuse, pitoyable et mauvaise, elle reprit courage et se senti presque fière d’elle. Au moins, même si c’était peu, elle avait fait gagner de précieux points à sa maison. Et ça, c’était simplement génial.

Bien que la remarque du professeur concernant le fait d’oublier que la personne en face, le « méchant », a des objectifs peut-être valables ne plaisent pas vraiment à Ambrine, elle se tut, par crainte et par respect, et écouta ce nouveau professeur. En tant qu’Auror, il avait l’expérience et ce petit plus qui faisait de lui un excellent professeur. Elle espérait juste qu’il ne soit pas trop sévère et très patient pour la pratique, car si la jeunette tentait de lancer un quelconque sort avec les entrailles noués par la peur de se faire réprimander par un adulte qui la tétanisait, le résultat risquait fort d’être désastreux.


- Bien ! Je vois que vous n’êtes pas complètement irrattrapables et j’en suis très satisfait. Nous allons donc pouvoir commencer le véritable cours….

Quoi ? Le véritable cours ? Donc les premières questions, c’était quoi ? Du faux ? Un genre de tartine beurré avec du saumon dessus avant d’avoir le plat de résistance ? Ambrine avait déjà eu des sueurs froides (pas étonnant vu la température du lieu…) alors que le cours n’avait pas encore réellement commencé. Autant dire que cette toute petite phrase la fit déglutir difficilement. Elle tremblota de plus belle et massa de nouveau ses bras pour essayer de les réchauffer. Au prochain cours, parole d’Illunia, elle ressortira son écharpe.

- Bien, nous prendrons comme base du cours les Forces que le Seigneur des Ténèbres a employé l’année dernière. Vous vous y connaissez probablement puisque certains ici ont même vécu l’attaque sur Poudlard. Je vais donc vous interroger sur l’armée de ce terrible mage noir, sur leurs méthodes, afin que nous passions du général au particulier. Alors, dites moi : quels sorts employaient les mangemorts ? Quelles étaient leurs méthodes ? Et quelles autres créatures servaient alors le Seigneur des Ténèbres ?

Ca en donnait la chair de poule. Akiko leva presque instantanément la main, pour parler des trois sorts impardonnables, suivi ensuite par Sandro, qui reprit l’idée des impardonnables, précisant que, lors de la bataille, ils utilisaient plus probablement le sortilège de morts, plus rapide et plus « pratique ».

La petite Poufsouffle connaissait, grâce à son ainé, des sorts de combat. Elle avait aussi une idée approximative de ce qui s’était passé l’année dernière au sein même de leur école. Elle avait entendu ses parents en parler lors d’une soirée chez des amis. Mais elle n’avait pas pu assister directement à la conversation puisqu’elle était « trop jeune pour entendre ces choses là, tu comprendras plus tard ». Plus tard, toujours plus tard. Ca changeait quoi ? Elle, elle voulait savoir ce que Harry Potter avait fait. Elle voulait savoir comment les gens étaient morts. Mais non, elle était « trop jeune ». Se remémorant tout cela rapidement, elle leva la main à son tour et attendit qu’on lui donne la parole.

- Les alliés de vous-savez-qui, dit-elle sur un air craintif, comme si elle avait peur qu’il apparaisse devant elle, utilisaient surtout des sorts de combat, comme reducto, petrificus totalus ou encore incarcerem, mais aussi des sorts pour les protéger, comme prote… ga ou protego. Ils voulaient faire peur, tuer pour ne pas être tué. Mais, contrairement à Sandro, je pense que la plupart se contentait de rendre le plus de monde possible blessés donc inutiles. Parce que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, dit-elle avec une crainte légère mais bien présente, voulait un monde avec que des gens au sang pur. Et ça lui aurait pas plu que ses alliés en tue plein, parce que dans une bataille, on voit pas trop sur qui on tire… Elle reprit alors sa respiration, puis continua. Y’avait pas que des géants, je crois qu’il y avait aussi des morts vivants…

