Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 1er Cours [Années 4-7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 1er Cours [Années 4-7]    1er Cours [Années 4-7]   EmptyVen 5 Aoû - 22:42:47

Nathanaël pénétra dans la froide salle avec un sourire, comme d'habitude bien avant que les élèves n'arrivent. Il avait encore une fois passé sa matinée à se balader dans le parc, notamment prêt de la forêt interdite. Après tout ses prochains cours allaient la concerner ce façon certaine. Mais pour commencer il avait cours aujourd'hui avec les plus vieux de ses élèves. Il était déjà impatient, persuadé qu'il pourrait étudier des choses bien plus intéressant avec des élèves plus matures. Il avait soigneusement préparé son cours, il avait d'ailleurs dû faire jouer ses contacts chez les aurors pour obtenir le sujet de cours qu'il désirait. Après tout c'était un spécimen dur à obtenir...

Il rentra dans la salle de cours un peu avant 9h, et frissonna de plaisir tandis que le froid mordant de la salle, encore amplifié depuis le cours des 1ères à 3èmes années, lui agressait la peau. Même Hachim, perché sur son épaule, poussa un croassement indigné pour exprimer son malaise. L'auror l'ignora et d'un mouvement de sa baguette, repoussa son bureau et le perchoir dans le fond de la salle, dégageant un vaste espace libre devant les tables des élèves. Après quoi il eut un nouveau mouvement de baguette et tous les pupitres vinrent se coller au mur. Désormais la salle était entièrement libre. Il referma les fenêtres d'un autre mouvement de la main et les verrouilla. Ne restait plus que le sujet du cours à amener...

Quand les élèves entrèrent dans la classe une heure plus tard ils pouvaient voir une salle entièrement changée. À la place du bureau se tenait à présent un long rideau qui pendait du plafond et touchait le sol, masquant ainsi un espace circulaire d'environ deux mètres de diamètre. Le nouveau professeur se tenait devant le rideau, observant ses élèves qui entraient un sourire aux lèvres, Hachim toujours perché sur son épaule. Des chaises avaient été installés des deux côtés de la salle afin de permettre aux élèves de s'assoir, même s'il fallait reconnaître que les froids dossiers métalliques n'étaient pas des plus confortables, surtout dans le froid ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 4-7]    1er Cours [Années 4-7]   EmptyDim 14 Aoû - 10:39:49

-Ça ne va pas, Craig ? demanda gentiment le professeur de Runes en passant près de William.

Le sixième année s'était pris la tête entre les mains, et depuis plus de cinq minutes il ne suivait absolument plus le cours. Un violent mal de tête l'avait saisi dès son réveil, mais il n'avait pas eu le temps de passer à l'infirmerie avant le début des cours. Il expliqua tout bas son cas au professeur, qui lui suggéra d'aller sans tarder consulter Madame Pomfresh :


-Je vous autorise à manquer la fin du cours. Prenez vos affaires, il ne reste que dix minutes, inutile de remonter ici... Vos camarades vous donneront les devoirs et la fin de la leçon. À jeudi prochain, Craig.

Le roux descendit, en traînant les pieds, jusqu'à l'infirmerie, où Madame Pomfresh l'informa qu'une véritable épidémie de maux de tête s'était déclarée parmi les élèves de Gryffondor ce matin-là. Inutile de chercher plus loin... C'était probablement un mauvais coup signé Serpentard, par exemple une potion glissée en douce dans les carafes de jus de citrouille des Rouges, ou autre sournoiserie du genre. D'autres élèves, poursuivit l'infirmière, vomissaient également tripes et boyaux... William songea qu'il faudrait mettre tous les Serpentard au cachot (vas-y Minerva !) et espéra que, dans son cas, les symptômes se limiteraient au mal de tête.

-Prends ça, fit Madame Pomfresh en lui fourrant un plein verre de potion dans la main. Dans une demi-heure, il n'y paraîtra plus.

Une demi-heure ? D'ordinaire, les remèdes magiques faisaient effet beaucoup plus vite... En attendant, si le professeur Soma décidait, par exemple, de commencer son cours par un contrôle, William courait à la catastrophe. Il remercia tout de même et quitta les lieux en ayant l'impression que quelque chose tapait dans son crâne. La cloche n'allait pas tarder à sonner, dommage... Le rouquin aurait bien profité de cette pause pour descendre prendre une tasse de thé dans la Grande salle. Il hésita, s'engagea dans l'escalier pour y courir, mais la sonnerie retentit alors qu'il n'avait descendu que deux marches, et il préféra filer en cours.

Les autres n'avaient pas encore eu le temps de descendre du cours de runes, et William entra le premier dans la salle de cours. Aussitôt, un frisson le saisit, et il se demanda si la potion des Serpentard n'était pas en train de lui jouer un autre mauvais tour. Il se jura de leur faire payer cette félonie, même s'il n'avait aucune preuve que c'était bien eux (comme si l'on avait besoin de preuves pour accuser les Serpentard). Une fois qu'il eut maudit silencieusement l'ensemble de la maison des Verts, et quelques autres au passage, il finit par remarquer l'étrange disposition de la salle de cours. Des chaises métalliques s'alignaient des deux côtés de la salle, et un rideau masquait l'espace où se trouvait habituellement le bureau. Le professeur Soma se tenait devant le rideau, et William ne put s'empêcher de penser à un directeur de cirque invitant les curieux à entrer... « Venez venez messieurs-dames, venez voir les plus grands prodiiiiiges, les tigres, les lions, les équilibristes, l'homme canon... » Amusé par cette idée, il salua joyeusement l'enseignant :

-Bonjour, professeur Soma !

Il s'avança de quelques pas dans la salle, et resta debout devant les chaises de métal, frottant ses mains l'une contre l'autre. Quel froid de canard ! Vivement que les autres élèves arrivent, qu'on ait enfin un peu de chaleur... et qu'on voie, accessoirement, si d'autres avaient été touchés par l'épidémie... Le préfet se demanda s'il devait avertir le professeur tant qu'ils n'étaient que tous les deux, mais avant qu'il ait pris une décision, d'autres élèves entrèrent dans la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Cours n°1 Années 1 à 3
» [années 1~3] Cours n°1
» Cours n°1- Années 4 à 7
» [années 4~7] Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-