Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Cours n°1, années 1 à 3.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyMer 20 Aoû - 11:33:34

Jeudi matin, 10h – 12h. Wilhelmina avait la grande chance d’avoir les trois premières années de Poudlard. Mouhahaha . Bref. Grande chance, ça dépendait pour qui, bien entendu…
En fait, c’qui est embêtant pour un premier post dans un cours lorsque vous êtes professeur, c’est que vous n’avez pas grand-chose à dire à vrai dire. Et ce que je suis absolument certaine, c’est que personne lira ce que je suis en train d’écrire, n’est-ce pas formidable tout ça ? J’pourrais écrire n’importe quoi, y’a personne qui s’en rendrait compte. Trop le trip, ouais, c’est pour ça que j’ai fait un prof, c’est relativement beaucoup plus rigolo. Bref, mais comme on doit « exposé » le cours, faisons-le Wilhelmina, vite, et bien. Y’a que ça qui compte inh. Parce que les petits élèves, y viennent pas parce que j’suis jolie (enfin, j’pense pas) mais pour des petits points. Qu’est-ce qu’ils sont meugnons.

Histoire donc, résumé, RPG.
La vieille madame avait installé, comme à sa noble habitude, un tableau qui flottait par magie. Aucune table, pas de chaise. A ce cours, il fallait se servir de sa patience et … de ses jambes. Quoi que, les petits feignants pouvaient bien s’asseoir inh, on est encore libre dans ce plat pays.
A côté de ce tableau, comme d’habitude, il y avait un petit encleau, sauf qu’aujourd’hui, les élèves avaient à faire à une belle créature. Pardon, des belles créatures puisque en effet, il y avait cinq licornes blanches. (Perso je n’en ai jamais vu des bleues, mais soit)

Puis, la cloche sonna. Wilhelmina vit au loin des petites silhouettes se déplaçaient lentement pour plus vite venir la rejoindre. Aaaahh… L’amour entre le professeur et ses élèves préférés. I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyMer 20 Aoû - 12:09:47

Premier cours de soins aux Créatures Magiques... Aïe aïe aïe... Les bestioles, c'était pas trop son truc... Mais bon, les cours, on avait pas vraiment le choix. Au pire, Zeke se disait qu'il n'aurait pas à s'investir énormément, il laisserait les autres élèves avides de se montrer répondre à toutes les questions et faire tout ce que Gobe-Planche demandera... Moui, bon plan, bon moyen d'en apprendre le plus tout en faisant le minimum, comme toujours !

Après un réveil à l'heure (pour une fois...) et un petit déjeuner complet, Zeke se sentait opérationnel. Du moins, il l'espérait. Juste quelques baillements et quelques larmes perlées au coin de ses yeux rythmaient ses pas dans le Parc. Autour de lui, quelques autres élèves se dirigaient aussi vers le lieu du rendez-vous. Ca parlait beaucoup, de tout et de n'importe quoi, mais Zeke ne se concentra pas à entendre quoi que ce soit, trop absorbé par l'atmosphère de ce matin d'Octobre. Le ciel dégagé était déjà bleu, et malgré le temps qui commençait à se rafraîchir depuis quelques jour, il ne put s'empêcher de contempler la beauté des feuilles qui prenaient leur couleurs automnales.

Arrivé dans l'herbe mouillée par la rosée, Zeke regarda ses pieds ; ses nouvelles baskets allaient être foutues ! Mais bon, peu importe, ce sont juste des pompes... Ils essaierait de les sécher à l'aide de sa baguette tout à l'heure. A présent, il était arrivé près de là où se trouvait Gobe-Planche et son matériel ; le tableau flottait au dessus du sol, détail qu'il trouva amusant et qui le fit sourire. Le professeur attendait devant, droite et souriante.


- Bonjour, professeur. lui dit-il avec un grand sourire.

Il ne sut pas quoi ajouter, après tout, elle ne devait pas savoir qui il était...
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyMer 20 Aoû - 16:15:51

On pourrait procéder à une étude visant à déterminer quelle était l’heure idéale pour faire cours. De ce fait, nous concluons que commencer les cours à 8H le matin se révélait être un mauvais choix tactique, car l’élève arrivera en retard pour panne d’oreiller, ou alors arrivera en somnambule, ou pire encore, ne viendra tout simplement pas. Et ceux qui seront présent auront alors l’excuse toute trouvée à leur inactivité : c’était le premier cours du matin.
Mais pour autant, donnez deux heures de sommeil supplémentaire à un élève, il dormira les 2 heures durant et se lèvera le matin de cours comme si elles n’avaient pas existé, et donc on peut réitérer toutes les conséquences dites si dessus au sujet de l’élève. De plus, à cela s’ajoutera la faim grandissante vers la dernière demi heure de cours rendant les élèves encore plus turubulant. Certains vont donc commencer à penser « Il faut donc faire les cours l’après midi ! » Et bien non, malheureux ! Juste après le repas, répondant à une programmation très ancienne, les élèves se retrouveraient en état de somnolence aigue post collation, suite à l’habitude programmée de quand ils étaient tout petit à faire la sieste. Et les heures qui suivent annonceront la fin de la journée, donc un certain empressement à ce que les cours s’achèvent.

En conclusion générale, laissez tombez les professeurs, quelque soit l’heure, les élèves auront toujours une bonne fausse excuse pour feignasser.

Alala, ce qu’il ne faut pas inventer pour remplir ses posts de débuts de cours.

Revenons donc à notre petit Morgan, qui se trouvait donc dans le cas où il a dormi 2 heures de plus que la normale, mais avait pourtant, passez moi l’expression, la tête dans le cul. A croire que les deux heures étaient tombées dans le retourneur de temps de quelqu’un… Saloperie. Ce fut en trainant qu’il se rendit à ce cours en extérieur… En arrivant, il eut le bonheur de constater qu’il n’était pas seul, et le malheur de constater que c’était un rouge et or… Dommage, il devrait attendre pour squatter avec quelqu’un. Puis il se tourna vers la prof pour la saluer…Coup de foudre, c’t’un sex symbol ! Et resta un instant stupéfait par la taille des binocles. Se ressaisissant, il lui adressa un « bonjour » cordial et alla s’installer non loin de l’enclos.
Ne restait plus qu’à attendre que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyMer 20 Aoû - 16:25:04

" DEBOUUUUUUUUUUUUUUT ! "

Alice grogna, lança sa main pour frapper mollement le moustique qui venait de la déranger dans son doux sommeil réparateur. Mais le moustique n’apprécia guère le traitement puisqu’il s’agissait en faite de sa camarade Gryffone qui avait probablement eu pitié de Petite Alcie endormie.
La première année avait passé sa soirée à arpenter le chateau à la recherche du cours d’Astronomie, et ça avait été le parcours du combattant puisque le château était particulièrement en forme. Avec une bonne heure de retard elle avait livré ses excuses au prof puis elle était repartie faire son chemin dans la tour Est ou elle dut courir un moment après un fantôme tagueur. Une fois la situation rétablie et le mur nettoyé il était temps d’aller dormir. Résultat, elle s’était couchée à deux heures du matin totalement épuisée.
Et le réveil qui sonna l’alerte à cinq heure faillit périr cramer par un sortilège non intentionnel qui s’échappa de la demoiselle aux cheveux brun alors qu’elle dormait toujours. Elle devait être sacrément au bout du rouleau de parchemin pour en arriver à ne plus maîtriser sa magie comme une vulgaire gamine de 5 ans.
La matinée était passée sans que Alice n’en retienne grand-chose, encore heureux qu’elle eu le reflexe de sortir sa plume à papote à chaque cours. Elle pourrait au moins savoir de quoi ils avaient parlé parce qu’à midi quand elle était partie s’enfermer dans la salle Commune, tout n’était qu’un vaste brouillard noir et épais dont elle ne se souvenait même pas.
Le temps de s’installer à la grande table de la pièce et elle s’était endormie comme un bébé pour récupérer un peu de sommeil si précieux à la survit physique et mental de nos petits sorciers. C’est ainsi que Typhène, une Rouge et Or, l’avait trouvée et ne souhaitant pas que sa camarade arrive en retard en cours, avait prit son courage en main pour la réveiller. Après la petite tape d'Alice, la Griffy se pencha et secoua la brunette comme un vieux prunier qu’on veut déraciner.


- AAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaah !
" TU.AS.COURS ! TOUT.DE.SUITE ! "
- Oh... heu... merci !


Un big gentil sourire pas de tout naturel et Alice choppa son sac, lutta avec son siège pour le quitter, elle le fit tomber et le ramassa en quatrième vitesse puis elle fila comme une flèche dans le Hall. Légèrement honteuse de se rappeler qu’elle venait tout juste de prendre une septième taillé dans le roc pour une toute petite mouche.
Alice secoua la tête et fini par sourire, finalement plus amusée qu’autre chose. En passant devant une armure immobile elle regarda son reflet, toute ébouriffée. La Griff l’avait pas loupée à la secouer dans tous les sens comme ça, enfin au moins elle ne ferait pas perdre de point à sa maison en arrivant en retard avec le visage tout endormi. Elle prit le temps de remettre ses cheveux en place, de redresser son uniforme, de refaire le nœud de sa cravate qu’elle avait retiré pour mieux dormir puis elle se rendit dans le parc pour flâner tranquillement en direction des enclos ou avait lieu les cours de SACM.
Quelques élèves, une adulte, elle était arrivée. Elle salua la troupe d’un mouvement de la tête et alla se placer près des barrières en attendant que le cours débute.
Se demandant quand même sur quoi allait porter se premier cours avec cette nouvelle prof.


* J’espère que cette enseignante là est saine d’esprit… *
# Ne prophétise pas, tu sais que tu as la poisse. #* Ouais je sais, j’ai le droit d’espérer ! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyMer 20 Aoû - 18:34:47

Soucieux de ne pas arriver en retard, Nolan couru dans l’herbe aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient. Son cartable sur le dos et son tee-shirt mis à l’envers, il cherchait du regard l’enclos du cours. Ne prenant pas garde à la rosée persistante et à la boue qui s’était installée dans certaines zones du parc, il glissa dans l’herbe et se retrouva les fesses par terre. Sans vérifier l’étendu des dégâts, il se releva aussitôt et arriva en respirant bruyamment devant le professeur.

« Bonjour euh… Madame la Professeur », dit-il en essayant de reprendre son souffle.

Il observa alors les élèves présents. Tous attendaient religieusement le début du cours. Nolan ôta le sac de son dos et le jeta par terre. Il se retourna et tenta d’apercevoir si son pantalon était plein de boue. Les dégâts semblaient relativement raisonnables. Sa mère lui aurait surement crié dessus et se serait plainte de devoir une fois de plus laver le linge de son fils. Mais le jeune tchèque s’en fichait. Les vêtements étaient faits pour être porté, et donc pour être salis.

N’ayant plus rien à perdre, Nolan s’assit sur l’herbe humide et arracha une brindille. Il la positionna entre ses deux pousses et souffla dedans dans l’optique de faire sortir un bruit. Mais il ne se passa absolument rien. Il retenta plusieurs fois mais toujours sans succès. Soit l’herbe se déchirait, soit il crachait dans sa main.


« Et toi, tu arriverais à faire du son avec cette brindille d’herbe ? » demanda-t-il à une fille de Gryffondor (Alice) après s’être relevé.

Il lui tendit l’herbe avec un grand sourire, attendant une réaction positive de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyJeu 21 Aoû - 11:52:53

Lindsey était arrivé à l'heure! Shocked Vous vous rendez compte ce que ça signifie pour cette jeune serpentard en herbe?
Ben en fait rien du tout...
Ca faisait trois ans qu'elle se tapait tout jour les remarques pour les dernières alors une de moins c'était bien mais fallait pas la féliciter dessus car sans être grossier, elle s'en fotait royalement. La jeune blonde regarda ses camarades de classe et Oh miracle, il y avait pas que des débiles dedans. Un petit serpentardeau était là! Un confrère Yeux C'était magnifique!
Elle en pleurerait de joie (euphémisme, ne le prennons pas au mot de la lettre).

Elle s'assit à côté de lui parce que bon entre des griftout ou des blaireaux, le choix était vraiment moyen même horrible. Elle ne dit pas bonjour au binoclard de professeur tout de suite puis se ravisa.

"Bonjour beauté! Bonjour madame"

Le vent frais du matin la fit frissoner mais bon elle pensait que c'était plus le fait d'être en cours qui l'embêtait plutôt que le fat qu'il y est du vent. Et pire encore (pire que l'heure matinale qui éait horriblement horriblement tôt) il y avait la rosée qui lui faisait faire des tremblements irrépréssibles.
Vivement que le cours se termine. Bon autant faire connaissance avec ce serpentard.

"Salut moi c'est Linsey Lister. Et toi?"

Elle reada autour d'elle et toisa les maisons ennemi avec son petit air hautain qui lui conférait un charme certain.
Bon c'était pas une beauté, la Lindsey mais bon elle était pas vilaine non plus. Si elle plissait un peu moins le front, peut-être qu'elle serait encore plus joli mais bon, on fait avec ce qu'on a!
Lindsey constata qu'elle était la plus âgée du groupe! Ca c'était superbement bien! mxm Que pouvait-elle faire pour effrayer ces petits nouveaux aux trognes vraiment pathétiques? Bon elle ne ferait rien à son confère mais eux....
Les coinçait à la fin du cours?
Nan, trop prévisible et expulsion assuré.
Ou rien faire comme à son habitude?
En voila une bonne idée!
Elle garderait simplement son petit air effrayant qu'elle adorait se donner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyJeu 21 Aoû - 12:56:13



Le réveil sonna, Emyra crut qu'elle allait exploser. Déja ? On était quelles jours et ? Ah oui soins aux créatures magiques. Elle arrêta le réveil prête à se rendormir quand ... Elle n'allait quand même pas rater le cour,surtout pas ce cour. Elle avait déjà fait le coup la dernière fois et ... Bon elle se leva et s'habilla rapidement. Sans perdre une seules minutes, chaque matin, il lui semblait faire la même chose. Elle se dépêcha d'aller déjeuner.

Elle prit son déjeuner aussi rapidement ( elle passa peut être une minute à trainer mais pas une de plus) et se rendit jusqu'au cour. C'est bizarre comme elle pouvait être bizarre, elle passait son temps à se dépêcher et ralentissait plus lentement qu'un escargot d'un coup. Comment pouvait t'elle après dire qu'elle passait son temps à se dépecher ?! Elle se fit doubler à nombreuses reprises par des élèves qu'elles ne connaissait pas. Elle finit par arriver et salua de son air le plus innocent.


-Bonjour

Certains élèves étaient assis dans l'herbe d'autre pas. Elle imita la majorité des élèves en préférant rester debout, elle jeta un oeil sur ses baskets qui étaient dégoutantes;Il faudrait qu'elle pense à les changer. Elle ne se concentrait pas le moins du monde à chercher de quoi parlait le cour, elle le serrait après.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyJeu 21 Aoû - 16:54:36

Enzo dormait profondément quand tout d'à coup DRINGGGGGGGGGG ! Le réveil sonna. Enzo pris le réveil le lança par terre. Il failli s'écraser en deux. Il ne savait même plus ou il était. Il ramassa son réveil regarda qu'elle heure il était. C'était bien leur du premier cour de la journée. Il regarda son emploi du temps (et oui quelle mémoire ! niarkhéhé )c'était l'heure du cours de soins aux créatures magiques avec le professeur Gobe-Planche. C'était un des cours que Enzo appréciait le plus car il se déroulait en plein airet que la professeur était quand même bien gentil (c'est pas souvent ça !Laughing).

Ca le sortait au lieu de rester enfermé tout la journée dans le château avec ses dingues de Serpentards niarkhéhé . Bref il sortit de sa couverture. Il s'habilla lentement encore la tête dans le sac Very Happy, . Il prit un parchemin, une plume, un pot d'encre et son manuel de soins aux créatures magiques et descendit les marches qui menait à sa salle commune ou il était presque tout seul. Tout le monde devait être en cours se dit-il. Il remonta les escaliers qui menait aux hall d'entrer et sortit dehors.

