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 Cours n°1: Années 1 à 3
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MessageSujet: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyMer 16 Avr - 16:08:08

- Mizore préparait la salle de classe pour son cours avec les premières, deuxièmes et troisièmes années. Elle reffraichit pour la troisième fois la salle en ajoutant de la glace par-ci par-là. Elle fit ressortir les inscriptions des murs en rouges pour qu'on les remarque plus que la glace et le froid qui régnait. Sur le tableaux recouvert de glace, elle inscrivit :

" ETUDES DES RUNES : INTRODUCTION" .

Mizore s'attendait déjà à vois des élèves avec des tonnes de feuilles, de livres, de traductions fausses et deux ou trois plumes sur eux, aussi elle avait vidé un placard pour mettre tout ce bazard dedans. Dans son cours, il faudrai faire preuve d'intelligence, de réflexion et d'attention. Pas seulement gratter sur du papier, non, l'art des runes est un art difficile, et elle apprendrai à ses élèves ce goût des inscriptions.

La jeune professeur regarda par la fenêtre. Les élèves se prélassaient au soleil. Certains étaient presque aussi âgés qu'elle... Mais cela ne dérangeait pas Mizore, bien qu'elle soit jeune, sa froide personnalité empêchait toute relation trop étroite. A moins que quelqu'un reussisse à casser son coeur de glace. La cloche annonçant les cours sonna, les élèves n'étant pas pressés, ils restaient dehors à trainailler. Soudain une violente tempête de neige s'abbatue et les incita à rentrer en cours... Chose originale pour un mois ensoleillé.-
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyMer 16 Avr - 20:47:53

Ce mois d'Avril s'annonçait plutôt bien. Les beaux jours commençaient à se faire moins rares et les élèves pouvaient sortir sans avoir à trop redouter le vent ou le froid. Page en avait donc profité pour sortir en douce quelques petites choses de la grande salle pour pouvoir petit déjeuner dehors, au soleil. Elle s'était installée dans la cour, sur un petit muret, et enfournait gaiement les pancakes qu'elle avait glissé dans ses poches.
Elle n'avait pas même commencé à s'inquiéter de l'heure qui tournait et d'un éventuel retard à son premier cours de la journée qu'une bourrasque de neige avait envahit la cour, tourbillonné autour des élèves, semblant les repousser vers l'intérieur. Qu'était-ce donc que cette nouvelle bizarrerie ? Page ne chercha pas très longtemps à comprendre et, gardant son dernier pancake dans sa poche, se mit en route vers la salle d'étude des runes.
C'était la première fois que la fillette allait y assister, et elle se demandait quel type d'écriture ils allaient apprendre. Est-ce que leur professeur leur apprendrait l'écriture gobeline ? Les runes elfiques semblaient bien plus attirantes mais...

La première année était déjà arrivée devant la porte. Elle frappa quelques coups pour prévenir de sa présence puis entra. Le froid qui la submergea sans prévenir la fit claquer des dents. Il la fixa également sur l'objet de leur étude. Avec un tel cadre, c'était obligé, ils allaient étudier les runes nordiques !
La fillette frotta ses bras pour se réchauffer. Elle n'avait pas vraiment prévu une visite en antarctique se levant se matin. Elle n'avait donc pas l'équipement adéquat et elle sentait déjà sous sa chemise qu'elle avait la chair de poule.

Ca devait être une sorte de bizutage. Pas possible de faire cours dans un congélateur ! Certes, c'était original, mais leur professeur avait-il prévu une remorque pour sortir les blocs de glace que seraient devenus les élèves au bout d'une heure passée dans ces conditions ?
La fillette détailla le décor. Ces écritures rouges... C'était plutôt étrange... Elle s'avança un peu dans la salle, en grelotant. Elle parvint enfin à détacher son regard de la pièce et aperçut le professeur. C'était une femme plutôt jeune en comparaison avec la moyenne d'âge de leurs professeurs.
La rouquine esquissa un sourire.


- BonBonjour Professeur.

Allons bon, le froid la faisait déjà bégayer. Ce cours allait sans nul doute être étrange. Intéressant, on verrait bien, mais étrange, sans l'ombre d'une hésitation.
Ne sachant pas trop où elle devait s'installer, elle attendit que d'autres élèves arrivent ou que son professeur lui donne une indication.


[HJ : je ne sais pas comment tu considères ta salle de classe, elle m'a l'air bien particulière.... Il y a des chaises et des tables comme partout ou il y a quelque chose de spécial ? Je posterai en conséquence dans mon prochain message]
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyJeu 17 Avr - 10:02:07

-Mizore regarda l'élève entrer. Celle-ci avait l'air frigorifiée, tant mieux, la froid aiguise les sens! Elle lui désigna un bureau au second rang, se reservant le premier pour les molusques! Heureusement pour la jeune fille, les bureaux et les chaises étaient tout de bois! La jeune professeur se dirigea vers son bureau, en passant, elle toucha le tableau de glace, des inscriptions runiques s'inscrivirent sous le titre. Mizore s'assis sur son bureau et regarda la rouquine dans les yeux. Enfin, elle prit la parole, contrairement au souffle froid qui sortait de sa bouche lorsqu'elle parlait, son ton était chaleureux et entraînant.-

Tout d'abord Bonjour! Je suis Mizore Bachelard votre professeur d'etudes des runes. Avant de commencer je vais vous demander de mettre vos affaires dans la placard du fond, toutes vos affaires, et je vous ai mis aussi des couvertures dans ce même placard! Merci ! Donc, dans mon cours, vous n'aurez pas besoin de prendre des notes, ni de vous casser la tête à lire des inepties dans des livres! On se verra tout les vendredi, et tout les vendredi, ce ne sera qu'échanges entre nous ! Je vous laisserai à la fin du cours, un parchemin qui résumera ce que l'on a vu! Bon, je suis ici pour vous aprendre l'art de la traduction, le goût de la recherche et la joie de la reussite de lire au delà des mots ! Bien, je voudrai savoir si certains d'entre vous savent des choses sur les runes? Toutes réponses sera bonne à prendre, montrez moi que vos cerveaux sont moins lents que le disent certains collègues!

