Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
 [années 1~3] Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 14:42:02

Années : 1, 2 et 3
Lundi, 8H00 à 10H00


Enfin ! Enfin, il pouvait servir son maître de manière plus honorable que jamais.

Amycus jubilait. Même si l’idée d’enseigner aux gamins -dont les sangs de bourbes- de Poudlard l’avait d’abord laissé perplexe, il avait toute fois sauté sur l’occasion de se racheter de ses nombreuses années dans l’ombre. Après tout, comment pouvait-il mieux servir la cause qu’en inculquant la Cause dès maintenant à ce qui allait devenir la future génération d’adultes ? Sans même parler de l’impact de la présence des Carrow dans les lieux : Certaines familles un peu trop véhémentes se tiendraient sans doute plus tranquilles sachant leurs gamins entre ses murs en sa compagnie.
Parlons-en, des morveux, Amycus allait leur donner leur première leçon aujourd’hui. Les jeunes années pour commencer. D’ailleurs, leur emploi du temps lui plaisait assez : ils commençaient la semaine par lui et la finissaient par sa sœur, c’était parfait, les piqures de rappels de discipline n’en seraient que plus…. Efficaces dirons-nous. Ce cours se devrait d’ailleurs d’être exemplaire en la matière, il fallait les mettre dans le pas dès maintenant. L’aîné Carrow se trouvait dans sa salle de cours bien une demi-heure avant son commencement… Tout devrait être parfait.

Si la classe eut un jour, hypothétiquement, été accueillante, aujourd’hui cela en était tout autre. Des épais rideaux sombres encadraient les fenêtres, de même il n’y avait nulle trace de décorations. Le frère Carrow jugeant que le sobre était la seule ambiance acceptable à l’étude. De même il faisait déjà passablement frais, en hiver, il ferait sans doute carrément froid. La chaleur, ça endort les élèves, c’était bien connu, et Amycus comptait bien qu’aucun d’entre eux ne perdent une miette de son cours.
Le tableau noir était vide de toute inscription. Pas de programme annoncé, pas de titre donné pour la leçon du jour. Les morveux n’auraient qu’à suivre de toute façon. Et ils avaient fortement intérêt à suivre, le mangemort n'était ni un homme patient, et encore moins quelqu'un qui répétait. Ou alors, soyez en certains qu'à la deuxième itération, l'élève ne l'oublierait pas de sitôt. L’heure approchait, il alla s’installer derrière son bureau, et attrapa dans l’un des tiroirs ce qu’il avait préparé la veille : une liste des élèves accompagnées d’annotations en rouge à coté de certains noms. Chaque élève qui entrait était scruté par Amycus, son regard passant de la liste et des annotations qu'il avait sous les yeux au nouveau visage qui se présentait à lui.

Au fur et à mesure que la salle se remplissait, il épiait les gamins avec un œil critique comme s’il cherchait quelque chose ou... Quelqu’un.


Dernière édition par Amycus Carrow le Lun 6 Juil - 15:42:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 15:26:34

- DRIIIIIIIIIIING !!!

La jeune Swann sursauta, son coeur battait à toute vitesse, elle n'avait plus l'habitude de se lever aussi tôt, c'était le premier jour de cours, et c'était dur. La jeune fille se leva, difficilement, de son lit tout chaud, il ne fallait pas qu'elle soit en retard, surtout avec les Carrow. Son premier cours était celui de défense contre les forces du mal, avec le frère Carrow, d'un certain côté, Megan n'avait pas grand chose à craindre de lui, elle était issue d'une grande et noble famille de sang pur, et presque toute sa famille maternelle, était partisant du Lord noir. Mais bon, mieux vallait tout de même ne pas facher sa mère aux autres mangemorts, Kate serait sûrement furieuse contre sa fille.
Donc en parfaite et brillante élève, la petite vipère se prépara assez rapidemment, de façon à êtr la première arrivée en classe.
Megan, arriva devant la salle, après avoir prit son petit déjeuner, elle frappa trois fois, et puis entra.
La salle aait changé depuis l'année dernière, elle était devenue sombre et lugubre, presque morbide. C'était à e demander si ils n'allaient pas étudier, "Tout sur les forces du mal" ou "Comment devenir un mangemort"


- Bonjour professeur.

Lança elle, sans acune timidité, la jeune fille était loin d'être une petite fille discrête, elle savait montrer qu'elle était là. Et comme elle l'avait souhaité, elle était la première arrivée, elle alla s'assoir devant cette fois, c'était d'ailleurs la premièr fois, mais, comme on dit, il faut un début à tout.
La petite teigne sortit ses affaires et le plus important, sa baguete, peut être Carrow allait-il leur enseigner des sortilèges impardonnables, t dans ce cas, Meg' savait qui choisir comme cobaye N'est-ce pas Jason ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 15:36:51

7h00. Ambre était dans les bras de Morphée, quand soudain son réveil sonna annoncant l'heure du réveil. La jeune enfant se réveilla en sursaut, stoppa la sonnerie et se leva. C'était le lundi, premier jour de cours pour la jeune sorcière, et ceux-ci commencait par la Défense contre les Forces du Mal, matière qui semblait palpitante, bien que des ragots disaient qu'il fallait faire attention au professeur, un certain Carrow. Ambre allait bientôt pouvoir le vérifier car d'ici une petite heure, elle serait dans la salle pour son tout premier cours de l'année...

La jeune enfant enfin prête, descendit de la Tour des Aigles et partit en direction de la Grande Salle pour prendre un bon petit déjeuner. Elle mangea tranquillement tout en pensant au cours qui allait suivre. Allait-on vraiment se défendre contre les forces du mal, la jeune fille en doutait. Vu les circonstances actuelles, et les rumeurs sur les Carrows, la poupée pencha plutôt pour l'inverse. Le déjeuner finit, l'enfant se leva et quitta la Grande Salle. Elle monta au Premier étage, et entra dans la salle de Défense contre les Forces du Mal, si celle-ci portait encore ce nom là, et fut surprise de constater qu'elle était la seconde élève. Mais, où était les autres. Il était pourtant presque l'heure. Bon, c'est vrai, elle n'était pas toute seule, il y avait une verte et argent et un homme à l'allure machiavélique était déjà là. Normal, le nouveau Professeur, Amycus Carrow, celui dont tout le monde parlait tant.

Celui qui était redouté par pas mal d'élèves. Ambre, elle s'en moquait qu'il soit du côté du « mal » ou non. Tant qu'il était de son côté tout allait bien. La jeune fille n'avait pas de côté particulier, trop jeune pour choisir. Elle serait du côté de ses parents, où elle aurait les meilleurs opportunités. Légèrement opportuniste quoi... L'enfant avanca vers le nouveau professeur et elle le salua, comme tout élèves polis qu'elle était.


- Bonjour Monsieur., dit-elle poliment en lui adressant un sourire, avant d'aller s'asseoir plus loin.

La jeune fille sortit ses affaires et attendit calmement la suite des évènements, en espérant que d'autres élèves arriveraient très vite. Car, pour être honnête, le nouveau professeur ne semblait pas accueillant et rester seul avec lui n'était pas très rassurant même si une vipère était là. Car, elles n'étaient que pacotilles en fâce de ce sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 15:45:38

Après une rentrée à Poudlard banale de par sa banalité mais tentant l'original de par les diverses surprises annoncées lors du Discours suivant la Cérémonie de Répartition, Kelsey et Gabriel jouaient la carte de l'écolier modèle, qui se tient à carreaux. Pas de débordement cette année, ils se l'étaient jurés à l'autre. Sinon ils étaient bon pour avoir la tête sous le couperet. Haha.

Et en parfaits écoliers modèles qui n'ont rien à se reprocher, ils arrivèrent en Défence contre les Forces du Mal (m'enfin, ils ne savaient pas si la matière allait subir un changement de nom, vu l'enseignant...) avant la sonnerie de la grosse cloche situé en dessous de l'horloge géante. Autant dire que là, Gabriel n'avait pas laissé sa soeur répéter deux fois qu'il devait se lever. Il ne savait que trop bien qu'il se devait de venir.