Un peu plus loin on voyait une petit troupe d'élève autour du professeur Gobe-Planche. Il s'approcha et vit qu'il y avait par malheur des 1ières Années dans son groupe. Enfin bon ce n'était pas grave car ils n'y connaissait rien et qu'ils ne pourraient donc pas faire gagner des points à leurs maisons. Il s'approcha et dit :
"Bonjour M'dame !"Il vit Emyra et alla à côté d'elle (enfin si tu veux ! Very Happy ) et attendit que le professeur Gobe Planche commence son cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyJeu 21 Aoû - 18:30:45

Attention, top chrono. La cloche venait tout juste de sonner. Mais dans combien de minutes allait arriver le premier élève ? Mouhahaha. Comptabilisons donc. Wilhelmina fixait sa montre tout en entendant des voix au loin, puis au plus près, puis plus près, un peu plus près et.. Ecsétéra.
La vieille dame savait que les jeunes enfants n’avaient pas cours avant, ce qui voulait dire qu’ils n’avaient donc aucun raison d’être en retard n’est-ce pas ? Même si ce n’était pas trop son genre de faire la prof super sévère, c’est vrai quoi. Même si elle avait déjà essayé d’imiter McGonagall, et bien ça ne marchait pas, ce n’était point elle. Breffons. Le premier fabuleux élève qui arriva, fut un Gryffondor, dont elle n’ignorait pas le nom, parce qu’elle savait tout, tout tout tout. Il était en deuxième année, et puis c’était tout.


« Bonjour jeune homme niarkhéhé »

Un Serpentard.

« Bonjour jeune homme niarkhéhé»

Une Gryffondor.
L’ingrate ! L’insouciante ! Ca la tuerait de saluer sa magnifique prof ? Eh ben apparemment oui ! Ben tiens ! Dans ses dents ! Elle pourra toujours se faire marcher dessus pas des licornes ! LA POTEEEENCEEEE !
Un Poufsouffle.


« Bonjour jeune homme niarkhéhé »

Faire de la musique avec un brin d’herbe. On a pas idée de faire ça avec un brin d’herbe. Enfin bref, Wilhelmina leva les yeux au ciel mais ne dit rien. S’il n’avait que ça a faire le pauvre >.<
Une Serpentard.


« Bonjour jeune fille niarkhéhé »

Une Poufsouffle.

« Bonjour jeune fille niarkhéhé »

* Y’en a marre là, j’ai une crampe à la machoire mxm eeeeeeeeeet un Poufsouffle. *

« Bonjour jeune homme niarkhéhé »

Bien le cours, pouvait donc commencer, normalement, simplement. Pour le premier cours de soins aux créatures magiques, je vous demande d’accueillir bien fort Mme Wilhelmina Gobe-Planche cheers
La vieille madame regarda ses élèves un par un, avec un petit sourire au coin des lèvres. Enseigner c’était son truc, mais pas question d’enseigner à des morveux non plus. Bon, chacun d’eux étaient presque près à se bouger un peu le popotin, ce qui était plutôt pas mal.


« Bonjour bonjour mes petits I love you Bien, inutile de vous dire qu’ici vous êtes venus pour étudier les créatures magiques. Et bien sûr, je pense qu’il est inutile aussi de vous dire que vous n’êtes point là pour faire de la musique avec un brin d’herbe. Je suis Wilhelmina Gobe-Planche, mais ça, vous vous en fichez. Allons alors donc, droit au but. Si vous n’êtes pas trop bêtes, vous allez pouvoir me dire ce qui se trouve dans cet enclos. Bien sûr, si je ne vous demandais que cela, ce sera trop facile. Mais je préfère vous prévenir. Le cours de Soins Aux Créatures Magiques est un cours relativement simple lorsqu’on sait des choses. Je vous demande alors aussi ce que vous pouvez me dire sur ces bêtes. ATTENTION ! Chacun votre tour, et ne dites pas tout, laissez parler un peu vos camarades … Alors, qui commence ? niarkhéhé »

Pas besoin d’être super intelligent pour savoir que les animaux qui étaient dans l’enclos étaient des licornes. Je le répète si y’en a qui n’ont pas lu mon premier post, ça arrive toujours inh niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyJeu 21 Aoû - 19:01:35

"C'est une licorne... Blanche, cria Lindsey à court d'inspiration et euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. mxm Je crois que ça mange de l'herbe et c'est pas carnivore, donc herbivore (un peu de vocabulaire Razz )".

La Lindsey, même la plus ancienne du groupe n'en savait pas plus. Elle était pas aussi un de ces bouffons de Serdaigle. Elle réfléchit longuement et repris:

"Euh je crois que ça été découvert par une femme parce que les femmes sont plus appréciées par les licornes, ein? :/: Et euh... Elle s'appelait je crois Licorna virigine (la elle inventait) quelque chose, la femme... Et puis sinon, ah oui!, exulta la fille verte. C'est pas bie de les tuer parce qu'elles sont très très rares"

Le rôle de la débile mentale lui allait bien.
Lindsey était fière de son petit discours digne d'un élève de CP mais qui rassemblait l'essentiel selon elle. Elle avait oublié un truc important.... A propos du sang!
Zut, c'est vrai il rend immortel! Elle espéra que personne ne s'en rappelle et elle se jeta un baffe mentalement de ne pas avoir été capable de trouvé un truc intelligent à dire.


" Je laisse la voix à mes petits nabots camarades!"

Sur ce elle prit sa pose en recherche d'inspiration (les deux genoux collés contre son buste, parce qu'elle était assise et une main contre son menton). Et elle regarda le beau petit monde avec son petit air qui en disait long sur sa pensée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyJeu 21 Aoû - 21:02:38

Les quelques mots du professeur Gobe-Planche furent clairs et nets, aucun moyen d'être plus explicite. Mais un côté dérangeait Zeke ; cette façon mieuleuse et presque moqueuse de s'adresser à eux...

Il se repassa quelques formules ; "mes petits"... Eh oh, ils n'avaient pas 5 ans ! A moins bien sûr qu'elle ne soit beaucoup plus vieille qu'elle en avait l'air ! Moui, possible, surtout quand on voyait le professeur McGonagall ! A 71 ans, la Sorcière semblait péter la forme ! Surtout quand on ne lui rendait pas ses devoirs... Mais ça, ce n'étaient que des rumeurs des élèves l'ayant eue comme professeur. Et elle avait ajouté, ce qui l'avait fait rire ; "Je suis Wilhelmina Gobe-Planche, mais ça, vous vous en fichez.". Mais... Même amusante, cette phrase était débile ! On ne s'en moquait pas du tout, de son nom... Zeke aurait été vexé que Gobe-Planche ne connaisse pas le sien !

... D'ailleurs ... Le connaissait-elle ? mxm


'Fin, peu importe. Elle venait ensuite de présenter des Licornes aux élèves. La créature était magnifique... Sa haute carrure avait quelque chose d'impressionnant, et de pur... Au moment ou il allait ouvrir la bouche pour répondre à la question, la Serpentarde hurla ;

Citation :
- C'est une licorne... Blanche, cria Lindsey à court d'inspiration et euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Je crois que ça mange de l'herbe et c'est pas carnivore, donc herbivore.

Euh je crois que ça été découvert par une femme parce que les femmes sont plus appréciées par les licornes, ein? Et euh... Elle s'appelait je crois Licorna virigine (la elle inventait) quelque chose, la femme... Et puis sinon, ah oui!, exulta la fille verte. C'est pas bien de les tuer parce qu'elles sont très très rares.

Eh ben ! Quelle réponse surprenante ! Non seulement c'était absolument dénué d'informations interessantes, mais en plus ses connaissances étaient inexactes ! Zeke pouffa, sans prendre compte de se faire discret pour cela, puis, se rendant compte qu'on pouvait l'entendre, se râcla la gorge.

Citation :
- Je laisse la voix à mes petits nabots camarades !

Tant mieux, ça lui évitera de dire des âneries ! Il se souvint brusquement d'une chose ; lorsqu'il avait été acheter sa baguette, il avait appris qu'on utilisait des crins de Licornes pour les fabriquer, elles devaient donc être magicalement puissantes.

Il prit la parole avant que quelqu'un d'autre le fasse :

- Elles doivennt être très puissantes puisqu'on utilise leurs crins pour fabriquer certaines baguettes magiques.

