-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 Années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyMar 26 Oct - 12:04:51

La salle de cours était totalement vide, il n'y avait pas l'ombre d'un professeur présent lorsque les premiers élèves entrèrent dans la pièce. Un silence de mort y régnait, même les mouches ne semblaient pas vouloir briser cette absence inquiétante de la moindre onde sonore. La pièce était de plus mal éclairée, la faible lueur des torches ne suffisait pas à compenser les rideaux tirés et qui ne voulaient pas s'ouvrir. Un seul faible rayon solaire parvenait à grand peine à s'introduire dans la pièce, et sa course se terminait au centre du bureau poussiéreux se trouvant sur l'estrade, bureau derrière lequel un professeur aurait du se tenir. Les tables faites de bois n'avaient pas été vernies depuis un bon moment, et les échardes menaçaient les élèves trop pressés à l'idée d'étudier. Pourtant, la poussière semblait avoir oublié ce mobilier, ou alors une main invisible avait décidé de ne nettoyer que les tables, le professeur fantôme n'avait qu'à prendre soin de son bureau lui même après tout.

Etrangement, la salle ne sentait pas comme elle aurait dû. Une pièce sombre, poussiéreuse, où les araignées étaient de véritables artistes, exposant leurs toiles un peu partout, aurait dû sentir le vieux, le renfermé. Pourtant, une douce odeur de Barbapapa et de Pop Corn flottait dans l'air, et elle semblait ne pas avoir de source, elle semblait se créer toute seule, comme par magie. Loin de monter à la tête, la douce senteur restait légère et très agréable, mettant presque l'eau à la bouche.

C'est donc un peu inquiets que certains élèves entrèrent dans la salle, quelques-uns sursautèrent même lorsqu'il s'aperçurent que le parquet grinçait atrocement, il hurlait presque à chaque pas. Une complainte qui rappelait l'âge d'or de la cabane hurlante, le temps des Maraudeurs, l'époque où la vieille bâtisse hurlait à la mort chaque nuit de pleine lune, glaçant le sang des riverains. Les fantômes s'étaient lassés avec le temps, et la cabane était devenue une vieille maison qui effrayait juste par les histoires terrifiantes que l'on racontait les soirs autour de feux de camp.

Un cours allait-il vraiment avoir lieu dans cette salle?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyMar 26 Oct - 14:37:44

Pour Aed, le monde moldu ressemblait un peu à ces vitrines de noël, remplies de jouets merveilleux et colorés, mais intouchable malgré leur proximité. Et, comme tous les enfants, il se pressait contre la vitre, curieux et ravi, ne se lassant jamais du spectacle de leurs vies automatiques.

Contrairement à la plupart des enfants de son milieu, le jeune Gryffondor avait une certaine connaissance du monde moldu. Ils s’étaient installés sur les terres McRae, de plus en plus nombreux et la famille les avait laissé faire. Avec le temps, l’enfant avait commencé à fréquenter les gens des villages alentours, surtout ceux de son âge pour faire du vélo, jouer à chat, au football et autres activités de plein air. Il avait apprit à ne pas trahir sa surprise face à la technologie, à cacher ses lacunes et à ne pas se vanter de choses impossibles. Le monde des non-sorciers, il connaissait donc. Un peu.

Parce qu’il avait beau avoir des copains non magique, il ne s’était vraiment lié à aucun d’entre eux. Si Carron était peu aimé car distant, Aed, lui, avait énormément de bons copains mais aucun ami proche ou confident. Il n’allait jamais chez les autres, n’invitait personne chez lui et ne voyait ses potes que dehors, pendant les heures de loisir. Il entendait parler de la télévision mais ignorait tout de ses programmes. Il pouvait délirer sur un acteur dont la photo lui serait parvenu mais n’avait jamais mit un pied dans une salle de cinéma. La technologie, pour lui, c’était Tantale. Un monde étrange qui restait juste au bout de ses doigts, reculant quand il approchait. C’était le grand tabou. C’était l’interdit. C’était l’intitulé du prochain cours.

Aussi, quand il avait vu qu’il avait le droit de choisir cette option, l’enfant avait sauté sur l’occasion. Il avait été intenable toute la journée, pressé et heureux de pouvoir enfin mettre un pied dans cet éden jusqu’ici refusé.

Plus l’heure approchait, plus il se sentait énervé et plus donc il se montrait calme. Il bougonnait sur l’enthousiasme des autres nouveaux qui, comme lui, rêvaient de découvrir ce cours, et réveillaient chez lui la curiosité qu’il s’obstinait à cacher, ironisait sur les anciens qui parlaient de la vision mangemoresque du Professeur de l’année dernière et de la propagande qu’on avait essayé de leur rentrer dans le crâne, bref, il essayait de se montrer posé mais n’y arrivait pas du tout.

Toujours dans cette optique, le jeune garçon prit le temps de poser ses affaires dans la salle commune avant de redescendre en salle de cours. Il rejoignit sans peine le gros de ses camarades et entra avec eux dans la salle déserte. L’odeur de sucre faisait peur par son décalage et les murs avaient comme un écho sinistre. Inconsciemment, les bavardages se turent et les élèves regardèrent autour d’eux, pensif. D’habitude, même quand le professeur n’était pas là, il régnait dans les salles de classe comme une atmosphère joyeuse, studieuse ou même ennuyeuse mais quelque chose.

Cette salle là était plus morte que le cours de Binns. Il n’aurait pas été Gryffondor, il aurait eu froid dans le dos.

Sauf qu’il l’était –rouge et or – et il était bien marqué dans le descriptif de la maison que l’on s’attendait à ce qu’il soit ridiculement téméraire. Et bien il le serait.

Prenant son courage à deux mains, l’enfant sourit soudain et sauta assit sur le bureau du professeur. Là, il s’éclaircit la voix et se lança aussitôt dans une imitation de Slughorn, le directeur des Serpentard.

Sa voix d’enfant n’arrivait pas à rentre toutes les inflexions du vieil homme mais le rythme et le ton y était, ce fut suffisant pour arracher quelques rires lesquels furent cependant vite avalés par la morosité ambiante. Aed, touché lui aussi par cette étrange impression, descendit de son perchoir et alla s’asseoir sans se faire plus longtemps remarquer.

Il en venait presque à espérer que le cours n’ai pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyMar 26 Oct - 22:35:12

Akiko entra dans cette étrange salle, surprise de ne trouver encore personne ou presque dans la pièce où était censé se passer un cours sur l'étude des Moldus. Question : qu'est-ce que la petite Serdaigle, issue ou presque du milieu moldu, allait faire dans un cours pareil ? Pour passer le temps ? Mouais, pas très convaincante réponse quand on la connaissait un peu. Non, en fait, c'est surtout pour voir le point de vue sorcier sur le monde des moldus. Si le mobilier et l'état de la pièce la surprirent légèrement, elle souria doucement en voyant les araignées et conclut tout en faisant quelques pas supplémentaire en songeant :

*Bah ! On dit bien qu'une maison où résident des araignées est une maison où il fait bon vivre !"

Elle avait bien répéré Aed, et ne voulant pas creuser encore davantage l'inimité qui semblait les séparer par un fossé infranchissable et sans fond, la petite bleue et bronze de première année passa devant lui sans faire de remarque, sinon un rapide salut de la tête poli, quand même, au moins cela, elle ne lui avait pas encore fait de déclaration de guerre quand même, et espérait ne pas en avoir à aller jusque là un jour ! Tandis que le griffondor faisait ses pitreriesau bureau, elle ne put contenir un léger sourire amusé avant de prendre place sur l'une des premières rangées, comme à son usage, à la troisième rangée, tout en faisant attention aux échardes et au mobilier usé par le temps, elle sortit ses affaires avant de poser son regard sur le bureau du professeur sans réellement le regarder, plongée dans ses souvenirs, ce lieu, bien qu'avec son odeur délicieuse, ne lui rappellait pas que de bons souvenirs... notament des souvenirs de sa scolarité moldue, dans un établissement avec un mobilier dans un état presque similaire à celui de la salle... elle soupira doucement, discrètement, songeuse :

*Je me demande quel genre de cours c'est... c'est toujours bon de savoir le point de vue étranger sur son propre monde natal, c'est peut être amusant, qui sait !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyMer 27 Oct - 15:11:20

Le Lundi au soleil, c'est une chose qu'on aura jamais. Chaque fois c'est pareil, il faut rester assis derrière un bureau à écouter le baratin d'un prof au lieu d'être en plein air à jouer au Quidditch. Et n'y voyez aucune référence à une quelconque chanson moldue. D'ailleurs en parlant de moldu, il semblerait que McGonagall ait finalement trouvé quelqu'un pour assurer ce cours à en juger par les affiches présentes un peu partout sur les murs du château. N'aurait-il pas suffit de laisser un mot sur le panneau d'affichage ? Enfin bref. En plus d'après les rumeurs qui étaient arrivée aux oreilles de la vipère par les élèves ayant déjà eu ce cour, il paraissait que l'enseignant en question était un fou furieux complètement cinglé.

C'est donc avec une totale absence d'enthousiasme que la préfète des Serpents se dirigea vers le premier étage. Ange n'avait pas vraiment fait attention à l'heure, mais à en juger par le faible nombre d'élèves déjà installés, elle était en avance. La salle où devait _théoriquement_ avoir lieu le cours semblait complètement abandonnée, à moins que les toiles d'araignées ne soient considérées comme objets de décoration.. Regardant autour d'elle avec un mélange d'appréhension et de dégoût, la peste s'avança prudemment, juste à temps pour voir un gamin assis sur le bureau du prof en train de réaliser une stupide imitation de Slughorn à s'y méprendre.