La cloche sonna enfin, et les jumeaux entrèrent, leurs sacs remplit de toutes leurs affaires, ayant pris bien soin de vérifier une quinzaine de fois s'ils n'avaient rien oublié.


-Bonjour Professeur, dirent-ils d'une même voix.

Les albinos ne se lâchèrent pas la main, il en était d'ailleurs hors de question, et ils partirent s'installer à la table du milieu dans la rangée du milieu, côte à côte. S'il fallait qu'il fasse de sa soeur une hermite asociale durant ce cours là, il le ferait. Mais rien ne viendrait la mettre dans un danger possible. Il resterait à la protéger. Point barre. Un voisin autre que lui pourrait la pousser aux bavardages... et qui sait comment les Carrow punissent les bavardages ? Hors de question. Il reste là.

Et de toute façon, Kelsey voulait qu'il reste là. Certes, ils étaient des sorciers dit normaux de par leurs sangs, ils ne risquaient pas grands choses... Mais sait-on jamais. Elle avait besoin de lui.

Elle se contentera d'un rapide signe de la mains aux gens qu'elle connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 15:47:49

Après une première nuit blanche un peu dure, Rupert se sentait en forme, du moins pour le moment. Il avait pu voir à tête reposée l'emploi du temps et commencer à aborder le manuel du premier cour. Premier cour, et sûrement premiers problèmes. Défense contre les Forces du Mal, avec un nouveau professeur : Amycus Carrow. Il avait pu le voir au dîner d'arrivée, à côté de sa sœur et du professeur Rogue, et depuis il appréhendait le jour où il devrait aller à son cour.

Après un petit-déjeuné rapide, n'ayant pas vraiment d'appétit ce matin, le né-moldu avait attendu dans le couloir, ne voulant pas vraiment être le premier à rentrer dans la salle sombre et fraiche. Trois élèves étaient rentrés, du coup le blondinet finit par prendre son courage à deux mains et pénétra dans l'antre de Mr Carrow.

Celui-ci attendait derrière son bureau, le regard traversant le petit garçon, qui avala sa salive avant de s'asseoir non loin de la porte, comme si ça lui assurait une garantie. D'une voix timide, il s'adressa à l'adulte patibulaire.


"Bon ... bonjour professeur ..."

Ensuite il sortit ses affaires, voulant donner bonne impression pour une première rencontre. Il n'avait jamais eu à penser à cela avant, les professeurs étant généralement d'une apparence ou d'un comportement avenant. Bien sûr, il y avait eu une exception, Mr Rogue, celui qui était maintenant le directeur de Poudlard. Rupert avait toujours été intimidé par cet homme sec, mais ne le haïssait pas comme le faisaient la plupart des enfants n'étant pas à Serpentard. Ce n'était pas pour autant une nouvelle réjouissante, loin de là.

Sentant toujours le regard de Mr Carrow posé sur lui, il reprit la lecture du manuel là où il l'avait laissé, se demandant ce qu'ils traiteraient en premier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 17:07:13

Le jeune garçon déboula presque les escaliers du dortoir, menant à la salle commune, ce matin là, en se levant de manière plutôt mal à droite, pour une fois. Rien de très habituel en ce qui le concernait sur cet étrange comportement qu’il adopta. Il omit évidemment de passer prendre le petit déjeuner à la Grande Salle, comme quoi il restait toujours le même espèce de pro-Ana version un peu plus masculine… Tiraillé entre l’envie irrésistible de passer le reste de sa journée au lit et de devoir aller au cours des Carrows, il s’obligea donc, bien malgré lui, à se lever (et ce fut du mauvais pied.) Les Carrows, parlons-en, tien…Lorsqu’il avait découvert que la nouvelle professeure d’études des moldus était en fait la femme potelée qu’il avait rencontré dans le cimetière, et qu’en fait, celui qui allait leur enseigner la défense contre les force du mal était de la même famille qu’elle, et bien… Et bien il fallut avouer que le garçon faillit rester cacher sous ses couvertures. Non pas qu’il détestait particulièrement cette famille : déjà qu’il rendait services comme un petit jouet à la femme Carrow, il espérait surtout que l’autre tata n’en demande pas autant, quoi.

Ce fut donc dans cet état d’esprit qu’il récupéra ses effets personnels : soit livres et tout ce qui allait avec, se vêtant de façon étrangement plus classe qu’à son habitude, enfilant correctement la cravate aux couleurs de sa maison autour de son cou, ne la laissant pas lamentablement pendre, détaché, sur ses épaule. Chemise un peu trop grande pour lui, comme d’habitude, mais pas froissé, au moins, c’était déjà ça de gagné. Et comme il ne tenait pas à ce que tous et chacun n’observe son super corps de cadavre ambulant, il attrapa sa robe de sorcier qu’il passa par-dessus ses épaules, malgré la chaleur encore présente d’un été terminé, d’un automne qui débuterait, prisonnier entre deux saisons.

Il gamin se précipita sans hâte vers le cours en question, suivant d’un pas lent et nonchalant le troupeau d’élèves, tous plus bêtes les uns que les autres, qui se séparaient en différents couloir du célèbre collège de sorcellerie. Il franchit finalement le seuil de la porte, suite à un petit détour à la salle de bain dans le but de vainement tenter de soigner un peu sa chevelure d’ébène en bataille. Il jeta un rapide coup d’œil aux autre, déjà présent, déjà installé, repérant la miss Swann : rescapée de l’incident en sortilège, étant donné que c’était elle qu’on avait visé mais que la Ô combien courageuse Dawster avait voulu protéger à se jetant devant la pauvre femme en détresse et…

Secouant la tête, le jeune garçon sorti de ses pensées pour s’avancer jusqu’à la verte et argent ici présente, s’installant à la table juste à côté d’elle, ne doutant pas que la place à côté d’elle était sans doute bien déjà réservée. Le jeune vert et argent jeta un coup d’œil fatigué vers l’énergumène qui allait leur servir de professeur au cours de cette année : Joie ou pur folie? Mieux que Rogue, sans doute… Et s’il était du genre à bien aimé torturer les gens, et bien il s’arrangerait pour faire punir les rouge et or, juste pour son propre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 18:56:56

Amycus Carrow. La première fois qu’elle l’avait vu celui là, elle lui avait trouvé une sale trogne. Du genre « je porte mon vice sur ma face ». Puis en faisant sa toilette ce matin, elle s’était raisonnée. Peut-être que leur nouveau professeur en DCFM était comme le chien de sa voisine. Un Bulldog croisé Fox Terrier aux dents apparentes nommé Amicos à qui tout le monde aurait comme première impulsion de jeter des godasses juste pour son délit de sale gueule. En vérité, l’animal reniflait peut-être un peu, mais il s’agissait d’une bonne patte léchouilleuse et l’air hostile coincé au coin de sa truffe, c’était peut-être juste une attitude adoptée pour ne plus souffrir du rejet des autres. Les animaux sentaient mille fois mieux que les humains les ondes négatives dans l’air.

C’est donc décidée à envoyer un paquet de positives à son prof quasi homophonographe du chien de sa voisine que la petite lionçonne arriva en cours. En passant la porte, elle sut qu’elle n’y croyait pas elle-même. Il craignait niveau déco, encore un qui devait descendre d’une longue lignée de croquemorts pour avoir des goûts aussi austères à rendre joyeuses les dorures larmoyantes d’une plaque tombale. Meh. Le manque de touches de couleur l’arrangeait pas. Elle pourrait lui passer un collier de fleurs tressées autour du cou qu’il aurait toujours la tête de l’ennemi public numéro un en vacances dans un paradis fiscal. En plus, sa chaussure la démangeait. Suivant son instinct à embrouilles, la jeune Irlandaise joua le jeu de la politesse et sortit un « Bonjour monsieur » mécanique digne d’un automate bien huilé.

