Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
 1er Cours [Années 1-3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 10:43:54

La blonde eut un sourire ravi et satisfait lorsque l'enseignant la félicita pour sa réponse. Même si elle avait encore pas mal à apprendre question sortilèges défensifs et les moyens de lutter contre les forces obscures, sur un plan théorique elle était au moins capable de faire preuve de réflexion et de donner une définition correcte et un minimum approfondie. Elle venait ainsi de faire gagner 5 points à Serpentard. Ce n'était certes pas cela qui suffirait à repasser devant les Gryffondors, mais c'était toujours ça de pris.

Les deux questions suivantes concernaient les sortilèges employés par les Mangemorts et les inferi. Evidemment c'était toujours les mêmes qui se jetaient sur les réponses, répondant sans même attendre d'être interrogés et cette attitude l'irritait passablement puisqu'ils ne laissaient de fait pas la parole aux autres. (Et raflaient tous les points.) La préfète conserva donc le silence puisqu'elle n'avait rien à ajouter de constructif. Les gros nazes qui ne pouvait s'empêcher de prendre la parole juste histoire de gratter 2 pauvres points en reformulant était une chose qui l'horripilait plus que tout, il n'était donc pas question qu'elle fasse pareil. Tout ce qui devait être dit sur ces créatures que les moldus appellent « morts-vivants » avait été traité, néanmoins la préfète leva sa main, non pas pour ajouter quelque chose à la définition mais pour poser une question.


«  Monsieur, mais en fait, ranimer un cadavre, ça relève de la nécromancie non ? Ce n'est pas forcément de la magie noire ? »

Certes, la vipère avait conscience que troubler le sommeil des morts n'était pas vraiment très moral ou très respectueux. C'était un peu comme profaner un cimetière, mais bon la magie noire implique une volonté de faire du mal or rien ne forçait à ce que ce soit le cas.

« Est ce qu'il ne serait pas possible par exemple de relever un mort pour l'interroger sur des choses que la personne aurait su de son vivant ou je sais pas ? Le fait qu'un inferi n'ait pas d'âme ne veut pas dire que leur mémoire ne fonctionne plus si leur cerveau n'a pas été abimé non... ?»

Il n'y avait aucun mal à être curieuse et poser des questions non ? Bon la vérité c'est qu'elle n'aurait sans doute pas pensé à cela toute seule, mais il lui arrivait de s'intéresser au travail de son père et de l'asticoter de questions.

« Je sais qu'ils font des tests avec des inferis justement au département des mystères, j'ai piqué un dossier sur lequel travaillait mon père une fois mais j'ai pas tout compris..»

En effet, Lucien Dawster avait contribué aux recherches effectuées au département des mystères en rapport avec la mort, la mémoire et des tas d'autres trucs bizarres en tant que langue de plomb avant d'en devenir le directeur assez récemment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:25:23

Nathanaël resta au fond de la salle pour interroger les élèves. Il avait atteint le point du cours qui ne se satisferait que de pratique. Il avait atteint le point qu'il voulait atteindre. Restait à savoir ce que les élèves connaissaient de leur futur sujet de Travaux Pratique. Car après tout il ne pouvait pas mettre en place ce qu'il avait planifié s'ils ignoraient tout de leur adversaire. il devait donc s'assurer que les adolescents qui se dressaient devant lui avaient des bases solides...

Il se tourna tout d'abord vers le jeune Sandro, qui encore une fois se jetait sur la réponse comme un chat affamé sur une confiserie. Il n'avait pas porté attention une seule seconde à son premier commentaire : nul ne servait de rappeler que les mangemorts étaient vils et cruels, tous le savaient. Il écouta donc la réponse du Gryffondor à la question avec intérêt puis hocha la tête.


"Exact Monsieur Britto. 3 points pour Gryffondor. Vous abordez bien le sujet, les inferi sont en effet des cadavres humains, des monstres relevés par la magie noire. Et ils sont invincibles par les moyens classiques."

Il porta son regard avec attention sur la petite Serdaigle qui murmurait dans son coin et eut un sourire tandis qu'un corbeau venait se poser juste devant elle, sur son bureau, et croassait bruyamment en la regardant de son œil noir. Le volatile l'observa un moment lorsque le professeur émit un claquement sonore avec sa langue.

"Fremris !"

L'oiseau s'envola ensuite et vint se poser sur les étagères de la bibliothèque, fixant la classe d'un air vengeur. Le professeur s'avança ensuite à travers les rangs et eut un clin d'oeil à l'adresse de la jeune Aiglonne.