Non mais vraiment, tout pour se faire remarquer ! Cet imbécile de première année ne pouvait-il pas rester à sa place ? D'ailleurs c'était pas celui là même qui s'était illustré par son brillant commentaire machiste en sortilège ? Se verve refaisant surface avec l'aisance de l'habitude, la blonde tourna la tête vers l'importun et cracha avec condescendance:


« Tu as mangé un clown au déjeuner ? Je devrais peut être enlever quelques points à Gryffondor pour t'apprendre le respect envers les profs... »

En réalité, il s'agissait moins du respect envers les profs que de sa propre inimitié à l'égard du lionceau, mais dit ainsi ça paraissait plus légitime. Qu'on aille pas dire qu'elle abusait de son autorité de préfète pas vrai ? D'ailleurs, si certains profs méritaient effectivement le respect ce n'était pas le cas de tous, de loin. Et en particulier, l'enseignant d'étude des moldus lui semblait de ceux qui ne mériterait pas le moindre égard.

Sans plus un regard envers le jeune rouge et or, la vipère traversa la salle et s'assit à côté de la seule tête connue pour l'instant à savoir la jeune Serdaigle qu'elle avait déjà croisée. Elle étala ses affaires sur le bureau avec un parfait sans gêne, avant de se livrer à une inspection soignée de l'état de ses ongles savamment manucurés. Pour quiconque ne l'aurait pas compris à travers ce geste des plus explicites, elle s'ennuyait royalement et ça la barbait au plus haut point de se trouver ici. Se recoiffer aurait été une activité bien plus enrichissante. Se tournant finalement vers sa voisine de bureau, elle souffla:


« J'ai entendu dire que le nouvel enseignant était un malade mental échappé de Sainte Mangouste.. Je commence à croire que McGongall devient sénile pour embaucher des cas pareils. Comme si rendre le cours d'étude des moldus obligatoire ne suffisait pas.. »

Bon, pour le respect envers les profs, on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyMer 27 Oct - 18:01:41


Lilou avalait avec lassitude son repas, épuisée. Dans quelques minutes, elle se dirigerait lentement vers la salle d'Etude des moldus, ou elle verait pour la première fois, un prof un peu...particulier, enfin c'est ce qu'on disait. Mais, si on l'avait embauché au collège Poudlard, il n'y avait aucune raison de s'inquiter...La jeune fille se dirigea alors vers la salle d'étude des moldus, après avoir gravit d'inombrables éscaliers et parcourut une demie douzaine de couloirs.
Alors qu'elle était juste devan la salle de cours, Lilou entendit une voix familière qui faisait des commentaires sur...sur McGonagal ?!


-[...] dire que le nouvel enseignant était un malade mental échappé de Sainte Mangouste.. Je commence à croire que McGongall devient sénile pour embaucher des cas pareils. Comme si rendre le cours d'étude des moldus obligatoire ne suffisait pas..

La Griffondor, furieuse que l'on puisse insulter une si grande femme, entra en trombe et fixa la peste, à savoir Ange Dawster d'un regard plein de haine:

-Tiens, j'ai une idée pour toi: ferme-la pour voir...
Lilou s'était figée. Elle venait de faire la plus grosse erreur de sa vie, elle venait d'oublier que Ange Dawster était préfète. Horrifiée, la bouche entrouverte, la jeune Griffondor ajouta :
Enfin, j'veux dire, McGonagal est loin d'être "sénile". Et je suis sûre, que, comme à chaque fois, elle a embauché un prof digne de ce nom ! Elle en était convaincue, et continuait de regarder la vipère droit dans les yeux.
Lilou bouillonait,
* Il faudrait que Miss Top Model apprenne à rabesser son caquet ! Insulter Minerva McGonagal, non mais je rêve ! *
Bon, toujours est-il que la lionçonne allait à coup sûr passer un agréable quart-d'heure en retenue...Mais elle assumait, et ne regretait pas ce qu'elle venait de dire.
Elle avala sa salive avec difficulté et alla s'asseoir à la table la plus éloignée de celle de Dawster. Lilou se rendit alors compte qu'il 'y avait pas la moindre trace du professeur. Elle regarda autour d'elle, mais à part les murs sinistres, le plancher qui craque, deux premières années et Dawster, il n'y avait personne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyMer 27 Oct - 19:19:52



    Brooke soupira en découvrant la lettre envoyée par ses parents. Comme à leur habitude, Monsieur et Madame Davis, moldus de leur état, avait crû bon de mettre un timbre poste sur l'emballage qu'ils avaient confié à la chouette familiale. Le gros volatile duveteux qui tendait négligemment la patte était une idée de la petite blonde. L'année passée, il était devenu impensable d'avoir recours à des moyens de communication moldue sous peine de sanction de la part des Carrow, elle en était intimement convaincue. Broot' avait passé plusieurs longues minutes à expliquer à ses géniteurs l'intérêt de la méthode, comment envoyer la chouette jusqu'à Poudlard, et surtout, malgré l'insistance de maman Davis, qu'un timbre poste était totalement inutile. Mais Corinne persistait dans sa tâche, écartant résolument l'information. Si ses paternels avaient eu du mal au début à s'attacher à l'oiseau messager, Corinne avait finalement adopté l'animal et passait plusieurs heures par jour à caresser ses plumes et à le nourrir un peu trop chichement. Depuis deux semaines et demi, l'oiseau avait pris un bon kilo et aurait bientôt du mal à voler, engraissé qu'il était par la mère de la petite blonde. Avec un geste nonchalant à la chouette, la fillette lui indiqua qu'elle pouvait regagner la volière et fourra la lettre dans sa poche droite, reportant son attention sur son assiette.

    Le cours qui précéderait son repas de midi était l'étude des moldus. En regardant tristement son enveloppe auréolée de timbres, la blondinette se demandait ce qu'elle avait encore à apprendre du milieu des non magiques. Elle savait comment mettre en route un lave-vaisselle, repasser ses chaussettes sans sortilège et connaissait les fragiles mécaniques, dans son ensemble très simplifié, de la politique moldue pour en avoir entendu des brides aux repas. L'étude des moldus était devenu une matière à laquelle personne ne pouvait plus vraiment se soustraire. Après les évènements de l'année passée, une mise au point s'imposait, c'était certain, et les cours serait certainement bien différents des grandes idées que prodiguaient les Carrows. D'ailleurs, elle se demandait à quoi pouvait bien ressembler le professeur récemment nominé. Elle avait eu de vagues échos d'années plus élevées qu'elle, mais le portrait dressé de l'enseignement était tellement dans la caricature qu'elle n'y avait pas vraiment prêté attention. On le disait un peu fou, bizarre, malade, barjo, pour ceux qui ne prenaient pas de pincettes. Elle aurait voulu demander à Prue, ou à Angelina le matin même dans le dortoir mais elle s'était levée après ses aînés, qu'elle n'avait pas retrouvé dans la salle commune ou dans le réfectoire, attablé à la table des Poufsouffles. Elle se retrouvait donc sans beaucoup d'informations, et visiblement, le fameux professeur voulait garer sa part de mystère : depuis la rentrée, elle n'avait pas vu son visage. Elle avait bien évidemment tenté de se remémorer les faciès des membres du personnel présents lors de la cérémonie de répartition, mais sans grand succès. Elle abandonna finalement, et repartit à l'assaut de son assiette.

    A sa droite, elle entendit Pete McLey prétendre que le professeur d'étude des moldus était un fou, résultat d'expériences scientifiques à sainte mangouste. Mais le même petit blond grassouillet de troisième année avait aussi prétendu, l'année passée, que Flitwik était en réalité un elfe de maison qui avait voulu échapper à sa condition d'esclave à l'aide d'un peu de polynectar et qui vivait caché au château depuis des lustres, camouflé par sa nouvelle forme humaine. Pete était le professionnel des rumeurs délirantes auxquels personne ne croyait. La fillette reposa ses couverts, et grimpa les escaliers jusqu'à la salle de cours. La pièce était bizarre. Des toiles d'araignées pendaient morbidement au plafond, la poussière s'accumulait dans les recoins, l'odeur avait quelque chose d'inexplicable.


    - Barbapapa... Souffla la blondinette pour elle même, en se souvenant des fêtes foraines de son enfance. Elle aimait bien les fêtes foraines. Sauf les clowns. Les clowns, y en avait des flippant. Bref, ce n'est point le sujet, retournons à nos araignées. Le parquet grincait sous les pas de la fillette en une plainte lancinante. Y avait vraiment un cours dans cette salle ? Pas l'ombre d'un professeur. En revanche, ça gigotait sec du côté des élèves.

    Sur l'estrade, le petit Poufsouffle qu'elle avait rabroué avec tant de délicatesse quelques jours plus tôt avait bondi sur l'estrade et s'était lancé dans une pâle imitation de Slugorn. Sa voix d'adolescent pré-pubert collait mal avec le personnage mais il y avait quand même un rythme et des intonations reconnaissables. Elle eu un sourire un peu vague et se plongea dans la contemplation d'une araignée qui grimpait sur la table où elle s'était assise, un peu à l'écart. La tête sur le rebord de la table, elle commentait les gestes de cette petite créature quand des cris de cochon qu'on égorge agressèrent ses pauvres oreilles. Enfin pas de cochon, peut être, mais des voix qui montaient clairement d'un ton. Leur provenance ne fut pas dure à élucider. Un peu plus loin, Ange, après une remarque cinglante à Aed, était entré dans une solide altercation avec une rouge et or qui s'appelait, si souvenirs exacts, Deprunay. La blondinette soupira. Elle digérait son repas, alors bon, s'interposer dans une bagarre était bien loin de ses préoccupations actuelles.


Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyLun 1 Nov - 11:48:38

Fred rangea précipitamment ses affaires qui trainaient sur la table qu’il avait choisie pour faire un semblant de leçons et jeta son sac sur l’épaule. Il partit d’un pas rapide vers la salle d’études des moldus, plutôt impatient. Il n’avait pas pris l’option en première année, en deuxième année, il avait été obligé d’entendre pendant un an « Les moldus sont méchants pas beaux ! » alors que là, il aurait enfin un vrai cours, sans parti pris. Surtout qu’il avait toujours pensé que les moldus étaient tout à fait sympathiques, il n’y avait qu’à voir Ciel, garçon respectable, distingué et amical…

Lorsqu’il entra dans la salle derrière Lilou, une fois n’est pas coutume, la peste Dawster était encore en train de crier à qui voulait l’entendre qu’elle n’était pas d’accord avec le système ! Mais la lionne, avec toute la niaque qu’avaient les Sang et Or l’envoya dans les cordes ! Fred ne put s’empêcher d’ajouter en passant :


Et BAM !

Comme Dawster allait surement encore faire des siennes pendant le cours, Fred s’installa à la table juste derrière elle, ça allait être marrant !

Une fois assis, il regarda un peu ce qui l’entourait. Aoh… L’ambiance de la pièce aurait faire peur à une goule ! Aucun professeur ne semblait avoir mis les pieds ici depuis des mois ! D’ailleurs, cette info était toujours d’actualité, aucun professeur n’était présent. Au pire, s’ils s’étaient trompés de salle, ils seraient tous en retard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyVen 5 Nov - 14:30:20

Une fois de plus, le repas fut excellent, à croire que depuis la mort de Voldemort (Ciel trouvait que ce gros méchant pas beau portait bien son nom depuis l'été dernier), les elfes de maison se donnaient à fond pour servir des plats succulents aux apprentis sorciers. Sûrement leur façon de dire qu'ils étaient heureux que la guerre soit terminée. Mais cela n'avait aucun rapport avec ce qui allait suivre. En effet, le premier cours d'Etudes des Moldus allait commencer.

Ce qui était étrange, c'est qu'il y avait eu une campagne de marketing autour de ce cours avec des affiches placardées un peu partout, comme au bon vieux temps de la Chronique, le temps où Ciel était considéré comme un héros, et par conséquent était adulé de tous. D'un autre côté, il était également torturé régulièrement pour qu'il vende ses camarades rebelles, ce que Ciel avait toujours refusé de faire, préférant être le seul à en baver.

Le Londonien était donc extrêmement intrigué par ce cours qui était original dès la bande annonce…Du moins, il se présentait comme original, il y avait de grandes chances pour que ce soit juste un professeur ennuyeux qui avait eu un éclair d'excentricité. Ou un éclair au chocolat. Ou un Eclair de feu. Ou un...bon ok maggle…

En arrivant dans la salle pourtant, Ciel comprit que le cours n'allait pas être conventionnel, l'ambiance qui y régnait était inquiétante, le parquet craquait, les araignées faisaient leur loi, et la salle était très mal éclairée. Et pour contraster, une odeur sucrée régnait dans la pièce.

Cette ambiance des plus spéciales avait réussi à rendre les gamins silencieux, personne ne riait, quelques uns chuchotaient, et seulement les plus téméraires parlaient à haute voix, et bien évidemment, les plus téméraires n'étaient pas les plus intelligents. En dehors d'Ange qui essaya d'effrayer les plus jeunes, la platitude des phrases prononcées consternait Ciel.

Pire encore, Lilou Deprunay, dont la témérité n'avait d'égale que sa stupidité, conseilla à Ange de la fermer! La jeune Gryffondor venait d'avoir des propos déplacés à l'encontre d'une préfète! Ciel allait enfin servir à quelque chose, son autorité allait se mettre à l'œuvre.


- Miss Deprunay, vous savez ce que vous venez de faire? Vous ne pensiez quand même pas pouvoir dire à une préfète de la fermer! C'est pourquoi je décide de retirer…

Ciel sentit alors un regard insistant posé sur lui. C'était Ange Dawster. Elle le fixait depuis un bon moment, sans le lâcher du regard, comme pour dire "oh tu fous quoi là?" Ciel la regarda un moment sans comprendre, puis il saisit finalement ce que voulait sa collègue préfète.

- Rien du tout pour cette fois…Vous avez de la chance miss Deprunay. Maintenant, allez vous asseoir.

Frustré de ne pas avoir retiré de points, Ciel cherche du regard une pauvre victime qu'il allait pouvoir martyriser en toute légalité puisqu'il était préfet. C'est alors que le Dieu en lequel il n'avait jamais cru lui offrit un jeune lionceau sur un plateau d'argent. Un jeune imbécile qui n'avait pu s'empêcher de commenter la phrase idiote de Deprunay. Se retournant vers sa proie…Ciel se rendit compte avec horreur qu'il s'agissait de son meilleur ami, Fred Morwind. Et c'est avec un pincement au cœur qu'il lui parla.

- Fred, je suis désolé…Mais là je n'ai pas le choix, je retire 2 points (je te fais un prix d'ami) à Gryffondor pour ta remarque…J'suis vraiment désolé.

Pour bien lui montrer qu'il n'avait rien contre lui, Ciel le prit dans ses bras et alla s'installer à côté de lui, derrière Ange Dawster.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyDim 28 Nov - 12:03:58

Un revenant rentra dans la pièce. Pas un fantôme, mais un élève qu'on aurait pu croire mort depuis presque un an. Rupert Turner, élève à Gryffondor, avait en effet déserté Poudlard l'an dernier, avant le départ en vacances de Noël. La raison était simple : en tant que Né-Moldu, l'atmosphère avait été pour lui une vraie torture, et à force d'entendre à la radio la disparition ou la mort de Sorciers et Moldus, il avait fuit la Grande-Bretagne avec sa famille, se cachant chez des amis de longue date, dans l'une des campagnes rocheuses de l'Islande.

Ce qu'il s'était passé durant ce temps, là bas, il faudrait le lui demander ; ce qui était sûr, c'est qu'il n'était plus le même. Il avait prit quelques centimètres depuis sa disparition, et n'était plus le petit garçon timide qui trainait dans les couloirs. Le regard s'était durci, les cheveux poussés, le pas assuré.

Scrutant la pièce mal éclairée, l'élève fit mine de contempler les murs nus, des images malsaines lui revenant à l'esprit. La dernière fois qu'il était venu à un cours d'Etude des Moldus, les murs étaient couverts de dessins animés par magie, représentant mille horreurs et actes barbares, attribués à ces hommes et femmes dénués de pouvoirs magiques parmi lesquels il était né et avait grandit.

Une période sombre, maintenant révolue, mais ayant laissé de profondes cicatrices sur les bâtiments et dans les cœurs. Rupert salua de la tête les élèves qu'il connaissait, hormis Ange, qu'il snoba dans les règles de l'art, avant de s'installer dans les premiers rangs. Le temps que la salle se remplisse, il tenta d'imaginer quel genre de personne serait le remplaçant de l'affreuse Carrow ...

Il n'avait pas oublié les mauvais traitements que les élèves avaient subis de sa part et de celle de son immonde frère, ni les restrictions et la ségrégation que tout professeur avait appliqué aux Nés-Moldus et aux Sangs-Mêlés. Il ressentait encore de la rancune envers eux, Mrs McGonagall en particulier. Jamais il ne s'était attendu à de tels actes de sa part.

Sortant enfin du papier et le nécessaire pour écrire, dont un encrier ébréché et une plume ayant vu de meilleurs jours, il se retourna pour voir quand le professeur débarquerait enfin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyJeu 2 Déc - 16:12:23

Etude des moldus. Jusque là, le jeune Ades n’aurait jamais imaginé qu’il aurait ce genre de cours une fois arrivé dans une école de sorcellerie. Néanmoins, il ne s’en plaignait pas du tout, il en était même très heureux à bien y penser. En effet, il n’avait pas passé beaucoup de temps dans sa nouvelle famille avant qu’une lettre ne vienne les prévenir qu’il fallait l’envoyer ici. Par chance, ils étaient au courant des caractéristiques un peu … spéciales du garçon et n’avait pas hésité trop longtemps à l’envoyer là bas. Le problème venait surtout du ait que c’était une famille de moldus et que le garçon, qui avait toujours été élevé dans le monde magique, ne comprenait strictement rien à ce qu’ils faisaient et à ce qui se passait autour de lui. Or, s’il y avait bien une chose que le petit Poufsouffle ne voulait pas faire, c’était décevoir sa nouvelle famille. Ils semblaient tous très gentils. En tout cas, plus gentil que son ancien Papa, ce qui n’était pas si difficile que cela à bien y réfléchir. Soucieux de mieux connaître le monde qui l’avait accueilli à son retour qu’à son départ, il s’était précipité à ce cours dès qu’il avait appris qu’il aurait lieu.

Bizarrement, l’enthousiasme du garçonnet ne s’était pas trouvée réduite par l’ambiance, qui n’était pourtant pas très joyeuse, de la salle de cours. Il se prit même à l’observer avec attention avant d’y pénétrer, après tout le prof n’était pas encore là, il avait donc tout le temps qu’il désirait devant lui. Ses yeux vairons parcoururent à grande vitesse la pièce du regard, il savait où se mettre. Pas trop devant, pas trop au fond. La troisième ou quatrième rangée ferait parfaitement l’affaire. Il s’arrêta brièvement sur les araignées qui peuplaient le plafond, le dessin que formait leur toile lui semblait passionnant. Mais le petit fut bien obligé de s’arracher à leur contemplation pour s’avancer dans la salle.

