Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 For old time's sake [TERMINÉ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptyMar 9 Aoû - 0:16:20

Il s’était assuré que presque tout le monde avait quelque chose d’autre à faire ce soir-là. Toute la semaine, il s’était informé des plans de ses congénères et avait même inventé la rumeur selon laquelle le vendredi soir, il y aurait un fête au Magic Night Club pour célébrer la fin de l’année scolaire. La rumeur se répandit aussi rapidement qu’un feu de forêt lors de la journée la plus chaude de l’été. Le Gallois était tout à fait convaincu que tout le monde se retrouverait à la boîte de nuit improvisée, sans même se soucier de qui avait organisé la soirée. Parce que personne ne l’aurait fait, en réalité. Il voulait éviter d’être dérangé et aucun moyen n’était exagéré pour y arriver. Même s’il s’agissait de faire croire aux étudiants de l’UMA qu’il y aurait une super fiesta. À laquelle il n’avait pas l’intention de se présenter.

Au fil des années, Emmanuel avait remarqué que la piscine de l’école devenait de plus en plus fréquentée. Qu’il s’agisse de baigneurs solitaires, de couples d’amoureux en quête d’un changement de routine ou d’un groupe d’étudiants qui faisaient les idiots, il y avait toujours quelqu’un à la piscine magique. Cela irritait Manu au plus haut point. Lui avait envie d’être seul, lorsqu’il fréquentait cet endroit. Il voulait se détendre, penser à autre chose, se vider de son énergie, et il ne pouvait absolument pas faire ça lorsqu’il sentait le regard de quelqu’un d’autre posé sur lui, ne serait-ce que pour une seconde.

Après être passé chez lui chercher son maillot de bain et sa serviette de plage, le Gallois était revenu à l’Université le soir venu. À peine avait-il posé le pied dans les corridors, il entendait déjà les bruits de fête venant du sous-sol. Un sourire sincère vint ourler ses lèvres. Son plan avait fonctionné… D’un pas rapide, il s’était dirigé vers la piscine magique, son regard d’émeraude attentif à ses environs. Il ne voulait pas attirer l’attention de qui que ce soit. Heureusement pour lui, il ne croisa personne...

Le jeune homme arriva rapidement à la piscine; celle-ci brillait doucement de différentes couleurs; parfois du violet, du bleu, du rouge, du rose. C’était agréable. Il n’y avait pas d’autre éclairage dans la pièce que celui émis par l’installation magique; c’était bel et bien l’eau qui changeait de teintes et de luminosité, pas des lumières. Le brun sourit en voyant que l’endroit était vide puis se dirigea vers les vestiaires. Cinq minutes plus tard, il en était sorti, portant un simple maillot noir à motifs, lui allant un peu plus haut que les genoux.

Distraitement, il posa son essuie-main sur le sol carrelé et se dirigea vers l’un des plongeons, son regard porté vers l’eau. Il se souvint du soir où il avait rencontré Andrzej, un ami collègue étudiant. Par Merlin, il était enragé, ce soir-là. C’était durant l’absence de Lucy Ann, son ex petite amie. Il était allé dépenser son énergie, sa frustration. C’était durant la période de temps où il évacuait sa colère en menant son corps à bout. Cela avait porté ses fruits, on pouvait dire. Ses années de Quidditch à Poudlard et cette manie qu’il avait d’exprimer sa fureur en faisant de l’exercice avaient fait de lui un jeune homme dont le physique était absolument enviable. Des muscles bien définis, des abdominaux clairement visibles, des épaules larges. Il était bel homme. Mais en réalité il ne s’était jamais vraiment arrêté à cela. Les gens avec qui il s’entendait le mieux étaient ceux qui n’avaient rien à faire de son apparence. C’était beaucoup mieux ainsi.

Mais ce soir, il était là parce qu’il était heureux, de bonne humeur. Il avait juste envie d’être seul avec lui-même, pour une des rares fois depuis qu’il s’était botté le cul à reprendre ses relations sociales, après une longue période de solitude. Mais ce silence lui avait manqué.

Emmanuel avait monté les quelques marches qui menaient au haut du tremplin. Lui qui n’aimait pas plonger de si haut, d’habitude… Ce soir, il combattait son vertige, malgré les papillons qui assaillirent son ventre lorsqu’il remarqua vraiment à quel point c’était haut. Il ne lui restait qu’une façon de descendre…

Sans y réfléchir plus que cela, il plongea, l’eau s’inondant d’une lueur dorée alors que son corps vint s'y immerger.



Dernière édition par Emmanuel Perks le Sam 20 Aoû - 6:25:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptyMer 10 Aoû - 20:48:32

Alan n'avait pourtant pas adhéré à cette rumeur, s'étant dépêché de rentrer dans sa chambre juste après les cours histoire de se reposer un peu. Etrange, il devenait de moins en moins nocturne en ce début du joli mois de Juin, très avancé dans son rituel animagus et connaissant désormais l'identité de son Animae grâce à la potion, aux rêves étranges, aux désirs impulsifs diurnes et surtout au précieux sortilège de "Rememoriam", le maléfice du souvenir qui permettait de se rappeler un rêve à peine vécu et de se plonger dans une transe pour le voir avec plus de détails. Il comptait se lancer dans l'aventure de la transformation le lendemain, tranquille et peinard, au coucher du soleil, quand le parc serait déserté de ses habitants étudiants et des gardiens du lieu. Près des serres de botanique. Mais là il était très fatigué, sortant à peine du rêve révélateur de l'Animae très tôt ce matin, alors il ne voulait rien risquer, il tenait pas à mourir précocément le coco quand même ! La routine des cours continuait doucement son cours, ceux de magie noire, de soins avancés, de potions avancées, de botanique en priorité glissaient doucement vers leur terme, du moins pour cette première année estudiantine pour lui. Il avait bien aimé ces matières et très joliment séché les autres administratives ou historiennes, mais à l'Université de Magie Avancée d'Angleterre, c'était permit tant que l'on y était pas inscrit et que ce n'était pas une matière obligatoire... tant mieux pour lui, car l'histoire et le droit n'étaient pas vraiment ses centres d'intérêts et encore moins ses points forts... il s'était connu meilleur en Soins Aux Créatures Magiques et en Quidditch, il était encore récupérable mais il avait un peu perdu la main, cela se voyait nettement...

Il soupira profondément tout en claquant brusquement un bouquin stupide de l'Etude des Moldus, qui l'avait plus ennuyé qu'autre chose. Il devait se changer les idées... c'est alors que la révélation du siècle lui parvint comme la lumière du phare d'Alexandrie aux bâteaux perdus sur les vagues de la Méditerranée en furie : aller faire quelques brasses, il aurait de grandes chances d'être tout seul en plus avec la super fiesta en préparation pour fêter la fin de l'année ! Il y serait bien allé, mais était trop fainéant et trop fâtigué pour se motiver efficacement. Depuis l'accalmie des trois dernières semaines de Mai, il ne cessait de penser à ce qui lui était advenu au tout début du mois, et que cette affreuse cicatrice pareille à un obscur tatouage gravé à vif dans sa peau avec le feu de la magie noir par un satané mage noir meurtrier le lui rappelait tous les jours, ce dragon asiatique (HJ cf ma dernière lettre à Drago) comme tracé à l'encre de chine sur une dizaine de centimètres entre sa hanche droite et le latéral droit de son abdomen. Une marque de honte pour sa fierté personnelle, le signe même d'une amère défaite à plate couture contre ce Jay... mais il prépara son sac en vitesse et transplana devant les vestiaires masculins à l'entrée extérieure à la piscine, y pénétrant avant de se changer en vitesse, roulant en boule ses vêtements dans le sac de sport moldu ainsi que le reste de ses effets de cours et de journée basique pour enfiler un maillot de bain masculin, plus pratique pour nager en paix et rapidementn que le caleçon basique de piscine, oubliant de renouveler le sortilège de dissimulation de la marque du dragon sur sa hanche, mais pensant avoir encore pas mal de temps devant lui avant de devoir en renouveler l'application. Le reste des blessures s'étaient effacées par le miracle de la magie de soin et des remèdes, seule sa jambe gauche restait légèrement marquée par son écrasement par un caveau en pierres lors du duel contre Clarisse lors du tournoi. Mais heureusement, il avait enfin la permission de ressortir nager de nouveau depuis quelques jours à peine !

"Cela va me dérouiller un peu avant que je ne trouve quelques motivés pour refaire un match amical de Quidd' ! Puis mon rituel ne me l'empêche pas donc je ne vais pas m'en priver, oh que non !"