Pour le moment, c'est absolument tout ce qu'il savait à leur sujet. Le reste, il espérait vite le savoir, au moins, il reprérerait chaque élève ainsi que sa façon de réagir... Concernant cette Serpentard, il savait d'emblée qu'il ne l'aimait pas. D'abord, parce que Zeke n'appréciait pas trop les Serpentard, et ensuite, parce que safaçon de se la jouer "moi je sais et pas vous" lui donnait envie d'éclater de rire...

Il la regarda un moment, puis reporta son attention sur les Créatures.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyJeu 21 Aoû - 21:33:04

Quel petit moldu n’a jamais rêvé de chevaucher une licorne, de dompter des dragons, de nager avec des sirènes, de rencontrer de vraies fées qui, évidemment, n’auraient rien de mieux à faire que réaliser tous leurs souhaits inutile, et de dresser des pokémons ? Tous s’inventaient ces belles aventures un jour, hélas, s’ils n’avaient pas la chance d’être repéré par le vieux barbu qui régnait sur Poudlard et désignait, tel un maître de casting, les enfants qui auraient le privilège de vivre une grande expérience sociale dans un château médiéval, tout ceci en sept longues saisons, devaient peu à peu perdre leurs illusions. Car oui, même cette petite souris stupide qui fait son marché des dents de lait en puisant ses fonds dans le porte-monnaie des parents n’existe pas. C’était la première grande désillusion. Et, malheureusement, même un sorcier vous le confirmera. Un enfant sorcier qui, grâce au merveilleux cours de soin aux créatures magiques aurait le privilège de voir enfin ses rêves se réaliser en approchant des animaux plus étranges et merveilleux les uns que les autres… Du moins, c’était ainsi qu’on leur avait présenté cette option. Et, comme toujours, il s’agissait d’une honteuse arnaque ! Les créatures magiques n’étaient pas mieux que les animaux. Elles mordaient, griffaient pinçaient, n’entendaient rien au langage humain et leurs pouvoirs s’avéraient plus nuisibles qu’utiles. Isaac avait très vite regretté son choix. Il n’avait aucune patience et les monstres le lui rendaient bien.

C’est donc sans enthousiasme qu’il s’était glissé dans le groupe d’élèves qui avaient sacrifié des options plus intéressantes à ce cours inutile. Ils n’étaient pas nombreux, et seule une Serpentard, une certaine Lindsey Lister qu’il ne connaissait que vaguement, était de son année. Ne pouvait-il pas changer ses options ? Mais pour quoi hélas ? A côté des assommants cours d’arithmancie, d’études des runes et de l’inepte étude des moldus qui présentait les non-sorciers comme une espèce à part et à moitié attardée, Soin aux créatures magiques était le plus acceptable, et de loin… Les connaissances qu’il pourrait amasser dans les autres matières lui semblaient encore plus vaines.
Il examina l’enclos tandis qu’il s’approchait des deux Serpentard présent. De beaux chevaux blancs dont le front s’ornait d’une corne les observait d’un air méfiant. Des licornes. Pour une raison obscure, Isaac n’avait jamais pu supporter cet animal. Ce devait être à cause de toutes ces filles niaises qui commençaient déjà à pousser des petits cris admiratifs autour de lui. Ce n’était qu’UN cheval blanc avec une corne vissée entre les yeux. Pas de quoi se pâmer ! ça ne valait pas un dragon ou un hippogriffe.


- Vous croyez qu’on va leur donner des carottes ?
demanda-t-il, moqueur et sceptique, à ses camarades.

Non, ils allaient en parler. Wahou. Et ensuite, point d’exercices d’équitations, s’ils étaient gentils, on leur laisserait peut-être leur donner une miche de pain. Vous savez, comme on le fait avec les maternelles lors de supers sorties en centre d’équitation. Sa camarade Serpentard intervint aussitôt, c’était une bonne ch…. Heu… Elle plaisantait là ? La course aux points était une affaire sérieuse. Etait-elle complètement stupide ou espérait-elle se moquer des futures interventions des autres en se ridiculisant ? Se moquer des licornes aussi… Mouais, vu le sujet, elle n’avait pas vraiment tort, seulement, ils étaient actuellement mal placés dans le classement pour se permettre d’aussi grossière insolences. Il dissimula donc un fin sourire derrière sa main, et décida de rattraper plus ou moins le coup à la suite d’un gryffondor :

- Elles sont très puissantes. En fait, les licornes sont à la magie ce que sont les cochons à la cuisine. Ceci en matière pratique, puisque les éléments sont évidemment plus rares et plus chers. Il me semble que leurs cornes sont très convoitées, et que leur sang a de grandes vertus, mais comme la licorne est un symbole de pureté, seul un Monstre – Et il mit un accent dramatique dans ce terme - serait capable de la blesser ou de la tuer pour l’exploiter utilement. D’ailleurs, je crois que ces blanches montures n’apprécient guère la compagnie des garçons. C’est sans doute que nous sommes déjà à moitié impurs.

Oui, j’ai bien dit « plus ou moins ». Il ne fallait pas non plus lui demander de parler avec passion de ces cavales stupides, sur lesquelles il ne savait finalement pas grand-chose. Isaac savait très bien jouer sur les sarcasmes en gardant une attitude parfaitement sérieuse. Il s’était impunément moqué d’Ombrage tout au long de l’année de cette façon, dans ses interventions orales comme dans ses devoirs d’ailleurs.


Dernière édition par Isaac Deniel le Dim 24 Aoû - 20:38:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyVen 22 Aoû - 9:03:18

La Lindsey n'en menait pas large. Elle regrettait maintenant son petit foutage de geule (pardonnez l'expression) de ce cours. Elle aurait quand même pu donner une réponse plus correcte. A priori on camarade Serpentard avait donné la meilleure réponse du groupe.Même c'était certain! Qui pouvait être meilleur qu'un serpy?

La elle manqua de rigoler mais bon rigoler toute seule... C'est bon pour les barges!Et non, bien qu'on pourrait l'imaginer la petite Lister n'est pas folle.... Elle aime juste ben en fait elle aime rien hormis faire souffrir les gens.


Oui oui vous vous dîtes, ben c'est normal elle est à Serpentard! Et la elle vous répond, oui c'est normal. Vous la voyez autre part vous?

Voila une discussion intérieure qui est plus qu'ininterressante...
Reprenons le cours de la situation.

Lindsey se mit dans une nouvelle position pour mieux regarder le crétin de griffondor qui la regardait bizarrement et lui lança un regard du genre: mon vieux, t'es plus jeune que moi. T'as intérêt à faire attention à tes fesses.
Mais bon, on va dire que seuls ces yeux pouvaient terrifier quelqu'un carsa silhouette était plutôt frêle. Et oui....
La elle se tourna vers son camarade Serpentard de troisième année et lui dit:


"Bravo pour ta prestation. Tu t'appelles?".

Ca faisait bizarre d'entendre ça de sa bouche, mais elle le disait parfois sur tout quand elle s'en voulait à mort de ne pas avoir dit la même réponse. Mis attention elle ne félicitait que les Serpy parce que les bouffons blaireaux, aiglons ou encore lionceaux, elle s'en fichait royalement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyVen 22 Aoû - 12:10:27

[Hj : Snif pas de points pour la présence en cours !]

Enzo commençait à s'impatienter quand tout à coup, après que plusieurs élèves après lui soit arriver, (bah oui il est pas le dernier ! niarkhéhé ) le professeur Gobe Planche commença son cours. Bien entendu pour ses nabots de première année ( Very Happy ) elle se présenta. Je suis Mme Gobe Planche et gniagniagni et gniagniagna ( niarkhéhé ). Puis elle commença à poser sa première question.

Citation :
Si vous n’êtes pas trop bêtes, vous allez pouvoir me dire ce qui se trouve dans cet enclos.

Bah bien sûr qu'on était pas trop bête pensa Enzo. IL fallait répondre les uns après les autres en donnait également des explications sur l'animal en question. Une serpentard commença son discours en disant que c'était une licorne (non sans blaguer ! niarkhéhé )et commença à dire les propriétés de la licorne. Elle bafouillait beaucoup pensa Enzo, normal parce que c'était une serpentard.

