Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°2 : années 4 à 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°2 : années 4 à 6   Cours n°2 : années 4 à 6 EmptyMer 16 Avr - 16:08:42

- Le tableau de glace était traversé d'une inscription:

UTILISATION AVANCEES DES RUNES

La salle était vide et les inscriptions se refletaient les unes les autres dans leur support de glace. Devant ses runes, ses symboles très anciens revelant les secrets de l'existance, rien ne pouvait troubler le calme que donnaient les lettres. Soudain, la professeur responsable du cours arriva. Mizore était jeune, elle déposa sur chacune des tables une tablette en argile avec une règle en bronze. Puis la jeune femme, tendit sa baguette dans un coin de la salle, vers une cheminée dans laquelle s'éleva un feu froid. mizore ne ressentait pas le froid, au contraire, elle aimait cette sensation plus que tout.

Plutôt que de s'asseoir à son bureau, elle préfera contempler le parc de Pouldard à la fenêtre. le ciel gris semblait mourir dans la forêt interdite et les feuilles noires avaient l'air d'être repoussées par l'aura du château. Mizore se retourna et contempla la salle, vide. Ce cours-ci, ses élèves auraient presque son âge, mais Mizore ne comptait pas devenir leur "amie", elle restait imperturbable et glaciale comme à son habitude. la cloche sonna, Mizore inspira en entendant les premiers bruits de pas.-
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 6   Cours n°2 : années 4 à 6 EmptyLun 12 Mai - 13:22:53

[HJ : Allez les gens ! On se motiveeuuhh :babybanane;: ]

Cours d’Etude des runes. Quelque chose de très intéressant, je vous assure, sauf que voilà. Zélie ne comprenait rien aux runes ni à rien d’autre de ces machins là. Tout cela n’avait aucun sens, mais bon, la rouquine s’était inscrite à ce cours et bien sûr elle était obligée d’y aller, puis bon, voilà quoi. Si elle n’allait pas en cours qu’est-ce qu’elle ferait à la place ? Rien, elle se prélasserait, comme une grosse, or ce n’était pas du tout ce qu’elle était. Alors autant aller dans la classe d’étude des runes.
La petite rousse monta les escaliers jusqu’au cinquième étage. Rien de bien important le cinquième étage. Sauf que bien sûr, il n’y avait personne dans cet étage, dans ce couloir. De toute façon, il n’y a jamais vraiment beaucoup de monde à ce cours.

La Serdaigle soupira et continua à avancer. Elle ouvrit alors doucement la porte de la salle, il n’y avait qu’une seule personne dans la pièce : la prof. C’était une petite nouvelle, l’ancienne s’était fait tuée, pour on ne sait quelle raison et on ne sait même pas par qui, un méchant bonhomme sûrement, ça va de soit bien entendu.
La rouquine laissa la porte ouverte, elle n’avait pas vraiment l’intention de rester seule au cours, ça porte la poisse à ce qu’on dit.
La prof avait l’air dans ses pensées, elle regardait par la fenêtre, Zézette se mit alors à parler.

« Bonjouuuuuuuur ! Dites, vous allez donner des bonbons aux élèves comme Madame Whitman ? Vous savez qu’elle est morte ? Vous avez pas peur vous de mourir comme elle ? Moi j’aurais peur à votre place, mais puisque je n’y suis pas Very Happy Oui, je vais m’asseoir … >.< »

L’Aiglonne courra presque jusqu’à une table et sortit vite fait bien fait ses affaires, à vrai dire, elle avait été plutôt insolente tout en restant très polie. C’est ça la technique de Zézette. Mais c’était quelqu’un de très gentil, pas d’inquiètude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 6   Cours n°2 : années 4 à 6 EmptyDim 18 Mai - 12:06:03

Mizore s'ennuyait ferme et elle se demandait si elle n'allait pas aller chercher ses élèves en les tirant par la pointe des oreilles lorsqu'enfin une jeune fille entra dans la classe. C'était une serdaigle, qui visiblement arrivait en cours à reculons! Apparement l'étude des runes, au lieu d'intéresser les élèves, les avait plutôt repoussés ! Mizore regarda la jeune impertinente lui adresser la parole, celle-ci lui parla de la prof' qu'elle remplaçait, ce don Mizore n'en avait pas grand chose à faire... Pourtant, lorsque celle-ci parla de bonbons, de mort et de peur, Mizore decida de rentrer dans son jeu. Alors que l'élève s'installait à une table, la jeune femme s'approcha d'elle et lui répondit sur un ton douceureux.