La petite fini sa longue tirade sur une voix mystérieuse, comme si elle racontait une histoire de fantôme à des enfants. Sauf que là, elle était en cours… Elle se tourna ensuite vers Sandro, cela faisait deux fois qu’elle reprenait ses paroles, et lui adressa un sourire gênée, espérant qu’il ne lui en voudrait pas trop. Promis, elle ira s’excuser à la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptySam 6 Aoû - 8:23:57

Et bah voilà! Fallait que ça arrive! John s'était planté dans toute sa splendeur! Bon bah y avait plus qu'à se rattraper sur la nouvelle question...
-
Bien ! Je vois que vous n’êtes pas complètement irrattrapables et j’en
suis très satisfait. Nous allons donc pouvoir commencer le véritable
cours….
Le véritable cours.... Alors ce qu'ils venaient de faire c'était inutile, C'était juste pour faire une "introduction en douceur" pour ensuite mieux assaillir les élèves avec des questions toutes plus tordues les une que les autres? Bon bah y avait pas le choix de toute façon il allait pas sortir en plein milieu du cours!
"Alors dites moi : quels sorts employaient les
mangemorts ? Quelles étaient leurs méthodes ? Et quelles autres
créatures servaient alors le Seigneur des Ténèbres ?"
Bah mangemort = mort donc sortilège de mort. Non? Ensuite mangemort = aime faire souffrir aime voir supplier de tuer. Non? Donc leurs méthodes, c'est de la torture aussi bien morale que physique, un plaisir certain à faire souffrir et enfin une délectation de la mort. Ensuite les alliés, les détraqueurs, les trolls, les géants, les loups-garous.
Bon bah il avait un petit résumé dans sa tête et maintenant il allait essayer de répondre Correctement à la question....

_ Les mangemorts se délectent de voir souffrir et mourir leurs victimes ils privilégient donc les sortilèges de tortures, de douleurs ainsi que les sorts qui permettent de tuer. Je pense donc que leurs sortilèges favoris sont l'Avada Kedavra, mort instantanée de la personne visée et l'Endoloris, fait atrocement souffrir la personne visée.
Leurs méthodes.... C'est une torture aussi bien morale que physique (principalement pour les sangs-mêlés, les nés moldus et les traîtres à leurs sangs car Vold.....Voldemort voulait sauvegarder de l'extinction les sangs-purs). Ils aimaient voir mourir à petit feu leurs victimes lorsqu'ils en avaient la possibilité, et voir finalement la victime les supplier de les tuer.
Leurs alliés.... Des créatures dangereuses, telles que les détraqueurs ou les trolls.
Alors? Bonne réponse ou réponse aussi mauvaise voir pire que la première?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptySam 6 Aoû - 15:54:20

Emma remarqua rapidement que la réponse qu'elle avait fournit au professeur ne lui plaisait qu'à moitié. Trop de sentimentalisme devait exaspéré à un point tel le professeur que le sentiment de dégout qui l'avait traversé transpirait sur son visage. Son corps tout entier semblait prit de répulsion à l'égard de la troisième année lorsqu'elle avait prononcé le mot amour. Pourtant, les faits étaient là. La preuve avait était faite l'année dernière que le mal seul n'avait pu vaincre la force d'être ensemble, la réel envie de survivre et la solidarité. Beaucoup d'entre eux en était sortit plus fort. Beaucoup d'entre eux n'en était jamais sortit d'ailleurs. De son petit village, elle avait vu les forces du mal prendre de l'ampleur dans sa vie. Et l'air goguenard et supérieur du professeur ne lui plaisait guère. Peut-être oubliait-il qu'il y avait beaucoup de première année dans sa classe et que leurs réponses reflétaient plus leur inexpérience de ce monde sinistre qu'elle avait connu un an plus tôt que de leur seul ignorance.

Il semblait qu'il n'avait pas omis beaucoup de choses de cette guerre et, pensa-t-elle, au moins celui là semblait moins buté que ses confrères et elle était convaincu que sa vision des forces du mal était plus proche de ce qu'elle en percevait que lui même ne voulait le croire. Sa répulsion envers son professeur venait plutôt du fait qu'il semblait adorer l'arrogance de ses condisciples de serpentard. Un trait qu'elle avait vu chez certain des anciens professeur. Elle préféra pourtant l'ignorer.