C’est d’ailleurs à ce niveau qu’il eut sa première mauvaise surprise. Le parquet grinçait. Mais à un point tel que cela en devenait une véritable horreur pour les tympans du jeune homme. N’oublions pas que le pauvre Ades a en horreur les sons brusques et violent. Par chance, ce n’était pas vraiment le cas de celui-ci mais il le prit par surprise. Le garçonnet sursauta presque et plaqua une main sur sa tempe, en proie a un vif et brutal mal de tête. Heureusement, la surprise n’exista plus lors du pas suivant et le gamin put se remettre de ses émotions et avancer jusqu’aux rangées qu’il désirait. Il n’y avait pas beaucoup de table disponible car la plupart étaient déjà occupé. C’était un grand malheur pour lui, il n’aimait pas la proximité d’autres personnes. Non pas qu’il n’aimait pas les autres, tant qu’ils ne le touchaient pas ça allait. Mais il savait très bien qu’il ne paraissait pas bien normal et n’avait pas envie de se prendre des remarques dans la figure toutes la journée.

Malheureusement, la seule table de libre ne lui inspirait aucune confiance, elle semblait un peu bancal et était surtout recouverte à près de 90% d’écharde. Il hésitait à la prendre lorsque son regard bancal repéra une jeune fille aux cheveux sombres et aux yeux grisâtre. Une aiglonne, d’à peu près son âge sûrement, elle avait l’air gentille. En fait, elle avait surtout l’air perdue dans ses pensées, ce qui convenait tout autant à Ades. C’est la raison pour laquelle il se rapprocha doucement, ses yeux vairons toujours tournés vers elle. Il demanda d’une petite voix intimidée.


« Excuse-moi … cela te dérange si je prends cette place ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyVen 3 Déc - 14:40:09

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Et quand le prof n’est pas là, les élèves sont intenables. Toujours. C’est une règle étrange qui se vérifie dans tous les établissements scolaires du monde, sorciers comme moldus. Il n’y a rien de plus étrange qu’une classe sans professeur. Ce que l’on se contente de penser en temps normal, on le dit tout haut. Ça se chamaille, ça rit, ça se moque… un vrai poulailler dans une salle trop petite pour des gamins agités. Surtout quand on mélange anguilles (ouais ouais, serpents, c’est pareil) et lionceaux. Première à applaudir à la fin de l’imitation d’Aed, la petite irlandaise se rapprocha de lui quand il s’installa et prit place à ses côtés.

« L’écoute pas va, elle est blonde de toute façon. »

C’était bien connu : Les roux puaient et les blonds étaient bêtes. Non ? Si. Tirant la langue à l’intention d’Ange, la lionne fit une grimace et sortit des chocogrenouilles, pensant comme toujours au sucre avant toute autre chose. Si ça se trouve, le professeur ne viendrait pas. Si ça se trouve, ils n’auraient pas cours de l’année, et ils pourraient s’amuser dans le parc au lieu de s’ennuyer en classe. Où alors, leur professeur était invisible. Un fantôme ? Nan, pas possible, on les voyait, eux. Tout petit alors ! Genre un gobelin, ou quelque chose comme ça ? Mouais, il aurait disputé les plus remuants, donc il n’y avait personne.

« Tu crois qu’on va avoir cours ? »

Si ça se trouvait, c’était un piège ; Pour voir ceux qui s’intéressaient aux moldus, et les brûler vifs. Mairead lui avait dit que même si Le-méchant-qu’on-appelle-pas était mort (et carrément cette fois), il fallait se méfier de ce qu’on disait ou faisait. Parce que les gens avaient subi un traumatisme et que ce genre de blessure ne guérit pas facilement, et que la psychologie blablabla. Mairead faisait toujours son intéressante avec de grands mots. Mairin soupira. Elle s’ennuyait. En plus, les prefets étaient nuls. Ils arrêtaient pas de faire les malins parce qu’ils pouvaient enlever des points, comme s’ils étaient des adultes. C’était autorisé d’enlever des points comme ça, aussi facilement et pour pas grand-chose ? On avait le droit de dire ce qu’on voulait non ? C’est pas pour ça qu’Harry Potter était un héros ? Parce qu’il s’était battu pour que les gens soient libres ? C’était nul tout ça.

« On peut jamais rien dire » grommela-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyLun 6 Déc - 22:54:58

À l'extérieur, les flocons tombaient continuellement par cette journée froide. Le peu de lumière qui passait à travers les nuages venait éclairer la salle de classe poussiéreuse et morne. Pour une cinquième fois, Emma éternua en déplaçant un autre nuage de poussière. Elle détestait cette salle de classe à l'avance, sans même que le cours ai commencé. Tous vous invitait à somnoler et à regarder ailleurs, et tout vous invitait à sécher ce cours pour s'enfuir de cet endroit ennuyeux.

Les autres élèves parlaient entre eux, mais Emma elle ne connaissait personne. Elle s'était donc trouvé une table libre qui pourrait être qualifié de solide. Seulement, à chaque mouvement qu'elle faisait, Emma se demandait si la chaise n'allait pas céder. La rouge & or soupira puis, son regard dériva à l'extérieur. Ce qu'elle aurait donné pour faire une bataille de boule de neige à ce moment là!

Puis, elle se décida à sortir ses choses pour prendre des notes. Parchemins, plumes et encre... Emma se demandait bien ce qu'elle faisait ici. Elle connaissait en général le monde des moldus, sa mère étant moldue elle-même. Mais Emma se dit que venir à se cours rapporterait des points à sa maison, et leur donnerait une avance pour la coupe.

Elle soupira donc à nouveau en attendant que le professeur arrive. Elle jeta un regard aux autres élèves de la classe. Elle y repéra d'autres Gryffondor. Et pourquoi pas aller les rencontrer? Emma n'avait pas envie d'être seule. Elle se leva donc en prenant ses affaires et arriva à une table occupé par une fille de Gryffondor, apparemment de première année aussi.


« Bonjour! Est-ce que je peux m'asseoir avec toi? » demanda-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyMer 15 Déc - 12:01:59

[HJ : je tiens à préciser que le cours n'avance pas en temps réel, à savoir qu'il a commencé en octobre, donc lorsque vous postez, n'oubliez pas qu'Halloween approche, donc pas de neige à ce moment là de l'année Wink ]

Les élèves tous assis, la lumière baissa encore, les laissant dans l'obscurité la plus totale. L'inquiétude et l'excitation étaient palpables dans la salle, les élèves voulant savoir ce qu'il allait se passer, mais le craignant également. Même les plus hardis Gryffondor s'étaient tus. On aurait pu entendre une mouche voler, plus aucune chaise ne raclait le sol, plus aucun élève ne tapotait sur sa table. On aurait pu l'entendre, cette mouche si une musique ne s'était pas mise à jouer [On clique ICI pour la musique]. Un violon avait commencé à se faire entendre dans la salle. Une musique mélancolique, qui collait parfaitement à l'ambiance de la pièce. Mais que se passait-il dans cette pièce?

Puis, le violon s'excita un peu, accélérant le rythme. Il allait vraiment se passer quelque chose dans cette salle!


- HEY!

Une voix sortit de nulle part. Poussant un simple cri. Ce cri était un signal. La musique s'emballa à ce signal, plusieurs autres instruments se joignirent au violon dans une musique entrainante, de la fumée se mit à sortir du bureau sur l'estrade. Deux énormes projecteurs placés dans les deux coins les plus proches du tableau s'allumèrent, braqués sur ce centre du bureau. Une ombre se trouvait à présent au milieu de la fumée, la silhouette d'un homme portant un violon, et en jouant. La fumée s'estompa un peu et laissa voir le visage de l'homme. Il était vieux, blanc, trop blanc pour paraître vivant. Ses vêtements aussi semblaient irréels. Il portait un vieux haut de forme rapiécé qui ressemblait à une version haut-de-forme du choixpeau magique, inanimée bien entendu. Son costume de velours clignotait, passant du vert au orange, au jaune. Cet homme était une véritable machine à épilepsie sur pattes. Il se mit alors à chanter. Sa voix était beaucoup plus jeune et plus alerte qu'on aurait ou croire. Peut-être n'était-il pas si vieux que ça tout compte fait.

La chanson était énergique, et l'homme était un véritable showman, dansant sur son bureau, sautant, chantant et jouant du violon en même temps. Il offrait aux élèves un concert privé! de nombreuses fois, il descendit de son bureau pour jouer sur la table d'un élève plus apeuré qu'enthousiaste. L'homme était flippant avec son look et ses agissements étranges. Comment un homme commença était en liberté dans une école alors que sa place était à Sainte Mangouste?


- A vous!

John, car c'était le nom du professeur, s'arrêta de chanter et pointa son doigt vers la salle, attendant que ses élèves se mettent à chanter. Sauf que...Aucun élève ne connaissait les paroles, et puis ils ne comprenaient pas vraiment ce qui se passait, alors ils n’allaient pas se mettre à chanter! Quoi que... Ouais, et puis pourquoi ils sont pas à fond là? Pourquoi ils ne dansent pas sur les tables eux aussi, pourquoi ils restent immobiles, les fesses collées au fond de leurs chaises? Non, là ça devenait vexant.