Non, je ne vais pas donner de bonbons comme Madame Whitman, si cela arrive un jour, soit je voudrais vous tuer, soit je serais trop gâteuse pour faire cours !! Et non, je n'ai pas peur de prendre sa suite ! Car après tout, c'est peut être moi qui l'a tuée pour prendre son poste, qui sait?!...

Mizore retourna à son bureau attendant l'effet de ses paroles. Elle allait attendre encore quelque minutes, que quelques élèves arrivent avant de commencer son cours. Car quoi de plus ennuyeux que de faire cours à une seule élève, qui en plus a l'air de ne rien comprendre à ce que vous racontez?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 6   Cours n°2 : années 4 à 6 EmptyDim 18 Mai - 13:10:10

Zélie était allée s’installer tranquillement et convenablement. Elle n’avait rien demandé à personne, à part à la nouvelle prof, mais ça c’était une toute autre histoire. Puis, la nouvelle enseignante était arrivée vers Zézette, jouant la prof trop rebelle qui voulait faire peur à une Serdaigle de quatrième année. En fait, ça aurait très bien pu marcher si seulement cette femme avait un visage plus brute, plus sévère, or ce n’était pas du tout le cas, heureusement pour Zélie, malheureusement pour Bachelard. Muhuhuhu.

La rouquine regarda alors son professeur avec un drôle de regard, mi suspect, mi surpris. Et bien oui, les profs qui font croire à leurs élèves qu’ils ont tué quelqu’un ça ne court pas les rues voyez-vous !
La bleu et bronze se redressa alors le plus possible alors que l’enseignante se redirigeait calmement vers son bureau. Elle prit ensuite la parole, avec un air ironique.

« Vous avez beaucoup d’humour vous savez Madame ? Car voyez vous, ça m’étonnerait beaucoup que vous auriez tué Madame Whitman pour prendre son poste. Oh cela ne m’étonnerait pas que vous l’auriez tué, mais en fat, qui voudrait réellement le poste de professeur d’étude des runes alors que finalement personne n’aime cette manière et en plus il n’y a jamais personne à ce cours. Déprimant n’est-ce pas ? Je vous comprends … »

Après ça, la petite prit un morceau de parchemin et griffonna dessus, comme ça, juste pour le plaisir.

« Au fait, vous allez me donner des points ? Je suis la seule gentille élève à votre cours et en plus je participe activement niarkhéhé »
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 6   Cours n°2 : années 4 à 6 EmptyDim 18 Mai - 18:39:01

Jeudi matin, l'empereur, sa femme et le p'tit prince, sont venus chez moi, pour me serrer la pince, etc Etude des Runes... Matière passionnante aux yeux de Neoki. Leur ancienne professeur Kira Whitman lui avait fait adoré les runes et autres messages codés. La préfète avait aussi beaucoup aimé les devoirs de son ancienne professeur auxquels elle excellait. Ainsi, la préfète de Serdaigle était contente d'aller en Etude des Runes ce matin là. Après un petit déjeuner copieux mais équilibré (fallait tout de même faire un minimum attention à sa ligne à son âge !), Neoki escalada les escaliers pour se rendre au 5ème étage. Ah ça, les élèves n'avaient pas de cours de sport à Poudlard mis à part le vol sur balai, mais c'était bien suffisant vu toutes les marches qu'ils avaient à grimper et redescendre chaque jour. Sans compter les balades dans le parc pour aller aux serres de botanique. Une fois arrivée au cinquième, Neoki entra dans la salle d'Etude des Runes. Bien sûr, il n'y avait pas grand monde mais c'était normal, ce n'était qu'une option et les classes étaient déchargées puisque divisées en plusieurs groupes selon l'option choisie.

"Bonjour Professeur !"
Il ne s'agissait plus de Madame Whitman mais cela arrivait qu'il y ait des changements dans le corps professoral de temps à autre. Neoki n'en était pas perturbée même si son ancien professeur allait sans doute lui manquer.