"Exact mademoiselle Velon."

Il se retourna ensuite pour écouter le camarade de ladite demoiselle préciser ce qu'était un inferi et secoua la tête, son sourire légèrement pincé.

"Pas exactement, les inferi sont, comme vous le dites, des créatures maléfiques. Il s'agit de cadavres sans âmes mais encore conscients de ce qu'ils étaient avant d'être asservis. Il s'agit de créature pleines de haine, agressives et malfaisantes. Malgré tout ce sont des humains, des humains morts certes, mais ce sont des restes d'humains devenus les servants des sorciers maléfiques. Mais en dépit de cette nature d'esclave elles ne sont pas innocentes."

Il porta ensuite son attention sur Ange qui venait de parler et eut un large sourire. En voilà une qui semblait satisfaire les lubies du professeur. Il hocha de nouveau doucement la tête.

"Tout à fait mademoiselle Dawster, il est vrai que ce genre de recherche fait partit des... objectifs, du ministère. C'est là l'important concernant la magie noire : elle est dangereuse et le plus souvent malfaisante mais il est utile et parfois même nécessaire d'en faire usage pour le bien du ministère. C'est entre autre pour cela qu'on l'enseigne à l'UMA. Dans des cas comme celui-ci, les horreurs violentes que sont les inferi restent bien utiles en raison de leur servilité."

Revenu derrière son bureau il observa la classe d'un air soudainement froid et sûr de lui. Hachim croassa et battit des ailes, s'en allant sur le haut de l'escalier qui menait au bureau.

"Souvenez-vous de cela. Les inferi sont le résultat d'un sort de magie noire et la magie noire reste, malgré son côté controversé, un moyen comme un autre de contrer les Forces du Mal, qui sont le véritable ennemi. Face à cet adversaire l'auror, ou n'importe quel sorcier d'ailleurs, doit savoir user de tous les moyens possibles. Y compris si cela lui paraît maléfique, ce sont vos intentions qui comptes. Cela n'empêche cependant pas la magie noire, dont la nécromancie, d'être noire, malfaisante et dangereuse. Mademoiselle Dawster j'accorde 15 points à Serpentard pour l'intérêt de votre raisonnement. Vos déclarations ont d'autant plus de saveurs qu'elles sont rares..."

Il se redressa et eut un sourire satisfait.

"Bien. Nous en sommes presque à la fin du cours. Ma dernière question est toute simple : quels sorts connaissez-vous qui puissent repousser un inferi ? Basez-vous sur ce qu'a dit monsieur Britto, son analyse était exacte."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 1:32:23

[Pardon de répondre si tôt, mais comme je ne pourrais pas poster avant vendredi et que je voulais finir le cours, bah je répond maintenant Embarassed]

Les cours de défense contre les forces du mal venaient de grimper à vitesse grand V l’échelle représentant le classement des cours préférés de la toute petite Ambrine : les meilleurs en haut, les moins bons en bas. Elle aimait bien se représenter ce pseudo classement ainsi. C’était plus clair dans sa tête ainsi. Et là, la DCFM venait tout juste de passer au dessus des Potions et de la métamorphose. Bien entendu, les cours de vol sur balai, de soins aux créatures magiques et de sortilèges et enchantements resteraient dans son top 3. Ca, seul un élément perturbateur tel un mauvais professeur ou une catastrophe pourrait y changer quelque chose. Et puis, avec une température pareille, jamais ce cours ne pourra espérer toucher, même du bout de ses cours de pratiques, l’intérêt que portait la minuscule élève au merveilleux sport qu’était le Quidditch. Ça faisait sans doute un peu cliché, sachant que son frère était un joueur bien connu de la Grande-Bretagne, mais la petite s’en fichait.

C’est à lui que l’enfant pensa quand le professeur lui accorda cinq points. Son grand frère… Elle était fière d’avoir fait gagner de précieux points à Poufsouffle qui risquait fort d’arriver dernier s’ils ne se mettaient pas correctement et concrètement au boulot. Oui, elle était fière. Mais en même temps, elle ne put s’empêcher de penser que sa réponse ne venait pas réellement d’elle… Logan avait quitté Poudlard depuis quelques années maintenant, et c’était grâce à lui qu’elle s’en était bien sorti à la question précédente. À force de jouer à la « ‘’professereuse’’ et à l’élève qui révise », comme Ambrine nommait ce ‘’jeu’’, elle avait appris pas mal de petits trucs comme le nom de certains sorts, la date d’évènements importants, la particularité de certaines créatures ou encore la propriété magique de quelques plantes. C’était quand même chouette d’avoir un grand frère.