Elle se concentra néanmoins sur la question posé par le professeur. Prendre un sujet aussi récent était pour elle une aussi bonne que mauvaise idée. Beaucoup des élèves avaient vu la bataille de près, avait perdu des proches. Ressasser des souvenirs aussi proche était pour elle une erreur. Mais puisque le sujet était abordé, autant tiré le meilleur de cette tragédie. Apprendre des erreurs passés était une des meilleures choses à faire. Elle essaya alors de se souvenir de ce passé pas si lointain. Elle leva la main patiemment en attendant que le professeur lui donne la parole.


" Les méthodes employés par vous-savez-qui sont diverses. La plus employée pendant la guerre fut l'intimidation. Des proches d'un être important, menaçant ou agitateur étaient capturés ou menacés pour que l'homme concerné finisse par se rendre ou changer de comportement. En ce qui concerne les alliés de l'armée de voldemort, ils étaient plus nombreux qu'on ne le croient. Tout les reclus et les créatures maléfiques furent recrutés: mangemorts, géants, araignées géantes, détraqueurs, inferis, loups garous... Tout ceux qui avant le temps de gloire de Voldemort, se cachaient dans l'ombre et qui de sa force retrouvé, eurent plus de pouvoir et plus de victimes à leurs dispositions. "


Dernière édition par Emma Zanzibar le Dim 7 Aoû - 11:12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptySam 6 Aoû - 19:22:25

Le professeur s'attendait cette fois-ci a une connaissance poussée des élèves quant au sujet des questions. Et le résultat obtenu répondait à ses attentes, pour la plupart en tout cas. Après tout plusieurs avaient vécu directement le sujet concerné. Ils savaient tous à peu prêt ce qu'étaient les sortilèges impardonnables, même s'il était probable que la majorité n'en avait pas fait l'expérience personnellement. De même leur connaissance des autres créatures maléfiques qui avaient servit le seigneur des ténèbres était assez complète. Il écouta donc chaque réponse avec un hochement de tête, soigneusement travaillé. Puis il claqua de nouveau dans ses mains en souriant.

"Bien ! Très bien. Cela suffira. Voyons maintenant..."

Il posa d'abord son regard vers la jeune Serdaigle qui avait pris la parole en premier et hocha la tête.

"Tout à fait exact, même si ce n'était pas là les moyens les plus employés ils restent ceux qui sont restés dans les mémoires car il s'agit des trois sortilèges dit impardonnables, ceux que seuls les mangemorts s'autorisaient à utiliser dans cette guerre. Le sortilège de mort était employé pour perpétrer les pires massacres, tandis que l'endoloris et l'imperium étaient des méthodes bien plus subtiles... Bien pires si vous voulez mon avis. 5 points pour Serdaigle."

Il se tourna ensuite vers le jeune Gryffondor et la Poufsouffle qui avaient pris la parole après leur camarade.

"Exact monsieur Britto, même si mademoiselle Velon a déjà évoqué les sortilèges impardonnables. Cependant j'attire votre attention sur ce qu'a dit mademoiselle Illunia. Lors d'une bataille et même pour des mangemorts, le but n'est pas toujours de tuer. Ils devaient plus probablement employer des sortilèges de combat évoqués par votre camarade que le sortilège de mort. De plus, l'usage d'un tel sortilège est moralement difficile à supporter. Tous les mangemorts n'étaient pas des malades comme Bellatrix Lestrange, certains se contentaient de mutiler plutôt que de tuer systématiquement leur prochain. Cela entre autre parce que les idéaux du Seigneur des Ténèbres ne pouvaient pas forcément se permettre un massacre de la plus jeune génération de sorciers."

Nathanaël porta son regard sur la jeune fille concernée et lui sourit largement.