Lorsque la cinquième année eut salué son professeur, elle alla s'installer au premier rang, non loin de Zélie. Puis elle écouta la conversation.


**Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Madame Whitman est morte ? Et que Zélie est insolente, c'est pas croyable.**

Neoki lui donna un petit coup de coude pour tenter de la calmer même si ça ne servirait sans doute à rien. Et Zélie réclama en plus de ça des points. Non mais, elle est où la sagesse de tout Serdaigle qui se respecte là dedans hein ? niarkhéhé

La préfète attendit que Zélie ait fini puis dit à son amie à voix haute :

"Moi aussi je suis là, youhou, tu me vois ?"Il était vrai que jusqu'à maintenant la préfète s'était faite discrète, mais ce n'était pas une raison pour l'ignorer. niarkhéhé Intriguée par ce qu'elle venait d'entendre, Neoki ajouta envers sa professeur une pointe de tristesse dans la voix :
"Madame, c'est vrai que le professeur Whitman est mort ?" priant pour que cela soit une blague de mauvais goût de Zélie et non une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 6   Cours n°2 : années 4 à 6 EmptyLun 19 Mai - 17:30:12

Mizore entendit la porte s'ouvrir une seconde fois. Une nouvelle élève, encore une serdaigle, mais la préfète cette fois-ci entra dans la salle de classe. Celle-ci attendit sagement que Zelie termine sa phrase avant de l'apostropher. Visiblement, elle ne semblait pas au courant du pourquoi du changement de professeur de runes. Mizore ne se retourna pas vers les élèves pour donner sa réponse...

Malheureusement oui, elle est morte.

Autre que de la compassion, sa voix ne refletait...rien... Elle était de glace et de glace elle se tourna vers ses -deux- élèves. Son visage avait perdu tout amabilité, ses yeux bleus transperçaient la première serdaigle. Visiblement, celle-ci ne savait pas qui elle était et les hostilités étaient ouvertes.

Mademoiselle Colien, si vous aviez plus fait attention aux propose de mon prédecesseur, vous auriez sût que l'art des runes renferme autre chose que de simple "jeu de bonne femme qui regarde des cailloux!". Vous auriez donc sût que ce poste peut être très intéressant pour quiconque, même sans élèves. Au contraire, la découverte dans les papiers de Poudlard et d'autant plus facile lorsuqe personne ne s'intéresse à votre cours ! Ce n'est donc pas du tout déprimant mais totalement bénéfique pour quelqu'un recherchant un certain pouvoir ! De plus, je ne vais pas vous donner des points, puisque notre échange n'a pas été fait dans le cadre du cours propement dit !

Mizore se redressa et se tourna vers le tableau. Des lettres rouges apparurent et indiquèrent sur la glace qui recouvrait le tableau noir.
UTILISATION AVANCEE DES RUNES. Puis la jeune femme, se tourna de nouveau vers ses élèves.

Bien, en attendnt vos camarades, qui peut-être ne viendront jamais, je voulais savoir où vous en étiez dans votre étude des runes. Tout d'abord est-ce que l'une de vous deux peut me donner quelque points sur l'origine et l'utilisation des runes?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 6   Cours n°2 : années 4 à 6 EmptyMar 20 Mai - 16:13:44

Genre ouais, malheureusement le professeur Whithman était mort. Genre ouais, la nouvelle prof était trop triste. Nenmého on la fait pas à la Zézette na

** C’est elle qui l’a tuée mwa j’dis. Bouuuhh. Y faut qu’j’aille voir Monsieur Dumbledore. Y’a du psychopathe dans l’air j’pense… J’ai peur. Les runes, c’pas mon truc en fait. Faut que j’sois malade à chaque heure de cours avec cette cinglée oO **

Mais en fait, Zézette était beaucoup plus douée que ce qu’elle croyait. Car que vous vouliez ou non, elle n’avait pas retenu grand-chose de ces anciens cours de runes, mais elle savait répondre à la question de Madame Bachelard. Bien sûr, la rouquine regarda en premièrement la prof comme si elle venait d’une autre planète… Et bien oui, le discours fait il y a quelques secondes était un peu : pervers niarkhéhé « l'art des runes renferme autre chose que de simple "jeu de bonne femme qui regarde des cailloux!". » Et bien oui ! Ca faisait quand même flipper vous ne trouvez point ?