Au jugé rapide de la brochette d’élèves déjà installés, Shell choisit d’emblée d’aller s’asseoir à côté de son camarade de Maison, sortant ses affaires de son sac rapiécé depuis le sortilège de Découpe de l’autre attardé narcissique de Moriarty. Elle ressemblait à ce sac, toujours prêt de craquer mais toujours vaillant, autant qu’Amicos au gros bidouchon bien rond et qui agitait la patte quand on le gratouillait s’éloignait de leur Mr Carrow qu‘elle n‘aurait pas accepté de câliner, même contre la marmite pleine d’or du Leprechaun.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 19:20:39

Les lundis matin… Tous les mêmes, disait-on. Et bien ce lundi matin-là faisait exception à la règle, car allait se tenir leur premier cours de l’année à Poudlard. Ce serait sans doute un grand moment, Zelnius n’en doutait pas une seconde. Autre fait important : leur professeur n’était autre que le frère Carrow. Zelnius avait eu vent par son père de certains faits les concernant, lui et sa sœur. Bien que son père semblait relativement bien les connaître, il avait cependant refusé de dévoiler les origines de leur rencontre à son fils, lui affirmant qu’il était " préférable qu’il n’en sache davantage ". * Soit…* pensa le jeune garçon, ne demandant pas son reste. Il lui avait toujours fait confiance, alors pourquoi s’arrêter maintenant, s’était-il dit…
Mais revenons aux Carrow. C’était leur première année à Poudlard à eux aussi, mais en tant qu’enseignants. Il se souvint alors de la cérémonie de répartition qui avait eu lieue récemment : le nouveau directeur de Poudlard, Severus Rogue, avait présenté aux élèves ces deux étranges personnes qu’étaient les Carrow. Lui était grand et filiforme, tandis que sa sœur contrastait par sa petite taille et son embonpoint. Un froid avait alors été jeté sur toute la Grande Salle : tout le monde s’était tu et écoutait calmement, plus par crainte que par réel intérêt pour leur discours. Leur prochain cours risquait finalement d’être assez tendu…


Voulant cependant faire bonne impression pour leur première rencontre, Zelnius s’efforça d’être présentable. Il se dirigea ensuite vers leur salle de cours, qui se trouvait au premier étage d’après leur emploi du temps. Cette dernière n’était pas très loin de leur salle commune, et c’était tant mieux : le Serpentard ne se voyait pas se taper cinq étages chaque lundi matin, bien que ça risquait malheureusement d’arriver au moins un jour de la semaine… Mais trêve de futiles réflexions, il venait en effet de rallier leur salle de cours. Entrant lentement, il découvrit une salle lugubre, aussi sombre que l’était leur professeur lui-même. Défense contre les Forces du Mal… Mouais, si on voulait…

Zelnius salua son professeur, qui se tenait là à l’épier et à le dévisager, comme s’il cherchait à tester sa capacité à résister :

" Bonjour professeur ! "

Il aperçut alors deux élèves de sa maison assis au premier rang. On remarquait déjà ceux qui comptaient se mettre Carrow dans leur poche. Cette idée plaisait particulièrement à Zelnius, qui interpella son camarade de deuxième année :

" Excuse-moi... Damien, c'est bien ça ? Y aurait moyen que je m'installe à côté de toi ? Histoire qu'on fasse les suce-boules ensemble x) "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 19:25:44

rrrrrr

arght..

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

*c'est pas possible...*


RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

STOOOOOP!
Perséphone n'en pouvait plus. Voilà à présent une journée qu'elle avait intégré le château et elle ne s'y faisait toujours pas. La locomotive qui lui faisait office de camarade de chambre avait fait pendant la nuit un bruit monstre, ce qui avait empêché l'adorable bijou de s'endormir. Ce n'était donc qu'au petit matin que la gamine avait craqué et n'avait pu retenir un cri de détresse et de rage resté trop longtemps dans son cœur, réveillant au passage tout le dortoir.


"Ooops... désolée, c'est que... Oui bon Maggie va falloir te contrôler et arrêter de ronfler comme un putois si tu veux mener une vie sociale... parce que là je t'assure que tu ne te facilite pas la tâche na"

Car non seulement la petite n'allait pas pouvoir être au top de son attention, ce qui ferait surement une mauvaise impression auprès des professeurs, mais plus grave... sa mine aurait surement l'air de rien avec toutes ces précieuses heures de sommeil perdues... et bonjour les dégâts niveau cernes! C'était dans ces moments là que Perséphone regrettait d'être si jeune pour ne pas pouvoir mettre du maquillage... mais sa mère était résolument contre, bien qu'elle l'autorisait quelques fois à se mettre du gloss sur les lèvres.

Après s'être coiffé ses beaux cheveux crantés, elle alla prendre le petit déjeuner et ne rata pas l'occasion de critiquer, bien que le repas soit parfait. Ce fut quand elle eut fini sa dernière bouchée de toast grillé qu'elle observa les gens qui l'entouraient. Tous des gens plus qu'ordinaires, mais ne semblant pas aussi simplets et minables que ceux dont ses parents lui avaient parlés. Regardant sa montre en strass roses sonnant le début des cours, elle partit chercher ses affaires et se dirigea vers son premier cours: défense contre les forces du mal. A première vue, ce cours ne lui inspirait rien de bon. Quel intérêt d'aller suivre ce genre de matière avec des aurores répartis au quatre coins du monde? N'étaient-ils pas assez compétents pour faire leur job? Décidément, la petite ne comprendrait jamais le monde des adultes si complexe et contradictoire... mais tout cela n'inquiétait pas encore la petite Perséphone qui s'occupait plus de savoir si aucun reste de marmelade ne restait coincé dans ses dents. Ce fut donc avec appréhension qu'elle entra dans la salle.

Moite, humide, sombre, décoration plus approximativement, le bon goût n'était pas une priorité chez ce professeur apparemment! Soucieuse de faire bonne impression, elle salua l'adulte qui se trouvait près d'elle, la regardant d'un air mesquin. Bien que cela ressemblait plus à une révérence, elle se félicita de cette première approche et chercha un endroit où s'assoir...


*Voyons voyons... une première année de serdaigle apparemment complètement stressée... non merci! Ah cette serpentarde fera l'affaire*

Elle s'approcha donc de la verte et argent:

"Salut! Je peux m'asseoir?" déclara-t-elle avec son plus grand sourire


Dernière édition par Persephone Maxwell le Lun 6 Juil - 20:18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 19:38:42

Levé à 6h00, la gamine composa son morceau dans la salle commune. La décolorée ne voulait pas manger trop tôt. En bonne spectatrice, elle sentait que plus elle verrait de monde au petit-déjeuner, plus ce repas serait intéressant.

Il y aurait déjà l'appréhension des nouveaux pour le premier cours de l'année. Il y avait ensuite le professeur en lui-même. Monsieur Carrow. Son nom avait provoqué beaucoup de remous et rien à voir avec ceux classiques dû aux affaires de mômes. Il y avait de la peur et du stresse. Sans le connaître, des enfants le craignaient déjà. Cela promettait non seulement un repas plus attrayant, mais un cours plus distrayant. Surtout si le maître des lieux pouvait vraiment aller jusqu'à la torture.

La décolorée vit un certain nombre d'élèves descendre avant d'aller dans la grande salle. Elle s'installa au milieu de la table, mais ne parla avec personne. Être avec les autres ne signifiaient pas se mélanger parmi eux. Elle était différente d'eux. L'artiste était seule dans son univers et cela lui convenait parfaitement. La décolorée goûta à 'ambiance. Elle n'était pas déçue. Certains parlaient plus pour contrer cette inquiétude qui les rongeait, d'autres perdaient l'appétit. L'observatrice regardait minutieusement la manière dont chacun réagissait. Aucun élève n'avait les mêmes manières. C'était fascinant à contempler l'angoisse.

La commentatrice se leva pour aller dans la pièce de cours. Les yeux ambres de la gamine firent tranquillement le tour de la salle et se posèrent sur le professeur, qui observait attentivement la salle. La fillette le détailla également de son regard neutre. La chanteuse avait toujours tout observé et dévisagé les individus de cette manière. Elle n'allait pas changer cette habitude. Monsieur Carrow ne devait pas être le genre d'homme à être mal à l'aise face au regard étrangement dépourvu de sentiment de la fillette.