Le morceau touchait à sa fin, John remonta sur son bureau, il devait finir ce concert comme il se devait. la musique baissa d'intensité, pour mourir finalement. John attendit des applaudissements, qui ne vinrent pas... jeunesse ingrate! Ou alors ils attendaient la suite... oui, ça devait être ça...


- Bonsoir poudlard! Vous allez bien?

...

Ouais là c'était sûr, John était vexé. Pour qui ils se prenaient ces gamins à ne pas lui répondre? Non mais franchement? Bon s'ils le prenaient comme ça il n'avait qu'à continuer comme si de rien n'était, il allait passer à la suite de son plan. descendant de son bureau, il se plaça juste devant un jeune gryffondor qu'il connaissait bien, Aed McRae.

- Bon, je me présente, John Murray. Inventeur Saugrenu au Ministère. Je ne suis pas votre professeur, il est mort ce matin, un accident de transplanage, mais on m'a demandé de vous divertir pendant ce temps. Bon, bienvenue à ce cours de coiffure pour nains. Première chose, vous devez absolument vous mettre à hauteur de votre client. N'oubliez pas qu'il est nain, donc rehaussez son siège ou asseyez vous. C'est plus pratique ainsi. Bon, niveau des accessoires, une tondeuse et des ciseaux suffisent car le nain en plus d'être petit, n'a aucun goût capillaire. Donc pas la peine de s'encombrer avec des accessoires tordus, des ciseaux et une tondeuse suffisent. Ensuite, faites tout à l'arrache, récupérez l'argent et voilà, le tour est joué. Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyMer 15 Déc - 15:19:00

Tyler chantait dans sa barbe. Pour cause, l'étude des moldus, c'était une matière qu'il ne pouvait pas rater. En tant que sujet d'étude de premier choix, il se faisait un plaisir d'aller en cours, pour une fois. Ah, la joie de pouvoir enfin se sentir pas trop quiche, enfin de savoir de quoi on parlait.

Le jeune garçon était un peu en retard mais il eu le temps de s'installer dans la classe avant que de la musique ne s'élève. Il s'assit auprès de deux Gryffondors et soudain des projecteurs s'allumèrent et un bonhomme bizarre sorti de nulle part comme un diable d'une boite en jouant du violon. Il chantait pas si mal le bougre et Tyler avait l'impression d'être a un concert de premier choix. Il se surpris a taper des mains en mesure.

Si c'était le professeur, on était mal barré. Il avait l'air complètement loufoque. Lorsqu'il vit que personne ne répondait a sa chanson, il eu un air vexé. "Bien fait pour lui" se dit Tyler, intérieurement. C'était pas une façon de faire cours! Quoique ca aurait pu être sympa.
Le bonhomme se mit a parler et Tyler appris que leur professeur d'études des moldus était mort, sois disant. Le garçon n'en croyait pas un mot, il se doutait qu'une école comme Poudlard n'envoie tout de même pas un fou dans le cas de la disparition d'un professeur. Et encore, pourquoi pas? Puis, le dingo balbutia des trucs a propos de coiffure pour nains. L'expression de Tyler devait être si étonné qu'il aurait pu gober les mouches avec sa bouche grande ouverte.

Il avait demandé si il y avait des questions, Tyler n'allait pas rester sans demander certaines précisions, même si ca devait être vu comme de l'insolence. Il leva la main et demanda en riant:


- Dites, vous n'avez pas ramené de nain pour la démo? J'aimerai bien avoir de la pratique au cas ou je décide de me reconvertir dans l'industrie capillaire!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyVen 17 Déc - 17:13:28

« Ouais bien sûr. Ça c’est Aed. T’es Emma toi hein ? Fais comme chez toi. »

Mairin sourit à la nouvelle venue. Depuis un mois et quelques qu’ils étaient en cours, c’était la première fois qu’elle venait pour s’asseoir avec eux. Il semblait qu’Emma était plus du genre bosseur, un peu plus sérieuse que l’irlandaise et son ami. Mais bon, si elle était décidée à apprendre comment s’amuser en cours, ça n’était pas Mairin qui allait la rejeter. Tout le monde avait droit au meilleur enseignement possible, et lorsqu’il s’agissait de jeu, Aed et elle étaient les meilleurs professeurs au monde tout entier.

Emma était à peine assise que la lumière baissa, et May soupira.


« Ben nous voilà bien, on va finir par devoir faire la sieste, z’allez voir… »

Ou pas. Non, ça n’était pas un cours de sieste. Ça n’avait pas plus l’air d’un cours d’étude des moldus cela-dit. Et puis quand la lumière fut assez basse, le spectacle commença. On entendit des grincements assez exaspérants, et la fillette mit un moment à comprendre que c’était de la musique. Oui oui, de la musique. Du violon même. C’était un cours sur les instruments moldus ? Nan, les sorciers jouaient aussi du violon. Mais alors qu’est ce que c’était encore que cette histoire là ?

Le rythme changea et une voix cria, faisant sursauter la gosse. Qui que ce fut, ce mec était complètement timbré. Fou à lier, siphonné. C’était l’idiot du village, ou un truc comme ça. Et puis il y eut plus de musique, plein de lumière, plein de fumée, et un type. Enfin à priori, c’était un homme, mais étrangement, Mairin se demandait un peu s’il était vraiment humain. Il était… bizarre. Presque effrayant. Comme un clown un poil psychopathe. Elle voulait partir. Donnant un coup de coude à Aed, elle se pencha vers lui et murmura.


« Dis t’as vu, il est déjà déguisé pour Halloween. Tu crois que j’devrais lui donner des bonbons ? »

Tricks or treats. Ben là, il avait commencé les sorts avant même de demander les friandises. Mais c’était qui du coup, cet homme ? Leur prof ? Et l’ancien, il était passé où ? Il dansa, tenta de les faire chanter et, finalement et au grand soulagement de Mairin, renonça à les faire participer au spectacle.

« Bonsoir Poudlard ! Vous allez bien ? »

Boulet. Là, Mairin ne prit pas la peine de répondre, ni même de faire une remarque bien sentie pour demander, par exemple, s’il avait obtenu ses Aspics dans un paquet de chocogrenouilles. Elle n’aimait pas cet homme. Parce qu’il lui faisait peur, mais surtout parce qu’il l’énervait tellement qu’elle avait l’impression de penser comme un serpy. Et Mairin ne voulait pour rien au monde ressembler, même de loin, à une serpillère. L’homme s’approcha et, étrangement, se posta juste devant leur table, pile en face d’Aed. Oh non, même de près elle ne l’aimait pas.

Enfin, il se présenta, blaguant avec des airs idiots. Elle ne l’aimait vraiment pas. Mort ? Distraction ? Non mais par Merlin, qu’il parte ce type. Elle préférait encore que Dawster lui fasse cours ! Il leur parla de nain, de tondeuse, de trucs bizarre. Un vert prit la parole, moqueur, et Mairin céda. Se levant d’un bond, elle prit la parole avant même qu’il ne tente de parler encore.


« Si mon prof est mort, j’veux me distraire dehors. Ça sera vach’ment mieux que de faire semblant de tondre un nain. J’peux sortir ? »

Elle allait probablement perdre des points. Mais soyons sérieux, ce type n’était pas un prof, c’était impossible. Avait-il seulement autorité sur eux ? Elle ne l’aimait pas, et elle voulait partir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyVen 17 Déc - 17:32:17

Akiko sursauta en entendant quelqu'un lui parler, elle tourna ses yeux d'argent vers celui qui avait prit la parole : un jeune poufsouffle, aux yeux vairons, qui avait l'air gentil quand même, alors elle souria doucement et hocha la tête en lui laissant de place et décalant un peu ses affaires pour ce but :

- "Bien sûr ! Je suis Akiko Velon et toi ?"

Elle ne put ajouter quelquue chose avant qu'un étrange personnage ne fasse son apparition dans la classe, un personnage qui ne pouvait pas être un prof selon la petite aiglonne, il était trop déjanté dans son attitude pour cela ! Surprise et un peu inquiète du concerto imprévu et omprovisé, elle glissa doucement à son voisin :

- "Tu sais ce qu'il se passe toi ? Je ne comprend plus rien !"

Ses yeux d'argent ne perdaient pas de vue l'étrange personnage, et elle en griffona rapidement un croquis à l'encre, correct sans être une grande oeuvre d'art, elle ne voulait pas oublier un tel personnage ! Puis il invita Poudlard à poursuivre, mais Akiko trop timide resta dans le silence, ne sachant trop quoi faire. Elle fut soulagée qu'il se présente, donc leur enseignant officiel était mort... triste nouvelle... puis elle ouvrit grands les yeux quand elle entendit les propos délirants qu'il leur lançait : ca... existait des nains ? Pour de vrai ? Etonnée, elle cacha toutefois son dessin à l'encre et griffonna quelques petits vers improvisés sur un bout de parchemin restant tout en écoutant les dires du personnage :

Musique folle, folle musique qui nous saisit !
Tu chantes avec le jour et tu danses avec la nuit,
L'on peine à te suivre dans ce tempo proche de la folie,
Même mes mauvais vers ne peuvent reproduire ceci...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyVen 17 Déc - 21:49:44

C’était le rôle des préfets de maintenir l’ordre et le respect lorsque les professeurs étaient absents. En échange de ce titre, ils devaient faire tout un tas de trucs ingrats mais se voyaient également gratifiés d’un certain pouvoir que la plupart utilisaient à mauvais escient. Ange avait beaucoup de gueule mais peu de courage. Et la menace, parce qu’elle ne fut pas suivie d’effet, entra dans une oreille et sortit par l’autre avant même que Mairin ne le lui conseille. Il sourit à son amie et s’assit au premier rang, bientôt rejoint par une jolie fille aux cheveux auburns. Donc roux. Donc pour lui.