Tout content, d'excellente humeur en vue de cette joyeuse perspective, il reprit son sac et l'étui de sa baguette magique avec ladite baguette accroché aux lanières du sac de sport, en tenue et avec sa serviette de piscine sur l'épaule, il commença à ouvrir la porte du vestiaire quand il entendit le bruit caractéristique d'un plongeon magistral du plus haut plongeoir, voyant aussi les grosses éclaboussures lui foncer dessus, il referma brutalement la porte le temps que la marée folle de la piscine magique passe, avant de rouvrir et de glisser amusé en soufflant légèrement de soulagement :

- "Et bien, cette piscine devient de plus en plus dangereuse pour les passants jour après jour !"

Il rit légèrement avant de poser son sac de sport sur l'un des bancs joinxtant le bassin de l'eau magique très colorée, tournant alors le dos de sa grande silhouette du presque mètre quatre vingt dix assez mince, élancée mais légèrement musclée par la natation intensive et régulière depuis plusieurs années, posant sa serviette, tout en disant avec bonne humeur et une pointe de son humour naturel quand d'humeur lumineuse comme ce jour là :

- "On dirait que je ne suis pas le seul qui ait faussé la compagnie à la fameuse fête de fin d'année ! Qui est donc aujourd'hui l'esprit frappeur de la piscine magique ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptyJeu 11 Aoû - 3:28:30

Les yeux entrouverts sous l’eau, le Gallois se laissa entièrement charmé par le plaisir singulier de cet instant. Submergé par cette eau miroitante de tant de différentes couleurs, il se sentait comme dans un rêve. La couverture de liquide limpide qui caressait sa peau était enveloppante, agréable, juste assez froide pour lui donner un premier grand frisson, mais pas assez pour qu’il ait envie d’en sortir tout de suite. Cela faisait définitivement trop longtemps qu’il n’était pas vu ici. Sous l’eau, il n’entendit pas la porte s’ouvrir, ou même la voix de quelqu’un qui venait d’entrer dans la pièce. Il s’arrêta un mince instant de nager et posa ses deux mains au niveau de son torse, fermant les yeux pour entendre son cœur battre à un rythme régulier. Cela lui rappela l’habitude qu’il avait lorsqu’il était plus jeune alors qu’il pouvait faire aisément dans une baignoire. Il s’étendait, ses oreilles complètement dans l’eau et restait attentif au bruit singulier de son petit cœur. Combien de fois s’était-il levé en sursaut en ayant eu l’impression de l’entendre s'éteindre? Cette idée le fit doucement sourire avant qu’il reprenne sa nage sous l’eau pour une bonne minute.

Lorsqu’il senti sa réserve d’oxygène se faire basse, il vint frapper le fond de la piscine du bout de ses pieds et se projeta vers le haut, émergeant en un grand soupir pour récupérer un peu d’air. Le brun glissa ses deux mains dans ses cheveux puis contre son visage et ouvra les yeux, surpris de voir quelqu’un là. Un mec, qu’il ne reconnut pas tout de suite puisqu’il était de dos. Discrètement, Manu s’approcha du bout de la piscine puis s’y hissa à la force de ses bras, déposant d’abord ses genoux sur le bord carrelé, puis se leva sur ses pieds. Il fit quelques pas en direction de son collègue avant de pouvoir finalement cerner de qui il s’agissait; c’était Alan. Qui mentionnait d’ailleurs la fête improvisée. Qui pourrait bien déserter la soirée de l’année? Celui qui l’avait mise en place, bien entendu!


« Un vilain blaireau », dit-il simplement, un grand sourire aux lèvres.

Il laissa Alan prendre conscience de sa présence, le saluant d’une poigne ferme sur une épaule. Certes, il aurait été seul, ce soir, mais au fond cela ne lui déplaisait pas de passer du temps avec quelqu'un de sympathique. Et depuis leur rencontre au Chemin de Traverse, il avait appris à mieux connaître son ancien camarade de Poufsouffle. Un mec bien, sincèrement gentil, sympa, rigolo. Et loin d'être laid. Mais ça, il le gardait pour lui. Son regard, malgré lui, fut attiré vers le genre de tatouage qu’il avait à la hanche. Sans du tout s’attarder à la pudeur de son collègue, le Gallois posa un doigt à la bordure du maillot de l’étudiant et le fit descendre un peu, pour mieux voir de quoi il s’agissait. C’était tout de même joli. Il replaça le tissu sur le corps d’Alan, évitant tout de même de trop toucher à sa peau – il y a des gens que ça rendait mal à l’aise – puis lui jeta un regard curieux. Il n'avait pas confiance...


« Hm, c’est pas moche, en fait. C’est nouveau? »

Il sentait bien que quelque chose clochait avec cette marque, il la savait magique, et il lui semblait que ce n’était pas l’œuvre de la plus blanche et pure des magies. Rester évasif… C’est ainsi qu’on avait la meilleure information. Le brun croisa ses bras sur son torse encore humide puis se retourna, faisant quelques pas en direction du bord de la piscine. Il ne devait pas se sentir sous pression. S'il n'avait pas envie de répondre, ça lui était égal. Mais il préférait toujours être au courant de ce genre de choses, surtout lorsque cela concernait quelqu'un qu'il considérait comme étant un ami.


Dernière édition par Emmanuel Perks le Jeu 11 Aoû - 16:52:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptyJeu 11 Aoû - 16:49:02

Il tournait le dos à la piscine, mais ses oreilles étaient attentives, fermant les yeux pour mieux se concentrer sur les légers clapotis de l'eau remuée par quelqu'un dans la piscine, qui se souleva sans doute à un rebord, toujours accompagné d'un bruit proche de la pluie fine sur le sol. Il n'était donc vraiment pas seul, comme il l'avait songé en première pensée, après ce plongeon particulièrement humide pour les gradins ^^ enfin bref, il ouvrit à nouveau les yeux en entendant la réponse d'une voix masculine bien connue d'un étudiant et ex compère noir et or en ayant un sourire se glissant lentement sur ses lèvres :

« Un vilain blaireau »

Il avait bien deviné à qui il avait affaire au ton de la voix et aussi au bruit du pas sur le sol, décidément bien masculin et assez prononçé, donc d'une personne d'une assez grande taille. Il eut un léger ricanement tout en terminant de poser sa serviette sur son sac, jouant sur sa voix pour plaisanter un brin :

- "Ah cela ne peut être que l'esprit frappeur qui a sévit ce soir sur la population estudiantine, l'instigateur de la rumeur de la fiesta ainsi que celui du glacier ayant fait trébuché l'odieuse bonne femme ! Hello Manu, tout va bien depuis la dernière fois ? Bien joué pour le coup de la fiesta improvisée, j'aurais pu marcher dedans si... ma fainéantise ne m'avait pas cueillit en plein vol après les cours ! Qu'est ce que.. heu Manu, je peux savoir ce que tu..."

« Hm, c’est pas moche, en fait. C’est nouveau? »

Inquiet et ne comprenant pas sur le moment, le jeune étudiant lui jeta un regard étonné et doublement surpris et gêné et commença à répondre tout en daignant suivre le regard de son camarade :

- "Heu, de quoi tu parles ? Qu'est ce qui est nouv... damn it, va falloir que je révise plus sérieusement le sort moi !"

Et oui, son sort de désillusion n'avait pas tenu aussi longtemps qu'il ne le pensait en durée, et le tatouage qui n'était pas qu'un tatouage mais une gravure noire par le feu de la magie obscure réalisée à vif et de force lors d'une scéance de torture mentale et physique réalisée sur sa personne par l'inquiétant mage noir Jay un mois plus tôt, tout début Mai, qui l'avait rendu plus prudent et plus neutre en apparence sur ses opinions politiques et sociales, mais seulement en apparence, il avait gardé la même fougue verbale et les mêmes valeurs en dépit de tout, en dépit de ce que devait penser maintenant Mac Carter. Merdum. Il avait réussi à masquer cela pendant un mois entier pour se faire griller stupidement >_<... bah le mal étant fait quand même, il s'efforça de garder sa bonne humeur, son humour et son ton léger et contrôlé pour répliquer avec bonhommie alors que Manu reculait un peu, songeur, et lui-même plein d'auto dérision :

- "Ben je dirais pas que c'est superbe mais ca date du mois dernier ! Une spécialité asiatique en matière de magie, et j'oserais dire un souvenir percutant et brûlant d'un sympathique personnage du prix de ma curiosité et de ma perpétuelle malchance ! J'ai eu mon lot d'ennuis récemment... et cette chose en bonus. Tu as vu la générosité du donnateur !"