-la Jeune femme prit sa baguette et la fit tourner entre ses doigts. Les fenêtres s'opacifièrent, recouvertes d'une fine couche de glace. l'effet fut immediat, les inscriptions des mures n'en furent que plus intenses, et les élèves commencèrent à devines une marque sur le sol. Mizore sourit, et regarda ses élèves, attendant une réponse à sa question.-
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyDim 4 Mai - 12:05:02

Amaranth contempla son reflet dans le miroir de la salle de bain. Elle se trouvait ridicule. De larges plaques rouges cramoisies s'étalaient sur son petit nez et sur ses pommettes. Le désavantage d'avoir une peau pâle, c'est que non seulement on attrape plus vite des coups de soleil, mais en plus le blanc de la peau intacte contraste magnifiquement avec le rouge de la peau brûlée (comment ça ça sent le vécu?).

"Saleté de cours de vol sur balais… A l'extérieur sous ce fichu cagna! Depuis quand le mois d'avril est-il aussi chaud? Et cette infirmière qui ne veut même pas me dispenser… C'est pas une raison suffisante cet écobuage sur mon visage?" maugréa la fillette en appliquant une pommade magique sur sa peau sensible.

Les rougeurs et les douleurs disparurent instantanément, rendant à la petite Serdaigle son teint de poupée de porcelaine. Enfin, jusqu'au prochain cours de vol… Elle se mit donc en route vers le premier cours de la journée.

Amaranth traversait les couloirs d'un pas traduisant son humeur massacrante. Cela avait un effet d'autant plus ridicule que, par pure rancune puérile, elle évitait soigneusement chaque flaque de lumière matinale que pouvait laisser filtrer les fenêtre. Lorsque soudain, le soleil disparut, balayé par une étrange tempête de neige.

La fillette eut un discret sourire de revanche en voyant les élèves paniqués comme des fourmis vider le parc. C'est ainsi qu'elle finit son trajet infiniment plus joyeusement. Elle arriva enfin à la salle d'Étude des runes et fit pivoter la porte dont le bois semblait étrangement froid au touché. Lorsque la jeune Rynn pénétra dans pièce, elle fut éblouie par le décor glacé qui l'entourait. Ses yeux habituellement éteints pétillaient d'émerveillement, et elle avait plus l'air d'une gamine de sept ans que d'une collégienne. Une seule pensée s'imposait à son esprit :


"Noël!"

Amaranth aperçu alors le professeur et le salua timidement, encore impressionnée par ce qu'elle venait de découvrir. Obtempérant aux instructions de la jeune femme, elle se défit de son matériel scolaire et saisit une vielle couverture rappeuse. Mais elle garda celle-ci dans les mains : elle était assez excitée par le décor pour ne pas en ressentir le froid.

C'est alors que Miss Bachelard aborda le sujet du cours. La petite Rynn était tellement émerveillée par tout ce qu'elle voyait qu'elle faillit prendre la parole. Elle se ressaisit cependant.

"Je ne vais quand même pas faire gagner des points à Serdaigle. Ce n'est pas parce qu'on m'a coller dans cette maison que je dois faire preuve de bonne volonté." se sermonna-t-elle intérieurement.

C'est donc en retrouvant son masque d'impassibilité, les lèvres pincées, que la fillette pris place sur une chaise isolée du troisième rang. Elle sentit alors le froid l'engourdir et passa la couverture sur ses épaules, en lançant un regard terne sur le reste des élèves.
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyDim 4 Mai - 14:11:22

Page était pour le moins impressionnée. Ces écritures rouges qui s'illuminent d'un geste de son professeur, cette étrange jeune femme qui se plante à son bureau et la fixe dans les yeux... La fillette soutint le regard de son professeur. Elle n'était pas de ceux qui baissaient les yeux.

Suivant les instructions qu'on venait de lui donner, la fillette fourra sa sacoche dans l'armoire du fond de la classe. Elle garda néanmoins le pancake qu'elle avait fourré dans sa poche et récupéra également ses cartes de chocogrenouilles. On ne pouvait pas savoir comment aller se dérouler le cours, mieux valait avoir de quoi s'occuper au cas où. La fillette saisit enfin une couverture rêche et rugueuse. Elle s'en enveloppa malgré le contact désagréable sur sa peau. Au moins, elle aurait moins froid. Elle se dirigea en soufflant dans ses mains vers le banc que le professeur lui avait indiqué, et elle s'assit en prenant soin de bien caler un morceau de couverture entre le banc et ses fesses. Le bureau avait beau être en bois, le bois froid, ce n'est pas très confortable, et après, on a les vêtements trempés.

Quelques élèves commençaient à arriver. Tous affichaient une mine étonnée ou émerveillée. Il n'y avait pas à dire, les cours à Poudlard, c'était autre chose que son école primaire au plâtre qui tombait dans les coins et aux seaux posées entre les tables des élèves pour recueillir l'eau des fuites du plafond.

Les joues rosies par le froid, Page regarda bouche bée son professeur opacifier les fenêtres, et reporta juste après son regard sur la grande marque rouge qui commençait à apparaître au sol.


- Waaa, murmura-t-elle. C'est trop cooool...

La lionçonne finit par s'arracher à la contemplation de la salle. Leur professeur avait posé une question, il serait peut-être temps d'y répondre.
La Rouge et Or leva résolument la main, et une fois que la jeune femme lui eut accordé la parole, elle tenta :


- Eh bien euh, les runes, c'est... Une forme d'écriture. Certaines sont anciennes, comme les runes nordiques ou celles qu'ils utilisaient en mésapo... méshippo...; euh... Mésopopotamie je crois. Mais les elfes et gobelins utilisent également des runes. Les runes sont des petits signes, un peu comme nos lettres. Mais il me semble que les runes sont aussi plus qu'une simple écriture et qu'elles ont des... euh... pouvoirs ? Enfin elles peuvent servir pour faire des sorts, ou les fixer enfin.... je crois...