"Pour votre information mademoiselle Illunia, le nom du sortilège de bouclier est protego. J'accorde néanmoins 5 points à Poufsouffle pour votre réponse. Vous semblez avoir une connaissance des sorts de combat assez poussée, cela ne pourra vous être qu'utile..."

Il reporta ensuite son attention sur la classe entière, Hachim croassa allègrement sur son épaule et fixa l'assemblée d'un air mauvais.

"Comme vous le dites monsieur Tatcher, les mangemorts aimaient faire souffrir leurs adversaires... mais encore une fois tous les mages noirs n'étaient pas aussi portés sur ces sorts. Il faut que vous compreniez que les sortilèges impardonnables sont de la haute magie noire, pas du genre que le premier venu engagé dans l'armée des ténèbres puisse lancer. Les tortionnaires du Lord étaient clairement désignés et c'étaient en général eux qui employaient ce genre de sorts. Et c'étaient eux, les pires individus qui servaient Lord Voldemort."

Nathanaël serra les dents et soupira longuement, comme tachant de se contrôler. Voilà qui rappelait de forts mauvais souvenirs. Dans un flash il aperçut la jeune femme aux cheveux courts qui s'avançaient vers elle, souriant à pleine dents, couverte de sang... "Endoloris !". Il tituba devant se classe, se retenant sur sa table, puis se repris et releva ses yeux vers les élèves. Il ne souriait plus.

"Mademoiselle Zanzibar, votre réponse est parfaitement exacte. Les mangemorts menaient en effet une guerre psychologique avant tout et c'était par ce moyen qu'ils maintenaient leur autorité. De plus vous énumérez parfaitement les membres de l'armée du Seigneur des Ténèbres. 10 points pour Serdaigle."

Il observa ensuite la classe un moment, le temps de reprendre sa respiration. Puis il se reconstitua un sourire avec force d'efforts sur lui-même.

"Mademoiselle Zanzibar dénombre ici la majorité des serviteurs du Seigneur des Ténèbres, même si certains d'entre vous ont évoqués quelques unes de ces sinistres créatures. En effet les créatures qui choisirent de se joindre aux forces du Lord l'année dernière étaient soit motivées par un instinct purement violent soit par une haine profonde du Ministère. Ces sentiments étaient en général inspirés par le fait que ces êtres vivaient reclus, rejetés par la société magique."

Le professeur se redressa ensuite et commença à s'avancer à travers les rangs en observant les élèves, toujours souriant.

"Maintenant nous allons resserrer encore notre champs d'interrogation. Nous allons nous intéresser à un membre de cette armée en particulier : l'inferi. Quelqu'un peut-il me dire précisément me dire ce qu'est un inferi ?"

Le professeur se planta au fond de la salle et posa sur les enfants un regard attentif.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptySam 6 Aoû - 19:56:19

La réponse qu'il avait donné n'avait pas rapporté de point à sa maison mais elle était juste et c'était cela qui comptait , il ne voulait pas passer pour un sombre crétins, ça donnerai l'occasion aux trois Serpentards de se moquer à nouveaux de lui comme au début du cour...
Mais elles ne savaient rien , elle ne connaissaient rien de la vie du Sang et Or de ce qu'il avait enduré dans son enfance, de quel droit elles disposaient pour le dénigrer ainsi , la seule raison qui l'empêchait de se rebeller était que cette sale petit garce de Ange était préfète et que celle-ci hésiterait pas à enlever des points à Gryffondor .

Le Professeur Soma faisait le récapitulatif de chaque réponse en apportant son expérience, le Gryffon ne manquait rien du cour notant tout sur un morceau de parchemin de sa plus belle écriture ,
Mais à un moment précis il ressentit quelques quelque choses, comme un forte tension ...
Il avait remarqué au même moment une fine grimace sur le visage du Professeur de DCFM ,

Après que Soma eu finit de corriger les réponses de ses élèves ...


-Donc en quelques sortes Monsieur, comme la dit ma camarade, Voldemort ne voulait un monde magique ou seul les Sangs-Purs domineraient, donc en faite peut-on dire, que les sorts les plus puissanst étaient réservés au non Sang-Purs et les sortilèges de combat moins terrifiants aux Sangs-Purs... c'est vile et cruel...