** Jeu de bonne femme qui regarde des cailloux … Y’est où le problème inh ? Elle a quelque chose contre les bonnes femmes qui regardent les cailloux ?!! Elle a vu sa tonche elle na Elle aime même pas les bonnes femmes qui regardent les cailloux. Elle a pas le style >.< **

Mais il n’empêche que Zézette elle la kiffait la nouvelle prof. I love you Elle savait être sévère, intelligente et savait se faire respecter en même temps. Enfin par la plupart des élèves en tout cas, mais Zélie était quelqu’un de très …spécial va-t-on dire.

La rouquine leva alors le doigt pour répondre à la très belle question de sa professeur I love you Et bien oui, parce qu’elle connaissait plus ou moins la réponse, c’était trop la classe. Mais bon, je ne sais pas si lever le doigt était vraiment important puisqu’elles n’étaient que trois dans la salle avec seulement deux élèves.

« Madame ! Moi j’sais ! L'alphabet runique fut créé par les locuteurs de dialectes de langues germaniques afin d'écrire leurs langues. Les runes les plus anciennes qui nous sont parvenues seraient datées de l'an 200, et il est généralement accepté qu'elles ne furent pas inventées avant l'an 1. Les runes étaient ordinairement utilisées pour des inscriptions dans le bois, le métal, le cuir ou la pierre. Les runes consistaient principalement en des marques verticales et diagonales, avec moins de marques horizontales ou courbées bien que certaines versions de runes n'en ont aucune niarkhéhé C’est ce que j’ai trouvé sur Wikipédia niarkhéhé Puis je ne sais pas où en était avec l’ancienne prof… »

Zélie venait de déballer ça si naturellement, qu’elle avait l’air presque intelligente. Attendez, on n’est pas à Serdaigle pour rien tout de même ! Même si dans la plupart des cours la rouquine foutait rien.. Ca, c’est carrément autre chose… I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 6   Cours n°2 : années 4 à 6 EmptyMar 20 Mai - 17:05:42

"Oh" C'était la seule chose qu'avait été capable de dire Neoki suite à l'annonce de la mort de son ancienne prof. Les yeux de la préfète venaient de s'emplir de larmes. Elle qui avait passé ses deux premières années d'option à étudier les runes avec une prof formidable devait apprendre à travailler avec un nouveau professeur. Mais là n'était pas la raison de sa tristesse. Neoki repensa à tous les bons moments passés avec Madame Whitman. Les bonbons distribués en début d'année, les petites discussions qui déviaient parfois du cours, toutes ses explications sur les systèmes codés autre que les runes, la manière qu'elle avait d'enseigner aussi. Elle avait apporté de vrais runes qui lui étaient chères une fois. Elle les avait fait passé dans la classe. Et puis quand en quatrième année, Neoki avait osé dire qu'elle avait déjà étudié le sujet l'année précédente alors que c'était un cours mélangé entre tous les élèves à partir des 3ème années... Le professeur Whitman avait donné un devoir à la préfète qu'elle avait pu faire en classe pendant que les autres réviseraient ou apprendraient les bases. Elle était douce, gentille mais n'en était pas moins autoritaire et c'était toujours un plaisir d'aller en cours avec elle.

C'est ainsi que la cinquième année se mit à pleurer, nostalgique de ces moments. Son ancienne prof n'avait pas mérité ce qui lui était arrivé, peu importe comment ça lui était arrivé.


Neoki n'avait pas du tout fait attention à la remarque du professeur Bachelard quant à l'insolence de Zélie. Cette dernière s'était faite remonter les bretelles mais elle l'avait cherché. En attendant, l'insolente venait de répondre à la question que Madame Bachelard venait de poser, comme quoi, le petit sermon avait dû être efficace. Et il fallait croire que Zélie avait retenu une partie des cours de Whitman vu ce qu'elle venait de dire.

La préfète leva la main et ajouta :

"Ouais, on avait vu un peu cet aspect historique avec le professeur Whitman. Il faut bien partir de quelque chose. Mais on avait approfondit avec l'alphabet, la signification de chaque Rune, la manière de les écrire. Et par extension, on avait aussi étudié d'autres codes plus ou moins récents. Enfin, parfois on ne parlait pas uniquement de runes, on étendait un peu nos recherches vers d'autres langages et je dois dire que c'était passionnant."