Sans un mot, elle alla vers le fond de la salle. C'était la meilleure place pour tout observer et elle voulait profiter au mieux du spectacle. Des camarades étaient déjà là. C'était amusant de voir ce que la peur pouvait leur faire faire. Des gens disaient bonjour alors qu'ils étaient habituellement silencieux. Le nombre de personnes au premier rang était important vu l'heure. C'était habituellement le rang où il restait toujours le plus de place. Damien avait même fait un effort de présentation. C'était risible, il faisait alors aussi partie des idiots qui agissaient sous la peur. Ils étaient tous bien pathétiques d'agir autrement. S'ils pensaient qu'ils étaient plus à l'abri en agissant de cette manière , c'était bien naïf. Ce professeur n'allait pas seulement se contenter de ses maigres marques de soumissions. Entrer dans ce jeu impliquait d'aller jusqu'au bout. Celui qui s'arrêtait en plein milieu devrait en subir les conséquences. Haley avait hâte de voir jusqu'où les autres s'écraseraient, jusqu'où leur professeur pousserait le vice pour les rendre définitivement dociles.

Monsieur Carrow avait fait déjà quelque chose d'inédit. C'était la première fois que la gamine était aussi curieuse de voir la suite d'un cours. La première fois qu'elle posait les pieds dans une salle de classe, sans le sentiment d'ennuis. Elle était presque motivée pour y aller, mais cela n'avait rien à voir avec ce qu'elle pouvait bien apprendre dans cette pièce. Le jour où les programmes scolaires seraient réellement intéressants, peut-être songerait-elle à cette option
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 20:20:11

Cela faisait au moins dix minutes que Calypso remuait son chocolat au lait d'un air absent. Dans très peu de temps, le cours de Défense contre les Forces du Mal allait commencer. D'ordinaire, c'était une matière que la gamine aimait bien. C'était toujours intéressant d'étudier des sorts et techniques pour se défendre contre toutes les créatures dangereuses ou êtres malveillants qu'ils pouvaient rencontrer. Seulement voilà, l'enseignant qu'ils avaient avait tout l'air d'être une de ces personnes dangereuses contre lesquelles il fallait savoir se protéger. L'image même du Mangemort.

Depuis la mort de Dumbledore, tout semblait aller de mal en pis. Une vague de dépression semblait s'être abattu sur le château et les profs, ceux de l'année dernière évidemment, apparaissaient très inquiets. Ils ne s'attardaient pas dans les couloirs et tenaient des discours à voix basse. Autant d'éléments qui ne mettaient pas en confiance vis-à-vis de la nouvelle direction. D'autant plus que c'était Rogue qui n'était pas vraiment connu pour son sens d'équité et de justice. Déjà qu'en tant qu'enseignant, il favorisait sans vergogne les Serpentards et s'acharnait contre tous les autres, alors pourquoi ça changerait maintenant qu'il était directeur ?

Abandonnant finalement son bol encore plein, la bleue et bronze sortit de la Grande Salle et se dirigea à pas lents vers la classe de Défense, voulant retarder l'échéance le plus longtemps possible. Arrivée à destination, Calypso resta devant la porte, n'osant pas rentrer. Depuis qu'elle avait vu le nouveau prof, son allure menaçante l'effrayait. C'était stupide pourtant, il n'avait rien fait mais son regard cruel lui donnait froid dans le dos. Prenant son courage à deux mains, après tout ça ne pouvait pas être pire que ce qu'elle imaginait, la fillette entra dans la classe qui était déjà bien occupée. Principalement par des Serpentards...

Saluant le professeur Carrow du bout des lèvres, Calypso préféra s'installer vers le fond de la salle. Ce n'était vraiment pas son habitude mais tant qu'elle n'était pas plus rassurée, elle préférait prendre ses précautions. Tout en sortant ses affaires, la rouquine parcourait du regard la classe qui ne ressemblait plus à ce qu'elle avait été. Déjà qu'avec Rogue, la décoration n'avait pas été folichonne mais maintenant c'était carrément lugubre. Frissonnant, l'aiglonne cramponna sa baguette qu'elle avait posée juste devant elle sur son bureau. Elle n'était vraiment pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyLun 6 Juil - 20:20:25

Premier cours de DCFM. La gosse avait toujours aimé cette matière l'année passée avec Rogue comme professeur. Il suffisait au fond qu'un enseignant avantage les Serpentards et s'acharne sur les rouges et or pour qu'elle soit aux anges. Or d'après les rumeurs qui couraient les Carrow étaient aussi terribles que redoutables. C'était plus ou moins un fait établi qu'ils étaient mangemorts et que les sangs de bourbes allaient en prendre pour leur grade.. La gosse ne savait pas trop quoi penser, elle n'avait pas de grief particulier contre les mangemorts, en fait les deux qu'elle avait rencontré dans sa courte vie avaient été relativement sympathique aha Hormis le fait que l'un d'eux avait abandonné un cadavre derrière lui mais bon.. Les parents de la fillette n'était pas vraiment branché mangemort mais au fond Ange s'en moquait bien. Elle n'était pas méchanre et ne voulait pas vraiment faire du mal aux autres mais l'idées de voir tous les né moldus et les gryffondors trembler de peur la mettait de si bonne humeur qu'elle pouvait faire abstraction du reste. Tant que le mister Carrow s'en prenait pas à elle, il pouvait bien s'amuser comme il voulait et puis s'il pouvait prendre Fred ou Jason comme Bouc émissaire, elle en serait ravie.

Paré d'une jolie robe hors de prix, encore une nouvelle, toute blanche avec des broderies, la fillette ressemblait plus que jamais à une petite poupée innocente et angélique. Tenant son sac sur l'épaule, la petite mannequin se pointa au cours avec un sourire poli et un air serein, bien décidée à se faire bien voir du monsieur qui allait faire régner l'ordre (le désordre ?) à Poudlard. La pièce était glaciale et extrêmement sombre, une chance qu'elle avait emporté sa veste dans son sac.. Visiblement les mangemorts n'aimaient pas les couleurs et les endroits accueillants.. C'était pourtant pas nécessairement des sauvages ? Fou D'ailleurs, le bonhomme non plus n'était pas accueillant, il avait un air sinistre et sadique assez effrayant. Ange n'avait jamais été aussi contente d'être une serpentard de sang pur.. Gardant un air détaché, la fillette enfila sa veste à peine entré dans la salle et s'avança en scrutant les rangées déjà bien remplie à la recherche d'une bonne place. Donc le plus possible de l'engeance des roux, Gryffondors et sang de bourbes.. La petite blonde dont l'aspect de petite fille pourrie gâté au visage angélique contrastait de façon caricaturale avec celui de l'enseignant s'approcha du type avec un air aussi impassible que possible et opta pour un
« Bonjour professeur Carrow », poli et impersonnel.

Une chose était sure, Carrow était à prendre avec des pincettes, il était bien naïf de croire qu'il serait gentil et magnanime juste sous prétexte qu'on était à serpentard ou qu'on était de sang pur. La gosse en avait parfaitement conscience et elle savait que la meilleure façon de se faire bien voir n'était sans doute pas celle de se la jouer et d'arriver avec une trop grande assurance et de se croire en territoire conquis. La vipère se trouva une place au deuxième rang, parfait pour suivre sans se la jouer Serdaigle intello, juste à côté de Megan, près de Damien, et d'un Serpentard de première année dont elle ignorait le nom. Une minute.. c'est qui cette nouvelle qui s'approche de sa place ??


- Cette place est prise. lança avec froideur la vipère à la première année qu'importe qu'elle soit de Serpentard sans plus de considération pour elle_ c'est quoi ces nouvelles qui se sentent plus ?!_ ( HJ: Perséphone c'est pour toi Wink ) en s'installant là où elle l'avait décidé, à côté de son amie_qui d'ailleurs lui devait une fière chandelle pour le coup des furoncles. Il n'y avait aucune animosité dans sa voix, son ton était juste catégorique, histoire de mettre les points sur les i. La blondinette sortit alors ses affaires neuves d'un air désinvolte et hocha simplement la tête en guise de salut à l'intention des deux garçons verts et argents avant de poser ses yeux turquoises sur le mangemort et d'attendre sans broncher le début du cours sans cacher une certaine avidité. Ange était bien curieuse et impatiente d'apprendre quelques petites choses de magie noire..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyMar 7 Juil - 20:00:47

Lundi matin, sept heures. Le réveil moldu de Jason sonna. Un bras sortit de sous le tas de couvertures, et alla appuyer maladroitement sur le bouton, faisant taire le bruit strident. Le jeune Gryffondor s'étira, puis s'habilla tranquillement. Il mit plus de temps que d'habitude, car il n'arrivait pas à mettre sa chaussette droite. Au bout de quelques minutes, il arrêta de forcer pour regarder la raison du problème: il comprit alors qu'il essayait de mettre un gant, et non une chaussette. Décidément, les lundis matins étaient pareils pour tous: difficiles !