Puis une Gryffondor prena la parole et fit un discours plutôt court comparé au discours de cet espèce de Isaac de Deniel. Lui Enzo ne pouvait pas le voir car il se la pétait 24h/24 7j/7 (ouais même pendant que tu dors Isaac niarkhéhé ). Il parlait s'en pouvoir s'arrêter on aurait dit ! Après qu'il ait terminer Enzo réfléchit à la question. Il avait déjà vu des licornes dans son manuel de soins aux créatures magiques. Il prit la parole :

"Professeur je crois que : Tuer une licorne est une chose monstrueuse. Pour commettre un tel crime, il faut n'avoir rien à perdre et tout à gagner. Le sang de licorne permet de survivre, même si on est sur le point de mourir, mais à un prix terrible. Car il faut tuer un être pur et sans défense pour sauver sa propre vie. Et dès l'instant où les lèvres touchent le sang, ce n'est plus qu'une demie-vie, une vie maudite. Leur corne et le crin de leur queue sont utilisées dans les potions. Leur robe est d'un blanc si éclatant que la neige paraît terne en comparaison. Les sabots de licorne sont faits d'or. Voila j'en laisse un peu pour les autres !"

Il était plutôt satisfait de sa réponse. Il attendit que le professeur Gobe-Planche donne son verdict et donne des points à Enzo (bah oui il en mérite ! Very Happy ).


Dernière édition par Enzo Cross le Lun 1 Sep - 16:18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyVen 22 Aoû - 18:38:13

Evan était arrivé de bonne heure en cours de SACM. Après avoir engloutit son déjeuner en 10 minutes, il s'était précipité vers le parc en courant, craignant de se perdre à nouveaux dans les dédales des jardins. Il faut dire que la dernière expérience du jeune homme avait été un véritable fiasco: Il s'était perdu en voulant aller en botanique... S'était donc avec 15 minutes d'avance que Evan s'était trouvé en cours. Quelle fut sa surprise en constatant aucune chaise ni de tables... Certes le SACM était un cours pratique... mais un peu de repos après cette course effrénée n'aurait pas été de trop. Il s'était donc assis dans l'herbe, attendant que le professeur arrive. Chose faite, il avait pris soin de la saluer convenablement (d'autre utiliseraient les termes prosterner et vénérer :sifle: ).

Les élèves arrivaient en masse. Toutes les maisons y étaient représentées et... QUOI ? Après réflexion, Evan venait de se rendre compte qu'aucun magnifique géantissime honorable serdaigle n'était présent !!!! Ehh bien bravo... et après on peut se lamenter sur notre lamentable position de 3° dans la chasse aux points... Après avoir saluer tout le monde (sauf moi Sad ), le prof montra les créatures que le serdaigle observait depuis un bon bout de temps... des licornes. Après quelques réponses lamentables provenant de certaines personnes dont on taira le nom :sifle: , quelques correctes fusèrent du coté des pouffy. Après avoir jetté un regard dédaigneux auprès de la serpentard qui avait pris la parole, Evan se retourna vers un jeune pouffy de première année et l'acosta...


"Dis donc toi... à part siffler dans de l'herbe, tu sais faire autre chose. Parce que les SACM, c'est pas ton top on dirait na Remarque, tu sais ce qu'on dit... "qui dit pouffy, dit cerveau de fourmis"..."


Eh oui... un peu de cruauté dans ce monde si heureux était toujours bon à prendre! Fier de sa petite remarque, Evan décida ensuite de ne pas ajouter de commentaire sur les licornes écar selon lui cela n'en valait pas la peine... mais l'histoire de dira pas que en réalité le jeune bleu et bronze n'en savait pas plus que son voisin et ne souhaitait en réalité pas l'admettre!

.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyVen 22 Aoû - 19:17:47

En voyant arriver le serdaigle qui lui avait causer des soucis losqu'il avait enfermé un pouffi dans l'armure, la jeune fille plissa du nez. Ok, elle avait mis chaos le blaireau lorsqu'il s'était enfui mais bon.... Ca lui avait valu des points en moinspour sa maison.
Mais lorsqu'il critiqua le blaireau, sa rancune s'évapora. C'était quand même étonnant pour un aiglon de critiquer et de ne pas être fourrer dans ses livres!


"Tu t'appelles comment au fait? questionna-t-elle à l'attention d'Evan"

Bien qu'il l'ai déliberemment asticoté en duel, elle ne pouvait s'empêcher de s dire qu'au fond ce n'était pas un mauvais bougre. Ou plutôt c'en était un, et ça ...Ca lui faisait VRAIMENT plaisir.
Les Serpy étaient tous comme elle mais trouver un serdy comme ça, c'était chouette.
Bon n'allez pas croire qu'elle l'appréciait elle ressentait juste un simple sentiment pour lui au lieu d'une haine invincible à son encontre. Vu que l'autre Serpentard n'avait toujours pas répondu à sa question, elle décida de discuter avec le gamin de première année.


"Moi, c'est Lindsey. Bonne idée au fait cette action dans les couloirs contre les blaireaux.J'aurais pas mieux fait"
Sur ce elle reprit sa pose mine réfléchie et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptySam 23 Aoû - 18:52:56

Wilhelmina attendit sagement que quelqu’un prenne la parole, ce fut finalement la Serpentard qui le fit, avec beaucoup d’hésitation. La professeure haussa son sourcil avant de sourire doucement. Lindsey Lister avait commencé par le début, ça c’était un fait, même si ce n’était pas particulièrement intéressant, elle avait dit quelque chose et en plus, quelque chose qui servait. Et bien oui, c’était toujours bon à savoir que les licornes ne mangeaient pas les loups. La petite s’arrêta pour mieux reprendre la parole, ce qu’elle aurait du éviter mais bon, toujours est-il que, et bien elle l’avait fait, point. Wilhelmina hocha la tête négativement avant de porter son attention à un autre élève qui venait de prendre la parole à la suite de sa camarade.
Le Gryffondor n’avait pas dit grand-chose, mais apparemment cela avait porté les dires d’un autre Serpentard, plus âgé. Cette fois Gobe-Planche hocha la tête positivement mais avec un air sceptique tout de même.


« Bon, très bien, très bien, très bien. Mlle Lister, vous faites gagner 5 points à Serpentard pour votre participation étonnamment … Etonnante. En effet, les licornes sont blanches et mangent de l’herbe, mais ça ne s’arrête pas là. Monsieur Fincher à également dit qu’elles avaient une grande puissance. Ce n’est pas faux … 5 points pour Gryffondor. Ensuite, Monsieur Deniel nous a dit que leurs cornes étaient très convoitées et que les licornes sont un symbole de pureté, certes. Mais … Vous n’êtes pas obligé d’être un Monstre pour tuer une licorne. Enfin … Si vous la tuez par simple plaisir, oui, vous en êtes un. Mais croyez vous sincèrement Monsieur Deniel, que si vous vous raccrochez à la vie au point de tuer un animal pur vous êtes un Monstre ? Non, un idiot. Parce que vous osez prétendre que votre vie est plus importante que celle d’une licorne. 7 points pour Serpentard. Enfin… Monsieur Cross nous a expliqué pourquoi le sang de licorne est très important. Il permet en effet de rester en vie, mais pour boire le sang d’une licorne il faut être pire que très mal en point, si vous voyez ce que je veux dire. Et oui, les sabots de licorne sont faits en or. 10 points pour Poufsouffle. »

Wilhelmina s’arrêta juste un instant pour reprendre son souffle.

« Bien, personne pour me décrire la vie des licornes ? Où vivent-elles ? A quel âge sont-elles adultes, c’est choses là … Et surtout, je voudrais que vous me dites, pourquoi à votre avis préfèrent-elles les filles que les garçons. Il n’y a pas forcément de bonne réponse à cette question, je le précise. Mais Monsieur Deniel a déjà donné une piste …»
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptySam 23 Aoû - 19:24:20

Plusieurs autres personnes avaient rejoints le cours de Soins aux Créatures magiques. Pas mal de première année d’ailleurs dans le tas. A croire que tous les préfets avaient rabâchés à leurs jeunes recrues que la coupe devrait être de la couleur de leur maison. Alors qu’elle serait incontestablement verte. D’ailleurs, parlant de Serpentards, une jeune fille lui demanda son nom…Il observa un silence, il n’aimait pas du tout discuter en cours, surtout si proche du professeur… Enfin, il répondit un peu plus tard, sur un ton faisant comprendre qu’il ne souhaitait pas communiquer pour l’heure :

« Je m’appelle Morgan Kharante. »

Mais bref, revenons à nos moutons, enfin, à nos licornes… Le cours se poursuivit, plusieurs réponses furent données par les élèves. L’avantage de la licorne, c’était qu’il s’agissait d’un animal magique légendaire, même les moldus connaissaient plusieurs de leurs propriétés sans les avoir forcément rencontré. De ce fait, même les premières années pouvaient répondre aisément à ses questions… Ce qui était somme toute gênant, car il fallait être rapide à donner une réponse.
Puis la professeur reprit les différentes réponses, attribuant quelques points, Morgan remarqua avec enthousiasme qu’au total, il y en avait plus pour Serpentard. Il prit quelques notes succinctes sur un brouillon où il s’amusait plus à dessiner les licornes dans l’enclos qu’à noter consciencieusement son cours.
Une nouvelle question vient, et Morgan leva alors la main pour la première fois du cours. Il avait eu un léger souvenir des on-dit sur la corne de la licorne que nul n’avait évoqué.