Après une courte pause, Neoki reprit la parole :
"On a aussi très vaguement abordé l'aspect lecture des runes en divination avec le professeur Trelawney mais Madame Whitman y accordait peu d'importance. Elle m'a expliqué une fois que les deux matières devaient rester bien distinctes et que leur utilisation en divination pouvait parfois être superficielle."

Cette fois, la cinquième année se tut. Elle préférait que le professeur reprenne le cours en main au lieu de s'enfoncer dans le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 6   Cours n°2 : années 4 à 6 EmptyLun 26 Mai - 18:58:49

Mizore acquiesca devant chacune des réponses des deux élèves. Finalement, l'élève du genre "ramène ta fraise" du début du cours se révélait assez intelligente. Ce n'était pas une serdaigle pour rien... sa collègue la regardait avec des yeux effarés, et d'un la nouvelle de la mort de son ancienne prof la perturbait et de deux, le comportament de sa camarade l'étourdissait... Mizore eut envie de demander à cette dernière si son amie l'enmerdeuse était comme ça à chaque cours ou si c'était juste parsqu'elle venait de se réveiller et qu'elle était particulièrement de bonne humeur? Mais bon, puisque celle-ci lui avait fournie une réponse juste, la jeune professeur n'allait pas lui jeter la pierre... pas tout de suite du moins...

La partie qui lui plût le moins fut la légère écartade sur la divination, art que Mizore portait en horreur. Non point qu'elle eut une quelconque aversion envers sa collègue mais cette maitère ne lui parlait guère... Un souvenir lui remonta à l'esprit, le seul et le dernier qu'elle eût en divination, lors de sa deuxième année d'étude...

Un vieux professeur, tout miteux, tout grincheux arriva dans la salle de classe. Un flot de poussière se souleva sous ses pieds. Visiblement, il était aussi vieux que la matière qu'il enseignait. Mizore, 12 ans, au fond de la classe, regarda le débris s'installer et parler d'une voix chevrotante. "bon-bon-bonjour, je-je-je m'ap-p-p-p-elle M-mmmmmm-onnsieur Du-du-dududard..." -je vous épargne la suite- s'ensuivit un long discourt soporiphique sur la lecture des feuilles de café et des queue de mouche , qui l'eut crut? Enfin ce fut, la boule de cristal... Le cher professeur se coupa avec et on dut le transporter à l'hôpital... Après Mizore ne participa plus à aucun cours...

La professeur se remit à jour et revint dans le présent. Elle répondit aux deux jeunes filles...

Oui , oui très bien! Bon, je tacherais d'être aussi intéressante que ma prédéceseuse! En tout cas, ce que vous avez dit est exact. zélie, c'est domage que tu n'ais pas retenue lpus loing que le premier chapitre de première année... Bien sûr, tout peut se ratraper avec beaucoup de devoirs supplémentaires !

Mizore lui lança un sourire sadique.Puis elle se remit à parler du cours.

En effet, l'étude des runes et la divination sont deux choses totalement différente... Je ne dénigre pas cette matière... Mais on ne peut absolument par rapprocher ces deux choses ! La divination est un art abstrait, les runes elles sont concrètes ! Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet plus en avant car je serais obligée de dévoiler mes opinions ! Bien que les fondements de chaque propos soient prouvés ! Bon, très bien, maintenant est-ce que quelqu'un peut me dire, quel a été le chemin parcourue par l'alphabet runique, n'importe lequel puisque vous en avez vu d'autres que celui nordique...