Ce n'était pas si mal. Au moins avait-elle essayé d'expliquer ce que cela lui évoquait. Elle avait un peu de mal à traduire de manière concise tout ce qu'elle avait déjà pu entendre sur les runes, que cela soit d'ailleurs une vérité ou une erreur. Mais même dans le monde moldu, les gens connaissaient les runes et leur attribuaient des pouvoirs.... C'est bien qu'il devait y avoir quelque chose...
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyMer 7 Mai - 13:25:40

Mizore regarda les élèves entrer petit à petit dans sa salle de classe. certains avec des yeux émerveillés, d'autres suspicieux, d'autres encore redoublant puor aller voir leur directeur et savoir ce que c'était que cette ineptie! Au moins, la jeune femme fut agréablement surprise en voyant ses élèves lui obéir et ranger leurs sacs au fond. A l'exception près de quelques petites choses, mais elle n'allait pas faire les poches! Elle écouta la jeune gryffondor sur une explication hasardeuse mais juste des runes. La jeune professeur ne répondit pas tout de suite à l'élève, mais prit une plume à papotte, et la plaça sur une feuille. celle-ci griffona quelque chose avant de se remettre en suspension dans l'air. Mizore, toujours sur son bureau, regarda l'élève et lui répondit d'une voix neutre mais claire.

Bon, très bien, c'est très bien, tu connais déjà le début, c'est à dire un millième de ce qu'il faut savoir. Bon, comme l'a dit votre camarade, il existe plusieurs types de runes. Nous allons donc commencer par les origines des runes. mademoiselle Mchenry nous a dit, qu'il y avait les nordiques, les elfiques et les gobelins. On peut ajouter celle des êtres de l'eau et ds vampires et autres bêtes des ténèbres. Aujourd'hui, nous allons travailler sur les nordiques, leur origines, leur apparition, et leur utilisation. Je ferais un petit apparte en fin de cours sur le sujet mais avec les autres runes.

Le jeune professeur prit sa baguette qu'elle pointa vers une pile de tablette d'argile. Celles-ci s'envolèrent et se placèrent devant chaque élève et sur chaque table vide, au cas où. Mizore commença son exposé, à chaqu'un de ses mots, des images ou des motifs, des cartes ou des personnages apparaissaient sur les tablettes.

Donc, le runes nordiques sont apparues au II em siècle avant Jésus Christ. Mais, nous savons maintenant, qu'il en existait bien avant mais dont l'écriture n'était pas définie. Ainsi, les symboles variaient d'un village à un autre. Les premières runes sont, elles , apparues au II em millénaire avant J.C mais sous forme de pictogrammes, mais là n'est pas la questionLes runes, pour les moldus, sont le language, pour nous, elle sont la magie. Elle renfermaient les pouvoirs et les secrets. Avant, on tracaient sur le sol des runes pour produire un sort. Pas de fomule, ni de baguette mais des signes dans la terre. Les runes ont été soit-disant crées par un dieu, Odin, mais pour nous, sorciers et sorcières nous savont que ce sont les besoins de transcrire les formules pour les générations, le besoin aussi d'uniformiser les pouvoirs et que chacun ait la même puissance. ceci a créer les runes. Est-ce que quelqu'un sait qui est Odin? Et est-ce que vous avez des questions? Si vous avez des réflexions, dites-le, nous pourrons approfondir!
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyMer 7 Mai - 13:57:23

Amaranth regarda les tablettes d'argile voler dans la pièce d'un œil mauvais. Pour elle qui était persuadée qu'on ne pouvait apprendre que dans les livres, devoir assister sagement au cours sans même pouvoir prendre des notes relevait de l'absurde.

"Et qu'est ce que je fais maintenant moi?" ronchonna-t-elle pour elle-même en fixant d'un air boudeur les écritures et illustrations qui apparaissaient sur sa propre tablette "Bon… Tant pis pour les points, si je ne fais rien je vais devenir folle."

La petite Serdaigle leva mollement la main et le professeur lui donna la parole.

"Odin était le chef des dieux, dans la croyance scandinave. Il siégeait au Walhalla et accueillait les valeureux morts au combat."
répondit-elle d'un voix lasse "Mais comme la pour plupart des divinités, certains historiens affirment que la légende prend pour source un sorcier qui se serait révélé aux populations moldus crédules en prétendant être surhumain. Ce n'est que plus tard, lorsque la Confédération internationale des mages et sorcier a instauré ce que l'on appel le "secret magique", que ce genre "dieu" ont disparus."

La jeune Rynn soupira. Intervenir en publique était véritablement épuisant pour elle. De plus, elle avait certains remord d'avoir fournit une réponse sans doute juste qui rapporterai des points à Serdaigle.

Elle promena alors sont regard. La plupart des élèves grelotaient tellement qu'ils n'écoutaient pas du tout. Trois jeunes filles de Poufsouffle, assise non loin d'Amaranth, se blottissaient les unes contre les autres en papotant discrètement. Un peu plus loin, un troisième année de Serdaigle avait passé son bras autour des épaules d'une petite Gryffondor qui semblait accentuer ses tremblements pour justifier une telle étreinte. Leur mines profondément niaises dépita tellement la jeune Rynn qu'elle reporta son attention sur le professeur.
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyVen 9 Mai - 15:06:30

Mizore écouta attentivement ce que la jeune fille disait. une fois qu'elle eut finit, la plume à papotte se remit à griffoner sur son parchemin. La jeune professeur, impassible, regarda l'élève. Elle ne la félicita pas, ne lui dit rien et ajouta simplement aux propos de la jeune serdaigle.

en effet, Odin est aussi le dieu de la sagesse et de l'inspiration poétique. Il était réputé pour être sage, courageux et généreux, mais aussi sombre, fourbe, sévère et craint... Beaucoup de traits de caractères, dont certains semblent dépourvus, qui finallement lui ont voué un culte sans faille pendant quelques siècles, avant cette fameuse convention.

La réplique sur la manque de caractère de certains, ne sembla pas toucher les élèves. Mizore se demanda, si elle allait leur enlever des points, ou si elle allait les laisser dans leur coin pour qu'ils se plantent au devoir. Elle décida finallement de les aider un peu. Elle fit tourner sa baguette et des flammes, chaudes cette fois, entourèrent chaque élève, les obligeant à se séparer et à se déplacer. La jeune professeur les regarda suer sous la chaleur avec un rire sadique. Finallement les flammes s'éteignirent, laissant de nombreux sièges entre chaques personnes.

