Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 [Années 1-3] 2e Cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours - Page 2 EmptySam 3 Sep - 15:56:18

"Nous allons terminer ce cours avec le directeur de Poudlard le plus réputé de son histoire, et celui qui eut le plus d'effet sur le monde magique tout en étant à la tête de Poudlard. Je parle bien évidemment d'Albus Dumbledore. Il a accumulé les titres au cours de sa vie; Président-Sorcier du Magenmagot, Manitou suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers, Ordre de Merlin, première classe, Enchanteur-en-chef et bien sûr, directeur de Poudlard. C'était un sorcier de sang-mêlé. Ses aptitudes et talents étaient nombreux. Il excellait dans l'alchimie, la métamorphose, la légilimancie, les sortilèges informulés avec et sans baguette, et j'en passe.
Qui peut me dire quelle fut sa date de naissance et où il passa son enfance? Pour quel accomplissement est-il réellement célèbre, celui qui constitua le plus grand exploit de sa carrière de mage avant même qu'il ne devienne directeur de Poudlard?"


Akiko était de plus en plus soulagée au fur et à mesure que les heures de cours d'Histoire de la Magie filaient à la vitesse de l'éclair, sur un cours où ses notes étaient bien plus fluides et plus calmes que le tout premier cours, ce qui se voyait d'une manière particulièrement saisissable et tranchante. Pleins de notions lui restaient encore vagues, telles que le "Magenmagot", "Ordre de Merlin", "legilimencie" ou "informulés", qu'elle rechercherait plus tard pour sa culture personnelle. Mais Albus Dumbledore... quel étrange personnage dont elle ne connaissait que les fondamentaux, même pas sa date de naissance et son lieu de naissance ! Du coup, pour laisser la parole aux autres et éviter de se ridiculiser devant les autres, elle garda le silence, écoutant les réponses des autres élèves pour retenir pas mal de notions qu'elle ne connaissait pas encore, songeant :

"Magenmagot... Légilimencie... Godric Hollow... va falloir que je me mette à jour moi, tout le monde a l'air de comprendre ce que cela signifie, tous... sauf moi. Mais j'ai peur de passer pour ridicule si je pose la question... non, je chercherais seule. Le prof ne m'aime pas de toute manière, alors je ne vais pas lui donner une occasion de me retirer des points."

Les cent dix points étaient encore au travers de sa gorge, comme une épée de Damoclès figée sur sa tête, menacant à tout moment de la lui trancher si jamais elle faisait un faux-pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 2e Cours   [Années 1-3] 2e Cours - Page 2 EmptySam 3 Sep - 18:08:32

Les minutes défilaient à toutes vitesses sur l'horloge magique et le soleil commençait à pointer le bout de son nez, Emma était heureuse, la journée s'annonçait très belle. Elle pensa alors qu'il était bien dommage que ses camarades et elle soit bloqués en cours, surtout en cours d'histoire de la magie. Elle avait vu défiler une foule d'élèves entre les rangées après son arrivée dans la classe et avaient à peine remarqué qu'une fille de gryffondor lui avait adressé la parole. Gênée de son inattention et le teint rougit, elle s'empressa de répondre à l'élève aussi discrètement que possible, de façon à ce que sa voix soit si basse que le professeur pourtant pas très éloigné de leurs bancs ne pouvait guère les entendre.

" Mes vacances?... Euh... bien. Oui super! C'était... intéressant. "


Sa réponse était... nulle et sans aucun intérêt. Elle se demandait presque ce qui lui était passé dans la tête pour répondre un truc aussi naze. Elle avait été surprise qu'une élève qu'elle n'avait décidément jamais vu la salue et aussitôt lui pose une question aussi... perturbante. Ses vacances? Elle les avait passé loin de la maison de sa mère, loin de son chez elle. Elle ne pouvait plus vraiment parler de chez soi désormais. La troisième année avait passé un été complet en compagnie de moldu de son âge, en forêt. Elle avait aimé ses paysages à coupé le souffle, ses longues balades dans les champs, ses jeux sans grande surprise, sans magie mais dont elle s'amusait malgré tout. Elle avait vécu sa petite enfance sans magie et ce monde qui était aussi le sien lui manquait parfois. Les enfants qu'elle avait rencontré là bas lui rappelaient sans cesse sa vie d'avant mais également à quel point elle était différente, à quel point elle était seule et combien il lui était difficile de se faire des amis. Mais malgré toutes ses contraintes, elle avait adoré son séjour dans ce camp de vacances.

Noyée dans tout ses souvenirs, elle perdait peu à peu le fil du cours. Tout se passait sous ses yeux, elle entendait sans vraiment comprendre, elle griffonnait quelques mots en travers de son parchemin et dirigeait de temps à autres son regard vide sur le professeur, pour donner le change.

Quand elle eu enfin reprit son esprit, le professeur parlait de l'ancien directeur de Poudlard. Albus Dumbledore était quelqu'un qu'elle admirait. Un sorcier brillant, énigmatique qui avait toujours trouvé grâce à ses yeux et n'avait jamais perdu la considération qu'elle lui portait malgré les propos tenus contre lui les années précédentes. Bien sûr, elle avait eu vent du livre de Rita Sketter mais n'avait pu le lire dans son entier té tant les propos tenus par la journaliste sur le directeur était déplaisant, sous entendu et sans grand intérêt. Elle s'était contenté, vers la fin, de regardé les photos et les légendes du livre sans se concentrer sur le récit fragmenté qui se dissimulait de part et d'autres des images. Elle connaissait donc l'immense réputation de Dumbledore mais très peu de choses sur sa vie privée. Cependant, pour elle, la question du professeur était très voire trop simpliste. A part le lieu où avait vécu et les détails sur sa famille, tout les renseignements demandés se retrouvaient assurément sur la carte de chocogrenouille qu'elle rangeait précieusement dans un petit coffret dans un des recoins de sa valise. Mais malgré ses réticences face à la question, c'était surtout pour elle l'occasion de démêlé le vrai du faux sur les rumeurs qui entouraient leurs défunts directeurs.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-