C'était bien sûr très ironique et versé dans l'auto-dérision, et en gros cela voulait dire : "j'ai été témoin involontaire et trop curieux d'un crime réalisé par un mage noir qui m'a détenu quelques heures, torturé physiquement et mentalement, laissé cette blessure de magie noire pour de folles et obscures raisons, et je ne sais même pas comment je suis encore en vie en cet instant !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptyVen 12 Aoû - 5:10:42

Visiblement, son collègue ne s’attendait pas à être confronté à cela dans les premières minutes de son arrivée à la piscine. Manu avait la fâcheuse habitude de toujours mettre en lumière ce qui clochait, ce qui déviait de la normalité. Sans doute pour pouvoir régler le problème et passer à autre chose le plus rapidement possible. Emmanuel croyait fermement qu’il ne servait à rien d’être cachotier dans ses relations avec les autres et que l’idéal était toujours de confronter le négatif pour pouvoir apprécier le positif par la suite, sans avoir d’arrière-pensées inquiétantes. C’était comme cela qu’on arrivait à faire progresser ses relations, ses interactions sociales. Nul besoin de dire que le Gallois était un homme extrêmement honnête, voire cassant avec certaines personnes lorsque c’était nécessaire. Mais la plupart du temps, il savait avoir beaucoup de tact, même s’il s’agissait de dire les choses que les gens ne voulaient pas entendre.

Un asiatique? De la magie sombre? Ça ne lui plaisait pas du tout, d’entendre ça. Un mauvais pressentiment grandissait dans son esprit; c’était grave, mais Alan tentait de dissimuler la sévérité de ce qui lui était arrivé en se cachant avec de l’humour. Malheureusement pour lui, c’était une technique que Manu utilisait lui-même, à l’excès. Il était donc rendu maître dans l’art de reconnaître le sarcasme, les rires jaunes et l’humour comme mécanisme de défense. C’est donc avec un sourcil haussé qu’il écoutait son ancien camarade de Poufsouffle lui raconter sa mésaventure. Bel essai, Alan, mais ça ne marchera pas…


« Tout ce que tu me dis là, c’est bien beau, mon p’tit, mais je sais que tu ne me dis pas tout… Allez, crache le morceau… »

Il l’invita d’un mouvement de la tête à venir plus prêt du bord de la piscine, un air soucieux mais bienveillant lui collant au visage. Le jeune homme attendit que son confrère soit près de lui puis glissa son bras autour de son épaule, le collant ainsi à lui dans une étreinte rappelant celle deux frères. Manu lâcha un soupir puis enchaîna :

« Je sais que tu veux peut-être éviter de m’embêter avec tes problèmes, ou que tu ne te sens pas assez confiant pour en parler, mais je suis capable de sentir lorsque quelque chose de grave se travaille, et j’ai une très mauvaise impression de cette marque sur ta hanche. J’aimerais que tu en fasses part à quelqu’un, que ce soit moi ou non. Mais sache que si tu m’en parles et que tu veux que je garde le secret, je vais le faire. Mais parles-en, c’est nécessaire. »

L’étudiant jeta un dernier regard bienveillant à son camarade puis dégagea son bras d’autour de son épaule, faisant mine d’étirer ses épaules. Bon, il lui avait dit ce qu’il avait à lui dire. C’était passé. Emmanuel n’aimait pas toujours jouer le guide spirituel mais il sentait que cela pouvait être approprié dans un cas comme cela. Il ne voulait pas qu’il lui arrive de mal, après tout. Ou qu’il se retrouve seul face à un problème insurmontable.

Bon, il était grand temps de détendre l’atmosphère… Sans avertir son collègue, le Gallois fit un pas vers l’arrière et vint le pousser dans l’eau qui, à ce moment-là, avait pris une douce teinte de violet. Surpris, il lui sembla qu’Alan n’avait aucunement résisté. Ce n’était pas très juste. Une fois assuré qu’Alan était remonté à la surface, il plongea à sa suite. Il ne resta pas sous l’eau très longtemps; il voulait s’excuser.


« Désolé, je sais pas ce qui m’a pris tout d’un coup. Mais c’était juste trop tentant… »Il lui sourit un instant puis reprit un air plus sérieux. « Mais, sans rigoler, si tu veux en parler, je suis là. »

Il n’en dit pas plus que cela, laissant son corps flotter de lui-même sur l’eau. S’il était à l’aise, il lui en parlerai. Mais au moins, il avait essayé…
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptyVen 12 Aoû - 16:39:29

« Tout ce que tu me dis là, c’est bien beau, mon p’tit, mais je sais que tu ne me dis pas tout… Allez, crache le morceau… »

Alan ne perdait pas la main que dans certaines matières apparemment, mais aussi, plus important, dans son art pourtant maitrisé d'ordinaire d'éviter les sujets difficiles et de convaincre par son attitude ses interlocuteurs, par son verbe abondant et un peu audacieux quelques fois. Mais Jay avait malmené sa confiance en lui, quelque peu du moins, et le sourcil haussé de son ancien camarade des noirs et or et collègue de l'UMA illustrait les paroles alors prononcées. Surpris, le grand brun aux yeux noirs resserra involontairement sa main sur sa serviette, l'enserrrant vivement, gardant les yeux noirs rivés dans ceux de Manu en se forçant un peu, avant de rétorquer d'une voix faussement posée d'où transparaissait quand même une peur refoulée de ce qu'il avait vécu ce jour là :

- "J'ai eu des emmerdes, Manu, comme d'hab' depuis que je suis dans le monde sorcier, tu sais bien que je les attire comme le miel attire les mouches... bon d'accord, un peu plus sérieuses et un peu plus délicates qu'avant. Punaise... je suis bien le roi pour me fourrer dans des situations pas possibles ! Ecoute Manu, voilà, en fait je..."

Alan avait toujours été très sanguin quand on le touchait sur des sujets sensibles, soit en passant dans une colère folle soit, dans le meilleur des cas, dans une lassitude profonde et bien ressentie, comme là. Toutefois il s'interrompit en voyant son nouvel ami lui faire signe de s'approcher de lui, près du bassin, et absolument pas sur ses gardes car encore troublé par tout cela, il s'avança sans la moindre hésitation, sinon un regard intrigué dans ses yeux abyssaux. Il faillit protester vivement quand il reçut l'étreinte, guère habitué au geste depuis le décés de ses deux meilleurs amis, Honor Mac Tansey moralement, et complètement Patrick Blake, son défunt compère des noirs et or, dont la vie a été fauchée si précocément à l'aube de ses dix huit ans. Jamais depuis, sauf avec Lavande, sa meilleure amie depuis l'UMA, il n'avait accepté sans moufter ce geste, mais il se laissa faire, comprenant la notion presque fraternelle du geste, tout en écoutant sans laisser s'exprimer sa réelle émotivité interne.

« Je sais que tu veux peut-être éviter de m’embêter avec tes problèmes, ou que tu ne te sens pas assez confiant pour en parler, mais je suis capable de sentir lorsque quelque chose de grave se travaille, et j’ai une très mauvaise impression de cette marque sur ta hanche. J’aimerais que tu en fasses part à quelqu’un, que ce soit moi ou non. Mais sache que si tu m’en parles et que tu veux que je garde le secret, je vais le faire. Mais parles-en, c’est nécessaire. »

Il hésitait franchement. Il avait rencontré la directrice des aurors, Ophélia Benson, en dehors du cadre professionel, mais n'avait pas lui en parler directement, sinon par une lettre tardive juste avant la Commémoration pour l'avertir. Jay était resté très silencieux depuis, peut-être que le cauchemar était enfin terminé... peut-être que oui... peut-être que non... il baissa pour la première fois de la conversation les yeux, prêt à se rendre suite à ce discours si touchant et apprécié à sa juste valeur. S'il savait... Il allait ouvrir la bouche pour parler quand Manu s'éloigna de lui avant de le foutre à la flotte sans avertissement, surpris il but un peu la tasse, avant de prendre appui sur le fond pour se remonter en vitesse, et écouta les excuses de Manu, avec un regard et une expression figée, mais très vite la lueur joueuse revint dans son regard et il éclata de rire tout en se maintenant à la surface, répondant avec une voix joyeuse :

- "Bien joué Manu ! D'abord tu essayes de m'arroser dès la sortie des vestiaires, maintenant tu me mets à la flotte sans prévenir ! Cela demandera revanche bien entendu ! Mais d'abord..."