« J’me souviens d’un truc que personne n’a dit sur votre question précédente, la corne est aussi réputée pour purifier l’eau et anéantir le poison.
Pour votre question là, les licornes vivent dans les forêts, principalement dans le but de ne pas être au contact permanent des êtres humains impurs comme nous. Elles sont réputées pour ne prendre qu’un seul compagnon au cours de leur vie, et de le garder pour toujours, elles sont donc symbole de fidélité, pureté et tout le tralala habituel.
Ce qui d’ailleurs, rejoindrait le fait qu’elles préfèrent les filles. Les légendes disent qu’elles se présentent souvent aux jeunes filles vierges, symbole même de la pureté. Les garçons euh… On parle rarement des garçons vierges dans les légendes, c’est toujours les filles, les garçons sont considérés de base comme impurs, et souvent ceux qui sacrifient justement les filles.
Et aussi parce que c’est connu, les filles aiment rester entre elles. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptySam 23 Aoû - 19:33:27

Un élève de poufsouffle qu'elle avait déjà croiser dans la salle commune lui semblait t'elle s'installa à coter d'elle car vous l'avez comprit qu'elle avait finit par s'assoir. Et ben oui, il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Et les poufsouffle ne sont pas idiot !
Elle le vit et le salua

- Salut. ça va ?


mais le cour commença à cette instant et la conversation ne fut pas approfondit d'avantage.

Quand à sa bonne humeur, elle partit d'un seule cout quand un élève stupide, idiot et bête Je sais c'est de synonyme et alors ? lança une phrase qui l'a mis hors d'elle.
Citation :
"Dis donc toi... à part siffler dans de l'herbe, tu sais faire autre chose. Parce que les SACM, c'est pas ton top on dirait na Remarque, tu sais ce qu'on dit... "qui dit pouffy, dit cerveau de fourmis"..."

Heureusement il ne s'adressait pas à elle car elle aurait répliquer sec après tout Enzo n'avait pas besoin d'elle pour se défendre.Elle resta calme et foudroya l'élève du regard. Si son regard pouvait tué aucun doute il serait mort sur le coup. Pourquoi tous le monde disait cela SUR LES POUFSOUFFLES ?

Citation :

« Bien, personne pour me décrire la vie des licornes ? Où vivent-elles ? A quel âge sont-elles adultes, c’est choses là … Et surtout, je voudrais que vous me dites, pourquoi à votre avis préfèrent-elles les filles que les garçons. Il n’y a pas forcément de bonne réponse à cette question, je le précise. Mais Monsieur Deniel a déjà donné une piste …»

D'ailleurs pour prouver cela elle leva le doigt et on l'interrogea immédiatement. Elle chercha l'information dans sa tête, elle l'avait lu elle en était certaine. Ah voilà. Sa mémoire opéra

- Ah, il me semble que les poulains de licornes ont une robe couleur d'or qui devient argentée vers l'âge de deux ans, leur corne pousse plus tard vers 4 ans ? A 7 ans seulement elles deviennent blanche. Je crois qu'elles aiment peu les garçons. (allez savoir pourquoi ...:sifle: ) Mais je ne me rappelle plus pourquoi.

Elle s'arrêta assez satisfaite d'elle et se retourna pour lancer un autre regard sanglant à l'élève qui l'avais mis de mauvaise humeur genre na-na-na-nère.Même si elle n'était pas sûre que sa réponse satisferait la prof.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptySam 23 Aoû - 19:52:40

Lindsey écouta distraitement le nom du garçon vert et argent puis se remis à observer les paquerettes. C'est qu'il y en avait beaucoup! Elle se surpris à les compter puis se ravisa. Tout de même...
Puis elle se dit que ce serait sympa de participer même si elle racontait n'importe quoi.


"Elles préfèrent les filles aux garçons simplement parce que soit disant les filles sont plus douces et gentilles... Bref l'archétype de la fille! Sinon elles gambadent joyeusement dans les fôrets toute l'année et broutent l'herbe épaisse des prés. Elles aiment beaucoup les temps chaud parce que c'est mieux pour manger et se promener. On a jamais vu un garçon les approchaient parce qu'elles sont si pures que l'âme infâmes des fils d'adam ne peut les atteindre".

Bon, elle avait fait une réponse simple. Débile certes mais bon, elle n'allait pas s'attarder à la reproduction des licornes toute sa vie. D'un geste distrait elle feuilleta son emploi du temps
Puis, Lindsey commenca à revasser. A se rememorrer les bons moments de sa vie... Allez savoir pourquoi elle avait cette élan de nostalgie de sa maison.
La jeune Lister regarda autour d'elle et ne vit que des élèves studieux et se sentit soudainement seule. Après tout, c'était normal qu'ils soient studieux!
Elle avait beau travailler, à chaque fois qu'elle décidait de répondre à une question d'un professeur, elle oubliait tout.
Trou noir.
Ou blanc sur une copie.
Sur ce, la jeune fille recala sa tete dans ses paumes.


Dernière édition par Lindsey Lister le Dim 24 Aoû - 9:58:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyDim 24 Aoû - 9:33:46

Le jeudi était pour la plupart des élèves la meilleure journée de la semaine. En effet, on pouvait se lever plus tard, et c’était la journée la moins chargée. Malheureusement, c’était une journée qui se déroulait exclusivement à l’extérieur, dans un milieu peuplé de créatures à six pattes. Une horreur quand on n’aimait pas les insectes. C’était le cas de Cherry, qui se dirigeait après une bonne nuit de sommeil vers l’endroit où avaient lieu les cours de Soins aux créatures magiques.

Le chemin pour s’y rendre ressemblait un peu à un parcours de combattant. La jeune fille devait éviter de passer sous les arbres, pour limiter les risques de chute d’insectes sur sa personne, elle devait surveiller là où elle mettait les pieds, tout en essayant de trouver le cours de SACM.
Elle finit par y arriver, et se glissa parmi les élèves déjà présents. Le cours se passait visiblement debout, ce qui rassura la Gryffondor. Plutôt mourir que de s’asseoir dans l’herbe humide et pleine de dangers.

Tournant son regard vers la professeur, qu’elle salua, puis vers le tableau, puis vers l’enclos, elle se retint de lâcher une exclamation de surprise. Les créatures qui étaient alors dans l’enclos ne lui étaient pas inconnus : elle en avait souvent vu dessinées dans des contes de fées. Même les moldus connaissaient ses créatures, sans se douter de leur existence réelle. Pour Cherry, c’était un choc : ce qu’elle avait toujours considéré comme une invention farfelue pour amuser les enfants était réel. Dans son esprit, une licorne ressemblait vaguement à un petit poney, vous savez, les machins en plastique rose pour petites filles moldues. Mais c’était faux : les licornes qui étaient dans l’enclos étaient d’un blanc immaculé, et les regarder avait quelque chose d’apaisant. Ces créatures étaient magnifiques, et Cherry, plongée dans leur contemplation, en oublia tous les désagréments liés aux cours à l’extérieur, n’apercevant même pas la guêpe qui était venue lui tourner autours, avant de s’en aller vers quelqu’un d’autre.