Bien, continuons ! donc selon les moldus, ce serait Odin qui aurait créer les runes. le seul problème qu'ils ont eu, c'est de dire pourquoi il les aurait créer? Bien sûr, ce sont nos ancêtres qui les ont créer pour enfermer la mort, les êtres maléfiques, faire appel aux éléments...etc... les moldus ont crus à une intervention divine!

En disant ces mots, Mizore soupira et les élèves purent sentir son dégoûts pour les moldus, ignares, incompétents...

Chaque rune ou lettre fait référence à une chose, un être, un élément, abstrait ou non. on peut les accepter par ordre, comme on classe les planètes. les prédictions des mi-moldus mi-sorciers sont faites avec le cercle runique. Quelqu'un peut me dire combien y-a-t-il de rune? les plus importants bien sûr, car certaines sont mélanges d'autres.
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyLun 12 Mai - 18:09:27

Les tablettes d'argiles s'étaient envolées en direction des mains de chaque élève. Page regardait avec émerveillement le cours s'y inscrire. C'était tout de même pratique ! Pour une fois qu'ils n'avaient pas à prendre de notes, ça leur faisait des vacances. Et puis en plus, vu tout ce que la prof leur apprenait, la fillette était bien contente de ne pas avoir à tout écrire par elle-même. Elle en aurait certainement oublié la moitié. Cela lui permettait de se concentrer pour ingurgiter toutes les informations qui l'assaillaient.

Une petite Serdaigle à l'air pincé prit ensuite la parole... De ce que Page s'en souvenait, il s'agissait d'Amaranth quelque chose, une frustrée de la vie qui léchait les bottes aux serpentards. Inconcevable pour la rouquine. Envier les Verts et Argent à un tel point c'était... trop difficile à imaginer. Non pas qu'il n'y ait pas eu d'élèves intelligents et valables dans cette école, mais la passion de la fillette apparaissaient à tous comme une étrange obsession, que la petite irlandaise ne comprenait pas. Pourtant, la qualité de son intervention rassura Page. Elle était bien dans la bonne maison. Tout ce qu'avait dit Amaranth était totalement inconnu à Page. Encore un de ces bouquins que les aigles doivent lire le soir.

Lorsque leur professeur reprit la parole, la jeune fille se récria un peu en fronçant les sourcils. Qu'ils ne soient pas fourbes, sévères ou craints, c'était normal pour des élèves, mais qu'on ne vienne pas lui dire qu'elle n'était pas courageuse. Bon, elle devait avouer que la sagesse n'était pas forcément son point fort, mais tout de même. La première année décida pourtant de ne pas faire d'histoires et écouta la suite du cours.

Et voilà maintenant qu'elle parlait des moldus d'un ton méprisant ! Mais ce n'était pas possible ! Ombrage avait posté des agents partout ?
Le regard de la fillette se durcit. Etant une née-Moldue, elle n'allait pas laisser passer ça. Si c'était comme ça, elle ne participerait plus. Et puis de toute façon, elle ne connaissait pas beaucoup plus de choses que ce qu'elle avait déjà dit, donc la question était réglée.

Mademoiselle Bachelard aurait intérêt à être tout simplement brillante pour remonter dans l'estime de la petite.
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyLun 12 Mai - 21:10:47

[hj : Mais peut-être qu'elle s'en fiche de ton estime Twisted Evil ça c'était pour la "frustrée de la vie" Razz I love you]

Amaranth ne put s'empêcher d'avoir un froncement de sourcil vexé en entendant le professeur compléter sa réponse. Pour la petite Serdaigle, il n'y avait rien à ajouter, elle n'avait rien dit de plus ou de moins que la réponse idéale à donner. Alors que la fillette s'apprêtait à se renfrogner et à rentrer dans sa coquille pour le reste du cours, elle fut cependant interpelée par le ton qu'employait la jeune femme pour parler de moldus.

La petite Rynn se redressa immédiatement sur son séant.


"Je rêve ou elle vient de faire une déclaration hostile ouverte?" pensa-t-elle sans pouvoir retenir un sourire imperceptible "Mais ça change tout! Au diable les points pour Serdaigle, ce professeur est trop intriguant pour que je reste là à rien faire. C'est le moment de me faire bien voir!"

Le bras d'Amaranth fusa en l'air, et la jeune fille attendit à peine l'autorisation du professeur pour donner sa réponse.

"L'alphabet runique le plus ancien comportait 24 caractères qui correspondaient aux constellations pour les scandinaves." récita-t-elle, une flamme d'excitation brillant dans ses yeux si souvent éteints "Plus tard, les runes varièrent d'une région à l'autre, et au file des transformations, plusieurs nouveaux alphabets apparurent; dont les plus connut sont le norvégien, de 16 runes, le suédois, qui en comporte 18, et l'anglo-saxon qui compte 28 caractères."

La jeune Serdaigle était fière de sa réponse. Elle avait recraché presque au mot près ce qu'il y avait marqué dans leur manuel scolaire. Elle fixa le professeur en attendant un signe affirmatif avec un regard où se mêlait le défi et l'admiration.


Dernière édition par Amaranth C.V. Rynn le Mar 13 Mai - 13:47:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyMar 13 Mai - 12:52:11

Trois coups brefs contre la porte. Une poignée qui tourne. Une jeune fille à la chevelure blonde soigneusement peignée et vêtue de sa robe de Serpentard impeccablement repassée venait de pénétrer d’un air insouciant dans la pièce glaciale. Elle ne semblait absolument pas d’inquiéter de son quart d’heure de retard. Dans sa main se trouvait un petit bout de papier provenant de l’infirmerie.

« Bonjour Madame Bachelard », déclara-t-elle à l’enseignante la bouche en cœur. « Excusez-moi pour mon retard mais j’étais à l’infirmerie. »

Précieuse lui donna son mot d’excuse et balaya la salle des yeux. Il n’y avait pas beaucoup d’élèves car le cours était optionnel. Il y avait bien évidemment la McHenry, à croire qu’elle avait établi un campement dans les salles de cours. Précieuse lui adressa son habituel regard narquois. Il y avait aussi une bande de glousseuse de Poufsouffle et enfin… Amaranth. Précieuse avait beaucoup entendu parler d’elle ces derniers temps. Elle était connue pour être la plus fervente admiratrice des Verts et Argents.