Dernière édition par Mizore Bachelard le Mer 28 Mai - 12:14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 6   Cours n°2 : années 4 à 6 EmptyMar 27 Mai - 12:20:49

[hj: Zélie, ça fait longtemps que je voulais te le dire: je suis Fan de tes rp's o_O, J'adore quoi I love you , les autres écrivent bien aussi hein ne vous inquiétez pas^^ Wink sinon désolé pour la longueur, je n'avais pas grand chose à dire^^]

Il détestait l'étude des runes...Il détestait la divination, tout ça pour lui c'était la même chose...Et qui plus est le sorcier était bien forcé de suivre ces deux cours. C'était donc un Harry-Ryry pour les intimes- de mauvaise humeur qui se dirigeait vers sa salle de classe. Il n'y avait pas pire que les Runes -à part les potions-quoique Arithmancie n'était pas mal non plus question creusage de cerveau inutile...Des maths; BEURK, des chiffres qui vous remplissaient la cavité jusqu'à vous cogner brutalement le front, vous donnant droit au ticket gratuit pour passer à la pharmacie de l'école et prendre un doliprane-enfin version sorcier, une potion-. De son ancienne école moldu le Gryffondor haïssait tout mais encore plus les maths et la géographie. Possédant peu de capacités avec les chiffres et un sens de l'orientation déplorable Harry ne pouvait pas daigner espérer se repérer sur un carte du Japon...Déjà qu'il avait du mal avec son quartier -__- enfin il ne sortait pas beaucoup avouons-le mais bon.

Pour en revenir aux Runes; le jeune garçon les détestait tout autant. C'était d'un ennui...Décrypter une tablette franchement, il y avait mieux à faire non ? Selon lui cette matière aurait dû être optionnelle et simplement enseignée aux élèves souhaitant se diriger vers cette branche. Car les runes et les maths-ça faisait mal de l'avouer- c'était utile quand même-Pour certains seulement NA !-. Il fallait bien des cinglés pour en faire leur métier et passion non ?
niarkhéhé En fait à bien y réfléchir le Survivant préférait encore divination, au moins il pouvait discuter discrètement avec Ron et puis au fond le Brun s'amusait bien à inventer de terribles maledictions quand il était inspiré...Et Trewlawney la charlatane n'y voyait rien-le comble pour une voyante- alors que là...Cela semblait impossible de berner Mizore Bachelard. Harry avait eu des échos sur elle, elle était sévère paraissait-il...Bah le sorcier verrait bien, il haussa légèrement les épaules avant de presser son pas pour ne pas arriver en retard...Ou presque pas alors...

Quand le Gryffondor poussa la porte il vit la professeur en pleine conversation avec deux élèves. Ouah! quel succès l'étude des runes...Et surtout quel masochiste le Brun faisait-il pour s'être aventuré là-dedans -_-. L'adolescent s'approcha d'une des deux Serdaigles; il n'était pas étonné de voir que les seuls élèves présents étaient de cette maison par contre...Harry était très surprit de ne pas voir Hermione; sans doute un empêchement ? Ou alors un autre cours optionnel ? Le Survivant regarda Lucy puis Zélie puis la professeur avant de les saluer poliment toutes les trois...Et oui...C'était le seul garçon -_-

-Bonjour, excusez-moi pour le retard

Sobre, poli voilà comme ça c'était fait; Harry s'assit à côté des deux filles de Serdaigle puis sortit son livre de Runes ainsi que sa plume d'Hyppogriffe provenant d'ailleurs de Buck puis ayant été taillée dans un magasin pour pouvoir écrire. C'était une très belle plume que Sirius avait récupérée après que l'animal hybride l'eut laissé choir. Le Survivant soupira légèrement, du coup elle lui rappelait son parrain qui lui manquait. Harry avait hâte de le revoir au Terrier bien qu'il n'aime pas cet endroit; il adorait son parrain...La seule famille qui lui reste. Mais à présent il fallait redescendre de son nuage ce que le Gryffondor fit avec tristesse. Le jeune sorcier offrit un sourire un peu absent aux deux filles avant d'adopter l'air sérieux de l'élève qui écoute en classe. Après tout les B.U.S.E.S approchaient et déjà qu'il n'y comprenait rien en Runes, autant essayer de le faire en écoutant.