Tandis que Mairin les présentait, Aed fit son plus beau sourire à sa nouvelle amie et peut-être même future conquête. C’était bien mieux que de s’intéresser à Ciel qui enlevait des points à Fred sans raison et en s’excusant.


« Et c’est même un honneur de t’avoir avec nous Emma. Tu vas voir, on va bien s’amuser. Tu connais bien les moldus toi ? »

Mais il ne pu pas plus continuer à faire son charmeur que Mairin à faire la sieste. Une forte musique apparut de nulle part avec – et Aed grimaça – du violon pour leur écorcher les oreilles. Il détestait cet instrument depuis que London Bell avait décidé de l’apprendre et infligé ses gammes atroces à tout le manoir. Des effets de lumière digne de la boite de nuit la plus kitsch de Londres s’ajoutèrent et, pour ajouter les mauvaises blagues au mauvais gout, Murray se téléporta sur le bureau, bien décidé à faire honte aux élèves les plus dénués d’amour propre. Aed se sentit rougir. Cet homme était né sur les terres de son père. Ils étaient toujours plus ou moins en rapport d’ailleurs. Le « Vieux fou de Murray » était donc une figure qu’il connaissait depuis qu’il était haut comme une pomme et s’il l’appréciait parfois en vacances, cela ne voulait pas dire qu’il était content de le voir à l’école. C’était un rappel trop vif de la tristesse de la vie de château.

Avec tout ça, l’enfant n’eu pas le temps de suivre l’enseignant dans son délire qu’il était déjà devant lui, l’aveuglant avec son costume flashy et stromboscopique. Avec un soupir, il saisit la main de Mairin sous la table pour lui dire de ne pas avoir peur, puis se leva à son tour, levant les yeux vers l’inventeur.


« Bonjour Professeur Murray. Vous allez bien ? Mon père vous présente ses respects.»

Comme ça, toute la classe saurait qu’il le connaissait et ptet qu’avec de la chance, ils le laisseraient régler la situation. Ni Carr’, ni London, ni Père n’étaient là, c’était donc au petit Aed de faire son devoir de McRae et d’empêcher le déshonneur de s’abattre sur toute la région. Il résista à l’envie de monter sur la table et escalada sa chaise à la place, essayant d’éviter l’éclat aveuglant du costume.

« Vous n’êtes pas Professeur à l’Université plutôt professeur ? Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompés ? On est à Poudlard ici hein. Voyez, on est tous petits. C’est nous les nains.»

Il parlait doucement, un peu comme on parle à un simple d’esprit, dans l’espoir que quelques unes de ses paroles atteindraient le cerveau déjà bien atteint du prof. D’un geste, il désigna le reste de la salle, soupira, retomba sur ses pieds et se rassit avant qu’il ne vienne à l’adulte l’étrange idée de lui refaire une coupe de cheveux. Mais. Parce qu’il avait 11 ans et que la curiosité le tenaillait, il ne pu s’empêcher d’ajouter quelque chose.

« Il n’est pas vraiment mort notre prof, hein ? »

Ça ne pouvait pas arriver pour de vrai. Surtout pas en transplanant. Surtout pas maintenant que Vous Savez Qui avait re-disparu. C’était juste impossible. Le genre de truc qu’on espère en rigolant mais qui déçoit toujours. Tout le monde savait que les profs étaient immortels de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyMer 22 Déc - 6:57:04

Non mais c'est quoi ce ... Rupert était presque magiquement sur les fesses, bien que logiquement assit à une table, quand l'homme psychédélique et hallucinogène fit son entrée en scène, violon à la main, et qu'il se tapa un délire en improvisant un concert en pleine salle de classe.

Le jeune garçon fut tellement stupéfait, qu'il resta muet quand l'inconnu tenta de chauffer la salle, même s'il devait admettre qu'il ne crachait pas sur la musique, qui était vraiment sympa. Ce qui était le plus étonnant, c'est que Mrs McGonagall, nouvelle Directrice de Poudlard, engage un tel être pour les occuper ... Ce n'était pas vraiment son style, autant de ... relâchement.

Le Gryffondor hésita même à aller chercher un professeur dans une salle limitrophe quand le vieux foldingue sembla vouloir s'improviser coiffeur pour nain. Ce qui était sûr, c'est que l'homme, en plus d'être délirant, était hilarant, et Rupert partit dans une crise de fou-rire incontrôlable.

Voulant s'excuser, alors qu'en plus leur professeur était visiblement décédé, le rire fut encore plus intense, et le gamin ne pu qu'attraper ses affaires et sortir pour se calmer. A croire que la fumée de scène de cet homme n'était pas complètement licite ...

Il fallut un quart d'heure pour le Rouge et Or pour se calmer, alors qu'il était parti au pied du château s'exprimer sans gêner les cours se déroulant dans celui-ci. Sur le passage, il ne manqua pas d'attirer bien sûr l'attention, tant les couloirs et la grande cage d'escalier étaient acoustiques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyJeu 23 Déc - 16:32:14

La blonde avait à peine achever sa phrase qu'une voix criarde résonna à ses oreilles, osant lui dire à elle de la fermer. Deprunay. Non mais pour qui elle se prenait la mioche ? Ravalant sa colère avec un sang froid exemplaire, la blonde lui adressa un sourire froid et hypocrite qui s'apparentait davantage à une grimace.

« Tu aurais mieux fait de suivre toi même ce charmant conseil, Deprunay, ton avis on s'en passera.»

Ange allait poursuivre lorsque Appleby entra à son tour dans la pièce et jugea utile d'intervenir. La peste resta figée dans une expression crispée, histoire de lui faire bien comprendre qu'il venait de l'interrompre et qu'elle ne passait bien de lui. L'aiglon ne tarda pas à s'effacer devant de le regard insistant de la vipère qui poursuivit comme s'il n'y avait eu aucune interruption. D'un ton sec et cassant, elle lâcha:

«  Tu viens de faire perdre 3 points à Gryffondor. Estime toi heureuse que je te colle pas en retenue. Je t'assure que te voir récurer les toilettes avec ta brosse à dent serait très distrayant alors évite de me tenter..»

L'image mentale de Lilou brossant le sol des WC avec sa brosse à dent émergea pendant un instant dans son esprit et la blonde songea que c'était en effet une punition qui lui allait bien. Bon, voilà une bonne chose de faite.. La blonde n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre vu que la lumière baissa rapidement et la salle de classe se retrouva bientôt plongée dans le noir. Venue de nulle part ou de partout, selon le point de vue, se fit entendre, douce au départ puis elle s'emballa après le « Hey » d'origine indéterminée.. Finalement, la peste sidérée vu apparaître un fou avec un violon à la main qui se mit à danser sur le bureau, souhaitant apparemment pousser les élèves à la rejoindre dans sa follie douce sauf qu'ils étaient tous bien trop perplexe devant un tel spectacle pour avoir la moindre réaction.

Lorsque le numéro de cirque eut cessé, le bonhomme déclara que le prof était mort et qu'il était là pour les divertir... Euh.. C'était quoi cette blague ? Qu'est ce que ça voulait dire toutes ces conneries ? Cours de coiffure pour nains ? C'était un coup monté ou quoi ? Les premières réactions commencèrent à se faire entendre alors. Une petite Gryffondor demanda si elle pouvait quittait la salle dans la mesure ou le prof était mort et Tyler demanda d'un air moqueur s'il avait apporté des nains pour la démo.. Continuant dans la même idée en disant de jouer le jeu, Ange ajouta à son tour en guise de réponse:


« Non, on va s'entrainer en prenant les premières années pour cobaye, ce sera plus drôle.. » Hem.

De toute façon ce cours c'était du n'importe quoi alors on pouvait bien se lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyMer 29 Déc - 16:41:51

Quand Lilou entendit la reflexion désobligeante de Dawster disant qu'elle devrait se méfier ( car elle pouvait même récurer les toilettes à l'aide de sa brosse à dennnnts !! ) la brunette ne prit pas la peine de se retourner et fit comme si elle n'avait pas entendut. Et puis l'autre ( ??!! ) Appleby, l'abrutit de Prefet ( alias monsieur Je-sers-à-rien) se mela de ce qui ne le regardait absolument pas et réussit facilement à se rendre ridicule devant toute la classe. Lilou ne lui accorda pas même un regard, comme si son autorité n'avait pas le moindre effet sur elle. Ou plutôt, comme si son autorité n'avait pas d'effet du tout, ce qui étais le cas. D'ailleur, on ne peu pas parler d'autorité dans ces cas la ! Le Serdaigle parla ainsi dans le vide, baffouillant, hésitant tandis que la jeune Gryffondor passait devant lui comme s'il n'existait pas, avec l'allure la plus digne d'une parfaite Lionçonne.
Car, pour une fois que Lilou et Dawster étaient d'accord, c'est que les remarques d'Appleby, elles s'en seraient passées.
En s'asseyant, elle fut très tentée de répliquer et de lui répondre d'aller se faire voir, mais elle fit appel au peu de sang froid qu'elle possedait et sortit son livre, sa plume et ses parchemins sans broncher.
Fred, quant à lui, n'aurait jamais du intervenir, même si sa reflexion lui avait fait chaud au coeur et elle s'était ainsi sentie soutenue. Mais Appleby, toujours là quand on avait pas besoin de lui, s'attaqua à son meilleur ami ! Au lieu de la punir elle, elle qui avait répondu à une préfète, il s'attaquait à celui qui n'avait presque rien fait !
Lilou se sentit rougir de fureur, se tourna vers Appleby et lui lança le regard le plus noir. Déjà qu'elle venait de faire perdre 3 points à Gryffondor, le mec retira encore d'autres points à Fred ! Alors ça voullait dire qu'il se croyait utile ??!!
Ne pouvant finalement pas tenir sa langue, elle marmona dans sa barbe:


- Enfoiré...