La lueur vive et joyeuse de son regard noir revint se mettre en veille tout au fond de ses pupilles pour prendre une teinte plus sagement sombre et sérieuse, alors qu'il nagea jusqu'au rebord interne de la piscine magique si colorée à cette heure pour s'aggriper à quelque chose tout en restant dans l'eau, mais pas sous l'eau bien entendu. Il avait confiance en Manu. Il prit une voix basse pour ne pas se faire entendre d'autre que son ami, tout en racontant péniblement :

- "J'ai eu des problèmes assez sérieux en début de mois suite à un incident qui aurait pu me coûter plus cher que cette stupide marque à la noix. Début du mois, j'allais chercher à Gringotts la somme nécessaire dans mon coffre pour mon loyer du mois de Mai à l'UMA quand j'ai surpris par hasard une conversation assez sinistre dans une échoppe abandonnée près de la banque, avant que je ne rentre dans l'établissement monétaire. Cela s'assombrissait de plus en plus, c'était de plus en plus menaçant, alors je me suis approché de la baraque, baguette à la main, discrètement, et j'ai surpris une conversation des plus comploteuses qu'il soit, et une des plus audacieuses aussi. Y avait deux types : un pauvre gars du ministère et un autre type asiatique plus... insaisissable et respirant la dangerosité. Un informateur et un client, très probablement. J'ai pas tout saisi de quoi ils parlaient depuis la fenêtre sale qui me séparait d'eux, mais cela s'est mal fini puisque l'informateur a été supprimé par son client par un gentil sort que tu connais aussi bien que moi parmis les Impardonnables... le tout sous mes yeux, caché. Comme la lumière verte a inquiété les badauds du coin, il a fait disparaitre le cadavre avec un mystérieux sort de feu le réduisant à une marque en forme de dragon oriental noire... puis il a essayé de se tirer vers l'Allée des Embrumes tout calmement, comme si de rien n'était, cette espèce de chien galeux, alors que j'ai pris le parti de ne pas le laisser impuni et averti un passant d'aller chercher les aurors. Mais... ensuite j'ai voulu filer ce type pour connaitre mieux ses intentions, son visage et empêcher un possible deuxième meurtre. Je sais, c'était con et casse cou de ma part, mais rien ne me rend plus malade que la tuerie gratuite et l'injustice..."

Il marqua une pause dans son récit, comme les évènements lui revenaient en mémoire en même temps, avant de reprendre d'une voix plus basse encore et plus grave :

- "Bref, avec des moyens qui me sont propres, j'ai filé le gars dans l'Allée des Embrumes, toujours dans l'idée de trouver des trucs pour le balancer aux aurors avec les intérêts qui vont avec. Juste des infos, pas le capturer, je ne suis pas malade non plus ! Le hic, c'est qu'il a été plus rusé que je ne le pensais et a su me repérer, j'ai eu du pot d'avoir des réflexes d'utiliser le "Retourdeflammes" et que ma baguette soit précise sur les sortilèges... suite à cela j'ai essayé bien évidemment de me tirer, sachant que je ne pouvais rester immobile pour transplaner sans risquer de me faire toucher par un sortilège adverse, magie neutre ou magie noire d'ailleurs. Ma couverture a lentement disparue au cours de la course et je me suis pris un Stupéfix au final pour protéger... une ancienne connaissance qui passait dans le coin. Ligoté avec des sortes de serpents de feu d'un sortilège inconnu, j'ai perdu connaissance à ce moment et me suis fait embarquer dans une boutique de matériel de rituels noirs condamnée, son repère, cachée à la vue des autres. Je n'y ai guère passé un bon quart d'heure, comme tu t'en doutes, plusieurs heures même... passé à tabac plutôt, il a essayé de me faire tomber dans son petit jeu et de me pousser à sortir un Impardonnable contre lui en me torturant mentalement et physiquement, et désirant me lancer un Avada Kedavra alors que j'étais immobilisé et sans défense., contrarié par ses projets à cause de la stupidité de sa bestiole de compagnie. Je passe les détails, mais j'ai réussi finalement à me tirer du coin, dans un état assez catastrophique, et mit le feu à son repère, espérant le crâmer avec. Mais loupé... j'ai courru longtemps en ressemblant à un mort vivant plus mort que vivant et sanguinolent, mais il m'a rattrapé avant les aurors, j'étais incapable de transplaner dans un pareil état. C'était un malade mental ce type. Il a renonçé finalement à me tuer au dernier moment, mais il a laissé ce souvenir en me disant texto que je le chercherais et que je danserais pour lui, et s'est tiré juste avant que les aurors ne puissent le dégommer comme il le mériterait ! Après j'ai un trou, mais visite à Sainte Mangouste et rentré dans la soirée directos dans ma chambre. Mais t'en fais pas, je ne le reverrais sans doute pas et je tiens pas à le revoir moi rien qu'à la pensée que j'ai faillis ne pas pouvoir être là à discuter tranquillement avec toi ou avec vous cette semaine en cours. Voilà, tu sais. Maintenant... on peut passer à autre chose ? J'aime pas ressasser tout cela..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptySam 13 Aoû - 4:04:26

Après avoir doucement navigué sur l’eau, étendu sur le dos, le Gallois décida de s’approcher du bord de la piscine pour s’y agripper à son tour; il avait eu le signal d’Alan, et quelque chose lui disait que cela allait être long. Mais il eut une autre idée; après tout, il savait que cela pouvait être malaisant de se révéler à quelqu’un, surtout lorsque que ce n’était pas prévu et que l’initiative ne venait pas de soi. Au lieu de rester à ses côtés, immobiles, à le fixer, il pensa que ça serait peut-être mieux pour son collègue qu’il soit en train de bouger. Et s’il bougeait dans l’eau, cela serait sans doute trop bruyant pour qu’il puisse le comprendre aisément. Il se hissa donc tranquillement sur le bord de la piscine après avoir assuré d’un regard et d’un coup de tête à Alan qu’il pouvait enchaîner avec son récit, puis s’approcha d’un abreuvoir; il ne devait pas non plus passer son temps à faire le tour de la piscine, cela serait sans doute aussi irritant que qu’il était resté à ses côtés, sinon plus.

Alors que le brun prenait les premières gorgées d’eau de la petite fontaine, son collègue se mit à parler, commençant son récit par le début, comme il se devait de le faire. Très attentif, le Gallois continua de boire puis se dirigea vers sa serviette, essuyant ses cheveux un instant. Une conversation comploteuse? Cela ne pouvait pas être bon. Il lui semblait que ça faisait trop peu de temps pour que doive endurer le calvaire d’un autre grand Mage Noir. Lorsqu’il entendit son collègue raconter qu’il avait vu l’asiatique tuer quelqu’un d’autre, le Gallois se figea un instant, ne pouvant réprimer un regard incrédule et inquiet, le fixant dans celui d’Alan. Il y avait des gens qui n’avaient vraiment aucune chance. Lui n’avait jamais été témoin d’un assassinat, limite de la mort d’un être cher. Et il savait que son ancien camarade de Poufsouffle avait un historique assez douloureux et qu’il avait déjà vu quelque chose de semblable auparavant. Décidément… Mais son ami continua s’en s’attarder plus longtemps à cela, enchaînant presque naturellement, comme s’il avait été témoin d’une fillette qui écrasait une fourmi du bout de ses petits souliers blancs.

N’osant plus trop s’éloigner, le brun s’approcha d’un pas lent du bord de la piscine, serviette à la main, puis s’assied au bord. Il déposa son essuie-main sur le sol carrelé puis s’étendit, le tissu moelleux et presque spongieux lui servant d’oreiller. Ainsi il serait confortable, mais ses yeux rivés sur le plafond ne risqueraient pas de déranger son confrère. Il laissa l’un de ses pieds venir traîner dans l’eau qui rayonnait d’un orange vif puis laissa son regard se perdre dans le vague, s’attardant à chacun des mots d’Alan. Il avait été torturé? Le brun eut du mal à rester de glace devant les confidences de l’ancien Poufsouffle, sentant ses poings se refermer malgré lui. Il avait bien du mal à comprendre les gens, leurs motivations et leurs actions. Qu’est-ce qui prenait aux gens, vouloir blesser, torturer, tuer? Il réfléchit un instant, concédant que tout le monde avait parfois des envies de faire du mal à autrui, lui-même n’y échappant pas. Mais de là à se retrouver devant quelqu’un et à le supprimer aussi facilement qu’avec un Avada Kedavra, c’était immonde.