Précieuse était sur le point d’aller s’asseoir toute seule à une table quand elle entendit la Serdaigle répondre de façon brillante à une question de Mme Bachelard. Une idée germa alors dans sa tête. Au lieu de se mettre toute seule, elle se dirigea vers l’aiglonne et prit place à côté d’elle. Alors qu’elle sortait ses affaires pour donner un semblant d’intérêt au cours, elle se tourna vers Amaranth et lui fit un de ses plus beaux sourires.


« Dis, tu sais certainement que j’organise bientôt une soirée d’anniversaire pour mes 13 ans. Ce sera la fête d’anniversaire la plus extraordinaire qui ait jamais eu lieu. Elle se déroulera dans mon manoir et il n’y aura que du bon monde, autrement dit des Serpentards. Ce sera une soirée très selecte, juste pour quelques élèves VIP. Cependant, pour montrer mon ouverture d’esprit, je me suis dis que je pourrais inviter des élèves d’autres maisons. Et là je me suis dis, pourquoi pas Amaranth ? Mais bon j’hésite encore pour l’instant… »

Précieuse leva alors les yeux vers le tableau pour faire comme si toute son attention était dévouée au cours de Mme Bachelard. Elle se tourna une fois de plus vers Amaranth.

« Je suis assez bluffée de voir avec quel brio tu réponds aux questions. Le cours de runes est pourtant un cours difficile. Je passe pour une véritable sotte à côté de toi ! A moins que tu aies la gentillesse de me donner quelques réponses… »

Se rapprochant davantage de la petite aiglonne, elle ajouta :

« Humm, je pense que si tu me donnes des réponses et que tu fais à ma place certains devoirs, je n’hésiterais pas une seconde à te donner une invitation pour venir à ma soirée. »

Le sourire de la victoire aux lèvres, elle essaya cette fois-ci d’écouter réellement le cours.
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyMer 14 Mai - 17:34:20

>

La jeune femme, après sa question, eut le droit à un regard dégoûté de la part de la petite gryffondor. Apparement, sa petite phrase sur les moldus ne lui avait guère plût... Mizore regarda le visage haineux de la jeune fille et se demanda à quel moment celle-ci allait prendre ses cliques et ses claques et sortir de son cours. Mais finalement, ceci ne se passa pas, l'élève attendant plutôt un redressement de la part de son professeur. Mizore, bien sûr n'en avait pas grand chose à faire, mais si elle voulait garder des élèves, elle devrait faire attention à ses propos, bien qu'elle n'en pense pas moins.

Ensuite, le jeune Amaranth répondit avec brio et exactitude à sa question. Apparement, la serdaigle avait apprit par coeur son livre des runes avant de se rendre en cours. Mizore acquiesca lentement d'un hochement de tête, la plume à papotte griffonant de nouveau sur le bout de parchemin. Au contraire de Page, Amaranth semblait assez "contente" du propos sur les moldus. Decidement, garder tout le monde dans cette classe allait être du sport! Une telle animosité entre la gryffondor et la serdaigle laissait Mizore interdite, bien qu'elle n'en laissa rien paraître.

Soudain, alors que la professeur était sur le point d'enchaîner, une jeune fille, serpentard vu ses couleurs, entra en cours...
"J'étais à l'infirmerie". Mouais, même si le papier semblait non falcifié, Mizore pourrait toujours vérifier après le cours. mais ce ne fut pas cela qui l'horipila. Non, ce fut l'attitude de l'élève. Tout d'abord, elle mit trente ans à choisir une place, puis elle ne remarqua pas que personne avait ses affaires et sortit les siennes, et de plus elle se mit à bavarder sans la moindre gêne avec sa voisine. Mizore se glaça encore plus, ses cheveux se raidirent encore plus et ses yeux bleux transpercèrent l'élève. La professeur prit cependant un air charmand, bien que son sourire fut un poil sadique, s'approcha de la table et appuya ses mains sur les affaires de Précieuse.

Et bien, mademoiselle McLane, peut-être ne vous enlèverais-je pas de point si vous m'invitez moi aussi à votre petite fête... A moins que vous préfereriez être en retenue pour rattraper le cours que vous avez perdu. ce serait domage que vous ayez un T au devoir !

Sur ces mots elle s'éloigna de la table, et désigna à la serpentard le placard au fond, pour mettre ses affaires. Elle appréciait toute les maisons, peut-être plus les élèves qui montre un caractère fort, mais elle détestait les pétasses qui se donnaient un "genre". Aussi, elle pouvait se montrer plus chiante qu'elles ! Elle n'avait aucune pitié, vu qu'elle était dans l'équivalent de serpentard en californie. Mizore recommença le cours.

Bien, très bien! Donc, cette année, nous allons utiliser les 24 lettres principales, les années à venir aussi! Les runes sont donc utilisées en magie et en divination! Toutes les lettres ont une signification, qu'il vous faudra savoir en fin d'année. La religion catholique à interdit les runes, car utilisées par les sorciers, mais aussi car dangereux pour la révélation aux hommes de qui est dieu ou de ce qu'il n'est pas! Elle sont utilisés par chacun pour trouver son chemin sur terre,la vie, la mort, l'amour, le destin. les runes étaient utilisées au départ uniquement à des fins ésotériques. Pour cela les runes étaient utilisées soit comme outil de divination, soit comme amulettes, soit utilisées dans des rituels sous forme de symboles tracés au sol, soient enfin utilisées comme alphabet ésotérique par les druides et les chamans pour coucher par écrit des rituels ou d'autres écrits magiques. Quelqu'un sait à comment on les utilise en divination? Votre professeur de divination vous a-t-elle enseigné cela? Oh vous êtes en première année, vous n'avez peut-être pas encore divination...
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyDim 18 Mai - 12:06:02

La fortune semblait aujourd'hui sourire à la petite lionne, bien qu'elle ne s'en rendit pas immédiatement compte.

