-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1- Années 4 à 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1- Années 4 à 7   Cours n°1- Années 4 à 7 EmptyJeu 7 Aoû - 16:00:31

Timothy au cours précédent avait enseigné aux premières années. Ce cours dans l'ensemble c'était bien passé. Après la récréation, c'était au tour des quatre et cinquième années. Le professeur remonta les escaliers de colimaçon et arriva devant une porte miteuse. Timothy ne prit même pas la peine de l’ouvrir. Il prit sa baguette et la pointa vers la serrure.


- Alohomora!


La porte s’ouvrit sur une salle poussiéreuse. Un homme était à son bureau qui était très sale. Un chat était sur ce bureau. L’homme grogna en voyant la baguette de Timothy. Ce dernier s’approcha du bureau du concierge.

- Rusard, ce matin, un élève était en retard à cause de vous, vous l’avez retardé!

Rusard essaya de s ‘expliquer mais Timothy pointa sa baguette sur le visage du concierge et dit:

- Que cela ne se reproduise plus Rusard. Au revoir.

Le professeur sortit du bureau et alla dans les escaliers mouvants pour redescendre dans sa salle de cours. La cloche sonna. Les élèves étaient déjà rangés devant la salle de classe. Il les fit entrer et se mit à son bureau et attendit 5 minutes pour qu’il y ai plus d’élèves. Le professeur s’assit sur son bureau face aux élèves et leur dit:

- A mon avis vous devinez que je suis le professeur Timothy Harrold. J’enseigne le duel aux élèves de tous les niveaux. Voilà ce que nous allons faire aujourd’hui.

Il prit sa baguette et fit léviter une craie qui marqua d’elle-même:


¤Les terrains favorables aux duels¤


Maintenant, qui peut me dire quel est le meilleur type de terrain pour faire un duel ?

Il attendit des mains se lever.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 4 à 7   Cours n°1- Années 4 à 7 EmptyJeu 7 Aoû - 19:06:13

Après une matinée bien remplie, et un repas copieux, Mathias se dirigea vers la salle de duel, une option qu'il avait commencé à suivre l'année passée. Même s'il ne voyait pas vraiment contre quoi il pourrait se battre à l'extérieur, il estimait que les règles élémentaires du duel étaient essentielles. Pourquoi? Allez savoir... Se demandant ce que leur réservait leur nouveau professeur, le sérieux Serdaigle s'était rendu quelques minutes avant le début du cours devant la porte. Après des cours de Défense contre les Forces du Mal purement théoriques l'année passée (Mathias ne faisait pas partie de l'Armée de Dumbledore), il espérait retrouver un peu de pratique lors de ce cours.

Illusion brisée lorsque le professeur invita les élèves en présence à entrer en classe. Mathias s'installa à l'extrême gauche de la salle, au deuxième rang, comme à son habitude. Il sortit sa baguette, par réflexe, mais dut se résigner ensuite à poser parchemin, plume et encre sur sa table. On commençait par de la théorie. Le Serdaigle n'oublia pas son tout nouveau manuel de duel de niveau quatre, avant de prêter toute son attention au professeur Harrold. La question ne lui échappa pas, et il leva la main si vite qu'il faillit renverser son encrier. Lorsqu'on lui accorda l'autorisation de parler, Mathias répondit de son éternel accent français:


Et bien je pense que ça dépend évidemment des sorts qu'on utilise. On a besoin d'espace si on veut utiliser des sortilèges d'Apparition, par exemple. Pour un duel règlementaire, le terrain idéal serait évidemment un lieu à nu, sans aucun meuble ni élément comme de l'herbe ou de l'eau, de manière à ce que les deux duellistes ne puissent absolument pas en tirer force ou faiblesse. Mais bien sûr, ce type de terrain n'existe pas, il y a toujours des éléments qui peuvent être la cible d'un sort. Aussi le meilleur terrain change selon les gens et les sortilèges qu'ils maîtrisent le mieux. C'est mon avis, en tout cas.

Mathias ne savait pas s'il avait vraiment répondu à la question. En tout cas, il avait donné son avis, et justifié. Que sa réponse soit juste ou pas, on ne pouvait pas dire qu'il avait dit des phrases en l'air. C'était l'occasion de tester les réactions de leur nouveau professeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 4 à 7   Cours n°1- Années 4 à 7 EmptyLun 11 Aoû - 22:42:36

Après avoir ingurgité un copieux repas, Joyce rangea rapidement quelques de ses affaires de la matinée et se dirigea vers le deuxième étage dans le but de se rendre au cours de Duel du professeur Harrold. Joyce prenait des cours de duel depuis sa troisième année à Poudlard et ce pour des raisons qui lui sont personelles. Le jeune Serpentard n'était pas de ces sorciers qui redoutaient le possible retour de Vous-savez-qui. Mais ses parents eux n'étaient pas de cet avis et pensaient qu'il était judicieux qu'il sache se défendre en cas de danger quelconque bien que cela n'ai absolument rien à voir avec le plus puissant mage noir de tous les temps. Joyce n'appréciait pas plus que ça ces cours de duels qui consistaient en général à se lancer des sorts les uns aux autres, mais il préferait largement cela plutôt que de passer une après midi entière à étudier l'histoire de la magie.