Puis elle se ressaisit et espera de tout son coeur que personne (surtout pas Appleby) ne l'aie entendue. Mais il lui semblait que son insulte fut inaudible et commença à feuilleter son livre.

Un horrible grincement de violons retentit dans la salle, la gamine sursauta. Un mec apparu alors, le plus étrangement vêtu, et Lilou nota son air particulièrement dérangé. Il entama alors un long discourt sur la coiffure et les nains, et la jeune fille resta scotchée sur son siège à l'écouter parler avec la bouche entrouverte.
Le spectacle était saisissant, on aurait dit un fou échappé d'Azkaban. Lilou était certaine de ne pas éprouver beaucoup de sympathie à l'égard du professeur, car il semblait instable et très lunatique.
Elle le dévisagea encore quelques instants, puis elle repensa à la réplique cinglante qu'elle avait faite à Dawster, "un prof digne de ce nom" * Hum...Ca se discute. *
La rouge et or avait hate de voir comment le cour allait se dérouler: Prof hors du commun= Cours hors du commun?


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyMer 29 Déc - 18:24:06

Mairin l'invita à s'asseoir et elle lui présenta Aed. Emma leur sourit et prit place à une chaise à côté de Mairin.

« Et c’est même un honneur de t’avoir avec nous Emma. Tu vas voir, on va bien s’amuser. Tu connais bien les moldus toi ? »

La Gryffondor se tourna vers Aed qui lui adressait un sourire charmeur. Emma haussa un sourcil, et répondit à sa question.

« Oui, je les connais assez bien. Ma mère est une moldue alors j’ai appris à vivre comme eux. Elle préfère que «j'apprenne à me débrouiller », comme elle le dit si bien »
dit alors Emma d’un ton ironique.

Elle sourit à Aed et soudainement, la classe fut plongée dans le noir et tous les élèves se turent, même Emma.

« Ben nous voilà bien, on va finir par devoir faire la sieste, z’allez voir… »

Emma ne put s'empêcher de sourire en coin à la remarque de Mairin. Soudain, une horrible musique retentit et la Gryffondor, silencieuse, se retourna. Une voix retentit dans la pénombre et un homme surgit, remplissant la pièce de fumée en jouant du violon. Perplexe, la jeune fille se demanda comment ce demeuré avait réussi à s’échapper de Ste-Mangouste.


«- Bonsoir poudlard! Vous allez bien?»


Emma le dévisagea et l’hurluberlu vint alors se placer devant leur table, ou plutôt, devant Aed. Il fit un monologue sur comment tondre les cheveux d’un nain et Emma le dévisagea encore plus. Puis, Mairin se leva d’un bond, suivie d’Aed. Emma, elle, ne pouvait pas bouger.


« Bonjour Professeur Murray. Vous allez bien ? Mon père vous présente ses respects.»


Alors Aed le connaissait. Peut-être arrangerait-il la situation avant que ce John commence à perdre les pédales, si ce n’était pas déjà fait. Mais, le Gryffondor se rassit et Emma soupira. Mais par contre, elle se leva et vint se poster devant le « professeur ».

« Vous l’avez entendu? Vous devriez enseigner à l’Université et non à Poudlard. On ne peut pas mourir en transplanant voyons! Pas après…»

La Gryffondor ne finit pas sa phrase et soupira à nouveau. Sa voix avait monté d’un cran et après quelques secondes, elle reprit, d’une voix plus posée.

« Vous êtes sûr qu’il n’y a pas eu une erreur? »

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyDim 9 Jan - 17:18:41

Vraiment, cette journée était étrange. Ce cours, en particulier... L'ambiance avait été étrange dès le début : deux élèves, des Gryffondors, avaient perdu dès points dès le début, pour s'être moqués de la préfète des Serpentards. Les élèves s'étaient tous plus ou moins tendus, qu'ils soient ou non concernés, et Lyriel n'avait pas échappé à cette règle : les disputes la mettaient toujours mal à l'aise, et elle craignait que quoi que ce fut, dans son attitude, ne risquât d'énerver un peu plus les quatres principaux acteurs de cette scénette. De plus, ils étaient tous plus âgés qu'elle d'un an ou deux, ce qui n'arrangeait en rien son malaise.

Celui-ci s'accrut soudainement, lorsque la salle de classe prit l'allure d'une salle de spectacle ! Cela commença lorsque la lumière, soudainement, se mit à décroître jusqu'à s'éteindre complètement. Cela inquiéta les élèves, qui s'interrogeaient sur la cause de ceci. Puis une musique s'éleva. Elle plaisait beaucoup à Lyriel, mais son goût pour ce genre de mélodie ne résolvait en rien le problème qui était celui de tous les élèves de cette classe : Que se passait-il ? Le cours commençait sans professeur, et se poursuivait par un concert, il y avait bien de quoi s'interroger !

Mais finalement, lorsque le professeur apparut, Lyriel réalisa que la situation était, étrangement, bien plus surprenante avec lui qu'en son absence... Elle n'avait non seulement jamais vu un enseignant comme ça, mais en fait, elle n'avait même jamais vu un homme comme lui ! Il était vraiment particulièrement étrange, non seulement dans son apparence, comme le constata d'abord la jeune fille, mais également dans son attitude, comme elle put très vite s'en rendre compte également !


* Et moi qui pensait qu'étudier les moldus serait ennuyeux... ! *

Mais, malgré la liste impressionnante des adjectifs commençant pas un « e » et pouvant qualifier le... chanteur ? Qui venait d'apparaître devant les jeune élèves, comme par exemple « étrange », « étonnant », « époustouflant » ou encore « extrêmement bizarre », il était certain qu' « ennuyeux » n'avait pas sa place ici !

La jeune Poufsouffle commença par chercher un aspect scolaire à ce début de cours... Peut être que le fait que le professeur se mette à chanter (car il se mit à chanter ! ) était une manière pour lui de leur faire passer un message sur les us et coutumes des moldus ? Peut être que les collégiens moldus faisaient leur scolarité en chanson ? Elle avait un doute, mais il y avait certainement une raison logique à tout cela...


* A moins qu'il ne soit fou ! *

Et, à voir la tête des autres élèves, Lyriel se dit que c'était certainement l'idée qui revenait le plus ! Il fallait dire que voir cet homme, avec son drôle de haut de forme et son violon, sauter en tout sens en chantant à tue-tête était très destabilisant pour les jeunes élèves qui assistaient en silence à ce show... Aussi, malgré le fait qu'elle ait beaucoup aimé la petite « entrée en matière » musicale du professeur, la jeune fille fut incapable de faire le moindre mouvement, ni de prononcer la moindre parole, lorsque le professeur leur hurla son :

" Bonsoir Poudlard ! Vous allez bien ? "

Et elle ne fut pas la seule à être totalement prise au dépourvu par cette question, puisque, malgré le fait que la salle était pleine, un long silence suivi la question se l'enseignant, qui se lança donc, d'une manière plus normale, dans un petit discours. Enfin... il parut se lancer, d'une manière plus normale, dans un discours. Mais en fait...

* Qu'est-ce que c'est que ça ?! *

Lyriel, pourtant, était généralement très respectueuse de ses professeurs... Mais ce Mr Murray, puisque c'était son nom, était vraiment un sacré hurlu-berlu ! Comme le reste de la classe, elle jeta un oeil à ses camarades. Tout le monde semblait perplexe, et il y avait de quoi...

En plus, le professeur, afin d'expliquer sa présence, leur parla de la mort de celui qu'il remplaçait. Lyriel songea alors que les professeurs de Poudlard avaient beaucoup trop tendance à disparaître et à passer pour morts !


* Que les élèves disent que leurs profs sont morts, d'accord, mais si même les profs s'y mettent... ! *

La jeune fille se rendait compte qu'être sorcière, même si c'était merveilleux, pouvait sans doute être vraiment dangereux, puisque même les enseignants semblaient tous finir par subir un sort épouvantable ! Plus les jours passaient et moins la jeune élève était rassurée !

Quelques élèves prirent tour à tour la parole. Certains s'émusaient des dires du Professeur Murray, tandis que d'autres semblaient plus agacés qu'autre chose par cet homme qui se disait être là dans le but de « divertir » les élèves... Et qui avait enchaîné avec un début de cours de coiffure pour Nains !