Le discours de l’étudiant arriva à sa fin. Il le conclut en disant qu’il voulait passer à autre chose, et Manu le comprenait très bien. Lentement, le Gallois se redressa et se tourna un peu, mettant ainsi ses deux pieds à l’eau et les laissa doucement battre, un léger bruit de clapotis résonnant dans la grand pièce. Le jeune homme soupira un instant et leva les yeux pour regarder Alan, son air étrangement grave et sérieux; on le voyait plutôt souriant.


« Je suis content de voir que tu t’en sois sorti… Et j’espère sincèrement qu’il ne décide pas de s’approcher de toi à nouveau. »

Il n’en dit pas plus que cela, sachant pertinemment que ce n’était pas sa place, malgré les mille et une questions qui défilaient dans sa tête. Il devait mettre ça de côté, penser à autre chose. Lentement, le jeune homme se leva et se décida à plonger dans l’eau de la piscine, profitant de ses instants sous la surface pour penser à des trucs joyeux, n’importe quoi pour se changer les esprits. Il remonta à la surface après un instant et regarda Alan dans les yeux.

« Tu sais que s’il décide de se pointer pour te faire du mal, je vais être obligé de le tuer moi-même, n’est-ce pas? », dit-il sur un ton qui tentait de dissimuler sa frustration, sa rage.

Sanguin de nature, il était normal que le Gallois prenne cette attaque comme si elle lui avait été dirigée. On n’embête pas un Poufsouffle. Ça se tient serré, des amis… surtout des blaireaux.

Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptySam 13 Aoû - 11:04:08

Le regard incrédule et inquiet de son camarade à un moment de son récit toucha Alan, sachant très bien que Manu savait ce que cette mort par l'Avada Kedavra rappelait au jeune première année de l'Université de Magie Avancée. Bien évidemment, puisqu'Alan avait été inconsolable après la Bataille, profondément choqué par le fait d'avoir perdu ses deux meilleurs amis de Serpentard et de Poufsouffle avec l'usage de deux des pires Impardonnables : Endoloris et Avada Kedavra, le tout juste sous ses yeux avant qu'Honor ne le repousse du champs de bataille pour le protéger et sauver sa vie au détriment de la sienne. Avant... Juste avant son meilleur ami et partenaire des quatre cent coups noir et or lui aussi, Patrick Blake, avait été touché sous les yeux d'Alan par le Sortilège de Mort, et Alan n'avait jamais oublié cette pâleur cadavérique sur son visage, les muscles tétatinsés, les yeux noisettes figés dans une expression de terreur éternelle, ses cheveux d'un blond de blé encrassés par la boue et le sang, ce sang qui filait aussi par ses lèvres encore ouvertes de choc. Patrick et Alan, depuis leur première année, étaient connus pour leurs frasques en Salle Commune, comme de gais lurons inséparables, toujours prompts à aider leur prochain, à s'amuser, à tester les limites des règles de l'école. Il soupira profondément avant de reprendre son récit, le coeur serré à vif, jusqu'à ce que s'achève son calvaire à la fin du récit. Alan s'attendait à un jugement moralisateur de la part de Manu, mais il fut surpris par ses prochaines paroles :

« Je suis content de voir que tu t’en sois sorti… Et j’espère sincèrement qu’il ne décide pas de s’approcher de toi à nouveau. »

Ben, le dernier point, ce n'était pas encore gagné, pas tant que le type ne serait pas coffré à Azkaban pour recevoir le baiser du détraqueur et vivre pour l'éternité dans ses pires souvenirs avant de s'oublier totalement comme être pensant et être vivant. Peu en avaient réchappé, comme Sirius Black, c'était encore une prison fiable. Alan essaya de plaisanter pour détendre un peu l'atmosphère, la grattitude pointant rapidement son nez vis à vis de son ainé et camarade :

- "Ben moi aussi j'suis content de m'en être sorti, qu'est ce que tu crois ! Puis t'en fais pas, s'il ose s'approcher à nouveau, les personnes que j'ai prévenu sauront le coffrer pour de bon, et je ne retiendrais pas mes coups cette fois... mais t'inquiète pas, pas au point de tomber dans son manège, je sais que je suis très sanguin quand je m'y mets mais j'ai encore une raison qui fonctionne moi, pas comme lui ! Je le trouve même moins dangereux que des criminels comme Valère ou la Dame Rouge...

Mais au fond il était mort de peur, encore effrayé, certes moins qu'à la Commémoration, mais pour la seule fois de sa vie Alan avait eu peur de quelqu'un, sans vouloir l'admettre. Il avait hâte de devenir Animagus, hâte de pouvoir utiliser sa rage à bon escient pour protéger ceux qui lui étaient chers, hâte de pouvoir sauver ses proches, de les aider, de les guérir plus que de blesser les ennemis. Alan regarda son reflet coloré dans l'eau de la piscine. Il avait changé, mûrit depuis le début de l'année, et pas qu'en mal. Il prenait conscience d'un reproche que ses amis lui faisaient souvent à Poudlard, incarné dans la voix de Patrick de sa mémoire :

"T'es un type bien, Alan, mais l'soucis c'est que t'oublies que t'es pas tout seul dans le monde quand tu t'mets dans des embrouilles pas possibles ! Tu es prêt à tout donner de ta personne pour les autres, mais penses tu que les autres qui tiennent à toi veulent te voir périr pour eux ? On tient à toi, darn it, alors fais un peu plus gaffe à toi si tu veux vraiment aider tes proches ! T'en as même pas conscience, abruti !"

Il détourna son regard du reflet quand les paroles de son collègue blaireau le rappelèrent au présent, surpris de voir la rage et la frustration de son camarade. Un temps interdit, il finit par sourire et posa une main sur l'épaule de son ami Manu, pleine de reconnaissance pour l'attention de ce dernier et d'une chaleur amicale avant de reprendre sa bonne humeur et jovialité habituelle, bien que sincèrement reconnaissant avant que ce dernier ne plongeât :

- "Merci de me le rappeler Manu, cela me touche beaucoup ! Mais t'en fais pas, j'ai prévenu Ophélia Benson que j'ai rencontrée à Pré Au Lard quelques jours avant mon agression par hasard. J'ai pas envie qu'il t'arrive du mal à cause de moi, Manu, ce type mérite absolument pas ta rage tu sais, il est bien en dessous d'elle... sinon, pour changer un peu les idées, ca te dit une course de nage contre moi ?"

Amusé, sans attendre de réponse, il prit un léger élan après avoir vérifié qu'il avait la place et le temps, puis plongea en bonne et due forme comme s'il commençait un sprint, moins en profondeur qu'en largeur, avant de remonter en riant, une lueur joueuse et amusée dans son regard noir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptyLun 15 Aoû - 4:59:48

Emmanuel réalisa peut-être un trop tard que ce n’était pas à lui de prendre une revanche personnelle pour ce qu’Alan avait enduré non seulement durant les derniers jours, mais également dans sa vie en entier. L’injustice était quelque chose que le Gallois endurait très mal et cette situation là le faisait grincer des dents. Ces élans de frustration avaient fait surface à plusieurs reprises depuis la Guerre, entendant immanquablement parler d’un tel qui était décédé, ou du père de l’autre qui était en fait un Mangemort, ou d’une telle qui avait été gravement blessée. Tout le monde connaissait quelqu’un qui avait été touché de loin ou de proche par cette guerre, et il semblait au brun qu’il faisait partie des plus chanceux. Lui n’avait absolument pas eu droit de se plaindre lorsque son père avait pris la décision de partir avec ses deux jeunes sœurs en Israël durant l’année la plus houleuse de la Guerre. Et même s’il s’était drôlement rapproché de son frère, lui aussi resté en Angleterre, pendant ce temps-là, il n’avait jamais été à l’aise de confier sa mélancolie et sa tristesse à qui que ce soit, par peur de se faire dire qu’il ne savait vraiment pas à quel point il était chanceux. Pourtant, en parlant avec Alan, il le réalisait vraiment. Ses deux jeunes sœurs étaient saines et sauves, son frère l’avait soutenu à travers cette année-là et finalement, lorsque la Guerre fut terminée, ses parents avaient décidé de revenir. Oui, il était drôlement chanceux.