Lorsque le jeune vert et argent fut arrivé à sa destination, il remarqua qu'il n'y avait pas encore un grand nombre d'élèves disposés en rang devant la classe du professeur Harrold. Joyce se faufila donc tranquillement dans ce même rang et attendit patiemment que le professeur de duels les invite à entrer dans la classe. Et c'est ce que ce dernier fit sans attendre quelques minutes plus tard lorsque il put constater que le rang s'était agrandit. Le professeur Harrold était un homme assez grand arborant un bouc usé par le temps. Il attendait patiemment que les élèves cessent de discuter puis il leur annonça qu'aujourd'hui ils allaient étudier les différents terrains favorables aux duels. En entendant le professeur annonçer le thème du cours, Joyce s'enfonça dans sa chaise et laissa s'échapper un long soupir ce qui laissait paraître que le cours n'allait pas tellement l'interesser.

Une poignée de secondes se succédèrent lorsque le professeur Harrold se décida à poser une première question à ses élèves. Celle ci consistait à donner la nature des environnements favorables aux duels.
Il y eut un grand silence avant qu'un élève de Serdaigle, visiblement plus jeune que Joyce, se décida à prendre là voix lorsque le professeur l'eut autoriser à donner une réponse. Cet élève de Serdaigle avait un certain accent Français qui se remarquait facilement lorsque il prenait la parole.
La réponse de cet élève paraissait juste et Joyce estima qu'il n'avait rien à ajouter, mais il décida tout de même de prendre la parole sans attendre l'autorisation du professeur afin de tenter de rapporter quelques points à sa maison.


- Euh, je ne pense pas qu'il y ait de terrains qui soient mieux que d'autres, mis à part un terrain à nu comme l'a dit mon camarade. A mon avis professeur, le plus probable serait un terrain muni d'objets dont on pourrait se servir.

La réponse de Joyce était semblable, voire identique à celle de l'élève de Serdaigle, mais il esperait sans doute que le fait qu'il ait participé rapporterait tout de même des points aux Serpentards...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 4 à 7   Cours n°1- Années 4 à 7 EmptyDim 24 Aoû - 3:25:08

Duels! Depuis le début de l’année, il attendait avec impatience ce cours. Oui, pour écraser les nombreux spécimens d’élèves idiots qui composaient cette école mais, surtout, pour pouvoir revoir Canaan. En effet, l’année dernière, contrairement à tous les autres professeurs, il n’avait pas jugé Orion à cause de sa parfaite parfaititude, il ne lui avait pas dit de se mettre au même niveau que les autres, non. Il lui avait simplement demandé de lui prouver sa supériorité, en quelque sorte, il lui avait lancé un défi. Pas un simple défi contre les autres élèves. Un vrai défi. Un défi contre lui-même. En effet, pour plaire à son professeur, il devait constamment se surpasser et se montrer digne de sa déclaration fait un peu prétentieusement. Oui, pour une fois, il avait avoué avoir été prétentieux… Mais bon, c’était pour impressionner Cyan’ et tout alors, il avait une excuse, non? Depuis ce fameux cours, il se plaisait à éliminer les faibles, répondre parfaitement aux questions, et réussir merveilleusement ses sortilèges. Oui, c’était valorisant d’être vu et apprécié à sa juste valeur. On reconnaissait sa parfaititude et, Orion prenait vite goût à cette attention. Bon, ce n’était peut-être pas la meilleure chose pour son ego mais bon, que voulez-vous?

Bref, après l’heure du dîner, il se rendit à son cours avec un énorme sourire, sa baguette déjà en main, prêt à montrer, encore une fois, ses incroyables capacités exceptionnelles.