Quant à la question suivante, Ambrine ne sut y répondre. Elle savait que c’était des morts qu’on ramenait à la vie, mais c’était bien tout. Inutile donc de lever la main. Elle préféra donc la garder près de sa bouche pour tenter vainement de la réchauffer. Et puis, ses camarades avaient déjà tout dit. Et la préfète des Serpentards n’était pas en reste. Elle disait des trucs qui lui ressemblaient : cools. Tout le monde disait que ce n’était qu’une vipère profondément mauvaise. Mais la petite Poufsouffle, elle, l’aimait bien. Après tout, la verte ne lui avait jamais rien fait.

Ambrine, gelée jusqu’aux os qui devaient, sous l’effet du froid, être aussi fragile qu’une vieille baguette, fût plus que jamais heureuse d’entendre que c’était bientôt la fin du cours. Mais avant, un dernier obstacle : Comment repousser un Inferi ?

Est-ce que cela signifiait qu’ils allaient devoir en combattre un vrai de vrai, là, en cours ?! A cette idée, et vu l’image que l’enfant se faisait de ces monstres, les joues de la petite perdirent en couleur. Même son nez, auparavant rougit par le froid, prit une teinte affreusement blanchâtre. Ses entrailles se tordaient douloureusement, comme si quelqu’un les broyait de l’intérieur. Non, définitivement non. Ce n’était pas possible qu’une telle chose puisse être accomplie en cours, surtout pour des élèves si jeunes et si inexpérimentés. Il avait beau être Auror, ce professeur au sourire effrayant ne pouvait décidemment pas transporter un cadavre dans ses valises, bien que, et la petite en était sûre, cela aurait sans doute fait plaisir à ses atroces petites bestioles volantes qui mangeaient des machins suspects et pas très ragoûtants.

Le professeur avait demandé aux élèves de se baser sur la réponse de Sandro. Mais le Gryffondor avait clairement dit que ces cadavres ne pouvaient décidemment pas être tués, ce qui était tout à fait logique puisqu’ils étaient déjà morts ! Oh, et il avait parlé d’une lumière et du feu aussi. Donc, un bon petit lumos et … Pouf ? Plus de problème ? Non, il devait forcement y avoir autre chose… La lumière devait servir à les déstabiliser pour pouvoir… Au hasard, les découper en rondelles pour être sûre qu’ils ne se relèveront pas. Oui, voilà, ce devait être ça ! En fait, la question du professeur était un piège ! Fière comme un hypogriffe, la minuscule Jaune et Noire leva la main, puis attendit sagement que le professeur lui accorde de prendre la parole avant de déclarer, d’une voix hésitante et peu sonore :


- Bah on peut les éblouir avec un lumos très fort, comme ça ils sont aveuglés par la lumière et ils essayent de fuir puisqu’ils aiment pas, et nous, on en profite pour les découper pour plus qu’ils nous embêtes, parce que sinon, ils reviennent. Alors que si ils sont découpés comme du saucisson, bah ils peuvent plus… Nous faire du mal ? Mais y‘en a pas ici, n‘est-ce pas Monsieur ?

C’était une question, juste au cas où… Puisque là, c‘était sûre, la petite était bien déterminée à ne pas se laisser approcher par une de ces atroces créatures.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 8:37:17

Sandro écouta le commentaire que faisait le Professeur à chaque élève très attentivement, il fut impressionné par le nombres de points gagnés par Ange... elle avait bau faire passer pour la peste de service elle n'en restait pas moins un très bonne élève, pourquoi faisait-elle cela ? Son comportement troublé beaucoup le jeune garçon mais il n'avait pas le temps de jouer aux énigmes, le cours de DCFM allait commencer, ce cour avait été particulièrement intéressant, le professeur Soma avait abordé des sujets captivent ainsi le jeune garçon n'avait pas vu les heures passer.


"Bien. Nous en sommes presque à la fin du cours. Ma dernière question est toute simple : quels sorts connaissez-vous qui puissent repousser un inferi ? Basez-vous sur ce qu'a dit monsieur Britto, son analyse était exacte."