Son camarade mentionna brièvement ces deux mages noirs en cavale, Araley et la Dame Rouge. Il trouva le raisonnement de son ami un peu simpliste. Aussitôt eut-il terminé sa phrase, le brun fit un petit non de la tête et enchaîna pour ajouter :


« Mais n’importe quel homme qui a le potentiel de tuer une fois à également le potentiel de devenir une machine à tuer, comme ces deux-là. Il ne suffit que d’une fois, et je suis sous l’impression que ce que tu as vu n’était pas son premier meurtre. Bref, à ta place, je ne me satisferai pas de ce genre d’explication. »

Ce qu’il ne dit pas, cependant, c’était qu’il s’en faisait sincèrement pour lui et qu’il espérait qu’il avait su s’entourer de gens qui seraient capables de le protéger comme il se fallait. Cela avait transparu dans ses yeux, cependant. Même si son ton s’était fait plutôt cassant, son regard lui avait réellement traduit son souci pour lui. Il le rassura rapidement en mentionnant la Directrice du bureau des Aurors. Décidément, il n’aurait pas pu en faire part à une meilleure personne. S’il avait la femme la plus menaçante pour les Mages Noirs de son côté, le Gallois n’avait en fait aucune raison de s’inquiéter.

« Je suis heureux d’entendre ça. Si quelqu’un peut bien te protéger d’un type comme celui-là, c’est miss Benson. Et j’accepte ton défi avec plaisir. »

C’était comme si on avait relâché une immense tension de sur ses épaules. Son humeur changea radicalement, un grand sourire s’ébauchant sur ses lèvres alors qu’il s’installait pas trop loin d’Alan, sur le bord de la piscine. Une main accrochée au carrelage et ses pieds prêts à le propulser, il jeta un dernier regard à l’ancien Poufsouffle et dit :

« Alors, un aller-retour, le premier arrivé peut exiger une faveur, un objet de valeur moyenne, ou demander à l’autre de révéler l’un de ses secrets ou encore répondre à une question de son choix , ça te va?... Trois, deux, un… GO! »

La course commença.

[HJ : Alors j’espère que ça ira, comme réponse. La rédac’ a été entamée vers minuit et demi, c’est p’tet naze niarkhéhé Si je dois éditer quelque chose, n’hésite pas. Je te laisse décider de la finalité de la course, tous les deux sont de bons athlètes. Si tu arrives pas à décider, tire un dé ou quelque chose du genre, je te fais confiance Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptyLun 15 Aoû - 20:19:20

« Mais n’importe quel homme qui a le potentiel de tuer une fois à également le potentiel de devenir une machine à tuer, comme ces deux-là. Il ne suffit que d’une fois, et je suis sous l’impression que ce que tu as vu n’était pas son premier meurtre. Bref, à ta place, je ne me satisferai pas de ce genre d’explication. »

Alan haussa des épaules d'un air blasé, un léger soupir aux lèvres. Bah, bien sûr qu'il savait très bien que ce type était un danger public mais savait tout aussi bien qu'il n'était pas en mesure de faire quoi que ce soit pour l'arrêter. Il n'était pas un guerrier, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Il savait se battre, mais les années noires l'avaient marqué à vif, et il s'était replié dans un rôle de défenseur, de guérisseur et d'informateur. Replié en arrière ligne. Puis surtout il avait encore très peur par les récents évènements, mais le masquait de son mieux derrière une facade de confiance et de badinerie. Il rassura son compère des blaireaux d'une voix chaleureuse et tranquille pour conclure sur ce sujet délicat :

- "Ben s'il est pas trop con, il devrait faire profil bas désormais. J'suis content que la catastrophe ait été évitée lors de la Commémoration, et cela me convient tout à fait. Peut-être qu'il a réfléchi un tout petit peu et s'est rendu compte que je n'étais pas aussi trouillard que cela au point de ne plus savoir me servir de ma cervelle pour le dénoncer. Les menaces de mort je connais, et franchement, elles se sont jamais réalisées. C'est juste pour flanquer la trouille le plus souvent. Puis en prenant du recul, s'il m'avait tué, il se serait fait coffré tout seul. J'avais pris mes précautions quand même. J'ai eu peur, mais je suis assez content de l'issue de cette affaire. J'ai horreur de l'impunité et de l'injustice, depuis le décès de Patrick et la mort mentale d'Honor. De l'impuissance..."

Il sourit un peu plus avec confiance, se détendant légèrement tout en observant un instant son apparence. Il avait changé depuis le début de son rituel et des délires des rêves. Plus sec, plus sombre, et un tantinet plus sanguin à ses heures. Et il savait que cela changerait encore une dernière fois dès qu'il aurait tenté la transformation, s'il la réussissait. Cela pourrait inquiéter son camarade qu'Alan soit aussi désinvolte en apparence sur la mort possible, mais après ses pépins, il s'était désensibilisé légèrement sur la question, avait prit du recul.

« Je suis heureux d’entendre ça. Si quelqu’un peut bien te protéger d’un type comme celui-là, c’est miss Benson. Et j’accepte ton défi avec plaisir .Alors, un aller-retour, le premier arrivé peut exiger une faveur, un objet de valeur moyenne, ou demander à l’autre de révéler l’un de ses secrets ou encore répondre à une question de son choix , ça te va?... Trois, deux, un… GO! »

- "C'est quelqu'un de bien d'ailleurs. Une personne très agréable pour discuter, très atypique de l'auror traditionnel. Je ne suis pas un grand fan de l'autorité, mais je l'estime et la respecte beaucoup. Ok pour la faveur, ou un gage, ou les révélations, cela me va ! Let's go !"

Puis ils commencèrent la course de nage libre, aller et retour. Alan partit légèrement en retard sur son camarade, ayant loupé quelque peu son départ, mais il se fondit dans un crawl bien sûr qu'il connaissait fort bien, sa nage la plus rapide. Il avait son enchaînement déjà en tête : crawl, demi-tour spécial, dos. Il avait un adversaire sérieux, comme Lavande et Tomas. Mais la lueur était revenue dans les yeux noirs d'Alan, avec sa bonne humeur et son caractère joueur, cette lueur de défi brûlante et amusée. Il allait au plus rapide, se sentait incroyablement léger étrangement, avec un réel désir de gagner à la loyale. La respiration bien calée, il se concentra sur sa ligne en voyant l'aller se terminer bientôt :

"Concentre toi mon vieux, concentre toi !"

Alan a-d-o-r-a-i-t les défis, c'était un élément de sa personnalité même ! Pour cela qu'il était un fraudeur invétéré à ses heures d'ailleurs... bref il plongea au dernier moment pour faire une roulade dans les règles de l'art juste devant le mur , puis se propulsant avec ses jambes vers le retour en dos, Manu était toujours au coude à coude. Fichtre. Cela allait se jouer à pas grand chose ! Il essaya d'accélérer de nouveau, histoire de se trouver au même niveau, fendant les eaux colorées alors malmenées par leur course. Alan menait à l'Aller, mais se faisait rattraper au retour, en dépit de tous ses efforts. A un moment, dans son immense maladresse coûtumière en dépit de ses qualités de nageur, comme il était le plus près du rebord latéral de la piscine magique, sa main droite toucha involontairement et douloureusement ledit rebord, le ralentissant un moment, déconcentré, permettant à Manu de le rattraper et de le dépasser de quelques secondes à peine. Mais il perdit la victoire avec cette erreur, essoufflé à l'arrivée alors qu'il s'aggripa au rebord, la main droite douloureuse :

- "Bien joué Manu ! T'es le meilleur adversaire que j'ai eu jusque là en nage, j's'rais ravi de faire une revanche un jour ! Alors, que demande tu comme tribut de ta victoire ?"

Bon perdant, il avait le sourire aux lèvres, aussi joyeux et malicieux que d'ordinaire, reprennant lentement son souffle et faisant quelques brasses pour que son rythme cardiaque redescende paisiblement autour de son camarade de l'UMA.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptyMar 16 Aoû - 2:21:31

Sitôt le signal donné, le jeune homme donna un grand coup contre le mur carrelé derrière lui, se propulsant rapidement dans l’eau et entama un crawl expert et bien maîtrisé. Ses bras et ses pieds battaient contre l’eau à un rythme rapide et régulier. Autant le Gallois était lui aussi un homme avide de compétition et surtout, de victoire, il ne s’attardait jamais à la performance des autres. Il se concentrait sur la sienne et donnait toujours son maximum sans même jeter un coup d’œil à ses adversaires. Il préférait s’attarder sur ses mouvements, sur son souffle, sur la douleur typique de l’acide lactique qui se diffusait dans ses muscles. En fait, il préférait bloquer toutes les sensations extérieures à lui-même. Il cessait même de penser, ce qui expliquait pourquoi il s’était réfugié dans l’exercice physique dans ses moments les plus délicats et difficiles.