Harry se demanda comment se prénommaient ses voisines mais n'osa pas le leur demander, c'était une simple curiosité or Harry était quelqu'un de trèèèèèès curieux, ça avait toujours été ainsi. Mais il avait grandit et savait réfréner cette dernière. Les saluer devrait suffire, il ne fallait pas non plus les envahir^^.Le Rouge et Or scruta ensuite le tableau noir sur lequel était inscrit
UTILISATION AVANCEE DES RUNES. Son regard vert dériva ensuite sur la professeur qui lui parut jeune mais stricte, rien qu'à sa façon de se tenir on comprenait que ce n'était pas le genre de personne à se laisser influencer ou marcher sur les pieds. Enfin le sorcier jeta un coup d'oeil à la porte comme s'il espérait la venue de quelqu'un, Hermione ou Ron par exemple. Mais comme aucun des deux n'arrivaient le Gryffondor s'attarda momentanément sur ses voisines, puis sur son parchemin où il avait écrit le titre du cours et la date du jour. Voilà il était prêt à étudier Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 6   Cours n°2 : années 4 à 6 EmptyMer 11 Juin - 17:50:27

[Oh, une question ! J'avais pas vu l'édition I love you ]

Harry venait d'arriver un peu à la bourre. Il n'avait pas vraiment l'air d'avoir courru, peut-être n'était-il tout simplement pas pressé d'étudier ou alors, peut-être avait-il d'autres choses de prévues. Vu toutes les rumeurs qui allaient bon train sur lui en ce moment, ça devait pas être évident... Neoki le regarda comme elle aurait regardé n'importe qui d'autre et décida de ne pas l'importuner outre mesure. En plus, la prof avançait tranquillement le cours. Elle avait l'air space, un peu longue à la détente, pas très énergique... On aurait dit qu'elle avait fumé un pétard ! drunken Pourtant, elle n'avait pas l'odeur d'une fumeuse de quoique ce soit... Zélie avait eu droit aux compliments de Miss Bachelard même si elle avait aussi eu une petite remarque désobligeante. Et bien sûr, pour l'instant, il n'était pas question de points en plus. Sad

Puis la prof poursuivit à la suite de la remarque de notre super préfète Cool . Elle disait qu'elle ne dénigrait pas la divination mais en même temps, elle ne souhaitait pas donner son avis sur la question, donc, elle la dénigrait mais ne voulait pas l'avouer... Ou l'art des profs de faire dans le subtil. Razz En attendant, il était vrai que les runes étaient concrètes et c'était ce qui plaisait à Neoki. Le fait que l'on avait pu réellement les utiliser, c'était un peu comme l'étude d'une langue morte sauf qu'en plus, y'avait tout un aspect physique... C'était assez spécial en fait. La Serdaigle espérait intérieurement qu'en épreuve de B.U.S.E. , elle n'aurait pas à graver des lettres de l'alphabet runique dans de pierres ou dans du bois, car elle serait sans doute très maladroite ! niarkhéhé

Mizore venait de poser une question sur le chemin qu'aurait pu parcourir l'alphabet runique. La préfète ne le savait pas exactement. Non pas qu'elle n'avait pas lu son manuel dans son intégralité, mais elle lisait tellement de bouquins qu'elle se perdait. En plus, cela avait un aspect fantastique et il ne faudrait pas qu'elle se trompe avec la langue elfique ou la langue des trolls qu'elle avait vu dans d'autres livres... Cependant, elle tenta sa chance en comptant sur ses vagues souvenirs. Elle leva la main et pris la parole dès l'accord de sa prof :

"Euh... Je pense que les runes ont d'abord eu une origine en Grèce ou en Italie et qu'elles se sont ensuite déplacées en Allemagne et toujours et encore vers le nord de l'Europe. Mais j'ai aussi entendu parlé de la Hongrie, de la Turquie et de la Transilvanie. Enfin, j'crois que je m'emmèle un peu les pinceaux pour les deux derniers. Ca n'a aucun sens, les gens n'auraient pas été de tous les côtés comme ça sans suivre un cheminement précis quand même... Quoique... "

**Aïe, je sais plus, j'm'enfonce, je m'empêtre, je suis nulle, je suis malade ! Pourquoi j'ai raconté tout ça ! Si je confonds tout à l'examen, j'suis cuite, je passerais jamais en 6ème année !**

La jeune fille devint rouge de honte. Elle ne savait plus si ce qu'elle avait dit avait ne serait-ce qu'une once de vérité. En tout cas, elle avait essayé d'être dans le vrai, comme toute Serdaigle qui se respectait. Le résultat n'était cependant pas probant au vu de ses hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 6   Cours n°2 : années 4 à 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-