Une fois cette première épreuve effectuée, il descendit dans la grande salle prendre son petit déjeuner. Il se remplit un bol de céréales au chocolat et les avala doucement. Il pensa alors à regarder son emploi du temps: il avait cours de défense contre les forces du mal avec un des nouveaux professeurs. Cette nouvelle ne l'enchanta guère, mais ce n'est pas comme s'il avait le choix. Il prit donc le chemin des escaliers, et les monta jusqu'au premier étage.

La porte de la salle était encore ouverte. Il jeta un coup d'œil avant d'entrer, et vit que de nombreux verts et argents étaient présents, et seulement deux rouges et ors. Son cœur battait à tout rompre, il le sentait dans tout son corps, il était terrifié rien que par l'apparence du professeur et la joie malsaine des serpents. Il inspira et expira une bonne fois, puis pénétra dans la salle de classe. Il salua le professeur d'une petite voix, et regarda les places de libres. Ses deux camarades de maison s'étaient déjà mis côte à côte. Ne voulant pas avoir un Serpentard comme voisin de table, il se dirigea vers une jeune Serdaigle. Il ne la connaissait presque pas, il se souvenait juste de son nom: Calypso.


- Salut. Je m'appelle Jason. Est-ce que je peux m'asseoir là s'il te plait?

Il posa son sac, sans déballer ses affaires en attendant la réponse de sa camarade, mais espérait vraiment qu'elle accepterait. Il préférait mourir plutôt que de passer deux heures à côté d'un vert et avec pour professeur un mort-vivant (car son apparence rappelait un zombie à Jason).
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyMar 7 Juil - 20:36:15

Cours de DCFM. Brrr.

Si cette discipline avait pour réputation d'être un siège éjectable pour tous ceux qui choisissaient de l'enseigner au sein du château - même Cheveux Gras n'y avait fait qu'un an, mais il était bien le seul à qui la malédiction avait simplement réservé une promotion - elle avait été, pour la gosse à la tignasse de feu, synonyme de moments compliqués. Douloureux parfois. Jamais vraiment agréables. Ce devait être sa propre version de la fameuse malédiction. Sa première année avec Ombrage avait été un véritable calvaire. Rogue avait été un pis aller, et cette troisième année ne s'annonçait pas sous les meilleurs augures.

Elle ne connaissait pas ce Carrow. Elle avait lu son nom dans la Gazette, tout au plus, mais les rumeurs, à peine quelques jours après le début de l'année scolaire, étaient déjà légion sur son compte et celui de sa comparse. Soeur, cousine... Page n'en savait rien, mais les bruits de couloirs dépeignaient deux êtres sinistres en diable, et vu la conjoncture actuelle, cela ne signifiait rien de bon. Pas spécialement à son encontre a priori, mais tout de même. Et puis Flitwick qui était si violemment intervenu dans son cours, mettant en garde les élèves. Cela ne présageait rien de bon. Si la loi des séries se confirmait, Page passerait une année exécrable. Elle espérait que ce ne soit pas le cas, car elle aimait cette matière, quand bien même les professeurs ne l'aimaient pas, elle.

Cours de DCFM. BR.

Si ce Carrow était si terrible que les Serpentards bien informés se plaisaient à le dire, les BR avaient des soucis à se faire. Page ne regrettait rien. Mais elle soupçonnait que le durcissement de régime ambiant ne verrait pas d'un très bon oeil les exploits passés des Brigades Rousses. William et Page devraient certainement se tenir à carreau s'ils voulaient éviter les remontrances et autres punitions. Quoi de plus suspect qu'un activiste notoire ? Quel meilleur bouc émissaire qu'un rétif à l'autorité notoire ? Si l'année continuait sur l'ambiance posée lors de la cérémonie de répartition, ce serait moche. Vraiment.

Mais il ne fallait pas se faire de films. S'alarmer sans savoir de quoi il retournait était stupide. Ils verraient bien. Si ça se trouvait, les Verts et Argents se faisaient un malin plaisir à essayer d'effrayer les lions. Oui, ils verraient bien, voilà tout.

La lionçonne essayait ainsi de se raisonner. Si elle ne faisait pas la maligne, elle n'avait pas de raison de se faire punir. L'objectif était donc de ne pas faire de vagues pour éviter la casse.

Comme en début de première année, soupira la gosse. Préférant arrêter de se torturer pour rien, la troisième année jeta sa sacoche de cuir sur son épaule et quitta la grande salle, seule. Elle avait besoin de se vider la tête avant d'attaquer ce premier cours. Et ce fut en chantonnant un air irlandais que la rousse atteignit la salle de cours. La mélodie avait réussi à lui rendre une certaine sérénité, et ce fut donc sans appréhension qu'elle poussa la porte de la classe. Un rapide coup d'oeil l'informa que les autres élèves étaient déjà nombreux et la Rouge et Or dirigea ses pupilles vers le maître des lieux. Carrow. Qu'il était laid. Il exhalait du personnage une aura sordide. Les petits yeux du professeur la détaillèrent de pied en ca lorsqu'elle entra. Page soutint son regard le temps de saluer le professeur d'une voix forte mais ne tint pas une fraction de seconde de plus sous l'oeil inquisiteur de l'homme. Un certain malaise était en train de la gagner, et elle préférer filer.

Retour vers la salle. Serpy. Serpy. Serpy. Serpy. Damned. Les rouges avaient déjà des voisins et... mieux valait qu'elle se mette seule de toutes façons. Elle n'était vraiment pas sûre de la suite des évènements. Pas le coeur pour faire un sourire à ses camarades, l'ambiance était vraiment pesante. Posant ses affaires dans le milieu de la rangée près de la porte, l'ancienne préfète observa un instant le manège du professeur. ouf, il ne la dévisageait pas qu'elle. C'était ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyMer 8 Juil - 11:49:02

Carrow. C’est le seul mot qui venait à l’esprit du jeune Morwind lorsqu’on lui parlait de défense contre les forces du mal. Il avait surpris la veille, à table, la conversation entre deux septièmes années qui parlaient des Carrows. D’après ce que Fred avait compris, Rogue ne s’était pas gêné pour placer deux mangemorts à l’intérieur même de Poudlard. Et à ce qu’il parait les Carrows n’était pas réputé pour être cléments et sympathiques.

Et dès que le lion entra dans la salle de cours, ses idées concernant Amycus Carrow ne furent que renforcées. La pièce était décorée telle que même Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom en personne se sentirait mal à l’aise. Elle était sombre au possible et tout semblait respirer la magie noire. Pour ainsi dire, la tête de leur professeur contribuait largement à cette atmosphère. Peut être que le cours ne devrait plus s’appeler « Défense contre les Forces du Mal » en « Forces du mal » tout cours.

Quoiqu’il en soit, le Sang et Or partit s’installer au fond de la salle, à côté de Page, la seule lionne qui était encore seule. L’idée de s’asseoir à côté d’un vert n’était pas des plus plaisantes aujourd’hui. Il lui fit un petit sourire même si l’ambiance de la classe n’y était pas.


Page, j’ai entendu des trucs horribles sur les Carrows. A ce qu’il parait, ils torturent les élèves et tout ça, tu crois que c’est vrai ?