Puis le professeur lança un nouveau sujet de discutions "les Inferi"
Sandro avait lu un truc à leur sujet dans un livre de la bibliothèque l'autre jour lorsqu'il cherchait des informations supplémentaires sur le Tournois des Trois Sorciers, son projet pour la commémoration ...
Il pensait et cherchait au fin fond de son cerveau...


-"Inferi" vient du latin "Inferus" qui signifie "Faire sortir des enfers, ressusciter".
En faite ce sont des cadavres d'êtres humains, ce sont des créatures comment dire, impossible à tuer vu qu'elles sont déjà mortes, on ne peux que les détourner avec un importante source lumineuse tel que le feu


Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptySam 6 Aoû - 20:47:36

"Maintenant nous allons resserrer encore notre champs d'interrogation. Nous allons nous intéresser à un membre de cette armée en particulier : l'inferi. Quelqu'un peut-il me dire précisément me dire ce qu'est un inferi ?

Akiko n'en savait rien alors elle resta silencieuse, tout en réfléchissant à la question en le faisant à la devinette tout en restant coi et disctrète : si on suit les règles du latin, Inferi donne Inferus en latin. Inferi c'est les Enfers en latin, ce qui donnait en français les termes de "Infernal", "Infernale", ou "Infernaux". Donc quelque chose de pas vraiment gentil, surtout qu'ils étaient dans le cours de Défense Contre Les Forces du Mal. Donc en conséquence quelque chose de méchant employé par les mages noirs qui leur voudrait du mal, mauvais par nature au vu de son nom !

La petite Bleue et bronze écouta la réponse de Sandro, notant quelques éléments, mais attendant la correction du nouveau professeur tout en s'efforçant d'oublier la présence des perfides vertes et argents dans le fond de la classe. Elle posa son regard argenté sur l'enseignant, suivant ses allées et venues avec attention, très captivée et intéressée par le cours, attendant de voir ou d'entendre les réponses des autres élèves sans doute plus renseignés qu'elle, mais elle murmura en corrigeant sans vouloir se faire entendre, dans un chuchotement presque inaudible :

- "Inferi, en latin, c'est un mot qui n'existe qu'au pluriel et qui caractérise précisément Les Enfers, le lieu final de repos des âmes des morts, de leurs mânes, qui renaissent un jour en ayant tout oublié de leur vie passée après le passage dans le fleuve de l'oubli, le Léthée... qui donne "Infernal" en français... donc qui convient à des morts vivants"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] EmptySam 6 Aoû - 21:10:04

Les points tombaient comme des gouttes de pluie pour la maison des aiglons et cela ne pouvait faire de mal vu leur place actuelle dans la coupe des quatre maisons.

Bon la deuxième réponse était mieux que la première donc la troisième devrait être la bonne.


"Maintenant nous allons resserrer encore notre champs d'interrogation. Nous allons nous intéresser à un membre de cette armée en particulier : l'inferi. Quelqu'un peut-il me dire précisément me dire ce qu'est un inferi ?

John écouta attentivement la question et se concentra sur la réponse qu'il allait donner. Les questions étaient de plus en plus concentrées sur une chose précise, ce qui ne facilitait pas la chose quoiqu'un inferi était quand même une créature assez simple à décrire, du moins d'après ce que John connaissait.

_ Un inferi est une créature morte réanimée par un mage noir. Les inferi peuvent être aussi bien méchant que gentil puisque que leurs actions ne dépendent que de la volonté de leur maître. Ainsi, si leur maître leur demande de tuer, ils tueront mais s'il leur demande de danser la valse tout en chantant un chant de guerre, ils le feront. Un inferi est donc une créature maléfique qui peut tout de même être innocente; même si cela reste très rare!

Cette réponse lui semblait mieux que les deux précédentes et il pensait que ce coup là, il aurait de quoi être fier de sa réponse.


Dernière édition par John A. Tatcher le Dim 7 Aoû - 10:59:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-