Le brun arriva plus rapidement qu’il ne l’avait prévu à l’autre côté de la piscine, ce qui eut l’effet de le déstabiliser au virage. Il pausa une seconde de trop à son arrivée avant d’effectuer le virage réglementaire sous l’eau, ce qui eut pour effet de le ralentir. Il aperçut du coin de l’œil que Alan commençait une nage sur le dos et se dit que c’était là sa chance de le rattraper; il avait pris un peu d’avance. Emmanuel continua la course avec le crawl, arrivant à revenir au même niveau que son collègue. Mais il était drôlement rapide, le bougre, et il sentait que c’était probablement la première fois qu’il coursait contre quelqu’un de son niveau, peut-être même supérieur. Sentant qu’ils étaient presque arrivés, le Gallois donna un dernier sprint, oubliant complètement la présence de Alan pour ces dernière secondes.

Il toucha finalement au bord. Et ce n’est qu’à ce moment-là qu’il réalisa le léger retard de Alan. Il était vraiment arrivé avant lui? Ça devait s’être passé dans les derniers moments de la course, c’était certain. Le jeune homme glissa ses doigts dans sa chevelure puis contre son visage, puis posa son regard sur l’ancien Poufsouffle.


« Mais qu’est-ce qui s’est passé? Tu allais très certainement gagner, ou au moins arriver en même temps que moi. » Il marqua une pause, ses yeux attirés par la peau rougeâtre de la main endolorie de son ami. « Tu t’es blessé…? Ça va aller? »

Mais visiblement il n’y avait pas de quoi s’en faire; Alan reprit sa nage, cette fois plus tranquillement, incitant Manu à faire de même. Doucement, le Gallois reprit sa nage, sentant le rythme de sa respiration se calmer à chaque lent coup de brasse qu’il donnait dans l’eau. Qu’est-ce qu’il pouvait bien réclamer à son ami? Il n’allait pas lui faire acheter ses bonbons, avec le rabais qu’il avait lui-même chez Honeydukes, cela n’en valait pas la peine. Il n’était pas non plus du genre à poser des questions pièges à ses amis…Après avoir réfléchi un instant à la question, le jeune homme s’immobilisa, restant à la surface de l’eau de quelques petits battements de pieds et de main, en position assise.

« L’an prochain, je veux que tu sois mon espion. Je veux que tu me dises tout ce que tu entends à mon sujet venant de la part des étudiants de première année qui vont suivre mon cours de Magie Noire. Absolument tout, le bien comme le mal. »

Il s’approcha de son ami et lui tendit la main, pour sceller leur promesse.

« T’en dis quoi? Tu me le jures? »


Dernière édition par Emmanuel Perks le Jeu 18 Aoû - 16:52:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptyMar 16 Aoû - 21:52:47

« Mais qu’est-ce qui s’est passé? Tu allais très certainement gagner, ou au moins arriver en même temps que moi. Tu t’es blessé…? Ça va aller? »

Alan qui éclatait légèrement de rire tout en décoiffant encore plus par réflexe ses cheveux bruns détrempés prit alors conscience, avec un peu de retard, de la douleur à froid, et son expression changea comiquement du tout au tout : ses traits se crispèrent et ses dents se serrèrent alors qu'il retint dans sa gorge flopée de jurons contre son membre manuel droit un peu rouge sur le moment, le mettant rapidement sous l'eau pour taire un peu la douleur en attendant qu'il puisse reprendre sa baguette magique en toute sécurité, finissant par sourire bien que grimaçant encore un peu :

- "Ouais je sais, mais j'ai pas été tout à fait droit sur le retour et résultat ma main a tapé contre le muret du rebord droit de la piscine... une rencontre passionante mais assurément douloureuse... puis en plus tu me tallonais, alors la moindre erreur et j'allais droit dans le mur. Bah, j'suis bien connu pour avoir deux mains gauches notoires sauf dans deux ou trois domaines précis... Ca va aller, un petit sort de soin là dessus et il n'y aura plus rien demain !"

Pour reprendre un souffle normal et faire descendre la douleur en détournant d'elle ses pensées, il avait reprit des brasses tranquilles et posées, prenant tout son temps pour respirer de nouveau normalement, soufflant avec une expression admirative et amusée :

- "J'ai jamais eu d'aussi bon adversaire contre moi ! J'avais projet avec Lavande et Tomas de faire une course de nage libre avant la toute fin de l'année, ca te dirait de te joindre à nous ? Après tout, plus on est de fous plus on rit n'est ce pas ?"

« L’an prochain, je veux que tu sois mon espion. Je veux que tu me dises tout ce que tu entends à mon sujet venant de la part des étudiants de première année qui vont suivre mon cours de Magie Noire. Absolument tout, le bien comme le mal. »

Alan se figea alors un moment, se maintenant à l'air libre de la même manière que son ami des noirs et ors, enfin lui aussi un vétéran de ladite maison de Poudlard, ses yeux noirs songeurs alors qu'il leva son regard vers le plafond quelques minutes durant. Espionner... bien un de ses domaines de prédilection, tout comme s'attirer des ennuis notoires sans le vouloir réellement. Il songea à ses alias encore valables, à savoir l'inspecteur Wisefall au chômage, sorcier simple, Alvis Brady, jeunot informateur pauvre, Miss Susan Mac Hally, grande dame de la noblesse sorcière, un de ses rares alias féminins, le vieux James, SDF alcoolique, l'érudit Michael Henry James, aussi âgé que bavard, et d'autres encore... il avait espionné à bien des reprises dans l'Allée, quand le besoin s'en était fait ressentir, à la pêche des infos réelles et croustillantes. Heureusement seul le prof Shun Mc Alrich l'avait démasqué sous l'un de ses alibis par pure chance, et encore, il n'avait pas vu les trucs de la transformation. Mais il finit par revenir à la réalité et saisit avec plus de vigueur que prévue la main tendue par son amie, sous l'influence du rituel Animagi presque à sa fin, déjà touché par les quelques lentes altérations lors du processus :

- "Deal relevé, Manu. Tu sauras tout ce que pensent tes étudiants lors de ton stage... mais dis moi... juste comme cela... t'en pense quoi du prof de magie noire ? Il ne te semble pas un peu... bizarre des fois ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptyJeu 18 Aoû - 17:30:37

Pas que Emmanuel était spécialement du type fouineur et curieux, mais là c’était juste trop tentant. De toute façon, il n’avait pas eu d’autre d’idée. Le Gallois savait hors de tout doute que chaque étudiant avait une tendance à vouloir potiner à propos de leurs enseignants. Il en était un, et il était l’un de ceux qui aimaient particulièrement ça. C’était juste plus fort que lui. Une personne que l’on voit régulièrement mais qui ne nous dit presque rien sur sa personne. Il y avait de quoi faire des suppositions, qu’elles soient réalistes ou complètement farfelues. Tout était sujet à être critiqué; le type d’enseignement, les vêtements, l’apparence physique, le choix de manuel de cours, le ton de la voix, la calligraphie de ce qui pouvait être écrit au tableau. Bref, absolument n’importe quoi. Et le jeune homme avait bien l’impression que ses collègues ne l’épargneraient pas, surtout considérant qu’il allait être en charge du groupe de première année, ils ne le connaissaient donc absolument pas. C’était prometteur.

Décidément, plus il y pensait, plus il félicitait son choix de gage. Alan serait son informateur. Il avait confiance en lui, aussi. Il savait que son ami n’était pas du genre à vouloir lui cacher des choses par peur de le blesser; non, Manu était un grand garçon, il pouvait prendre les reproches qu’on pouvait lui faire. Un mince sourire s’afficha sur ses lèvres… C’est qu’il avait hâte d’y être, maintenant!

Et justement, son ami vint lui confirmer ses pensées Il lui demanda ce qu’il pensait du professeur de Magie Noire, McAlric. Ce n’était pas encore clair pour lui, mais il en avait esquissé un bon portrait. Le temps de réfléchir, le Gallois nagea vers le bord de la piscine et s’y hissa avant de se retourner, ses pieds toujours dans l’eau à présent turquoise. Des perles de cette même couleur scintillaient délicatement sur son corps. Il les remarqua, pensa un instant qu’elle était vraiment trop sympa cette piscine, et posa son regard sur Alan.