Suite à la déclaration tendancieuse du professeur Bachelard, Page avait cru que le ciel s'acharnait contre elle en lui envoyant Précieuse McLane, son ennemie préférée. Fallait-il que cette peste la poursuive dans tous les cours optionnels ? Ne pouvait-elle pas rester avec sa cour de Serpentards éperdus d'admiration pour elle et se faire manucurer tranquillement en attendant de pouvoir briller au prochain cours du Crapaud ? Non, il fallait qu'elle vienne jusqu'ici et qu'elle lui impose sa présence. Page soupira.

En plus, elle avait une excuse minable et s'installa sans aucune gêne à côté d'Amaranth. Celle-ci d'ailleurs devait s'étouffer de joie de voir l'une des plus insupportables Serpentardes venir s'asseoir à ses côtés. Cudacier entama la conversation le plus naturellement du monde, dont Page entendit quelques bribes. Une soirée VIP pour son anniversaire, pour les grandes lignes. Quelle horreur... Une salle pleine de Serpents, rendant honneur à leur Reine des greluches. La fillette réprima une grimace. Elle préférait reporter son attention sur le cours.

C'est alors qu'à son plus grand étonnement, le professeur qui un instant auparavant lui avait paru plutôt antipathique, eut une réaction qui la fit remonter rapidement dans son estime. Page se pinça discrètement.
Car oui, la petite irlandaise ne rêvait pas. Mizore Bachelard venait bien de réprimander vertement la peste McLane. Quelle étrange sensation ! Enfin un professeur qui ne la prenait pas pour la reine de Poudlard ! La blonde venait d'être remise à sa place comme il fallait. Le visage de la lionçonne s'illumina d'un sourire satisfait. Dans tes dents Précieuse. Pour sûr que ça avait dû lui faire drôle à la donzelle ! Il fallait croire que quelqu'un ou quelque chose avait envoyé comme par magie Précieuse McLane se faire rabrouer par le professeur Bachelard pour remonter le moral de la fillette.

C'est donc dans un état d'esprit bien plus optimiste que la première année reprit le fil du cours. Même la dernière question du professeur pouvait être interprétée comme une offense à Précieuse. Bien sûr, c'était peut-être la vision des choses de Page qui déformait quelque peu le sens des propos du professeur, mais ignorer superbement que la blonde était en deuxième année pour la ramener à leur niveau de première année, cela réjouissait la petite rousse.


- Non, effectivement, on a pas encore eu divination, alors pour ce qui est de l'utilisation des runes en art divinatoire...
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyDim 18 Mai - 16:03:31

Amaranth suivit Précieuse des yeux lorsque celle-ci fit sont entré, en pensant que maintenant que la maison vert et argent était aussi bien représentée que les autres, le cours ne manquait plus de rien pour être qualifié de "parfait". Mais le léger sourire de satisfaction qu'affichait alors la petite Serdaigle fut de courte durée : rapidement il fit place à une bouche bée amorphe.

"E-est-ce… est-ce qu'elle vient de… s'asseoir à côté de moi?!" s'interrogea la fillette qui n'en revenait pas.

Elle pivota légèrement la tête. En un coup d'œil elle constat que, oui, ce n'était pas une hallucination, une Serpentarde s'était bien installée de son plein grès, sans menace ni hypnose à côté d'Amaranth Celestina Violette Rynn! Incroyable! Il y avait pourtant encore de nombreuses tables vides. Mais la jeune fille n'était pas au bout de ses surprises.

Alors que la jeune McLane sortait ses affaires, elle fit une proposition qui dépassait toutes les espérances de la petite Serdaigle. "Soirée très select". Si Amaranth avait dut décrire son rêve le plus fou, elle n'aurait pas utilisé d'autres termes. Et tout ça pour seulement quelques réponses et des devoirs? C'était tout? Mais pour une soirée VIP chez une Serpentarde, elle aurait été capable de lui passer ses BUSES et ses ASPICS dans l'heure! A la pensée de réaliser enfin tous ses désirs, les joues de la fillette rosirent de contentement et ses yeux s'agrandirent jusqu'à lui manger les trois quarts du visage. C'était trop beau pour être vrai!

Et oui, effectivement, c'était trop beau…

Avant qu'Amaranth puisse ajouter quoi que ce soit, le professeur pour qui quelques instants auparavant elle débordait d'admiration vint sermonner la jeune McLane, LA McLane, et imposer de ce fait un silence religieux dans toute la salle de classe. Le sourire de la petite Serdaigle disparut et elle passa instantanément du "rose-je-vais-aller-à-une-fête-de-Serpentards" au "blanc-comment-je-vais-faire?!".


"Il ne me reste que la télépathie…" constat la petite Rynn avec un désespoir qui agrandissait encore ses yeux "Je ne peux plus parler, ni écrire puisque mes affaires sont au fond de la pièce. Il ne me reste plus qu'à envoyer à Précieuse des ondes cérébrales pour lui donner les réponses."

La petite Serdaigle envisagea sérieusement cette solution pendant quelques seconde de flottement. Mais elle soupira et redescendit sur terre en entendant la question du professeur Bachelard.

Citation :
Quelqu'un sait à comment on les utilise en divination?

La réponse était bien trop dure pour être mimée discrètement. Amaranth en fut tellement abattue qu'elle ne nota même pas que le professeur venait de la "traiter" de première année. Mais qui ne tente rien n'a rien! Elle se ressaisit, fit mine de se gratter le nez pour dissimuler ses lèvres, et murmura à sa voisine ce simple mot :

"Cailloux."
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyDim 25 Mai - 20:54:49

A cause de la joie qui émanait d’elle quand elle parlait de sa soirée d’anniversaire, Précieuse ne s’était pas rendue compte qu’elle avait légèrement haussé la voix. Elle réalisa que la prof l’avait entendue lorsque cette dernière appuya ses mains sur sa table. Précieuse sursauta et leva les yeux pour rencontrer ceux de l’institutrice. La Serpentarde écouta la bonne femme la sermonner sans broncher. Elle n’allait pas prendre la peine d’user sa salive pour une vieille prof aigrie de deuxième classe. Son invitation à la fête du siècle, elle l’aurait lorsque les Gryffondor gagneront au Quidditch contre Serpentard. Autrement dit, jamais. Et si elle tentait de lui mettre un Troll non justifié à un de ses devoirs, Précieuse en aviserait son père qui se chargerait en personne de son cas.