Déjà ? Mais n'y a t-il pas de pratique lors d'un cour ? Bizarre ... Cependant à cette question, un brin de sueur froide traversa le jeune garçon,
Monsieur Soma n'avait tout de même pas l'intention de nous faire combattre contre un Inferi ? Car aucun n'élèves n'avaient encore la capacité à neutraliser un Inferi pour l'instant...
Afin de répondre à la question, le gryffon essaya de se remémorer ce qu'il avait plus tôt
La réponse de la petite Poufsouffle vint le perturber un instant


- Bah on peut les éblouir avec un lumos très fort, comme ça ils sont aveuglés par la lumière et ils essayent de fuir puisqu’ils aiment pas, et nous, on en profite pour les découper pour plus qu’ils nous embêtes, parce que sinon, ils reviennent. Alors que si ils sont découpés comme du saucisson, bah ils peuvent plus… Nous faire du mal ? Mais y‘en a pas ici, n‘est-ce pas Monsieur ?

Un lumos ? étrange,c'est un sort efficace mais un sorcier est-il capable de réaliser un Lumos si puissant qu'il puisse éblouir une Armée d'Inferi, le couper ? étant mort le sorcier contrôlant l'inferi devait pouvoir le réanimer à nouveau... non la seul solution c'est de les plonger dans le sommeil à nouveau....
Elle avait de bonne idée cette jeune fille de poufsouffle mais la dernière intimida beaucoup le Sang et Or , il espérait tout comme elle qui n'y en ai pas ici ....

Sandro attendit de voir si quelqu'un d'autre répondait, il allait répondre, mais ce serait bref sans question ni rien juste une petit réponse qui laisserait la place aux autres un peu...


- "Flambios" prononça t-il calmement, un sortilège créant un barrière de feu que l'on peu contrôler et transformer en un forme souhaitait, ainsi on peut crée un torrent de Flammes qui les repousseraient ...

Voilà il avait répondu et maintenant il laissait la place aux autres, il avait certain doute sur le Sortilège du Patronus si personne ne posait la question, il la poserait à la toute fin du cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 13:24:20

Malgré ses appréhensions, Emma se sentait particulièrement attirée par le sujet. L'intérêt qu'elle manifestait pour le monde de la nuit et de la mort était sans doute glauque mais elle l'assumait parfaitement. Solitaire et lunatique, elle aimait beaucoup ce côté apaisant que les cimetières possédaient. Cette sérénité qui régnait dans ces lieux était rassurante. Elle contestait avec force les méthodes qui visaient à faire revivre des cadavres mais elle ne pouvait réfutée que cette idée lui plaisait malgré tout. Sa curiosité prenait le pas sur le reste. Elle se posait tellement de question sur le sujet. Bien sûr elle avait déjà lu des ouvrages sur le sujet. Ce sujet l'avait toujours passionné. Ses yeux s'écarquillaient d'intérêt, son attention toute entière offerte au professeur.

Elle réfléchissait avec curiosité à la question posée. La lumière suffisait à faire fuir les inferis. La réponse lui semblait évidente. Mais d'abord, elle voulait poser une question au professeur. Elle leva alors la main et attendit qu'on lui accorde la parole:


" Professeur, j'aimerais savoir comment un mage noire peut contrôler un inferi s'il se trouve à distance de celui-ci? Et comment peut-il en contrôler plusieurs en même temps? Je suppose que le principe est le même que pour les personnes soumit au sortilège de l'imperium mais je ne saisit pas bien la méthode utilisée? "

Emma se concentra alors sur la vraie question qui avait été posé à la classe. Elle hésita un moment avant de suggérer la réponse qui lui semblait le plus probable:

" Puisque que la chaleur ou une source lumineuse suffisent à les faire fuir, je pense qu'un sortilège incendio ferait l'affaire? "

Tout en rangeant lentement ses affaires, la jeune troisième année se demandait si le professeur leur donnerait des devoirs ou un travail à faire pour le prochain cours. Elle ne connaissait pas les méthodes de travail ni le tempérament du professeur et attendit patiemment le verdict. L'heure de cours était presque arrivé à son terme. C'était une question de minute avant que la cloche retentissent et elle se sentait à la fois anxieuse et excitée à l'idée d'approfondir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 15:19:53

La petite bleue et bronze, plongée dans sa réflexion fort latinisante, fut prise de court lorsqu'un volatile pointa son bout du nez juste devant ses yeux, la regardant avec des yeux noirs terrifiants et un croassement effrayant. La petite fille de onze ans recula brutalement, un peu surprise par l'apparition soudaine du volatile de la nuit. Puis le professeur renvoya la créature, sans doute sous les rires de ses camarades sous la réaction de peur naturelle de la fillette, avant de s'approcher d'elle et de lui glisser avec un clin d'oeil assez surprenant dans son apparence intimidante :

- "Exact, mademoiselle Velon !"