« Eh bien déjà, je trouve qu’il manque de tact. C’est risqué de commencer un cours en menaçant Lavande d’un Avada, sachant pertinemment que la Guerre a touché plusieurs personnes. Pour ne citer que l’évident, il me semble clair que Harry et Neville en ont eu leur lot. Mais je ne le sens pas foncièrement méchant non plus. »

Manu marqua une pause, glissant les doigts d’une main dans sa chevelure brune pour l’ébouriffer, la séchant un peu par la même occasion.

« Il est mystérieux, certes, intriguant aussi, mais je ne crois pas qu’il veuille de mal à qui que ce soit. Enfin, c’est mon impression, j’ai tendance à croire que tout le monde est capable du meilleur comme du pire, j’ai peut-être une impression trop douce… Toi, tu en penses quoi? »

Il était curieux d’entendre l’avis de son camarade. Juste avant qu’il ne commence à lui répondre, le Gallois leva les yeux vers l’horloge magique qui reposait sur l’un des murs. Déjà presque 22h… Il était temps qu’il parte, il avait prévu une soirée quelque part d’autre et il ne voulait pas se faire attendre trop longtemps. Peut-être que Alan voudrait l’accompagner? Il ne perdait rien à lui demander… Une fois qu’il eu terminé de citer son avis, Emmanuel lui sourit sincèrement et dit :

« Écoute, moi je dois y aller, mais je me demandais si ça te disait de venir avec moi? J’vais au Poltergeist, c’est une boîte sympa à Londres. Si ça te dit pas de danser, y’a même un étage plutôt bar pour les gens qui veulent discuter. Allez, ça te fera du bien… »

Le brun s’était levé, attendant la décision d’Alan debout au bord de la piscine. Ça serait une bonne opportunité pour les étudiants de se vider la tête sans pour autant croiser leurs collègues.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptyJeu 18 Aoû - 18:40:29

« Eh bien déjà, je trouve qu’il manque de tact. C’est risqué de commencer un cours en menaçant Lavande d’un Avada, sachant pertinemment que la Guerre a touché plusieurs personnes. Pour ne citer que l’évident, il me semble clair que Harry et Neville en ont eu leur lot. Mais je ne le sens pas foncièrement méchant non plus. »

Alan restant un instant songeur et imperméable, repensant au secret presque magique qu'il se devait hélas de conserver vis à vis d'un certain comportement dudit professeur, qui n'avait pas hésité une seule seconde à utiliser un "Endoloris" pour torturer certes un bandit, mais quand même, sous les yeux de l'étudiant même ! Un professeur qui avait drogué par traîtrise Alan et Honor Mac Tansey sous le véritasérum pour obtenir des infos qu'il détenait déjà ou même placées sous le sceau de la confidentialité et du domaine strictement privé de l'étudiant par le biais involontaire d'Honor. Alors silencieux, perdu dans ses noires réflexions, ses sourcils se fronçèrent pour une obscure raison, un éclair furieux dans son regard noir, prit dans une des courantes sautes d'humeur sans raison explicite, contre l'enseignant de magie noire. Il détestait autant qu'il respectait un tout petit peu ce prof ! Un taré...

"Ouais bah franchement, moi ca m'étonne pas qu'il commence sur les chapeaux de roue comme cela ! Après ce qu'il a fait à l'Allée des Embrumes après m'avoir filé et sauvé la mise... l'Endoloris... le pire des Trois à mes yeux... comme cela, sans réelle raison d'urgence et sans intérêt réel ! Dommage que je sois sous le sceau du Secret, Manu, sinon je t'aurais tout dévoilé..."

Tout en écoutant la suite de la réponse de son ami et ancien collègue des noirs et or, Alan fila lui aussi vers le rebord, se permettant dès que Manu eut finit de se laisser plonger jusqu'au fond, par plus plaisir qu'autre chose, avant de se propulser de toutes ses forces pour se retrouver avec moins de mal et plus de rapiditié directement sur ses pieds, accroupi et légèrement en suspension. Pas sûr de réussir son coup, il y parvint toutefois, à sa grande surprise, r-a-v-i, avant de se redresser, d'aller prendre sa serviette pour commencer l'opération délicate du séchage et de l'essorage des cheveux heureusement courts, finissant par répondre avec son expression habituelle, chaleureuse et attentive :

- "Pour être franc, je ne le porte pas spécialement dans mon coeur et j'ai de bonnes raisons à cela, mais je ne peux en parler, je suis sous le sceau d'un serment imposé. Je le pense bon prof pour sa matière. J'l'ai rencontré en dehors des cours déjà, à deux reprises. Pas désagréable, mais bloqué dans ses idées. Très rusé et doué dans l'usage du verbe, nous avons des prises de bec assez amusantes par moment juste pour avoir le dernier mot. Il sait... bien cacher son jeu aussi. Je ne lui ferais pas confiance. Mais ce n'est que mon avis, et tu as raison, capable du pire comme du meilleur..."

« Écoute, moi je dois y aller, mais je me demandais si ça te disait de venir avec moi? J’vais au Poltergeist, c’est une boîte sympa à Londres. Si ça te dit pas de danser, y’a même un étage plutôt bar pour les gens qui veulent discuter. Allez, ça te fera du bien… »

Alan resta songeur sur la proposition, très flatté et bien tenté, voilà bien longtemps qu'il n'était plus allé aux sorties étudiantes ou autres ! Le jeune homme ne mit toutefois que quelques secondes à trancher, sa mauvaise conscience parvenant à l'influencer de manière durable, un sourire ravi aux lèvres, enjoué, de nouveau dans une humeur éclatante :

- "Why not, au contraire ! C'est si gentiment proposé que j'peux pas décliner, surtout après ma période d'ermite de ces derniers temps... tu me laisse juste le temps de filer dans ma chambre me changer, me préparer en vitesse, et je te suivrais ! T'as plus que raison, sortir dehors m'amuser, en plus avec un aussi bon ami, ne me sera que plus profitable... on se retrouve où ?"

(Je te laisse conclure HJ ^^ Merci pour ce topic, c'était super ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] EmptySam 20 Aoû - 6:25:24

À vrai dire, Emmanuel sentait aussi que quelque chose clochait chez le prof de Magie Noire, mais il avait préféré ignorer cette impression plutôt que s’en laisser envahir. Mais visiblement, il n’était pas le seul à être convaincu que McAlric était louche. Et selon les dires d’Alan, il ne s’agissait pas seulement de rumeurs, mais de faits fondés. Il le croyait, certes, mais le Gallois préférait voir les choses pour lui-même et les paroles d’une seule personne, même s’il lui faisait vraiment confiance, ne seraient pas nécessaire pour qu’il fonde un avis prématuré sur une personne. Il avait donc répondu aux dernières affirmations de son ami par un sourire à la fois désolé et inquiet. Alan était un grand garçon – s’il avait besoin de son collègue de Poufsouffle pour quelque chose, il savait qu’il était disponible, nul besoin de le lui rappeler une énième fois.

Le visage du Gallois s’éclaira aussitôt que son camarde eut accepté son invitation. Il n’était jamais sorti avec Alan et c’était toujours intéressant de voir des collègues de l’université dans un domaine autre que scolaire. Surtout si l’on s’entendait bien avec eux pour commencer. Et c’était leur cas. Manu répondit donc à son ami d’une tape amicale sur l’épaule et dit, en marchant vers les vestiaires :


« Eh bien, moi je dois passer à mon appart’… Si tu veux, je vais me doucher et me préparer et je reviens ici, nous pourrons transplaner ensemble. »

Les deux jeunes hommes entrèrent dans le vestiaire et en ressortirent quelques minutes plus tard, un grand sourire aux lèvres. C’était bien mieux qu’une soirée improvisée dans le sous-sol de l’université, ça c’était certain. Le Gallois avait passé quelques bonnes soirées au Magic NightClub, mais il n’y remettait plus les pieds. Trop de souvenirs, trop d’impressions de revoir Lucy Ann ou Cadfael. Ça le rendait mal.

« Dans le hall dans une heure et demi, ça te va? »

Après que Alan eut approuvé de ce rendez-vous, le brun lui adressa un clin d’œil avant de sortir de la pièce. La soirée était prometteuse.

[C'est moche et c'est court comme dernier message, mais ça ne me venait tout simplement pas, j'ai la tête ailleurs. Merci pour ce topic ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: For old time's sake [TERMINÉ]   For old time's sake [TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saké, kleptomanie et meutre entre sorciers [Terminé]
» Le QG des BR [PV Will][Terminé]
» Hou hou.. y'a qqn ? [TERMINÉ]
» Un p'tit vif d'or et pis s'en va! [Terminé!]
» Somebody, please? [PV Elanor][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-