« Bonjour Monsieur Rav… Vous êtes qui, vous? Suspect Vous n’êtes qu’un remplaçant, non? ‘L’est où Canaan? »

Bon, sa joie d’assister au cours retomba au plus bas, se transformant en une sorte de déception amère. Quel était l’intérêt du cours si Canaan n’était pas là? À qui pourrait-il prouver ses incroyables capacités? Non mais, ce n’était pas pareil. Et puis, rien ne laissait dire que l’autre là, le nouveau, accepterait l’ego d’Orion avec la même véhémence que leur ancien professeur. Il devait être comment tous els autres enseignants, souhaitant l’égalité dans sa classe et tout autres prétextes bidons visant à ce que les nuls se sentent au même niveau que le peuple. Pff, quelles méthodes stupides! na

Bref, malgré tout, le cours commença et, leur nouveau professeur posa une question sur les types de terrains les plus pratiques pour un duel. Mathias et un autre serpent inconnu lancèrent de petits éléments vrais, certes, mais qui ne témoignait d’aucune confiance en soi. De petites réponses bidonnes visant à dire ce que le professeur veut entendre. Bah oui, la réponse est logique alors, pourquoi tu nous poses cette bête question? Tu nous prends pour qui. Orion leva alors la main pour donner sa propre définition…


« Un terrain favorable?! Pff, quelle stupidité! Il n’y a pas de meilleurs terrains parce qu’il y aura toujours quelque chose, un objet, une dénivellation de terrain, etc… Oui, on peut se cacher derrière certains éléments ou en utiliser d’autres à notre avantage mais, c’est une méthode lâche, selon moi. Si on a besoin d’une table ou d’une chaise pour vaincre notre adversaire, c’est qu’on n’aurait pas dû la battre. À quoi sert les forces magiques, les sortilèges avancés et tout si, le plus nul des sorciers peut simplement utiliser le décor pour maîtriser l’autre? Il n’y a pas de meilleur terrain. Tous les endroits sont mal faits et sont conçus pour favoriser les faibles de notre société. na »

Bon, réponse franche, crue et dure. Il n’avait fait que répéter les éléments des autres mais, avec sa touche personnelle… Sans commentaires. > <’
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 4 à 7   Cours n°1- Années 4 à 7 EmptyLun 1 Sep - 21:23:59

Cours de Duels, quelle option étrange pour une jeune fille de bonne famille, respectable et sans aucun ennemi déclaré. Oui mais... Nervia avait décidé d'abandonner l'Arithmancie cette année. A titre exceptionnel, bien évidemment, même si la petite blonde trouvait que le directeur de Poudlard accordait un nombre très importants de permissions exceptionnelles. Enfin tant que ça l'arrangeait elle... Bref. Elle n'avait pu abandonner son option qu'en en prenant une autre. La divination ne la tentait toujours pas, elle choisit donc le duel. C'était certes un peu plus violent mais comme la Serdaigle excellait en Sortilèges et qu'elle avait de plutôt bons réflexes, elle était persuadée qu'elle réussirait dans cette matière. Même si celle ci était plutôt appréciée par les garçons, comme le prouvait l'assemblée des élèves réunis autour d'elle pendant ce premier cours.

La petite fille était montée directement en classe après le déjeuner, s'était installée dans un coin, souhaitant se positionner en spectateur au moins pour les premiers cours. Elle n'avait pas omis de déposer sur le bureau du professeur, absent pour le moment, le parchemin signé de Dumbledore qui l'autorisait à suivre les cours. Tout était donc en règle et elle assista silencieuse à l'arrivée des autres élèves, parmi lesquelles Mathias et Orion, toujours ces deux là.
Le professeur arriva enfin, les salua rapidement et, sans autre forme d'introduction, leur posa le titre du cours et la première question. Les mains se levèrent et les réponses se succédèrent. Le dernier à parler fut Orion, terriblement vaniteux, comme d'habitude et Nervia avait fini par l'apprécier malgré cela, mais aussi vindicatif, étrangement plus qu'à l'habitude. Etait-ce le comportement naturel des élèves durant un cours de Duels? Clarisse l'avait prévenue, elle avait entendu dire que les garçons étaient bien plus belliqueux durant ce cours. Toujours est-il que Nervia n'était pas d'accord avec son camarade. Elle leva donc la main, de sa place éloignée, afin de lui répondre.

"-Désolée Orion mais je ne suis pas d'accord avec toi. Pour toi, utiliser des éléments de décor c'est de la faiblesse, moi je pense plutôt que ça peut être de la stratégie. Évidemment, se cacher derrière une table ou un arbre c'est pas très glorieux, mais utiliser un sortilège de projection pour balancer une table vers l'autre, ou même juste créer un élément perturbateur qui distraira l'adversaire, ça me parait pas lâche. Et donc je rejoins Mathias quand il dit que chaque sorcier avec ses capacités trouvera le terrain adapté à sa magie, à sa stratégie. Même s'il doit y avoir des caractéristiques communes aux terrains les plus appropriés..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 4 à 7   Cours n°1- Années 4 à 7 EmptyDim 16 Nov - 15:30:55

Notes:

Gryffondor://
Serpentard: +9 pts.
Serdaigle: +17 pts.
Poufsouffle: //
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 4 à 7   Cours n°1- Années 4 à 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-