Toute intimidée d'avoir été surprise, les joues légèrement rosées de honte et de timidité, la petite ne put que hocher rapidement la tête en murmurant rapidement un chuchotement d'excuse. Pas sa faute si ses racines françaises avaient hurlé là en voyant la mauvaise traduction du latin, la langue mère de son français natal avec le grec, qu'elle avait étudié par curiosité dans les bases, et que cela lui était revenu, et qu'elle ne voulait pas justement passer pour l'intello de service en n'intervenant que pour une légère erreur de traduction amenant presque à une erreur de sens.

Elle écouta les réponses de ses camarades tout en approuvant de la tête l'idée d'utiliser du feu ou de la lumière, deux purificateurs très connus contre les magies noires selon les légendes moldues contre les morts vivants, les vampires, les mauvaises sorcières nécrophages corrompues... c'étaient deux éléments très employés par les prêtres ou les exorcistes en tout genre dans tout le monde, bien qu' Akiko ne croyait guère dans le spiritualisme. Le feu, purifiait le corporel, la lumière purifiait l'âme. Les deux facettes de ces choses proches d'un être se retrouvaient donc purifiées dans cette audacieuse combinaison. Donc, un sort comme le Incendio qu'elle ne peut pas encore maitrisé se révèlerait très utile, mais bon, les Flammes Bleues passeraient encore. Gardant le silence par prudence et n'ayant rien à ajouter, elle se prépara à prendre des notes attentives suivant les réponses de l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 17:27:39

Aïe! Déjà que Serdaigle était loin derrière Serpentard mais si en plus le prof y allait quinze points par quinze points, ça allait pas arranger les choses! Il fallait espérer que les Serdaigle remporte quelques points car la fin de l'année était proche et la victoire était plus que lointaine...

La nouvelle réponse n'était toujours pas bonne; décidément il n'était vraiment pas bon pour la théorie, il ne restait plus qu'à espérer que la pratique ce passe beaucoup mieux....

Le prof reposa encore une fois une nouvelle question, une toute petite dernière question.

"Bien. Nous en sommes presque à la fin du cours. Ma dernière question est toute simple : quels sorts connaissez-vous qui puissent repousser un inferi ? Basez-vous sur ce qu'a dit monsieur Britto, son analyse
était exacte."


John avait bien une petite idée de sortilège mais à ce qu'il avait entendu, ce sortilège était particulièrement dangereux et beaucoup trop puissant pour un première année... Déjà qu'il n'avait fait gagner aucun point à sa maison, qu'il n'avait donné aucune réponse exacte dans son intégralité, s'il sortait une énorme bêtise pour la fin du cours, il repartirais en donnant une mauvaise impression de lui et Merlin sait que ce n'est pas ce qu'il voulait!

Bon tant pis! S'il finissait le cours en sortant l'énormité de sa vie, il trouverait toujours une corde pour se pendre..... un moyen de se rattraper ultérieurement.

« Est-ce que le Feudeymon ne pourrait pas faire l'affaire? »

John croisa les doigts et espéra que sa réponse soit correcte....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 21:40:55

Nathanaël cligna des yeux, tentant de chasser les souvenirs qui revenait au galop, lui laissant des sueurs froides dans le dos. Sa voix résonnait dans sa tête, lui murmurant de tendres horreurs comme elle seule savait les dire. Il pouvait presque sentir son souffle chaud sur sa nuque, presque sentir son odeur entêtante teintée de sang... Il frissonna et inspira puis expira longuement. Il devait finir ce cours, après il serait libre d'aller se détendre. Mais d'abord il devait finir.

Debout, les deux mains appuyé contre son bureau, il releva ses yeux et promena son regard enfiévré sur la classe. Ils s'étaient bien débrouillés, mais ils seraient certainement déçus de ne pas avoir pratiqué. Nathanaël soupira discrètement pendant que le jeune Serdaigle évoquait le Feudeymon. Il n'avait même plus la force de sourire en pensant aux cours de pratique qui les attendaient. Il se contenta donc d'agiter la main pour indiquer à ses élèves qu'il avait eu assez de réponse et tacha de se redresser, un sourire las sur le visage. Il hocha doucement la tête.