A l’évocation de la torture, Fred déglutit ; si des sorciers amicaux avaient inventés des sortilèges pour faire apparaitre des fleurs, il y en avait forcément à l’esprit dérangés qui avaient trouvé des moyens de torturer magiquement…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyMer 8 Juil - 12:46:30

Voilà, premier cours de Défense avec ces nouveaux professeurs inconnus que tout le monde redoutait. Surtout depuis la mise en garde surprenante de Flitwick. Revan n'avait connu que Rogue, et ça avait suffit pour lui faire comprendre que si la matière en elle-même était intéressante, un mauvais prof pouvait la rendre insupportable. Elle avait, comme tout le monde, eu vent de la "légende" concernant les enseignants de DCFM : et elle s'était réjouie de voir la Chauve Souris déserter le poste cette année. Mais si tout ce qu'elle entendait sur les Carrow était vrai, ils n'avaient pas fini de chier des bulles -pardonnez l'expression. Dans tous les cas, tout le monde s'accordait sur un point : les Serpentard seraient les mieux lotis cette année, et les Gryffondor devraient faire profil bas (comment aurait-elle pu deviner, du haut de ses douze ans pas encore atteins, que les critères ne se limitaient pas aux maisons, mais bel et bien au "rang" sanguin des élève ?). Et, puisque même Page semblait comprendre qu'il faudra la jouer fine, autant faire pareil.

C'est donc dans l'optique de ne pas se faire remarquer que la brunette se rendit en cours ce jour-là. Elle était curieuse de voir si l'enseignant était aussi sadique qu'il en avait l'air, et si les rumeurs étaient fondées : elle observerait donc en silence pour l'instant. En arrivant dans la salle, elle salua tout d'abord Carrow mâle d'un "Bonjour, professeur" le plus neutre qui soit. Le regard scrutateur du professeur l'incita à baisser les yeux, intimidée malgré elle. Elle repéra ensuite les endroits où elle pourrait s'asseoir, et rejoignit donc son ancinne préfète et son camarade de maison et coéquipier de quidditch, Fred. Elle s'installa en évitant de se laisser tomber trop lourdement et entendit la question angoissée du garçon.


-Torturer les élèves ? chuchota-t-elle. N'importe quoi, c'est pas possible... Ils ont dit ça pour t'faire peur !

Elle n'en savait rien en vérité. Elle aussi avait entendu ces rumeurs de couloir, mais elle ne pouvait pas y croire : on était pas dans un film d'horreur moldu tout de même ! A la limite, de la torture mentale, mais pas de quoi avoir vraiment les jetons... Ils avaient déjà expérimenté les vacheries de Rogue, alors ils étaient rodés. Du moins, c'était ce qu'elle pensait. Mais elle comprenait son camarade lionceau : le regard inquiétant de Carrow combiné aux bruits de couloirs et à la décoration bien lugubre de la salle pouvait faire froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyMer 8 Juil - 14:38:09

Il s’accouda finalement à son bureau, cherchant de son sombre regard à percer inutilement les épais rideaux qui leur bouchait la vue extérieure du château. La poisse quoi, tout pour rendre se cours mortellement ennuyant. Malheureusement, il était obligatoire. En fin de compte, il ne semblait pas ressentir le moindre sentiment pour cet enseignent que beaucoup semblait plutôt craindre. Lui ayant déjà rencontrera sœur de ce dernier avait eut comme expérience qu’en les amadouant un peu, on pouvait en faire ce qu’on voulait. Ou était-ce eux (ou plutôt elle) qui avait réussi à l’amadouer lui? D’une façon comme d’une autre, ça revenait au même, tous du pareil au même, n’est-ce pas? Elle se servait de lui et il se servait de ce qu’elle savait. Tout le monde était content et gagnant dans cette affaire.

Si ça n’avait été que de lui, sans doute que le jeune garçon aurait rapidement pris ses cliques et ses claques pour foutre le camp aux moindre représailles. Ce qui avait l’impression qui ne tarderait pas. Il aurait bien été content de savoir ce que cherchait ledit professeur de DCFM, scrutant minutieusement chaque visage des ce qui allait lui servir d’élève. À croire qu’il préparait un sale coup pour eux, ce qui n’était ni très amusant, ni très rassurant pour certain. Étant sang-mêlé, il ne risquait tout de même rien, pas vrai? Et même s’il préférait encore à ce qu’on ignore son sang, n’est-ce pas? Et puis, il n’était même pas certain que ce soit la vérité, de toute manière. Il n’avait jamais vu son propre certificat de naissance. À croire qu’on l’avait égaré ou qu’il n’en avait pas. Ou du moins, s’il en avait un, c’était un faux. Un sous le nom de sa tutrice. À croire que ses véritables parents avaient tout fait pour qu’il ne puisse pas les retracer, d’aucune manière que ce soit. C’était tristement triste comme constatation.

Les pensées du brun s’envolèrent brusquement lorsqu’une voix retentit à son oreille, juste à côté de lui, prononçant son prénom. Curieux, le gamin ne pu que tourner la tête dans cette direction et constata qu’il s’agissait d’un vert et argent de première année, blond. C’était à croire que la manie, chez les serpentard, était d’avoir des étudiants à la chevelure hivernal ou blond. Décidément, c’était beaucoup trop clicher pour lui. Au même moment, il constata l’arriver de Dawster, qui se permit d’envoyer balader une première année qui semblait bien décidé à prendre sa place aux côtés de Swann. Quelle jalouse… Finalement, peut-être était-ce mieux si le garçon ne cherchait plus à prendre les liens qu’il avait avec elle plus au sérieux. Simple amitié… Bien qu’il était difficile de s’y résoudre.

Il reporta son attention sur le blond, qui avait parlé sans qu’il ne l’écoute vraiment. C’était à croire que les gens qui ne l’intéressait pas, il faisait exprès pour les ignorer et se les mettre à dos. De toute évidence, vu l’expression sur son visage, il venait de lui demander si la place à côté de lui était libre, ou s’il pouvait s’asseoir ou quelque chose dans ce genre là, quoi. Haussant les épaules, le gamin lui répondit simplement, sans agacement évident, un simple ennui :


« Mouais, fait comme tu veux… »

Disons aussi que l’adolescent n’avait pas l’habitude que quelqu’un vienne le rejoindre, à sa place. Les gens l’évitait, habituellement. Sans doute était-ce là la raison qui l’empêchait de paraitre particulièrement jovial et heureux… ce qui était très faux, de toute façon, se moquait pas mal de ce qui se passait à côté de lui, en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyMer 8 Juil - 15:24:57

Lundi matin. 8h. DFCM. Bonheur. Rien ne pouvait plus enthousiasmer la fillette que d'aller en cours. Plus d'enfermement avec ses grands-parents. Enfin. Même l'affreux visage de son nouveau professeur ne la démotivait pas du tout. Elle n'avait eu qu'un entraperçu de son visage peu avenant voire même machiavélique. La jeune Serdaigle avant déjà entendu le nom de Carrow sortir de la bouche d'Archibald, et tous les noms qui pouvaient sortir de sa bouche n'appartenaient généralement à personne de respectable. Il fallait donc selon la fillette se méfiait de lui et de sa… sœur c'était ça? Les deux en tout cas avaient une tête horrible c'était peut-être de famille. La sœur Carrow lui fait plus penser à un scroutt-à-pétard qu'à autre chose, et quand bien même cette description peu flatteuse serait légèrement erronée, la femme n'était pas plus belle que les "adorables" créatures du garde-chasse.

Après un petit-déjeuner peu conséquent la fillette se dirigea tranquillement vers sa salle de cours, comme à son habitude seule. Tiens, certaines choses ne changeaient pas réellement dans ce grand collège, malgré le drame qu'il avait pu vivre. Même si la Serdaigle ne connaissait pas Dumbledore, elle voyait bien que son meurtre avait changé moult choses au château à commencer par l'ambiance pesante qu'elle pouvait ressentir depuis qu'elle était revenue dans le château. C'était peut-être son imagination mais toutes ces nouvelles macabres qu'on voyait dans les journées amenait en elle une psychose qu'elle n'aurait pas soupçonné auparavant. La fillette serrait sa baguette à chaque bruit suspect tout en se traitant d'imbécile cinq secondes plus tard.