Vraiment, il se passait ici des choses tout à fait étrange, songeait Lyriel qui ne savait absolument pas que dire et qui, dans le doute, jugea plus sage de s'abstenir de tout commentaire. Rien de ce qui se passait ici ne semblait entrer dans le cadre d'un cours d'étude des moldus, et la Bronze et Or n'avait aucune idée de l'attitude que devaient adopter les élèves d'un cours de coiffure pour Nains.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyMer 23 Mar - 15:40:50

Tendre armoiries que l'absence d'illusion sur un passé peu glorieux. Le dos courbé sur un labeur peu tourmenté, le jeune Serpentard se laissait aller à uen dérive des mots, sa plume glissant sur le papier de son journal.
Mots tracés avec une tendresse inégalable, mots s'entrecroisant et mots silencieux, le journal se couvrait des traces d'encres. Les pages au fond d'une blancheur exaltante et hurlant leurs sillons sanglants, comme pour se récrier de toutes la souffrance provoquées par la blessure de la plume, elles semblaient exhaler les lettres. Aucunes syntaxe anglaises... juste une phonétique presque provocante; les mots n'étaient français qu'à vive voix. De lecture, ils se formaient sur une construction préliminaire grecque. Alphabet cyrillique utilisé à mauvais escient, les érudits sagaces uniquement pouvaient déchiffrer les écrits intimes.
Une explosion de bruit et de couleurs, de musiques aux notes enchanteresses, l'androgyne ne releva pas une seconde son regard vers le vacarme. Se contenta de crisper un peu plus les phalanges des deux doigts, léger et vifs, maintenant avec délicatesse la plume. Bêta, epsilon, alpha, upsilon, theta, iota, phi, upsilon, lambda. Beautiful... Le mot anglais s'était incrusté dans son écrit greco-français comme une feuille morte chuterait sur la surface lisse d'une eau. Son regard hypnotisé se releva lentement, se détachant de la surface captivante du journal. Simple mouvement du poignet, il effleura les feuilles striées, et posa avec douceur son regard sur la classe.
Professeur?
Les fantasmes de ses désirs rêveurs s'évadèrent en un sourire laconique quand le Chappelier rencontra son attention, et fût totalement englobé par son regard de jais. Conte puéril pour certain, conte de fée, pour d'autre, Alice aux Pays des Merveilles était pour l'androgyne une totalité de plaisir et de ciselures cauchemardesques. Quelque chose qui était appreçié totalement par son esprit.

"Bad Hatter..."

La plume vibra entre ses doigts. Bêta, alpha, delta, Alpha avec esprit, double t, epsilon, rhé. John Murray. Il leva le poignet et déposa la plume entre ses lèvres. Puis, son épaule activa le mouvement de son bras, et il étendit ses doigts, le visage neutre.

"Pourquoi un corbeau ressemble t'il à un bureau?"

Voix claire, presque jamais utilisée en cours, cassée et douloureuse ou bien colérique et claire, une arme à double tranchant qui s'utilisait à merveille. Alice. Pays. Alice...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyJeu 14 Juil - 13:16:24

- Ouais bon ok j'avoue, c'est moi votre prof, vous m'avez grillé, z'êtes pas drôles. Soyons sérieux un peu. Alors tout d'abord malgré ce que vous pouvez penser, je suis sévère, très sévère. Je ne tolérerai pas le moindre bruit, le moindre chuchotement. Ce cours est fait pour ceux qui veulent étudier, les autres n'ont rien à faire ici. Alors, si certains d'entre vous ne se sentent pas d prendre des notes pendant deux heures sans interruption, sans dire le moindre mot et SURTOUT sans poser des questions idiotes. Qu'ils s'en aillent tout de suite, je ne leur en tiendrai pas rigueur.

Quelques élèves se levèrent et se dirigèrent alors vers la porte, qui était verrouillée. Ils s'étaient fait avoir, au plus grand plaisir de John qui arborait un sourire des plus sadiques. Le piège s'était refermé sur eux, ils étaient à sa merci.

- Bon, que ceux qui ont tenté de s'en aller me donnent leurs noms, je vous apprendrai à déserter. Vous aurez des retenues et 15 points en moins chacun. Et fermez la, sinon la sanction sera encore plus sévère, compris ?

Il nota consciencieusement les noms des élèves, leurs visages exprimaient toute la haine qu'ils avaient envers leur professeur. Mais John s'en fichait, il avait le pouvoir de faire d'eux ce qu'il voulait, des gamins ne pouvaient rien faire contre lui.

- Et tant que j'y suis, un préfet a retiré des points sans raison. Monsieur Appleby, si je ne me trompe pas, c'est bien vous qui avez abusé du pouvoir qui vous est conféré. Vous vous croyez tout puissant ici n'est-ce pas ? Eh bien sachez que JE possède plus d'autorité que vous ici ! Donc je rends caduque votre sanction ! Ça vous apprendra !

- Mais...Monsieur...

- Ah et vous répondez de surcroît ! Eh bien Je vais vous montrer comment on matte les têtes dures chez moi. Levez-vous ! Debout sur votre table et pas un mot jusqu'à ce que je vous libère de la punition ! Si vous ouvrez votre clapet, je vous retire cinq points par mot prononcé !

Le jeune Serdaigle s’exécuta, sans dire un mot, tentant de retenir les larmes qui affluaient. Il était pathétique, il se croyait tout puissant et il se mettait à pleurer lorsqu'on le remettait à sa place ? John avait honte que ce gamin prétentieux représente son ancienne maison...pathétique...

Bon...je pense que l'on peut commencer...Vous ! Je vous ai vu parler ! Dix tours de classe à cloche-pied ! Allez on se dépêche ! Bon alors c'est bon vous êtes calmés ? Vous pensiez qu'on ne pouvait pas avoir pire que McCarter ? Vous vous trompiez petits imbéciles. Alors, les moldus...

Et John commença une longue tirade en présentant les moldus, des humains qui n'avaient pas de pouvoirs, des gens qui physiquement ressemblaient aux sorciers mais qui avaient une différence fondamentale avec eux. Il terminait chaque phrase en se plaçant face à un élève en le fixant, pour l'intimider, quand il ne faisait pas de commentaires sur la piètre qualité des notes prises. Une fois même, il mit le feu à un parchemin en prétextant que les notes étaient si mauvaises qu'elles n'avaient pas le droit d'exister. Puis il finit par s'installer derrière son bureau.

BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGUE !!!!!! Ahahaha vous auriez du voir vos têtes ! J'vous jure... Vous pensiez vraiment que j'étais une ordure tyrannique à ce point ? Ahahaha ! Trop fort ! Eh chapeau j'ai réussi mon coup ! T'as vu leurs têtes quand j'ai commencé à donner des sanctions ? Ah j'suis trop fort ! Bon je m'excuse auprès de vous tous, tout ceci n'était qu'une grosse blague. Appleby vous pouvez vous asseoir, que personne ne s'inquiète, je ne retire aucun point, je ne donne aucune retenue. J'espère que ça vous a amusé autant que moi aha

Euh...John...y'a un soucis...En fait il semblerait que la Direction ait été mise au courant de tes agissements de tout à l'heure et y a cru...Tu te souviens de retour vers le Futur, le film Moldu ? Ben... Vous êtes viré ! Vous êtes viré ! Et c'est un cracmol qui te remplace !

- Je suis viré ? Je suis viré ! Euh Chapeau, t'as oublié de me donner le papier là, tu sais celui qui s'efface quand Jennifer veut le montrer...Euh nan rien laisse tomber...Bon les enfants, il semblerait que je ne sois plus votre professeur, donc le cours doit se terminer, mais je vais au moins vous donner un devoir. Répondez moi sur parchemin à la question suivante : « Quels sont les points communs et les différences que les Moldus ont avec les Sorciers ? »

Et John s'élança vers la fenêtre et sauta en criant « Au revoiiiiiiiiiiiiiiiiiiir » à ses anciens élèves alors qu'il tombait. L'histoire ne dit pourtant pas comment l'ancien professeur s'en sortit.

[Désolé du retard^^ Voilà donc envoyez moi le devoir par MP Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 EmptyJeu 14 Juil - 13:55:39

Akiko se détourna aussitôt de la conversation amorcée, surprise par la soudaine sévérité du professeur : Ahhhh elle avait promit à sa mère de bien se conduire, elle devait pas fauter dès les premiers cours ! Un coup d'oeil timide se dirigea vers son voisin de table, comme pour s'excuser de l'interruption brutale, avant d'essayer de suivre les dires du professeur tout en songeant :

"Il est sacrément lunatique ce prof ! D'abord complètement fou déjanté, puis après fou tyrannique ! Comment mieux le cerner ? Il est franchement trop étrange..."

Puis surtout... la cerise sur le gâteau... il parle à son propre chapeau ! Un tour de ventriloquie ? De la folie à l'état pur et prononcé ? C'était donc lui vraiment leur professeur... de l'Université aussi ? Akiko trouvait souvent que les sorciers d'origine étaient vraiment bien étranges, et ce professeur remplissait très bien cette remarque ! Puis il leur annonça qu'il plaisantait et Akiko en tomba presque des nues de stupéfaction, les yeux argentés ronds de surprise et se contenant d'être bouche ouverte :

"Il... il plaisantait ? Mais il était si convaincant ! Il plaisantait vraiment ? Pour de vrai ? Mais c'est qui ce prof ! C'est pas drôle de plaisanter sur ce genre de choses, c'est méchant même !"

Puis l'enseignant leur annonça subitement qu'il était viré et remplacé par un... cracmol ? C'était quoi ? Visiblement quelque chose de péjoratif, mais Akiko ne connaissait pas encore le sens de ce terme et le prof fou prit la tangente par la fenêtre. Akiko s'était redressée de surprise et d'inquiétude enfantine quand même, demandant d'une voix douce :

- "Mais il est fou ! Il ne s'est pas fait mal au moins ? Puis on est censés lui donner comment le devoir maintenant ?"

Akiko ne comprenait plus rien... puis rougissant légèrement elle se rassit et nota le devoir à faire tout en rangeant tranquillement ses affaires, soucieuses quand même;..
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 Années 1 à 3   Cours n°1 Années 1 à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Années 1 à 3
» 1er Cours [Années 1-3]
» Cours n°2 : années 4 à 6
» Cours n°1, années 1 à 3.
» 1er Cours [Années 4-7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-