La « pétasse qui faisait genre* » se leva en soupirant pour aller poser son sac au fond de la salle. Ne désirant pas le poser sur le sol de la pièce qui n’avait pas dû être nettoyée depuis une décennie, Précieuse posa son sac sur celui qui devait appartenir à Page afin que ce dernier prenne la poussière à la place du sien. Satisfaite, elle retourna à sa place et lança un regard à Amaranth qui voulait dire « quelle conne cette prof ! »

Le cours commença. Précieuse, qui avait laissé la totalité de ses affaires nécessaires au cours dans son sac, croisa les bras et fit mine d’écouter. De toute façon, pas besoin de prendre de notes. Elle demanderait à Amaranth de lui passer les siennes. D’ailleurs en parlant de la petite Serdaigle, elle semblait toute excitée que Précieuse se soit assise à côté d’elle. La brave petite. La Serpentarde ne s’était pas trompée. Elle pourrait lui être très utile.

Et voilà qu’une question était posée. Précieuse ouvrit de grands yeux. Elle rêvait où la prof venait de la traiter de première année ? Elle ne payait rien pour attendre. Il fallait vite qu’elle trouve la réponse pour la remettre à sa place. Précieuse réfléchit un instant. Elle devait se rendre à l’évidence, elle ne connaissait pas la réponse. Elle se retourna alors vers Amaranth et fit un regard impatient. Elle attendait la réponse ! Oh non. Voilà que Page ouvrait la bouche. Elle allait lui faire rater son intervention de la plus haute importance ! Ouf. Elle n’en savait rien. Normal, les Gryffondors n’étaient pas des lumières.

Précieuse tendit l’oreille en entendant Amaranth murmurer quelque chose d’inaudible.


*Mais quelle idée de se gratter le nez en parlant. C’est impoli et ça m’empêche d’entendre correctement !*

La Serpentarde voulu lui faire répéter distinctement mais c’était trop risqué. Le regard sévère de la prof la dissuada aussitôt. Elle devait faire avec ce qu’elle avait en sa possession. Autrement dit, pas grand-chose. Il lui semblait avoir entendu le mot « Cahier ». A moins que ce soit « paillou » ce qui ne voulait rien dire. Ou encore « Cailloux ». La dernière solution était encore la meilleure. Elle devait tenter sa chance. Si elle tenait à son invitation, Amaranth avait intérêt à lui avoir dit une réponse correcte.

« Madame, déjà je voudrais vous signaler une petite erreur. Je ne suis pas en première année mais en deuxième. Ensuite, pour répondre à votre question, je pense que… euh… on les utilise avec des cailloux. »

Précieuse pria du fond de son cœur pour que la réponse soit juste. Manquerait plus qu’elle passe pour une idiote devant la classe entière. Elle lança un petit regard à Amaranth qui voulait dire « Si c’est faux, faudrait faire mes devoirs pour les cinq ans à venir ».

* : Citation de Mme Bachelard
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyMer 28 Mai - 12:33:35

la jeune femme regarda avec amour la reaction de la chérie McLane. Celle-ci n'avait pas l'air d'apprécier sa petite écartade sur les premières années ! Tant pis , Mizore n'en avait cure... Bien sûr qu'elle avait remarqué le manège entre la jeune serdaigle et la serpentarde, mais cela ne la perturbait pas, de toute façon, quoi qu'elle dise, elle serait toujours "vieille" pour la McLane et donc par conséquent , inutile, et inintéressante.

La jeune professeur entendit la réponse à sa question. "des cailloux".

*des cailloux? !!*

C'était plutôt vague, ça comme réponse, des cailloux... Mizore n'avait jamais pensé que l'on puisse appeler les osselets des cailloux, mais bon la nouveauté n'enlève rien, au conraire. Après tout, ces bouts d'os, ne ressemblent plus qu'à des cailloux ...

Oui, en effet, ce sont des "cailloux". nous parlerons plutôt d'osselets, souvent des phalanges de dragons ou d'hypogriffes. Dans l'ancienne méthode, l'oracle découpait une branche d'arbre fruitier en plaquettes et y gravait les signes runiques. Les plaquettes marquées étaient ensuite éparpillées sur une étoffe blanche. L'oracle en choisissait 3 au hasard, et ces trois runes lui apportaient la réponse à la question.Aujourd'hui, les runes sont placées dans une bourse où l'on plonge la main afin d'en choisir 3 au hasard et de lire la réponse à nos questions. C'est l'utilisation des runes en divination. Nous, sorciers et sorcières, les utilisons autrement, est ce que l'une de vous sait comment?
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyLun 2 Juin - 16:34:43

Précieuse et Amaranth manigançaient quelque chose, c'était sûr. Mais quoi, Page n'en avait pas la moindre idée. Et finalement, elle n'était pas sûre d'avoir vraiment envie de le savoir. Mieux valait les laisser toutes les deux s'occuper de leurs petites affaires. Tout ce qui touchait à Précieuse semblait empoisonné, car vous risquiez toujours de vous prendre en retour une conséquence inattendue. Comme une colle avec Ombrage par exemple. Autant éviter de tenter le diable dans de telles conditions. La fillette opta plutôt pour la concentration.

Si on passait sur les attitudes vraiment étranges et parfois révoltantes de leur professeur, le cours était plutôt intéressant. La petite irlandaise écoutait, tout en regardant sa tablette d'argile se noircir automatiquement. C'était très pratique. Cependant, il fallait espérer que Mizore Bachelard ne serait pas trop prolixe, car si elle remplissait plusieurs tablettes par cours, jamais elle ne parviendrai à porter tout son cours à la fin de l'année. L'argile, c'est lourd, n'est-ce pas.

Quant à l'utilisation des runes en sorcellerie... La petite rousse se creusa la tête. Il lui semblait bien avoir entendu parler de pratiques de cette sortes dans les contes que sa mère lui lisait. Peut-être y avait-il une fois de plus un fond de vérité ?