La serdaigle arriva dans la salle sombre en réprimant un frisson d'angoisse. Qu'est-ce que c'était… CA? Avisant le regard froid de son professeur elle le salua rapidement et s'installa seule à une table. Qu'allait-on bien pouvoir apprendre dans une telle pièce et dans une telle ambiance? Voilà une année qui allait s'annoncer bien longue…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyMer 8 Juil - 15:49:32

    Tant de murmures et de rumeurs se rapportant aux Carrow s'étaient propagés dans l'enceinte de Poudlard. Les élèves étaient effarés par tant de méchanceté et demandaient avec grâce qu'on leur rende Severus Rogue. C'était bien sûr impossible vu que ce dernier était à présent directeur après que Dumbledore se soit éteint dans des conditions suspectes. Poudlard n'était plus comme avant, la jeune Rena avait aperçu que les Serpentard s'étaient multipliés. Quelques élèves issues de familles moldues avaient dû quitter le collège sous l'oeil triste de leurs amis intimes. Les autres étaient obligés de poursuivre leurs études malgré les événements qui courraient. Quoiqu'il en soit, la gamine n'était plus très joviale d'avoir retrouvé sa nouvelle maison ; elle aurait mieux aimé rester avec sa petite famille à l'abri du danger car il lui semblait que Poudlard avait perdu ses fonctions de lieu le plus sûr après la mort du véritable directeur. Malgré tout, tous ces faits ne devaient la toucher précisement, elle était obligée de quitter son lit douillet pour aller en cours. Un peu ensommeillée, Rena prit son emploi du temps et achevait de lire sous le faible rayon de soleil la matière qu'elle devait avoir à l'instant... Défenses contre les forces du mal !! Elle allait enfin observer la cruauté de Carrow..

    - Nan, j'veux pas Sad


    Même contre son gré, elle quitta le dortoir des filles, se dirigeant vers la grande salle pour boire un grand verre de lait. Son sac sur l'épaule, elle prit le chemin du premier étage en trainant le plus possible. Rena était maintenant devant la salle de classe. Elle jetait un regard à l'intérieur. C'était calme... Sinistre. Quelques élèves s'étaient regroupés pour pouvoir échanger leurs impressions mais parlaient tellement doucement que cela rendait l'ambiance encore plus obscure. La gamine pénétra dans la salle, en évitant de croiser le regard de son professeur. Elle le salua d'une voix intimidée avant de marcher entre les rangs.

    - Salut Hayden, je peux me mettre près de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyMer 8 Juil - 22:58:10

    Après avoir englouti deux toasts supplémentaires, pour être tout à fait certain de pouvoir tenir jusqu'au diner, Erwan quitta la table et prit la direction de salle de Défense contre les Forces du Mal. Aussi étrange que cela puisse paraitre, il s'y rendait non pas en trainant des pieds mais bien avec enthousiasme. Lui, l'allergique aux études, était impatient à l'idée d'assister à son premier cours de l'année. C'est sa mère qui aurait été contente, elle qui ne jurait que par les études! Enfin, il était inutile de s'emballer. Le garçon était en effet bien placé pour savoir que sa motivation et ses bonnes résolutions ne duraient jamais bien longtemps. Ce qui l'attirait dans les cours de Poudlard c'était que tout cela était tout nouveau pour lui. Mais, lorsqu'il aurait assisté à plusieurs heures des différents cours, il y avait en fait de fortes chances que son enthousiasme cède la place à un ennui profond comme c'était le cas lorsqu'il était à l'école moldu... Ou, peut-être, continuerait-il à se rendre aux cours avec joie et réaliserait tous ses travaux avec plaisir. On pouvait rêver...

    Tandis qu'il grimpait la volée de marches qui le séparaient du premier étage, le Poufsouffle essaya de se remémorer ce qu'il avait entendu dire sur le professeur de Défense contre les Forces du Mal, Amycus Carrow. La plupart prétendaient que c'était un être ignoble qui ne jurait que par le mal et qu'il valait mieux se tenir à carreau lorsqu'il était à proximité. Pas vraiment de quoi se réjouir. D'un autre côté, il avait aussi aussi entendu quelques très rares autres élèves, et tous de Serpentard, vanter au contraire les mérites du professeur. Pour sa part, Erwan préférait attendre le cours pour se faire son propre avis.

    Arrivé en haut de l'escalier, l'enfant marqua une hésitation. Heureusement, une tête vaguement familières émergea parmi le flot d'élèves qui se rendaient à leurs cours respectifs. Il s'agissait d'un élève de Gryffondor qui avait été réparti en même temps que lui. Erwan s'empressa de le suivre. Il y avait peu de chances qu'il se perde déjà mais tout de même, il ne tenait pas à arriver en retard à son premier cours. Surtout si le professeur était aussi sadique qu'on le laissait entendre. Arrivé à destination, il suivit les élèves à l'intérieur de la classe. Son regard tomba presque immédiatement sur le professeur et la joie qu'il ressentait quelques secondes plus tôt à l'idée de suivre ce cours retomba presque aussitôt. Cet individu faisait froid dans le dos et il n'avait pas l'air du tout commode, mais alors là pas du tout. Erwan n'aimait pas non plus la façon dont il le toisait. Il avait l'impression que le regard scrutateur de l'adulte s'insinuait jusqu'au fond de son être. Mal à l'aise, il se força tout de même à soutenir le regard du professeur en le saluant :


    " Bonjour...monsieur!"


    Puis, sans demander son reste, il s'empressa de s'installer sur un siège libre, le plus au fond possible de la salle de classe. Après avoir sorti ses affaires, il reporta son attention sur l'adulte qui ne cessait de scruter ses élèves, l'œil mauvais. Le poufsouffle avait l'impression qu'il cherchait quelque chose. Peut-être tentait-il de repérer déjà les futurs mauvais élèves. Dans ce cas-là, il était mal barré. Détournant le regard et se tassant un peu plus sur son siège, Erwan se dit que le cours n'allait peut-être par être une partie de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyJeu 9 Juil - 1:32:04

Une affreuse journée commençait. Déjà, on était lundi, cela signifiait qu'il y avait encore toute la semaine avant le week end qui n'était d'ailleurs même pas une consolation. Pour commencer, afin d'être sûr d'éviter ses camarades de dortoir il s'était couché la veille après minuit et s'était levé ce matin à 5 heures avant de filer errer dans le parc jusqu'à l'ouverture du petit-déjeuné. Premier arrivé, premier servi et premier parti. Il avait attendu ensuite à la bibliothèque l'heure du cours.

La vie s'annonçait gaie à Poudlard pour Nathaniel. On en était qu'aux premiers jours et déjà Nath en avait marre de fuir sans cesse et de se cacher. A ce rythme là, son corps frêle ne tiendrait jamais très longtemps.
Au moins, peut-être que le cours de DCFM serait intéressant et surtout utile. Il semblait au garçon que s'il apprenait suffisamment de maléfices pour devenir puissant, il se sentirait moins gêné face aux autres, plus sûr de lui car se sachant capable de se défendre. Hmm, c'était une idée à poursuivre.

C'était donc de relative bonne humeur qu'il entra dans la salle de classe. Relative car à peine avait-il fait quelques mètres qu'un puissant frisson le secoua.

Interdit, il observa le décor austère de la salle. Pour lui, il y faisait déjà froid et les poils blonds de ses bras se hérissaient au fur et à mesure qu'il avançait, tête baissée jusqu'à une table libre.

Il n'osa regarder ni le prof, ni les autres élèves et resta bras croisés à sa place attendant le début du cours tout en songeant qu'il trouvait cette salle... hostile...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyJeu 9 Juil - 8:06:28

Le lundi matin était enfin arrivé ! Victoire se leva de bonne humeur ce matin là. En effet, la fillette allait commencer avec son cours préféré : la Défense Contre les Forces du Mal. C’est donc en quatrième vitesse que la gamine s’habilla et descendit dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner.

Une fois son petit déjeuner avalé, La jaune et Noire retourna dans son dortoir pour prendre ses affaires puis sa hâta vers sa salle de classe. Cependant, une fois devant la salle, Victoire hésita. Après tout, elle avait entendu des rumeurs comme quoi, le professeur était un Mangemort. Et d’ailleurs, le professeur Flitwick ne leur avait-il pas dit, à son dernier cours, que les Carrow prenaient un malin plaisir à torturer ? C’est donc en prenant une grande inspiration pour déstresser que Victoire entra dans la salle… Qu’elle trouvait…Lugubre...