Hélas, même si elle savait ce qu’était une licorne, son ignorance crasse en tout ce qui concernait la magie l’empêchait de répondre aux questions posées par le professeur. Tout en notant chaque information qu’elle entendait sur ces nobles créatures, la Gryffondor se promit de passer plus de temps à la bibliothèque ou dans ses bouquins, histoire de pouvoir glaner quelques points à droite et à gauche dans des cours dont les questions n’étaient pas particulièrement difficiles.

Sa plume à la main, elle détourna à regret son regard des licornes pour se concentrer sur la professeur, attendant la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyDim 24 Aoû - 12:50:47

[HJ: Je vais faire un nouveau sujet avec la récapitulation des points. Si je me trompe, prévenez moi par MP. ]


Le premier à répondre fut un Serpentard de première année. Wilhelmina le regarda attentivement lorsque celui-ci balança tout ce qu’il savait, la professeur hocha la tête avant de porter son attention vers une Poufsouffle qui venait, juste après le Serpentard, de prendre la parole. Ces deux élèves venaient de dire des choses très intéressantes, et la vieille dame fut ravie de voir que ce cours paraissait plutôt intéressant, avec des prises de nombreuses prises de paroles. Et enfin, Lindsey Lister prit pour une seconde fois la parole. Wilhelmina sourit légèrement et tapa dans ses mains, une fois.

« Bien. J’accorde dix points à Serpentard pour votre bonne intervention Monsieur Kharante. En effet, nous avons omis de parler de la corne des licornes, mais c’est chose faite à présent. Mmm, et pensez vous, Monsieur Kharante, qu’un homme ne peut être un ami fidèle pour la licorne ? Certes, au départ c’est bel et bien une histoire de pureté, car comme nous l’avons dit, la licorne est un animal pur. Et les jeunes filles vierges ou pas, sont elles aussi considérées comme pures, par leur visage, leur gestes doux etc… Bien sûr, une jeune fille vierge est plus pure, mais passons. Finalement, c’est une question d’instinct. Comme vous devez le savoir, la plupart des animaux n’ont pas de conscience, attention, je ne parle pas des centaures là. Ils ont juste un instinct, et ils se fient entièrement à ça. C’est comme nous les préjugés, les sensations que l’on a en regardant d’autres personnes. Pour les licornes, elles s’identifient beaucoup plus à des jeunes filles pures, mais beaucoup de garçons et d’homme ont réussi à monter et à élevé – de façon pure – une licorne. C’est une question de confiance. Si l’homme montre qu’il peut ne pas faire l’imbécile avec des animaux, c’est un homme de confiance pour les licornes. Mais comme vous devez le savoir, les hommes sont réputés comme beaucoup plus maladroits que les femmes. Vous me suivez toujours ? »

Elle lança un regard vers la troupe d’élèves qui restait silencieuse. Un autre sourire frôla ses lèvres.

« Bon, ensuite, les licornes habitent partout dans le monde, et plus particulièrement les forêt. 7 points pour Poufsouffle et 5 de plus pour Serpentard. Comme l’a dit Mademoiselle Tosay, les poulains des licornes naissent en effet avec la robe de couleur or, comme leurs sabots. Ils prennent une couleur argentée vers l'âge de deux ans. Et puis oui, il leur pousse une corne vers quatre ans. Les licornes sont considérées comme adulte à l’âge de sept ans, c’est à partir de là que leur robe est d’un blanc éclatant. J’espère que vous prenez des notes, car je vais vous donner un devoir à la fin de l’heure … »

Gobe-Planche se dirigea alors soudainement vers l’enclos où se trouvait les licornes, l’ouvrit le plus doucement possible, tendit la main et fixa le regard de la première licorne, la plus au bord. La licorne s’approcha doucement, tout en frappant le sol de ses sabots d’or. La vieille dame caressa alors la belle créature et l’emmena près des élèves.

« Les garçons, reculez vous un petit peu s’il vous plaît. Je vais récapituler ce que l’on a dit depuis le début. La licorne est une des plus belles créatures magiques, comme vous le voyez, elle a la robe d’un blanc éclatant, avec une crinière gris-perle, de longues jambes minces et une corne au milieu du front. Une corne qui a des qualités magiques. Comme anéantir le poison, et quelque chose de fait un peu plus rarement, purifier l’eau. Vous avez intérêt à noter. Les licornes préfèrent la délicatesse féminine. Lorsqu’elles sont plus jeunes elles on un peu plus de confiance pour les être humains, mais toujours plus vers les jeunes filles. Des questions ? Si oui posez-les maintenant. Si non nous allons faire un petit exercice qui va vous paraître idiot, mais je m’en fiche, il peut être important. »

La vieille dame ramena la licorne dans l’enclos pour qu’elle retrouve ses amies. Pourtant, le professeur ne ferma pas la barrière, au contraire, elle la laissait ouverte de plein gré. Elle plaça les cinq licornes en ligne dans le fond de l’enclos, sans faire peur aux créatures, et revint vers ses élèves.

« Bon, chacun votre tour vous allez vous approcher des licornes. Peu importe l’ordre. Je veux que vous soyez le plus prudent possible. En une demie seconde vous pouvez vous retrouver à terre et être piétiné par cet animal, d’accord ? Lorsque vous sentez que la licorne devient très nerveuse, je vous conseille de rebrousser le chemin et de revenir ici. Souvenez-vous qu’elle préfère les personnes qui montrent, déjà : qu’elles n’ont pas peur, qu’elles sont des personnes de confiances. Tout geste brusque pourrait gravement les effrayer, alors faites très attention. Le but est d’arriver à caresser la licorne. Cet exercice sera beaucoup plus facile pour les filles. Et peu m’importe ce que vous pensez de cet exercice, je veux que chacun de vous essaie, c’est un petit TP. Chacun votre tour et ne vous bousculez pas, marchez lentement, je vous observe. »



[HJ: Essayez d'être original dans votre RP, car la note comportera aussi le soin de l'écriture. Je sais que l'exercice n'est pas passionnant mais faites un petit effort. Souvenez-vous que les licornes ne sont pas souvent approchables, et que Gobe-Planche se trouve assez loin (trois quatre mètres) des licornes, donc elles n'ont plus leur "maître" près d'elles. Voilà ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyDim 24 Aoû - 14:09:58

Zeke se redressa lentement, plaçant sa plume et son parchemin dans la poche de son pantalon. En se relavant, il sentit son dos émettre un craquement sonore ; chose qui arrivait régulièrement quand il restait quelques miutes accroupi. La suite du cours devenait véritablement passionnante : approcher une licorne relevait du Défi, chose que Zeke adorait. Il sentit un élan d'adrénaline parcourir son corps, tandis qu'il s'avançait rapidement vers l'enclos ouvert pour être le premier dans la file. Une frénésie plpable venait de s'installer chez les élèves qui montraient de la crainte, ou, à l'inverse, de la confiance. Zeke en faisait partie, et il arriva devant les portes ouvertes de l'enclos, commençant à sentir un cetain doute à ce qu'il allait faire... Mais en regardant les Licornes, il se sentit motivé à bloc.

Il regarda alors Gobe-Planche, qui lui fit un signe de tête pour lui signaler qu'il pouvait y aller. Il aurait juré qu'elle venait de lui faire un clin d'oeil... En retenant son souffle, Zeke s'avança encore un peu, sursautant presque à chaque brindille écrasée qui émettait un craquement sec. Derrière lui, il entendait le bourdonnement des autres élèves qui faisaient la queue, pour tenter l'expérience après lui. Ce n'était pas le moment de flancher, ni de se montrer ridicule... Des dizaines d'yeux étaient rivés sur lui...

Zeke choisit sa cible ; une jeune Licorne sur le côté gauche de l'encols, à peine sortie du stade de Poulain, ce qu'il devina aisément en raison des quelques tâches dorées qu'il restait sur les flancs de l'imposant animal... Son coeur battant la chamade, il s'avança prudement, et quelque chose d'étrange se produisit...


Ca sentait le sucre... Et les friandises... Quoi qu'il en soit, ça sentait rudement bon... Les Licornes devaient avoir une aura délicate pour dégager si bonne odeur... Rien à voir avec les chevaux Moldus, que Zeke n'appréciait pas trop depuis une chute quand il était petit.

Il s'approcha donc de la jeune Licorne, qui, à présent, avait tourné la tête vers lui. Difficile de présager quelle sera sa réaction... Ses yeux couleur noir ne laissait guère présager une mauvaise réaction, mais pas une bonne non plus !