- Euh, il me semble qu'on peut utiliser des runes pour, en quelque sorte "fixer" un sortilège dessus. Mais je suis pas très sûre...
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MessageSujet: Re: Cours n°1: Années 1 à 3   Cours n°1: Années 1 à 3 EmptyLun 30 Juin - 12:08:14

Mizore regardait ses élèves de son regard toujours bleus-gris... Elle aussi commençait à s'ennuyer ferme... Ses élèves ressemblaient à des mollusques ambulants, pire que des limaces... Ils ne portaient aucun intérêt à ce qu'elle leur disait, vraiment aucun intérête. Mizore avait envie de les attraper par le col de leurs robes de sorciers et de les foutre à la porte avec une tonne de devoir à rendre pour le lendemain.

Heureusement qu'il y avait encore la petite Page McHenry, celle-ci faisait au moins l'effort de suivre le cours et de répondre aux questions. Si la serdaigle avait jusqu'ici fournit des efforts, depuis que la chère et tendre McLane était arrivée, elle semblait juste ébahie par la nouvelle venue.

*decidemment, elle a décidé de pourir cette classe*

Bien que "classe" fut un bien grand mot, n'étant composée que de trois élèves et du professeur. Mizore incendia des yeux les deux jeunes filles et se retourna vers Page, elle remplaça cette fois son visage froid par un large sourire. La réponse qu'elle venait de donner était exacte, courte mais juste.

Mizore se dirigea vers le tableau où la glace avait fondue progressivement. Elle se mit à dessiner une rune.

Cours n°1: Années 1 à 3 Runic_letter_ansuzPuis la jeune professeure se dirigea vers son bureau, elle sortit un bocal contenant une espèce d'areignée bizarre, elle la fit descendre dans sa main et la posa sur le bureau.

Amplificatum

La bestiole grossit, elle regardait les élèves de ses quatres yeux jaunes comme si elle pouvait déceler leur moindre pensée.

Oui, oui, elle sert à fixer un sortilège!! C'est une des utilisations des runes. Si vous trouvez la rune correspondante ou l'équation apropriée, vous pouvez en appuyant votre baguette sur cette équation lui attribuer un sortilège au pouvoir plus ou moins conséquent. La rune devient alors protectrice, tiroir, coffre indestructible de ce sortilège. Il faut changer l'équation pour délivrer le sortilège. C'est l'une des propriétés des runes. Il en existe d'autres,vous pouvez inscire un message codé dans une rune, vous pouvez créer une équation qui ne sera lisible que par certains, vous pouvez sceller un endroit, un démon, une créature des ténèbres en l'enfermant dans un cercle de runes, ce cercle créera une barrière invisible que l'esprit ne pourra franchir mais il faut que l'équation des runes soit reussie sinon le cercle enfermera son créateur. Vous pouvez aussi, faire appel aux symboles des runes, avec la magie ces suymboles deviennent réels, ainsi si vous utilisez Isa, symbole du froid et du malheur et que vous la touchait avec votre baguette en vous concentrant, vous pouvez faire sortir le démon de la rune qui attaquera votre ennemi par le froid et le malheur! Mais ces techniques sont longues à produire et dans un combat vous n'avez pas le temps de les faire. La dernière technique est la plus rapide et la plus dangereuse! Vous pouvez dessiner une rune, n'importe où en la dessinant vous dites son nom et le nom de celui à qui reviendra l'effet du sort puis vous la déformez selon l'effet que vous voulez produire. L'effet sera immédiat et destructeur.

Mizore se retourna vers le tableau, plus que la théorie, elle était dans son élément au coeur de la pratique. Elle toucha la rune du bout de sa baguette.

je vais utiliser la première utilisation conjuguée à la dernière. Voici Ansuz, rune de la conscience et de l'imagination ! Je vais lui attribuer un sortilège que je vais diriger vers cette arachnide.

La professeur prononca le sortilège tout bas.

Avada kedavra.

Le bout de sa baguette s'éclaire d'une lueure verte qui fut aspirée par la rune qui s'éclaire elle aussi de vert avant de s'éteindre. Puis Mizore se recula et retoucha du bout de sa baguette la rune.

Ansuz, arachnide, conscience destructrice.

La rune s'éclaire de vert et s'évapora en millier de particules, elle alla se coller sur la bestiole en un fraction de secondes, se reconstitua sur son corps puis disparut. Tout de suite, l'areignée se tortilla sur le bureau, elle émettait des petits couinements, se recrocvillant sur le bois. Au bout d'une minute, elle se redressa, ses yeux n'étaient plus jaunes mais totalement vides, sans éclats. Mizore se dirigea vers alle, la réduisit et la remit dans son bocal qu'elle posé sur le bureau, face aux élèves.

Sa conscience a été mise en relief grâce à la rune; seulement, le sort de mort conjuguée à cette rune a détruit cette conscience. Son âme est morte, elle n'a plus conscience du bien et du mal, de ce qui est vrai et de ce qui ne l'ai pas. Le ministère ne voulait pas que je vous montre ça, je l'ia afit que je trouve que vous devez être mis au courant des dangers des runes! Lorsque les runes sont utilisées ainsi, on les appelle Runes Noires, référence à la magie noire, magie de l'égoïsme et du profit personnel.

Elle regardait ses élèves, une nouvelle lueure dans ses yeux. D'ailleurs, si ses interlocuteurs regardaient bien, ils verraient que son oeil droit étaient plus foncé que l'autre, comme allumé d'une lueure démente. Ce petit exercice sadique avait réveillé son "autre" qui s'était délectée du malheur de la bestiole. Pourtant Mizore n'en laissait rien paraître, bien que la marque de son bras ne la brûle de nouveau. Elle devenait de plus en plus adepte de l'utilisation des runes noires et découvrait leurs particularités de plus en plus rapidement. Après tout, le Seigneur des Ténèbres avait besoin de nouveauté. Mizore sourit de nouveau, cette fois gentimment et regarda l'horloge du fond de la classe.

Bien, ça va bientôt sonner, avez-vous des questions? Je vais vous donner un devoir que vous me rendrez la prochaine fois. Je vais aussi vous donnez les points que je vous ai attribué. Donc Page, tu reçois 15 points, Amaranth 13 et Précieuse 8 points. 3 points pour votre présence et entre 2 et cinq points pour vos interventions, réponses 5 points et autres 2 points.

[je poste le devoir demain, il sera à rendre avant le 10 juillet en IRL]
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