Le professeur, assit à son bureau, la toisa du regard. Victoire baissa alors les yeux et balbutia :

Bonjour…Monsieur…

Elle releva alors légèrement la tête et se stoppa, à la recherche d’un de ses camarades de maison alors que ses jambes lui disaient de prendre la fuite. Elle remarqua alors un élève de première année de Poufsouffle, se dirigea lentement vers lui et lui chuchota :

-Je peux m’asseoir à côté de toi ?

Sans attendre de réponse, Victoire s’assit, sortit ses affaires et attendit, avec un peu d’angoisse, que le cours commence. Peut-être que cette année, la cours de Défense Contre les Forces du mal serait son cours détesté…
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyVen 10 Juil - 13:49:41

Erin quitta la grande salle sans avoir réussi à avaler quoique ce soit. Décidément l'ambiance était oppressante dans cette école cette année. La fillette n'en revenait pas du changement qui s'était opéré en deux mois. La mort de Dumbeldore semblait avoir entraîné l'école sur une pente dangereusement glissante.

Avec un soupir, elle se dirigea vers le grand escalier dans le but de gagner la classe de Défense contre les forces du mal, le premier cours du jour. Elle était un peu angoissée. Pavel et Tavo lui avaient parlé de ces deux nouveaux venus, les Carrow, et pas en bien. C'était d'ailleurs étonnant de leur part, jamais elle ne les avait entendu dire du mal de leurs professeurs. Mis à part Rogue et Trelawney, peut-être. niarkhéhé

Les entendre parler des Carrow de cette manière ne donnait pas du tout envie à la petite Poufy de les rencontrer. Elle n'avait pas le choix cependant, elle ne pouvait décemment pas sécher les cours parce que ses professeurs ne lui plaisaient pas. Elle n'avait jamais rencontré les Carrow et avait pour habitude de ne pas juger sans connaître, mais il fallait dire que le discours véhéments de Pavel ne lui laissait pas beaucoup d'espoir sur ces deux là. Des Mangemorts à ce qu'il paraissait. La gamine était prête à mettre sa baguette au feu qu'ils allaient les abreuver de théories à propos de la suprématie des sang pur et ce genre de choses auxquelles elle ne prêtait aucune attention habituellement.

Avec un soupir de dépit, elle poussa la porte de la classe et resta figée, un instant, sur le seuil. La classe autrefois accueillante était aujourd'hui sombre et vide de toute décoration et de toute chaleur. Un frisson lui remonta le long de l'échine. L'ambiance dans cette salle était encore plus sombre et plus pesante que dans la grande salle. Le type assis derrière le bureau du professeur n'avait pas l'air commode. Erin songea en réprimant un frisson que c'était le genre de type qu'il valait mieux éviter autant que faire se peut. Mais elle ne pouvait pas l'éviter. Réprimant son envie de fuir à toutes jambes, elle entra dans la salle de classe et passa devant le bureau.

- Bonjour Monsieur, adressa-t-elle au professeur de sa voix douce.
Elle se refusait à appelait ce type "professeur" mais comme on lui avait appris à être polie, elle ne pouvait pas entrer dans sa salle de cours en l'ignorant.

Sans plus se préoccuper de lui, Erin se dirigea vers une table libre, non loin de sa camarade de maison Victoire, qu'elle salua au passage. Elle s'installa et sortit ses affaires de son sac avant de tirer sa baguette de sa manche et de la poser devant elle. Elle prit une longue inspiration et soupira doucement avant de relever la tête et de regarder dans la direction du professeur.

Ce n'était quand même pas ce type qui allait lui faire peur. Elle était une Audronn après tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptySam 11 Juil - 14:56:32

Défense contre les forces du mal, voilà qui sonnait bien aux oreilles de l'aspirant héros de 12 ans qui se réveillait après sa première nuit de cette année à Poudlard. Mais dès que Billy se rapella de ce que lui réservait sa deuxième année, son plaisir de revenir au château disparût. Dumbledore n'était plus là, tué, selon les rumeurs, par celui qui l'avait remplacé. M. Je-me-lave-les-cheveux-au-beurre avait inspiré son style dès le discours de début d'année, bref, clair, précis, impitoyable... A la moindre incartade, punition, pour les délits plus graves, des méthodes moyen-âgeuses seraient de rigueur, et comme si cela ne suffisait pas, en cas de problèmes répétés, c'était la famille qui prenait pour l'élève... Un contexte des plus sains pour des enfants impressionnables dirions-nous.

Avec un sourir amer, William se mit en route, et ne pipa mot jusqu'à ce qu'il entra dans la salle de DCFM où il salua leur nouveau prof, et rejoignit le petit groupe de Rouge-et-Ors au fond de la salle. On parlait déjà des menaces proférées la veille, spéculant sur leur réalité. La mine défaite de Page sembla confirmer les pires craintes du Lionceau, qui répondit à Revan en un murmure :


Faut s'attendre à tout de la part de Rogue, et je sais pas si vous avez remarqué, mais ils ont viré des élèves des années supérieures... Harry et sa bande étaient pas là au banquet.

Voilà qui avait donné un nouvel élan aux rumeurs concernant "l'élu". Billy éspérait seulement qu'ils allaient bien lui et ses amis.


Dernière édition par William Faith le Mer 15 Juil - 12:24:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 EmptyDim 12 Juil - 19:15:02

Le tout premier jour. Le tout premier matin. Le premier cours, de deux heures. Léonie se réveilla ce jour-là le cours à peu près léger. Bien sûr, elle ne savait ce qui l’attendait. Certes, les temps étaient sombres et incertains. Surtout pour les nés-moldu. Et le pire, c’est que elle, était une moldue, et elle ne le cachait même pas. Mais elle se sentait presque en sécurité dans cette école. Pas pour longtemps, on est bien d’accord.
La petite Poufsouffle s’étira longuement pour enfin se décider à aller prendre son petit déjeuner. Elle ne connaissait pas grand monde, sa timidité l’empêchait de parler ouvertement. Et apparemment, les seules personnes qu’elle aurait pu rencontrer l’année précédente, soient elles l’avaient oubliée, soient elle étaient restées chez elles. C’est pas plus compliqué.

La mioche s’était donc installée seule à la table des blaireaux. Et non, sans livres, ni cahier. Oui, elle avait survolé un peu son emploi du temps, le temps de voir qu’elle avait un cours de DFCM en première heure, rien d’autre. Pourtant, elle qui adorait cette matière en temps normal, après quelques paroles venues à ces oreilles, elle avait froid dans le dos.
Le prof était peut-être un mangemort. Un tyran. Il torturait les élèves. Glups. Mais Léonie sortit ces maudites rumeurs de sa tête, et se concentra plus précisément sur son assiette. Du bacon. Miam miam miam. Puis, à son plus grand déplaisir, c’est avec un cœur lourd qu’elle se rendit au premier étage de l’école de sorcellerie.

Elle entra discrètement dans la salle, comme à son habitude. On ne pouvait pas dire que c’était une élève qui attirait les problèmes ou qui causait des ennuis, au contraire. Mais pourtant, elle savait que son sang allait lui poser plus de problèmes que prévu. Juste une simple intuition. Elle déglutit légèrement avant de saluer poliment l’homme qui assit derrière le bureau.


« Bonjour Monsieur. »

Une voix calme, timide.
Elle se tourna alors vers les élèves déjà installés. Aucune tête ne lui était familière. Elle alla alors se placer vers le centre de la classe, sans demander son reste à personne. Léonie voulait juste suivre sa scolarité presque normalement. Elle secoua ses cheveux blonds, s’assit, et sortit délicatement ses affaires.
Une fois tout cela fini elle regarda les alentours. C’était bien trop triste à son goût. En fait, avec le décor de la salle, elle arrivait déjà à cerné le prof. Son caractère. Il devait être cruel, même injuste. Malheureusement.
La Poufsouffle soupira, et croisa les bras sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [années 1~3] Cours n°1   [années 1~3] Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1- Années 4 à 7
» [années 4~7] Cours n°1
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours 1 : 1è et 2è années
» Cours n°1 - Années 1 à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-