* Gloups... *

La gorge de Zeke se noua quelque peu, il sentit sa pomme d'Adam remonter un peu...

Le voilà face à l'animal, brillant et dégageant une aura magique et mystérieuse...


* Waw... C'est pas le moment de faire le malin, mais c'est vraiment chouette, cette sensation ! *

Avec délicatesse, il posa tout doucement sa main sur le chanfrein de l'animal. Un souffle chaud partait de ses naseaux, et une fois les deux parties étrangères en contact, la jeune Licorne ferma les yeux, appréciant la caresse de Zeke.

* Eh ben voilà, c'est pas si dur ! *

Mais soudainement, le souffle de l'animal se transforma en véritable memance. Zeke eut tout juste le temps de retirer sa main, juste avant que les mâchoires de l'animal ne se referment sur sa main.

CLAC !

Son coeur rattant quelques battements, Zeke rebroussa chemin rapidement, en courant à moitié, et couvert de honte. Il glissa sur une feuille de Chène, mais ne tomba pas. Hors d'haleine, il se mit devant le professeur Gobe-Plache.

- J'ai... (hhh) préféré revenir... (hhh) l'avait... (hhh) l'avait pas l'air contente...

Il se sentait terriblement honteux, mais au moins, il avait tenté l'expérience ! Sans dire un mot de plus, il alla s'asseoir un peu plus loin, histoire de voir comment les autres s'en sortiraient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyDim 24 Aoû - 15:21:48

Lindsey écouta ce que racontait le professeur puis se replongea dans son bouquin. Soudain un jeune griffetout partit voir les licornes.

"Quel idiot celui-là...., chuchota-t-elle. Je pari qu'il va se faire gniaquer plus vite qu'il ne l'aura imaginer".

Pari gagné!
Il réussi tout de même à poser sa main sur la licorne avant de rentrer très dignement honteusement devant madame gobe planche. Lindsey hésita. Et si elle tentait sa chance après tout. Elle avait confiance en elle. Bon elle n'était ni gentille ni douce mais ça encore....
Le tout c'était d'essayer!

La jeune Lister se releva et s'approcha certainement BEAUCOUP trop rapidement d'une des licornes.
Celle qu'elle avait choisi était certainement la plus jeune du troupon. De là ou elle se trouvait Lindsey trouvait que la licorne avait le pelage d'un mouton .
Elle tendit sa main mais la licorne recula
.

*Mais elle est bête ou quoi! Je lui veux pas de mal à cette fichue bêbête, pensa-t-elle*

Elle s'approcha de nouveau et se pencha.
Mal lui en pris!
Les dents de la licorne frôlèrent son visage et attrapèrent ces cheveux.


"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, cria-t-elle à gorge déployée et en tombant à terre. Lache moi sale bête!!!!"

Sur ce Lindsey tira sur ses cheveux le plus fort possible mais apparement la licorne trouvait ça marrant de tirer en même temps. Et dire que c'était censé être 'mimi' avec les filles!
Lindsey tira un bon coup en ouvrant cette fois-ci la gueule de la licorne et extirpa sa mèche.
Les yeux de la licorne ne paressaient pas effrayé mais plutôt amusé ce qui l'horripila davantage.
Lindsey se redressa avec superbe, dédaignant ce bout de viande sur patte qui avait failli procurer une épilation cranienne gratuite. Elle se retint de lui envoyer un bon petit sort qui l'aurait fait vomir pendant 2 jours et mourir dans un coin de sa fichue fôret.

Lindsey lui lança un regard haineux et pensa:

*Faudrait toutes les tuer ces bêtes!*

Elle revint vers le groupe et dit simplement à la professeur d'un petit ton 'gentille fille et compagnie'.

"Je pense qu'elle ne m'aimait pas.... Ma précipitation était vraiment mauvaise. C'est sûrement à cause de ça qu'elle a failli me tuer m'enlever le cuir chevelu"
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. EmptyDim 24 Aoû - 16:10:44

10 points pour sa noble maison… Cela tombait à point nommé !
Morgan était satisfait d’en avoir gagné tant, mais force était de reconnaître que la suite du discours du professeur l’avait surpris : Pensait il ne pas pouvoir être ami avec une licorne ? C’était une bonne question… Etait-il seulement capable de se faire des amis sincères ? Oui. Tout le monde le pouvait. Mais un être décrit comme pur et rejetant l’impur tolérerait-il un individu comme lui ? Il était mesquin, facétieux, ambitieux, calculateur, un poil manipulateur ?
Bref, il était Serpentard.
Il n’avait pas peur des animaux, cela non, bien que les prestations des deux précédents lui firent penser qu’il devra faire montre de beaucoup de bonne volonté quand viendrait son tour. Mais était-il de confiance ? Cela dépendait pour qui. Oui, il savait faire confiance, et on pouvait être certain de lui quand on se trouvait du bon coté… C’était à dire du sien. Morgan avait été élevé en famille, et il avait gardé cet aspect là : un aspect de clan, il était de confiance pour les siens, et les siens uniquement.
Mais dans tous les cas, il allait falloir faire plaisir et preuve de grâce devant la licorne s’il souhaitait ne pas se faire piétiner dès qu’il sera à portée. Alors que la Serpentard était en train de tenter l’exercice, Morgan recula peu à peu, et se dirigea vers les herbes un peu en retrait. Par chance, le professeur était plus occupée à surveiller les licornes et l’élève qu’à observer le vert et argent. Quand il revient parmi la masse d’élève, la verte et argent venait de finir son passage plus ou moins malheureux…


« C’est mon tour ? »

Les personnes qui connaissaient le Sale gosse auraient été abasourdies. Il avait quelques fleurs dans les mains, en un petit bouquet qu’il avait voulu le plus coloré possible… Il espérait non pas séduire l’animal ainsi, mais montrer qu’il n’avait pas là maintenant tout de suite de mauvaises intentions. Il porta un regard sur Madame Gobe Planche qui lui fit signe d’entrer dans l’enclos…

*Du calme, si Pretextat aurait été là, il se serait foutu d’toi en disant que tu es aussi stressé que Tonton le jour de son mariage. C’est une licorne, un animal paisible, si tu te tiens bien, il se passera rien. Tu dois juste la caresser.*

Morgan souffla un grand coup, et avança lentement en direction d’une des licornes… Il choisissait une du milieu qui semblait d’âge moyen mais aussi particulièrement calme, il prenait son temps dans sa marche, et fixait l’animal légendaire. Il dut observer un arrêt, car quand elle remarqua que l’enfant venait dans sa direction, elle se redressa de toute sa hauteur.
Le temps sembla se suspendre. Il refit un pas dans sa direction peu de temps après, une éternité pour lui, une minute pour les observateurs. La nervosité de la licorne sembla s’être un peu apaisé et le Serpent put derechef reprendre sa lente procession vers la licorne… Qui l’observait à son tour.


*Ne pas pensez à mal, ne pas pensez à mal, tu veux juste l’approcher… C’est tout, c’est presque rien. *

Il arriva enfin au niveau de la licorne. Intriguée par ce qu’apportait le sale gosse, elle pencha sa tête chevaline et renifla le parfum des fleurs tendues par le Serpent, laissant à Morgan le champ libre à l’observation… Et surtout à l’accomplissement de ce pourquoi il était là.
Il posa ses doigts le long de la corne torsadée. Il n’avait plus qu’à baisser la main pour atteindre le pelage et la tête de l’animal. Ce qu’il fit, et il posa sa main sur la crinière qui descendait en cascade sur le coup de l’animal. La licorne ne sembla pas tolérée plus de contact que cela et d’un geste de recul et piétinements des sabots, elle fit comprendre que le Sale gosse devait maintenant partir. Ce qu’il fit, lentement et en marche arrière afin de toujours regarder la licorne droit dans les yeux.

Il se ne retourna qu’une fois avoir franchi le seuil de l’enclos. Rassuré que cela ce soit bien passé, il soupira un grand coup et adressa un sourire narquois au garçon qui avait encore plus échoué que lui. Sa prestation n’avait pas été exceptionnelle non plus, juste quelques doigts sur le pelage immaculé, mais au moins il avait réussi à approcher suffisamment l’animal pour pouvoir la caresser une fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3.   Cours n°1, années 1 à 3. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-