"Bien, reprenons l'intégralité de vos réponses, j'ai entendu de très bonnes choses."

Il commença par porter son attention sur Ambrine. Hachim s'était détaché de son épaule et s'était posé sur le perchoir, vaguement inquiété par l'état de son maître. Fort heureusement pour lui, Nathanaël donnait le change assez bien quand il s'agissait de masquer son état.

"Tout à fait exact mademoiselle Illunia. Un sortilège de Lumos effectué avec suffisamment de maîtrise et de puissance peut parfaitement déstabiliser un inferi, le forçant à fuir ou encore, si le sort est assez fort, le rendant suffisamment vulnérable pour qu'on puisse le découper. Un inferi en morceau n'est plus un soucis. Cela vaudra 10 points de plus pour votre maison, Ambrine, félicitation. Néanmoins souvenez-vous que face à une armée de ces créatures, on ne peut pas tous les découper."

Le professeur eut un clin d'oeil goguenard à l'adresse de la Poufsouffle.

"Pas d'inquiétude, il n'y en a pas dans cette salle pour le moment."

Il reporta son regard sur la classe, son sourire s'étant affirmé.

"Mr Britto, Mme Zanzibar, vous avez tout deux raisons. Si ces deux sorts ne suffiront pas forcément à vos débarrasser rapidement d'un inferi ils produisent au moins suffisamment de lumière pour le désorienter le temps que votre feu le blesse. Flambios est préférable car ses effets pyrotechniques ont l'avantage d'être impressionnants et douloureux. Un Flambios bien employé calcine l'inferi avant qu'il ait eu le temps de s'approcher de vous. J'accorde 3 points à Gryffondor, Sandro, et 5 points à Serdaigle Emma."

Sans cesser de parler il indiqua le dernier élève, un jeune Serdaigle, qui avait pris la parole.

"Mais la meilleure des méthodes, si vous disposez d'un abri anti-incendie ou que vous le maîtrisez bien, reste le sortilège du Feudeymon. Il réunit lumière et potentiel de calcination avec une grande efficacité. Le meilleur choix sans conteste, quand vous le maîtrisez... Encore 10 points à Serdaigle, félicitation John !"

Nathanaël se dressa de toute sa hauteur et toisa la classe, son regard brillant d'un air mauvais mais son sourire toujours démentant cette malice.

"Vous m'avez convaincu que vous étiez capables, du moins une partie d'entre vous. Je vous en félicite tous car ce n'était pas gagné d'avance. Que ceux qui sont déçu de ne pas avoir pratiqué les sortilèges de Défense aujourd'hui se rassurent, dès le prochain cours je vous promet que vous devrez user de vos baguettes. D'ici là je veux que vous étudiiez toutes les méthodes que vous avez à votre disposition pour combattre un inferi et que vous vous entrainiez à les utiliser. Je parle bien de méthodes, pas forcément de sortilèges. réfléchissez autrement qu'avec votre baguette, que je sache ce n'est pas là notre seul arme..."

Il quitta son bureau pour déambuler de nouveau dans les rangs, son sourire rassurant jurant avec la froideur qui emplissait la salle de cours.

"De plus, vous aurez un devoir à me rendre au prochain cours. Celui-ci aura pour thème l'aspect des Forces du Mal que vous souhaitez. Ce peut être un sort, une créature, un mage noir connu... tout ce que vous voulez qui concerne les adversaires que je vous apprend à combattre. Vous êtes libres de la taille du devoir, s'il va de soi qu'une douzaine de parchemins me prouveront votre motivation, je préfère voir de la qualité que de la quantité. Vos maisons seront récompensées à l'aune de la qualité du sujet.

L'intégralité des livres présents dans cette bibliothèque sont à votre disposition. Il vous suffit de me demander si vous voulez les emprunter. Il va de soi que je vous fait confiance, ils viennent tous de ma collection personnelle."


Sur ce le professeur haussa un sourcil tandis que la sonnerie retentissait. Il observa les élèves ranger leurs affaires tout en se dirigeant vers l'estrade et son bureau d'un pas rapide. Là les élèves pourraient venir le voir, s'ils le désiraient. Lui avait besoin de s'assoir.

"Sur ce bonne semaine à tous et à Lundi !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er Cours [Années 1-3]   1er Cours [Années 1-3] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Cours n°1 Années 1 à 3
» [années 1~3] Cours n°1
» Cours n°1- Années 4 à 7
» [années 4~7] Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-